|
Si étincelant ... [Feat Cadence Baranowsky]
Lise RotorfieldDresseur·euse NébuleuseMessages : 18 Née le : 18/03/2000 Age : 24 Région : Unys (Vaguelone) Pokédollars : 500 Stardust : 60 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
| Le soir, tout était calme. Le seul le bruit des vagues se cassant sur le sable interrompait se silence. Cela était apaisant ... Je pouvais facilement me faire bercer par cette mélodie pour me plonger dans les bras de Morphée. C'était ça que je cherchais ce soir : quelque chose pour m'endormir, quitte limite à ce que je dorme à la belle étoile. Ce serait une première pour moi. Non, je ne trouvais pas le sommeil, allez savoir pourquoi. Je réfléchissais peut-être trop. Une grande première là aussi : voilà que je me m'étais à me prendre la tête. Il faut dire que cela n'était pas aussi facile que ça que d'avoir tout laisser dernière soit. Bien sûre, je pouvais décider de contacter mes parents pour qu'ils viennent me chercher ... Ors de question ! Cela voudrait dire que j'abandonnai toute idée de liberté et que je finirais vieille fille chez eux, à ne rien savoir faire de ma vie. Juste bonne à faire le ménage et à faire des gosses. Et encore, fallait-il que quelqu'un arrive à m'aborder. Car mine de rien, mes parents étaient une sacrée barrière à passer.
Je soupirais face à l'océan. Je regardais Karl qui se laissait porter par le peu de courant. Il avait l'air paisible pour une fois. Au moins lui n'avait pas ce genre de pensées. Il devait juste s'en faire au sujet de la bouffe et rien de plus. Ah ... Cette époque me semblait si loin d'un coup. Parfois, je me disais que revenir en arrière ne devait pas être si catastrophique que ça. Pouvoir rentrer tous les soirs pour se lover dans un lit confortable, avoir un frigo rempli et des parents intentionnés. Mine de rien, c'était la belle vie ... Non, il ne fallait pas que je pense à tout ça ?! J'étais une fille forte ! Il ne fallait pas abandonner au premier coup de pompe ! Il était normal que ma vie d'avant me manque. Mais cela ne voulait pas dire qu'il fallait tout laisser en plan. J'avais eu tellement de mal à partir de chez moi, à tout préparer en secret. Ce n'était le moment de tous gâcher ! Je secouais ma tête de droite à gauche, histoire de me remettre les idées en place. C'est à ce moment que je l'aperçus. J'avais été tellement prise dans mes pensées que je ne l'avais pas remarqué : une lumière. Si douce qu'elle pouvait passer inaperçue si on n'y faisait pas attention. Elle émanait d'une sorte de grotte un peu plus loin. Est-ce que ... Non, cela pouvait être dangereux d'y aller seule ... Mais bordel ! Non, je n'étais pas seule ! Et puis, n'étais-je pas là pour ça ? Pour m'aventurer dans des endroit inconnu ? Et puis Karl serait là pour m'aider en cas de besoin non ?
Je me tournai vers mon volatile. Je n'avais pas eu besoin de dire quoi que ce soit. Juste le fait de me lever que ce dernier arrivait déjà à ma hauteur. A force de vivre ensemble, il avait appris à me comprendre sans que je puisse parler, ce qui était fort pratique, surtout les jours où j'avais vraiment du mal à parler. Je lui montrai du regard la grotte au loin. Il claqua son bec, comme pour approuver mon envie d'explorer. Ni une, ni deux, nous partîmes dans l'âtre. L'endroit était plutôt grand avec un haut plafond. Le son de nos pas résonnaient sur le sol sableux et humide. Mais surtout, cette douce lumière bleu ... Elle était si belle. Mais de quoi émanait-elle ? De la roche ? De plante ? Je ne comprenais pas. Voilà que je me pauser de nouveaux tout un tas de questions, mais cela n'avait plus rien à voir avec ma vie. J'étais tellement prise par la beauté du lieu que je ne fis pas attention au danger qu'il pourrait avoir. Heureusement, mon alarme portative était là pour être vigilante à ma place. Karl s'était mis devant moi et s'était mis à beugler de toute ses forces en direction de l'entrée de la grotte. Il avait même gonflé son plumage et déployé ses ailes pour paraitre plus imposant. Quelque chose arrivait ...
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cadence BaranowskyDresseur·euse MétéoreMessages : 563 Née le : 23/07/2002 Age : 22 Région : Quelque part Pokédollars : 954 Stardust : 2555 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Chatmallow
Chatramel
Mewpiter
Jennipurr Icone :
| Bon, bah encore une bonne journée bien remplie ! C’est qu’on a bien travaillé avec Chatmallow et puis les autres chats de manière générale en fait. Bon, OK, la journée n’est pas vraiment finie, parce qu’ils ont décidé de nous faire patrouiller dans nos zones respectives le soir et un peu la nuit. Pardon, qui ça "ils" ? Alors en fait je travaille pour un dangereux syndicat du crime, et... nan je rigole, simplement nos profs de l’académie de ranger qui nous on demandé ça. En plus il faut le faire sérieusement, on est évalué et tout, c’est important pour notre formation de rester prêt à tout même le soir et la nuit !
♫ Ah, ça par contre c’est pas trop normal. ♫
Alors, la radio... il faut appuyer la... et puis dire son matricule, sa position, tout ça.
♫ Okay, je vais aller voir ça, je vous tiens au courant ! ♫
Bon c’est sur que je ne suis pas vraiment la plus heu... respectueuse du protocole on va dire. Mais ça marche quand même, et puis ça les fait rire, alors tout est bon, pas vrai ?
♫ Bon, les chats, on fait gaffe et on reste groupé, OK ? ♫
Six miaulements d’approbation plus tard, on entre dans la grotte... pour mieux être accueillit par un cri cavernes (parce que c’est une cav... OK, OK, j’arrête). Mais ça n’est pas ça qui va nous faire peur !
Le plus drôle c’est qu’on tombe sur un oiseau ridicule ! Heureusement que la plupart de mes chats ne sont pas trop agressifs, pas vrais ? Même si je sens bien que Cataclymse est prête à balancer la sauce. Ah, ce pokemon a une dresseuse, pas besoin d’utiliser le capstick, ouf.
♫ Bonsoir bonsoir ! ♫
Je lui fais signe de la main en me rapprochant doucement. Les chats eux, ils relâchent direct la pression, et Chatmallow et Chatramel vont taper la discute avec le zozio.
♫ Chuis Cadence, apprentie ranger ! On vient voir ce qui ce trame ici, parce que cette lumière c’est pas trop normal. ♫
Et peut être qu’elle en sait plus que moi, hé ! |
| | Lise RotorfieldDresseur·euse NébuleuseMessages : 18 Née le : 18/03/2000 Age : 24 Région : Unys (Vaguelone) Pokédollars : 500 Stardust : 60 Stardust utilisés : 25 Equipe pokemon : Icone :
| Si Karl avait pu grogner tel un caninos, il l'aurait fait. Mais en attendant, il n'était qu'un simple oiseau, et même s'il faisait tout pour être impressionnant, franchement, il avait l'air encore plus stupide que d'habitude, si cela était possible bien sûr ... Les bruits de pas se rapprochait, je me tenais sur mes gardes, prête à envoyer Nori au besoin. Contrairement à mon Nigosier, mon sinistrail fraichement capturé était bien plus impressionnant. Même si je priais intérieurement pour ne pas en avoir besoin. Puis, une blonde arriva dans la lumière bleuté de la caverne. Elle n'avait pas l'air de vouloir se battre, aucune animosité ne ressortait d'elle. Elle était accompagné par des petits pokemons félins. Ils étaient vraiment trop mignons ! Moi aussi je voudrais au moins un compagnon aussi mimi. Car on ne pouvait pas dire que ce mot convenait pour décrire mes deux comparses. - Une apprentis ranger ? Et ça consiste en quoi d'être ranger ? Oh fait moi c'est Lise J'avais l'impression d'être stupide à pauser une telle question, bon peut-être pas autant que Karl, ne poussons pas le bouchon aussi loin Maurice. Peut-être que c'était un genre de police, vu la question qu'elle me posait sur le pourquoi du comment de cette lumière. bah justement, je n'avais pas la lumière à tous les étages la concernant. C'était un vrai mystère, ou du moins pour le moment. - Pas trop normal ? Je vais pas pouvoir t'en dire plus. Elle était déjà là quand on est arrivé, c'est d'ailleurs ce qui nous a attiré ici. Est-ce que ce serait le fruit d'un pokemon ? C'est vrai qu'elle était atypique cette lumière. Depuis mon arrivée ici, je venais quasiment tous les soirs sur cette plage et c'était la première fois je voyais cette lueur. Est-ce que cela voulait vraiment dire quelque chose ? Est-ce que c'était à cause de la lune ? De la marrée ou d'un pokemon ? Je voulais résoudre ce problème ! Bon et c'était pour moi une bonne excuse pour ne plus à penser ce sur quoi je tergiversais.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |