Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah)
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
Boum.
Boum.
Boum.

Les bruits du monde, étouffés ;
j'ai comme un vertige, le besoin de poser ma main contre le mur pour me retenir de vaciller (pire, de m'effondrer). Un support tangible, solide, quelque chose qui ne s'effritera pas sous mes ongles qui raclent
(je tremble)
(ça brûle).

Le soir, doucement, tombe sur Artiesta ; on dirait un soir de fête, les gens sortent, parlent, se chamboulent et se bousculent. Ils parlent fort, on entend la cacophonie des musiques du parc d'attraction – d'ici, j'aperçois un morceau de la grande roue, prête à frôler le ciel.
Le monde tourne,
la ville bat son plein,

et à chaque pas chaque voix chaque rire chaque sonnerie chaque bruit du monde
c'est mon cœur à moi qui bat un peu plus fort
(il va finir par me lâcher).

Est-ce qu'on peut faire une crise cardiaque, à dix-sept ans ?
Est-ce qu'on peut crever d'une crise cardiaque, à dix-sept ans ?

« Calme-toi, Dam, calme... toi. »

On me lance des regards en biais mais on ne s'arrête pas – mon attention n'accroche pas les visages et ma détresse ne les intéresse pas
(allez tous vous faire foutre).

Dans un éclair de lucidité, je libère Rhapsodie de sa Pokéball – c'est sans un bruit qu'il se matérialise sur les pavés, et le regard qu'il me lance paraît tout à la fois curieux et inquiet. À petits pas timides, il vient frotter sa tête contre ma cheville, avant de tourner les talons et de longer le trottoir.
Je le suis, parce que je n'ai pas d'autre choix – parce que marcher sera toujours mieux que de crever sur place la gueule ouverte, et parce que je sais qu'il trouvera un endroit plus paisible
n'importe où
quelque part où je pourrais reprendre souffle

inspirer avant de replonger dans les eaux troubles.

C'est de l'ombre sous une arcade, quelques marches en marbre rayé au sommet desquelles il s'installe. Je me laisse glisser dos contre le pilier, et Rhapsodie grimpe sur mes cuisses, pour appuyer ses pattes sur son torse – je ne réalise que je pleure que lorsqu'il me donne des coups de langue sur la joue ;
c'est instinctif, je comprends ses interrogations, son inquiétude.

Mes bras l'étreignent et le retiennent.

« Ca va... T'en fais pas, ça va. »

Et ma voix se brise – un sanglot, un putain de sanglot.
J'enfouis son visage dans la fourrure tiède de l'Evoli, le souffle court (et ça brûle au dedans, comme du sable dans la gorge et dans les yeux, comme un acide dans toutes les veines).
Je tremble et ça ne s'arrête pas,
je tremble et je crois que ça ne s'arrêtera jamais.

Lentement, je cède du terrain que l'angoisse dévore,

et j'attends
j'attends, peut-être, que la douleur s'efface à jamais,
j'attends, peut-être, qu'on vienne me sauver.
damien parle en #4477a6 & trop trop contente de rp avec toi ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sous les arcades
The darkest night is often the bridge to the brightest tomorrow
Izaiah
Damien
De toujours tu donnais sans recevoir.
Et jamais ça ne t’avait dérangé. Jamais tu n’avais levé les yeux vers le ciel, jamais tu n’avais psalmodié ta haine contre l’injustice qui menait ta vie d’une main de fer. Tout était normal.
Tu n’étais pas censé vivre, fouler la terre de tes pieds mourants plus de quelques années. La vie avait une date d’expiration. La tienne était censée avoir atteint son terme, mais on avait gavé ton corps d’agents de conservation dans l’espoir de te repousser la date fatidique de ton propre déclin. Tu étais l’être contre nature qui avait eu l’audace de se dresser contre l’épée de Damoclès en suspension au-dessus de son cœur.
Tu n’avais rien à attendre ou à réclamer de ce monde. Tu vivais, c’était déjà plus que ce que tu méritais. Maintenant, c’était à toi d’en expliquer le pourquoi.

Tu ne savais pas pourquoi Artiesta.
Parce que c’était la voisine de Voltapolis, parce que le monde était petit, parce que tu revenais tout juste de Windoria, mais que tu ne supportais plus l’enfermement.
Tu étais épuisé sans vraiment l’être, en proie à une vie trop agitée, mais incapable de te poser plus de quelques heures chez toi. Tu t’étais installé devant la caméra avec un café noir, convaincu de pouvoir tirer quelque chose de tes idées et de ton état, mais ça n’avait pas fonctionné. Rien de nouveau sous le soleil.
Tu ne pouvais plus souffler et, pourtant, l’idée d’arracher quelques heures de sommeil égoïste à ton quotidien te rendait malade.
Le mois avait été trop chargé pour ta carrure délicate et tu ne savais plus comment tirer profit du bonheur qui t’enivrait au contact des petits plaisirs routiniers. (Hazel t’aimait bien, ça aurait dû suffire à te donner la force d’affronter tout le mois.)

Bref.
Tu avais eu besoin de te vider la tête, de changer d’air, de prendre quelques minutes pour ne penser qu’à toi.
Tu n’avais pas calculé la possibilité que ça ne se passe pas comme prévu. Tu sous-estimais souvent les aléas de la vie, les imprévus qui s’élevaient sur ton chemin en dépit de ta volonté.

Les mains dans les poches, tu arpentes les rues d’Artiesta en tentant d’ignorer le dôme qui s’encastre dans le décor comme la pièce maîtresse d’un énorme puzzle. Tu ne pouvais pas dire que le concours contre Vai’ata s’était mal déroulé…
Mais pouvais-tu affirmer qu’il avait été à la hauteur de tes enseignements ? Que tu n’aurais pas pu faire mieux, que tu avais épousé la limite de tes propres compétences ? Le concours qui s’était déroulé ici-même avait été l’une des principales sources de stress qui avait fracturé l’équilibre de ton mois.
Entre ça et Miss Lumiris, peut-être aurais-tu mieux fait d’apprendre l’importance de faire des pauses. Tu étais humain et, comme tout être humain, tu possédais tes propres frontières à ne pas repousser. N’était-ce pas ce que tu répétais aux patients de l’hôpital lorsqu’ils te racontaient à demi-mot et pour la centième fois la pression qu’ils s’imposaient à vouloir être parfaits ?

Soupirant, tu cesses de marcher pour lever ton regard vers le ciel et grimacer.
Tu étais meilleur pour donner de conseils que pour les suivre.

C’est lorsque tu ramènes tes prunelles cendrées sur la ville que tu le remarques. Il n’est d’abord qu’un parmi tant d’autres, puis le sillon des larmes sur ses joues le rend « un peu plus » que les autres.
L’inquiétude s’insinue en toi comme un poison que tu t’injectes inéluctablement à chaque fois que tes pupilles s’attardent sur la détresse qui gangrène le cœur des hommes.
Ça ne te regarde pas, pourtant… Jamais personne n’a expressément réclamé ton aide. À chaque fois, c’est toi qui prends les devants, qui ambitionne un peu trop. Pas que ça n’a jamais porté fruit… Mais à chaque fois, tu es d’abord et avant tout l’indésirable pour qui se mêler de ses oignons est trop difficile.
Pourquoi ce serait différent cette fois-ci ?

Sans un mot, tu te hisses au sommet des marches pour t’approcher du garçon.
Sa carrure, le noir de ses cheveux et la forme de son corps t’évoque vaguement quelque chose sans que tu ne parviennes à mettre le doigt sur la provenance de cet inconcevable sentiment de déjà vue. Fidèle à toi-même, sans même tendre une main dans sa direction (Hazel et Eleanore t’avaient confirmé ce que tu savais déjà : la chaleur humaine était plus souvent une agression d’une bénédiction dans ce genre de moment-là.), tu tentes de sourire légèrement, modérément, posément. (Surtout, ne pas trop en faire)

- Hey…

Murmures chaleureux, calculé, programmé.

- Ça va aller ? Tu veux que l’appelle une ambulance ? Tu t’es fait mal ?

Tu te mords violemment l’intérieur des joues en réprimant une grimace de mécontentement. Trop de questions d’un coup, trop de faits assumés. Tu t’en veux. (T’as fréquenté trop de larmes aux origines différentes pour pouvoir garantir qu’un type en proie aux sanglots au cœur d’une ville est forcément blessé. Physiquement blessé.)

- Laisse tomber mes questions, elles sont nulles. Qu’est-ce que t’as ? T’as le droit de m’envoyer me faire voir si tu veux, mais je ne te garantis pas de partir.

T’es collant, Iza, mais c’est ce qui fait ton charme. Trop souvent t’es resté malgré les menaces et les insultes. Même si l’on te traitait comme un pestiféré, comme un parasite pourrissant l’intérieur des chambres, tu restais là dans l’attente d’être accepté.
Tu ne changerais pas du jour au lendemain.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
Des pas,
une voix,
comme une étincelle qui déchire brièvement l'obscurité.

Je ne réalise pas – pas tout de suite
est-ce qu'on me parle ?

Et la terreur bourdonne au dedans – boum aux tympans boum au bout des doigts tremblants boum sur la langue goût du sang boum et je suis sûr qu'on l'entend

boum
boum
boum

« ...tions, elles sont nulles. Qu’est-ce que t’as ? »

Et c'est Rhapsodie qui s'agite et m'arrache encore un peu (au trouble ou à moi-même) – j'étouffe le vide le froid et dedans ça brûle – je le sens qui relève la tête et je l'entends qui gronde contre l'étranger – la voix, la voix, sa voix – qui s'est approché et tout son corps de se tendre entre mes bras et il se débat presque – s'échapper s'échapper il voudrait s'échapper
je voudrais m'échapper.

« ...me faire voir si tu veux, mais je ne te garantis pas... »

Et la menace qui grimpe des tréfonds de sa gorge enfle encore à mesure que la voix toujours poursuit – et mes bras se resserrent plus fort autour de mon Evoli le retiennent et mes lèvres tout près de son oreille pour l'apaiser – le rassurer même quand c'est moi qui lentement m'écorche m'abîme me fendille et m'éparpille dans les sillons de mes plaies –

« C'est bon, Rhaps, c'est bon, t'en fais pas... »

et les sanglots les hoquets dans la voix inaudible – et tout mon corps tremble et mon esprit peine à refaire

s u r f a c e .

Je n'ose pas le regarder cet autre – relever les yeux et dessiner les traits d'un visage par dessus la voix douce qui m'a arraché au gouffre de mes propres abîmes ;

je suis seul, d'habitude,
toujours seul
comment on fait face à nos propres fracas quand ils se trahissent dans les yeux des gens ?

« Pardon – ma voix se brise je tousse j'inspire (une bouffée d'air frais et j'essaie de ne pas replonger dans la tourmente des eaux agitées) Désolé. »

Désolé désolé désolé désolé désolé désolé désolé désolé désolé désolé (désolé de déranger ton quotidien
désolé de faire dévier ton trajet
)

« Ca va, je... vais – »

(désolé mais il ne faut pas rester,
désolé mais tout ça ne sert à rien
désolé tendre étranger
désolé faudrait t'en aller
)

« Ca va aller, mais qui j'essaie de persuader ? j'ai l'habitude, et c'est peut-être ça l'ennui, j'en sais rien, je gère plus rien du tout. »

(mais faudrait surtout pas l'avouer
trouver des excuses pour se briser
sans avoir à dire « s'il-vous-plaît ».)

« Pas la peine de rester. »

C'est pas un dégage
c'est pas – c'est pas un va te faire voir

ça brûle un peu plus que ça – ça tremble trop, ça déchire, ça suinte la faiblesse, le vide, la supplique résignée,
(et à mon âge paraît que c'est un peu tragique)

c'est un ça je n'en vaut pas la peine
c'est un peu importe

c'est un sois comme les autres

c'est un tant pis

(et, en silence, un hurlement
un aide-moi
que ce môme ne prononcera jamais).
ptdr help c'est expérimental mdr pardon :wooperthisisfine: ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sous les arcades
The darkest night is often the bridge to the brightest tomorrow
Izaiah
Damien
Parfois, tu regrettais de ne pas être dans la tête des gens et de ne pas comprendre exactement l’origine des démons qui les gangrénaient.
Tu fréquentais plus de malheur que de bonheur, mais tu savais que, malgré tous tes efforts, il t’était impossible de te mettre à leur place. Il n’existait pas de mots à la hauteur de cet étau qui les étouffait ou de cette peur saisissante qui les tenait éveillés la nuit... Peu importe la manière dont ils pouvaient t’expliquer le manège dont leurs sentiments prenaient la forme, il n’y avait pas de terme suffisamment exact pour te permettre de comprendre.
En dépit de tous tes efforts, tu n’en restais pas moins qu’une main tendue. Tu n’étais qu’un pauvre type qui se battait au quotidien pour remettre un sourire sur le visage de ceux qui n’avaient plus les tripes d’en faire l’esquisse.
Tu n’étais rien.
À côté de leur souffrance, tu n’étais qu’un petit remède. C’était comme mettre un pansement sur une hémorragie : jamais ça ne sauverait un homme… Mais cela t’importait peu. Ton but était seulement de retarder l’inévitable et de permettre aux gens de trouver en eux la force de recoudre leur cœur saignant.
C’était ça, ton rôle.

Et en cette soirée, tu sentais qu’il était important de le garder en tête.
Voyant l’evoli de l’inconnu se mettre à gronder contre toi, tu t’éloignes respectueusement en gardant un sourire apaisant aux lèvres.

- Désolé bonhomme, je ne voulais pas t’incommoder… Je ne vous veux aucun mal.

« Bonhomme » n’était pas un terme que tu employais régulièrement afin de désigner un Pokémon… Mais peut-être était-ce la preuve que tu commençais enfin à te familiariser avec eux.
Tu savais qu’un jour viendrait où vos cœurs bâteraient du même rythme et où vous parviendriez à vous comprendre… Mais étais-tu si déjà près de ce jour ? Le changement te semblait si soudain, si inattendu.
Presque encourageant.

Mais qu’importait. Dans la gravité du moment, tu n’aurais même pas dû avoir ce genre de pensées.
N’avais-tu donc pas d’autres chats à fouetter ?

Décidant de garder une distance sécuritaire d’eux deux, tu ne détournes pas les talons pour autant. Il t’en fallait bien plus pour être découragé… Ou pour que le découragement ne pointe ne serait-ce que le bout de son nez.  Tu étais tenace.
C’était à la fois ta plus belle qualité et ton pire défaut.
On t’avait souvent accusé d’être envahissant voire intrusif. C’étaient des commentaires que tu avais difficile encaissé, mais qui n’avaient pas suffi à ta remise en question. À l’hôpital, tu ne comptais plus le nombre d’heures passées dans la chambre de patients silencieux en quête d’une solution pour précipiter ton départ.
Jamais tu n’étais parti. -Ou presque-
Tu n’abandonnais pas les gens lorsqu’ils souffraient. C’était la promesse que tu t’étais fait lorsque tu avais appris que la vie continuait, qu’il y avait un quelconque « demain » à l’horizon.

La voix cassée du garçon se fait alors entendre pour la première fois.
Reposant ton regard sur lui, tu prends une grande inspiration avant de réaliser que son regard évite volontairement le tien. Tu n’es pas surpris.
Il en a souvent été.
Tu n’as jamais entendu à être remarqué, tu peux survivre sans jamais croiser leurs yeux brisés par l’émotion, par la peur.

Parce que tu as enfin compris que la douleur n’est pas physique, qu’elle ne l’a jamais été. Ou du moins, pas dans le sens où on l’entend normalement. C’est en dedans que ça se passe. Cette voix ne ment pas… Et le message que te crache tout son non-verbal non plus.

- Tu n’as pas à être désolé…

Tu trouvais injuste ce besoin de demander pardon. Pardon pourquoi, au juste ? Pardon de souffrir assez pour retenir ton attention ? Il n’y avait aucun sens à ce genre d’excuse… Mais peut-être étais-tu trop tolérant ? Et si c’était toi, qui était dans le tort ? Tu ne le saurais jamais.
Parce qu’il n’était pas question de changer ou de t’encadrer de murs susceptibles de te tenir éloigner du cœur des autres.

Devant son invitation à partir, tu secoues doucement la tête. Non, tu ne partirais pas… Mais ça, tu le lui avais déjà dit. Il pouvait toujours demander, tu ne pouvais pas lui permettre de céder à la formulation de ses envies… Comme si tu savais mieux que lui ce qui, justement, était bon pour lui.
Comme si tu avais ce pouvoir, cette prétention.

Te laissant tomber à une distance raisonnable, tu lèves légèrement ton regard vers le ciel afin de ne pas te mettre à le fixer.
Manquerait plus que ça tient.

- C’est gentil de le préciser, mais je vais devoir décliner ton offre.

Je vais devoir rester.
C’est une obligation. Parce que tu ne pourrais plus te regarder dans la glace si tu venais à tourner les talons et abandonner derrière toi quelqu’un dans le besoin. T’étais pas ce genre d’être humain.
T’étais pas assez égoïste ou insensible pour faire ça.

- Au fait, moi c’est Izaiah… Je peux te demander ton prénom, si ce n’est pas indiscret ?

Et s’il n’avait pas envie de te le dire ?

- Rien ne t’oblige, évidemment… Tu peux aussi garder le silence, si tu préfères.

Autant ces paroles pouvaient semblées sarcastiques une fois sorties de leur contexte, autant elles étaient parfaitement sincères en cet instant de noirceur.
S’il préférait ne rien dire et prolonger le silence, tu allais l’accepter. Tu étais prêt à accepter tout et n’importe quoi si cela pouvait lui permettre de se sentir un peu mieux.
Si lui changer les idées n’était pas la solution, alors tu t’adapterais.
C’était ce que tu avais toujours fait.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
J'étouffe dans mes sanglots m'asphyxie dans mes tremblements c'est tout le corps tendu à l'extrême les phalanges blanchies dans la fourrure de Rhapsodie tous les muscles hurlent leur agonie à chaque tressaut comme prêts à se rompre mais c'est rien cette douleur c'est rien ça tiraille un peu mais c'est facile c'est si facile de la faire taire celle-là le corps c'est qu'un instrument une pâte malléable et on en fait bien ce qu'on veut,
c'est physique c'est mathématique c'est chimique ou clinique peu importe – le corps suffit d'appuyer aux bons endroits et c'est terminé, là pour une dose d'adrénaline et plutôt ici pour une autre d'endorphine, y'a pas de magie ni de secret mais dans la tête,
dans la tête c'est différent la chimie des idées plus complexes c'est terrifiant de se dire qu'elles sont intangibles nos tragédies et que nos détresses c'est rien que des connexions mal agencées puis c'est injuste aussi injuste que ce soit si facile à détraquer un cœur mais si compliqué à le remettre droit et
et je perds le fil j'inspire haletant pantelant tremblant encore un peu tétanisé mais

je vois le monde qui redessine les contours doucement reprend des couleurs et
le sang tape un peu moins fort à mes oreilles ça tape moins dans mon cou et puis partout comme toutes les artères prêtes à éclater à vomir leur bouillie poisseuse et ça cognait à m'en filer des vertiges mais
ça se calme doucement, un peu rien qu'un peu juste assez pour qu'en fermant les yeux ça n'ait presque plus l'air d'exister et les sons suffisent –

j'entends le bruit des tissus qui froissent et je sens la présence toujours à côté il n'est pas parti et je crois qu'il s'est assis mais je garde les yeux fermés les yeux fermés c'est moins compliqué d'oublier le monde et –

I z a i a h.

Les syllabes du bout des lèvres mais sans un son comme pour graver ce nom quelque part même si ce n'est que ma mémoire – et puis ça m'échappe la voix éraillée et comme un rire désabusé qui s'étouffe dans la fourrure de l'évoli passablement apaisé tant que l'autre n'essaie pas d'approcher.

« Tu... Tu parles trop... »

J'arrive pas à suivre j'ai pas les idées suffisamment claires – mais j'essaie d'agencer toutes les mots pour redessiner l'ombre de phrases sensées, relève doucement la tête pour avaler une goulée d'air frais et essuyer mes yeux du revers de la manche de mon sweat.

« D–'ien... le souffle court et je dois m'y reprendre à deux fois pour être intelligible. m'appelle Damien. »

Reniflement peu glorieux les paupières papillonnent, j'hésite mais j'ose enfin – poser les yeux sur lui. Je bats des cils pour chasser le flou et le sel de mes larmes qui me brûle les prunelles fragiles et fatiguées – et le regard bascule avant d'avoir détaillé, se raccroche aux hasards de la rue les passants qui poursuivent leur trajectoire inconsidérée
insouciante et que j'envie.

« P–Pardon... Ça craint, ce... c'est... Pardon. »

Le goût du sel sur mes lèvres sèches, gercées, blessées et douloureuses, je les mords par automatisme nerveux, même quand j'en ai conscience et que je songe à arrêter j'en suis incapable – et même d'avoir mal ne m'arrête pas c'est même presque le contraire,
elles sont plus faciles à gérer ces douleurs qu'on sait contrôler, ces douleurs qu'on choisit soi-même de s'infliger.

« Iz... Izaiah, c'est ça ? »

Les mots trébuchent, se heurtent et s'emmêlent – les syllabes soigneusement détachées de peur qu'elles s'enchevêtrent dans mes sanglots qui peinent à me quitter qui continuent de me secouer,
je repose les yeux sur lui et c'est pour de bon cette fois et
je l'ai déjà vu quelque part
ça me frappe brusquement la pensée sûre cette sensation troublante de déjà-vu mais je ne le remets pas,
c'était où déjà ?

« Tu... On se... connaît ? »

Presque un murmure l'hésitation certaine la peur du ridicule
mais y'a quelque chose dans la bienveillance de ses traits qui me paraît vaguement familière la certitude de l'avoir déjà vu sourire et
c'est marrant ce qui marque chez les gens les inconnus un détail de rien du tout souvent c'est plutôt un détail singulier quelque chose d'un peu exceptionnel
et là c'est un sourire ;
y'a quoi de plus banal qu'un sourire ?

« Je... J'ai l'impression m... mais... »
Love ya j'espère que ça ira ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sous les arcades
The darkest night is often the bridge to the brightest tomorrow
Izaiah
Damien
Pouvait-on te considérer comme une sorte de… chevalier ? Un valeureux chevalier volant au secours de sa princesse à l’aube du moindre danger ?
Définitivement pas. Déjà parce que tu volais au secours de beaucoup trop de princesses et, aussi, parce que tu n’étais pas assez honnête et droit pour t’autoproclamer ainsi. Dans la vraie vie, tu jouais à un jeu dangereux. Tu étais autant le dragon que le soldat, capable du meilleur comme du pire selon le choix de tes mots. C’était un pari dont tu avais tendance à oublier l’existence, comme si des œillères t’empêchaient volontairement de voir toutes conséquences qui pouvaient naître de ta bouche. Tu n’avais fait aucune étude pour offrir ce genre de soutien… Tu le faisais parce que tu refusais que des gens meurent alors que le corps ne demandait qu’à vivre.
Tu le faisais parce que tu te refusais le droit de concevoir que l’âme souffrait parfois assez pour mettre un terme à son existence. Dans ton monde à toi, il y avait toujours un avant et un après… Et toute ton énergie, tu la perdais dans ce besoin irrépressible de créer une suite à l’histoire. Tu voulais pousser la plume à s’activer, tu voulais que l’autre -qui qu’il soit- ait envie de raconter la suite de son aventure… Tu en avais besoin.

Besoin pour justifier ta propre existence.
Pourquoi survivre si on n’avait personne à sauver ? Pourquoi survivre si on ne possédait aucune dette à éponger ?

Au bout d’un moment, tu avais cessé de te questionner et tu avais décidé d’agir. Avec tout le monde et n’importe qui, sans craindre le retour de flamme ou les éclats de colère. Tu voulais aider quel qu’en soit le prix.
Tes parents avaient commencé à s’inquiéter. Tu étais Le sauveur, incapable de supporter l’impuissance et ridiculement responsable de tous les problèmes de la terre.

Heureux d’apprendre que tu parles trop, tu ne peux t’empêcher de pousser un léger rire avant de hausser les épaules. Ça ne te dérange pas.

- Oui, on me le dit souvent…

Est la seule réponse que tu peux offrir. Tu parles trop, mais parles-tu bien ? Une part de toi redoute la réponse. L’hôpital t’a offert sa confiance, mais le personnel médical sait que tu n’es qu’un gamin.
Tu discutes avec les gens, mais tu as le potentiel d’avoir trop d’impact pour ce que l’on peut t’en accorder. Tu n’as pas vraiment envie de savoir si tu es digne de confiance… Ni si ce que tu fais est bien.

Damien, donc, se présente enfin à toi et un sourire renaît à la commissure de tes lèvres. Il a l’air… mieux. Pas bien, juste mieux… Mais là encore, peut-être est-ce toi qui te fait des idées ? Incapable de répondre, tu te contentes de quitter les passants du regard pour ramener ton attention sur le Damien en question.
Tes yeux rencontrent alors les siens et un drôle de sentiment te prend aux tripes. Une drôle sensation de déjà vu, comme si ces prunelles mentholées ne t’étaient pas étrangères.
Tu n’as pas le temps de te souvenir que, déjà son regard bascule vers ailleurs. Silencieux, tu l’accompagnes dans sa douce contemplation. Dire que, quelques minutes auparavant, tu étais l’un des corps de cette masse informe… Tu n’étais encore qu’insouciance, trop occupé à râler contre un quotidien trop mouvementé pour réaliser que les âmes souffraient sous le regard des étoiles.
Tu te sens étrangement coupable.

- On ne devrait jamais avoir à demander pardon pour ce genre de chose…

Tu ne veux pas t’entendre définir ce « quelque chose » parce que le champ des possibles est beaucoup trop grand et parce que, au fond, ça n’a pas vraiment d’importance.
On ne devrait jamais demander pardon de souffrir, quelle que soit l’origine de notre souffrance. Pour toi, c’est un non-sens, ce n’est pas juste.
Mais peut-être qu’à force de souffrir, on finit par se sentir responsable… ? À cette idée, ton cœur se sert légèrement. Fini-t-on par penser que c’est de notre faute, que l’on a mal parce que l’on est brisé ou parce qu’on le désire, même inconsciemment ?

Ce n’est pas juste.
Mais y a-t-il quelque chose, en ce bas monde, qui l’est ?

- C’est ça. Izaiah, heureux de faire ta connaissance Damien !

Damien.
Tu plisses légèrement les yeux, cherche à trouver l’origine de cette insupportable sensation de déjà-vu. Tu déteste de ne pas te rappeler.
Tu as l’impression de passer à côté d’un détail important, d’un « je-ne-sais-quoi » qui pourrait tout bouleverser. Pourquoi, pourquoi ça ne te revient pas ?

- Ou-…

L’affirmation s’étouffe dans le fond de ta gorge alors qu’un éclat de lumière traverse tes pupilles azurées.

- Centre Hospitalier de Voltapolis… Département de psychiatrie.

Soupires-tu comme s’il s’agissait d’une évidence. Tu ne sais pas pourquoi tu n’y as pas pensé…
C’est l’endroit où tu as rencontré les deux tiers de tes amis et, surtout, c’est le seul endroit où les gens t’intéressent assez pour que leur visage se grave dans ta mémoire.
Ce n’est pas comme la rue, ce n’est pas qu’un bref passage dans une vie mouvementé… T’es l’hypocentre de ton activité, le cœur de ton existence.

- Tu m’as pas déjà demandé où étaient les WC, par hasard ?

Touche de légèreté qui fait un peu de bien à l’âme. À cette idée, ton sourire se meut en ricanement étouffé avant que tu ne relèves légèrement les jambes vers ta poitrine sans pour autant te refermer.
Tu te sens mieux. Tu as compris. Tu te souviens.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
On ne devrait jamais avoir à demander pardon pour ce genre de chose et ça frappe fort quand j'entends ta voix les mots qui s'alignent et ça étrangle un sanglot au dedans ça bouscule un truc quelque part comme un quelque chose qui se fendille un peu en travers et c'est comme réaliser
tout à coup –
ça fait trois ans que je m'excuse de tout, de tout, de tout ce que je dis de tout ce que je fais de tout ce que je pleure de tout ce que je blesse mais c'est plus fort que moi dire pardon à mes parents quand ils s'épuisent à se demander malgré eux où est-ce qu'ils ont tremblé pour que je sois ainsi façonné dire pardon à ma sœur qui a trop vu d'un frère qui devrait être un modèle et pas un souci dire pardon m'excuser d'hésiter m'excuser d'exister
brinquebalant
et dire pardon de cette violence indicible que je m'ignorais et qui
a
implosé.

Je ferme les yeux et je revois ceux d'un autre les prunelles mentholées les mèches peroxydées les sarcasmes le mépris le dégoût les tremblements doucement et puis
et puis
les étincelles qui s'embrasent et les coups et les larmes et
réaliser
ce que le monde a fait de moi.

Je rouvre les paupières quand c'est ta voix encore qui s'étouffe et que dans tes iris je lis comme une lueur soudaine de réalisation et je crois – je crois que je sais déjà avant même que tu me dises, je crois que j'ai compris, je crois que je t'ai remis,
Centre Hospitalier de Voltapolis,
et parmi tous les endroits du monde il fallait que ce soit celui-ci,
Département de psychiatrie
et me voilà déjà fiché parmi les mômes paumés qui trébuchent dans les couloirs blancs en attendant qu'un docteur de la tête les médicamente sagement parce que vivre sans substances on sait plus faire et que la chimie du cœur on sait pas la récréer.

Le rire est sincère mais enroué – hésitant il saccade et se déchire en une quinte de toux quand mon souffle peine encore à retrouver de sa régularité les épaules secouées les côtes soulevées, doucement, tout doucement les sanglots refluent les larmes qui restent sont silencieuses et épuisées.

« Je... Ouais, si... Je crois, c'est... T'étais... T'avais l'air du mec le plus... J'sais pas... avenant ? Je crois que c'est ça le mot, et... Enfin, genre, tu souriais, toi, au moins. »

Un peu plus que les autres patients silencieux nerveux fermés, un peu plus que la secrétaire les yeux baissés sur son écran les mains pressés sur le clavier, un peu plus, juste un peu plus – et je me souviens pourquoi c'est ton sourire qui m'a marqué plus que tout le reste c'est
parce que c'était la seule source de chaleur cette journée-là,
un peu compliquée un peu défaillante et je cherchais comme un signe un peu bête que ce jour-là valait aussi la peine d'être vécu et
ton sourire
le sourire d'un inconnu à un autre inconnu
c'est ce qui m'a donné la force d'attendre le lendemain matin – que les orages soient passés et que j'aperçoive une éclaircie.

« C'est... J'me sens encore plus con, je crois. Pardon. »

Nouveau rire qui ne se brise pas mais qui frissonne un peu, désabusé, dépassé. Mon étreinte se desserre et Rhapsodie se dégage doucement bien qu'il demeure contre moi, comme en l'attente inquiète d'une quelconque rechute – parce que les angoisses sont comme les séismes ; la première frappe plus fort mais elle n'est jamais seule et les secousses reviennent par à-coups brusques pendant des heures ou des jours.
Difficile de trouver la paix quand on craint toujours le rappel suivant.

« T–Tu travailles là-bas, ou..? Je crois que... Enfin je t'ai aussi vu de loin je crois, pas qu'une fois et du coup... enfin, voilà..? »

Je ne sais plus bien – pas plus que je ne sais si ça m'inquiète ou me rassure, de connaître les visages que je serai amené à recroiser là où je voudrais que personne ne me reconnaisse. Pas même Hazel – alors que c'est moi qui ai choisi qu'elle devienne autre chose que la frimousse anonyme de la salle d'attente, qu'elle aurait pu le rester pour toujours mais que quelque chose en moi s'est comme ranimé à son contact la dernière fois et
c'est troublant parfois
comme les étoiles s'alignent comme les hasards s'amusent de nos destinées de nos chemins croisés de nos dédales aléatoires
comme si le ciel l'avait prédit,

comme si c'était écrit.
oof j'aime si fort iza ;; j'espère que ça t'ira ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sous les arcades
The darkest night is often the bridge to the brightest tomorrow
Izaiah
Damien
Il aurait pu t’envoyer te faire voir.
Après tout, il n’aurait été ni le premier ni le dernier… Tu n’aurais pas pu vraiment lui en vouloir. Tu étais beaucoup trop conscient de tes propres faiblesses pour te réduire à l’énervement lorsqu’on ne voulait pas te voir. Tu étais envahissant, ennuyant. Fondamentalement respectueux, mais si… Présent que cela en devenait parfois dérangeant.
Généralement, tu t’obstinais en dépit des protestations… Mais dans la rue et à l’hôpital, les mondes différaient autant que le faisaient le ciel et la terre. Tu n’étais pas outillé -Tu ne l’étais jamais- pour assurer ta présence auprès de quelqu’un qui n’en voulait pas et qui pouvait tout simplement… partir.
Vous n’étiez que parfaits inconnus, deux passants unis par les hurlements brisés de leurs peurs respectives. À la fois si semblables et différents, mais destinés, sans doute, à se croiser.
Tu n’étais pas chez toi, sur ton territoire : Damien aurait pu partir, tu ne l’aurais pas retenu. Tu n’aurais pas pu le retenir.

Et pourtant, il était toujours là.
Et toi, tu étais content. Un peu rassuré, aussi.

Un rire, quelques notes positives dans un océan de larmes, et te voilà convaincu d’avoir fait la bonne chose. Ça fait du bien, n’est-ce pas ?
Le regardant sans pour autant le fixer, tu l’écoutes néanmoins avec plus d’attention qu’il n’y parait : Tu souriais, toi, au moins.
Et tu sens ton cœur se gonfler plus rapidement que le rictus laissé en suspension sur tes lèvres. Probablement. Ce n’était pas pour te vanter, ce n’était pas logique de sourire au milieu de toute cette souffrance, mais c’était tout simplement plus fort que toi et que ta raison.

Tu savais que les gens qui fréquentaient ton département n’avaient pas le cœur aux sourires, mais tu ne pensais pas non plus que la morosité du personnel et son sérieux impénétrable soit vraiment d’un réconfort quelconque pour une âme clopinant contre vent et marrée… Tu voyais les choses avec un brin d’humanité en bonus, tout comme il t’avait convaincu de le faire.

- Heureux d’apprendre que tu ne m’as pas plutôt confondu avec le mec suspect qui se permet de sourire dans les pires moments. J’apprécie…

Tu n’étais pas vraiment drôle, tu n’avais jamais vraiment cherché à le devenir, mais tu essayais.
C’était ta seule qualité. Tu essayais. Toujours.
Même quand ça ne semblait pas fonctionner, même quand vents et marrées se dressaient contre ta volonté… Personne ne parvenait à te convaincre d’abandonner. Tu étais un être borné, Izaiah Lux Silvērsteiń. Cela te rendait-il plus attachant ?
Un jour, on t’avait dit qu’un sourire pouvait sauver une vie. Ça ne t’avait plus jamais lâché. Si une seule personne n’avait souri cette journée-là…
Tu voulais être heureux pour tous ceux qui ne l’étaient pas. Pas pour renfoncer le couteau, par pour leur faire comprendre que ta vie était meilleure que la leur (elle ne l’était pas. Pas totalement.), mais pour leur partager un peu de ta force et leur rentrer dans le crâne que tout était possible. Qu’ils n’étaient pas seuls.

L’écoutant redemander pardon, tu ne peux t’empêcher de soupirer doucement avec amusement avant de lui décrocher un regard l’air de dire : Qu’est-ce que je viens de te dire ? Tu savais que lui répéter quelques dizaines de fois de ne pas demander pardon ne mènerait à rien… Au mieux, il culpabiliserait, au pire… Tu ne voulais même pas y penser.
Tu préférais largement te taire que de prendre des risques. C’était un combat qui n’en valait pas la chandelle.

- En quelque sorte… Je suis bénévole trois jours par semaine dans le département.

Confis-tu, comme si c’était quelque chose de normal, de banal.
Ta voix n’est qu’un murmure contrôlé, mais rassurant. Tu n’as pas l’intention de t’imposer dans la vie de Damien maintenant que vos chemins se sont croisés et que vos univers se sont entremêlés…

- Avant que tu me le demandes, j’ai toujours voulu aider les gens et j’ai l’espoir un peu naïf de pouvoir changer le monde… Ou enfin, certains mondes. Tu peux te moquer si tu veux.

Tu étais habitué à ce que l’on te pose la question, à ce que l’on se questionne sur les raisons d’un tel mode de vie, d’un tel investissement.
Tu avais préparé ta réponse longtemps en avance avant de la présenter au public. Mais elle tournait un peu les coins ronds, ta réponse.
Tu n’étais pas plus naïf que ton désir existait depuis toujours.

- Si ça peut te rassurer, tu peux continuer d’y venir l’esprit tranquille. Je n’ai pas l’intention de t’y accueillir en hurlant ton nom et en agissant comme si on se connaissait depuis une éternité… Je ferai comme si cette rencontre n’avait jamais eu lieu.

Tu tiens à le préciser parce que, à quelque part, les rencontres que l’on fait à l’hôpital ne devraient jamais franchir le cadre professionnel ou se verser dans la réalité.
Ton visage aurait dû rester celui d’un charmant employé capable d’indiquer les toilettes et le sien celui d’un patient anonyme.

… Si Hazel t’entendait, serait-elle d’accord ? La jeune femme avait été l’exception après tout. L’exception oui… Parce que jamais tu ne t’étais lié d’amitié avec quiconque une fois leur départ de l’hôpital annoncé. Chacun et chacune avait son rôle à jouer et sa place à laquelle rester. Tu le savais.
Tu respectais la tienne.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
Sourire dans les pires moments et je me demande si c'est vraiment si tragique – on n'est pas tous pareils, on n'est pas tous les mêmes et quand la vie donne des coups certains virent amers, d'autres rient à n'en plus pouvoir ou bien pleurent à s'en asphyxier. Y'a des gens mesurés et qui se contiennent et les autres qui débordent les autres qui implosent et déversent leur rage ou leur douleur à l'excès, y'a ceux qui se taisent et s'effacent et ceux qui se glissent au centre de toutes les attentions même celles qui les condamnent, y'a ceux qui se blessent, ceux qui blessent les autres et ceux qui font un peu ou beaucoup des deux,
y'a des histoires tristes, des histoires sales, des histoires sombres et malheureuses et je me dis qu'au fond sourire c'est pas si pire ;

sourire c'est pas si pire quand ça peut (me) sauver.

Je tends la main pour attraper mon sac à dos laissé tomber un peu plus tôt, en tire une bouteille d'eau presque vide pour me désaltérer – la gorge sèche et les lèvres salées. Je t'écoute sans te regarder – les œillades qui tanguent entre intérêt franc et pudeur timide ; je me contente de coups d’œil pour te dire que je t'entends sans avoir l'air trop envahissant (et je réalise comme c'est idiot puisque c'est toi qui a empiété sur ma solitude une poignée de minutes avant).

Je secoue la tête et c'est un semblant de sourire au bord des lèvres – un peu forcé, un peu difficile mais on m'a souvent dit qu'avec les faux sourires venaient les vrais (j'attends encore),
c'est pas l'intention qui manque mais le cœur peine à suivre la cadence, lui n'est pas à la fête malgré tes tentatives de traits d'humour, un peu maladroits mais ça ressemble aux miens, de circonstances mais à la limite de la décence.
J'aime bien, je crois – je crois.

« ... Pourquoi 'devrais m'moquer ? Y–Y'a rien de marrant, ce... c'est... beau, j'imagine ? Je... »

Inspiration fébrile – mes idées filent plus vite que mes mots qui se bousculent et trébuchent. J'ai du mal à faire des phrases construites, même si les hoquets se taisent doucement il demeure encore cette angoisse sourde au contact des autres,
la peur déraisonnée de dire quelque chose de stupide,
ou qui dérange.
Cette terreur de l'autre et de son pouvoir – de son potentiel violent et destructeur.
Exacerbée depuis le safari – journée paisible achevée en fracas sauvages et en éclats sanglants dans l'obscurité d'une chambre aux volets clos.

Je frissonne et secoue la tête, bois une nouvelle gorgée d'eau pour me recentrer.

« Hm, ouais. Ça m'est égal. J'ai... Enfin, de toute façon j'imagine que ça pourrait vous... te– te coûter ta place, alors... Et puis c'est pas si grave. Que... Qu'on se croisés, je veux dire que– enfin que ce soit toi, et que ce soit moi et– je... Peu importe. »

Mes seuls rires sont désabusés et se moquent de moi-même – de mon incapacité à aligner trois mots sans faillir, à répondre des trucs sensés qui me donnent pas l'air d'être un gosse de dix ans au vocabulaire limité.
Je baisse les yeux sur mes mains et elles tremblent encore – j'aimerais me lever comme pour montrer je vais bien comme pour dire je suis pas si fragile que tu le crois mais j'ai peur que mes jambes cèdent que mon équilibre défaille alors je ne bouge pas,
et Rhapsodie se glisse entre mes doigts pour que je cesse d'admirer leur ballet nerveux.

« Ça me dérange pas, je veux dire. Moi je– moi je sais pas faire comme si je connaissais pas les gens. »

Surtout quand ils réveillent un écho enfoui – y'a cette compréhension étrange et mutuelle qui s'installe en silence, même si l'on s'efforce de ne pas la relever ; un truc un peu différent d'avec le commun des mortels,
les regards qui disent je sais et les sourire simples qui s'interdisent de condamner.

« Tu... Tu fais d'autres trucs ? Genre à part t'occuper de– des cas désespérées dans mon genre, à l'HP et dans la rue ? Ou c'est... Genre c'est ta passion numéro un dans la vie ? »

Risette appuyée – faut quand même le vouloir pour interrompre les trajectoires sans accroc et aller s'effilocher au bord des récifs d'un autre.
Je l'ai trop fait – et je le fais encore – mais jamais comme toi, jamais avec cette bienveillance que je déchiffre dans tes yeux,
toujours avec de mauvaises intentions, des motivations égoïstes
(pour avoir moins peur en réalisant comme les autres aussi sont des bêtes blessées que les coups du sort ont acculées).
j'espère que ça t'ira ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sous les arcades
The darkest night is often the bridge to the brightest tomorrow
Izaiah
Damien
Parfois, sourire dans les pires moments pouvait aussi être perçu comme une preuve de résignation désagréable ou de cynisme sans précédent.
Parfois, tu te disais que ça devait les déranger, les gens, de te voir constamment sourire… Tu te disais que les conclusions devaient se tirer rapidement et que la colère devait prendre place sur le champ de bataille avant même d’avoir été conviée. Parfois, tu te demandais un peu comment les gens te percevaient. Tu étais reconnu pour ta ténacité et ton presque « je m’en foutisme », mais la barrière n’était pas infaillible. Derrière ce ridicule syndrome du sauveur, il y avait aussi un humain.
Un humain qui craignait un peu pour son image et qui n’avait pas envie d’être détesté pour un crime qu’il n’avait pas commis volontairement. Si certains éclats de colère comme ceux d’Eleanore ne t’atteignaient même pas en surface tant ils étaient génériques, d’autres, en contrepartie, te faisaient parfois un peu regretter le chemin que tu avais emprunté.
C’était une conclusion que tu avais tirée en Lumiris.

La vie n’était pas différente ici qu’ailleurs, mais gagner une existence en dehors de l’hôpital t’avait fait comprendre qu’il y avait quelque chose en dehors de la haine et des reproches silencieux.
Et qu’être apprécié, c’était agréable parfois.
Tu n’étais pas parfait, loin de là, mais tu t’efforçais -bien que ce fût assez naturel- d’être le meilleur être humain possible. Ce n’était peut-être qu’une image, qu’une façade pour te protéger et te croire imperturbable, inatteignable.
Peut-être.
N’empêche que tu y mettais tout ton cœur et ton âme. Dans cette quête risible de pseudo-perfection, tu t’étais souvent perdu dans le passé. Comptais-tu continuer encore longtemps sur ce chemin ? Ou bien l’être humain finirait-il par se dévoiler ?

Conscients de la maladresse qui caractérise ton humour, tu tentes de ne pas enfoncer le clou ou d’ajouter quoi que ce soit. Tu laisses la conversation couler, les mots se prononcer sans avoir été sélectionnés.
Ça fait du bien parfois de simplement s’exprimer sans que ce soit calculé.
Tu laisses ton sourire planer sur tes lèvres sans pour autant le forcer ou lui donner trop d’ampleur. Manquerait plus que tu parviennes réellement à lui faire peur tiens.
Non, tu te contentes de le laisser en suspens, semblable à une ombre venue se projeter sur ton visage serein. C’est mieux. Toujours mieux que les éclats de joie ou les sentiments trop vifs.
C’est plus calculé, mieux pensé. Tu es créé pour ça, façonné dans le verre ou dans la pierre -qu’importe- pour projeter une image modérée qui ne doit jamais tomber dans les excès.

- Ne te prends trop la tête avec ça… Je disais ça pour toi, à la base. J’essaie de me mettre à la place des gens et j’imagine que ce n’est pas le genre d’endroit où l’on souhaite reconnaître des visages après tout. Ça doit être un peu mieux quand on n’est personne.

Tu t’avances trop.
Regrettant aussitôt tes paroles, tu baisses légèrement la tête en te pinçant la lèvre. Enfin, peu importe ; il est trop tard pour faire machine arrière désormais. Est-ce encore possible de se rattraper ?

- Ça me ferait plaisir de… De ne pas faire semblant. Je trouve ça plus agréable, moi aussi.

C’est mieux. Un peu mieux.
Esquissant finalement un petit rire à mi-chemin entre la nervosité et l’amusement pur, tu te permets d’arquer légèrement un sourcil en fixant Damien du coin de l’œil.

- Mon indéniable passion, sans conteste. Des gens comme toi, j’en vois dans ma soupe et j’en rêve le soir. Tu en doutais ?

Rigoles-tu doucement, sans la moindre malice parce que, au fond, sa question elle t’amuse. Elle ne te dérange pas. Sans doute parce qu’il a en partie raison, sans doute parce que tu sais qu’il a en partie raison.

- Je suis photographe et pokétubeur… Je suppose que l’on peut apparenter ça à des passions.

Moment de suspension dans l’air, tu fronces légèrement les sourcils comme si une pensée particulièrement intrigante venait de te traverser l’esprit.
Silencieux, tu plisses légèrement les yeux avant de te pincer très discrètement les lèvres puis de t’illuminer subitement.

- Ça me fait penser !

Tu es déjà venu à Artiesta.
Le soir du concours, tu avais eu besoin de te vider l’esprit. Trop de pression peut-être, trop de… Enfin peu importe. Cette fois-là, aussi, tu avais arpenté les rues à la recherche d’un sens ou d’une explication. Et même si tu ne l’avais trouvé, tu avais trouvé « autre chose » non loin d’ici.

- Viens.

Dis-tu simplement.
Te relevant sans la moindre hésitation, tu finis par tendre une main à Damien sans pour autant le forcer à la saisir.
Il n’est pas question de te vexer s’il préfère la rejeter. Pas question de laisser ton regard être voilé par la déception : tu sais que certaines personnes n’ont pas le contact facile. Tu n’as pas envie de pénétrer de force dans l’une de ces bulles-là. Ce n’est pas ton genre.
Ce ne le sera jamais.

Puis, sans rien dire de plus, tu recules de quelques pas puis tu tournes dos à Damien.
Tu t’enfonces dans une partie un peu plus calme de la ville, un peu plus sereine, presque bercée par la cacophonie étouffée de la cité. Non loin de, vous, dissimulés entre une dizaine d’arbres bien feuillus, un grand escalier attire ton attention. Vérifiant que ton ami du jour -du soir- n’a pas abandonné la route, tu gravis le grand escalier … Non sans t’y essouffler au passage.
Une fois en haut, tu tentes de masquer ta respiration saccadée par plus d’efforts physiques que tu n’en as jamais fait ainsi que la douleur qui élance tes jambes manifestement … très faibles -à l’instar de leur propriétaire. Évitant habilement le visage de Damien afin qu’il ne s’aperçoive pas de ta constitution physique ridicule, tu continues de t’enfoncer dans un petit sentier de terre battu qui, étonnamment, s’enfonce dans un ridicule petit boisé au cœur d’Artiesta.
La nuit est sombre et les rayons de la lune peine à éclairer votre route.

- Ne t’en fait pas, je n’ai pas l’intention de te tuer… Ni de te faire quoi que ce soit de condamnable.

Précision… essentielle -vraiment ?
Au bout d’une ou deux minutes, à peine, tu finis par t’éloigner du sentier pour mieux émerger du boisée. Juste sous vos yeux, la ville s’étendait de toute sa longueur juste sous vos pieds.
De cette hauteur, on pouvait en admirer toutes les lumières, toute l’activité. Elle resplendissait, se donnait spectacle rien que pour votre regard émerveillé. Seul au sommet du monde, tu te sentais bien.
On entendait à peine le klaxon des voitures et encore moins le brouhaha des passants. Il n’y avait que toi et Damien plus près des étoiles que quiconque à Artiesta.
Les pieds ancrés sur le gazon précédant le cran, tu respires l’air frai de la nuit à plein poumons.

- Alors, qu’est-ce que t’en dis ? J’ai découvert ce petit coin par pur hasard il y a quelques jours en me promenant. Comme j’essaie de faire du repérage afin de trouver des lieux potentiellement intéressants pour les séances photos, je m’oblige un peu à parcourir les villes que je visite en quête de la perle rare… Je regrette rarement.

Confis-tu avec amusement.
Comment regretter après tout ?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
Respirer devient plus facile – comme toujours, quand les ombres se dissipent et que l'angoisse se tamise. C'est une accalmie sous les récifs, une corniche sous laquelle se réfugier le temps de reprendre souffle – mais je sais qu'il faudra replonger, encore, toujours, dans les eaux agitées. La rive est encore loin et les îlots sont trop vite submergés, les oasis de terre ferme bientôt engloutis. C'est l'image que je me fais de ma vie depuis le soir où les choses ont changé – un océan vaste et ses caprices et moi au milieu des eaux. Certaines fois, me laisser porter par les vagues suffit amplement ; d'autres jours il me faut nager à contre-courant et jusqu'à l'épuisement. Maintenir la tête hors de l'eau, survivre à flots.
C'est plus facile pour moi d'expliquer comme ça aux psy (rarement aux gens) que j'ai croisés depuis – je préfère les images aux sensations. C'est plus universel – le commun des mortels assimile mieux la noyade que l'angoisse, le séisme et ses rappels que le traumatisme et sa gâchette.
Et c'est fou, comme quand on est malade, on apprend à s'écrire et se raconter par métaphores filées.

« Alors, va pour ne pas faire semblant. »

Les sourires sont un peu plus faciles même si les prunelles s'esquivent – j'ai jamais su soutenir les regards, à ce jeu-là c'est toujours moi qui perds dans la crainte de ce que je pourrais lire au fond des yeux des autres.
Appréhension risible quand je suis souvent le plus mauvais des altercations – celui qui mise trop près des bêtes sauvages enfermées dans les arrières-cours des palpitants, parce que les autres sont si simples à déchiffrer quelquefois que c'en est terrifiant.
Mais ç'a n'avait jamais été aussi glaçant qu'avec le type du safari.

Je secoue la tête et me recentre sur toi – toi au milieu des décombres d'une journée aux idées biaisées, toi au milieu du tumulte de mes pensées grises, noires et même un peu rouges – et mes doigts glissent malgré moi autour de mon poignet – l'intact – le geste nerveux et l'aisance pleine de failles.

Les informations défilent trop vite et j'ai du mal à suivre – je me contente de cloisonner les informations dans des tiroirs étiquetés pour plus tard en acquiesçant ; j'attends que ta voix se meure pour inspirer doucement. J'aligne dans ma tête les mots que je m'apprête à prononcer, les rejoue cent fois jusqu'à ce qu'ils perdent sens quand j'essaie de m'assurer qu'ils en ont – pas le temps, silence trop prolongé, une idée semble te frapper et sitôt mes discours se désagrègent.
Les sourcils froncés, je t'observe te lever, et puis ta main tendue vers moi et – j'en fais quoi ?
Tu me dis viens et je me demande pourquoi, et puis brusquement c'est comme si tous les bruits de la ville me heurtaient en même temps.
Je réalise comme on est ridicules, ici – comme j'ai l'air minable, avachi dans ma détresse sous les arcades quand autour la ville vit et bat son plein. Les voix, les cris, les rires, les moteurs, les musiques qui remontent le long des rues depuis les terrasses des bars et l'église qui sonne les huit coups du soir au loin et qui couvre à peine la rumeur des allées.

« 'kay, je souffle en saisissant ta main pour me lever, l'autre pour attraper mon sac et le balancer sur mon épaule, et Rhapsodie sur les talons qui ne me lâche pas d'un pas quand je te suis. »

Les rues sont familières, au début – empruntées cent fois depuis qu'on vit à Lumiris, même les raccourcis appris par cœur pour trouver les coins paisibles ou les points d'intérêt (la salle d'arcades toujours en point de chute quand les foules ne m'oppressent pas trop). Et puis, bientôt, je ne reconnais plus – et même le silence est trop calme, et les rues ne se ressemblent plus. Je n'ai jamais vu l'escalier vers lequel tu m'emmènes – mais ça m'arrache malgré moi un rictus de te voir plus essoufflé que moi (et ça me rassure de me dire que mon corps n'a encore rien oublié des courses et des grimpes dans les bois de Cimetronelle) même si je ferai mine de n'avoir rien vu (promis) – mais la curiosité l'emporte et balaie mes craintes.

« Hmmm... Vrai que t'as quand même vachement la gueule d'un crimo. »

Langage, Damien ! dirait maman en faisant les gros yeux – l'idée m'arrache un ricanement ténu. Rhapsodie, à nos côtés, renifle tout autour de lui – lui non plus ne connaît rien, ici, et tout lui apparaît comme un potentiel danger. Les ombres s'étirent à mesure que le soleil se couche derrière les immeubles – on s'extirpe d'entre les branches et...

« Nom d'Arceus... »

J'en ai le souffle coupé.
Je m'approche au bord, captivé – en contre-bas les phares des voitures ont l'air d'une rivière d'or coulé dans les rues, les bruits sont étouffés, trouvent une harmonie étrange, aussi déconcertante qu'envoûtante. La brise souffle ici plus fort que dans les rues, je lève la tête et le ciel est découvert – la pollution lumineuse de la ville ne nous atteint pas.

« C'est... C'est magnifique, je... Je pensais pas que ça pouvait être beau, la ville. »

Rhapsodie s'est installé à mes pieds, le ventre au sol dans l'herbe grasse, et ses yeux observent le monde en plus petit d'un œil curieux – il ne me prête même plus attention.

« Mais tu préférais pas, genre... garder cet endroit pour toi ? Je veux dire, on a tous nos jardins secrets, tout ça... On n'a pas forcément envie d'y emmener n'importe qui. »

Je hausse les épaules et m'accroupis lentement, pour glisser mes doigts dans la fourrure de Rhapsodie qui agite les oreilles, plus paisible lui aussi.

« ... En vrai, maintenant, j'suis grave curieux de voir le genre de photos que t'as pu prendre ici. Ça vend franchement du rêve, ce genre de paysages. »

On rouvre les tiroirs, un à un – je retrace le fil avec un peu plus d'aisance ; à croire que si près des étoiles on réalise soudainement comme on est rien, petits, et tous les mêmes. Poussières pas plus effrayantes les unes des autres.
Et puis – et puis
je me rappelle ta main tendue.

« Euh... Tu disais que t'es Pokétubeur ? Genre, tu fais des vidéos sur quoi ? Si je sors mon téléphone pour m'abonner, là, tu trouves ça malaisant ou ça passe ? »

Rictus appuyé, œillade en biais mais qui s'attarde un peu – j'aimerais dire merci
mais ce mot-là a toujours été compliqué.
j'espère que ça iraaaa ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sous les arcades
The darkest night is often the bridge to the brightest tomorrow
Izaiah
Damien
Ton monde à toi est simple et réconfortant.
Depuis toujours, tu t’efforces devenir le pilier dont les gens ont besoin… Tu pousses tes propres problèmes au retrait, oblige tes sourires à illuminer les froides soirées d’hiver : jamais tu ne te plains.
Jamais tu ne te permets de souffrir.
Tu es au-dessus de tout cela : tu es destiné à d’autres voies, d’autres finalités – Si seulement tu savais ce qui t’attendait au bout du chemin.

Tirant instinctivement la langue au jeune homme lorsqu’il remet en doute ta capacité à être dangereux – Il a raison –, tu te contentes de poursuivre ton chemin avec toute la légèreté dont tu es capable. Tu as hâte d’arriver, hâte de revoir la splendeur de la ville briller sous tes pieds.
Il était rare que tu prennes des photos du monde, mais, ici, le désir avait été aussi spontané que probant. Artiesta, dans ses nuits trop éclairées, était sans conteste l’une des plus belles villes que tu aies vu de ta vie. Elle resplendissait de vie et d’agitation, se voulait indifférente aux intempéries du monde et au sol qui s’écroule sous les pieds… Artiesta était belle.

Et c’était la raison pour laquelle tu souhaitais tant la montrer à Damien.
Tu voulais éloigner vos esprits de la cacophonie et des lampadaires trop près, offrir vos yeux et vos âmes aux hauteurs vertigineuses et au sentiment d’admiration.
Tu voulais qu’il voie, tout simplement.
Et s’il n’aimait pas, alors tu assumerais – Ça n’arriverait pas.

Le souffle coupé, l’étonnement d’assister à un tel spectacle normalement inconnu au commun des mortels… Tu sais parfaitement ce qu’il ressent pour l’avoir toi-même expérimenté la première fois que tu es venu ici.
De toujours, tu suivais les chemins escarpés et les escaliers perdus dans les boisés… Mais jamais tu n’avais si peu regretté. Jamais ils ne t’avaient mené à une perle aussi précieuse.

- N’est-ce pas…

Murmures-tu simplement à l’attention du jeune homme qui t’accompagne.
La ville est belle, mais juste de nuit.
Tu adorais le noir du ciel à peine éclairé par l’or des lumières… Tu l’expliquais difficilement, mais tes yeux et ton âme s’en nourrissaient littéralement. Toi qui avais déambulé si longuement au travers le dédale des rues trop nombreuses, trop bruyantes alors que tu broyais ton âme et ton noir en pensant à Vai’ata… Tu avais trouvé refuge et sérénité ici-même, à l’abri du monde et des regards.
Tu étais heureux de pouvoir passer le flambeau.

- Je n’y amène pas n’importe qui… Et puis, au fond, Artiesta ne m’appartient pas : si les gens veulent venir ici et admirer le paysage, ça me fait plaisir.

Parce que tu n’étais pas égoïste, parce qu’il n’était pas question de garder le haut de la ville comme un trésor dûment acquis.
Certes, tu ne faisais pas exprès pour autant. Tu ne t’étais pas empressé d’afficher ta découverte sur tous les réseaux sociaux pour que les gens en profitent, viennent voir… Comme tout le monde, tu ne désirais pas créer une nouvelle destination touristique que les malintentionnés auraient tôt fait de souiller.
Mais qui étais-tu pour mettre des barrières sur des beautés dont tu n’avais pas la propriété ?

- Je les mettrai peut-être sur mon Instagram si tu veux… Tu pourras aller voir. Je n’ai pas encore eu la chance de tester avec un modèle, mais celles que j’ai sont vraiment pas mal.

Confis-tu.
Tu ne pouvais pas choisir n’importe quel modèle. Tout le monde ne s’apparentait pas au cadre, tout le monde n’était pas… Fait pour être immortalisé ici.
Tu te sentais un peu mal de penser les choses ainsi, mais cet endroit était, à tes yeux, tout-à-fait remarquable et tu ne voulais pas l’exploiter de la mauvaise manière – Avec la mauvaise persone.
Comme quoi l’artiste était plus intransigeant que l’être humain derrière.

À cette idée, tu esquisses un léger sourire en coin en te laissant tomber sur le sol. Ramenant tes jambes près de toi, tu prends une grande inspiration afin de sentir l’air frai de la nuit pénétrer tes poumons. Le froid te transit aussitôt, arrache à ta peau un doux frisson qui te parcourt de part et d’autre.
Tu te sens libre. Délivré de tes chaînes.

-  … Un peu malaisant, mais je peux faire comme si de rien n’était. Je fais des vidéos sur la photographie, la coordination, des interviews, des tutos et, parfois, je raconte ma vie. Je suis en train de repenser un peu ma chaîne donc y a pas mal de trucs qui changent ces temps-ci. Mais recherche…

Moment de suspension et d’inconfort, comme à chaque fois que tu es forcé d’admettre le nom de ta chaîne de vive-voix.
Ça passe toujours mieux par écrit – Non.

- Izanémone, si t’es curieux.

Silence.

- Te moque pas, s’il-te-plait. J’avais seize ans quand je l’ai créé et je n’ai jamais eu de meilleure idée depuis.

Seize ou dix-sept ? C’était l’année avant ton opération ou deux ans avant ? Tu ne savais plus avec exactitude, mais l’adolescent naïf et condamné de l’époque avait de bien moins bonnes idées de l’adulte à en devenir – Ou peut-être pas. Tu te surestimais peut-être un peu, au bout du compte.

- Et toi, dis-moi, t’es quoi ?

Et toi, tu fais quoi ?
C’est quoi ta vie ?
De quoi il se compose, ton quotidien ?
Qui es-tu, Damien ?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
gif logan lerman
sous les
arcades ∞
when the demon that's inside you is ready to begin and it feels like it's a battle that you will never win when you're aching for the fire and begging for your sin when there's nothing left inside, there's still a reason to fight ✘ with izaiah


Je t'imite et m'installe dans l'herbe, le regard porté sur cette vie nocturne qui ne cesse de me fasciner – les étincelles à perte de vue. La grande roue du parc d'attraction surplombe tout Artiesta – phare dans la nuit des pécheurs enivrés – et sa valse lente entraîne les rêveurs un peu plus près du ciel – mais pas si haut que nous. Genoux pliés, coudes posés, les mains au vide et les yeux portés loin, je respire enfin. L'air frais de la soirée m'arrache un frisson mais c'est vivifiant – comme une première bouffée au sortir d'une apnée prolongée.
J'ignorais que, si près des villes – si près de leur cacophonie assourdissante et de leur grisaille morose – on pouvait s'imaginer si loin. Se croire à dix mille lieues d'une humanité tragique qui ne nous sied pas si bien – je pourrais rester ici cent ans que ça m'irait.

De temps à autres mes œillades te frôlent, mais elles retombent chaque fois sur le spectacle hypnotisant d'une ville éveillée sous les premiers rayons de lune et qui n'a rien à envier aux artifices de ses rues. Comment le ciel a-t-il fait, pour rendre si beaux des paysages emplis de tant de monstres si laids ?
J'étouffe un soupir et tire mon téléphone de ma poche – deux notifications sans prétention se livrent un duel sans merci en haut de mon écran. Pokétube et Pikstagram – une nouvelle vidéo de l'un des créateurs que je suis, et quelques likes sur ma dernière photo. Je les balaie d'un mouvement sur la droite puis déverrouille, ouvre l'application au logo rouge, ouvre le clavier en pressant la barre de saisie et...

« Izan... que– »

Tu dis te moque pas et je me mords la lèvre – un peu trop fort, et même ça n'étouffe pas le sourire qui s'étire contre ma volonté. Je pouffe malgré moi, les épaules secouées – et c'est moins le pseudo en lui-même que ta propre réaction qui provoque mon hilarité difficilement contenue.

« P–Pardon, c'est pas toi c'est– 'fin, si, justement, mais– euh... »

J'abandonne les explications – me contente de rire – et rentre le nom, trouve la chaîne liée sans difficulté. Je m'abonne et puis défile, rien qu'un peu, histoire de survoler quelques titres – mais je ne te ferais pas l'affront de lancer la lecture d'une des vidéos devant toi (enfin, je pourrais, pour la vanne, mais peut-être une prochaine fois – y'a trop d'insécurités, trop d'inconnues dans les équations pour que je me risque à ces audaces que je n'ose qu'auprès de ceux qui me sont proches et familiers).

« Tu sais... mon pseudo, c'est genre Damdemain, ou des variantes du genre. Parce que Damien, demain, c'est des anagrammes, tu vois, c'est trop profond et poétique, tout ça, tout ça... »

Autodérision évidente – les intonations trop maniérées se confondent en ricanements à peine tamisés. Je quitte l'application, verrouille mon portable et le pose dans l'herbe, près de Rhapsodie – histoire de ne pas tout à fait le perdre de vue.
Ta question, j'aurais dû la prédire, la prévoir, au moins l'envisager – pourtant elle me frappe comme une mauvaise nouvelle un vendredi soir. J'y perds mon sourire et mon regard se défile.
Je suis quoi, moi ?

« ... Pas grand chose. »

La personnification de l'échec, un drame ambulant – le visage des déceptions de ceux qui m'ont aimé. Les pensées étirent une risette amère qui s'efface dans un soupir qui n'est, cette fois, pas contenu. Je suis quoi, moi...

« Lycéen. Scolarisé à domicile. Fin, genre, je reçois mes cours en ligne, tout ça. Je passe mes examens au début de l'été, là, en juin. Et après, j'sais pas. J'voudrais bien gagner ma vie à lire des bouquins ou à jouer aux jeux vidéos, mais... »

Je hausse les épaules – la plaisanterie sonne un peu faux, un peu bête, et c'est ce qu'elle est. Raillerie sans fond pour étouffer les angoisses de l'après.

« Enfin, genre, j'ai les résultats qu'il faut pour faire... à peu près tout ce que je pourrais vouloir faire de pas trop sélectif. Mais y'a rien qui me fait vibrer. »

J'échouerai sûrement par défaut dans une licence de lettres ou de sciences sociales – un truc un peu bateau mais qui sied aux gens comme moi, aux empathiques un peu paumés qui n'savent pas où aller. J'irai perdre trois ans à m'user sur les bancs d'une filière qui ne m'apportera pas grand chose le temps de trouver une idée plus concrète – je serai pas le premier.

« Et sinon, j'passe mon temps à traîner dehors avec Rhapsodie, depuis que mes parents sont moins sur mon dos. Je viens pas d'ici, donc j'aime bien visiter. Surtout, genre... pour ça. »

Je désigne le paysage d'un mouvement de la tête, les mains enfoncées dans les herbes derrière moi.

« ... Par contre, t'es chiant. D'habitude c'est moi qui fais parler les autres. »

Paie ta concurrence.

► bébé codage by Encrine en 2016 lmao & omg ils sont doux sob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Sous les Arcades


Mois 5À Artiesta


Normalement, tu assumais un peu mieux que ça… Mais t’entendre prononcer ton pseudo à un moment où on ne s’attendait pas à sa nullité était une épreuve de plus à ton tableau.
Pendant un court instant – L’histoire éphémère d’une fraction de seconde – tu avais envisagé de trouver une excuse, une parade pour ne pas te trahir, mais tu n’avais pas continué sur le chemin.
Tu étais capable de faire preuve d’un peu d’autodérision et de supporter un ricanement étouffé, presqu’assumé. Izanémone.
Une belle erreur de jeunesse, d’une époque révolue pendant laquelle tu croyais encore que les jeux de mots étaient la clé limite magique de tout bon pseudo. Maintenant, ton avis sur la question avait largement évolué : l’aisance que les gens gagnaient à se souvenir de ton pseudo perdait face au manque de crédibilité dont il t’affublait.
Izanémone, ce n’était pas très viril.

Jetant un regard en biais à Damien, tu esquisses les contours d’une grimace outrée puis tu pouffes doucement de rire en ramenant tes jambes près de ton corps pour déposer tes avant-bras sur tes genoux.
D’une oreille ridiculement attentive, tu l’écoutes te raconter ses propres expériences sur le net et, d’un œil ridiculement empreint de jugement – Façon de parler, tu le dévisages comme s’il venait de t’annoncer qu’il n’aimait pas Staribucks – C’était une métaphore boiteuse, mais ça fait depuis ce matin que j’essaie de placer une métaphore incluant Starbucks.

- Damdemain…

Répètes-tu, comme pour rendre l’existence de ce pseudo plus réelle, plus vraie que nature. Ah, c’était hyper mauvais : on n’allait pas se mentir.
Même pour toi qui était d’un naturel assez concilient, tu te surprenais à te dire que tu n’aurais pas pu choisir un truc aussi… Bref. Y avait pas vraiment de bon mot pour expliquer.

- T’imagines si on faisait un feat ? Damdemain et Izanémone, bientôt sur vos écrans. Ça ferait un carton.

Ou pas.
Amusé par l’idée, tu joins inconsciemment tes doigts en rigolant discrètement. C’était sans doute la pire pensée que tu avais amené depuis le début de ta chaîne… On éviterait : Une seule risée, c’était déjà bien largement suffisant.
Inutile de t’enfoncer volontairement dans le risible.

Puis, lorsque le sujet se recentre sur l’essentiel – Sur lui – tu le sens qui perd un peu de sa légèreté durement acquise.
Inquiet, tu t’efforces de ne pas le dévisager, de ne pas lui mettre de pression – Même involontaire. Tu n’avais pas envie de glisser vers un sujet sensible, vers une ombre au tableau… Mais Damien t’intrigue. Tu n’as pas envie de le voir que comme un patient de l’hôpital ; tu sais que les gens sont beaucoup plus que cela. Même s’ils ne te le disent pas toujours, même s’ils érigent souvent des barrières entre ton cœur et le leur, tu sais qu’il y a un être humain derrière les idées noires et les difficultés.

- Au pif, je dirais que tu as quoi… entre 17 et 19 ans ?

Tentes-tu de deviner sans même le regarder pour confirmer tes prédictions.
Damien est plus jeune que toi, tu le sens à sa manière d’être… Et surtout parce qu’une part de toi pense -peut être à tort- que les adolescents ont leur lot de problèmes dont les adultes n’estiment même pas l’existence et la gravité.
Être adolescent dans un monde qui ne veut pas de vous, c’est un défi que tout le monde n’est pas capable de relever…

- On a dû te le répéter des dizaines de fois, mais tu as encore pas mal de temps devant toi…

Cesse de parler comme un adulte responsable, Iza’.
T’as vingt-deux ans, t’es un mec sans éducation supérieur qui consacre le tiers de sa vie à la photographie, l’autre à faire des vidéos sur internet et le dernier à faire du bénévolat sans rien en tirer de plus qu’un sentiment d’épanouissement tout à fait discutable lorsqu’il est temps de payer ton appartement.

T’as pas eu toute la vie devant toi.
Tu ne l’auras jamais.

Tu choisies les cartes que l’on te tend, tu prends les décisions les plus hâtives possible comme pour rattraper les dix-huit années perdues contre la faucheuse et pour mieux la tromper au tournant. Ta vie est une course contre la montre, une quête éternelle dont le seul objectif est de regagner le temps que l’on ta volé.

- … Je suis désolé de t’apprendre que t’as aucune chance contre moi.

Minaudes-tu d’une voix faussement désolée.
Au jeu de « qui fait parler qui », tu es indétrônable… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tu as fait de ces conversations, de ces courts instants de tête à tête une véritable vocation.

- Je suis convaincu que je pourrais même te faire cracher ton numéro de carte bleu tellement je sais faire parler les gens.

Tu fronces légèrement les sourcils.
Tu n’as jamais été reconnu pour être spécialement drôle. Et s’il te prenait au sérieux ? Ah, ce serait gênant.

- Je rigole hein…

À moins que…

- Tu imagines si j’étais assez doué avec les mots et assez perspicace pour devenir un célèbre voleur ?

Tu ne le ferais jamais, Iza. Ça n’a aucun sens ce que tu dis.
Cesse donc de verbaliser toutes les pensées qui traversent ton esprit : celles-ci n’ont aucun intérêt.

- Tu viens d’où si tu ne viens pas de Lumiris ? Je te le demande parce que je suis originaire de Johto… Du coup ça fait plaisir de rencontrer un autre étranger.

Comment peux-tu revenir aussi… Sobrement sur un sujet de conversation logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_429_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_778_SL (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) NZVDaM5 (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_448_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_405_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_782_SL

Ténèbres
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_197_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_359_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_461_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_625_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_248_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_229_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_430_XY

Sidekicks
(end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_131_XY (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) Miniature_714_XY
Icone : (end) ❝ sous les arcades. (izaiah) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ sous les arcades.
« Dix-sept. »

Dix-sept ans et toute la vie devant moi, ouais, je sais. Je devine les mots avant même que tu les prononces – parce que t'es pas le premier à me balancer du réchauffé, et tu seras jamais le dernier. Des fois c'est à se demander si la majorité est pas livrée avec une option « boomer » et le « guide des basics à sortir à un ado mal dans sa peau ». À croire que passée la barre de la vingtaine, on se retrouve brusquement doué d'une sagesse qu'on n'avait jamais frôlée, avant – vous avez ce truc emmerdant, vous, les adultes, avec vos bonnes intentions. C'est à croire que du jour au lendemain vous oubliez ce que c'est que d'avoir eu quinze, seize ou dix-sept ans – ce que c'est que d'avoir souffert trop fort pour nos âges ou douté trop fort pour l'avenir.

Ça ne manque pas – tu radotes l'adage qu'on m'a déjà sorti trop de fois, même un de mes premiers psy m'a sorti c'te belle connerie (à croire qu'à quatorze ans j'avais pas le droit de parler déjà de mourir, à croire qu'à quatorze ans la douleur c'était pas assez sérieux pour qu'on me regarde autrement que comme un enfant qui ne savait pas de quoi il parlait).
Mais ça vaut quoi d'avoir beaucoup de temps devant soi quand l'horloge on a déjà manqué l'arrêter ?

« Ok, boomer. »

Risette appuyée ; c'est difficile de retenir le rire qui secoue mes épaules et je suis obligé de détourner le regard pour conserver rien qu'un peu de sérieux (j'ai vraiment sorti ça, genre vraiment ?)
Alors, Izaiah, dis, ça fait quoi de se sentir vieux con l'espace de trois secondes ?

... Enfin, je remballe vite. Parce que tu perds l'étiquette « jeune vieux con » pour gagner celle de « type un peu bizarre mais pas méchant ». Je te fixe, perdu quelque part entre dépit, stupeur et confusion, entre rire et...
Non. Juste ça.
Rire, dépit, stupeur et confusion.
C'est déjà bien assez, face à l'étrange phénomène à mes côtés.
(Tout à coup, je me dis que mon instinct de survie doit être un peu rayé, pour que je t'aie suivi jusqu'ici).

« ... Tu... »

Superbe argumentaire développé, intro, développement en trois parties, conclusion avec ouverture sophistiquée : tout y est.

« Je crois que– tu ferais un sujet d'études fascinant pour la science. »

T'es déjà un sujet d'études on ne peut plus fascinant à mes yeux – je crois que je comprends pourquoi on te laisse traîner dans l'unité psy au contact des patients. T'es un peu barré (déjà.) – et même si t'es aussi un peu boomer sur les bords sans avoir encore aucune ride, et que tu m'as traité (un peu) comme juste un ado, tu m'as pas traité comme un malade.
Tu fais mieux que beaucoup de gens.
(Spoiler : tu fais mieux que mes propres parents.)

« Mais bon, 'mettons, vu ta gueule, personne te soupçonnerait. Tu pourrais avoir une double vie. Tu serais profiler et tu ferais parler les suspects pendant les interrogatoires, et pendant ce temps tu deviendrais un génie du crime en scred. »

... Pourquoi je te suis dans tes délires, moi, d'abord ?
Je me renfrogne d'un rien (pas suffisamment pour perdre mon sourire, qui s'attarde bien malgré moi) et reporte une nouvelle fois mon attention sur l'horizon. Rhapsodie s'est assoupi contre ma jambe, étrangement paisible en compagnie d'un inconnu – visiblement tu n'es pas doué qu'avec les gens.

« ...Hm ? Ah, euh... Je viens de– de Hoenn. La p'tite ville de Cimetronelle, j'sais pas si tu connais mais c'est très, euh... bucolique, on dit ? On vit dans des baraques en bois perchés dans les arbres, tu empruntes des ponts suspendus pour aller chez l'épicier du coin, c'est à l'écart de tout, de la ville et du bruit, entouré de marais et de forêts... »

Je hausse les épaules mais mes intonations s'égarent – je me mords la lèvre quand je réalise comme Cimetronelle me manque, et comme Lumiris ce n'est pas chez moi.
J'me suis pas encore totalement fait à l'idée qu'on a tout laissé dernière nous, une deuxième fois – tout ce qui comptait à mes yeux. Ça fait pas un an qu'on est là mais j'ai l'impression que ça fait dix ans et que le mal du pays est toujours le même.
Quand est-ce qu'on rentre à la maison ?

« Et toi ? Kalos, tu disais ? Je connais pas... Pourquoi t'es venu à Lumiris ? Et ça fait combien de temps tu vis là ? Tu préfères ici ou là-bas ? »

Tu parles trop, Damien.
Alors je me tais et je cherche ton regard pour m'y perdre un peu – et peut-être que j'espère, quelque part, que j'y verrais la même soif d'un ailleurs d'autrefois que celui qui me serre le cœur. Peut-être que tu me diras d'où le tien vient ; et puis où il s'en ira – jusqu'à la nuit tout à fait tombée on laissera passer le temps, peut-être les heures qu'est-ce qu'on en sait,
peut-être qu'entre deux murmures sous la lune on oubliera d'avoir peur et de craindre le dysfonctionnel de nos idées, qui sait, qui sait...

Peut-être que quand toi tu t'en iras,
moi,
je resterai encore un peu.
petit édit de la fin pour passer en ST ♡
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Sous l'océan, sous l'océan, doudou c'est bien mieux, tout l'monde est heureux, sous l'océan ~ [PV Lauriane]
» Sous le soleil et sous l'océan.[Plongée solo]
» you know, like we used to (izaiah)
» Izaiah's museum
» (not) awkward // izaiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération