Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
Un Groupe - Prestation artistique
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Un Groupe
Prestation Artistique

Dans la salle de Théâtre, l’ambiance était au travail pour presque tout le monde. Il s’agissait d’une petite salle, dans un théâtre un peu caché. Il n’avait pas une grande renommée, mais faisait souvent salle comble, ce qui n’était pas étonnant puisqu’il était vraiment petit. Il vivait de petites pièces, de petits concerts et servait bien souvent de première scène pour les troupes de théâtres en formation. Cette salle sans prétention ne pouvait même pas se vanter d’avoir de beaux décors ni des fauteuils confortables. La technique n’était pas non plus très poussée bien que les techniciens y soient très compétents.

Alors que pouvait bien faire Camille Gutenberg, connu sous le nom de Néopolitan, la magicienne et Miss Lumiris ? Rien d’incroyable si ce n’était préparé un spectacle. Rien de spéciale pour une magicienne, mais on pourrait être surpris de la voir choisir une si petite salle, alors qu’elle pouvait remplir sans problème des salles bien plus vastes. La réponse tenait en un mot : tremplin. Elle voulait d’abord essayer son spectacle dans une petite salle, avec peu de personnes pour voir comment il sera accueilli. C’était chose assez courante de faire des essais dans de petites salles avant de faire de grandes tournées. Les places du théâtre n’étaient alors pas plus chères et les habitués pouvait découvrir une personne connue sur scène. Le théâtre recevait un peu de notoriété et Camille de la discrétion.

Mais pour le moment, la magicienne était assise, les genoux remontés sous son menton, les bras entourant ses jambes, sur un des sièges du troisième rang du parterre. Elle n’était pas en crise existentielle, loin de là, elle était juste pensive. On montait un projecteur particulier pour elle. Elle attendait juste de voir ce qu’il donnait tout en essayant de chasser de son esprit les dégâts que pouvaient perpétrer ses Pokémons qui s’étaient éparpillés dans les coulisses. Chose qu’elle arrivait parfaitement à faire, fuir les problèmes.

Dans la pénombre donc de la salle, elle attendait qu’on allume le projecteur qu’elle avait fait venir, en boule sur son siège, perdu dans ses pensées jusqu’à ce qu’une silhouette se place timidement à ses côtés, avant de prendre la parole.

Mademoiselle Gutenberg ? Dit une voix grave mais douce près d’elle.

La magicienne sursauta en dépliant ses jambes de surprises, ses pieds cognant le siège de devant. Elle essaye de se lever, mais n’arrive qu’à se prendre la hanche dans l’accoudoir et se rattrape en posant la main sur le siège d’à côté, visant basculer l’assise vers le bas et provoquant son affalement sur les deux sièges.

Je suis désolé mademoiselle. Je ne voulais pas vous faire peur. Vous allez bien ?

Camille porta sa main à son cœur pour marquer sa peur et sa surprise. Elle dévisage alors l’homme. Il a un regard doux et une petite barbe naissante au menton et autour de la bouche. Ses cheveux sont très longs et bien soignés. Il est habillé de noir, avec un bracelet à clou et style plutôt sombre. Il était accompagné de trois autres personnes, une femme magnifique, au regard profond et assombri par le maquillage, les cheveux courts ébouriffés avec subtilité, un homme au regard blasé et un t-shirt sans manche révélant de puissants bras musclés et un troisième homme, dans des vêtements bien trop ample pour lui.

Vous allez bien ? Encore désolé. Insista-t-il.

La magicienne lui répondit d’un hochement de tête et l’homme lui sourit.

Désolé de vous avoir fait peur et de vous déranger. Vous devez être très occupé et nous ne vous avons pas contacté plus tôt, mais… c’est assez délicat. C’est même carrément, comment dire ça correctement.

Mais demande-lui ! C’est pas si difficile que ça.
Intervint l’homme au t-shirt sans manche.

Mais On peut éviter de se comporter comme des grosses brutes pour une fois. [/b]

La jeune femme poussa un râle agacé.

Mais vous êtes des grosses brutes. Bouge de là, je m’ne occupe. Désolé pour tout cette discussion débile. Bien. Je me présente, je suis Nina et nous sommes un groupe de musique. Récemment, une de nos membres est parties.

Elle nous a carrément plantés comme des merdes pour faire son truc dans son coin, cette sale p…

C’est moi ou c’est toi qui parle ? Bien, maintenant te fermes ta gueule. Ils sont pas possible
ajouta-t-elle pour Camille. Bref, on est en galère. Et puis, on vous a vu à l’élection de Miss Lumiris. Votre démonstration de vielle a roue, c’était de la bombe. Un truc qui déchire. Et voilà, bah, notre joueuse étant partie, on en trouve pas d’autres. Tu vois où je veux en venir ? Alors, oui, je sais, on est personne, et là, on débarque sans prévenir pour te demander de rejoindre notre groupe mais on se dit qui ne tente rien à rien. Bien. Dit-elle en se retournant vers le reste de son groupe. On lui a demandé, elle a dit non. Maintenant on va pouvoir se barrer avant d’être encore plus ridicule.

Camille les regarda avec stupeur et se redressa. Elle attrapa la femme avant qu’elle ne reparte et rejoigne ses amis et lui fit signe d’attendre le temps de prendre son téléphone.

Nan. Ne t’en fait pas pour ça. On sait bien que tu parles pas mais je comprends la langue des signes. Elle laissa planait un petit un silence juste après. Mon petit frère est sourd. Ajoute-t-elle comme pour s’excuser.

Camille reste un moment incrédule et comme par signer.

Bonjour. Je ne suis pas sûre d’avoir compris. Vous voulez qu’on fasse un groupe ensemble ?

Pas vraiment, on a déjà un groupe. On cherche juste une vielle à roue et quelqu’un pour en jouer. Et notre chef a cru que ça pourrait t’intéresser.

Malgré son air désabusé, Camille put sentir une étincelle d’espoir dans le regard de la femme. Le visage de la magicienne s’illumina d’un immense sourire.

Vous me proposez de rejoindre un groupe de musique pour faire de la vielle à roue et tu parles la langue des signes ? Oui. Je veux vous rejoindre.

Elle s’était levée sous l’excitation. Elle n’avait jamais fait partie d’un groupe de musique, le violon et le gurdy n’étant pas des instruments que ses amis aimaient intégrer dans leur musique. Et là, on lui offrait la possibilité de le faire, avec quelqu’un qui pourra la comprendre.

Son interlocutrice ouvrit de grands de surprise.

Elle dit quoi ?

Qu’elle est d’accord. T’es sûre ? Tu ne sais même pas quel genre de musique on joue.


La remarque était pertinente et Camille s’empressa de lui demander. On présenta un disque à Camille, leur seul album. C’était un groupe assez jeune, et ils avaient du mal à se produire et à écrire leur chanson. C’était l’homme avec les vêtements trop grands qui composer mais il manquait d’assurance.

Camille allait prendre le CD lorsque la femme poussa un râle d’agacement. Elle sortit son téléphone et mit le son d’une chanson qu’elle avait sur son téléphone. La musique était violente, avec une basse puissante et des percussions aussi rapides et énergiques qu’un troupeau de Tauros au galop. Puis la chanteuse alternait entre un chant guttural à la voix rauque et cassante et une mélodie chantée avec une voix d’ange.

Camille ne savait pas si elle aimait la musique ou non, mais elle décida qu’elle voulait faire partie du groupe. Alors elle déclara appréciait la musique et avoir vraiment envie de faire partie du groupe. En dehors du type en marcel, ils la regardèrent avec stupéfaction avant de se ressaisir et de se présenter chacun leur tour. Ils discutèrent encore un peu lorsqu’un technicien vint annoncer que tout était prêt pour le teste. Le groupe quitta Camille après avoir pris son numéro.

La magicienne reçut rapidement un message avec un lieu et une heure de rendez-vous.

Le jour dû, Camille se présenta dans un parc, et marcha jusqu’au kiosque, son instrument rangé dans sa boite, sur son dos. Elle arriva sur les lieux et regarda autour d’elle avec perplexité. Elle vérifia leur et vit qu’elle était à l’heure. Mais elle ne voyait personne et ne comprenait pas pourquoi ils avaient choisi ce lieu de rendez-vous plutôt qu’un autre. Où allaient-ils mettre leurs instruments ? Est-ce qu’ils allaient la conduire ailleurs après ? Et plus important encore, où étaient-ils ?

Il y eut un puissant grincement de porte métallique. Il fit sursauter Camille dont le regard se riva vers la source du bruit. Elle n’avait vu le petit escalier qui mener à un sous-Kioske. Là, venait d’apparaitre le chevelu, celui qui s’appeler Kodi. Il l’accueillit chaleureusement, et l’invita à l’intérieur. Ce que découvrit Camille était exactement l’imge qu’elle se faisait d’un bunker. Mur gris à nu, une faible lumière extérieure entrant par de petites fenêtres le long du plafond. Plafond qui était d’ailleurs bien bas et menaçant, tout comme l’autre source de lumière, un tube halogène accroché au mur.

Le groupe était déjà présent et installé prêt à répéter. Le garçon au marcel, qui répondait au nom de Philippe, mais lui préférait le surnom de Dick, était installé derrière la batterie et jaugeait d’un air sévère Camille. Elle crut un instant être en retard, mais elle se savait en avance. Elle se demandait s’il était toujours aussi ronchon. Le dernier membre masculin, Mathieu, était concentré sur sa basse, faisant des essais acoustiques, et ne prêtant aucune attention à l’arrivée de Camille. Finalement, Camille fut accueilli d’un câlin par Jenny, la seule autre fille. La magicienne fut surprise de cet élan d’affection. Elle avait bien compris que la jeune femme ne s’appelait pas vraiment Jenny, mais elle ne la connaissait pas assez pour lui poser plus de question. Elle et Kodi étaient les deux guitaristes et chanteurs du groupe.

On lui indiqua sa place et après quelques conseils aux uns et aux autres, Kodi annonça le morceau qu’ils allaient travailler. Camille avait eu les partitions la veille, et peu de temps pour répéter, mais l’envie de faire bonne impression lui avait tant pris le cœur, qu’elle avait travaillé longuement les morceaux jusqu’à tard dans la nuit, au point de recevoir des regard sévère le lendemain matin, de la part des voisins qu’elle a croisé.

Après l’introduction de la batterie et de la basse, Camille joua sa partie. Elle essaya de s’accrocher et de ne pas perdre le rythme. Elle était concentrée, ne quittant pas sa partition des yeux, gardant le rythme en tapant du pied discrètement. Cependant, plus le morceau avançait, plus il était difficile pour elle de suivre la musique tant le son était fort. La voix de Jenny était à la fois stridente et mélodique, alternant entre les deux tons avec rapidité. Camille faisait des efforts pour ne pas prêter attention au chant, mettant tout son esprit dans ses mains et son doigté. Une migraine commençait aussi à poindre tant la balance des sons était terrible. Chaque coup de batterie lui faisait vibrer les os, la basse faisait trembler ses organes. Quant aux rifts de guitare, il lui donnait le tournis. Mais elle s’accrochait jusqu’à la fin du morceau. La musique résonna un bref moment dans l’air, dans un moment suspendu. Camille essaya de perdre son impression de vertige.

Bon, bah c’était pas ouf. Lâcha Jenny d’un ton acerbe. Vous vous êtes endormi sur vos instruments ? C’était mou tout ça.

Camille trouva au contraire qu’il y avait un peu trop d’intensité dans le morceau et elle aurait bien voulu sortir prendre l’air après ce dur moment.

J’avoue avoir un peu perdu le rythme un moment. S’expliqua Kodi.

Mais c’est pas toi. C’est l’autre, là. Elle joue avec un balai dans le cul. Cracha Dick en montra Camille d’une baguette.

La magicienne rentra la tête dans son cou, comme si elle voulait se faire toute petite et disparaitre. Elle qui était si sûre d’elle sur scène semblait si timide et mal à l’aise. Il était difficile de voir en elle une magicienne célèbre et Miss Lumiris depuis peu. On aurait dit une débutante en train d’être gronder par ses professeurs.

Pête un coup mec. T’es pas obligé d’être sur son dos tout le temps. Ou de te comporter comme un connard en permanence. Vint au secours de Camille, Jenny. Mais il a pas tort tout de même. C’est trop rigide. On a l’impression de jouer avec un enregistrement. Tu peux pas faire un effort pour ça ?

La remarque fit baisser les yeux à Camille avant qu’elle les redresse. Elle fit un oui déterminé ce qui sembla suffire à l’autre femme. Kodi lui fit un clin d’œil confiant alors qu’ils allaient recommencer, alors que de son côté, Mathieu semblait absorber par son instrument et son doigté. Le jeune homme était très renfermé sur lui-même, en toute circonstance.

Le signal reparti et Camille reprit son chant, en essayant de suivre le rythme, de se détendre, de se laisser porter. Mais il y avait trop de bruit, trop de son et un mal de crâne pointait sous son front.

Stop ! C’est encore pire qu’avant. Camille t’es plus en rythme. Essaye de suivre et d’écouter.

Les yeux de Jenny lançaient des éclairs et Camille sentait le regard de Dick dans son dos. Il y a encore un an, elle se serait écrasée en s’excusant, mais aujourd’hui, quelque chose se révoltant en elle. Peut-être sa prestation au concours miss avait ouvert quelque chose chez elle. En tout cas, elle se redressa et défia du regard Jenny.

C’est pas facile. Y a trop de bruits. Signa-t-elle en faisant un pas en avant par défi.

Cela ne sembla pas plaire à Jenny qui se rapprocha aussi. La jeune femme faisait une demi-tête de plus que Camille si bien qu’elle du lever la tête pour affronter le regard de la chanteuse. Elles se toisèrent un bref moment.

Pourquoi tu l’as pas dit avant. On a tous des bouchons d’oreille. Sinon on deviendrait sourd à force de jouer comme ça. Surtout avec Dick qui frappe comme un Tauros sur sa batterie.

L’intéressé répondit d’un doigt d’honneur. Jenny, se retourna et fouilla dans son sac et jeta une petite boite à Camille qui eut du mal à la rattraper. La magicienne remit ses bouchons d’oreille, ce qui ne l’empêcha pas d’entendre Kodi donner le départ pour la troisième reprise. La musique était si forte quelle passait à travers la protection. Toutefois, c’était bien plus supportable et Camille trouva la mélodie que la basse jouait, ainsi que le rythme. Elle se laissa aller au rythme de la musique et se lança à son tour dans le morceau, accélérant et ralentissant avec la basse, saccadant ses tours avec les coups de butoir de la batterie, tenant la note avec les chanteurs.

Le groupe déroula l’intégralité de la musique, et finit avec un éclat. Jenny poussa un cri de joie brute, et Kodi un hurlement de Lougaroc. Camille sentait l’euphorie monter en elle aussi. Elle vit Jenny lui faire un sourire sincère et elle osa un regard derrière elle. Dick ne la fusillait plus du regard avec autant de méfiance qu’avant, bien qu’on ne pût pas dire qu’il l’acceptait dans le groupe. Mais il tolérait son existence.

On continue ? Proposa Kodi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Un Groupe
Prestation Artistique

La répétition continua. Les reproches aussi. Les propos étaient souvent rudes, modérés par Kodi, qui nuançait toujours les remarques de Jenny. La femme avait la langue tranchante et le verbe acerbe. Elle visait l’excellence et si lors de la rencontre entre Camille et le groupe, elle s’était tenue correctement dans l’espoir que la star de la magie et l’étoile montante de la coordination se joigne à eux, elle avait lâché les pincettes dès l’instant où Camille était entré dans la petite pièce. La magicienne aurait pu d’ailleurs se vexer et partir. Après tout, elle n’avait pas besoin d’eux pour être célèbre. Ou même pour que le groupe soit complet.

Mais au lieu de se vexer et faire sa diva, Camille se concentrait bien plus et essayait de répondre aux attentes. C’était sa première répétition, mais elle aimait déjà cette ambiance de travail, l’exigence qui en ressortait et surtout, la sensation de faire parti d’un tout. Il lui faudra du temps pour pleinement libérer son potentiel, mais elle voulait aller jusqu’au bout.

Si la musique lui avait paru bruyante et brouillonne aux premières écoutes, elle avait vite compris les paroles, et senti le rythme. Ce n’était pas juste une décharge de violence désordonnée. Le rythme était structuré, la mélodie, discrète en comparaison de la basse et de la batterie, faisait vibrer les entrailles, avant de saisir le cœur. Elle passait par le ventre plutôt que les oreilles et c’était comme une libération. On ne réfléchissait pas en écoutant, on ne suivait pas la mélodie, on la vivait, on la ressentait.

La température montait dans le petit local, et la sueur vint rendre glissant les touche de la vielle à roue, et les manches de guitare. Il fut décidé d’arrêter là pour aujourd’hui lorsqu’une baguette quitta la main droite de Dick et vint cogner le mur en face de lui, passant sous le nez de Kodi. Il était temps car Camille était épuisée. Son bras droit commençait à être douloureux, car le groupe n’avait fait presque aucune pause. Ses doigts gauches étaient aussi engourdis. Jamais elle n’avait joué avec autant d’intensité. Les notes se mélangeaient doucement dans son esprit. Bien que gardait le rythme n’était pas le cœur du fonctionnement du groupe, qui cherchait plutôt de bonnes sensations, il fallait tout de même garder un flux continu de notes. Encore quelque minutes et Camille ferait plus une béchamel qu’une mélodie.

La magicienne laissa tomber ses bras le long de son corps avec soulagement, calant la sangle tenant son instrument avec sa hanche. Derrière elle, elle entendit un petit rire moqueur de Dick alors que Mathieu débranchait déjà sa basse et commencer à la ranger sans un mot. Il n’avait pas dit un mot et Camille se demandait s’il était muet. Ou même s’il s’intéressait à ce qui se passait autour de lui. Alors que Kodi et Jenny discutaient ensemble de certains points et que Dick frappait encore sur son instrument, Camille ne savait pas vraiment quoi faire. Elle hésitait entre ranger son instrument ou rester planter là comme une potiche.

On va boire un coup ?

Camille sursauta en entendant la voix de Mathieu. Elle était douce, légèrement trainante, et la phrase était prononcée sans aucune envie. Comme s’il n’en avait pas vraiment envie. Mais il eut une réponse affirmative de tout le monde. Le groupe commença à ranger les instruments, en dehors de Dick qui continua encore un peu de jouer. La magicienne se joignit au mouvement.

Tu peux laisser ton instrument ici. L’informa Kodi. On repassera après ou demain matin pour récupérer nos affaires. Dick doit faire venir sa voiture pour sa batterie quoi qu’il arrive.

On n’invita pas Camille officiellement à les suivre, mais elle osa rester avec eux et ça ne surprit personne. Quand elle y pensa, c’était normale après tout. Elle faisait partie du groupe, mais ce constat ne put que lui arrachait un sourire heureux et fier. Elle suivit donc le mouvement jusqu’à un bar à la façade sombre et la devanture aux fenêtres noires. A l’intérieur, tout était en bois et une ambiance lourde y régnait. De la musique proche de ce que faisait le groupe sortait des enceinte et les quelques clients étaient habillés comme Jenny ou Dick. Kodi et Mathieu ne dépareillaient pas contrairement à Camille qui paraissait bien sage ici avec ses habits de la rue.

Kodi fit un signe à la femme derrière le comptoir et se dirigea vers une table, pendant que la femme hurlait quelque chose à Dick qui lui répondit en hurlant une insulte et allant jusqu’au comptoir. Les deux se firent face et se beuglèrent dessus d’un hurlement guttural avant de rire aux éclats. La femme sautant par-dessus le comptoir, donnant un coup de poing dans le ventre de l’homme qui fit mine de souffrir, pendant qu’elle se rendait à leur table.

Camille était tendue, glissant sur la banquette, coincée entre Jenny et Mathieu. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici. Ce n’était pas le genre d’endroit qu’elle fréquentait. Si Iris la voyait ici, Camille ne savait pas comment elle réagirait. Peut-être qu’elle viendra la sauver.

La serveuse, ou patronne, Camille n’en savait rien, arriva.

Alors les jeunes, qu’est-ce que je vous sers aujourd’hui ? Comme d’habitude ? Et la petite nouvelle ? Prend pas cette tête terrifiée dis donc, on va rien te faire.

Tout le monde confirma vouloir la même chose que d’habitude.

Dick, t’es encore sur ton truc dégueu ? Y a que toi pour boire un truc pareil.

Me fait pas croire que personne d’autres en boit. Sinon tu le proposerais pas.

Je le garde pour toi, pauvre tâche. Bref, c’est noté pour tout le monde sauf toi la nouvelle. Qu’est-ce que tu veux ?


Elle jeta un regard intense à Camille qui eut envie de disparaitre immédiatement. Mais Jenny vint rapidement au secours.

Elle va prendre comme moi.

La serveuse acquiesça mais s’arrêta avant de repartir.

Ta tête me dit quelque chose. On se connait non ?

C’est tout a fait possible que tu l’ais déjà vu mais ce sera pour plus tard parce qu’on soif.

Ouai ! A boire avant les question.


Camille n’avait jamais vu Dick aussi jovial. Elle ne le connaissait que depuis peu d’un autre côté. Le groupe discuta de tout et de rien, et Camille resta silencieuse comme Mathieu qui ne faisait qu’écouter et intervenait rarement. Du monde passait pour saluer la table et en particulier Dick qui semblait connaitre tout le monde. Le grand batteur agressif paraissait moins intimidant.

Les commandes arrivèrent et la distribution se fit sans encombre. La serveuse repartit vers un autre groupe, avant de poser une nouvelle question à Camille. Mais la magicienne craignait que ce ne fut que partie remise.

Camille ! S’exclama Dick, ce qui fit sursauter Camille. Mais tu vas avoir peur à chaque que je te parle ou quoi ?

Elle ne sut pas d’où elle tira sa force, mais en le regardant droit dans les yeux. Elle lui répondit oui, en hochant la tête. Il poussa un grognement indéterminé.

Bah ! Avant que tu ne goûtes ce truc de gamin que vous buvez tous. Goûte-moi ça.

Il poussa son verre vers Camille qui le regarda d’un perplexe. La pinte contenait un liquide noir, assez épais, que Camille identifia comme étant de la bière, mais une autre odeur d’alcool traversait l’épaisse mousse. L’ensemble était suspect et les paroles des autres ne firent que confirmer les craintes de Camille.

T’es pas sérieux Dick. Elle a fait qu’une répétition avec nous.

Tu veux déjà la tuer, pas cool mec.

T’as le droit de pas l’aimer mais abuse pas non plus.


Ils se mirent à discuter en même temps, se chamailler joyeusement, mais avec véhémence. Puis Camille se leva. Comme elle put, coincer par la table et le silence se fit. Elle regarda droit dans les yeux Dick, avec un air colérique. L’autre lui rendit le défi. Elle saisit le verre et le porta à sa bouche alors que les autres lui disaient de ne pas faire ça.

Elle retint sa respiration et prit une première gorgée. Une deuxième plus grosse et une troisième avant que le goût n’agresse sa gorge, bien avant d’agresser sa langue. Elle toussa en repoussa le verre et se retint de tout cracher, bien qu’une partie du liquide quitta sa bouche. Les autres poussèrent un râle de dégoût sauf Dick que se leva, les bras en l’air d’un air triomphal.

Elle est des nôtres. C’est ce que j’appelle avoir des couilles. C’est pas Mathieu qui en ferait autant.

Je l’ai fait je te rappelle.

Ah bon ?

Et j’ai vomis. C’est pas un bon souvenir.


Il éclata de rire et Mathieu sourit timidement, fier de lui et bu une gorgée de sa bière. De son côté, Camille avait son estomac qui se révulsait contre ce mauvais traitement parfaitement gratuit. Jenny lui tendit sa bière, une blonde plus simple. La magicienne aurait volontiers refusé, mais Kodi leva son verre pour saluer l’arrivée de Camille dans le groupe. Toast accueilli par tous avec un grand renfort de claquement de verre auxquelles Camille se joignit par obligation.

Cependant, après l’enfer gustatif qu’elle avait mangé, la blonde était très douce. Cela calma un peu son estomac qui n’accepta pas la bière pour autant. La serveuse revint après le cri, pour féliciter le groupe d’être de nouveau au complet. Cela fut accueillit par de nouveau braillement, auxquels Camille eut l'impossibilité de se joindre.

La fin vint tirailler les ventres, et des frites accompagnées d'une nouvelle tournée apparurent sur la table. Dans une ambiance de franche camaraderie, remplie de boutade, de bourrade et de rire gras, la deuxième tournée disparut tout comme les frites. Des burgers arrivèrent avec une troisième tournée. Puis la quatrième aida à digérer.

Camille ne buvait pas d'habitude, mais elle était tellement heureuse d'être là, dans un groupe aussi bruyant et énergique qu'elle suivit le mouvement, d'abord timidement, puis avec en train. La cinquième tournée n'était pas de bière, mais de shooters, que la magicienne commanda silencieusement mais avec grand renfort de geste sous les acclamations du reste du groupe. Dans le bar, l'ambiance montait aussi. La musique était plus forte, puis un groupe apparut sur la petite scène. Leur musique était bien plus violente que celle du groupe de Camille mais les cinq se levèrent et allèrent sauter devant la scène. Puis on se bouscula, se qui fit peur à Camille au début, si bien qu'elle sortit de la foule, avec la tête qui tournait, mais un shooter supplémentaire, offert par Mathieu qui semblait indécis quant à sa participation au remue-ménage convainquit Camille. Elle poussa le bassiste dans la foule et le suivit, se laissant pousser dans tous les sens.

Elle perdit le compte de ses chutes, et à chaque fois, des mains la relevèrent et des cris accompagnèrent sa réapparition. Ce n'était plus forcément ses amis musiciens qui s'occupaient d'elle, mais toute la population du bar. Elle faisait partie d'un tout. Elle se sentait vivante. Elle but avec des inconnus, elle paya aussi des verres. Elle se souvint avoir quitté le bar, tenant difficilement sur ses jambes. Elle se souvint avoir pointé à ses amis la direction de son chez elle. Puis il n'y avait plus rien.

Le matin, un rayon de soleil traversa le rideau et vint la frapper en pleine figure. Il devait être là depuis un moment, et ce n'était pas agréable, mais Camille avait eu le plus grand mal à s'en rendre compte. Elle avait mal partout, et quand elle se tourna pour fuir la lumière, elle se cogna contre quelque chose de tiède. Dans sa somnolence, elle sourit, et passa un bras sur le corps, avant de se rendre compte que c'était un corps humain qu'elle enlaçait, pas un de ses Pokémons. Elle se demanda comment elle était arrivée dans le lit d'Iris avant de se rendre compte que la personne était plus grande et que ses deux bras étaient chauds.

L'esprit embrûmé, elle tâta cette mystérieuse voisine jusqu'à ce qu'un râle lui apprenne de qui il s'agissait. La peur était profondément inscrite dans ses gênes, elle fit un bond allongé en arrière et tomba du lit. La chute et le brusque mouvement lui firent mal au corps et surtout au crâne. Elle porta délicatement les à son crâne qui résonnait comme un tambour, en se roula en boule. Cette action lui coûta cher car elle eut fortement envie de vomir à cause de ça.

La porte s'ouvrit et la voix tonitruante et pleine d'énergie de Dick résonna dans la chambre. Elle fut rapidement accueillie par une insulte de Jenny, un oreiller, et un râle mécontent d'un des deux garçons dans la pièce d'à côté.

A l'agonie, Camille parvint tout de même à remettre quelques morceaux en place. Ils étaient chez elle, ils avaient continué à faire la fête, à boire, écouter de la musique, et aussi certainement insulter des gens depuis sa fenêtre. Puis ils avaient fini par dormir, les garçon d'un côté, les filles de l'autre.

Le petit-déjeuner se passa lentement et dans la douleur. Jamais Camille ne s'était sentie aussi mal et les autres ne semblaient pas aller beaucoup mieux. Ils finirent par partir, à leur tour, Dick ayant déjà rangé son matériel et tout ramener dans son camion, pas besoin de retourner au kiosque. Camille n'était pas en état de se demander où l'homme avait trouvé la force de faire tout ça alors que les autres souffraient à l'idée de marcher ou de boire de l'eau.

Avant de partir Jenny rappela à Camille qu'elles devaient se retrouver demain pour un relooking. Parce que Tu peux pas faire un concert avec nous en portant un jean et un T-shirt rose.

Mais pour l'heure, ses amis partis, Camille retourna comater sur le canapé, priant pour que ses Pokémons ne l'ennuient pas trop. Elle parvint à manger un peu plus le soir et repassa une nuit complète à dormir.

Lorsqu'elle retrouva Jenny, elle avait presque l'air en forme. L'autre femme n'avait aucune séquelle de la nuit. Elle traîna Camille dans des boutiques au style gothique, sombre, et elle équipa la magicienne d'une série de tenue. Jean noir et T-shirt noir, chaîne, maquillage noir comme standard, mais Camille voulait aussi un truc plus fantastique. Elle se prit vite au jeu et traîna à son tour Jenny dans les fond de boutique. Les femmes essayèrent des vestes, des robes, des jupes et des hauts extravagants et fantaisistes. Elle cherchèrent à les accorder, puis se décidèrent aussi à investir dans des vêtements pour les garçons. Ce sera une surprise, qui ne leur plaira pas, elles le savaient mais elle étaient deux maintenant.

Fières de leurs achats, elles durent se séparer, car chacune ayant ses propres occupations : Camille devait répéter et Jenny... La magicienne ignorait complètement où elle se rendait, mais elle aurait été bien en peine de lui demander. Le groupe devait se réunir la semaine prochaine, pour répéter encore une fois.

De son côté, Camille alla au théâtre avec ses achats. Pour sa répétition, elle fit un essai maquillage. Ses lèvres se parèrent de noirs, ses paupières aussi. Ses cheveux roses et marrons ne se partageait pas chacun une moitié de chevelure, mais des mèches marrons envahissaient le rose et inversement et au lieu de la queue de cheval, elle tressa habilement les cheveux en une multitude de petites tresses qui s'unirent en une grande. L'effet n'était pas très joli. Le maquillage n'allait pas, et était mal mis, quand à la teinture, elle était mal faite, trop complexe pour le temps qu'elle s'était accordée, et pour le faire elle-même. Mais elle était prête à travaille comme ça tout de même, pour récompenser ses efforts.

Sur scène, avec l'aide de son Aquali et Givrali, elle travailla quelques pas de danse, pas trop car son estomac était encore tout retourner. Elle voulait surtout travailler la coordination de ses deux Pokémons, et l'effet qu'elle voulait. Son Givrali devait faire chuter la température, pendant que Nami faisait une fine bruine. L'ensemble devait alors geler sur un Mur Lumière, pour créer de fin miroir de glace. La lumière les rendrait invisibles, malgré leur opacité et c'est cette opacité qui permettrait alors la projection d'image de Camille. Au départ, les images feront les mêmes mouvement que la magicienne pour finalement prendre vie. Ils deviendrait indépendants, mues par leur propre vie.

Les premiers essais ne furent pas concluant, mais finalement, après beaucoup de temps et d'application, cela prenait forme. Le reste de la scène fut un simple jeu d'apparition et de disparition, via ombrelle, via foulard et Pokéball. Les Pokémons de Camille aimaient bien cette exercice dans lequel maintenant ils excellaient.

Epuisée, elle fint par rentrer chez elle, attendant avec impatience sa prochaine rencontre avec son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : Un Groupe - Prestation artistique E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : Un Groupe - Prestation artistique 23cy
blanc
blanc
Un Groupe
Prestation Artistique

Camille avait repris une vie plus calme après cette première répétition. Sa vie était déjà bien remplie avant cette nouvelle occupation, et elle dut réussir à faire une place aux deux répétitions hebdomadaires avec le groupe. Ils en réclamaient plus, évidemment, mais Camille avait réussi à tenir bon, et à baisser leurs exigences de quatre à deux. C'était déjà énorme, car la femme avait de nombreuses responsabilités. Ses répétitions pour ses spectacles de magie, qu'elle avait conservé sous sa fausse identité, les activités qu'elle devaient remplir étant Miss, comme rencontrer des champions, se montrer au public, répondre à des interviews, inaugurer des espaces. Elle espérait que ça se calmerait avec le temps car c'était des activités peu intéressantes et chronophage.

En plus de tout cela, elle devait aussi travailler de son côté, pour créer de nouveau tour, s'entretenir physiquement, et dresser ses Pokémons. Sans oublier qu'elle devait travailler les nouveaux morceaux de son groupe, et s'habituer à la musique. C'était un rythme intense, mais elle se sentait vivante. De plus, elle avait perdu certaines mauvaises habitudes, comme celle d'entrer chez les gens par effraction. Elle continuait sans s'en rendre compte à voler les gens dans la rue, vidant leur poche, par moment sans qu'ils ne s'en rendent compte, mais même cette sale habitude était devenue anecdotique.

Malgré l'épuisement et l'intensité de sa vie, Camille était heureuse. Elle regrettait de ne pas passer plus de temps avec Iris ou même Maya, mais elle n'avait que peu de temps et de pensées pour ses deux amies. Le temps passait trop vite et était trop rempli pour ce genre de chose. D'autant plus que Camille n'était pas vraiment une fille avec des envies sociales. Elle était carriériste avant tout.

Puis un beau jour, juste avant une répétition, Kodi arriva avec l'air grave.

Les gars ! Et les filles ! Je dois vous dire quelque chose.

Son air grave n'était pas bon signe. Lui qui avait souvent une mine inquiète ou souriante, prenait rarement une posture de sérieux pouvant inspirer une angoisse chez les autres. Soit tout aller bien dans sa vie, soit il y avait de eptits tracas de rien du tout qu'il allait devoir régler, mais ça ne prenait pas longtemps. Joie, ou petit tracas. C'était ce qui décrivait Kodi. Mais le voir grave était une première pour Camille. Elle le regarda donc avec le cœur serré sans remarquer que les autres membres du groupe ne partageaient pas son angoisse.

J'ai eu la réponse pour samedi soir...

Nouvelle pause théâtrale, alors que Jenny le regardait avec un air blasé, presque sur le point d'aller faire autre chose, comme si ce que le jeune homme allait annoncer n'avait aucune importance. De son côté, Mathieu attendait avec un air d'indifférence, un peu différent puisqu'il voulait savoir ce qu'aller dire Kodi, comme si ce dernier allait annoncer le prix d'une machine à laver. Pendant que Dick était en train de finir d'installer sa batterie.

On fait la première partie ! On passe en premier.

L'annonce provoqua deux râles et deux silences. Un premier silence de Camille qui ne savait pas ce qui se passait samedi et qui regardait les autres pour avoir des réponses et un silence de Mathieu qui ramena son attention sur sa basse, ses branchements et ses partitions. Les deux grognements d'indignation venaient des deux autres membres du groupe.

Mais non ! Pas en tout premier !

T'es pas sérieux Kodi ! T'abuse !

C'est pourri de passer les premiers ! Y a jamais personne qui écoute.

Ou alors les gens s'en foutent.

Vous êtes durs là. C'est bien de passer en premier

Non Kodi et tu le sais très bien. Ose me dire honnêtement, quand tu vas au Trocson, tu écoutes le premier groupe. Ou même que tu arrives avant qu'ils passent.

Personne fait ça. Si tu arrives en avance, tu restes en haut à voir d'autres gens ou à te pinter avant que l'ambiance monte.

Bah c'est bien de créer l'ambiance et

Non. Ça fait chier et c'est tout. Ça fait six mois qu'on fait les premières parties. Et y a des groupes plus pourris que nous qui nous passe devant.


Ouai, enfin, là, c'est carrément de notre faute.
Le ton de Kodi monta d'un cran alors qu'il s'énervait à cette dernière remarque. On n'est pas foutu d'avoir un groupe qui se tienne plus de deux mois. Sérieusement Jenny. On a formé ce groupe il y a un an, et Mathieu est dedans depuis quatre mois et Dick depuis cinq. Je parle même pas de Camille qui connait pas la moitié des morceaux.

La magicienne ouvrit de grands yeux surpris lorsqu'il la désigna et parlait avec tant de véhémence. Elle se sentit mal, et vexée en même temps. Elle avait fait son possible pour intégrer le groupe et travailler au maximum pour être au niveau, mais en trois semaines, on ne pouvait pas lui demander de tout connaître par cœur, alors qu'elle avait un autre métier prenant et un titre à faire valoir. Et surtout, Kodi d'habitude si gentil, crachait un venin avec agressivité. Ce qui ne démonta pas vraiment Jenny, bien que cette dernière resta silencieuse.

Alors vous dîtes merci Kodi de nous avoir trouvé une scène et si vous êtes pas contents, c'est vous qui trouverez la prochaine. Maintenant, on va répéter pour ne pas passer pour des pignoufs samedi.

Dans un silence gêné, il prit sa guitare et annonça le morceau. Camille ne savait pas trop comment prendre ses paroles, ni quoi faire. Elle réfléchissait à toute vitesse, posait les pours et les contres, cherchait des justifications, des contournements puis alors que le groupe était en plein milieu du morceau, Camille arrêta de jouer, et marcha vers son sac, d'où elle sortit son téléphone, pour pianoter quelque chose. Bien que Jenny comprenne la langue des signes, elle avait un message à faire passer à Kodi.

Elle lui montra son message, avant que Dick ne puisse pleinement exprimer son énervement sur Camille qui avait cassé son groove.

Moi je peux le faire.

Tu peux faire quoi ? Cracha Kodi qui ne s'était pas entièrement calmé.

Je peux nous faire avoir une place en deuxième position pour samedi.

Nan, mais ça se passe pas comme ça. Tu peux juste changer un programme en moins d'une semaine. Répondit Kodi sous le regard incrédule des autres qui n'avait pas de contexte. Ça ne se passe pas comme ça. Les gens doivent se préparer et...

Il ne finit pas sa phrase en regardant l'expression de Camille. Il se rendit compte qu'il était en train d'expliquer comment fonctionner le monde du spectacle et que les yeux de la jeune femme lançaient des éclairs. S'il l'avait surprise en s'emportant devant les remarques des deux autres membres, il était maintenant surpris devoir une expression de colère contenue chez Camille.

Il ferma et rouvrit la bouche en regardant autour de lui comme si son salut pouvait venir d'ailleurs.

Je peux nous faire avoir une place en deuxième position pour samedi.

Elle montra de nouveau son message.

Ouai. Ce serait super mais... le problème c’est que tu es… enfin, je ne suis pas sûr que tout le monde soit d’accord pour ça et…

Je peux me débrouiller pour y arriver sans problème.

Je vois bien mais…

Mais qu'est-ce que vous racontez ? On peut répéter ou on abandonne carrément l'idée d'avoir mieux un jour ?

Camille propose de nous faire aller en seconde position samedi en utilisant son influence.


Il y eut un blanc de quelques secondes pendant lequel Camille s’activait sur son téléphone puis elle le montra à Jenny.

Tu sais que je comprends la langue des, et puis on s'en fout. Elle lit le message. Tu crois réussir à faire ça ? Parce que c'est vraiment pas bête. Et ça vaut le coup d'essayer. Moi je suis pour.

Kodi s'apprêtait à protester mais Jenny le coupa dans son élan soutenue par Dick. Elle ordonna qu'on reprenne la répétition sans plus de discussion et on ne contrariait pas Jenny. Ou alors pas dans un lieu clos. Il répétèrent pendant deux bonnes heures avant de se séparer. Cette fois, Camille s'échappa avant de finir avec eux au bar. Elle justifia des choses à faire et sa mission pour le groupe. La vraie raison était qu'elle n'était pas prête à revivre une gueule de bois comme celle de la dernière fois. C'était beaucoup trop tôt.

A la répétition d'après, Camile arriva, et en entrant elle arborait le sourire fier de quelqu'un qui a fait ce qu'il fallait. Elle sortit son instrument sans même dire bonjour, attendant que les autres lui posent la question. Évidement à son expression, on savait qu'elle apportait de bonnes nouvelles, mais Jenny avait déjà remarqué que Camille pouvait parfois se comporter bizarrement, et que ses bonnes nouvelles n'étaient pas toujours celle de tout le monde.

Finalement, on lui posa la question et la réponse fit traduite par Jenny, d'un ton aussi sûr et hautain que le regard de Camille, comme si la première femme du groupe partageait la réussite de la seconde. Camille avait réussi à faire passer le groupe après le début de soirée. Ils seront troisième sur cinq. En plein milieu. Kodi lui demanda comment elle avait fait mais il fut couper par la chanteuse. La répétition d'abord, les questions après. On ne pouvait pas se permettre d'être mauvais.

Et cette fois, Camille ne put échapper à la sortie au bar car elle devait expliquer comment elle avait fait pour leur faire gagner leur place. Finalement, ce n'était pas vraiment sorcier, pour une magicienne. Elle avait simplement fait du charme à la personne en charge de la programmation. En quelques sortes. Elle garda toute son astuce sous silence mais précisa que personne ne saurait que c'était elle qui avait réussi l'entourloupe.

Puis à mesure que la soirée passa, son esprit devint de nouveau de plus en plus incohérent. Mais cette fois-ci, elle eut le plaisir de se réveiller chez elle et en pyjama. Certes, Dick dormait dans son canapé, mais il était manifestement le seul et Camille fit son possible pour ne pas le réveiller. Quand il fut debout, il partit sans autre forme de procès qu'un rapide au revoir et un merci pour la nuit. Camille avait bien trop mal aux cheveux pour s'inquiéter de tout ça.

Le jour du concert arriva et Camille ne se souvenait pas avoir été aussi stressée de sa vie. C'était bien pire que le concours de Miss Lumiris. Bien pire que son premier spectacle. Car à chaque fois, elle avait travaillé d'arrache-pied pour se présenter en maîtrisant parfaitement ce qu'elle allait faire. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas eu le temps. Bien sûr, elle connaissait par cœur tous les morceaux qu'ils allaient jouer. Mais elle avait encore du mal à bien tenir le rythme. Et puis, sa présence sur scène faisait souvent tâche comme le faisait remarquer Dick. Le batteur surveillait tout le monde et semblait vouloir s'acharner sur le comportement de Camille sur scène.

Elle avait passé un bout de temps à se maquiller et s'habiller avec l'aide de Jenny, afin d'être méconnaissable. Avec l'obscurité de la salle, et les jeux de lumière, personne ne la reconnaître, c'était l'espoir de tout le groupe. Et la magicienne était assez d'accord sur ce point car même elle eut du mal à se reconnaître en observant son reflet dans le miroir. Certes, elle avait toujours les cheveux noirs et les yeux verts, mais ses lèvres tout comme le contour de ses yeux avaient prit la couleur des Cornèbres. Ce n'était tellement pas son style qu'elle crut voir une autre personne. Sans parler de sa tenue qui trouait à des endroits inattendus.

Leur tour vint et ils arrivèrent sur scène, une scène déjà installée ou presque, par des techniciens. Ce fut Dick qui fit son entrée en premier et encouragea le public à faire du bruit, agitant les bras, portant une main à l'oreille comme pour entendre mieux. Kodi et Jenny entrèrent en même temps, en courant et sautant, Jenny parlant à la foule, lançant l'habituel est-ce que ça va et êtes vous chaud. Camille accompagna Mathieu plus calmement et leur entrée passa presque inaperçue. De toute manière, la salle presque pleine grouillait déjà d'agitation.

Il faisait chaud dans la cave du bar, le plafond bas ne permettait pas beaucoup de circulation d'air et malgré sa, Camille voyait encore des gens descendre pour les voir. Beaucoup avait un verre à la main, qu'ils s'empressaient de finir. Installé derrière son instrument, le batteur poussa un hurlement guttural, repris par Kodi, Jenny et même Mathieu. Camille n'avait pas été prévenue de ça et ne pouvait pas les suivre, ne voulait pas les suivre. Mais rester là à ne rien faire aurait été déplacé. Quant à les imiter, ça aurait été bizarre car on aurait vite remarqué qu'il manquait une voix. Alors elle agit à l'instinct.

Elle actionna la roue de son instrument, dans une imitation de l'introduction d'un des morceaux du groupe. Kodi eut un moment de doute en reconnaissant sa partie, Jenny lui lança un regard de travers. Mais Camille saccadant la musique, marquant un rythme que Dick repris à la batterie, sans hésitation. Camille se tourna vers lui en agitant la tête en rythme et le batteur frappa plus fort comme pour lui répondre, moins fort pour qu'elle puisse se faire entendre puis il reprit. La tension se transforma en adrénaline, et l'adrénaline en complicité. La basse de Mathieu entra dans le jeu, et le concert demarra. Jenny hurla de faire du bruit et Kodi reprit les commandes.

La voix gutturale de Jenny pourfendant les airs et la foule se mit à s'agiter, d'abord en rythme puis dans un chaos de choc et de percussions. Le premier morceau n'était pas fini, que Camille transpirait déjà, ses doigts devenant glissant sur ses touches. Mais elle n'eut pas longtemps pour reprendre son souffle. Les morceaux s'enchaînèrent, et la jeune femme se sentait vibrer avec la basse de Mathieu, et elle avait envie de se jeter elle aussi dans la foule, d'aller se cogner avec les autres. Elle agitait la tête, faisant tourner ses cheveux. Au troisième morceau, la magicienne ne voyait plus le public, il n'y avait que la scène et les autres membres qui bougeaient avec elle. Et le cinquième morceau marqua la fin de la prestation. La dernière note de basse sonna longuement dans les airs mais le bruit du public perdura.

En sortant de scène, Camille faillit s'écrouler. Elle savait reconnaître un contre-coup, mais celui-là était particulièrement fort. Elle avait atrocement soif, et rêver de s'asseoir et de dormi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un top dresseur artistique.
» Concours de patinage artistique
» Chapitre 16 : Premier combat artistique [Ft Yokoss]
» Prestation duo [pv Naika]
» Happy Halloween ~ Prestation #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération