Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
C'est un beau jour pour mourir... (Pv Haru)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

C’est un bon jour !


Laaaaggrrrron !
-Purée mais il est trop puissant ce pokémon !
-Il ne s’appelle pas Cataclysme pour rien.

Une nouvelle victoire pour le pokémon le plus brutale de mon équipe. Avec une toute nouvelle compétence à son actif : Martopoing. Cette attaque fait énormément de mal à un pokémon combat, mais il diminuait la vitesse de mon compagnon. Enfin bon, comme les autres allaient tous à la vitesse d’un Parecool, globalement, ce n’était pas trop handicapant.

Ca va mon grand ?
-Groooon !
-C’est vrai, ça fait longtemps que tu n’avais pas combattu, cela te fait du bien on dirait.

Même si c’était un peu du menu fretin, mais bon, ma liste de dresseur voulant me défier ne cessait de s’allonger, je n’avais guère de mal à me trouver des adversaires. Je caresse la tête de mon champion et je commence à marcher, avec lui à mes côtés. Notre matinée avait bien été remplie, il avait bien mérité un petit en-cas à base de baie Sitrus. Ce gros gourmand les mangeait tranquillement, l’air heureux.

Grahyèna.

Volonté remarque une personne au loin, passant devant nous avec un évoli. Je ne peux m’empêcher de sourire et de faire une gentille remarque lorsqu’il passe devant nous.

Un chanceux qui a trouvé un évoli sur la route 9 ?

Quand on sait le nombre de personnes qui arpentent cette route pour trouver ce puissant compagnon aussi fort en stratégie que pour les concours… Sans compter les éleveurs qui se l’arrache pour satisfaire la demande. Mais… Les évolis sont rares et parfois un peu capricieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après avoir passé quelque temps à Kishika, nous voilà Alm et moi sur la route d’Herisis, un campement plus qu’une ville à ce que j’ai entendu dire, au bord du désert. Un cadre bien différent de Port-Corail et de Kishika. Mon petit Evoli court un peu partout sur la route, ne s’éloignant pas trop. Je le laisse s’amuser avec les fleurs, les Pokémons sauvage que l’on rencontre. Un Fluvetin fait même un bout de trajet avec nous, très intéressé par le type normal.

Au bout d’un moment, nous croisons une fille, blonde, visiblement plus jeune que moi, accompagnée d’un Laggron et d’un Grahyèna. Si jeune et possédant déjà des Pokémon aussi forts ? Elle doit être une très bonne dresseuse. J’allais passer mon chemin mais je fus surpris de l’entendre s’adresser à moi. Elle me dit amicalement que je suis chanceux d’avoir rencontré un Evoli sur cette route. Je souris et lui répond.

-Oh non, je ne l’ai pas capturé ici. Je l’ai reçu de mes parents alors qu’il n’était qu’un œuf. C’était à Kanto.

Elle a l’air gentille. Et ses Pokémon aussi d’ailleurs. Mon petit canidé, à la fois impressionné et intrigué, s’approcha des Pokémon de la dresseuse pour les renifler et les contempler de plus près. Il n’avait pas l’habitude de croiser des Pokémon aussi imposants. Je le regarde faire, amusé.

-Tu as l’air d’être dresseuse depuis longtemps. Tu t’entraînes dans quel domaine ?

Je me sens soudainement assez gêné. Non seulement parce que j’entame la discussion comme ça, alors qu’elle ne m’a fait qu’un simple commentaire ; mais aussi parce que je ne me suis pas présenté ce qui est assez impoli.

-Je m’appelle Haru, et mon Evoli s’appelle Alm. Désolé si je te gêne avec ma question, je ne voudrai pas paraître indiscret.

J’ai peut être l’ai un peu idiot du coup. Par réflexe je replace une mèche de mes cheveux qui n’avait pas spécialement besoin d’être replacée. Mon ami poilu continue de faire le tour de la dresseuse et de ses Pokémon pour les observer sous toutes leurs coutures. Il aimerait devenir plus puissant lui et se faire de nouveaux compagnons de voyage. Moi aussi. Ca viendra, notre voyage ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Petit dresseur deviendra grand


Oh non, je ne l’ai pas capturé ici. Je l’ai reçu de mes parents alors qu’il n’était qu’un œuf. C’était à Kanto.

Ah. Autant pour moi. Mais bon, comme je le disais, beaucoup de personnes parcouraient cette route pour trouver cette merveilleuse créature et, dès qu’ils réussissaient à l’attraper, ils ne pouvaient pas s’empêcher de le montrer aux autres. Soyons honnête, la plupart rageait littéralement de ne pas encore avoir trouvé ce précieux compagnon. L’Evoli s’approche alors de la Grahyèna et du Laggron qui, parfaitement docile et surtout parfaitement conscient de dégager une aura de force assez exceptionnel, se contentait de le regarder en riant de ses aptitudes enfantines.

Tu as l’air d’être dresseuse depuis longtemps. Tu t’entraînes dans quel domaine ?

Dans quel domaine ? Ah ! Coordination ou dressage pure et dur sans doute… J’oubliais que tout le monde ne se lançait pas corps et âme dans les combats pokémons comme moi. Pas le temps de répondre, il se présente.

Je m’appelle Haru, et mon Evoli s’appelle Alm. Désolé si je te gêne avec ma question, je ne voudrai pas paraître indiscret.
-Enchantée. Je m’appelle Jun et voici Volonté, ma Grahyèna et Cataclysme, mon Laggron.
-Graaaa !
-Laggron !
-Je sais que depuis un petit moment, mes pokémons intriguent les autres dresseurs et leurs pokémons. C’est parce qu’ils sont plutôt forts. Pour ma part, je veux conquérir les arènes de Lumiris.

Le Laggron finit par tendre les mains, présentant ses paumes vers le ciel. Cela pouvait servir de plateforme pour l’Evoli afin qu’il soit posé sur l’épaule du type pokémon géant. C’est pas parce qu’on est balèze qu’on ne pouvait pas être agréable… même si j’aimerais défouler mes pokémons avec des rivaux coriaces de mon niveau. C’est un pokémon rare à trouver et j’oserai même dire que c’est un légendaire.

Et toi alors ? Pourquoi parcours-tu la route ?

Une simple promenade ? Nan. Ma Grahyèna grogna plusieurs fois, expliquant vite fait l’ambition du petit évoli ou du moins, ce qu’elle en avait compris. Il y a des regards qui ne trompaient pas. Peut-être un futur adversaire alors ?

Je ne t’apprends rien si je te dis que les évolis ont 7 formes. Tu as une petite idée pour l’évolution du tien ?

Et on parit combien que je ne suis pas la première à lui avoir posé la question ?  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Malgré ma question un peu directe, la jeune fille ne semble pas m’en tenir rigueur. Je me présente et elle fait de même. Elle s’appelle Jun et ses Pokémon Volonté et Cataclysme. Des noms qui semblent en dire long sur eux. Elle m’informe en suite que nous sommes loin d’être les premiers à nous intéresser à elle et ses Pokémons. Oups. J’imagine que ça doit la saouler à force. Mais je comprends d’un côté, c’est vrai que beaucoup de dresseur aspirent à devenir plus forts donc croiser quelqu’un d’aussi doué qu’elle suscite forcément de l’intérêt. Elle me dit également qu’elle souhaite conquérir les arènes. Ah, une rivale. Contre laquelle le combat semble perdu d’avance.

-Je vois, moi aussi je voudrai participer aux combats d’arène, même si je n’en ai fait aucun jusqu’à maintenant. Et je souhaite également participer aux concours. Mais pour l’instant je ne suis pas encore prêt, alors je profite de mon entraînement pour visiter un peu la région.

En vrai est-ce que ça ne serait pas l’inverse ? Est-ce que c’est le fait que je doive m’entraîner qui me pousse à visiter pendant ce temps où est-ce que c’est notre voyage qui contribue a nous forger ? Les deux sans doute. De petits cris attirent mon attention vers Alm. Il se tient fièrement sur l’épaule du Laggron. « Hé, Haru, regarde moi, regarde où je suis ! T’as vu comme je suis grand ! » Semble t-il dire. Je rigole.

-Descend de là voyons, arrête un peu de les embêter.

Il pousse un nouveau petit aboiement pour me signifier qu’il a compris. Mais il ne descend pas pour autant. Je soupire. Quelle tête de mule celui-là quand il s’y met ! Jun me pose une nouvelle question. Elle me demande en laquelle des sept évolutions possibles je compte le faire évoluer. C’est une question intéressante mais… Je recompte mentalement. Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali, Nymphali. Ca fait huit non ? Bah tant pis, ça arrive de se tromper.

-Je ne sais pas trop, je n’ai rien décidé et ne le ferai pas. Je le laisserai décider lorsqu’il sera prêt. Je lui ai parlé et montré des images de ses possibilités, maintenant c’est à lui de faire son choix.

Après tout, il n’évoluera qu’une fois et a un large éventail de possibilités, plus que n’importe quel autre Pokémon. Ce serait injuste que je choisisse à sa place. De toute façon il le sait, quoi qu’il choisisse, il restera mon plus fidèle compagnon.

- Excuse-moi si je t’embête, s’il est vrai que tu as beaucoup de dresseurs qui s’intéressent à toi, ça doit devenir lassant non ? Je ne voudrai pas t’importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Petit, mais avec de l’envergure



Je regarde son Evoli. Je ne sais pas s’il possédait d’autres pokémons, mais cette espèce de pokémon était plutôt doué. Surtout avec leurs attaques météores, capacité offensive excessivement pratique puisque la précision était parfaite, donc très difficile à contrer. Par Rayquaza, cela faisait belle lurette qu’Éclat, mon Voltali, n’avait pas utilisé cette attaque. Il faudrait que j’y repense pour ses prochains combats. Je regarde le petit manège entre Haru et Alm et cela m’arracha un petit sourire.

« Vous semblez très proche, vous irez loin »

Aussi loin que moi ? Difficile à dire. Cependant, son explication concernant l’évolution de son pokémon me laissait comprendre qu’il lui laissait choisir. Pour ma part, j’avais proposé la pierre foudre à mon évoli et celui-ci a accepté sans trop rechigner… Bon en vérité, je ne suis pas certaine qu’il est compris toute l’importance du geste. Comme aujourd’hui, il était plutôt enjoué et ne réfléchissait pas forcément au conséquence de ses actes… Ouaip, le type Electrique lui va comme un gant.

« Je me dis que j’ai toujours à apprendre de mes confrères dresseurs. Puis, j’ai bien débuté avec un petit Medhyena alors je sais ce que ça fait quand on croise plus fort que soit et j’aurais été ravis qu’on me prodigue quelques conseils au cours de mon voyage.
-Grahyèna.
-Puis, on ne peut s’améliorer qu’avec des rivales, alors j’augmente mes chances en étant disponible. »

Ouaip. Un bon rival, c’est un peu ce qui me manque, mais bon, j’espère que l’un des dresseurs à qui j’aurais mis une raclée déculottée (faut dire les choses comme elles sont) se relèvera de sa défaite et viendra me chercher et m’affronter pour arracher sa victoire au cours d’un combat fantastique. Je dois avouer que ça fait très longtemps que je n’ai pas eu de défaite dans mon palmarès et je sais que ce n’est guère bon pour moi comme pour mes pokémons.

« Tu as d’autres pokémons ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’attitude de mon Evoli décroche un sourire à la dresseuse. Il est toujours comme ça, insouciant, enjoué, joueur, taquin et intéressé par tout. La jeune fille nous fait un compliment qui étrangement me touche beaucoup. Est-ce parce qu’elle et son équipe dégagent une aura aussi puissante ? Sans doute.

-Oh… merci. En vérité je n’aspire pas vraiment à devenir un maître Pokémon ou se genre de choses. Enfin, pas forcément. Je veux seulement vivre pour ma passion et m’améliorer. Et Alm a accepté de m’accompagner dès le premier combat auquel il a assisté. C’était un combat de mon père, dont le Pokémon favori est le père d’Alm. On veut juste faire aussi bien qu’eux, voir devenir meilleurs qui sait.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui parle de tout ça. Pourquoi je parle de moi, pourquoi je m’étale sur le sujet. Mais j’admets que j’ai bien envie d’entendre ce qui la motive, ce qui l’a poussé à devenir aussi forte. Lorsque je m’excuse de l’importuner, elle m’explique qu’elle pense qu’il y a toujours une leçon à retirer des autres. Douée et sage en plus. A son âge, c’est vraiment impressionnant. Son premier Pokémon était donc son Grahyène dans sa forme pré-évoluée. Elle aussi a commencé avec un canidé. Drôle de coïncidence.

C’est vrai qu’affronter les autres en combat est enrichissant. Etablir des stratégies c’est beau sur le papier mais il n’y a qu’avec la pratique que l’on peut vraiment s’améliorer. Et c’est aussi un bon moyen de tisser des liens entre dresseurs ou avec ses Pokémons. Cela permet de pointer du doigt nos point fables et nos points forts. Jun me demande si je possède d’autre Pokémon à part mon Evoli.

-Non, je n’en ai pas d’autres pour l’instant. Il faudrait que je pense à recruter. Ca nous ferait du bien à tous les deux d’avoir d’autres compagnons de voyage. Et toi tu en a d’autres ?

Si elle me disait que non, j’aurais du mal à la croire. C’est possible après tout mais je serais déçu. Je me demande vraiment ce qu’elle cache dans ses Pokéballs.

-Et toi tu en es où de ta quête des badges ?

Ça aussi est un point qui m’intéresse beaucoup. A en juger par sa puissance, elle ne doit pas être loin de la fin de sa conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vise la lune pour atteindre le ciel étoilé



« Et bien, je suppose que tu peux y aller étape par étape : vaincre ton père et son équipe avant d’affronter le maître de Lumiris. Comme le dit ma mère : vise la lune. Si tu te rates, tu atteindras les étoiles. »

Et c’est un peu ce que j’ai fait. J’ai fugué de chez moi avec la bénédiction de ma sœur jumelle en voulant à tout prix prouver à ma propre génitrice justement que j’étais capable d’avoir ma propre équipe sans me mettre en danger. D’ailleurs, cela fait longtemps que je n’avais plus donné de nouvelle, mais connaissant Kim, elle a dû trouver un autre moyen de savoir comment je me porte…
Lorsque je lui demande naturellement s’il avait d’autres pokémons dans son équipe, il me répond que non. Ah oui. Il débutait à peine son voyage. Je ne critique pas, comme je l’ai dit, je n’avais qu’un Medhyena avant d’avoir tous mes autres pokémons.

« Cela va te surprendre, mais je n’ai qu’un badge pour le moment. Les champions d’arènes n’ont pas le temps de me recevoir, mais je prends mon mal en patience. »

De toute façon, est-ce que j’avais d’autres choix ? Pour atteindre les portes de la ligue de Lumiris, il fallait avoir les badges des arènes… Ce n’est pas grave, j’en profite pour m’entraîner.

« Et bien, permets moi de te les présenter. Allez. Tout le monde dehors. »

Rien qu’au son de ma voix, les pokéballs accrochés à ma ceinture s’ouvrirent et mes quatre précieux combattant apparurent aux grands jours.

« Je te présente Joie, ma Oratoria, Halo, mon Lucario, Éclat, mon Voltali et Pureté, ma Dracaufeu. »

Certains me diront que présenter mon équipe de cette manière pouvait être un désavantage. Oui, je suis tout à faire d’accord et c’était même un peu le but. De toute façon, les pokémons des champions d’arène était connu, cela ne les empêchait pas d’être extrêmement balèze. Tous mes pokémons étaient ligne, souriant gentiment avant que Joie tende ses pattes vers l’evoli pour qu’il saute jusqu’à elle. Ah. Elle et les trucs mignons. Surtout que sa définition de la mignonitude était assez vaste (cf chenipotte et Skitty)

« Si j’ai un petit conseil à te donner, prévoit un pokémon de type Vol dans ton équipe qui puisse te transporter. C’est vraiment très pratique pour les voyages.
-Draaaa ! »

Oh oui, elle aimait quand j’étais sur son dos et qu’on voyageait d’un point à l’autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Jun m’encourage à d’abord vaincre mon père et ensuite de m’attaquer à la ligue de Lumiris. Elle n’a pas tort, mon père n’a jamais vaincu la ligue de Kanto. Peut être que je devrai vraiment penser à mes objectifs plutôt qu’à simplement me balader à travers la région en attendant que ça me tombe dessus. C’est sûr même, si je veux réussir, je dois m’en donner les moyens. En revanche, je suis surpris lorsqu’elle me dit n’avoir qu’un seul badge. Alors les champions sont très occupés. Je vois, c’est dur d’obtenir un combat contre eux. Heureusement qu’il n’y en a que six alors, à Kanto il y en a deux de plus.

Je lui demande en suite de quels Pokémons se compose son équipe. Elle choisit même de me les montrer. A Grahyèna et Laggron s’ajoutent donc Oratoria, Lucario, Voltali et Dracaufeu. A peine le Pokémon électrique fut apparu qu’Alm sauta du Laggron pour s’en approcher, plus curieux que jamais. Quoi de plus normal ? Après tout, la mère d’Alm était une Voltali. Les voir tous réuni ainsi m’impressionnait beaucoup. Tous des Pokémon au stade final de leur évolution et combattants de haut niveau. La Oratoria fit la seule chose à ne jamais proposer à mon Evoli : un câlin. Celui-ci ne se fit pas prier et même s’il lui semblait bizarre que cela vienne d’un autre Pokémon, il s’y adapta très vite.

Jun me donna en suite un petit conseil qui ne me sera pas utile tout de suite mais qui pourrait beaucoup me servir au bout d’un moment : Prévoir un type vol dans mon équipe qui serait assez fort pour me transporter. Elle n’a pas tort, j’y avais déjà pensé. Pour l’instant je préfère rester à pieds cependant, pour voir un peu la région depuis la terre.

-Merci pour tous ces conseils, je ne manquerai pas de les suivre. Je suis vraiment impressionné.

Que dire de plus ? Mon Pokémon semble aussi admiratif que moi. Enfin là pas vraiment, il est confortablement installé dans les bras du Oratoria et semble avoir oublié le reste. Il est vraiment incroyable lui.

-Tu allais où comme ça ? Moi je vais à Herisis. Il faudra que je tente d’attraper un Pokémon dans le désert tiens. Tu y es déjà allée ?

Je me rends alors compte que je ne suis pas vraiment équipé pour faire face à ce genre d’environnement. Et je n’ai aucune idée de ce qu’il me faut, je ne vais donc sans doute pas y rester très longtemps. Juste un petit tour histoire de voir.

Mon attention fut attiré par Alm. Celui-ci avait quitté les bras du Pokémon eau et se tenait à présent de nouveau devant le Voltali. Il lui aboyait un peu dessus avec ses mignons petits cris et lui sautait doucement sur le bout des pattes. On aurait dit qu’il voulait jouer avec son congénère. Ou alors… Le provoquait-il en duel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Son coeur brille de mille éclats


L’Evoli descendit immédiatement de l’épaule du Laggron pour s’approcher de l’une de ses évolutions possibles : Voltali. Il avait beau être le plus petite de l’équipe, il était celui qui dégageait le plus d’énergie, d’où son charmant petit nom : Eclat. Le Voltali semblait prendre le temps de discuter avec lui, discutant de l’avantage de son évolution sans l’empêcher de penser à toutes les autres possibilités. Et on sait tous qu’elles sont excessivement nombreuses pour les Evolis. Ce dernier fila ensuite dans les bras de l’Oratoria qui poussa un petit cri de joie. Cataclysme s’approcha de sa compagne, se prenant pour un père protecteur avec un protégé.

Et bien, je suis déjà allée dans les ruines, mais jamais dans le désert même. Que dit mon Capstick sur les pokémons du désert...
-Pokémon recensé :  Héricendre, Caninos, Chartor, Chamallot, Helionceau, Ponyta, Scorplane, Darumarond.
-Principalement des pokémons de type Feu excepté Scorplane.

Les pokémons de type Feu sont les pokémons les plus utilisés en stratégie. Peu de faiblesse, beaucoup de force, ils sont parfaits pour les débutants comme pour les confirmés. Dire que j’ai attrapé le mien en dernier. Enfin… Attrapé. Echangé. Les salamèches sont très rares. Alm sauta des bras de Joie et s’approcha d’Eclat, commença à lui crier dessus avant de sauter sur les pattes du pokémon.

Grahyèna.
-Voltali ?
-Allons. Tu as été petit et fougueux toi aussi. Ne refuse pas son défi.
-Volta !

Le pokémon s’écarta de ses congénères, baissa respectueusement la tête devant ses camarades et se plaça un peu plus loin. Alm souhaitait un combat ? Et bien, en tant que dresseuse, je me devais de l’accompagner et je me positionna derrière lui. Ma fidèle Volonté s’installa à côté de moi, tandis que mes autres pokémons se faisaient spectateur.

Lorsque le regard de deux dresseurs se croisent, le combat est inévitable. Ton pokémon veut défier le mien et Éclat relève le défi.
-Voltali !
-Cependant, je te laisse commencer. Choisis bien ta première attaque, tu n’auras peut-être pas l’occasion d’en placer une autre.

Modestie ? Rien à voir. Volonté sentait que le niveau entre les deux pokémons étaient beaucoup trop différents, mais bon, j’aime les pokémons courageux.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lorsque je demande à Jun où elle compte aller maintenant, elle ne me répond pas. Elle se concentre plutôt sur la suite de ma phrase où je lui dis me rendre à Hérisis et vouloir faire un tour dans le désert. Elle sort alors un capstick pour se renseigner sur les Pokémon que l’on y trouve. Un capstick, vraiment ? Ce n’est pas un outil qu’utilisent les Pokémon rangers normalement ? Est-ce qu’en plus de cela elle en est une ? Décidément, elle ne cesse de m’impressionner. D’après l’appareil, il n’y a presque que des Pokémon feu dans le désert. Je me serais attendu à y trouver plus de Pokémon sol ou roche cependant.

C’est le moment que choisis Alm pour défier le Voltali. Celui-ci ne semble pas très sûr de la marche à suivre mais est encouragé par sa dresseuse à accepter. Ils se mettent en place et je me mets face à eux, accompagné de mon starter. Alm sait aussi bien que moi que c’est un combat perdu d’avance. Il ne compte pas gagner, juste montrer à Éclat ce qu’il sait faire. Un peu comme un enfant voulant impressionner son grand frère. Étrangement, je ressens la même chose que lui face à Jun. Avant de commencer, Jun me tient les mots suivants :

-Lorsque le regard de deux dresseurs se croisent, le combat est inévitable. Ton pokémon veut défier le mien et Éclat relève le défi. Cependant, je te laisse commencer. Choisis bien ta première attaque, tu n’auras peut-être pas l’occasion d’en placer une autre.

Nous aurions été dans un manga humoristique, j’aurais mis mes lunettes de soleil sorties de je ne sais où pour me protéger les yeux de la classe dont elle fait preuve. Je ne ressens cependant aucune prétention dans sa voix. Non, personne n’est dupe, elle ne fait qu’énoncer la vérité. Très bien, il est temps de commencer. Ainsi qu’elle le dit, je ne peux pas simplement foncer tête baissée, ce serait du gâchis pur et simple. Je ferme les yeux un instant et m’efforce de visualiser nos possibilités. Que faire ? Je respire un coup profondément et rouvre les paupières. C’est partit.

-Alm, lance météores part le haut !

Le Pokémon s’active aussitôt. Tournant sur lui-même, il projette une nuée d’étoiles brillantes en direction du ciel. On dit que cette attaque est tellement précise qu’elle ne loupe sa cible qu’en de rares occasions. Les projectiles décrivent une cloche dans le ciel et retombent droits vers le Voltali.

-Vive-attaque en zigzag !

Alm commence à courir, laissant une traînée blanche derrière lui, en faisant mine d’attaquer par la droite. Puis par la gauche. Encore vers la droite, et ainsi de suite. Ainsi, en plus d’attaquer notre adversaire de face et du dessus, peut être aurons nous une chance d’esquiver une attaque à distance. Si nous pouvions le toucher ne serait-ce qu’une fois, je considérerai cela comme une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Et la foudre frappa la terre


La tension se fait palpable. Je vois qu’Haru, notre jeune dresseur prend bien en compte mes conseils concernant sa première et dernière attaque, vu qu’il prenait le temps de réfléchir en fermant les yeux. Alm, que je croyais impatient, attendait finalement bien calmement son dresseur jusqu’à ce qu’il lui ordonne Météore vers le haut. J’hausse un sourcil. Pourquoi cela en particulier ? Les étoiles allaient mettre plus de temps à atteindre leurs cibles.

« Volta ?
-Pas encore... »

Patience, patience. Je ne pense pas qu’il avait utilisé l’attaque Météore que pour la précision de l’attaque qui était inratable. Enfin, je connaissais les moyens de contrer au mieux cette capacité, mais le fait qu’il est précisé vers le haut me perturbait au plus haut point. Le Voltali commença à se charger en électricité, prêt à attaquer. Finalement, Haru donna un second ordre, demandant à son Evoli d’utiliser Vive-Attaque. D’accord, je voyais un peu mieux sa stratégie.

« C’est excellent. Si mon Voltali se concentre sur ton Evoli, les météores vont le toucher. S’il bloque l’attaque Météore, c’est Alm qui va charger. »

Surtout qu’il lui avait ordonné en zigzag pour mieux esquiver les attaques à distance. Je souriais. Il avait du potentiel. Beaucoup de potentiel. Maintenant, à mon tour de lui montrer quelque chose.

« Éclat !
-Voltali ?
-Coup d’Jus ! »

Le pokémon commença à rassembler toutes ses capacités électriques pour le réunir dans sa fourrure. Elle se chargea de plus en plus, à tel point que le Voltali devenait plus brillant que le soleil. Et tout un coup, il relacha tout autour de lui, dans les air, sur terre, à droite et à gauche. C’est une capacité que j’avais utilisée au cours d’un match double, en compagnon de Cataclysme ici présent. Tous ses adversaires avaient été électrocuté et grâce aux types Sol, le Laggron avait été immunisé. C’est ça la stratégie. Par contre, c’était une attaque légèrement aveuglante alors je ne voyais pas trop ce qui se passait sur le terrain.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’Evoli chargea son congénère en zigzaguant, tandis que les météores fondaient sur notre adversaire par le haut. Mais Jun attendait. Elle prit même le temps de commenter ce qu’il se passait. Elle ne réagit pas tout de suite. Elle prépare quelque chose, c’est certain mais quoi ? Est-ce que je peux vraiment essayer d’anticiper une dresseuse de son niveau ? Je dois essayer.

Elle attendit le dernier moment pour ordonner à son Pokémon une attaque coup d’jus. Quasiment à bout portant. Par chance (même si cela est signe d’une attaque puissante) le Pokémon dût se charger, ce qui ne me laissa que quelques secondes pour agir.

-Jet de sable et couche-toi au sol!

Courant à pleine vitesse, Alm stoppa sa vive-attaque et sauta à pieds joint sur le sol, projetant une vague de terre devant lui au moment où Éclat lançait son attaque. Je ne vis plus rien tellement la lumière était forte. Le faible jet de sable avait-il réussi à contrer l’attaque ? Alm avait-il eu le temps de se mettre à couvert ? La lumière s’apaisa peu à peu. L’attaque météores avait été complètement bloquée par l’attaque électrique. Et le type normal, lui était couché sur le sol comme je le lui avais ordonné. Est-ce qu’il était miraculeusement passé au travers ? Ça me semblait peu probable. Je courus jusqu’à lui. Il remuait légèrement, tentant de se relever mais incapable de tenir debout. C’était terminé.

Lorsque je tentai de le prendre dans mes bras, il me mordilla légèrement la main. Il avait encore envie de se battre mais l’attaque impressionnante du Voltali avait complètement sapé ses forces. Une défaite totale, encore. Non pas que ce fus une surprise. Mais si nous avions pu porter un coup, juste un seul… Je m’approchai de Jun et lui tendis une main, fair-play, en tenant mon Pokémon dans l’autre.

-C’était vraiment impressionnant, bien joué. Toi aussi Éclat, tu fais du beau travail.

Je m’approchai ensuite du bord de la route et déposa mon Pokémon dans l’herbe, il y serait surement mieux que sur le sol dur de la route. Je sortis quelques potions de mon sac et commença à le soigner. Je me demande si un jour nous parviendrons à devenir aussi forts qu’elle. Cependant une chose est sûr : ce combat, aussi bref fut-il, m’a donné envie de redoubler d’ardeur dans notre entrainement. Je caressai doucement mon ami qui semblait bouder à cause de ma décision d’arrêter le combat. Pas comme si j’avais eu le choix, remarque. Mais un jour, nous aurons notre revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Repos mérité  


Je fis une légère grimace. Jet de Sable ? Pour une attaque de zone ? Ce n’était pas le meilleur choix ou alors, il aurait dû le faire avant ses deux premières attaques. Du moins, c’était mon avis. Cependant, je devais reconnaître que l’Evoli maîtrisait parfaitement ses attaques, fut la facilité avec laquelle il avait effectué l’enchaînement Vive-attaque/Jet de Sable. Du moins, ce que j’avais pu en voir avant la lueur aveuglante provoquée par le Coup d’Jus de mon pokémon.

Tout d’abord, je regardais mon Voltali. Le pauvre avait reçu du sable dans les yeux et s'évertuait à les nettoyer avec ses pattes. Ensuite, je m’intéressais à l’Evoli, coucher sur le sol. Un silence pesant s’installa, jusqu’à ce que Haru rejoignent son pokémon, signe que le match était terminé.

« Cataclysme, viens ici mon grand.
-Laggron ?
-Utilise Pistolet A O sur Eclat pour lui rincer les yeux.
-Gron ! »

Pouvait-il vraiment refuser un service pareil à l’un de ses précieux coéquipiers ? Il s'attèla à la tâche que je lui avait confié pendant que je m'approchais d’Haru , Volonté à mes côtés. Il me tendit la main et en bonne joueuse que je suis, je la lui serra avec force, un sourire sur les lèvres.

« Je pense que tu as beaucoup appris. »

Est-ce que j’avais déjà eu ce genre de défaite ? Absolument. A mes débuts. Contre Elincya et son Luxio plus précisément. La raclée qu’elle avait mise à ma Medhyena à l’époque, je me demande ce qu’elle devient d’ailleurs… Haru commence à soigner son compagnon à coup de potion.

« Si j’étais toi, je l’emmènerais au centre pokémon. Ce n’est pas loin à dos de pokémon volant.
-Dracaufeu ! »

Pureté savait bien que dès qu’on parlait de voyage aérien, c’était principalement d’elle qu’on parlait. Transporter deux personnes plus un petit évoli était chose aisée pour un pokémon aussi puissant qu’elle.

« Je t’amènerais au désert ardent pour que tu trouves un autre compagnon. Vous progresserez mieux si Alm s’entraîne avec un coéquipier. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le combat était terminé, c’était un échec cuisant. Éclat avait reçu du sable dans les yeux. Ce n’était pas vraiment le but de l’attaque jet de sable lancée plus tôt. Je comptais miser sur le fait que la terre empêcherait l’électricité de passer et de toucher Alm. Mais c’était perdu d’avance étant donné la puissance de l’attaque. Je serre la main de Jun. Elle pense que ce combat m’a appris des choses.

Pour être honnête, je ne vois pas vraiment quoi pour l’instant. J’imagine que poser la question serait inutile, je dois trouver et comprendre moi-même. Peut être que bien choisir ses attaques est important ? C’est le conseil qu’elle m’a donné au début. Bien connaître le potentiel de son Pokémon ? Garder la tête froide ? Elle n’a pas sourcillé une seule seconde en voyant que je lançais une double offensive et a contré les deux avec brio. Et dire que je pensais m’être fait mettre une raclée par Jenny et son Goupix, je me rends compte que ce n’était rien à côté de ça.

Je commençais à soigner Alm avec des potions, histoire d’apaiser un peu ses douleurs le temps de l’amener dans un centre, comme me le recommande Jun d’ailleurs. Elle propose même de m’y emmener sur le dos de son Dracaufeu et elle me conseille également d’attraper rapidement un autre  compagnon de route.

-Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je veux bien être ton passager. Mais je ne voudrais pas te détourner de ta route.

Si cela me permet d’aller plus vite dans un centre Pokémon je suis preneur. Et si elle propose, j’imagine que ça ne la dérange pas. Je me tourne vers le Pokémon feu.

-Et si bien sûr, ça ne te dérange pas Pureté.

Après tout, c’est elle la concernée qui est supposée nous transporter. Je ne voudrais pas lui imposer des passagers dont elle ne voudrait pas. Je range donc mon matériel de soin et reprend Alm dans mes bras. Il semble déjà aller mieux, c’est au moins ça de bien. Il regardait la Dracaufeu avec étonnement. Allait-il vraiment monter là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Là où je vais



Oh tu sais, il n’y a pas de route dans le ciel.

Pour le coup, être Ranger me permettait d’être plutôt libre de mes mouvements et grâce à Pureté, je pouvais me rendre n’importe où dans Lumiris avec une excellente rapidité. D’où mon petit conseil sur la ‘’pokémonture’’ en quelques sortes. Puis s’il appréciait l’adrénaline, il serait servi avec les voyages aériens. Que des avantages… Même si ma Grahyèna avait le mal de l’air. Pas de bol.

D’ailleurs, sentant le départ, tous mes pokémons commencèrent à rentrer dans leurs pokémons, ma Starter en premier, puis le reptile volant s’allongea sur le sol, prête à transporter du beau monde. Sans hésiter, je monte sur son dos et Haru demande si cela ne dérange pas Pureté. Cette dernière se releva de toute sa hauteur et regarde Haru en penchant la tête sur le côté

Dracaufeu ?
-Si tu n’as pas peur des décollages et des atterrissages un peu brusque, il n’y a aucun problème. Elle a l’habitude de porter du monde.

La dracaufeu commença à réfléchir et recula, à ma plus grande surprise. Et bien ? Le pokémon décolla même dans les airs et fit un looping dans le ciel avant de se diriger vers Haru et Alm… Attrapant le dresseur par son haut et le transportant comme un prince transporterait une princesse dans les comptes de fées. Je commençais à rire.

Elle avait envie de tester.
-Draaaa !
-En route pour le centre pokémon !



Fin du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J’acceptai la proposition de Jun de voyager jusqu’à Hérésis sur le dos de sa Dracaufeu. Ses Pokémon rentrèrent dans leurs Pokéballs. Je ne proposai pas à Alm de faire de même. Je savais que ça ne lui plairait pas. A vrai dire, il n’y est rentré que deux fois. Une première fois lorsque je l’ai capturé officiellement. N’aimant pas être à l’intérieur, il refusait d’y entrer à chaque fois. Je la gardais cependant toujours dans mon sac, au cas où. La seconde fois où il y est entré, c’était en guise de punition après un… incident. Depuis, je garde toujours sa balle sous le coude, accrochée à ma ceinture. Au cas où il recommencerait à mal se comporter.

Le lézard de feu s’allonge devant nous pour nous inviter à grimper sur son dos. Jun monta la première. Avant de l’imiter, je demandai à la dragonne si elle m’y autorisait. Elle se redressa. Peut être que je l’avais surprise avec ma question ? Ou était-ce un refus ? Elle décolla dans une bourrasque. Euh… D’accord… Jun aurait-elle malgré tout des problèmes avec le dressage de Pureté ? D’après ce que j’ai entendu dire, ce ne sont pas des Pokémons faciles à dresser. Elle fait demi-tour ? Elle nous fonce dessus ? Mais qu’est ce qui lui prend ? Je bondis sur Alm pour le protéger de l’attaque. Débile comme réaction. La salamandre m’attrape au vol entre ses pattes.

Je vis le sol s’éloigner rapidement sous mes pieds. Alm était blottit contre moi, n’osant pas regarder autour de lui, trop effrayé. Je l’étais aussi. Jun m’informe que c’est un test. GÉNIAL ! Avoir un Pokémon vol capable de me transporter qu’elle disait…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» UN RP POUR LE PLUS BEAU
» Tous les Ehu-Kai doivent mourir [Kiana]
» Oh je t'en prie, ne me laisse pas mourir...[Terminé]
» Ave Cesar ! Ceux qui vont mourir, te saluent ! (Feat Colin)
» Partir, c'est mourir un peu. Meme quand c'est l'autre qui part [Maya & Megu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération