|
Rencontre forestière [PV Sanzo] [Capture]
Trophéespassez la souris sur les icones | Oz baillait à s'en décrocher la mâchoire. Cela faisait des heures et des heures qu'il marchait dans cette forêt sur l'idée d'Itsu, son évoli argenté, pour juste visiter ou alors se rappeler les vieux souvenirs de leurs rencontres à Sinnoh.
Naturellement, Oz n'était clairement pas doué pour l'orientation, c'était donc Itsu qui ouvrait la marche, fièrement, surveillant régulièrement si tout se passait bien derrière. Heureusement que le jeune blondinet avait cette boule de poils, sinon ça ferait longtemps que les faits divers auraient parlé d'un garçon disparu mystérieusement.
Au fil de leurs pérégrinations, le petit groupe composé d'Evoli en tête, suivis d'Oz, puis de Gobou, Limagma étant resté dans sa pokéball, ils tombèrent sur un petit temple, qui devait faire la taille du jeune dresseur en hauteur. Il ne semblait pas spécialement bien entretenu, mais il était toujours là, en bois, un peu couvert de mousse, une bougie éteinte devant l'idole.
"Tiens ? On a dû bien s'enfoncer dans la forêt pour trouver ça. Je me demande à quelle divinité il est consacré. Quoi qu'il en soit, un temple reste un temple donc..."
Oz fouilla dans son sac à dos et en sortit quelques offrandes qu'il déposa devant l'autel, il alluma la bougie avec son briquet, se mit à genoux et pria, les mains jointes.
"Ô Dieu protecteur de la forêt. Acceptez ces simples offrandes en votre nom et faites que la vie continue de s'épanouir ici."
Il resta dans cette position jusqu'à entendre un bruissement derrière et devant lui.
[HRP: Demande d'apparition d'un pokémon après le post de Sanzo s'il vous plaît :) ] |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | « Gerugeruni ! Reviens ici ! » Il marchait tranquillement dans la forêt, Grenousse sur son épaule, lorsque celui-ci s’était tout à coup mit à courir (enfin, bondir) en avant, sortant du sentier qu’ils suivaient jusqu’à présent. * On cherchait juste à rencontrer des Pokémons, qu’est-ce qui a bien pu lui prendre ? A ce rythme, on va tous les faire fuir ! * Effectivement, le but de leur excursion, au départ, était surtout la découverte et la détente. Sanzo avait espéré qu’une telle escapade calme le tempérament espiègle du Grenousse, mais celui-ci n’en faisait décidément qu’à sa tête. Le suivant à travers les bois (* Bonne chance pour retrouver notre chemin après ça ! *), il finit par arriver dans une petite clairière, agréablement éclairée par le soleil qui perçait le sous-bois. Voyant que Gerugeruni s’était enfin arrêté, Sanzo reprit son souffle. Il en profita pour observer son environnement. La clairière semblait anonyme, hormis le petit temple qui, du fond de l’éclaircie, semblait irradier d’une aura de quiétude. Devant était accroupit un homme, probablement en pleine prière. Grenousse le regardais d’un air taquin, comme s’il hésitait entre l’embêter et le laisser tranquille. Sanzo n’était pas très pieu, mais il était toujours respectueux des coutumes des autres. Souhaitant avant tout éviter l’incident diplomatique, il s’approcha dans un mélange de démarche précipitée et discrète (très peu réussi, le mélange) et attrapa le petit Pokémon par le col, lui faisant signe qu’il l’avait à l’œil (* Tu as intérêt à te tenir tranquille ! *). Il s’autorisa enfin à respirer, observant l’autel agrémenté d’une bougie devant lui. Gagné par la solennité du moment, et espérant ne pas importuner le prieur, il s’inclina devant l’autel. Il n’était pas très versé dans la prière, mais alors qu’il réfléchissait à la manière de formuler une supplique, une vieille comptine que chantais parfois sa mère lui revint à l’esprit. Il en murmura le refrain : « Essaim Elohim, Essaim Elohim, je t’implore et je prie. » * Voilà qui devrai faire l’affaire. Je vais laisser un peu d’air à cet homme. Et toi *, il resserra sa prise sur Gerugeruni * , tu viens avec moi ! * - Modération :
Apparition de pokémon sauvage, je vous prie (Chromatique apprécié, gniéhéhé)
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon sauvage ! A défaut d'un dieu sylvestre, ta prière a invoqué la présence d'un Pyronille... qui grille une part des offrandes afin de les dévorer plus facilement. Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokemon sauvage ! Quelque chose se glisse sous la jambe de ton pantalon et remonte tout le long de ton corps, Sanzo. La tête surgit au bout de ta manche, avec un regard totalement perdu. Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le premier bruissement se trouvait derrière lui et n'était autre qu'un jeune garçon à lunette qui sermonnait doucement son Grenousse en respectant le silence de ces lieux. Il récita même une petite chose qu'Oz ne comprit pas trop, mais l'idée était là et c'était tout ce qui comptait. Oz non plus n'étais pas ce qu'on pouvait appeler un exemple de pieux, mais ses parents lui avaient toujours appris à respecter les autres cultures et en particulier les temples. Symboles des croyances et de la foi de certaines personnes voulant dédié à une divinité un endroit pour qu'elle se repose, pour qu'elle sache que l'on se souvient d'elle.
Quoi qu'il en soit, après sa prière un Pyronille se présenta à lui et grignota les offrandes, ce pokémon était vraiment adorable :
"Hé... Si c'est ce que souhaite la Divinité de cette forêt, je veux bien te laisser les grignoter, mais tu lui en laisse d'accord ? D'ailleurs, cela ne te dirait pas de rejoindre notre compagnie ? Tu pourras manger autant que tu veux et tu seras bien traité."
Oz sortit une pokéball de sa poche et la présenta au petit pyronille qui leva la tête un instant de son dîner.
[HRP : Demande de capture s'il vous plaît :) ] |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | * Ça alors ?! C’est la première fois que je vois un tel Pokémon ! * Le Pokémon grignotait les baies offertes par l’étranger, comme l’acceptation de la divinité oubliée de son offrande. Indéniablement de type insecte, il semblait diffuser une chaleur suffisante pour faire légèrement dorer les baies à son contact. * Un Pokémon insecte et feu ? Quel croisement exotique ! Il faut que j’en garde des croquis ! * Tendant alors la main pour atteindre son sac qui contiens son carnet, Sanzo remarque alors une forme vers le long de son bras. Voilà qu’un Chenipan lui grimpait dessus ! Même Gerugeruni semblais surprit de le voir là. D’instinct, Sanzo eu un réflexe de recul (pas très efficace quand la « menace » est attachée à votre corps). Mais en y regardant bien, il se rendit compte que le petit Pokémon était tout aussi surprit que lui. Jetant des regards dans tous les sens, il avait l’air complètement perdu et étonné que son arbre se mette soudain à bouger. « Et bien alors, pauvre petite chose ? Tu m’as l’air perdue. » lui dis Sanzo. « Ne t’en fait pas, on va prendre soin de toi. » L’apparente détresse de la créature avait fait vibrer une corde sensible dans le cœur de Sanzo. Pas question de la laisser livrée à elle-même à présent. Il allait la capturer. - Modération :
Tentative de capture du Chenipan, s'il vous please (On vise la capture en un coup cette fois, j'y crois! :p)
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Pyronille est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardusts. On dit que ce Pokémon serait né du soleil. Il évolue en enveloppant son corps des flammes qui jaillissent de ses cornes.
Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | C'était fait. Il semblerait que le petit Pyronille avait accepté de rejoindre l'aventure. Comme de coutume à chaque nouvelle capture, Oz plaqua doucement la pokéball sur son front : " Merci de nous avoir rejoints...Hestia." Cependant, les choses ne semblaient pas allez comme prévu pour le jeune homme qui l'avait rejoint. Le Chenipan avait l'air plus coriace que prévu et voulait vérifier les dires de son potentiel futur dresseur. Oz ne dit pas un mot et recentra les offrandes non grillées pour la divinité de la forêt. Une capture avec un pokémon était un moment assez magique, personne ne devait interrompre ce type de choses, même si c'était un grand roi ou même une divinité. Le jeune blondinet resta assis, mais se retourna pour observer la scène. Le tout dans un silence respecté même par Itsu et du dernier, mais non moins mignon, Gobou. - Modération:
Merci pour la modération de mon côté :) J'espère que Sanzo sera chanceux :p
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | * Non mais c’est pas vrai ! Tous les Pokémons de cette île sont-ils récalcitrants à l’idée d’être avec moi ? * Le Chenipan semblait troublé. Il regardait Sanzo, la tête penchée sur le côté, un air dubitatif accroché aux yeux. Ils se regardent ainsi un petit moment, avant d’être interrompus par… * Des bulles ?! * Sanzo lance un regard assassin à Gerugeruni : * Quoi, toi aussi tu te moque de moi ? * Celui-ci semble soudain très par la tache éreintante de ne pas regarder Sanzo. Mais il est bien en peine de cacher l’éclat de malice dans ses yeux. Avec un soupire, Sanzo reporte son attention sur Chenipan, qui semble avoir apprécié le ballet des bulles. « Tu n’a pas l’air bien sauvage, en vrai. Je peux comprendre que ça te fasse peur. Ce n’est pas facile de partir à l’aventure. » Il caresse doucement l’antenne du Pokémon qui apprécie visiblement beaucoup le geste. « Tu vois ? On n’est pas sauvages nous non plus. Et puis, on voit des personnes et des paysages formidables ! » Il arrête son geste et pause le Pokémon au sol. Puis il présente une pokéball devant lui. « Voilà ce que je vais faire : je vais te proposer une nouvelle fois de nous rejoindre. Si tu refuses, je te laisserai tranquille. Qu’est-ce que tu en pense ? » - Modération :
Nouvelle tentative de capture, je compte sur vous! è_é
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture ! Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ... ... Félicitations ! Chenipan est capturé. Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardusts. Un Pokémon facile à attraper et qui croît rapidement. C'est l'un des partenaires privilégiés des Dresseurs débutants.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Il semblerait que le petit truc vert c'était enfin décidé à rejoindre l'équipe de l'inconnu. Tout est bien qui finit bien pour tout le monde du coup. Oz s'approcha du dresseur et tendit sa main, un grand sourire sur les lèvres :
"Bonjour ! Je me nomme Oz, enchanté ! Et merci d'avoir respecté le temple et son esprit, même si j'ai trouvé tes paroles bizarres. Haha !" Il se mit à rire, un rire franc qui résonna un peu."
Il le fixa un peu, tourna autour de lui, rejetant sa capuche en arrière, révélant sa chevelure dorée et ses oreilles légèrement pointues dût à une déformation génétique.
"Tu es ici pour quoi ? Promenade ? Challenge ? Découverte ? Oh ! Je sais ! Tu es ici, car toi aussi, tu t'es perdu, c'est ça ? Ton pokémon grenouille à l'air sympa lui aussi ! Je te présente Itsu, mon petit evoli qui a décidé de m'accompagner depuis le tout début de mon aventure ! D'ailleurs, tu sais par où on repart d'ici ? Non dit rien ! Je trouverais tout seul, ça fait aussi partie de l'aventure !"
Oz bombardait littéralement son nouveau camarade de tonnes de questions, quand il est passionné rien ne l'arrête et après une capture ou une fabrication, c'est encore pire. Cependant, son souffle à ses limites et il dut s'arrêter un moment pour respirer. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le petit insecte avait finalement pris sa décision. Soulagé et heureux, Sanzo le fit immédiatement sortir de sa pokéball, n’aimant pas beaucoup le dispositif.
« Bonjour ! Je me nomme Oz, enchanté ! Et merci d'avoir respecté le temple et son esprit, même si j'ai trouvé tes paroles bizarres. Haha ! »
*Heh, mieux vaut ne pas lui dire d’où ça vient alors…*
« Enchanté, moi c’est Sanzo. Honnêtement, je me suis plus laissé porter par la solennité du lieu qu’autre chose... » Avoua-t-il, un peu gêné.
D’autant que le jeune homme commençait à lui tourner autour, le jaugeant comme on étudierait un spécimen nouveau.
*Ben, qu’est-ce qu’il a lui ? *
Soudain, il lui demanda :
« Tu es ici pour quoi ? »
« Et bien… », mais il n’eut pas le temps d’en dire plus, interrompu qu’il fut par une nouvelle question :
« Promenade ? Challenge ? Découverte ? »
« En fait… »
« Oh ! Je sais ! (*Ben voyons…*)Tu es ici, car toi aussi, tu t'es perdu, c'est ça ? »
Sanzo commençais à en avoir un peu marre de ce drole d’oiseau. Lui qui était pourtant d’un naturel patient, commença à taper du pieds.
« Ce que j’essaie de te dire, c’est que - »
« Ton Pokémon grenouille à l'air sympa lui aussi ! (*Raaaah*) Je te présente Itsu, mon petit Evoli qui a décidé de m'accompagner depuis le tout début de mon aventure ! D'ailleurs, … »
Sanzo abandonna tout tentative de répondre aux questions. Il cessa d’ailleurs d’écouter ce que racontait l’huluberlu qui lui servait d’interlocuteur, pour ce que ça changeait.
*Pff, franchement, d’où il sort ce type ? Il n’a aucun respect. A quoi ça sert de poser autant de questions si on en attend pas les réponses ? Et puis qu’est-ce qu’il a de si particulier son pokém-… !?*
Ce n’est qu’a ce moment qu’il avisa la couleur argentée, légèrement brillante du compagnon du questionnaire ambulant. Son cœur ne fit qu’un tour, et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « trop tard », il était accroupi, carnet de dessin en main, en train de faire un croquis à main levée du petit quadrupède argenté. Interrompant probablement une question qu’il n’avait de toute façon pas écouté, Sanzo s’écria :
« Whouaaaa ! C’est Pokémon chromatique ? Il est magnifique ! Il vient de quelle région ? Vous l’avez trouvé à l’état naturel ? Vous surveillez son régime alimentaire ? Est-ce qu’il fait de l’exercice de manière suffisante ? Vous prenez soin de sa fourrure pour qu’elle paraisse aussi douce ? A-t-il un comportement atypique avec les autres Pokémons ? »
Qui n’attends pas les réponses de qui par total manque de respect déjà ? Mais Sanzo avait déjà oublié tout ça : c’était maintenant sa passion pour les Pokémons qui parlait, renforcée par sa fascination des Pokémons chromatiques. Bonne chance à qui voudrait le résonner. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | L'arroseur arrosé. C'est exactement la situation dans laquelle se trouvait Oz en ce moment. Lui qui bombardait de questions en tous genre se retrouvait maintenant avec le même cas sur le dos, mais cela concernait Itsu. Voilà un bien étrange personnage en tout cas qui griffonnait à tout-va le petit evoli argenté qui maintenant prenait la pose d'une manière digne, presque royale. Elle était assise, sa tête légèrement de profil et le menton relevé, elle prenait vraiment plaisir à servir de modèle.
"Arh Itsu.... Encore en train de faire ta dame hein ? Tu ne peux pas te contrôler. Oui, c'est une dame, Sanzo. On s'est rencontré un peu par hasard et maintenant, on fait le chemin toujours ensemble."
Le petit Gobou semblait jaloux de l'attention donné à Itsu qu'il commençait à venir vers elle pour s'incruster sur le dessin avant de se diriger vers Sanzo qui ne s'arrêtait plus dans sa lancée.
"Hep ! Arrête de les déranger ! Viens plutôt par là avant de te faire jeter comme un malpropre."
Oz pris le petit pokémon bleu dans ses bras et lui déposa un léger baiser sur son front avant de le tenir contre son torse.
"Mais sinon, tu es ici pour quoi ?" |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | J’apporte les touches finales à mon croquis. Rien de bien travaillé, c’est vraiment plus pour marquer l’instant, d’autant que mon sujet prend un malin plaisir à se prêter au jeu. Je remarque que le Gobou de l’huluberlu est un peu jaloux de l’attention que je porte à Itsu. Désolé petit, ce n’est pas que je ne t’aime pas, c’est juste que les Pokémons chromatiques sont ma plus grande faiblesse.
Le dénommé Oz fait mine de le gronder avant de le prendre dans ses bras. J’en reste sans voix : j’ai l’impression de me voir avec Chunchunmaru. Pendant un instant, sa présence me manque, un sourire – que ma mère qualifierait de benêt – flotte sur mes lèvres.
Oui, bon, reprend-toi ! Tu le verras ce soir, il est pas perdu !
Je reviens à la réalité juste à temps pour capter la question :
« Mais sinon, tu es ici pour quoi ? »
Une seule, cette fois-ci. J’imagine que maintenant que les présentations sont faites, on peut reprendre un mode de discussion normal.
« Principalement pour me changer les idées. En fait, j’habite pas très loin, mais ma mère m’a envoyé balader. Enfin, ME balader. »
Je glousse à ma propre blague, avant de reprendre.
« Enfin, elle a raison bien sûr. Je suis bien mieux à profiter de la forêt qu’à m’inquiéter pour Chunchunmaru à la maison. En tout cas c’était ce que je pensais, lorsque Gerugeruni – le chenapan qui est sur mon épaule – s’est mis à courir et sauter à travers les fourrés jusqu’à cette clairière. La suite, tu la connais. Qui aurait cru que ça serait l’occasion de rencontrer… »
Je fais une pause le temps de chercher du regard ma nouvelle amie. Je la trouve installée sur mon omoplate, la tête dépassant à peine. La pauvre est toute timide. Je réfléchis un instant : comment pourrais-je l’appeler ? Je sais :
« Batakana ! »
Par-fait. A la fois discret et élégant ! Enfin, assez parlé de moi. Essayons d’en savoir plus sur cet… Oz.
« Et toi, tu t’es perdu c’est ça ? Tu cherchais quelque chose en particulier ? » |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Un jeune garçon qui ne fait que se promener. Voilà bien, une situation familière, rappelant les jeunes années d'Oz dans son île natale. Une sortie pour découvrir, mais aussi rencontrer, c'est comme ça qu'Itsu et lui s'étaient trouvé, deux curieux avides de rencontres. Deux étrangers qui ne pouvaient pas rester en place.
Le jeune Sanzo avait un petit sourire un peu perdu, c'était presque adorable.
"Moi ? Ce que je fais ici ? Oui, c’est vrai, je me suis perdu, je l'avoue, mais je suis avant tout une sorte d'explorateur ! Pour moi ce monde est nouveau et regorge de choses à trouver, découvrir, toutes ces choses qui font les merveilles de notre monde. Des potentiels minerais, des sites, ce genre de trucs qui pourront peut-être m'aider à améliorer mes créations, me donner des idées pour des nouvelles. Honnêtement, c'est avant tout le plaisir de la découverte et de partir à l'aventure. Aucun souci, faire des rencontres, s'amuser ensemble...."
Il s'arrêta brusquement, un rire gêné, le voilà qui était repartis dans un monologue quand on abordait sa présence qui était souvent incongrue et qu'il se mettait à parler de ses rêves.
"Je suis désolé, je m'emporte facilement. Quoi qu'il en soit c'était un joli endroit. J'avais entendu parler qu'au cœur de la forêt se trouvait le repos d'un esprit gardien. Il semble que la majorité des habitants ont oublié la présence de ce temple. C'est triste quand même, l'esprit n'a plus trop de visites, sa maison tombe en ruine et personne ne s'en préoccupe..."
Un brin nostalgique, Oz avait presque une petite larme au coin de l'oeil. Soudain, les yeux d'Oz s'illuminèrent, il claqua des doigts, fit un peu virevolter sa cape et ses cheveux d'or avant de regarder Sanzo, un énorme sourire sur les lèvres et les yeux fermés:
"On pourrait rénover ce temple ! En plus comme tu habites pas loin de ce que j'ai compris, tu pourras revenir ici t'occuper de l'endroit ! Je suis certain que l'esprit gardien en sera ravi ! Cela lui fera de la compagnie ! De plus, ton nouveau compagnon...Batakana...c'est ça ? Reviendra dans son petit coin où il a grandi ! Ce serait d'une pierre deux coups ! Qu'en dis-tu ? En plus cela te laissera plus de temps pour Itsu !" |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | « Q-Q-QUOI ?! »
C’est la seule parole intelligible que je réussi à formuler. Qu’est-ce que c’est que cette proposition qui sort de nulle part ?! Pourquoi je ferais ça ? J’ai rien demandé moi !
« M-m-mais pourquoi je ferais ça ? Je viens d’emménager, je connais à peine la région, je sais même pas à qui est dédié ce temple ! Et puis c’est ton idée ! Pourquoi ça serait à moi de le faire ?! Alors je devrai de rester planté là à m’occuper de ce lieu alors que j’y crois à peine pendant que toi tu batifole un peu partout ?! Peut-être que j’ai envie de voyager moi aussi, t’y a pensé à ça ?»
Je souffle un grand coup, essaye de mettre de l’ordre dans mes idées. C’est l’autre baratineur qui me met dans cet état aussi, à balancer six milles informations d’un coup, comment est-ce que je suis sensé réagir moi ?! Evidemment que je part immédiatement sur la défensive!
Du calme. Respire. J’ai un peu manqué de tact, c’est pas comme ça que je réagis normalement. Je vais essayer de rattraper un peu le coup.
« Ecoute : je veux bien t’aider à restaurer le temple si ça te tient tant que ça à cœur, mais c’est tout. »
J’ai du mal à cerner ce personnage. Un coup il semble paisible, l’instant d’après il part dans un monologue infini et tente de donner des responsabilités aux gens. Et puis ces histoires d’esprit, vraiment… |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |