Le parc Safari, dans les alentours de Sunyra ! C’est un endroit que Sanzo et moi avons visité à de nombreuses reprises et où j’y ai rencontré plusieurs pokemons, dont certains sont maintenant mes compagnons. Aujourd’hui, pour profiter des premiers rayons printaniers, nous avons décidé de nous y rendre à nouveau. Accompagné de Dibou, c’est sur le dos de Yagnanarayanan Kalyanaraman que nous parcourons le ciel bleu de ce lieu éblouissant. Ma chromatique se sentait d’humeur joviale et enthousiaste, aussi, impossible de lui dire non ! Ça me gêne pas pour autant, Sanzo blotti contre moi, l’air frais, une bonne ambiance en somme !
C’est si agréable de retrouver la chaleur du soleil !! On pourrait rester là toute une vie que ça ne me dérangerait pas haha !
Mais on s’amuserait bien moins, n’est-ce pas ? En plus, Yagnanarayanan Kalyanaraman semble avoir détecté quelque chose ! Elle commence à accélérer, toute joyeuse et descend en piqué pour raser le sol ! Je commence à entrevoir sa cible; un Tylton en compagnie d’une fille et d’un Dynavolt ! Oh, en voilà un pokemon intéressant à affronter, surtout vu mes projets à venir ! Emporté par sa joie, ma pokemon tourne sur elle même en volant et nous expulse au sol, sur la symphonie de mon rire que je ne peux retenir. Je me relève et tend la main à Sanzo avant de commencer à marcher vers la jeune fille.
Yagnanarayanan Kalyanaraman commence à voler autour du trio, avec beaucoup d’enthousiasme en plus ! Avant que je puisse les accoster, voilà Dibou qui se pose sur la tête de la fille et à ronfler gentiment.
Doucement Yagnanarayanan Kalyanaraman, tu vas les effrayer ! Et Dibou, des.. tu dors et m’écoutes pas, hein ? Désolé, mes deux pokemons sont un peu envahissants haha !
Je les pointé du doigt, alors que je suis déjà accroupi, tendant la main vers le Lixy pour attirer son attention et essayer de le taquiner un peu.
Il m’a l’air vivace celui là ! Il a un nom ? Oh, je ne devrais pas demander sans me présenter. Je m’appelle Kei, la chromatique volante c’est Yagnanarayanan Kalyanaraman, Dibou est sur ta tête et lui, là derrière, c’est Sanzo, enchanté haha !
Soleil resplendissant, ciel bleu sans un nuage, température douce agréablement teinté d'une petite brise fraîche... Il y avait pire, comme journée. Toujours en visite du Centre de la région, Liliane s'était une fois de plus rendu à Sunyra, assez séduite par le charme de cette ville, qu'elle préférait à Nemerya ou Voltapolis. Elle n'avait pas encore visité le Nord de Lumiris, qui l'attirait énormément, mais avant de s'y rendre elle songeait à agrandir son équipe. Light les avait rejoint depuis peu, mais la jeune fille avait entendu dire que le meilleur endroit pour capturer des Pokémons atypiques était le Parc Safari. C'était donc dans cette optique qu'elle s'y était dirigée, Thunder et Light à ses côtés, comme souvent libérés de leurs Pokeballs. Les deux chenapans préféraient largement pouvoir gambader ou voler à leur guise plutôt que d'être enfermé, et l'exploratrice en herbe aurait été mal avisée de leur faire la leçon.
Et alors qu'elle venait de pénétrer dans le parc, son attention fut immédiatement happé par la présence d'un splendide Altaria aux couleurs féerique, qui vint évidemment à la rencontre de la petite Tylton. Cette dernière accueillit sa forme évoluée à grand coup de piaillement joyeux. Un Brindibou tout noir approcha également, élisant domicile sur le sommet du crâne de Lili. Cette dernière regarda les deux nouveaux venus avec stupéfaction. De tels spécimens ne pouvaient pas être sauvage.
- Bonjour vous deux ! Où est donc votre dresseur ?
La réponse arriva sans attendre, sous la forme de deux jeunes hommes, de son âge environs. L'un était brun, une paire de lunette sur le nez, plutôt maigrichon, et l'autre avait les cheveux BLONDS CENDRÉS, un corps fin et musculeux ainsi qu'un immense sourire sur le visage. Un duo atypique, qui se dirigeait donc vers elle et les Pokémons chromatiques.
- Doucement Yagnanarayanan Kalyanaraman, tu vas les effrayer ! Et Dibou, des.. tu dors et m’écoutes pas, hein ? Désolé, mes deux pokemons sont un peu envahissants haha !
Lili ria avec bonne humeur et fit un signe de la main pour signifier que cela ne la dérangeait pas. Elle ne pouvait détacher son regard plein d'admiration de l'Altaria. Un jour Light aurait cette forme elle aussi ! Enfin, on était encore loin du but, la petite Tylton était toute jeune, mais il fallait prendre son mal en patience.
- Il m’a l’air vivace celui là ! Il a un nom ? Oh, je ne devrais pas demander sans me présenter. Je m’appelle Kei, la chromatique volante c’est Yagnanarayanan Kalyanaraman, Dibou est sur ta tête et lui, là derrière, c’est Sanzo, enchanté haha !
Voilà qui était des présentations dans les formes ! Le dénommé Kei - celui aux cheveux BLONDS CENDRÉS donc - s'accroupie pour titiller Thunder, qui lui tournait autour en montrant les crocs gentiment. Light s'était, quant à elle, posée sur le dos de l'Altaria dont le nom était décidément beaucoup trop long.
- Enchantée vous tous ! Je m'appelle Liliane, mais appelez moi Lili ! Le Dynavolt bien vivace c'est Thunder, et voici Light. Vous cherchez des Pokémons au Parc Safari vous aussi ? Je pourrai me joindre à vous ? J'ai l'impression que ma Tylton apprécie ton Altaria !
Et c'était un sacré euphémisme. La demoiselle ne voulait pas déranger les deux garçons, mais ils avaient des têtes sympathiques, et leurs Pokémons étaient plutôt avenants. Alors, pourquoi ne pas faire connaissance ? Ils devaient être de sacrés dresseurs, au vu de leurs partenaires.
Rencontre, énergie, Sanzo as mal, on rigole, hahaha, toussa toussa
Balade en amoureux au Safari aujourd'hui ! En tout cas c'est notre direction. Pour le moment nous volons tranquillement sur le dos de la splendide Yagnanarayanan Kalyanaraman, l'Altaria de Kei. Quel manque de chance, Chunchun ne nous as pas accompagné et nous devons donc malheureusement nous serrer sur le dos d'un seul Altaria. Je suis donc obligé de serrer très fort mon homme pour être sûr de ne pas tomber.
Est-ce que je profite ?
Totalement, parfaitement et éhontément !
La suite est plutôt classique : un pokémon de Kei s'excite, je me casse la gueule, on fait connaissance avec une nouvelle personne, bref ! La routine, quoi.
C'est donc ainsi que nous faisons la connaissance de Liliane, une personne vachement bien conservée pour quelqu'un qui porte un prénom de quinquagénaire.
« Te joindre à nous ? Mais bien sûr ! C'est toujours plus amusant quand on est plus nombreux ! Moi c'est Sanzo, enchant-aïe ! »
Je viens de me faire piquer la jambe par... Giguginoxu ?! Visiblement, mon sac a assez chahuté dans ma chute pour faire sortir le Scalpion de sa pokeball - et il n'a visiblement pas aimé le traitement !
Mais bon, c'est pas comme s'il lui arrivait d'être de bonne humeur...
« Ah, et je te présente Giguginoxu... Et Mariri ?! »
Visiblement, la petite Marill a subit le même sort que le Scalpion. Cela n'a cependant en rien entamé sa bonne humeur, puisqu'elle en a profité pour se jeter joyeusement sur Kei, dont elle apprécie particulièrement la présence, pour lui demander de l'attention,
Je ne peux retenir un soupir tendre en voyant ces deux là... Suivit d'un petit cri de douleur et d'un regard noir à Noxu.
« Hey ! J'y suis pour rien moi, ok ? »
Haussement d'épaules hautain avant de me tourner le dos. C'est ça. Boude.
Apparition d'un pokémon svp~
Codage Reira
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
La nouvelle au joli sourire c’est donc Lili, accompagnée de Thunder & Light, deux pokemons qui semblent très sociables ! J’aurais bien voulu l’affronter mais c’est sans compter sur Mariri et son entrain habituel en ma présence ! Elle se jette sur moi et comme d’habitude, je la couve de caresses et de chatouilles !
Comme a dit mon chéri, tu es la bienvenue parmi nous haha !
Se mettre en route serait une bonne chose ! Malheureusement, les rires de Mariri et Yagnanarayanan Kalyanaraman sont couverts par ce qui semble être une dispute entre pokemons. Un ferosinge bien agité , ainsi qu’un Machoc bien bruyant viennent étouffer tout autre son dans le coin. Il semble qu’une Nidoran soi même embarquée dans leurs chamailleries ! Le seul à ne pas être dérangé pour un brin c’est ce cher Dibou, qui continue de ronfler sur la tête de cette pauvre Liliane.
Les esprits s’échauffent et les premiers coups vont être portés.
Ya-kun !
Mon Altaria s’élance, agrippant la Nidoran et la ramenant alors au près de nous alors que les deux autres commencent à se taper dessus. Le combat ne vole pas bien haut mais il semble déranger tout le monde par sa nuisance sonore. Je dépose Mariri sur ma tête, jetant un coup d’œil à son dresseur.
Je reviens rapidement ! Accroche toi bien Mariri haha !
Inutile de se presser ou se jeter dans le combat. Les deux sont plutôt débutants et le Ferosinge ne combat que par instinct, jetant des coups au hasard. L’autre en revanche, m’amuse déjà plus; il n’a pas l’air bien plus fort que son adversaire, pourtant il semble doter d’un cerveau déjà. Je m’avance pour admirer leur performance de plus près. Le Machoc bondit bien mais il ne se sert pas de son corps comme il faut.
Si tu veux mettre plus d’impact dans tes élans et surtout de tes bonds, sert toi mieux de ton bassin. Tu n’utilises que tes jambes là.
Ah. J’ai arrêté le combat entre les deux déjà, c’est un début, mais c’est juste pour les voir me débouler dessus. Avec Mariri sur ma tête, je ferai mieux de pas me faire toucher. Bon, ils sont plutôt lents, pas très dur d’enchaîner les esquives, d’autant que ferosinge use de cailloux comme projectiles. Des trajectoires simplistes en comparaison des attaques de Halo ou Tsukki. J’entends un fripon qui s’amuse comme sur un manège au dessus, mais bon, je suis là pour les arrêter, pas me joindre au bordel.
Accroche toi bien Mariri, et toi, observe imbecile. Voilà, comment on prend son élan.
Je fais deux bonds sur la droite, histoire d’être hors de portée de Machoc, puis je fixe Ferosinge. Appuie sur les jambes, on baisse son centre de gravité et d’un bond, je me retrouve devant le macaque qui se prend une droite signée Kei ! Bien plus beuglant qu’autre chose, il s’enfuit sans demander son reste. Machoc semble avoir été calmé par le spectacle !
Tu as compris ? Ton tour maintenant haha !
Oh, mais il écoute en plus; il baisse son centre de gravité et s’élance vers moi ! Un coup de poing gauche ? Non, c’était une feinte, il use de sa main comme appuie pour faire tourner son corps pour un coup de pied dans mes chevilles. Dommage, ça manque de puissance mais l’idée est bonne !
Mais c’est que t’apprend vite et t’as de la suite dans les idées !! On parlera plus tard de comment t’améliorer, mais pour le moment, arrête de causer des soucis à Nidoran et fourre le bordel !
Ouais, je lui ai balancé ça avec un coup de latte sur son crâne, qui l’étale. Puis une pokeball pour tenter de le capturer ! De grandes choses l’attendent ! Ma Altaria surveille la sphère tricolore alors que je me dirige vers Sanzo & Lili finalement.
Pardon pour l’interruption, on peut reprendre et visiter le parc ensemble haha !
Le brun plus fin s'approcha à son tour. Il semblait bien moins surexcité que son camarade blond cendré, mais tout aussi sympathique, cela ne faisait aucun doute. Il répondit par ailleurs avec gentillesse.
- Te joindre à nous ? Mais bien sûr ! C'est toujours plus amusant quand on est plus nombreux ! Moi c'est Sanzo, enchant-aïe ! Ah, et je te présente Giguginoxu... Et Mariri ?!
Sanzo et Kei, donc. Un sacré duo ! Le second confirma les paroles de son compère, précisant par là qu'ils étaient ensemble. Ils formaient un couple adorable bien atypique en tous cas, et bien agréable. La conversation aurait sans doute pu continuer tout aussi tranquillement si un trio de Pokémons sauvages n'avaient pas surgis devant eux, visiblement en plein conflit. Un Machoc et un Ferosinge semblaient prêts à se battre, tandis qu'une Nidoran femelle se tenait entre eux, tentant de les séparer. Et comme si tout cela n'était pas assez étrange, Kei décida de s'en mêler en intervenant dans l'affrontement des deux créatures, sous le regard étonné de Lili. Il ne manquait pas de courage en tous cas !
La demoiselle sursauta en voyant le jeune homme coller une bonne droite au Ferosinge avant de tenter de capturer le Machoc. La Pokeball était par ailleurs en train de s'agiter. Il avait décidément de drôles de méthode pour ses captures, celui là ! Kei revint finalement vers eux, visiblement très satisfaits.
- Pardon pour l’interruption, on peut reprendre et visiter le parc ensemble haha !
La jeune fille éclata de rire. Quel comportement étonnant ! Des Pokémons puissants et une attitude sortant de l'ordinaire, pas de doute possible : elle avait face à elle un bon dresseur. Elle ne pouvait encore se faire une idée de Sanzo, pour ce qui était de Kei, il savait ce qu'il faisait.
- Tes méthodes ne sont pas très orthodoxes, mais apparemment ça fonctionne !
Lili regarda autour d'elle, se demandant si d'autres Pokémons rôdaient dans les parages. Le Ferosinge ne l'intéressait pas, mais elle n'était pas contre une petite capture.
Mon homme gère les choses à sa manière, comme à son habitude. J’étais en train de m’assurer que tout se passait bien pour Mariri qui est restée accrochée à Kei lorsqu’un bruit attire mon attention. La Nidoran se tiens face à Noxu.
Le Scalpion s’était choisit un roc à son goût pour s’installer, légèrement en hauteur. Sauf que visiblement, celui-ci était également au goût de Nidoran. Alors elle l’a… Comment dire… Jeté à terre ?
Celui-ci la regarde avec un mélange d’incrédulité et de fierté blessée. Et de la fierté, il y en a plein dans le regard condescendant de la pimbêche. Qui souffle du nez avec un air plein de suffisance.
Oh-oh.
Je commence à me demandais si elle était vraiment entre les deux bourrins pour les écarter, ou si c’était plutôt pour participer.
Nan parce que bon. Soyons sérieux. Elle cherche la merde.
Avant que ça ne tourne au vinaigre - plus que ça, je veux dire -, je prends une décision hâtive que je regretterais probablement plus tard : je lance une pokéball pour attraper la Dame.
La discussion de l’autre coté attire mon attention :
« Euh… Ou-oui-oui, reprenons, tout va bieeeen haha ! »
Suuuuper bien. Je regarde la pokéball se tortiller et Noxu la regarder avec un air courroucé.
Oh. Oh.
Tentative de capture du Nidoran ♀
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Liliane semble bien décider à partir en vadrouille, et alors que je m’apprête à emboîter le pas, voilà que Ya-kun siffle pour attirer mon attention. Je vois en même temps le Ferosinge qui décide de revenir à la charge, mais j’ai déjà autre chose à faire !
Plus coriace que je le pensais ! Je reviens rapidement haha !
Je me rapproche de Machoc, qui n’est pas d’humeur à se faire capturer aussi facilement. Il se relève et me surprend, se mettant une double paire de claques pour se remettre et reprendre ses esprits ! Ou est-ce que j’ai déjà vu faire ça ? J’en sais plus trop rien, ce n’est de toute manière pas le moment, mon adversaire est entrain de se gonfler à bloc avec Puissance. Ma Altaria se met entre nous deux, prête à se battre, mais je lui fais signe de s’écarter, cette histoire est déjà entre moi & ce pokémon, hors de question que quiconque intervienne !
Ramène toi, je t’attends. - un sourire carnassier vient se déposer sur mon visage, alors que le frisson d’un combat amusant parcoure mon corps !
Le pokémon combat bondit et se jette vers le bas de mon corps avec son pied, mais je saute et passe derrière lui ! Loin de se laisser décontenancé, il profite d’une vrille et me fait rater ma réception, m’envoyant rouler au sol. Dans mes mouvements, il est aisé d’observer sa nouvelle attaque à venir, il se semble pas en maitrîser des masses. Je me relève et le laisse approcher, laissant volontairement ma garde ouverte. Qu’importe les efforts alloués pour cacher son jeu, l’attaque qui viendra sera toujours… Une attaque Balayette haha !
J’attrape la jambe du Machoc et commence à tourner sur moi même à vive allure, emportant le pokémon dans mon élan. Je fais des tours et des tours, comme dans un manège avant de m’arrêter subitement et de relâcher la jambe, emportant le pokémon dans les airs ! Il fonce s’éclater contre un arbre, affaibli et plein de hargne au visage !
Ouais, tu es définitivement le genre de pokémon que je veux à mes côtés ! J’ai hâte de m’entraîner avec toi haha !
Je lance une nouvelle ball sur ma cible qui s’y engouffre. Voyons si elle a la force de s’en sortir ! En attendant la réponse de Ya-kun qui est déjà prêt de la sphère, je me tourne vers le duo d’humain, voir comment ils s’en sortent !
OH ! Je vois que vous avez tous les deux décidés d’avoir des nouveaux compagnons haha ! Vas-y Sanzo, tout est dans le poignet !! Te laisse pas faire Lili !! Sanzo, Lili ! Sanzo, Lili !! Sanzo, Lili !!!
Sanzo et Kei semblaient déterminer à capturer la Nidoran et le Machoc, mais leur première tentative ne fut pas couronnée de succès. Lili était sur le point de partir à la recherche d'un Pokémon sauvage à attraper elle aussi, lorsqu'elle constata que le Ferosinge de toute à l'heure était revenu à la charge, traînant entre ses jambes avec insistance. Il semblait vouloir de sa compagnie, et c'était plutôt touchant. La jeune fille pencha la tête sur le côté, et regarda le Pokémon plus attentivement. Il était mignon, et semblait combatif. Il pourrait peut-être devenir un élément intéressant de son équipe, en fin de compte...
- Tu veux rejoindre l'équipe mon grand ?
Le concerné agita ses bras de manière irrégulières, en poussant des petits cris, ce qui n'aida pas vraiment la demoiselle à comprendre ce qu'il voulait exactement. Mais après tout, elle avait des Safari Ball à utiliser, non ? Elle en attrapa une, la regarda un instant, puis la pointa vers le marsupial.
- Très bien, on va te faire rentrer là dedans alors !
Elle lança la sphère d'acier, sous les applaudissements de Kei qui hurlait son nom ainsi que celui de son compagnon, avec un entrain inimitable.
Tout ne va pas bien.
La Nidoran est sortie de la ball et regarde maintenant Scalpion avec une animosité certaine. Il faut dire que celui-là en a profité pour reprendre sa place. En soit il a raison, c'est la sienne. Mais je ne peux m'empêcher de pester contre l'insolence de cette idiot qui en rajoute avec un provocation inutile.
Je sens que c'est vraiment sur le point de dégénérer, alors je tente de rappeller Noxu.
« Bon allez, c'est bon hein ? On va s'en aller hein ? Pas de problème hein ? »
Mais le Scalpion repousse la pokéball de ses bras tranchants. Ce qui n'est pas du tout au gout de Nidoran : de 1/ il OSE détourner son attention d'ELLE, et de 2/ il refuse un ordre de son dresseur ? C'est décidément un être absolument détestable qui mérite d'être jeté à bas.
De son coté, le Scalpion se retourne vers elle et la regarde à nouveau de haut, le mettant au défi de trouver quelque chose à y redire. Les deux se regardent méchamment pendant un si long moment que je ne peux me faire qu'une seule remarque :
Merde. La rivalité est maintenant officielle.
Mais en même temps, est-ce que ça ne serait pas une opportunité ? Un adversaire de fierté égale et qui aura autant d'ardeur à le vaincre sera un excellent moteur de progrès pour Noxu. Et une vilaine mise au tapis de temps en temps ne pourrait que faire du bien à son tempéremment de rebelle mal leché !
C'est décidé. Cette Nidoran fera le plus grand bien dans mon équipe.
Oh, et ça désamorcerai la situation immédiate, aussi…
Bref, sous les encouragements de mon partenaire, je tente une nouvelle capture.
Tentative de capture du Nidoran ♀ - 2/5
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Hmm, on dirait que la méthode douce fonctionne concernant la jeune fille qui doit sûrement être plus vieille que moi ! La ball s’arrête sous nos yeux alors que j’approchais sans même m’en rendre compte !
Bien joué, t’es douée haha ! Hein ?
Un cri de ma chromatique me signale que Machoc en revanche est de nouveau sortie de sa pokeball. Je souris, voyant la pokemon combat essayer de se relever, me perçant du regard. Elle est trop faible pour un nouvel affrontement contre moi. Pourtant, Ya-kun, sûrement par bonté d’âme, lui donne une baie pour recouvrer un peu d’énergie.
Je tourne la tête vers mon homme, et sa cible semble aussi casse pied que la mienne, même si c’est un tout autre problème qu’il a à gérer. Je sors de mon sac deux petites bouteilles de jus de fruits, en tendant une à Lili.
Dibou, je te laisse prendre la suite, va te faire un nouveau copain !
Le piaf se réveille à mes mots et quitte la tête de la dresseuse, aggripant une ball et s’envolant vers Machoc. Pour ma part, mon attention revient vers Sanzo.
Tu as besoin d’un coup de main Sanzo ? Je m’y connais un peu en forte tête haha ! Non je plaisante, je sais que tu vas gérer, courage !!
J’avale deux gorgées de ma boisson, avant de m’assoir sur un banc, invitant Lili d’un geste de la main a me rejoindre. Dibou pendant ce temps, commence son affrontement avec Machoc. Un reflet pour perturber l’adversaire, mêler à une attaque Feuillage pour brouiller d’avantage les pistes, et ça marche ! Machoc ne sait plus où donner de la tête et le voilà qui se prend une attaque Eco-Sphere dans le dos, avant de se faire enchaîner avec Faux-Chage !
Tu t’en sors bien Dibou, continue comme ça !! Alors Lili, une idée de nom pour cette tête brûlée ? Et aussi, je suis curieux, tu peux m’en apprendre plus sur toi ? Haha !
Alors que les questions fusent vers la jeune fille, voilà Dibou qui monte en piqué au dessus de Machoc qui essaye de se relever, mais se prend la ball envoyée par mon pokemon des airs, tel un missile aérien ! Dibou se pose sur la tête de Altaria, prêt à intervenir si Machoc sortait encore.
Contrairement à ses deux comparses, la jeune fille semblait avoir de la chance. La Safari Ball alla à la rencontre du Ferosinge, l'aspira à l'intérieur puis s'immobilisa, annonçant que la capture était une réussite. Lili esquissa un vaste sourire en ramassant la sphère d'acier. Un nouveau partenaire dans l'équipe ! Et il ne semblait pas manquer d'énergie. Il ferait un bon combattant, cela ne faisait aucun doute, mais la demoiselle espérait parvenir à contenir son caractère visiblement colérique. On ne pouvait pas régler tous les problèmes avec de la baston, il allait falloir qu'il le comprenne. Mais ce serait pour un jour prochain. Tout d'abord, il allait falloir trouver un petit nom à ce nouveau co-équipier. Quelque chose qui soulignerait sa rage de vaincre et sa combativité. Un vrai nom de guerrier, en somme.
La réflexion de Lili fut interrompu par Kei, qui avait délaissé sa tentative de capture, la confiant visiblement à son Brindibou, pour engager la conversation.
- Alors Lili, une idée de nom pour cette tête brûlée ? Et aussi, je suis curieux, tu peux m’en apprendre plus sur toi ?
L'exploratrice en herbe lança la Pokeball en l'air, faisant apparaître le marsupial en question. Ce dernier se tourna aussitôt vers sa nouvelle dresseuse, et agita ses pattes avec un visible enthousiasme. Lili sourit de plus bel, ne pouvant s'empêcher de le trouver plutôt mignon, finalement.
- Je pense que Berserk lui ira comme un gant. C'est le nom que l'on donnait au guerrier du nord, autrefois. Leur fureur leur donnait une force incommensurable, et je sens que ce petit bonhomme va m'en faire voir des vertes et des pas mûres !
Elle espérait cependant parvenir à le canaliser. Les guerriers berserk étaient également connu pour causer de sacrés dégats sur leur passage, après tout. Elle prit le singe dans ses bras, et se tourna vers Kei pour poursuivre, se concentrant sur la deuxième question du jeune homme.
- Et sinon, pour te répondre, je viens de Hoenn et je suis arrivée à Lumiris il y a peu. Mon oncle m'a toujours donné envie de voyage et d'aventure, et maintenant que je suis ici je compte bien lui rendre honneur ! Pour m'accompagner, je veux m'entourer des meilleurs Pokémons, et explorer chaque parcelle de cette superbe région. Et vous deux, qu'est-ce que vous faites dans le coin exactement ?
Elle lança un regard à Sanzo, souhaitant l'inclure dans la discussion. La Nidoran lui donnait du fil à retordre, tout comme le Machoc du côté de Kei, mais les deux garçons finiraient bien par s'en sortir... N'est-ce pas ?
Manqué !
Enfin, touché, mais Nidoran est ressortie !
Et cette fois-ci, le combat est engagé contre Scalpion.
Elle commence directement par jeter de la poussière sur Noxu avant de lui foncer dessus avec un coup de boule.
« Riposte avec Griffe ! »
J’ai prit la parole sans réfléchir, mais le Scalpion me jette un regard noir et m’invective avant d’y aller de sa propre riposte : Frustration.
Je pousse un soupire alors que mon copain m’interpelle :
« Tu as besoin d’un coup de main Sanzo ? Je m’y connais un peu en forte tête haha ! »
« Haha non je vais me débr- »
« Non je plaisante, je sais que tu vas gérer, courage !! »
Gmnbgmngmnrmbl !
« Je t’aime mon coeur ! »
Bon, retour au combat. Je constate qu’une passe d’arme a laissé la garde de Nidoran complètement ouverte. C’est le moment de retenter ma chance : je lance une nouvelle pokéball !
La question de Liliane me tire un petit rire :
« Mais enfin… ça se vois non ? »
Je désigne le gentil chaos qui nous entoure :
« Une sortie en amoureux, bien sûr ! »
Je ne peux m’empêcher de rire : ce n’est qu’à moitié une blague, nos sorties se déroulant souvent dans cette ambiance !
« Tu viens d’Hoenn toi aussi ? De quel coin ? »
Tentative de capture du Nidoran ♀ - 3/5
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 Pokeball & 0 Stardust !
Machoc, le pokemon Colosse. Les muscles de Machoc sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ?
Je connais un monsieur mon homme qui n’aime pas être taquiné ! Bon, laissons le sur sa capture et concentrons nous sur les mots de Lili !
Je pense que Berserk lui ira comme un gant. C'est le nom que l'on donnait au guerrier du nord, autrefois. Leur fureur leur donnait une force incommensurable, et je sens que ce petit bonhomme va m'en faire voir des vertes et des pas mûres ! Oh, c’est hyper classe comme nom, j’adore ! C’est vrai qu’il semble avoir un caractère difficile le petit, mais je suis sur que vous finirez par vous entendre haha !
Après cela, voilà que j’en apprends un peu plus sur elle; son lieu de naissance, la raison de son périple et ses objectifs actuels ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a de l’énergie et un sourire à revendre ! Elle me pose une question mais je n’ai pas le temps de répondre que Sanzo le fait pour moi. Plus sa réaction que ses mots m’arrache un éclat de rire, il est bien trop habitué aux frasques de nos sorties ! Je m’apprête à intervenir à mon tour, mais une chose tombe du ciel dans ma main, une pokeball encore chaude , ainsi que Dibou qui se dirige vers la tête de Liliane.
Laisse Lili tranquille et revient à ta place haha ! Et toi, sors de là ! Oh, et rejoins nous pour le soigner, Deku !
Dibou sur mon épaule, mon Gallame chromatique qui sort de sa pokeball, accompagné de Machoc et Ya-kun qui vient se poser à nos côtés. Mon pokemon psy use de Vibra-Soin et rend toutes ses forces à sa nouvelle camarade.
Bienvenue parmi nous ! Je te présente Deku, Yagnanarayanan Kalyanaraman, Dibou que tu as affronté et moi, c’est Kei ! Enchanté !! Il te faut un nom à toi aussi.. Hmm... il paraît que les Machoc ont une grande puissance et des muscles exceptionnels ! Une puissance cosmique en somme et une hargne digne d’une guerrière. C’est décidé, je vais t’appeler Nebula !Ça te plaît ?
La Machoc jette un regard au Ferosinge d’abord, puis fait le tour des pokemons que je lui ai présenté, accueillie par un sourire de mes deux chromatiques, puis elle acquiesce son surnom avant de provoquer à nouveau Berserk !
Vous êtes de sacrés copains tous les deux, non ? Haha ! Sinon, pour ma part, je viens de Unionpolis, à Sinnoh ! Je connais pas mal la région à force, si tu veux, je peux t’accompagner dans les endroits cools que je connais haha !
Je discute gentiment, mais pas sans garder un œil sur le combat de Sanzo, je lui conseillerais bien une ou deux astuces, mais il n’est pas comme moi, il ne se jettera pas lui même dans le combat, je vais juste croire en lui alors !
Mon coeuuuuuuur, si tu arrives à capturer cette Nidoran et contrôler Noxu, je demanderai à James de te préparer tout un festin... et je m’occuperais du dessert personnellement.. - dis-je avec un sourire mesquin, une main devant la bouche, accompagné de Ya-Kun qui m’imite.
Kei semblait apprécier le surnom du Ferosinge, et ajouta qu'il avait effectivement l'air d'avoir un sacré caractère. Tout comme lui, Lili espérait parvenir à s'en faire un ami, mais elle n'avait pas trop d'inquiétude. Le marsupial débordait d'énergie, mais il semblait également très affectueux. Sanzo se tourna vers eux, lorsqu'il entendit la jeune fille évoquer sa région natale.
- Mais enfin… ça se vois non ? Une sortie en amoureux, bien sûr ! Tu viens d’Hoenn toi aussi ? De quel coin ?
L'exploratrice en herbe eu un petit rire. Leur sortie en amoureux ne manquait pas de piment ! Enfin, ce n'était pas comme si elle y connaissait grand chose en la matière, sa vie sentimentale n'avait pas encore commencé, et pour l'heure elle ne s'y intéressait pas énormément. Certes, elle avait eu un crush ou deux au collège et au lycée, mais rien de bien concret. L'aventure l'intéressait plus que l'amour.
- Je suis née et j'ai grandi à Lavandia. Tu viens de Hoenn toi aussi ?
Rencontrer un camarade hoennien était plutôt agréable. Lumiris était une belle région, pleine de choses à découvrir, mais Lili éprouvait parfois un peu de nostalgie en pensant à Hoenn. Elle y avait passé de belles années, malgré tout. Elle y retournerait sans doute un jour, comme son oncle, pour se rappeler son enfance. Mais ce n'était pas à l'heure du jour.
Kei parvint finalement à capturer son Machoc, qu'il nomma Nebula. Sanzo avait, quant à lui, encore des difficultés. Cette Nidoran ne voulait vraiment pas se laisser faire apparemment ! Les deux Pokémons Combat se tournèrent aussitôt autour, se jaugeant mutuellement, visiblement déjà prêts à se battre. Lili les regarda avec curiosité, prête à intervenir si une dispute éclatait.
- Vous êtes de sacrés copains tous les deux, non ? Haha ! Sinon, pour ma part, je viens de Unionpolis, à Sinnoh ! Je connais pas mal la région à force, si tu veux, je peux t’accompagner dans les endroits cools que je connais haha !
Voilà une proposition qu'elle ne refuserait pas ! Kei était un dresseur visiblement talentueux et expérimenté, visiter une partie de la région avec lui serait sans doute très enrichissant. Et si en bonus elle pouvait s'entraîner avec lui, ce serait d'autant plus pratique.
- Oh avec plaisir ! Je sens que ça ne manquera pas d'aventures avec toi !
Elle tâcha d'ignorer la remarque coquine du blond cendré à son compagnon, encore trop innocente pour tout comprendre.
« Lavandia ? La classe ! Personnellement, je viens d'Autequia. On a pas grand chose a part des fossiles et de la cendre, mais le paysage est quand même sympathique ! »
« Mon coeuuuuuuur, si tu arrives à capturer cette Nidoran et contrôler Noxu, je demanderai à James de te préparer tout un festin... et je m’occuperais du dessert personnellement ! »
Gmnbgmngmnrmbl !
« Mais... Qu'est-ce-que tu racontes ? Tu fais jamais la cuisi- »
Oh...
« Oh... ! »
Exactement.
« Oui bah euh... Laisse moi me concentrer, non mais ! »
Inutile de préciser que je suis actuellement en train de passer par un nombre impressionnant de nuances de roses et de rouges, je pense que c'est bien assez visible comme ça.
Les choses deviennent sérieuses entre Nidoran et Noxu, mais la pimbêche a l'avantage d'avoir déjà combattu, visiblement. Ses mouvements sont bien plus agiles et habiles que ce de Noxu qui semblent brouillons en comparaison.
« Oy Noxu, tu combat où tu dessine, là ? »
Nouveau regard noir suite a cette provocation. Tu peux me détester, mais tu ne peux pas nier que j'ai raison. Voyons si les conseils marchent mieux que les ordres.
« N'utilise pas Dégommage si tu n'as pas d'objets à dégommer. Et tu es plus fort au combat rapproché, alors tu ferais mieux de te concentrer sur les attaques physiques. »
Il me tourne ostensiblement le dos, donc je ne sais pas trop si mes mots ont un impact ou non... J'imagine qu'on ne tardera pas à le savoir...
Tentative de capture du Nidoran ♀ - 4/5
Codage Reira
Dusk
PNJ
Identité du dresseur
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 0 Pokeball & 0 Stardust !
Nidoran F., le pokemon moins beau que Kei. Gneugneu, oui, son duo avec l’autre quadrupède cisgenre est mignon, mais aime plus ton homme quand même, merci.
Voir l’homme que j’aime dégarnir son visage de tant de teint et toujours amusant a voir, on ne va pas se mentir ! Et en plus de ça, on dirait que la motivation est présente, sa nouvelle compagnon cède enfin à la sphère qui tentait de devenir sa nouvelle copine !! Je me lève et l’applaudis vivement, 4 pokeballs, il bat son record après tout !
Maintenant qu’on a chacun réussi nos objectifs, Ya-kun retourne s’amuser avec son nouvel ami, elle a plus rien a surveiller. Dibou lui, se réveille, se pose sur mes genoux et s’endort a nouveau, classique de sa part. Je me demande s’il n’était pas un parecool dans une autre vie. J’invite Sanzo à venir s’assoir avec nous avant de reprendre la parole !
Encore bravo mon coeur ! Quel sera le nom de la nouvelle venue ? Oh, tu veux que je tape sur Noxu pour lui intégrer un peu de bon sens et de discipline ? Haha !
Je ne le ferai pas.. enfin si, mais pas pour l’éduquer, juste le plaisir d’affronter un Scalpion en 1 vs 1, voir plus.. oh ça me donne une idée ! C’est excitant, j’en saute de joie d’avance !!
Bon c’était marrant l’échauffement non ? J’ai senti que tu as avancé dans ta relation avec lui, faut pas s’arrêter là haha ! Lili, tu aimes les combats ? Ça vous dit un exercice que j’ai découvert à Alola ? Une bataille royale !! Un combat entre plusieurs dresseurs, chacun pour soi, un pokemon chacun et le vainqueur et le premier à mettre KO un adversaire !! Z’etes chaud ???
Je m’emballe tellement que je me lève, attrape Dibou et le dépose devant moi ! Il se réveille, bien motivé en sentant mon excitation !! Il s’agite les plumes pour s’étirer et se tient prêt à se battre !
Je jouerai avec Dibou, il manque d’expérience, c’est une occasion en or haha ! Ramenez vouuuuuuus !!!!
Finalement, après de nombreux essais infructueux, la chance sembla tourner du côté de Sanzo. La quatrième Safari-Ball enferma la Nidoran, et après quelques agitations, elle s'immobilisa, signifiant que le garçon avait réussi sa capture. Lili l'applaudit de bon cœur tandis que Kei félicitait son bien aimé. Lorsqu'elle aurait évolué, Nidoran deviendrait sans doute une sacrée combattante, même si Sanzo ne donnait pas l'allure d'un dresseur particulièrement agressif. Il cachait peut-être bien son jeu, le bougre ! Lili était curieuse de voir le niveau véritable de son équipe, tout comme celui du blond cendré. Même si ce dernier avait déjà fait une petite démonstration de son niveau, en dévoilant quelques uns de ses puissants Pokémons.
Et justement, ce dernier ne semblait pas vouloir se reposer sur ses lauriers. A présent que Sanzo avait terminé sa capture, il était visiblement temps de commencer les choses sérieuses. Il évoqua une forme de combat que Lili ne connaissait pas, ce qui l'intrigua immédiatement. Une bataille royale ? Trois dresseurs, trois Pokémons, chacun pour soi ? Voilà qui était tout à fait intéressant !
- Je suis partante ! Thunder, tu seras le participant !
Le Pokémon électrique ne semblait pas contre un petit entraînement. Il paraissait surexcité. Kei avait lui fait s'avancer son Brindibou chromatique, qui malgré ses plumes sombres restait absolument adorable. Et une cible de choix ! Lili attendit l'apparition du Pokémon de Sanzo, puis donna ses ordres.
- Vise le Brindibou avec Crocs Eclair Thunder !
Et voilà, ils étaient repartis. Ils formaient un beau trio, mine de rien, tous les trois.
« Encore bravo mon coeur ! Quel sera le nom de la nouvelle venue ? Oh, tu veux que je tape sur Noxu pour lui intégrer un peu de bon sens et de discipline ? Haha ! »
Comment je vais l'appeler ?
« Je pense que je vais rester sur un nom plutôt simple… Que pense-tu de Rosasadia ? Et ne t'en fais pas pour Noxu, j'ai de quoi le gérer... »
Un rictus s'étends sur mon visage alors que je ricane d'avance de la relation que ces deux là vont avoir. Mais c'est pas pour tout de suite ! On va éviter de ressortir Rosa pour l'instant, surtout que mon homme propose un format de combat que je ne connais pas encore.
« Intéressant ! Voyons, qui envoyer… ? »
Noxu ne m'écoutera pas, sortir Rosa ramènera l'anarchie, Mariri… La pauvre ne passerait pas un bon moment entre un pokémon Plante et un pokémon Electrik. Non, je connais un choix beaucoup plus amusant :
« C'est décider, je vais utiliser Ganon ! »
Le Goinfrex apparait à peine entre nous qu'il épie déjà les alentours à la recherche de-
« NOOOOOON ! On en a déjà parlé, Noxu n'est pas une friandise ! … Mais ! Tu va pas me bouder en plus ?! Hey j'y suis pour rien hein ! Très bien, tu veux une friandise ? »
Ah, tout de suite, monsieur est intéressé ! Noxu quant à lui prend des distances prudentes.
« Bien ! Alors concentre toi sur ce combat ! »
Pendant ce temps, Liliane as déjà prit les devants en attaquant Dibou. Idéal pour une petite préparation.
« Bien Ganon, fais moi une Malédiction. »
Je réfléchis à qui attaquer alors que le Goinfrex sacrifie sa vitesse au profit de son Attaque et de sa Défense. Mais au final… Pourquoi choisir ?
« Allez, tu enchaine avec un petit Eboulement ? »
L'estomac sur patte s'étire un bon coup puis plante ses mains dans le sol avant d'en projeter des gros morceaux en cloche au dessus de ses adversaires.