Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
Everyday will live again - ft. Ketty
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Déjà bien ancré dans sa journée, Amaury venait de poser le dernier chocolat dans un assortiment qu’une cliente de passage lui avait commandé. Il ajouta au petit paquet un joli ruban rouge qu’il noua en une petite cocarde. Voilà qui ravirait sans doute la personne à qui il était destiné. Le jeune homme offrit un sourire aimable à la cliente qui régla sa consommation ainsi que le paquet avant de sortir.

S’étirant discrètement, le chocolatier passa rapidement en salle, s’assurant que personne ne manquait de rien et retourna ensuite derrière le comptoir pour vérifier où en était ses stocks. Les chocolats partaient rudement bien ce jour-ci et il devrait bientôt reporter les commandes au lendemain. Beaucoup de travail en perspective mais le salon de thé tournait à plein régime et c’était tout ce que voulait Amaury.

Il s’arrêta un instant pour regarder la salle dans son ensemble. Qu’est-ce qu’il aurait aimé que ses parents soient là pour voir ça. Pour voir ce qu’était devenu leur fils et ses rêves d’enfants. Malheureusement ils étaient bien trop occupés avec leur propre travail pour cela. Il espérait cependant bientôt la visite de ses frères et de sa petite sœur. Ils lui manquaient tant, à part peut-être les bêtises incessantes d’Edward. Plongé dans ses pensées, il ne s’était pas rendu compte qu’il s’était accoudé au comptoir, le menton dans une main. Ce n’est que lorsqu’on le héla qu’il reprit ses esprits. Aussitôt, l’air rêveur du garçon disparu, laissant place au sourire professionnel mais néanmoins sincère du propriétaire de l’établissement.

“Un autre café ? Mais bien sûr Madame, je vous apporte cela de suite. Vous faut-il autre chose ? Je peux vous conseiller les tartelettes aux fruits de saisons ou quelques échantillons chocolatés de notre collection fruitée.”

“Juste un café Amaury je vous prie. Vos entremets sont délicieux mais si je vous écoutais jeune homme, je finirais par prendre quinze kilos par jour !”

La vieille femme, une habituée du salon, se mit à rire. Elle ne tarissait jamais d’éloges sur Amaury et son salon de thé, louant tantôt le raffinement et l’éducation du jeune homme, tantôt l’odeur et l’ambiance tranquille du salon de thé et tantôt le goût des boissons et mets proposés. Cette dame venait tous les jours avec son Cotovol qui passait lui-même son temps à jouer avec Crèmy.

Amaury aimait cette constante, lui qui n’était pas un grand fan des surprises, savoir que cette cliente venait tous les jours apportait une sorte de stabilité qu’il appréciait. Les clients fidèles et réguliers étaient définitivement ceux qu’il préférait. Aussi, il discuta poliment avec le vieille femme tout en lui préparant puis en lui apportant son café, bien serré comme elle l’aimait avant de retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Everyday will live again
ft. Amaury Deltz
Windoria. Une cité plutôt agréable bien qu'en reconstruction. Tu marches entre les maisons de pierres blanches, plutôt bien couverte, un climat changeant par rapport à Sunyra. Tu remontes un peu tes mains sur tes bras, les frictionne un peu avant d'éternuer. Une main dans la poche pour en sortir ton téléphone, la sonnerie t'interpellant dans ta marche. Tu décroches pour te retrouver en conversation avec ton supérieur, Hydrogène s'asseyant tranquillement à tes pieds, le museau relevé vers toi. La discussion est un peu houleuse, il y a eu des problèmes sur l'acheminement d'échantillons, un dossier incomplet. Résultat tu vas devoir rester à Windoria quelques jours de plus, retourner sur les lieux encore baliser et tenter de récolter de nouveaux échantillons, de nouvelles preuves. Repasser au peigne fin le sol, les murs.

C'était quoi déjà l'affaire ?

Ah oui......des persians disparus dans un élevage.

Tu soupires, répond positivement (as-tu le choix ?) puis raccroches en regardant dépitée ta goupix. Un air un peu sévère se peint sur ton visage puis tu lèves les yeux au ciel. La prochaine fois, tu garderas tout avec toi et emmènera en main propre. Sûr et efficace.

Tu jettes un regard à l'heure, tu dois retourner travailler, tu dois y aller, ne pas prendre de retard, rester méticuleuse dans tes tâches. C'est alors qu'une bonne odeur de chocolat te parvient et te fait tourner la tête. Tu te mord alors la lèvres en arrivant devant la boutique d'Amaury. Oh tu la connais bien la boutique, tu apprécies énormément son travail et ne te fournit que là. Mais tu dois y aller.

Vaste dilemne.

Puis un visage fait irruption dans tes pensées.

Serait-ce grave si tu te prenais une petite pause ? Tu travaillais beaucoup (trop ?) bien que ce soit nécessaire (ou peut-être te l'imposes-tu). Hydrogène s'est remise en marche et te regardes, la tête penchée. Tu plonges alors tes iris dans les saphir de la renarde. Que faire ? Prendre un brin de liberté et y aller ou te renfermer de nouveau dans ce carcan ?

C'est Hydrogène qui t'ouvres la voie en allant d'elle-même se positionner à la porte du chocolatier. Tu prend une inspiration tout en regardant tendrement la goupix.

Alola hein ?

Ton soleil.

Tu pousses alors doucement la porte et entre dans la douce ambiance sucrée de l'orfèvre du chocolat, un sourire léger sur les lèvres.

- Bonjour Amaury !

Tu salue en même temps de la tête les clients présents, politesse avant tout avant de te diriger vers le comptoir.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Repassé derrière le comptoir après son échange avec la cliente au Cotovol, Amaury met un peu d’ordre. Ce n’est pas son truc et l’état actuel du comptoir était bien là pour le prouver. Cependant il fallait que le salon de thé soit clean, surtout les parties visibles à la clientèle, comme le comptoir. Le jeune homme s’appliqua alors à prendre quelques minutes pour jeter à la poubelle ce qui devait l’être, mettre la vaisselle en cuisine et nettoyer les quelques tâches qu’il avait pu malencontreusement faire à droite à gauche. Il devait en profiter tant que les clients n’avaient pas spécialement besoin de lui, sinon il se retrouverait bientôt submergé. Concentré dans sa tâche, il faillit oublier une nouvelle tournée de pâtisseries qui cuisait au four et se précipita soudain vers la cuisine sous le regard curieux et amusé des habitués afin d’éteindre le four avant que tout ne soit brûlé.

Lorsqu’il posa la plaque brûlante sur le plan de travail, Amaury soupira et se passa une main sur le front, c’était moins une...Il examina les entremets pour vérifier qu’ils étaient tous en bon état et entreprit de les laisser refroidir un peu. Quand ce serait moins chaud il pourrait s’atteler à la garniture. En attendant, il pouvait retourner dans la salle principale et réfléchir à ses prochaines créations dont il faisait un croquis sur un carnet accompagné de petites notes ici et là pour ne pas oublier quand il mettrait la main à la pâte.

Accoudé au comptoir, la main dans le menton alors qu’il griffonnait distraitement, le chocolatier releva la tête au tintement de la clochette d’entrée suivi par un “Bonjour” bien familier. Un sourire éclaira le visage du jeune homme lorsqu’il reconnut la nouvelle arrivante. Une autre de ses clientes les plus fidèles. Il rangea alors son calepin et fit un signe de la main à la jeune femme alors qu’elle s’approchait du comptoir.

“Bonjour Ketty ! Quelle bonne surprise, ça faisait un moment que je ne t’avais pas vue par ici ! Comment vont les affaires ?”

Le jeune homme se pencha légèrement au-dessus du comptoir pour apercevoir Hydrogène, le Goupix d’Alola de Ketty et lui faire à lui aussi un signe de la main.

“Salut Hydrogène ! C’est toi qui m’a ramené ta maîtresse ? Tu as bien fait, je commençais à croire qu’elle me boudait !”

Un doux sourire aux lèvres, Amaury ne put s’empêcher d’observer quelques secondes le Goupix d’Alola en silence, fasciné. Puis Crèmy débarqua comme une folle, virevoltant dans tous les sens autour de Ketty et d’Hydrogène, bien contente de les revoir. Cela fit rire le chocolatier qui reprit ensuite son sérieux, reportant son attention sur sa cliente.

“Alors dis-moi ? Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? Je te sers quelque chose ?”

Ca lui faisait toujours aussi bizarre de tutoyer Ketty, surtout au salon de thé. Il manquait toujours de la vouvoyer et avait mis bien du temps avant de réussir à utiliser le tutoiement. Cependant, cela faisait maintenant un bon moment qu’ils se connaissaient alors c’était un peu plus facile. Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Everyday will live again
ft. Amaury Deltz
Si cet endroit était si cher à ton coeur ce n'était pas uniquement pour les meilleurs chocolats de Lumiris (et tu défiait quiconque de te contredire) mais aussi pour l'atmosphère chaleureuse et douce des lieux autant que le maître chocolatier. Bien que sourire ne soit pas une tâche des plus courantes et aisée chez toi, il faut avouer que tu l'avais franc et sincère dès que tu posais un pied ici. C'est donc le visage rayonnant que tu souris à Amaury.

- bien trop longtemps à mon goût !

Tu laisses un rire léger sortir alors qu'Hydrogène offre un cri de contentement à Amaury. Elle en profite pour faire sa belle et laisser quelques légers flocons de neige s'élever avant que Crémy ne débarque en virevoltant partout autour de vous. Tu en ris et laisse donc ta goupix retrouver Effie. A voir la renarde blanche tu vois tout de suite qu'elle est particulièrement heureuse de retrouver la pokémon.

- Cette petite coquine devine bien avant moi mes intentions et surtout ce dont j'ai besoin.

Un lien qui ressemblait plus à celle de deux âmes soeurs qu'autre chose. Tu avais une confiance aveugle en la goupix et elle savait aussi pouvoir te faire confiance. Le dialogue n'était pas souvent nécessaire, chacune devinant les pensées de l'autre. Et c'était un lien que tu chérissais particulièrement. Tu t'approches donc du comptoir et t'accoudes juste en face d'Amaury. A la fois souriante et sérieuse.

- Pardon de pas être venue plus tôt, il y a eu pas mal de travail à Nemerya et j'ai dû aussi prêter main forte à droite et à gauche. Un peu compliqué ces derniers temps mais pour rien au monde je te mettrais dans l'oubli et encore moins te bouder. J'ai besoin de pas mal de choses et j'ai du temps. Je ne serais pas contre une bonne tasse de chocolat avec l'un de tes fameux gâteaux.

Et implicitement attendre tranquillement la fin de journée. Tu as effectivement une idée particulière mais préfère l'énoncer loin des oreilles indiscrètes, et puis...ils pouvaient bien se débrouiller sans toi au labo.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everyday will live again - ft. Ketty 868
Everyday will live again - ft. Ketty Miniature_173_EB
Icone : Everyday will live again - ft. Ketty 6zwd
blanc
blanc
Comme deux amies qui ne s’étaient pas vues depuis bien trop longtemps, Effie et Hydrogène se faisaient la fête. L’une en virevoltant partout, l’autre en fanfaronnant et en faisant voleter de petits flocons de neige. Amaury observa les deux Pokémons dans un sourire puis haussa les épaules, peu importait s’il y avait de la neige dans le salon de thé ou un peu de bazar. Après tout, cet endroit est un lieu certes calme mais aussi plein de vie et il se voyait mal ternir la joie de ces retrouvailles.

“Oh oui bien trop longtemps ! Tu devrais laisser ta compagne t’amener plus souvent ici !”

Le chocolatier jeta un énième coup d'œil à la Goupix d’Alola et à la petite Crèmy avant de reporter son attention sur Ketty qui s’était accoudée au comptoir juste en face de lui, le sourire aux lèvres. Elle lui expliqua alors le pourquoi de sa longue absence. Beaucoup de travail. Amaury s’en doutait quelque part, néanmoins il était vraiment heureux de revoir la jeune femme.

“Ne t’en fais pas je plaisantais ! Je me doutais que tu devais être bien occupée pour ne plus te montrer ici. Tu devrais lever le pied tu sais, c’est pas bon de se noyer dans le travail.”

Malgré son ton léger, Amaury était sérieux. Il n’était cependant pas le mieux placé pour dire à quelqu’un de lever le pied sur le travail, lui qui ne comptait pas ses heures pour faire tourner son salon de thé, mais la différence était que lui était son propre patron, s’il voulait fermer temporairement le salon de thé pour prendre des vacances il pouvait le faire à n’importe quel moment, même s’il s’y sentait beaucoup trop bien pour faire ça souvent ou longtemps.

“Hop c’est parti ! Et un chocolat chaud avec son gâteau pour la demoiselle !”

Avec entrain, il tourna le dos à la jeune femme pour pouvoir lui préparer son chocolat chaud qu’il versa dans un mug de Noël. Puis il déposa la tasse fumante sur le comptoir et gagna la vitrine réfrigérée pour en sortir un petit gâteau trois chocolats qu’il posa à côté de la boisson chaude.

“Et voilà, madame est servie !”

D’une petite révérence, Amaury se mit à rire légèrement avant de jeter un coup d'œil circulaire au salon de thé. Personne ne semblait avoir besoin de lui dans l’immédiat et il en profita alors pour se faire lui aussi un chocolat chaud à déguster en compagnie de Ketty.

“D’ailleurs tu ne bosses pas aujourd’hui du coup ?”

Il termina de préparer sa propre boisson et revint s’accouder au comptoir pour papoter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Everyday will live again
ft. Amaury Deltz
Tu laisses donc Hydrogène à ses joyeuses retrouvailles avec la petite cremy et ne peut que sourire légèrement aux paroles du chocolatier. A ces mots d'ailleurs, la pokémon blanche émet un joli son ressemblant à un "oui", du moins c'est comme ça que tu le perçois alors qu'elle hoche la tête.

De ton côté tu finis par river tes iris sur Amaury et lui offres un sourire légèrement attristé.

- Je n'ai guère le choix tu sais. Moins les affaires trainent en analyses et plus rapidement on peut arrêter les coupables, dénouer des situations et apaiser des coeurs. Mais je vais essayer de me dégager un peu plus de temps.

Puis tu laisses les effluves chocolatées chatouiller des narines, fermant les yeux pour mieux les apprécier.

- Les odeurs de chocolat sont toujours aussi divines ici.

Quand tu ouvres les yeux c'est pour voir la tasse fumante et la pâtisserie laissant un "merci" murmuré. Tu portes alors à tes lèvres en premier la boisson chaudes puis prend une bouchée du gâteau tout en rivant de nouveau ton regard sur le maître des lieux.

- Mmmmh, si. Il y a eu un vol de persians dans une pension du coin. Je suis déjà passée, j'avais laissé quelques échantillons et une partie du dossier au commissariat d'ici, histoire qu'ils terminent et m'envoit tout à Nemerya. Sauf qu'il y a eu de la perte. Je dois recommencer, en espérant pouvoir trouver de quoi refaire des échantillons.

Tu laisses un soupire sortir, un peu exaspérée par la situation. Des heures supplémentaires dont tu te serais bien passé même si dans ce malheur tu y trouvais une forme de "bonheur" en pouvant venir ici.

- Je m'octroie une pause et je ne connais aucun meilleur endroit à Windoria qu'ici pour la faire. Et de ton côté raconte moi ! De nouvelles têtes, nouvelles rumeurs ? Nouveau personnel ?

Tu engloutis une cuillère de gâteau, curieuse de savoir comment c'étaient passé ces derniers temps au salon.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» i still think about you everyday - cayden
» Small steps everyday ❁ Aube
» Rain be pourin', sky keep fallin' everyday - ft Bunji
» { Your tears are what I live for } 100%
» i wish that i could have it all - ketty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération