Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un vent de changement!
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Notre prestation est terminée. Je croise Evangelyne qui s’apprête à entrer sur scène. Je suis content de la voir, et de constater que son soucis n’était rien d’assez grave pour l’empêcher de participer. Sa prestation est d’ailleurs très émouvante et permet de montrer une sorte d’équilibre entre les prestations de Lise et moi. Les champions coordinateurs reprennent la parole pour annoncer leur verdict. L’appréciation pour Lise est plutôt négative, c’est dommage. Bien que son thème soit assez lourd et fait peut être trop préventif pour un concours, lui dire que son attaque Racine n’est pas adapté est pour moi un peu exagéré. Mais malheureusement, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre, on ne peux rien dire contre l’appréciation des juges qui peuvent parfois se montrer cruels.

La femme ne semble pas non plus convaincue par ma prestation. Peut être trop violent, de ce que je comprends. Son compagnon prend ma défense, mais elle change de sujet, passant à Evangelyne. Lui a l’air très enthousiaste la concernant, ce qui encore une fois n’est pas le cas de sa femme. Vu la réaction de l’homme, j’imagine que le point va revenir à la dresseuse du Lougaroc. Finalement, l’annonce vient, et le point… me revient. Cela me fait 10 points. Il ne reste qu’une manche, mais cela me donne deux points d’avance sur Lise. Je bégaie en comprenant que la victoire me revient. On a gagné…

Les juges s’approchent de moi et épinglent le ruban me revenant, à mes vêtements. J’écoute attentivement leurs conseils et remarques, avant de les remercier. Lorsqu’ils se retirent, le public est en délire, applaudissant les trois coordinateurs présents sur scène. Je sens le rouge me monter au visage. Malgré ma victoire, je me demande ce qui m’a pris de participer. Caché dans les coulisses, ou absorbé par mes prestations, j’en oubliais le regard du public. Mais à présent que les choses sont terminées, tout me revient au visage. Je me tourne vers les deux autres concurrentes. Je me sens un peu coupable aussi.

-Bravo à vous, vous avez fait de superbes prestations. Je ne pensais pas gagner contre des adversaires aussi talentueuses, félicitations à vous aussi.

En revenant dans les coulisses, Alm me fait la fête, avant de s’écarter brusquement en voyant la Typhlosion courir dans ma direction et me serrer contre elle en poussant de grands rugissements, laissant ses flammes jaillir de sa nuque en signe de bonheur.

-Vous avez été fantastiques tous les deux! Merci à vous.

Je ne peux m’empêcher de penser que tout ce temps passé à préparer ce moment n’ont pas été vains. Mais je ne fais pas trop d’illusions. J’ai du mal à croire que je puisse l’emporter ainsi contre Lise. Notre premier concours était aussi le premier après l’instauration des nouvelles règles. Nous étions tous sur le même pied d’égalité, de ce côté là. C’est sans doute ce qui nous a permis de gagner, sur un coup de chance. Je range néanmoins fièrement ce ruban nouvellement acquis dans un étuis prévu à cet effet. Il va m’en falloir d’autres, mais c’est un bon début!

Merci à vous deux, ainsi qu’à Sanzo pour la modération!

Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2