Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
04. Bibliothèque d'Ashura
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

EVENT HALLOWEEN - BIBLIO
Cette bibliothèque rencontrait vraiment un succès, il y avait de plus en plus de monde et certains étaient des connaissances d’Ashura. L’un d’eux se révélait être Innocent, déguisé en pirate. Puis, rapidement, les Pokémons Spectre qui « hantaient » les lieux avaient commencé un jeu. Pour y participer, il fallait prendre les bracelets à grelot. Akiza, Lise et Khoren avaient décidé de se prendre au jeu. Une sorte de cache-cache. Je m’en rappelais, quand j’étais petit, j’y jouais souvent avec ma cousine et ma sœur dans les Bois Hurlants. En général, les parties se finissaient par les pleurs de ma petite sœur. Et Billie et moi, on se faisait engueuler par mes oncles et tantes (et ses parents).

Bon, autant se prendre au jeu. Je saluais Ashura et Innocent avant de partir fouiller cette bibliothèque. Les étagères étaient bien rangées, signe que la propriétaire des lieux étaient bien organisés. Si j’avais soif de me documenter, je savais où aller. Même si Fort des Songes se trouvait bien loin d’Artiesta. Enfin, bref. Pendant mes recherches, les autres auraient déjà trouvé les cachotiers. Quel piètre détective serais-je si je n’en trouvais pas un seul… Mais bon, après, ce n’était qu’un jeu. Cela ne remettrait pas en cause les enquêtes que j’avais résolu jusqu’à présent. Je ne devrais pas me prendre la tête avec.

Tiens ? Il y avait un livre qui attira mon regard. Elle était différente par rapport à sa rangée. Peut-être qu’un Pokémon Spectre était caché là ? J’essayais de sortir le bouquin, mais il était tellement serré aux autres que je devais user de ma force pour le faire sortir. Je posai la main où était accroché le bracelet à grelot pour prendre un appui sur les livres et tirai de toute mes forces avec l'autre. Mes efforts ne furent pas vains, car le livre était en réalité un Skelenox !

- J'en ais trouvé un !

Il laissa tomber un papier que je ramassai et que je lis...

Lancé de dé : 59 - 34
Skelenox trouvé !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le silence des mots
ft. l'équipe complète

Innocent finit par te rejoindre et tu hausses un sourcil intrigué à son arrivée. Il reconnait des voix ? Ainsi donc tout le monde n'est donc pas étranger et tu te demandes bien qui dans le lot fait parti de ses connaissances avant de lâcher un léger rire assortit d'un regard des plus innocent à sa question.

- Je ne sais pas, écoute ce pauvre homme parlait d'une ponette enragée et de paillettes. Visiblement t'as un truc de ce goût là qui effraie et Vincent a pu l'aiguiller facilement d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il te voulait ?

Tu sais parfaitement bien jouer la comédie et ton regard est clair, il devrait d'ailleurs bien le cerner. Tout comme il devrait deviner que tu attendrais une histoire. Mais l'heure n'était pas à votre vie privée et tu gardes ton rôle, observant alors les joueurs en action. Tu souris légèrement à chaque retour de papier et grignote les gâteaux de Kaneo. Le premier dans le quel tu mord sans prêter attention t'arrache une mimique de surprise puis un grand sourire, laissant un murmure sortir.

- Bien joué Kaneo....ils sont....redoutables mais vraiment bons.

Est-ce que tu en proposes à Inno ? Non. Il était grand pour se servir et tu n'allais de toute manière pas tout manger tout de suite. Il en resterait pour le soir...si le roux ne mettait pas trop temps à trouver son dû. Tu remarques aussi les mimiques et sourires de l'ectoplasma et te tourne très amusée vers le retraité.

- Il a l'air de bien t'aimer dit moi, une de tes connaissances ? faudra me présenter. Tu crois qu'il resterait ce soir si je lui propose et qu'il fait ben le café ?

Quoiqu'il en soit tu ne perd pas de vue les joueurs, appréciant la finesse et discrétion des filles, ainsi que celle de Kaneo. Tu ne peux retenir un léger rire en voyant les déboires des deux autres garçons avant de finir par les accueillir en souriant, une fois la pêche terminée. Tu regardes donc les papiers amassés et les poses bien à plat et en évidence à la vue de tous.

- Bien, je vois que la pêche a été fructueuse. Comme vous pouvez le voir, il n'y a que des bouts de mots sur les papiers et celui-là, avec les dessins est une sorte de joker pour vous aider. S'il y a des spectres, autant ce jour précis c'est effectivement pour une raison particulière. Assemblez les mots et trouvez leur signification dans les livres de la bibliothèque. Vous pouvez vous mettre par équipe et ensuite venir raconter ce que vous avez découvert.

Un sourire assez étrange se dessine sur ton visage.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les spectres du silence


La partie était loin d'être terminée, 5 petits spectres se baladant encore. Lise met donc la main sur un fantominus qui part en faisant une roulade, un grand sourire sur les lèvres. Il laisse son petit papier où se trouve griffonné 3 lettres : Sam. Akiza de son côté fait preuve d'une discrétion exemplaire pour appâter le polichombr. Il fait une pirouette, abandonnant son papier aux couleurs de la craie. Après de nombreux efforts et quelques échecs, Khoren finit par attraper le spiritomb qui effrayé lui laisse son papier où se trouve deux petits mots bien étranges : Dia de. Kaneo s'est faufilé entre les rayons et a finit par trouver un tutafeh de galar qui s'enfuit en versant une grosse larme, triste de perdre son papier bien qu'il soit vierge. Nous reste notre détective qui après un échec découvre ce que le skelenox cachait. Nul mot sur ce papier mais 2 dessins : un trèfle à 4 feuilles et un cavaleras.

Pokémons à trouver : 8/8

Fantominus => Sam- (Lise)
Feuforêve => papier vide (Akiza)
Skelenox => dessin d'un trèfle à 4 feuilles et d'un cavaleras (Vincent)
Polichombre => rien (Akiza)
Spiritomb => Dia de (Khoren)
Tutafeh => -hain (Lise)
Brocelôme => Muertos (Khoren)
Tutafeh de Galar => rien (Kaneo)

La suite du jeu est totalement libre et sans modération. Il vous faut reconstituer les noms de 2 fêtes assez particulières puis une fois fait chercher dans la bibliothèque des livres traitant du sujet pour ensuite venir partager vos découvertes (il n'y a pas de titres précis, vous pouvez inventer).

Si vous souhaitez un petit challenge en plus, il y a un petit concours de narration ici, peut-être que suite à vos découvertes vous trouverez une histoire à raconter sur le service à Theffroi et le Tutankafer présents en ces murs.

Dans tout les cas un grand merci d'avoir joué le jeu Wiii !


Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.



J'ouvris le papier donné par le Spiritomb, écartant d'un geste du revers de la main pour écarter les mauvaises pensées que j'avais ressenti en sa présence, et ce dernier me révéla son contenu : Dia de.
J'avais doublement de la chance. Effectivement, deuxième bout de papier trouvé était marqué d'un mot ET il allait pile avec le mot que j'avais trouvé précédemment. Si j'assemblais les deux, cela nous donnait Dia de Muertos, littéralement "jour des morts". C'était quand même nettement plus classe avec le registre hispanique.

Je retournais vers les autres, toujours aussi discrètement pour ne pas déranger les autres participants qui pouvaient très bien être toujours en course, et en particulier vers Ashura, la gérante de la bibliothèque. Je lui tendis le bout de papier et je compris vite que tous les papiers avaient fini par être trouvé ou alors n'allaient pas tarder à l'être.

Je délaissais le bracelet avec un grelot en le laissant sur une table et revins vers mon Absol à l'allure terrifiante pour lui offrir quelques caresses et le remercier d'avoir assurer sa fonction de "gardien d'escarpins" avec brio.

Une fois que tous les papiers furent rapportés à la gérante de la bibliothèque, celle-ci annonça les dernières consignes du jeu, nous remerciant évidemment pour notre participation active et motivée, qui n'était autre que la formation des mots et de la recherche d'informations sur ces deux fêtes comme elle venait si bien de le dire.
Nous échangions rapidement sur la formation des mots, qui s'ils ont pu être compliqué à les débusquer pour certains, étaient nettement plus facile à les assembler. Cependant, l'un d'entre eux me fit tiquer.

— Sam... Samhain... ? Qu'est-ce que ça peut bien être ? Je ne connais pas du tout. Au moins, il est clair que j'apprendrais des choses aujourd'hui.

Je souris de compassion pour les dénommés Akiza et Kaneo, au moins ils avaient participé ET réussi à récupérer un morceau de papier. Ce n'était pas le cas des autres joueurs. J'ajoutais alors, légèrement tourner vers Vincent, à l'attention d'Ashura principalement puisque je savais qu'il n'était pas l'auteur de ces dessins mais quand même.

— Wow, ils sont jolis ces dessins. J'aime bien les graphismes de ces... comment vous avez appelé ça déjà ? Des calaveras, voilà, c'est ça.

Si je me souvenais bien, Ashura avait ensuite parler d'une activité de recherche d'informations sur ces deux fêtes. Ne connaissant pas grand-monde, je me tournais vers mon repère : Lise Gray ; et un peu vers Akiza. Je ne savais comment l'expliquer, mais je la trouvais sympathique.

— Lise, elle a dit qu'on devait se renseigner sur les différents éléments du papier. Et... Toi, tu connais ton mot ? Parce que moi, pas du tout. Et elle a dit qu'on pouvait se renseigner en groupe. Ca vous dit de faire équipe ?

@Axion Mouais... je rendrais la pareille un de ces quatre, je peux te l'assurer. On s'est bien amusé mais j'espère bien être destitué de mes fonctions, je veux récupérer ma liberté d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et un nouveau papier, je l'ouvre et découvre le début d'un mot, tiens, mais ça collerait bien avec le premier que j'ai trouvé. Manque de bol, je ne me souviens plus de ce qui était inscrit sur l'autre, dur de se souvenir de la moitié d'un mot qu'on ne connaît pas. Je rejoins alors Ashura pour lui remettre le papier et remarquer que mes collègues de missions ont bien travaillés. Vincent a trouvé un papier avec un trèfle à quatre feuilles et un calaveras. Quant à Khoren il a rassemblé deux papiers également et formé la phrase dia de muertos. Quant à moi, mon mot c'est Sahmain ? Sérieux c'est quoi ça ? Je peux pas avoir de l'espagnol aussi ? Phobie.

« Ewww. Va falloir réfléchir, j'avais l'envie de me reposer et de chill ce soir, pas d'écumer les rayons d'une bibliothèque comme un petit rat. Mais bon. »

Je m'approche du pokémon de Khoren qui a bien gentiment gardé mes escarpins en lui faisant quelques petits gratouilles sur la tête et un gros bisou sur la joue. Il l'a bien mérité, le pauvre n'a pas pu bouger de toute la partie, non mais Khoren quel dresseur indigne vraiment. Je lance mes cheveux en arrière en remettant mes escarpins avant de lever la tête vers mon ami et la jeune demoiselle rockeuse qui ne semble avoir trouvé rien d'intéressant, comme le nouveau venu dont le nom m'échappe d'ailleurs.

« C'est pas grave les jeunes, vous avez participé au moins. »

Ahah je les aient écrasés, mais je suis à égalité avec Khoren, moi qui voulait lui donner une leçon. Manque de chance. Mais je décide du coup d'accepter de nous lancer dans une phase recherche pour découvrir des liens avec nos mots. Je commence à chercher un peu partout pour trouver un livre qui traite de Samhain. J'avoue que ce mot ne m'évoque rien du tout, mais pour sûr que je me coucherais moins bête ce soir en ayant lu ... ou du moins après avoir feuilleté un livre traitant de cette tradition j'imagine que ça doit en être une pour coller à la dia de muertos et au trèfle à quatre feuilles.

« Vous trouvez quelque chose ? »


Merci pour cette mini animation, Ashura j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bibliothèque d'Ashura.

[Event]
Halloween




Qui rigole le plus hein ? Décidément ce n’est nullement toi qui viens de piocher encore un papier vierge, vide, blanc. Tu peux entendre au loin les rires de Polichombr et de Feuforêve et tu dois bien le reconnaître que tu t’es faits avoir comme une bleue. Pourtant, oui pourtant tu avais usé d’une discrétion légendaire pour jouer le jeu. La moindre récompense serait d’obtenir une quelque conque indice. Mais non, il faut croire que tu devras te contenter d’avoir réussi à attraper les deux Pokémons. Au moins, ce fut fort amusant et tu es certaine que Flora a aussi aimée, même si elle tremblait comme une feuille dans ton sac. D’ailleurs, voilà que ta petite fleur se montre discrètement, se rendant compte que les esprits ont terminé pour le moment leur travail de poltergeist. « Bon retour parmi-nous. » chuchotes-tu à Flora en caressant tendrement ses cheveux. » dis-tu de ta voix douce et porteuse d’un amour dont personne ne pourra égaler. Te voilà à présent devant Ashura ainsi que l’inconnu dont tu ne connais pas le prénom mais aussi des autres personnes que tu as rencontrées plutôt. Un garçon partage le même sort que toi, celui qui a donné des biscuits à la bibliothécaire. Sans un mot, restant silencieuse comme tu as souvent l’habitude de le faire, tu fais taire ta compréhension, pitié pour Kaneo. Information de son prénom que tu as retenu lorsque cette dernière a été dite par Ashura.

Mais revenons à ce jeu qui ne semble pas vraiment être fini en réalité. Si les énigmes ont été trouvé, qui forment deux mots ainsi que deux dessins, tu peux déjà comprendre la signification de Dia de Muertos, qui veut dire la fête des morts. Un élément dont tu connais très bien, toi l’amoureuse de la sorcellerie, d’Halloween et de tout autres composants qui tournent sur ce sujet. Cependant, Samhain te pose une colle. Bizarrement, ta petite tête, reconnaît ou plutôt t’informe que tu as déjà vu et lu ce mot, mais impossible d’en retrouver la source. Samhain…Samhain…non il t’est impossible de déchiffrer la signification de cette note de musique, à ton plus grand regret, ce qui t’oblige à soupirer de déception. Finalement, tu n’es pas si utile pour tes camarades.

