Aidan AubertDresseur·euse PulsarMessages : 324 Née le : 05/07/1998 Age : 26 Région : Kalos Pokédollars : 757 Stardust : 189 Stardust utilisés : 95 Equipe pokemon : Icone :
| Devenir dresseur n'avait jamais été son but réel, mais le monde des pokémons était dangereux et nécessitait que chacun ait à ses cotés un être capable de le protéger. Paré de couleurs vives, Shane ne semblait pas des plus discrets et pourtant, il parvenait à capturer de superbes clichés de pokémons sauvages.
Dans une ville aussi grande et aussi vivante que Nemerya, le jeune dresseur s'était vu entouré d'une myriade de gens plus passionnés les uns que les autres. Parmis cette foule, il s'était vite senti insignifiant malgré son style vestimentaire et son enthousiasme. Il allait décidément devoir se tailler une place s'il voulait pouvoir gagner sa vie et quelques concours.
Distrait, Shane fut ramené à la réalité lorsqu'il sentit la petite main de Chomper agripper la sienne. Surpris, le photographe baissa les yeux vers son pokémon, rencontrant ses yeux de rubis. De son autre main, le Mysdibule lui pointait la route qu'ils s'apprêtaient à emprunter.
Là, ils risquaient de faire la rencontre de pokémons sauvages. Ce n'était pas leur but premier, mais la prudence de son partenaire rassurait Shane. Il voulait capturer la beauté de la route, capturer les pas qui la martelaient, les gens qui y venaient et la flore qui embellissait le bord de la route.
Les lampions, comme un guide de lumière, s'étalaient à intervales réguliers à perte de vue. Le chemin était lisse, bien pavé et un peu de lumière venait éclaircir le centre de la voie.
Sortant sa précieuse caméra de son sac, Shane demanda à Chomper de se placer dans la lumière. Le feuillage des arbres qui bordaient la route avait quelques teintes de rouge et le Mysdibule, bien qu'obéissant à la demande de son dresseur, leva les yeux vers la cime des arbres. Avec un trait de lumière se réfléchissant dans ses yeux carmins, le moment était parfait. En un clic, l'appareil captura l'image. Enfin, ils pouvaient partir à l'aventure.
|
|
|
Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| La ville de Nemerya était derrière Camille. Ses Evolis et elle avançaient rapidement sur la route. D'autant plus vite que Camille avait chaussé ses rollers et ne flânait pas vraiment ni ne prenait le temps d'admirer le décor.
En réalité son regard était fixé sur un petit objet, genre d’ordinateur qu'elle tenait d'une main. Depuis qu'elle l'avait eu, ou plus exactement, depuis qu'on le lui avait mystérieusement donné, l'objet n'avait pas cessé de biper discrètement et son écran montré une flèche directionnelle. De plus les Evolis de Camille étaient étrangement excités et bondissaient tout autour de la jeune fille.
Poussée par ses Pokémons, la magicienne décida de suivre les indications de l'objet.
Alors qu'elle fixait l’écran, ne relevant la tête que pour voir la route, la jeune femme glissait sur lla route et se remémorait l’épisode.
Alors qu'Even finissait sa chanson, la jeune acrobate avait grimpé à un immeuble pour lancer un feu d'artifice depuis le balcon. Les lumières à peine éteintes, elle s’était dépêchée de descendre avant que le propriétaire de balcon ne fasse son apparition pour demander des comptes.
Arrivant dans une ruelle puis retournant vers un des grands axes, elle se retrouva face à face avec un vieil homme. Elle ne l'avait pas vu arriver, ni même entendu. Pourtant Camille avait scruté les environs pour être sûre de ne pas avoir été surprise.
Le vieil homme l'avait regardée fixement avec un sourire doux et gentil puis lui avait fourré un paquet dans les mains sans rien dire. Le temps pour Camille de baisser et de relever les yeux, l'inconnu avait disparu. Aucune trace, si ce n’était le paquet qu'elle tenait dans ses mains.
Elle regarda autour d'elle et même l'air. Lever le nez était le bon réflexe mais elle le fit trop tard. Si elle l'avait fait tout de suite, elle aurait certainement vu Jirachi disparaître derrière un toit après avoir réalisé le vœu de Camille d'une certaine façon.
La magicienne était alors retournée au centre Pokémon pour y passer la nuit et ouvrir ce mystérieux paquet. C'est là qu'elle avait découvert cet ordinateur et décidait de suivre ces indications.
Mais les indications de l’appareil étaient simples et peut-être que Camille aurait dû garder le nez sur la route plutôt que sur l’écran car une ombre se dressa devant elle.
Elle eut le réflexe de l’éviter en se jetant sur le côté. Elle chuta mais, sa main gauche tenant l'ordinateur, plaça sa main droite au sol et fit la roue. Ce n’était pas un exercice difficile pour elle. Cependant, elle n'avait pas pris en compte sa vitesse de déplacement en roller, si bien que sa main racla un peu le sol et elle sentit des graviers mordre dans sa paume. Puis au moment de se rétablir, elle fut surprise de découvrir que ses rollers la rehaussaient un peu plus que ses bottes de scène et qu'ils glissaient comme tout bons patins à roulettes.
Ses pieds partirent en avant et son corps en arrière et elle atterrit lourdement sur le sol. Elle ferma les yeux en faisant une grimace de douleur, sans faire un brut, ni faire attention au jeune homme qu’elle venait d’esquiver. Elle savait juste qu’elle venait de sauver son bidule technologique.
HRP : Apparition d'un Evoli à l'aide du PokéRadar gagné à l'arbre à voeu. Merci |
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Bulbizarre Regarde le chevalier bebe graine qui parcourt la route en s’amusant sur son fidèle destrier !
Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokemon ! Evoli Et voilà le destrier qui s’amuse tout autant, jappant de bonheur !
Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
|
|
Aidan AubertDresseur·euse PulsarMessages : 324 Née le : 05/07/1998 Age : 26 Région : Kalos Pokédollars : 757 Stardust : 189 Stardust utilisés : 95 Equipe pokemon : Icone :
| Captivé, concentré sur sa tâche, Shane fut des plus surpris lorsqu'il se redressa pour voir la silhouette d'une jeune femme l'éviter de justesse. Elle était en rollers et tenta de rattraper sa chute, en vain.
Une majestueuse pirouette ratée, très certainement une éraflure et une chute monumentale plus tard, Shane se ruait aux cotés de l'inconnue. Elle semblait tenir entre ses mains un objet étrange qu'elle avait préféré protéger plus qu'elle-même. Malgré tout, Shane lui demanda, inquiet:
- Par Arceus est-ce que ça va!? Rien de cassé?
Tout près d'eux toutefois, un Évoli avait montré le bout de son nez. Il cherchait à renifler ce qui ressemblait au bourgeon d'une rose. Celui-ci se mit alors à remuer. révélant un Rozbouton sauvage! Le Mysdibule de Shane laissa échapper un petit cri, avertissant son dresseur de la présence des deux créatures sauvages. |
|
|
Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| La main de Camille lui faisait mal. Elle se l’était égratignée fortement et la jeune femme muette la regardait avec une certaine inquiétude. Il y avait un peu de terre dessus et quelques griffures mais rien de grave. Une petite perle de sang. Camille se détendit. Elle allait avoir un peu mal pendant quelques temps mais elle pourrait continuer à travailler. Peut-être mettre des gants que ça ne lui fasse pas trop mal.
En revanche, elle avait plus mal aux fesses, avec la certitude que ça passerait vite. Mais le choc était là. Et ce n’était pas agréable.
Le jeune homme qu'elle avait voulu esquiver se pencha vers elle. La magicienne hocha la tête pour lui dire qu'elle allait bien. Ses Evolis vinrent la voir tous les quatre. Quatre ?
Camille regarda avec surprise les quatre Evoli autour d'elle. Elle n'avait pourtant que trois Evolis. Le nouveau venu avait un Rozbouton sur le dos. Quand Milo, Enya et Nami le remarquèrent à leur tour, le nouveau venu se mit à bondir dans tous les sens.
Enya se dépêcha de se coller à Camille, apeurée et Mili fit de même avec un temps de retard et se glissa surtout sous la main de Camille, pensant qu'il y allait avoir des câlins en distribution. Seule Nami se joignit au nouveau venu.
Peut-être que ce compagnon de jeu pourrait faire du bien à cette Evoli bien trop intrépide pour les deux autres. Un Pokémon qui ferait la paire comme Enya la faisait avec Milo. Certainement oui.
Sans vraiment prêter attention au jeune homme, Camille lança un Pokeball. Ce n’était pas très gentil mais la jeune femme était sûre d'avoir besoin de ce renfort.
Puis elle prit son téléphon et tapa dessus en vitesse.
Bonjour. Désolée de vous avoir surpris. [/b]
Hrp : capture de l'Evoli svp merci |
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokemon ! Tylton Beh... pourquoi il rit lui dis donc ? Il se moque de vous là non ? Oui. La réponse est oui. Ce Tylton se moque de vous, comme s'il était une brute. Il essaie de vous faire sentir minable. C'est un Tylton intidimateur. Le vilain.
Que vas-tu faire ? Tentative de capture échec Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite... ... ...
Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball. Que vas-tu faire ? |
|
|
Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
|
|
Aidan AubertDresseur·euse PulsarMessages : 324 Née le : 05/07/1998 Age : 26 Région : Kalos Pokédollars : 757 Stardust : 189 Stardust utilisés : 95 Equipe pokemon : Icone :
| Sans piper mot, la jeune femme s'empressa de lancer une pokéball sur l'Évoli. Surpris, mais comprenant l'envie que l'autre avait en voyant ses autres évolis, Shane lui accorda un peu d'espace. Ce faisant, il accorda aussi de l'espace à un Tylton sauvage qui eut tôt fait de faire fuir le Rozbouton qui visiblement, vivait une bien mauvaise journée.
Le petit pokémon qui venait d'apparaître était absolument adorable. L'inconnue s'empara alors de son téléphone et y tapa un message à son intention. Comprenant qu'elle ne pouvait tout simplement pas lui adresser la parole, Shane s'approcha pour lire le message.
Sans lui en tenir rancune, il lui offrit un sourire, lui fit un clin d'oeil et lui répondit, faisant un geste vers le Tylton:
- À mon tour!
Et il lança sa propre pokéball. |
|
|
Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| Le jeune homme ne lui en voulait pas et Camille en était soulagée. Elle connaissait des gens qui auraient râlé, pesté, voulu réparation. Même quand il venait lui prêter main forte suite à sa chute, il aurait pu lui faire un reproche. Mais manifestement, cet inconnu n’était pas de ce genre.
Elle le vit lancer une balle sur un tilton de passage. De son côté, l’Evoli sauvage venait de se libérer et se secouer. Nami lui bondit dessus comme pour jouer. L’autre était surpris et tenta de contre-attaquer méchamment.
Camille lança une nouvelle balle sur l’Evoli avant qu’il ne blesse Nami.
HRP: Capture de l'Evoli please merci. |
|
|
DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust. Mais qu'elle idée d'avoir attrapé ce petit démon caché sous l'apparence de l'un des pokémons les plus cute et fluffy du monde Tentative de capture succès Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 2 pokéball et 25 stardust.
Lui il part direct dans ta collection d'Evoli, allez hop ! |
|
|
Aidan AubertDresseur·euse PulsarMessages : 324 Née le : 05/07/1998 Age : 26 Région : Kalos Pokédollars : 757 Stardust : 189 Stardust utilisés : 95 Equipe pokemon : Icone :
| Le tintement des deux pokéballs retentit. Les deux sphères rouges et blanches se secouèrent à quelques reprises et le cœur de Shane se mit à battre à la chamade. Ce Tylton était parfait. Il avait une attitude qui lui permettrait sans doute de devenir un atout des plus pratiques pour les concours.
Lorsque enfin, la lueur rougeâtre s'éteignit sur les deux pokéballs, garantissant la capture des créatures sauvages, le sourire du photographe s'agrandit et il leva haut la main comme pour inciter l'autre à la taper en geste de complicité. Il se souvint alors de la mauvaise chute de cette inconnue et se ravisa. À la place, il partit ramasser la petite sphère qui contenait son nouveau compagnon. Il se tourna vers sa partenaire de capture et lui déclara:
- Décidément, c'est une bonne chose que tu aies failli me rentrer dedans. Nous y gagnons chacun un compagnon! Qui sait, tu m'as peut-être porté chance! |
|
|
Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| Camille regarda la Pokéball s’agiter. Un coup, deux coups, trois coups. Puis rien. Elle venait de capturer son deuxième Pokémon et son équipe venait de passer à quatre Evolis. Nami n’était pas encore entièrement dressée, qu’elle devait ajouter un nouveau Pokémon à son équipe.
La magicienne se demanda si c’était bien raisonnable et comment faire, en se levant pour ramasser son nouveau Pokémon. Elle regarda la balle en songeant à un nom. Rico. Elle le lui dira plus tard, lorsqu’elle se sentira prête à parler.
Nami la regarda et Camille lui fit un clin d’œil. Elle aura son nouvel ami quand ils seront au centre Pokémon ou installés un peu moins pour faire connaissance.
Elle se tourna vers le jeune homme. Tapant sur son téléphone, elle lui répondit.
Bonjour, je m’appelle Camille. Encore désolée pour le presque accident. Mais au moins, vous avez un nouveau compagnon en effet. Où te rends-tu ? On pourrait faire la route ensemble.
|
|
|
Aidan AubertDresseur·euse PulsarMessages : 324 Née le : 05/07/1998 Age : 26 Région : Kalos Pokédollars : 757 Stardust : 189 Stardust utilisés : 95 Equipe pokemon : Icone :
| Patient, Shane laissa la jeune femme récupérer sa propre pokéball. Elle semblait bien heureuse de sa capture et lui aussi d'ailleurs. Pour lui répondre, la jeune femme tapa de nouveau sur son téléphone.
Encore une fois, Shane se rapprocha pour y lire son introduction. Camille hein? C'était un beau nom. Il lui répondit:
-Ravi de te rencontrer Camille. Je n'allais nulle part en particulier, mais puisque j'ai ajouté un nouvel allié à mon équipe, je devrais probablement aller faire un tour au centre pokémon histoire de lui trouver un nom.
Comme pour ne pas se faire oublier, le Mysdibule donna un petit coup de coude à son dresseur, levant ses yeux carmins sur l'humain qu'il accompagnait fièrement.
- Ah, oui, lui c'est Chomper. Il aime avoir l'air intimidant, mais il n'est pas si mal. Il aime juste beaucoup l'attention.
Sur ce, le concerné détourna la tête, une teinte de rose se peignant sur ses traits. |
|
|
Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| Camille sourit à l’inconnu. C’était l’un des rares à qui elle n’avait pas tendu sa carte de visite et donc qui risquait d’ignorer son métier. Et la magicienne trouva cela amusant.
Les gens ne la reconnaissaient que rarement dans la rue. Elle commençait à se faire un nom dans le domaine du spectacle mais sur scène, elle avait les cheveux marron et rose, tout comme ses yeux, elle avait une tenue particulière, et on la voyait de loin. En temps normal, ses cheveux noirs de jais et ses yeux vert émeraude protégeaient efficacement son anonymat. Un anonymat qu’elle brisait facilement puisqu’elle se présentait bien souvent en faisant apparaitre sa carte de magicienne dans sa main, comme par magie, ce qui était un des premiers tours qu’un magicien devait savoir faire.
On peut y aller ensemble alors, si tu veux. Milo aussi aime bien les câlins. Et il est très jaloux si d’autres en reçoivent et pas lui.
Elle caressa l’Evoli incriminé qui en profita avec plaisir.
Camille regarda son radar. L’écran était éteint. Il n’avait peut-être plus de batterie, cependant, il n’y avait rien pour le recharger, aucune prise, aucun cable. Il n’y avait même pas de vis à défaire. Tout semblait fait d’une pièce.
J’ai suivi ce truc jusqu’ici, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Ni pourquoi on me l’a donné.
|
|
|
Aidan AubertDresseur·euse PulsarMessages : 324 Née le : 05/07/1998 Age : 26 Région : Kalos Pokédollars : 757 Stardust : 189 Stardust utilisés : 95 Equipe pokemon : Icone :
| Comme la jeune femme semblait prête à l'accompagner, Shane se dit qu'il n'y avait rien de mal à la chose et il acquiesça. En regardant l'Évoli de Camille, Shane ne pouvait s'empêcher de lui sourire, des étoiles dans les yeux.
Chomper, quant à lui, roula les siens, ses yeux. Bien sur qu'un évoli c'était mignon, mais il était là lui aussi! Comme s'il avait pu sentir sa frustration, son dresseur le caressa, puis le prit dans ses bras, le soulevant légèrement du sol pour lui faire un gros câlin.
Le Mysdibule rougit. C'était une belle journée pour marcher, une belle journée pour faire connaissance avec quelqu'un de nouveau. Le jeune dresseur ne savait pas non plus ce qu'était l'objet que Camille tenait et il haussa les épaules en une expression des plus claires. |
|
|
Camille GutenbergDresseur·euse Pléiade & Modérateur·riceMessages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
| Le centre Pokémon le plus proche est celui de Nemerya. Ça nous fait revenir sur nos pas mais moi, ça ne me dérange pas.
Elle montre son dernier message avant de se remettre à patiner doucement. Rouler lentement, ce n’était pas extra. C’était même extrêmement ennuyeux et difficile. La magicienne fit signe à son compagnon de voyage impromptu d’attendre un instant, pendant qu’elle retirait ses rollers et mettait ses baskets.
Elle appréciait cette sensation de libération qu’elle desserrant les solides patins. Puis marcher paraissait toujours étrange, d’autant plus quand elle avait roulé sur des routes irrégulières qui avait fait vibrer ses pieds.
Elle remit ses chaussures, rangea ses rollers et sauta sur ses pieds. Elle fronça un instant les sourcils en constatant qu’elle était beaucoup plus petite maintenant puis fit un sourire radieux. C’était aussi l’un des effets secondaires du roller, on prenait vite l’habitude des centimètres en plus offert par les roues.
Elle fit un signe du pousse à l’inconnu en se rendant compte qu’il avait présenté son Pokémon, mais qu’il n’avait pas dit son prénom. Ce n’était pas grave, Camille n’allait pas sortir son téléphone pour ça. Elle marcha avec lui jusqu’au centre Pokémon, salua son compagnon et l’infirmière puis disparut dans les dortoirs.
HRP : je pense qu'on peut cloturer ici qu'en penses-tu? |
|
|
Trophéespassez la souris sur les icones | |
|