La nuit commençait mais à Voltapolis, il faisait toujours jour, même dans les bas quartiers. En fait, c'était plutôt à ce moment là où la plupart vivait leur vie de malfaiteurs. Et la tienne. Habillée d'une courte jupe et d'un sweat rose par dessus ton t-shirt, tu tenais compagnie au petit groupe mafieux auquel tu appartenais. Chaque membre te considérait comme leur petite soeur et admirait ton humeur enthousiaste. Il y avait une rumeur qu'un acheteur était intéressé par une des marchandises qu'ils possédaient. Mais ils étaient méfiants, c'était un fait, dans les bas quartiers. On te mit donc en charge de t'occuper du client. T'avais accepté avec joie, comprenant que c'était un homme qui viendrait. Ainsi, on te fit plusieurs recommendations puis te laissa partir dans la rue, à l'endroit du rendez-vous. Chiquelette en bouche, main dans une poche pendant que l'autre tenait son smartphone, tu t'installas contre le mur pendant que ton rocabot bailla pour se poser à tes pieds. Plus qu'à attendre.
- J'espère qu'il s'ra beau, l'gars.
Tu siffles, faisant une grosse bulle rose avant qu'elle éclate. Là, tu t'emmerdais grave, à devoir attendre le mec.
On prenait ce qu’on avait, même quand ça n’était pas grand-chose. C’était moche, mais c’était le boulot. Et sa piste était... particulière. Suspicion de trafic de drogue, jeux illégaux, c’était presque habituel pour un réseau pour Dismas. Mais quand il s’agissait de détournement de mineur, c’était autre chose. Déjà parce que c’était plus risqué, mais également moins profitable. Et si Dismas détestait bien une chose, c’est qu’on touche aux gamins.
Enfin bon, il verra une fois sur place. Pour l’instant il était un mélange entre un client et un futur partenaire de business pour cette mafia. Le costar cravate était de mise. Même pour John. Quant à la boule rose sociopathe, elle était dans sa boule qui lui servait de maison.
Il grommela quand il réalisa que son premier contact avec cette organisation était une putain de gamine.
"Je pensais avoir affaire à des professionnels."
Bien sûr qu’il pouvait râler. Il était un client. Il devait être un minimum exigeant.
"Ou alors je ne suis pas pris au sérieux ?"
C’était un monde de brute. Il n’allait pas être sympa.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Ouaip. Y'avait erreur sur la marchandise là. Dire que tu t'attendais à un beau gars, genre, celui qui surf sur la vague. Bah non, c'était un vieux, là. Limite, presque son daron, si t'en avais souvenir. Tu marmonnes, fixant le pépé de ton regard fou. Choupinou aboie à tes côtés, heureux que finalement, vous n'avez pas eu besoin d'attendre très longtemps le client. Alors, tu te glisses avec agilité entre les gens de la rue, sautant alors pile devant l'homme, éclatant ton chewing-gum en même temps.
- Yo, pépé !
Tu commences à ricaner et sans gêne, tu attrapes sa moustache pour l'enrouler autour de tes doigts. Pendant ce temps, le jeune rocabot fixait la scène, curieux.
- Ahah ! Qu'est-c'que t'es drôle ! Bien sûr que non. Je ne prends JA-MAIS au sérieux les clients. JA-MAAAAIIS.
Puis tu lui tappes gentiment sur la joue. Bordel, c'était flasque. On aurait dit des fesses de ramoloss. T'aurais jamais imaginé que les adultes pouvaient avoir ce genre de rides. Eurk, t'espère jamais en avoir quand t'auras le double de ton âge.
- J'ai pas l'droit de t'emmener à notre p'tite base. C'qu'est normal, on s'connait paaaas-lalala !! Bon sinon, c'est quoi ton blaaaaaize ? Genre, l'truc secret... entre nous et toi.
Tu devais quand même vérifier son identité, ce qui était normal. Lorsqu'on trafique, on ne donne jamais les vrais noms, on reste discret.
Pépé. Entendre ce mot, ça faisait mal aux "viellard" qu’était Dismas. Oui, il était âgé, mais il n’était pas hors jeu pour autant. Du moins, en théorie. En pratique, certaines de ses méthodes étaient trop anciennes et plus vraiment optimisées à défaut d’être fonctionnelles. Mais il allait passer outre cette attaque et faire semblant que tout allait bien. C’était une question... d’honneur. De principes, et autres valeurs un peu stupides et vieux jeu. Dismas dans toute sa splendeur...
"Si tu ne prends jamais tes clients au sérieux tu va vite les perrés, petits."
Elle n’était pas aussi stupide qu’elle en avait l’air, il le savait. Mais il fallait jouer dessus.
"Et évite de me toucher s’il te plait."
Il y avait des limites.
"Ah oui, j’imagine bien que tu ne peux pas."
Bien trop risqué.
"Appelle-moi Rook, ça devrait aller en attendant."
C’était son véritable surnom après tout. Mais elle ne devait pas le connaitre.
"Bon, on ne va pas rester comme des nazes ici, la marchandise est un peu plus loin. Je présume que tu es là pour vérifier la qualité de la "farine", c’est bien ça ?"
Pour quelle autre raison elle serait là après tout ? Aucune, à vraie dire.
"À croire que maintenant les réseaux recrutent tout et n’importe qui. Bientôt des collégiens vont faire tourner le tout, c’est ridicule."
Oui, il jugeait, pour avoir l’avis de la jeune fille. Peut-être pour qu’elle comprenne dans quelle merde elle était coincée. Qu’elle parte avant qu’il soit trop tard.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Tu te mis à rire. Toi, prendre au sérieux les gens ? Ce n'est pas ton genre et jamais tu changeras. Ton corps retomba sur le sol, tappant joyeusement dans tes mains alors que tu fixais le vieil homme. Lui, par contre, il était trop sérieux. Allons, il faut s'amuser dans la vie, on ne sait jamais à quoi peut ressembler le lendemain.
- Oh, détends toi le vieux. T'es tout raidi-raidi comme une carotte !
Allez, là, tu vas voir, ça va aller mieux. Tu te jettes à son cou et lui fait un énorme câlin, tout en lui tappotant la tête. Les hugs, c'est tout ce qui est cool dans la vie. Surtout quand tu te mets à serrer assez fort pour qu'il ait du mal à respirer.
- Là, làààà. Et un p'tit sourire, m'sieur Rooky !
Finis-tu par dire en relâchant ton emprise mais cette fois-ci, en attrapant ses joues pour les tirer vers le haut, pour qu'il sourisse. Ahah, non. Il avait une drôle de tête comme ça. Puis, un doigt passa sur tes lèvres pendant que l'autre toucha un de tes chignons. Oh, tu étais n'importe qui ? C'était ridicule ? De nouveau, ta joie te rattrapa et tu rougis, gigotant dans tout les sens.
- Oh, pas la peine de me rajeunir autant, papi. Je sais que je suis jeune et fraîche comme une rosélia mais pas au point d'être une enfant.
Tu ris, totalement amusée. Voilà quelques années que tu avais atteint ta majorité et la petite mafia auquelle tu appartenais était ta famille.
- Allons-y mon p'tit Rooky. J'ai hâte de pouvoir "te" cuisiner un peu.
Rire machiavélique alors que tu attrapes sa main pour l'entraîner avec toi dans la rue.
Rester calme et professionnel était de plus en plus dur, même pour un gars comme Dismas. Non, surtout pour un gars comme Dismas, qui pouvait s’énerver facilement. Surtout que la conasse de gamine le titillait comme pas possible. Est-ce que ce réseau faisait exprès d’envoyer la personne la plus chiante pour une première transaction ? Possible. Une sorte de test pour savoir qui avait les nerfs pour rester. Il espérait que c’était ça. Sinon il allait provoquer un meurtre.
"Du calme."
Il repousse ses mains. On ne jouait pas (trop) avec lui. Il y avait des limites.
"Je sourirai quand je ne serai plus pris pour une attraction. Je doute que tu aies envie qu’il t’arrive la même chose."
C’était sur, en fait.
"J’évalue la maturité sur les actions, pas l’âge."
Mais visiblement elle ne respectait aucune de ces valeurs, ou à sa manière. Les joies de l’éducation un peu ratée.
"Je suis incroyablement impatient d’être cuisiné par ta personne."
C’était ironique, il disait ceci en soupirant. Mais il n’avait pas le choix. Parfois, il détestait son boulot.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Il te repousse. Tu ris alors que tu fais une petite danse face à Rooky. Olàlà, trop raidi le monsieur. Il peut pas se détendre ? Tant pis, tu lui donneras quelques champignons de Paras. Puis tu rigoles alors que t'attrapes ton rocabot dans tes mains avant de lui mordiller gentiment l'oreille.
- Hihi. Quel dommage que vous êtes tomber sur moi, mon petit Rooky !
Choupinou soupira, se laissant faire dans tes bras alors qu'il se faisait traîner de gauche à droite.
- Rooky, vous êtes trop sérieux et ça vous donne un teint pâle et renfrogné... Vous voulez un champi ?
Dis-tu en sortant de ta sacoche le fameux champignon de paras. Même, tu le poussas dans sa bouche avant de lui faire des petites tapes sur les joues.
- Hihi. Bon, c'pas tout. J'veux voir de belles choses de votre part, M'sieur Rooky !! Impressionnez moi.
Puis, tu te retournes dans la rue, fixant la foule face à toi. Tes poumons se gonflèrent en une fraction de seconde.
- EH LES GARS, CA VOUS DIT DU ROOKY EN SAUCE ?! IL VEUT ETRE CUISINEEEEE !
Tu gueules très très fort. Est-ce que ça va le décoincé un peu ?
Quel dommage oui. Elle n’avait pas besoin de le rappeler en permanence. À croire qu’elle était inconsciente du danger, ou suicidaire. D’un autre côté, Dismas devait cacher son jeu. Donc si elle était ainsi, c’est que ça fonctionnait. Même son pokemon semblait en avoir marre.
"Un véritable malheur. J’ai dû épuiser toute ma chance avant d’arriver ici."
Il n’allait pas insister sur ce point. Il priait pour être tranquille, au moins quelques instants.
"C’est en étant sérieux que je suis encore debout aujourd’hui."
Un champi... à une époque, il avait sorti un gars d’une horrible addiction. Et maintenant, ledit gars était l’une des meilleures personnes qu’il connaissait.
"J’ai déjà ma propre drogue, mais merci pour la proposition."
Il sourit en montrant son paquet de cigarettes. Une seule part jour. C’était un rituel. Une vieille habitude prise avec d’anciens camarades.
"T’impressionner, pas vrai ?"
Cette gamine était insupportable.
"Tu ne devrais pas hurler comme ça, on va finir par attirer l’attention."
Il n’aimait pas la nuit, il détestait l’obscurité, mais il avait appris à l’observer et à la combattre. Les civils étaient bien trop habitués aux lumières de la ville.
"Rectification, nous sommes déjà observés. Tes supérieurs ont tendance à surveiller avec des ectoplasmes, ou je dois demander à mon compagnon de m’en occuper ?"
Il était sur a 90 % de la position et de la nature des deux espions très discrets. C’était l’expérience qui ne parlait, ni plus ni moins.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Dis-tu, un peu plus sérieuse que d'habitude. Non mais franchement, c'est pour ça que la vie était merdique, et aussi comme ça que tu n'avais pas de parents. Du moins, biologique. Eux, ils étaient tellement sérieux dans leur travail qu'ils en avaient oublier l'existence même de leur propre fille. Peut-être était-ce pour cela que tu restais avec ton âme d'enfant, ne voulant rentrer dans cette vie d'adulte, enfermée dans un cercle vicieux pour mourir ridé et triste.
- Oh, allons. Crier, c'est bon pour le moral. TU VEUX QUE CRIS ENCOOOORE PLUUS FOOOOORT ?
Cette fois, tu lui hurles dans l'oreille avant de t'arrêter et joindre tes mains entre elles. Bon, c'est pas tout, mais y'avait du boulot.
- Ben, qu'est-c'que j'en saiiiis môa ? Ils m'demandent un truc, j'le fais. Alàlàlà, décontractiiiooooooon !
Non mais il flippait le gars ou quoi ? C'pas comme si t'allais le manger... un juste un peu... à ta manière. Tu sautes carrément sur place, ignorant les propos de Rooky le vieux.
- Ben aloooors, on y vaaaaaaaa ?
Puis tu attrapes sa manche et le secoue dans tout les sens.
C’est beau l’espoir. Lui n’en avait plus. Dismas était un vieux con qui voyait la fin du monde, la mort et le désespoir partout. Les idéaux, et les rêves, il n’en avait plus, lui qui était ici bas. Ceci ne voulait pas dire qu’il n’aimait pas sa vie, c’était juste... différent. Pour lui, s’arrêter, c’était mourir, alors il était parfois nécessaire d’arrêter de réfléchir et de continuer de faire quelque chose.
"Arrete de crier, veux-tu ?"
Il avait failli donner un ordre. Ou plus, véritablement utilisez son ton autoritaire. Ça aurait été dommage. Il ne voulait pas perdre ce qui lui rester de sens auditif.
"Ho, pour savoir."
Elle n’était qu’un rouage dans la machine. Un simple pion. Si elle ne réfléchissait pas un peu plus, elle n’allait pas rester longtemps. Ou être exploité le plus possible, car elle était stupide. L’un des deux. Bon courage à elle.
"Je pensais qu’on y allait déjà. À moins que je te suive pour rien."
Ce qui serait une perte de temps énervante, pour sur.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Tu rigoles tout en tappant dans tes mains, amusée par les paroles du papi Rooky.
- Mentalement, je suis une gamine !
Au moins, tu assumais ta haute débilité, bravo, Sixtine. Mais tu déspesères beaucoup les gens, surtout ceux ne faisant pas parti du petit cercle de la mafia auquelle tu appartenais. En plus, le pépé, il semblait vraiment en avoir marre que tu gueules à tout moment, mais toi, t'adores crier alors, tu risques pas de te taire très longtemps. C'était ça le problème, et il allait devoir te supporter tout le long. Mais c'était amusant pour toi.
- Ah ?
Tu poses un doigt sur tes lèvres, la tête penchée. C'était vrai que vous avez bouger un peu, mais tu n'avais pas vraiment fait attention à force de crier et de parler. D'ailleurs, c'était où l'endroit déjà ? Merde, tu hausses les épaules.
- J'ai oublié
Dis-tu dans un sourire innocent avant de te mettre à rire très très fort. Qu'est-ce que c'était débile d'oublier la planque que tu te mis à te rouler par terre, sous le regard gêné du rocabot qui ne put que poser sa patte devant ses yeux, comme un *sbaff*.
- Ouhouh, ahaha ! À force de m'enjailler avec toi, j'ai complètement zapper !! J'crois qu'on s'est perduuuuu !
Il soupira à nouveau. Une gamine était plus maligne et plus stable qu’elle. Elle était insupportable. Et pourtant Dismas en avait vu des personnes différentes. Mais là, c’était le pompon. Un jour, il appellera tout les cons et autres stupides qu’il connaissait pour faire un concours. Il serait un super juge.
"Pardon ?"
Il espérait avoir rêvé.
"Tu as oublié ?"
Il ne savait pas quoi dire. Elle se roulait par terre de rire, mais au moins son pokemon semblait la juger autant que Rook. C’était surréel.
"Voilà qui est... surprenant. Et décevant, je ne vais pas mentir."
Extrêmement décevant.
"C’est presque insultant pour le nouveau client et négociant que je suis."
Il n’avait pas besoin d’être plus sympa que nécessaire.
"J’espère donc que tu vas rapidement retrouver ton chemin. Je n’aimerais pas faire de la mauvaise publicité à votre association."
C’était le boulot. Et au bout d’un moment, il devait se faire respecter.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Pauvre vieux, il venait de voir dans quelle galère il s'était mis, avec toi. Il faut dire que dans ton petit groupe, T'étais le genre de personne auquelle il fallait se méfier, non pour ton rang mais ta façon d'agir. Cela n'avait jamais gêné les membres qui étaient avec toi, te considérant comme une petite soeur mais ceux en dehors, pouvaient bien craindre ton caractère enfantin et violent à la fois. Pourtant, aujourd'hui, tu n'avais blessé personne, pas la moindre petite bêtise à faire sauter un immeuble. À part le coeur de ce pauvre Rooky.
- Tu devrais voir ta tête, le vieux ! Hihi.
Dis-tu en te relevant, continuant à glousser. Avec ça, tu n'arriveras jamais à reprendre ton sérieux. 'Fin, si t'étais déjà sérieuse un jour.
- Bon, c'pas tout ! Mais c'est pas moi qui gère le reste... Ohoh. Pauvre papi. Il me fait trop rire celui-là ! T'es marié ?!?
Sur les derniers mots, tu hausses un peu plus la voix.
La tête d’un gars qui ne montre pas qu’il doit se retenir de faire un meurtre de sang-froid. Rien de grave. Pour lui. Il savait cacher les cadavres et les preuves. Et il pourrait presque dire que ça ne serait pas une grosse perte.
"Dieu merci , je suis célibataire. Umagine avoir une enfant comme toi... non merci."
Il avait connu l’amour, mais ça avait été très bref, et très brutal. Quant aux enfants... ça n’était pas pour lui. Il s’occuperait très (très très très...) mal d’eux. Les pauvres. Heureusement qu’ils n’existaient pas et qu’ils n’existeront possiblement jamais.
"Et je pense que je ne vais pas te retourner la question."
Elle dirait soit n’importe quoi, soit n’importe quoi. Aucun intérêt à entendre la réponse.
"Mais merci de m’avoir mener jusqu’ici, je suppose."
Il avait hâte de pouvoir avoir une conversation avec un être censé.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Ah, pauvre gars. Il n'avait pas de femme. Ce qui expliquait son caractère ronchon.
- Bouah. Tu veux dire avoir un pépé comme toi... Trop la lose. J'mourrerai d'ennui.
Tu fis une moue à l'idée de le voir dans ta famille. Même pas en rêve, il souriait même pas. Il n'avait rien d'excitant... Puis il était trop vieux, il n'allait pas tenir longtemps avec toi. En tout cas, trois membres arrivèrent dans le petit bâtiment dont deux restants à l'écart. Aussitôt en les voyant, tu accourus vers l'un d'eux pour leur sauter dans les bras, toute heureuse.
- Hello, Roberto ! Coucou, Marc et Luis !
Celui auquel tu te tenais tenta de se défaire de toi, te soulevant alors hors du sol pour te poser sur un caisson et t'ordonna de ne plus y bouger. Ce que tu fis, sâchant très bien qu'au bout de deux minutes, tu finirais par courir partout dans la pièce.
je vois que vous avez fait connaissance avec la p'tite protégée du boss. Excusez-nous pour son comportement... fort enfantin.
Dit l'homme qui semblait être d'un niveau supérieur aux autres.
"Je n’y peux rien si j’ai une vie normale, gamine. Tu verras, c’est la joie de devenir un adulte, avec le train-train quotidien aussi inintéressant qu’ennuyant."
Il préférait largement être vu comme un mec ennuyant qu’un gars qui avait une vie beaucoup trop agitée. Parce que la sienne était tout sauf de tout repos. Mais elle n’avait pas besoin de savoir ça, et elle ne devait certainement pas le savoir. Peut-être qu’un jour, elle comprendra ce qu’était la vie. Ça n’était pas certain.
La preuve, la gamine fonçait dans les bras de ses collègues... à leurs grands désarrois. Dismas comprenait leur douleur.
"C’est ce que j’ai remarqué, en effet. Sauf votre respect, je doute qu’elle le meilleur premier contact pour votre charmante entreprise."
Charmante, en effet. C’était la joie des organisations illégale.
"Comme je disais à votre coursière, je suis vendeur d’information et de produit. J’ai une cargaison de baies coca qui n’attend que des acheteurs potentiels."
À voir si les voyous allaient mordre à l’hameçon.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
L'homme soupira, te fixant. Il faut dire que tu insupportais plus d'un, dans ce monde. Mais tes manies d'hyperactive étaient quand même un peu appréciés par certaines personnes. Il finit par se retourner vers le pépé, ne sachant trop comment tourner la situation.
Fort heureusement qu'elle est rarement mise dans les missions, ce n'est qu'un cas particulier...
À ces mots, tu mis à chanter très fort, comme pour dire que tu n'avais rien entendu.
- LALALALALALAAAAAA
Puis, les deux hommes se mirent à discuter d'affaires, pendant que toi, tu t'amusais avec un caillou que tu lançais à ton rocabot, pour faire passer le temps. Enfin, tu t'arrêtas, t'allongeant sur les caissons tu te mis à gémir, tout en faisant une grimace.
- Quoi ?! Vous voulez vraiment faire affaire avec ce vieux papi ?! Il n'est même pas drôle, il ne sourit jamais, il est trop ennuyeux et en plus IL EST MOCHE.
Dis-tu en te plaignant. Toi, tu préférais quand ta petite mafia faisait affaire avec des beaux gosses. Ou des gens qui avaient de l'humour ou avec le sourire. Pépé Rooky, il avait rien de cela. Tu te relèves, déçue.
"Je comprends pourquoi elle est rarement de sortie."
Quel dommage qu’elle ne soit pas dans l’armée. Elle se serait fait pourrir par les instructeurs puis par ses camarades avant d’être vite fait bien fait dégagé de la. Et ça n’était pas qu’on a fait l’armée qu’on est psychorigide. Dismas se trouvait très ouvert d’esprit et prompt à l’improvisation. Il soupirait à l’unisson avec son "confrère". Tout le monde ici présent voulait assommer la gamine.
Gamine que Rook ignora soigneusement. Oui, il n’était ni drôle, ni souriant, ni fun, ni beau, et il n’en avait rien à carrer. En tant qu’adulte, il était important de faire la part des choses. De se détacher de l’environnement terriblement chiant et d’ignorer certains problèmes. La négociation et la vente de produit illégal demandaient normalement du calme, mais il faisait avec.
"Et moi je n’aime pas être avec toi, ça va dans les deux sens, gamins."
C’était gratuit, ça faisait du bien.
"Tant qu’elle ne devient pas mon principal contact avec votre organisation, tout me semble bon."
Il continuait de penser que c’était un test. Voir s’il avait les nerfs pour supporter tout ceci. Ça ne valait presque pas le coup. Il en avait marre.
"Encore merci pour votre aide. Je présume qu’elle doit me raccompagner quelque part ?"
Il espérait que non. Il était prêt à les payer pour ça.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Tu tiras un doigt et une langue à Rooky. Sérieusement, quel pourri celui-là. Il était bien trop ennuyant et c'était pas du tout amusant pour ta personne hyperactive et joueuse. Il était tout le contraire de toi, c'était déjà sûr quand tu l'avais remarquer qu'il y avait zéro comptabilité.
Et bah si c'est comme ça, j'préfère devenir ta sangsue.
Tu fis une nouvelle grimace, continuant à provoquer le vieux devant tout le monde. Le "chef" du groupe soupira alors qu'un autre te donna une tape sur la tête pour te calmer. Ce qui ne marcha point, malheureusement. Lorsque tu étais accrochée à quelque chose, c'était plutôt dur de te faire lâcher. Alors, finalement, quand pépé croisa les doigts pour que tu ne l'accompagnes pas, un sourire narquois naquit sur ton visage d'enfant.
- Oh !! Tu ne peux plus te passer de moi et de ma fantastique personne ?!
Dis-tu en sautant de ta caisse et te jettant dans les bras de Rooky pour lui tirer un peu la moustache.
- Si tu veux, on peut aller se faire un dernier tour toi et moi, le vieux !
"Parait que j’ai le sang empoisonné, entre l’alcool, la fatigue, la clope et les drogues."
Dismas n’était pas vraiment un modèle de santé. Quoique... si il, pouvait servir d’exemple. D’exemple à ne pas suivre, mais un exemple tout de même. C’était une petite victoire ? Une toute toute toute petite victoire. Il se sentait vieux, tout d’un coup. Pour changer. Heureusement qu’il avait un peu de soutien de la part des bougres. Si ça, ça n’était pas l’ironie du sort...
"Ouaip, j’hésite sur quel endroit et quel domaine je peux te vendre. Dans certaines situations, les jeunes font fureur."
Toutes, en réalité. Cruelle réalité. Être âgé diminuait toujours la valeur d’une personne, dans la vie civile comme dans la vie criminelle.
"Merci, mais je vais refuser l’offre. Je sais retrouver mon chemin, et je suis attendu quelque part. C’est que je suis un homme occupé. Alors bon courage pour le reste et pour gérer la gamine."
Il la repoussa de sa personne et commença à s’éloigner. Il voulait rentrer chez lui, boire et s’effondrer pour oublier tout ceci.