Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
We all get lost trying to be someone (Léandre)
Kiana Ehu-Kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6651-you-don-t-know-how-lovely-you-are-kiana-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6652-dripping-like-a-saturated-sunrise-kiana-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6630-terminee-she-lives-to-see-the-sun-and-feel-the-wind-and-drink-the-rain-kiana
Dresseur·euse Nova
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : We all get lost trying to be someone (Léandre) 116We all get lost trying to be someone (Léandre) 405
We all get lost trying to be someone (Léandre) 095
We all get lost trying to be someone (Léandre) 750
We all get lost trying to be someone (Léandre) 207
We all get lost trying to be someone (Léandre) 586 We all get lost trying to be someone (Léandre) 032 We all get lost trying to be someone (Léandre) 387 We all get lost trying to be someone (Léandre) 258
Icone : We all get lost trying to be someone (Léandre) 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Nova
Kiana Ehu-Kai
Identité du dresseur
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : We all get lost trying to be someone (Léandre) 116We all get lost trying to be someone (Léandre) 405
We all get lost trying to be someone (Léandre) 095
We all get lost trying to be someone (Léandre) 750
We all get lost trying to be someone (Léandre) 207
We all get lost trying to be someone (Léandre) 586 We all get lost trying to be someone (Léandre) 032 We all get lost trying to be someone (Léandre) 387 We all get lost trying to be someone (Léandre) 258
Icone : We all get lost trying to be someone (Léandre) 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : We all get lost trying to be someone (Léandre) 116We all get lost trying to be someone (Léandre) 405
We all get lost trying to be someone (Léandre) 095
We all get lost trying to be someone (Léandre) 750
We all get lost trying to be someone (Léandre) 207
We all get lost trying to be someone (Léandre) 586 We all get lost trying to be someone (Léandre) 032 We all get lost trying to be someone (Léandre) 387 We all get lost trying to be someone (Léandre) 258
Icone : We all get lost trying to be someone (Léandre) 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

We all get lost trying to be someone
ft. Léandre H. Prescott
Depuis son arrivée à Lumiris, Kiana s'était découvert plusieurs centres d'intérêt.
C'était dans sa nature, en soi : elle était du genre curieuse, touche-à-tout et surtout ouverte à différents domaines. Après, allez savoir si la demoiselle cherchait d'instinct la voie qui lui conviendrait (quête ardue s'il en est) au travers de ses petites expériences ou si au contraire elle avait du mal à limiter ses activités parce que son intérêt était trop facilement piqué.

Kiana avait toujours été la gamine sans idée fixe sur son avenir. Un jour elle s'imaginait infirmière, le lendemain assistante à la ferme de des parents, le surlendemain globe-trotter, et encore après ça chanteuse.
Cela dit elle ne pouvait pas hésiter éternellement. Les enfants ont le droit de rêver, se réinventer mille fois ; mais au lycée la réalité se rappelle inéluctablement à nous.

Et à l'approche de l'échéance - le bac -, la brunette commençait à se poser des questions.
(Peu importe dans quel sens elle retournait le puzzle : au fond tout ce qu'elle voulait, c'était être heureuse)

Enfin pour le moment, Kiana voulait surtout profiter du magnifique soleil qui brillait sur Mirawen. L'insulaire avait fait le déplacement pour un cours particulier de harpe (son hobbie le plus récent). Celui-ci s'étant terminé assez tôt elle avait ensuite décidé de flâner.
Avec son instrument d'une dizaine de kilos au bout des bras, généreusement offert par Vai'ata pour l'encourager.

C'est avec soulagement que notre métisse s'était délesté de son fardeau emballé d'une housse dans un parc. Malheureusement l'effort lui avait donné soif, et aller se chercher une boisson avec son chargement n'était pas très pratique.
Par chance, il y avait quelqu'un d'autre dans l'allée boisée.

"Excusez-moi…" L'interpella-t-elle timidement. "Désolée de vous déranger mais j'aimerais aller me chercher de quoi boire, et avec ceci - mouvement vers la harpe - c'est pas très pratique. Vous accepteriez de le surveiller le temps que je fasse l'aller-retour ? Et en échange je peux vous rapporter un café, si ça vous dit ?"

Parce que Kiana ne voulait pas gêner qui que ce soit, jamais - du moins pas sciemment.
Quitte à s'écraser parfois.
I don't want a world without pain, or loss
I just want them to mean something.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


got lost



feat. Kiana Ehu-Kai



Cette odeur de café. On m’en avait parlé. Je ne l’avais pas cru, j’étais toujours un peu sceptique après tout. C’était l’habitude de laquelle j’étais le plus épris. De l’indifférence au scepticisme, j’étais resté stoïque quand le patron m’avait dit d’aller profiter du Sud, de me plonger dans l’écume des mers et de m’enivrer de l’odeur légère du café qui ponctuait l’air comme si ç’eut été romantique. Avais-je réellement envie d’être là ? Assez peu, mais je ne pouvais pas rechigner. Le patron avait donné un ordre. On respectait les ordres d’un patron, c’était comme ça. On ne questionnait pas. On exécutait et j’étais bon soldat. L’idée ne m’enchantait guère, mais je pris néanmoins le premier train vers le Sud, sortant dès que je le pus à Mirawen. C’était assez loin.

Qu’allais-je faire pour m’occuper ?

La réponse vous ennuierait. Je m’étais assis sur un banc et j’observais les passants, faisant tourner la Pokéball d’Atlas entre mes mains. Lui parlant télépathiquement, lui partageant à quel point je savais profiter de mes jours de congé. À quel point je savais me détendre, que je le prouverais à mon patron… en fixant les gens dans la rue et les accostant à la moindre anomalie. Eh non. Je n’avais aucune envie de décrocher. J’avais respecté la moitié des ordres : j’avais pris le train. J’avais pris sur moi, à lui de prendre sur lui. Si seulement ç’eut été si simple.

Un bref instant, je souris en passant une main dans mes cheveux, dégageant brièvement mon front. Un sourire de rien, je m’étais fait rire. Il était drôle d’imaginer une vie aussi simple que celle qui harcelait parfois mes pensées, mais rien n’était jamais aussi simple. Mon « hilarité » fut courte. Les passants étaient de plus en plus distancés temporellement les uns des autres, si bien que j’en étais venu à fixer ardemment le moindre marcheur qui aurait daigné s’aventurer sur le territoire que je tentais de défendre. Je semblais davantage chercher le problème que je ne le laissais survenir. J’étais effrayant, simplement. Effrayant, mais prêt à tout pour un brin de justice. Ça valait au moins ça. Du couple qui se hurlait des impolitesses aux deux amis qui se pullulaient des âneries au nez, je scrutais tout. Y compris cette dame encombrée par l’étui de ce qui semblait être une harpe. Je ne daignais même pas l’aider. Je me rebellais contre mon uniforme – que je ne portais pas, rappelons-le – je m’étais même adossé au banc pour l’observer, sans hilarité. Je ne voulais pas me moquer, je voulais apprécier le moment de voir une personne en difficulté sans ressentir le besoin d’intervenir.

Hélas, ma fantaisie s’interrompit. De l’aide ? Foutaises. Je n’en avais pas envie. Je voulais rester là et pourtant mon corps s’avançait vers elle de façon téléguidée. J’étais un automate commandé par le besoin d’aider mon prochain. Particulièrement une femme. C’était important, pour les apparences et la réputation. Évidemment, j’espérais qu’elle ne cerne pas ces pensées. Qu’elle ne soit pas une télépathe de laquelle je devrais me méfier. « Oui bien sûr ! Allez-y. » Quelle politesse ! Étais-je en amour ? Non. Évidemment que non. Elle n’était pas mon genre, j’étais simplement stupide et je laissais mes valeurs policières outrepasser celles du civil. « Mais pas besoin de café, je n’en bois pas. Merci ! » Faux. J’en avais très envie. Alors pourquoi je mentais ? Pour ne pas l’importuner. Elle l’avait pourtant fait, elle. Elle m’avait dérangé pendant que je… ne faisais strictement rien. Oui, bon… à d’autres. Je n’avais simplement aucune raison de ne pas l’assister et le peu de spontanéité que j’avais le savait bien. « Par contre, je peux vous aider à la porter si vous voulez, où que vous alliez. » Non. Non. Non non non. Non ! Pourquoi j’avais dit ça ? Parce que c’est ce qu’un homme ferait… oui, évidemment. Merci pour ça monsieur le Géniteur. Je soulevai la harpe et me résignai. C’était trop tard, c’était dit. Je ne pouvais plus reculer. J’aurais, au moins, quelques allures viriles à traîner l’instrument de musique vers la destination de madame.

« Léandre, heureux de vous rencontrer… » dis-je en hochant de la tête en guise de salutation, les mains visiblement occupées ailleurs. Divulgâcheur : je ne l’étais pas réellement. Elle n’était qu’une inconnue parmi d’autres. La rencontrer n’avait même pas effleuré mon imaginaire plus tôt, mais mes actions avaient devancé mes pensées… comme si le stress de ne pas être en fonction m’avait rattrapé. Atlas aurait été content, mais justement, j’essayais de l’éduquer, de lui montrer comment être dur. Me voir dans toute ma galanterie lui aurait trop plu. Je souris à la dame « J’allais marcher par-là de toute façon. » Faux. Toujours faux. Évidemment. Je ne savais même pas dans quelle direction elle souhaitait aller, j’attendais qu’elle bouge avant de la suivre et, comme un homme en pamoison, je lui montrais mon sourire des plus soigné. Un sourire pur, sans vilaines intentions. C’était évident pour moi. L’était-ce pour elle ?



Revenir en haut Aller en bas
Kiana Ehu-Kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6651-you-don-t-know-how-lovely-you-are-kiana-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6652-dripping-like-a-saturated-sunrise-kiana-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6630-terminee-she-lives-to-see-the-sun-and-feel-the-wind-and-drink-the-rain-kiana
Dresseur·euse Nova
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : We all get lost trying to be someone (Léandre) 116We all get lost trying to be someone (Léandre) 405
We all get lost trying to be someone (Léandre) 095
We all get lost trying to be someone (Léandre) 750
We all get lost trying to be someone (Léandre) 207
We all get lost trying to be someone (Léandre) 586 We all get lost trying to be someone (Léandre) 032 We all get lost trying to be someone (Léandre) 387 We all get lost trying to be someone (Léandre) 258
Icone : We all get lost trying to be someone (Léandre) 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Nova
Kiana Ehu-Kai
Identité du dresseur
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : We all get lost trying to be someone (Léandre) 116We all get lost trying to be someone (Léandre) 405
We all get lost trying to be someone (Léandre) 095
We all get lost trying to be someone (Léandre) 750
We all get lost trying to be someone (Léandre) 207
We all get lost trying to be someone (Léandre) 586 We all get lost trying to be someone (Léandre) 032 We all get lost trying to be someone (Léandre) 387 We all get lost trying to be someone (Léandre) 258
Icone : We all get lost trying to be someone (Léandre) 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : We all get lost trying to be someone (Léandre) 116We all get lost trying to be someone (Léandre) 405
We all get lost trying to be someone (Léandre) 095
We all get lost trying to be someone (Léandre) 750
We all get lost trying to be someone (Léandre) 207
We all get lost trying to be someone (Léandre) 586 We all get lost trying to be someone (Léandre) 032 We all get lost trying to be someone (Léandre) 387 We all get lost trying to be someone (Léandre) 258
Icone : We all get lost trying to be someone (Léandre) 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

We all get lost trying to be someone
ft. Léandre H. Prescott
La première impression est souvent la bonne, pas vrai ? Du moins Kiana y croyait. Elle espérait que les masques n’étaient pas légion, qu’il y avait dans ce monde une part de vrai en dépit des apparences - ah ces apparences
(trompeuses, oppressantes)
pourquoi leur accordait-on tant d’importance ?

Kiana ne perçut pas la supercherie ; elle se laissa conforter par le sourire avenant et l’aide spontanée du dénommé Léandre. Pourquoi seraient-ils truqués ? Donner un coup de main ne voulait pas dire chercher un intérêt, se préoccuper de son prochain pouvait être parfaitement naturel et non dicté. Non la jeune femme ne prêtait pas souvent de secondes intentions aux autres, parce qu’elle-même en était totalement dénuée.
C’est ce qui la rendait si naïve et malléable.

Elle fronça tout de même les sourcils lorsqu’il indiqua aller dans la même direction. « Vous êtes sûr ? Vous n’en aviez pas l’air... » Ne pas confondre crédule et idiote, certes Kiana n’était pas la réincarnation d’Einstein - en plus foncé et avec de la poitrine - mais elle avait bien vu que le brun était confortablement posé dans son coin. C’est en partie pour cela qu’elle l’avait abordé : il n’aurait pas à bouger de son poste d’observation, juste à rester près de la harpe le temps que l’insulaire fasse l’aller-retour.

Cela dit, cette proposition renforça sa première impression : gentil, poli, avenant. Léandre semblait être un chouette garçon, assez pour mériter un café même s’il refusait. La demoiselle sourit amicalement avant de continuer. « C’est gentil de proposer votre aide, mais je me débrouillerai pour rentrer ! Pour le moment j’aimerais simplement m’asseoir un peu dans ce parc, je ne viens pas souvent à Mirawen alors ce serait dommage de ne pas en profiter. Et un chocolat chaud serait un vrai plus. Vous êtes du coin, vous ? » … Kiana mode trop sociable, activé.

En prenant conscience qu’elle parlait un peu trop, notre nova se gratta doucement une joue avec une moue gênée. « Désolée, vous n’aviez peut-être pas envie d’être dérangé par un moulin à paroles. » Prise de conscience soudaine. S’il était là, c’était peut-être pour y trouver un peu de calme. Elle savait ce que c’était : sans barouder de longues journées comme Ele’i, la brunette avait parfois besoin de quitter brièvement la maison familiale très animée pour savourer un peu de paix.

Ses lèvres s’étirèrent telles des excuses informulées, avant qu’elle ne revienne à la charge.« Mais j’insiste, si vous ne buvez pas de café dites-moi ce qui vous ferait plaisir. » Non, Kiana n’abandonnait pas si facilement. Elle avait décidé d’offrir une boisson à Léandre, alors qu’il le veuille ou non la métisse reviendrait avec quelque chose pour lui - même s’il ne donnait pas d’indication.
Au pire il finirait avec quelque chose qu’il n’aime pas et ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même.

I don't want a world without pain, or loss
I just want them to mean something.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
We all get lost trying to be someone

feat. Kiana Ehu-Kai
”And if ever they offer you candies, just say no.”
Atlas niv.5
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
??? niv.0
Un bref instant, j’eus la mine basse. Elle refusait mon aide. N’en avais-je pas suffisamment fait ? J’avais du mal à m’expliquer comment en un instant nous étions passés de la salutation, à la demande d’aide puis au refus d’un service supplémentaire que je lui offrais. L’instrument semblait pourtant être un bien lourd fardeau qu’elle ne pouvait porter sur une longue distance. C’était probablement ce qui avait fait en sorte que je lui avais offert de l’accompagner, où qu’elle aille. Cet instrument trop lourd pour son frêle corps. Cet instrument que, grâce à mon entraînement, je pouvais porter avec plus ou moins de peine, sans le traîner au sol.  Mais elle avait dit non. Madame avait dit non et je n’étais pas du genre forceur, mais si elle me disait non à ça, alors malgré moi, l’arrogance s’éveillerait. « Traite bien les femmes, mon fils. » Ta gueule le géniteur. D’une certaine façon, elle l’avait cherché. Évidemment, je ne serais pas sciemment cruel, mais je risquais de devenir soudainement cynique. On ne refusait pas mes charmes. Pas volontairement. Osef qu’elle ne soit pas mon genre. Osef que je ne sois pas le sien. Je m’emmerdais, il fallait qu’elle dise oui. Elle avait dit non. Elle avait fait une bêtise. Une horrible bêtise. « Nah, c’est même la première fois que j’visite Mirawen. Mais oui, j’allais bien dans cette direction, mais vraiment, si vous ne voulez pas d’aide y’a aucun souci, je porterai le banc. » Je souris en me grattant la nuque, comme si ce zeste d’ironie avait été suffisant pour créer un immense jus de regret.

Je m’étais approché du banc, en avais saisi le dossier et l’avais soulevé de terre en regardant la dame. Prenant bien soin de la fixer dans les yeux pendant l’effort, comme si j’avais espéré qu’elle me saute dans les bras. Comme si j’avais espéré que soudainement, elle change d’avis en voyant comme j’étais fort. Il était terriblement macho d’imaginer que ce serait le cas. Il était terriblement mal pensé que je considère comme une éventualité qu’elle accourt dans mes bras en me suppliant de l’aider. J’essayais quoi là au juste ? J’avais toujours eu le plus grand des respects pour la femme. J’avais toujours eu l’immense plaisir d’être celui en qui elle avait confiance, l’insaisissable homme qu’elles auraient aimé avoir pour ami ou pour petit ami. Je m’étais habitué à ce statut d’homme désiré et je l’affectionnais, était-ce pour ça que j’agissais tel un gamin de seize en pleine puberté qui voulait absolument vivre ses premiers ébats avant le bal ? Partiellement. L’ennui y était pour beaucoup, même si j’aimais testé mes charmes et ma crédibilité. « Y’a aucun soucis vraiment. J’suis pas le plus loquace, mais j’apprécie la compagnie et leur discussion. » Ah ! Revoilà ce dragueur qui se pointait le bout du nez. Je mentais à nouveau. J’étais plutôt solitaire comme homme. Il n’existait personne en cette région que je considérais comme un ami, je n’étais clairement pas du genre à apprécier la compagnie. Peu importe l’individu. « J’suis de Fort-des-Songes sinon, madame… madame. » Lui dis-je d’un ton plutôt ferme ne trahissant aucune réelle envie de lui parler de mes véritables origines. Hoenn était loin derrière moi. Si elle ne disait pas son nom, alors elle ne méritait aucunement ma confiance.

À bout de souffle, j’avais relâché le banc, je l’avais replacé au sol et je retournai aux côtés de la dame, posant une main sur sa harpe. Le regard rivé dans le sien. « Vraiment, j’ai besoin de rien, si ce n’est de savoir que vous n’risquez pas de vous blesser en transportant ce truc. » Étais-je seulement crédible ? Est-ce que je ne forçais pas un peu trop ? Probablement. Je m’en fichais de son café ou de son confort personnel au fond. Je n’attendais réellement rien de cette dame. Cette rencontre avait assez peu de chance de tourner en amitié, la facette que je montrais étant bien plus horripilante, voire détestable, que charmante et enthousiaste, malgré le ton que j’empruntais. Un ton sincère, empathique, honnête. C’est dans le propos qu’il y avait conflit. Je n’étais pas con, je m’en rendais compte. Était-ce l’objectif recherché ? Peut-être un peu en bout de ligne. Peut-être que tout ce que je souhaitais, c’était cette sainte paix que mon patron voulait que je trouve.

Je posai la seconde main contre la harpe et la soulevai de terre en m’aidant de mon bassin. « Je vous suis. Où que vous alliez, que vous le vouliez ou non. Je vous suis. Même si c’est pour vous quitter à la brûlerie. Je ne vous laisserai par faire votre chemin d’croix dans une ville que vous connaissez à peine. On s’en fiche de ce que j’faisais, j’ai rien à l’horaire, de toute… » Ressentais-elle cette même chose que moi ? Cette espèce d’agacement d’être en compagnie d’un personne qui n’avait de cesse de se perdre dans des dialogues se perdant en longueur. Le fragment d’une seconde, j’eus un sourire moqueur « Désolé. Je suis peut-être loquace finalement… vous n’aviez probablement pas envie d’être dérangée par un moulin à paroles. » dis-je en l’imitant légèrement. Suffisamment pour qu’elle s’en amuse. Pas assez pour qu’elle croit que je me moquais allègrement d’elle et que cette imitation se voulait une caricature malsaine et mesquine. Elle l’était peut-être un peu au fond, mais je n’avais aucun regret de l’avoir laissée sortir.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» these pictures of you (léandre)
» [SMS] Ethan et Léandre
» Just... go away - Léandre H. Prescott
» ❝ sur le seuil w/ léandre
» Help - Feat Léandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération