Il semblerait que tu sois perdu, mais comme d'habitude tu n'écoutes jamais cette petite voix dans ta tête qui te fait trop penser au genre de remarque que te ferait ton meilleur ami. Yuma a toujours été après tout une sorte de voix de la raison pour toi. Ton portable t'avait lâché depuis quelques longues minutes maintenant, donc impossible de t'orienter avec un GPS. Tu soupirais en tenant Amber dans tes bras, elle commençait à avoir un petit creux, et toi aussi d'ailleurs.
Tu entrais dans le premier établissement sur ta route, allant directement au comptoir, peut-être que quelqu'un pourra t'indiquer le chemin et pourra également te donner des renseignements sur la région ! Tu commandais quelque chose à grignoter pour toi et ton pokémon avant d'interpeller la personne derrière le comptoir, qui ne tente rien n'a rien après tout !
- Excusez moi, je cherchais le dôme concours de la ville mais mon portable est tombé à court de batterie, je n'avais plus rien pour m'indiquer le chemin. Ca fait à peine quelque jour que je suis à Lumiris et je vous cache pas que je suis légèrement perdu haha !
Tu passais ta main derrière ta tête, frottant ta chevelure pour montrer ta gêne tandis que ton sourire ne quittait pas ton visage. Espérons que ce soit quelqu'un de bon poil, il manquerait plus que tu tombes sur le taciturne du quartier !
Ce soir, il n’y avait pas beaucoup de client. Cela arrivait, parfois, surtout quand on n’avait pas d’artiste pour faire le show sur la petite scène. On ne pouvait pas avoir la prétention de justifier le peu de présence ou pas de la clientèle. Personnellement, je ne cherchais pas particulièrement à le savoir car ce n’était pas intéressant. Il y avait quand même deux ou trois clients qui étaient là, à boire du café ou de la bière et à s’occuper de leurs affaires. Pendant que Riolu nettoyait les verres sales, je cherchais des annonces dans le journal. J’étais aussi détective mais je trouvais surtout des missions relevant de l’adultère ou trouver le chat de Mamie Joseph. Je croyais qu’en devenant détective, ma vie deviendrait moins ennuyante et qu’il y aurait plus d’action. Je me trompais.
Un nouveau client descendit des escaliers qui conduisait vers l’entrée, accompagné d’un Goupix. Ce jeune homme avait une coupe de cheveux émo avec une couleur non banale. Riolu leur servi leur commande avant de reprendre la vaisselle. Puis, il me posa une question :
- Excusez moi, je cherchais le dôme concours de la ville mais mon portable est tombé à court de batterie, je n'avais plus rien pour m'indiquer le chemin. Ca fait à peine quelque jour que je suis à Lumiris et je vous cache pas que je suis légèrement perdu haha !
La façon dont il avait de sourire et de se gratter la tête était le parfait cliché du mec optimiste même quand les temps étaient durs. Un nouveau venu dans la région… Ce n’était pas inhabituel. Et il fallait avouer qu’Artiesta était un vrai labyrinthe. J’avoue que je pensais être en face d’un dresseur à cause de son Goupix et qu’il était plutôt intéressé par les arènes, mais le Pokémon ne faisait pas le dresseur apparemment. Surtout que vu la Coordinatrice d’Artiesta, de ce que j’en avais entendu dire, ça n’allait pas être du gâteau. Mon patron me disait d’être plus sociable avec les clients, alors je lui répondis :
- Le dôme du concours ? Il se trouve au centre-ville. Tu peux pas la rater, il s’agit du grand bâtiment très coloré avec un grand écran géant qui diffuse les prestations. Entre temps, Riolu regardait le Goupix du client. Je savais à quoi il pensait, il voulait jouer avec lui. Il n’avait pas l’habitude de voir d’autre Pokémon en dehors du parc où j’avais l’habitude de l’amener pendant mon temps libre. J’hésitais pendant cinq secondes avant de demander :
- C’est pour participer au concours, pour regarder ou pour faire une simple prestation ?
Si c’était le premier cas, je ne pense pas qu’il puisse faire quelque chose avec son Goupix, à moins qu’il avait d’autres Pokémon. Dans le deuxième cas, il allait sans doute passer la nuit dehors à regarder le grand écran vu qu’à cette heure-ci, il ne devait plus y avoir de place. Si c’était pour une simple prestation… Bah merde à lui. Même si c’était con d’avoir un portable déchargé avant d’entrer en scène.
Donc le dôme était tout proche, si il est aussi grand que ça c'est étrange que tu ne l'ais pas encore remarqué. Bon, en même temps tu commençais à fatiguer un peu, vous avez parcouru pas mal de kilomètres aujourd'hui avec Amber. Tu posais d'ailleurs ton regard sur ta Goupix qui regardait le Riolu derrière le bar. Tu souriais en offrant une caresse à ton pokémon avant de lui faire signe de faire ce qu'elle voulait.
Goupix allait donc rejoindre Riolu, s'approchant doucement de lui en se penchant en avant, lui montrant clairement son envie de jouer. Tu redressais la tête pour regarder à nouveau ton interlocuteur. Sa question était légitime, tu souriais en sirotant ton verre en même temps.
- Pour l'instant je souhaite regarder des prestations mais mon but est de devenir un champion coordinateur. Je sais qu'on manque encore cruellement d'expérience avec ma Goupix, mais on va s'entraîner dur pour atteindre notre rêve !
Tu souriais en pensant à ton meilleur ami, te demandant comment il s'en sort de son côté. Tel le petit prodige qu'il est, il a sûrement déjà obtenu son premier badge, à part s'il préfère trouver de nouveau pokémon avant ça !
- Oh d'ailleurs je ne vous ai même pas remercié pour le renseignement ! Je m'appelle Ashe et je suis originaire de Kanto !
Tu tendais amicalement ta main au jeune homme pour faire les présentations avec lui.
Le garçon avait laissé son Goupix aller jouer avec mon Riolu. Je fis signe à mon Pokémon d’aller jouer vers la scène, profitant de l’espace qu’il y avait. Riolu invita Goupix à le suivre vers la scène pour qu’ils puissent jouer tous les deux. En le voyant ainsi, l’idée d’aller attraper d’autres Pokémon pour que Riolu se sentaient moins seuls me traversa l’esprit.
- Pour l'instant je souhaite regarder des prestations mais mon but est de devenir un champion coordinateur. Je sais qu'on manque encore cruellement d'expérience avec ma Goupix, mais on va s'entraîner dur pour atteindre notre rêve !
Alors il voulait vraiment participer à des concours. Du moins, c’était son objectif. Ce n’était pas idiot de d’abord regarder pour apprendre le temps d’avoir l’expérience nécessaire pour y concourir. Mais, je ne pensais pas ce que cela suffisait, autrement gagner des concours serait si simple. Personnellement, cela ne m’intéressait pas. Je n’avais pas cette fibre artistique et ni l’envie de créer un spectacle avec des Pokémon. Je n’avais aucune créativité.
- Oh d'ailleurs je ne vous ai même pas remercié pour le renseignement ! Je m'appelle Ashe et je suis originaire de Kanto !
Il me tendit la main, chose que je n’avais pas l’habitude de voir pendant mon service. On me demandait juste de servir à boire, puis j’écoutais les plaintes de la personne d’un air blasé jusqu’à ce qu’il soit assez ivre pour que j’appelle un taxi. Peut-être qu’à Kanto, ils étaient plus familiers avec les barmans. Ou c’était juste Ashe qui était très sociable. Ne voulant pas le laisser en plan, je lui serrai la main.
- Vincent.
Après avoir eu un temps pour chercher quoi dire d’autre, je poursuivis finalement :
- Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je connais un peu la région. Et puis, si tu veux charger ton portable, on a une prise de libre. Tu n’es pas le premier, probablement pas le dernier, client qui vient ici sans batterie.
Puis après un court instant d’hésitation, le temps qu’il acceptait ma proposition pour son portable ou pas, je rajoutai :
- Et… entre nous, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, ni jouer les donneurs de leçon, mais je ne pense pas que tu puisses participer à un concours avec seulement ton Goupix. J’ai déjà vu les prestations d’Elexia, la championne coordinatrice d’Artiesta, et elle est très douée. J’ai même entendu des clients dire que c’est elle qui a développé la passion des concours dans la région.
C’était le rôle de ma sœur normalement de donner des leçons. Mais à la différence, moi je proposais, elle, elle forçait. Je pris un souffle avant de reprendre :
- Enfin, à ta place, j’irai aller capturer des Pokémons pour avoir plus de chance de faire une bonne prestation.
Est-ce que ce conseil venait de l’idée qui avait traversé mon esprit plus tôt ? Je ne pouvais le dire. Mais, il était vrai qu’Elexia avait beaucoup de Pokémon et que ses prestations étaient inoubliables. Même si son Goupix était super entrainé, cela ne suffirait pas à pouvoir égaliser avec Elexia. Cela était de même pour les champions d’arènes : difficile d’espérer gagner avec qu’un seul Pokémon. Enfin, difficile ne voulait pas dire impossible…
Tu regardais Amber suivre le Riolu pour aller jouer ailleurs, tu espères qu'elle va pas avoir la bonne idée de s'égarer à nouveau. Tu reportes ton attention sur ton interlocuteur, laissant ton pokémon s'amuser avec son nouvel ami. Il se présentait à toi comme étant Vincent et t'invitait à ne pas hésiter si jamais tu avais d'autres questions concernant Lumiris. Tu lui offrais un sourire, c'est vraiment gentil de sa part !
- Merci beaucoup ! Concernant mon portable je veux bien le mettre à charger un peu, je compte sur toi pour me rappeler de le reprendre avant de partir comme je suis un peu tête en l'air haha !
Tu fouillais dans ton sac pour récupérer la recharge de ton portable pour la tendre à Vincent avec ton portable. Reportant ton attention sur le brun quand ce dernier repris la parole, tu souriais bêtement en croisant tes bras derrière ta tête.
- Ouais je comptais justement me rendre sur la route 5 dans les prochains jours ! J'emmène toujours Amber avec moi comme je veux voir si elle a d'abord un accrochage avec le pokémon avant de le capturer. Pour moi dans la coordination en plus de la variété d'attaque, c'est la complicité entre les pokémons qui prime. Je pourrais pas faire concourir ma Goupix avec un pokémon qu'elle ne pourrait pas supporter, même si elle est plutôt facile à vivre, ça me facilite la tâche ! Ah ! Désolé je parle beaucoup trop ! Mon meilleur ami me le dit souvent mais c'est plus fort que moi haha !
Tu reprenais une gorgée de ton soda, regardant autour de toi l'ambiance du bar. Mis à part certaines personnes ivre morte, les gens ont l'air de plutôt bien s'amuser ici ! Tu regardais à nouveau Vincent, curieux.
- Tu travailles ici depuis longtemps ? Tu n'es pas obligé de répondre si jamais ma question est trop indiscrète !
Tu souriais avant de reprendre une gorgée de ton soda, ton verre est déjà à moitié vide.
Je branchais le portable à la prise murale qui se trouvait derrière moi et posai l’appareil sur la table. Heureusement que je n’étais pas maladroit et que je savais ce que je faisais. Si je renversais une boisson dessus, je serais non seulement embarrassé mais en plus obligé de le rembourser… Et mon patron, aussi sympathique était-il, me réprimanderait. Enfin, c’était ce qu’un patron était censé faire si ce genre de situation arriverait.
- Ouais je comptais justement me rendre sur la route 5 dans les prochains jours ! J'emmène toujours Amber avec moi comme je veux voir si elle a d'abord un accrochage avec le pokémon avant de le capturer. Pour moi dans la coordination en plus de la variété d'attaque, c'est la complicité entre les pokémons qui prime. Je pourrais pas faire concourir ma Goupix avec un pokémon qu'elle ne pourrait pas supporter, même si elle est plutôt facile à vivre, ça me facilite la tâche ! Ah ! Désolé je parle beaucoup trop ! Mon meilleur ami me le dit souvent mais c'est plus fort que moi haha !
- Ca ne me dérange pas vu que tu ne fais que répondre à mes conseils.
C’était sûr, il parlait trop, mais j’avais déjà vu pire. Ashe n’avait aucune gêne de parler de sa passion. Une grande qualité de base qu’il pourrait le conduire loin. Sauf que la détermination et la passion ne suffisait pas. En tout cas, il semblait savoir faire ce qu’il devait faire et n’était pas aussi stupide que son côté sympathique voulait nous faire croire.
- Tu travailles ici depuis longtemps ? Tu n'es pas obligé de répondre si jamais ma question est trop indiscrète !
Ok, c’était un curieux. Bien que cela ne m’étonnait plus. Les gens étaient de plus en plus curieux, à notre époque. Au point de savoir ce qu’il se passait dans le monde entier à l’instant T. Cette soif de savoir… Je ne la possédais pas pour des choses futiles. A quoi cela me servirait de savoir qu’est ce qui était à la mode ou les news des autres régions ? Ce n’était pas comme si j’allais vivre ailleurs que Lumiris.
- Assez longtemps pour pouvoir aider les clients à se repérer en ville quand ils se perdent.
J’avais essayé d’employer un ton un peu poli pour ne pas paraitre froid. A une époque, je lui aurais répondu « De quoi je me mêle ? » « En quoi ça te regarde ? » ou encore « Tu comptes écrire une biographie sur moi pour me poser ce genre de question ? ». Je ne voulais être plus ce genre de délinquant qui prenait tout pour de la provocation ou un prétexte pour en venir aux mains. Et puis, si je parlais mal aux clients, ils pourraient se plaindre au près de mon patron et je finirai renvoyer… Du moins, c’était ce qu’un patron était censé faire si ce genre de situation arriverait.
- Et sinon… Pourquoi tu voudrais être coordinateur ? Cela se voit que tu es passionné et que tu as l’air de savoir ce que tu fais, mais il doit y avoir une raison pour vouloir être champion coordinateur, non ? Enfin, je veux dire, pourquoi pas être un champion d’arène Pokémon par exemple ?
Avoir un Goupix dans son équipe était un bon départ pour un Top Dresseur. Du moins, à mon sens. Je voyais difficilement ce que l’on pouvait faire avec Goupix dans un concours. Peut-être que c’était à cause de mon manque de créativité, justement. Et puis, sans me rendre compte, c’était moi qui devenais indiscret avec ma question. D’un côté, cette question avait aussi une part d’égoïste car je dois avouer que je ne savais pas encore que faire en tant que dresseur depuis que Riolu était entré dans ma vie. Sûrement pas coordinateur, en tout cas. Peut-être que j’affronterai les champions d’arènes, mais pour quelle raison ? Je ne voyais pas encore l’intérêt. Ni l’envie, d’ailleurs.
Pas très souriant le bonhomme ! Enfin en même temps ça doit être pénible de bosser dans un coin pareil. En regardant autour de toi tu pouvais voir tout de suite que l'alcool pouvait rendre des clients pas très aimable donc il vaut mieux annoncer la couleur directement. Tu souriais en passant ta main dans tes cheveux, un peu gêné par sa réponse.
- Haha, je constate que je suis pas le premier mec paumé qui atterrit ici il faut croire !
Tu regardes l'heure sur la pendule afficher au dessus du bar, il faudrait pas que tu t'éternises trop longtemps ici, le temps d'aller réserver ta chambre d'hôtel et tout le reste. Ton ventre gargouille légèrement, tu soupires un peu, c'est vrai que tu as encore rien mangé. Tu regardes Vincent en l'entendant t'adresser à nouveau la parole. Pourquoi tu veux te spécialiser dans les concours ? Tu t'accordes quelques secondes de réflexion avant de lui répondre.
- Hm... A vrai dire je n'ai jamais été vraiment passionné par les combats de pokémon. J'en fais de temps en temps pour m'améliorer avec Amber, mais c'est vraiment l'aspect artistique des concours qui m'intéresse, le sourire que ça peut donner aux gens en voyant des prestations réussis. J'aimerais vraiment réussir à redonner le sourire le sourire aux gens avec mes prestations. Tu dois trouver ce que je dis un peu bizarre pas vrai ? Haha !
Tu riais un peu, c'est vrai que pour certaines personnes ce genre de discours peut paraître étrange. Mais toi qui as toujours été ouvert aux autres, tout ce que tu veux voir c'est des gens heureux, même si tout ça est un peu utopique. Ton ventre gargouille à nouveau, te ramenant à la réalité. Tu posais ta main sur ce dernier avant de regarder Vincent.
- Excuse moi mais est-ce que par hasard vous proposez de la nourriture ? N'importe quoi me suffirait, je suis pas compliqué. J'ai pas encore mangé et tout ça m'a un peu ouvert l'appétit...
Tu passes à nouveau ta main dans tes cheveux, décidément c'est une habitude que tu as quand tu es gêné à passer ta main machinalement dans ta chevelure.
Je remarquais qu’Ashe adorait se gratter les cheveux et semblait sourire pour tout et n’importe quoi. Un simplet d’esprit quoi. Il n’y avait pas de mal à en être un. Sauf que c’était les premiers à se trouver dans des situations dangereuses. Ils étaient facilement manipulables. Enfin, ne jamais se fier à la première impression. Qui sait ? Il était peut-être fourbe.
- Hm... A vrai dire je n'ai jamais été vraiment passionné par les combats de pokémon. J'en fais de temps en temps pour m'améliorer avec Amber, mais c'est vraiment l'aspect artistique des concours qui m'intéresse, le sourire que ça peut donner aux gens en voyant des prestations réussis. J'aimerais vraiment réussir à redonner le sourire le sourire aux gens avec mes prestations. Tu dois trouver ce que je dis un peu bizarre pas vrai ? Haha !
C’était donc la passion qui le motivait. Pour donner le sourire aux gens. J’avoue ne jamais y avoir réfléchis. Si j’étais devenu détective, c’était aussi pour faire le bien autour de moi, utiliser ma force pour de bonne raison. Mais, donner le sourire à quelqu’un… je n’avais jamais considéré la chose de cette façon.
- Non, ce n’est pas si bizarre, c’est plutôt noble comme raison.
Puis j’entendis son ventre gargouiller. Il me demandait si le bar servait aussi de la nourriture.
- On sert des apéritifs, oui, mais vu ton ventre, je doute que cela suffise. Je peux te proposer des frittes si tu veux.
Je regardais aussi l’heure, je n’allais pas tarder à finir mon service. Exceptionnellement, j’avais travaillé l’après midi parce qu’un barman était malade et qu’on n’avait pas assez d’effectif. Le patron avait dit qu’il allait prendre le relais, d’autant plus qu’il n’y avait pas assez de client ce soir.
Tu souriais quand Vincent te disait qu'il comprenait ton point de vue. Puis, tu sentais quelque chose tirer sur le bas de ton pantalon. Baissant ton regard, tu remarquais que c'était Amber qui semblait fatiguée. Tu riais un peu avant de la prendre dans tes bras.
- J'en connais une qui a bien jouer et qui va bien dormir ce soir !
Tu la déposais sur tes genoux en la caressant pour qu'elle puisse récupérer un peu. Relevant la tête, tu entendais Vincent te proposer des frites. Un sourire se dessinait sur ton visage avant d'acquiescer de la tête.
- Oui des frites ça serait parfait ! Je vais me mettre en route après, il faut que j'aille réserver ma chambre d'hôtel.
Hm, ça fait quelques minutes maintenant que ton portable est en charge, tu as du récupérer facilement quinze voir vingt pourcent de batterie. Tu regardais à nouveau le brun en souriant.
- Ah et je vais récupérer mon portable maintenant s'il-te-plaît, je dois avoir assez de batterie pour aller jusqu'à l'hôtel. Encore merci de l'avoir mis en charge !
Riolu étant trop fatigué à force de jouer avec le Goupix, j’ouvris la porte derrière moi et criais à la cuisinière de faire des frites. Heureusement que je n’allais pas tarder à rentrer, Riolu pourra se reposer à la maison. Une fois les frittes prêtes, je servis l’assiette à Ashe, son Goupix se reposant sur ses genoux. Le lien qui le liait avec son Pokémon devait vraiment être fort. Cela ne m’étonnerait pas de le voir devenir un très grand coordinateur.
- Ah et je vais récupérer mon portable maintenant s'il-te-plaît, je dois avoir assez de batterie pour aller jusqu'à l'hôtel. Encore merci de l'avoir mis en charge !
- Oh, non ce n’est rien, t’inquiète.
Je débranchais son portable, faisant attention à ce ne pas le faire tomber pour ne pas le casser. Il serait malheureux qu’il ne puisse pas rejoindre son hôtel à cause d’un accident. Avant qu’il ne parte, je tenais à lui dire :
- Tu sais, je pense que tu deviendras un très grand coordinateur. Ce n’est qu’une impression et bien que je pense que cela ne suffise pas, mais tu as l’air très motivé et passionné et tu sembles savoir faire ce que tu fais, et pourquoi tu le fais. En plus, ton Goupix et toi semblez être très proche et je pense que c’est important pour les concours. Et pour les combats d’arènes aussi, mais ce n’est pas de ça qui est question dans ton cas.
C’est sûr que mes encouragements n’allaient rien lui apporter de plus. Mais, il n’allait rien perdre à les entendre non plus.
- Je sais que c’est assez niais d’entendre dire ça, mais tant que tu n’abandonnes pas et que restes toi-même en n’oubliant pas pourquoi tu fais ça, je pense que tu y arriveras.
Avant de lui donner son portable, j’inscris mon numéro de téléphone dans ses contacts et m’auto envoya un message. C’était aussi l’occasion de me faire un peu de pub, même gratuite.
- Je suis aussi détective en plus d’être barman. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux m’appeler. Enfin, si ta batterie n’est pas vide.
Tu regardais l'assiette de frite qui arrivait devant toi avec appétit. Tu souriais avant d'en attraper une entre tes doigts pour la porter à la bouche, ah ça fait du bien de manger ! Tu continuais de te délecter de ton repas jusqu'à ce que Vincent reprenne la parole.
Tu écarquillais légèrement tes yeux avant qu'un sourire se dessine sur tes lèvres. Tout ses encouragements te faisait plaisir.
- Je te remercie pour tes encouragements ! Ça me fait vraiment plaisir !
Tu le regardes rentrer son numéro dans ton portable avant qu'il ne te le rende. Curieux, tu reprenais ton portable en écoutant ce qu'il avait à te dire. Alors comme ça il est détective ? Tu penses pas avoir besoin des services d'un détective mais on ne sait jamais ce que le futur peut te réserver, donc ça reste un contact qui pourrait t'être utile. Tu riais légèrement avant de ranger ton téléphone dans ta poche.
- Ne t'inquiète pas ! Je pense que ça m'a servi de leçon, je veillerais à avoir toujours assez de batterie avant de partir maintenant !
Tu terminais ton assiette de frite avant de regarder Amber qui commençait à s'endormir sur tes genoux. Tu souriais à ton pokémon avant de le caresser.
- On va aller se coucher Amber.
Tu sors ensuite ton argent pour régler à Vincent ce que tu lui devais pour tes consommations.
- Encore merci pour aide ! Si jamais je peux t'être utile un jour hésite pas à m'envoyer un message comme tu as mon contact ! Je vais aller rejoindre mon hôtel, Amber a l'air épuisée. Je te souhaite une bonne soirée du coup !
Tu prenais ton pokémon dans tes bras avant de te diriger vers la sortie du bar. Une bonne nuit de sommeil vous fera du bien !
Utile ou pas, mes encouragements lui faisait plaisir. Un simplet d’esprit, je vous l’avais dis. Ce n’était pas un mal, en soit. Tant mieux pour lui s’il gardait sa positive attitude, il en aurait besoin pour ses prestations futures. En tout cas, je gardais contact avec lui car il demeurait sympathique et parce qu’un bon détective se devait d’avoir un bon réseau.
Lorsqu’il finit de manger ses frites, Ashe s’apprêtait à partir.
- Encore merci pour aide ! Si jamais je peux t'être utile un jour hésite pas à m'envoyer un message comme tu as mon contact ! Je vais aller rejoindre mon hôtel, Amber a l'air épuisée. Je te souhaite une bonne soirée du coup !
- Ce n’est rien, rentre bien !
Son téléphone étant chargé, il n’avait plus besoin de mon aide. Et l’hotel devait avoir des prises pour pouvoir remplir sa batterie si elle se vidait. Il irait voir le dôme du concours demain, peut-être. A moins qu’il se perdait même avec un GPS. Je le voyais partir avec son Goupix, qu’il avait nommé Amber. Je n’avais pas donné de nom à Riolu et c’était mieux comme ça. J’étais trop habitué à l’appeler “Riolu” que lui donner un nom sonnerait trop bizarre.
Je continuais la soirée seul, jusqu’à ce que mon patron vienne m’annoncer que je pouvais partir rentrer chez moi. D’un côté, cela m’arrangeait : je m’ennuyais, Riolu dormait déjà et le temps me paraissait lent. Je pris Riolu dans mes bras et rentrais chez moi pour aller dormir à mon tour.