|
| | |
Lionel JeffersonDresseur·euse NovaMessages : 948 Née le : 09/08/1994 Age : 30 Région : Unys Pokédollars : 4719 Stardust : 4658 Stardust utilisés : 4457 Equipe pokemon : Icone :
| C'était un beau début de journée, le soleil ne tapait pas trop fort grâce aux quelques nuages blancs qui lui passaient devant, accompagnés par une brise agréable. Tout était plus ou moins calme au refuge, quelques départs, de nouveaux pensionnaires, des naissances, bref, rien d'anormal.
Lionel s'était arrangé pour finir le plus tôt possible son travail, prenant tout de même soin de bien le faire. Ayant fini plus tôt que prévu, Julia proposa un entraînement, rapide puisqu'elle devait partir pour rejoindre l'école des rangers. Le combat fratricide débuta dans la cours du refuge, donnant envie à certains d'entre faire de même. Plusieurs duels eurent donc lieu. Finalement, une bonne quinzaine de minutes plus tard, l'aîné resta au sol, essoufflé. On ne pouvait pas nier qu'il y avait du progrès, mais sa soeur avait bien plus d'expérience, de souplesse, de rapidité..Bref, elle lui avait fait mordre la poussière.
La blondinette aida donc le grand dadais à se relever pour une douche bien méritée. Ayant fini avant son frère, c'est elle qui vint ouvrir à Laurianne quand cette dernière arriva. Les cheveux encore humides, les joues rougies par l'eau chaude, ses yeux ambrés, semblables à ceux de Lionel, détaillaient avec curiosité la jeune femme. Celle-ci était assez menue, clairement musclée, mais surtout féminine. Contrairement à son frère, sa peau était pâle, mouchetée de grains de beauté, sa chevelure, blonde et courte, et ses traits, caucasiens.
-Salut ! Tu dois être Lauriane ? Moi c'est Julia ! Enchantée ! Lio arrive, mais moi je dois y aller. Jte laisse mon numéro, faut trop qu'on deviennent copines ! GROS CUL J'Y VAIS GROUILLES YA TA COPINE QUI EST LÀ ! À CE SOIR ! JE T'AIIIIIIME !
La tornade blonde fit la bise à la pauvre invitée, Lionel descendit les escaliers en courant à peu près à ce moment, une serviette autour du cou, de l'eau perlant encore sur sa peau.
-LA CON DE TOI TU CROIS PARLER À QUI COMME ÇA HEIN !?
La concernée explosa de rire avant de partir à pleine vitesse pour ne pas se faire attraper. L’usysien soupira avant de hurler les formules habituelles pour eux, à savoir de faire attention et qu'il l'aime. Il se tourna ensuite vers son invitée, lui souriant de toutes ses dents.
-Salut ! Comment tu vas ? Julia t'a pas trop fait peur ? Une vraie boule d'énergie haha ! Mais entre ! Tu veux quelque chose à boire ?
À le voir aussi plein d'énergie, on doutait qu'à peine quelques minutes plus tôt il disait être au bout de sa vie. |
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| J’admet être sujette à l’appréhension. Il fait beau, les oiseaux chantent, tout ça, tout ça, d’accord. Mais… Tss… Je sais pas trop. J’ai pas vraiment l’habitude de me rendre chez les gens, comme ça. Je sais qu’à la base c’est ce qu’on avait convenu: Que je rende visite à Lionel lors de mon retour dans le sud. Il faut dire que ça m’intrigue, son refuge, ses Pokémon… Mais j’aime pas aller chez les autres. J’ai jamais aimé être chez qui que ce soit d’ailleurs, pas même chez moi, quand j’en avais encore un. J’ai toujours préféré rester dehors.
Je me plante devant la porte d’entrée de sa demeure. Le trajet a duré moins de temps que je ne l’aurais cru. Je suis un peu en avance. Est-ce que j’attends devant comme une conne en attendant qu’il soit l’heure prévue pour mon arrivée, ou est-ce que je sonne? Je lui envoie un message, peut être? Non, ça reviendrait à lui signaler ma présence, donc à sonner. Finalement, le destin conclut ce dilemme pour moi. La porte s’ouvre sur une jeune femme. Blonde, la peau pâle, les cheveux encore humides. La furie se présente sous le nom de Julia. J’imagine qu’elle est la petite amie de Lionel. Elle est jolie et semble assez complice avec lui.
Elle me fait la bise et me donne rapidement son numéro avant de s’éclipser. Au moins elle n’a pas l’air jalouse qu’une fille qu’elle ne connait pas vienne voir son mec pendant qu’elle n’est pas là. C’est probablement mieux comme ça, y a rien de pire que le manque de confiance dans un couple. Mon ami débarque, lui aussi sort visiblement de la douche. J’arrive visiblement au mauvais moment, c’est un peu embarrassant. J’aurais du me cacher avant qu’elle ouvre la porte et arriver comme si de rien n’était à l’heure prévue. Mais bon, maintenant c’est fait.
-Salut! Ça peut aller et toi? Boarf… Je m’attendais pas à la rencontrer de cette façon, mais ça va. Je gère mes émotions! Plaisanté-je avec un sourire.
Sur son invitation, je pénètre à l’intérieur du bâtiment. Il me propose quelque chose à boire mais je refuse poliment.
-C’est sympa chez toi. J’ai pu apercevoir un peu le terrain en arrivant, ça m’a l’air d’être plutôt grand. Tu t’en occupe tout seul?
|
| | Lionel JeffersonDresseur·euse NovaMessages : 948 Née le : 09/08/1994 Age : 30 Région : Unys Pokédollars : 4719 Stardust : 4658 Stardust utilisés : 4457 Equipe pokemon : Icone :
| -Si tu veux le pas prince c'est mieux d'avoir l'accord des femmes Jefferson, mademoiselle pas si princesse.
La fin de sa phrase était accompagnée par un clin d'oeil plein de malice. Il se le permettait parce qu'elle avait choisi une ambiance chaleureuse, propice aux taquineries, sinon la peur de faire fuir sa nouvelle amie l'en aurait empêché.
-Pour tout te dire, je fais surtout les papiers, l'accueil et les soins des pensionnaires. Pour ce qui est de l'entretien, ma soeur -que tu viens de croiser-, une amie et mes petits donnent un coup de main. Mais dis moi, ça s'est bien passé chez les Galékids ? Où est Stahl ?
En disant ça, son regard ambré cherchait Stahl, d'ailleurs, en entendant une autre voix que celles habituelles, une boule rose bondit entre les deux dresseurs puis se tint fièrement, droit. Visiblement, il voulait de l'attention.
-Ah, la fête commence on dirait ! Voici Eris, protecteur de la veuve, de l'orphelin, et surtout, aimant à problèmes !
Tout aussi curieuse, une drôle de Tarsal vint léviter jusqu'aux bras de son dresseur, son endroit favoris pour observer le monde tout en se sentant en sécurité. Enfin, une Sonistrelle, chromatique elle aussi, s'accrocha aux longues dreadlocks en lâchant un petit son aigu en guise de Salut.
-Je te présente Arinna, elle est assez calme mais demande beaucoup d'attention, tout comme Nargacuga..qui n'a pas compris que mes cheveux ne sont pas faits pour se suspendre..Pour te faire un résumé, Eris et Arinna sortent tout juste de l'oeuf, et Narga..Et bien son dresseur est porté disparu, comme c'est moi qui l'ai trouvée, on m'a demandé de m'en occuper jusqu'à qu'on en sache plus.
Lionel fit une pause pour s'assurer qu'il n’assomait pas son invitée avec le flot d'informations. |
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Je roule des yeux en souriant, en entendant la plaisanterie du brun. Je ne saisis pas exactement ce à quoi il fait allusion. Est-ce que c’est moi qui doit demander la permission? Certainement pas. Je vois qui je veux quand je le veux. Ou est-ce que c’est lui qui doit demander la permission? Aucune idée. Je comprends bien que c’est figuratif mais… Disons que je retiens l’information. Pour plus tard. Ça peut toujours servir, on sait jamais. Il répond ensuite à ma question et m’explique un peu le fonctionnement de son refuge. Et au passage, je me sens un peu conne.
-Oh Julia est… Okay.
Génial, miss. Comment passer pour une débile, leçon numéro 1. Je préfère rebondir sur son interrogation sur les Galekid. De la main droite, je décroche les deux Pokéball à ma ceinture et les ouvre. Mes partenaires en sortent en observant le lieu. Lorsque Stahl reconnait notre ami, il s’avance pour se frotter contre sa jambe. Quand à la Arcko, elle jauge l’éleveur de haut en bas sans trop savoir comment agir.
-La petite que tu ne connais pas s’appelle Lys. Je l’ai rencontrée au parc safari, à Sunyra. Pour les Galekid, j’ai pas eu le temps de les chercher. J’ai eu pas mal de boulot et pas forcément le temps de faire ce que je voulais. C’est aussi pour ça que j’ai mis autant de temps à venir te rendre visite.
Alors que nous discutons, un Pokémon peu commun s’approche de nous. Un Azumarill chromatique. Un Terhal et un Sonistrelle nous rejoignent également. Lionel me raconte brièvement. Leur histoire. Et je sens que ça ne fait que commencer. Je n’ose pas trop toucher ces Pokémon que je ne connais pas et qui ne sont peut être pas habitués à la présence d’autruis. Je les salue d’un geste de la main. Mes compagnons, eux, font déjà ami-ami avec ceux de Lionel.
-J’ai peur de pas tous les retenir, à force. Pour l’instant ça va, mais si tu m’en présentes dix de plus, je risque de lâcher l’affaire à un moment. Plaisanté-je.
J’en rigole, mais c’est probablement vrai. J’ignore combien de créatures différentes vivent ici, beaucoup, probablement. Tout retenir d’un coup risque d’être compliqué.
|
| | Lionel JeffersonDresseur·euse NovaMessages : 948 Née le : 09/08/1994 Age : 30 Région : Unys Pokédollars : 4719 Stardust : 4658 Stardust utilisés : 4457 Equipe pokemon : Icone :
| Un sourire amusé lui échappa face à la moue gênée de la belle, mais il se reprit vite pour ne rien laisser paraître, quand bien même son regard pétillait de malice. Fuyant visiblement la situation gênante, Lauriane fit sortir deux Pokémons pour les présenter..Deux ? Bien vite, il apprit que la Arcko venait de rejoindre l'équipe. C'est donc en douceur que son genou rencontra le sol pour un, ne pas faire tomber les petits parasites, et deux, ne pas faire peur au type Plante, sa main venant flatter la carapace dure de Stahl.
-Salut !
Le propriétaire des lieux se redressa ensuite pour monter l'extérieur, un sourire fier aux lèvres.
-Si tu veux rencontrer tous mes petits, le mieux c'est d'aller près du lac, on aura aussi plus de place si ils veulent jouer avec les tiens.
Après avoir eu l'accord de son invitée, Lionel la guida sur ses terres, aménagées pour qu'un maximum d'espèces différentes puisse se sentir ici chez eux. Une fois proches de l'étendue d'eau, il siffla le rassemblement, ce qui déclencha un grand bordel bruyant. Un jour peut être qu'ils apprendraient à se regrouper dans le calme.
-Bien ! Voici nos nouveaux amis, Lauriane, Stahl et Lys, soyez gentils avec eux !
Pour appuyer ses propos, le Jefferson posa une main légère sur l'épaule de la jeune femme, pour montrer qu'elle n'était pas un danger pour eux. Du mouvement dans l'eau fit sourire le brun, une magnifique Milobellus chromatique pointa le bout de son museau alors qu'une Lokhlass donnait de la voix. Une Gobou jouait d'ailleurs à faire du surf sur sa carapace.
-Visiblement, elles veulent commencer. Alors, la Lokhlass, c'est Folâtre, un ami me l'a confiée. La Milobellus, c'est Aurore, je l'ai eu quand elle était encore un oeuf, et enfin, Flavie que tu as déjà rencontrée, je l'ai trouvé seule, encore toute poisseuse de l'éclosion. |
| Observant les Pokémon grimper sur Lionel et Stahl qui ne semble pas inquiet au sujet de cet inconnu, la Arcko s’approche du brun à son tour et commence à l’escalader également. Je souris à l’image de l’éleveur assaillit de toute part par ces petites créatures. Il semble que les miens l’acceptent déjà. Je récupère néanmoins Lys dans mes bras pour qu’elle ne l’embête pas trop. Celle-ci, joueuse, prend un malin plaisir à m’escalader dans tous les sens. Et vas-y que je te chatouille les côtes et que je te met un pied dans la face… Finalement elle se cache sous mon t-shirt au milieu de mon dos, bien là où je peux pas l’attraper.
-Lys, arrête! Sors de là!
Aucune réaction. Tss… Elle sortira quand elle aura chaud, tant pis pour elle. Lionel me propose de sortir pour rencontrer ses autres protégés, ce que j’accepte volontiers. Son terrain est vraiment beau et vaste. Les Pokémon doivent s’y sentir vraiment bien. Ce lieu dégage une sorte d’aura. Il respire le bien être, c’est réellement apaisant. Même Lys a arrêté ses enfantillages et est remontée sur mon épaule pour observer les alentours. Nous arrivons aux abords d’une étendue d’eau. L’hôte des lieux siffle, ce qui a pour effet de déclencher un brouhaha indescriptible alors que de nombreux Pokémon affluent vers nous. Si je ne connaissais pas Lio, je croirais être tombée dans une embuscade. Autant j’ai pour réputation d’être tête brûlée à la limite du suicidaire, autant là, j’aurais donné mon sac sans discuter.
-S… Salut! Donné-je pour seule réponse lorsque Lionel nous présente, légèrement intimidée.
D’autres créatures aquatiques arrivent encore. Je reconnais la petit Gobou déjà rencontrée quelques semaines auparavant. Lys descend de mon épaule et commence à se diriger vers la petit Gobou qui semble bien s’amuser sur son ami Lokhlass. Elle aussi, veut faire du surf. Cependant, Stahl, qui se sent un peu le responsable du groupe (sachant qu’il est le plus mature et le plus sage de nous trois) retient la Arcko par la queue avec sa gueule. Celle-ci rouspète et le type acier réplique, l’air de lui dire de rester ici et de pas commencer à embêter les Pokémon autour de nous. Manque de réflexion flagrant de la part du quadrupède qui, du coup, a bien été obligé de lâcher la type plante pour parler. Celle-ci en profite pour s’enfuir et bondir sur le Lokhlass. Mon starter se tourne vers moi l’air de dire “Bah dis quelque chose, c’est toi la dresseuse!”. Je me contente de rire et de hausser les épaules.
-Elle t’as eu!
Mon ami roule des yeux et observe l’assistance, sans trop oser s’approcher. Cependant j’ai une question pour Lionel.
-Elles veulent commencer quoi, au juste?
|
| Un rire échappa au dreadeux en voyant Stahl jouer l'aîné protecteur. Dans un sens, il lui ressemblait un peu, lui aussi réagissait comme ça quand Julia voyait quelqu'un qui n'inspirait pas confiance ou qu'elle faisait quelque chose de dangereux tout simplement.
-Je leur ai dit que si ils voulaient, ils pourraient vous montrer quelques petites choses.
Recevant le tant attendu signal, la Lokhlass se mis à faire le tour du lac, les deux Pokémons sur son dos, Flavie protégeant son camarade au cas où. En effet, la Milobellus créait des formes avec un Pistolet à O que Folâtre s'empressait de figer avec un Souffle Glacé. L'art éphémère disparut rapidement en petits cristaux brillants sous la lumière du soleil.
-Bravo les filles, c'était magnifique ! Lys, tu as aimé la balade ?
Se retournant pour observer tous ses petits protégés Lionel eut une idée.
-On va accélérer un peu, ça te dérange pas ? Je t'ai déjà parlé de Marie, Ago, Will-E, Charlie et Courage. Le Nidoran, je l'ai récupéré à une enchère clandestine pour éviter qu'il tombe dans un trafic. Le couple d’évolitions, c'est une pirate qui me l’a confié avant de reprendre la mer. Royal est un Rocabot policier, moins entraîné que Courage cependant.
Le brun fit une pause pour reprendre son souffle, au fur et à mesure des présentations, les concernés faisaient un signe avant de s'éloigner pour ne pas risquer de rendre l'appel déjà assez chaotique plus qu'il ne l'était.
-Le Lixy a éclos avec moi, le Brindibou, le Grenousse et le Ptyranidur viennent de ma cousine. Le Métamorph..Et bien c'est lui qui qui a choisi de nous suivre. La Phyllali est l'enfant des deux là bas. Le Delcatty est à un ami. Et enfin, le Dedenne et le Voltali sont orphelins à cause de l'attaque d'une espèce de secte..Je crois avoir oublié personne !
Tous soulagés que ce soit enfin fini, ceux qui voulaient partir s'en allèrent, et ceux qui voulaient faire ami-ami s'approchèrent, sans doute un peu trop rapidement puisque leur dresseur les rappela à l'ordre.
-Doucement, vous allez leur faire peur. Voilà, c'est mieux..Pas trop assommée ? J'ai fait de mon mieux pour rendre ça rapide et compréhensible..
Allait elle souligner le nombre assez important de chromatique ? Ou s'enfuir en le traitant de taré de Poképhile ?[/color] |
| Ma Arcko semble paniquer un peu lorsque le Lokhlass prend le large. Je soupire. C’est elle qui l’a voulu, elle savait à quoi s’attendre. J’observe le petit spectacle organisé par les Pokémon aquatiques. Lorsque ceux-ci ont terminé, je les applaudis. L’eau et la glace sont comme les deux facettes d’une même pièce, deux éléments qui se marient très bien ensemble. En posant ses pattes au sol, Lys tombe à quatre pattes, visiblement au bout de sa vie. Me dites pas qu’elle a le mal de mer? Sérieux? En eau douce?
Lionel prend ensuite le reste des présentations en main. J’admet que je finis par lâcher le fil au bout d’un moment. Ceux que je connais déjà, je n’ai pas trop de mal à retenir leur nom. Mais les autres, dans 5 minutes j’aurais oublié qui vient de où. Ce n’est pas vraiment le genre de choses dont je me souviens beaucoup. Je reste néanmoins impressionnée par ces créatures plus puissantes et plus rares les unes que les autres. Je restais déjà en admiration la première fois que nous nous sommes rencontrés, alors qu’il n’avait avec lui qu’un échantillon de ces créatures. Mais aujourd’hui, force est de constater qu’il est un dresseur de talent.
Mon regard se tourne vers ma propre équipe. La Arcko toujours malade, et le Galekid boudeur. Lionel aussi a certainement commencé comme ça. Et aujourd’hui, il y a un tel écart de niveau, ça en ferait presque peur. Néanmoins, ça ne fait que me motiver encore plus.
-C’est une sacrée équipe que tu as… Déclaré-je, songeuse. J’ai un service à te demander.
Pour être honnête, je ne vois personne d’autre à qui je pourrais demander ça. Personne d’autre à qui j’ai envie de demander ça. C’est sur un ton déterminé que je reprend la parole, en me tournant vers lui.
-Tu as beaucoup de Pokémon, puissants, avec des compétences variées. Et nous, il faut qu’on devienne plus forts. Entraînes-nous. S’il te plait.
|
| Ah..Ce qu'il pouvait être fier de ses petits ! Chacun avait son petit quelque chose qui faisait qu'on pouvait les différencier d'un de leurs congénères, ils étaient uniques tout simplement. Posant un instant son regard sur les partenaires de Lauriane, Lionel pensa qu'un jour, sans doute très rapidement, ils allaient devenir de puissantes créatures. Peut être même plus puissantes que celles présentes aujourd'hui.
Quand la jeune femme exprima son souhait, le pauvre directeur manqua de s'étrangler. Jusqu'à présent, il n'avait fait que stimuler les capacités innées de chacun pour les sublimer, l'entraînement pour les combats débutaient tout juste. Voilà pourquoi un léger silence suivit cette demande soudaine. Que répondre à ce genre de déclaration ?
-Je..hm..Je suis flatté que tu me portes en si haute estime, mais on ne fait rien de vraiment particulier tu sais..Enfin, on peut quand même le faire ensemble, mais tu risque d'être déçue par le manque d'originalité, je pense que c'est surtout le fait que ce soit régulier qui joue, pas l'intensité.
Le brun prit le temps de réfléchir à la façon de détailler leurs séances sans ennuyer son amie. Sa main venant jouer avec l'une de ses longues dreadlocks dans un geste pensif.
-Je pense que le jeu du Miaouss est ce qui se rapproche le plus de nos entraînements. Un qui attaque, l'autre qui esquive, et quand celui qui attaque touche celui qui esquive, ils inversent les rôles. Ça travaille la vitesse, les réflexes et l'endurance, ce qui me semble assez complet tout en restant ludique. Quand cette partie est terminée, je les laisse se défouler en utilisant leurs attaques, ils apprennent à se retenir, et si ils veulent vraiment tout donner, je les emmène dans le désert. Ya rien à casser dans les environs, c'est pratique..Rien de bien original en somme. Pas trop déçue ? |
| Ma demande n’eut pas l’effet escompté. Un silence gênant s’installa. C’était si maladroit que ça? Remarque, je le comprend. On a tellement peu d’expérience, ça reviendrait à se mesurer à un gosse. Je peux comprendre qu’il en ait pas envie. Je pousse un soupire, un sourire déçu aux lèvres. J’allais lui dire de laisser tomber, mais il semble enfin trouver ses mots. En fin de compte il accepte mais me met en garde sur ses méthodes qui ne sont, selon lui, pas celle auxquelles je m’attends. Je ne m’attends à rien, pour être honnête. Je ne sais pas comment les grands dresseurs s’entraînent.
Je reste silencieuse le temps qu’il m’explique les choses en détail. Je dois admettre qu’il était dans le vrai. Je ne m’attendais pas à un simple jeu du chat et de la souris. Néanmoins, je ne juge pas. Vu ses Pokémon, c’est que cette méthode doit porter ses fruits. Même si j’admet être plus intéressée par la partie désert, en vérité. Enfin bref.
-J’avoue que je m’attendais à autre chose. Mais je ferai ce que tu me dis de faire.
Je me tourne vers mes compagnons qui approuvent d’un petit mouvement de tête. Je souris à l’idée de démarrer. Mais j’ignore ce qu’à prévu Lionel aujourd’hui, si sa séance d’entrainement est déjà finie ou pas.
-Du coup… On commence quand?
|
| Une lueur de malice brilla dans le regard du brun en entendant les mots de la belle. Faire ce qu'il demandait hein ? Tellement de répliques de plus ou moins bon goût partaient dans tous les sens dans sa tête, un sourire amusé lui échappa même si il préféra garder tout ce qui avait été dit dans ses pensées.
-Maintenant ! On a déjà fait la partie “Miaouss” aujourd'hui, alors on va plutôt voir comment gérer les attaques. La puissance, c'est bien, mais si on ne la contrôle pas, on risque de faire plus de dégâts qu'autre chose en situation de crise..Courage, tu nous fais une petite démonstration ? Tu dois rendre ce parpaing incandescent, sans brûler ce que ya autour.
Hochant la tête, L’Arcanin prit une grande inspiration avant qu'une flamme intense mais concentrée ne s'échappe de sa gueule. Très vite, le morceau de pierre taillé vira au rouge, puis au blanc. Lionel l'arrêta à ce moment, le récompensant avec une friandise sortie de la petite pochette accrochée à sa ceinture, et quelques caresses bien entendu.
-Bravo mon grand ! Qui se porte volontaire pour refroidir le terrain sans le faire exploser ? Celui qui cause le moins de dégâts aura le droit à..Ça !
Dans sa main, une douceur en forme de pastèque. Il savait précisément qui allait réagir en voyant que quelque chose en rapport avec le fruit cucurbitacé était en jeu. Directement, Eris, l’Azurill rose tenta d'éteindre un Laser Glace, mais la différence de température était tellement importante que la glace vola en éclat en libérant une grande quantité de vapeur. Heureusement, tous les Pokémons du Jefferson connaissaient Abri et personne ne fut blessé. Ce fut donc au tour des autres d'essayer, Aurore, la Milobellus chromatique réussissant à transformer le parpaing incandescent bloc de glace en y allant par paliers. D'abord avec Ebullition, puis Pistolet à O, et enfin, Laser Glace. Elle récupéra donc la friandise goût pastèque en lâchant un son proche du ronronnement.
-Bien joué ma belle ! Maintenant c'est à votre tour, Ago va élever des Lames de Roc et Stahl devra les détruire en utilisant la méthode qu'il souhaite. Lys va essayer de détruire le plus de Reflet possible jusqu'à trouver la vraie Artémis. Ça vous va ? Après ça on va pouvoir décider des meilleurs partenaires pour les entraînements.
Un sourire encourageant fut offert aux invités, quand bien même le directeur lui-même était nerveux. Ces méthodes marchaient pour ses petits et lui même, mais est ce que ça marcherait avec d'autres Pokémons ? Pas le temps de se poser trop de questions, une nuée de Phyllali chromatique envahit le terrain alors que des blocs de roche s'élevaient de terre. Heureusement que le terrain ne se trouvait pas directement à côté des bâtiments, sinon ça aurait posé problème. |
| Je dévisage longuement le brun qui semble… Perturbé, dirons nous. Je ne sais pas trop comment je dois prendre son sourire malicieux, donc je préfère l’ignorer. Il va de soi que je ne ferai pas tout et n’importe quoi non plus. La première partie de leur entrainement est déjà terminé, apparemment, c’est pourquoi nous allons attaquer par la seconde. Dont je ne saisis pas beaucoup le sens. Le but d’entraîner mes Pokémon au combat c’est de les faire devenir plus fort. De faire grandir leur puissance. Pas de leur apprendre à ne pas taper trop fort. Enfin bref.
Ses Pokémon nous font une petite démonstration. C’est beau, c’est réussi, d’accord. Mais je vois vraiment pas l’utilité. Bref, c’est notre tour de passer à l’action. Stahl doit détruire des lames de roc qui sortent du sol, pendant que Lys doit détruire des attaques reflet du Phyllali jusqu’à trouver l’original. Les Pokémon se mettent en place, tandis que des rochers émergent un peu partout dans la zone.
-Allez-y, montrez ce que vous avez dans le ventre! Stahl, éboulement! Lys, Ecras’face!
Mes deux protégés s’exécutent. L’attaque roche du Galekid brise les rochers qui s’écroulent sur eux même. Cependant, Lys est aussi sur le coup. Grâce à des coup bien placée avec sa queue (je vois ton sourire, Lio), elle passe au travers des rochers fissurés. Cela a pour effet de projeter une multitudes de petits cailloux un peu au hasard. Les reflets touchés par ces projections disparaissent les uns après les autres. Alors que le nombre de rochers debout et reflets apparent diminue, je repère le vrai Phyllali qui se retrouve à découvert.
-Vive-attaque!
L’ayant repéré aussi, la gecko lui fonce dessus, délaissant une traînée blanche derrière elle (Oui bah, je décris l’action, range ton sourire, toi!). Arrivée à quelques mètres de sa cible, la type plante stoppe son attaque et saute sur le félin pour l’attraper. Nos deux objectifs sont remplis! Un sourire satisfait sur les lèvres, je me tourne vers le propriétaire des lieux.
-Alors? T’en dis quoi?
|
| Sans un mot, Lionel observait les Pokémons de Lauriane faire, remarquant de suite qu’ils n’avaient pas du tout la même façon de gérer les choses. La jeune femme faisait une entière confiance en ses Pokémons, en elle même, et ses petits en faisaient autant, peut-être que c’était lui qui devrait demander des entraînements particuliers. La preuve, ses muscles s'étaient tendus en voyant le gecko foncer sur sa renarde. Bien sûr, elle pouvait aisément encaisser le coup, mais hey, on ne changeait pas quelque chose d'aussi ancré en deux jours. En plus, ça s'était terminé en câlin.
-J’en dis que c’est très prometteur. On peut garder ces deux duos. Par contre si Lys a été rusée, Stahl risque de s'épuiser trop vite et ne pas finir les combats s’il donne tout dès le début.
Bien qu'il était sûr de ce qu'il avançait, le directeur de refuge ne connaissait que la théorie. La pratique restait beaucoup trop stressante pour lui, la preuve en était que le pauvre avait fini en larmes lors de son premier combat contre la championne Spectre. Pendant que le dreadeux réfléchissait à la suite des évènements, Lys et Artémis jouaient, la Phyllali courait avec la Arcko sur le dos, au moins certains s’amusaient.
-J’ai aussi une faveur à te demander. On peut s’entraîner ensemble ? Comme tu l’as vu, avec ma propre force, ça donne pas grand chose, la belle époque des bagarres à l’arrière d’un bar est maintenant loin. Je suis rouillé, tu es douée, ça te tente ?
Ah oui, les fameuses soirées qui finissaient mal, où sa douce mère venait le chercher au post de police, sans même crier, son regard suffisait à soumettre son fils. La déception, la lassitude, la colère, rien n’était dit, mais parfois, les mots étaient superflus.
-Pendant ce temps, nos petits pourraient s’occuper en continuant les exercices ? |
| Lionel semble satisfait du travail fourni par mes compagnons. Cependant, je ne comprends pas sa remarque sur Stahl. Il n’a attaqué qu’une fois, il est loin d’avoir tout donné.
-Il en a encore en réserve, t’en fais pas. Il lui faut plus qu’une attaque de son propre type pour l’épuiser.
Stahl lui même semblait légèrement vexé que le brun le sous estime. Lys ne faisait même pas attention aux commentaires faits sur leur prestation et préférait s’amuser avec la Phyllali. Chevaucher un félin semblait mieux lui plaire que la carapace du Lokhlass. Elle semblait se prendre pour une espèce de cow-boy en plein rodéo, ou je ne sais quoi. Tandis que je les observe, Lionel me rappelle à l’ordre, me faisant une demande à son tour. Sur le coup, je ne suis pas sûr de comprendre. Sa question semble être exactement ce que je lui ai demandé quelques minutes plus tôt. Ce n’est que lorsqu’il me parle de bagarre que je comprends qu’il parle de s’entraîner nous même.
-Taper des petits jeunes dans une ruelle, te manque, preux chevalier? Taquiné-je.
Je dois admettre que ça fait un petit moment que je ne me suis pas battue juste pour le sport. Ça me manque un peu. Ça peut être l’occasion parfaite de travailler mes mouvements dans un cadre où je risque pas de me faire casser la gueule. Pendant que nous faisons ça, nos Pokémon pourraient s’amuser ou pratiquer de leur côté.
-Ça me va!
Un sourire taquin aux lèvres, je crie:
-Réflexe!
Et j’envoie mon poing. Bon, c’est une attaque surprise, donc je vise l’épaule qui n’est pas une partie sensible. Puis je fais un bond en arrière, jambes légèrement fléchies, poings levés à hauteur du visage. Voyons voir son style, un peu.
|
| -J'en doute pas, il a l'air coriace.
Tout près du Pokémon Armure, la grande Carchacrok vint discuter avec lui. De s'entraîner visiblement puisqu'à me quelques secondes plus tard, elle feintait pour attaquer -sans utiliser sa réelle force- son compagnon d'entraînement. Mais Lionel ne regardait déjà plus, ses iris ambrés posés sur la jeune demoiselle, une lueur amusée faisant écho à son sourire s'y reflétant.
-Je me languis en effet de me battre aux côtés de la merveilleuse princesse guerrière à l'avenir. Il me faut donc acquérir de l'expérience pour ne point vous faire honte.
Une révérence théâtrale conclut sa tirade. Il fut cependant surpris par un coup en traître, son corps basculant sur le côté pour éviter le poing, mais pas suffisamment vite. La jeune femme avait fait mouche, et lui avait manqué de finir les fesses au sol. Ah d'accord ! On voulait se la jouer comme ça ! Un sourire en coin vint peindre ses lèvres alors qu'il ramenait ses longues dreadlocks en un chignon plus ou moins stable.
Sans laisser transparaître son intention d'attaquer, Lionel préféra la prudence, viser les jambes, garder le haut du corps protégé. Alors, quand il se senti prêt, son corps s'avança, son pied visant celui de Lauriane pour la déséquilibrer, sa main s'approchant de son épaule pour amplifier le mouvement. Si tout se passait comme prévu, elle devrait finir au sol. |
| J’ai vu du coin de l’oeil que Stahl commençait à s’entraîne avec la Carchacrok. Mais je n’y prête pas plus attention. Je fais un moulinet avec ma main pendant la tirade de Lionel, l’air de dire “abrège”. Voyant qu’il en faisait encore des tonnes, j’attaque par surprise. Il semble avoir plus subit la surprise que le coup en lui même. Mais je suis satisfaite d’avoir touché. Je le laisse se recoiffer comme il l’entends. Je lâche, sur un ton moqueur, avec un sourire mesquin:
-Pour info, preux chevalier. Si t’essaies de me draguer tu t’y prends mal.
Je commence à le connaitre un petit peu. Il est joueur et taquin alors je m’attends à une feinte en guise de vengeance, après mon attaque précédente. Une attaque surprise, un coup rapide destiné à déstabiliser ou autre. Mais il opte pour quelque chose de plus sophistiqué. Il s’approche de moi avec tout son corps, comme pour me bousculer, légèrement excentré sur le côté. Je l’attrape par les vêtements et le tire encore plus, pour précipiter sa course, en pivotant sur moi même. Je tente de placer ma jambe devant la sienne pour lui faire un croche-pied, mais je n’avais pas fait attention à la sienne. Sa jambe est déjà derrière moi et me bloque dans mon mouvement. Je perd l’inertie gagnée par son propre mouvement, ce qui me permettait de faire rivaliser ma force avec la sienne. Cela ne suffit plus, il réussit à me repousser, et je tombe au sol.
Être au sol face à un adversaire debout est la pire des situations, dans un vrai combat. Surtout quand on est pas dans une simulation, pas comme ici. Le problème c’est que se relever, quand l’autre est en plein capacité pour nous en empêcher, c’est une perte de temps inutile et potentiellement dangereuse. Je préfère donc tenter de le faire tomber également. Je repère sa jambe d’appui et le lui fauche vers l’intérieur avec un violent coup de pied. Je profite de sa chute, ou au moins de son déséquilibre pour lui refaire face, sur mes deux pieds.
|
| Le plus surpris des deux de voire la jeune femme au sol fut sans aucun doute Lionel, ne s’attendant vraiment pas à réussir contre une adversaire aussi coriace. Est-ce qu’il devait lui tendre la main pour l’aider à se relever ? Le ferait elle tomber si il le faisait ? La réponse s’imposa quand il perdit son point d’appuie, se rattrapant de justesse grâce à ses mains, fallait croire que les années à suivre les vagabons sur les toits ne s’étaient pas totalement perdues. Une lueur malicieuse vint accentuer son air de voyou alors qu’il fit quelques pas en arrières, lui tournant autour.
-Et dis moi, comment suis-je sensé te courtiser ?
Ayant l’impression de voir une faille dans la défense, le dreadeux s’y engouffra, cherchant à frapper au niveau du flanc. Par expérience, il valait mieux frapper les zones sensibles qui empêchaient les adversaires de se relever. Bien entendu, il n’y mit pas toute sa force, ils étaient là pour s’entraîner, pas pour se maraver mutuellement jusqu’à finir en sang.
Du côté des Pokémons, tout se déroulait pour le mieux, tellement bien les types Plante se battaient avec fairplay, comme leur dresseur respectif, l’Acier et le Dragon, eux, continuaient à se toiser avec des obstacles et des attaques. |
| J’arque un sourcil en entendant sa question. Je m’attendais à une réponse de ce genre. Mais bon, c’est pas comme si je comptais lui répondre. A la place je roule un peu d’une épaule comme pour faire passer une douleur liée à ma chute. Si je n’étais pas aussi concentrée, j’en rigolerai probablement, mais il fonce tête la première. Enfin, façon de parler. J’écarte son coup sans problème et envoie mon second poing directement. Un uppercut bien senti que je retient à quelques centimètres de son menton. Satisfaite de mon attaque en traître, je recule. Un partout, balle au centre. Non mais! Je compte pas me laisser faire.
-En quoi ça t’intéresse? Demandé-je, suite à sa précédente question.
Je profite de l’accalmie pour jeter un œil à nos partenaires. Stahl est en difficulté contre son adversaire. Le Carchacrok est plus fort, plus rapide et a l’avantage du type. Il semble cependant s’en rendre compte et ne pas y aller trop fort. De son côté, Lys jouait plus de vitesse que de force face à la Phyllali, clairement d’un niveau au dessus également. Mais je reporte mon attention sur mon adversaire. Est-ce que ça ne serait pas un peu mon tour d’ouvrir l’offensive?
Poings levés, je m’approche de lui, tout en essayant de le contourner. Je crée cette proximité car je suis plus petite, j’ai donc besoin de moins de place que lui pour porter mes coups. De cette façon, je lui laisse moins l’opportunité de prendre son élan. J’en profite pour lui donner des coups de pied dans le tibia. C’est rarement agréable et ça porte souvent ses fruits. Le but est le harceler, de ne lui laisser aucun répit jusqu’à déceler une ouverture dans sa garde.
|
| Lionel détaillait Lauriane avec une certaine curiosité, cherchant à deviner son prochain mouvement, se fiant à ses gestes et expressions. Mais une pointe de culpabilité le prit en la voyant remuer son épaule, lui avait il fait mal ? Les lèvres pincées, il fut incapable de prévoir le puissant coup qui allait s’abattre contre sa mâchoire tendue. Bien entendu, son corps avait eu un réflex de recul, mais clairement pas assez rapide, alors, il attendait l’impact qui ne venait pas. La satisfaction émanant de la jeune femme arracha une moue faussement boudeuse au brun, bien décidé à ne pas rester sans rien faire. Cependant, la question posée le plus naturellement du monde le prit de court. Pourquoi ça l’intéressait ? La curiosité ? L’envie de savoir quel type d’homme elle aimait..Aimait elle seulement les hommes ? Perdu dans son questionnement, il ne vit pas le coup arriver sur son tibia, ni ceux qui le suivirent. Elle était trop rapide ! Dans un râle grave, son bras se tendit pour l’attraper au vol. Certes, le dreadeux n’avait pas sa vitesse, ni ses réflexes, mais pour sûr, il avait le bras long, un avantage en combat rapproché ? Pas vraiment. La demoiselle finit donc dos contre le torse de son opposant qui profita de ce court instant pour murmurer tout bas à son oreille, sa voix montrant son léger trouble.
-J’en sais rien..
Souhaitant cacher sa gène, ses doigts vinrent chatouiller les côtes de Lauriane dans l’espoir de l’entendre rire, ou à défaut, détendre l’ambiance quitte à se prendre un méchant coup de coude. Un bruit plus fort que les précédents résonna cependant du côté des combattants. Visiblement, Stahl et Ago venaient de foutre un sacré bordel. En effet, un épais rideau de poussière se souleva et enveloppa le groupe, une lumière assez faible s’échappa de la paire de pierre sur leur porteur respectifs..L’Anti-Air du Grenousse libéra enfin la vision et les voies respiratoires, laissant Lionel sur le cul. Le temps de comprendre, les piques sortant du poitrail de la requin des sables disparurent, et ses griffes qui avaient pris une teinte rouge redevinrent blanches. Est-ce que, l’espace d’un instant, ils avaient été suffisamment sur la même longueur d’onde pour que..? Lentement, il libéra la jeune femme pour s’approcher de son Pokémon qui semblait aussi surpris que lui, le type Acier avait esquivé l’attaque Dracogriffe, un cratère longiligne se trouvant près de lui.
-Ago..?
Sa voix douce caressait la Dragon qui avait eu un mouvement de recul quand une main voulut la toucher. Prenant son temps pour calmer la créature qui venait de goûter au frisson du combat, à la sensation d’avoir pu se battre de façon sportive, sans avoir la crainte que des vies soient prises, sans voir son dresseur au bord de la folie à cause de douleurs physiques et mentales. Alors, sans vraiment s’en rendre, elle prit le concerné tout contre elle, faisant attention à ne pas le blesser avec ses écailles aiguisées. Lionel comprit le geste, et, même si il n’était toujours pas prêt, la promesse de la laisser s’épanouir venait d’être scellée silencieusement. Après ce court instant n’appartenant qu’à eux, il se tourna vers son invitée, lui souriant avec émotion. Pour la première de sa vie, il avait résonné avec un Pokémon, avec une de ses protégées. Alors, au plus profond de lui, l’excitation faisait trembler son sang. Alors; Lionel voulait s’entraîner, encore, toujours plus. Si lui n’était pas fort, ses petits allaient en sentir les conséquences.
-On continue ? |
| Mes coups de pieds semblaient le mettre à mal. D’autant plus qu’il n’avait pas l’air de s’y attendre. A quoi est-ce qu’il pense, en plein combat? Cependant, une erreur de calcul renverse la situation. En étant aussi près, je l’handicape, certes, mais je n’avais pas prévu qu’il me contournerait et que je me retrouverait dans une telle position de faiblesse. Je m’attends à ce qu’il me fasse une prise de quelque chose donc je m’attend à devoir riposter. Mais ça ne vient pas. A la place, il glisse simplement quelques mots à mon oreille.
Il ne sait pas? Sans doute de la simple curiosité, alors. Mais il pourrait simplement le dire, d’un autre côté. Je n’ai pas le temps d’y plus longtemps car son prochain coup bas arrive. Je sens ses doigts s’agiter au niveau de mes côtes. Je me retient de rire et me débat avec forces en donnant des coups de coudes dans ses propres flancs. Lorsqu’enfin il me relâche, je dois être rouge de gêne. Je n’ai pas vraiment l’habitude du contact physique autre que pour la baston. Et ça, à moins qu’il s’agisse d’un art martial inconnu, c’est pas de la baston. Je lui refais face après avoir eu un mouvement de recul.
Notre entrainement est cependant stoppé par un puissant bruit, provenant certainement d’une attaque de nos Pokémon. Un nuage de poussière nous enveloppe mais est rapidement dissipé par les Pokémon de Lionel. Nous avons tout juste le temps de voir la méga-évolution de la Carchacrok prendre fin, ainsi que l’attaque abri de mon Galekid se dissoudre. Le dôme de protection a certainement dévié l’attaque surpuissante lancée par la dragonne. S’il se l’était prise, ça aurait eu de graves conséquences. Mais mon starter semble aller bien. De ce que je comprends, le déploiement d’une telle puissance était involontaire et surtout inattendu.
Je laisse nos hôtes tranquilles et préfère m’agenouiller près de mon type acier. Il semble fatigué physiquement, mais son moral est au top, à en juger par les cris joyeux qu’il pousse lorsque j’approche ma main de sa tête froide. Jalouse, forcément, Lys accourt et se jette sur moi, me décoiffant au passage. (Non pas que je sois très coiffée, me dira-t-on.) Elle semble être en meilleure forme, cependant.
-Je sais pas. Répondis-je à Lionel, les bras croisés.
Je jette un œil à mes compagnons. La Arcko joue toujours avec mes cheveux, mais le quadrupède nous observe sagement, couché dans l’herbe.
-Mes Pokémon commencent à fatiguer. Et moi aussi. Ajouté-je.
En vérité, je pourrais continuer encore un peu. Et eux aussi, certainement. Mais je n’ai pas envie de les pousser à bout non plus, ils ont déjà fait du bon boulot. Quand à moi, je n’ai tout simplement plus envie. J’ignore pourquoi, mais je suis prise d’un sentiment étrange. Comme si quelque chose n’allait pas mais que j’étais incapable de dire quoi exactement. Je soupire et m’efforce de sourire afin de ne pas montrer ce ressenti.
-Tu nous offres un verre?
|
| La réponse de Lauriane poussa Lionel à entrouvrir ses lèvres dans un “o” parfait avant qu’il ne baisse les yeux. Maintenant que l’adrénaline redescendait, son corps semblait crier grâce, deux entraînements dans un lapse de temps aussi court c’était trop pour quelqu’un qui manquait de pratique. Cependant, son trouble ne dura pas, et l’hôte se reprit bien vite, relevant la tête avec un sourire qui lui était propre.
-Bien sûr, rentrons.
Avec douceur, ses doigts effleurèrent une dernière fois les écailles tranchantes de la Dragon, de sa Phyllali et de tous ceux qui le souhaitaient à vrai dire. Autant dire que ça avait pris quelques longues secondes, mais cette partie de l’entraînement était tout aussi importante, la récompense. Un coup d’oeil au terrain suffisait à montrer l’intensité du combat, à faire gonfler la fierté dans son coeur.
-On arrangera ça plus tard, allez vous reposer, et soyez sages.
Oui, le directeur était obligé de préciser, certaines de ses recrues se montrant parfois trop enjouées et causant quelques dégats qu’il devait par la suite réparer. Enfin, d’un geste de la main, il invita la brune à le suivre à l’intérieur. Une fois arrivés au salon, son regard se posa sur elle, gêné. Et si ses gestes avaient été de trop ? Bien sûr qu’ils l’étaient, ses côtes lui faisaient assez mal, des bleus étaient déjà en train de se former à en croire la chaleur pulsante.
-Je te sers quoi ?
Ah bah bien ! Elles étaient belles les excuses ! Se maudissant intérieurement, Lionel savait qu’en s’excusant il y avait deux possibilités, elle lui pardonnait, ou elle trouvait ça glauque puisque ça prouvait qu’il avait eu de possibles arrières pensées. Hors, ce n’était pas le cas. Sur ce point, la jeune femme ressemblait énormément à Ekaterina au début de leur relation, le sexe en moins. On ne touchait pas, même avec les yeux, le contrôle lui revenait de plein droit. Pour tout dire, l’idée de le faire ne lui avait pas non plus effleurer l’esprit. Pas que Lauriane soit laide, loin de là, mais le corps et le coeur du pauvre Jefferson semblaient encore tournés vers une certaine championne.
Prenant distraitement note de la commande, l’unysien se dirigea vers la cuisine, celle-ci était ouverte sur le salon qui faisait souvent office de salle à manger. Ses pensées dérivèrent au point de laisser échapper un verre qui se brisa à ses pieds, puis sa tête rencontra le coin du comptoir en voulant ramasser les plus gros éclats, lui arrachant un juron. Accroupi, les mains sur le front, les larmes aux yeux, on aurait du mal à se dire que c’était un adulte de vingt cinq ans et non un enfant sur le point de pleurer à chaudes larmes. C’était le karma ? |
| J’emboîte le pas à Lionel qui se dirige vers la maison. C’est vrai que le terrain a subit pas mal de sévices. Je l’aiderai à remettre tout ça en état, après tout mes Pokémon y ont participé. Je fais attention que ma Arcko ne se prenne pas les branches d’arbre ou le haut des portes depuis son perchoir. Elle reste solidement accrochée à mes cheveux tout le long du voyage. Stahl nous suit sans broncher. Une fois au salon, je commande un simple verre d’eau au brun. C’est le mieux quand on fait du sport.
Le temps qu’il revienne avec la boisson, je m’accroupis sur le sol pour câliner mes protégés et les taquiner un petit peu. Je ris devant Stahl coincé sur le dos, avec ses petites pattes qui s’agitent en l’air. Son regard de reproche ne fait que m’arracher un rire supplémentaire. Nous sommes coupés dans notre jeu par un bruit de verre brisé, puis un coup sourd. Un peu inquiète, je me dirige vers la cuisine où Lionel est parti. Une de ses créatures qui lui causerait du trouble? Un malaise? Ça serait pas étonnant après une séance de sport.
-Lionel, ça va?
Je le découvre, accroupi au sol, entrain de ramasser des bouts de verre. En croisant son regard, je m’aperçois que ceux-ci sont légèrement embués de larmes. Un peu surprise je met quelques secondes à réagir. J’ai jamais été douée pour faire face à des gens qui pleurent. Puis, de nous deux, c’est lui qui se comporte le plus en grand frère protecteur d’habitude. Je m'accroupis face à lui, et commence à recueillir des morceaux de verre au creux de mes paumes.
-Ça va? Répété-je. Tu te sens bien?
Stahl, sa peau d’acier faisant abstraction de plus petits bouts de verre qui craquent sous ses pieds, se dirige lentement vers notre hôte pour frotter sa petite tête sur lui. Il a toujours été le plus doué de nous deux pour ce genre de situation. Je devrais apprendre de sa patience et de son empathie. Je m’assois en tailleur sur le sol et les observe tous les deux, sans trop savoir où trouver ma place dans cette scène bien étrange.
|
| La vue légèrement troublée par le liquide lacrymal et le coup qui l'avait sonné, Lionel cligna plusieurs fois des yeux pour essayer de récupérer une vision plus ou moins claire. Ses oreilles bourdonnaient, rendant à voix de Lauriane bien trop lointaine à son goût, c'était pas le moment de flancher ! Après quelques secondes, le brun retrouva enfin ses esprits et fut donc capable de répondre autre chose que des couinements étouffés et misérables. Un sourire qui n'atteint pas ses yeux vint tout de même peindre ses lèvres pour rassurer ses invités.
-Ça va. Tout va bien, merci.
Une main peu assurée se glissa sur le métal froid de Stahl avant que -avec un léger déséquilibre- le directeur ne se relève. La main tendue pour aider Lauriane à se lever, il avait l'air assez mal à l'aise, comme si les mots qui voulaient sortir ne parvenaient pas à franchir le noeud formé dans sa gorge.
-Je..Excuse moi..
Bien entendu, Lionel ne s'excusait pas que pour la scène pathétique qui venait de se dérouler, mais surtout pour le comportement déplacé qu'il avait eu un peu plus tôt. L'avait elle compris ? Finalement, il se dépêcha de tout nettoyer et d'enfin réussir à servir le fameux verre d'eau. Avant de retourner dans le salon avec les visiteurs, le Jefferson avait pris le temps d'attraper une poche de froid gardée dans le congélateur pour la poser sur la zone rougit. Le picotement passager que lui arracha ce geste le fit légèrement froncer les sourcils, sûrement une petite égratignure.
-J'imagine que c'est trop tard pour te dire d'oublier ce que tu viens de voir ?
Une moue mi boudeuse, mi amusée vint illuminer son visage de voyou. Visiblement il s'était remis, mais son orgueil se tordait, à l'agonie. Pouvait on faire pire niveau maladresse ? Nier en bloc en disant que rien de tout ça n'était réellement arrivé ne semblait pas être une option non plus.
-On dit que tu gardes ça pour toi ? Si Julia l'apprend, elle va pas me lâcher et se foutre de moi pendant les décennies à venir..
Cette fois, son côté dramatique frappa, alors il mima une mort lente et douloureuse pour bien appuyer sur le fait que ça serait un enfer pour lui. C'était, de plus, son moyen de faire descendre la pression, de détendre l'atmosphère. |
| Lionel prit le temps de reprendre ses esprits, avant d’affirmer que tout va bien. Mouais, appelles moi “conne” aussi. Mais bon, je peux comprendre qu’il ne veuille pas en parler. Probablement parce qu’il trouve ça stupide, inapproprié ou encore désagréable. Les raisons peuvent être nombreuses. Je ne pose donc pas plus de questions et me contente de le laisser se relever. Il s’excuse également. Pour quoi? Je ne sais pas. Probablement pour ce petit moment de faiblesse.
-Bah! C’est rien, ça arrive à tout le monde.
Je le sens pas, mais j’ai pas envie d’insister. S’il veut parler de quelque chose, il le fera, peu importe quand, peu importe à qui. Je le remercie pour le verre d’eau et retourne au salon avec lui. Je souris devant sa mine boudeuse. Que ce soit pour la blague ou par sincérité, non, je risque pas d’oublier.
-Je dirais rien à ta sœur. Sauf si tu me cherches.
A mon tour d’afficher un air taquin. Je suis pas une balance, évidement que ça restera entre nous. Pendant un moment, en tout cas. Disons que comme ça, j’ai un moyen de pression sur lui. Si jamais il me taquine trop, je peux lui remettre sous le nez, comme ça!
-Par contre, je te balance pas, mais je te laisse expliquer pourquoi il manque un verre, maintenant.
Je l’observe quelques secondes tout en sirotant mon verre. Il est un peu pâle. Peut être qu’il manque de sucre, ou un truc du genre. Je remarque qu’il n’a pas pris de verre.
-Tu veux rien? Quelque chose à boire, ou à manger?
|
| Le sourire de Lauriane acheva de chasser sa mauvaise humeur, le poussant à en faire de même, de bon coeur cette fois. Un rire franc et sonore lui échappa, ce fut bref, mais ses côtes lui faisaient assez mal. Instinctivement, sa main fit glisser la poche froide sous son t-shirt, contre la zone endolorie, dévoilant brièvement la peau de son ventre, et donc, diverses cicatrices. Certaines formaient clairement une mâchoire pâle et légèrement boursouflée sur son flanc.
-Tu veux me faire chanter ?
L'audace de la belle montrait qu'elle ne le craignait pas, et lui faisait donc un minimum confiance. Après tout, qui oserait parler ainsi en sachant qu'il pourrait la faire disparaître sans que personne n'en sache rien ? Enfin, Lionel n'était pas un psychopathe, mais quelqu'un de sensé, ne le connaissant pas aurait pu l'en croire capable. Cette simple idée fit gonfler la joie dans sa cage thoracique, heureux qu'elle le taquine, de la voir rire.
-Je dirai la vérité, le verre m'a échappé des mains. Crois moi, avec une femme enceinte, une tornade blonde et tous mes petits, la casse c'est fréquent.
Un nouveau rire franchit ses lèvres, plus léger cette fois, leçon apprise. Mais son expression changea face à l'inquiétude de Lauriane, il ne se sentait pourtant pas si mal que ça, enfin, il avait vu pire. Un sourire rassurant apparut, son corps se penchant presque imperceptiblement vers l'avant, ses iris ambrés dans celle de sa vis-à-vis.
-Je vais bien, t'inquiète pas.
La jeune femme n'avait cependant pas tort, il mourait de soif. Le dreadeux se leva donc pour attraper une bouteille d'eau qui traînait sur la table basse, vestige du premier entraînement de la journée. Après de longues gorgées salvatrices, il reprit la parole.
-Pour ne pas te mentir, j'ai sans doute un peu forcé. On s'était déjà entraînés juste avant que tu arrives, mais je voulais..Ça m'avait semblé être une bonne idée de le faire avec toi. Julia a un style plus militaire, le tien est plus..instinctif ?
Assez nerveux, son regard s'était posé sur la bouteille. Allait elle le trouver bizarre ? Il serait plus à ça près, mais l'honnêteté avait semblé être la meilleur option. Avait elle senti qu'il ne disait pas tout ? Relevant timidement la tête vers Lauriane, Lionel préféra changer de sujet, souriant timidement.
-Et toi, tu veux quelque chose à manger ?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |