LES MACONS DU MOYEN-AGE SAVAIENT PARFAITEMENT QUE DIEU N'EXISTE PAS, MAIS ILS ESPÉRAIENT QU'A FORCE DE LUI BÂTIR DES CATHÉDRALES, IL FINIRAIT PAR EXISTER. ❞
La route 4 m'avait offert de nombreuses rencontres pokémons et de potentielles captures. Mais je n'étais pas venu m'éterniser sur cette route et j'avais continué pour me rendre sur le site en ruine de Windoria afin d'aider durant mes jours de repos et de week-end afin d'aider la population à se remettre des accidents dus à une team que je connaissais que dans les informations. Mais il était dans mon devoir d'aller aider ses personnes, car peut-être que certains de mes élèves vivaient là-bas. Je me devais donc de permettre à ses familles d'avoir leur chez eux ainsi que des commerces et tout pour pouvoir survivre... Surtout que je ne connaissais pas le climat de la région, j'avais pris l'habitude du climat des îles d'Alolas.
J'arrivais motivé en direction des ruines et je pus constater le bruit important des zones de travaux mais aussi de la présence de nombreuses zones de ruines et de travaux. De plus, mes pokémons Rago et Raisa étaient tout aussi motivés que moi... Seulement, je ne savais pas trop ou donner de la tête ou qui aider, car je ne m'y connaissais pas trop. J'étais qu'un simple professeur de l'école des dresseurs sans talent dans la construction hormis peut-être le dessin et coordonnées des pokémons pour aider dans les tâches... J'avançais dans la ville en reconstruction calmement.
C'est alors que je vis une jeune femme d'environ mon âge essayant d'intercepter des ouvriers ainsi que des inconnus pour qu'on puisse lui apporter de l'aide, mais la plupart l'ignorait ou préférait lui répondre que des bâtiments valaient plus la peine d'être reconstruit que chez elle... Seulement, je me laissais emporter dans ses paroles ainsi que ses dires concernant le bien familial qu'elle essayait de convaincre à reconstruire : une patinoire familiale. Son grand-père l'avait construit auparavant et bien des choses s'étaient déroulés dans ses lieux et elle voulait retrouver ce lieu chargé d'histoire ainsi que des ragots. Son histoire m'émut et les yeux de mes deux pokémons étaient chargés de larme...
Mon esprit me disait clairement de l'aider et je lui répondis positivement afin de l'aider dans la restauration de son bien et elle m'indiqua oralement le lieu des ruines et qu'elle me retrouverait avec d'autres volontaires dans moins d'une heure.
Je lui promis de l'aider au maximum tout en me rendant à la localisation pour découvrir le restant de la patinoire qui se trouvait dans un tel état que j'avais bien peur qu'il fallait tout reprendre depuis le début et que la construction allait prendre du temps... Je verrai avec elle et les autres volontaires pour savoir ses envies pour rebâtir cet endroit... Je sortis de mon sac un carnet afin d'y noter des informations futures et pourquoi pas des idées ? Qui allait donc me rejoindre dans cette tâche ?
(c) sweet.lips
Lauriane Feroë
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
C’est fou à quel point cette ville a pu changer en si peu de temps. D’un simple tas de ruine, avoisiné par un camp de réfugié, de chercheurs et de pilleurs, Windoria était devenue un véritable chantier. Partout où mes yeux se posaient, il n’y avait pas une rue, pas un bâtiment qui ne soit pas assaillit par les engins de chantier. Ainsi, la région avait décidé de rebâtir ce que la Team Mistral avait détruit.
Personnellement, je ne sais pas trop ce que ça me fait. Dans un sens, je n’ai aucun attachement pour cette ville. Elle était déjà en ruine quand je suis arrivée à Lumiris. Et pourtant… Je ne peux m’empêcher de penser que le charme de cette ville fantôme, gorgée d’histoire, de souvenirs et habitée par ce seul silence respectueux, n’est plus. Les vieux bâtiments seront remplacés par de nouvelles maisons. Les anciens souvenirs deviendront les rires des plus jeunes. Et toutes les traces de cette tragédie passée ne seront plus que de l’encre sur du papier.
On va dire que c’est ainsi que les choses doivent être, mais je ne peux m’empêcher d’être attristée par la perspective qu’un lieu aussi noble que Windoria soit écrasé pour mieux revenir à la vie. Il paraît que des personnes viennent de tous les coins de Lumiris pour apporter leur pierre à l’édifice. J’imagine qu’on a plus qu’a espérer que la ville n’en ressorte que grandie.
En fait, je sais pas trop ce que je fous là. Je crois que j’ai juste été curieuse de voir comment les choses se déroulaient ici. Je suis un peu déçue, mais j’essaie de me convaincre que c’est pour le mieux.
Une femme ne tarde pas à m’aborder. Elle cherche des volontaires pour aider à reconstruire la patinoire, qui aurait appartenu à son grand-père. Je suis pas venue ici pour aider à reconstruire, à la base. Et puis, je suis ranger et chercheuse. Qu’est-ce que je peux bien apporter? C’est pas que je veuille pas aider, au fond. Simplement que je me demande à quoi je pourrais servir, je n’ai aucune compétence dans la démolition ou la construction de bâtiments. Les pros du béton, c’est de l’autre côté.
Mieux vaut laisser faire les experts en la matière. Si chacun met la main à la pâte sans savoir ce qu’il fait, il n’y aura pas besoin de Team Mistral ou de Pokémon titanesques pour faire s’écrouler la ville une seconde fois. On va bien voir.
Lorsque j’arrive au lieu susdit, je ne fais pas face à beaucoup de personnes. Un mec aux cheveux bordeaux et quelques ouvriers.
-Salut! Je m’appelle Lauriane. On m’a demandé de venir filer un coup de main, mais honnêtement, j’ai jamais touché un tractopelle de ma vie.
Bon, la mission est la suivante: Faire d’un ancien lieu iconique, un nouvel endroit encore plus important que le précédent. Tout ça sur le thème de la patinoire. Là comme ça, ça me paraît dur. Quand on a un sol gelé, qu’est-ce qu’on peut faire de plus que glisser dessus?
-Est-ce que la première chose à faire, déjà, ce serait pas de détruire ce qu’il reste de l’ancien bâtiment? J’ai pas fais bac pro BTP, mais commencer à construire sur un truc déjà fragilisé, ça me semble pas être une bonne idée.
LES MACONS DU MOYEN-AGE SAVAIENT PARFAITEMENT QUE DIEU N'EXISTE PAS, MAIS ILS ESPÉRAIENT QU'A FORCE DE LUI BÂTIR DES CATHÉDRALES, IL FINIRAIT PAR EXISTER. ❞
Les personnes commencèrent à affluer dans ce lieu charger d'histoire pour sa propriétaire. Le bâtiment avait une salle tranche suite aux agissements de la team Mistral. Cependant, je ne vis que des ouvriers et aucune personne sans connaissant dans le BTP ou la construction se présenter... J'allais être bien seul dans cette affaire et c'est alors qu'une jeune femme se présenta à nous sous le nom de Lauriane et elle indiqua à toute l'assemblée qu'elle n'avait jamais plonger ses mains dans le béton...
Je n'étais plus seul et je partis en direction de la brune alors que celle-ci rajouta une affirmation sur l'état du bâtiment... Il fallait reprendre depuis le début car les murs encore debout étaient recouvert de fissures tandis que la charpente ne résisterait certainement pas à la prochaine tempête. Le plus dur allait être de l'annoncer à la propriétaire... Mais elle n'était pas encore là et j'arrivai proche de la demoiselle tranquille afin de me présenter tandis que j'empechais Raisa, ma sonistrelle de se montrer trop curieuse pour découvrir les pokemonsde chacun.
"- Bonjour, je m'appelle Vaelin . Je suis dans le même cas que vous.. Je suis venu en croyant faire des l'aide Humanitaire et je me retrouve en pitié à vouloir aider dans la reconstruction de cet ouvrage en ruine...
Je me mis a réfléchir quelques instants avant de reprendre en sentant Rago mon flamiaou se mettre entre mes jambes afin de scruter mon interlocutrice. Raisa restait tranquille.
"- Vous avez également raison, ce bâtiment n'est qu'une ruine mais faudra qu'on annonce à sa propriétaire, l'impossibilité de rebâtir sans démolir... On devrai s'en charger vous en pensez quoi Lauriane ? Il faudra qu'on la soutienne et on pourrait peut-être laisser les ouvriers reconstruire la base avec les murs dalles etc..
Tandis que les non professionnels pourrions l'aider dans la décoration futures des locaux intérieures et extérieurs. Et surtout savoir si elle veut mettre une trace nouvelle dans ce lieu
J'attendis une réponse de mon interlocutrice afin d'avoir sa pensée car je me voyais déjà inutile pour la reconstruction des bases d'un bâtiment...
(c) sweet.lips
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
L’homme qui se démarquait des ouvriers s’approche de moi. Il se présente sous le nom de Vaelin, et m’explique que, comme moi, il a été recruté par hasard pour un travail dans lequel il n’a aucune compétence. Ça promet.
-Enchantée, Vaelin. On va dire que je suis arrivée en suivant plus ou moins le même parcours. On peut se tutoyer, si ça ne pose pas de problème?
Le dresseur est accompagné de quelques Pokémon apparemment curieux à mon égard. Je leurs souris amicalement, histoire de les rassurer sur mes intentions. Suite à ma suggestion de tout raser pour mieux bâtir, Vaelin suggère d’en parler d’abord avec la propriétaire des lieux. Après tout, c’est à elle que revient l’entièreté des décisions. Nous sommes que forces de proposition, ici. Je suppose que la concernée de devrait pas tarder à arriver.
-Ouais, il faut lui en parler avant de faire quoi que ce soit. C’est un coup à ce que ça nous retombe dessus. En attendant, ça serait bien de voir comment reconstruire ça. Faire une patinoire c’est bien, mais ils ont pas besoin de nous pour ça. Tu as une idée de ce qu’on pourrait ajouter?
A vrai dire, je sais pas trop ce qu’on est censés pouvoir trouver dans une patinoire, à part un sol gelé et des patins. Des gradins, sans doute? Et des spot pour la lumière… Je suis jamais allée dans ce genre d’endroits, moi!
La femme finit par arriver. Je m’avance vers elle, suivie de Vaelin et entame la conversation.
-Bon, au vu de l’état du bâtiment, ou de ce qu’il en reste, on pense que le mieux c’est de détruire les pans de murs fragilisés. Sans base solide, le bâtiment tiendra probablement pas.
Bonjour la subtilité, je laisse Vaelin s’occuper des potentiels états d’âme. Elle a survécu à un attentat, elle peux bien encaisser le fait d’abattre quelques pierres à un bâtiment qui n’en est plus un.
J’observe un petit Rattata passer en fond. Il n’y a pas que le passé que les engins de construction recouvrent. Les humains ayant abandonné la ville quelque temps, les Pokémon sont nombreux à avoir envahit les lieux. Cela me donne une idée.
-Il pourrait y avoir deux patinoires. Une intérieur, et une extérieur. Celle à l’extérieur pourrait être accompagné de mangeoires et de petits abris pour les Pokémon sauvages. La reconstruction de la ville va en priver un certain nombre de leur habitat. Vous pourriez avoir un endroit où les accueillir. Qu’en pensez-vous?
Lauriane semblait détendue de trouver une autre personne incompétente dans le domaine de la construction et elle me demanda des les premières secondes de la tutoyer. Ce que je ferrai par la suite et une idée germa pour rendre cette patinoire aussi unique que chaque recoin des zones d'épreuves d'Alolas ou de Johto, mais j'en parlerai en tant voulu surtout qu'elle même semblait posséder une idée précise derrière la tête. C'est alors que la propriétaire se pointa afin de nous remercier déjà de notre venue et nous furent obligé en compagnie d'artisan de lui avouer que son bâtiment ne pourrai plus vivre sans reprendre sur une base saine...
La jeune femme, à ma grande surprise, parvint à garder son calme malgré la dureté des mots de la brune par moment mais les phrases choques pourraient faire un déclic pour recommencer à un nouveau départ et ma voie perça le silence :
"- Vous pourriez garder d'anciens objets précieux à votre coeur avant la démolition mais comme le disait Lauriane... Le bâtiment ne sera jamais sure sans une base saine.
La propriétaire semblait comprendre nos mots et gardait un sourire de façade pour ne pas nous montrer sa peine de dire au revoir à l'ancienne structure. Cependant la jeune femme brune se remit à parler de son idée, construire deux patinoires une intérieur et l'autre extérieur tout en possédant des abris afin d'accueillir les pokémons sauvages des villes et des proches campagnes. Une bonne idée, même très bonne surtout que je n'avais pas pensé à l'aspect extérieur. J'en profitais pour rajouter mon idée en tant que professeur des écoles de dresseurs...
"- Je n'avais pas vu et exploité le potentiel extérieur de la ville emprisonné la plus grande partie dans les basses températures... Je vais donc parler de mon idée sur l'intérieur de la patinoire en proposant des attractions plus humaine avec...
Je sortis de mon sac à dos, un carnet ainsi que des stylos pour me mettre à dessiner grossièrement un plan entre quatre mur d'une patinoire avec à l'entrée le vestiaire puis sur la piste centrale, une sorte de buvette restaurant avec des sièges fixer dans la glace... Puis je divisais le restant en deux partie pour les amoureux de la glisse et une autre avec une marquage typique des matchs pokémons et des gradins.
"- Une partie restauration et détente dans une partie du bâtiment et une partie plus pour les dresseurs dans l'autre... Tout en conservant la zone extérieur pour accueillir une zone plus sauvage et de promenade.
Cette idée pour les extérieurs m'enchantait vraiment et je me demandais déjà comment on pourrai la créer ou l’aménager et je donnais le carnet à Lauriane afin qu'elle expose son idée sur le papier tout en attendant l'avis de la propriétaire... Sa patinoire pourrait devenir un lieu de vie unique unissant le monde sauvage et le monde des dresseurs.
(c) sweet.lips
Spoiler:
La patinoire pourrait être une zone pour arène amicale ou l'arène glace par exemple tout en gardant l'idée de Lauriane en faisant une zone de capture.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
La femme écoute vos propos avec soin. On sent qu'elle est peinée par l'idée de détruire entièrement ce bâtiment, mais elle comprend également que vous n'ayez pas d'autres choix. Elle hoche donc finalement la tête, et finit même par sourire. On dirait qu'elle apprécie certaines de vos propositions !
- J'apprécie vos efforts. Une patinoire intérieur et extérieur, ce serait idéal ! L'extérieur serait un endroit beau et paisible pour les humains et les Pokémons, et l'intérieur un terrain de glisse ou de combat pour les passionnés. Mon grand-père aurait adoré !
Elle semble galvanisée par vos projets. Elle se tourne, et fait signe à un groupe de Pokémon de se joindre à vous, ainsi qu'un homme moustachu d'une quarantaine d'année. Trois Charpenti, deux Ouvrifier et un Betochef arrivent donc vers vous.
- Voici Maurice. Il va s'occuper du gros oeuvre. Lui et ses Pokémons seront vos bras et vous serez la tête !
Le moustachu vous salut d'un mouvement de tête et attend vos consignes pour commencer. Il compte également sur vous pour mettre la main à la pâte ! La femme s'apprête à partir pour vous laisser travailler, mais elle se fige, hésite, et ajoute :
- Si vous pouviez mettre une petite stèle ou quelque chose pour rendre hommage à mon grand-père... Pour honorer sa mémoire. Ce serait vraiment formidable.
Et elle vous laisse donc débuter les travaux. Il me tarde de voir le résultat en tous cas !
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
La discussion avec notre commanditaire semble aller dans le bon sens. Elle semble aprécier nos idées, et nous encourage à les mettre en place. Pour cela, elle nous présente Maurice. Un grand mec moustachu accompagné de ses Pokémon bâtisseurs. La femme nous demande également de construire une stèle en mémoire de son grand père.
Je sens que tout ça, ça va nous occuper un moment. En discutant rapidement avec Maurice, il nous dit qu’il compte sur nous pour travailler aussi. Non, alors… je crois qu’on s’est pas compris. Il veut qu’on fasse quoi sans compétences? Je sais pas, je suis boulangère je demande pas au premier venu de faire le pain à ma place.
Déjà qu’on nous demande de faire les architectes/décorateurs… On est pas plus compétents pour ça remarque, tu me diras. Enfin, moi en tout cas. Vaelin, j’en sais rien. D’ailleurs, ce dernier me tend un calepin et un stylo pour que je puisse exposer la façon dont je vois les choses.
Comme si j’en savais quelque chose. Comme si j’en avais quelque chose à faire à la base! Bon bref….
Je dessin grossièrement des salles, des couloirs, des ronds, des carrés… Puis prend la parole pour expliquer tout ça.
-Bon. Quand on rentre on arrive dans le hall avec la réception, l’emprunt des patins, les toilettes etc… On a deux entrées vers deux salles de patinoires différentes. Une qui servirait donc de stade pour des combats, avec des sécurités et des gradins. La seconde, joignable aussi depuis le stade, est une patinoire plus classique, avec des gradins aussi. On peut y penser des infrastructures et de l’équipement permettant d’organiser des spectacles de danse ou autre. Au fond de ces deux salles, des porte menant toute deux à l’extérieur. C’est une immense patinoire, encadrée par des mangeoires, des nids, des cabanes… pour les Pokémon. Et derrière, une grande stèle de glace pour papy. Vous en pensez quoi?
Alors que je venais de proposer mes idées à la propriétaire en compagnie de ma partenaire, je pus lire la tristesse dans son visage malgré la présence d'un sourire. Elle se résignait pour qu'on détruise les murs restant afin de reconstruire à neuf. De plus, la dame semblait apprécier nos idées nouvelles tout en reparlant encore de son grand-père disparu. Mais elle reprit du poil de la bête afin de nous présenter l'équipe d'ouvrier qui nous aidera durant les futurs travaux : six pokémons ouvriers ainsi que leur dresseur Maurice. J'avais déjà entendu des pokémons ouvriers sans jamais en voir. J'allais pouvoir les obser....
Quoi ! J'allais devoir les aider... Mais j'y connais rien... J'avais d'autres idées mais j'en parlerai après car Lauriane avait finaliser un plan provisoire des futurs locaux et elle décrivit chacune de ses idées en divisant le bâtiment en trois parties : l'accueil avec la zone de location des patins, puis deux salles de patinoires : l'une pour les matchs l'autre pour la détente avec un accès direct avec l'extérieur. J'adorais son idée tout en essayant d'améliorer le plan en plaçant de potentielles meubles comme les gradins dans la zone de combat, des tables avec des chaises à l'entrée pour un lieu de détente. Enfin dans la zone "sauvage", j'introduisis des zones sauvages au milieu de la patinoire extérieur pour créer une sorte de parcours et je rajoutais deux petites statues à l'entrée. Puis je montrais à mes interlocuteurs le dessin de la jeune dresseuse avec mes ajouts
"- Nous pourrions partir sur cette base pour la reconstruction, mais je me suis permis d'ajuster votre dessin en rendant la zone extérieur plus sauvage afin qu'elle puisse paraître plus "naturelle" mais j'ai gardé votre idée de base qui semble parfaite. Je me suis permis d'ajouter eux statues de glace ou de marbre à voir pour l'entrée afin d'attirer les personnes. D'un côté un goupix d'Alolas ou un feunard, j'hésite encore et de l'autre. C'est la panne d'idée... Mais avant de voir les finitions, on devrai déjà se mettre à démolir les murs restants.
C'est alors que ma petite sonistrelle se mit à tirer sur mon pantalon afin d'attirer mon attention, elle fit vibrer ses oreilles afin de me demander la permission de tenter avec ses attaques sonores... Et voilà, elle voulait déjà se prendre pour une bruyverne et je lui souris tout en demandant aux ouvriers, la propriétaire et la jeune dresseuse de me suivre.
"- Nous pourrions aller dehors, ma jeune demoiselle ailée aimerait voir si elle peut faire comme son évolution.
Je vis ma petite Raisa tout heureuse en se rendant à l'extérieur sur les derniers murs à détruire. Je me mis derrière elle afin de voir sa tentative d'exploit... Elle émit de fortes vibrations qui aurait pu m’assourdir face à elle mais les murs résistaient malgré la création d'une petite fissure et je pus voir la déception sur sa petite bouille avant de chaude larmes. Ma pauvre dragon. Je la prie dans mes bras afin de la rassurer comme on pourrait le faire avec un enfant tout en m'excusant du retard pris aux autres personnes présentes... Nous allions pouvoir commencer les vrais travaux. Mais on allait aussi devoir aussi trouver les futures aménagements pour créer la zone sauvage et les meubles intérieurs...J'avais une idée pour trouver la première partie mais la seconde, c'était un problème. Je me tournais donc vers Lauriane ainsi que Maurice afin de leur demander une chose :
"- Est ce que vous auriez une idée quelle société on pourrait contacter afin d'obtenir des accessoires pour l'intérieur? Malgré l'ampleur des travaux, il faudrai déjà qu'on recherche pour l'intérieur... Et je ne connais pas encore les zones commerciales idéales de la région...Je suis nouveau dans la région.
- Mais je vais pouvoir commander des arbres fruitiers adapté à la région ainsi que les accompagnants extérieurs en appelant une proche à moi."
Je soupirai grandement en me voyant déjà préparer ma dette pour cette fameuse proche travaillant dans un élèvage pokémon dans ma région d'origine : Johto... Ma soeur jumelle... Qu'est ce qu'elle allait me demander comme pokémon encore.... Mais j'attendis les réponses de mes interlocuteurs avant de m'isoler pour l'appeler.
(c) sweet.lips
Plan amélioré:
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Vaelin me laisse finir de dessiner et d’expliquer mon plan, puis il récupère le carnet et le stylo pour y apporter des améliorations. Notamment plus de détails, des premières idées de meubles ou de décoration. C’est une bonne idée, de prévoir à l’avance ce dont on va avoir besoin.
-C’est super! Il manquera sans doute quelques trucs, genre des distributeurs de boissons ou de casse-croûte et le détail des bureaux et autres locaux privés. Mais globalement, on a déjà une bonne idée de ce que ça donnera! Pour les statues, j’ai plusieurs idées. Je me suis renseignée un peu sur les événements qui ont frappé Windoria. J’ai pensé à quelques Pokémon: Kyurem ou Hexagel, qui sont ceux dont la Team Mistral se sont servis pour attaquer la ville, ou plus précisément l’ancienne patinoire. Mais ils étaient manipulés et incapables de se contrôler, il paraît. Mais bon… J’hésite entre l’hommage et le mauvais goût, du coup. Sinon, des Pokémon comme Mamochon, Blizzaroi, ou Artikodin, qui sont de ceux étant venus en aide aux habitants. A voir.
Je me laisse attendrir quelques minutes par la Sonistrel malheureusement encore trop faible pour nous aider durant les travaux. Je lui offre une petite caresse réconfortante.
-Vous en faites pas, construire c’est pas mon fort, mais casser des trucs on sait faire.
Sur ces mots, je libère Stahl, mon Galekid. Son double type et sa force seront bien assez pour faire s’écrouler les derniers pans de mur qu’il reste. Par contre la question suivante n’est malheureusement pas de mon ressort. Je suis ni bonne décoratrice, ni adepte des magasins de mobilier. Je passe mon tour.
-Aucune idée, pour l’intérieur. A la limite, je pourrais m’occuper de l’extérieur. J’ai l’habitude d’étudier les Pokémon en milieu sauvage. Je pense pouvoir me débrouiller pour reproduire un habitat “naturel” convenable. Pour en revenir aux meubles, on peut voir avec la proprio si elle a des idées.
Après tout, c’est son bâtiment. Ça me semble normal qu’elle mette la main à la pâte. C’est même pas elle qui fournit les idées!
Après avoir reçu quelques conseils pratique de la part de notre expert en bâtiment, je me met au travail avec mon starter. Abattre ces murs va prendre un peu de temps, mais au moins, le quadrupède est efficace.
Nos discussions avaient commencé pour la suite de la construction avec les propositions de la jeune femme pour la seconde statue qui allait accueillir le futur bâtiment... Des pokémons légendaires furent de la partie... Windoria avait pu observer deux des nombreuses légendes de ce monde et j'en fus impressionner tout en reprenant calmement mon sérieux... Nous allons devoir revoir la propriétaire afin de confirmer nos premiers choix. Mais avant la construction, les ouvriers ainsi que Lauriane et moi devons nous concentrer sur la phase de démolition.
Nous furent également témoins de la performance médiocre de ma sonistrelle. Elle y arrivera un jour cependant elle reçut beaucoup d'encouragement de ma part ainsi que de ma partenaire de chantier et de Maurice... Elle reprit sa joie habituelle tout en restant surprise par la puissance déployer par le Galkid et Raisa commença à essayer de reproduire ses mouvements afin de tenter de progresser. Je la laissais tranquille tout en reprenant ma discussion avec la propriétaire du pokémon Armurfer. Lauriane semblait plus intéresser pour participer à la reconstruction extérieur avec la zone d'échange entre les pratiquants et la zone sauvage tout en m'affirmant qu'elle ne connaissait pas de magasins de décorations. Et bien soites, j'allais me concentrer sur la partie intérieur en allant commencer ma potentielle recherche des différents magasins de meubles professionnelles ou non. Je pris la parole calmement :
"- Lauriane, je vous laisse diriger la partie extérieur avec vos idées... Je vais vous laisser le numéro de ma sœur, si vous voulez passer des commandes pour des arbres en tout genre et d'autres éléments extérieurs. Vous lui dites bien de mettre ça sur mes frais.
Je rigolais un peu mais j'avais peur un jour de devoir régler tous ses comptes... C'était pour ça qu'elle m'avait demandé une maison accueillante en Lumiris proche de la campagne pour ouvrir sa propre ferme fruitière et pépinière. Mais ça c'était un autre détail et je repris la parole :
"- Je vous laisse gérer ma petite sonistrelle qui a envie d'assister les travaux de démolition avec votre galekid. Je vais essayer de joindre les magasins de décorateurs, de meubles afin de faire une sélection de meuble divers pour adapter l'intérieur. Je vais avoir besoin d'un relais électrique afin de chercher sur internet...
Je sortis une tablette ainsi qu'un carnet de note, deux objets qui me tenaient à coeur, car il contient la plupart de mes cours, un propre de mes notes papiers les pokémons et des brouillons. Je l'allumais pour chercher sur le net, les différentes entreprises de la régions de meuble pour commencer à passer des appels afin d'obtenir des catalogues de meubles, des décorations par pure bénévolat et voir si c'était possible de nous fournir du matériels... J'eus beaucoup de réponses négatives de la part des commerciaux et qu'une ou deux personnes. Je savais que la construction n'allait pas prendre qu'une journée et j'allais avoir l'occasion de leur rendre visite pour prendre des photos des meubles etc...
(c) sweet.lips
Lauriane Feroë
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
La petite Sonistrelle m’amuse beaucoup. N’ayant absolument pas la force de mon Galekid, qui tombe les murs à vue d’oeil, elle s’efforce néanmoins de fragiliser les murs comme elle peut. Ca ne sert pas toujours. Certains pans de mur sont encore trop solides pour qu’elle les amoche correctement. Mais, néanmoins… Ceux étant déjà rendus fragiles par les évènements de Windoria le deviennent un peu plus après son passage, évitant à mon Galekid de devoir y aller trop fort pour les détruire. C’est pas grand chose, mais ça nous fait gagner un peu de temps.
Pendant ce temps, notre professionel du bâtiment se penche sur notre plan et commence déjà à réfléchir et mettre en place les préparatifs pour l’étape suivante: la reconstruction. Ses Pokémon et moi, déblayons les gravas derrière le passage du type acier. Pour finir, Vaelin est parti en quête de magasins et de professionels susceptible de nous fournir les meubles et la déco. On avance! On forme une bonne équipe, pour l’instant.
Lorsque notre premier travail est terminé, je contemple ce qu’il reste de la patinoire. Même le sol ayant été détruit par endroit, il ne reste rien d’autre qu’une pauvre dale en béton sale et en mauvais état. Ca aussi il va falloir le détruire pour en refaire une. Mais les Pokémon se débrouillent très bien sans moi. Je décide d’aller passer le coup de fil à la soeur de Vaelin pour l’extérieur.
Par chance, elle décroche assez vite. Je lui explique rapidement la situation et la raison de mon appel. Au bout de longues minutes, nous convenons à un bel accord. Je parviens à obtenir des niches et perchoirs, quelques arbres fruitiers résistants au froid, de quoi planter différents type d’herbe de façon à avoir un environnement varié ainsi qu’un moyen d’obtenir de la terre facilement. Pour la patinoire, on verra. J’ai aucune idée de comment est sensée être construit le sol glissant d’un tel batiment. Surtout en extérieur, où le sol sera encore plus sujet aux intempéries. A voir avec les experts.
Lorsque Vaelin revient vers nous, je l’informe des news.
-J’ai pu voir pour les plantes et les déco d’extérieur. C’est un peu compliqué de voir ce que ça va donner pour l’instant… Mais on est qu’au début, donc je suis confiante. Et la destruction des ruines est quasiment terminée, on pourra bientôt passer à la suite!