Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
❝ pacman et nos fantômes. (hazel)
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ pacman et nos fantômes.
Coincé dans le hall d'entrée, où l'air est encore respirable, je marque une pause pour inspirer. J'entends déjà, à l'intérieur, le bruit familier des bornes, des cliquetis des boutons et des manettes, des détonations des flippers, des billes de billard qui s'entrechoquent et des rires ; les voix qui s'emmêlent et qu'on ponctue de bandes sons kitsch (y'a un côté vieille sitcom dans le pêle-mêle auditif qui me parvient).

J'ouvre mon sac à dos, à la fois pour attraper ma bouteille d'eau et pour m'assurer que Rhapsodie est toujours là – enfermé dans sa Pokéball, puisque les Pokémons ne sont pas autorisés dans le bâtiment, mais bel et bien là. Rassuré, je soupire et avale une gorgée d'eau fraîche, avant de replacer le tout sur mon épaule et d'entrer.

L'obscurité jure – néons colorés sur les murs et aux plafonds, motifs dessinés à la peinture phosphorescente sur les murs et sur le sol (elle s'efface par endroit, à force de voir des pieds la fouler sans cesse), bornes aux couleurs vives et tout un tas d'étrangers amassés dans chaque mètre carré de la pièce.

Je sillonne entre les aires de jeux, jette un coup d'oeil aux écrans des bornes inoccupées jusqu'à ce qu'une, une parmi toutes finisse par m'attirer, un peu plus que les autres – comme si c'était une nouveauté ;
en vérité c'est toujours ici que j'échoue, c'est même mon meilleur score qui est encore affiché sur le bord de l'écran, mon pseudo indétrônable.

Au moment où je m'avance, ma main tendue se heurte à une autre, et je recule aussitôt d'un pas – réflexe irréfléchi, tension palpable, mon instinct de survie hurle au dedans mais je le fais taire pour qu'il ne m'empoisonne pas (l'insécurité absurde).

« Exc... Oh. »

Ce visage.

Les contrastes me forcent à plisser les yeux, et il me faut quelques secondes pour en être bien certain – je connais ces traits doux et ces yeux inquiets ;
c'est dans la salle d'attente d'une unité psy' que ce regard je l'ai croisé.

« Je – hm. Désolé. »

Je balance, je bégaie – j'hésite, brièvement ;
tout juste assez pour qu'elle ne s'enfuie pas

j'essaie de la retenir du bout des mots.

« On peut jouer à deux. »

Une invitation que je ne formule qu'à moitié – je ne sais pas quels mots employer, pour dire à quelqu'un tu ne me déranges pas, tu peux rester, je ne sais pas comment dire on s'en fout de dehors, ici t'es chez toi aussi si tu veux.
(Et puis, je ne comprends même pas pourquoi j'y tiens autant,
alors que je ne la connais même pas).

« Tu joues PacMan ou les fantômes ? je demande, en glissant une pièce tirée de ma poche dans la machine. »

Je lui adresse (une tentative) un sourire maladroit, tandis qu'à côté de nous, la musique entêtante repart de plus belle.
damien parle en #4477a6 et t'es belle hazel
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

pacman et nos fantômes.




C'est un peu la vie, les salles d'arcades.
En tout cas, ça pourrait être la tienne. Peut-être pas exclusivement, t'as besoin de passer du temps en tête à tête avec tes crayons aussi, ou avec tes pokémon -ou avec ta mère. Non, ça ne pourrait pas être une relation exclusive, sérieuse et monogame. T'aurais trop besoin d'aller voir ailleurs.
(Résumons toute vie sentimentale chez ta personne par cette métaphore...)
Mais en attendant, tu peux en faire une partie de ta vie, sans souci. Si les pokémons étaient autorisés ce serait encore mieux, mais bon, tu t'y fais. T'as repéré un espace vert sur le chemin, t'iras t'y poser un peu après, avec eux. T'as embarqué Gundam, ton métalosse, alors tant qu'à faire... Vraiment, que c'est triste qu'il soit trop imposant pour rentrer chez toi.
Te faut une maison.
Enfin là n'est pas la question. La question, c'est que tu passes sur toutes les bornes d'arcades possibles de la salle, tant qu'elles sont au fond, que personne ne te parle ne te regarde ne calcule ton existence, tu t'amuses. Et puis ton exquis voyage connaît une fin des plus abruptes quand, par mégarde et par précipitation, tu rentres dans quelqu'un.
Déjà, tu n'aimes pas rentrer dans les gens. En fait, pour commencer, tu n'aimes pas être confrontée à des gens. Alors les rencontrer physiquement, c'est de l'ordre de la crise cardiaque potentielle et quasi immédiate. Mais là encore, si ça ne s'arrêtait qu'à ça...
Exc... Oh.
Oh.
Ta gorge est immédiatement sèche quand, en levant les yeux vers lui, en dessinant rapidement ses traits du regard, en reconnaissant étrangement ces azurs sans ne les avoir jamais directement croisées, tu comprends. En fait, tu sens avant de comprendre ; ton corps se crispe encore plus, t'as une vague odeur aseptisée, et pendant un moment, t'es plus dans la pièce.
un moment
quelques instants
un battement d'ailes, un
battement de cœur

(non non non non non
pas ici, pas maintenant, pas comme ça)
Mémoire excessivement accrue, chaque détail inscrit comme encodé dans ton système, tu n'as pas l'ombre d'un doute, pas un instant ; et t'espères
(t'espères)
que tes couleurs ne se sont pas trop délavées, que lui n'avait jamais trop regardé autour de lui entre deux rendez-vous d'une unité psy que tu n'allais plus voir depuis quelques temps
(tu te disais que t'allais mieux, sans savoir si c'était vrai)
Je – hm. Désolé.
Sauf qu'il comprend, il comprend et si seulement tu pouvais plus te décomposer, tu l'aurais fait. Plus, faudrait que tu crèves sur place, et ce serait même pas immédiat.
On peut jouer à deux.
Statut de sel prête à s'effriter, tu restes là, immobile, restant même quelques longues secondes en apnée. Et puis, doucement, tu souffles, inspires, cherches dans ses yeux une réponse, une explication. En quoi ça l'avancerait ? Ça lui fait rien, lui, de te voir, là, hors de ... hors de tout ça ? Tu comprends pas, tu le comprends pas. Et tout ce qui te vient pour formuler cette incertitude, tout ce qui te vient pour mettre des mots sur cette incompréhension, tout ça, ça sort avec une voix rauque, un tout mal assuré, bancal.
Je sais pas comment on peut jouer à deux.
Triste aveux d'une vie bien seule. T'es là, les bras ballants à ne plus savoir quoi dire quoi faire, devant ce... ce môme ? Il fait plus jeune que toi. Enfin que toi, ton âge réel, tu ne songeras pas à l'âge qu'on pourrait te donner. Il fait plus jeune que toi, et c'est lui qui a le courage de te regarder, de te parler et- et t'as l'estomac en vrac, la bouche pâteuse, le cœur au bord des lèvres.
(Tu vas mieux, qu'tu pensais)
M-mais hm... y a pas de souci, tu p-peux jouer. J'étais sur la borne d'à c-, ta voix se casse, tu te racles la gorge. Pitoyable pitoyable pitoyable (terrifiée), côté.
Tu le regardes fixement, le menton tremblant très légèrement, déterminée (à peu prêt) à être aussi courageuse que lui. Et puis tu recules d'un pas et te tournes, de profil, à côté de lui. Tu ne changeras pas de borne, tu ne fuiras pas, tu n'iras pas le plus loin possible au fond tout au fond de la salle.
Tu... tu viens souvent, ici ?
Tu sais même pas pourquoi exactement tu poses cette question. Faire la conversation ? Fuir ? (Tu peux pas, c'est la salle d'arcade la plus proche de chez Isaac)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ pacman et nos fantômes.
Livre ouvert et y'a comme des fêlures à sa surface, des éclats des brisures dans son armure de chiffons – je me mords la lèvre et c'est peu serein, une inquiétude un peu bête et que je ne contrôle pas. Mon regard la cherche et qui l'esquive et les pixels sur l'écran de la borne me paraissent tout à coup très fascinants – j'ai jamais su regarder les gens dans les yeux parce que je sais que les miens disent trop, disent tout et ça me terrifie de n'être jamais un secret d'être une faille ambulante une tragédie clopin-clopant,
j'aimerais être autre chose mais c'est comique que ce soit face à toi.
J'ai lu dans ses prunelles qu'elle avait compris – qu'elle aussi m'avait remis. Anonymes mais on en sait déjà trop – ce serait différent si c'était ma voisine ou la nana que je croise tous les jeudis soirs au supermarché ;
y'a cette sensation bizarre de se dire que sans s'être jamais parlés on en sait déjà plus que ce qu'on voudrait.

Elle se défile pas – ça m'étonne autant que ça me rassure. Me dire qu'on est bancals et un peu pétés mais qu'on tient quand même bon, que si elle y arrive alors moi aussi je peux bien m'en tirer sans trop de casse pour aujourd'hui.
Je glisse une pièce et sélectionne le multijoueurs.

« Comme t'es à droite t'es les fantômes, j'crois tu contrôles celui qu'est le plus près de moi chaque fois. T'as juste à éviter d'te faire bouffer. Si tous tes fantômes survivent avant la fin du temps t'as gagné. »

Cliquetis familiers quand la partie se lance et je lui décoche un regard en biais – profitant qu'elle soit possiblement concentrée sur le jeu pour la détailler un peu, quitte à perdre, c'est pas bien grave.

« Presque tous les weekend. J'aime pas spécialement les gens mais j'adore l'ambiance. »

Aveu d'un solitaire à qui ça ne plaît peut-être qu'à moitié.

« Tu vois le pseudo en haut à droite ? Le meilleur score. C'est moi. »

Rictus appuyé – seconde de vantardise quand je déchiffre une énième fois le damdemain qui couronne ma réussite (c'est bien la seule chose que j'ai remportée dans ma vie).

« Et toi ? »

On en dit trop puis on économise les mots – je peine encore à trouver l'équilibre,
c'est que moi et les gens ça fait mille.
damien parle en #4477a6 et t'es belle hazel
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

pacman et nos fantômes.




Aller mieux ne veut pas dire s'être emplie de courage, pas vrai ? Aller mieux n'implique pas plus de ne jamais flancher ou se sentir mal. Tu as le droit, encore, de tout ça, hein ? Les gens normaux... les gens qui ont pas besoin d'un psy et qui pensent à la vie, ça leur arrive aussi, pas vrai ? Et pourtant, ils ne sont pas tout près du gouffre, si ? Les frontières sont si floues quand on a toujours vécu loin d'elles -dans ton cas à toi, dans les contrées des âmes brisées. T'ignores si t'as le droit de penser que tu vas bien, et en même temps, te sentir terriblement mal à l'aise à cet instant précis. Mal à l'aise de la catégorie "désir de disparition immédiate". Pour autant... pour autant, lui semble tellement courageux -et bien vite vous vous entraînez mutuellement, "si iel peut le faire, moi aussi", sans même deviner que l'autre pense précisément la même chose. Alors, tous maladroits que vous êtes (avec vos plaies grandes ouvertes dont vous avez entraperçu les chaires), vous vous mettez devant vos bornes de jeu. Tu fixes les pixel d'un air un peu sévère -et paniqué-, sans parvenir à réellement te concentrer.
Comme t'es à droite t'es les fantômes, j'crois tu contrôles celui qu'est le plus près de moi chaque fois. T'as juste à éviter d'te faire bouffer. Si tous tes fantômes survivent avant la fin du temps t'as gagné.
Tu hoches doucement la tête ; belle allégorie de la vie. Wow, à quoi tu penses toi... Les fantômes. Les pixels. Pacman.
Presque tous les weekend. Tu sursautes ; très rapidement, tu t'es laissée happée par le jeu et la concentration, tu l'en aurais presque oublié. Ou plutôt ; t'en as totalement oublié ta question précédente (mais tout se délite dans ta tête). J'aime pas spécialement les gens mais j'adore l'ambiance.
Un doux sourire vient poindre sur tes lèvres ; "j'aime pas spécialement les gens". Tu sais pas bien ce qui te réconforte à savoir que tu parles bel et bien avec un autre solitaire, ou que vous n'en avez pas fini de compter vos points communs. Mais, justement, c'est rassurant d'avoir des points en commun avec ses interlocuteurs, non ? Ça... ça marche comme ça, les relations, non ??
Tu vois le pseudo en haut à droite ? Le meilleur score. C'est moi.
Tu lances un regard (un poil avide) au pseudo damdemain. Dam...demain ? Ça se 'découpe' bien comme ça, comme pseudo ? Dam... damdam... demain... Oh et puis, ça sert à rien d'essayer d'analyser un pseudo. T'as bien pris "Vega" parce que "ça sonne bien", après tout. (Puis les étoiles c'est poétique, blablabla).
GG !
Enthousiasme fragile et hésitant ; mais tu sais reconnaître ce genre d'effort et de réussite. T'irais même jusqu'à dire qu'à tes yeux, ils ont de l'importance. Avis de gameuse.
Et toi ?
Moi quoi ?
Tu te répètes souvent que pour un génie, t'es particulièrement conne et longue à la détente. Bon bah, tu te le rappelles à nouveau. Puis tu percutes, après quelques secondes, l'air perdu.
Aaah !
Un de tes fantômes se fait bouffer tout cru, tu grimaces.
Je, hm... mon meilleur ami vit pas loin d'ici, donc j'viens squatter quand j'passe le voir. Mais je vis pas dans le coin, sinon.
T'as pas l'habitude de perdre à un jeu, c'est bizarre comme sensation. Un nouvel obstacle à surmonter !
Tu gères grave bien. Tu dois venir souvent, Damdemain. Petit sourire en coin, regard espiègle (un instant). Je gère mieux les bornes de la gauche, là-bas. J'ai quelques meilleurs scores aussi, héhé. Mais j'ai jamais trop joué à Pacman et et tu gères super bien.
Tu t'emballes, montre les muscles comme on dit et en rougis ; dérangée par ton propre accès de fierté mal placée, tu te racles la gorge.
M'enfin tu pourrais faire mieux hein. Hm... parlant de ça, t'es en train de me décimer.
Chercher un terrain rassurant, pas trop glissant, s'y raccrocher désespérément.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_429_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_778_SL ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) NZVDaM5 ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_448_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_405_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_197_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_359_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_461_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_625_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_248_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_229_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_131_XY ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) Miniature_714_XY
Icone : ❝ pacman et nos fantômes. (hazel) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
❝ pacman et nos fantômes.
Les mécaniques sont mathématiques – et s'il n'y a pas beaucoup de sciences et de chiffres que j'aime, ceux-là ont trouvé grâce à mes yeux. Quatre possibilités dans les déplacements : haut, bas, gauche, droite. Le réflexe, c'est toujours d'aller dans le sens inverse du machin jaune qui veut te croquer un bout. Les déplacements deviennent prévisibles – on enlève au moins une direction à l'équation. Le piège se referme, et les fantômes sont dévorés.
Yum.
Yum.
Yum.
Je suis pas loin de le faire à voix haute, mais ma pseudo-dignité me retient – même si je songe qu'avec un peu de chance, dans le boucan de la salle d'arcades, on m'entendrait pas. (Spoiler : je ne tenterai pas le diable).

Dans un moment d'accalmie, je jette un coup d’œil dans sa direction tandis qu'elle parle – et ça m'arrache l'esquisse d'un sourire malgré moi, je me dire qu'à nous deux on l'emporte un peu, sur le malaise honteux des premiers instants.
Et je regrette encore un peu moins de l'avoir invitée – je me dis que maman serait contente que je sociabilise un peu plutôt que de battre mon propre meilleur score en solo pour la (approximativement) dix-huitième fois.

« Ouais. J'ai grave la dalle, donc compte pas sur moi pour laisser traîner une seule miette. »

Rictus appuyé, et la gueule béante du pacman se referme sur un petit fantôme orange – aussi roux que la tignasse de ma victime camarade.

« S'tu veux, après, on peut aller sur une de tes bornes. Ou sur une qu'on maîtrise zéro tous les deux. Genre, comme ça, j'pourrais te mettre misère à la loyale. »

Coup d’œil sourcil haussé dans un semblant de défi – le fantôme m'échappe de peu, mais la course poursuite est effrénée (enfin, autant que peut-être une course-poursuite en 2D à raison d'un déplacement par seconde).

« Et, euh. Damdemain, c'est pour Damien. 'fin, euh, t'vois, Damien, demain, c'des anagrammes et– tu sais c'est quoi un anagr– pardon tout le monde sait c'est quoi un– euh– enfin je– je crois ? »

Alerte, idiot à la dérive ;
je répète : idiot à la dérive ;
mayday mayday,
socialisation en faillite.

« Euuuuuh bref. »

Croque le fantôme.

« C'est– tu t'appelles comment, toi ? »

C'est pas ce qu'on appelle « se raccrocher aux branches », dans le jargon ?
damien parle en #4477a6 et t'es belle hazel
codage par damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Mission | S.O.S Fantômes | Tim
» Une excursion aux fantômes [FLYNN]
» Don't worry, I'm here to help you. - Ft. Hazel
» (jdb) ❝ où se cachent les fantômes. (mara)
» Chasse aux fantômes ! (Feat Gwenaelle Green !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération