|
Rencontre dans un parc [Cadence]
Suzumi KagawaDresseur·euse NébuleuseMessages : 15 Née le : 06/03/2003 Age : 21 Région : Galar Pokédollars : 2000 Stardust : 50 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| C'était la première fois que Suzumi s'éloignait autant de la maison qu'elle habitait à Hoenn depuis son adoption. Pendant les semaines qui avaient précédées son départ, elle avait plusieurs fois hésité et failli changer d'avis. Lumiris était très loin, et même si une de ses amies avait une connaissance habitant dans la région, ça ne la rassurait pas. Mais elle avait tenu bon et était parvenue à Lumiris... Mais pas dans la bonne ville hélas. Son frère se trouvait scolarisé à Nemerya. Enfin, ça aurait pu tomber plus mal, la ville était juste à côté.
-Anis, reste avec moi !
Suzumi avait donc étudié les différents bus et avait choisi une date et un horaire pour se rendre à la capitale de la région. Et en attendant, elle avait eut envie de visiter un peu Sunyra. Il y avait là-bas un parc forestier considéré comme le véritable poumon vert de la ville. La jeune fille avait pensé que cela ferait plaisir à son Tortipouss qui n'avait pas vu de vert depuis leur départ. Et en effet la petite tortue était si heureuse qu'elle vagabondait partout. Au point de disparaître de son champ de vision.
-Oh !
Suzumi manqua de paniquer... Elle se retrouvait à présent toute seule, entourée de pokémons sauvages. Mais ce parc se trouvait en plein cœur de la ville. Les pokémons devaient être habitués à voir des êtres humains par ici. Et les autorités devaient veiller à ce que les créatures présentes ne soient pas trop agressives et dangereuses. Prenant son courage à deux mains, Suzumi sorti donc du sentier pour suivre les traces de son petit compagnon vert. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cadence BaranowskyDresseur·euse MétéoreMessages : 563 Née le : 23/07/2002 Age : 22 Région : Quelque part Pokédollars : 954 Stardust : 2555 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Chatmallow
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| Le parc du saule, il est cool. Déjà parce qu’il y a un énorme saule (ça vous étonne, pas vrai ?), mais aussi parce qu’il y a pas mal de monde et de pokemon. Et pourtant, c’est calme. Ho, ça n’empêche pas de faire de grosse fête et tout, mais si jamais tu veux être tranquille là-bas, tu trouves un coin et tu peux pioncer tranquille. Donc bon, rien de dangereux quoi. C’pour ça qu’on en profite avec Chatmallow et Chatramel. La balade tranquille !
Et tout le monde en profite ! Regarder la heu... tortue avec une feuille de salade sur la tête qui vit sa meilleure vie ! En même temps c’est normal qu’un pokemon plante soit aussi content dans un parc. Ah, elle vient on dirait qu’elle est...
♫ Bah alors petite, t’es perdue ? ♫
Ca arrive de ce perdre. Ce n’est pas très grave. Elle a dû s’éloigner de son dresseur sans le vouloir, ça arrive ! Mais j’ai une Chatmallow à qui elle peut expliquer la situation, on va s’en sortir !
|
| | Suzumi KagawaDresseur·euse NébuleuseMessages : 15 Née le : 06/03/2003 Age : 21 Région : Galar Pokédollars : 2000 Stardust : 50 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le petit pokémon plante s'était éloigné de sa dresseuse qui n'avait pour l'instant pas réussi à retrouver sa trace. Ainsi, Tortipouss était bien tout seul lorsque Cadence le trouva. Il ne comprenait pas tout de ce que disait l'humaine, mais elle avait l'air de vouloir l'aider. Il fit donc un geste de sa petite tête en direction d'un grand saule qui semblait dominer tous les autres.
-Torti !
Il sautilla sur place en direction du grand saule, semblant indiquer qu'il voulait s'y diriger. Puis, la tortue verte avisa quelque chose de suspendu à la ceinture de la dresseuse. Quelque chose qui l'intéressait et dont il voulait s'emparer pour pouvoir l'observer de plus prêt. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cadence BaranowskyDresseur·euse MétéoreMessages : 563 Née le : 23/07/2002 Age : 22 Région : Quelque part Pokédollars : 954 Stardust : 2555 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Chatmallow
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| Il ou elle est choupi, cette tortue. Et puis Chatmallow l’aime bien aussi. Ça discute tranquille quoi.
♫ Je ne comprends pas tout Chatmallow. Il a quoi de particulier l’arbre ? C’est sa maison ? Ça n’est pas vraiment possible. ♫
C’est un arbre auquel il ne faut pas vraiment toucher en quelque sorte. Même les pokemons sauvages évitent de l’abimer. Car c’est vraiment THE arbre quoi. Abime-le et meurs, en quelque sorte. Donc peut-être qu’en fait le pokemon est en fait à un dresseur. Hum... Je me suis trompée dès le début... Pas très grave, ce qui compte c’est ce rectifier, de réparer, et de progresser !
♫ Hum, donc ce n’est pas ça, hein ? Donc t’es vraiment perdu en fait ? ♫
Chatmallow me confirme la chose. Inspecteur Cadence est sur l’enquête ! Je vais tout résoudre en cinq... minutes, j’espère. Des heures, ça serait dommage. Et des années, la tristesse.
♫ C’est comme quand tu perds tes clés ! Bon d’accord, heu toi tu peux pas perdre tes clés, mais c’est tout comme : il faut faire le chemin inverse. Donc tu viens d’où, p’tit gars ? ♫
On a plus qu’à l’aider !
|
| | Suzumi KagawaDresseur·euse NébuleuseMessages : 15 Née le : 06/03/2003 Age : 21 Région : Galar Pokédollars : 2000 Stardust : 50 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tortipouss trouvait l'humaine marrante, mais il commençait aussi à réaliser que sa dresseuse n'était pas là. En fait ça faisait un long moment qu'il n'avait pas vu Suzumi. Le Nymphali transmis le désir de sa dresseuse d'aider la petite tortue. Elle pensait que refaire le chemin inverse qu'il avait accomplit l'aiderait à retrouver Suzumi. Si elle le disait. Et après il irait voir l'arbre.
-Torti !
Sans prévenir, Anis attrapa l'une des pattes de Chatmallow et fit demi-tour, tirant le quadrupède derrière lui afin de refaire le chemin inverse. Il dû dévier de chemin parce qu'il entendit la voix de Suzumi l'appeler et se dirigea donc vers le bon endroit.
-Anis, mais où étais-tu passé ? Et quel est ce pokémon derrière toi ?
La jeune fille se dirigea la créature à quatre pattes sans trop s'approcher vraiment. Elle avait peur qu'il ne s'effraie et ne se décide à l'attaquer.
-Bonjour toi, tu vis ici ? |
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| Vous avez déjà vu un Tortipouss tirer une Nymphali ? Moi, maintenant, oui. Heureusement qu’il y a les lianes pour ça, hein ? Parce que bon, ce n’est pas avec ses heu... pattes que la tortue peut attraper quelque chose. Ou alors c’est de la magie. Mais les pokemons c’est déjà un peu magique, non ? Par contre, ça trace ce truc. C’est un peu plus difficile à suivre que prévu. Mais on s’en sort.
♫ Chatma ? Tout va bien ? ♫
Visiblement oui, vu qu’elle est avec le torti et qu’elles ont trouvé quelqu’un.
♫ Ah bah voilà, je me disais bien que ce pokemon appartient a quelqu’un ! ♫
Comment que je suis trop forte quoi.
♫ C’est une super nouvelle si vous vous êtes retrouvé ! C’est un grand parc donc ce n’est pas toujours simple, pas vrai ? ♫
Non, y’a pas de vécu, pourquoi ?
♫ Je suis Cadence au fait. Et elle c’est Chatmallow ! ♫
Se présenter c’est important, pas vrai ?
|
| Aussi rapide qu'avaient été Anis et Chatmallow, il semblerait que Cadence ai réussi à suivre... La cadence justement. Et Suzumi, si elle avait déjà vu la tortue venir en aide à de nombreux pokémons, n'aurait pas cru qu'elle soit capable de tirer derrière elle un Nymphali. A moins que le pokémon ne se soit en réalité laissé faire, parce qu'il n'avait pas l'air d'être bien méchant. Et la dresseuse n'avait par l'air méchante non plus. Et elle n'était pas timide non plus, contrairement à Suzumi qui se sent mal à l'aise de se voir adresser la parole comme ça.
-Je m'appelle Suzumi, et lui c'est Anis, mon Tortipouss.
Pendant ce temps, Anis expliquait à Chatmallow qu'il n'était pas le pokémon de Suzumi, mais que c'était elle qui était sa protégée. Détail qui faisait toute la différence selon-lui. Heureusement, la jeune fille était pour l'instant ignorante de ce que racontait son pokémon
-Des gens se perdent souvent ici ?
L'idée de se perdre lui paraissait improbable, contrairement à la forêt où elle avait l'habitude d'aller plus jeune et où elle avait connu Tortipouss, ce parc se trouvait en pleine ville.
-Cela vous est-il arrivé ?
Oui, elle disait vous alors que la fille semblait avoir son âge où être légèrement plus âgée. Mais la politesse était de rigueur, non ? |
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| ♫ Ravis de vous rencontrer les gars ! ♫
Anis. C’est heu... amusant. Est-ce que je peux critiquer ? Là normalement, vous me répondez "Chatmallow", et je vous dis que vous avez raison. Vous voyez, on peut toujours s’arranger. En tout cas, les deux pokemons en questions, ils discutent dur. Impossible de savoir ce que ça dit, mais ils ont l’air de bien s’entendre, ce qui est le plus important.
♫ Bah le parc est grand. Perdre, c’est exagérer, mais c’est possible de s’égarer et de perdre les autres de vu. ♫
C’est ce qui s’est passé entre les deux, non ? Enfin, si je ne me trompe pas.
♫ Nan, je ne me perds jamais. J’explore, c’est le principe ! ♫
C’est se perdre avec panache, vous voyez ?
♫ Enfin, pas ici, bien sûr. C’est marrant de se balader dans le parc, avec le mélange de pokemon et tout, il y a toujours de quoi s’occuper. ♫
Des gens, des pokemons, de quoi marcher de quoi jouer aussi.
♫ Après me perdre dans la nature... ouaip ça a du m’arriver une fois ou deux, mais ça c’est toujours bien fini donc c’est le plus important. ♫
Ça n’a pas l’air, mais je sais ce que je fais ! |
| Oui, oui s'égarer et perdre les autres de vue... Se perdre quoi. Suzumi avait trouvé Cadence sympathique, elle la trouvait toujours sympathique en fait. Mais elle était un peu bizarre aussi. Juste un peu. Mais la jeune fille gardait cela pour elle, elle avait peur qu'elle ne se vexe et ne se fâche contre elle. Bien qu'elle
-Oui, j'aime me promener en forêt également. Il y en avait une à l'endroit où je vivais. C'est là-bas que j'y ai rencontré Anis.
Elle explorait donc... Suzumi n'avait jamais vraiment exploré. Enfin si, un peu mais elle restait en général sur les sentiers. Elle explorait en sécurité sans se perdre, vous voyez. Venir à Lumiris avait été une vraie aventure en soi en réalité.
-Et vous comment avez vous rencontré votre Nymphali ?
Pendant la discussion, Anis s'était glissé aux côtés de Cadence, et ses lianes étaient une nouvelle fois sortie d'en dessous de sa carapace. Intrigué par le capstick qui pendait aux côtés de la dresseuse, il avait décidé de l'attraper afin de le regarder de plus prêt. |
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| ♫ Ah oui je vois, le genre d’endroit bien proche de la nature et tout ? Rassure-moi tu n’as pas vécu dans la forêt elle-même, hein ? Juste au cas ou. ♫
Non, pas le fait enfant sauvage pour me moquer ou quoi, mais c’est juste un peu bizarre a imaginer ça. Mais bon je pense pas que soit le cas, c’est "amusant" à ce dire, vous voyez ? Enfin, ne pas amuser comme ça.
♫ Donc tu l’as adopté là-bas ? C’est cool comme rencontre ! ♫
Sauf si elle s’est amusée à la tabasser et à la récupérer ensuite. Ça, c’est moins cool. Mais bon, c’est une méthode comme une autre, je présume ? Ouaip on va dire ça, je comprends, mais je ne soutiens pas vraiment.
♫ Chatma ? Je l’ai toujours eu. Un œuf qu’on m’a offert quand j’étais petite, donc on a vraiment grandit ensemble pour le coup. ♫
Ce qui est fun. Chatma c’est ma sœur pokemon, vous voyez le genre ?
♫ Oups la, fait gaffe avec ça toi, il ne faut pas trop toucher à ça, ça pourrait mal finir. ♫
Ce n’est pas que les capstick (surtout que ce n’est pas un "vrai") c’est dangereux, mais il ne faut pas faire n’importe quoi avec.
♫ Je sais, je suis plus ou moins censé le ranger, mais bon, on nous dit de le garder sorti pour être plus rapide à intervenir, peu importe l’endroit. Ils sont un peu paranos dans l’école des Rangées. ♫
Mais bon, ça se comprend un peu en soi, non ?
|
| Non, elle ne vivait pas des les arbres mais bien près de la forêt oui. Toutefois, l'idée de vivre dans des arbres amusait Suzumi. Elle se demandait ce que cela faisait de vivre comme ça. Est-ce qu'il existait vraiment des arbres capable de supporter des abris humains plus grands que des petites cabanes d'enfants ? Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle se rappelait de quelque chose oui.
-Cela doit être possible. J'ai entendu parler de cette ville à Hoenn où les gens vivent dans des cabanes en bois dans les arbres. Elle s'appelle Cimetronelle je crois.
Ce devait être génial de grandir avec son pokémon. Cadence était un peu comme Iekazu qui avait son Cornèbre très jeune, et qui l'avait encore. A côté, elle n'avait son Tortipouss que depuis un an. Mais elle ne regrettait pas de l'avoir trouvé. Elle se serait sentie bien seule à Lumiris, sans lui. Suzumi écoute Cadence lui parler de son ami.
-Oui, il protégeait les pokémons blessés et faibles de la forêt. Il avait même des petits pokémons oiseaux qui venaient se percher sur sa carapace. C'était trop mignon !
Elle se lâchait un peu, parce qu'elle aimait parler de son Tortipouss, et aussi parce que Cadence lui semblait vraiment sympathique. Mais elle rougit, et rappela ensuite son pokémon tortue pour qu'il cesse d'embêter Cadence. Elle avait bien dit pokémon Ranger ?
-Qu'est-ce qu'il se passe si on les touche ? Je pensais que les Capsticks ne servaient qu'à apaiser les pokémons et à les rassurer pour qu'ils aident les Rangers ?
Elle était moins rassurée tout d'un coup. |
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| ♫ Hooo, j’aimerais bien voir ça ! Ça doit être trop cool, être en hauteur comme ça ! Bon c’est sur que pour l’électricité ou l’eau ce n’est pas simple, mais ça doit être fun. ♫
Peut-être ne pas y vivre tout le temps, mais pendant des vacances, une semaine ce genre de chose. Un retour aux sources comme on dit.
♫ Un véritable esprit protecteur de la forêt, ça, c’est la classe ! ♫
Car bon, les pokemon ont tendance à se taper dessus dans la nature. Alors, entendre ça, ça fait un petit changement. Je suis certaine qu’il voulait imiter ses évolutions ou quelque chose dans le genre. C’est chou.
♫ En tout cas c’est sur que tu l’aimes bien ! ♫
Pas la peine de rougir pour ça, c’est bien normal.
♫ Bah il ne vaut quand même pas trop jouer avec, au cas ou. Et c’est un peu plus complexe que ça en fait. ♫
Oui, ça a l’air de rassurer, mais ce n’est pas magique non plus.
♫ C’est un outil. Ça ne fait pas le travail à notre place. Heu en comparaison c’est pas parce que je te donne des bonbons qu’on va être amie, tu vois le genre ? C’est pareil. Il faut qu’on les calme nous-mêmes, avec nos pokemons. ♫
Dit comme ça c’est logique, pas vraie ?
♫ C'est pas toujours simple, mais j'ai une partenaire du tonerre. ♫
Chatmallow elle gère !
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |