Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 334
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 334
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 334
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le bal masqué
Épreuve 4 – Duo Épistolaire – Valoran's Battlefront et Joueur Amical
Épreuve 4 - Énoncé: Le bal masqué.
Sortez masques et musettes ! L’heure est à la célébration ! Vous vous affairez à vos besognes, vous vous transformez au rythme des saisons.  Et juste là, le dos cambré sur je-ne-sais-quel média, l’importance vous gagne, vous prenez des lettres de noblesse et vous prétendez être celui ou celle que vous souhaitez être. Vous-même ? Un riche seigneur ? L’enfant de cette femme que vous admirez ? Le champignon nauséabond qui pousse dans le drain de la baignoire ? N’importe. Vous lui prêtez vos mots. Vous prétendez. Tout n’est que mascarade et jeu. Il est l’heure de montrer combien vous savez vous jouez des uns et des autres, de montrer combien vous êtes bon·ne comédien·ne.

Version allégée: Il est l'heure de prétendre et de jouer un rôle, par communication asynchrone (donc une interaction qui n'est pas orale), vous interagissez avec une autre personne qui joue aussi à ce même jeu. Prétendre être quelqu'un. Peu importe qui. Que ce soit une personne importante ou non. Existante ou non.



Rappel de l’Épistolaire
Vous avez déjà entendu parler des Lettres chinoises ? Cet écrit qui regroupe une multitude de correspondance entre une femme et son amant ? C’est l’idée. Dans un échange de 2 messages RP d’un maximum de 750 mots chacun (épreuve en duo, total de 4 messages du coup), nous souhaitons voir une interaction indirecte entre les différents personnages. Par SMS, par courrier, par des peintures rupestres que l’on retrouve dans une grotte. Le moyen n’a pas d’importance, c’est le message, l’interprétation, la curiosité, la réaction du personnage qui nous intéresse, le partage qu’il fait, qu’a-t-il à dire à cet inconnu qui le lit ?

Et si, une fois, quand vous étiez jeune, vous aviez laissé tomber dans l’océan une bouteille qui contenait un message ô combien important pour vous. Pourtant, avec les années, vous avez oublié ce message, mais y aviez laissé l’adresse de vos parents et qu’ils ont reçu quinze, peut-être vingt ans plus tard une réponse d’un homme à l’autre bout du monde qui vous confie vivre bien pire que vous avec vos problèmes d’amour de jeunesse. Cinglant, il vous rappelle que son eau est infestée de piranha et qu’il ne lui est plus possible de travers la rivière pour rentrer chez ses parents. Et ce mot qui minimise votre vécu… vous lui répondez. Et il vous répond à nouveau. Vous ne vous connaissez pas, mais une haine tacite fourmille entre vous deux.

Tant que les personnages ne sont pas l’un devant l’autre, l’interaction est indirecte. Il y a mille-et-une manières que tout cela se déroule, avec les spécificités de vos univers. Le contenu de votre RP n’est pas obligé d’être exclusivement la communication, si vous souhaitez y inclure de la narration.

Petit Rappel
-  Vous avez  du 23 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP
-  Chaque membre du duo doit poster 2 RP d’un maximum de 750 mots.
-  Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite.
-  Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement.
-  N’oubliez pas que vous pouvez indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires pour votre texte.
-  Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté  😱

Valà ! Je vous laisse maintenant la place <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dusk Lumiris, Liam et l'épreuve:


Le souffle de l'Archipel
ft. Sona (Valoran's Battlefront)
I am the Island. I never speak. I simply tell what I hear.
Némérya, capitale du bruit, aux alentours de dix heures.
Soupir éditorialiste signé de la main de l’Archipel.

J’imagine qu’il fait toujours jour. J’entends le brouhaha qui se propage sur mon dos, j’entends l’activité qui naît, je hume le parfum du café qui se laisse infuser, je me délecte des subtils pas qui pèsent sur ma surface, sur cette croute que nul ne se gêne à piétiner. Je subis. J’endure. Je laisse aux autres le soin de me rappeler où est ma place; sous leurs bottes, selon la forme qu’ils me conditionnent à avoir. Et ça me va. Je crois.

À une époque, j’étais bruyant. Comme cette ville, comme ces gens qui sapent en mangeant et qui conviennent que se plaindre nous permet d’avancer. À une époque, j’étais une figure de proue, une brave île flottante que nul ne pouvait attraper, influencé par l’éminence et le grondement de la ceinture volcanique m’entourant et qui n’avait cesse de scruter le moindre de mes mouvements. À une époque, je laissais entendre le souffle de mes vents et les complaintes des plaques tectoniques qui m’avaient façonné. Je subissais. J’endurais. Je laissais les autres me dicter quand acter, quand prétendre, quand être vérace. J’étais cet endroit que tous enviaient, mais que jamais personne ne voulait sauver des ravages environnants.

«Affirme-toi.»
«C’est ta voix qui te porte.»
«Plus fort!»
«Brandis le poing.»


C’était ce que les volcans trouvaient à gronder et hurler. Et je m’y conformais. Ils savaient mieux que moi. Je ne savais pas. Je n’étais qu’une candide île sans attaches ni racines. J’avais pour unique savoir le dictat de mes créateurs. J’imagine que toutes les îles, même les plus vieilles, voient le jour ainsi, limitées, voire castrées par la puissance et l’imposante apparence des plaques qui se sont rencontrées et ont suffi à les faire naître.
Mais j’ai grandi vite.
Plus vite que bien d’autres.

Il y avait ce superbe privilège.
Je flottais. Je m’éloignais. Jour après jour.
Rien ne me retenait, ma voix s’intensifiait
Et mon propre vent me soufflait vers l’horizon.


Tu m’as peut-être vu, quand je suis parti à la dérive. Tu m’as peut-être entendu me ternir lentement. Ce vent, ma voix, on me l’avait longtemps vendu comme d’une sublime puissance, comme une force que nul ne pourrait jamais me retirer… et pourtant. Je me le suis laissé retirer. Volontairement. J’ai accepté de céder. Mon souffle éolien est devenu celui des autres. Le vôtre. Je suis devenu l’Archipel, celui sur qui l’on marche et qui se refuse à laisser entendre sa complainte. L’utopie de l’île flottante s’en est allée. Je suis devenu l’Archipel, celui qui subit, qui endure et qui laisse le vent des autres souffler à travers sa voix.

Chaque jour, on foule ma terre comme l’on ferait courber l’échine à un péon conciliant. Chaque jour, on me parfume et me déguise selon l’impulsion et l’influence du moment… et cela me sied. Je crois. Je suis muet. On n’entend plus de mon souffle que les sifflements de tierces personnes. Je suis muet. Une île, ça ne parle pas de toute façon. Ça laisse sa population s’exprimer et ça se contente de nager dans la mer, aussi trouble soit-elle. Je suis muet. J’ai perdu avec le temps l’envie de me soulager de mon vent. Je suis muet… et je m’y complais.

M’y sens-je vivre ? M’y sens-je entendu ?
Qu’à cela ne tienne que je m’y sens respecté…


Nul ne peut t’inculper d’égoïsme ou de vanité lorsque tu portes sur ton dos le fardeau du monde. Nul ne peut te reprocher tes paroles, lorsque jamais tu n'interromps ton mutisme pour rapporter ce que l’on t'a si brillamment demandé de dire. Je n’ai plus de vent. Je n’ai plus de voix. Je ne dérive que selon ce que me dictent ceux qui attendent à entendre ma voix… Et c’est bien. C’est douillet.

J’aurais aimé être réellement muet. J’aurais aimé être une île agélaste qui toujours veille sans être entendue. Il doit être agréable de ne pas subir la pression de potentiellement décevoir les autres au moindre son inconvenable. Il doit être génial de ne pas avoir à qualifier la norme. Il doit être aisé de ne jamais être contraint de souffler la moindre perfidie.

… Alors quand l’un s’aventure à m’interroger
Je m’ouvre tout niais. Je le désigne du doigt.
«Et toi, dis-moi, qu’en penses-tu? […] La même pour moi.»


Je suis l’Archipel sur lequel tu marches. Celui qui se plie à ta volonté. Je t’écoute, je t’entends. Je subis, j’endure. Je répète. Je souffle ton vent.
Moi, je n’en ai plus.

741 mots  selon https://xn--compteurdecaractres-5yb.fr/
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 418 Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 104
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 170
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 418 Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 104
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 170
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 418 Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 104
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 170
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Sona
Informations:

Jeune Archipel, le vent a porté tes pensées jusqu’à moi. La bouteille que tu as jetée à la mer avec lassitude a fini par s’échouer chez un destinataire et j’aimerais à mon tour te partager la réponse que je dois depuis longtemps à un autre Archipel, bien plus âgé. J’espère sincèrement que cette histoire t’aidera à voir au travers de la brume qui t’entoure.


À mon Archipel, toi qui me manques tant, j’aimerais me confier à toi. Moi qui suis partie sans au revoir, moi qui chante les louanges d’une contrée que je ne connais plus, moi qui ai fui les nuits froides de l’hiver après avoir profité de la douceur des soirs d’été, je dois t’avouer que je ne sais plus d’où je viens réellement. Si tu savais comme je doute aujourd’hui, comme je regrette les levers de soleil sur la mer et les promenades au bord de l’eau. À tant vouloir imiter ceux qui j’ai rencontré ici, mes souvenirs ont lentement finis par se dissiper.

Dans les vestiges de ma mémoire, je peux encore revoir ta nature, à la fois sauvage et somptueuse, dont le cœur ne s’ouvrait réellement qu’aux sages qui parvenaient à l’apprivoiser. Je peux encore entendre le vent dans les arbres qui emportait avec lui ta joie ou ta colère et sentir les rayons de soleil caresser mon visage lorsque tu nous souriais.

Le nid douillet que tu représentais me manque tant et même après avoir ouvert mes ailes, je rêve encore chaque matin de venir me réfugier dedans, de me blottir sous l’aile bienveillante d’une mère et d’enfouir ma tête dans ses plumes. Depuis le grand départ, je me demande si j’ai toujours ta bénédiction, si tu portes toujours ce regard bienveillant sur moi malgré la distance.

Mon envol ne fut pas sans difficulté : seule face au monde, je n’avais plus de volée à suivre, plus de repère ni de guide. Alors j’ai fait ce que je pensais que l’on attendait de moi. Je me suis tue encore et j’ai écouté. J’ai répété sagement ce que l’on m’apprenait, j’ai transmis ce que les autres voulaient que je transmette et j’ai traduit les sentiments sur lesquels ils ne pouvaient mettre de mots. Je pensais que cela suffirait à me rendre heureuse mais ce n’était pas là ce que tu m’avais appris.

Même si tu n’aimais pas les prises de bec, tu m’as appris qu’avec l’art, je pouvais défendre ce qui était cher à mes yeux, tu m’as appris que jusqu’au bout, mes valeurs méritaient d’être protégées et entendues et que le vrai combat d’une vie n’était pas de chanter plus fort que les autres, mais de chercher à chanter juste et en harmonie avec eux.

Tes conseils avisés et ton calme à toute épreuve me manquent, cette capacité à rester ancré même lorsque la mer déchaine ses vagues sur tes côtes et que la foudre s’abat sur toi. Lorsque je pense à toi, je me plais à croire que tu pouvais porter le ciel du monde sur ton dos et que tes montagnes s’élevaient vers les cieux jusqu’à l’infini. Mais toutes les montagnes ont leur sommet, aussi haut soit il et le ciel est bien plus infini que nous.

Mon voyage n’est pas fini, mais l’hiver touche à sa fin et le printemps va fleurir et réchauffer nos cœurs. Il est temps que je dégourdisse mes ailes, que je compose mes propres chants et que je fredonne mes propres mélodies plutôt que d’y transcrire les messages des autres. Il est temps que je m’envole pour préparer mon propre nid.

Il est temps pour l’Oiselle de revenir chanter sur sa terre natale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Épreuve et petit remerciement:


Le souffle de l'Archipel
ft. Sona (Valoran's Battlefront)
I am the Island. I never speak. I simply tell what I hear.

Lentement, les ailes déployées
Lentement, je le vis tournoyer
Près de moi, dans un bruissement d'ailes
Comme tombé du ciel
L'oiseau vint se poser

Il avait les yeux couleur rubis
Et des plumes couleur de la nuit
À son front brillant de mille feux
L'oiseau roi couronné
Portait un diamant bleu

De son bec il a touché ma joue
Dans ma main il a glissé son cou
C'est alors que je l'ai reconnu
Surgissant du passé
Il m'était revenu

Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi
Retournons au pays d'autrefois
Comme avant, dans mes rêves d'enfant
Pour cueillir en tremblant
Des étoiles, des étoiles.

Fait-il froid là où vous me guidez Oiselle ? Ou est-ce le genre d’endroit qui me permettra d’entendre à me plaire. Si le plaisir n’est pas des convoitises qui retiennent mon attention, il m’apporte le confort que vous décrivez. Celui de ces regards tendres qui tantôt vous dorlotent tantôt vous portent au repos. Si je n’étais pas un archipel, j’aimerais être comme vous. J’aimerais déployer des ailes et voler, chanter, hurler, déféquer où je veux sans que cela n’ait jamais de conséquences. C’est trop tard. J’aurais pu, mais je ne l’ai pas fait. Plutôt que d’attendre que l’on me pousse hors du nid, je l’eus fait de mon propre chef et voilà maintenant où j’en suis. Pris entre le ciel et la terre, érodé par l’usure des marées salines, le dos usé par le poids de ces êtres viciés à qui j’ai osé faire confiance; tous savaient mieux que moi, tous avaient tellement d’expérience, tous avaient gagné mon admiration. Si j’eus vu dès le départ le caractère cabossé de leur surface, alors peut-être aurais-je préféré le ciel à la mer…

« Il faut un village pour élever un enfant. »
Où était le mien quand on a forcé sur moi
Les malheurs du monde et que les étoiles fuyantes
Ont disparu dans l’horizon comme la mer.


Une île, aussi sage soit-elle, peut-elle être entendue ? Peut-on entendre dans le souffle de sa volonté ce diamant bleu qui nous promet le monde ? Est-il trop tard pour cueillir des étoiles une fois que l’on a choisi de se réduire à exister à travers les autres ? Oiselle, vous piquez ma joue de votre bec, vous séchez le canal érodé par l’eau saline qui perlait sur ce val, j’ai l’impression d’être entendu. J’aimerais vous entendre chanter. J’aimerais entendre votre voix. La vôtre. Pas celle des autres. Je pourrais la répéter. Je pourrais l’imiter. Je pourrais la porter. Bien qu’il serait ironique que vous cherchiez à vous émanciper des autres et que moi, naïf Archipel, je prétende être assez digne pour que votre voix se joigne à la mienne. C’est l’habitude. Je suis le porte-parole de ceux qui ont à se faire entendre.
C’est ce qu’on m’a demandé.

Il y a cette chose qui est commune à tous les archipels. Les vagues ne nous ébranlent pas, nous ne bougeons pas, nous rassurons par notre force. Nous sommes stables, robustes. Même si l’on nous fait mal. Celui que vous décrivez, l’Archipel qui vous manque, celui qui vous a tant réconfortée. Quelque part, il continue de dériver et il traîne, non loin de lui, un bagage immensément riche; vous. Oiselle, peut-être êtes-vous le vent qui le guide ou un souvenir vague qu’il chérit.

Mais comme toutes les vagues en cette terre
Vous retrouvez les berges, vous les colorez
Votre écume les étreint, l’archipel ressent
Et il sourit. Il vous reconnaît. Chaque fois.


Il vient à mon esprit de me demander si j’ai cet effet aussi auprès de ces plaques tectoniques qui m’ont fait naître. Si depuis que j’ai dérivé au loin, il leur vient à l’esprit de sourire en pensant à moi. Puis-je réellement nier mon origine ? Dois-je seulement le faire ? Vous, Oiselle, votre origine vous manque. Moi, pas. Pourtant, tous deux, aussi opposés soit-on, nous nous retrouvons dans cette même position inconfortable. Regardez-nous : vous, Oiseau, moi, Île. Vous, être sensible, moi, être impassible. Vous, nostalgique, moi, désabusé. Vous, libre et pourtant contrainte à chanter les mots d’autrui. Moi, contraint de propager les mots d’autrui et captif.
Les résultats de ces chemins différents n’auraient-ils pas dû être différents ?

Et maintenant ? J’envie votre archipel. Je suis jaloux. Terriblement jaloux. Parce que demain, quand je coulerai, quand on m’engloutira de l’écume ardente chauffée par ces volcans qui ne cherchent qu’une potence pour mes semblables, on m’oubliera. Et là où je me tenais, il ne restera plus que des écrits plus ou moins tourmentés. Et le vôtre, il aura laissé une surface précieuse, ce phénomène que l’on appelle le rire de la mer; quand on regarde l’eau à l’horizon, quand la lune ou le soleil se reflète à sa surface, alors on voit ces diamants lumineux qui scintillent. C’est la mer qui nous sourit. C’est la mer qui vous sourit. C’est l’archipel qui vous dit : « Je suis toujours là. »
Même si cet archipel d’autrefois n’est alors plus accessible, il subit et endure. Il continue d’exister… et il vous… nous souffle ce murmure…
Il est temps, Oiselle, de souffler vos mots… Il est temps Archipel que votre vent s’élève…
Je crois.


750 mots selon https://xn--compteurdecaractres-5yb.fr/
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 418 Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 104
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 170
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 418 Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 104
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 170
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 418 Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 104
Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 170
Icone : Épreuve 4 - Valoran's Battlefront et Joueur Amical 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Sona
Dans la dernière enveloppe envoyée par l’Oiselle, le message n’était pas rédigé avec la calligraphie soigneuse qui avait été apportée à sa première réponse. À vrai dire, il n’y avait pas le moindre mot qui ait été encré sur cette lettre. Les écrits qu’elle avait souhaité lui envoyer étaient littéralement ceux qu’il lui avait demandé : il voulait écouter son chant, alors elle le lui avait offert.

Des dizaines de page d’un papier finement décoré par des portées et ornées de notes. L’objet en lui-même était beau et harmonieux, et son odeur rappelait celle des bibliothèques pleines d’histoires invitant au voyage.

Au début de la portée, une clef, qui ouvrait le chemin vers le cadeau qu’offrait l’Oiselle … L’air qui était couché sur le papier commençait par des arpèges doux qui transportaient le lecteur sur un bateau, emporté par les courants marins. Les vagues formées par ces accords l’emmenaient au loin, vers un horizon caché par la brume mais qui pourtant, appelait à être découvert. Les montées et descentes régulières laissaient le temps au voyageur d’apprivoiser cette nouvelle sensation, de se laisser porter par le rythme des flots.

Au cœur de la brume finit par émerger une masse, une ombre d’abord, quelques notes cachées par le voile formé par les harmonies mais qui, mesure après mesure, vague après vague, se rapprochait, grandissait et prenait de l’ampleur. La terre émergeait au milieu de l’océan et finissait même par déchirer la brume avec un accord de puissance suivi d’un silence assourdissant. Ces îles grandioses qui tranchaient les vagues étaient imposantes et majestueuses, leurs vibrations résonnaient à travers le temps, semblant infinies comparées aux arpèges éphémères des vagues. Pourtant, aussi colossaux qu’ils puissent être, ces monceaux de terre, seuls, n’étaient que tristes et monotones.

Ils avaient besoin d’une voix, une voix qui prenait la forme d’une mélodie légère, aérienne et dont le souffle dissipait le brouillard pour dévoiler la vie qui sommeillait sur ces îles. Une brise chargée de songes et de paroles qui ne pouvaient être articulées, un courant qui emportait avec lui tout ce sur quoi l’on ne pouvait mettre de mots ainsi que tout ceux qui avaient trop longtemps été tus. Un zéphyr qui ne craignait ni les montagnes, ni les orages, un mistral qui ne craignait pas de faire face aux gerbes de flammes d’un volcan ou aux vagues qui venaient s’abattre sur les côtes de l’île : un véritable vent de liberté qui soufflait sur ce paysage pour le sublimer.

Au milieu de celui-ci, une dernière mélodie entrait en scène, une mélodie qui avait pris un temps avant d’arriver, une mélodie qui était presque en retard mais qui s’était élancée avec précision. Quelques trilles joyeux annonçaient son arrivée, ou plutôt son retour. Un chant sans paroles mais dont la clarté ne laissait aucun doute. Quelques bruissements d’ailes plus tard, l’oiseau s’était enfin posé sur les branches d’un arbre pour y conter ses voyages. Lui qui avait été par-delà les mers, lui qui avait traversé le brouillard, quitter la terre et affronté les vents contraires, il avait fini par revenir tout comme les beaux jours avec le printemps. Sa mélopée racontait, elle, l’histoire d’une oiselle en voyage ou celle d’une demoiselle qui avait grandi ? Ce qui était certain, c’était que ce refrain était empreint d’un amour sincère pour l’Archipel à qui elle rendait hommage. Et si plutôt qu’une poésie parlant d'un envol au loin, il s’agissait là d’une ode aux retrouvailles ?

Bien loin de là, les carillons d’Ionia sonnaient au rythme des vents et Sona se préparait à jouer devant les gens de son île natale pour la première fois depuis son départ. Après quelques pas sur scène, elle su comment cette symphonie devait s’appeler, car un seul titre pouvait lui convenir…

« L’Archipel aux Oiseaux »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Épreuve 2 - Shingeki no Kyojin Rebirth et Joueur Amical
» Épreuve 2 - Master Poké et Valoran's Battlefront
» Épreuve 1 - Open World & Valoran's Battlefront
» Valoran's BattleFront
» Un combat amical... ou pas.[PV Niko Hopfer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération