|
Un caprice royal [Safari d'avril, feat Lauriane]
Trophéespassez la souris sur les icones | Pourquoi je suis revenu là ? Honnêtement, je sais pas trop en fait. Ils font toujours plein de pubs campagno-écolo-marketingo-commerciales pour leur Safari, et ça attire toujours du monde. Sauf que les fois où j'y suis allé, bah... C'était pas folichon ! Au final, il n'y avait que Bouillon qui était vraiment spécial, mais lui c'était limite un peu trop. Ok, une pomme de pin en or massif ça en jette, mais quand elle se contente de prendre racine en te faisant les gros yeux, c'est quand même pas top. Sur trois excursions, ça fait quand même pas des masses de résultats... Et sacrebleu, je t'ai déjà parlé de leurs pokéballs ? De la camelote, une véritable catastrophe ! Aussi vrai que le Doyen est cocu fiston, je te jure. C'est simple, si le concept d'arnaque avait une forme, bah ce serait un rond verdâtre avec marqué Safari dessus. ... Bon, après je suis près à admettre qu'il y a eu des circonstances atténuantes aussi. C'est pas ma faute si je suis tombé deux fois de suite sur cette sauvageonne de fillette. C'est clair que ça n'a pas aidé, elle doit avoir une aura +3 pour effrayer les pokémons aux alentours... ... Bon, après y'a Daelys qui a piqué une crise monumentale aussi, faut bien avouer que ça joue. Avec le début du printemps et notre retour à Sunyra, la grosse abeille est vraiment surexcitée. Du coup, quand on est passé près de l'entrée avec toutes les fleurs, jolies affiches et compagnie, elle m'a grosso modo menacé de mort si on n'allait pas faire un tour dans le parc. Et vu sa tronche, j'ai pas trop cherché à négocier non plus en fait fiston... ... Bon, après je suis prêt à reconnaître que c'est pas si mal, dans le fond. La nature, le soleil, les pokémons oiseaux qui chantent... Ça fait une belle balade au moins, c'est toujours ça de pris. Et si ça peut calmer la reine insecte pendant quelques jours, ça sera presque rentable. Oui voilà, on fait un petit tour d'une heure ou deux, on prend l'air, on cherche un emplacement potentiel de ruche pour Daelys, et une fois qu'elle sera satisfaite on pourra repartir tranquillement. Bon, après je suis prêt à reconnaître que ça c'était juste le plan de base... - Modération:
Apparition d'un pokémon après le post de Lauriane svp :) J'ai laissé tomber ma capture infructueuse route 4.
|
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Le printemps. La saison des fleurs et des premières chaleurs. Il fait encore un peu frisquet, mais c’est un vrai bonheur de pouvoir s’habiller moins chaudement pour pouvoir aller observer les Pokémon batifoler dans l’herbe, baignés dans le doux éclat du soleil. Non, rien à foutre.
Tout ce qui m’entoure, aussi beau et agréable que ce soit, me fait ni chaud ni froid. J’espérais qu’en revenant au parc safari ça y changerait quelque chose. Me plonger dans mon travail et dans le lieu le plus fascinant que je connaisse n’y fait rien, même les deux en même temps. Je n’ai plus d’appétit non plus, ni le goût de jouer avec mes compagnons. Tout ce qui me fait oublier ma honte et mes doutes sont de me défouler physiquement. J’ai toujours été sportive, mais je n’ai jamais autant mis mon corps à l’épreuve que ces derniers jours.
Pourtant je sais que ça ne changera rien. Ça ne m’aide pas à m’améliorer sur mes points faibles. Ça n’arrangera pas mes problèmes. Mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me donner l’illusion éphémère que tout va bien. Je n’ai même plus l’envie d’entraîner mon équipe. Je cours seule. Quand je sors, ils restent dans leur Pokéball la plupart du temps. Je ne sais plus quoi faire, à part courir jusqu’à ce que mes jambes ne puissent plus me porter.
Mes membres postérieurs tremblants, et dégoulinante de sueur, je me laisse tomber à quatre pattes sur le sol. Puis je me redresse en position assise pour étirer mes jambes endolories, la respiration forte. Je me défais de mon sac à dos et y cherche ma bouteille d’eau. Le liquide qui coule dans ma gorge me fait du bien, me rafraîchis. Je m’allonge un instant, à bout de force, avant d’entendre des bruits de pas arriver vers moi.
Jettant un oeil, je vois un vieil homme à la longue barbe grisonnante. Je l’ai déjà vu, lui, non?
-Jericho? Bonjour! Vous allez bien?
- Citation :
- Apparition d’un Pokémon sauvage s’il vous plait!
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon sauvage ! Affamé, bave aux lèvres, ce macaque semble tenir quelque chose dans sa grosse patte, prêt à le déguster. Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokemon sauvage ! En panique, enfermé dans une grosse patoune, ce pokemon s’apprête à se faire déguster... tu peux faire comme si tu n’avais rien vu, on t’en voudra pas. Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Parc Safari' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Alors qu'on marchait tranquillement depuis une grosse demie-heure, on finit par tomber sur Oriane, visiblement bien essoufflée après avoir couru. - "Huh? Oriane, c'est toi ? Tu m'as l'air bien claquée dis-donc ! Tu t'es fait courser par un Ursaring sauvage ou tu faisais juste ton sport ? Non parce qu'à 100$ l'entrée, ça fait quand même cher la course alors qu'il y a des parcs sympas dans le coin où tu peux te défouler gratis..."C'est marrant fiston, parce que que se faire courser par un Ursaring, c'est presque pareil que se fait ourser par un Ursaring, à une lettre près. Et Ursaring, bah... C'est un ours. ... Non mais je dis juste ça comme ça hein, faut pas m'en vouloir. Tu sais ce que c'est fiston : le truc te passe par la tête, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens... ... ... Bref. "Écoute, ça peut aller de mon côté. Je recrute toujours pour lutter contre l'Apocalypse et tout le tintouin, mais tu es déjà au courant donc je vais pas te resservir un sermon alors que t'es rouge comme une tomate. Et de toute façon, ça n'avance pas des masses, comme tu peux t'en douter... Ah, j'ai quand même recruté un dragon dans ma troupe, ça c'est chouette. Et là, bah je me suis retrouvé ici sur un caprice de la miss abeille... D'ailleurs, elle est passée où ?"Petit droite gauche de la tête, mais Daelys est pas dure à trouver vu le boucan. Elle bourdonne furieusement à quelques mètres de là, face à un singe violet manifestement affamé et une sorte de graine. Singe qui refuse de lâcher sa proie, se mange un Dard mortel puis carrément un Ultralaser en pleine poire quasi à bout portant. Quand je vous dis qu'il faut pas la chercher, bah... Du coup, problème réglé : la graine s'envole à tire d'aile de ces deux dangers publics, et Daelys tourne encore un peu autour de l'autre assommé à fourrure carbonisée pour s'assurer qu'il a eu son compte. "Ouais, j'ai bien fait de pas trop chercher à négocier avec elle tout à l'heure... Depuis que c'est le printemps, elle est vraiment sur les nerfs. Enfin, pire que d'habitude quoi."- Modération:
Une relance pour moi, merci :)
|
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| -Lauriane. Corrigé-je le vieil homme, qui semblait pourtant se souvenir de moi. Je viens souvent travailler ici alors j’ai finit par m’habituer au prix. Vous inquiétez pas, j’ai pas croisé d’Ursaring enragé.
Le Nova reprend la parole pour me parler de son équipe qui s’est agrandie depuis la dernière fois. Et il est toujours dans son délire d’apocalypse ou je sais pas quoi. A vrai dire j’y crois pas plus qu’à la création de l’univers par Arceus. Ce sont des histoires qu’on raconte aux enfants pour les envoyer se coucher. Et Jericho doit être un enfant a qui on a trop raconté d’histoire, voilà tout. Mais c’est pas grave, son côté fou mais pas dangereux lui donne un air sympathique. Du grabuge non loin finit par attirer mon attention.
La protégée de Jericho, ou plutôt celle qui semble lui mener la vie dure, a décidé de s’en prendre à un Capumain pas bien puissant qui tombe rapidement sous les coups de la reine des abeilles. Dans la foulée, un autre Pokémon décide de prendre la poudre d’escampette. On va encore se faire virer du parc avec toutes ces conneries.
-Je sais ce que c’est. Moi aussi j’en ai une dans mon équipe qui est pas très commode. Sauf qu’on se fout sur la gueule tout le temps.
Je ne suis pas sûre que le printemps ait un quelconque effet sur Selkie, cependant. Par contre je vois l’été approcher, et la canicule naturelle soutenue par le talent sécheresse de ma Goupix… Jericho y verrait sans doute un signe de l’Apocalypse. Par contre, moi, loin de toutes ces légendes de religieux, je pourrais y voir un retournement de situation dans la relation que j’entretien avec mon Pokémon. Si elle réussit à prendre le dessus sur moi, je suis pas dans la merde. Ça serait qu’un signe supplémentaire de mon échec en tant que dresseuse, tu me diras. Ça m’étonnerait même pas que ça arrive.
-C’est pour bientôt l’Apocalypse, du coup?
Non, j’y crois pas, mais bon. On peut bien espérer, non? Parce que bon, si je dis pas trop de bêtise, en principe l’Apocalypse est difficilement évitable, autant que ça arrive vite alors.
- Citation :
- Une relance pour moi aussi, please o/
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Ténéfix Ses yeux luisent dans le noir, sa gourmandise pour tout ce qui brille et cher est insatiable... Voilà Ténéfix ! Cet agent du Péché saura-t-il être de bonne augure ?
Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokemon ! Ouisticram Ce fouttre sur la gueule, ça le connait, à ce Ouisticram ! Il aime la baston, et est prêt a ce fight avec n'importe qui viendra le trouver.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Parc Safari' : |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - "Lauriane ? Ah ouais, peut être... Lauriane... Ok, si tu le dis, je suppose que t'es la mieux placée pour savoir."J'aimais bien Oriane perso, je trouve que ça lui allait bien. M'enfin bon, c'est elle qui voit hein, je vais pas en faire un fromage non plus. Non parce qu'après on va encore dire que je suis gâteux, donc ce sera Lauriane si elle veut ça et point barre. Le fait qu'elle ai aussi un pokémon pas mal agité me fait sourire, même si je suis pas trop sûr de ce qu'elle veut dire pas "se foutre sur la gueule". Est-ce qu'elle se bastonne vraiment avec son propre pokémon ? Ça dépend qui c'est hein, avec un Rondoudou ça passe, mais tenter de boxer un truc genre Galeking, faut vraiment être timbré. Sainte-Barbe poilue, j'ose pas imaginer le massacre. D'ailleurs, c'était pas elle qui avec un potiot Galekid la dernière fois face à l'autre furie ? Je sais plus trop, mais il me semble bien. ... Note à soi-même : ne pas contrarier cette fille, juste au cas où. Non mais on est jamais trop prudent tu sais fiston... Enfin bref. Sa question suivante interrompt mes réflexions et fait un peu aussi office de douche froide : "Tu pourrais éviter de me demander ça comme si on parlait de la prochaine sortie ciné ou de la météo de la semaine prochaine ? J'ai bien compris que tu me prenais pour un vieux timbré, et je t'en veux pas pour ça, c'est pareil pour tout le monde. Mais à défaut de pas me croire, ne fais pas semblant de t'y intéresser d'accord ? Si tu veux qu'on en parle, c'est sérieusement ou rien."Je croise les bras pour montrer que je plaisante pas avec ça, mais au bout de quelques secondes je me ravise et vais m'assoir sur un rocher à côté avec un soupir. "Enfin... La vérité, c'est que j'en sais trop rien, et ça tracasse profondément. Déjà que j'ai l'impression d'être constamment à la bourre, si en plus je vois pas le truc venir..."Des bruits attirent cependant mon attention sur la droite, et je tourne la tête vers Daelys. Un autre singe est venu défendre son pote visiblement, et le combat s'est engagé. Bon, il a l'air haut comme trois pommes, mais il bouge de partout, esquivant le dard de l'abeille qui s'agite de plus en plus. "Tu permets ? Je vais arrêter le schmilblick avant qu'elle ne nous décanille la moitié du parc..."Je m'avance donc vers les deux combattants, faisant sortir Bard de sa pokéball et rappelant Daelys dans la sienne sans lui demander son avis. "Temps mort ! On arrête tout fiston, du calme. Daelys défendait juste un pokémon Plante contre ton copain, là. Alors on respire un bon coup et on repart chacun de son côté, ok ?"Le petit singe se fige un instant, évaluant ses deux adversaires, puis sa flamme regagne de vigueur et il reprend sa position de boxeur. "Hum ? T'es courageux fiston, mais c'est pas la peine, tu sais..."Histoire de faire bonne figure, je sors Papy et Dante de leurs pokéballs aussi. Niveau taille et puissance, ça devrait le calmer, le bougre... Ou pas en fait. Oh, il fait quelques pas en arrière pour ne pas être encerclé, mais il semble prêt à défendre son pote envers et contre tout. "Et ben... T'es un brave, ça je dois le reconnaître. Probablement un peu inconscient sur les bords, mais brave. Ça me plaît. Papy, tu veux bien me l'immobiliser un instant ?"Je m'approche de lui tranquillement, puis sors une potion de mon sac pour en asperger son pote. C'est pratique ça quand même, le regard paralysant du vieux dragon... Et hop, l'autre affamé se relève, un peu groggy mais en meilleure forme qu'avant. "Voilà... Une bonne chose de faite. On est quittes maintenant, alors du vent. Quand à toi, l'enflammé... Oh, tu peux le relâcher Papy, merci. J'ai une proposition à te faire, fiston. Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'Apocalypse ?"- Modération:
1ère tentative de capture du Ouisticram svp !
|
| Le moment de réflexion du monsieur me décroche un léger sourire. Par contre son attitude change lorsque je lui pose une question sur l’Apocalypse dont il parle tant.
-Ma question était sérieuse. J’y crois pas, mais chacun a ses propres croyances. Dans le lot y en a bien un qui aura raison, non? Dans le cas où ça serait vous, je me demande juste si vous avez des indices sur la date de péremption de tout ce qui existe. Ça sert à rien de prendre les choses autant à cœur. Au pire qu’est ce qu’il se passera? On mourra tous? Et alors? Qui qu’on soit, ça arrivera forcément un jour. Et si ça doit venir d’une quelconque volonté divine, autant qu’il y ait une raison à tout ça, vous ne croyez pas?
Jericho s’assoit non loin et me fait part de ses doutes quand à sa capacité de lutter contre ce fléau.
-Pourquoi vous cherchez à vous battre contre ça? Selon vous il y a un moyen de l’éviter? C’est pour ça que vous en parlez à tout le monde? Pardon si je pose des questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Je suis plutôt du côté scientifique de la balance, j’ai tendance à croire les choses concrètes.
Il n’a cependant pas le temps de me répondre. Les Pokémon recommencent à s’agiter. Un autre singe qui s’en prend à l’Apireine. Je regarde le senior s’éloigner et sortir tous ses Pokémon pour gérer un simple Ouisticram. Il y va pas un peu fort? C’est peut être ma faute, si je l’ai énervé, remarque. J’aperçois un mouvement du coin de l’œil. Je me retourne et me trouve nez-à-nez avec un Tenefix. Celui-ci a la main tendue vers ma ceinture de Pokéball.
-Ouste! Dégage de là! C’est mes Pokéball!
Le spectre recule de quelques pas et s’accroups dans l’herbe. Ses yeux semblables à des joyaux sont tournés vers moi. Une main sur mes Pokéball, je regarde un coup vers Jericho pour voir si il s’en sort. Il est apparemment en train de parler avec le type feu. Un nouveau mouvement du Tenefix reporte mon attention sur lui. Celui-ci s’est déplacé en arc de cercle autour de moi pour revenir dans mon champ de vision. Il s’accroupit et recommence à me fixer.
-Quoi? Qu’est-ce que tu me veux?
Silencieusement, il me désigne les sphères à ma ceinture. Je soupire et fouille dans mon sac. Je fais rouler une safari ball vide dans sa direction.
-Fais attention à pas te faire enfermer à l’intérieur.
Le type Ténèbres la ramasse. Puis me la ramène.
-Tu la veux pas?
Il hausse les épaules. Lassée, je pose l’objet à côté de moi.
-Si tu la veux elle est là, mais tu prends pas les autres!
Je fouille dans mon sac encore une fois pour dégoter une bouteille d’eau et en boire quelques gorgée. Lorsque je pose la bouteille, le Ténéfix me tend la safari ball, un air satisfait sur le visage… Je l’ai même pas vu la ramasser. Mais pourquoi est-ce qu’il me la rend?
- Citation :
- Tentative de capture du Tenefix o/
|
| Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses que dalle !
Ténéfix, c’est un peu l’émo girl du lycée. Mais si tu sais, celle qui savait pas choisir entre être Goth et être un distributeur à paillettes ! C’est bon, tu la remet ? Bah voilà. C’est Ténéfix. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Gros soupir.- "Des indices ? Oui et non ... C'est compliqué."Daelys qui refait des siennes, un singe débarque, je m'éclipse pour arrêter les frais maintenant que j'ai une excuse, le bougre vire ma pokéball avec un kick circulaire du plus bel effet..."Ha ha, joli coup fiston. Très bien, j'insiste pas, ça m'a l'air assez clair. Tant pis, vis ta vie et continue à être brave comme ça, tu rendras une fille heureuse. "Je me détourne donc du singe ardent avec un sourire devant son air méfiant, et retourne auprès d'Oriane. Lauriane. Bref, c'est quasi pareil. J'ai pas oublié que je lui ai pas vraiment répondu hein, je suis pas gâteux. C'est juste que... Ben c'est bête à dire, mais personne ne m'a jamais vraiment posé ce genre de questions en étant sérieux. C'est idiot non ? Je sais pas, ça à l'air bizarre mais ça me dit vraiment rien. D'habitude, les gens me mettent juste dans la case Vieux cinglé et passent à autre chose, font une blague vaseuse ou hochent la tête dans l'espoir que je leur foute la paix... Mais des questions, des vraies je veux dire... "Tiens ? Tu t'es dégoté un pokémon ? J'ai jamais vu ce truc là, mais il a une bonne bouille. Sûrement un type Fée vu sa tronche, aussi sûr que le Doyen est cocu."Pendant un moment, je fais mine de le regarder, je fais rentrer ma troupe dans leurs propres pokéballs, je change de position sur mon caillou... Il me faut un bon moment pour finalement prendre mon courage à deux mains et répondre aux questions de tout à l'heure : "Pour au revenir au schmilblick... Je sais pas vraiment. J'ai vu des images, des choses terribles, des morts de partout... J'étais terrifié, vraiment. C'était horrible, et c'est comme si j'y étais ! Je veux dire, je marchais au beau milieu de ce Chaos sans nom, je voyais tout ! Et en même temps, c'est tellement flou maintenant, tellement peu clair..."Silence. "Vindiou, c'est vrai que je dois paraître timbré dis comme ça. Attends, je réessaye, tu veux bien ? Je... J'ai eu... Une vision. Voilà, une Vision. Comme un rêve, mais en plus réaliste. Je sais pas pourquoi, mais je sais que ces évènements vont arriver. Là dessus, pas de doute. Mais à chaque fois que j'essaye de me rappeler les détails le truc m'échappe, et j'ai des migraines terribles. Parfois, en rêve, j'aperçois des échos de ce que j'ai vu ce jour là, mais c'est trop fugace pour vraiment être utile. *****, si seulement je pouvais la revoir en entier au moins une fois ! Si seulement je pouvais en savoir plus pour pouvoir avertir les gens de ce qui se trame !"Mains qui tremblent."Mais j'y arrive pas... C'est bloqué. Alors j'ai tenté de l'oublier, de l'enfouir au loin, de me convaincre que c'était juste un mauvais rêve. De retourner à une vie normale..."Yeux dans le vague, voix qui s'amenuise."Trois ans après, ma fille Anna nous a subitement quitté. Accident de la route. Deux ans plus tard, Isaac a perdu la vie dans un incendie. Un mois plus tard, leur mère est... Oh, ma chère Hortense..."- Modération:
Vu que je ne veux pas casser mes effets, on va dire que le Ouisticram est allé jouer avec la ball de tout à l'heure, et qu'il a appuyé sur le mauvais bouton, ou peu importe... Comme ça j'évite de faire un roman fleuve ou de changer d'ambiance. Bref, tentative de capture n°2 du Ouisticram svp
|
| Je récupère la ball que me tend le Pokémon. Il veut que je la garde? Très bien. A peine eût-il compris que je ne comptais la lui rendre, qu’il se place en position accroupie en me fixant. Comme s’il attendait patiemment que je daigne lui rendre son jouet. On dirait un chien qui veut que je lui donne la baballe. Essayons encore un coup. Je pose la Pokéball à mes côtés, sur le sol, et fait mine de regarder ailleurs. Avec un semblant de discrétion, le petit être disparaît derrière moi et revient quelques secondes plus tard, la sphère à la main, me la tendant en espérant que je la replace. C’est pas un peu… bizarre, comme jeu?
La voix de Jericho me tire de notre jeu. Je n’ose pas lui dire qu’il se trompe et que les Ténéfix ne sont pas de type fée ; mais selon son affirmation ça signifierai que le doyen n’est pas cocu. Et rien que d’y penser, ça me fait doucement sourire, alors on va dire que pour aujourd’hui les Tenefix sont des type fée.
Un léger silence s’installe, le temps que l’homme trouve ses mots pour répondre à ma question de tout à l’heure. Je comprends pas grand chose à ce qu’il baragouine. Il a vu des trucs, il avait peur… Mais pourquoi? Je sais pas, il a fait un cauchemar, il a vu la guerre (vu son âge ça serait pas étonnant), il a croisé un Pokémon pas commode… Difficile d’en tirer des informations. Je ne dis rien, lui non plus. Il doit voir dans mon regard que je comprends pas tout puisqu’il décide de réexpliquer plus clairement.
Donc alors, attends… Je récapitule (sérieusement, sans me foutre de sa gueule). Il a des visions d’événements passés et à venir, dont il a du mal à se souvenir car ça lui donne des migraines, mais il aimerait pouvoir s’en souvenir pour savoir de quoi il doit avertir les gens exactement. C’est… à la fois intéressant, et en même temps surréaliste. C’est vrai qu’on croirait les paroles d’un cinglé (et il l’est peut être), mais en même temps… Si on avait un moyen de démontrer que c’est vrai… Ca pourrait changer tellement de choses. C’est le genre de choses qui me plait! Démontrer que quelque chose est vrai, tout en sachant que c’est probablement faux. Si ça marche pas, c’est normal, c’est faux. Si ça marche, c’est encore plus incroyable.
Alors par contre, il me fait quoi, là? Il va pas me clamser entre les doigts, le papy? On dirait qu’il entre dans une espèce de transe, ou qu’il se perd genre hyper loin dans ses souvenirs. Selon vous, Jericho est: Réponse A: Sénile. Réponse B: Drogué. Réponse C: Fou. Réponse D: un être surnaturel. Le pire c’est de me dire qu’il y en a très probablement un des quatre qui est vrai. Ce qu’il dit est cependant à la fois macabre et intéressant. Il a perdu beaucoup de gens. Mais il mentionne que c’était “après”. Après quoi? Après sa vision?
Je place doucement ma main sur son épaule.
-Jericho, vous allez bien?
Faut admettre que c’est aussi un peu flippant.
- Citation :
- Merci pour la modération!
|
| Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - "Bien ? J'ai connu mieux, tu sais... Et pire aussi. C'était il y a quoi, 8-9 ans maintenant qu'elle nous a quitté ? Quelque chose comme ça. De l'eau a coulé sous les pont depuis, je suis parti de Sinnoh pour m'installer à Windoria... Mais tu sais ce qu'on dit, le karma te rattrape toujours, et j'ai pas échappé à la règle."Nouveau soupir."Enfin bon, je veux pas trop t'ennuyer avec tout ça, désolé ma grande. Tu dois avoir d'autres choses à faire que d'écouter un vieux parler de sa vie."Un léger bruit de pas me fait relever la tête, et le singe de tout à l'heure me regarde avec un air un peu gêné, un objet caché dans le dos. Visiblement penaud, il me tend la pokéball fracassée de tout à l'heure sans oser trop s'approcher non plus. C'est mignon, mais bon, ça va pas faire avancer le schmilblick vu l'état dans laquelle est est. A la limite, ça évite de polluer le parc, mais comme je serais aller la chercher de toute façon c'était pas nécessaire. Cependant, c'est pas grave non plus. Il croit peut être que j'ai le blues parce qu'il l'a cassé, et son geste montre que c'est un chouette petit gars. Je lui fais donc un sourire avant de répondre : "Merci fiston, c'est gentil. Mais t'en fais pas, c'est juste une poussière dans l’œil. C'est le printemps après tout, y'a plein de machins qui volent, un vrai bazar. Et puis j'en ai d'autres, regarde ! "Je farfouille dans mon sac pour en sortir les 3 camelotes restantes et les lui montrer. "Tu vois ? Je vais m'en servir pour recruter un gars solide pour m'aider contre l'Apocalypse. Ou une fille hein, c'est pareil. Tu te rappelles le truc que j'évoquais tout à l'heure ? Bah voilà, c'est bientôt la fin du monde mais si je sais pas quand exactement, alors j'enrôle tous ceux qui sont prêts à se battre."Le singe me regarde avec de grands yeux, avant de se remettre en garde pour faire un coup de pied circulaire dans les airs avec un air de défi. Ben quoi, il a changé d'avis ? Faudrait savoir... "Hum... J'ai bien vu que t'étais un battant fiston, mais t'avais pas l'air intéressé tout à l'heure..."Dans le doute, je lui tends une pokéball, mais je doute que ça marche. Il veut sans doute juste jouer ou montrer sa force, un truc comme ça. - Modération:
3ème tentative de capture du Ouisticram, merci o/
|
| Le vieil homme a l’air de relativiser un peu, évoquant maintenant les événements tragiques de Windoria. En vérité, je commence à me demander si son obsession pour l’Apocalypse ne serait le résultat de son traumatisme lié à tous ces événements. Un peu comme une sort de paranoïa qui le pousserait à croire que le monde s’acharne contre lui alors que c’est juste la faute à pas de chance.
Je sais que moi, mon domaine, c’est plutôt les Pokémon. Mais j’ai vraiment envie de l’aider à y voir plus clair. Bon, ce n’est pas totalement désintéressé, j’ai ma propre curiosité à satisfaire. Mais j’ai surtout aucun moyen de l’aider réellement. A part peut être quelques conseils?
-Est-ce que vous avez déjà essayé l’hypnose, ou ce genre de chose? Certains Pokémon peuvent plonger les humains dans leurs rêves ou réveiller des choses dans leur subconscient. Si vous souhaitez vraiment savoir ce que vous avez oublié, ça peut éventuellement vous aider.
C’est sur ces mots que le Ouisticram revient vers nous pour rendre sa Pokéball à Jericho. L’homme fouille dans son sac pour en trouver d’autres, ce qui semble attirer l’œil du Tenefix, toujours présent à nos côtés. Une fois le regard du senior reporté vers le singe de feu, je surprend le type ténèbres plonger la main dans son sac pour en ressortir une autre ball.
-Hey! Ne prend pas ce qui ne t’appartient pas! M’écrié-je.
Pris sur le fait, le petit Pokémon semble paniquer et accours vers moi pour se cacher dans mon dos, puis il me tend l’objet. Je soupire, sans réellement comprendre pourquoi il fait ça. Je rend l’objet à Jericho, un léger sourire aux lèvres.
-Il a pas l’air méchant, mais je sens qu’il doit causer pas mal de problèmes. Désolée.
Heureusement que je l’ai vu, et qu’il ne s’agissait que d’une pokéball. J’imagine pas le bordel si c’était quelque chose de plus précieux.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - "Hein ? L'hypnose ? Ça va pas non ? Le jour où je laisse un charlatant me tripatouiller le cerveau comme un **** d'Hypnomade, c'est que je serais mort !" dis-je en me relevant pour mieux agiter les bras. Non mais c'est vrai quoi ! Sérieusement, faut pas pousser Mémé dans les Ortides, y'a des choses où c'est niet direct. Le premier qui s'approche en prétendant lire dans mon esprit, déverrouiller mes chakras ou autres bondieuseries, le lui fiche sur un pain et un coup de pied dans les roubignoles pour le calmer avant d'appeler les flics. Mieux, je demande à Dante de l'enchaîner histoire d'être sûr que le type soit aussi saucissonné qu'un Présastérie à un Corayon. On est jamais trop prudent. Cela dit... J'ose pas trop me l'avouer, mais il y a un truc qui me dérange dans ce qu'elle a dit. J'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais... Rhaa, non, je sais pas. C'est sans doute juste l'idée malsaine qui me chafouine. "Et puis j'aime pas les pokémons Psy de toute façon, ils sont bizarres. Et les piafs aussi, mais ça c'est juste parce qu'ils peuvent se mettre à gueuler à 5h30 du mat pour t'empêcher de dormir, donc rien à voir. Ah, et les petits voleurs non plus !" dis-je en me tournant vers le pokémon Fée qui piochait tranquillement dans mon sac pour lui faire les gros yeux. Bon, c'est comme l'enflammé ici présent, il devait juste vouloir jouer. Les Fées, c'est innocent, gentil, et rose-bonbon-mignon-béni-oui-oui. Bref, vite agaçant mais pas volontairement méchant. "M'ouais... Il va falloir que tu le tiennes à l’œil quand même ma grande, histoire de lui apprendre les bonnes manières. Enfin, chacun ses problèmes, moi j'ai une Apocalypse sur les bras tu sais. Je te fais confiance pour gérer un gnome un peu trop curieux... "Bon, après j'ai rien d'intéressant dans mon sac à part de la bouffe, donc c'est pas très grave non plus. D'ailleurs, puisque ça n'a rien à voir, il en est où le singe karatéka de son côté ? Ah, il s'amuse avec les Safari-balls, moitié dribles, moitié jonglage, et re-moitié dribble derrière, ok. Y'a pas de sotte activité, comme ont dit... Non attends, c'est pas ça le proverbe, si ? Je sais plus. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il y a quand même un truc ballot dans l'histoire : en faisant mumuse avec les sphères, il en déclenche une sans faire exprès, et... - Modération:
4ème tentative du Ouisticram ?
|
| Okay, donc l’hypnose, la lecture des rêves et tout ce bordel on oublie. Il a pas tort dans le fond, va savoir qui est bon dans ce domaine et qui est mal intentionné. C’est tellement un domaine méconnu. Mais bon, si j’avais été dans sa situation, j’y aurais peut être pensé à deux fois.
-Vous pourriez trouver quelqu’un de confiance pour ça. Si l’Apocalypse est vraiment en marche et que c’était aussi simple de trouver la clé pour l’empêcher, vous ne le feriez quand même pas?
Non parce qu’après c’est aussi une question de volonté. C’est bien beau de jouer les gourous qui doit prévenir le monde de sa destruction, mais c’est pas en le faisant seulement les week end et les jours fériés que ça va mener quelque part. Après, c’est son combat, je dis ça je dis rien. Pas comme si une quelconque fin des temps m’effrayait, personnellement.
-Ou… Ouais, je vais m’occuper de lui.
Vraiment? Mon regard descend vers le petit bonhomme qui pose sa main contre moi. Ses yeux en forme de joyaux semblent vides et dénué d’expression mais je sens son envie que je le fasse. L’ennui, c’est que techniquement, il est pas à moi. Il est jamais entré dans une Pokéball. Contrairement au petit singe de feu, qui, lui, s’est laissé attraper par inadvertance. Je me demande s’il restera à l’intérieur, cette fois.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - "M'ouais... Je sais pas si je ferais suffisamment confiance à quelqu'un pour tenter un truc pareil, mais si le type a soit disant une bonne réputation. Les gourous, ça a toujours de l'influence, donc y'aura toujours des gens qui diront qu'ils ont raison, que ça marche vraiment, et patati et patata. "Sérieusement, s'il faut en plus que j'explique pourquoi je viens, je vais forcément attirer tous les charlatans de la planète et les seuls à peu près réglos voudront pas avoir affaire à un "cinglé" comme moi. Ce que je peux comprendre aussi hein, je souhaite à personne de voir ce que j'ai vu. Même s'il faut bien avouer que dans le fond, l'idée de la miss Lauriane a du bon. T'as vu, j'ai retenu cette fois hein ! Je sais, je comprends pas super vite et il faut m'expliquer longtemps certains trucs, mais ça finit par rentrer dans la caboche. "Enfin bon... C'est sympa de vouloir aider, j'y repenserais si une occasion se présente. Là comme ça je pense pas en faire une priorité, mais on verra bien comment les choses tournent."Petit singe qui ressort de la Safari ball en poussant des cris d’orfraie."Ho fiston, calme-me toi un peu, c'est pas la peine de t'égosiller comme ça ! C'est de ta faute, ce sont pas des jouets ces trucs là. Alors soit tu fais attention, soit je te les reprends ! Ce serait quand même ballot que tu restes enfermé là dedans pendant plusieurs mois juste parce que tu voulais faire le mariol. C'est clair ? "Je lève les yeux au ciel, pas vraiment agacé. Juste un peu déçu en fait. Il avait l'air d'être un pokémon solide, mais manifestement il n'a pas inventé l'eau chaude et ne veut pas venir avec nous de toute façon. Pokémon Feu, inventer l'eau chaude... Et bah oui fiston, faut suivre un peu ! Bref, c'est pas très grave non plus. Après tout, j'étais surtout venu à cause du caprice de Daelys, et elle a pu se défouler un peu. Mission accomplie ? On va dire que oui. "Bon, c'est pas tout ça mais je crois que je vais y aller moi. Les prêches, l'Apocalypse, tout ça tout ça. Je te refais pas un dessin... Et de ton côté, tu as des plans pour la suite ? A défaut de croire à ce que je raconte, tu pourrais peut être préparer deux ou trois trucs, juste au cas où ? Ça ne fait jamais de mal d'être paré." Pouf, le singe glisse et active la dernière pokéball. Oui fiston, j'ai plus d'idées pour rendre le schmilblick crédible, donc voilà. - Modération:
Bon bah... Une 5ème et dernière tentative de capture je suppose ?
|
| C’est vrai qu’il est compliqué de déterminer la crédibilité de ce genre de pratique. Il y a des professionnels qui gagnent leur vie avec ça, mais va savoir si ça marche vraiment, si ce sont des effets placebo ou si c’est une arnaque. Dans tous les cas, niveau business ça marche, sinon ça fait longtemps que cette pratique n’existerait plus. Le risque est réel et je comprend la réticence de Jericho.
J’observe le petit Ouisticram se faire happer par la Pokéball et en ressortir tout aussi rapidement. Il a pas l’air de vouloir se laisser capturer. C’est dommage, je pense que Jericho se sentirait plus rassuré en ayant un allié comme ça à ses côtés. Mais bon, à moins de l’affaiblir suffisamment pour qu’il ne puisse pas résister à la Pokéball, ou de le convaincre de rentrer, on peut pas faire grand chose.
-Pas docile, celui-là. Commenté-je. Et Tenefix, reviens là!
J’attrape le Pokémon par le bras et le tire vers moi alors que celui-ci commençait à se diriger à nouveau vers Jericho. Le pseudo type fée ne rechigne pas et me regarde, ne comprenant pas quel est le problème. Je soupire et répond plutôt à la question de Jericho.
-J’ai pas de plan particulier, si ce n’est continuer à bosser. J’imagine que ça peut aller dans le sens de faire face à l’apocalypse. Je suis chercheuse pour essayer de comprendre ce qui rend un Pokémon plus fort. Puis en tant que dresseuse, j’applique la théorie à la pratique. Et je suis aussi inscrite à la base ranger. Ça me prend pas mal de temps.
Mais en vérité, je me demande si c’est réellement ce qu’il entend pas “préparer deux ou trois trucs”. Y en a qui prépareraient des bunker avec de la bouffe, d’autres des armes, ou encore apprennent à survivre en forêt. Ce que je trouve un peu débile, en fait. On sait pas comment l’Apocalypse va se produire alors… Ça se trouve tu passes ta vie à réunir vivres et médicament pour mourir bêtement par l’impact d’une météorite. Ou a réunir des armes, pour au final te retrouver à lutter contre un fléau de type maladie. C’est bête.
Et revoilà le bonhomme qui se refait piéger dans la sphère du vieil homme. La dernière encore en état de marche, si j’ai bien compté.
|
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Malheureusement, la capture a échouée, tu n'as plus de pokéballs.. Peut-être aura-tu plus de la chance la prochaine fois ? Ne perds pas courage !
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | - "Hum, c'est pas mal ça Ranger, y'a des types biens. Faudrait que j'aille les voir un de ces 4 mois aussi. Avec un peu de bol, y'en aura peut être un ou deux dans le lot qui voudront bien m'écouter et faire un truc..."Bon, je me fais pas trop d'illusion non plus, je crois pas au miracle avec ces gars là. Ils sont trop terre à terre pour vraiment croire à ce que je pourrais leur raconter, et c'est pas une photo d'une forêt après le passage d'Yveltal qui les convaincra que l'Apocalypse approche... Ils ont déjà trop de Miaouss à fouetter avec les Mistrals et dresseurs agités de tous poils. "Par contre, j'avais zappé que t'étais une scientifique, c'est chouette aussi. J'ai déjà tenté de parler à des têtes bien faites comme eux, mais le type sur lequel j'étais tombé était une ordure de première. Lucrétinus, un truc comme ça son nom. Peu importe. Je te raconte pas qua... Ah non hein, ça suffit !"Le singe ressort pour la énième fois d'une Safariball sur un malentendu, et je me relève pour lui faire la leçon : "Stop ! On arrête tout fiston, t'es pas fichu de rester tranquille sans faire d'histoire. Rends-moi les pokéballs, elles te serviront à rien et ça risque de mal finir. C'est ça, barre-toi ! Non mais je vous jure, les jeunes..."Après avoir ramassé les cadavres de pokéballs dispersés aux alentours, je retourne vers la miss pour les ranger dans mon sac avant d'enchaîner. "Enfin bon, je vais pas prendre racine ici non plus, je retourne à mes occupations. Bon courage pour ton boulot alors, et à la revoyure j'imagine. Et si on ne se recroise pas avant le début des catastrophes, rappelle-toi ce que je t'aurais dit !"Avec un dernier signe de la main, je cale mon sac dans mon dos avant de repartir d'un bon pas en sifflotant un vieil air paillard. Après tout, il fait beau, c'est le printemps, et j'ai encore du pain sur la planche... - The end:
Merci pour le rp ! Tu as débloqué l'indice personnage n°2, ainsi que les pièces 9 et 10 des origines de Jericho ! Tu pourras voir ça là-bas si ça t'intéresseAh, et rip pour le Ouisticram du coup
|
| Jericho étant un homme qui n’a pas la langue dans sa poche, je suis contente qu’il ne pense pas du négatif des rangers. Cependant, je doute que ses histoires soient prises au sérieux par la fédération. Les rangers ont arrêté un certain nombre de calamité à travers le monde, par le passé. Mais je doute qu’un témoignage d’un vieil homme, aux abords un peu fou, suffise à les convaincre de s’activer sérieusement. Faut dire que c’est facile d’exagérer les choses sous le coup de la peur, ou en se basant uniquement sur des souvenirs flous.
Pendant que nous discutons, le Ouisticram continue de faire des siennes et détruit la dernière Pokéball qu’il restait au pauvre homme. Sous l’avertissement du Nova, le singe de feu décide de prendre la poudre d’escampette. Ça sera pas pour cette fois, la capture, dommage.
-A vrai dire, rangers, scientifiques, ou même n’importe qui… Les gens s’activent souvent une fois que c’est trop tard. On verra bien ce qui arrivera. Bonne continuation, Jericho. J’espère que vous trouverez quelqu’un qui vous écoutera. A bientôt!
Sur ces mots, le monsieur s’éloigne en sifflotant. Reposée après ma course intense, je décide de quitter le parc aussi. Je vais probablement aller m’empiffrer à la maison en regardant une série, puis me coucher à pas d’heure. Quelque chose attrape ma jambe par le pantalon. Le Tenefix me tend un objet, qu’il a probablement volé je ne sais où. Je reconnais une Pokéball cassée. J’imagine que Jericho n’en aura plus l’utilité de toute façon. J’accepte le cadeau, mais le réprimande tout de même. Vu la façon dont il m’emboîte le pas, le petit bonhomme semble vouloir m’accompagner. Dans ce cas, il va vraiment falloir que je lui apprenne à ne pas voler. Surtout si c’est pour me le ramener, ça pourrait me causer des problèmes.
- Citation :
- Merci à toi aussi pour ce RP plutôt interessant! Au plaisir de se recroiser à Lumiris o/
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |