Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
En apprendre plus sur Lumiris ~ [Ft. Ray]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

 
En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
Mirawen ! Tellement sublime cette ville, c'est impressionnant, je ne m'attendais pas à être aussi éblouie par les paysages et les architectures de la région en arrivant. Port-Corail me fit légèrement penser à Oliville mais en plus grand. Les gens ici sont tous tellement souriants, je ne peux pas m'enlever cet air sur le visage, j'ai un grand sourire aux lèvres et mes yeux brilleraient presque en voyant toutes ces belles choses à découvrir.

Mais revenons en au plus important ! Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai un rendez-vous ... un rendez-vous avec un garçon. Oh oui dit comme ça c'est bizarre mais non ce n'est pas du tout pour ce genre de choses, et puis l'homme que je vais rencontre aujourd'hui doit bien avoir dix ans de plus que moi. Bon j'essaie d'être sérieuse mais même Togepi se moque de moi, il lève la tête en rigolant, on dirait qu'il a lu dans mon esprit. Etourmi vol gentiment à nos côtés en piaillant de joie, elle a l'air contente de voir du pays elle aussi.

Bon les amis ... aujourd'hui je vais demander des conseils pour rejoindre le Nord de la région !

Etourmiii ?

Togeee .... ?

Etourmi fusille Togepi du regard, l'air de dire qu'il s'inquiète encore trop pour moi. Je souris en regardant leur petite scène.

Hé les amis écoutez moiii ! Je prévois d'intégrer un Scalpion puis un Ouisticram à l'équipe ! Je sais où trouver Scalpion, il faudra juste retourner aux chutes Tallulah mais Ouisticram se situe tout à fait au Nord, je vais avoir besoin de l'avis d'un Eclipse.

Pour moi les Eclipses sont un peu les chercheurs et guides touristiques de la Région. De ce que j'ai compris ils peuvent faire des fouilles dans la région n'importe où, alors ils doivent la connaître comme leur poche. Hier soir j'ai franchit le cap de ma timidité assez prononcée pour envoyer un message à un Eclipse qui me semblait plutôt sympathique au vue de sa photo de profil sur le Réseau Dusk. Il a été très gentil avec moi et je lui ai donc donné rendez-vous dans le Velvet Café !

Le Velvet Café, c'est un établissement reconnu dans toute la région. En traînant sur quelques sites parlant des belles choses à voir dans la région hier soir, j'ai pu remarquer que le Velvet Café était conseillé. Très chaleureux, convivial on s'y sent tout de suite très bien apparemment. Eh bien je me ferais mon propre avis dans quelques secondes, j'entre dans le Café en souriant, avec toujours Togepi dans mes bras et cette fois Etourmi sur mon épaule.

Alooors ... on va se prendre une table au fond ? J'espère que Ray nous reconnaîtra, je n'ai pas mis une tenue que j'ai l'habitude de mettre en plus.

Je vais m'asseoir donc à la table pour deux du fond qui est libre, remettant ma robe blanche assez courte droite avant de confortablement m'asseoir sur la chaise en bois où un petit coussin tout moelleux a été posé dessus. J'ai accordée ma tenue avec, mon gilet bleu et un petit sac que je pose sur mes genoux, Togepi se cale contre lui, je profite d'être encore seule pour faire quelques câlins et bisous à mes pokémons. Mine de rien je stresse un peu de rencontrer un inconnu, mais c'est comme ça que des amitiés peuvent débuter je suppose ... je n'ai jamais vraiment eu d'amis.
 
by reira
 


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


« Merde, merde chui en retard, merde, Arch', t'as vu Tesl-aaaaaaaaaah »

Ray s'était réveillé en retard ce jour-là. Le scientifique avait rendez-vous avec une demoiselle. Oh, non, pas ce genre de rendez-vous. Il avait passé l'âge - enfin, pas vraiment, mais, vous comprenez. Une chaussette entre les dents, une brosse à cheveux dans la main droite, il s'était mit à courir partout en essayant de se dépêcher, ce qui l'avait amené à tout le contraire. C'est qu'il était peu organisé, pour un Eclipse. Il avait fini par réclamer l'aide de ses deux pokémons, et avait heurté le caninos plein d'énergie. Il roula sur lui-même et se cogna le front. Tout en bougonnant, sa panique un peu calmée, il choisit une chemise et un pantalon simple, ne voulant pas forcément en faire trop - de toute façon, sa façon de s'habiller était somme toute ordinaire, car il n'avait aucun goût réel vestimentaire.

Il avait une chambre dans le dortoir du centre pokémon du coin, parce qu'il était de passage dans le coin pour aider dans des fouilles. Il avait accepté d'aider la pauvre demoiselle, nommée Rose, n'est-ce pas mignon, même si il ne savait pas si il allait pouvoir lui donner un véritable coup de main. Passant une dernière fois ses doigts pour dompter ses cheveux, peine perdue, il sortit à moitié en courant vers le Velvet Café, un cornèbre volant au-dessus de sa tête, un caninos courant autour de lui. C'est avec cette compagnie un brin bruyante, le souffle court, qu'il pénétra dans le café sous le regard courroucé des serveurs et des clients.

« Chut-euuuuuh Tesla » qu'il dit, sans réaliser qu'il fait plus de bruit que son pokémon en lui intimant de se taire. Le caninos aboie, pour signifier sa compréhension, et s'assoit gentimment, tandis que Archie, un peu plus futé que les deux autres, croasse et va se poser sur un dossier de chaise en face d'une demoiselle blonde, avec un togépi et un étourmi. Ray s'approche pour le disputer, avant de tendre un index qu'il range aussitôt, parce que ce n'est pas poli. « Eh mais vous êtes Rose ! Haaa heureux de vous voir ! Vous n'attendez pas de puis longtemps, j'espère ? » dit-il en terme d'excuse, en s'asseyant ; Tesla saute sur une chaise vide et s'intéresse aux pokémons de la demoiselle, désirant apparemment les lécher jusqu'à ce que mort d'amour s'ensuive. « Mademoiselle ! Oui ! Je voudrais un soda s'il vous plaît, et deux boissons pour pokémons. Et vous, vous prenez quoi ? C'est moi qui régale ! » qu'il invite, l'air crâneur. La demoiselle est très jolie, et ça court-circuite quelques neurones chez lui ; il oscille entre le timide maladif et le besoin d'aider, d'être admiré, qu'on lui soit reconnaissant. Il sourit à Rose et hoche la tête. « Alors comme ça, vous voulez aller plus au Nord ? Pour un projet ? » C'est une amorce à la discussion ; pour une fois il se débrouille plutôt pas mal !

présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
Je gratouille la petite tête de mon Togepi jusqu'à ce qu'un bruit plutôt impressionnant me fit sursauter. Tout le monde dans le café se retourne vers l'auteur de ce bruit, c'est un homme plutôt grand, assez mi ... mais c'est Ray ! Je secoue la tête en toussant légèrement, il faut que je sois sérieuse ! Très sérieuse ! Il semble à ma recherche, c'est son pokémon, un Cornèbre je crois bien, il y en a parfois le soir dans certains endroits de Johto, qui s'approche de nous et se pose sur la chaise juste en face.

Ensuite c'est au tour de Ray d'arriver, il me salue poliment, je hoche la tête en souriant tout en remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Son second pokémon, un Caninos saute sur une autre chaise et semble vouloir léchouiller mes pokémons. Etourmi a envie de s'amuser aussi et se pose sur la tête du pokémon de feu en écartant les ailes, quel beau duo ces deux là. Togepi quant à lui garde un air très sérieux et n'a pas vraiment envie de s'amuser.

Non non je n'attends pas depuis longtemps ! Ca me fait plaisir de vous rencontrer, j'admire beaucoup vos travaux à vous les Eclipses, travailler sur le terrain ça ne doit pas être facile tous les jours ?

Ray demande à la serveuse une boisson pour lui et ses pokémons, il me demande ensuite ce que je veux, c'est lui qui invite, oh je n'aime pas devoir répondre du tac au tac j'ai toujours peur de sortir n'importe quoi. Mais je joue avec mon index pour me calmer un peu et répondre calmement à la jeune serveuse.

Une menthe à l'eau bien fraîche s'il vous plaît et deux boissons pour pokémons si ce n'est pas trop s'il vous plaît. Merci Ray.

Une fois la commande passée, la jeune demoiselle retourne au bar pour préparer ce que nous venons de lui demander. L'homme en face de moi entre directement dans le vif du sujet, après tout c'est bien pour ça que nous sommes là en cette belle matinée d'été dans le Velvet Café ! Togepi grimpe sur mon épaule en souriant tandis que Etourmi s'amuse à picorer le sommet du crâne de Caninos, non pas pour lui faire mal mais pour le taquiner un peu.

Oui, j'aimerais atteindre le Nord. Je recherche des pokémons qui sont là-bas, enfin surtout un. Ouisticram ! Avant d'aller au Nord j'ai pour projet de capturer un Scalpion aux Chutes Tallulah, ce n'est pas pour demain par exemple, mais dans quelques semaines. Je suis arrivée à Lumiris il y a quelques jours seulement, je ne sais pas comment atteindre le Nord, et quels genres d'obstacles je pourrais rencontrer pour trouver mon Ouisticram ?
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


Ils se sont largement fait remarquer, mais une fois assis, tout semble aller mieux. L'étourmi va s'amuser avec le caninos, et ainsi l'un sur l'autre, ils ressemblent à une espèce de totem étrange. Ray les laisse à leurs jeux, espérant que le caninos, tout à ses tentatives de léchouille, cessera de faire du bruit. C'est qu'il ne voudrait pas être jeté dehors. Ils commandent, et Ray prend alors le temps de répondre à Rose.

« C'est ... vivifiant, si on peut dire. Plus intéressant que les études en laboratoires. Différent » qu'il tente d'expliquer avec de grands gestes désordonnés, avant de sourire un peu bêtement. On leur sert finalement leurs boissons alors qu'il vient de finir de poser ses interrogations à propos de ce que la demoiselle compte faire. Aller vers le nord, oui, mais pourquoi ? Ouisticram et Scalpion, hein ? Ray note tout cela mentalement, et gratte une joue d'un index pensif.

« Alors, alors. Le réseau routier, sur Lumiris, est très grand. D'ici vous pourrez accéder à des villes du Nord, je vous conseille d'avoir un vélo ou de contacter des transports, parce qu'à pieds, ça fait loin. » Il caresse la tête de son cornèbre, calmement posé sur le bras de sa chaise. « En ce qui concerne Ouisticram, il me semble qu'un groupe habite près de la route deux, au Nord. C'est entre ... heum, Ferranium et Fort-des-Songes, je crois. Par contre, la route qui est là-bas, c'est un tout petit sentier et je crois qu'il passe proche, ou même à travers,  d'un bois hanté. Le bois hurlant. Ca donne pas très envie, hein ? » qu'il grimace, avant d'avaler une gorgée de soda dont les bulles pétillent sur son palais. « Je suppose qu'ils doivent aimer les branches, ce genre de trucs ... »

Il se tait une seconde avant de reprendre. On ne peut plus l'arrêter, ce bavard impénitent !

« Alors comme ça vous êtes nouvelle à Lumiris ? Héhé, j'y suis que depuis quelques mois, moi-même. Ca me rappelle les bons souvenirs de mon arrivée. Pas trop dépaysée ? Vous venez d'où ? Heuuu, Johto, non, j'ai cru lire sur ... hem ... » bégaye t-il ; en a t-il trop dit ? Est-ce que c'était indiscret que de lire les informations qu'elle avait posté sur le réseau Dusk ? Ray a un rire égrené, rougissant, et toussote, gêné. « Enfin, bon, vous le trouverez, vot' ouistricram, hein. Vous êtes dresseuse ? Vous cherchez des pokémons particuliers pour une raison, ou parce que vous les aimez bien, genre, ils ont la classe ? » Archie observe autour de lui, puis picore la main de Ray pour arrêter son débit de parole ; suçotant son index rougi de douleur, il laisse la parole à la jeune femme, conscient d'être peut-être un peu trop curieux ou bavard.

présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
Nos commandes viennent bien vite une fois que j'ai finie d'expliquer mes raisons d'aller dans le Nord de la région, la serveuse pose les boissons que nous venons de commander. Je porte immédiatement la paille à ma bouche comme une enfant, j'ose même poser mes coudes sur la table, mes mains se rejoignent sous mon menton. Mon regard est dans celui de Ray, j'écoute attentivement tout ce qu'il m'explique, j'ai à faire à un professionnel de la Région apparemment.

Je sors mon téléphone pour noter rapidement ce qu'il me dit, la route, entre deux villes, l'une qui s'appelle Feranium et l'autre qui s'appelle Fort-des-Songes, c'est original comme nom de ville. Je me met aussi des check up pour ne pas oublier de voir les moyens de transport qui pourront m'emmener à l'endroit où je veux aller. Une fois que c'est fait je repose mon téléphone tout doucement en entendant que la route où Ouisticram se trouverait, passerait au milieu d'un bois hanté.

D'un coup, Togepi me donne un coup de tête dans le bras, je le regarde et comme je m'y attendais il n'a pas l'air chaud pour partir sur cette route. Je savais qu'il réagirait de cette manière si Ray nous dirait que l'endroit où se situe Ouisticram n'est pas 100% sécurisé. Je caresse mon pokémon en souriant, je crois que je vais pouvoir trouver un moyen de l'apaiser. Y aller seule risque d'être compliqué, alors pourquoi y aller à deux ?

Avant de prendre la parole je laisse Ray terminer de parler, il pose d'autres questions. Dont l'une à laquelle il trouve tout seul la réponse, ce qui montre qu'il a lu mon profil Dusk, je ne peut pas m'empêcher de rougir en souriant bêtement, ce n'est rien pourtant, c'est juste un Profil que n'importe qui peut lire, pourquoi est-ce que je rougis ? J'essaie de me ramener à ma couleur initiale en m'occupant de servir un peu de boisson fraîche à mes deux pokémons. Je lève le verre d'Etourmi qui quitte la tête de son nouvel ami pour se poser sur mon épaule et tremper son bec dans la boisson. Quant à Togepi je met son verre à sa hauteur en le penchant délicatement pour qu'il puisse boire.

Je suis une jeune dresseuse ... en fait, à Johto la famille Cavendish dont je fais partie est l'une des plus puissantes de la région. Elle a tout pour elle, la richesse, du personnel de maison. Et j'ai quitté la maison il y a trois ans pour rassembler une équipe de pokémons très puissants et montrer de quoi je suis capable, et ce que je suis capable de réaliser, seule !

Je repose les deux verres de mes pokémons sur la table après qu'ils se soient bien hydratés.

Donc comme vous avez pu le voir je viens bien de Johto, et vous ? Pour être sincère je n'ai pas osée "fouiller" en regardant votre Profil, c'est peut-être idiot puisqu'un Profil est fait pour être regarder mais je préférais attendre d'être en face de vous pour discuter un peu plus. Oh et tant que j'y pense, vous m'avez dit que la route où se trouve Ouisticram passerais à travers des bois hantés. Je crois que ça arrangerais Togepi que vous veniez avec nous, il n'a pas envie qu'il m'arrive malheur, alors avec un homme comme vous ça devrait aller ?

Je souris en penchant la tête, Togepi lève ses petites pattes en poussant un cri, il a l'air tout à fait d'accord avec ce que je viens de dire.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


Ray fut flatté de la voir prendre en notes ce qu'il disait - assez souvent, les gens avaient tendance à se moquer de lui. Du coup, quelqu'un qui le prenait au sérieux et ne le traitait pas de bavard, c'était rare et appréciable ! Quand il fit référence aux bois hantés, le togepi cogna son front contre sa dresseuse et ils échangèrent un long regard ; pas besoin d'être savant pour deviner ce qu'ils songeaient. La route pouvait être dangereuse. Surtout si elle allait à la recherche de son ouisticram. L'imaginer une heure ou deux, à la merci des spectres taquins et d'autres pokémons malicieux voire dangereux, c'était mauvais, pas bon du tout. Raymond aurait voulu se proposer comme guide, mais il n'en était pas un ; en avait-il seulement le droit ? Et puis, Rose devait avoir des tas d'amis garçons pour l'aider. Du genre musclé. Et beau. Pfeuh.

Ray remarqua le carmin aux joues de la demoiselle, et toussota pour faire passer sa propre gêne. Il n'avait jamais eu l'intention de la mettre mal à l'aise. Bravo, Ray, t'es vraiment le roi des crétins ! songea t-il avec amertume. Il n'avait jamais été très doué avec les jeunes femmes, surtout quand elles étaient gentilles et jolies. Voyant que la demoiselle servait les boissons, Ray ne se gêna pas pour prendre des verres sur une table à côté et servit Archie et Tesla, qui ne tarda pas à en mettre partout à grand coups de langue. Alors qu'il essuyait un peu les dégâts, Rose en profita pour répondre à ses interrogations.

Cavendish ? Il n'en avait jamais entendu parler. Alors comme ça, elle venait d'une famille riche et puissante ? Eh ben, chapeau. Ray connaissait un tas de gens qui rêveraient de venir d'une famille comme ça, pétée de thunes et tout. Pas lui. Et il admirait la demoiselle pour sa force de caractère : rejeter un tel avantage de naissance, pour prouver sa force et son courage, voilà qui était une belle preuve d'abnégation et de détermination ! Les questions revinrent sur lui, et il eut un petit rire - lui, il avait osé regarder, est-ce que cela faisait de lui un curieux, un fouineur ? Ray se redressa un peu, alors qu'elle finissait par une dernière volonté. Il passa sa main dans ses cheveux, y laissant des épis dans tous les sens.

« Oh, heu. Alors, heu. Je viens de Vestigion, à Sinnoh. C'est une ville historique, tout ça. Mais, hem, c'est bien ça,de garder du mystère, voyez, pour pouvoir en parler. » Il avait l'impression de s'enfoncer, de s'engluer dans ses propres paroles, alors il sauta à la réponse qu'il voulait faire. « Pour l'accompagnement, j'osais pas vous le proposer parce que, ben, j'suis pas guide touristique. Z'avez l'air de le croire, ça me gêne pas, en tant que chercheur je connais un peu Lumiris maint'nant, mais ... vous voudriez pas quelqu'un de plus connaisseur que moi ? Non pas que ça me gênerait de vous accompagner, au contraire, mais j'voudrais pas vous faire perdre vot' temps, voyez ... » Il avait un léger accent de Vestigion, quand il était embarassé à ce point. Il rougissait à nouveau, et Archie poussa vers lui son verre ; il but une grande gorgée pour faire passer le coup de chaud. « Enfin, si c'est pour vous accompagner chercher votre Ouisticram, j'dis pas non, si vous voulez vraiment de moi. Et puis, Archie va être comme un Magicarpe dans l'eau, dans un endroit aussi hanté » qu'il plaisanta en tirant une plume de la tête du cornèbre pour l'embêter ; Archie lui donna un coup de bec et alla se percher sur l'accoudoir de la chaise de Tesla qui continuait à boire, léchant bruyamment le fond du verre.

« En tout cas ... C'est que mon avis, mais c'est une bonne chose de vouloir faire ses preuves, se donner à fond, comme ça. Jveux dire, beaucoup à votre place auraient simplement profité de la vie. Mais vous, vous vous donnez du mal. C'est bête à dire, mais j'admire ça, ce genre de tempérament je veux dire ... » Bon, il n'avait peut-être rien à dire là-dessus, lui. Il avait eu une petite vie tranquille, et il n'avait pas vraiment eu de preuves à faire. Hormis passer son examen. Il joua avec la paille de son verre du bout de l'index, toujours un brin intimidé par Rose.

présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
Ray m'explique qu'il vient de la région de Sinnoh, plus particulièrement de Vestigion. Ce nom me dit quelque chose, je l'ai sûrement déjà lu dans un livre à la bibliothèque de Mauville à Johto. Il me précise ensuite qu'il n'est pas guide touristique, oh mince, alors tout ce que j'ai cru sur les Eclipses n'est pas vrai, ils ne sont pas les guides de la Région ? Je me sens plutôt bête sur ce coup et je regarde mon verre en continuant de boire quelques petites gorgées.

Togepi monte sur la table en tapotant son verre tout en me regardant. Je le reprend sur mes genoux et je lui donne à boire en écoutant toujours ce que Ray m'explique. Il accepterait de m'accompagner mais il ne veut pas se projeter sachant qu'apparemment il n'est pas un grand connaisseur. Le fait également qu'il possède un pokémon spectre me rassure, il doit sûrement connaître les endroits comme le Bois hanté et ça rapporte toujours un plus d'avoir un pokémon du type de ceux des environs.

Il termine ensuite en m'expliquant qu'il admire les personnes comme moi qui arrivent à tirer un trait sur la vie de famille riches à qui tout est donné et qui ont autant d'argent qu'ils le souhaitent. Je ne peux pas m'empêcher de sourire tout en rougissant un peu, c'est la première fois que quelqu'un me fait un compliment sur le choix que j'ai effectué alors que je n'étais encore qu'une enfant. Je suis partie de la résidence à 13 ans avec mon Togepi, j'ai dû vivre seule dans Johto durant trois ans, mine de rien c'était compliqué pour une fille qui sort d'un système de riche.

Oh merci je vous remercie beaucoup de considérer mon choix de vie comme admirable. Je veux vivre pour aider les plus démunis et prouver au monde que la famille Rosenbach ne contient pas que des accrocs à l'argent. Et pour en revenir à la capture de mon futur Ouisticram et bien ... disons que je n'ai aucuns amis garçons assez proche à Lumiris que je pourrais contacter pour m'aider à surmonter cette première épreuve de voyage en solitaire aussi loin, le Nord c'est une nouvelle étape à passer.

Je relève la tête de mon verre en déposant celui de Togepi sur la table, j'ai un grand sourire aux lèvres, mon Togepi a l'air heureux que j'ai ce comportement. Le fait qu'il me sache avec quelqu'un d'autre sur une route aussi inquiétante le rassure je suppose.

J'aimerais que vous soyez avec moi, si bien sûr vous n'avez rien de prévu ! Sinon je m'endurcirais pour traverser cette route en solitaire et capturer mon Ouisticram, mais une capture à plusieurs ça doit plus drôle qu'en solo, vous ne croyez pas ?
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


Ray observe le togepi avec curiosité : ce genre de pokémon évolu grâce au bonheur. Il n'a jamais eu l'honneur d'étudier ce genre d'évolution, même si il a déjà étudié de loin des documents à propos de l'évolution des évolis en mentali ou noctali, ce qui revient au même dans la pratique mais reste des cas différent. Chaque pokémon est différent, d'ailleurs. Le togepi semble beaucoup tenir à la jeune femme. Ray l'observe tout en songeant aux choix de vie qu'elle a fait, et il réalise combien elle est encore jeune, à peine majeure sûrement. Elle semble plus mûre aux premiers abords. Et puis, c'est sûrement une femme bien, pour avoir fait le choix de devenir forte par elle-même, après tout.

« Oh, je vois. » Raté, pour la bande de copains qu'il imaginait. Pour lui, les jeunes filles jolies doivent avoir des espèces de harems à leurs pieds. Il a dû trop lire de livres de romance à l'eau de rose qui traînait dans les dortoirs. « Non, non, ne prenez pas mes paroles pour un refus. J'accepte volontiers de vous accompagner, cela me fera un peu de chemin. Je peux même vous aider à louer une voiture, ou un truc du genre, pour y aller. On pourrait partir de Ferranium, pour atteindre la route deux. En tout cas, je n'ai jamais testé de capture à plusieurs. » Il a un geste vers le caninos qui lâche son verre et lui lèche la main, inondant ses doigts de bave collante mêlée à la boisson pokémon. Il rit tout bas, essuie sa main sur son pantalon sans aucune gêne, puis caresse le caninos. « Disons que j'ai rencontré Archie d'une façon particulière, pas dans une capture standard. Quant à ce caninos, c'est plutôt lui qui m'a trouvé que le contraire. Mais je suis certain que si on va sur cette route et qu'on est déterminés, on trouvera des ouistricrams. Tiens, d'ailleurs, pourquoi ce pokémon ? »

Il est curieux, et les questions abondent sur ses lèvres. « Vous êtes apprêtée, d'ailleurs, pour une capture ? Pokéballs et tout le tralala ? Je suis bête, vous avez deux pokémons, vous devez avoir déjà fait une première capture, si ce n'est deux. » Il tend un index vers l'étourmi, curieux - les pokémons oiseaux l'ont toujours un peu fasciné, peut-être avec cette symbolique du vol, comme Icare voulant aller au soleil et se brûlant les ailes. « Et du coup, vous voulez devenir une super dresseuse méga forte, et aider les plus démunis avec l'argent que vous gagnerez ? » Nouvelle curiosité. Lui, il étudie l'ADN pokémon. Il aurait pu étudier l'ADN humain, mais il pense qu'à travers l'instabilité de l'ADN évolutif, il pourrait trouver des preuves pour aider les gens, la biologie humaine. Un petit secret interne, qu'il camoufle - non pas qu'il soit un héros ou ce genre de chose, mais il voudrait aussi aider les gens, parce qu'il pense que chez les pokémons se cachent l'évolution de l'homme. Ironique, non ?

présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
L'homme en face de moi semble légèrement étonné de voir que je n'ai pas un grand cercle d'amis. Enfin je le comprend comme ça, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque. Je ne suis pas le genre de fille à m'entourer d'une vingtaine d'amis, je préfère en avoir peu mais de très bons amis, en qui je pourrais toujours avoir confiance et qui seront toujours là pour moi et pour qui je serais toujours là pour eux, c'est ça la vraie définition de l'amitié d'après moi.

Mon sourire se dessine de plus en plus sur mon visage, Ray accepte de m'accompagner pour aller sur la route deux et ainsi tenter de capturer mon Ouisticram, aaah ça me fait tellement plaisir ! J'ai hâte d'être le jour de la capture, l'aventure c'est excitant dans un sens ! Et puis surtout avec quelqu'un d'autre, il y a toujours moyen de faire de belles choses. Il me pose ensuite une nouvelle vague de questions, je dois avouer que c'est la première fois que l'on s'intéresse autant moi, ça me fait plaisir de ne pas être face à quelqu'un qui semble totalement désintéressé de ma petite personne.

Ouisticram est un pokémon adorable à son premier stade, puis il devient vite très puissant en Simiabraz qui est sa dernière évolution. Sachant qu'il me faut des pokémons extrêmement puissants mon choix s'est porté sur lui.

Je termine ma bonne boisson fraîche en souriant, vu la chaleur à l'extérieur malgré le fait que nous soyons encore en début de matinée, ça fait du bien de débuter une journée de cette manière, avec une bonne boisson fraîche et pleins de bonnes nouvelles à l'horizon. Je reprend de suite la parole en fixant Ray.

Eh bien mon Togepi je l'ai eu dans un oeuf qu'un danseuse en Kimono de Rosalia m'a gentiment donné lorsque je n'avais que sept ans. Et pour Etourmi, je l'ai capturé hier dans la matinée sur la plage qui donne accès au chenal 110, ce n'est pas loin de Port-Corail. Et pour ce qui est d'aider les plus démunis je compte bien sûr leur faire des dons via des associations, mais je les aiderais de n'importe quelle autre manière. J'ai vaguement vu hier soir sur le Réseau Dusk qu'il y a une espèce de site où des missions sont répertoriées, c'est un bon moyen d'aider la région à sa manière en tant que dresseur vous ne trouvez pas ?

Je m'adosse au dos de ma chaise en croisant les jambes, mon Togepi grimpe jusqu'à mon épaule et se couche dessus en posant sa petite tête sur mon cou, il est adorable dans cette position. Etourmi quant à elle s'est posée sur l'autre accoudoir de la chaise du Caninos, c'est assez marrant de voir le petit canidé aussi bien entouré par nos deux volatiles. Je souris tout en regardant cette scène.

Et vous, comment s'est déroulé votre rencontre avec, Archie c'est bien ça ? Il vient de Sinnoh lui aussi ?
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


Ray est curieux - pourquoi veut-on un pokémon particulièrement ? Lui-même désire certains pokémons pour une curiosité scientifique : pouvoir étudier l'évolution de ses propres pokémons, en ayant leur accord plein et entier, c'est une merveille. Il était très fier d'avoir capturé un caninos, et rêvait déjà d'autres pokémons tels que pikachu, insécateur, évoli. Un évoli, cela serait un rêve, surtout si il était chromatique. Il avait envoyé un petit message à une demoiselle sur le réseau, et maintenant il réunissait la somme, en croisant les doigts pour plus tard.

« Je vois. Un pokémon feu et combat, je crois. Il me semble avoir lu que les doubles types pouvaient apporter un semblant de puissance, mais que le panel des faiblesses pouvaient tout faire pencher d'un côté ou de l'autre de la balance » qu'il dit, sans trop savoir, parce qu'il ne fait pas de combats. Il n'aime pas trop cette violence, quand bien même parfois elle est obligatoire ou vivement conseillée. Il préfère fuir, Ray - la fuite, c'est la forme !

La paille du scientifique fait un bruit de ventouse alors qu'il finit lui aussi son verre. Il joue avec elle du bout du doigt, observant Rose d'un regard doux. Il est très attentif, parce qu'il y a chez lui ce besoin bizarre d'en savoir plus sur les gens, un intérêt grandissant pour les gens.

« Une danseuse ? » murmure t-il, mais il la laisse continuer, non sans imaginer mille et une images : des danseuses en kimono ? Etrange que ceci, non ? En tout cas, l'amitié entre l'étourmi et Rose était aussi récente que la sienne avec Tesla. La vie était ainsi, et au fur et à mesure que les équipes s'aggrandissaient, les petits nouveaux laissaient leur place à d'autres, des liens se formaient, comme des fils entre les gens et les pokémons. Ray caresse et flatta le cou du caninos qui remua de la queue sans aboyer, un bon point ! « Ah, oui, les missions » qu'il grimace, en songeant à la dernière à laquelle il a participé. « J'en ai déjà fait une. Y'avait des fantômes » qu'il frissonne, non sans se souvenir de June et de son mimiqui, et de toute leur aventure. « Mais oui. C'est une bonne façon d'aider les gens, globalement. On répond directement à un besoin, contre récompense. Tout travail mérite salaire, et c'est souvent quelque chose que les gens offrent spontanément. » Il sourit, et après avoir redonné à boire à Archie, caresse l'oiseau, lissant ses plumes si noires. Tesla est entouré de deux oiseaux et ressemble à une espèce de divinité ou de totem.

« Hein ? Heum » bégaye t-il, peu fier de devoir raconter ce qui s'est passé, mais le regard d'Archie l'encourage, « j'étais en école de médecine, c'était l'été et il faisait une chaleur étouffante. J'étais seul, j'avais ouvert les fenêtres du dortoir. Un bruit d'enfer a pénétré la chambre : c'était un cornèbre entouré de plusieurs roucools ou des piafabecs, trois, quatre, je ne sais plus. Ces satanés oiseaux martyrisaient le cornèbre, alors je leur ai lancé un coussin et je me suis approché, mais ils se sont tournés vers moi, m'ont frappés de leurs ailes. Disons que si j'avais pensé être le héros, c'est Archie finalement qui m'a sauvé. On a pansé nos blessures une fois les brutes parties, et il a décidé de rester avec moi. » Petit haussement d'épaules. « Je suppose qu'il vivait à Sinnoh, mais je crois que ce pokémon vient de Johto à la base, non ? Enfon, bon, voilà. » Il est un peu gêné d'avoir exposé cette anecdote qu'il trouve ridicule - qui le rend ridicule à ses yeux, d'ailleurs.



présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
Ray a donc déjà fait des missions, c'est intéressant il faudrait peut-être que je me lance un jour, il y a une récompense à la clé et puis on aide des personnes, je me tiendrais au courant des quelques missions dans le Sud et j'en ferais sûrement une. Nos verres étant finis, Ray passe à l'explication de sa rencontre avec Archie, son Cornèbre.

C'est assez touchant le début de leur rencontre puis après ça en devient assez drôle, Ray qui était censé protéger son futur pokémon fut celui qui s'attira les foudres des autres pokémons oiseaux, et les rôles furent inversés. Je ne peux pas m'empêcher de rire en le regardant et en l'imaginant se faire attaquer par des petits pokémons Vols qui ne sont pas très contents.

Oui, les Cornèbres viennent de Johto c'est pour ça que j'ai été assez étonnée en vous voyant accompagné d'un pokémon comme celui-ci. Mais vous faites un beau duo, et puis ce Archie est adorable.

Je regarde rapidement ma montre en souriant, je crois qu'il va falloir rentrer à Port-Corail, j'ai un troisième pokémon à capturer et je n'aimerais pas que ça tarde. J'arrache donc un bout de serviette à usage unique qu'il y a sur la table et je sors un stylo de mon petit sac. Togepi sautille, il est prêt pour repartir. Mon regard se pose ensuite sur Etourmi qui picore la tête du Caninos gentiment. Je note rapidement mon numéro de téléphone sur le papier et le fait glisser sur la table jusqu'à Ray, pourquoi je rougis à un moment pareil j'espère qu'il ne va pas être gêné.

Voila ... mon numéro. On se tient au courant pour la capture de Ouisticram ? Je ne vais pas tarder à retourner à Port-Corail, en tout cas c'était un plaisir de vous rencontrer et j'espère que la prochaine fois que l'on se verra nous passerons un moment plus long, merci encore d'accepter de m'accompagner, si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez pas, je vous dois bien ça.

Je joue avec ma paille en la regardant de temps à temps, je suis assez timide mais là c'est assez impressionnant la gêne que je ressens ! Allez ma petite Rose, on se ressaisit !
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


Il n'est pas très fier de son anecdote ; au moins, cela fait rire Rose. Ray rougit passablement et continue de gratter une joue qui n'en a pas besoin, dans un tic dû à la gêne qu'il ressent. Lui qui avait voulu être un héros, le voilà qui se révélait couard. Il espérait que Rose ne lui tiendrait pas rigueur d'avoir été si nul dans ce souvenir - non pas qu'il eut changé. Il restait, à son avis, toujours aussi maladroit et malchanceux. Aux paroles de Rose, le cornèbre roule des mécaniques, lissant une plume ou deux de son long bec, le regard pétillant. Il a beau être d'un naturel calme et doux, il n'en est pas moins sensibleà la flatterie. Ray lui tapote le crâne de l'index pour le faire redescendre.

« Merci pour lui. On forme ... un duo, oui. Comme tous les gens qui ont la chance de connaître leur pokémon depuis longtemps. Vous devez connaître votre Togépi depuis sa naissance, cela doit signifier beaucoup pour vous deux aussi. » Il n'avait jamais assisté à la naissance d'un pokémon. Être la première personne que voit un petit être en naissant, cela devait être quelque chose de fort, qui transcendait toutes sortes d'autres liens.

Ray la voit noter quelque chose, après avoir regardé sa montre. Il baisse les yeux et attrape le numéro de téléphone ; peut-être que ses joues rougissent un peu aussi, sûrement parce que Rose rougit elle aussi. Mimétisme peu pertinent en cet instant.

« Je garde ça précieusement. Et je vous fait une proposition : je risque de repartir vers le Nord. Pourquoi ne pas me dire quand vous y serez ? Nous pourrions nous y retrouver, d'ici une semaine ou deux, afin de capturer votre ousiticram ? Et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de quoi me remercier. » Il garde le numéro dans ses doigts, puis le glisse dans sa poche de pantalon après l'avoir plié. Il le rentrera après dans son propre téléphone. « Je ne vous retiens pas plus longtemps, mais j'ai hâte de vous revoir, quand nous aurons un peu plus de temps. Je repars moi-même vers le Nord. N'hésitez pas à me dire quand vous bougerez ou à me donner des nouvelles. Et si l'on ne se recroise pas d'ici là, nous nous reverrons lors de cette chasse au ouisticram ! » Il sourit, bêtement content. L'idée de revoir Rose, ultérieurement, ça lui fait stupidement plaisir. Elle a l'air aussi timide et gentille que lui. Et elle a l'air de plaire à Archie. Tesla, de son côté, secoue la tête pour s'amuser à secouer l'oiseau sur son crâne qui le picore. Oui, décidémment, les deux équipes se plaisent l'une à l'autre, il a ce sentiment confus.

présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

En apprendre plus sur Lumiris ~ Feat. Ray
Je connais bien Togepi depuis sa naissance et lorsque quelqu'un nous le rappelle je ne peux pas m'empêcher de sourire et de revivre l'instant où il est sortis de son œuf et est devenu un véritable pokémon qui voyage à mes côtés depuis sept ans maintenant. Ray accepte donc mon numéro et le garde avec lui, je lui souris en me levant et en remettant correctement ma robe.

Bon, Ray ! Si on continue de discuter je sens que je pourrais passer toute ma fin de journée et même la soirée avec vous ahah !

Togepi grimpe sur mon épaule et je dois tapoter gentiment sur la tête de mon petit oiseau pour qu'il arrête de taquiner le caninos de notre nouvel ami. Etourmi n'a absolument pas envie de partir et ferait presque des caprices lorsque je la prend dans mes bras. Elle picore mon bras en faisant une moue déçue.

Ah, Etourmi n'a pas envie de partir elle non plus.

Je m'approche de Ray pour lui faire la bise avec un grand sourire, c'est bien le premier homme que je rencontre à Lumiris qui est si attentionné et si sympathique avec moi. J'ai hâte de le revoir et qu'il m'envoie un message pour que j'enregistre son numéro dans mon téléphone. Une fois cela fait je me retourne en direction de la sortie du bar pour quitter Mirawen, ou peut-être aller au lac des cygnes pour nous entraîner un peu avant de retourner à Port-Corail !
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
c'est marqué guide touristique
sur mon front ?


Le sourire qui naît sur les lèvres de Rose ne fait aucun doute, au vu du sujet dont ils parlent : c'est le genre de sourire qu'ont les gens, quand ils se remémorent les bons souvenirs. A n'en pas douter, elle se souvient de ces bons instants avec son togépi, comme Ray peut le faire avec ces moments vécus avec son cornèbre. Ray sourit, un brin curieux : il se demande ce qu'ils ont pu vivre, ces deux là, sur les routes, depuis leur lointaine Johto. Rose se lève alors, peut-être pour se donner du courage car ils semblent peu pressés de partir, l'un et l'autre.

« Oh. » Il cligne des yeux, un peu stupide, un peu surpris qu'on puisse vouloir rester, passer du temps avec lui, puis il sourit, l'air innocent, une main dans les cheveux. « Mieux vaut que l'on parte tous les deux alors, sinon on ne verra pas le temps passé et vous semblez attendue. » Lui-même se lève ; il n'a pas de veste, n'a pas besoin de se rhabiller. Tesla, à côté de lui, secoue sa frimousse d'un air adorable, un peu terni par le filet de bave qui coule de ses babines. Il a l'air un peu triste de voir partir l'étourmi et leurs nouveaux amis, sensation éprouvée par ses deux comparses. « On se reverra vite » qu'il dit, penché sur l'étourmi, sans savoir si ses paroles sont pour l'oiseau ou pour sa dresseuse ; un peu les deux, sûrement, les trois même ; il reverra bien vite les trois nouveaux compagnons. Alors qu'il se redresse, un sourire crâneur aux lèvres, la bise de Rose le laisse surpris à nouveau ; il tapote maladroitement le bras de Rose en lui rendant sa bise tout aussi maladroitement, puis la regarde sortir du café. Elle laisse derrière elle une impression diffuse de douceur.

« Allez, allons payer. Et en route pour Voltapolis et la route 4, les amis ! » Aussitôt dit, aussitôt fait ; ils sortent ensuite, l'air frais et salé sur leurs trois visages. Il envoie rapidement un petit message à Rose, voilà mon numéro, à bientôt, Ray, puis se dépêche de poursuivre Tesla qui courait en direction d'un groupe de gens. Ils se retrouveraient bientôt. Et lui, il avait du travail !

présence de Archie le Cornèbre & Tesla le caninos.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Apprendre est très dur [Pv: Erik]
» En apprendre de ses aînés [Ft. Wolfe Rosenbach]
» « Apprendre à se connaître. » (Leon&Ginka)
» Apprendre à surmonter ses défauts - PV Innocent
» [Eclosion]Apprendre à s'occuper d'un oeuf[PV : Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération