Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



nos coeurs sont restés dans cette mer
there's some things i'll always wait for
Je t’attendrais au moins le temps de dire
Que j’ai voulu prendre le plus grand risque
Un soir qui m’a rendu bien triste


Tu vivais de risques, de blessures, de coeur qui bat la chamade à te demander comment il faisait encore pour assurer son travail dans ton corps. Tu vivais de risques, d’essais et surtout, surtout d’échecs. Tu vivais d’une vie violente, destructrice, de sentiments enflammés qui s’éteignaient dans le vide résonnant en toi - tu vivais d’inconstances, d’instabilité.
Tu vivais de risques et il avait été ton plus grand risque.
Toi qui faisais toujours attention; qui laissais un océan entre toi et les autres, des murs si épais pour que personne les franchisse; toi qui avais tellement peur de t’attacher, de t’investir émotionnellement avec qui que ce soit sous crainte de les voir te quitter parce que tu ne peux être supportée… Toi qui étais effrayée. Il avait été ton plus grand risque. Sans même que tu ne le réalises.

Quand sa voix avait ramené ton être au sein des vivants; quand tu avais ouvert les yeux sur la blancheur de la chambre d’hôpital; une semaine volée à ton existence. Pour unique souvenir, le fantôme de celle que tu avais tant aimé et sa voix qui te suppliait de ne pas le quitter. Ses suppliques qui avaient détruit ton coeur, son regard détruit que tu voulais réparé - et cette vague si violente, ce besoin si intense qu’il reste et ne parte jamais. Doucement, lentement, sans même que tu ne le réalises… Caël était devenu ton plus risque.

Tu n’es qu’à quelques kilomètres;
Et nos, nos coeurs sont restés dans ces deux mers


Partir avait été stupide; revenir l’avait été encore plus.
Combien de fois pensais-tu pouvoir partir de la vie des gens pour y revenir par la suite ? Combien de fois pensais-tu pouvoir les blesser, les faire pleurer, t’imposer dans leur vie pour y foutre le bordel avant de disparaître,leur laisser le temps de faire le ménage et revenir ?
Tu avais eu besoin de lui pendant tout ce voyage et ce besoin t’avait tellement fait peur que tu ne pensais jamais revenir à Lumiris et puis - puis te voilà. Mais on ne pouvait réparer ce qu’on avait foutu en cendres. Les cendres se contentent de glisser entre les doigts. Pourtant, tu ne pouvais abandonner.
Caël avait été ton plus grand risque et en le blessant, tu t’étais détruite toi.
Pourquoi étais-tu revenue, Lys ?

J’ai couru sans savoir comment;
Ni pourquoi on s’emballe, on ne s’est connu qu’un moment


Mais -
Tu avais l’habitude.
Vous ne vous étiez connus que quelques temps; quelques mois; peut-être années, qu’en savais-tu ? Tu n’avais pas la notion du temps. Vous ne vous étiez connus que quelques temps.
Pourquoi s’emballer, dis-moi ? Pourquoi s’emballer ? Ce n’était pas comme s’il t’avait permis de survivre, ce n’était pas comme si tu avais ouvert les yeux sur sa présence, et que tes soupirs s’étaient effacés en soutenant son regard.
Mais -
C’était la vie. C’était ce que tu essayais de te dire, ce dont tu essayais de te convaincre. C’était ainsi que tu menais ton existence; tu vivais et les risques t’épuisaient jusqu’à éteindre la lumière qu’ils rallumaient dans ton regard.
Mais -
Tu ne pouvais t’en prendre qu’à toi-même, Lys. Personne ne t’avait forcé à prendre le large, à t’éloigner de Lumiris, à fuir la région. Personne ne t’avait mis dans l’avion sans ton consentement, t’avait empêché de répondre à ce téléphone qui avait vibré si souvent durant ton absence. Personne n’avait demandé à ce que tu t’en ailles ainsi; tu avais tout fait de ton propre chef. Tu ne pouvais blâmer que tes propres décisions, que ton coeur et ton âme et tu ne pouvais détester que ta propre personne pour le déroulement des événements. Pour la douleur ardente, brûlante, dans ton coeur. Pour ces battements déraillant, pour ces soupirs revenus, pour l’absence que tu anticipes. Tu ne peux que te blâmer.

Je sais ton coeur est habité; par une ou d’autres filles qui t’ont marqué;
Moi je suis moins forte que les autres; mais j’espère tant te manquer, tant me démarquer
Et je ne sais plus si tu en vaux la peine, c’est plutôt dur d’en être certaine


Le risque, tu l’avais pris en écoutant sa voix, tu l’avais pris en survivant.
Le risque, tu l’avais pris en le laissant devenir aussi important.
Tu ne pouvais retourner en arrière - mais lui pouvait t’oublier. Effacer les traces de ta présence, effacer ta personne de sa mémoire; tu n’étais rien. Tu n’avais rien de particulier, tu ne te démarquais pas de toutes les femmes qu’il pourrait rencontrer s’il le désirait. Tu n’étais rien de spécial, tu n’avais rien qui brillait. Rien qui ne justifiait qu’il ne s’attache à toi - comme toi, tu t’étais attaché à lui.
Son sourire, tu ne le méritais pas, mais il pourrait trouver quelqu’un qui le méritait. Tu le savais. Tu en étais certaine, convaincue. D’un revers de la main, Caël pouvait essuyer les traces que tu avais laissé - parce que ces traces ne pouvaient être éternelles. Rien n’était éternel quand ça venait de toi, quand ça te concernait.
Tu ne pourrais jamais être assez importante pour être éternelle.
Tu ne pourrais jamais être assez bien pour être inoubliable.

Ton souffle glacial se meurt sur tes lèvres alors que tu marches sans but dans les rues de Sunyra, sans but, sans endroit où aller. Sans même un seul café entre tes mains - tu erres.
Tu te perds dans tes pensées, tu te perds dans tes souvenirs. Tu te souviens encore la toute première où tu l’avais contacté sur Instagram sans jamais espérer une réponse et pourtant - pourtant la réponse était venue. Jamais tu n’aurais pu te dire que Caël serait devenu important. Pas ainsi. Pas d’une telle force, pas avec une telle ampleur.

De tes bras, je m’arracherais tout doucement;
Et c’est la réalité qui m’attend


Ton téléphone vibre dans ta poche et quand tu décroches, c’est un membre du refuge qui t’appelle pour te relayer l’information qu’une personne leur avait envoyé. Clairement, tu ne laisserais jamais une telle situation sans tenter d’aider. Tu prends en note rapidement le lieu et tu appelles sur le champ un taxi - parce que tu ne conduis pas, toi. Tu devrais peut-être prendre un cours, ça pourrait toujours être utile.
L’adrénaline qui pulse dans tes veines - l’urgence dans la situation qui efface toutes les pensées, toutes les douleurs et appréhension. Il ne reste plus que le désir de sauver les pokémons; il ne reste plus que le besoin de faire ce que tu pouvais, à ton échelle - tout donner.

Quand le taxi te dépose pas trop loin de la zone forestière, là où il pouvait aller puisque le reste était bloqué par les banderolles, par les camions de pompier, tu te mets à courir. Essoufflée, tu réussis à articuler que tu es là pour aider les pokémons, articuler que tu es Lys Aiden, et que tu fais partie des équipes d’urgence pokémons. Tu les avais rejointe, après le départ de Charlie - pour aider. Tu te disais que c’était une bonne façon de faire la différence.
On te laissa passer en te disant de faire attention. La fumée t’étouffait. Bien entendu qu’on t’avait spécifié de ne pas aller là où les flammes demeuraient - tandis qu’eux faisaient tout pour éteindre l’incendie et ne pas laisser le feu se propager.

Pas à pas, tu t’avanças dans la forêt, fumée épaisse - fumée angoissante, quand ton regard se posa sur un Thievul paniqué. « Chht… tout doux… tout doux… » Pixel était à tes côtés - rayonnant d’un rose que… tu ne comprenais pas. Tu t’étais levée un matin sur un nouveau pokémon. Mais son comportement t’avait prouvé que c’était ton compagnon de route que tu connaissais si bien. Tout près de toi, sans rien brusquer, attendant tes indications. Le Thievul recula, gronda, cracha - la panique résonnait dans tout son corps et c’était que trop visible. Puis… un arbre tomba.
Tu sursautas violemment, puisque cet arbre t’avait frôlé - avant de remarquer que le Thievul avait sa patte coincée sous l’arbre. Tu ne pus que t’approcher. Doucement. Mais quand tu tendis la main, il te mordit sans préavis. Tu te mordis la lèvre pour ne pas hurler avant d’attraper ton téléphone.
Kiana, je sais qu'il est pas mal proche de l'heure du repas, mais y'a un feu de forêt et des pokémons à sauver et je pourrais vraiment avoir besoin d'aide, plz
18h:20

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Ehu-Kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6651-you-don-t-know-how-lovely-you-are-kiana-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6652-dripping-like-a-saturated-sunrise-kiana-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6630-terminee-she-lives-to-see-the-sun-and-feel-the-wind-and-drink-the-rain-kiana
Dresseur·euse Nova
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 116nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 405
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 095
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 750
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 207
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 586 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 032 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 387 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 258
Icone : nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Nova
Kiana Ehu-Kai
Identité du dresseur
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 116nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 405
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 095
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 750
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 207
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 586 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 032 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 387 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 258
Icone : nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 116nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 405
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 095
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 750
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 207
nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 586 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 032 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 387 nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 258
Icone : nos coeurs sont restés dans cette mer - kiana 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc


Nos cœurs sont restés dans cette mer
ft. Lys
Elle tremblait encore.

Comme les murs de la centrale en s’effondrant, comme les murmures effarés des spectateurs impuissants. Comme son coeur lorsqu’elle avait compris
que tous ne sortiraient pas en vie.
25 juin c’était le ciel en flammes, les âmes en cendre ; et elle à la bravoure éprouvée, aux idéaux bafoués.
La fin d’une jeunesse innocente.

Kiana avait rarement eu affaire aux affres de l’Homme. Son meilleur ami avait été bénévole dans le secteur psychiatrique d’un hôpital - à une époque qui lui paraissait lointaine désormais - , donc elle avait eu quelques échos de gens abîmés - dans la manière dont Izaiah en parlait quelquefois, sans détailler pour respecter leur intimité, mais ça suffisait pour dresser un vague portrait.
Et puis il y avait le blond lui-même - aussi solaire paraissait-il -, ainsi que Isaac et Hazel. Les autres membres de leur petit groupe, des êtres que la vie n’avait pas épargné.

Quand elle repensait à Hazel, la métisse se sentait un peu triste - de la savoir si loin désormais - mais aussi heureuse et fière de savoir que son amie faisait de son mieux pour se reconstruire - même si c’était ailleurs. Ce courage infini l’inspirait, la guidait.
Pour ce qui était d’Isaac, ses sentiments étaient plus complexes. Il avait été un peu plus pour elle ; une chaleur nouvelle, un battement vif, premiers émois d’un cœur aux prémices de l’amour.
Oui, Isaac avait été son premier amour.
Mais il était parti, et les cœurs changent comme les saisons paraît-il.

Aujourd’hui Kiana éprouvait encore beaucoup de tendresse pour lui, mais quelque chose avait changé - ils avaient changé.
Quoi de plus naturel, après cette soirée ?

Entre ses mains, une tasse de chocolat chaud que Kiana fit lentement tourner.
Elle tremblait un peu moins.
Le monde lui avait paru si étranger les jours d’après. Revenir à ses sources - Alola, l’océan, sa famille - lui avait permis de retrouver des repères.
Le retour à Lumiris avait été plus facile que prévu, ensuite. Peut-être était-elle plus attachée à cette région qu’elle-même ne le pensait ? La nova avait repris ses études avec entrain, et s’était investie dans le refuge de Lys comme dans ses différentes activités extra-scolaires - tout cela faisait un emploi du temps bien chargé, on lui avait même demandé le secret de son énergie. Mais elle était heureuse ainsi.
Le corps et l’esprit toujours occupés.

Dans sa poche, une vibration familière la tire de ses pensées. La jeune femme quitte sa contemplation de la rue - elle était assise près de la vitrine d’un café - pour sortir son téléphone.
A peine avait-elle fini de lire qu’elle était levée en se rhabillant précipitamment, tant et si bien qu’elle faillit oublier de laisser la monnaie pour sa consommation.
Il y avait plus urgent : le devoir l’appelait.

Quand elle arriva sur les lieux, les pompiers lui indiquèrent au mieux la direction dans laquelle Lys s’était aventurée. Kiana monta sur le dos de La’au pour la rattraper au plus vite, en envoyant le rapide Lilo en éclaireur tandis que Kai et Nalu, deux pokémons aquatiques, restaient à ses côtés en cas de besoin.

Quand enfin notre métisse retrouva la demoiselle, l’urgence lui donna un ton plus sérieux que d’habitude. « Lys ! Désolée, j’ai fait au plus vite en voyant ton sms... Quelle est la situation ? Comment je peux aider ? » Parce que l’aînée serait sans doute plus à même de donner des directives.
Ceci dit, quelque chose attira l’attention de Kiana qui fronça les sourcils. « Attend… Tu es blessée ? Ca va aller, tu as besoin que je te ramène aux pompiers ? »
Parce qu’on ne pouvait pas porter secours aussi efficacement en étant soi-même blessé, mais surtout que c’était son amie.

I don't want a world without pain, or loss. I just want them to mean something.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi j'ai fait mon footing dans cette foret moi ? [Pv: Ombeline]
» « Tu n'entends que le son de tes propres pas. Dans les bois, des cris se propagent. Mais ce ne sont pas les tiens. »
» Réchauffer les coeurs [Ewan ft. Ambroise]
» Entraînons ces petits coeurs | Capture solo
» On laissait nos coeurs au pouvoir des fleurs - Feat Rose Cavendish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération