Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


La Team Mistral a fait des ravages dans le Nord, et ceux tentant de les combattre aussi. Quelle bande d'incompétents, d'idiots, de... Bref, j'en perds mes mots. Du coup, Windoria, Feranium et Fort-des-Songes ont été touchées. Je ne peux m'empêcher de penser à Shinzo qui doit probablement être dévasté d'avoir perdu son domicile. Je ne sais pas à quel point ce dernier a été touché, mais je sais que la zone résidentielle est inhabitable pour le moment.

Je suis dans le Nord, actuellement. Alors je me suis dit que j'allais tenter de lui venir en aide s'il est toujours dans la ville. Il est sûrement parti, mais dans le doute, autant faire un crochet par Feranium. Ensuite, je dois me rendre à Nemerya pour entraîner Guila.

Je sors mon appareil téléphonique dans le but d'appeler Shinzo. J'espère qu'il va répondre. Je n'y avais pas pensé plus tôt, mais l'appeler est une bonne façon de savoir s'il est à Feranium.

« Salut Shinzo, est-ce que tu- ah. Bah je te vois en fait. »

Je raccroche et me précipite près du dresseur. À mes côtés, Alma salue notre acolyte, et dans mes bras, Guila fusille du regard l'homme qu'elle ne connaît pas.

« Tu vas bien ? J'ai vu que Feranium était dans un... piteux état. »

Pendant ce temps, j'observe les alentours et effectivement, y a du travail à faire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Cela faisait même pas une semaine que j'étais de retour à Lumiris. Nous n'avons fait que nous entrainer durant ces journées, Seifer, Ticlik et moi. Il fallait que l'on devienne plus fort afin de pouvoir espérer défier Ekaterina.

C'était un soir qui semblait comme les autres. Seifer était affalé sur les canapés, Ticlik jouait quelques airs improvisés avec ses clés et moi j'étais en cuisine en train de préparer le dîner. Tout allait très bien jusqu'à ce que nous entendions une première explosion. Puis une deuxième. Une troisième. Les explosions s'enchainaient et étaient de plus en plus proches. Nous devions partir.

Je ne sus que par après qu'il s'agissait d'un coup de la Team Mistral. Elle avait ravagé plusieurs villes de Lumiris, dont Feranium. En particulier le quartier résidentiel dans lequel j'habite. Ce dernier était désormais en travaux et interdit au public. C'était bien ma vaine.

Quelle plaie… Je venais de finir d'emménager et de tout ranger.

Pour le coup, les méthodes de la Team Mistral étaient beaucoup plus radicales de celles de la Team Plasma. Il n'y avait pas photo là-dessus. Ticlik et Seifer étaient à mes côtés et regardaient impuissants le quartier en ruines. À ce moment là, je reçois un appel. C'était Aria. Je décroche et… la voilà qui apparaît devant moi.

Depuis quand tu te téléportes ?

Je regardai quand même au-dessus d'elle pour voir si je n'apercevais pas un Grodrive ou un autre spectre du genre. Rien de tout cela. Elle avait en revanche dans les mains un Mimiqui qui ne semblait pas très heureux de me voir. Ticlik n'hésita pas une seconde et alla le voir en agitant ses clés sous son nez (dont il était dépourvu, bien évidemment).

Bof. Je ne sais pas trop où aller avec tout ce bordel. Et toi, ça va ? Quel bon vent t'amène à Feràplat ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Me téléporter ?

« J'en sais rien, pourtant je ne possède pas d'Abra dans mon équipe. »

Bah oui, Abra peut apprendre Teleport après tout.

Shinzo semble désemparé, et ça se comprend avec tout ce qui arrive dans le Nord de la région. Heureusement, la Team Mistral est hors d'état de nuire, pour le moment... Ils pourront reconstruire le quartier résidentiel et le jeune homme pourra retrouver son domicile éventuellement. Enfin, je lui souhaite.

Ticlik est heureux de revoir Alma, ça se voit, mais il est également curieux de voir ma nouvelle recrue. Il s'approche d'elle et fait tinter ses clés pour la saluer.

« Qui. »

Ma Mimiqui se contente d'une réponse simple, rapide mais efficace. Elle est constamment sur ses gardes, et il lui arrive d'être violente, mais c'est pour me protéger.

« Je te présente Guila, ma Mimiqui. Elle a tendance à être agressive avec les gens qu'elle ne connaît pas, alors allez-y doucement avec elle. » Je marque une pause et regarde Shinzo. « Je suis désolée pour ton loft. Écoute, je devais me rendre à Sunyra. Tu pourras peut-être trouver un endroit où habiter temporairement, là bas. »

En effet, Sunyra est l'une des villes à être épargnée des ravages commis par les batailles. On ne peut pas en dire autant de Nemerya. L'aéroport est complètement bousillé maintenant... Enfin, heureusement, je ne comptais pas partir en voyage de sitôt.

Mimiqui décide de quitter mes bras pour aller inspecter notre ami Seifer, l'Insécateur de Shinzo. Je la laisse faire, mais je garde quand même un oeil sur elle, pour être bien certaine qu'elle ne l'attaque pas sans raison.

« Mimi... Qui... » Elle tourne doucement sa tête en direction de Shinzo, faisant briller ses yeux de malices.

Son regard passe du dresseur au Pokémon, c'est comme si elle leur donnait un avertissement. Cependant, elle ne semble pas se méfier de Ticlik. Peut-être parce qu'il s'agit du seul dans le groupe à l'avoir salué, et qu'elle a senti une sorte de bonté émanant de lui ? Je ne sais pas, je ne possède pas Guila depuis très longtemps, j'étudie encore son comportement. Pour le moment, tout ce que je sais, c'est qu'elle m'aime beaucoup et qu'elle s'entend bien avec Alma. Mimiqui finit par revenir près de moi, reprenant sa place dans mes bras. Un vrai bébé, au fond.

« Ça te dit de m'accompagner ? »

La route vers Sunyra est assez longue à pieds, mais il y a toujours la possibilité de prendre le tramway. Le quartier résidentiel et l'aéroport ont été gravement touchés par les attaques, mais la gare de la capitale s'en est sortie, alors il y a encore régulièrement des transports en commun dans les grandes rues.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Le Mimiqui nommée Guila sauta des bras d'Aria et s'approcha dans un premier temps de Seifer, mon Insécateur. Ce dernier observait le petit Pokémon avec perplexité, ne sachant pas trop ce qu'il lui voulait. Il se tourna ensuite vers moi et je sentis dans ses yeux que ses intentions à mon égard étaient tout sauf  amicales.

Qu'est-ce que j'ai fait, encore..?

Je disais cette phrase à voix basse pour ne pas être entendu. J'échangeai un regard avec Seifer. Aucun de nous ne comprenait les intentions de Guila. Elle retourna tranquillement dans les bras de sa dresseuse. J'étais toujours abasourdi par la situation.

C'est plutôt à elle d'y aller doucement avec nous, tu ne crois pas ?

Je repensai à la proposition d'Aria, ce qui me fit redescendre sur Terre. Elle m'expliquait qu'elle comptait se rendre à Sunyra et que je serais peut-être en mesure d'y trouver un logement temporaire. Nous devions effectivement retrouver au plus vite un endroit où vivre. Dormir à la belle étoile, c'est chouette… mais uniquement quand c'est voulu.

Ça marche, on te suit.

Je regardai une dernière fois les débris du quartier résidentiel de Feranium. J'avais l'espoir de pouvoir y revenir assez vite. C'est vrai que je n'étais pas installé depuis longtemps, mais il s'agissait là de mon premier véritable chez moi et je m'y étais déjà attaché. Ce loft à Feranium marquait une réelle rupture en le Shinzo d'aujourd'hui et celui membre de la Team Plasma à Unys. Ici, j'étais un dresseur libre.

Aria nous emmena faire un tour en tramway. J'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de le prendre, que ce soit ici ou à Unys. Je préfère en général voyager à pieds ou à l'aide de Pokémon. Mais bon, un peu de changement ne peut pas me faire de mal j'imagine.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Shinzo n'a pas tort, c'est à Guila de faire attention mais c'est plus fort qu'elle. D'office, elle n'aime personne sauf moi, et comme le dresseur semble constamment blasé, elle ne lui fait pas confiance. Cela ne signifie pas qu'elle compte l'attaquer, mais elle l'a à l’œil. Je ne sais pas d'où vient ce désir constant de me protéger de tout le monde, peut-être parce que je suis la seule dresseuse qui ait bien voulu d'elle. Le professeur me l'a remise en me souhaitant bonne chance, et en me disant que j'allais savoir m'en occuper. Cette Mimiqui est adorable lorsqu'on apprend à la connaître, mais il faut faire quelques efforts au début.

Le dresseur accepte de me suivre, alors nous prenons le tramway en direction de Sunyra. Je suis contente que les transports soient encore en service, sinon, le trajet à pieds aurait été beaucoup trop long et je me doute que Shinzo n'ait pas forcément envie de rester dehors trop longtemps. Plus vite on lui trouve un endroit temporaire où vivre, plus vite il sera tranquille.

Après plusieurs minutes de discussions entre nous et nos Pokémons, notre véhicule s'arrête à notre destination.

« Je ne suis pas venue très souvent ici, mais je sais que le moyen le plus rapide de traverser la ville, c'est de passer par le pont. »

Le Pont Caeli. Ce fameux pont tout blanc permettant d'admirer Sunyra en hauteur. Je suis passée dessus une fois, de nombreux dresseurs s'y trouvent, tantôt pour se battre, tantôt pour profiter de la vue. Nous nous dirigeons dons vers celui-ci, et comme d'habitude, il y a beaucoup de monde. Je pose Guila au sol, un sourire aux lèvres.

« Sois sage, d'accord ? »
« Qui... Quiii... »

Nous risquons certainement de nous faire interpeller pour des combats. Tout dépend du mood des dresseurs présents. Si c'est le cas, j'enverrai Guila combattre. Sinon, ce sera pour une prochaine fois. La place de la ville se trouve de l'autre côté du Pont, nous devrions atteindre le bout d'ici une dizaine de minutes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Le tramway. Quelle expérience spéciale, n'empêche. Tous ces gens attroupés dans une même wagon. Et les Pokémon pour qui c'est leur premier voyage sont complètement déstabilisés. Tous ? Non. Ticlik était totalement euphorique. Ils s'amusaient avec Alma à sortir et rentrer du tram alors qu'il était en marche. Les joies des Pokémon qui lévitent, j'imagine.

Le trajet se passe bien, mine de rien. Nous avons débarqué non loin de Sunyra. Aria m'explique que le moyen le plus rapide pour traverser la ville est d'emprunter ce pont. Le Pont Caeli. J'ai déjà lu quelques articles à son sujet. Si je ne m'abuse, beaucoup de dresseurs y viennent, tantôt pour combattre, tantôt pour simplement admirer la vue. Maintenant, j'avais juste hâte de pouvoir me mesurer à quelqu'un. Ça me permettrait de décharger la frustration d'avoir perdu temporairement mon loft.

Et, uh.. quand est-ce qu'on se fait aborder pour casser des bouches ?

Je regardai Aria avec de grands yeux en levant les sourcils. Ma demande était très sérieuse. Et je sentais que Ticlik et Seifer en avaient envie, eux aussi.

Aria avait déposé son Mimiqui au sol. Ce dernier me regardait toujours étrangement. Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur et le fixai, perplexe. J'approchai doucement ma main pour essayer de le caresser…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Ah, le monsieur voulait casser des bouches sur le pont ? Moi qui pensait qu'il voulait arriver rapidement de l'autre côté... Et bien, au final, pourquoi pas. Quelques combats par-ci par-là, ça ne fera pas de mal, et Mimiqui pourra se défouler.

D'ailleurs, Shinzo essaye de sympathiser avec Guila en tentant une caresse. Celle-ci recule immédiatement, faisant briller ses yeux surpris. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce que le dresseur fasse ça, et c'est probablement un miracle qu'elle ne l'ait pas attaqué. Probablement parce qu'elle sait que c'est un ami à moi. Enfin... je ne sais pas trop, j'ai du mal à catégoriser Shinzo. Mais bon, il est avec nous et elle sait que je le connais bien, alors elle ne veut pas me faire de peine en le blessant. C'est un très bon Pokémon, au fond.

« T'en fais pas, avec le temps, elle apprendra à t'apprécier. » Je marque une pause, alors que deux barlos s'approchent de nous en essayant de paraître menaçants. « Bon, si tu veux t'amuser, c'est le moment. J'prends celui de droite. » Dis-je, un sourire aux lèvres.

Le dresseur que je vise est blond, assez grand, la chemise entre-ouverte comme un kéké des années quatre-vingt-dix. Il se la pète un peu trop à mon goût, je vais le faire redescendre de ses grands Bourrinos.

Il m'envoie un Carabaffe. Honnêtement, ça me fait plaisir de voir un Pokémon originaire de ma région, mais cela ne va pas m'empêcher de lui flanquer une bonne raclée. Concentrée sur ce que je fais, je n'observe pas Shinzo à mes côtés, mais je sais qu'il va battre son adversaire les doigts dans le nez... Pas au sens propre du terme hein, et je ne dis pas ça parce que c'est sale.

« Utilise Martobois. »
« Mimiqui ! »

Guila se prépare à lancer son attaque de type Plante. Le dresseur semble surpris. J'avoue avoir été surprise moi aussi de savoir que Mimiqui apprenait cette attaque, et surtout qu'elle l'apprenait aussi tôt.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Bon. Apparemment Mimiqui ne souhaite pas faire connaissance. Il faut croire que je ne suis pas doué avec les Pokémon d'autres dresseurs. Ticlik en revanche s'en est déjà fait une amie. Le voilà qu'il amuse Guila avec ses clés.

J'ai des doutes. On verra bien !

À ce moment là, deux dresseurs aux allures de caïds se rapprochent de nous avec la claire intention de nous défier. Aria ne leur laissa pas cette initiative. Elle me proposa de me charger du baraki de gauche tandis qu'elle était déjà en train de faire la misère au Carabaffe du dresseur de droite.

Mon adversaire appelle un Kadabra. Il ne pouvait honnêtement pas choisir pire Pokémon. J'appelle donc à mon tour Seifer, mon Insécateur. Il était devenu beaucoup plus fort et robuste que la dernière fois que nous nous sommes croisés avec Aria. Il a aussi d'autres armes à son arsenal, désormais. J'allais en finir en moins de deux…

Attaque Plaie-Croix.

Seifer bondit sur le Kadabra ennemi qui fut grandement surpris par la vitesse d'Insécateur. Il n'eut pas le temps de réagir et se prit l'attaque en pleine face.

Hey, le mioche… C'est tout ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Le Carabaffe se prend l'attaque de plein fouet mais il n'est pas K.O. pour autant. Je sens que ma Mimiqui est déçue, voir même vexée. Elle aurait aimé qu'il le soit. Mais elle a besoin d'encore un peu d'entraînement.

« Guila. Tu ne peux pas one shot tous tes adversaires, c'est normal. Mais ne t'en fais pas, tu es très forte. »
« Quiii ! »

Le dresseur commence ensuite à hurler, nous disant qu'il est toujours là, qu'on peut lui dire s'il nous dérange ou peu importe, et qu'il va nous casser la gueule. Enfin bref, que de simagrées. Il tente une attaque Hydrocanon que ma Mimiqui se prend de plein fouet, mais visiblement, il ne connait pas le talent de mon Pokémon. Persuadé de lui avoir fait mal, ses yeux deviennent aussi ronds que des Voltorbes lorsqu'il voit que Guila n'a pris aucun dégâts, mais que son costume est légèrement tombé.

« Le talent Fantômasque de Mimiqui consiste à encaisser une attaque sans subir le moindre dégâts. Ceci dit, Guila n'aime pas trop lorsque l'on abîme son déguisement. »
« Mimiqui.... Mimiqui... Quiii... »

Le spectre émet une énorme balle d'énergie violette qu'il lance directement sur la tortue aquatique, réduisant à néant sa capacité de poursuivre le combat. La Ball'Ombre a été très violente, pour le coup. On voit que Guila s'est défoulée. Le dresseur rappelle ensuite son Pokémon, en lâchant un « tssss » avant de s'en aller.

« Bon beh c'était rapide. »

Je me penche près de ma Mimiqui pour replacer son costume de Pikachu. Celle-ci oppose une légère résistance lorsque j'approche mes mains du tissu, mais elle sait que je ne compte pas lui retirer son vêtement. Même si j'ai toujours voulu savoir à quoi ressemblait la véritable apparence de Mimiqui, le sentiment de mon Pokémon compte beaucoup plus à mes yeux que ma curiosité.

Je me relève ensuite, Guila dans mes bras, pour voir où en est Shinzo et son combat. Il a l'air de bien gérer, ce qui ne m'étonne pas.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Le combat entre le Mimiqui d'Aria et l'autre merdeux semblait très bien engagé. Ce Pokémon avait l'air tout jeune et pas encore très bien entrainé, on voyait qu'il en avait dans le ventre.

De mon côté, l'attaque Plaie-Croix de Seifer mit K.O. son adversaire du premier coup. Pas étonnant au vu de la différence de niveau couplée à l'utilisation d'une attaque super efficace. C'était un peu triché, en quelques sortes. Mais bon, j'avais vraiment envie d'en finir vite avec ce combat sans aucun intérêt. Oui, je sais. C'est moi qui espérais pouvoir me battre. J'avais oublié de préciser "contre des adversaires décents".

soupire

Mon adversaire n'apprécia visiblement pas mon air ennuyé. Il se vexa dans un premier temps avant de complètement péter un câble et se mit à m'insulter. Il envoya alors un deuxième Pokémon : un Machoc.

Décidément, tu n'as aucune idée de quelles sont les faiblesses de ton Pokémon. Je me trompe ?

Le regard du gamin se transforma et passa de la furie à l'incompréhension.

Attends, j'te montre : Seifer, attaque Cru-Aile.

Insécateur bondit en avant à toute vitesse sur Machoc et utilisa le revers de ses lames pour le frapper violemment. Le Pokémon combat fut projeté quelques mètres plus loin et mis hors combat. Je voyais sur le visage du jeune dresseur qu'il se retenait de pleurer de rage. Au moins, il aura appris quelque chose aujourd'hui. Ou pas. Après tout, qu'est-ce que j'en ai à foutre ?

Je marchai tranquillement vers Aria qui avait elle aussi terminé son combat. Son Mimiqui avait gagné, ce qui ne me surprenait pas vraiment.

C'était chiant.

Je m'adossais au rebord du pont, la mine boudeuse. J'avais vraiment envie et surtout besoin de me défouler. Ce sera sans doute pour une prochaine fois…

Dis, Aria. Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour l'aide que tu m'as apportée à Unys. Quand on sera arrivé à Sunyra, je t'inviterai à dîner.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


L'adversaire de Shinzo ne connaissait visiblement pas les faiblesses de son Pokémon, ou alors il ne savait pas qu'Insécateur possédait le type Vol mais bon, ça me paraît peu probable d'être aussi ignorant en étant dresseur. Quoi que...

Shinzo n'a pas l'air très satisfait de son match, ce que je peux comprendre vu l'impertinence de ce dernier. Il a été beaucoup trop facile, Seifer a mis K.O. les deux Pokémons d'un seul coup. Guila regarde d'ailleurs Seifer avec un regard mélangeant jalousie et respect. Cependant, son regard change du tout au tout lorsque le dresseur dit qu'il veut m'inviter à dîner, pour me remercier de l'avoir aidé à Unys. Elle le regarde en mode « tu crois vraiment que t'as le droit de faire ça ? » c'est mignon et flippant en même temps.

« Pourquoi pas. C'est gentil de ta part. »
« Quiii ? »

Je tapote la tête de ma Mimiqui pour la rassurer. À en croire les autres dresseurs sur le pont, je crois qu'ils sont tous du même calibre que ceux qu'on vient de croiser, à savoir, complètement nuls. Du coup, ce n'est pas la peine de perdre du temps pour eux, je suppose que nous aurons une meilleure chance la prochaine fois, et que des dresseurs plus expérimentés viendront squatter le pont.

Nous arrivons donc, après plusieurs minutes, à l'extrémité du pont qui nous mène à la place centrale de Sunyra.

« Tu veux qu'on regarde pour ton logement tout de suite, ou tu préfères casser la croûte avant ? »

Je sens ma Mimiqui ronchonner un peu, quant à Alma, elle possède toujours a bonne humeur habituelle. Je me demande quand même ce qui a poussé Shinzo à m'inviter à dîner. Ce n'est pas son genre, si ? Enfin, je sais que je l'ai aidé à Unys mais quand même... Ce n'était pas pour lui demander quelque chose en retour. Enfin, c'est quand même gentil de sa part mais je me sens intriguée.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Il n'y avait rien à faire : les dresseurs présents sur ce pont n'étaient vraiment pas des lumières. Je m'attendais à des combats plus palpitants. Surtout après avoir lu plusieurs articles au sujet de cet endroit. M'enfin.

Rappelle Seifer dans sa Pokéball.

Aria accepte mon invitation sans trop se poser de question. Bizarrement, je m'attendais à ce qu'elle soit un minimum gênée voire réticente au début. Il faut croire qu'elle a bien changé depuis que je l'ai rencontrée au cimetière. Une chose est sûre, sa Mimiqui ne semble pas du tout apprécier le fait que sa dresseuse ait accepté.

Nous marchons donc sur le pont (d'Avignon) afin de le traverser et arriver en plein centre de la ville de Sunyra. Je ne me souviens pas y avoir mis les pieds avant aujourd'hui. C'est à la fois chaleureux et spacieux. Les bâtiments ne s'entremêlent pas et les habitants ne se marchent pas dessus. Je pense qu'il y fait bon vivre. Ce sera l'endroit idéal pour y passer le temps des réparations du quartier résidentiel de Feranium.

Je commence à avoir faim, pour être honnête.

Nous étions sur la place centrale de la ville avec autour de nous plein d'échoppes, de bars et de restaurants. Mon regard se posa sur ce qui ressemblait à un petit bistrot chic à la française. Je le pointe du doigt.

Ça te va ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Shinzo me dit qu'il commence à avoir faim, ce qui veut tout dire. C'est l'heure de manger ! Du coup, le dresseur me pointe un bistro semblant bien sympathique, aux goûts de Kalos. Je n'ai jamais visité cette région mais j'ai lu beaucoup de choses positives à son sujet, notamment au niveau des restaurant. Apparemment, il y a un restaurant tellement cher et chic que seuls les plus grands dresseurs peuvent y accéder. Ils ne font pas les choses à moitié, les kalosiens.

J'hoche la tête à mon partenaire et nous entrons dans le restaurant aux murs noirs et blancs, chic mais raisonnable. Il y a du monde, mais il reste de la place un peu partout. Un serveur vient directement nous voir, en s'inclinant légèrement et à l'aide d'un sourire charmant, il nous pose quelques questions.

« Bonjour ! Bienvenue au Restaurant Le Starinorme, ce sera pour deux personnes ? Comptoir, table, ou terrasse ? Le prix varie en fonction de la place que vous choisissez. »

Le Starinorme. Une jolie fusion entre Stari et Tarinorme. J'imagine un Stari qui porte une moustache, maintenant. Je laisse Shinzo choisir la place qu'il veut, cela ne me dérange pas du tout. Lorsqu'il a choisi, nous allons nous asseoir et nous attendons le retour du serveur en feuilletant la carte. J'en profite pour poser la question qui me titille à Shinzo. Enfin, c'est plus une remarque qu'une question.

« Hm... C'est très gentil de m'inviter à manger Shinzo, mais... Je t'avoue que je suis un peu surprise. Je ne pensais pas que c'était ton genre. »

Surtout que je n'aime pas trop qu'on m'offre des trucs, je suis toujours assez gênée dans cette situation. Je ferai en sorte de payer ma part de toute façon, mais bon, ce n'est pas le sujet. Pour le moment, il faut déjà casser la croûte. Lorsque le serveur revient, il nous mentionne que nous pouvons prendre le plat du jour, qui consiste en un plat mystère que nous découvrons au moment de la cloche qui se retire devant nos yeux. Le prix me semble raisonnable alors je décide de le prendre, étant de nature aventureuse.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Aria semble approuver mon choix de restaurant. J'avoue avoir pointé du doigt le premier commerce qui semblait proposer des couverts assis. J'avais tellement faim que le lieu ou le menu ne m'importaient guère.

Un serveur nous accueille en grandes pompes et nous explique deux trois petites choses concernant le restaurant. À sa droite, je vois un écriteau mentionnant que les Pokémon ne sont acceptés qu'en terrasse. Autrement ils devront être rappelés dans leur Pokéball. Aria me laissant le choix de la place, je choisis sans trop d'hésitation la terrasse afin de pouvoir garder Ticlik à mes côtés.

Nous nous installons à une table sous un parasol. Il est vrai que la journée était radieuse et que les rayons du soleil tapaient plutôt fort. Cette ombre providentielle n'était pas de refus.

Pas mon genre ? Comment ça ?

Je ne comprenais pas la remarque d'Aria. Du fait qu'elle m'ait aidé, je me sens indéniablement redevable. Avec le peu de temps que nous sommes amenés à passer ensemble aujourd'hui, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un repas dans un restaurant.

Le serveur revient avec le menu et nous explique qu'il y a un plat du jour. Selon moi, ils auraient dû l'appeler le plat mystère. Ne pas savoir à l'avance ce que l'on aura dans l'assiette est un pari risqué. Et pourtant, Aria se lance et commande ce fameux plat.

Ayant extrêmement faim, je ne souhaite pas me risquer de tomber sur des aliments que je n'aime pas, bien qu'ils ne soient pas très nombreux. Je décide donc d'opter pour une entrecôte à point avec une sauce aux cèpes et en accompagnement des frites. Pour les boissons, je nous commande à chacun un verre de vin rouge ainsi qu'une gamelle de croquettes pour Pokémon pour Ticlik. Avec cela, nous étions sûr de nous régaler !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Shinzo ne semble pas comprendre ma remarque. Je suis surprise. Peut-être me suis-je trompée sur son compte ? Peut-être est-il réellement du genre à inviter les gens au restaurant ? Au final, je ne le sais pas vraiment. Ce n'était qu'une hypothèse. Une hypothèse un peu précipitée et idiote, je l'avoue. Je secoue rapidement la tête comme pour effacer ce que je viens de dire. Je place mon sac dans lequel se trouve mon oeuf entre mes jambe, pour le garder à l’œil et je souris nerveusement à Shinzo.

« Rien, rien, oublie ça, c'était une remarque un peu bête. C'est très gentil de ta part, en tout cas. »

Le jeune homme ne prend pas le risque de commander le plat mystère. Il commande donc son plat ainsi que de la nourriture pour Pokémon. Je souris légèrement.

« On peut dire que tu es moins aventureux au niveau culinaire. »

Je ne sais pas si cette remarque était appropriée non plus, et pourtant, je ne me suis pas retenue de la dire. En réalité, je voulais simplement détendre l'atmosphère. Je ne peux pas être douée dans tous les domaines, après tout.

Le serveur finit par revenir avec nos plats. Il commence par donner le repas - qui semble très bon - à Shinzo, puis le mien. En retirant la cloche, je découvre un plat végétarien bien rempli, qui me semble délicieux. Ça va, je m'attendais à pire, et l'odeur qui s'en dégage est très appétissante. Je remercie le serveur qui nous souhaite un bon appétit. Guila est déjà en train de manger, elle ne perd pas de temps. Je pense que ça lui permet également de se changer les idées. Je souris doucement. Il faudra que je pense à garder un peu de nourriture pour Kheops. Sinon, il va m'en vouloir.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Uh… effectivement ! Quand il s'agit de nourriture, je préfère être sûr de moi.

Les plats arrivent enfin. Mon assiette était bien remplie et la disposition des aliments était sobre. Le Chef n'en avait pas trop fait, ce qui rendait le visuel très agréable. Je découpais légèrement la viande afin de m'assurer de sa bonne cuisson : à point, comme je l'avais demandée. Les frites, quant à elles, étaient croustillantes en surface et tendre à l'intérieur. La sauce aux cèpes était présentée dans une saucière à côté de mon plat. Tout semblait divinement bon.

Je déposai la gamelle de croquettes sur un coin de la table pour que Ticlik puisse se régaler. Il n'attendit pas de se faire prier avant de se jeter dessus, accompagné du Mimiqui d'Aria. Visiblement, le concept d'attendre que tout le monde soit servi avant de manger était inconnu chez les Pokémon.

Aria reçu elle aussi son plat mystère. Il s'agissait d'un plat végétarien. J'étais bien content de ne pas l'avoir commandé, du coup. Non pas que le plat ne semblait pas appétissant, très loin de là. Les arômes qui s'en dégageaient étaient envoutants. Mais j'avais faim. Une faim de viande. Aria semblait plutôt satisfaite de son plat, pour le coup. Je remerciai le serveur.

Bon appétit, du coup.

On commençait à manger tranquillement. La première bouchée de chaque aliment était la plus importante. Il fallait la savourer. Enfin… je devais la savourer. Avant d'engloutir complètement tout le reste de mon plat. J'avais hérité du surnom de Goinfrex lorsque je mangeais encore au repère de la Team Plasma. J'essaie de me contrôler depuis. Vraiment. Mais la nourriture ici est beaucoup trop délicieuse. Une goûte de sueur dégoulinait doucement de mon front, tant je faisais un effort extraordinaire pour ne pas tout gober.

Ton plat est aussi bon que l'odeur qui s'en dégage, j'espère ? Si ça ne te convient pas, on peut toujours en changer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

Quand je pense
à nous je suis
une tomate


Je commence à manger mon repas qui est tout simplement exquis. Je ne m'attendais pas à des aliments d'aussi bonne qualité, on voit que c'est un restaurant de Sunyra. Cette ville est réputée pour offrir des mets délicieux, et je suis loin d'être déçue de ma première expérience.

« Bon appétit à toi aussi. » Me contentai-je de répondre.

Shinzo a l'air d'avoir faim, et son repas semble très bon lui aussi vu comment il dévore son plat. Nos Pokémons apprécient également ce qu'ils se mettent sous la dent, j'ai l'impression que la nourriture qu'ils ont offert à nos compagnons sont d'une très bonne qualité aussi.

« Oui, c'est délicieux. Ne t'en fais pas, tu peux garder ton plat. Tu as l'air de bien l'apprécier aussi d'ailleurs, tant mieux. » Je souris légèrement avant de reprendre une bouchée.

Je termine assez rapidement mon repas. Shinzo aussi, d'ailleurs. Je pense que nous avions tous les deux besoin de manger, nos estomacs nous le réclamait. Je fais quand même bien attention pour en garder une petite portion à Kheops, pour tout à l'heure.

« Au fait Shinzo, ça ira pour trouver un logement ? Si jamais tu as besoin d'aide, tu pourras me contacter si tu veux. Je ne suis pas agente immobilière, loin de là d'ailleurs, mais les recherches sur internet, ça me connaît bien. »

Je sais qu'il m'a invité à manger pour me remercier. Mais moi, j'ai envie de trouver une excuse pour le remercier de m'avoir invité. C'est un peu étrange comme concept, je sais. Le serveur finit par revenir nous voir, en nous demandant si nous voulons autre chose. Pour ma part, je secoue la tête pour démontrer ma négation. Je suis bien remplie maintenant, -je parle évidemment de mon estomac-, mais si Shinzo a envie de prendre un dessert, il a parfaitement le droit. Je jetais un oeil de temps en temps à mon sac pour vérifier que l'oeuf de Polichombr allait bien. Après tout, je voulais l'amener partout avecc moi pour qu'il puisse voir la région d'avance. Il était toujours au chaud dans sa couverture. J'esquissai un sourire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 

 
 
 

Quand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] M1FWu3sQuand je pense à toi, je suis patateuh ♫ [Shinzo] Miniat_6_x_123

Le plat semble convenir à Aria. Tant mieux ! J'aurais échangé mon plat avec le sien si elle me l'avait demandé. Mais bon, je suis quand même bien content. Mon plat est beaucoup trop bon !

Effectivement. Je me régale ! Je reprends une bouchée un peu trop grande pour ma bouche et m'en met un peu partout. Ticlik ne manqua pas cette occasion pour se moquer de moi. Je m'empressai alors de m'essuyer la bouche.

Nos assiettes ont été terminées plus vite qu'elles n'ont été servies. Une vraie faim de Lougaroc. Nos Pokémon aussi avaient fini. Ils semblaient heureux et un peu dans les vapes.

C'est gentil, mais ça devrait aller. J'ai vu en arrivant en ville qu'un centre d'aide aux sinistrés avait été installé dans le Centre Pokémon. Je pense d'ailleurs y faire un tour maintenant.

Le serveur revient vers nous pour débarrasser nos assiettes vides et nous demander si nous désirons manger autre chose. Je me contente de lui demander l'addition et la régler aussitôt sans laisser l'opportunité à Aria de voir le prix ou de dire quoique ce soit.

Ticlik se met alors à virevolter gaiement dans les airs et se dirige seul vers la sortie.

J'en connais un qui est pressé de sortir.

Arrivés à l'entrée du restaurant, je me tourne vers Aria afin de la remercier à nouveau pour son aide et pour cette balade jusqu'à Sunyra. J'allais désormais devoir m'emmerder avec des détails administratifs dans l'espoir d'avoir un logement temporaire. Je ne me fais pas plus de souci que ça : je suis sûr que l'on se reverra, Aria et moi. Le destin fait qu'on se croise sans arrêt.

Je la salue donc chaleureusement avec ce qui pourrait bien être mon premier vrai sourire depuis que je suis arrivé dans cette région. Ticlik salue nos amis lui aussi en faisant tinter ses clés dorées. Et nous nous mettons en route.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu le carnet mais je pense a vous parfois
» Red like roses ‖ Shinzo
» Les infiltrés [Shinzo]
» GG NOOBS (shinzo)
» Looking for a new friend | ft. Shinzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération