C'était horrible. Tu es le genre à pleurer ta vie quand tu perds ton téléphone dans les 10 m² de ta chambre, alors dans la rue... Dehors... horrible ! Heureusement que t'es une parano qui trace globalement tous tes appareils électroniques (oui, alors que tu sortais jamais). Donc dès que tu t'es aperçue que tu avais plus ton téléphone sur toi, tu as pu te taper un sprint jusqu'à ta chambre d'hôtel, dégainer ton ordinateur portable et tracer sa position exacte. Et alors que tu avais sa localisation exacte, déterminé qu'il s'agissait par ailleurs d'un centre pokémon et t'apprêtais même à en hacker les caméras de surveillance quand une petite notification sonore t'interpella. Tu en avais régulièrement, donc ça t'intéressait moyennement ; tu commenças donc tout naturellement ton hacking. Jusqu'à ce qu'une nuée de notifications te dérangent, que ça t'énerves, et que tu changes d'onglet pour tous les fermer. Oh et puis, pour fermer l'onglet, aussi... Et puis là, tu réalises qu'une des icons ressemble à celle de Izaiah. Et tu plantes légèrement. Tu lis son message (Izaiah te parle en pv Izaiah te parle en pv Izaiah te parle en pv) et recules au fond de ton siège pour t'y affaler. C'est Ivy qui a ton téléphone, que tu as oublié à la salle d'arcade. Ça te semble évident, subitement ; tu ne l'as pas sorti une seule fois depuis que t'as retrouvé Isaac, après tout. Alors tu pousses un énorme soupire ; tu sais pas si Ivy est du genre voleuse, mais tu la crois sincèrement bonne. Ou du moins, qu'elle est trop innocente pour réellement penser à mal. Alors évidemment, le lendemain matin, t'as couru chercher ton appareil, faire un coucou à Ivy (t'offusquer qu'elle ait jamais eu de téléphone et qu'elle ait changé ton image de profil, et, accessoirement, décidé de lui en prendre un à elle), puis t'es rentrée. Avec la ferme intention de mettre un mot de passe, de remettre ton image de profil, tout ça tout ça. Et puis, aussi, de remercier Izaiah. (et de lire la conversation qu'il a eut avec Ivy, accessoirement)(Wait, c'est mal)(tu cliques sur la conversation, appuies sur le nom longuement et survoles la ligne "supprimer" ; fermes fort les yeux ; appuies.) Bien, tu as lutté contre la curiosité, fantastique ! Tu recrées une conversation, pas le temps de réfléchir. Politesse politesse... Ca va le faire. T'as le temps de (faire des recherches sur internet pour savoir comment ne pas être awkward)(ou pas trop) réfléchir avant de parler, y a une distance, tu devrais moins paniquer, ET tu as une raison de le contacter. Ca va le faire !!
⟨Izaiah Silvērsteiń
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10:50
C'est terriblement peu fluide. Et tu viens de balancer, tranquille, que t'es une hackeuse. Tu te tapes la tête sur ta table.
Et toi, comment réagirais-tu si tu venais à perdre ton téléphone ? Tu serais sans doute un peu désorienté, un peu embêté… Mais le monde continuerait de tourner n’est-ce pas ? Tu étais un peu monsieur tout le monde de ce côté : addict, mais capable de te sevrer rapidement en cas de malheureux imprévu. Mais tu avais aisément pu imaginer les sentiments de Hazel lorsqu’elle avait perdu le sien la veille. Toi aussi, tu flipperais un peu de savoir que quelqu’un avait ton portable entre ses mains. Pas que le contenu qui s’y cachait était particulièrement sensible (aucune information privée ou de nude à ton actif donc tout allait bien) mais ça restait une porte ouverte sur ta vie privée après tout.
Il ne fallait surtout pas que quelqu’un tombe sur l'une de tes conversations ultra secrètes avec ta maman parce que, seul, tu n’avais pas été capable de faire fonctionner la sécheuse la semaine dernière. Ton honneur ne tenait qu’à ça.
Dans l’attente de savoir si l’opération entre Ivy et Hazel s’était bien déroulée, tu tentais de t’occuper avec le montage de ta vidéo (Tu n’avais pas réussi hier. Finalement, Ivy avait monopolisé ta soirée et tu avais donc menti comme un sale à tous tes abonnés concernant la sortie de la vidéo.) avec le mince espoir de réussir à en tirer quelque chose d’intéressant. En vain, le contenu était aussi plat qu’à son habitude et l’inspiration se mourrait avant même d’avoir vu le jour. Il fallait vraiment que tu trouves quelque chose pour relancer la machine : une idée, un filon à exploiter, un concept à adapter, un mec à plagier ; n’importe quoi d’un peu plus acceptable que ton incroyable vlog à Lumiris. Les gens faisaient tous des vlogs quand ils voyageaient. Même toi, tu trouvais ça ennuyant de revoir les mêmes images en boucle et en boucle de tous les angles de vu différents. Alors, à défaut de sortir la vidéo promise, tu devais trouver quelque chose au risque de devoir dire adieu à ta carrière du Pokétube. C o o l.
Malheureusement pour toi, ton portable se met à vibrer à intervalle irrégulier sur ton bureau et il te déconcentre aussitôt de ton horrible tâche. Attrapant l’appareil, tu le déverrouilles d’un geste assuré puis tu ouvres l’application de messagerie. Sans surprise, c’est le contact de Hazel Hilton qui brille à nouveau de mille feux… Mais cette fois, est-ce vraiment elle ? Peux-tu vraiment t’en réjouir ou risques-tu de tomber de haut une deuxième fois ?
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10h:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Phrase la plus ennuyante du monde : ça va et toi ? Mais ce n’était pas très très grave. Hazel Hilton venait de t’envoyer volontairement un SMS et ça, c’était un événement dont Lumiris se souviendrait très longtemps. Ce marquerait sans doute l’histoire de la région. Bientôt on pourrait lire dans les livres d’histoire que à X date, Hazel Hilton t’avait envoyé un SMS et que ce n’était pas un vulgaire accident.
Tu lui as dit que t'es une hackeuse. T'es sûre que tu viens de lui dire que t'es une hackeuse. T'es même certaine que tu viens de balancer, le plus naturellement du monde, que t'es une putain de hackeuse. Or, rappelons que hacker, c'est pas nécessairement très très légal. T'es à deux doigts d'envoyer voler ton téléphone et de maudire tous tes ancêtres (bon ceux du côté paternel ça devrait pas être compliqué, t'es habituée). Préciser que tu sais respecter la vie privée des gens parce que tu as supprimé une conversation, alors que tu pirates des systèmes entiers, ça risque de pas faire très lourd comme argument. Tu veux déjà décéder. T'as envoyé trois messages. Mais bordel, qu'est-ce que t'as !? Bon ok, tu interagis difficilement avec les gens ; mais en général, t'arrives au moins à ne pas en être à ce point consciente pendant que tu parles ! Tu t'énerves juste tellement contre toi-même et t'as tellement la pétoche que t'as envie d'égorger les gens, ou sinon, t'oublies complètement qu'il s'agit d'être humain et tout ce qui sort de ta bouche n'a aucun sens. Ce serait bien que tu vives ce dernier point, mais sans en avoir horriblement conscience. Et puis là, comme si t'étais pas déjà en panique, tu vois son message et jettes vraiment ton téléphone sur ton lit, qui rebondit trop fort et qui fait faire un bon monstre à Altaïr (prêt à imiter Icare), tandis que Stoned fait honneur à son nom en ne bronchant pas un instant pendant le vol plané de l'appareil. Réalisant ta connerie à peine trop tard, tu te jettes à sa suite, rebondies également, et ta team entière (sauf Stoned) se jette à ta rescousse. Stoned aura été le plus intelligent de l'histoire. Tu perds bien cinq minutes comme ça avant de t'extirper de ce trop plein de vie (ta mère va devenir folle), de jeter un oeil à l'oeuf (il serait temps que tu t'en occupes un peu mieux...) intact sur son petit coussin, puis de souffler un bon coup. Tu en caresses la surface et secoue la tête avant de retourner t'installer dans ton lit, téléphone en main, et de t'enfoncer parmi les oreillers. Autour de toi, tes pokémons reprennent leur vie comme si de rien n'était. Habitude.
⟨Izaiah Silvērsteiń
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10:59
T'es quasiment sûre de passer pour une malade mentale. Super. Tu fais d'énormes progrès, Hazel.
Pour toi, ce n’étaient que des blagues. Hazel Hilton ne pouvait pas réellement s’adonner à des activités illégales comme le hacking. Tu avais répondu spontanément en prenant pour acquis que la jeune femme rigolait, mais ne t’avait-on jamais dit que derrière chaque blague se cachait une part de vérité ? Avec monsieur premier degré, c’était quitte ou double ce genre d’enseignement : sois tu prenais la vérité pour une vulgaire plaisanterie, sois tu prenais une vulgaire plaisanterie pour la vérité ferme. On disait de toi que tu n’étais pas toujours le crayon de le plus aiguisé de la boîte… Et ce n’était pas très loin de la réalité. Bourré de bonnes intentions, mais parfois un peu difficile à suivre.
Mais ça faisait ton charme, apparemment. On te l’avait promis : tu serais beaucoup moins agréable à côtoyer si ton sens de l’humour était à la hauteur.
Quittant finalement le confort de ta chaise, tu t’éloignes de ton bureau pour t’avancer dans le salon. De ton lit, Agony te jette un œil suspicieux avant de reposer sa tête sur les draps sans faire plus attention à ton existence. À croire que ce Pokémon passait la majeure partie de son temps à dormir lorsque vous n’étiez pas de sortie… Parfois, tu te demandais à quoi ta vie ressemblerait si tu avais eu droit à un cadeau un peu plus énergique de la part d’Ezekiel. Peut-être que vos aventures seraient plus palpitantes ? Non… Sans doute pas. Le problème ne venait probablement pas de ton compagnon de tous les jours, mais de toi : t’étais assez ennuyant comme dresseur.
Te laissant tomber de tout ton long sur ton sofa, tu déposes ta tête contre l’accoudoir avant de prendre une grande inspiration. Par SMS, Hazel ne se ressemblait pas du tout. La conversation était beaucoup plus fluide, beaucoup moins… malaisante que ne l’étaient vos rencontres IRL. Est-ce que cela te décevait ? Pas du tout. Tu étais simplement heureux de découvrir une nouvelle facette de la jeune fille et de pouvoir discuter avec elle aussi simplement. Au regard du résultat final, pouvais-tu aller jusqu’à dire que tu étais heureux qu’elle ait perdu son téléphone ? Oui. Absolument. Sans la moindre hésitation.
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10h:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10h:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
Ce pavé. Tu ne pouvais pas te contenter d’un « Tout va bien. Mes aventures à Lumiris, bientôt sur vos écrans d’ordi ! » ? Pourquoi raconter ta vie ? Pourquoi prendre un tel risque ?
T'adores avoir pleins de coussins sur ton lit, puis un plaid ou deux, ou encore une couette. C'est pas que t'es spécialement frileuse, mais t'aimes le moelleux. Et bah avec ton saut plus l'attaque câlin général de tes pokémons, tout est tombé par terre. Verdict, t'es mal installée, et le sol est devenu aussi confortable que ton matelas. Si t'étais pas aussi concentrée sur les pixels composant les paroles d'Izaiah, tu songerais sérieusement à récupérer tout ça pour revenir à ton lit tout mou. Mais là, t'es concentrée, ce que Pixel a déjà remarqué d'ailleurs. Mais il a fait le clair choix de s'amuser avec vos autres amis -c'est bien de te laisser galérer dans ce vaste et joyeux monde appelé "interactions sociales". Et à la réception de sa réponse, tu pouffes, gigotes, louches sur ton écran -éloignes ton visage tout de suite. C'est étrange comme tu te sens subitement plus proche que lors de vos autres rencontres ; vous parlez, vous parlez vraiment, et c'est assez agréable.
⟨Izaiah Silvērsteiń
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
11:07
Il peut quoi ? T'en sais rien, t'es pas pokétubeuse ! Compte tenu du type de vidéo qu'il produit... de sa communauté... un simple vlog ou des anecdotes devraient suffire à lui faire gagner du temps afin de trouver une idée de contenu plus qualitatif.
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Mais bien sûr. Tu sens tes joues te brûler d'embarras ; tu t'avances beaucoup trop. Sa vie ne te regarde pas, ton avis ne l'intéresse pas, et en plus tu lui proposes ton aide ? Mais quelle cruche !
Tu allais avoir mal au cou, mais tu t’en moquais un peu. T’aurais juste dû attraper un oreiller ou un plaid, ça aurait réglé bien des problèmes. Juste un truc pour amoindrir l’espace entre le bras du sofa et le coussin… Mais non. Tu allais avoir mal au cou et ton esprit était malheureusement trop préoccupé pour s’en soucier. Hazel Hilton te parlait. À toi et à toi seul. -Enfin, rien ne garantissait qu’elle ne parlait pas à quelqu’un d’autre à côté, mais vous aviez tout de même un dialogue structuré qui ne vous concernait que l’un et l’autre- Ça valait bien tous les torticolis du monde.
Étendu de tout ton long, tes yeux ne quittent pas ton portable. Tu ne veux surtout rien manquer, rien louper. La faire attendre une seconde de trop serait un sacrilège dont tu n’es pas prêt à endosser les conséquences éventuelles… Après tout, et si elle se désintéressait ? Tu n’étais pas quelqu’un d’extraordinaire, sans doute que ses yeux finiraient par se détourner de la fenêtre de chat si tu mettais trop de temps à lui répondre… Te le pardonnerais-tu ? Non. C’était la première fois que Hazel et toi entreteniez un dialogue digne de ce nom et même si ce n’était que via le biais d’un écran derrière lequel se cacher, c’était quand même un événement remarquable.
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10h:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10h:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Tu t’arrêtes, fixe la déferlante de messages avec embarras. Tu t’étais enflammé, tu avais décidément écrit trop de choses pour ce que tu avais à dire… Mais Hazel te poussait à cette spontanéité que tu ne connaissais normalement jamais. Tu n’aurais jamais pensé pouvoir dire ça d’elle, mais c’était si naturel que de lui parler… Au regard de votre conversation ridiculement trop longue, tu avais le sentiment illégitime de la connaître depuis une éternité alors que, dans les faits, vous n’aviez jamais été capable d’entretenir un dialogue de plus de quelques minutes sans qu’un profond malaise ne s’installe entre vous. Pourquoi était-elle si différente sous le couvert de l’anonymat ? Pas que ça te déplaisait, mais découvrir plus tôt cette facette de sa personnalité aurait complètement renversé la donne… Ainsi que ton opinion sur elle.
A un moment, tu songeras à calmer ta team (et à en renvoyer dans une pokéball ou deux peut-être ?), mais là, t'es occupée. Alors rip chambre, t'étais sympa, mais ta préservation est secondaire. Parce que là, t'es occupée à découvrir un nouveau monde (Hazel, pas la chambre), t'as l'impression de franchir une étape que toute personne normalement constituée et avec un parcours lambda devrait vivre : la communication par téléphone. C'était pas comme avec Isaac ; lui, tu le connaissais d'internet à la base. Là, c'était une personne réelle, en chair et en os, que tu avais rencontré et avec lequel tu établissais un contact dans le but, potentiellement, de le faire durer. Et c'était wow. Stressant, comme à l'accoutumée, mais un petit peu excitant aussi. Sans doute parce que Izaiah t'inspirait tout particulièrement confiance et que tu n'étais pas en permanence sur le nerfs. Pour être exacte... quand tu lui parlais, t'en étais incapable. Mais après ? Quelques nuits après votre rencontre, t'avais fait un cauchemar. Un Thomas avec un autre visage. Ou un Izaiah avec une autre personnalité. Quelque part, ton esprit te rappelait qu'un jour, t'avais fait confiance à un mec solaire, gentil et attentionné, et qu'il s'était révélé être le pire des connards de ta vie, si c'était seulement possible. Et là, tu refaisais pro ou prou les mêmes conneries.
⟨Izaiah Silvērsteiń
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
11:07
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Tu bondis plus ou moins. En gros, tu te redresses brusquement en position assise en relisant ses messages, puis tu grimpes maladroitement sur ton lit, récupères quelques coussins -envoie voler Altaïr au passage- et t'affales sur le tout. T'as besoin de confort pour réfléchir de façon optimale ! Il t'a demandé de l'aide, et tu es déterminée à te montrer utile.
Alors alors... y a bien des boîtes PC, oui. Donc t'as pas tort, effectivement
T'es pas vraiment obliger de "mentir" après. Genre là, t'as VRAIMENT un problème pour faire la vidéo. Donc tu peux préparer une FAQ en t'excusant du retard, faute à un problème technique lié à ta personne et ta vie privée. Ok les viewers sont pas toujours fans de vie privée mais bon... on en a tous une, même eux (sisi)
Owww oui je vois. Au pire comme tu les sélectionnes à l'avance, tu peux éviter les gênantes, non ? Tu te donnes un maximum de question -genre dix, quinze- fréquentes, en évitant celles qui touchent trop à ta vie privée et ce que t'as pas envie d'en dévoiler, et euh voilà
11:21
Wow bon petit soldat.
Pour ce qui est de tes vidéos, euh... Y a pas un thème que t'as envie d'aborder en ce moment ? Un style de format qui t'attire ? J'avoue que je m'y connais pas trop niveau monde pokétube (moi c'est dessin pokémon code), mais peut-être un type de vidéo que tu trouverais amusant à faire et partager ?
11:22
T'es convaincue que pour faire un truc bien, qui plaise à l'autre, il faut y prendre un tant soi peu de plaisir -au moins dans le monde créatif, déjà. (Bon sinon t'es d'une utilité transcendante hein) (Puis tu prends pas trop ça à coeur ? Ou... t'es pas encore une fois trop dirigiste, là ?)
Tu remontes légèrement une jambe, tente d’atteindre une forme de confort en relevant des parties de ta personne et en abaissant d’autres, mais ton attention n’a pas pour cible la préservation de ton corps. Tant pis. La FAQ. Tu y avais souvent pensé. Enfin, "souvent" était un grand mot… "Parfois" serait un terme plus adéquat. Dans tous les cas, tu n’avais jamais osé t’y mettre. Parce que tu redoutais sincèrement les questions qui pouvaient résulter d’un contact aussi direct avec tes abonnés… Tu n’avais pas peur de ta communauté, mais étais-tu vraiment capable de les laisser entrer aussi directement dans ta vie ? Même en triant les questions, tu savais que certains sujets ne pourraient pas passer sous silence. Tu avais ouvert ta chaîne pour parler de la maladie, de ton quotidien avec une malformation cardiaque comme la tienne. Ce n’était pas un objet de divertissement, mais un journal intime que tu avais mis en ligne… Puis, doucement, l’objet de tes vidéos avait évolué jusqu’à laisser parler l’artiste en toi. Depuis plus d’un an, tu n’avais pas reparlé du mal qui avait gangréné ton enfance. Mais il fallait être naïf pour croire qu’eux allaient oublier. Depuis quand le sujet était-il tabou, Iza ?
Malheureusement, ce n’était pas une crainte que tu pouvais partager à Hazel. Tu préférais parler de filles, d’amour, placer une blague pas vraiment drôle pour ponctuer la conversation d’un brin de légèreté… Parce que c’était agréable de parler avec la jeune Hilton sans ressentir le malaise qui rythmait chacune de vos rencontres. Elle se présentait sous un jour nouveau et toi aussi. Au regard de votre conversation, on aurait pu dire que vous étiez amis de toujours… Rien n’était moins faux, mais ça te plaisait sincèrement cette absence de complications.
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10h:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10h:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Alors alors... y a bien des boîtes PC, oui. Donc t'as pas tort, effectivement
T'es pas vraiment obliger de "mentir" après. Genre là, t'as VRAIMENT un problème pour faire la vidéo. Donc tu peux préparer une FAQ en t'excusant du retard, faute à un problème technique lié à ta personne et ta vie privée. Ok les viewers sont pas toujours fans de vie privée mais bon... on en a tous une, même eux (sisi)
Owww oui je vois. Au pire comme tu les sélectionnes à l'avance, tu peux éviter les gênantes, non ? Tu te donnes un maximum de question -genre dix, quinze- fréquentes, en évitant celles qui touchent trop à ta vie privée et ce que t'as pas envie d'en dévoiler, et euh voilà
Pour ce qui est de tes vidéos, euh... Y a pas un thème que t'as envie d'aborder en ce moment ? Un style de format qui t'attire ? J'avoue que je m'y connais pas trop niveau monde pokétube (moi c'est dessin pokémon code), mais peut-être un type de vidéo que tu trouverais amusant à faire et partager ?
11:22
Dans quelle mesure on peut se permettre de faire une FAQ en n’acceptant de parler que ce qui nous arrange ? Par exemple, si quarante personnes m’interrogent sur un sujet X et que je ne réponds qu’à des questions posées deux-trois fois, ça ne risque pas de crier au scandale ? Wow, pardon je suis vraiment embêtant avec mes interrogations.
Dans tous les cas, je vais sans doute suivre ton conseil et faire ça. Du coup, je compte sur toi pour me bombarder de questions embarrassantes sur ma vie amoureuse ?
Nope. Je pensais vraiment que Lumiris allait être une source d’inspiration infinie, mais finalement c’est le désert ardent dans ma tête. J’ai quelques trucs de prévus en lien avec ma série sur la photographie… Mais c’est dans la continuité de ce que je propose déjà, ça ne marque pas tellement le coup.
Tu me montreras tes dessins un jour ? Non. Mieux encore, tu m’envoies une photo d’un dessin là maintenant ?
11:25
Tu avais planifié de faire une vidéo sur l’editing de photos depuis quelques semaines maintenant… C’était peut-être le bon moment ? Faute de mieux, ça pouvait toujours intéresser les gens. Dans tous les cas, ta curiosité venait d’être détournée. Hazel avait parlé d’elle, de ses passions. Et il n’en fallait pas plus pour accaparer toute ton attention. Félicitation à elle, elle était parvenue à mettre aux poubelles l’angoisse légère qui te dévorait toujours une demie seconde plus tôt.
Une bombe pourrait exploser dans le quartier voisin que tu ne réagirais même pas. Tu te mords la lèvre de nervosité, inquiète à l'idée de le rebuter ou le faire fuir. Peut-être qu'il va finir par te trouver ou inutile (ce que tu es), ou intrusive, ou dirigiste ou... quelque chose. T'es sûre qu'on pourrait te qualifier de pleins d'autres façons, rien qu'à travers tes messages. Tu les relis plusieurs fois, espérant de tout ton cœur qu'il ne les prendra pas mal. Toi, maintenant, tu aimerais changer ça et ça, formuler les choses différemment, glisser une blague ou deux aussi pourquoi pas. L'humour, ça détend (apparemment). Tu pourrais, t'sais pas, essayer de te montrer plus sympathique ? Tu sais pas si t'as l'air sympathique. Est-ce que tu devrais blinder tes messages d'émoticones...? Est-ce que tu te prends trop la tête pour ça... ? Oh, évidemment. Stresser sur la façon dont on est perçu par les autres n'a rien d'étonnant, surtout pas pour toi -qui l'eût cru ? Ils t'effraient tous, à ne pas savoir communiquer avec ; et Izaiah t'effraie particulièrement, parce que tu te sens encore plus consciente de toi-même tout en réussissant à tout oublier sur l'instant. Et ça n'a aucun foutu sens, ni logique, et t'aimerais autant ne pas tout foirer.
⟨Izaiah Silvērsteiń
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
11:07
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Alors alors... y a bien des boîtes PC, oui. Donc t'as pas tort, effectivement
T'es pas vraiment obliger de "mentir" après. Genre là, t'as VRAIMENT un problème pour faire la vidéo. Donc tu peux préparer une FAQ en t'excusant du retard, faute à un problème technique lié à ta personne et ta vie privée. Ok les viewers sont pas toujours fans de vie privée mais bon... on en a tous une, même eux (sisi)
Owww oui je vois. Au pire comme tu les sélectionnes à l'avance, tu peux éviter les gênantes, non ? Tu te donnes un maximum de question -genre dix, quinze- fréquentes, en évitant celles qui touchent trop à ta vie privée et ce que t'as pas envie d'en dévoiler, et euh voilà
11:21
Pour ce qui est de tes vidéos, euh... Y a pas un thème que t'as envie d'aborder en ce moment ? Un style de format qui t'attire ? J'avoue que je m'y connais pas trop niveau monde pokétube (moi c'est dessin pokémon code), mais peut-être un type de vidéo que tu trouverais amusant à faire et partager ?
11:22
Dans quelle mesure on peut se permettre de faire une FAQ en n’acceptant de parler que ce qui nous arrange ? Par exemple, si quarante personnes m’interrogent sur un sujet X et que je ne réponds qu’à des questions posées deux-trois fois, ça ne risque pas de crier au scandale ? Wow, pardon je suis vraiment embêtant avec mes interrogations.
Dans tous les cas, je vais sans doute suivre ton conseil et faire ça. Du coup, je compte sur toi pour me bombarder de questions embarrassantes sur ma vie amoureuse ?
Tu lâches ton téléphone. Tu papillonnes des yeux, sens tes joues te brûler et te sens tellement stupide que t'as envie de t'énerver après toi-même. OK, cet humour là te met mal à l'aise. Est-ce que tu vas lui dire ? Wow non. Tu récupères rapidement ton téléphone, chasses toutes ces vilaines et embarassantes pensées de ton esprit.
Nope. Je pensais vraiment que Lumiris allait être une source d’inspiration infinie, mais finalement c’est le désert ardent dans ma tête. J’ai quelques trucs de prévus en lien avec ma série sur la photographie… Mais c’est dans la continuité de ce que je propose déjà, ça ne marque pas tellement le coup.
Tu me montreras tes dessins un jour ? Non. Mieux encore, tu m’envoies une photo d’un dessin là maintenant ?
11:25
T'as les mains moites, le teint encore soutenu. Tes dessins ? Maintenant ? Si ça peut l'aider, pourquoi pas, après tout.
Euh... j'ai un CresseliArt, si tu veux. Et un blog. Je t'envoie ça, si ça peut t'aider... puis je bosse sur d'autres trucs, je peux te montrer des WIP
[cliquer sur le lien]
Et ce serait ta première FAQ, ils devraient être contents même si tu ne réponds pas à la totalité de leurs questions dans l'univers, non ? J'en sais rien, j'comprends pas comment les gens fonctionnent
11:30
Triste aveux que voilà...
Oh !! Et si tu cherchais un featuring ? Les gens adooorent ça, y a toujours un paquet de vues !
11:31
Encore fallait-il qu'il ait quelqu'un à inviter en featuring, mais c'était toujours une idée. Puis t'es sûre qu'il connaît pleins de gens, et pleins de gens intéressants. Tu vois pas comment l'inverse serait possible, en fait...
Est-ce qu’il y avait un sentiment pire que le syndrome de la page blanche pour un artiste ? Enfin, un artiste. Wow. Le mot était beaucoup trop lourd pour ce que tu étais véritablement. Mieux valait reformuler. Un… « Mec qui fait des trucs d’origine créative ». Bref, un artiste quoi. (Qu’est-ce que tu détestais te foutre des étiquettes aussi aléatoires que « artiste ») DONC. Comme on disait, est-ce qu’il y avait un sentiment pire ? Tu ne pensais pas. Tu cherchais, cherchais, nageais à contre sens sans même connaître la finalité de ta quête. Mais ce n’était pas très grave. Car tu savais maintenant qu’il y avait des gens comme Hazel, des gens qui n’en avaient rien à foutre que tu repousses sans cesse la date de tes publications. Des gens prêts à t’aider… Et ça, c’était vraiment très cool. Cette conversation, dans toute sa simplicité, te faisait un bien fou. Tu apprenais enfin à connaître le personnage derrière les malaises et les instants de blancs, la personnalité qui se cachait sous la maladresse qui rythmait chacune de vos rencontres. C’était… On ne peut plus agréable. Parce qu’en quarante minutes, tu venais de découvrir une Hazel complètement différente de l’image que les circonstances t’avaient donné d’elle. Une Hazel intéressante, agréable à cotoyer et avec qui la conversation coulait de source. Tu ne t’y attendais pas.
Maintenant ton portable à quelques centimètres au-dessus de ton faciès, tu étires ton pouce jusqu’à appuyer sur le lien de son CresseliArt que tu parcours avec attention pendant d’interminables minutes. Tu admires le coup de crayon de la demoiselle, te fait la réflexion que tu ne la croyais pas animée d’une telle fibre artistique… Mais au fond, que savais-tu vraiment de Hazel Hilton ? Revenant à l’onglet de vos messages, tu relis une deuxième fois les derniers SMS qu’elle t’a envoyé. Jusqu’à ce que tes yeux accrochent sur la dernière phrase, une ligne que tu avais un peu ignorée par un vif intérêt pour son CresseliArt. Mais avant tout…
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10h:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10h:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Alors alors... y a bien des boîtes PC, oui. Donc t'as pas tort, effectivement
T'es pas vraiment obliger de "mentir" après. Genre là, t'as VRAIMENT un problème pour faire la vidéo. Donc tu peux préparer une FAQ en t'excusant du retard, faute à un problème technique lié à ta personne et ta vie privée. Ok les viewers sont pas toujours fans de vie privée mais bon... on en a tous une, même eux (sisi)
Owww oui je vois. Au pire comme tu les sélectionnes à l'avance, tu peux éviter les gênantes, non ? Tu te donnes un maximum de question -genre dix, quinze- fréquentes, en évitant celles qui touchent trop à ta vie privée et ce que t'as pas envie d'en dévoiler, et euh voilà
Pour ce qui est de tes vidéos, euh... Y a pas un thème que t'as envie d'aborder en ce moment ? Un style de format qui t'attire ? J'avoue que je m'y connais pas trop niveau monde pokétube (moi c'est dessin pokémon code), mais peut-être un type de vidéo que tu trouverais amusant à faire et partager ?
11:22
Dans quelle mesure on peut se permettre de faire une FAQ en n’acceptant de parler que ce qui nous arrange ? Par exemple, si quarante personnes m’interrogent sur un sujet X et que je ne réponds qu’à des questions posées deux-trois fois, ça ne risque pas de crier au scandale ? Wow, pardon je suis vraiment embêtant avec mes interrogations.
Dans tous les cas, je vais sans doute suivre ton conseil et faire ça. Du coup, je compte sur toi pour me bombarder de questions embarrassantes sur ma vie amoureuse ?
Nope. Je pensais vraiment que Lumiris allait être une source d’inspiration infinie, mais finalement c’est le désert ardent dans ma tête. J’ai quelques trucs de prévus en lien avec ma série sur la photographie… Mais c’est dans la continuité de ce que je propose déjà, ça ne marque pas tellement le coup.
Tu me montreras tes dessins un jour ? Non. Mieux encore, tu m’envoies une photo d’un dessin là maintenant ?
11:25
Euh... j'ai un CresseliArt, si tu veux. Et un blog. Je t'envoie ça, si ça peut t'aider... puis je bosse sur d'autres trucs, je peux te montrer des WIP
[cliquer sur le lien]
Et ce serait ta première FAQ, ils devraient être contents même si tu ne réponds pas à la totalité de leurs questions dans l'univers, non ? J'en sais rien, j'comprends pas comment les gens fonctionnent
Oh !! Et si tu cherchais un featuring ? Les gens adooorent ça, y a toujours un paquet de vues !
11:31
J’adore ce que tu fais ! Tu as beaucoup de talent, je serais intéressé d’en voir plus si jamais tu cherches quelqu’un avec qui partager tes WIP.
J’aimerais pouvoir me vanter de mieux les comprendre que toi… Mais les gens heureux me dépassent un peu On verra bien, je lancerai un hashtag ce soir du type… J’sais pas trop, t’as une idée ? #IzanemoneFAQ ? Je trouve ça un peu boring, je suis pas certain que j’y répondrais à leur place
C’était un peu étrange à dire. « Je comprends pas trop les gens heureux. ». C’était chelou. T’étais chelou. Rien de nouveau sous le soleil.
Wow. Hazel Hilton, tu sais que t’es un génie ?
Même si l’idée paraissait banale en apparence, il n’en était rien. L’idée d’un feat, c’était probablement la meilleure proposition que tu avais eu depuis ton blocage… Et elle ouvrait un large, très large, éventail de possibilités. Pour toi, c’était le feu de dieu.
Je pourrais… Attend ! Oh je sais ! Bon c’est un peu brouillon, mais je pourrais interviewer des personnalités importantes de Lumiris. Des gens de la scène, des gens reconnus comme… J’sais pas, les champions d’arène ? Tout le monde les aime je crois.
11:43
Tu te sentais un peu bête et peu trop emballé pour une idée très brouillon qui ne tirait toujours pas son épingle du lot… Mais il y avait tellement à faire. Des interviews, ce n’était pas encore l’idée la plus originale du siècle… Mais s’il y avait un moyen de rendre l’exercice suffisamment « nouveau » pour que les gens te remarquent, serait-ce un moyen de relancer ta chaine ? Bref. Hazel venait de te remotiver.
T'aimerais bien lui être un tout petit peu utile. La FAQ c'est du classique et, en plus, il n'a pas forcément l'air méga emballé -ce que tu peux comprendre, en soi. Il veut garder sa vie pour lui (même si, après ses premières vidéos, t'en doutais un peu ; mais vrai qu'en regardant d'ensemble... par la suite, il n'évoquait plus vraiment sa vie privée), c'est totalement compréhensible. Les fans peuvent être intrusifs. Pas que tu connaisses ce fait, t'as pas de "fans", juste des gens qui te suivent sur les réseaux sociaux et, occasionnellement, commentent tes dessins. On est très loin des notions de fan et d'intrusion. Mais à observer les célébrités qui ont des fans (mot qui, rappelons-le soit dit en passant, vient de "fanatique"), tu peux les trouver relativement flippant et appréhender que Izaiah n'ait pas envie de trop en révéler non plus. Bref, la FAQ, globalement bonne idée mais pas spécifiquement révolutionnaire, ni attirante -du moins pour lui. Alors, hmm... ouais, tu proposes les featurings un peu au hasard. Kirby vient te rouler dessus, échoue, s'affale de tout son long en travers de toi. Tu en perds presque ton téléphone (il a une sacrée force ce petit) puis te mets à le caresser distraitement.
⟨Izaiah Silvērsteiń
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
11:07
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Alors alors... y a bien des boîtes PC, oui. Donc t'as pas tort, effectivement
T'es pas vraiment obliger de "mentir" après. Genre là, t'as VRAIMENT un problème pour faire la vidéo. Donc tu peux préparer une FAQ en t'excusant du retard, faute à un problème technique lié à ta personne et ta vie privée. Ok les viewers sont pas toujours fans de vie privée mais bon... on en a tous une, même eux (sisi)
Owww oui je vois. Au pire comme tu les sélectionnes à l'avance, tu peux éviter les gênantes, non ? Tu te donnes un maximum de question -genre dix, quinze- fréquentes, en évitant celles qui touchent trop à ta vie privée et ce que t'as pas envie d'en dévoiler, et euh voilà
11:21
Pour ce qui est de tes vidéos, euh... Y a pas un thème que t'as envie d'aborder en ce moment ? Un style de format qui t'attire ? J'avoue que je m'y connais pas trop niveau monde pokétube (moi c'est dessin pokémon code), mais peut-être un type de vidéo que tu trouverais amusant à faire et partager ?
11:22
Dans quelle mesure on peut se permettre de faire une FAQ en n’acceptant de parler que ce qui nous arrange ? Par exemple, si quarante personnes m’interrogent sur un sujet X et que je ne réponds qu’à des questions posées deux-trois fois, ça ne risque pas de crier au scandale ? Wow, pardon je suis vraiment embêtant avec mes interrogations.
Dans tous les cas, je vais sans doute suivre ton conseil et faire ça. Du coup, je compte sur toi pour me bombarder de questions embarrassantes sur ma vie amoureuse ?
Nope. Je pensais vraiment que Lumiris allait être une source d’inspiration infinie, mais finalement c’est le désert ardent dans ma tête. J’ai quelques trucs de prévus en lien avec ma série sur la photographie… Mais c’est dans la continuité de ce que je propose déjà, ça ne marque pas tellement le coup.
Tu me montreras tes dessins un jour ? Non. Mieux encore, tu m’envoies une photo d’un dessin là maintenant ?
11:25
Euh... j'ai un CresseliArt, si tu veux. Et un blog. Je t'envoie ça, si ça peut t'aider... puis je bosse sur d'autres trucs, je peux te montrer des WIP
[cliquer sur le lien]
Et ce serait ta première FAQ, ils devraient être contents même si tu ne réponds pas à la totalité de leurs questions dans l'univers, non ? J'en sais rien, j'comprends pas comment les gens fonctionnent
11:30
Oh !! Et si tu cherchais un featuring ? Les gens adooorent ça, y a toujours un paquet de vues !
11:31
J’adore ce que tu fais ! Tu as beaucoup de talent, je serais intéressé d’en voir plus si jamais tu cherches quelqu’un avec qui partager tes WIP.
J’aimerais pouvoir me vanter de mieux les comprendre que toi… Mais les gens heureux me dépassent un peu On verra bien, je lancerai un hashtag ce soir du type… J’sais pas trop, t’as une idée ? #IzanemoneFAQ ? Je trouve ça un peu boring, je suis pas certain que j’y répondrais à leur place
wut ? Les gens heureux...? Oh, c'était peut-être une référence à ce qu'il faisait à l'hôpital ? Il était tellement en contact avec des gens à problème (comme toi. t'es un gens à problème, et il t'a rencontrée à l'hôpital. après aller jusqu'à dire que vous vous êtes compris...) que ça devait parfois être dur d'être sur la même longueur d'onde que des gens heureux. Et sans doute qu'ils n'appréciaient pas à sa juste valeur la lumière d'Izaiah, puisque eux avaient déjà tout. Donc... un malaise et un désintérêt réciproque ? Même si honnêtement, tu ne vois pas comment, au prétexte qu'on est heureux, on peut se désintéresser de quelqu'un de bienveillant...
Wow. Hazel Hilton, tu sais que t’es un génie ?
Effectivement, même si ça ne se voit pas souvent. ... Quoi ?
Je pourrais… Attend ! Oh je sais ! Bon c’est un peu brouillon, mais je pourrais interviewer des personnalités importantes de Lumiris. Des gens de la scène, des gens reconnus comme… J’sais pas, les champions d’arène ? Tout le monde les aime je crois.
11:43
Tu te redresses brusquement, son enthousiasme t'ayant électrisée. Kirby roule sur le côté.
Yep, tout le monde !!
Wait no, pas forcément. Y a les non-violents et les anti-combats aussi... Mais c'est du détail, au pire.
Ca serait top !! En plus, avec la ligue en construction et tout, tu as de la matière et tu serais totalement dans le mood du moment ! Hop, ça pourrait carrément partir en tendances !
En tout cas j'ai hâte de voir ça maintenant ! (et IzanémoneFAQ c'est bien, non ? J'admets être nulle en nom, mais au moins c'est clair en soit)(déso jsuis boring aussi)
((et merci pour les compliments, je te montrerai à l'occasion !! Si un jour t'as besoin d'une illustration ou deux, tu peux toujours me demander (; )
11:46
Kirby te lance un regard courroucé et, à peine as-tu appuyé sur "envoi", il revient à la charge. Cette fois, ton téléphone te glisse carrément des doigts et par vers d'autres cieux tandis qu'il se met à câliner (ou écraser) ta boîte crânienne et que tu cherches vainement à respirer.
Diojoisdfdgsd dfsdv fdgqd
11:47
Doux bruit d'agonie du clavier tactile sous les pattounes de plusieurs membres de ta team...
Emballé par la tournure de la conversation, tu bondis sur tes pieds afin de faire les cent pas sur la surface réduite de ton salon. Ça t’aide à réfléchir apparemment. (C’est faux, t’as juste du mal à contenir ton excitation) Ton portable dans une main, tu laisses tes yeux parcourir la maigre décoration de ton appartement. Tu te fais la réflexion qu’il serait temps pour toi d’investir un peu plus. Tu n’as jamais été quelqu’un avec une forte personnalité, mais tu as des passions que tu pourrais peut-être mettre un peu plus en valeur… Et la pièce vacante là-bas : elle était censée devenir ton studio de photographie/vidéo, mais tu n’avais pas été foutu de mettre les pieds à l’intérieur plus de trois fois depuis ton déménagement. Est-ce que ça comptait se faire un jour ?
Tu ne comprenais pas comment une conversation d’apparence toute banale avait pu te redonner une telle hype. C’était hors de ton contrôle. Hazel était inspirante. En direct de ton lit, Agony relève la tête afin de mieux observer ton petit manège. S’il était un peu plus expressif, tu pourrais sans doute lire l’incompréhension au creux de ses yeux noirs… Mais en l’absence de réactions normales de sa part, tu te contentes de tirer des conclusions sur le vide qui règne en son crâne. Ça n’a pas vraiment d’importance.
Puis baissant les yeux, tu fronces légèrement les sourcils…
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Bonjour Izaiah ; c'est Hazel
(Ce qui est évident, t'as mon contact, tout ça, mais bref)
Je te remercie encore pour ton message de hier, j'étais sur le point de hacker tout le quartier à la recherche de mon tel haha... la gêne. Enfin bref, merci ! Ça va toi ?
10h:50
Hey ! Heureux de constater que tu as pu récupérer ton téléphone sans encombre.
Évite d’hacker les quartiers comme ça s’il-te-plait, tu imagines si la police venait à te surprendre ou si tu étais témoins de trucs chelous dans les coins sombres de la ville ?
Sinon ça va bien et toi ?
10:53
Si ce genre de trucs m'arrivaient, je deviendrais la protagoniste d'un super film d'action trop cher pour ce qu'il vaut qui traquerait les méchants jusqu'au dernière avant d'apprendre que mon père est en fait un agent secret !
Mais sad fact, ça n'arrivera jamais.
Plus sérieusement ; promis j'évite de faire des bêtises susceptibles de précipiter ma vie dans une boîte (tout type de boîte). (Enfin je dis ça mais j'entraîne mes pokémons, c'est pas un peu contradictoire en vrai ??)
Sinon ouaip, ça va. Et toi, ta vidéo ? Tu t'en sors ?
(J'ai vu en checkant ton messagehier que tu avais parlé d'une vidéo justement)
10h:59
Je veux bien financer ton film si tu veux, ça me semble passionnant et pas du tout cliché tout ça. Du jamais vu au grand écran haha
Je dis ça, je dis rien, mais normalement ce sont les pokémons qui sont censés finir dans des boîtes ; pas toi. (ça sonne un peu maltraitance quand on y pense. N'appelle pas la SPP stp )
Outch. Sujet sensible. -36PV, l’adversaire est KO. Très sincèrement, (mais promets-moi de ne pas leur dire (je crains un peu pour ma vie )) ça n’avance pas du tout. Je pensais que promettre une sortie hier allait me motiver à terminer, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après, je ne pense pas que les gens ont réellement envie d’assister pour une énième fois aux aventures d’un Pokétubeur à Lumiris. Le concept est sans doute beaucoup trop inédit pour eux, tu comprends ? (no)
11:02
... ils finissent dans des sphères techniquement. Et promis je dirai rien
Ooooh ! Oh les pannes d'inspi, c'est horrible iojdfsd j'en ai de temps en temps c'est vraiment terrible, courage ;; au pire euh. Dis que t'as un problème de co pour repousser de 24h ? Et tu peux, je sais pas...
C'est vrai que ça manque d'originalité, mais ça ou une vidéo avec des anecdotes, ou même une faq (les gens réclament souvent une faq, non ?) ça peut t'aider à gagner du temps, non ? Pour préparer une vidéo plus qualitative que tu préféreras. Les gens aiment se sentir proches (ou avoir l'impression de le faire) de leur pokétubeur préféré, donc ça serait pas illogique. Et puis après... après tu veux de l'aide pour trouver des idées ? (si je peux t'être utile ojdfd)
11:13
Il n’y a pas un système de box ou quelque chose dans le style ? Enfin j’sais pas, je suis sans doute le pire dresseur que Lumiris ait porté sur ses épaules alors…
Pas con. Je pourrais faire une story en ayant l’air super embêté et en expliquant que ma co’ déconne et que Pokétube me prévoit un temps d’upload de genre 42 ans. Pas con du tout.
Ptn, t’imagines s’ils apprennent que c’est faux ? Ils me feront plus jamais confiance x’D Ils vont remettre en question toute mon existence.
J’ai jamais fait de FAQ… Je pense que j’ai toujours un peu peur des questions qu’on va me poser. T’imagines s’ils me demandent des questions sur ma vie amoureuse ? Les groupies vont s’enflammer. (cé fo, j’ai pas de groupies) Ça pourrait être une idée...
Oooh, une proposition en or. Go ! Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit. Après je veux pas t’embêter avec mes problèmes d’originalité ;; (Je suis le pire Pokétubeur du monde, help)
11:17
Alors alors... y a bien des boîtes PC, oui. Donc t'as pas tort, effectivement
T'es pas vraiment obliger de "mentir" après. Genre là, t'as VRAIMENT un problème pour faire la vidéo. Donc tu peux préparer une FAQ en t'excusant du retard, faute à un problème technique lié à ta personne et ta vie privée. Ok les viewers sont pas toujours fans de vie privée mais bon... on en a tous une, même eux (sisi)
Owww oui je vois. Au pire comme tu les sélectionnes à l'avance, tu peux éviter les gênantes, non ? Tu te donnes un maximum de question -genre dix, quinze- fréquentes, en évitant celles qui touchent trop à ta vie privée et ce que t'as pas envie d'en dévoiler, et euh voilà
Pour ce qui est de tes vidéos, euh... Y a pas un thème que t'as envie d'aborder en ce moment ? Un style de format qui t'attire ? J'avoue que je m'y connais pas trop niveau monde pokétube (moi c'est dessin pokémon code), mais peut-être un type de vidéo que tu trouverais amusant à faire et partager ?
11:22
Dans quelle mesure on peut se permettre de faire une FAQ en n’acceptant de parler que ce qui nous arrange ? Par exemple, si quarante personnes m’interrogent sur un sujet X et que je ne réponds qu’à des questions posées deux-trois fois, ça ne risque pas de crier au scandale ? Wow, pardon je suis vraiment embêtant avec mes interrogations.
Dans tous les cas, je vais sans doute suivre ton conseil et faire ça. Du coup, je compte sur toi pour me bombarder de questions embarrassantes sur ma vie amoureuse ?
Nope. Je pensais vraiment que Lumiris allait être une source d’inspiration infinie, mais finalement c’est le désert ardent dans ma tête. J’ai quelques trucs de prévus en lien avec ma série sur la photographie… Mais c’est dans la continuité de ce que je propose déjà, ça ne marque pas tellement le coup.
Tu me montreras tes dessins un jour ? Non. Mieux encore, tu m’envoies une photo d’un dessin là maintenant ?
11:25
Euh... j'ai un CresseliArt, si tu veux. Et un blog. Je t'envoie ça, si ça peut t'aider... puis je bosse sur d'autres trucs, je peux te montrer des WIP
[cliquer sur le lien]
Et ce serait ta première FAQ, ils devraient être contents même si tu ne réponds pas à la totalité de leurs questions dans l'univers, non ? J'en sais rien, j'comprends pas comment les gens fonctionnent
Oh !! Et si tu cherchais un featuring ? Les gens adooorent ça, y a toujours un paquet de vues !
11:31
J’adore ce que tu fais ! Tu as beaucoup de talent, je serais intéressé d’en voir plus si jamais tu cherches quelqu’un avec qui partager tes WIP.
J’aimerais pouvoir me vanter de mieux les comprendre que toi… Mais les gens heureux me dépassent un peu On verra bien, je lancerai un hashtag ce soir du type… J’sais pas trop, t’as une idée ? #IzanemoneFAQ ? Je trouve ça un peu boring, je suis pas certain que j’y répondrais à leur place
Wow. Hazel Hilton, tu sais que t’es un génie ?
Je pourrais… Attend ! Oh je sais ! Bon c’est un peu brouillon, mais je pourrais interviewer des personnalités importantes de Lumiris. Des gens de la scène, des gens reconnus comme… J’sais pas, les champions d’arène ? Tout le monde les aime je crois.
11:43
Yep, tout le monde !!
Ca serait top !! En plus, avec la ligue en construction et tout, tu as de la matière et tu serais totalement dans le mood du moment ! Hop, ça pourrait carrément partir en tendances !
En tout cas j'ai hâte de voir ça maintenant ! (et IzanémoneFAQ c'est bien, non ? J'admets être nulle en nom, mais au moins c'est clair en soit)(déso jsuis boring aussi)
((et merci pour les compliments, je te montrerai à l'occasion !! Si un jour t'as besoin d'une illustration ou deux, tu peux toujours me demander (; )
Diojoisdfdgsd dfsdv fdgqd
11:31
Euh… À tes souhaits ? Tu veux en parler ?
Sinon, ce serait un moyen agréable de donner un nouveau tournant à ma chaîne… Et puis, qui sait, peut-être que j’aurais accès à quelques exclusivités !
Ça, tu n’y croyais pas vraiment, mais l’idée faisait rêver. Pas par besoin de reconnaissance, mais par curiosité pure et simple. Et si tu parvenais à te trouver par l’intermédiaire de ces rencontres ? Ce serait le pied… Non ? N’étais-tu vraiment qu’un mourant et un bénévole ou se cachait-il autre chose derrière le personnage ?
Va pour #IzanemoneFAQ dans ce cas Merci beaucoup pour ton coup de main, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi inspiré.
11:51
C’était sincère. Maintenant, tu n’avais plus d’autre envie que de te poser devant ton ordi pour commencer à structurer un peu tes idées et brasser des solutions nécessaires à un peu d’originalité. Parce que, certes, tu venais d’avoir un coup d’inspiration… Mais il te manquait encore le détail. Celui qui te ferait passer de copieur à innovateur. Mais ça viendrait. Pour une fois, tu étais plutôt confiant.
Rip Hazel, on t’aimait bien. Ici repose le soldat Hazel, tombée au combat sous les corps de ses pokémons surexcités qui la prirent pour un tas de coussins… fondamentalement, avec Kirby pour seule partie visible, l’erreur était compréhensible fondamentalement. Sauf que y a toi en dessous. Ton téléphone s’envole vers d’autres cieux et le tactile déguste douloureusement les pattounes de tes pokémons ; par tu ne sais même pas quel miracle, l’écran ne finit pas en miette mais l’appareil glisse sous ton bureau. Ça finit en mêlée et ta survie n’incombe qu’à l’apparition miracle de ta mère qui se met à hurler plus fort que tous les pokémons réunis avant d’exiger le calme parce qu’elle, le lendemain, elle bosse. Non mais les jeunes de nos jours ! Elle en profite pour s’exaspérer que tu n’ordonnes pas à tes pokémons de rester dans leurs pokéballs, puis qu’elle devrait chercher plus grand logement. Oops ? En tout cas, grâce à sa crise, tu restes vivant, on lui en est tous reconnaissant. Sauf qu’entre ça, le moment de redonner un aspect viable à ta chambre PUIS de retrouver le téléphone portable… sans compter l’heure du repas, et vu l’état de ta mère, tu trouves pertinent d’aller manger avec elle… Bon disons que tu retrouves ton téléphone dans la soirée. Tu lui fous donc un vent pendant plus de dix heures. Tu as honte. Tellement que tu hésites longuement, assise sur ton lit et miraculé en main, à répondre quoique ce soit. Puis bon… tu finis par te dire que ce serait plus correct.
⟨Izaiah Silvērsteiń
Omg désolée pour le silence de ... douze heures ?? Jme suis faite kidnappée par mes pokémons. Mon téléphone a glissé sous leurs pieds. Bref c'était pas un langage codé, juste eux qui ont fait party hard
Je suis super contente de t'avoir été utile ! Hésite pas à me toper si tu doutes, ça fait toujours du bien de parler (c'est même toi qui me l'a démontré)(du coup c'est très con comme remarque ) !
Gogogo pour #IzanemoneFAQ j'irai spammer aussi à l'occasion héhé~ A plus tard ! (Pis bonne nuit si tu vas dormir prochainement)
23:07
Tu rougis devant ton écran, embarrassée par ta propre stupidité. En même temps, tu te dis (pendant que tu t'affales de nouveau sur ton plumard, entourée de tous tes pokémons calmes, enfin) que c'était agréable comme conversation. T'aimes bien parler avec Izaiah ! Tu sais pas vraiment si c'est réciproque, mais tu sais au moins ça... t'espères que ça se réitèrera.
#IzanemoneFAQ avait atteint le succès escompté… Et encore plus. Beaucoup plus. Tu n’avais pas trop compris l’engouement, pour être honnête. Par conséquent, tu t’étais senti dans l’obligation de remercier Hazel non pas une fois, mais deux ou trois fois. Et alors que tu venais de finir le tournage la vidéo -les abonnés avaient posé moins de questions sur ta vie amoureuse que tu ne l’avais imaginé, t’étais content- tu te sentais aussi exténué que satisfait. Satisfait parce que tu allais pouvoir reprendre une activité durable sur la plateforme, exténué parce que tu avais passé la journée à trier/analysé/estimé la pertinence de chaque question. On t’avait demandé ton adresse et la grandeur de ton organe reproducteur, t’avais pas bronché. Les gens étaient étranges, mais internet était un endroit aussi effrayant que fascinant. Il ne fallait pas trop s’y attarder.
Bref. Tu te sentais bien. En sortant de ta chambre, tu prends une grande inspiration en t’étirant. Tu te diriges vers la cuisine, allume la bouilloire : si tu avais été dans un film d’animation, tu aurais sans doute commencé à chanter. Mais tu n’étais pas un chanteur… Ni le personnage principal de film de Disney. Quoi que, maintenant que tu étais dans la course, Flynn Rider n’avait qu’à bien se tenir ! (non) Nonchalant, un peu distrait, tu sautes sur ton comptoir afin de t’y asseoir. Dans tes oreilles, le son de l’eau qui commençait à bouillir, devant tes yeux, ton portable. Tu avais besoin de lui parler. Votre dernière conversation avait été agréable et vraiment enrichis sante… Depuis, tu cherchais le meilleur moyen de remettre le couvert plus de quelques minutes. Sauf que, comme à ton habitude, tu n’avais rien trouvé, tu avais abandonné. Jour après jour, tu t’étais avoué vaincu… Jusqu’à ce soir. Ce soir, les choses allaient changer.
⟨Hazel Hilton
aujourd'hui
Ramen (instantané et beaucoup trop salé, ne surestimes pas mes goûts stp) + Thé au menu ce soir, tu as déjà fait un mixte plus étrange ?
C’est jour de fête alors il faut célébrer les choses en grand ! J’ai terminé de tourner ma FAQ grâce à toi.
En te relisant, tu retiens un soupire. Un très, très long soupire. Un soupire long comme ta qu- wait. (Cette blague est dépassée.) Bref, c’était quand même décourageant de t’y voir, d’admirer cette tentative de conversation beaucoup trop forcée. Pourquoi, Iza, pourquoi ? Tu aurais pu avoir l’air intelligent et, tant qu’à dire n’importe quoi, balancer un fun fact qui, à défaut d’être utile, serait au moins intéressant. Là, tu venais seulement d’évoquer tes goûts culinaires chelous et ton amour de la malbouffe. Félicitation, tu détenais la palme d’or de la conversation la plus passionnante du siècle.