Ainsi, pessimiste comme tu es, voire toujours, tu t’apprêtes à signaler à tout le monde que tu as l’intention de rentrer chez toi, afin de d’y reposer pour te préparer à ton concert de demain soir. Mais c’est en ouvrant légèrement tes lèvres innocentes, en souhaitant faire travailler tes cordes vocales, que l’imprévu survient et te fait sursauter. Zolka ressort de sa Pokéball et effectue une révérence. Tu t’apprêtes à le gronder sauf que tu t’y abstiens lorsque ton esprit se remémore le moment où ton gobelin s’apprêtait à voler un livre. De ce fait, il y a de cela plusieurs minutes voire même quelques heures, ton Grimalin avait tenté de chourrer en douce un bouquin intitulé Samhain Drôle de coïncidence. Qui penserait qu’un simple ouvrage presque volé serait la clé sur un des mystères de cette soirée ? En conclusion, tu te diriges (sans te précipiter pour éviter de t’attirer les foudres de la bibliothécaire) à l’endroit où tu te trouvais en début de soirée. Tes doigts caressent la couverture des nombreux livres dans les étagères qui peuvent être à la fois doux et rugueux. Puis, tu te stop en retrouvant ton objectif. « Samhain. » parles-tu toute seul par un simple chuchotement. Tu saisis ta convoitise, tu ouvres le bouquin en prenant garde qu’une tête machiavélique ne sort pas des pages, et tu reviens vers le groupe. « Samhain fête le nouvel an Païen. L’année est divisée en deux saisons. Celle qui est sombre et celle qui est claire. Samhain célèbre le commencement de la saison sombre, c’est le jour du début grosso modo. » annonces-tu après avoir juste feuilleté le livre. Tu tends ce dernier à tes camarades, t’en fichant si c’est Lise ou Khoren qui saisira l’objet, ou bien une autre personne.

Discrètement, tu effectues un clin d’œil à Zolka qui gonfle sa petite poitrine pour montrer que c’est grâce à sa bêtise que le mystère de ce mot étranger est en train d’être résolu. Enfin, si ce dernier aurait pu ne pas tenter de voler le livre, la situation serait sans doute plus réjouissante, surtout pour la propriétaire des lieux. Tu espères soudainement que le Funécire ne te cherche pas encore des noises.  

04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Png-cl15
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.



Allez, il était temps de chercher quelque chose sur ces deux éléments, événements traditionnels festifs en raccord avec la période. Axion était revenu à mes côtés, après avoir fait le fier à la suite des attentions de Lise qui le remerciait plus que moi - oui bon, ça va, j'aime pas les démonstrations d'affection en public ! -, et je croyais en lu comme s'il serait possible de m'aider dans nos recherches. Faudrait déjà qu'il apprenne notre langue, après on repassera, hein. Mais au moins, il était content, reprenant son rôle de canidé gardien.

J'avouais, malgré que je sois un chercheur, je ne trouvais rien de spécialement intéressant en rapport avec la Samhain. Et, comme si le Karma était contre moi pour avoir fait flippé plein de gens à la soirée, principalement au sein de la salle des fêtes, je ne trouvais que des choses sur el Dia de Muertos. Ennuyé, je finis par jeter mon dévolu sur un ouvrage sur ce thème-ci et admirais les illustrations de calaveras et autres éléments du folklore de cette civilisation. C'était si beau, impossible de lâcher le livre. Enfin, si, j'ai lâché le livre quand Akiza est revenu avec le Saint-Graal et, nous partageant sa belle voix de conteuse ou de chanteuse, nous faisant part de ses trouvailles au sujet de la Samhain. Wow, super intéressant, moi qui adorais les thématiques de l'Alpha et l'Omega, le Commencement et le Dénouement et les rapports entre l'Ombre, voire les Ténèbres, et la Lumière.

— Wow merci pour ce petit cours Akiza ! C'est super intéressant. Je pourrais me la péter à mon prochain repas de famille, haha ! En plus, tu lis super bien !

Je gloussais, veillant à contrôler le volume de ma voix en fonction du lieu où je me trouvais et de ses consignes, démontrant clairement que je ne pensais pas vraiment ce que je disais. Je n'avais jamais aimé briller et ce n'était pas aujourd'hui, le soir le plus sombre et terrifiant de l'année, que cela allait changer ça... bien au contraire.
Je feuilletais ensuite le livre pour avec quelques détails supplémentaires et discutais avec les participants restants ou tout simplement les invités de la bibliothèque qui étaient encore présents.
Je me vis alors bailler et je me disais que je ne ferais pas long feu. Cette soirée avait été amusante, divertissante, enrichissante même de part ces échanges, ces découvertes, ces animations, ces rencontres. J'espérais pouvoir recroiser certaines têtes en particulier à l'avenir.

De belles pensées en tête, des étoiles plein les yeux, je ne pensais vraiment pas faire long feu, mais je comptais bien rester encore un peu avant qu'ils ne rentrent tous chez eux.
@Axion  Eh, me couche pas trop tard. Un Gardien, ça doit être en forme alors reste pas trop longtemps... Silteplaîtmerci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
EVENT HALLOWEEN - BIBLIO
Un cavalera et un trèfle à quatre feuilles… Mise à part le premier, j’avoue ne pas comprendre le rapport avec Halloween et les Pokémon Spectre avec le second. C’était plus en rapport avec une autre fête où il fallait s’habiller en vert. Maintenant que tous les Pokémons étaient retrouvés, dont certain avaient laissé des messages. Samhain, Dia de Muertos… Ces noms ne m’étaient pas étrangers, mais ce n’était pas comme si je m’étais assez intéressé pour faire des recherches sur ses sujets… jusqu’à maintenant. Je savais juste que c’était des fêtes ayant un rapport avec la mort, dans deux cultures différentes et que c’était après Halloween. Le lendemain ou dans la semaine suivants, peu m’importait les dates, pour être honnête.

- Wow, ils sont jolis ces dessins. J'aime bien les graphismes de ces... comment vous avez appelé ça déjà ? Des calaveras, voilà, c'est ça.

- Oui, je pense que ça a un rapport avec le Dia de Muertos. En tout cas, c’est la même origine.

Oui, les deux étaient liés. Mais qu’en était-il des autres ? Tandis que je cherchais dans une étagère un livre qui pourrait nous apprendre davantage sur nos trouvailles, Akiza trouva des informations sur le Samhain. Elle nous expliqua de quoi il s’agissait. Une fête de nouvel an Paien ? Le commencement de la saison sombre ? Il était vrai que l’on pouvait considérer Halloween comme une « saison sombre ». D’autant plus que le soleil se couchait plus tôt, dans cette saison. Je trouvai quelque chose sur le trèfle à quatre feuilles, dans la section botanique. A haute voix, je faisais part du peu de découverte que j’avais trouvé :

- Concernant le trèfle à quatre feuilles, chaque feuille aurait un symbole. La foi, l’espérance, l’amour et la chance. Mais, une légende raconte que cette feuille vient du paradis et que quiconque le retrouverait sur Terre aurait donc en sa possession un morceau de ce lieu.

Puis, d’autres informations sautaient sous mes yeux. Je continuais :

- D’autres légendes racontent que quiconque en possèderait aurait la capacité de voir les fées, reconnaitre les sorcières et les esprits malins revêtant l’apparence des mortels. Que c’était aussi une protection magique contre les démons, les forces du mal, le mauvais œil, blabla… Oh, et que le moment idéal pour en planter serait le début d’automne.

Il y avait un faible lien entre Halloween, les Pokémon Spectre, Sahmain et le Dia de Muertos. Si ma mémoire était bonne, même si ce n’était pas exacte, mais toutes ces fêtes ont lieu début Novembre. Je n’avais pas les jours précis, mais au moins c’était après Halloween. Reste à savoir si d’autres personnes trouvaient d’autres informations.


Vincent a fait des recherches sur la trefle à quatre feuilles !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Halloween
Adossé au comptoir, le roux s'amusait à observer tout ce jolie monde. Un sourire sur les lèvres, il laissa échapper un léger rire aux paroles d'Ashura.... Pink Lady donc. Même sans être là, elle arrivait à traumatiser certains. Mais bon. De toute façon, en voyant certains spectres ici présent, c'était bien mieux qu'elle reste sagement dans sa pokeball.

- S'tait une lettre d'amour, d'une inconnue. Elle parlait d'chocolat et d'invitation au restaurant. Pourtant tout l'monde sait qu'je préfère une bonne bouteille d'Rosalia... Ou une bonne bière... Ouai... S'bien aussi.

Pourquoi raconter la vérité ? De toute façon, il était sûr à 100% qu'elle savait très bien de quoi il était question. Et surtout, qu'il ne ferait rien tant que les lieux étaient encore ouvert au public.

Enfin, tout ce beau monde fut donc emporté dans le jeu des spectres, et chacun enfila un bracelet à grelot avant de s'aventurer entre les étagères. Le tout sous le regard d'un roux silencieux. S'il semblait amusé et de bonne humeur, il restait pourtant bien sur ses gardes. Cet ectoplasma. Bien sûr qu'il le connaissait. Même un peu trop bien. Et il était en soit, la principal raison du pourquoi il ne libèrerait pas Pink Lady ici. En tout cas, il ne fit aucun mouvement quand Ashura fit un commentaire sur des biscuits qu'il ne toucha pas -pour le moment du moins- puis finit par poser les yeux sur elle, lorsqu'elle mentionna le fantôme...

- Nous sommes les meilleurs amis du monde ouai... St'un des bras droits du Noctunoir d'l'autre jour. Un grand "pote" d'Pink Lady aussi.

Le roux attrapa l'un des comics, qu'il se mit aussitôt après à feuilleter, alors que le groupe continuait leur recherche des petits mots. Il profita ainsi de l'accalmit, avant de poser les yeux sur les joueurs, lorsqu'ils finirent par revenir avec tout les papiers emporté par les créatures spectrales.

Le roux les laissa faire leur recherche donc, lui-même ayant comprit de quoi il en retourné à partir du moment ou les mots furent lâché. Hm. Peut-être qu'il avait passé un peu trop de temps dans cette bibliothèque... En tout cas, il écouta ce qu'il se disait, et posa les yeux sur Vincent, alors que celui-ci parlait du trèfle. En tout cas, c'était bien plaisant de les voir faire de tel recherche, malgré le fais que la championne spectre ait un peu rechigné sur le départ. Il se contenta donc d'observer, et d'écouter pour le moment, caressant parfois le plumage claire de l'oiseau qui n'avait pas bougé de sa place...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je regarde les deux jeunes dresseurs à côté de nous, Akiza et Vincent. Ils semblent avoir fait des découvertes sur les deux mots que nous venions de trouver avec nos petits papiers. Akiza me tend un livre, je fais un hairflip en tirant légèrement Khoren pour qu'il prenne ma place et, faisons d'une pierre deux coups, qu'il récupère le livre tendu par la demoiselle. Ahah parfait ! Je souris ensuite en voyant Nymphali qui sort de sa pokéball, ma sauveuse !

« Quoi ? Une mission extrêmement importante ? Tu en es sûre ? »

Nymphali penche la tête sur le côté, ne semblant pas savoir de quoi je parle. Disons qu'intérieurement j'ai passé un très bon moment avec eux, mais bon, lire des livres et compagnie ça a le don de vite m'ennuyer. Les gens me lisent les livres, je ne prend pas la peine de le prendre et de le lire. Je fais un léger hairflip en me tournant vers Khoren. Je lui dépose un léger baiser sur la joue accompagné d'un clin d'oeil. Je ne suis pas d'humeur à lire et m'instruire, il y a encore tant de gens à terroriser.

« Allez les enfants ! Je file, j'ai des enfants à terro... à aider ! Ohlala vous savez Halloween tout ça, tant de gosses qui se font enlever. »

Pas du tout Lise.

« Tant d'enfants qui se font enlever par la sucrerie. Bonjour les caries, il est de mon devoir d'agir pour le bien commun et de restreindre tout ça. »

Lise ta gueule. Ohlala toutes les conneries que je peux déblatérer alors que je peux juste lancer un "salut la plèbe je me casse, merci de m'avoir instruit sur Samhain et la fête des morts". Mais non, faut toujours que je me mette dans ce genre de situations. Je fais donc un ultime hairflip en posant ma main sur Akiza, puis sur Vincent. Avant de quitter les lieux, mes talons rythmant mon départ majestueux, que dis-je, splendide et inoubliable pour cette bibliothèque miteuse.


Merci pour ce RP c'était un plaisir de l'animer avec vous, au plaisir de se retrouver tous inRP, je vous aime foooort hihi ! N'embêtez pas trop Vincent, et ne me cassez pas mon Khoren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bibliothèque d'Ashura.

[Event]
Halloween




Donnant le livre sur Samhain à Khoren, tu entends et étudies par la même occasion les explications de Vincent à propos du trèfle à quatre feuilles. Tu ignorais absolument que chaque feuille détenait un symbole particulier. Bien curieuse sur ce sujet, tu te mets à croiser tes bras tout en affichant un sourire assez amusé. La foi, l'espérance, l'amour et la chance sont ces symboles de ce trèfle. Tu te coucheras moins bête ce soir, toi qui pensais qu'à l'origine cette plante si particulière apportait juste la chance. D'ailleurs si cette dernière possède cinq pétales, la cinquième représentera quoi au juste ? Tu viens de te poser une colle dans ton esprit, si bien que tu attrapes ton menton à l'aide d'une de tes mains tout en observant le plafond de la bibliothèque. Puis, c'est en cherchant bien dans ton palais mental que tu te remémores un tweet d'une coordinatrice Pokémon. Cette dernière se vantait d'avoir trouvé un trèfle à cinq feuilles avant de gagner son dernier ruban. Pour elle, cette plante signifiait ; la célébrité.

Tu écarquilles tes mirettes maritimes à propos de la seconde révélation de Vincent. Que cette sorte de fleur proviendrait du paradis. En quelque sorte, il s'agit d'une pièce, d'un élément, d'un morceau du paradis. Vraiment ? Toi qui ne serais absolument pas dans la religion, tu as du mal à croire ces écrits. D'ailleurs, ta non-croyance à ce sujet ne devrait pas étonner les gens car au vu de tes vêtements de sorcière pour Halloween, de ton style vestimentaire quotidien de gothique, de ta collection de livres sur la sorcellerie, ce serait vraiment étrange que ton cœur penche sur le côté lumineux. Tu te mets à sourire par la suite sur les autres découvertes du trèfle à quatre feuilles qui serait une sorte de GPS, détecteur de sorcière, démon et autres formes démoniaques, contraire au paradis. Instinctivement, toi la sorcière d'un soir tu tournes lentement ton visage sur ton fidèle serviteur gobelin qui est Grimalin. Ce dernier affiche un sourire plutôt, démoniaque mais extrêmement charmant pour toi. Misère, ce trèfle à quatre feuilles aurait eu raison de vous...

Dès que le conteur eut terminé son histoire, tu t'inclines respectueusement -légère courbette des jambes et redressement de ta robe par le bout de tes phalanges osseuses- envers Khoren qui t'a déclaré tout à l'heure avoir aimé ton petit cours d'histoire et que tu lisais super bien, alors que toi tu en penses le contraire. Tu ne trouves pas que tu es une brillante personne pour la lecture. « Je vous remercie pour votre compliment, Khoren. » réponds-tu enfin au garçon de ta voix douce et non démoniaque, ténébreuse, qui est exclusivement réservé à tes concerts.

Attrapant ton Grimalin dans tes bras, en y ajoutant une douce caresse entre ses deux oreilles, tu découvres un Pokémon de Lise Gray. Malheureusement, tes maigres connaissances en Pokémon t'empêchent de connaître son espèce, tout ce que tu peux conclure c'est qu'il n'a rien de ténébreux, voire spectrale. Il ressemble plus à une fée à cause de son regard doux et de sa couleur rose, identique à Zolka. Découvrant le bâillement de Khoren, étant témoin du départ de la championne qui souhaite continuer Halloween à l'extérieur, tu te dis qu'il serait temps, toi aussi, de t'avancer dans les coulisses pour y mettre fin à ton concert. Tu peux déjà remarquer la fatigue de Flora, ton Tarsal qui sommeille presque à l'intérieur de ton sac. Toutes ses frayeurs l'ont épuisé, la vidant de son énergie.

De ce fait, tu te permets de quitter le groupe en leur informant que tu te stop là pour cet Halloween. Tu décides tout de même d'attraper plusieurs ouvrages qui ont attisé ta curiosité tout à l'heure. C'est donc quelques minutes plus tard que tu déposes sur le comptoir de la bibliothécaire, cinq livres. Dois-tu préciser que les bouquins sont uniquement dédiés aux histoires et légendes des sorcières ? « J'aimerais vous emprunter ceci, s'il vous plaît. » demandes-tu d'une voix assez timide à Ashura tout en maintenant bien tes orbes sur ceux de la femme. De ce fait, tu poses ta carte d'identité à la doyenne des lieux tout en laissant Zolka se cacher derrière ta tête. Tu ne remarques donc pas ton petit gobelin qui semble toujours effrayé de la femme, ce qui n'est pas anodin au vu de sa tentative de vol de tout à l'heure. Tu remplis par la suite un papier où tu inscris tes coordonnées, ainsi la bibliothécaire qui peut jeter un œil à ta pièce d’identité verras que tu ne donnes pas des fausses informations. Echangeant le bout de papier, tu reprends ta pièce d’identité tout en récupérant une carte d’emprunt pour les livres qui ont attisé ta curiosité maladive. Rangeant soigneusement les ouvrages dans un sac après avoir regardé l’heure sur ton téléphone et le nombre impressionnant de messages de ton coach pour le concert de demain, tu te rends compte bizarrement que ton sac est plus lourd que tu ne le pensais. Tu soupires discrètement sous ta barbe invisible en penchant sur l’hypothèse de la fatigue.

Effectuant un aurevoir à la bibliothécaire, au roux, et aux autres par la même occasion par une révérence, tu sors de la bibliothèque en y entendant encore les rires, les joies, la bonne humeur de cette fête d’Halloween qui se passe à l’extérieur de la ville. Non, tu ne comptes pas les rejoindre mais plutôt t’étendre dans ton lit pour t’emprisonner dans la lecture.

04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Png-cl15


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_282_EB 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_18104. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_006_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_395_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_350_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_531_EB04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_39704. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_668_%E2%99%80_XY04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_039_LGPE04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_264_Galar_EB
04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : 04. Bibliothèque d'Ashura - Page 2 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Bibliothèque d'Ashura
[Event Halloween]

Feat. Lise Gray ; et al.



Cette soirée qui avait si bien commencé terminait en beauté. Jamais je n'aurais pu penser m'amuser autant au sein de ces lieux. Mais toutes ces animations et ces démonstrations d'entraide et de sympathie avaient permis de rendre cette soirée tout à fait banale sans la festivité en une soirée remarquable.

Après le petit cours sur Samhain, ce fut au tour de Vincent d'offrir le fruit de ses trouvailles littéraires au sein de la mythique bibliothèque.  Un trèfle à quatre feuilles avec chacune d'elle représentant quelque chose comme la foi ou la chance par exemple. Ce que j'adorais avec les croyances, les mythes, les folklores et tout ce petit monde d'ésotérisme, ce que peu importe si tu y croyais ou non, cela faisait toujours enrichir notre imaginaire et ainsi développait et améliorait notre faculté à rêver.

— Super intéressant Vincent, merci, merci. Je savais que le trèfle à quatre feuilles portait chance mais je ne savais pas qu'il représentait tout ça aussi dans les légendes. Donc, pour ceux et celles qui y croient, il octroie bien plus de pouvoirs qu'on ne l'imagine... stupéfiant.

Akiza me remercia ensuite de mon compliment brièvement. Si la jeune femme déguisée en sorcière privilégia une sortie en pleine sobriété, ce fut tout le contraire de Lise... disons que déjà, au niveau caractère tout les opposait. Nylia sa Nymphali apparut et elle prétexta une mission urgente, celle d'aider les enfants, toujours plus extravagante d'ailleurs, la sortie de scène. Haha, "aider les enfants" non mais, bien sûr. Je ris, j'avais déjà suffisamment effrayer les participants de cette soirée au début de celle-ci, je n'allais pas en profiter pour continuer sinon cela aurait été perçu comme de la gourmandise.
Je regardais Axion mon Absol, couché non loin de moi contre le mur. Il semblait bailler, et mine de rien, même moi je commençais à fatiguer. L'amusement, ça fatigue, vous savez ?

Je discutais alors avec les derniers participants de l'épreuve ou toutes personnes avec qui j'eus l'honneur d'échanger quelques mots autant sur nos trouvailles intellectuelles que des banalités de la vie - ou de nos vies ! -, avant de mettre les voiles.

Je rejoignis Axion et lui caressais la tête avec douceur en lui expliquant que nous allions pouvoir partir.

— Axion, on va y aller. Tu es prêt ? A moins que tu veuille qu'on reste, bien entendu !

Eheh, il m'assura que "non", il ne voulait pas rester, même si cela l'avait bien amusé, il en avait fini avec cet endroit à cette heure précise. Je me retournais alors vers mes collègues de conversation pour leur dire que je prenais congés, bien poliment.

Puis, je me tournais vers la sortie, marchant d'un pas léger, un vent insoupçonnée faisant voler ma longue cape noire de déguisement derrière moi. C'était ainsi que cette soirée d'Halloween s'achevait pour moi, des étoiles plein les yeux.
@Axion   Prière exaucée. Je vais enfin pouvoir me reposer de cette soirée. Vous savez pas comment c'est épuisant d'être un Pokémon de Khoren, je vous jure...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le silence des mots
ft. l'équipe complète

La réponse d'Innocent t'as tiré un grand sourire amusé comme si tu le croyais sur parole. Purement illusoire et bien évidemment, seul le roux était capable de le savoir. Ses paroles étaient suffisantes pour que tu comprennes que leur rencontre n'était pas teintée de rire et joie. Ce qui a pour effet de titiller ta curiosité et tu gardes donc la question relance lorsque votre intimité serait de nouveau rétablie.

Tu laisses donc les joueurs faire leur recherches, écoutant le fruit de leurs investigations tout en souriant, plutôt ravie de les avoir vu jouer le jeu jusqu'au bout. Tu en gagnes même une nouvelle cliente et pour lui permettre ses emprunts, tu la laisse remplir le papier qu'il fallait pendant que tu glisses avec une grande discrétion un livre de conte. Charles Perrault. Nul doute que la jeune fille trouverait dedans de quoi l'interpeller quand à sa timidité. Tu lui donne donc sa carte et laisse les minutes restantes défiler jusqu'à ce que les lieux se vident.

Tes pensionnaires d'un instant quittent eux aussi les lieux et c'est avec un certain soulagement que tu ferme les portes de ton domaine pour retrouver ce silence et ce calme si cher à ton coeur.

Tu aimais ce que tu faisais, sans nul doute mais tu aimais aussi ton silence, ta tranquillité...mais aussi, depuis quelques mois...découvrir et profiter d'un nouveau pan de ton histoire.

Halloween, n'était pas terminé.....

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque vs Internet, le grand débat [avec Melosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération