Pour en savoir plus sur les origines de Jericho, c'est
par ici. Attention spoilers !
L'arche de JerichoDante L'origine de ce grand Sinistrail reste encore inconnue à ce jour. Véritable étendard spectral de près de 4 mètres de haut, il ou elle veille sur Jericho en silence depuis les airs. Une chose est sûre : leurs origines et destinées sont liées...
Daelys Rien ne destinait l'Apireine à rencontrer Jericho. Et rien ne poussait ce dernier à accepter de s'occuper du pokémon insecte à la place de sa dresseuse originelle. Surtout après la perte de Donatella aux mains des Mistrals, qui était elle aussi un pokémon confié à Jericho... Pourtant, après beaucoup d'hésitations, le barbu a fini par accepter. Car derrière le caractère despotique de l'Apireine, il a vu une certaine frayeur de la part de la jeune reine, une détresse qui résonnait quelque part avec la sienne. Son choix était fait. Ensemble, ils trouveront un moyen de sauver ce qui peut encore l'être de l'Apocalypse pour que Daelys puisse fonder une nouvelle ruche en paix.
Bard Un Long-Cou joueur croisé par hasard lors d'une balade nautique. Je sais pas comment ça se fait, mais Dante avait l'air de le connaître, et ils ont commencé un chant. Tu me connais fiston, je suis pas du genre fleur bleue, mais là faut bien avouer que ça ma fait quelque chose. On aurait dit une comptine que je connaissait enfant, ou un message passé de pokémon en pokémon. Je sais pas trop en fait... Mais j'ai pas hésité longtemps à recruter Bard dans la troupe. Un gros pokémon Eau qui connaît Dante, il te fallait quoi de plus fiston ? Et puis il sera quand même plus pratique que louer une grosse Wailmer si je dois fendre les flots !
All Knight Il y a bien des années, en une période sombre de l'âge des hommes, tout n'était que chaos et survie du plus fort. Mort et désolation régnaient en maître, et tous vivaient dans la peur. Mais alors que tout espoir semblait perdu, un groupuscule de héros fit son apparition. Mêlant humains et pokémons, leur arrivée marqua le début d'une nouvelle ère. Au prix d'efforts et de combats titanesques, tyrans et monstres incontrôlables furent renversés. Même Spaug le Terrible, Seigneur Drattak du mont Yukori et Terreur de la région finit par succomber sous les assauts du célèbre Draïeul All Knight. Lentement, une fragile paix pu commencer à fleurir entre humains et pokémons... Cependant, terriblement affaibli par son combat, le héros ne pût rester protéger ce pour quoi il avait tant souffert, et dû se replier dans la montagne pour récupérer des forces. Les autres héros jurèrent de veiller à maintenir leur si précieuse paix, et le dragon s'endormit d'un profond sommeil... Pour des siècles et des siècles.
Tant de temps s'est écoulé depuis, tant de choses ont changé... Ce qui fut un jour l'histoire de toute une génération n'est plus aujourd'hui qu'un obscur conte pour enfant. Les héros ne sont plus, les vieux serments sont depuis longtemps brisé... Sauf un. All Knight, lui, n'a rien oublié de ces temps funestes. Son corps est usé et las, ses crocs amenuisés manquent de force et de vigueur... Mais son esprit, lui, est intact.
Aussi, quand un vieil humain est arrivé dans sa grotte en parlant d'une Apocalypse à venir, le dragon a écouté attentivement. Et a fini par trancher. En ces temps troublés, All Knight se doit de faire face, quel qu'en soit le prix... Mais une mort en héros vaut mieux qu'une lente décrépitude dans la froidure d'une caverne oubliée.
Dragibus Déjà, quand t'es un Chamallot et que ton premier dresseur t'a appelé Dragibus, t'as déjà de quoi prendre des anti-dépresseurs. Mais quand en plus t'as une bouille qui respire autant la joie qu'un Rocabot battu et privé de sommeil depuis trois jours, bah faut pas s'étonner du résultat. Le bougre est apathique les 3/4 du temps, la mine triste et le regard morne. Le reste ? Il dort.
Vu comme ça, j'avais pas franchement de raisons de le prendre avec nous. Sauf que déjà, c'est un pokémon Feu, ce qui est toujours utile pour l'après Apocalypse quand on aura plus de jus et qu'il faudra bien quelque chose pour s'éclairer et cuire la barbaque. Et puis c'est Papy qui a soutenu sa candidature alors que j'étais pas super chaud. Le vieux dragon a insisté, alors j'ai fait confiance à son jugement. Au pire, vu l'énergie du bonhomme, c'est pas lui qui mettra le bazar...
Ce que je ne sais pas, c'est qu'All Knight a bien connu les ancêtres de Dragibus. il y a bien longtemps, du temps de Spaug le Terrible, les Camerupts étaient de fiers et puissants pokémons reconnus de tous. Ce sont eux qui ont créé le volcan au Nord de l'île. La légende raconte que ce serait eux qui auraient enseigné l'art de la forge aux humains... Hélas, leur lignée s'est peu à peu éteinte, et il n'en reste aujourd'hui que des poussières de cendres. De quoi être bien nostalgique des grands récits du passé.
Les rencontres d'un temps, que les moins de 66 ans...
Ulysse Élevé depuis tout petit dans une tribu de Tiploufs de la grotte gelée, Ulysse s'est toujours considéré comme le vilain petit Canarticho de la famille. Contrairement aux autres, il ne nageait pas très bien, laissait de la bave partout et surtout était d'une étrange couleur violette. Mais qu'à ce la ne tienne : le Mucuscule s'est juré de devenir un jour un grand Pingoléon. Alors quand un vieil humain barbu a croisé sa route, il n'a pas hésité à saisir sa chance d'explorer le monde pour devenir le plus grand des Pingouins. Mais malgré toute sa bonne volonté, il s'est rendu compte que le combat contre l'Apocalypse était peut être un trop gros morceau pour une simple limace de type Eau. Hésitant, il a fini par préférer revenir auprès des siens dans les grottes gelées. Porte-toi bien fiston, tu vas nous manquer...
Donatella Élevée par une certain
Kisarah Connor, Donatella n'est pas une Carapagos ordinaire. Les oracles ont prédit qu'elle serait un acteur clé de la lutte contre l'Apocalypse des Machines, et qu'il devait être protégé à tout prix jusque là. Prête à tout pour survivre, Donatella est devenue une véritable machine de guerre parée à toute éventualité. Sa seule faiblesse ? Une allergie chronique aux pizzas. Mais le destin va la séparer de Jericho lorsque celui-ci se fait enlever par la team Mistral. Au grand désespoir du vieil homme, la Carapuce a été envoyée dans une autre planque Mistral pour servir d'obscurs desseins...
Bouillon Une grosse pomme de pin croisée dans le parc Safari. Elle avait probablement un pet au casque, car elle était pas de la bonne couleur, et passait son temps à fixer les gens en silence. Mais du genre à vous scruter à vous faire froid dans le dos hein. Du coup, je l'avais surnommé Bouillon, parce que dans le Bouillon y'a des yeux. Mais comme j'arrivais à rien avec lui, j'ai fini par le confier à un autre type à la chevelure soyeuse en forme de banane.
Le Tarsal de la grotte Un Tarsal fiston ! On s'est croisé sur un hasard dans la carverne rocheuse pas loin de Feranium, et le petit bonhomme m'a plu. Bon, en même temps je suis pas objectif vu que mon propre fiston en avait un, donc c'était surtout la nostalgie qui parlait pour le coup. D'ailleurs, je suis pas sûr qu'il se plaise vraiment avec nous. Un peu trop jeune sans doute, et un peu trop de souvenirs mélancoliques de ma part. A l'occasion, je verrais peut être pour lui trouver un meilleur dresseur ou le relâcher comme Ulysse la dernière fois...