L'odeur dans l'air est un mélange capiteux de résine fraiche, d'humus humide et de bois pourris. Odeur particulière, presque désagréable mais à laquelle tu es habituée maintenant. Odeur particulière à l'image de la forêt surnommée le Bois Hurlant. Pour une journée d'été, il y fait étonnement sombre et frais mais tu apprécies ce fait à sa juste valeur. Ailleurs que sous ces arbres, l'air est lourd et le soleil agressif. Zakhar court quelque part devant toi, vif éclair d'or fugace parmi les buissons lorsqu'il se rapproche. Cela fait un bon moment que tu n'as pas pu profiter d'une longue promenade comme celle-ci. Randonnée serait peut-être un meilleur mot. Tu as sortit de grosses chaussures de marche pour l'occasion. Un lourd sac à dos pèse sur tes épaules, principalement parce qu'il contient une couveuse, elle-même contenant ton oeuf de Flabébé. Tu le possèdes depuis un moment maintenant et il n'a toujours pas éclot. Tu es inquiète à ce sujet, bien que l'on t'ai assuré qu'il était en parfaite santé. Il semblerait qu'il prenne juste son temps. Tu l'as pris avec toi, te disant qu'un changement d'air lui serait agréable. Les Flabébé préfèrent les lieux végétaux, plutôt que les murs bétonnée d'un appartement. C'est après deux heures de marche depuis ta dernière pause que tu décides de t'arrêter une nouvelle fois. Tu trouves ta place sur un tronc coupé sur lequel tu t'assois. Le sac à dos finit à tes pieds et l'oeuf qu'il contenait dans tes bras. Ton Zigzaton fait une apparition, vient se frotter contre tes jambes pendant un petit moment puis repart à toute vitesse. Contrairement à toi qui commence à fatiguer, il semble inépuisable. Tes lèvres se courbent doucement avec tendresse en le regardant disparaitre, puis ton attention va à coquille lisse entre tes mains. Le bout de tes ongles raclent avec précaution la surface. Amour et impatience. L'inquiétude est toujours là, aussi, mais logée tout au fond, bien moindre. Elle s'est doucement émoussée. Ce qui domine à présent, c'est la tendresse et l'anticipation. Tu demeures dans ce doux cocon intérieur un moment, te laissant te reposer. Tes mains ne quittent l'oeuf que pour saisir une gourde et t'abreuver. La quiétude ne dure qu'un temps. Jusqu'au moment où Zakhar revient vers toi à toute allure pour se poster devant tes jambes, un grondement sourd mais pas agressif dans la gorge et un ruban en tissu coloré dans la gueule. Tu hausses les sourcils et te penches légèrement pour attraper l'objet dans une main. Où est-ce que tu as trouvé ça ? Il ne te répond pas, bien sûr. Il te laisse prendre le ruban et s'allonge sans grace contre ta cheville. Peut-être qu'il s'est un peu fatigué finalement.
Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
On raconte bon nombre d’histoire au sujet de cet endroit lugubre. Les arbres aux allures torturées, dont les feuillages laissent à peine percer les rayons du soleil, semblent être autant de fantômes que ceux tapis entre les troncs. Pourtant, le bois hurlant est bien silencieux, en ce début d’été. Sans doute attend-il la pâle lueur de l’astre nocturne pour s’éveiller.
D’un pas peu assuré, une jeune femme marche sur le sentier grossièrement tracé. Outre la sinistre réputation de l’endroit, c’est un environnement qu’elle ne connait pas. Et il est parfois simple s’égarer.
Voyageant ainsi en compagnie de trois créatures, Lisa semble pourtant bien être la seule à porter tant d’inquiétude en son cœur. Ses compagnons ont l’air, au mieux, d’apprécier l’endroit, et au pire, d’être trop insouciants pour y porter une réelle attention.
Marquant les arbres de fines cordelettes rouges, la coordinatrice s’éloigne du sentier, tentant sa chance par delà la piste.
Après quelques minutes de marche, elle parvient à trouver un éclaircissement de la végétation. Une clairière suffisamment grande pour lui permettre quelques enchaînement de coordination. Elle s’efforce de faire fi de la curieuse canopée qui, malgré la densité moins important des arbres à cet endroit, forme tout de même un singulier plafond de verdure. Comme si la flore locale semblait vouloir empêcher la lumière diurne de parvenir jusqu’au sol de son territoire.
Ses sacs posés dans un coin, notre coordinatrice se concentre sur son entrainement. Elle connaissait les rumeurs au sujet de ce bois en choisissant d’y pratiquer son art. Ce sont d’ailleurs ces échos qui l’ont persuadée de s’y rendre. Perdre sa zone de confort, pour gagner l’inspiration.
-Bon, on commence? Lance-t-elle à son équipe, un large sourire aux lèvres.
Kesla semble ravie. Le décor renforce assurément l’enthousiasme habituel de la Feuforêve. Lanny, la Germignon, semble également prête à en découdre. Quelques fois, Lisa se demande si sa témérité ne servirait pas mieux à un dresseur porté sur le combat. Enfin, Fardale, Rocabot né d’un oeuf fraîchement éclot, pivote sa tête sur le côté, s’interrogeant sur les intentions de sa mère adoptive.
Initier un Pokémon aux concours n’est jamais chose facile. D’autant plus qu’il s’agit de sa première tentative avec un bébé. Improviser une courte prestation en guise de démonstration a tout l’air d’être un bon point de départ. Mais pour cela, Lisa aura besoin des quelques accessoires se trouvant dans l’un de ses sacs.
Après avoir demandé quelques enchaînements d’échauffement à ses deux protégés les plus expérimentés, l’artiste s’en retourne auprès des bagages, suivie de près par le chiot qui ne lâche jamais d’une semelle.
C’est avec étonnement que la coordinatrice constate l’ouverture de la poche contenant ces divers objets. Accroupie, ses mains plongent à l’intérieur. Elle était pourtant certaine que le sac était fermé, probablement à cause de sa manie de vérifier régulièrement ce type de détails.
L’un des articles est manquant. Son ruban, d’une jolie couleur pourpre, est absent. Finalement, le bois ne serait-il pas si ensommeillé qu’il n’y parait?
Museau en l’air, Fardale remue la queue. Une odeur inconnue dans la truffe, il laisse échapper quelques jappements. Le futur loup a beau être jeune, ses talents de pisteurs ne sont déjà plus à prouver. Comprenant sans difficulté que la créature souhaite être suivie, la blonde referme le sac qu’elle balance sur son épaule, et appelle les deux autres.
Une aventure de quelques minutes, qui mènera le petit groupe jusqu’au voleur. Mais le Pokémon, aux couleurs inhabituelles, n’est pas seul. Tu te tiens là, assise sur un morceau de tronc, un œuf sur les genoux, et le ruban disparu à la main.
En apercevant le morceau de tissus, le canidé vient jusqu’à toi au pas de course, sans se soucier du caractère inconnu, et potentiellement dangereux, de cette rencontre. Fardale lève le nez au ciel, envoie des cris aigus d’abord dans ta direction, puis tourne sur lui même, informant fièrement le monde de sa découverte.
La jeune femme, réalisant que tu es probablement la dresseuse du chapardeur, s’avance timidement vers toi.
-Euh… Fardale, ça suffit!… Bonjour?
Elle marque un temps d’arrêt, ne sachant trop comment présenter la situation. Elle en profite pour se pencher vers son pisteur et le féliciter de l'avoir conduite jusqu'ici.
-On s’entraînait, un peu plus loin, dans la forêt et… Un de nos rubans à disparu. Je crois que c’est celui-ci… Est-ce que je pourrais le récupérer, s’il vous plait?
Polie, visiblement embarrassée à l’idée d’aborder une personne inconnue, mais sans jamais se départir d’un sourire sincère et bienveillant. Le portrait de Lisa n’est, de prime abord, pas bien difficile à dresser.
En baissant les yeux, tu peux remarquer la petite pousse qu’est son Germignon, qui te salue en faisant vaillamment tourner sa feuille dans tous les sens. Quant à Kesla, aussi curieuse que le Zigzaton, vient virevolter autour de vous, observant plus particulièrement le pelage inhabituel de ton Pokémon.
Le ruban est simple. Une bande de tissu d'une jolie couleur rouge riche, plutôt usé aux extrémités. Trop propre pour avoir été trouvé par hasard dans la nature. Pas que cela t'aide à savoir où Zakhar l'a trouvé. Tu soupires légèrement au comportement de ton pokémon et espères simplement que le ou la proriétaire de ce ruban n'y était pas trop attaché. Peu de temps après que tu te sois fait cette réflexion, une personne fait son apparition non loin de toi, précédée par un Rocabo qui vient se planter devant toi. Tu l'observes avec étonnement. Contre ta jambes, Zakhar s'est redressé et a gonflé sa fourrure en grondant, mécontent. Quittant le canidé des yeux pour le poser sur celle que tu supposes être sa dresseuse, tu remarques qu'elle s'est rapprochée timidement. Vous échangez des salutations et une ou deux secondes de silence s'étirent avant qu'elle ne reprenne la parole. On s’entraînait, un peu plus loin, dans la forêt et… Un de nos rubans à disparu. Je crois que c’est celui-ci… Est-ce que je pourrais le récupérer, s’il vous plait ? Ton regard vacille vers le ruban toujours dans ta main, puis revient sur elle. Sans trop réfléchir, tu le lui tends. Bien sûr. Je suis désolée pour ça, je ne sais pas trop pourquoi mon pokémon est allé le prendre. Une fois le ruban reprit, ta main s'abaisse à nouveau pour aller gratter gentiment la tête de ton Zigzaton. Il semble devenir nerveux tandis qu'un Feuforêve vient lui tourner autour. Le Zigzaton étant du genre méfiant, tu préfères éviter qu'une attaque ne parte sans prévenir. Ton regard revient se poser sur la demoiselle, une pointe d'inquiétude sur ton visage. J'espère qu'il n'a pas posé d'autres soucis ? Il était après tout un peu (beaucoup) hors de ton champ de vision pendant une grande partie de ta randonnée.
Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Devant la méfiance non dissimulée de ton Pokémon, la Feuforêve recule. Roulant des yeux, l’air exaspéré par le comportement de ton Zigzaton, sa curiosité se reporte sur l’œuf que tu tiens.
La jeune femme se redresse, son chiot s’étant calmé, et récupère le ruban lorsque tu lui tend.
-Merci! C’est pas grave, il a dû lui plaire!… Kesla, arrête de faire ta curieuse! C’est malpoli!
La fantômette pousse un soupire, puis part à toute vitesse entre les arbres, effectue une courbe, et revient se placer gaiement derrière sa dresseuse. Elle guette alors ta réaction, espérant récolter un peu de ton attention, et peut être un léger rire.
-Hmm… Je n’ai rien remarqué d’autre… On a pas vu votre Zigzaton, en vérité. Seulement qu’un de nos rubans était absent.
Lisa pose son sac sur le sol et l’ouvre, te laissant découvrir un arsenal bien étrange pour une balade en forêt: Quelques vêtements, dont une robe, un peu trop atypiques pour être portés au quotidien, des rubans colorés, des accessoires tels que des chapeaux, masques, gants et bijoux, ou encore des tubes et paquets remplis de confettis ou de paillettes.
-On dirait que tout est là. Confirme-t-elle en ajoutant l’objet du chapardage à la collection.
Profitant du sac ouvert, le Rocabot plonge à demi à l’intérieur, offrant un sursaut à la blondinette. Rapidement, Fardale en sort une petite balle, et se dirige, l’air guilleret, vers Zakhar. Ses crocs viennent relâcher le jouet à quelques centimètres de lui. D’un bond, le quadrupède recule, et allonge l’avant de son corps sur le sol, son postérieur toujours en l’air. Il aboie quelques coups, intimant ainsi à son partenaire de jeu, désigné contre son gré, à se lever.
-Euh…
Le regard de Lisa se tourne vers toi, ne sachant trop si ton Zigzaton sera réceptif à ce type d’attention.
Le ruban est rapidement récupéré. Merci ! C’est pas grave, il a dû lui plaire !… Elle ne semble en aucun cas fâché par les actions de Zakhar. Ca te rassure un peu. Tu te redresses, le dos droit, lorsque le Feuforêve s'éloigne et que ton Zigzaton se calme doucement. Il n'est pas encore détendue comme il l'était quelques minutes plus tôt, mais tu es à peu près certaine qu'il ne risque plus de lancer une attaque sans préavis. Hmm… Je n’ai rien remarqué d’autre… On a pas vu votre Zigzaton, en vérité. Seulement qu’un de nos rubans était absent. Zakhar ne t'a rien ramené d'autre non plus. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'a rien prit d'autre. Qui sait, il a pu prendre un objet et le cacher (l'enterrer) quelque part. Sous ton regard étonné, la jeune femme se met à déballer la totalité de ses affaires et tu remarques immédiatement que ce n'est pas l'équipement typique du randonneur. Plutôt celui de l'artiste. Vous êtes coordinatrice ? Tu poses la question, mais tu es assez certaine de la réponse. Merci à Séréna qui t'a familiarisée avec l'équipement classique d'une Pléiade. Dans le même temps, un autre pokémon de la jeune femme, un Rocabot cette fois-ci, s'approche à son tour de Zakhar avec une balle. Tu sens ses poils s'hérisser une nouvelle fois contre ta jambe, quoi qu'un peu moins fortement que la première fois. Tu ne roules pas des yeux devant le comportement de ton pokémon, mais l'intention y est. Avec ton Zigzaton, tout, absolument tout, ce qui est nouveau est sujet à la méfiance. Une nouvelle fois, tu te baisses en faisant attention à l'oeuf toujours sur tes genoux. Tu ne caresses pas Zakhar mais saisit plutôt la balle, t'attirant le regard des deux pokémons. Quelques mouvements te permettent de t'assurer que les deux sont réceptifs et suivent l'objet des yeux. Bien. D'un mouvement du poignet, tu l'envoies un peu plus loin et les deux pokémons partent au quart de tour. Voilà qui devrait les occuper quelques minutes. En espérant que tout combat potentiel soit purement amical. Huh, peut-être devras-tu sortir Boris à un moment donné également.
Lisa Blake
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294 Née le : 29/11/1994 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 1205 Stardust : 842 Stardust utilisés : 551 Equipe pokemon :
HRP: Bon, nouveau code, nouvelle narration, nouvelle motivation pour RP rscdfxg On se met bien, et je reprend un rythme correct!
Tu fouilles dans ton sac, énumérant mentalement chacun de tes biens. Tu t’assure de n’avoir égaré aucun de tes autres accessoires. Le verdict tombe: Tout est là. Tu es soulagée de ne pas avoir à courir partout dans ce bois obscur pour retrouver les autres. Tu t’apprêtes à refermer le sac, lorsque tu es surprise par la question de ton interlocutrice.
-Oh… Euh… Oui? Entre autres… Je fais d’autres trucs aussi.
Tu baisses les yeux, embarrassée, prétendant silencieusement clore la fermeture éclair. Ce n’est pas ton genre de dissimuler ton métier, que tu assumes aisément, et tu n’as fait aucun effort pour cacher l’intérieur de ton bagage. Tu ne t’attendais simplement pas à ce que l’on te soumette cette interrogation.
-Vous êtes coordinatrice aussi? Te sens-tu obligée de relancer.
Tu lèves à nouveau les yeux vers cette jeune femme dont tu ne connais toujours pas le nom. Tu espères qu’elle ne verra pas ta curiosité, paravent camouflant ta timidité, d’un mauvais œil. Tu as tout juste le temps de la voir tendre son bras, pour projeter entre les arbres la balle de ton Pokémon.
Les deux quadrupèdes, soudainement obnubilés par la sphère, s’élancent au quart de tour dans une course effrénée, espérant tout deux revenir avec l’objet. Bientôt, quelques grognements et jappements ne tardent pas à s’élever. La répétition du bruit d’une mâchoire qui se referme sur du vide. Des buissons bousculés par la soudaine agitation. Puis le silence se fait.
Tu attends en silence. Sur tes lèvres s’est dessiné un large sourire, que tu n’as toi-même pas remarqué. Tu es dans l’attente de connaître le vainqueur, enjouée par le suspens.
-Vous avez un bel œuf. Vous savez ce qu’il y a à l’intérieur? Te permets-tu de commenter, te raccrochant à ce que tu peux pour continuer la conversation, et éviter qu’un silence ne s’installe trop longtemps.
De nouveaux aboiements te parviennent. Le bruissement de la végétation t’indique que les deux amateurs de jeu sont en train de faire machine arrière. Probablement ont-ils récupéré leur bien et sont-ils en train de se chamailler pour déterminer lequel d’entre eux le rapportera à vos pieds.
Les pas se rapprochent. Les fourrés s’affolent, de plus en plus près. Et finalement, le vainqueur se dévoile à vous. Contre toute attente, c’est Lanny, la petite Germignon, qui apparaît, et qui ne s’arrête de sprinter qu’en arrivant devant la jeune femme, essoufflée. Ses petites pattes ont dû la porter bien vite jusqu’ici pour qu’elle parvienne à distancer les deux carnivores, qui n’arrivent que bien après. Ce résultat inattendu t’arrache un petit rire discret.