|
[Mission] Une étrange invitation (Pv Vincent)
Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Je ne peux m’empêcher de cogiter tout au long du trajet en bus. Je n’ai aucune envie de me rendre au bois hurlant à nouveau. Aucune de mes visite là-bas ne s’est déroulée normalement. Toujours un Pokémon spectre pour essayer de trucider. Y a pas que là bas, d’ailleurs…
Puis j’avoue que ce qui m’a poussé à y aller n’est pas réellement fait pour me rassurer. Au début je pensais que ces appels à l’aide sur le réseau Dusk étaient postés par un troll, ou un ado dark-émo à tendances suicidaires cherchant à attirer l’attention. Bref, complètement le genre de personne que j’ai tendance à ignorer jusqu’au jour où ça me tape sur les nerfs et que je décide de lui envoyer un message directement. Sauf que là, ça a commencé à devenir vraiment bizarre. Ça avait soudainement moins l’air d’être un appel à l’aide pour faire chier ou pour se faire plaindre.
Mais qui peut appeler à l’aide aussi longtemps (c’est forcément quelqu’un qui n’est pas soumis à un danger immédiat) tout en faisant autant de mystère? Quel intérêt de ne donner qu’une adresse? C’est une perte de temps pour tout le monde. C’est pas par altruisme que j’ai pris la direction du bois hurlant, mais bien par méfiance.
D’après le gps, une fois descendue du bus, il me faudra plusieurs minutes de marche pour atteindre le lieu indiqué. Dans le doute, Stahl m’accompagne, hors de sa Pokéball. Au bout de quelques instants, je percute que je ne suis pas seule. En me retournant, je découvre un mec de mon âge qui marche dans la même direction.
Ce simple bois me mettant automatiquement sur la défensive (j’y ai vu trop d’horreurs), je me montre ouvertement méfiante envers lui. Puis bon, on va pas se mentir, c’est pas commun de venir se balader comme ça au milieu d’une forêt comme celle là.
-Je peux vous aider? Lançé-je.
- Contexte de mission:
« AIDEZ.MOI. »
Un cri du coeur qui se répète encore et encore sur le réseau dusk. Chaque jour de la semaine, le même message, de la même personne. Sans davantage de détails. Juste un message qui est posté puis reposté. S’il n’attire pas votre attention dans les premiers temps, les premiers jours, vous finissez par le voir passer en boucle. À quel point quelqu’un peut avoir besoin autant d’aide pour insister à ce point ?
En regardant le message, vous cherchez des informations sur son posteur, mais l’image de profil est celle par défaut, et le pseudo est tout aussi obscur que le reste.
Vous vous décidez enfin à envoyer un message privé à cet utilisateur, qui vous supplie de venir le rejoindre.
« VOUS.ÊTES.TRES.GENTIL.VENEZ.CHEZ.MOI »
Le tout suivi d’indication pour vous rendre à la maison: dans les bois hurlants et bien loin dans ceux-ci. Pas la destination la plus rassurante, mais vous ne pouvez pas la laisser dans une telle détresse. Alors vous acceptez. Vous vous enfoncez dans la tête avec des questions plein la tête. D’abord, qui peut bien décider de vivre là ? C’est glauque comme lieu de vie. Et bien entendu, impossible de ne pas se demander ce qui se passe.
Le chemin est long, mais sans encombres. Vous arrivez finalement à une toute petite maison presque mignonne au milieu des bois.
Entourée des bois inquiétant qu’on dit hanté, la maison est bien entretenue, bien que vieillissante. Des douches de lumière percent les ramures des arbres et tombent sur des rosiers bien taillés.
Si vous frappez à la porte, après une volée de marche, vous découvrirez une petite femme, d’un âge avancé qui vous regarde en souriant.
Elle vous accueille et vous fait entrer. Elle vous invite à vous asseoir, vous propose du thé, des biscuits, vous parle, puis recommence à vous proposer du thé et des gâteaux, alors que vous n’avez toujours pas fini le premier service. Elle semble terriblement seule et ne manque de vous le dire. Et de vous parler de ses chacripans, miaouss, de ses caninos, arcanins, rocabot et lougaroc.
Vous n’avez pas manqué de remarquer la dizaine de Pokémons félins et trois Pokémons canins qui dormaient sur le tapis du salon. Mais la petite vieille siffle entre ses doigts etdes aboiements lui réponds alors qu’une horde de Pokémons Canins provoquant une débande chez les Pokémons félins.
Avec un sourire, elle vous explique qu’elle se fait vieille et que ces Pokémons sont sa seule compagnie. Mais qu’elle n’arrivait plus à les promener convenablement. Elle souhaiterait que vous vous en cherchiez et que vous lui teniez un peu compagnie, lui expliquer comment fonctionne l’internet, déplacer des meubles, couper un peu de bois.
Serez-vous à la hauteur?
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Potassium. C’était dont j’étais en train de me remplir en mangeant des bananes pendant que je « surfais sur le web » comme le disait les jeunes d’une époque pas si lointaine que ça, dans le bureau de ma première et nouvelle agence, qui était aussi mon nouveau foyer. En espérant qu’elle ne partirait pas en fumée, celle-là.
Je fouillais sur le réseau dusk à la recherche de nouvelles enquêtes, avec Minisange sur ma tête. Il n’aimait pas être dans une Pokeball, celui-là. Je n’étais vraiment pas doué avec les jeunes Pokémon. Mon œuf n’avait pas éclos encore, mais je redoutais déjà son éclosion. J’espérais qu’il n’allait pas être aussi énergique que Riolu, qui avait récemment évolué en Lucario, sinon mon mental n’y survivrait pas. En parlant de Lucario, il était en train de méditer dans son coin. Mon Reptincel récemment évolué faisait la sieste avec Hexagel. Et Motisma zigzaguait au-dessus de mes épaules. Une journée tranquille, quoi. Jusqu’à ce que je remarque une activité assez particulière sur le réseau. Le même message était posté chaque semaine. Juste deux mots. « Aidez-moi ». Au début, je m’étais dit que c’était un troll, mais ça commençait à me turlupiner.
Si ce message était posté toutes les semaines, cela ne devait pas être une urgence à l’instant T. Je voulais dire par là que ce n’était pas un appel en détresse où la personne se faisait attaquer quand elle envoyait ce message. Cela devait être un appel à l’aide pour un danger quotidien. Peut-être comme Yona… Je vous préviens, je ne prendrai pas sous mon aile un autre enfant battu. Mon agence n’était pas un orphelinat non plus. Je ne faisais pas dans la sociabilité.
Et c’était ainsi que je me retrouvais aux Bois Hurlants, pas loin de Fort des songes. Et ne jugez pas mes ellipses. Seulement, la curiosité m’avait poussé à répondre à l’appel à l’aide et je n’avais droit qu’à une adresse.
Cela faisait longtemps que je n’étais pas entré dans cette forêt. Mon oncle et ma tante m’interdisaient de venir jouer ici quand j’étais petit et en visite familiale. Et évidemment, je les désobéissais souvent, jusqu’au jour où j’avais failli perdre ma sœur. Enfin, parfois, elle me tape tellement sur le système que je regrette qu’on avait seulement « failli » la perdre… Enfin bref, quand même, quelle idée de vivre dans un endroit pareil ? Bon, d’accord, je pouvais comprendre que la civilisation pouvait être souvent, même généralement, énervant tellement les gens équivalaient à de la merde d’Ecrémeuh, mais quand même… La personne ne pouvait pas au moins penser au facteur ? Ces braves gens qui distribuaient le courrier avec juste une bicyclette, même en hiver. Enfin, quand je dis « brave », ce n’est pas pour dire « ces gens assez cons pour distribuer le courrier avec juste une bicyclette ». Je ne vise personne car je n’en connais pas.
Minisange était toujours perché à mon épaule, tandis que mes autres Pokémons étaient dans leur Pokeball, attachée à ma ceinture. Bon, ce n’était pas le bon Pokémon pour me protéger du danger tellement il était faible - je ne dis pas ça pour le rabaisser, je reporte juste un fait - mais il se prenait un peu trop pour un prince. Et puis, au bout d’un moment, je tombai sur une inconnue méfiante à mon égard.
- Je peux vous aider?
Vu le ton employé, j’étais tenté de lui répondre « Non je ne t’ai pas sonné connasse ». Enfin, à une époque, je lui aurais répondu ça, je ne vais pas vous le cacher. D’un côté, je pouvais comprendre que cette femme se mettait sur ses gardes comme ça, qui serait assez inconscient pour se promener dans une forêt ? A part moi quand j’étais gosse ?
- Du calme, je ne suis pas un fantôme, je cherche juste une adresse. Tiens, regarde.
Je lui montrai l’adresse indiqué sur le GPS de mon portable - Quoi ? Vous croyez que je marchais à l’aveuglette dans les bois comme ça ? - de loin. Je n’allais pas lui donner mon téléphone non plus, je n’étais pas taré non plus. Peut-être que cette personne pouvait m’aider, d’un côté. Parce que si elle était venue faire de la randonnée, fallait qu’elle changeait d’endroit. En même temps, déjà rien que le principe de marcher des kilomètres dans la nature juste pour le plaisir était le sport le plus fatiguant et le plus insignifiant qui existait.
- Par hasard, tu ne connaitrais pas la personne qui habiterait là ?
Il y avait une chance que oui, car sinon, pourquoi cette personne serait ici ? A part pour la même raison que moi ? Ou pour capturer des Pokémons ? Ou par envie morbide ? Ou pour trouver de l’inspiration pour écrire une complainte ? |
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| L’homme se montre plutôt bienveillant. Il m’explique en une phrase qu’il est là pour trouver une adresse. Je découvre avec surprise qu’on est là pour la même raison. Alors comme ça je suis pas la seule imbécile à avoir été attirée par cette étrange situation.
-Ah… Je suppose que tu as vu les messages sur le réseau Dusk aussi. Je suis là pour la même chose. Dis-je en montrant mon propre téléphone, ouvert sur la même page GPS. Désolée d’être méfiante. J’ai pas de bons souvenir liés à cet endroit, et je trouve cette histoire plus que louche.
Au moins ça me rassure un peu de savoir que je ne serais pas la seule à m’embarquer dans cette histoire. Je jette un œil à mon Galekid. Nos regard se croise, puis il reprend sa route pour gagner notre point d’arrivée. Je lui emboîte le pas.
-Non, je sais rien sur la personne qui vit là. J’ai vu que ses appels à l’aide sans indications, et un message qui m’a fourni cette adresse. On verra bien sur quoi on tombe. Je m’appelle Lauriane, et toi?
Il semblerait qu’on soit amenés à passer une partie de la journée ensemble. Autant le faire bien.
Au bout de quelques minutes de marches, qui ont tout le temps d’éveiller ma paranoïa, nous finissons par déboucher sur un coin où la végétation semble moins dense. Là bas, une maisonnette. Plutôt jolie, propre, sympa. Si on oublie la nature du bois qui nous entoure, j’aurais presque pu considérer vivre dans un coin aussi reculé. Ça doit être un vrai paradis pour les Pokémon qui peuvent ainsi avoir à disposition un grand terrain. C’est clair qu’on peut pas faire tenir un Jungko et un Luxray dans mon petit appart. Peut être qu’il faudrait que je songe à déménager…
Mon regard se pose sur le jardin bien entretenu, arrosé de lumière par les quelques rayons perçant les feuillages. La maison ne semble plus toute jeune, mais ça ne l’empêche pas de faire bonne impression. Un frisson me parcours, toutefois.
-On se croirait dans Hansel et Gretel… Commenté-je.
En frappant à la porte, c’est une vieille femme qui nous ouvre. Bah tiens, voilà la sorcière. J’ai hâte qu’elle nous serve du pain d’épice et des bonbons…
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Ainsi donc, l’inconnue était venue pour les mêmes raisons que moi. Du moins, c’était ce qu’elle prétendait. Qui était assez fou pour répondre à un message qui avait tout l’air d’être un troll sur internet ? … Non, ne répondait pas. Enfin, au moins, j’assume d’en être un. En tout cas, elle n’a pas l’air d’être une idiote à la recherche de sensation forte et attirée par le mystère. Elle aussi, elle trouvait que toute cette histoire était aussi douteuse que cette forêt.
- Non, je sais rien sur la personne qui vit là. J’ai vu que ses appels à l’aide sans indications, et un message qui m’a fourni cette adresse. On verra bien sur quoi on tombe. Je m’appelle Lauriane, et toi?
- Vincent, je suis détective privée. Bon, ben, on ne sera pas trop de deux pour régler cette histoire… S’il y a quelque chose à régler.
Il était vrai qu’avoir l’aide de quelqu’un n’était pas une mauvaise idée. Et puis, quelque chose me disait que même si je lui disais de rentrer chez elle, elle m’aurait ignoré. En même temps, je n’étais pas son père. Qui étais-je pour lui ordonner quoi que ce soit ? Je la suivais, ainsi que son Galekid, en m’enfonçant dans cette sombre forêt, jusqu’à trouver une sorte de cabane en bois ressemblant fortement à une maison. Le genre de maison où pouvait vivre n’importe quel vieux qui connait tout sur tout, mais qui ne disait rien pour accentuer son côté mystérieux.
- On se croirait dans Hansel et Gretel…
- Au moins, la maison n’est pas en pain d’épice, c’est déjà ça.
Laurianne toqua à la porte et… Elle nous avait porté la poisse. Voilà qu’une vieille nous accueilli avec un grand sourire.
- Ooooooh, cela fait longtemps que je n’ai pas reçu de visiteur. Entrez, entrez, mes chers enfants.
« Entrez mes chers enfants »… Bon, ce n’était pas comme si l’endroit était assez glauque comme ça… Avant qu’on ait pu dire quoi que ce soit, elle s’éloignait de sa porte d’entrée. Elle n’avait peur de rien, pour laisser entrer deux jeunes inconnus à bras ouverts dans sa demeure. Bon, vu qu’elle nous l’avait gentiment demandé… Je rentrai dans son salon où il y avait beaucoup de Pokémon félins et canins… Wow, elle était bien entourée. Des Miaouss, Ponchiots, Caninos… Bref, des chiens et des chats quoi. Le vrai cliché de la grand-mère seule dont ses enfants et même petits enfants avaient délaissés. Voir oubliés.
- Asseyez-vous, asseyez-vous. Tenez, prenez donc du thé avec des gâteaux. C’est moi qui les ais fait.
Comment pouvait-elle en avoir fait en vivant dans un coin perdu d’une forêt ? Est-ce que c’étaient ses Pokémons qui allaient faire les courses à sa place ? Si c’était le cas, elle devait les avoir bien dressés. Je m’assis sur le canapé, Minisange toujours sur mon épaule. Cependant, je ne me servis pas. Je n’étais pas là pour ça. Surtout le thé n’était pas ma tasse de café préférée… surtout que ce n’était pas du café.
- Donc, c’est vous qui envoyez des appels à l’aide dans les réseaux ?
Autant entrer dans le vif du sujet. Je n’étais pas là pour boire du thé comme si j’étais une poupée d’une petite fille en manque d’imagination. A vrai dire, j’avais un mauvais pressentiment. D’un côté, n’importe qui en aurait eu un s’il se retrouvait dans une cabane avec une vieille solitaire et ses dizaines de Pokémons endormis dans les Bois Hurlants.
|
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Un détective privé? Intéressant. C’est pas commun, ça, comme métier. J’imagine que selon la nature du problème, ses compétences ne seront pas de trop.
La vieille qui nous accueille semble contente de nous voir. Elle ne nous connait pas, et nous fait entrer comme ça? Une fois à l’intérieur, mes yeux se posent sur l’armada de Pokémon à l’intérieur. Canins comme félins, tous semblent vivre ensemble avec plus ou moins d’harmonie. Avec leur grand-mère qui passe certainement son temps à les bichonner.
L’habitante des lieux nous invite à nous asseoir, ce que je fais. Stahl reste à mes pieds, assis sur le sol. En revanche, je ne touche pas aux biscuits ou au thé. C’est aimable, mais c’est typiquement le genre de vieille à ne jamais recevoir de visite, à garder les gâteaux trop longtemps dans le placard faute d’inviter à qui les servir, et à les ressortir à moitié périmés. Quand au thé… Meh. Boisson de centenaire.
Vincent entre dans le vif du sujet, nous amenant donc à parler de la raison de notre présence ici.
-Oui, c’est bien moi. Vous savez, je suis toute seule ici, avec mes Pokémon. Ils sont ma seule compagnie parce que personne ne vient me voir. J’aurais besoin de l’aide de quelques jeunes dans votre genre pour m’aider un petit peu.
Elle nous énumère alors une liste de tâches à accomplir. Couper du bois, promener ses Pokémon, déplacer des meubles… Je reste perplexe. Tout ce qu’elle fait ou dit semble tellement anodin. Mais en même temps, le lieu dans lequel nous nous trouvons me pousse vouloir démasquer la moindre tromperie.
-Vos Pokémon ne peuvent pas aller se balader seuls? Demandé-je poliment. Avec cette immense forêt autour de vous, ils n’ont pas grand chose à craindre.
Je jette un oeil à Vincent. Il semble qu’il faille se mettre au boulot. Je me permet de prendre l’initiative quand à la répartition des tâches.
-Si ça ne te dérange pas, je vais rester ici. Les pouvoirs psychiques de ma Tenefix seront utiles pour déplacer les meubles.
Sur ces mots, je libère la Pokémon spectre de sa Pokéball, et attend les instructions de la mamie.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Je commençais à me demander si ce n’était pas une vaste plaisanterie. Elle nous aurait appelé à l’aide juste pour faire des tâches ménagères à sa place à cause de son vieil âge ? Je me serai déplacé juste pour ça ? A moins qu’il y avait quelque chose qu’elle ne nous disait pas.
- Vos Pokémon ne peuvent pas aller se balader seuls ? Avec cette immense forêt autour de vous, ils n’ont pas grand chose à craindre.
- A part de terrifiants Pokémons sauvages.
Peut-être que c’était ça, le vrai appel à l’aide. Un puissant Pokémon sauvage qui terrorisait la vieille dame. Alors pourquoi ne pas nous le dire ? Elle avait peur que l’on s’enfuisse ? Non, ça serait trop tiré par les cheveux et trop facile. Ou alors, c’était juste une vieille qui voulait juste de l’aide à ses tâches ménagères. Lauriane proposa de déplacer les meubles avec un de ses Pokémon. Lucario aurait pu faire l’affaire, mais soit.
- Non, ça ira. Je vais aller couper le bois et promener les animaux. Mais, avant ça…
Je me tournai vers la vieille avant de me lever.
- Vous savez, on ne va pas vivre ici pour faire tous vos tâches ménagères à votre place jusqu’à la fin de vos jours. D’ailleurs, pourquoi vous vivez dans un endroit aussi isolé ? Fort de Songe ne manque pas de samaritain pour vous aider dans votre quotidien.
Elle avait l’air heureuse de voir des personnes pour venir l’aider. Elle n’était donc pas misanthrope. Pourtant, elle vivait toute seule, dans un des endroits les plus flippants de la région et seulement avec ses Pokémons. Suis-je le seul à trouver cela bizarre ?
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Une étrange invitation La vieille dame est tellement gentille et gâteuse. Elle vous offre régulièrement des gâteaux en vous tendant l’assiette en tremblant, le grand âge. Son sourire est chaleureux mais il semble qu’elle n’entende qu’un mot sur deux de ce que vous dîtes.
Vous êtes bien gentils, mais je ne connais personne à Fort des Songes. Pourquoi est-ce que je voudri vivre là-bas ? Surtout que ma maison est ici. Et puis, je n’ai pas besoin tout le temps d’aide. C’est juste qu’avec le retour du printemps, je suis toujours fatiguée. Et puis, c’est agréable d’avoir de la compagnie parfois. Mes enfants sont éparpillés dans le monde et ne passent pas souvent. Ils m’ont dit d’utiliser la ouèb pour trouver des gens pour m’aider. Je n’ai pas bien compris comment ça fonctionne mais vous êtes, c’est que ça marche.
Vincent, sortir les Caninos et Rocabots n’est pas aussi facile que ça semble au premier abord. Il s’agit d’une quinzaine de Pokémons excités qui court tous les sens et certains disparaissent de ta vue et tu dois leur courir après dans la forêt, car le jardin n’est pas bien cloturé.
Lauriane, déplacer les meubles est assez facile quand on sait où les placer. Mais la petite vieille change d’avis tout le temps, et passe son temps à être surprise par la nouvelle position des meubles et oublie que c’est elle qui t’a demandé de le déplacer. Après de très nombreux déplacement, elle se déclare satisfaite et tu constate que les meubles sont au même endroit qu’au départ.
|
| | Lauriane FeroëDresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'ArèneMessages : 1711 Née le : 28/07/1999 Age : 25 Région : Oliville, Johto Pokédollars : 2069 Stardust : 7022 Stardust utilisés : 4952 Equipe pokemon : Icone :
| Vincent semble partant pour s’occuper des tâches à effectuer à l’extérieur. Si les Pokémon de la vieille sont en promenade avec, ils ne seront pas dans nos pattes pendant qu’on déplace les meubles, donc ça m’arrange. Oplyn semble prêté à aider, aussi.
-Bon, par quoi on commence? Demandé-je à la vieille.
Elle m’indique le canapé et me dit qu’elle aimerait le voir plus proche de la fenêtre, à où se trouve son meule de rangement. J’indique à la Tenefix de déplacer la table et les chaises dans un coin, ce qu’elle fait. Nous tirons ensuite le meuble au centre de la pièce, puis plaçons le canapé. Où mettre ce meuble, maintenant? Près de l’étagère, là bas. Et l’étagère ira dans une autre pièce. Dans la chambre, près du lit. Nous poussons donc le lit et y plaçons l’étagère. Non, pas comme ça, de l’autre côté. Ah, Mamie n’est pas satisfaite. Remettons là dans la pièce principale. On remet donc le lit à sa place.
-Oh, j’avais oublié que le canapé était là. Essayons là bas, plutôt.
Oui bah en attendant, Oplyn, elle est toujours avec sa putain d’étagère! Qui rejoint le meuble de rangement au centre de la pièce. On prend le canapé et le place à l’endroit indiqué. Puis vient le moment de placer le meuble, là où était initialement le canapé. Et l’étagère dans tout ça?
-Devant la fenêtre, vous êtes sûre? Demandé-je à la fois surprise et agacée.
Ah, à côté. Sauf qu’à côté c’est là où il y a le meuble de rangement, mamie. Bah oui, t’avais oublié, évidemment. Vieille truie. Le manège dure encore quelques bonnes minutes. “Mets le meuble ici, non, ça là, ça ici, ah non en fait pas à cet endroit, fais le tourner, pose le ici… Oh, ça c’était là, dis donc, remet le là-bas.” Mais c’est que le cadavre ambulant commence sérieusement à me courir sur le système. S’agirait pas que Oplyn l'assomme de chagrin avec une chaise, ça serait DOMMAGE.
Mine de rien, la Tenefix commence à fatiguer. Ses pouvoirs psychiques ne sont pas utilisables indéfiniment, elle n’est pas de type psy. Sans compter que ce sont des meubles qu’elle déplace, pas de petits objets. Et puis finalement, l’ancêtre est satisfaite. Je regarde autour de moi, et même Oplyn semble abattue. Ouais, on a eu la même réflexion. Tout. Absolument TOUT, jusqu’à la plus petite tâche de je-sais-pas-quoi-et-je-veux-pas-savoir présente sur son canapé, TOUT est à la même place qu’au début. Et l’autre connasse qui trépigne de joie en découvrant sa “nouvelle” maison.
-Tss… S’agirait de pas trop me prendre pour une conne non plus, vous croyez-pas?
Sur ces mots, je passe la porte d’entrée et cherche Vincent des yeux. Voyons comment il s’en sort.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |