Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Chapitre des Interations Humaines [PV Karma] + Échange
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Rendez-vous dans les estrades du Dome Concours de Ferranium. C'était du moins ce qui était convenu avec le convoiteur du Débugant récemment attrapé et surtout remis sur pied après le duel contre Bédivère. Il était dit que l'échange se ferait contre une Plumeline Buyo. Tu ne connais pas ce Pokémon, donc tu ne sais pas trop à quoi t'attendre de cet échange. Enfin... Ton but était simplement de l'aider et non d'obtenir le Pokémon échangé, donc... Cela n'a pas trop d'importance pour le coup, non ?

Tu es accoudée à la rambarde de l'estrade du haut, observant d'un regard désintéressé ce qui se passe sur scène. Oh, il n'y a pas de concours à cet instant précis, mais il y a bien de l'activité. Des entraînements peut-être ? Enfin. Ce n'est pas pour cela que tu es ici. Derrière toi, se trouve Laporeille et Débugant qui discutent... De manière assez pesante. Il y a de la tension, comme une genre de rivalité entre les deux. Tu y jetais parfois des coups d'œil par curiosité, avant trouver cela un brin ennuyeux. Tu pestes, mais tu ne trouves pas situation valables pour agir de tes mains. Tant qu'ils ne se tapent pas dessus...

Ouais. Ça peut passer. Tant que la personne attendue ne prend pas une demie heure à venir, la situation ne basculera pas. Enfin. C'est ce que tu espères. Tu n'a envie de soigner les deux Pokémon juste à cause d'une broutille. Tu soupires d'agacement, et pourtant. Ton faciès exprime toujours un néant d'émotion.


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« Un Débugant, c'est pas si mal en fait.»

C'était une nouvelle et bonne journée, j'allais enfin dire adieu a cet idiot de Plumeline. Enfin, idiot.. De base, je pensais le capturer pour une fille qui le recherchait. Cela aurait pu être donnant-donnant, si elle m'avait passé un pokémon que j'aurais apprécié.

Sauf que la meuf, elle a disparu. Genre, pouf. Elle doit être morte ou bouffé par des Dedennes.

J'observais les prestations amateurs du haut de l'estrade, pianotant de ma main droite, le portable qui ne cessait de recevoir des notifs. La prestation en bas était intéressante, et loin d'être semblable aux autres personnes. Là, il n'y avait rien de mignon, mais plus une épreuve de force. Un Machopeur qui explosait des cibles de ses poings, se concentrant.. Honnêtement, c'était pas terrible mais il y avait moyen de faire un truc. Après tout, pourquoi un concours pokémon devrait obligatoirement être "mignon" ? Perso, je me tente bien au style horrifique !

En regardant bien au loin, je voyais une femme, bien trop grande pour être canon. Elle était accompagnée d'un Laporeille et d'un..Tiens, ça serait pas le mien, celui-là ? Bon, autant allez voir. Si c'est qu'une PNJ parmi tant d'autres, autant passer son chemin.

"Yo. Tu serais pas celle qui m'a texté pour le Débugant ? Je suis le gars intéressé par l'échange".

Plutôt deux fois qu'une, hors de question que je garde ce piaf plus longtemps. J'observai les pokémons. Puis la femme. Qui faisait bien 20 centimètres de plus que moi, en plus de tirer une sale gueule.

Bon, restons zen. Je compte pas rester longtemps avec, de toute manière.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Tu te tournes vers le jeune homme qui s'approche de toi d'un regard blanc. Tu le fixes, tu le juges limite. Tu écoutes ce qu'il a à te dire avant de simplement hocher de la tête. Tu te diriges vers les deux Pokémons, semblant se faire un violent combat de regard. Tu soupires avant de prendre le Débugant par les aisselles en l'emmenant vers ton interlocuteur. Le poids du Pokémon ne te dérange en rien, tu le portes aussi facilement qu'un Toudoudou. 21 kilos. Ce n'est rien.

Du moins pour toi.

Enfin bref. Dans ta maladresse sociale habituelle, tu le passes d'une traite dans les bras du garçon - qui ne s'attendra peut-être pas au poids du gaillard. Avant de te rappeler que tu dois aussi lui donner la Pokéball utilisée, tu reportes ton attention sur ta sacoche. Fouillant dedans pour y retrouvé l'objet désiré. Tu en loupes la réaction du jeune se recevant un Pokémon d'une vingtaine de kilos sur lui.

Néanmoins, la Ball est retrouvée. C'est déjà cela de fait non ? Tu te retournes finalement vers lui, lui tendant le plus simplement du monde la Pokéball (en te penchant un peu tout de même). Derrière toi, partiellement caché par tes jambes, Laporeille fixe d'un regard mauvais le Pokémon Combat et son nouveau détenteur.

Possessif ? Peut-être, enfin. Plus "important".
Pas pour toi, mais juste pour l'équité de la chose.

➖ Le Plumeline Buyo ?  


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« Un Débugant, c'est pas si mal en fait.»

...Honnêtement. Je ne sais pas si c'est moi, si j'ai le mal du pays ou quoique ce soit, mais les gens de cette région sont réellement irritables. Principalement les femmes qui, a pat Jenny et Cornélia, ne m'ont laissé aucun joyeux souvenirs. Sérieusement, arrêtez de vous prendre pour des pseudos-diva et détendez vous un bon coup, on dirait que vous vous sentez attaquées pour un oui ou un non !

Pour celle-là, c'était carrément son attitude qui était gênante. T'as besoin de me regarder de haut comme ça ? Et ça te tuerai de placer deux mots de présentation, pour la forme ?

Enfin, passons. Elle venait de me présenter -toujours sans un mot-, le Débugant que je recherchais, pour me le mettre dans les br- POOUF QU'IL ETAIT LOURD ! Comme une si petite chose pouvait peser autant ? Je le posa rapidement au sol, le détaillant du regard. Il fit de même. Il avait envie de se fighter. Il y croit, lui !

"..T'as l'air d'être vraiment costaud, j'aime ! Tu verras, je te donnerai autant de challenge que tu veux, tu seras pas déçu ! .. Ah, oui, le Plumeline."

Je sorti alors le Plumeline de sa pokéball, apparaissant fièrement devant sa future dresseuse. Il était calme, et se plaisait a exhiber ses plumes. Bon débarras comme on dit, hein. J'en profite pour lui lancer sa pokéball, histoire que l'échange se passe bien.. Enfin. C'est pas terrible comme échange, dans la forme.

Débugant et moi observions le Laporeille et sa dresseuse, d'un regard nerveux. Serais-ce là un début de concurrence, ou bien de rivalité ? Non, même pas. Ça devais sûrement être physique.

"Je ne crois pas avoir spécifié qu'il s'agissait d'un Buyo, enfin. L'échange a été réalisé, impossible de revenir en arrière. Relâche-le si il n'est pas adapté". Ou fais-en des chickens wings, ça serait pas mal aussi.

Je l'observa de plus belle, sa tête ne me disait rien, mais il y avait comme un air de "déja-vu".. Une tête a marqué les mémoires, limite, elle serait un meme.. Dommage, je ne m'en rappelle pas, faudra que je regarde plus tard sur mon phone. En attendant, je ferais pas l'effort de continuer cette conversation. Je préfère encore observer les prestations, plus bas.

Tout en chantonnant un air bien connu de chacun..

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Tu fixes l'étrange Pokémon au plumage violet et cyan. Enfin, surtout étrange par le fait que c'était la première fois que tu en voyais un. Il faut se dire que tu n'as connu que la région de Sinnoh dès lors. La créature semble vouloir te montrer quelques pas de sa danse, attirant l'attention du Laporeille, maintenant captivé par la danse - voir même désireux d'y participer. Tu soupires avant de lâcher le semblant d'un petit sourire - très petit.

Tu les laisses donc s'amuser un peu, non sans ranger la Pokéball de la Plumeline fraîchement échangée. Bédivère et Morgan - oui tu l'as déjà nommée -  semblent déjà s'entendre, en plus de montrer un bon état physique. Bien. Elle n'aura sûrement pas trop de mal à vous suivre, Laporeille et toi, durant l'aventure.

Tu fixes le jeune homme qui semblait observer ce qui semblait se passer plus bas, chantonnant un air qui te fait... Crisper. Cet air est insupportable. Surtout quand tu en as bien subi cela dès ton plus jeune âge.

Horrible.

Le plus simplement du monde... Tu te bouches les oreilles. En observant toi aussi le spectacle d'en-dessous. Avec un air toujours aussi inexpressif, d'ailleurs il y a un très beau Mentali en bas. Semblant être en bonne santé, bien entretenu et surtout des plus heureux. Bien, très bien... Il faudrait que tu arrêtes d'analyser et juger les Pokémons d'autrui.

HRP pour le Staff - L'échange se termine ici, la suite n'est que RP O/


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« Genre, t'aimes pas ma chanson.» Dis-donc, ce Mentali était plutôt pas mal en réalité, ça ferait un bon pokémon ça pour ma te-... Ha, non, de type Psy. Ca ferait trop, c'est pas des masses intéressant a garder, ça. Par contre, ce pokémon m'a toujours interrogé. C'est censé être un chat ou un chien ? L'une des spécialistes des Mentali a Alola n'a jamais su me répondre, à croire qu'elle y connaissait rien non plus..Tu parles d'une spécialiste. A part se la péter d'avoir fait évoluer son pokémon par bonheur.. Tu l'engrosses de super-bonbons, de quelques bouteilles de lait, un massage et puis hop, t'as ton pokémon.

C'est pas un challenge. Même celle qui fait la gueule à coté le dirait..Si elle arrive a faire évoluer son lapin par bonheur, vu sa tronche, c'est que c'est vraiment pas sorcier.

En parlant du Lougaroc, elle nous fait quoi là, a se boucher les oreilles ? C'est ma chanson qu'elle aime pas ? Je chante comme une casserole, c'est ça ? Je me sens trop insulté. Mais je vais rien dire, car elle m'a capturée le Débugant, donc, on se calme.

Devrais-je songer a faire ami-ami avec elle ?
[] OUI
[◙] NON

Ouais, faut pas pousser, surtout qu'elle semble pas trop sociale. Quelqu'un d'exubérant comme moi finirait rapidement au club des dépressifs avec elle. Mais rien n'empeche de voir si j'avais mal jugé ou non. Après tout.. Faut tâter la marchandise avant d'acheter.

"Au fait, pourquoi faire l'échange ici ? Y'a des endroits plus tranquille pour une transaction. Tu t'intéresses aux concours ?"

Cette réponse aurait été décisive, et genre, allait changer le futur. Que va t'elle répondre ? Ally or Betray ?


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



La chanson terminée, tu cesses de te bouger les oreilles pour te remettre dans ta position initiale : accoudée à la rambarde. Toujours avec un air inexpressif, le plus simplement du monde. Tu jettes néanmoins un bref coup d'œil derrière toi, les deux Pokémons avaient disparu. Où ? Tu cherches du regard en fronçant les sourcils avant de les voir à côté de toi, tentant de voir eux aussi ce qui se trame sur la scène. Mais ils auront nez beaucoup de difficulté comme ça... Tu soupires avant de t'accroupir en tendant mollement ta main.

Morgan ne comprend pas, tandis que Bédivère en profite pour monter d'un bond et se placer sur ta tête. Le Pokémon Vol ne semble toujours pas comprendre. Tu ne cherches pas à rester comme ça plus longtemps, donc tu l'attrapes et la gardes dans tes bras en te révélant. Ainsi eux deux peuvent mieux y voir. Pendant qu'ils admiraient ce qui se passait plus bas. Le nouveau propriétaire du Débugant te pose une question.

Tu hausses les épaules. Tu as pris cet endroit comme ça, c'est un lieu qui est facilement trouvable dans la ville donc plutôt bon à utiliser en point de rendez-vous. Une pause. Est-ce que les concours t'intéressent ? Pas vrai. Ou du moins tu n'y as jamais vraiment prêté attention. Trop occupée à prouver ta valeur ou encore à gérer le Centre Pokémon. Tu réfléchis longuement.

Avant de sortir, presque de manière brusque, ceci :

➖ Ma famille est souvent Juge.

Oui. Tu n'as rien d'autres à dire.


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« Genre, t'aimes pas ma chanson.» Eh bien, autant dire que j'ai rencontré tes enfants muets bien plus expressifs. Même si elle était étrange, cette petite Adélaïde était bien plus causante. De toute manière, comme elle me le montrait si bien, il n'y avait rien a en tirer. Pas de discussion, pas d'interêt précis..Et apparament, pas de rêves particuliers. Donc on oublie les concours, même si cela aurait pu la sublimer.. Elle disait que sa famille fait souvent office de Juge ? Pas bien compliqué, les juges sont très souvent les même, entre les Joëlle et...

Oh.
Mais bien sûr.
Cette petite princesse était une infirmière Joëlle, sans en douter ! Avec un look très différent cependant, elle n'a pas ce rose caractéristiques et ce gros sourire .. Honnêtement, je ne comprend pas comment on peux aimer pratiquer ce corps de métier. Pas un merci, pas un bonjour. Tu soignes sans contreparties aucunes, quand bien même, tu peux être payés. Quel profession merdique..

J'aurais pu m'en amuser mais.. A vrai dire, je n'avais même pas envie, elle avait le don de me faire disparaître toute motivation. Comme un anti-dépresseur mais sans les bons cotés.

"Ta famille, hmm.. Il serait triste de partir d'ici sans voir une de tes potentielles sœurs ou cousines, non ? Je serais bien intéressé à faire connaissance ! ♪"

Elle refuserait, a tout les coups. Cependant, c'est dans ses moments là où le "bluff" est une capacité que les Pokémons ne sont pas les seuls a maîtriser.. Débugant la possède en plus, non ? Ce n'est pas une coïncidence.

"A moins.. Que tous sachent qu'une infirmière Joëlle ai été renvoyé de son Centre pokémon, et soit partie sur les routes en cherchant un but dans sa vie ! Ce serait quand même malheureux."

Comment ? Bien sûr que c'était du pipot ! Je n'avais jamais rencontré cette fille auparavant, mais vous savez, avec quelques preuves, un  mensonge peux devenir réalité. Elle est habillée différemment, elle a deux pokémons peu spécialisé dans les soins. Elle n'est pas a son poste et elle se cache les oreilles en entendant une chanson..
Sauf si elle a eu un traumatisme dans un de ses centres -ce qui est très peu probable-, c'est qu'elle a ratée sa carrière.

Quitte ou double.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Alors... Ce n'est pas pour être méchante ou prétentieuse, mais... Tu n'as tout simpelement pas entendu ce qu'il avait dit. Un Pokémon avait retenu toute ton attention. Vraiment. C'est pas une blague. Un magnifique Papilord qui pouvait faire la fierté de ses confrères de physionomie Papillon, se déplaçant avec grâce et exprimant des attaques insectes qui feraient pâlir certains par leur puissance mais aussi leur beauté.

Tes Pokémons avaient bien vu ton état. Ou du moins, ton moment d'absence durant la conversation que tu es censée avoir. Et pour le coup, ils soupirent tout deux ensemble. Même Morgan semblait exaspérée pour ne pas en rire, mais en soupirer. C'est d'ailleurs par cela que tu reviens à la dite-conversation. Tout sauf honteuse d'avoir ignoré l'autre personne. Enfin. Tu te rattrapes. Un peu. Un petit peu. Un tout petit peu.

Comment ? Et bien... En le fixant quelques secondes, avec ton air blasé, avant de hausser les épaules et reporter ton regard en bas, continuant à observer les Pokémon. Comme si rien n'était... Ca se voit tant que ça que tu es atroce en sociabilité ?


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« Genre, t'aimes pas ma chanson.» Cette fille ne m'a même pas écouté. Genre, elle est plus intéressé par un papillon que par moi, je comprend pas. Ca me fais rager. J'ai envie de tout casser.. Non, peut-être pas a ce point là quand même, mais c'était sérieusement chiant. Qu'est ce qu'elle cherchait au juste ? Si je la faisais chier, qu'elle le dise, ou mieux encore, qu'elle se barre.

J'ai jamais demandé a faire poto avec moi, j'ai d'autres Chaffreux a fouetter.

"Ok, d'accord t'es comme ça." dis-je d'un air contrarié.

Au diable les performances de ce Papilord plus bas, ce n'est même pas un pokémon intéressant pour les concours, ou pour les combats, ou quoi que ce soit d'autres ! Non, vous voulez un bon pokémon insecte ? Prenez un Lumivole. Je plaisante pas. Sa beauté, sa grace, ses mouvements dans le ciel nocturne.. C'est un truc qui vous marque.

Enfin. Je pris alors mon sac, me préparant a me rendre à l'extérieur de l'édifice. Hors de question que je reste là a me tourner les pouces avec une femme qui..Qui... ARGH, QU'ELLE AILLE AU DIABLE !

Mais a bien y réfléchir, il faisait une cession de concours..Amateur, non ? Dans le sens où c'est une sorte d’entraînement pour se préparer aux vrais concours, qui ont lieux a des dates précises. Etait-ce une bonne idée d'y participer aussi ? C'était alléchant, mais non. Là, il me fallait surtout juger de ce Débugant, qui semblait être un bagarreur dans l'âme. Et vu comme il tirait la tronche, ça allait pas être de la tarte.

...Au final, je suis resté dans l'allée de cet endroit, sans trop bouger. Lel.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Tu vois le jeune homme partir, sans trop comprendre. Il s'est passé quelque chose ? Peut-être qu'il avait simplement fini sa commission et s'en est allé. Peut-être avait-il autre chose à faire, qu'il soit occupé. Ou peut-être... Que tu es encore pire que tu ne le croyais avec tes difficultés sociales. Enfin, ce n'est sûrement pas ça, après tout. Tu ne fais fuir personne avec ton comportement- oh wait. Tu te tournes vers tes Pokémon, blasée, mais néanmoins avec un regard interrogatif. Est-ce que tu avais fais quelque chose de mal ? Tu les vois soupirer. Ok. Tu as mal fais.

Tu fixes longuement la sortie des tribunes, celle où il s'y était dirigé. Tu réfléchis. Avant de finalement prendre le même chemin que lui, suivie bien vite par Bédivère et Morgan Le Faye - qui semble commencer à comprendre ta manière d'être et de faire. Un peu. Bref, d'un geste brusque tu sors de la salle. Oups ? Ce n'est pas dans tes habitudes d'attirer l'attention. Peut-être avais-tu déployer trop de force ? Bref. Tu espères juste ne pas avoir cassé la porte. Ce serait un énième cas de ton palmarès d'objets cassés (reste en paix, précieux vase aux reliures ors de Milobellus de Tante Gertrude).  

Néanmoins. Ceci vite oublié, tu cherches un peu s'il était toujours là. Ce n'était pas dans tes habitudes, mais avec le temps, on t'as fait connaitre ce geste social qu'est de s'excuser par politesse, même si on ne sait pas ce qu'on a fait de mal. C'est ton cas. Mais cela vient seulement de ton handicap social.

Tu arrives finalement à le percevoir - il était tout simplement dans l'allée. Tu le fixes longuement. Avant de dire d'une voix vide de ton :

➖ ... Désolée. (?)

Tu te retiens de changer ton dire en question.


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« Ca vaux la peine ou pas ?» Wow, on dirait qu'un Mammochon venait d'apparaître dans la salle, tellement le bruit derrière moi était important. Il se passait quoi, la team Skull venait faire son grabuge ou bien ? Hanon, c'est vrai. Ces idiots se cantonnent à la région d'Alola, impossible de craindre quoique ce soit ici. C'est pas plus mal d'ailleurs.

Et bah en fait, c'était la fille, qui venait a moi pour ... Sérieusement, s'excuser ? Après qu'elle m'a foutue des vents comme pas possible et fais genre que j'existais pas ? Si au moins, ma présence la faisait vomir, qu'elle m'ignore a nouveau, ça aurait été plus logique ! Mais là, j’admets ne pas trop comprendre. Son visage était fermé et froid, comme Robocop.

"Et je devrais te sortir un gros sourire en mode "c'est rien, devenons amis" ? Si t'en a rien a faire des autres, bah reste seule huh !"

Bon, ok, j'y étais un peu fort. Si son désolé était sincère, c'est qu'elle ne se rendait pas forcément compte de ce qu'il se passait. Serait-elle pas Socially Akward ? Ça expliquerait bien des choses. Admettons que ça soit ça. Je vais l'aider un peu tiens. Ça pourrait m'apporter un truc en plus, possiblement.

"Bon, j'ai peut-être été dur aussi, donc on dira que ça passe. J'ai cru voir que t'étais vraiment désolé, et que t'es socially akward. Mais tu sais quoi, je peux t'aider a changer un petit peu ! "Chapitre des interactions humaines", ça te dis un truc ? Nan ? Tant pis, en tout cas, ça commence maintenant, par une présentation ! Comment t'appelles-tu ?"


Je l'aurai son nom, j'abandonne pas.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Tu ne comprends pas vraiment, la façon dont il réagit. Tu ne saisis pas trop, le sens de ce qu'il fait. Tu étais un mur inexpressif, tandis que ton interlocuteur en était le pur contraire. Tu le verrais presque comme une bombe d'émotion. Principalement composée de frustration.

Tu connais ça la frustration, ou du moins connaissais. Cela fait déjà bien des années que ce sentiment a été remplacé par un mélange de colère et de... Et de néant. C'est vide, mais à la fois bourrée de mauvaises ondes. Résultat à une facilité à t'énerver. Néanmoins, ton courroux n'a encore jamais vu le jour sur les terres de Lumiris.

Et c'est tant mieux.

Tu fixes le jeune homme continuant sa tirade, toujours confuse du spécimen. Tu clignes des yeux quand un titre familier parvient à tes oreilles. D'un geste automatique tu fouilles dans ta sacoche avant pour en sortir un bouquin à la couverture rougeâtre. Pour l'ouvrir sur la page titre et la montrer de manière quasi innocente au jeune homme, ton geste sous-entendant un "ce livre là ?"

Sur la page, on peut y voir le titre du bouquin être écrit en grand, noir sur blanc, bien au ventre de la page. "Chapitre des interactions humaines". En dessous, il est possible d'y voir une dédicace de l'auteure du bouquin. Une certaine Adélaïde Lacroix. Enfin, le plus important pour le moment est la dédicace, puisque qu'elle t'es adressée. La signature ayant juste à côté d'elle un "Pour l'étrange infirmière Joëlle de Vestigion, Gracidée".

Autant dire que tu avais répondu aux deux questions ainsi.


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« DIS MOI TON FUCKING NOM !» J'ai envie de la tuer. Vraiment. Même parler avec un retardé qui aurait un balais dans le derch serait plus passionnant qu'elle. Puis, ça aurait fait plus de bruit. Là, on dirait un robot a qui on a oublié d'ajouter la commande vocal, sérieusement. J'ai beau sur-réagir, j'ai beau avoir une patience a toute épreuve, un moment, je vais pas rester là a attendre toute la vie qu'elle daigne faire bouger sa langue.

Attend, qu'est ce qu'elle fait.. Ha, elle sort un livre ? Qu'est ce que je m'en fou de.. Oh, bah quel heureux hasard. Elle a le même livre que moi, et elle semble en plus connaître la page exact où se trouve ma citation. C'est bien, ça a un bon début ! Mais si elle semble le connaître, c'est qu'elle l'a lu. Plus d'une fois. Ça lui dit vraiment rien, de dire quelques mots, alors ? Ces chapitres font usages d'enseignements basiques mais intéressant, comme...

SE. PRÉSENTER. A LA PERSONNE. DEVANT. SOIT.

....Ah. J'avais pas vu la dédicace juste en dessous. "Pour l'étrange infirmière Joëlle de Vestigion, Gracidée." Je connais pas personnellement l'auteur, mais damn, elle est a tout compris à cette fille. Une vraie zarbi. Elle s'appelle donc Gracidée, comme la fameuse fleur qui est liée au pokémon légendaire Shaymin ? Ca reste élégant. Mais maintenant que je connaissais son nom et ses connaissances littéraire, je n'avais plus envie de m'adresser à elle, je n'avais rien à dire.

Oh, si en fait. Autant y aller franco.

"En réalité, j'aurai pensé que t'étais une de ses bécasses qui jugent de haut et ne souffle mot. En vrai, t'as l'air juste done de la vie. Grand bien te fasse ! Malheureusement, même si ça m'aurait plu, j'ai plus aucune idée de discussion. Parler à un mur, c'est comme.. Manger dans une assiette vide, tu vois ?"

C'était plutôt pas mal ça. A quoi bon faire semblant et continuer ? Elle était sûrement du type forte. Puis, si ça la blessait réellement, elle essayerai de me fouttre une tarte et ciao ciao.

"Du coup, je m'en vais. Sauf si t'as quelque chose a redire ? Si tu veux qu'on fasse un truc ? Je suis pas forcément mauvais, j'aime juste pas perdre mon temps." C'est le genre de choses que disent tout les connards un peu badass. Sangwoo, tu seras toujours mon n°1.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Chapitre des Interactions Humaines



Ton regard carmin observe longuement le jeune Dresseur. Tu réfléchis. Tu te demandes ce que tu devrais dire ou faire. Mais... Rien ne te vient pour le coup. Absolument rien. Tu pourrais continuer à lire ton bouquin pour savoir comment faire, mais... Non. Du peu que tu saches niveau relation, ça ne semble pas très bien vu de se mettre à lire un livre devant un interlocuteur. Sans raison. Mais alors que faire ?

Tes réflexions continuent mais ne donnent que très peu de possibilité. Tu lances un petit regard indifférent à tes Pokémons, signifiant "à l'aide". Laporeille hausse les épaules, tandis que Plumeline Buyo hausse un sourcil. Ou comment voir qui comprend et qui ne comprend pas ta manière d'être. Enfin. Il semblerait que tu dois te débrouiller.

Finalement tu offres un haussement d'épaule au plus jeune avant de plaquer ta main gantée sur sa tête et ébouriffer maladroitement sa chevelure d'ébène. Tu avais vu ça dans un livre... A moins que cela parlait des Pokémons ..? Bah ça ne doit pas être si différent. Humain, Pokémon, c'est pareil.

Enfin, tu lui dis de ta voix monotone :

➖ A une prochaine fois..?

Tu es pas sûr de si tu dis quelque chose de logique ou non, mais au moins c'est dit. D'ailleurs, tu n'attend même pas sa -possible- réponse pour t'en aller.


by lizzie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Click et deviens
célèbre !
click
Karmamamiya +
La Stagiaire du centre Poké'
« DIS MOI TON FUCKING NOM !» J'aurai jamais cru ça possible mais... Wow. Il s'est passé quoi au juste ? Elle m'a...Patpat la tête ? Comme ça ? Et d'un coup, paf, toute ma colère a disparu comme si.. Elle m'avait pris mes émotions, c'est hyper bizarre. Je me sens grave bizarre. Mais bien quand même. Mes yeux étaient exorbités de ma tête, que ça n'aurait pas été assez grand pour exprimer ma surprise.

"A une prochaine fois". C'est tout ce qu'elle trouva a dire. Il faut croire que certaines causes sont perdues d'avances, que rien ne sert d'aller de l'avant avec elle. Elle pensait vraiment qu'on allait se revoir après ce laborieux échange ? Nope, même pas en rêve. Ou alors, cela sera une rencontre comme celle-ci, dans le but d'un échange ou d'un affrontement particulier.

Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion d'affronter quelqu'un jusqu'à présent, principalement car mes pokémons n'étaient pas adaptés a cette fin. Mais maintenant que j'ai un Débugant avec moi.. Ca devrait pouvoir s'arranger. Il a la gniack en lui. Ce genre de gniack qui le pousserait a détruire tout ce qu'il a devant lui, sans réfléchir. C'est une bonne chose, au fond.

Crotte. Elle était en train de partir là ! Je dois dire un truc !

"Bon.. On se retrouvera sûrement pour un échange ou quelque chose dans le genre." fis-je avec un soupir, avant de tourner les talons a mon tour.

Si elle pensait m'impressionner par sa taille, elle rêvait. Je suis Karma. L'un des enfants de la famille Nazhirin. Ceux qui constituent l'une des plus grands commerçant de produits pokémons a travers le monde entier. Je ne me laisserai jamais me faire écrabouiller par quiconque.

"Bon, on doit y aller, nous aussi.. Ayakashi !"
"Dé. Déé."

Hrp : Fin du Rp \o\
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» L'échange miracle
» Shining of the Ribbon [ PV Karma ]
» Le système d'échange | Demande d'avis !
» Un échange de bon procédé / Pv Ulrich Keaton
» Echange d'informations - FT Dismas R. Steele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération