Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un Rêve Commun! | Narcisse Lether
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Il me posa alors des questions sur mon ancien corps de métier.. Était-ce si bizarre que l'on me voit en tant qu'animateur ? Je veux dire.. J'ai fais ça pendant très longtemps, j'ai fais des études pour cette finalité et je n'ai jamais vraiment être incompétent dans mes tâches, jusqu'à cet évènement ! ...Qui en y pensant bien, n'était pas si grave que ça. Quel est le mal à vouloir faire découvrir les pokémons aux enfants ? Je comprend qu'ils puisse être jeune pour s'en occuper, mais je n'avais aucunement forcé quiconque a en capturer et en prendre soin !

De toute manière, tout ça, c'est derrière moi maintenant.

"He bien.. Je me chargeais d'animer des activités avec les plus jeunes ! Techniquement, on s'occupe des enfants qui n'ont pas cours habituellement. Donc, on leurs donne le repas, on laisse jouer, courir.. Parfois faire des activités ludiques comme de la création ou du dessin.. Même si il faut parfois savoir élever la voix, c'est un contexte plus "zen" qu'en classe, car les enfants sont plus facilement en confiance et à l'aise !"

Ce serait mentir que de dire que ces bon vieux temps ne me manquent pas. Mais à coté, c'est grâce à mon partenaire que j'ai pu rejoindre Lumiris, découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux pokémons.. Et d'autres passions que je ne me serais jamais douté aimé !

Ensuite... Mince. Je disais ça pour plaisanter, je ne recherchais pas forcément un métier pour le moment mais.. Ces propositions étaient vraiment intéressante, tant pour la cosmétique que le reste ! J'apprécie vraiment le domaine de la cosmétique, ce qui peux être bizarre pour un garçon. C'est comme ça que je suis ! ..Mais wow, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être un aussi grand entrepreneur, j'avais l'impression de parler avec un patron.

" T-Tu sais , je disais ça pour rigoler mais maintenant , tu me met le doute, car tes propositions sont très intéressantes ! Concernant la Cosmétique, je suis assez intéressé car, malgré que je sois un garçon, c'est une branche qui m'attire beaucoup ! Je ne sais pas forcément faire plus que de faire la manucure mais ... En apprenant, je serais certainement plus compétent !

Ensuite pour ton musée.. O-Oh, je n'aurais pas cru que tu sois un collectionneur ! Malheureusement, pour ce point-là, je pense refuser. C'est une passion vraiment intéressante mais j'aurais difficilement une vision assez précise de ce qui peux consituer un artefact pokémon intéressant. Je risquerai surement de te ramener des objets assez inutiles, sans parler qu'avec mon Fouinar..Hmm.. Enfin, il risque de ne jamais me rendre les objets qu'il trouve ! Hahaha.."


Yep, c'est un chapardeur. Et ça m'a souvent porté préjudice par le passé.

"Tes recherches.. Si j'ai bien compris, tu as besoin d'aide pour les tester ou pour vérifier leurs conséquences ? Pour le coup, je pense pouvoir aider car sans me vanter, j-je me débrouille plutôt bien de mes mains ! Je ne sais pas si ça peux te donner une idée mais je fabrique des Capsules Techniques et des Pokéballs que je revends, à l'occasion. Donc la mécanique, je sais faire !

En tout cas, je te remercie pour toutes tes généreuses propositions, tu désires m'aider alors que l'on ne s'est rencontré qu'il y a peu.. Tu es vraiment une personne formidable, Nikolaï ! Je  suis heureux de t'avoir rencontré ! ♪"


Concluais-je alors avec un grand sourire, sincère. Sa rencontre fut comme un message du Ciel, une sorte de magnifique présage pour le futur. A ses cotés, je suis certain de trouver un futur où je saurais être heureux.. W-Wah, ça deviens bizarre tout à coup !
En tout cas, il me fallait du temps de réflexion, pour ne pas tout arrêter en milieu de parcours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le jeune homme me parle de son ancienne profession avec se qui me semble être une touche de nostalgie dans les yeux. Moi perso j’ai de la difficulté avec l’enfant… Eux m’aiment bien, mais moi j’ai comme un malaise quand je dois m’en occuper! Je sais pas de ou ça peut bien sortir, un jour, peut-être que ça va passer! Il m’explique donc un peut son ancien travail et lorsqu’il parle d’être autoritaire ça m’arrache un petit sourire! Encore une fois j’ai un peut de difficulté à l’imaginer fâché ou en prise d’autorité, mais bon parfois les apparences sont trompeuses!

-Wooowwww!! C’est impressionnant comme expérience de travail! Pas le genre de truc que je me risquerais à faire parce que ça me parait être beaucoup de responsabilité! Mais ça reste un travail très noble de former la jeunesse d’aujourd’hui! Après tout ce sont eux qui bâtiront l’avenir non!?

Quand je lui parle de travail il ne semble pas savoir comment réagir sur le coups, mais plus que je parles plus son intérêts est visible!

L’aspect cosmétique semble l’intéresser! Chacun son truc! Faut dire que moi je travail dans le domaine mais c’est plus le travail chimique et de conception qui m’intéresse que la vente dans se domaine! Je pourrais le mettre en lien avec M. Langton ou seulement Flynn quand j’y pense ça va être plus facile et même lui peut faire de l’embauche! Quand j’y pense s’il me forme moi aussi je pourrais faire du recrutement! Je crois qu’il a mal compris pour mon histoire de musé, mais c’est pas grave je vais reformuler! Parfois, quand j’entre dans la passion avec certain sujet je formule mal ça arrive a tout le monde je crois!

-Pour les cosmétique mon colocataire pourrait mieux t’informer je pourrais lui transmettre ton numéro! Si jamais il n’est pas trop occupé il va te filer un coup de fil. Sinon j’avais l’intention de demander à être former niveau recrutement par M. Langton peut-être que ce serait plus simple et efficace!

Pour le musée, c’est ok si ça t’intéresse moins! Mais je vais quand même reformuler mon offre autrement. Ce que je voulais dire c’est que j’ai besoin de personne pour repérer des objets qui ont une certaine valeur historique en lien avec les Pokémons, ou simplement artistique! L’art c’est beaucoup moins arbitraire et ça laisse plus souvent place au gout! En réalité la seule chose que j’aimerais si ça t’intéresse, c’est que si tu croise un objet de ce genre pense à moi et écrit ou appel moi! Je vais faire les démarche moi-même pour m’informer sur son sujet et voir si j’aimerais me le procurer ou non! Si je me le procure, je te donnerai une compensation monétaire pour ton aide!


Il parle ensuite de mes recherches, il a bien compris ce que je voulais dire ou presque et avec les infos qu’il me donne il me semble avoir plusieurs caractéristique en lien avec le job!

-En effet vérifier les conséquences fait partie de mon travail! Mais j’ai aussi besoin de quelqu'un pour m’aider dans la conception de d’autre projet qui ne pourrait pas avoir d’impacte négatif! Si tu te débrouille bien de tes mains tu es probablement le gars qui me faut pour le job! Les capsules techniques et les Pokéballs sont aussi des objets qui m’intéressent! Comme n’importe quel dresseur tu vas me dire! Mais aussi pour mon musée!

Écoute ça me fait plaisir d’aider le monde! Même si ça ne fait pas longtemps que je te connais tu me sembles être un homme qui cherche à progresser dans la vie et pour moi c’est une qualité qui définie une personne qui accomplira de grande chose! Mais prends le temps d’y réfléchir! Y a pas de presse!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Je n'arrivais pas a savoir si il se moquait ou non de moi.. Je veux dire, cela n'a rien de vraiment impression, par rapport à son parcours à lui ! Mon but était surtout de les occuper en journée, je n'avais probablement aucun réel impact sur leurs futurs ou leurs actions. Mais étrangement, même si tout cela était certainement faux ,cela me faisait sourire.

Il m'expliqua alors plus en détail les divers aspects des jobs qu'il me proposait. J'étais si content, je pouvais enfin sortir de ma pauvreté et cesser de dormir dans des hôtel ou a l'extérieur ! Mon dos a commencé a se faire au sol des lieux , mais ce n'est pas pour autant que je dors bien.. A défaut d'avoir des cernes, j'ai au moins gagnés quelques couleurs, c'est déja ça.

"C'est très gentil, je te remercie ! C'est vraiment beaucoup, ce que tu fais pour moi !" dis-je alors avec un grand sourire sincère. Je pouvais enfin commencer a avancer !

Il m'expliqua ensuite, plus en détail, son idée en rapport avec son musée personnel. Je n'étais pas sûr d'avoir, a nouveau ,tout compris.. Il était une sorte de collectionneur donc ? Si ce sont des objets en rapport avec les pokémons qui l'intéresse, je pourrais toujours lui en parler a l'occasion.. Lorsque je m'étais rendu dans les ruines d'Akeos avec Hime, nous avions trouvés des objets étranges, peut-être que certains l'intéresseraient ?
Il faut que je voie ça.

"H-Ha je comprend mieux ! Il n'y a pas de soucis, si je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de t'appeler ! Je te dois bien ça après tout.. Oh. En tout honnêteté, tes plans concernant la conceptions de tes projets me tentent beaucoup, tout comme la coté cosmétiques. Je me répété mais, il faut vraiment que j'y réfléchisse. Car ça donne vraiment très envie !! Et je veux être certain de mes choix, pour ne pas les regretter ensuite !" Car regretter, c'est ce que je fais de mieux..

Il semblait avoir une haute opinion de moi. Je me sentais tellement bien actuellement, c'est si rare que l'on me donne tant de compliments après une si simple et courte rencontre ! J'ai beau me rabaisser assez souvent, c'est une mauvaise habitude que j'ai hérité de ma jeunesse. Et là, entendre ses simples mots..

C'est comme une renaissance.

"Je vais y songer rapidement, je le promet ! Je vais essayer de m'améliorer un peu de mon coté, auparavant.. En tout cas, je suis vraiment ravi de t'avoir rencontré, tu es un vrai ange tombé du ciel !" Moeka revient alors vers moi, tirant sur mon t-shirt "A-Ah, désolé, on dirait que mes pokémons ont faim, je vais devoir sortir. Tu aimerais venir avec nous ? E-Enfin, sauf si tu désires continuer tes recherches, je ne veux pas déranger."

Il n'avait certainement pas fini. Ca m'aurait bien plus de rester encore un peu mais ....Well, mon coté papa-gateau pour mes pokémons me poussent a faire un peu ce qu'ils veulent. On critique souvent les enfants des autres, ou les pokémons des autres, pour leurs irresponsabilités. Mais avec les siens, c'est toujours différents, qu'on travaille en milieu connu ou non..

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Narcisse semble satisfait de mes offres! Il me dit que j’en fais beaucoup pour lui, mais en réalité je ne fait que lui ouvrir des portes qui lui était déjà disponible pour lui! Il était tout simplement pas conscient de l’existence de ces portes! Donc je les rends plus facilement accessible pour lui d’une certaine manière je crois! Le plus gros du travail reste quand même a faire! Il va falloir qu’il fasse ses preuve une fois embauché et qu’il démontre son savoir faire!

Je suis content de voir qu’il semble avoir compris ce que je cherchais pour mon musée aussi! Plus j’ai de personne qui cherche pour moi plus j’aurais une vaste diversité dans mon musée! J’ai bien hâte de voir s’il va me trouver quelque chose dans ses aventures et si c’est le cas quel va être ce trésor! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai confiance en son potentiel… ce gars dégage quelque chose de spécial, mais je ne saurais dire quoi!

Comme je lui ai suggéré, il me dit qu’il va prendre le temps de réfléchir avant de se prononcé. Je comprends son attitude ça fait beaucoup d’offre en peut de temps! Les meilleures décisions sont souvent celle qu’on fait après un moment pour y pensé aussi! Surtout ce genre de décision quand même importante!

-Comme je te dis ça ne presse pas! Prend ton temps et fait moi signe si jamais ça t’intéresse vraiment! Les meilleures décisions sont celle qu’on fait de manière éclairé! Moi aussi je suis content de t’avoir rencontré!

Son Pokémon s’approche de lui et tire sur ses vêtements. Je crois qu’il a faim! Ça me rappel que Nito est un peut mal au point dans sa Pokéball… faudrait que je pense à l’amener au Pokécentre le plus vite possible! Kubitus aussi semble avoir faim… ce glouton n’a aucun fond! Faut dire que je crois que j’ai oublié de lui donné sa récompense pour avoir aidé notre ami à ranger la biblio… Son regard sur ma personne en dit long alors qu’il tapote son petit os! Un frisson me parcours le dos lorsque mon regard croise celui de Kubi.

Mon attention se rapporte sur Narcisse qui m’offre d’aller casser la croute en sa compagnie. A cette offre mon ventre se met à gargouiller intensément. Je me gratte la tête malaise… Quand je suis plongé dans des recherches intéressantes comme ça j’en oublie trop souvent de manger! Je souris à sa proposition puisqu’elle tombait a point! Faut dire que j’ai aucune idée de l’heure qu’il est rendu mais ça fait un long moment que je ne me suis rien mis sous la dent!

-J’avais fini avec le livre je ne crois pas qu’il puisse m’apprendre autre chose d’intéressant sur le sujet de l’arène! Sur autre chose probablement par exemple! Toute fois, j’ai suffisamment mis ma tête dans les livres pour une journée de congé ahahah! Je me frotte le ventre avec appétits. Alors on mange où?! Je  connais pas trop le coin, faudrait aussi arrêter au Pokécentre pour y laisser Nito le temps qu’on casse la croute! Je sais pas si tu as une idée où il est parce que moi je suis vraiment perdu ici!

Mon Osselait se lève sur son siège en brandissant son os avec joie pour signifier qu’il est partant pour notre plan bouf! Ce qui m’étonne vraiment pas, mais ça m’amuse grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Un petit rire quitta rapidement ma bouche en entendant le ventre de Nikolaï rougir, ahaha ! On a beau dire que la gourmandise est un vilain défauts, il n'y a rien qui puisse rendre plus heureux un homme que de la nourriture ! Enfin, homme et pokémon aussi, on dirait !

J'aurais bien voulu regarder l'heure pour savoir si il valait mieux faire un petit déjeuner, un brunch ou un goûter.. Mais celle-ci était cassée, je n'avais pas encore eu le temps de la réparer. Puis, Niko' me proposa de passer d'abord au centre Pokémon du coin pour soigner les blessures de Nito. C'était une priorité, on ne sait jamais ce qui peux attendre un pokémon souffrant pour trop longtemps.

"Je t'avou que je ne connais pas trop le coin, mais je sais que le Centre Pokémon possède un espace boulangerie. On peux s'y rendre si tu as un petit creux ! Sinon, il doit bien y avoir des restaurants dans les environs.. Je crois avoir aperçu des stands de nouilles et de nourritures diététiques.. Enfin, choisis, je t'offre le repas !"

Et hors de question de refuser ! Je suis du genre persistant, surtout quand j'ai une dette a payer. Et autant dire que quand la nourriture est en jeu, je peux être encore plus persistant qu'un Canarticho attaché à son... Bâton ? Poireau ? Question existentielle.

J'alla alors signer la fiche de sortie auprès des bibliothécaires, prenant soin de n'oublier personne derrière. Cette ville était bien grande, et il était sûrement facile de s'y perdre.

En tout cas, cette ville avait un charme certains, tant par le fait qu'elle n'est que peu industrialisée et que tout est tourné autours du bien-être et du repos. Peut-être devrais-je songer à y vivre, dans le futur ? Ses nombreux restaurants végétariens me font de l'oeil.
Mais avant ça, Poké Center ! Il n'était pas bien loin, heureusement.

"On y est ! Tu préfères rester proche de Nito et manger ici du coup, ou allez un peu plus loin ? Personnellement, tout me va ! Et je suis certain que ça ne gène pas mes compagnons non plus, pas vrai Moeka ?"
"Dou."

... Mangeeeer...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Narcisse semble amuser d’entendre mon ventre gargouiller! J’avoue que la situation est un peut loufoque! Au moment qu’il parle de nourriture mon ventre montre son intérêt pour un succulent repas! Narcisse aussi semble ne pas venir du coin, mais au moins il sait comment trouver le Pokécentre! Ça me rassure un peut parce que chercher son emplacement avec Nito blessé m’aurait un peut briser le cœur! Quand il est question du bien être de mes Pokémon j’en perds parfois mes moyens!

Il me dit aussi que le Pokécentre a une boulangerie! Intéressant. En effet il doit certainement y avoir des restaurants dans le coin aussi! Parmi ses suggestions une ressort du lot par exemple!

-En fait j’ai plus faim pour un repas que pour me boucher un petit creux! Kubi par exemple raffole des pâtisseries! Donc en passant au Pokécentre je pourrais lui prendre une viennoiserie! Le stand de pâtes m’intrigue! Tout jeune je raffolais de ce genre d’endroit! J’espère qu’ils ont des Ramens je crois que j’en pleurerais de joie! C’est bien gentil de m’inviter à manger j’accepte volontiers!

On passe par l’accueil pour signaler notre départ. J’en profite pour leur laisser le livre qu’on avait pris plus tôt dans les étagères en les remerciant. Je m’informe si les dégâts causé par les Pokémons plus tôt étaient grave, mais ça semble avoir été plus une petite peur qu’autre chose! Le personnel nous remercie de notre intervention, je leur réponds que c’est la moindre des choses!

On finit par sortir de la biblio, Narcisse nous guide vers le Pokécentre qui était en effet à quelque pas d’ici! Une chance qu’il est là j’aurais probablement pris la mauvaise direction et ça m’aurait pris un sacré moment trouvé ce que je cherchais! Arriver au Pokécentre Narcisse me demande le plan pour le repas.

-Je vais laisser Nito ici et on pourra aller manger plus loin! Il est entre bonnes mains ici et ne peut pas vraiment être mieux pris en charge. Donc je suis mieux de laisser le personnel faire ce qu’ils font de mieux et de profiter du moment présent! Je vais seulement faire un arrêt a la boulangerie pour Kubitus! Ensuite, je te suis!

J’entre dans le Pokécentre, je m’inscris rapidement et je leur laisse mon numéro en cas de problème! Je me dirige vers la boulangerie attrape un sac de viénoiserie diversifié. Quand l’Osselait me voit revenir avec un sac en papier ses yeux deviennent ronds comme des billes! Il hume l’air ambiante pour sentir le doux parfum de son contenue.

-Bon je suis prêt! J’ai aussi acheter quelque viénoiserie pour tes Pokémons si ça ne te dérange pas!

Je sais que certains dresseurs sont très a pieds sur l’alimentation de leur Pokémon donc j’offre avant de donner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Manger, c'est la vie. Il faut vivre pour manger, et peut-être manger pour vivre. C'est pourquoi un grognement de ventre est le bruit le plus adorable qu'il soit, car quand son ventre gargouille, c'est qu'on a faim ! Et avoir faim, c'est...

Bref, faut manger.

"Ca marche ! Justement, il me semble qu'il y ai un restaurant de ce genre prêt d'ici.. H-Héhé, autant je n'ai pas une bonne mémoire visuelle, quand il s'agit de nourriture, je ne peux pas m’empêcher de retenir les localisations.. Allez, voyons si il y a des Ramens par ici !"

Il dicta alors ses objectifs, qui était de faire un tour a la Boulangerie ! Je le suis bien évidemment, je devais récompenser Moeka et Honneur pour leurs aide. Je sais qu'elle, adore le salé mais par contre, je n'ai jamais su ce qui faisait baver Honneur.. Il n'est pas très expressif, j'ai du mal a savoir ce qu'il peux aimer ou non..

Mais avant de décider de quoique ce soit, Niko' avec quelques viennoisseries, en notre intention.. Pendant un instant, je suis resté silencieux ,pensant véritablement qu'il était un ange décendu du ciel, un être de bonté prêt a marier. Puis, je me suis souvenu que j'étais en mode OFF devant lui..

"O-Oh merci beaucoup, mais il fallait pas ! Je suis sûr que ça va leurs faire vraiment plaisir ! Dites Mercii !" dis-je alors avec un énorme sourire, toujours aussi ravi.
"Dou."
" . . . "

Pendant qu'ils se délectèrent du présent de Niko, je l’emmena a l'extérieur, fouillant avec une grande détermination, l'horizon des yeux. Et... BINGO , un restaurant spécialisée dans la nourriture orientale ! Et par le plus grand des hasards, il semblerait que les Ramens soit au menu du jours. Je lui proposa alors si l'endroit lui convenait mais... Quand l'estomac agit sur le cerveau, on ne peux plus rien faire. Comme attiré, j'entra dans l'échoppe.

"Bonjour ! Une table pour deux, s'il vous plait !" .... Je ne pouvais m’empêcher de penser a ce qui allait nous être servis. Tant qu'il n'y a pas de viande, cela me conviens !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Narcisse semble avoir une idée pour le repas. Mon idée de Ramen l’intéresse probablement! C’est vrai que quand il est question de mangé moi aussi je développe un sixième sens pour le repérage de resto! Mais aujourd’hui j’ai été invité alors je vais faire confiance à son instinct!

Lorsque je sors de la boulangerie avec les viennoiseries et que je dis à Narcisse que j’en ai pour ses Pokémon aussi une étrange scène se produit. Sur le coup je croyais avoir fais une gaffe. J’avais peur qu’il soit l’un de ses dresseurs qui surveille l’alimentation de ses Pokémons à la friandise près et que mon offre était vraiment de trop… Puis pendant un long silence qui me semblait interminable j’ai vue comme une petite lueur dans ses yeux avant d’entendre sa réponse. Cette scène m’a grandement amusé, je n’ai pas pu m’empêcher d’afficher un grand sourire. Au finale, mes gâteries semblaient lui plaire beaucoup!  Ça ne pris que quelques minutes de marche avant que mon achat soit entièrement dégusté! Faut dire que Kubi aussi est un gourmand!

On arrive a un restaurant spécialisé en mets orientaux et quelle coïncidence… les Ramens sont au menue du jour! Je salive déjà juste à l’idée du festin qui nous attend! Je me tapote le ventre avec appétits en admirant la déco du restaurant! On prend une table pour deux et les menus arrivent devant nous. Je redonne le mien à la serveuse en lui disant que mon camarade allait choisir pour moi! Je dépose mon veston sur le dossier de ma chaise tout en défaisant ma cravate avant de la rangé dans ma valise. J’aime bien être plus décontracté quand je mange donc je n’hésite pas à déboutonner les deux premiers boutons de ma chemise. Puis je me retourne vers mon ami.

-Puisque tu m’invites je te laisse choisir le menu! T’inquiète pas je suis pas difficile côté nourriture! Ton flaire m’impressionne, t’es certain que tu connais pas le coin?

Je dis cette dernière phrase en rigolant sachant très bien qu’il n’oserait probablement pas me faire à croire qu’il ne connaît pas le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Il est marrant, j'aime beaucoup la nourriture et tout mais.. Je suis loin de connaitre ses gouts, qui sont sûrement très différents des miens ! A-Ah, et si il n'aime pas et refuse de manger ? Je m'en voudrait tellement !

Bon, imaginons que je prennes pour moi.. En deux fois. Personellement, j'avais déja gouté les Ramens spécials Noadkoko mais je doute qu'il aime.. C'était spécial. Cependant, un certain plat me disait bien... Bon. En étant honnête, c'est le nom qui me faisait bien envie.

"Tu n'as pas peur ? On revient pas en arrière si tu n'aimes pas !"

J'observa la salle qui était magnifiquement bien décoré avec un style très typé oriental, faisant un peu pensé a la décoration des restaurants d'Alola, comme je l'ai souvent vu dans mes magazines. Parfois, mon regards se porta sur les serveurs qui semblaient assez détendu, et d'autres fois sur Nikolaï, qui...Venait.. De déboutonner sa chemine. C-Ce n'est rien, c'est pour être plus a l'aise, ne fait pas ton prude Narci !

On sait bien que tu n'aimes pas montrer ta peau, mais quand même, là, ce n'est que deux boutons !

"Bonjour ! Alors, nous prendrons.. Deux Octyll-udon s'il vous plait ! ... Je ne sais pas si tu as déjà goûtés des nouilles à l'encre d'Octillery, mais c'est super ! C'est un peu amer mais avec un jus de baie tronçi et quelques autres légumes, c'est trop bon !! Je n'ai jamais goutté le leurs ,ceci dit."

Je posa ensuite ma tête sur mes mains, souriant a Niko qui sembla aussi enthousiaste que moi. Vraiment, ce garçon était tombé du ciel, tant par sa gentillesse, que ses rêves, que sa personnalité.. Il est si gentil ! Au point de me faire douter de mes orientations sexuelles, non pas que j'ai déja rejeté quiquonque par son origine ethnique ou son genre.. H-Haa, je m'emporte encore trop loin !

Mais malgrè tout, je ne savais pas trop quoi dire.. Je connaissais déjà quelques bouts de sa vie, comme il en connaissait pour moi. Que pouvions-nous dire de plus ?

"Hmm.. En tout cas, on a obtenu plusieurs informations intéressantes sur la structure de l'Arène. Je ne sais pas toi, mais personnellement.. Je pense me renseigner sur l'environnement. Je ne sais plus si je te l'ai dis mais..Je compte faire une sorte de Refuge pour pokémon, comme un Parc Safari mais où les pokémons ne craindraient pas d'être en liberté.

Et permettre aussi aux gens qui n'ont pas la chance d'être en contact avec les pokémons de passer un bon moment avec eux sans forcément partir a l'aventure. Il existe quelque chose de similaire, en Sinnoh. Le .. Square Paisible, je crois ? Je rêve d'y aller !"
dis-je alors avec un grand sourire non dissimulé. Avait-il des projets ou des envies, lui aussi ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je regarde mon hôte qui semble surpris de mon idée de le laisser choisir. Il me met en garde qu’on ne revient pas en arrière si je n’aime pas ça. Je souris doucement avant de lui lancer :

-T’inquiète! Glouton comme je suis y a aucune chance que je boude ce qu’on m’apporte! Surtout qu’après la recherche qu’on vient de se taper je suis affamé! Comme je te dis je ne suis pas difficile pour la nourriture alors je te fais confiance! De plus, si je ne choisis pas mon menue il y a plus de chance que je sois surpris par ce que je mange et que je découvre de nouveau trucs!

Finalement, Narcisse accepte de commander pour moi des Octyll-Udon c’est ce qui est au menu pour moi! Je ne me rappel pas avoir déjà mangé un truc portant se nom, mais le nom seul me met l’eau a la bouche! Je me frotte les mains avec appétits tout en écoutant la description du plat que mon copain me fait!

-Wooowww! J’avais aucune idée que de l’encre d’Octillery était comestible! Tu vois si je ne t’avais pas laissé choisir mon plat je n’aurais jamais appris ça! On va se régaler je le sens! J’aime bien les trucs un peut amer et le jus de baie doit bien équilibrer le tout! C’est partie pour une nouvelle aventure culinaire! J’ai trop hâte de découvrir ce nouveau plat!

La discussion continue alors qu’on attend notre festin. On parle de différent truc puis les recherches reviennent au sujet! On dirait que mon ami est un passionner tout comme moi, ça me fais sourire tout ça. Mmmmmhh l’environnement… je me demande ce qu’il veut dire je vais le laisser finir peut-être va-t-il le préciser sinon je lui demanderais des précisions par la suite. On dirait qu’on à un objectif très semblable voir même un goal de vie… Un refuge pour Pokémon sa ressemble à mon idée de safari ça! Toute l’info qu’il me donne m’intéresse! Mais il n’a pas précisé ce qu’il entendait par des recherches sur l’environnement… et ça me travail un peut, bon je vais lui demander!

-Tu as parlé un peut plus tôt de recherche sur l’environnement? Qu’est ce que tu entends par la… l’environnement en générale, l’environnement naturel de chaque Pokémons, l’environnement idéale pour la plateforme ou autre chose?

J’aime ton idée de refuge! Ça me fait penser à ma propre idée de safari! Moi l’un de mes objectif de vie est de créer un lieu ou ont retrouve tout les Pokémons en liberté et sans danger! Ou des personne pouvant tisser des liens avec les Pokémons. J’ai rencontré grand nombre de personne ayant vécue des traumatise avec certain Pokémon ce qui crée une certaine peur pour ces gens… j’avais pensé offrir un programme de désensibilisation pour les aider à tisser des liens avec les Pokémons et briser leur peur. Ton idée de refuge pourrait bien se jumeler aussi quand j’y pense… Si je ne me trompe pas Square Paisible est un lieu ou les Pokémons sauvage comme ceux appartenant à un dresseur peuvent se reposer… Donc on pourrait offrir un service de ce genre en ayant des Pokémons de dresseurs qui se repose en ce lieu, on augmente la variété et le nombre de Pokémon qui y sont visible! De plus, ils pourront rencontrer différent type de Pokémon! Je sais pas si tu comprends mon idée?

Je m’arrête un instant en réalisant que je parlais du sujet comme si on lançait une idée de projet commun… un peut mal alaise je lui dis :

Tu m’excuseras… Je me suis un peut empoter… Je voudrais pas que tu penses que j’essaie de m’approprier ton idée ou quoi que se soit, mais je me dis que puisqu’on à des idéo et projet un peut semblable on pourrait s’associer pour le bien de notre objectif qui a une forte ressemblance. De plus, c’est un énorme travail et en groupe il sera plus facile de l’atteindre je crois!

Je voulais aussi y ajouter un musée permettant au monde qui le visite de contempler des trucs appartenant au monde des Pokémons et les éduquant sur le sujet. Une partie histoire pourrait aussi y être ajoutée parlant de légende ou de fait réel arriver dans le passé sur le sujet! Je ne sais pas ce que tu penses de cette idée, mais je crois que ça aurait une place dans le projet!


Visiblement tout énervé, j’en ai presque oublié la faim et j’observe Narcisse en attendant son feedback sur la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Cela ne sembla pas le rebuter plus que ça au final, c'est plutôt une bonne chance ! Il faut dire, il existe de très nombreuses choses qui ne nous semblent pas comestibles, mais bien sûr, il n'est pas toujours facile d'en obtenir. Dans ma vie, les choses les plus "étranges" que j'ai pu goutter, provenant d'un Pokémon, sont le venin de Séviper ainsi que les fruits d'un Tropius. Pour le premier, il n'est pas comestible tel quel, mais transformé et mélangé avec une vinaigrette, cela offre un goût incomparable ! Puis, les fruits d'un Tropius.. Sont plus étranges qu'ils n'y paraissent. Ils sont assez dur, mais très, très sucrés !

La cuisine est quelque chose que j'affectionne particulièrement, mais faute de moyens, je n'ai jamais pu prétendre à des études dans cette branche là. Mais ce n'est pas plus mal que je n'ai pas pu en faire un métier, de ce fait, il m'est impossible de m'en lasser..Et je peux en faire autant que je veux ,sans problèmes !

"Si tu savais , il existe tellement de choses ! Qui sait, peut-être même que tes camarades peuvent en produire eux-même ? J'ai quelques doutes pour ton Fantominus.. Mais sais-tu que les Pokémons eau produisent une eau d'une qualité exceptionnelle pour les thés ? En tout cas, ça va être une expérience unique, je te l'assure !"

Cela était plaisant de se sentir écouter ,et de savoir que nos opinions, nos rêves et nos recherches, étaient presque similaire. Pouvoir parler, de cœur à cœur, de ce qui nous poussent à avancer est une expérience vraiment rafraîchissante ! Continuons sur cette discussion ,en attendant patiemment nos repas.

"Eh bien.. Un peu des trois. En mon sens, construire une structure , dans le but de protéger les pokémons, ne serait pas correct si l'on brûle des forêt, dévaste des champs et tue l'habitat naturels de ses créatures. Ce n'est pas "faire leurs biens". Du coup, je me renseigne sur les endroits les plus propices à la création d'un lieu de cet ampleur, tout en réussissant les conditions acceptables pour qu'ils puissent tous vivre dans leurs climats naturels. Un Pokémon eau a besoin d'un environnement aqueux, tandis qu'un pokémon glace, vivra difficilement sans une maison au climat froid ! C'est loin d'être évident, héhé.."

Tiens, les plats sont là, fort heureusement ! Autant parler creuse l'appétit.
Plus je l'écoutais, plus je sentais un sourire naître sur mes lèvres, ses arguments étaient de plus convaincants, mais.. Je devais avouer que j'étais mal à l'aise, pour une raison honteusement idiote. Il parlait de tout cela comme d'un projet commun. Pour autant, j'ai peur.. Qu'en ce sens, je ne devienne qu'une roue supplémentaire à son carrosse. Souvent, dans ce genre d'entreprise, ce sont les plus avenants et les plus compétents qui gèrent tout. Le plus muet, lui, est un allié de choix et finit par être rétrogradé lorsqu'on en a fini avec lui.

Cache tes mots, Narcisse, n'en dis pas plus à ce sujet.

"Je vois qu'on a vraiment des idéaux en commun, c'est génial ! En créant un projet de ce genre, nous parviendrons à rapprocher les hommes et les pokémons, comme tu l'as fais entendre, a permettre de guérir des traumas ou même à inculquer certaines connaissances aux plus jeunes.. Je comprend tout à fait ton idée et je dois t'avouer qu'elle est vraiment, vraiment tentante ! Mais.. Je dois dire être un peu déconcerté. Tu as l'air d'une personne vraiment exceptionnelle mais c'est un grand projet, si nous venons à le faire ensemble, j'aimerai te connaître un peu mieux, et éviter de me battre pour une cause pour laquelle, je me risquerai a être jeté comme une chaussette.."

Mince, je n'ai pas pu m'en empêcher.. Je le faisais passer pour un profiteur, alors que ce n'était absolument pas le cas ! C'est juste, que, aussi.. J'étais heureux d'avoir pensé a cette idée moi-même. J'étais fier d'avoir eu l'initiative, et prouver que je pouvais y parvenir seul.
Maintenant que cette idée n'est plus exclusive, avais-je toujours autant de mérite, surtout en compagnie de quelqu'un d'aussi exceptionnel que Nikolaï ?

Tellement perdu dans mes esprits que je fut, je faisais tomber mes nouilles de mes baguettes.. L'une d'elle pendait même à ma bouche que je ne la remarquais même pas !

"D-Désolé, je ne voulais pas dire ça ! J'ai vu de nombreuses entreprises ou projets finirent lamentablement sous ce genre de schéma. Je n'ai pas envie que ça se produise également, là aussi, b-bien que  je me doute que cela n'en soit pas ainsi ! J'aime beaucoup ton idée de Musée, par ailleurs !

Enfin, bon appétit ! ♪"
dis-je avant de vraiment, me mettre a manger convenablement. Cela va devenir froid autrement !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’avais entendu de la cuisine accompagné de Pokémon. J’ignore si ce que Narcisse parle a un certain lien, mais il me semble que oui. Se servir des types de ses Pokémons et de leur capacité pour cuisiner était en effet un art! J’ai bien hâte d’en apprendre plus sur le sujet, j’ai entendu parler d’un restaurant en bordure de Sunyra qui se perfectionnait dans le domaine, dommage que ça me revienne que maintenant. Je reviendrai un autre jour essayer leur cuisine. Peut-être Narcisse serait intéresser à l’essayer avec moi! Faudrait seulement que j’arrive à retrouver le nom du restaurant… Mon hôte semble toute fois en savoir un peut sur la matière de ce genre de cuisine. Des thés avec l’eau de Pokémon va falloir que j’essaye ça!

-En effet je vois mal comment Nito pourrait participer à la cuisine… Sauf dans certain cas quand j’y repense… J’ai entendu dire que certain poison était utilisé à la confection d’alcool. Prendre un coup étant un état d’intoxication le venin et le poison de certain Pokémon peut être utilisé dans certain cas. Sinon si je ne me trompe pas il est possible de lui apprendre des compétences de type feu par CT, reproduction ou maître de compétence. Il y a eu une étude traitant sur les Pokémon feu et apparemment qu’une flamme servant a la cuisson font varier les saveurs selon la provenance de la flamme… c’est un peut le même principe que la cuisson à la fumer, si on utilise différents type de bois, différente saveur en sortiront… Je n’ai toute fois jamais expérimenté donc ce ne sont que des choses que j’ai lu ou entendu quelque part, les sources restent à vérifier! Pour ce qui est de l’eau des Pokémon de type eau j’ignorais qu’elle était parfois utiliser dans le domaine culinaire c’est très intéressant!


Puis viennent finalement mes clarifications au sujet de l’environnement. Il semblait vouloir traiter de tout concernant le sujet ce qui est intéressant. Voyez parfois les esprits scientifique comme moi on a tendance a tellement vouloir progresser et faire une marque dans le monde qu’on en oublie les réflexions éthique et moral. C’est pourquoi dans les groupes de recherches, ont retrouvent maintenant des philosophe apportant un côté un peut plus moral et éthique. D’une certaine manière ça peut freiner les recherches, mais ça nous permet de garder les pieds sur terres et de créer des catastrophes ou des abominations!

-Ce sont des questions qui m’avaient échappé. Certes j’avais réfléchies au fait que les Pokémons de différents types ont besoin de leur environnement personnel. Mais niveau environnementaliste j’ai des devoir à faire, parfois je suis tellement captiver par les avancer possible que j’en oublie les gros détails pouvant me ralentir. C’est pourquoi il est important d’avoir différent esprit dans une recherche pouvant apporter différents point de vue.


C’est alors qu’une très agréable senteur m’enveloppe. Je lève la tête pour voir arriver les plats encore très fumant. Je me frotte les mains avec appétits remerciant notre serveuse avec une joie non dissimulé et un sourire rayonnant. À la soupe, dans le cas présent l’expression est parfaite! Je prends une bonne gorgée de bouillon qui me brûle la bouche, en équilibrant la température de ma bouche avec l’aide de mon verre d’eau je prends la décision d’attendre que la température de mon plat refroidisse. Narcisse lui semble être plus patient que moi ce qui me fait sourire.

Comme je le craignais on dirait que mon excitation l’a un peut embêter. Je le comprends puisque, me connaissant, dans la même situation j’aurais probablement explosé. Lui par exemple garde étonnamment son calme et me répond vouloir mieux me connaitre ayant un peut peur d’être jeter. Perso moi dans sa situation j’aurais plus eu peur de me faire voler mes idées et mes recherches, mais on a pas tous les même peur dans la vie. Il s’excuse rapidement après cette remarque en renforçant sont point avec des faits réel et fini sa remarque avec une touche positive sur mon idée de musée.

-T’inquiète prends le temps d’y réfléchir moi aussi je dois par ailleurs y réfléchir. Je suis un peut sous le choque de rencontrer une personne qui a un projet extrêmement semblable au mien. Je juge seulement être incapable de prendre la totalité de la charge de cette grande tâche seule… même si j’aurais aimé pouvoir arriver a mes fins seuls… J’ai appris que dans la vie avec de grand projet et de grand objectif viennent de grandes responsabilité et parfois s’entourer d’une équipe de choque est la meilleure solution! Par exemple chacun apporte un point de vue différent concernant le sujet comme on vient de le faire lui permettant d’être plus réalisable et plus complet. Toi avec ton questionnement englobant tout les aspects de l’environnement et moi avec mon idée de soins thérapeutique. On permet a un certain projet de se développer alors que j’aurais probablement jamais approfondis les questionnement que tu as apporter sans t’avoir rencontrer. Je ne sais pas si tu comprends l’idée. Pour ce qui est de se faire jeter, faut pas s’inquiéter sur le sujet! Des contrats d’affaires ça existe pas pour rien! Moi se qui m’inquiète c’est que le secret professionnel ne soit pas toujours respecter et voir certaine de mes recherches mis au grand jour et mise en applications sur des projets que je juge indigne ou mauvais… Pas que ce soit toi qui m’inquiète sur le sujet, mais j’ai déjà vécu des expériences semblable.

Narcisse lance un Bon appétit, ce qui était le signale que j’attendais avant de replonger dans mon plats. Après avoir attendu que la température soit plus tolérable je goute finalement les saveurs du plat à son apogée. Je ne peux m’empêcher de lâcher de petit « mmmmmhhh » de contentement. Puis me viens une idée, certes le plats est délicieux, mais je m’en voudrais de ne pas le partager avec un certain glouton… Je me fais un petit bol en accoter avant de faire sortir Kubitus de sa Pokéball et de lui offrir. Lui aussi semble se ravir du choix de Narcisse!

-Ton choix passe le teste! Même Kubi se régale! Regarde ce petit glouton!

J’éclate de rire en observant le petit Osselait tellement en transe avec la nourriture qu’il ne s’aperçoit pas que je parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Pour dire vrai, je suis contre l'utilisation de Pokémon dans des plats, même si ils constituent souvent des mets de choix pour de bon repas.. Je trouve ça révoltant de devoir manger des pokémons. Pourtant, moi le premier, j'en ai déjà goutté et j’avoue ne pas avoir détesté.. En tout les cas, autrement ce fait-ci, Nikolaï semblait aimer ce que je lui ai proposé. Donc c'est que du bon ! ♪

"En effet, tout les pokémons n'ont pas la chance de pouvoir cuisiner.. Mais comme tu l'as dis, certains peuvent utiliser des capacités intéressante ! ...Wow, en tout cas, je ne savais pas que tu t'intéressait autant à ce sujet, également ! J'ignorais que le poison était utilisé dans les alcools... Ta culture est un point positif à ajouter à ta longue liste de qualités !"


Si vous vous demandez, ce n'est pas sarcastique ! Je pense réellement que Nikolaï a énormément de qualité, comme il l'a pu le prouver. En tout les cas, je me régalais vraiment, à cet instant précis, et pas seulement de la nourriture ! Les lieux ,la serveuse, la discussion.. Tout était vraiment sympathique. A dire vrai, c'est la première fois que je mange en tête avec quelqu'un qui n'est ni un collège de travail, ni une vieille dame.. C'est assez plaisant à vrai dire, de parler de choses aussi diverses, même si rapporté au travail !

Je buvais un peu de ma soupe, avant de me retenir de tout cracher, tant c'était chaud ! Mais je résista, quitte à m'en brûler la gorge, avant de reprendre une seconde bouchée, en soufflant au préalable. Je devais encore attendre un peu on dirait..
J'espère qu'à défaut de m'être brûlé la gorge, je n'ai pas refroidi l'ambiance..

Et heureusement, ce ne fut pas le cas ! Il m'expliqua a nouveaux ses raisons, quelques cotés un peu plus personnels et un point très intéressant, concernant la responsabilité qui venaient avec nos rêves, très communs. C'est vrai que... Posséder un rêve aussi semblable est une chose, mais que l'on se soit rencontré autours de ce même rêve, est une aubaine inespérée ! Est-ce un signe du Destin ? Bien sûr que oui, quelle question !
En tout les cas, je compris rapidement son insistance concernant le secret professionnel. Essaye t'il me de dire qu'il a déjà vécu ce genre de chose auparavant ? Si oui, je pouvais comprendre son insistance, ce faire voler ses idées est vraiment atroce, surtout lorsque la gloire récolté ne lui est pas destiné.

"Ce n'est jamais facile de tout faire tout seul, c'est vrai. Les opinions nous permettent souvent d'avancer et de voir d'autres horizons que l'on n'aurait jamais pensé connaitre, et c'est grâce à ça qu'on s'améliore ! Mais je comprend un peu mieux ce que tu veux dire, maintenant, après avoir entendu ce que tu avais à dire. Cela à du être vraiment difficile, si tu as vécu ce genre de chose.. J-Je veux dire, le vol d'une idée ou d'un projet.. Libre à toi de me croire ou non, mais si l'on vient à travailler ensemble un jour, ça ne me passera même pas par la tête ! Ce qui m'anime principalement, tout comme toi, c'est la passion. Je ne cherche ni être célèbre, ni à changer le monde, juste à..Hmm.. Faire plaisir à ce que je crois et en ce que je rêve. C'est peut-être assez égoïste, à nouveau mais.. C'est comme ça qu'on fonctionne, je suppose !"

Finalement, même moi, j'avais compris ce qui m'animait. C'est sûrement la compagnie de Nikolaï et le délicieux fumet de mon plat qui m'ouvre le ventre et le cerveaux ,mais si je veux aller au bout de mes objectifs, c'est surtout parce que j'y tiens, et j'y crois. Je ne veux pas devenir le prochain "Dieu", ni être riche ou vraiment aimé. Je veux juste faire ce que j'ai envie de faire.
Et c'est sûrement là, tout la raison de mon voyage.

Héhé, en tout cas, on dirait que tout cela plait autant à nous qu'au Osselait ! Il avait vraiment un air adorable en mangeant, héhé..

Le temps et les bols se finissaient vite, à croire qu'on ne voyait même pas les aiguilles tourner ! Mais malheureusement, même si j'aimais beaucoup ce moment, je devais penser à rentrer à Kishika. Il commençait déja à se faire un peu tard, et avec la marche qui nous attend, cela risquait de devenir compliqué.

"En tout cas, je suis vraiment content de cette journée en ta compagnie ! Je n'aurais pas cru rencontrer une personnelle telle que toi à Lumiris, comme on dit, le monde est petit ! En tout cas, je vais devoir te laisser, je dois penser a rentrer chez moi.. On reste en contact, d'accord ?"

Il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas mais.. Mince, j'étais tellement content que je n'arrivais pas a enlever ce bête sourire de mon visage, on me prendrait facilement pour un simplet !
Un simplet qui a d'ailleurs, failli oublier qu'il devait offrir le repas. Mais heureusement, j'y ai pensé, donc pas de fausse note !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je me gratte la tête un peut nerveux en entendant Narcisse parler de moi comme si j’étais seulement plein de qualité et que je n’avais aucun défaut. Certes il ne me connait pas encore très bien, mais je n’ai pas l’habitude de me faire flatter tant que ça. Peut-être que je suis trop humble pour voir qu’en fait j’ai vraiment un grand nombre de qualité? Qui sait, on dirait qu’il me fait voir un bon côté de ma personne que je ne voyais pas toujours. Faut dire que mon passé m’ayant mis a l’épreuve trop de fois me fait parfois mal paraitre, mais ce n’est pas tout le monde qui connait mon passé donc peut-être que mon présent et mon avenir est destiné à être meilleur?

-En réalité, je me décrirais comme un amoureux de la vie! Je n’ai pas vraiment d’intérêt pour quelque sujet, mais sur tout ce qui rencontre mon passage. J’ai comme dicton que la connaissance est un certain pouvoir. Donc tant que je pourrais apprendre je serais heureux de le faire! Peut importe le sujet!

S’en suit un évènement semblable au moment où je me suis brulé avec la soupe. Narcisse fait finalement la même erreur que moi en se plongeant dans la soupe. Ensuite il m’écoute parler de notre rêve semblable ainsi que ma courte allusion au secret professionnel. Ce n’est pas un sujet que j’aime détailler de long et de large car j’ai moi-même subis des voles d’idées. Un si grand nombre que j’en oublie parfois leur existence. Bref au moins j’avais remis les pendules à l’heure maintenant… chose que je ne suis pas toujours fière, mais qui me semblait nécessaire. Il tente quand même de me rassurer le concernant. Je ne doute pas de ses dire étrangement, le personnage me semble bien trop honnête pour me mentir. En fait j’ai de la difficulté à croire qu’il pourrait être en mesure de mentir point. Peut-être que je me trompe toute fois… cette réflexion me pousse à remonter un peut ma garde juste au cas où… Sacrée Niko, ta méfiance te perdra peut-être un jour. Il parle ensuite d’égoïsme par rapport a ses objectifs. Ce qui me fait éclater de rire.

-Je ne vois pas en quoi ton objectif est égoïste. Surtout que tu ne le fais ni pour la gloire, ni pour la richesse et ni pour changer le monde comme tu l’as si bien dit. Tu le fais pour faire plaisir à ce que je crois et ce que tu rêves. Et d’une certaine manière tu partageras avec le monde tes rêves et tes croyances avec ce projet. Partager ne fait pas partie de la définition de l’égoïsme si je ne me trompe pas. Certes tu partage de manière non voulu, mais ça reste une partie du résultat! Et la passion est selon moi l’une des clefs maitresses du succès!

Je rêve quelque instant à mes propres objectifs, puis je suis ramené à l’ordre. Narcisse semble devoir partir… dommage j’aimais bien sa compagnie. Je glisse ma main dans la poche de mes pantalons pour en sortir une montre de poche. Un peut vintage encore une fois, mais j’aime la classe que ça donne! Je suis moi-même surpris de l’heure qu’il est! On dirait que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie!

-Bien certainement qu’on reste en contacte! Je n’avais pas vue l’heure passé je dois filler au Pokécentre récupéré le brave Nito avant de rentré a la maison! Je te recontacterais pour les infos suplémentaires concertant les différente jobine que je t’ai proposés et pour lorsque j’expliquerais à Kubitus les voix qu’il pourrait prendre pour évoluer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Les doux vents d'une paisible ville.
Il fait bon de s'aérer l'esprit
Ses mots furent.. Assez étranges, surtout l'instant. Je l'écoutais parler, essayant de bien comprendre la signification de chacuns d'eux, mais c'est bien le coté "amoureux de la vie" qui me laissa perplexe, couplé au dicton "La connaissance est le pouvoir". Je l'ai beaucoup entendu par le passé, et ça n'a jamais bien fini. Il suffit de voir ma famille. Ils connaissent beaucoup de choses en matières d'Elevage pokémon, jusqu'à en connaître, sur le bout des doigts, chaque famille d'oeufs et reproducteurs possibles !
Et cette connaissance leurs a certainement fais connaitre un bon nombre de succès.. Mes ainés ont consititué de belles équipes grâce à ses reproductions, et aux pokémons des dresseurs qui ont eu recours à leurs services. Ils ont su utiliser à merveilles les objets à leurs dispositions pour "façonnée" eux-même, les pokémons selon leurs désirs.

Certes, ils étaient très fort, plus que la moyenne, avec des capacités souvents, innées. Mais ce n'était plus vraiment des pokémons, juste des machines de combats. Je doute qu'aucun des pokémon naissant de ses oeufs eu, un jour, connu le bonheur et le réconfort.

La connaissance est le pouvoir. Et le pouvoir est une forme d'anarchie.

"C'est tout à ton honneur !"

Il se mit alors à rire, à ce que j'avais dis précédemment. Il ne cessait pas de louer que mes objectifs n'étaient en rien égoïste et... Peut-être, éventuellement dans une certaine mesure, ce fut vrai ? Dans ce genre de cas, je ne suis jamais vraiment objectif ! J'arrive a voir le bien chez les autres, mais chez moi, c'est une toute autre histoire ! ... J'ai lu un livre un jour comme quoi, il fallait s’entraîner devant un miroir pour commencer à se valoriser. Ça n'a pas trop fonctionner jusqu'ici..

"Pour autant, si je fais tout ça, c'est peut-être bien pour une bonne cause mais.. A coté, ce que je fais n'est pas vraiment tout rose, e-et.." je soupira un bon coup "Désolé. J'ai un mauvais coté de ma personne qui me fais toujours voir en négatif ce que j'envisage dans le futur. Aussi louable soit l'intention, j'aimerai réellement que rien ne se passe en "mal", sans pour autant, m’empêcher de penser que cela sera forcément.."mal". C'est bien idiot, je le sais ! ....Passion ou non.."

Avant de partir, j'apercevais qu'il avait une petite montre finement constitué. Elle était vraiment joli, je suis dingue de ses petits accessoires ! En tout cas, j'étais prêt. Affaires au dos, pokémon dans leurs petits cocons..Tout était bon !

"Super !! Aucun probléme, contacte moi quand tu veux, même si c'est simplement pour des discussions purement amicale, je suis souvent dispo ! Allez, à-- "

Cela ne manqua pas. Dans la précipitation et après quelques pas fais en direction de la porte, je fis un croche-patte dans le tapis, tête la première sur le sol ! Mais je me revela bien rapidement, en criant un petit "Tout va biiiien" avant de faire un dernier sourire à Nikolaï. Vraiment, c'était une excellente aprés-midi, qui me fit songer à de nombreuses choses.

Sur l'avenir, les relations..Et mon besoin énorme de me valoriser un petit peu.

Hrp : Fin du RP, merci à toiii ! ** ♥️
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Saint Valentin] Narcisse Lether et ...
» Harcèlement & Découverte ! (Capture feat Narcisse Lether )
» Une rencontre peu commune • Avec Ankira K. Usobuki & Narcisse Lether
» Il me ralentit ou je rêve [Pv Callum M. Rosario]
» Les méandres du rêve... [PV Ketty, Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération