|
Happy Birthday to you [PV Camille]
Trophéespassez la souris sur les icones | Elle haleterait presque. Elle s'était effondrée sur le canapé present dans les coulisses et reprenait son souffle ardemment. Les seances de FAQ sont sympas, faut être honnete, mais ca lui prend de l'energie de passer de la Rose sure d'elle, a la Rose fragile qu'elle est habituellement.
Elle était sur la promotion d'un film ou elle a eu un joli role, et qu'elle a tourné juste avant d'emmenager a Lumiris. Et le staff du film a voulu profiter pour aller au plus de convention possible pour faire la promo. C'est comme ca que Rose a fini dans cette convention.
Bon, ca lui allait. Elle pouvait se balader tranquille. Elle était cosplayée en elle meme. Sa tenue a capuche rouge était connue, et ca avait fait des fans. Limite, elle passait inapercue et se la jouait "Non, c'est pas moi", sans dire un mot, jouant la muette pour etre sure d'être bien cachée.
Ca a fait tout drole aux fans quand ils l'ont vu arriver sur la scene et s'asseoir. "QUOI? LA SUPER COSPLAYEE ETAIT VRAIMENT ROSE?" etait un cri qu'elle a bien entendu, et qui l'a bien fait rire, elle a meme répondu "OUAIP ! Mouahahahaha !". Elle s'en rappellera de ce moment. Tellement bien deguisée en elle meme qu'elle a trompé des visiteurs.
Mais maintenant, elle est dans son coin, et se boit le contenu entier d'une bouteille d'eau, suivi d'un petit jus de fruit pas piqué des hannetons. Ca a le don pour lui faire reprendre des forces, et se sentir mieux. Elle fait sortir son Zorua de sa capuche et le laisse gambader pendant qu'elle sort son téléphone. #PokeCon2019. Voyons voir... Elle sourit, ca lui ferait presque reprendre confiance en elle et se sentir bien. Elle sourit et retourne vers le frigo, cherchant un truc a grignoter.
|
| | Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| Camille avait vu qu’il y avait une espèce de festival, un truc qu’on appelait convention. Interpellée, elle s’était renseignée et avait découvert qu’il s’agissait d’un évènement important, avec des gens déguisés, des acteurs, des joueurs, et des coordinateurs. C’est pour ces derniers que Camille avait pris des tickets. Elle n’avait pas regardé si des coordinateurs seraient vraiment présent et si oui lesquels, mais elle comptait bien les trouver tout de même.
Pour essayer de se fondre dans le décor et après avoir vu des photos, Camille décida qu’y aller en civile ne serait pas très malin. Elle s’était donc habillée comme pour aller donner une représentation. D’abord Milo, son Evoli, avec son petit nœud papillon, puis elle. Ses cheveux noirs devenant rose et marron, ses yeux verts connaissant le même sort à l’aide de lentille coloré. Une tenue garçonne avec de haute bottine et dans un style victorien Steampunk.
Elle s’était donc rendue à la convention mais avait méjugé de son succès. Quelques visiteurs trouvèrent sa tenue très réussie et elle eut le droit de faire quelques photos avec des inconnus et aurait bien en faire avec d’autres, dont les déguisements étaient très réussis. Puis, vinrent des personnes qui l’appelèrent. Pas Camille, bien sûr, mais Fraise, ou Chocolat cela dépendait.
En se balladant donc, elle put découvrir les avantages et inconvénients des conventions, les jolis stands, la foules, et les amateurs de magie qui étaient venus voir son spectacle et qui voulaient lui poser des questions, auxquels elle ne pouvait bien sûr pas réponse.
Elle vit un cosplay particulièrement bien réussi d’une actrice que la jeune magicienne appréciait particulièrement. Timidement, elle la suivit, attendant le bon moment pour le demander une photo comme tout le monde, mais la cosplayeuse disparut aux abords d’une conférence. Elle entra dans la zone et la vit sur scène. Elle le savait. C’était la vraie Rose.
A la fin de la convention, Camille ne sauvait plus vraiment quoi faire. Elle avait déjà fait le tour des stands et n’avait vu aucun coordinateur digne d’intérêt. Ce n’était pas méprisant, juste que ce n’était pas ses idoles. Et finalement, elle prit son courage à demain.
Elle se dirigea vers les loges, une zone réservée à des gens bien plus que VIP : les invités. Un vigil surveillait l’accès, mais pour quelqu’un comme Camille ce n’était pas vraiment un problème. L’art de la magie qui était le cœur de ses spectacles se fondait sur la diversion et l’illusion.
Elle se retrouva rapidement du bon côté de la limite, mais le cœur battant la chamade. Elle n’avait rien à faire ici et commençait seulement à se rendre contente de ce qu’elle faisait. Elle s’introduisait dans des coulisses pour rencontrer une star du grand écran. Ce n’était pas bon ça. Si on la prenait.
Elle arriva devant la loge de Rose et s’arrêta. Elle réfléchit à ce qu’elle était en train de faire et se rendit compte peu à peu de ce qu’elle faisait. Elle devait trouver une approche, mais comment le faire ? Elle ne pouvait pas juste entrer et dire bonjour, pour une raison évidente.
Cependant, elle était en mode pilote automatique et avait ouvert la porte et était entrée et maintenant elle regardait la jeune femme qui se tenait devant un frigo. La jeune magicienne fit demi-tour et referma la porte derrière elle. La porte fit un clac sonore quand la clinche se réengagea et Camille toqua à la porte.
Lorsque la porte se rouvrira, que ce soit par l’action de l’actrice ou sur son invitation, Camille ne savait pas ce qu’elle ferait, certainement la fixer de façon gênante. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Elle ne faisait pas attention, son Pokemon dormait totalement, et n'était pas du tout en mode "Surveillance de l'extreme". Il a juste envie de dormir comme un fou... En meme temps, il fait que ca, dormir. C'est une grosse feignasse.. Mais elle l'aime, et c'est tout ce qui compte a ses yeux.
Elle etire un sourire et chope une graaaaaaande bouteille de jus de fruit qu'elle pose hors du frigo. Maintenant, faut trouver un verre. Elle sursaute en entendant une porte se fermer, elle n'avait meme pas entendu la porte s'ouvrir au depart. Elle aurait du faire plus attention ! Ca aurait pu être un kidnappeur psychopathe ou pire encore.
Son coeur bat la chamade tandis qu'elle entend un toc toc toc. Elle soupire un peu et pose une main sur son coeur, avant d'aller ouvrir la porte. Elle ouvre et ne voit personne... Puis elle baisse la tête legerement et voit quelqu'un. Une jeune femme, joliment cosplayé d'ailleurs. Elle la regarde, sa tete et ses cheveux lui disent un truc, mais elle est pas sure. Elle a du voir une photo dans le journal un jour.
- Salut ! Elle s'est donnée une gifle mentale pour reprendre son Persona Alice et lui adresse un joli sourire, pas grand tout en dents, juste un joli sourire. Elle la voit toute genée et penche la tete Ca va...? Tu veux une photo? Un autographe? Un calin? Quelque chose? Elle ne sait pas pour son mutisme et prend juste ca pour de la gene et lui tapote doucement l'epaule, gentillement, avant de l'inviter a rentrer dans sa loge. |
| | Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| La scène est surréaliste dans l’esprit de Camille. Devant elle se tient une actrice bien-aimée. La jeune magicienne n’est pas spécialement fan de Rose Branwen mais, elle apprécie beaucoup son talent et comment elle évolue dans les films. Ce n’est peut-être pas une grande coordinatrice, mais elle allume de petites étincelles dans les yeux de Camille.
Et maintenant elle se dresse devant elle. Elle parait plus grande qu’au cinéma. Plus jeune aussi. La jeune femme reste complètement raide et immobile devant l’actrice et frémit quand cette derrière pose une main sur son épaule. Comme un robot, elle entre dans la loge avant de se secouer.
Elle se tourne vers la jeune femme avec un air déterminé, esquisse un geste, puis s’arrête. Elle allait lui montrer une de ses cartes visites, mais si jamais l’actrice décidait de la dénoncer, ce ne serait pas bon pour elle. A la place, elle sortit de sa poche, et tant pis pour l’effet magique, sa carte de dresseuse, avec nom, prénom, lieu et date de naissance. Son anniversaire avait été la veille et la convention était son cadeau de elle pour elle. Le second était la visite de ses parents pour la semaine suivante.
Milo se mit à se ballader dans la loge et trouv le Zorua. Il se colla à lui et s’allongea pour dormir avec lui. La foule avait dû le fatiguer.
Camille resta un moment immobile, ne sachant trop comment faire pour communiquer. Finalement, elle leva un doigt pour signaler d’attendre à Rose. Elle sortit son téléphone, son nouveau lien avec le monde et se mit à pianoter dessus.
Bonjour, je suis navrée de vous déranger. Je m’appelle Camille et j’aime beaucoup ce que vous faîtes. Je n’aurai pas dû me faufiler comme ça jusqu’ici alors que je ne devrai pas, mais j’avais le sentiment que je devais le faire à tout prix. Est-ce que je peux avoir une photo avec vous ? |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Elle la regarde doucement, la pauvre ne parle pas, elle doit être vraiment totalement stressée. Elle ne va pas la juger, la pauvre. Elle lui sourit doucement et la laisse tout simplement rentrer, elle ne va pas la juger outre mesure. Elle semble pas mechante.
Elle regarde le Evoli s'allonger contre Zorua, et Zorua qui ne moufte pas plus que ca, mon dieu, quel branleur celui la. Ah ! Il se met sur le coté et se colle a lui en plus. Boule a calin. Elle rigole doucement. Elle regarde la gamine tenter de faire un truc, s'arreter, puis se relancer. Elle lui montre sa carte de dresseur. Camille Gutenberg. Noté. L'appeler Camille du coup.
Elle la laisse s'asseoir et lui sert un jus de fruit des qu'elle la voit sortir son téléphone. Elle a compris, elle est muette et se sert de ca pour parler. Elle a le temps de servir un verre alors. Elle pose un verre sur la petite table devant Camille et ramene des gateaux. Elle sort meme de la glace, du neopolitain.
- Tiens, on pourra pas dire que je suis pas hospitaliere comme ca...
Elle rit puis voit le téléphone, elle se penche et commence a lire.
- "Navrée de vous deranger". Y a aucun probleme enfin... Et puis t'as fait l'effort de toquer a la porte, j'ai connu pire a ma premiere convention... Elle plaisante en repensant a un fan qui s'est infiltré et qui l'a agrippée... Alors qu'il y avait genre trois autres personnes autour. Elle a pas eu le temps d'avoir peur que le gars était deja parti. Merci beaucoup pour le compliment... Et t'as eu bien du courage de te faufiler comme ca, avec les vigiles autour... Bien sur pour la photo !
Elle se leva et se posa assise a coté d'elle, se collant epaule a epaule pour bien rentrer dans le cadre, elle fait un sourire, un clin d'oeil sur la photo et la laisse appuyer sur le bouton, avant de se decaler et de reprendre sa place |
| | Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| Etre inhospitalière ? Camille n’en croyait pas ses yeux. Elle était maintenant assise avec une actrice connue alors qu’elle n’avait rien à faire ici. Rose aurait pu aussi bien appeler la sécurité, ou quoi que ce soit pour la mettre à la porte.
A la place, la jeune magicienne est assise avec un verre de jus de fruit, des gâteaux et… de la glace chocolat vanille et fraise. Cette jeune actrice venait de faire un bond dans le classement des personnalités préférées de Camille.
Camille devant encore plus rouge lorsque Rose accepta de prendre une photo, comme si c’était évident. La jeune magicienne essayait de sourire de façon naturelle en prenant la photo. Elle était plutôt réussie et lui fera un souvenir.
Maintenant, Camille était mal à l’aise. Elle avait eu ce qu’elle était venue chercher et maintenant ne savait pas quoi faire. Repartir comme si de rien était. Est-ce que si un vigile la voyait repartir il l’attraperait ? Est-ce que si on la trouvait ici elle passerait un sale quart d’heure ? Ou bien elle pourrait passer pour une VIP.
Mais pour l’heure, la difficulté était de résister à l’envie de manger les gâteaux et surtout d’attaquer la glace avec frénésie. C’était le plan de méchant le plus parfait qu’il fallait pour capturer Camille, lui offrir de la glace Neopolitain. Le piège par excellence.
Merci beaucoup. Je ne voudrai pas vous déranger plus longtemps. Je n’ai pas le droit d’être ici et vous risquez d’avoir des ennuis si on me trouve là.
Ce n’était probablement pas vrai, mais Camille ne savait pas quoi faire. Et puis, c’était étrange de se sentir dans la même pièce que Rose, et la ficilité avec laquelle l’actrice s’était mise à côté de Camille, comme si elles étaient de bonnes amies.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Clic. Photo prise. Dieu qu'elle est bonne, elle s'embrasserait volontiers si elle se voyait. En vrai Zorua pourrait le faire, mais bon, c'est un Pokemon, et on embrasse pas un Pokemon enfin, sauf sur le crane, de maniere affectueuse. Elle digresse.
Elle se remet a sa place et prend son verre de jus de fruit dans ses mains, buvant une ou deux gorgées. La jeune fille semblait mal a l'aise... Inquiete? Elle ne saurait le dire, elle laissa tomber son masque pour un coté moins "sure de soi" et plus douce, Camille a fait l'effort de venir a elle, quitte a paraitre ridicule, elle merite d'avoir la vraie Rose devant elle.
- De... De rien. Tu peux rester... Ca arrive souvent qu'on invite des gens en coulisse, tu sais... les trucs du style "Gagnez une rencontre avec votre star préférée". Je dirais que c'est ca. Tu peut te detendre..
Elle a une voix legerement plus faible, plus timide, mais toujours douce. Elle lui adresse un petit sourire tandis que ses joues se teintent de rouge. Son corps, sa facon de se tenir, de parler, se rapproche plus d'une amie qui s'inquiete pour une personne, que d'un "Bonjour ! Je suis Rose Branwen ! Haha !" comme le fait un certain Poketubeur (qui s'appelle pas Rose Branwen, il s'appelle Jaune... Quel nom etrange).
- Va y... Mange, bois, c'est cadeau ! Je pourrais pas finir la glace seule de toute facon, si tu veux y gouter.
Elle essaye pendant ce temps de se rappeler ou elel a bien pu voir Camille... Elle est sure de l'avoir vue un jour, mais pourrait pas dire ou. |
| | Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| C’est d’un seul coup un tout autre personnage que Camille voit devant elle. Si le physique est le même, ce qu’il y a à l’intérieur semble bien différent. Devant ce changement, Camille sourit timidement. C’est exactement ce qu’elle cherchait à découvrir en rencontrant Rose. Prendre une photo, c’est bien pour le souvenir, surtout quand on ne peut pas raconter ce qu’on a fait, mais rencontrer la vraie personne qui se cache derrière le personnage, voilà le vrai intérêt de se faufiler dans le dos de la sécurité jusqu’à une loge.
Ce qui finit de détendre Camille fut de pouvoir attaquer la glace. Ce serait dommage qu’elle soit gâchée. C’est ma glace préférée. Je l’aime tellement que je m’en sers de pseudonyme.
Camille montre son message avant de se rendre compte que c’était assez flou. Elle fit apparaitre sa carte, dont le narrateur que je suis va passer la description ici puisque le lecteur que vous être aura eu l’occasion de la lire dans une multitude de sujet précédent.
Je suis magicienne. Je fais un spectacle à Fort des Songes. Ou plutôt je faisais car les dates sont terminées. Je ne sais pas trop ce que je vais faire maintenant. Peut-être essayer une autre ville.
Bien que rassurée par la douceur de Rose, Camille n’ose pas encore toucher à la glace, mais beau un peu du jus, avant de céder. Elle prit le pot et dans une des coupelles posées sur la table et se servit une portion de la glace tricolore.
J’ai fait comme toi, je me suis déguisée en moi. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |