Mais avant que vous ne vous fassiez des films, hein, je vais contextualisé :
Il y a une bonne semaine de cela, bien après mon inscription à un concours dont j'attendais toujours la date, je traînais sur le réseau Dusk en faisant des recherches sur la coordination pokémon. C'est là que je suis tombé sur ce sujet : Besoin d'entrainement ? Faites un spectacle de rue!
J'ai lu le sujet de long en large et l'idée me plaisait vraiment bien. Ce serai une sorte de test avant concours. Un peu comme Mister Lumiris mais là je serai bien plus proche du publique. Et puis j'ai une tenue à essayer... Car oui, la tenue de concours que j'ai débuté il y a plusieurs mois grâce à l'aide de Yokoss est enfin fini et parfaite! Je me suis déjà mis à en imaginer une autre mais je garde la surprise pour une autre fois!
En tout cas j'ai filé droit vers Artiesta. Je ne m'y suis plus rendu depuis ma visite à l'arène de Lise. Ah que de souvenirs n’empêche ... Puis une fois en tenue, j'ai cherchais un endroit assez espacé. J'ai trouvé mon bonheur dans un parc prêt d'une fontaine. Mais j'avais le cœur qui battait la chamade maintenant que j'étais là et je me sentais con.
Je ne savais pas trop comment commencer. A côté de moi mon fidèle Bateleur, lui, sait ce qu'il doit faire. Il lance l'attaque Chatiment, qui créer comme lors de l’événement de Mister Lumiris, des petits feu follet violacés qui forme un demi-cercle assez grand, un peu comme une scène.
"-Merci Baty..." lui murmurai-je avant de lancer mes 5 autres pokéballs pour commencer le show.
"-Raksha, donne nous de la voix!" demandai-je à ma Medhyena qui lâcha un puissant Hurlement.
"-Bonjour à tous et à toute! Je suis un jeune Pléiade qui fait ces débuts, et j'aimerai vous offrir un spectacle gratuit avec toute ma troupe de pokémon. Soyez indulgents et appréciez le spectacle surtout!"
Je fais lancé en combinaison l'attaque Purédpois de Tourc'h et la Poudreuse de Freyja. Ainsi une brûme violacé pigmenté de cristaux de glaces. Cela laissa assez de temps à Lancer et Raksha pour faire notre petit numéro d'intro qui consister simplement en des attaques fulgurantes à l'aides des lances de Lancargot que Raksha évitait avec assez de grâce. Bien sur l'ensemble était chorégraphie mais cela faisait un beau balais entre un chevalier et une louve.
J'aimais cette petite chorégraphie car je me reposais un peu trop souvent sur Magirêve et je ne voulais pas que mes autres pokémons se sentent mis de côtés. Ainsi en plus d'être artistique, Lancer pouvait améliorer sa vitesse d'attaque avec des enchaînement de Furie et de Double Dard envers Raksha qui grâce à son talent Pied Véloce pouvait accéléré sa vitesse en esquivant bien que la vrai puissance de son talent ce déclenche lorsque mon pokémon à un problème de statut mais je n'irai jamais jusque là.