Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Yo ho ho et une bouteille de rhum ! [PV Ashura]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tempête intérieure

Le temps se suspend quelques instants, figeant une scène que tu n’aurais jamais imaginée. Ton esprit cesse de tourner au moment où ton surnom est murmuré. Ton regard n’a pas cillé une seconde mais l’éclat s’est mit à varier, de l’amusement laissant place à l’inquiétude. La pression se relâche, libre et pourtant….tu n’as jamais été aussi prisonnière. Prisonnière d'un regard fuyant, prisonnière d'une tempête qui menace de t'emporter alors que tu ne commences qu'à en sentir le souffle. Un souffle encore trop faible pour que tu comprennes.

Le silence, lourd de sens. La main sur la tienne, tu te redresses lentement, bougeant le minimum que tu peux. Les mots arrivent, se frayent un chemin. Instinctivement, tes doigts se nouent aux siens et plus l'aveu se déroule, plus tu raffermis ta prise comme cherchant à ancrer ton amant au rivage. Aucun mot ne franchit tes lèvres closes mais ton regard en dit long. Alors quand il lâche cette énormité en guise de conclusion, tu ne peux que poser ta main libre sur ses lèvres et signer un non de la tête. Les mots s'entrechoquent dans ton esprit. Tu cherches, tu cherches quoi dire, quoi faire. Faire...tu sais mais les mots. Tu ne peux pas contredire, l’apparence des uns peuvent en épouvanter d’autres. Tu le sais bien. Mais toi. Qu’en est-il de toi ?

Lentement, les doigts dérivent sur la trace de griffure. Ton silence peut paraître perturbant, intimidant peut-être. Mais tu as besoin de refaire ce chemin, retracer les traits d’un visage que tu n’as jamais oublié, qui a hanté certaines de tes nuits même. Et ton visage prend une autre lumière, différente, inconnue. Un sourire que tu n’as guère eu l’occasion de sortir. Confiante, sereine et tendre. Ton front se pose alors sur le sien et tu te laisses un peu emporter avant de briser le silence, ta main libre ayant trouvé sa place sur le coeur du beau roux pendant que ton murmure s’évade.

- Si longtemps que je ne l’ai pas entendu. Toujours là, toujours battant……..tu es là, fidèle à toi-même avec toujours ce même charme. Laisse moi t’offrir la première danse parce que les mots n‘ont pas leur place.

Et parce que les mots n’ont jamais été tes alliés. Parce que les mots n'ont jamais su refléter à leur juste valeur tes émotions. Peut-être aussi parce que tu as trop de chose “à dire” pour lui prouver que non, tu ne serais pas choquée. Jamais. Alors comme pour emprisonner tes paroles tu brises la courte distance entre vous, scellant par un baiser ta promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Il n'avait pas osé la regarder, laissant ses iris se perdre un peu n'importe où, à la recherche d'une accroche. Pourtant... Pourtant le simple fait qu'elle resserre doucement sa main sur la sienne, au file de ses mots, parvenant à le calmer un peu. Parvenant à faire taire un peu ses doutes, ses questionnements qui n'aurait pas dut être... Pourquoi avait-il douté ?... Lorsqu'elle avait posé sa main libre sur ses lèvres, il n'avait pas détourné le regard, cette fois. Et son sourire forcé s'estompa, pour en laisser un bien moins fort, mais sincère, alors qu'elle remuait négativement la tête.
Innocent ne rajouta rien de plus. Il n'avait plus rien à dire. Les mots ne pourraient plus l'aider dans cette démarche, et il le savait. Alors il la laissa faire, fermant les yeux lorsqu'elle décida de tracer un instant les griffes qui barrait la partie gauche de son visage... C'est lorsqu'elle posa son front contre le sien, qu'il plongea de nouveau son regard dans le sien, y découvrant lueur qu'il ne connaissait pas chez elle... Pourquoi avait-il douté ?... Il aurait put être perturbé par son silence, il aurait put douter plus encore, s'accrocher de plus belle à cette étrange sensation qu'était celle du malaise... Mais non. Ces actes, ces simples gestes avaient suffit à lui faire comprendre... Pourquoi avait-il douté ?...

Doucement, il avait baissé les yeux, lorsque que la main libre de la belle c'était posé au niveau de son cœur. Ce cœur qui battait toujours, malgré tout ce que les médecins avaient put dire, un an auparavant. Et ces mots... Il ne répondit pas plus, préférant simplement se laisser emporter, profiter de sa présence, de sa proximité... Et de ses lèvres si douce à son sens...

Bon sang, qu'elle lui avait manquée... Et il commençait juste à s'en rendre compte... Pourquoi avait-il douté ?

_______________
•••••••••

Cette soirée n'avait été qu'à eux. Rien qu'à eux. Et comme ce qui avait été convenu, le roux n'avait pas quitté les lieux, de toute la nuit, venant partager le lit de la belle. Pour l'une des rares fois, depuis son accident, il avait eut un sommeil bien calme d'ailleurs, serein. Un sommeil salvateur, alors qu'il servait à présent d'oreiller.
D'ailleurs, pour l'une des rares fois, il avait finit par se réveiller bien avant elle. Sans doute aidé par le chant des oiseaux, à l'extérieur, alors que le jour c'était levé depuis plusieurs heures déjà. Innocent laissa échapper un soupire léger, avant de venir glisser une main sur son visage. C'est en remuant un peu qu'il senti la présence d'Ashura, commençant d'abord par le faire se questionner. Il était où ?... Lentement mais surement, les souvenirs reviennent. Une soirée bien remplie, une bouteille vidé, une vieille bâtisse, un nom. S'il fonctionnait généralement souvent au radar le matin, pour le coup il parvint à sortir du brouillard bien plus vite que prévue, ouvrant les yeux pour fixer un instant le plafond de cette chambre qu'il connaissait encore trop peu, avant de tourner la tête, regardant la belle à ses côtés. Qui dormait, toujours paisiblement... Un instant, il hésita à venir glisser sa main sur l'une de ses épaules, mais se ravisa. non. Il avait une autre idée.

Aussi silencieux et doux qu'il pouvait l'être, il troqua son rôle d'oreiller contre un véritable oreiller, pour ne pas la réveiller, puis finit par se lever, enfilant rapidement caleçon et chemise, dont il ne prit pas la peine de boutonner, d'ailleurs, pour ensuite se diriger vers les escaliers et descendre tranquillement afin de rejoindre la cuisine. S'il n'était pas le genre de type à aller chercher croissant et autre joyeuseté pour égayer un matin, il avait tout de même une certaine politesse vis à vis du café. Ce breuvage sacré.
Une fois arrivé en bas, lorsqu'il ouvrit la porte, ce fut pour se retrouver nez à nez... Enfin, à truffe, avec un caninos à l'air pas content. Celui-ci ce mit d'ailleurs rapidement à lui grogner dessus... tout en le fixant d'un regard qui voulait tout dire...

- Ah. Salut Torii. - Pas plus de mot, un simple sourire, nullement effrayé pour un sous... Après tout, son tout premier pokemon avait été un Arcanin, à l'aspect un peu sauvage parfois. Faisant attention à ne pas trébucher par sa faute, il avait donc quitté la zone pour se rendre à la cuisine, et chercher un moyen de faire passer le café. Enfin. Ça, c'était jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y avait déjà une carafe bien rempli, et qui n'attendait qu'une seule chose. Être réchauffé. Bon. Il n'était pas adepte du café réchauffer, à la base. Mais il n'allait pas dire non. Ce serait sans doute plus rapide. Le roux s'adonna donc à une recherche de casserole, pour pouvoir faire chauffer tout ça sur le feu. Il en profita pour enregistrer les emplacements des divers choses, tout en se familiarisant avec les lieux. Innocent avait d'ailleurs trouvé bols, Mugs et Tasses avant la casseroles tant désiré. Lui permettant ainsi de récupérer deux Mugs. un pour lui, un autre pour elle. Puisqu'il était déjà un peu plus réveillé qu'habituellement, il prit le parti de prendre son carburant en plusieurs étapes. Tout en faisant attention au canidé qui ne semblait pas vouloir le lâcher d'une semelle. Heureusement qu'il avait l'habitude avec sa Sabelette...

Bref. Après avoir but lui-même un premier mug, il avait finit de préparer la table de la cuisine, avant de remplir celui d'Ashura. Et de monter avec, histoire de lui offrir pour son réveil. Une sorte de geste, pour la remercier de ne pas avoir fuit. Bien qu'il ne le dirait jamais. Il était donc revenu auprès du lit, silencieux, avant de poser le Mug sur la table de chevet, s'asseyant sur le rebord du lit.

- Hé, Ash'... ? - Ce fut les premiers mots qu'il lâcha une fois de retour, alors qu'il tendait la main, pour venir la glisser le long de son épaule la plus proche...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Nouvelle aube

Morphée ne t’avait pas accueillit ainsi dans ses bras depuis bien longtemps. Sereine et apaisée. Chose qui devait sembler étrange vu la vie peu stressante que tu menais. Et pourtant. Bien lovée contre ton amant en guise de matelas dans un premier temps puis...oreiller au fil de la nuit tu as cette étrange impression d'être…. entière. Fatiguée, sûrement quelques courbatures au réveil mais sereine et entière. Il y a aussi cette petite particularité si chère au royaume des songes, celui de montrer certains chemins révélateurs. Ces petits indices disséminés un peu partout pour nous aider à trouver des réponses aux tourments des âmes. Ton songe était un peu de cette nature. Plutôt lumineux d'ailleurs. Mais comme tout songe, il devait aussi se terminer.

Tu ne quittes pas la royaume onirique au premier chant d'oiseau ni à la première lueur. Tu ne sens même pas Innocent se lever ni ne bouge lorsqu'un oreiller oreiller se substitue à ton oreiller. Tu ne cilles pas, tout au plus un léger grognement qui sort mais Morphée a décidé de te garder dans son royaume encore un peu. Il y a une chose fort amusante à savoir concernant ton réveil. Plusieurs petites choses d'ailleurs. La première : ton amnésie de réveil. Il te faut en effet quelques minutes avant que les derniers souvenirs de la veille ne viennent. La seconde ? Tu détestes le réveil. Tu hais ce moment en particulier. Ce n'est pas pour rien que d'une, tu n'as jamais ouvert la bibli avant 14h (oui, repas et sieste oblige) et de deux...que tu dors seule. Alors oui, il y a une seule et unique exception. Innocent. Oui, il est le seul à pouvoir se targuer de dormir avec toi sans subir de dommages. Mais, rappelez vous, 5 ans sont passés, autrement dit, jusqu'à ce matin là, tu étais seule. Tu as donc repris l'habitude d'être seule. Tu as donc OUBLIÉ que tu as dormi avec lui par le passé.

Au début il n'y eut rien. Puis vint un bruit, une voix qui t'appelle. Le son se propage à travers le songe, brise lentement la coquille du monde onirique. Amnésie du réveil oblige, tu ne fais pas de lien entre la voix et la veille. Par contre, ton humeur est déjà en action. Elle commence par une main qui se déplace du matelas à ta table de chevet. Pas celle où se trouve la tasse, l'autre. Ta main sait où se trouve la lampe de chevet. Elle sait COMMENT la prendre pour assommer comme il faut celui qui ose troubler ton sommeil. Tes yeux clos, tes doigts ont encerclé le haut du pied de lampe, la base servira donc d'arme d'appoint. D'un coup sec tu la prend, bien décidé à en coller une. Ça sent le roussi mais il y a un petit détail à rappeler. Ash'...tu ne met que quelques minutes à peine pour retrouver les derniers souvenirs de la veille et, au moment où tu as soulevé la lampe, tu venais de récupérer le dernier souvenirs. Alors ta seconde main s'est agrippée à l'oreiller. Tes yeux se sont ouvert au moment même où tu te redresses pour balancer l'oreiller sur Inno.

- BORDEL J'AURAIS PU TE TUER !!!!!!!!.

Et tu grognes comme une ursaring et...tu es aussi emportée dans ton élan. Ton corps bascule en avant, l'oreiller a quitté tes mains, la lampe de chevet aussi d'ailleurs mais toi…..toi, tu essayes d'éviter d'atterrir sur Inno pour l'empêcher de finir par terre. Alors c'est vers la table de chevet que tu glisses. Et ton regard épouvanté se fixe sur la tasse de café.

- MAIS MEEEEERDEUUUUUU !!

Tu ne sais pas par quel miracle mais tu finis la gueule par terre, la tasse en l'air dans tes mains, sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
S'il c'était imaginer la suite ? Pas vraiment. Il se souvenait qu'elle avait le réveil aussi difficile que lui, d'où la présence du café. Mais cet enchainement de réaction... Alors oui, il l'avait vue attraper la lampe de chevet, sans doute pour essayer de l'assommer avec. Mais pour être honnête, ça ne l'avait pas plus inquiété que ça. S'il avait du mal avec les distances, il en avait moins pour les trajectoires. Alors stopper une personne encore endormit qui voulait le fracasser avec une lampe de chevet, ce ne serait pas bien compliqué pour lui. Quand à l'oreiller ?... Et bien c'était juste un oreiller. Alors il resta stoïque, se prenant l'objet moelleux dans la face alors que la demoiselle hurlait qu'elle aurait put le tuer. Cette blague. Mais ce ne fut pas la seule chose qui se produisit.

Lorsque l'oreiller retomba sur le lit, ce fut en même temps qu'Ashura se cassait la figure derrière le roux. Continuant de gueuler sa mauvaise humeur matinal. Tranquillement donc, il avait finit par se retourner, s'asseyant mieux sur ce bord de lit, avant de venir récupérer le mug qu'elle tenait sain et sauf dans l'une de ses mains.

- T'fais pas d'soucis, j'pense pas qu't'aurais réussie à m'buter comme ça. j'ai d'jà prit une moitié d'café s'matin.

Un sourire moqueur s'étira sur ses lèvres alors qu'il reposait le mug sur la table de chevet, histoire d'avoir la main libre pour l'aider à se relever. Enfin, ça c'était la première idée qui lui était passé à l'esprit... Idée qui changea radicalement, lorsqu'il c'était dit que ce serait plus drôle de venir s'affaler au sol avec elle. Il avait donc finit par se lever, pour venir s'allonger au sol, sur le ventre, non loin d'elle.

- Ça a l'air confortable par ici. T'partage ? - Il garda son air amusé, puis reprit tranquillement - Tout est prêt en bas en tout cas. A part les croissants. J'ai pas envie d'sortir. Tu m'excuseras j'espère ? - Ironie, évidement. Il y avait de forte chance en tout cas, que s'il sortait le matin pour aller chercher ce genre de chose, il reviendrait avec... Les mains vides. Puisqu'il aurait sans doute tout grailler en court de route... - Au faites, l'verdict ? S'toujours un bon matelas ?

S'il se préoccupait de l'humeur d'Ursaring d'Ashura ? Pas du tout...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nouvelle aube

Ursaring Ashura grogne. Ursaring Ashura fusille du regard son clairon de malheur. Ursaring Ashura aurait bien mordu...si sa position ne lui posait pas autant de difficultés.

Oui, tu grognes, tu pestes un peu et tu grognes, encore un peu, pour le plaisir de grogner. Oui, bon....le réveil c'est pas ta tasse de thé, tasse de café plus tôt et elle est là. Fumante, dans tes mains. Tu es affalée par terre, ton trophée chaud et tu imagines sans trop de peine la tête que doit tirer Inno, te rappelant que tu n'arriverais pas à le tuer. Et tu bougonnes un peu...mais moins fort.

- Non...te faire mourir de rire c'est plus fun..

Tu abaisses enfin ta main libérée de la tasse et bouge un peu dans l'optique de t'asseoir sauf que ta nouvelle place semble... intéresser Inno. Toi, toujours pas très réveillée, toujours encore embrumée dans les souvenirs de la nuit juste terminée. Ton regard se pose un peu furibond sur ton amant avec cette belle expression de "tu te fou de moi là...". Tu te redresses lentement, très lentement pour te mettre en tailleur sans trop quitter Inno des yeux. Et tu croises tes bras sur la poitrine, le regard en biais. Oh ton esprit enregistre chaque parole et un sourire en coin et bien grand se dessine bien que tu restes encore un peu muette. Toi, t'as pas bu encore et....bah finalement t'as une idée plus sympa pour commencer ton réveil.

- T'excuser d'oublier le sacro saint croissant du matin....je sais pas, peut être que me faire retester le matelas, j'ai peur de pas avoir assez "dormi" dessus, après....tout dépend de si la "couette" t'as convenu ~

Oh non, pas de menaces dans la voix, elle est ironique et très amusée. Tu ne manges pas le matin déjà et de deux....t'as jamais été très portée sur ce genre de trucs. Le croissant tu le manges dans la rue en rentrant. Mais tes idées se portent ailleurs alors doucement tu te penches pour l'embrasser. Mais tu n'en restes pas là......

- Je vais être obligée de changer mon petit dej ~

La douce innocence d'une main perdue qui se balade et court en toute liberté là où le vent la pousse ~

Torii avait suivit Innocent jusque dans la chambre, collé à ses basques comme un prétendant jaloux. Puis son odorat se met à jouer et sa petite tête de chiot se tourne en direction du mélange d'odeur. Il se met à trottiner, ses petites pattes tapant sur le parquet. Il tombe truffe sur des vêtements éparpillés, renifle, bouge ceux de sa maîtresse et finit par trouver son bonheur : une tong. N'en déplaise, notre petit ami canidé l'attrape et pour éviter les foudres de sa maîtresse mal réveillée, il repart en toute tranquillité vers le salon avec son magnifique trophée. Notre chiot orange se pose au pied du canapé et commence à inspecter son nouveau jouet. Il mordille dedans et se rend compte que ladite chaussure ne se mange pas. Zut. Alors il mâchouille un peu plus, au cas où. Et il finit par trouver cela amusant tant et si bien que jolie tong finie.....baveuse après un très long moment. Torii réattaque mais un nouveau bruit attire son attention. un bruit étrange, pas habituel. Intrigué, il abandonne son trésor pour descendre à la bibliothèque enquêter sur les lieux du....non pas du crime, il n'est pas minuit. Sur les lieux du bruits. C'est là qu'il se met à aboyer en entendant les pas de sa maîtresse quitter enfin sa chambre (oui il était temps).

Tu fixes la dernière épingle dans tes cheveux, maintenant ta coiffure en place, les cheveux encore mouillés en sortie de douche. Habillée (je vous vois venir, non, elle ne passera la journée en nudiste), tu inspectes ta chambre et tombe sur les vêtements un peu abandonnés à leur sort. Tu rassembles le tout en une petite pile, vision qui te fait drôle d'ailleurs. Enfin ça suffira à combler ta machine prête à être lancée. Tu t'apprêtes à tout descendre mais te relève.

- Inno si tu cherches la machine elle est dans la salle d'eau en dessous !

Et toi tu t'empares de la bouteille vide et des deux pleines avant de descendre, vite arrêtée par les aboiements de Torii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Oh elle pouvait bien grogner autant qu'elle voulait. Ça l'amusait plus qu'autre chose. Alors il ne l'avait pas quitté des yeux, la laissant s'assoir en tailleur, alors que lui avait finit sur le ventre. D'ailleurs, faire des excuses ? Non. pas son genre. Et ça devait en avoir fait rager plus d'une. sans aucun doute. En tout cas, son sourire ne quitte pas ses lèvres lorsqu'elle reprend la parole. Retester le matelas ?

- J'sais pas. Ptête bien qu'il m'faudrait un autre test aussi.

Il c'était un peu redressé, s'appuyant sur son bras, pour lui faciliter le baiser qu'elle lui offrit... Avant de se laisser emporter par cette brise matinale...



Le roux avait finit par atterrir de nouveau dans la cuisine. Ayant soigneusement remit le café sur le feu, histoire de ne pas le laisser refroidir, il c'était tranquillement installé à table, son mug non loin de lui, et le journal qu'il avait été récupéré à la porte. Un petit temps en solitaire, alors qu'Ashura prenait sa douche. Innocent n'avait pas prit la peine de boutonner sa chemise d'ailleurs, prenant ses aises, comme souvent. Comme toujours plutôt.
Plutôt de bonne humeur, il s'amusait des nouvelles qu'il pouvait y lire. Notant dans un coin de son esprit certaine chose, lorsqu'ils s'agissaient d'histoire de vol, d'agression, ou autre, au sein même de fort-des-songes. L'idée même d'essayer de retrouver les fautifs était bien tentante. Mais actuellement, il doutait que balancer son dragon sur un pauvre délinquant risquait bien se retourner contre lui.

Enfin. Il leva les yeux de son journal lorsqu'il entendit Ashura parler du lave-linge. Ah oui tiens. C'était une bonne idée.

- J'note ça !

Simple réponse, qu'il avait lâché en haussant un peu la voix, histoire qu'elle puisse l'entendre. Même si, pour être honnête... Le cas contraire lui importait bien peu. En tout cas, alors qu'il avait finit par se lever pour se servir un énième mug de café, il fut stoppé dans son élan, alors qu'en bas, le petit Caninos c'était mit à aboyer. Tiens... maintenant qu'il y pensait, c'était vrai que l'animal ne l'avait pas recollé depuis qu'il avait remit les pieds par ici... D'ailleurs.... Il était pas venu avec une Plumeline, a la base ?...

- ... Ash' ? T'as vue Fan' ? La Plumeline aux couleurs louches... ?

Peut-être bien qu'il aurait dut se poser la question bien avant, connaissant le bestiaux...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vieux couple

Les bouteilles dans les mains, tu avais informé Inno de l'emplacement du lave linge sans forcément attendre de retour. Tu prend quand même note qu'il a entendu. De toute manière, entre la table basse et ses oeufs, le tapis encore humide, le lit complètement défait (ah non ça on s'en fou de toute façon il sera redéfait donc autant le laisser en l'état), la pile de linge à rajouter. Tu n'avais pas prévu une session ménage aujourd'hui mais l'imprévu a frappé à ta porte. Bref, tu liste mentalement ce que tu as à faire sur ta journée tout en descendant jusqu'à la cuisine. Tu t'arrête d'ailleurs un instant dans l'encadrement de la porte, observant le tableau sous tes yeux. Plus que jamais, tu te sens chez toi et cette sensation étrange dessine un sourire doux sur ton visage. Et pourtant tu vis ici depuis quelques années maintenant. A croire qu'il te manquait quelque chose. Non, pas à croire. Il te manquait réellement quelqu'un.

Les aboiements de Torii et la question d'Innocent te sortent de tes réflexions et tu tournes la tête, les sourcils froncés.

- Fan ?! Tu l'avais sur l'épaule quand tu es arrivé mais après...je ne l'ai pas revue.

Tu finis par poser tes bouteilles sur le plan de travail et te met enfin à savourer ton mug de café. Oui, celui à tu le savoures car de mémoire...Inno n'a jamais fait ça. Et ça t'amuses d'ailleurs. Oh toi tu t'en moques royalement des attentions galantes, et il le sait Vous n'en seriez pas là sinon. Mais tu n'as aucun mal à imaginer qu'il a dû se faire gueuler dessus pour ça. D'ailleurs tu ne résiste pas à l'envie de le taquiner sur ce point.

- Je vais y prendre goût à me faire servir, n'oublie pas la rose la prochaine fois ~ Oh bon sang...TORII !!

La lueur au fond de ton regard montait clairement.....que tu ne faisais que le taquiner. Tu es prête à parier que la prochaine fois, tu seras levée la première et que c'est monsieur qui se fera servir. N'empêche que Torii aboyait un peu trop fort. Tu finis ta tasse, prend les bouteilles peines à ranger et amorce une descente dans la bibliothèque quand tu bloques sur la chemise ouverte d'Inno. Oh c'est pas pour toi que tu bloques, tu lui as bien fait comprendre d'ailleurs. Par contre..

- Inno ! J'héberge des âmes errantes de temps en temps. La porte fermée à côté de l'escalier, c'est une chambre de passage. Il y a un occupant dedans en ce moment. Temporaire évidemment mais il a la clé de la porte d'entrée. Hormis la cave et mon étage, il peut se balader ici comme bon lui semble. Je te préviens.

Et un doux sourire se dessine. Purement destiné à Inno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Ah, donc elle ne l'avait pas vue non plus. Problématique. Il se laissa se plonger dans ses souvenirs de ce fait, essayant de retrouver quant, il avait put la voir pour la dernière fois. Ah oui... En début de soirée, alors qu'elle avait filé pour retourner au rez-de-chaussée, au milieu de la bibliothèque donc. Un oiseau spectrale dans l'obscurité de la maison soit disant hanté. Pourquoi pas après tout. En soit, les Plumeline de cette sorte savait parfaitement bien se diriger dans l'obscurité mais... Il s'agissait de Fantastic. Juste. Fantastic.
Néanmoins l'intérêt du roux c'était de nouveau porté sur Ashura, lorsque celle-ci lui fit un commentaire vis à vis du café, qu'il lui avait apporté. Un sourire amusé avait glissé sur ses lèvres avant de prendre un air faussement agacé, voir blasé...

- Rofl... Les femmes.... Vous leur donnez une main, elles prennent l'bras en entier.

Amusé, il finit par fermer son journal, avant de se lever, avec dans l'idée de descendre pour chercher le volatile en bas. Il fut cependant stoppé dans son mouvement face à l'explication d'Ashura, vis à vis de sa chemise, du fait qu'il y avait des "âmes errantes" de temps en temps, chez elle. Il posa la yeux sur la porte en question, avant de venir fermer les boutons de sa chemise...

- 'Fectiv'ment. Ce s'ra mieux fermé.

Oh, en temps normal, il s'en serait bien foutu. Autrefois il vivait dans une espèce de dortoir après tout, où il avait côtoyé bien des gens, sans montrer la moindre pudeur. Mais de ce fait, depuis son incident, tout était différent. Et s'il était moins "gêné" vis à vis d'Ashura, en ce qui concernait les autres...

Enfin. Une fois la chemise assez boutonné -il avait laissé les trois derniers boutons ouvert, faut pas abuser non plus - il c'était empressé de finir son mug, cul sec, avant de se remettre en mouvement pour rejoindre le bas, cet endroit où devait zoner la Plumeline, cet endroit où aboyer Torii comme un forcené.

En bas donc... On pouvait y trouver un tas de livre. Oh non, pas celui que la trentenaire avait lâché la veille, à l'arrivé du roux. Mais un tas de livre qui avait été dans un équilibre précaire. Un tas de livre, qui avait finit par s'effondrer sur le sol de la bibliothèque, aidait pas le choc qu'il y avait eut, lorsque la créature à plume avait tenté de se poser au sol. Malheureusement, dans son éternelle maladresse lorsqu'il est question de mettre patte au sol, elle c'était manquée. Sous les livres donc, on pouvait y voir quelques plumes apparaitre entre les différents ouvrages, trahissant la présence d'un volatile bêtement assommé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nouvelle aube

L'allusion au bras te fait grandement sourire et de multiples pensées se bousculent dans ton esprit toutes plus sympathiques les unes que les autres. Et comme souvent les mots n'étant pas utiles, la lueur dansante dans ton regard parle à ta place et tu te doutes qu'il saura l'interpréter. Mais ce tourment récréatif se trouve vite chassé par le rappel du présent dont l'un s'appelle chemise ouverte et l'autre Torii aboyant. Pour la chemise tu laisses un sourire un peu attristé sortir. Toi tu aurais largement préféré la version ouverte… . Entre autre.

- À partir de cet été je serais seule ici.

Simples mots reflétant un fond de pensée que tu as pour l'instant bien du mal à saisir. Bref, pour la seconde eh bien… Tu laisses ton amant se débrouiller et descendre chercher la plumeline.

Le mug vidé, tu regardes dépitée tes bouteilles à descendre à la cave et les repose pour la énième fois sur la table de la cuisine. Tu ignores ce qui se passe en bas mais l'idée de descendre ta boîte à baies trottine dans ta tête et comme tu sais aussi que le lave linge est dans la même pièce que ton armoire à pharmacie, tu remontes dans ta chambre chercher le linge, le descend au lavage et prend en même temps la boîte à baie. Un passage à la cuisine, la clé de ta cave avec toi et tu rejoins enfin le rez de chaussée.

- Regarde ce qu'il y a dedans. Y a pas mal de baies, tu devrait trouver de quoi requinquer Fan'. Comment elle s'est retrouvée là dessous ?

Tu poses la boîte au sol, près d'Innocent, tes bouteilles sur ton bureau et tu commences à ramasser les livres à terre, les remettant à leur place. Tu en profites pour ranger un peu les lieux, Torii de nouveau dans tes pieds, chiot qui finit par rejoindre son tas de coussins.

- Quand t'as fini je te montre la cave et l'accès, tout seul tu trouveras pas.

Et un rire léger sort. À moins de tester tous les livres de la bibliothèque pour trouver celui cachant la serrure et le tableau du code. Bon, avec un peu de jugeote, on pouvait deviner que l'accès se trouvait au fond de la bibliothèque, restait qu'il y a avait aussi pleins d'étagères garnies de livres au fond, en plus d'un espace cosy. Bibliothèque oui mais à ta manière.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Seule à partir de cette été ?  Enfin, si elle ramasse pas une autre âme errante entre temps évidement. Au vue de ce qu'elle venait de dire juste avant. Mieux valait qu'il garde l'habitude de la fermer. Du moins assez pour ne pas exposer la partie la plus abimé au regard. Innocent c'était donc finalement levé pour descendre au rez-de-chaussée, histoire d'y chercher Fan', laissa Ashura à l'étage. C'est une fois arrivé en bas, qu'il posa le regard sur Torii, avant de voir le tas de livre et... Les quelques plumes dépassant. Ah. Le roux resta immobile, dépité, à regarder la scène... Avant de finalement se remettre en mouvement pour aller la sortir de là. Il entreprit de virer les livres un à un, puis récupéra l'oiseau totalement KO au moment où Ashura descendait, pour la sortir mieux de là...

- Une dispute avec un d'tes résidents, sa maladresse habituel... Vas donc savoir. Fan' est un oiseau que j'ai récup' dans l'bois. Une p'tite chose sans instinct d'survie, et d'une surprenante maladresse, qui c'était fait chopper par des braco'. 'Fin, elle a pas voulu m'lâcher.

Il regarda la boite et l'ouvrit, cherchant une de ces baies qui avaient la particularité de redonner de l'énergie aux pokemons. Lorsqu'il en trouva une, il se débrouilla pour en couper un morceau et le glisser dans le bec de l'animal. Espérant qu'elle ne vienne pas s'étouffer avec... Heureusement, elle avait encore les réflexes pour la bouffe. La bouffe, restait donc sacré. En tout cas, après avoir ingéré le bout, elle c'était rapidement réveillée, avant de se remettre sur patte pour finir le reste de la baie, avec frénésie, manquant même de s'étouffer avec... le tout sous le regard exaspéré de son dresseur...

- .... T'vois...

En tout cas, le roux avait rapidement fermé la petite boite et... Et bien de tiquer. Clairement sous les paroles de la belle...

Sans un mot, il c'était tourné vers elle, un sourcil haussé. "Tout seul tu trouveras pas" ? Vraiment ?... Au vue de la lueur dans ses yeux, cette phrase venait clairement d'être passé pour un pur défit. Alors il laissa son sourire s'agrandir....

- S't'un défit ? Et si j'arrive à la trouver, j'ai l'droit à quoi ?

Après tout... Durant longtemps, il avait dut observer les moindre détails, pour son travail. Alors l'idée même de ce lancer sur ce genre de recherche le motivait. Ne serais-ce que pour tester ses capacités... Même si avec sa vision défaillante, ça risquait d'être bien plus compliqué...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Nouvelle aube

Une plumeline maladroite en somme. Tu ne dis rien sur le coup, écoutant les explications du roux bien qu’un mot te fasse sérieusement tiquer et darder tes iris sur Inno. Ton regard change vite de teinte d'ailleurs et inconsciemment tu te tournes vers Torii.

- Des…braconniers?! Inno…qu'est ce qui c'est passé ?

Et une lueur inquiète passe. Torii serait-il un échappé ? La question te trotte en tête et tu te rappel avoir été évasive sur l'état du caninos lors de sa venue. Disons même que tu n'as carrément rien dit mais voilà de quoi te penche sur la question. Enfin, ton attention se reporte vite sur Fan' et tu finis par la prendre dans tes bras une fois la crise d'étouffement passé.

- Inno… Laisse, je m'occupe d'elle !

Te voilà avec une plumeline buyo dans les bras et tes iris captées par la question de ton amant. Oh ? Ton esprit tourne à plein régime et un large sourire se dessine sur ton visage. Soit, s'il voulait jouer. Tu arbores en premier une moue faussement offensée.

- Une nuit avec ta bibliothécaire c'est pas suffisant ? Tsss les hommes, on leur offre une main ils prennent tout. T'en dit quoi Fan' est ce qu'il mérite ?

Et ton sourire ne se fane pas. Ton regard a d'ailleurs la lueur de taquinerie qu'il connaît bien.

- Ma fois ça se pourrait. Voilà les termes du défi. Trouves comment accéder à la cave, la condition pour que tu puisses l'utiliser à ta convenance. En prime, si t'y arrives je veux bien m'occuper de tes papiers administratifs ET tu peux me demander…ce que tu veux. Je te donne disons… 2 Jours.

Le temps te semble raisonnable. Et tu es curieuse de le voir à l'œuvre. Sachant que le livre à bouger pour dévoiler le boîtier au mur est comme les autres à un détail près. Une texture différente des autres, plus…plastifiée. Mais difficile à trouver en visuel et au toucher… ma fois, vu que les autres livres sont aussi plastifiés. Alors tu as hâte de voir l'ancien policier à l'oeuvre et pour ne rien louper, tu vas t'installer avec Fan' sur le canapé au fond, allume un brin de musique et invite la plumeline à te montrer ses performances. À croire que c'était ton pokémon. Mais non, tu as simplement envie de t'occuper d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Cette fois, la lueur inquiète ne passa pas inaperçu aux yeux du roux. Il regarda Ashura un instant, suivit son regard pour observer Torii. Depuis combien de temps l'avait-elle ?... Il resta silencieux quelques secondes, et laissa la brune s'occuper de la Plumeline... Fan' semblait d'ailleurs ravie de finir dans les bras de la belle.

- Y'a un groupe d'braco', qui sévit sur Lumiris. D'puis un peu plus d'un an maint'nant. Ce sont d'vieilles connaissances d'ailleurs. Ils viennent d'Kantô. Y'a... un an à peu près, j'ai surprit un d'leur camp'ment en plein bois. J'avais été attiré par les pleures d'un enfant, au même titre qu'un autre type. Il s'agissait d'brôcelome qui c'étaient fait choppé. Dans l'lot, il y avait Fan'. Ces types ce sont carapaté, et leur matos à été saisie par la police. - Il finit par s'appuyer contre le bureau, étouffant un bâillement, comme si la conversation était la plus normal du monde, absolument pas inquiet - La mâchoire du Sharpedo. L'groupe d'un type nommé Allan Johns. Ce type m'déteste. - Il eut un rire amusé, affichant un large sourire à la fois sûr de lui et particulièrement moqueur - L'a tenté d'me buter plusieurs fois d'ailleurs. Maint'nant il m'évite. D'puis que j'ai fais coffrer une d'ses bras droit, son groupe éviter soigneusement Fort-des-songes et ses environs. Ça m'fait rire.

Il semblait prendre la menace bien légèrement. Mais il avait toujours agit de la sorte, même lorsqu'il parlait de la team rocket. Enfin, ça c'était à l'époque, évoquer ce sujet aujourd'hui le rendait plus sombre. Après tout, ils avaient été les seuls à réellement le mettre à mal. En tout cas, son regard c'était posé sur la Plumeline, qui avait ébouriffé son plumage blanc pour profiter du traitement qu'Ashura lui réservait.

La conversation avait ensuite dérivé sur la cave. Et ce "défit" qu'il avait entendu dans les mots de la trentenaire. Il eut un sourire amusé d'ailleurs alors qu'elle prenait la parole pour commenter la revendication qu'il venait de donner. "Comme quoi. Homme, femme... S'la même au final héhé." avait-il répondu à la suite de ça. Fan', quand à elle, ce mit à chantonner joyeusement. Sans doute n'avait-elle pas comprit l'idée. Non. Elle profitait juste du moment.
Les conditions du défit tombe donc. Trouver comment y accéder, lui offrait donc la possibilité de l'utiliser à sa convenance, en plus de gagner une secrétaire pour s'occuper de ces papiers qu'il haïssait tant... En plus d'une chose qu'il pourrait lui demander. Il avait donc deux jours pour y parvenir.

- Ok. Prépares toi à d'voir gérer mes papiers dans s'cas.

Il la regarda aller s'installer dans le fond et y mettre de la musique. Aussitôt l'invitation qu'elle fit à l'oiseau eut sa réponse. Si Fan' avait commencé à lisser ses plumes un peu trop ébouriffée du coup, elle c'était vite mise à danser. Elle qui rêvait toujours d'avoir un public... Il ne fallait guère le lui dire deux fois. Heureusement, si elle était maladroite dans la vie de tout les jours, la danse, c'était son dada.

Le roux lui, prit le temps d'observer de son côté, tout les endroits qui était accessible visuellement pour Ashura. Si elle c'était installée là, c'était que forcément, l'entrée devait-être dans son champ de vision non ? En tout cas, il prit le pari de se risquer là dedans. Et pour plus de logique dans tout les cas, une entrée à sécurisé, était forcément dans le fond du bâtiment. Alors tranquillement, se mettant à chantonner doucement, il avait commencé sa visite, observant d'abord tranquillement les lieux, enregistrant chaque détails qu'il pouvait repérer, chaque petites choses, aussi insignifiante soient-elles, pour trouver cet accès si précieux...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nouvelle aube

Bibliothèque:

Une gamme d'expressions forts intéressantes passent sur ton visage lorsqu'Innocent te brosse le tableau des braconniers. Au départ simple curiosité, léger sourire d'avoir Fan' dans les bras, tes lèvres quittent la courbe heureuse pour devenir neutre puis se crisper. La lueur dansante dans ton regard se fâne pour passer de la simple inquiétude à la franche peur. Et ce "et si ?" qui résonne. Et s'ils revenaient ? Et s'ils attendaient simplement leur heure ? Et si Torii était un échappé et qu'il était reconnu ? Et si tu mourrais imbécile ?. Un frisson désagréable parcours ton dos mais tu sais le cacher reprenant peu à peu une attitude plus...neutre. Tu as noté le nom d'Allan dans un coin de ta mémoire, le nom des Sharpedo aussi. Tu gardes tout en mémoire comme une alerte. Et ton regard s'assombrit. Mais tu ne dis mots, réfléchissant. Tu as un peu la gorge serrée mais finit par te reprendre pour plonger tes iris dans le plumage de la plumeline, visiblement ravie de sa nouvelle place. Et ça te fait sourire, chassant quelques brumes sombres.

Puis le défi est relevé et ça te permet de penser à autre chose. Tu ne peux pas retenir un léger rire sortir.

- Met pas la charrue avant les Ecremeuh et trouve moi l'accès ~ Si t'y arrives pas je me réserve quelques gages pour toi, ça fait longtemps qu'on m'a pas payé le restau ~

La situation t'amuses et pendant que tu regardes la plumeline, te mettant à un moment à l'accompagner de sorte à toujours avoir le regard posé sur la pokémon et un oeil sur le roux. Et ton esprit s'amuse. Tu chauffes.....ah...c'est froid...oh oui tu brûle ah mais non, glacier.... Mais bien sûr à aucun moment ces pensées ne sont audibles ni visibles et tu t'amuses à le voir chercher. D'ailleurs tu rêve à ce moment d'un paquet de pop corn, surtout que...ton regard dérive plus vers l'entrée que vers le fond de la pièce. Chose...étrange quand on sait que les lieux sont fermés le matin. Mais comme si de rien n'était, tu continues tes quelques pas avec Fan' jusqu'à entendre la comtoise te rappelant...l'heure du déjeuner pas loin. Et ton invité...bah toujours là en fait. Ah...t'avais pas prévu. Et tu t'arrêtes, regardant Fan'.

- Une sortie au grand public ça te dit ? Inno, je t'abandonne, l'heure tourne et y a rien à manger. Je te ramène un truc ? Ou tu jeun ?

Le ton est clairement amusé. Évidemment que tu le laissera pas mourir de faim et tu comptes bien faire les courses pour deux. En y repensant d'ailleurs, tu ouvres à 14h et la machine a pas finit de tourner. Un grand sourire ironique se dessine alors que tu finis de prendre tes affaires.

- Inno', la biblio ouvre à 14h au public ! La machine a pas finit de tourner...hélas ~ Tient...je crois que Maria passe aujourd'hui en plus !

Tu es un peu songeuse en pensant à la voisine aux persians. Une gentille grand mère qui vient très souvent. Et tu finis par hausser les épaules en souriant. Advienne que pourra. Torii sur tes talons tu l'arrêtes de suite.

- Non, tu restes ici et tu surveilles qu'il me vide pas les bouteilles restées hors de la cave.

Torii jape une fois à ton départ avant de tourner rapidement sa tête....vers Innocent. La lueur d'un chiot qui a compris qu'il n'était pas interdit d'embêter ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Bien sûr, qu'elle ne devait pas apprécier ce qu'elle entendait. Le roux n'était pas dupe. Mais il préférait prendre sa en toute légèreté. Après tout, ce n'était pas les Rockets. Juste un simple imbécile qui ce focus bien trop. Juste... Et bien sans doute juste l'un de tout ceux qui veulent sa mort, à travers Kantô. Sans doute que d'autre rêve de la même finalité, vue l'efficacité qu'il avait put avoir dans son métier. C'était le lot des flics en règle général. Même Angelo devait avoir ces ombres qui complotent contre lui. C'était un métier à risque. C'était un métier qu'il avait grandement apprécié... C'était aussi une des raisons pour laquelle il n'avait jamais cherché à réellement s'accrocher à qui que ce soit... Jusque là.
Innocent n'avait donc rien ajouté à ce sujet, laissant Fan' dans les bras de la belle, et se penchant finalement vers un autre objectif. Trouver l'accès à la cave.

Le défis est donc lancé, et le roux ne peut s'empêcher d'afficher un large sourire amusé. Ne pas mettre la charrue avant les Ecreumeuh ? Certes certes. Mais pourtant, il était persuadé qu'il y parviendrait. Comme toujours en faites. Jusqu'à devoir s'avouer vaincue quand au final, il ne parvenait pas à ses fins.

- Payer quoi ?

Il fit prit l'air de celui qui ne savait pas de quoi elle parlait... Puis avait finit par se lancer dans la recherche en question.

Innocent chantonnait tranquillement, alors qu'il observait chaque détails qu'il pouvait voir. Passant les gros rapidement en revenue, avant d'aller sur ceux qui étaient moins visible. Poussière, trace d'usure, matière aussi... Bien entendu, il avait glissé les doigts sur chaque couverture de libre, tapotant sur certain sans sembler y faire grandement attention... "J'ai dix sous dans ma poche ~ j'ai aucun argent ~" chantait-il tranquillement... Alors que l'heure tournait et qu'il semblait toujours bloqué au même point...
Ce fut les paroles d'Ashura qui le sortirent un instant de ses réflexions. Manger ?...

- Heu... Ouai. Prends s'que tu veux, évites juste les tomates, ok ? J'te revaudrais ça.

Bien entendu, il n'avait pas lâché une seule fois ce qu'il observait des yeux. Pour qui n'était pas habitué, sans doute aurait-il été un peu perturber de le voir répondre si précisément, alors qu'il avait l'air totalement déconnecté du reste.

D'ailleurs, le roux finit par perdre totalement sa concentration lorsque la demoiselle lui parla du fait que la bibliothèque ouvrait à 14h, et qu'une "Maria" allait passer dans l'après midi. Le tout, en sachant que la machine à laver n'avait pas finit de tourner et... AH ! Son pantacourt. Il devait-être dedans du coup. Silencieux, il avait posé les yeux sur Ashura et Fan' -qui avait prit place sur l'une des épaules de la trentenaire- et resta immobile ainsi quelques secondes...

- Maria ?... - Nouveau blanc. Alors non il n'était pas perturbé par ce qu'elle venait de dire. Il y avait juste... Un problème au niveau de toute les pensés qui venaient de s'entrechoquer dans son esprit, ayant du mal à mettre de côté ce à quoi il réfléchissait alors que de nouvelle chose venaient d'arriver, tout aussi important à ceux yeux... - Barf ! Jvé en profiter pour prendre un douche. Et laisser Blue s'habituer avant qu'tu r'viennes. T'vas l'aimer Blue. T'verras.

Puis, sans demander son reste, et sans vraiment s'intéresser à Torii du coup, il quitta sa zone, pour passer à l'étage...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Nouvelle aube

1er étage et chambre d'Ash':

Tu as noté dans un coin de ta tête le "sans tomates", l'idée d'aller sur un repas au plus simple et au plus court faisant son chemin. Tu hausses un sourcil amusé quand il reprend en écho le prénom de ta voisine et tu constates qu'il a perdu de sa concentration. Aurais-tu donné trop d'infos importantes ? Tu ne répond pas, le laissant se gérer tout seul bien que ta mine se soit trouvé interrogative à la mention d'un certain Blue et te voilà à partir de ton côté, Fan' sur l'épaule. La porte de la bibliothèque à peine fermée que la solitude te frappe assez vite en plus du calme ambiant régnant dans les rues. Tu y es habituée, certes mais l'arrivée d'Inno a un peu rendu le tout....vivant. Tu souris doucement avant de prendre la route pour prendre de quoi remplir vos estomacs.

Ton premier arrêt sert à prendre de quoi faire des pâtes. Des pâtes carbo plus précisément. Le temps de course dure un petit temps d'ailleurs, le monde dans la supérette faisait un bon public et tu n'as pas le coeur à empêcher Fan' de danser sous les yeux émerveillés des clients présents. La scène te fait sourire et tout en réglant tes achats (tu constates d'ailleurs la mine renfrognée de l'épicière, le mari a encore dû découcher) tu gardes un oeil sur la plumeline. Une fois la représentation terminée, tu la reprend sur ton épaule avant de faire un dernier arrêt à la boulangerie. Histoire d'avoir un dessert décent et pas se contenter d'un pauvre yaourt perdu dans le frigo. Il y avait pas mal de choix mais tu te focalises sur les flans.

- C'est une valeur sûre le flan, tout le monde aime je crois.

Et tu sors donc avec les flans bien rangés. Tu t'es juste octroyée le croissant loupé du matin que tu grignote en marchant, non sans en donner un peu à Fan'. Le retour se passe sans rien de particulier et tu passes le seuil de ta demeure légèrement chargée. Tu files sans demander ton reste à la cuisine, ton estomac s'étant un peu calmé avec le croissant du chemin. Tu ne prête pas plus attention à ce que fait Innocent plutôt concentrée pour faire les pâte carbo. Tout en cuisinant comme tu peux, tu nourris en même temps Torii, de retour dans tes pieds et Fan' que tu as posée sur le plan de travail à côté de toi.

- Doucement Fan'..Doucement ! Je vais finir par demander à ton maître si tu peux pas rester là de temps en temps..

Sans trop te rendre compte que les gestes parlent à ta place, tu montres à l'oiselle comment manger doucement avec patience et calme, riant un peu par moment. L'attention que tu portes à Fan' manque d'ailleurs de faire déborder la casserole d'eau et tu te précipite pour éteindre le feu avant les dégâts. Minimes, juste un début d'eau sur la plaque, les pâtes étaient sauves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Arrivé à l'étage, il attrapa la pokeball de la Sabelette aux reflet galactique et la libéra. Celle-ci était apparut en mode boule, visiblement bien effrayée d'être dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, sans avoir la présence rassurante de Bloody. Mais la petite créature de glace finit par se calmer et sortir de sa timidité, lorsque Innocent posa sa main sur sa coquille de glace. Oh c'était toujours assez étrange et peu agréable, de toucher directement cette glace. Mais au moins, la petite créature se détendait plus facilement après ça. Blue avait donc laissé paraitre sa frimousse, et avait entreprit d'observer les lieux, avec cette timidité maladive dont elle était atteinte. Parfois, le roux pensait que de l'avoir séparé de la goupix n'avait pas été bien malin. Mais que pouvait-il y faire maintenant ?...

- N't'en fais pas gamine. Ici t'es en sécurité. - Il tourna néanmoins la tête, lorsque Torii avait refait son apparition. Bien sûr, a voir un pokemon feu, la sabelette flippa aussitôt, avant de se remettre en boule face à cette créature possédant le type dont elle avait la faiblesse. Mouai. Si elle réagissait ainsi devant un petit caninos qui était tout sauf menaçant, elle risquait de ne pas du tout aimer la présence de Ti Punch. Et pour ainsi dire, ça ennuya le roux, puisqu'il gardait toujours l'espoir de pouvoir récupérer sa partenaire un jour... - Okay... Torii, j'compte sur toi pour veiller sur elle, ok ? Elle est fragile, elle a b'soin d'temps.

Il tapota la carapace de la Sabelette, affichant un sourire doux, puis se releva et la laissa seule avec Torii, pour aller prendre sa douche.

Ce qu'il s'y passa ? Il n'en sut rien. Tout ce qu'il sut, c'est qu'une fois la douche terminé, il était redescendu pour vérifier la machine à laver, et avait retrouver Blue, debout sur ses pattes arrières à observer Torii avec intérêt. Bien plus détendue qu'elle ne l'était au départ. Alors il offrit un sourire au canidé, puis avait filé dans la pièce où était situé les machines. Et comme il s'en était douté, le lave-linge avait finit son œuvre. Tranquillement, et chantonnant, il passa le linge d'une machine à l'autre, et entreprit de lancer le programme pour sécher le tout. Non sans avoir vérifié que tout était propre.

Ashura avait finit par rentrer entre temps d'ailleurs. Et lorsqu'il retourna dans le salon, il se rendit compte que Blue était redevenue cette boule de glace aux aspect galactique, qu'elle avait l'habitude de prendre. Sans doute flippée par l'arrivée d'une inconnue. Qui ne l'avait pas vue. Mais bon, ce n'était pas vraiment surprenant, vue l'endroit où elle c'était fourré... Innocent la laissa là, et se rendit dans la cuisine. Au moment où il s'arrêta à l'encadrement de la porte, ce fut pour voir Ashura s'occuper de Fan', et tenter d'expliquer à l'oiselle comment manger plus doucement. Un sourire amusé passa sur ses lèvres alors qu'il s'appuya contre le bois de la porte, et l'observa faire en silence... Pour ensuite laisser échapper un rire en la voyant galérer avec la casserole...

- T'l'as adopté non ?  On dirait une maman. - Il se mit à rire, avant d'entrer finalement dans la pièce pour préparer la table du coup, histoire de donner un coup de main. Maintenant qu'il avait put mémoriser l'emplacement de certaines choses... - Après... Faudra qu'tu viennes dans l'salon. Pour Blue. Jt'expliquerais, t'comprendras mieux. Mais Torii à réussie à faire ami amie avec. Alors ça d'vrais bien s'passer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Famille

Tu lâches un soupir de soulagement avant de sursauter légèrement, piquant ensuite un léger fard à la réflexion d'Inno. Chose rare et très inhabituelle chez toi. Le roux n'a d'ailleurs dû réussir à te faire rougir qu'une ou deux fois, mais il doit bien être le seul. Tu tournes légèrement la tête, complétement buguée et sur le coup...muette à pas savoir quoi dire. Sans compter qu'à le voir mettre la table te donne un tableau de plus en plus...familial. Bien loin des retrouvailles entre 2 amis. Quoique....le terme était peut-être plus trop d'actualité, depuis quand d'ailleurs ? Tu finis par tourner la tête vers Fan' et la prend rapidement dans les bras avant qu'elle ne se casse la figure. Vraiment pas douée sur ses pattes. Le contact de la plumeline remet un peu d'ordre dans tes idées et un grand sourire se dessine pendant que tu pose à terre l'oiselle tout en riant doucement.

- Maman, maman...t'as l'air de bien jouer le rôle de père. Remarque..le portrait de famille serait amusant à faire ~

Tu retournes alors terminer ce que tu faisais, gardant un oeil sur Fan' avant de ramener le repas, sans oublier le sacro saint Flan. Tu grattouilles Torii avant de reprendre le fil. Inno t'as bien mentionné Blue en bas et une autre fois là. Mais à ta mémoire tu n'as pas vu de pokémon en plus de ton chiot en revenant, c'est donc avec la mine intriguée que tu interroge ton amant.

- Blue ?! Dans le salon...

Tes iris se posent alors sur le chiot qui te regarde plutôt fier et content. Il se met alors sur le dos quémandant des caresses en plus, que tu ne résiste pas à lui donner, adorant papouiller la toison chaude du chiot.

- Mmmmh, tu préfères m'expliquer avant ou après manger ? Si Blue est craintive je suis pas sûre que la laisser seule dans le salon soit une bonne idée.

Torii se redresse alors et se met à rouler sur le dos puis sur le ventre avant de se relever et se diriger vers la porte. Là il s'assoit gentiment et tourne la tête vers Inno puis vers toi, comme attendant un signe, un ordre. Tu le regardes assez étonnée mais au fond....ce pokémon était plutôt intelligent. Tu ne doutes pas qu'il ait compris ton inquiétude.

- Ami amie tu m'as dit. Je crois que Torii attend ton feu vert pour nous laisser manger avant que tu me la présente. Qu'est-ce que tu en dit....papa ?

Tu souris doucement, remise du "maman" précédent laissant donc le choix à ton cher roux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
- Paie la tronche du père haha ! R'marques, s'tu veux j'peux tout ranger hein.

Il c'était d'ailleurs ensuite affalé à sa place, jouant avec la fourchette, en attendant que le repas ait terminé d'être préparé. Ce qui n'allait plus tarder. Ashura amena ainsi le tout à table, et le questionna à propos de Blue. Elle eut comme seul réponse un sourire amusé, alors qu'il tentait de faire tenir le couvert en équilibre sur le bout de son doigt.
Innocent finit par reposer la fourchette, alors qu'il suivit le petit caninos des yeux.

- T'peux aller la rejoindre Torii, ce s'ra mieux ouai. Fan', t'la connais bien aussi, ta présence n'sera pas d'trop. - La Plumeline chantonna puis prit son envole pour partir dans le salon. Elle était bien plus douée en vol, qu'au sol en tout cas... - J'vais t'expliquer pendant l'repas. Tu s'ras au jus comme ça.

Il n'avait d'ailleurs pas relevé le "papa". C'était sans doute qu'une question de temps pour que la "vengeance" ne finisse par tomber. Enfin. Il laissa Ashura se servir, puis se servit lui-même, tranquillement...

- Blue Galaxye, c'est son nom complet. J'l'ai trouvé sur les pentes du volcan y'a plusieurs mois d'ça. S't'une Sabelette d'Alola. Elle était d'ailleurs accompagné par un goupix d'Alola, qui semblait la protéger. Mais un dresseur a capturé l'renard. Et elle... Elle était terrorisé. Juste, terrorisé. Alors j'lui ai proposé d'venir avec moi. J'voudrais lui apprendre à passer outre, à prendre confiance en elle. Mais j'connais peu cette espèce. Ptête bien qu'tu pourrais m'aider pour ça. Tout cas, on peut pas la laisser dans la nature comm'ça. Elle est... Spéciale. Comme Fan'. Elle arbore une couleur pas commune. Et... Fin, t'verras bien quand tu la verras, mais elle porte bien son nom. Très bien même.

Voila donc les bases de poser. Maintenant il espérait que ça se passe bien. Mais au vue de comment elle c'était montré avec Fan', le roux ne se faisait guère de soucis. Blue devrait l'adopter. En principe...

______

Pour la fin du repas, Innocent aida Ash' à débarrasser, par pur réflexe, puis il c'était dirigé vers le salon. Comme il s'en était douté, la petite sabelette avait réussi à se détendre un peu en compagnie de Torii et de Fan'. La Plumeline dansait d'ailleurs tranquillement, sous le regard curieux du tatou des glaces. Fantastic s'arrêta de danser à l'arrivé de son dresseur. Déployant ses ailes, elle vint directement se percher sur l'une de ses épaules, ébouriffant ses plumes. Quand à Blue... Le bruit d'une deuxième personne a fit retomber dans ses peurs. Et rapidement, elle c'était de nouveau roulé en boule, présentant ainsi dans le salon, une boule de glace et d'acier, où semblait se refléter l'univers lui-même...

- Tout vas bien Blue. St'une amie.

Tranquillement, il s'assit à même le sol, à côté d'elle, venant poser sa main sur l'armure gelé de la petite créature...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Famille

- Si tu proposes je vais pas dire non ~

Tu as rit de bon coeur, il faut l'avouer. L'imaginer père ? Oui mais non en fait. Tu n'as pas besoin d'un exposé pour savoir que c'était pas spécialement une bonne idée. Du moins en ce qui concernait les enfants...enfants. Pour les pokémons tu as un autre avis sur la question en regardant Fan' rejoindre Torii et la dénommée Blue dans le salon. Tu restes quelques minutes à les regarder avant de rejoindre ton compagnon à table. Le servir ? Boarf, il était grand et "chez lui" et c'est pas dans ta nature de servir, sauf les verres. Tu restes donc muette, écoutant l'histoire de la sabelette. En sois, trouver un pokémon glace sur les pentes du volcan n'était pas anodin ni étranger. Par contre tu tiques sur le nom qui collerais à la couleur et surtout cette terreur.

- Mmmh, y a un truc qui a dû la terroriser. Des dresseurs il y en a qui arpentent le volcan théoriquement ça devrait pas être le premier qu'elle voit. Enfin bon....non, si le goupix était son protecteur, elle se retrouve donc seule, vulnérable et à la merci de n'importe quel clampin sortit de nul part. Heureusement que t'es passé par là.

Heureusement oui. Qu'est ce qui se serait passé si un autre serait passé ? Qu'aurait-elle connue comme sort ? Tu frissonnes un peu rien que d'y songer, repensant aussi à Torii à son arrivée. Le monde était cruel avec les humains, il ne l'était pas moins avec les pokémons. Le repas terminé c'est à deux que vous rangez et tu n'y prend pas forcément garde à vrai dire. Tu n'as même donné aucun ordre mais les gestes se sont enchaînés avec un naturel flagrant. Il faut peu de temps et le salon finit par t'accueillir après la matinée...vivante. Tes orbes se posent alors sut le caninos, la plumeline et...la sabelette qui devient boule à ton arrivée.

Ah ouais....A ce point là.

Et on regard se trouve captivé par les couleurs stellaires. Cette impression de se noyer au fin fond de la galaxie, quelque part loin. Très loin. Le vertige d'un regard perdu dans l'immensité du ciel une nuit de nouvelle lune. Alors oui, tu comprend très vite qu'elle n'est pas commune. Doucement tu te mets genoux, par terre. Te mettre à niveaux pour moins effrayer. Tu restes devant elle pour ne pas te dissimuler, pire chose à faire avec une créature craintive. Et tu ne dis rien, tu restes là, immobile. Tu as juste pris le réflexe de prendre de quoi manger pour la sabelette et quelques baies ne sachant pas ce qui lui plairait de prime abord.

Puis tu laisses une vieilles berceuses sortir. Une vieille chanson chantée il y a fort longtemps par ta mère. Si loin et pourtant si ancrée. Apaisant tes nuits noires d'enfant lorsque le noire du croquemitaine t'emportait. Combien de fois t'as t-elle tirée des ténèbres. Bien trop pour t'en souvenir mais la chanson st restée.

Si tu veux voir
Ton reflet
Dans ce grand miroir

Dans l’air du soir
Tendre et doux
L’eau claire murmure
Un chemin pour nous
Si tu plonges dans le passé
Prends garde de ne pas t’y noyer
Elle chante pour qui
Sait écouter
Cette chanson
Magie des flots
Il faut, nos peurs, apprivoiser
Pour trouver
Le secret de l’eau

Quand le reflet vient danser
Une maman rêve tout éveillée
Dors mon enfant n’aie plus peur
Le passé reste au fond des cœurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
- J'commence à avoir l'habitude, d'les ramasser. A force...

Oh il en avait ramassé des pokemons durant sa vie. Des créatures qu'il avait ensuite confié à d'autre personne, ou qu'il avait simplement relâché. C'était sans doute pour ça, qu'il avait put si bien s'entendre avec son ancien coéquipier, Fire and Ice. Ce Guériaigle qui avait beaucoup de potentiel, mais qui ne se laissait guère approcher. Mais comme il le disait si bien, l'espèce de Blue lui était bien inconnu. C'était surtout des oiseaux qu'il ramassait, à Kantô. Des oiseaux, et parfois des miaouss ou des caninos laissé pour compte.

Ils avaient donc migré dans le salon, et le roux c'était installé tranquillement à côté de la créature. Oh, il ne doutait pas qu'elle impressionnerait, avec ces couleurs si particulière. Silencieux, il regarda la brune s'installer au sol à son tour et... Laisser sa voix emplir l'atmosphère... Oh il aurait put se moquer dès le départ. Mais... Innocent fut surprit. Autant par cette initiative, que par sa voix en elle-même. C'était bien la première fois qu'il l'entendait chanter et... Oui. Il ne c'était jamais imaginer à quel point cette voix était douce et mélodieuse. Et c'était aussi visiblement l'avis de la sabelette aussi. Puisque la petite créature avait cessé de trembler sous sa main, en plus de laisser apparaitre l'un de ses yeux, qu'elle avait posé sur la trentenaire. Partagé entre la crainte et la curiosité.

Doucement, au rythme du chant, elle avait finit par se dérouler, finissant sur ses quatre pattes, sans pour autant s'approcher. Elle restait encore craintive, mais intriguée. Préférant pour le moment rester auprès du roux. Le silence avait prit le pouvoir, durant quelques secondes, alors qu'Innocent observait la petite créature, semblant réfléchir un instant...

- J'n'savais pas qu'tu savais chanter tiens. T'm'en caches des choses dis donc ! - Il eut un rire léger, un peu -beaucoup- moqueur - J'la connaissais pas s'te chanson d'ailleurs. Mais elle a l'air d'lui plaire. L'principal j'te dirais.

En tout cas, le roux se pencha pour attraper une baie, et la posa non loin de la sabelette, pour la "forcer" à avancer un peu. Celle-ci regarda la baie, puis Ashura, avant de s'avancer doucement, tout en surveillant la brune, tendit une patte pour attraper la baie, et reprit rapidement sa place initiale, pour s'asseoir et grignoter son trésor...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Famille

Tu as occulté ton environnement, occulté la présence humaine à tes côtés. Ton attention est uniquement focalisée sur la sabelette galactique. Et tu laisses les souvenirs du passé prendre possession de ton présent, gommant le salon, t'envoyant dans cette petite chambre les nuits noires. Tu revois les étagères emplies de tes livres de contes, tu sens à nouveau le parfum floral et si léger de ta mère. Tu entend de nouveau sa voix chantante aux notes de carillon résonner à tes oreilles. La douceur et la chaleur de sa main sur ta joue effaçant par sa douceur et par son chant les tourments d'une nuit sombre. Ta lumière des ténèbres. C'était elle. Alors tu retransmet, dans chaque parole, chaque intonation ce que ton passé t'as offert. Doucement, à mesure que les mots parviennent à Blue tu la voit se dérouler, lentement. A aucun moment tu ne cilles, à aucun moment tu ne bouges, laissant simplement une main ouverte, offerte et amie.

Puis tes mots cessent et le silence vient lentement prendre possession des lieux, comme un voile de coton descendant sur vous. Tes iris rubis restent sur la pokémon et un léger sourire vient étirer tes lèvres, un voile de mélancolie dans le regard. Ton initiative a déjà permis à Blue de sortir de sa forme de boule et en sois pour toi, c'est déjà une bonne chose. Tu n'en attend pas plus. Et tu ne cesse d'admirer les reflets du ciel. Spéciale. C'était les propres mot d'Innocent. Tu le constate mais aussi que ce mot là t'apparaît bien en dessous de la réalité. D'ailleurs, parlant du roux, ses mots se frayent un chemin dans tes pensées enfermées, te faisant légèrement sursauter, tournant ton visage un peu surpris vers lui. Perdue entièrement dans l'instant précédent, tu en as "oublié" sa présence. Toi qui ne chantais jamais devant quelqu'un. Et tu te mures dans un mutisme de quelques secondes. Avant de reporter ton attention sur la sabelette.

- Maman me la chantait quand elle était en vie. Pour chasser mes cauchemars.

Tu es encore perdue dans tes souvenirs d'enfants et la mélancolie se fait sentir. Mais il fallait t'en sortir. Impossible d'ouvrir la bibliothèque avec un masque funèbre sur le visage. Tes parents n'étaient plus de ce monde, ton amant l'ignorait, comme d'autres choses, notamment les héritages laissés par ta mère. Un était découvert aujourd'hui, tu allais donc laisser le reste pour plus tard. Tu finis par faire disparaître le fond de tristesse pour retrouver un sourire un peu plus joyeux. Tu vois que les baies ont un petit succès sur la sabelette et en sort d'autres que tu places devant toit mais pas trop près. Tu as bien sentit qu'il faudrait du temps à Blue pour t'apprivoiser et toi pour l'apprivoiser aussi.

- Si tu savais ce que je te cache. Seras-tu capable de découvrir mes secrets ~

Ta "question" sonne comme un défi, un autre. Sûrement bien plus long  mais le temps tu l'as. Tu as trouvé ton "chez toi", nul envie de partir autre que sur les routes de Lumiris. Et quand ton regard se pose sur les présences à tes côtés, tu te sens encore plus "attachée" à ta place. Etrange alors qu'il y a quelques années tu aurais sûrement fuit, non...pas sûrement. Tu as fuit. Bref, tu ranges un peu tout ça derrière une porte. L'heure tourne et il va bien falloir l'ouvrir cette bibliothèque. Tu entend le sèche linge tourner, il devrait y en avoir pour encore quoi....1 bonne heure sûrement. Un sourire amusé se peint sur ton visage en regardant la tenue d'Inno.

- Je vais ouvrir. C'est dommage, tes affaires sont pas encore sèches, tu prend du retard sur l’ouverture de la cave ~

Et tu ne peux t'empêcher d'aller voler un baiser avant de le planter dans le salon. Ta sieste ? Oh bah tant pis, l'essentiel était le temps passé avec ce petit monde à l'étage. Tu va ouvrir la porte laissant la cloche tinter, à l'ouverture c'était toujours calme mais tu sais que Maria arriverait d'ici une petite heure. ça te laissait le temps de ranger les piles de livres un peu partout et ton bureau. Trier un peu les papiers, relever le courrier et t'occuper de tes commandes par mail. De quoi occuper ton esprit et te sortir du "cocon familial" précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Ow. "Quand elle était en vie" ?... Ashura avait donc perdue ces parents ? Oh et surtout, elle lui chantait de douce mélodie pour la rassurer. Silence. Le roux avait détourné le regard pour observer la sabelette, gardant un air totalement neutre. Il ne savait pas vraiment comment réagir, comment le prendre. Il ne savait pas ce que c'était, le lien qui unissait un enfant à ses parents. Oh non. Lui il avait vécu toute autre chose. Des géniteurs qui ne se préoccupaient guère de lui. Qui parfois "oubliaient" même de lui donner de quoi manger. Il avait été contraint de rapidement se débrouiller, et avait coupé tout les ponts dès qu'il en eut l'occasion. Creuser un fossé, mettre de la distance... Ne plus jamais les voir. Il avait de ce fait, beaucoup de mal à comprendre tout ça, ce que pouvait ressentir les autres. Alors il se tue, tout simplement.
Son sourire revint néanmoins lorsqu'elle reprit la parole, parlant des choses qu'elle lui cachait.

- On est deux dans s'cas. - Il aurait presque tiré la langue d'ailleurs. Presque. - J'ai pas l'habitude d'fouiller dans la vie des gens t'sais. 'Fin, st'un "défis" bien tentant, mais tout l'monde à son jardin secret. Et s'n'est pas aux autres d'tenter d'en ouvrir les portes.

Oh, il appréciait relever les défis. Ce n'était pas le soucis. Mais toucher à ce genre de chose, n'était pas vraiment son délire. Il savait à quel point certaines choses pouvaient être sensible pour les gens. Et même si tenter de débusquer les choses caché était plus que tentant, il préférait que tout cela lui soit livré de manière volontaire.

La suite lui lâcha un rire. Oh il ne se faisait pas de soucis pour le défis de la porte de la cave. Sans doute qu'Asura regretterait de ne pas lui avoir donné moins de temps...

- T'en fais pas pour ça. Hé.

En tout cas, laissant Blue continuer de s'acclimater, il finit par se relever, en regardant Ashura quitter la pièce. Après qu'elle lui ait volé un nouveau baiser. C'est qu'il était gratuit celui-là, non ? En tout cas il se questionna à ce sujet, quelques instants. Avant de regarder la sabelette stellaire qui avait à présent jeté son dévolu sur les baies... Avant de regarder Torii.

- Tu d'vrais r'joindre ta maitresse toi. J'vais m'occuper d'Blue, t'en fais pas pour elle. Et merci pour ton aide.

Il gratifia un sourire au chiot, avant de se mettre en route, proposant à Blue de le suivre. Chose qu'elle fit soucis, sautillant joyeusement à sa suite, alors que Fan' était resté sur son épaule.

Laissant Ashura à sa bibliothèque, le roux était passé à l'étage suivant pour ranger un peu tout le foutoire de la veille. Tant qu'à devoir attendre, autant être utile. D'autant qu'il était aussi coupable qu'Ashura. Il fut d'ailleurs amusé de voir que Blue tentait de l'aider dans la tâche, alors que Fan', à présent sur le dossier du canapé, dansait en chantant joyeusement. Pour sûr, que l'heure allait rapidement passer.
Une fois tout ça terminé, il avait put constater qu'il lui manquait une tong. S'il avait entreprit de la chercher dans un premier temps, il avait vite abandonné l'idée lorsqu'il c'était rendu compte que le sèche linge avait finit de tourner. C'est donc seulement après avoir plié et posé les vêtements qui ne lui appartenait pas sur le sèche linge, et enfilé les siens, prenant soin d'enfiler sa cape pour "cacher" ce bras manquant, qu'il avait finit par descendre. Fan' de nouveau sur son épaule, Blue sagement dans sa pokeball...

- Ash' ? T'aurais pas vue une tong qui traine ?

Du coup oui. Il était à pieds nues...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Famille

Un sourire mêlant tendresse et mystère s'était dessiné sur ton visage. Oh tu sais bien que chaque être possède son jardin secret et tu aurais été franchement étonnée qu'Inno n'ait pas le sien. Tu avais murmuré un léger je sais, tout comme lui savais que tu ne forcerais jamais non plus. En sois le "défi" était plutôt une marque de confiance. Tu partageais déjà bien plus avec lui qu'avec d'autres, le reste viendrait en temps et en heure. Naturellement, comme tout le reste d'ailleurs.

Alors que tu parcours tes différentes commandes, répondant à celles qui ne pouvaient être honorées de suite, tu entend Torii dévaler les escaliers et baisse les yeux sur le chiot, tout sourire. Tu le gratifie d'une caresse dans sa toison avant de te remettre au travail, ta main attrapant ta tasse...vide. Ah...tu as oublié de te servir un café avec tout ça. Tu salue d'un signe de tête et d'un sourire les lecteurs qui arrivent, les laissant déambuler pendant que tu vas te chercher une tasse. En oubliant qu'il fallait en refaire couler. Tu grognes un peu et refait une demi cafetière, sait-on jamais, d'ici là que le roux en pique un peu. Tu redescend donc pour gérer les quelques personnes présentent le temps que ça coule. Pour la première la demande était plutôt simple, rayon cuisine, il y avait de quoi s'amuser des semaines. Tu souris à la seconde demande. Quelques livres de sorcellerie. La demande était...certes particulière et peut-être pas commune dans une bibliothèque voir limite introuvable dans un endroit pareil. Sauf chez toi. Tu emmène donc vers le fond, dans la zone ésotérique. Oh tu avais déjà eu des remarques sur l'intérêt d'une telle collection de livres, le domaine mystique étant assez particulier. Mais tu avais sû, avec ton tact habituel remettre à leur place les mauvaises langues. Ton boulot était de permettre à chacun de pouvoir trouver son bonheur dans les livres, peu importe le domaine, tu partais dans le jugement sinon et juger...bah ça n'a jamais été ton truc et tu ne le ferais jamais.

L'odeur de café te parvient et tu laisses donc le rez de chaussée pour aller remplir ta sacro sainte tasse et redescendre de suite. Tu ne cherches pas à savoir ce que fabrique ton amant, bien assez grand pour savoir s'occuper tout seul le temps de récupérer ses vêtements. Quand tu arrives en bas, c'est pour tomber nez à nez avec....

- Ahah, bonjour Maria, Bulle n'est pas de sortie ?
- Oh ne m'en parle pas. Une indigestion hier soir. Figure toi que j'avais laissé quelques baies trainer dans la corbeille à fruits. Cette polissonne n'a rien trouvé de mieux que grimper sur le buffet pour venir manger directement dedans. Je ne sais plus quoi faire d'elle. La semaine dernière elle m'a mangé tout le contenu d'une casserole de crème. Dit moi tu ne veux pas l'adopter ?
- C'est très gentil de penser à moi mais Torii n'a jamais beaucoup aimé les persians. Peut-être mettre une annonce ? Il devrait bien y avoir une ou deux personnes int...


Tu es coupée dans ton élan par l'intervention d'Inno et...


- De quoi tu....que....


Il te faut un temps de réaction pour assimiler la question, chercher la réponse quand ton regard dérive sur le chiot...qui a disparut. Et Maria qui semble amusée par la situation.


- J'ai l'impression que Torii n'est pas innocent à cette histoire. Vous avez pensez à regarder sous les meubles ? Je ne compte plus le nombre de choses que Bulle a pu cacher sous le canapé quand elle est arrivée. Surtout les objets qui appartiennent à Chenille. Un vrai calvaire. Histoire de jalousie ça, marquer son territoire. Elle venait même prendre la place de Chenille pour les câlins. Jusqu'à manger ce qui était pour elle. Avec le temps ça c'est calmé, heureusement d'ailleurs. Aaaaah mais je m'égare les enfants. Regardez donc sous les meubles et toi ma jolie je crois que tu as quelque chose à me dire. C'est mignon Ash', je ne connaissais pas.
- ...


Un blanc monumental vient t'habiter ne sachant ni où aller, ni quoi faire, encore moins quoi dire ni comment réagir quand Maria te prend le bras pour t'emmener vers le fond de la bibliothèque noyant le poisson sous couvert du descriptif du dernier livre lu.

Et toi tu te demande ce que tu vas bien pouvoir lui dire sachant pertinemment qu'une fois qu'Innocent sera de retour....elle ira forcément lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yo ho ho et une bouteille de rhum !
Oh bien sûr qu'il avait senti le café. Il c'était même dit qu'il s'en prendrait un nouveau mug. Mais pour le moment, il voulait juste retrouver sa tong. L'idée de balader dans fort-des-songes a pieds nus, ne le motivait étrangement pas. Alors il haussa un sourcil devant la réaction d'Ashura...

- Ma tong. - Un sourire amusé glissa sur ses lèvres, alors qu'il finissait par saluer d'un mouvement de tête la vieille dame. Surement Maria. Et oui, il avait bien remarqué qu'il avait coupé une conversation, mais pour une fois, ça n'avait pas été fait exprès - B'jour m'dame.

Il écouta ensuite avec attention les paroles de la vieille dame, qui parlait de Torii... Torii... ! Ah oui, ce facteur là, il l'avait omit. Pourtant... il n'avait pas put monter là... Ah ! Ba si. Il n'avait pas fait attention et... Sans doute que le chiot avait profité, le temps qu'Ashura essaie de l'assommer.

- Torii... Ba oui... Bon sang, Ti Punch f'sait l'même quand elle était p'tite... - Face palm, comme on dit... - Merci bien pour l'astuce, m'dame !

Il c'était retourné pour remonter à l'étage, mais c'était arrêté quelques marches plus loin, pour poser de nouveau le regard sur Ashura et Maria qui partait dans le fond de la bibliothèque. Pour soit disant parler d'un livre ? Moui, bien sûr, bien sûr... Et au vue du grand sourire du roux, il était certain que tout ça l'amusait, et que surtout, il se disait qu'il allait bien s'entendre avec cette vieille dame.

Enfin. Le roux avait finit par disparaitre à l'étage, et avait entreprit de fouiller un peu partout. D'abord dans la cuisine, puis dans le salon et... Oh ! Une tong sous le canapé. Il aurait put chercher longtemps dis donc. Déposant Fan' sur la table du salon, il entreprit de passer de l'autre côté du canapé, de le pencher vers lui et... "Fan', prend la tong steuplait..." fut la demande qu'il prononça. L'oiseau l'observa un instant, puis sauta de son "perchoir", se ramassa lamentablement sol, avant de se redresser pour récupérer l'objet et s'éloigner à tire d'aile, la tong coincé dans son bec.
La Plumeline vint se poser sur son épaule gauche, alors qu'il remettait le canapé en place. Puis, après avoir remercier l'oiseau, il récupéra l'objet et retourna à l'étage pour aller chercher la deuxième et ainsi pouvoir les remettre. Enfin. Non pas sans une légère grimace. Le caninos ne l'avait pas loupé, même si elle tenait encore la route pour le moment. Il allait devoir en changer. Il ferait ça plus tard dans tout les cas.

Innocent descendit ensuite, fermant la porte derrière lui -tout en s'étant assuré qu'aucun pokemon n'y était- puis passa par la cuisine pour se servir un mug de café. Et alors qu'il l'attrapait pour en boire une gorgée, il pensa à Maria. Peut-être en aurait-elle envie aussi ? Au pire, ça fera un mug de plus. Pour lui. Ou pour Ash'. Mais ça devrait lui donner quelques points auprès de la vieille dame non ? Il attrapa du coup un autre mug, qu'il remplit, avant de prendre les hanses des deux pour les emmener en bas. Il maitrisait cette capacité de transport d'ailleurs.
Tranquillement donc, et toujours avec son oiseau sur l'épaule, il descendit pour rejoindre la Bibliothèque, et se dirigea en direction du fond, pour rejoindre les deux dames...

- Elle était sous l'canapé. Un peu grignoté aussi d'ailleurs. Ça va qu'sa coute pas grands chose. - Il avait prit soin de ne pas parler trop fort, par respect pour les lecteurs, puis tendis les deux mugs en direction de la vieille dame. Le plus remplis en avant, évidement - Un café ? J'suppose qu'vous êtes Maria ? Enchanté m'dame, moi c'est Innocent.

Maintenant qu'il devait attendre la fermeture de la biblio' pour reprendre ses recherches, autant en profiter, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Famille

Vous savez, cette impression qu'une situation vous échappe. Cette sensation de tenir un poisson frétillant dans la main qui vous nargue parce qu'il sait que vous n'arriverez pas à le garder, qui bouge tellement qu'il vous échappe des mains. Cette sensation de plonger vers l'inconnu, vers ce trou dont vous ne voyez pas le fond. Cette sensation qu'il va bien falloir y passer mais vous ignorez complètement quel sera le résultat final et que si d'ordinaire vous vous en foutez un peu....là vous aimeriez anticiper un peu. Mais anticiper....n'existait pas avec Innocent. Anticiper n'était même pas concevable quand il était dans les parages. Tu es actuellement dans cette position alors Maria te traîne avec elle vers le canapé du fond. Oh les lecteurs ne se formalisent pas, ils ont l'habitude. Il faut dire que les venues de Maria étaient très fréquentes et que tu appréciais beaucoup discuter avec la vieille dame. Après tout, c'était ta voisine d'en face, autant que la relation soit bonne. Et pour ainsi dire....elle ne loupait pas grand chose non plus avec son oeil de lynx.

Tu t’assois donc à côté d'elle, ton mug dans les mains, ne sachant pas à quelle sauce tu allais être mangé, cherchant milles et une réponses plausibles. Mais naviguer sans voir était...compliqué sur ce coup.

- Raconte moi tout jeune fille ! Je comprend mieux pourquoi tu as fermé la porte plus tôt hier !
- C'est juste un vieil ami Maria....

Tu vois tout de suite dans le regard de la vieille dame que....ta réponse est pas très satisfaisante. Et à son sourire étrange tu sens qu'il va falloir trouver mieux que cette pauvre réponse. Alors tu racontes légèrement. Disons que tu omet volontairement certains détails, de nombreux détails, ouais bon en fait tu résume à "On s'est rencontré quand j'étais serveuse sur Kanto puis perdu de vue quand je suis partie pour vivre ici." Est-ce que tu l'as convaincue ? Tu en doutes, elle hausse un sourcil dubitatif, vous savez, cette expression qui se demande si c'est vraiment tout ? Et forcément, il faut que ton amant ami revienne à ce moment avec deux mugs de café dont un qu'il tend à Maria. Tu te noie dans ton propre mug en entendant le coup de la tong mâchouillée. Ouais bon.....tu te feras pardonner plus tard....Puis il se présente et...tu n'as pas le temps de réagir. Maria parle plus vite que toi.

- Merci bien. La galanterie est si rare de nos jours ! Et tu as même parlé de moi. Ma parole je serais bien passée mais il aurait été malvenue de ma part de vous déranger pour des retrouvailles entre "amis".
- ....

Tu manque t'étouffer avec ton café qui passe de travers et tu retient une quinte de toux. Galant ???? D'où ???? Mais ???? IL EST PAS GALANT !! Et tu sais plus où te mettre. Inno venait de mettre les deux pieds dans le plat, et Maria qui rit "innocemment". Alors tu abandonnes la partie parce que là, tu sens devoir faire front toute seule face à ces deux là. Maria avait le chic pour voir au delà des mots et voir aussi avant les autres. Et c'était bel et bien ça que tu craignais. Tu l'as enterré, il y a 5 ans, serais-tu capable et prête d'affronter les conséquences à la déterrer maintenant ? Un blanc. Tu n'as pas la réponse. Tu ne sais pas. Et ça t'effraie. Ta seule chance réside dans ton boulot, et justement il est temps de t'y remettre. Tu laisses donc les deux oiseaux faire plus ample connaissance, capitulant donc sur cette première bataille.

Tu retournes donc à tes étagères, tes livres, tes lecteurs. Tu mets la main sur Torii qui s'est planqué sous des coussins, te regardant avec cette tête de chiot tout triste. Cette tête qui ne te donne pas le coeur de le gronder pour sa petite bêtise. Oh allez, c'est qu'un chiot, rien de grave à cela. Tu lui demandes juste de pas trop recommencer sans trop te douter que ça passe d'une oreille pour sortir par l'autre. Ne pas recommencer ? Naaaaaaaaan, c'était trop amusant et vu l'empressement du roux à vouloir retrouver son bien, ton cher Torii a trouvé de quoi s'amuser et l'emmerder un peu. On piquait pas sa maîtresse impunément. Bon, il en ferait peut-être pas trop pour veiller sur Blue, il l'aimait bien la petite pokémon glace. Tu laisses donc les heures s'égrainer non sans passer de temps en temps la tête entre deux étagères pour surveiller les deux commères du fond avant de les rejoindre quelques minutes avant de fermer. D'ailleurs, les derniers mots de Maria en partant te laisse buguée sur la porte.

- Tu as bien choisis.
- De...bien..qu'es ce que j'ai bien choisis....?!

Mais Maria n'étais plus là pour t'entendre et toi tu regardes complètement à l'ouest et buguée ta porte fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du soleil, la plage, une bouteille de vin | PV Jun
» Vodka, rhum et bonne musique [Liz&Tim]
» 04. Bibliothèque d'Ashura
» thunderstorm - ashura
» C’est un piège ! [pv Ashura]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération