Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapToujours dans sa lancée d'offrir de nouvelles attractions pour les dresseurs novices comme les champions en devenir, le Parc Safari avait décidé de miser gros sur cette nouvelle attraction unique à Lumiris. Certes, il n’y avait qu’un seul Parc Safari dans la région, mais au moins, ils anticipaient toute possible concurrence… Je crois. Le thème de la photographie mettait tout le monde d’accord. Les dresseurs en quêtes de capturer toujours plus de Pokémons, tout comme les défenseurs des droits des Pokémons qui considéraient les Parcs Safari comme des « magasins à Pokémons sous faux airs de réserve naturelle ». L’innovation n’était plus d’attraper des créatures dans des Safari Balls, mais de les capturer sur une photographie mettant en avant le côté sauvage et l’environnement naturel du Pokémon au cœur du cliché.

Montés sur un chemin de rails, des véhicules électriques proposaient aux photographes en herbe de suivre un parcours pré-établit, traversant toute l’étendue du parc sauvage, afin de pouvoir harceler à coups de flash sonores les différentes espèces du parc. Victime de son succès dès le premier jour et faute de moyen, tant la communication autour de l’événement avait vidé les caisses, les véhicules n’étaient pas accessibles en solo, contraignant les Lougarocs solitaires à faire preuve d’un peu de bonne volonté et de beaucoup de sociabilité. Heureusement pour moi, j’étais aussi sociable qu’un Wattouat et toute aussi plein d’orage intérieur lorsqu’il s’agissait d’accepter quelque chose contre mon gré. J’avais déjà payé cent Pokédollards à l’entrée, et même si mon compte en banque semblait illimité, je n’étais pas du genre à gaspiller honteusement l’argent de ma famille, à l’exception des séances de shopping et des excursions dans les cafés à thème, bien évidemment.

Le staff du Parc était si débordé, que j’avais la certitude que la transpiration sur leur visage n’était pas seulement due à la chaude après-midi. Pourtant, j’étais en avance sur l’heure de pointe… La file d’attente s’était organisée tant bien que mal, et j’avais deviné sans peine que la jeune femme derrière moi allait être ma partenaire de voiture. Néanmoins, ne souhaitant pas l'importuner inutilement, je préférais attendre qu'on soit confortablement installé dans le véhicule avant d'entamer un début de conversation. Elle semblait... Sympathique, non ? Non... ? Le temps passe définitivement plus vite lorsqu'on est tracassé par des avant-goûts qui pourtant, n'avaient aucune raison d'être. C'était désormais mon tour et celui de la petite brune de s'installer, d'équiper la robuste ceinture de sécurité comme le membre du personnel du Parc nous le demandait, d'attraper les appareils photo mis à notre disposition et de se préparer à une aventure à... On va pas se le cacher, c'était du trente kilomètres heure à tout casser...

- « Enchanté ! » Lançais-je, ne cherchant pas même à cacher mon embarras. Depuis quand étais-je timide ? Je dirais, depuis une bonne dizaine de minutes… - « Je m’appelle Reika ! » Je tenais à souligner que pour une fois, je m’étais gardé de donner mon nom de famille.
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Kishika, 9h20.
Maison de campagne de la famille Dumas.



Doryaaaaaah !
Un objet volant non-identifié fuse par la fenêtre ouverte du premier étage.
De forme vaguement humanoïde. Et rose.
Mesdames, messieurs, je crois que nous venons d’être témoins d’un meurtre.


En recoupant les témoignages de la famille, nous pouvons supposer que l’OVNI est une peluche Mélofée (prix tarifaire de 300p$), molestée dans son sommeil, qui percute le gazon à haute-vélocité. Impossible de confirmer cette théorie. Perdue dans la cambrousse, la pièce à conviction est rapidement accaparée par un réseau clandestin de Rattata-des-champs. Le gang de rongeurs démantèlera soigneusement les preuves avant d’enterrer la vérité dans leur repaire souterrain.
C’est la dernière fois que l’on vit Mélofée.
Et c’est une affaire de plus qu’on ne classera jamais.


Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai TA9ouR3

Portrait-robot de la victime.
D’une certaine façon, ce Mélofée a rejoint les étoiles.


La criminelle s’appelle Astelle Dumas. 18 ans.
Pas (encore) de casier judiciaire, mais une mise-à-pied inexpliquée vient clôturer sa première expérience de six mois à la Dracoposte. Bien qu’on ignore tout du fin mot de l’histoire, il se murmure de vagues racontars d’échauffourées sur les quais de Port-Corail, entre autres rumeurs de voie de fait.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai NqEW9Jf

Une photographie de notre suspecte au moment des faits, qui, je cite : clame haut et fort ne rien regretter de ses actes. Quel avenir pour cette jeunesse décadente ?

Elle est notre suspecte principale dans l’Affaire Mélofée.
Dans une tentative de faire la lumière sur cette affaire sordide, nous suivrons ses déplacements toute la journée. Mal réveillée et grognonne comme un Ursaring en pleine crise d’hypoglycémie, elle descend prendre le petit-déjeuner, et une fois gavée de céréales au miel, elle prend le temps de faire le thé pour ses proches. Ce petit moment de tranquillité est une sorte de rituel familial, qui trahit les origines métissées de la criminelle. Il est à craindre qu’elle entretienne de solides relations avec les réseaux de distribution (d’épices et de peluches) du Hoenn oriental.  

Un bisou à son papa, une gracieuse révérence à sa maman, et la voilà partie. Elle sera de retour avant 18h, dernier délai du couvre-feu qui lui est imposé. Ses rollers remisés dans son sac-à-dos, elle remonte la piste cyclable dans un petit trot sautillant. Forte de ses prétentions au statut de Ranger Pokémon, notre suspecte se maintient en forme et ne néglige pas sa condition physique.
Sa destination ? Sunyra.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai H84Qtt1

Elle profite d’une pause dans ses études pour sortir prendre l’air et essayer la toute nouvelle attraction du Parc Safari… ou du moins est-ce l’alibi dont elle a prévu de maquiller son prochain forfait. La suspecte a déjà manifesté un intérêt particulier pour la photographie, notamment en prenant des clichés (non-autorisés) de sa meilleure amie en train de dormir. La base de données de son pokématos est pleine à craquer de ces images compromettantes.

Après un copieux déjeuner végétarien au bistrot « Nos meilleures Baies Tiz », établissement dont elle est une habituée, notre suspecte se rend finalement au Parc Safari. Ses contacts avec la population de Sunyra sont trop nombreux pour être tous vérifiés, et le fait qu’elle connaisse chaque habitant par son prénom nous fait craindre la présence d’une organisation (de molestation de peluches) à grande échelle.  
Astelle fait la queue, sans se faire remarquer.
Mais sa bonne humeur est suspecte. Nous poursuivons la surveillance.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Fdi2972

Aujourd’hui, une autre victime innocente s’apprête à se faire aspirer dans ce petit tourbillon de violences que l’on nomme Astelle Dumas. Je demande, s’il-vous-plaît, une minute de silence pour Reika Watanabe.

Fin du rapport.
Beladonis, Forces de Police Internationales.
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai G7qBqWG

***


La jeune fille prit place dans le module de transport autonome, et commença par attacher sa ceinture de sécurité. A l’idée de cette promenade scénique improvisée, elle battait des jambes avec un entrain à peine contenu !
Enchantée, Reika !

Avec un hochement de tête poli, elle retourna son sourire à sa voisine de siège, puis se remit à tripatouiller son appareil photo.
Manifestement, elle était très à l’aise avec ce genre de gadgets. En un tournemain, elle avait paramétré les filtres et le flash afin d’adapter la capture d’images à la luminosité du parcours. L’œil sur le bosquet verdoyant qui était la première étape du voyage, ses petits doigts déliés gratouillaient méthodiquement les gros boutons et les interrupteurs de l’appareil.

Le zoom télescopique de la caméra émit un petit bruit mécanique.
Guère différent du ronronnement d'aise d’un pokémon bien soigné.

Je suis Astelle Dumas, termina-t’elle de se présenter en regardant la rouquine à travers l’objectif de son appareil.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai DHJvgC2

Astelle Dumas.
Petit cliché ambulant.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokémon !
Un Cremy sauvage apparait

Il est par terre, les yeux levés vers les sièges et les passagers visiblement à la recherche de son maître ou d'un maître potentiel ? Perdu ? Echappé ? Il finit par se tourner vers vous avec ce regard quémandant une aide providentielle.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokémon !
Un Hélionceau sauvage apparait

Il y a visiblement trop de bruit pour lui, ce petit hélionceau qui dormait paisiblement, le voilà réveillé à montrer les crocs et vouloir s'enflammer rapidement. Attention...ça brûle....

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 334
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 334
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 334
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Parc Safari' :
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qr9h Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapDeux grands yeux noisette s’étaient posé sur moi, la demoiselle me rendant le sourire amical que je lui avais proposé, dans l’espoir et la bienveillance de passer un moment de complicité, le temps d’une harmonieuse journée. Rythmé par sa progression paresseuse sur les rails, le véhicule avait entamé la promenade et la contemplation du paysage sans nous. Astelle Dumas semblait comme dans son élément, ses doigts jouant avec une habilité, trop parfaite pour être hasardeuse, sur les multiples boutons et paramétrages de son appareil photo. La jeune femme dégageait quelque chose de semblable à de l’ingéniosité, car si elle semblait à l’aise, sa fascination pour l’engin lui prêtait les airs enjoués qu'on réserve normalement aux toutes premières fois.

- « Dites-moi, Astelle Dumas… Vous vous y connaissez en photographie ? » Demandais-je.

C’était toujours plus fort que moi, cette envie de connaître un peu plus que le visage des rencontres éphémères, ce désir d’entendre, dans le son de leur voix, quelle passion les animait ce jour-là, cet égoïsme déguisé de prolonger ce qui n’était pourtant pas fait pour durer. C’était comme si je n’avais découvert les autres que depuis peu, comme si je voulais rattraper le temps perdu, maintenant que je n’étais plus prisonnière de cette bulle faite d’une sourde indifférence et de privilèges étouffants.

- « Si cela ne vous dérange pas… Il se peut que je sois parfois un peu trop bavarde... » M’étais-je aussitôt empressé d’ajouter, craignant soudainement de m’être affichée comme encombrante. Je tripotais nerveusement l’une des mèches de mes cheveux, évacuant mon stress comme je le pouvais.

Le transport autonome avait fui la zone dégagée de départ, laquelle alternait entre rocailles et champs jaunis, glissant sous une petite caverne frissonnante avant de finalement quitter l’obscurité pour nous éblouir de lumière et de couleurs. Le paysage dégageait un parfum de fraîcheur, étincelait sous la palette garnie d’une végétation à demi-sauvage, chantait les innombrables mélodies des habitants des lieux, qu’ils soient volants ou terrestres. Je n’avais pas pu m’empêcher de me redresser pour en voir plus, ma ceinture gênant mon ascension.
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc



L’appareil photo était réglé. Le module de transport lancé sur ses rails.
Etonnée par la progression — bien trop silencieuse — de l’appareil, la petite postière se pencha à l’extérieur du véhicule afin d’observer son mécanisme.
Les roues bien entretenues ne produisaient pas le moindre bruit. Le module roulait comme sur du velours. Ce n’était pas le top du top en matière de technologie (avec un budget suffisant, les ingénieurs auraient sûrement pu opter pour un système anti-grav !), mais c’était du bel ouvrage.
Le compromis qualité/coût semblait adéquat pour du matériel mis à disposition du grand public.

Se remémorant ses dernières lectures du webzine de la Sylphe Sarl, les yeux d’Astelle brillaient d’un intérêt non feint.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai CInd1rm

Module de déplacement autonome : Neo.
Equipé des dernières technologies de transport.


C’est alors... qu’interrompant ses rêveries, sa voisine de banquette voulut lancer la conversation.
Dites-moi, Astelle Dumas… Vous vous y connaissez en photographie ?
Mmmh, un peu ? répondit pensivement la jeune fille, toujours à demi-penchée à l’extérieur du wagon (c’était bien la peine de boucler sa ceinture… elle était si menue qu’elle parvenait sans peine à se faufiler entre les lanières).
Si cela ne vous dérange pas… Il se peut que je sois parfois un peu trop bavarde...
Oooooh ? Tu sais… il se pourrait bien que tu aies trouvée ton maître ! En dix-huit ans à Lumiris je n’ai jamais rencontré plus bavarde que moi !

Profitant de cet angle en contreplongée, Astelle prit quelques clichés du véhicule.
Le logo se découplait en petites lettres dorées et brillantes sur la carrosserie : une fois rentrée à la maison, elle prendrait le temps de faire des recherches au sujet du fabriquant. Son postérieur soulevé étant la seule chose que Reika pouvait voir d’ici, la jeune fille élabora sur sa réponse sans se soucier de rectifier sa position.
Comme s’il était parfaitement naturel de répondre à son interlocuteur en lui présentant ses joues de fesse.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai MeAxYk5

Je bidouille, mais principalement mon pokématos. Le mien est équipé d’un module photographique, donc je ne suis pas complètement en territoire inconnu avec un véritable appareil photo.

Une pause. Un cliché. ...et un petit commentaire marmonné à propos du matériau utilisé pour garantir la souplesse des essieux plus tard...

…jusqu’il y a peu, reprit-elle, je travaillais de concert avec des experts dans les technologies de géolocalisation. Les mises à jour matérielles étaient fréquentes et les échanges avec le pôle scientifique très stimulants, mais comme le centre de développement se trouvait à Voltapolis… c’est fini tout ça.
En accord avec cette note de désappointement qui perçait dans sa voix, le postérieur d’Astelle remua tristement. Ben oui, car c’était toujours tout ce que Reika pouvait voir de son interlocutrice.
J’essaie de me débrouiller toute seule maintenant, même si je suis loin d’être une grande bricoleuse. De manière générale, je tâche juste de me tenir informée, et j’utilise autant que possible — et au maximum de leurs capacités — les gadgets qui sont mis à disposition des dresseurs.

La luminosité diminua sensiblement, signe que le wagon s’engageait dans un passage souterrain. Reprenant finalement place sur son siège, Astelle se tourna vers sa voisine de banquette.  

J’ai commencé ma carrière avec un peu de retard, et on ne peut pas vraiment dire que j’ai des facilités, alors j’ai besoin de tous les avantages que je peux mettre de mon côté !

Avec ce gabarit frêle et cet air de petite chose fragile : les grandes expéditions en pleine nature semblaient hors de question pour Astelle Dumas. On l’imaginait difficilement arpenter le Désert Brûlant ou gravir le Mont Eneka, camper à la dure et voyager à la recherche de pokémons.

Mais il y avait quelque chose. Dans sa voix, dans son allant.
Un geyser d’énergie positive. Une détermination tranchante et enjouée.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai CJOvyNq

Mais tu es une dresseuse toi aussi, non ?
Reika Watanabe ne tarderait pas à se rendre compte…
...que ce physique de petite poupée était probablement le plus gros mensonge que la nature ait jamais tenté.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est une réussite !

Félicitations ! Hélionceau a été capturé !

On espère qu'il ne cherchera pas à te cramer, maintenant.

Dépense : 100p$


Tentative de capture !
Et c'est un échec !

La pokéball se tortille de droite à gauche...
...
...
... Oh non !

Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapClignant plusieurs fois des yeux, mes prunelles ambrées perdues dans la contemplation d’une interrogation inachevée, j’avais légèrement basculé la tête sur le côté en regardant la jeune femme, à demi-perché en dehors du wagon, le postérieur en l’air, prenant en photo… Je dirais tout ce qu’il était possible d’emprisonner à jamais dans un cliché ? Il se dégageait d’Astelle Dumas quelque chose de semblance à la malice, mais une espièglerie saupoudrée de curiosité et… Comment expliquer ce ressenti ? Mes lèvres étaient figées dans un rictus entre le sourire et l’embarras. Tout ce que je voyais de mon interlocutrice, c’était son joli fessier… Je crois que c’était ça, Astelle Dumas avait du culot !

J’aurai peut-être, par simple politesse, prétendue qu’elle n’était probablement pas aussi bavarde qu’elle l’imaginait, mais en quelques vagabondes minutes, la jeune femme m’avait prouvé le contraire. Elle avait raison, j’avais trouvé mon maître en terme de blabla inutile. Non pas que cela m’était désagréable, bien au contraire, qui espérerait un compagnon de voyage silencieux comme une tombe et le regard n’ayant rien à envier à un revenant ? Certes, j’imagine qu’il existe de tout dans ce vaste monde… Même des amateurs de silences.

Loin de guetter une opportunité pour m’imposer verbalement, je me contentais de suivre le récit en zigzag de la demoiselle, récoltant les informations qui s’offraient ci-et-là à moi. Astelle était loin de s’y connaître en photographie, mais elle appréciait manipuler et utiliser les gadgets en tout genre pour leurs avantages divers et variés, sa carrière avait débuté avec un train de retard et il semblerait… Astelle soit...

- « Mais tu es une dresseuse toi aussi, non ? » Sa question avait comme été l’écho de celle qui s’était formée dans mon esprit.

Quelques Étourmis escortés par le vol plus gracieux de deux Étourvols étaient passés par dessus nos têtes, vaguant vers leur prochaine destination, probablement celle qui promettait une nourriture abondante et un coin d’eau tranquille.

- « Débutante… » Répondis-je, comme pour la corriger, la voix un peu plus cassante que prévu. - « J’ai débarqué dans la région il y a environ un mois, j’ai moi aussi commencé avec plus d’un train de retard... » Soupirais-je.

Après la mort de mon frère, mes parents avaient davantage restreint mes libertés. Un mécanisme de défense, une façon de se préserver de la mort d’un de leur enfant en déchargeant un flot d'émotions étouffantes sur le deuxième… Autant dire que mon envie de partir à l’aventure était devenue une vulgaire blague qui faisait lever des rires gras durant les interminables repas de famille avant, que l’orage éclate dans la voix de mon géniteur. Cet homme qui n’avait jamais pris la peine d’être là pour poser devant quelques souvenirs heureux, mais qui s’était attribué le plein droit de décider de ma vie pour moi. La plupart des dresseurs commencent dès l’enfance, grandissent avec leur premier Pokémon. Moi, je n’avais eu d’autres choix que de fuguer le plus loin possible de chez moi… Dès que j’en avais eu le courage et la détermination. J’avais légèrement secoué la tête de gauche à droite, chassant l’ombre sur mon visage. Je n’étais pas venue jusqu’ici pour tirer la tête. Le présent me demandait déjà toute mon énergie, le passé pouvait attendre un peu. Il ne risquait pas de changer.

- « Même si j’ai traîné au départ… Je compte bien rattraper le temps perdu ! » Soufflais-je, relevant mon regard ardent vers l'autre dresseuse.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

J’ai eu mon premier pokémon l’année dernière. Et avant, nous n’en avions jamais eu à la maison.
Le sourire d’Astelle s’était ourlé d’une petite touche de douceur. Le tempo même de sa voix, si pétulant jusqu’alors, s’était apaisé. Au contraire de son babil précédent, il y avait dans ces mots un petit quelque chose qui venait du cœur. Qui donnait du poids à ses paroles.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 6R9qUw5

Pourtant...
La jeune fille plongea la main dans son sac, et présenta l’objet qu’elle y avait récupéré sur la paume de sa main.
Sous le soleil de midi, le Badge Ruche y étincelait d’une lueur discrète.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 1569860588-insecte

Quand on commence tout au fond du trou, on ne peut que s’améliorer ! Et le mien, de trou, était très très profond… Je suis sûre que toi aussi, tu peux y arriver. Et qui sait ? Peut-être qu’on se retrouvera en tournoi dans quelques années !


Dans une autre bouche que la sienne, ç’aurait été des paroles en l’air. Une simple politesse.
…mais, les yeux plongés dans le regard flamboyant de sa cadette, Astelle avait l’impression de pouvoir aisément se représenter la scène.
Retrouver cette personne dans le cadre d’une compétition officielle de la ligue pokémon.
La jeune fille dodelina de la tête avec un petit sourire malicieux.
Sa maman répétait toujours qu’en dépit d'une petite cervelle de poichigeon et de sa naïveté apparente, Astelle était un bon juge des personnalités.

Ah oui, et… bienvenue à Lumiris, Reika ! Avec un mois de retard !

Clic ! Clic !
Et, sans transition : se retournant avec la célérité d’un duelliste pistoléro, la petite postière appuya à deux reprises sur la détente de son appareil - tchak-tchak ! - pour capturer de précieuses images du germignon qui accompagnait joyeusement la progression du wagon !

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai B3rboW7

« Trop mimi ! »
 
Ses petits yeux brillants d’excitation, Astelle releva le zoom de son appareil à la recherche d’autres merveilles à photographier.  

Modération:


Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est un échec !

La pokéball se tortille de droite à gauche...
...
...
... Oh non !

Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapUn éclairci soudain qui perce les nuages, une brise légère qui transporte quelques parfums fleuris et un doux sourire qui n'avait rien à leur envier. Il y avait quelque chose de si tendre et modeste dans sa voix, de façon si subtile, que je ne m'étais pas souciée des jours qui séparent une année d'un simple mois. C'était comme si, en cet instant, nous étions au même niveau, comme si nous avions toutes les deux commencé hier, comme s'il n'y avait pas de raison de baisser la tête comme les bras. Mon regard était posé sur le petit objet étincelant au creux de sa main. J'avais souri sans la moindre convoitise. J'étais rassurée que tout ceci soit bien réel. Elle m'avait donné la preuve que ce n'étaient pas de simples paroles, mais quelque chose qu'on peut accomplir.

- « ... Et qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera en tournoi dans quelques années ! » Elle m'avait comme défié, avec quelques années d'avance.

J'avais souri sincèrement, de manière si décomplexée, que j'en avais montré toute ma blanche dentition. J'avais fermé un poing sous un élan de détermination, livrant ma réponse à la jeune femme en la regardant droit dans les yeux. Le genre d'œillade ardente qui ne ment pas, qui peut se tromper, mais ponctuée d'une voix qui promettait de remuer ciel et terre pour transformer ces simples paroles en promesse.

- « J'imagine que maintenant, je vais avoir des attentes... Envers moi-même, maintenant et pour longtemps... »
J'avais fermé les yeux, adoucissant soudainement les traits de mon visage dans un radieux sourire. Je me sentais mieux. - « Retrouvons-nous un jour au sommet, Astelle Dumas ! »

Même si j’avais temporairement pris un élan de confiance, ayant profité du coup de boost de la jeune dresseuse pour recharger mes batteries, en me souhaitant la bienvenue à Lumiris, Astelle m’avait un peu remise sur les rails, me rappelant que pour le moment, j’étais juste une gamine en fugue qui avait obtenu son premier Pokémon en capturant lâchement un Héricendre pendant sa sieste…

L’appareil photo de ma voisine de siège avait mitraillé un Germignon en pleine activité, élancé dans une compétition de course contre notre wagon paresseux, bien que je soupçonnais sa feuille, particulièrement verdoyante, d'être en pleine photosynthèse. De mon côté, rien d’intéressant dans la faune alentour, les Pokémons s’avéraient soit être de grands timides, soit trop éloignés derrière les broussailles pour que mon appareil puisse les capturer convenablement. J’avais néanmoins tenté ma chance lorsqu’un Insécateur était subitement passé entre les arbres, mais il avait avancé à une si vive allure, que j’estimais que mon cliché allait être aussi flou que de mauvaise qualité… Je n'avais même pas réglé le zoom...

- « Je crois que je ne suis douée que pour capturer les Pokémons endormis... »
Soupirais-je, utilisant la capture de Baku histoire de bien m’enfoncer. - « J’ai plus l’habitude d’être prise en photo que de prendre en photo... » Aucune réelle vantardise, j’avais eu en tête les souvenirs des ennuyeuses photos de famille et ceux des selfies tantôt soudaines, tantôt sauvages, de mes amies d’Unys.

Tout en boudant à moitié, par simple sport, je naviguais dans les menus de l'appareil photo afin d'ajuster les paramètres et de vérifier par moi-même les problèmes rencontrés lors de mon premier cliché.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
 
Sans lui demander d’aide, sa camarade commença à tripatouiller les paramètres de son appareil. Astelle esquissa un petit sourire : elle aurait été ravie de rendre ce service à Reika et de s’occuper des réglages pour elle, mais elle appréciait également que sa cadette fasse preuve d’autonomie.
Néanmoins, la photographie n’était pas un domaine très accessible. Sans pour autant faire tout le travail à sa place, il serait de bon ton de lui donner quelques conseils.
Tu sais, la configuration de base n’est pas mauvaise, mais pour les cibles mouvantes, il va falloir augmenter la sensibilité à la lumière. Dans le jargon, c’est ce qu’on appelle l’ISO. Tu peux le passer entre 400 et 800 quand il fait beau comme aujourd’hui, mais si on commence à s’aventurer sous le couvert des arbres... il faut viser entre 1600 et 3200. Sacrée fourchette, hein ? Côté filtres, tu peux ignorer le ND, c’est pour la photo sur trépied. Le polarisant, lui, est passe-partout. Et le GND, euh... c’est pour les couchers de soleil, je crois...

Astelle toussota dans son poing, l’air un peu gênée. Forcément, elle n’avait pas tout retenu de ses lectures, et restait une simple amatrice. Plus dégourdie que la moyenne, certes.  

Voilà pour la théorie. J’en suis encore à faire des essais, moi aussi, et c’est le genre de réglage qu’on ne maîtrise vraiment qu’à force d’expérience, conclut-elle d’une petite voix humble. A titre informatif, je suis en ISO 650 en ce moment, et j’augmente progressivement le score à mesure qu’on se rapproche du bosquet.

La jeune fille laissa quelques instants de paix à Reika, le temps qu'elle avance dans ses réglages. Et puis... faisant honneur à sa réputation de petite bavarde, Astelle prit une courte inspiration, juste de quoi refaire le plein de munitions. Et oui, vous devinez juste : elle se préparait à ouvrir le feu à nouveau ! Car en effet, elle n’avait toujours pas fini de parler.  

Après, c’est également une question de posture et de technique, continua d’expliquer la petite postière. Se préparer et attendre, plutôt que réagir. Positionner l’objectif à un endroit où il peut se passer quelque chose, parce que si tu fais la maligne comme moi et que tu te retournes la vitesse de l’éclair pour prendre ta photo... ben, tu te retrouves avec un germignon flouuuuu.

Avec un petit sourire comique, Astelle lui montra la prévisualisation de son dernier cliché. Qu’elle puisse témoigner de l’ampleur du désastre.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai QDQ6YuI

Il est quand même tout mimi !

Ce n’est pas un mauvais entraînement, tu ne trouves pas ? Imagine que tu explores le bosquet en tant que dresseuse. Quels sont les coins qui te paraissent les plus prometteurs ? Quel type de pokémon cherches-tu ? S’intéressent-ils au nectar des fleurs et à la sève des arbres ? Préfèrent-ils la fraîcheur de l’ombre ? Est-ce qu’ils rechargent leurs batteries au soleil ? Parce que si tu sursautes à chaque Rattata qui passe, tu vas t'épuiser !

Plus doucement, et fermant enfin son clapet : Astelle reprit un cliché du germignon de passage. Celui-ci, sa promenade terminée, était en train de s’allonger bien tranquillement sur un gros rocher moussu - bien réchauffé par le soleil - afin d’entamer une petite sieste.  

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est un échec !

La pokéball se tortille de droite à gauche...
...
...
... Oh non !

Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...

Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapLa journée aurait pu être tout simplement belle, mais elle s'était avérée capricieuse et indécise. Tantôt, le ciel était clair et lumineux, tantôt voilé et sombre. Météorologue de comptoir, j'avais levé et plissé les yeux vers l'étendue mêlant le gris-blanc et le bleu pour y prédire une averse en fin de journée. En quelque sorte, cela me convenait d'avoir une après-midi mitigée si cette dernière me garantissait d'être au sec.

Sur le petit écran servant de guide à la configuration de l'appareil photo, j'en étais arrivée à devoir entrer des valeurs numériques dans des paramètres dont j'ignorais tout de leur nature comme de leurs impacts sur mes futurs clichés. Devais-je me fier à ce que je voyais en arrière-plan sur le petit écran ? Le régler jusqu'à ce qu'il m'apparaisse comme parfait ? Pourtant, il semblait refléter la réalité sans faille, si ce n'était avec une clarté renouvelée... J'avais tourné la tête vers ma voisine de voiture, laquelle s'était aventurée sur le sentier boueux de me transmettre quelques bons tuyaux sous fond de savoir. Comprenant vite que sa parole allait filer au triple galop sans plus jamais faire demi-tour, j'avais prêté deux oreilles attentives à ses mots, mon regard et mes doigts concentrés sur la configuration de mon appareil. L'ISO entre 400 et 800... J'avais entré 600, petite joueuse. J'avais ignoré la fonction ND et le polarisant, tout en mémorisant l'utilité de la fonction GND, espérant que cela puisse s'avérer utile, qui, l'appareil photo en mains, n'aimerait pas capturer l'ombre d'un Pokémon sauvage sous un fond de coucher de soleil ?

M'y retrouvant un peu mieux dans les paramètres de l'engin, grâce à quelques conseils que j'avais attrapés en vol, j'avais voulu adresser un petit sourire et une formule de politesse à Astelle, seulement... Disons que je l'avais un peu sous-estimée. Astelle était sans conteste une vraie pipelette... J'ignorais sur quel pied danser avec elle, si je devais la laisser s'exprimer puis prendre la parole, ou si je devais m'imposer au risque de ne pas pouvoir en placer une... De toute évidence, Astelle était la plus expérimentée de nous deux, j'avais tout à apprendre à prêter une oreille attentive à ses paroles, bien que la contrepartie promettait d'être un mal de crâne en fin de journée...

- « Il est tout de même mimi... » Soufflais-je alors que celle qui était mon ainée me dévoilait la photo flouée d'un Germignon. Cela n'empêchait pas la joie du petit Pokémon Plante d'être transmissible, m'arrachant un petit sourire, et ce, malgré moi.

- « Ce n'est pas un mauvais entraînement, tu ne trouves pas ? Imagine que tu explores le bosquet en tant que dresseuse. Quels sont les coins qui te paraissent les plus prometteurs ? Quel type de Pokémon cherches-tu ? S'intéressent-ils au nectar des fleurs et à la sève des arbres ? Préfèrent-ils la fraîcheur de l'ombre ? Est-ce qu'ils rechargent leurs batteries au soleil ? Parce que si tu sursautes à chaque Rattata qui passe, tu vas t'épuiser ! »
Cela en faisait beaucoup, de questions...

- « Doucement... » Soufflais-je en levant une main en guide de stop. - « Je ne suis pas venue avec des cibles spécifiques... » Avouais-je dans un demi-soupir. J'avais porté une main à mon menton, fronçant les sourcils. - « Enfin... S'il faut donner une réponse... Je m'intéresse plus aux Pokémons de type Feu et de type Electrik qu'aux autres... » Faute de l'influence familiale, je présume... - « Ces Pokémons aiment les endroits rocheux, les sommets ensoleillés, les montagnes orageuses, les cavernes peu humides, tout ce qui s'éloigne de la charmante forêt verdoyante qui nous entoure... » Soufflais-je, presque déçue de m'en rendre compte.

Je m'étais tout de même consolée par un petit cliché, profitant d'un ralentissement soudain de notre véhicule sur rails pour mitrailler une scène particulièrement colorée, celle mettant en vedettes deux Charmillons tournoyants amoureusement autour des fruits bien gardés d'un grand Tropius.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Mmmh, effectivement.  
Astelle acquiesça. Les bosquets verdoyants où murmuraient de petits ruisseaux n’étaient pas vraiment le territoire de prédilection des pokémons Feu et Electrik. Encore qu’il puisse y avoir des exceptions. L’objectif de la petite postière remonta soigneusement le long de grands arbres fruitiers. Après tout, ne se disait-il pas que les pokérongeurs comme Pikachu, Pachirisu ou Emolga aimaient à vivre dans les régions boisées ? Il n’était peut-être pas impossible de surprendre l’un d’eux en plein goûter !  

Captant un mouvement, la jeune photographe-en-herbe retint sa respiration, tandis que ses petits doigts agiles affinaient les réglages. L’espace d’un instant, elle crut bien toucher le gros lot, mais non !

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai HU6GLgx

Ce n’étaient pas du tout des rongeurs.  
Même si le tableau valait tout de même bien une petite photo.
Cet arbre-à-baies était chargé de bien curieux fruits !


N’ayant pas obtenu le succès escompté dans sa chasse à l'électrico-souris, Astelle retourna à ses premiers amours. Elle braqua donc son appareil photo en direction du ciel. A proximité de la forêt, l’angle de vue n’était pas idéal, et les cieux se résumaient à de petites lucarnes d’azur, ouvertes sur la canopée.  

Dans ces conditions, difficile d’attraper un pokémon Vol en flagrant délit de fuite. Le jeu de mot était très très mauvais. Heureusement, Astelle n’était pas bien difficile sur la question. Le sourire aux lèvres, et testant différents filtres et différentes configurations, la jeune fille était en train d'essayer de débusquer un nid d'oiseau... lorsqu'une première goutte d’eau s’écrasa sur son petit nez.  

Ho-oh ? s'étonna-t'elle en frémissant des narines. Pas le pokémon, hein ? Avec moi, ce ne sont jamais que les ennuis qui sont légendaires ! Ce serait curieux, tout de même, qu’ils n’aient pas prévu le coup...
L’air pensive, Astelle déposa son appareil sur la boîte à gant, et se contorsionna sur les côtés du module de transport. Elle était à la recherche de cette petite manivelle qui permettrait de dresser un paravent au-dessus de leurs têtes. Scrouic-scrouic-scrouic. Et en un tournemain, une fine toiture de toile grise vint empêcher ce début de pluie timide de venir ruiner le brushing de nos deux héroïnes !

La promenade se poursuivit, ponctuée de la mélodie discrète de ces quelques gouttes aventureuses, venues leur jouer la sérénade.


Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est un échec !

La pokéball se tortille de droite à gauche...
...
...
... Oh non !

Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...

Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapLe ciel, à demi caché sous sa couverture grise et nuageuse, avait subitement pris sa décision. Sur un coup de tête, quelques gouttes d’eau sournoises, annonciatrices d’un déluge pour nos coiffures, s’étaient écrasées à quelques endroits stratégiques, comme sur le nez d’Astelle ou sur ma paupière droite. En quelques instants, la promesse d’une belle journée fut jetée aux oubliettes. J’ai tant l’habitude de l’échec, qu’il m’ait devenu naturel d’envisager le pire sous toutes ses formes avant d’oser rêvasser du meilleur. Alors une simple averse, aussi timide que celle-ci, était loin d’être en mesure de m’abattre. Naturellement, parce que je me doutais que le concepteur des véhicules du parc avait connaissance de l’existence de ce phénomène qu’on appelle la pluie, j’avais cherché un bouton sur le panneau de contrôle simplifié du véhicule, avant d’entendre l’effort d’Astelle, qui en quelques tours de manivelle, avait dressé une fine toile grisâtre au-dessus de nos têtes. Je l’avais alors remercié d’un sourire. Même si ma prédiction météorologique s’était avérée aussi digne que ma qualification dans le domaine, j’étais satisfaite que la pluie ne freine pas notre promenade ponctuée du bruit de nos appareils photo, lesquels capturaient moult Pokémons sans les déloger de leur environnement naturel.

- « Mes chances de croiser le chemin d’un Pokémon de type Feu viennent d’être réduites à néant… Cependant, les Pokémon Electriks peuvent être attirés la pluie ! Certains profitent des averses pour chasser, leurs attaques foudroyantes gagnant en efficacité… D’autres, guettent les orages, espérant pouvoir ainsi recharger leur batterie ! »


Les Pokémons de type Feu m’ont toujours attiré plus que les autres. Néanmoins, il y a toujours dans le coin quelqu’un dont le prénom commence forcément par Jean – du moins dans ma tête - pour me rappeler à quel point les types Eau sont... Courants et efficaces contre les Pokémon flamboyants. J’imagine que quelque part, ma frustration m’a permis de m’intéresser au type Electrik, celui qui cloue définitivement le bec à Jean et ses ennuyeux Pokémons à Attaque Trempette !

Même si j’avais étalé fièrement ma science, celle que me prêtaient les livres et les émissions documentaires qui furent pendant une bonne – majorité – de ma vie ma seule approche avec les Pokémons, en évoquant une méthode de chasse de certains Pokémons prédateurs foudroyants, je ne m’attendais pas à ce que le hasard vienne illustrer mes propos… De mon côté de la voiture, j’avais aperçu une petite Fouinette au loin. Ne prêtant pas attention au mauvais temps, j’avais utilisé le zoom de mon appareil pour mieux voir le petit animal dans l’encadré numérique. Adorable, le Pokémon rongeur avait trouvé quelques baies gourmandes sur un petit buisson… Sauf que... Je m’étais figée en remarquant, en arrière-plan, que derrière quelques hautes herbes, la silhouette d’un Elecsprint s'avançait lentement, sa tête braquée vers le rongeur… Il n’allait tout de même pas… Si. Le Pokémon Décharge était prêt à s’élancer à la poursuite du Fouinette. Le petit Pokémon rayé était trempé, garantissant au prédateur qu’une seule attaque Étincelle suffirait à assommer sa proie.

Durant quelques instants, j’avais été indécise. Devais-je faire du bruit pour avertir le Pokémon rongeur ? Si j’aidais la Fouinette à survivre, n’allais-je pas condamner l’Elecsprint à devoir se passer de repas ? Peut-être qu’il se trouvait dans une situation délicate, qu’il avait espéré la pluie toute la journée, qu’il avait des petits à nourrir... Les Hommes n’ont pas le droit de décider de qui doit vivre ou… La nature est décidément parfois bien cruelle…

- « Astelle… La Fouinette va se faire attaquer... » Annonçais-je à ma voisine de siège d’une voix qui trahissait sans peine que j'avais besoin d’aide.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Son appareil en main, et concentrée sur le paysage, c’est avec le sourire qu’Astelle écoutait les explications de sa cadette.
Elle-même se spécialisait dans les pokémons Vol (encore que se prétendre “spécialiste” lui aurait paru très pompeux : elle aimait simplement beaucoup le ciel et les oiseaux), mais il était toujours intéressant d’entendre les autres dresseurs parler des pokémons qu’ils aimaient. ...Manon, elle, ne jurait que par les pokémons Roche !
Astelle… La Fouinette va se faire attaquer…
Oh ?




Alertée par le ton craintif de la rouquine, Astelle se contorsionna sur la banquette. Aussitôt, elle força sur le zoom de son appareil photo, avant de se rendre compte que l’Elecsprint n’était pas si éloigné !
Cependant, il fallait agir vite.
NAMEHO ! C'est pas encore l'heure du goûter ! cria-t’elle sans hésiter, faisant détaler le pauvre Fouinette prompto.

Se tortillant à la manière d’un Anchwatt (un autre pokémon qui se plaisait bien sous la pluie), la petite postière se dégagea du garde-fou qui l’empêchait de tomber du véhicule.
L’instant d’après, elle piochait un objet rond dans son sac, et posait crânement le soulier sur le capot du module de transport ! Ainsi dressée, elle leva très haut les bras, en position windup. Sa posture avait quelque chose de familier pour quiconque avait déjà vu un match de baseball à la télé... et pivotant comme une vraie petite championne, elle lança son projectile en direction du fauve !

Projectile qui était une moitié de “Dusk BerryBurger”, qu’elle n’avait pas pu finir ce midi. Faute d’appétit.
Le délicieux petit sandwich aux baies fusa à travers le sous-bois ! Astelle avait confiance en son contrôle. Lors d’un match officiel, la distance qui séparait le lanceur du receveur était de pas loin de 18 mètres. Et elle jouait en club depuis le collège.
Petite étoile filante : le demi-burger emballé dans un torchon, s’écrasa aux pieds de l’Elecprint ! Où il répandit son contenu fruité sur le sol, tandis que d’un index impérieux, la petite joueuse de baseball asséna au pokéfauve une réprimande farouche !

Non mais franchement, Elecsprint ! Il existe au moins 64 variétés de baies différentes et TOUTES sont compatibles avec le régime alimentaire des pokémons ! D’ailleurs, nombreuses sont celles qui remplacent avantageusement la viande pour tout ce qui est apports en fer et n protéines ! Essaie plutôt mon sandwich, pour voir !

Non, elle n’avait pas fini de râler.
...tu n'as pas honte ? Passe encore dans un environnement pauvre en ressources, mais quand les gardiens du Parc Safari viennent te nourrir tous les matins, vouloir s’enfiler discrètement un croque-Fouinette, c’est de la gourmandise pure et simple !

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai YB5vny8

Ou alors quoi, hein ? Tu n’as pas mangé ce matin ? Tu as raté la distribution de croquettes ? Tu vas prendre du poids si tu manges entre les repas ! lança-t’elle encore au pokémon, qui regardait le wagon défiler avec des yeux ronds.
Sans doute était-ce la première fois de sa vie qu’on lui recommandait un régime végétarien.

Quand il ne fut plus en vue, Astelle cessa enfin de le gourmander.
Elle reprit place avec un air boudeur.
Ce n’est pas normal, marmonna-t’elle.

...en effet. Et c’était là un problème qu’elle avait bien l’intention de rapporter au gardien.
Ce genre d'incidents avait le don de l'agacer. Qui prendrait un ticket pour cette promenade scénique dans l'espoir de voir un pauvre Fouinette se faire boulotter par un prédateur ?
Il y avait même des enfants (mais pas elle !) qui attendaient leur tour dans la file d’attente !

L’attitude de cet Elecsprint était le signe que quelque chose clochait.
Est-ce que le pokémon n’avait pas été entraîné avant d’être remis en liberté dans le Parc ? C’était possible, dans le but de restituer un comportement plus authentique. ...mais du point de vue marketing, c’était une décision particulièrement nulle ! Qu’allait faire le Parc Safari si l’un des visiteurs, après sa séance photo, uploadait sur le Réseau des images sanglantes de Fouinette en petits morceaux !? Bonjour la publicité !
...l’autre possibilité était que les pokémons n’avaient pas été correctement nourris aujourd'hui. Qu’il s’agissait d’une erreur quelconque.  

Dans un cas comme dans l’autre, Astelle irait se plaindre dès qu’elle serait descendue du wagon.
D’ailleurs, ce ne serait pas la première fois ! Rien que l’an dernier, la petite postière avait fait une pétition (et un scandale !) afin que le Parc Safari soit équipé d’un accès handicapé, et d’au moins un parcours que l’on puisse emprunter en fauteuil-roulant.

Et elle avait obtenu gain de cause.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai ARbMZpF

Parce que c’était Astelle.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Tentative de capture !
Et c'est une réussite !

Félicitations ! Crémy a été capturé !

" Les pâtissiers connaissent tous ce vieil adage : Quand Crèmy apparaît, le succès est assuré. "

Tout vient au poing, à qui sait se tendre.


Dépense : 5 Safariball, 100p$

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapUn duo de Cornèbres en plein vol était passé au-dessus de nos têtes, poussant quelques croassements après avoir vu les deux acteurs prêts à entrer en scène, échangeant probablement quelques recettes à base de Fouinette. Je n’avais jamais envisagé que la prédation me dérangerait à ce point… Il est facile d’être dans le déni, d’oublier, face une assiette décorant un morceau de viande à l’aide d’adorables petits légumes et d’une sauce crémeuse, mais face à un Pokémon aux yeux curieux, à la fourrure semblant si douce et à l’allure innocente… Impossible d’échapper à la remise en question. Je me souvenais d’une certaine citation moralisatrice…

[ Le Cabriolaine a le droit de vivre, donc vous estimez devoir le sauver des griffes du félin. Toutefois, sauver le Cabriolaine signifie violer le droit du Némélios de subvenir à ses besoins. Que vous sauviez le Cabriolaine ou que vous laissiez le Némélios le manger, il semble que vous soyez moralement condamnable. ]

Mais dans toute ma jeunesse et mon ignorance, j’osais me dire que je ne me trompais pas, que le monde n’était pas blanc ou noir, qu’il existait forcément des compromis… Même les croquettes destinées à un Hélionceau, sont à base de viande, n’est-ce pas… ?

- « NAMEHO ! C'est pas encore l'heure du goûter ! »

Sa voix avait aussitôt suivi mon inquiétude, faisant détaler la petite Fouinette qui se sentait – à mon grand soulagement – enfin en danger ! Loin de se soucier de sa proie qui filait, l’Elecsprint avait écarquillé les yeux, le museau pointant vers le véhicule automatique et tout particulièrement, vers Astelle ! Il avait l’air de ne pas en revenir… Jamais des humains de passage ne l’avaient grondé comme l’avait fait ma partenaire d’expédition photo !

Durant un court instant, j’avais cru qu’Astelle allait lancer un projectile sur le Pokémon Electrick abasourdi. J’étais à deux doigts de l’arrêter en plein geste, avant que l'odeur des baies fusa ne vient chatouiller mes narines. Un encas ?! C’était effectivement ce que la jeune femme avait lancé, d’un tir beaucoup trop prodigieux pour sa taille, devant le Pokémon vorace. Loin de vouloir lui faire la peau, elle lui offrait un casse-croute comme pour contre-balancer le fait qu’elle avait annulé la partie de chasse. Les remontrances d’Astelle avaient duré jusqu’à ce que le véhicule, presque timide et discret sous la voix courroucée, ne s’éloigne assez pour laisser le Pokémon foudroyant à son reste de burger aux baies. Alors que le décor avançait, j’avais aperçu la petite Fouinette, abritée sous une large feuille du mauvais temps. Le Pokémon rongeur adressait un regard plein d’interrogation vers la voiture, se demandant peut-être s'il devait craindre la terrible voix d’Astelle ou se montrait reconnaissant envers elle…

- « Ce n’est pas normal... »
Avait murmuré Astelle.

- « Les Elecsprints ne sont pas omnivores ? » Demandais-je un peu vite, avant de comprendre. Ah… - « Peut-être que parfois les Pokémons agissent mal, qu’ils ont leurs motivations et leurs raisons… » Moi-même, je n’avais pas réussi à déterminer si ce que l’Elecsprint s'était apprêté à faire était bon ou mauvais. Je lui avais laissé le bénéfice du doute, considérant qu’il s’agissait peut-être de la seule solution, là où Astelle n’avait pas hésité un seul instant… - « Mais je pense que l’Elecsprint a compris ce que tu lui reprochais ! Je ne pense pas qu’il oubliera le son de ta voix de si tôt ! » Moi non plus, d’ailleurs… Haha…

Un peu comme déboussolée par ce qui venait de se passer, bien que j'étais heureuse qu’aucun drame n’ait eu l’audace de voir le jour – sauf, peut-être pour l’estomac d’Astelle -, je m’étais perdue sur l’écran numérique de mon appareil photo, faisant défiler mes quelques clichés dans une petite boucle. J’avais juste besoin de m’occuper les mains, de faire quelque chose, le temps de réfléchir. Je n’ai pas le droit d’imposer mes valeurs et mes convictions aux autres… Qu’il s’agisse d’un humain ou d’un Pokémon. Cependant… J’aurais aimé avoir le cran d’agir comme l’avait fait Astelle, de proposer une alternative à une situation que je n’aurais pas supporté voir… C’est peut-être hypocrite d’enfiler une armure de vaillance et de tendre une épée de justice lorsque quelque chose de moralement condamnable se produit juste devant nos yeux, quand le reste du temps, tout en sachant que les injustices existent et se produisent à chaque instant, on continue de vivre notre petite vie comme si de rien n’était... Mais ce monde a tant besoin de héros !
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Les Cornèbres volaient bas.
L’humeur devenait maussade à l’intérieur du petit module de transport.
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Sprite_198_%E2%99%80_HGSSPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Sprite_198_%E2%99%80_HGSS
Peut-être que parfois les Pokémons agissent mal, qu’ils ont leurs motivations et leurs raisons…
Peut-être, oui. Les conditions étaient bonnes pour chasser, la présence d’une proie potentielle a pu le stimuler…

...peut-être même que l’Elecsprint n’allait pas réellement le manger. Qu’il s’était simplement emporté.
Astelle acquiesça aux paroles suivantes de sa voisine de banquette. Oui, elle avait hurlé si fort que tous les pokémons à la ronde devaient souffrir d’une migraine carabinée...

La jeune fille afficha un petit sourire embarrassé.

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai ZAmeGVO

...dans des situations telles que celle-ci, il arrivait que la moutarde lui monte au nez.
La violence gratuite lui faisait horreur.


C’était peut-être pour cette raison que son cerveau continuait à tourner en rond.
Incapable de simplement accepter ce qui venait de passer, elle avait besoin d’y trouver du sens.
...c’est juste que je croyais qu’on leur dispensait un minimum de dressage, avant de les enfermer tous ensemble dans un huis clos, reprit la jeune fille, avec plus de confusion que de colère cette fois-ci. Tu imagines, si tu confies ton Fouinette au professeur Baobab, via la boîte du pc, et qu’il t’apprend tranquillement le lendemain qu’il s’est fait boulotter par un autre de tes pokémons carnivores ?
...je pensais qu’on avait le bon sens de leur inculquer un minimum de “vivre-ensemble”. Une situation de ce genre, ça ne devrait pas être normal. Même par hasard, même par accident, un des enfants dans la file d’attente dernière-nous ne devrait pas pouvoir tomber sur pareil spectacle…


Astelle poussa un faible soupir. S’étant réinstallée, son appareil sur les genoux, elle n’était plus d’humeur à profiter de la balade, ou à prendre d’autres photos.
J’irai en parler au gardien dès la fin du circuit.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_385_XY
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokémon !
Un Tiplouf sauvage apparait

Et soudain, un Tiplouf surgit du buisson en courant. Façon de parler parce qu’il se traine comme il peut pour échapper à un Kokiyas qui lui mord sa petite queue.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokémon !
Un Kokiyas sauvage apparait

Le Tiplouf est venu donner un petit coup de trop à Kokiyas qui en a eu assez. Il fait claquer sa coquille pour mordre l’importun et bien lui faire comprendre qu’il ne veut pas jouer à chat perché avec lui.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 334
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 334
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 334
Icone : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Parc Safari' :
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qr9h Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokémon SnapJe voyais bien que ça n’allait pas, que son court silence en avait dit bien plus long sur son état d’âme que tous les mots qu’elle avait ensuite prononcé. Astelle n’acceptait pas qu’un Pokémon carnivore puisse se laisser dicter sa conduite par ses instincts les plus enfouis, prendre la vie d’un autre être vivant sans même être dans l'agonie de la nécessité, tuer par simple élan de prédation. Je mentirais en disant que je n’étais pas d’accord avec son mode de pensée. Elle avait raison, il ne s’agissait pas de survie comme je l’avais d’abord imaginé, mais de quelque chose de bien plus malheureux… L’utopie n’existe pas et si nous arrivons à vivre en harmonie, c’est en contre-partie parce que nous acceptons le triste fait qu’un jour ou l’autre, tout peut subitement basculer, que l’injustice et les jours sombres peuvent à nouveau s’emparer de notre quotidien… C’est parce que les mauvaises choses existent que nous sommes capables de reconnaître le bien et de le différencier du mal.

Peut-être que les adultes avaient raison, que je n’étais qu’une gamine égoiste qui ne connaissait rien à la vie… Une enfant pourrie-gâtée trop confiante et rentre-dedans. Non, je refuse que leur jugement puisse être exact... Quoi qu'il en soit, je n’avais pas de leçon à donner à Astelle. La jeune femme était plus expérimentée que moi et j’aurai eu l’air ridicule à lui transmettre ma vision - sûrement faussée - du monde… Je crois que les bonnes et mauvaises choses existent afin que nous puissions être guidé tout au long du chemin de notre vie… C'est parce que nous sommes constamment contraint de faire des choix, en espérant toucher le bon, que notre voyage est si unique. Je crois à quelque chose comme... l'équilibre ?

- « Nous ne sommes pas certaines de ce que l’Elecsprint allait faire… Peut-être aurait-il bondi avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un autre Pokémon du parc, peut-être que devant son expression surprit, Fouinette aurait eu tout le loisir de s’enfuir. Nous ne savons pas ce qui aurait pu se passer, car tu es intervenue, ce qui a suffi à écarter toutes les possibilités que les choses tournent au drame ! Tout va bien, Astelle, j’ai vu la Fouinette nous faire signe avant que la voiture ne s'éloigne ! Puis, tu as vu la tête de l’Elecsprint ? Fort à parier qu’il va se contenter de manger des baies jusqu'à la fin de ses jours ! »

Inutile de faire semblant d’avoir la réponse à quelque chose qui nous dépasse ou, de mentir de la même manière qu’on tend un mouchoir… Aucune tragédie ne s’était produite parce qu’Astelle avait réagi de la meilleure des façons, là où le dilemme m’avait pétrifié dans l’inaction… J’avais tendrement souri, soulagée. Heureusement que ma voisine de voiture était là… Oui, nous en parlerons au gardien afin qu’il puisse nous apporter un début réponse et veiller à la sécurité et au bien-être de tous, Pokémons comme visiteurs.
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Qdfavl8
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_006_LGPEPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_845_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_267
Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_813_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_852_EBPokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc



Nous ne sommes pas certaines de ce que l’Elecsprint allait faire… Peut-être aurait-il bondi avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un autre Pokémon du parc, peut-être que devant son expression surprit, Fouinette aurait eu tout le loisir de s’enfuir. Nous ne savons pas ce qui aurait pu se passer, car tu es intervenue, ce qui a suffi à écarter toutes les possibilités que les choses tournent au drame ! Tout va bien, Astelle, j’ai vu la Fouinette nous faire signe avant que la voiture ne s'éloigne !

Astelle esquissa un sourire.
Voui, peut-être qu’il allait se mettre la Fouinette sous la dent... et puis la recracher d’un : “BWERK ! Mais c'était quoi ce spécimen de baie toute poilue ? J’en ai plein sur la langue ! Est-ce que c’était propre au moins ? Urg, qui sait où ça a été traîner ? Vite, il me faut un bain de bouche.”

Puis, tu as vu la tête de l’Elecsprint ? Fort à parier qu’il va se contenter de manger des baies jusqu'à la fin de ses jours !

Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_Baie_Kiwan_DP Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Miniature_Baie_Jouca_DP Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai Image_baie_touga_rse
Yup ! Et puis, c’est très bon les baies de toute façon ! Je devrais revenir pour lui apprendre quelques recettes. La baie Kiwan, cuite au barbecue, est naturellement croustillante et poivrée ! La baie Jouca est juteuse et fondante, et cuite avec des tomates et des petits oignons, elle accompagne très bien le riz en garniture ! La baie Touga est très riche, huileuse et épicée, elle agrémente à merveille un bol de ramen ! Sans compter que beaucoup d’entre elles ont des vertus médicinales ! Les pokémons pourraient tout à fait s’en contenter…
Oups. Elle commençait à revenir sur le sujet. Secouant la tête, comme pour chasser ces idées noires, la jeune fille se renfonça contre le siège du module.

La pluie pianotait sur la voile fine qui leur servait de toiture. La navette quittait désormais le sous-bois pour un vaste paysage de plaine. Le ciel à découvert y était gris et monotone. La végétation ocre y ployait sous le vent.


Pokémon Snap - PV Safari avec Astelle-senpai U2swGSu


Après avoir observé un instant les nuages, Astelle abandonna définitivement son appareil photo sur ses genoux.
Avec un temps pareil, difficile de prendre de belles photos. L’ouverture de cette nouvelle attraction n’aurait probablement pas le succès escompté pour les gérants du Parc Safari.
Avec une petite grimace, la jeune fille marmonna.
...elle est bien leur navette, mais il y manque quand même le chauffage.

Elle regrettait un petit peu de ne pas avoir amené Draco-senpai… (meilleure bouillotte du monde !) mais qui aurait pu prévoir que le mois de juin serait aussi capricieux ?

Modération:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livraison expresse de bonheur avec accusé de réception (Astelle)
» Safari avec Camille [avec Camille Gutemberg]
» Aie nid iou number 2 ! [Safari surprise avec Lauriane et Capucine]
» Safari pas rentable pour qui cherche la petite bête - Solo Safari
» Plus le choix ; j'y vais avec les doigts ! (Capture Safari, Ft. Iris / Kiana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération