Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tome 3: La ville troublante.
Chapitre 1: Ou suis-je exactement ?

Un nouveau livre, une nouvelle partie de mon voyage à Lumiris. Loin d'être ma préférée pour être honnête, mais pourtant, c'est bien au cours de celle là que j'ai eu l'occasion de le croiser; cette homme que je croiserai plus souvent à l'avenir, celui qui deviendrait important, celui qui influencerai un jour mon histoire, celui que j'appellerai un jour mon ami. Mais il n'est nul raison de se précipiter vers ce récit, voyons plutôt comment tout cela a pris forme.

Fort-des-Songes, si un lieu pouvait être vivant et être désigné comme ma nemesis, alors pour l'instant c'est bien celui-là que je choisirais.. Je débarquais dans ces lieux qui respiraient les mémoires d'un temps qui ne saurait me convenir. Les bâtiments sont anciens, les habitants ne vivent pas non plus à la même époque que le reste du monde, le progrès semble presque tabou ici... Il est important de savoir se donner des défis et surtout, d'oser les relever la tête haute, afin de pouvoir devenir quelqu'un de meilleur, de plus grand, qui vit des expériences toujours plus variés, c'est ça le devoir de chaque être humain !

- Détendons nous, Blitz, Volt, tout va bien se passer. On va visiter ces lieux, découvrir des choses, et même s'il n'existe aucune machine par ici, ça va le faire.. Ne quittez pas mes épaules,
je ne voudrais pas vous perdre ici, c'est déjà assez angoissant de traverser les rues brumeuses..

- Pichu !
- Dedenne !

J'essayais de ne pas trop montrer à mes camarades que j'angoissais un brin, mais bon, je ne suis pas dans une ville de l'horreur non plus. Je pouvais le faire.. non, je devais le faire !! Bon, il est vrai que si juste une autre personne que moi pouvait me tenir compagnie, en effet, je saurai bien plus à l'aise.
Quand on souhaite des choses, elles se réalisent parfois de manière très étrange.. Volt, mon Dedenne est un eptit peu glouton et teigneux sur les bords, contrairement à Pichu qui a grandi dans la politesse et le respect que chacun mérite. Le petit filou se jeta de mon épaule à toute vitesse, et se propulsa en quelques secondes sur la main d'un dresseur qui tenait de la nourriture, pour la lui prendre, et comme si son culot n'était déjà à son apogée, il se posa sur son épaule pour se nourrir. La gène était réellement présente, et je me mis à courir rapidement à leurs côtés.

- Volt, ce n'est vraiment pas une façon de se comporter ! Je vous prie sincèrement d'excuser mon pokémon, je l'ai capturé il y a peu et elle n'est pas encore très obéissante en tout point. - dis-je en faisant la révérence. Aller, descend de là.. mais on se connait, non ?

Son visage me disait quelque chose, sans être familier, j'étais certain de l'avoir rencontré, mais je ne saurai retrouver exactement où sans son aide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
AH C'EST DOMMAGE


Après toutes tes aventures, tu t'es dis qu'un peu de repos à Fort-des-songes, ça serait une récompense plutôt honnête. Entre les chasses aux trésors, les tentatives de capture, les traversées de la région et les rencontres, ces dernière semaines avaient été plus qu'épuisantes pour toi. Fort heureusement, tu connaissais l'endroit parfait pour décompresser. Le trajet parfait, plutôt. Et tu t'étais organisé pour n'être dérangé par absolument personne. D'abord, aller à Fort-des-songes. Trouver la crêperie de la tour, acheter celle à la banane, puis la déguster en marchant dans les rues, en regardant les gens. L'étape finale, c'était d'aller se poser dans un parc et profiter du moment.

Mais si les premières étapes s'étaient passées sans aucun problème, ta tentative de trouver un endroit calme ou t'asseoir avait été court-circuité par un incident électrique. Pas un problème de disjoncteur, non. Un pokémon électrique, un Dedenne. Sans que tu comprennes trop ce qui se passe, il est monté jusqu'à ton épaule, a arraché ta crêpe de tes mains, puis s'est mise à la grignoter. Tu mets quelques secondes à tilter et démêler la situation, avant de soupirer. Bon, pas de crêpe aujourd'hui, alors.

Sauf qu'un dresseur arrive. L'air désolé. La situation est plutôt surprenante, pour toi. Entre la souris, encore sur ton épaule, et l'apprenti dresseur qui se fend d'excuses. Un nouveau pokémon, hein? Tu connais ça. Tu tournes la tête pour regarder le pokémon, puis tu te penches en avant, tendant le bras, comme pour faire un escalier direction le sol. Le Dedenne semble satisfait du repas, et reprend sa route, glissant le long de ton bras avant de retourner vers son dresseur. Hm.

"C'est pas grave.  Au moins, il a pas décidé de se mettre à grignoter mes chaussures. "

Tu fait quelques pas pour balancer l'emballage de la crêpe dans une poubelle, puis tu te frottes les mains. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire, maintenant que ta journée est ruinée ?

"T'as pas l'air habitué d'être trop entourés de Pokémon, je me trompe ?"  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
[justify]
Tome 3: La ville troublante.
Chapitre 2: Une compagnie rassurante.

Bien loin de tout ce que mon imagination avait crée en terme de réponses au comportement de Volt, le garçon s'est finalement trouvé assez compréhensif. Il ne m'avait pas frappé, il ne m'avait pas insulté non plus, et il n'avait pas étranglé mon pokémon jusqu'à ce que celui-ci recrache chaque morceau de feu sa crêpe. Non, à la place de tout cela, il se contenta d'une petite remarque qui se voulait humoristique; et elle m'avait fait sourire, c'est vrai. Tiens, à en croire sa dernière phrase, on dirait que je dégage vraiment une image de débutant parmi le monde des dresseurs. Mais ce n'est pas la compagnie des pokémons qui me dérangeait, c'est l'ambiance de ce lieu, ses rues et sa structure, je me sentais gêné, mais je me devais de surmonter tout ça.

- Eh bien, pas exactement en effet. Cela ne fait pas longtemps que je suis à Lumiris,
et avant cela, ce petit Pichu était mon seul compagnon, tant parmi les pokémons que les humains.
Il s'appelle Blitz par ailleurs.

- Pichu ! *fait la révérence*
- Et pour la petite gourmande, elle s'appelle Volt. Excuse toi maintenant pour ton geste petite farceuse.
- Dedenne ? De ! Denne !

Cela ne m'arrivait pas souvent de présenter mes pokémons avant de donner mon nom, mais nous dirons que pour cette situation, c'est le chemin le plus logique après tout. Je me sentais un peu coupable que ma Dedenne est coupée le casse-croûte de ce jeune homme, heureusement que j'avais un peu d'argent sur moi, il était de mon devoir de rattraper les fourberies de ma créature.

- Et moi, je suis Bolt Kaminari, originaire de la région d'Alola, enchanté de faire ta connaissance, malgré la tournure peu singulière de notre approche. Laisse moi t'inviter à manger une autre crêpe, c'est la moindre des choses que je puisse faire. Et laisse moi te poser une question également: On ne sait jamais croisé toi et moi ? Je jurerai que ton visage me dit quelque chose.

Je n'y arrivais vraiment pas tout seul, j'avais à tout prix besoin de me remettre le visage de ce garçon en mémoire avant que cela ne devienne obsessionnel et que j'en perde la raison. J'espérais qu'il puisse m'aider à gérer cette situation stupide, je ne voudrais pas paraître bizarre pour des TOC idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
AH C'EST DOMMAGE


Hmhm. T'hoches la tête quand il se présente et tu hausses les épaules quand il te propose une autre crêpe. Tu fais non de la tête et tu jettes un coup d'oeil à ses pokémons. Drôle d'idée d'avoir plusieurs pokémons du même type, non ? Disons que ça te viendrait pas nécessairement à l'idée. Pour l'instant, t'as tes quatre compagnons, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. Tu te dis que sortir ta Seviper en face de deux souris, c'est probablement pas la meilleure décision à prendre, alors tu gardes tout le monde dans les pokéballs.

"Nan, t'en fais pas. Pas besoin de me payer une autre crêpe, j'en ai plus trop envie."

En vrai, t'es juste un peu triste. Plus jeune, tu l'aurais probablement attaqué à grand coups de poings, non ? Probablement. Tout ce que tu sais, c'est que t'aimerais éviter de trop traîner avec lui. Être incapable de s'occuper de ses pokémons, ça craint grave.

"Je m'appelle Andrej. Andrej Romanov. Je viens du Kantô, même si j'ai passé un peu trop de temps partout dans le monde."

Parce que si tu revenais au Kantô maintenant, tu reconnaîtrais peut être pas tout. D'après toi, ça a probablement changé. Peut être trop, même.

"J'étais à Alola avant ici. Mais ça fait bien six mois que je suis arrivé. On s'est peut être croisés dans un sushi-bar, qui sait."

Ou pas. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tome 3: la ville troublante !
Chapitre 3: Souvenir inaccessible.

Et bien voilà qui me laisse pantois.. Au final, il ne voulait pas de la crêpe, surement que Dedenne lui aura coupé l'appétit... Mais bon, c'est triste quand même, j'ai le sentiment que mon pokémon lui a volé le pain de la bouche et que je peux pas me faire pardonner.. Enfin, je ne vais pas le forcer à manger, il n'en veut pas, très bien, je trouverai une autre manière de lui rendre cette crêpe !

Il est un voyageur de ce que j'entends, ce doit être formidable d'avoir pris les routes du monde entier,
peut-être que moi aussi j'aimerai un jour parcourir toutes les régions, mais je vais avant tout venir à bout de celle là avant de rêver à d'autres terres. Il est même passé par Alola, ma région natale,
du coup je dois pas avoir grand chose à lui faire découvrir.. Mais un fait est déjà avéré, ce n'est pas à Alola que je l'ai vu..

- Non, je ne côtoyais pas les sushi bar, je ne suis pas très poisson en plus, donc ça me parait impensable. - dis-je accompagné d'un sourire.

Cette question me trottait encore dans la tête. Et j'en avais assez de ne pouvoir y apporter de réponses ! Je commandai à Blitz de venir se poser sur ma tête, me posai au sol et enfin dit à mon pokémon de lancer une attaque Usain Bolt ! C'est le nom de son attaque éclair lorsque je l'utilisais pour qu'elle est des prises sur mon cerveau. Je m'écroulai au sol, touché par la décharge, alors que Pichu tombait de ma tête, ne sachant toujours pas contrôlé sa puissance, en fit bien trop ! Mais je me relevai d'un coup,
presque avec trop d'énergie.

- Le champ de tournesols !! C'est ça ! Tu étais parmi les participants de cette fouille,
n'est-ce pas ? C'est là-bas que j'ai croisé ton visage, j'en suis sur maintenant ! Je peux enfin respirer..
Bon, tu connais un peu cette ville ? Tu connaîtrais des lieux intéressants qui ne résonnent pas aux vibrations d'une époque dépassée ?


Voilà un poids en moins en effet, ça tournait à l'obsession, et ça aurait finit par devenir invivable !
Maintenant, je pouvais passer à autre chose et m'intéresser davantage à mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
AH C'EST DOMMAGE


Hmmmmm. La fouille du champ de tournesols, oui. Effectivement. ATTENDS QUOI EST-CE QUE SON DEDENNE VIENT DE L’ÉLECTROCUTER. Ok. Cette région est une région de fous. C'est obligatoire. Est-ce que c'est vraiment une technique pour se rappeler d'un truc ? En tout cas, ça viendra pas de toi. T'as déjà rencontré un dresseur qui tasait ses pokémons pour qu'ils obéissent, mais ça, c'est un niveau au dessus, quand même.

"T'étais pas obligé de t’électrocuter, tu sais. C'était pas si important que ça. Enfin, je veux dire, sauf si c'est ton truc, hein. Je juge pas, moi."

Ptdr bien sur que si tu juges. T'es en train de maxi-juger, même.

"Hm. A part les boutiques et le Starfrouss, je connais pas trop la ville. Je suis passé par ici au début de mon aventure, mais je ne suis pas trop le style à rester ici. Disons que je préfère la nature sauvage et indomptable. "

Indomptable, sauf par toi. Toi et un tas d'autres explorateurs, vu les personnes que t'as rencontré depuis ton arrivée ici. Tant mieux, tu comptais rester un peu plus longtemps sur cette île.

"Pourquoi, tu veux te la jouer guide de Fort-des-songes ? Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Enfin, toujours meilleure que de se suicider à cause d'un pokémon électrique.. " 

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov] Miniature_385_XY
Icone : Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov] Miniature_385_XY
Icone : Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov] Miniature_385_XY
Icone : Rendez-vous en terre inconnue ! [feat Andrej Romanov] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Au voleur!

Andrej, alors, que tu discute avec Bolt de ses tendances douteuses. Quelque chose passe brièvement derrière toi. Tu ne le vois pas venir, ça ne dure pas longtemps, tu ne sens rien sur le coup. Puis, au bout d'une poignée de secondes, tu es pris d'un doute. Instinctivement, tu portes ta main aux Pokéballs qui contiennent tes Pokémons. L'une d'elle manque à l'appel.

En te retournant, tu peux voir un homme, dans une tenue qui te rappelle quelque chose. Celui-ci adresse un clin d'oeil à Bolt, comme pour le remercier de sa diversion et commence à s'enfuir avec ton Pokémon.

Est-ce que tu viens vraiment de te faire voler par un membre de la team Mistral? Et quelle est la signification de ce clin d'oeil complice? Peu importe, pas le temps de réfléchir, récupère ton Pokémon! Ensuite, tu pourra réfléchir à tout ça.

Décidément ce comportement est bien louche. Peut être devrais-tu en parler aux autorités en déposant une rumeur?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tome 3: La ville troublante.
Chapitre 4: Un vol ?

Bon, à en juger par ses mots, mon action a dû le déranger, ou du moins, le surprendre un minimum, ce que je peux comprendre, mais si je ne me débarrasse pas de ce qui m’obsède, je ne peux pas être productif ou concentré sur quoi que ce soit d’autre ! Et puis , je n’ai pas trop à me justifier au près de qui que ce soit, je fais un peu ce que je veux. Bon, ne soyons pas trop froid non plus.

- Pardon, le but est pas de t’effrayer, je me débarrasse de ce qui me dérange pour avoir l’esprit tranquille, voilà tout.

Bon, ce n’est pas non plus trop sur lui que je vais pouvoir compter niveau tourisme, il n’a pas l’air d’être plus informé que moi sur ce qui doit valoir le coup d’oeil dans cette ville maudite.. Et que moi je joue les guides pour lui ? Je viens à peine d’arriver, l’ambiance ici me fait froid dans le dos, et par dessus tout, passer du temps avec les gens trop longtemps, j’ai horreur de ça, donc non merci. Tiens, je me perds dans mes pensées et Andrej, lui semble, paniqué ? Inquiet ? Qui est ce type et pourquoi il me fait un clin d’oeil ?

- Dedenne !
- Non, Volt, reviens ici, ou tu vas ?!

Voilà que ce mystérieux inconnu se met à courir, poursuivi par mon fidèle pokémon qui a l’air très remonté contre lui. Je n’ai pas d’autre choix que de les suivre tous les deux, hors de question de perdre Volt ici ! J’aimerais quand même bien comprendre ce qui se passe ici, parce que je n’ai pas tout suivi pour être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
AH C'EST DOMMAGE


L'histoire est pas très intéressante, pour l'instant. Il se débarrasse ? Quoi ? T'es pas certain de tout comprendre, pour le coup. Est-ce que c'est pas une arnaque pour te piquer un truc ? Borf. T'as rien a te faire piquer, si ? Attends. Tu tapotes tes pokéballs dans ton dos. Il t'en manque une. Celle avec..ton Funécire ? OH PUTAIN. Tu te retournes et t'aperçois un de ces brigands de la team Mistral. Si t'avais pensé à les rejoindre comme l'immonde salaud que t'es, la, c'était l'erreur tactique. Et il fait un clin d'oeil à Bolt ? Il est dans le coup ? Pas le temps de réfléchir. L'autre enfoiré se met à courir. Tu pointes Bolt du doigt, et tu le menaces.

"Je jure que si je récupère pas mon pokémon, je te tue."

Et t'as rarement été aussi sérieux. Tu te mets à courser le voleur, traversant des rues que t'as jamais vu, histoire de récupérer ton pokémon. Ce que cet attardé ne sait pas, c'est que c'est pas la première fois que tu cours comme un dératé pour récupérer quelque chose qui t'appartient.

"ARRETE TOI ET JTE JURE QUE JE TE TUE PAS."

On dirait que tes menaces ne font pas très effet. Il passe dans un recoin inaccessible, et tu es obligé de sauter par dessus un grillage. Putain, tu t'es fait mal aux mains ! Tu va le tuer. Promis. Et ensuite, t'ira tuer Bolt. Lentement.
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tome 3: La ville troublante.
Chapitre 5: Dedenne sur le coup !

Tout le monde se met à courir, et moi je me fais menacer de mort, tout va bien, tout est normal. Je suis un peu derrière Andrej, qui court assez vite, mais moins que mon pokémon. Dedenne a l’air très determiné, mais je ne sais pas pourquoi. Ce mec devant a dû faire un truc pas correct j’imagine. Et voilà que Andrej balance des phrases qui n’ont pas de sens, qui s’arrêterait en entendant ça ?
Ah, on tourne, et il y a un grillage à sauter, mais je ne suis pas un sportif moi.. Dedenne passe par le grillage, profitant de sa petite taille, Andrej passe par dessus et moi, j’y arrive aussi mais avec difficulté.

- On va pas y passer la journée, met les gaz et utilise Frotte Frimousse !!

Ne se faisant pas prier, Volt fonce et décharge une attaque électrique dans le dos du coureur qui finit par tomber par terre, et mon pokemon qui fait sortir un funécire d’une pokéball. C’est donc ça ? Ce mec a volé le pokémon de Andrej ? Il va passer un sale quart d’heure si je n’interviens pas.. Heureusement, l’agent Joelle n’est pas loin, vite avant que Andrej ne fasse un meurtre !

- AGENT JOELLE, UN VOLEUR !!! Au sol, il a essayé d’enlever ce funécire.

Très rapidement, le voilà menotté et emporté par la femme flic. Dedenne, essoufflé, monte sur mon épaule, un sourire satisfait sur son visage. Il est tellement mignon et il a très bien réagi face à la situation, je devrais le féliciter.

- Bravo Volt, tu as bien agi et a arrêté ce voleur. Andrej, pardon, je n’ai pas tout compris à la situation, mais tout àç l’air de bien aller.. Sauf pour ta main, on devrait aller au centre pokémon, tu sais ou il se trouve?

Il saigne, c’est pas banal, sûrement à cause du grillage plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
AH C'EST DOMMAGE


Le Dedenne balance une attaque éléctrique et le voleur tombe au sol. Il libère le Funécire et tu lui saute dessus pour lui coller deux trois coups de poings comme t'es capable de le faire. Avant que tu puisses le tuer pour de vrai, l'autre imbécile appelle la police. Ahh, si seulement t'avais pu en faire plus. Tu enfonces ta main un peu ensanglantée dans ta poche quand l'interpellation a lieu, histoire de pas montrer que t'as peut être un peu abusé, et vous remerciez la police. T'aurais pu t'en occuper tout seul, pfuh.

"Ecoute, on dirait qu'il t'a remercié. Excuse moi, j'ai cru que tu étais de mèche avec lui. Mais je doute que le mettre en prison et l’électrocuter serait une bonne idée, si tu faisais vraiment partie de la team Mistral. Et puis, j'ai récupéré mon Funécire. C'est le plus important."

Tu caresses d'un bout de la main le pokémon feu. Au moins, t'aura pas besoin de te battre deux fois dans la même journée. Tu sors ta main de ta poche et tu la secoues. Erh. On dirait que tu saignes de la paume et des phalanges. Et bah bravo tiens. Tu hoches la tête pour répondre à sa question.

"C'est peut être une bonne idée, oui. J'aimerais pouvoir me rebattre un jour, tiens. Je te suis."
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous professionnel {Feat. Melomy}
» Rendez-vous professionnel [Part. II] {Feat. Melomy}
» Rendez-vous professionnel [Part. III] {Feat. Melody}
» Rendez-vous à la plage feat Dalia (RP éclosion)
» Des prénoms apparemment pas si simples ? (PV Andrej Romanov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération