Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant]
Jolie Jolyne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6509-t-card-jolie-jolyne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6483-ma-chere-ma-chair-macherent-retour
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Jolie Jolyne
Identité du dresseur
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc


We have a greed ▬ With which we have agreed …



Des heures ? Des jours ? En l’absence de repère, je crois être aussi confus que tu l’es, mon précieux carnet. Je t’écris ces mots à la lumière du plafond phosphorescent sous lequel nous sommes prisonniers. Ces points de lumières doivent appartenir à des pokemon, mais il m’est impossible de distinguer lesquels. Qu’importe. Nous voilà tous les trois dans la grotte principale de ce qu’il semble être un réseau de galerie créés par les afflux de la mer. De l’eau non saline s’égoutte le long des murs et m’a permis de rester hydraté le temps que ma cheville se remette de la chute.

Impardonnable que je suis, me voilà qui parle de moi avant de ma si belle Jolie.
A quelques mètres de moi, se tient l’étoile plus rayonnante pour moi que milles soleils. En de telles circonstances, je comprend qu’elle ne porte pas son attention sur moi. Voilà quelques temps maintenant que nous sommes stationnés dans cette grotte et l’heure du départ approche. La jeune archéologue reste aussi calme et impassible qu’en toute autre circonstance. Maintenant que je la regarde, sa mélodie me réchauffe le cœur. Ô combien j’eusse espéré que le chant de sa voix soit pour moi et non pour l’homme d’argent : M.Sextant.

Alors que je rampe vers ces compagnons d’infortunes, je me remémore ma chute. Le couché de soleil sur la plage de Sunyra et son reflet sur les cheveux de mon amour. La course pour retrouver le pokemon disparu. Une montagne de pierre se déplaçant vers moi. Des torrents de sables s’abattant et m’ensevelissant. La chute, longue mais amortie par les Trepassable : bourreaux et sauveurs. Puis les tunnels et la caverne. Comment allions-nous sortir d’ici ?  

Leonard et Jolie semblaient avoir trouvé une autre source lumineuse que les éclats d’étoiles jonchant le plafond. Leurs visages semblaient grave et à mesure que je m’approchais des brides de mots me parvenaient : « risque de s’enfoncer », « rugissement à fait fuir », « marquer embranchement » , « montée des eaux », « écoulement ». Qu’importe le destin qui nous était réservé, je pouvais voir dans leurs yeux qu’ils marcheraient la tête haute à sa rencontre. Alors que ma main rampante arrivait à la lisière de leur cercle de lumière, Jolie se redressa de toute la hauteur de ses jambes.



« Que fais-tu encore dans cet état ? Tu t’es assez reposé, tu peux maintenant te lever. »




Il était temps d’avancer, nous ne pouvions croupir plus longtemps en ces lieux.



 

▬  “I know I was born and I know that I'll die...
The in between is mine.
I Am Mine.” Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
20 000 lieux sous les sables [avec Jolie Jolyne] – réponse n°1

Après avoir fui la plage, prisonnier d’une tranchée creusée par Gregori, Leonard et Jolie avaient trouvé refuge dans une caverne. Le danger temporairement écarté, le jeune chercheur avait pu se remettre à réfléchir.

*D’un côté la nuit et une horde de trépassables qui nous en veulent. *

Ses yeux allaient d’un point à un autre. A la recherche d’informations. Ou pour regarder sa nouvelle compagne de mésaventure. Ou pour s’assurer une nouvelle fois que Mickey était toujours avec eux et n’était plus porté disparu.

*Est-ce que c’est lié à ce cadavre de trousselin ? Est-ce que c’est Mickey qui l’a volé et déclenché la colère d’un groupe d’humains coexistant avec tous ses trépassables ? *

Le jeune chercheur se posait beaucoup de questions. D’ailleurs, il parlait aussi de différentes possibilités avec elle. Ça allait très vite. Trop vite pour que ce soit contrôlable. Sans compter qu’il faisait trop noir pour s’assurer du moindre choix.

La nuit allait être longue…

« On cherche une sortie dans cette caverne pendant que Gregori joue le videur ? Esmeralda pourra toujours revenir le chercher quand on aura débouché je ne sais où. »

C’était un plan comme un autre. Et il avait au moins le mérite de se situer dans un endroit fait de roches. Les trépassables ne pourraient pas se dissimuler. Toutefois, l’idée de se retrouver coincé dans un cul-de-sac en pierre avec une galerie faite de sable qui rapprochait de l’asphyxie n’était pas beaucoup mieux…

« La solution est peut-être dans ta petite famille. Il y a un autre pokemon qui pourrait nous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Jolyne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6509-t-card-jolie-jolyne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6483-ma-chere-ma-chair-macherent-retour
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Jolie Jolyne
Identité du dresseur
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc


We have a greed ▬ With which we have agreed …


« Ma petite famille ?  Non il n’y a rien de tel en ce bas monde… Du moins selon mes informations. Par contre, concernant les Pokemon, je suis accompagnée d’un délicieux Amour’D’Morv. Il est aussi gentil qu’il est beau mais je doute qu’il ne soit d’une grande utilité ici. Son caractère est bien trop doux pour affronter ces ténèbres. Le pauvre, il semble même avoir disparu. A moins qu’il ne se repaisse. »


Cette dernière phrase, lâchée dans l’expiration d’un souffle, tranchée, terrible, avec la précédente description du Pokemon. A sa mention, tel le démon d’un mauvais téléfilm, un miasme violet se propagea dans le cercle de lumière, bientôt transpercé par un bras muqueux multicolore. S’extirpant du gaz dont il devait être à l’origine, Tad’Morv s’approchait de la transcendante Jolie. D’un geste lent, il pointa ma direction. Je tremblais. Debout, Dame Jolyne se dirigea vers moi, me dépassa, m’ignora. . Non. Ce n’était pas moi le centre d’attention, mais le mur derrière moi. Les doigts de mon amour se portèrent sur la paroi où je m’étais abreuvé peu avant, puis effleurèrent le velours de ses lèvres.

« De l’eau… Douce. Là, elle s’écoule. Si de l’eau douce s’écoule, alors elle se dirige vers la mer. Plutôt que de continuer à arpenter les tunnels au hasard, nous pouvons soit le suivre soit le remonter. Dans le premier cas, nous arriverons à la mer. Dans le second… Qui sait ce que nous trouverons… Je propose de voir si nous pouvons sortir par l’aval. Si le destin est avec nous, la cote sera accessible sans devoir plonger. »


Et ainsi nous étions en marche. Je vous passerai le détail des heures de marches. Le pas était lent et précautionneux, me permettant de suivre le rythme. Des vagues d’angoisses venaient parfois m’étreindre la poitrine lorsque je réalisais où je me trouvais. Perdu sous terre, personne ne savait que nous étions ici. Des centaines de personnes étaient portées disparues par an sur l’ile. Serais-je le prochain ? Soyons sérieux, si l’un de nous devait mourir ici, je savais que ce serait moi. Je parviens à peine à respirer à cette évocation. Me pleurerait-on ?

Puis mes deux acolytes s’arrêtèrent brusquement. La lumière qui nous guidait fut éclipsée mais nous n’étions plus dans le noir. Je m’approchais, me frayant un passage entre Jolie et Leonard afin de connaitre mon destin. Le filet d’eau que nous suivions tombé une quinzaine de mètres en contrebas dans un puit d’eau d’une centaine de mètre. Devant moi, une grotte gigantesque était illuminée par des projecteurs. Dans le lac, un modeste sous-marin indiqué le début d’un campement humain. Quelques caisses étaient déchargées autour de trois tentes. De peur, je me plaquais contre la paroi du tunnel. Quelle attitude devions-nous adopter ?



 

▬  “I know I was born and I know that I'll die...
The in between is mine.
I Am Mine.” Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
20 000 lieux sous les sables [avec Jolie Jolyne] – réponse n°2

L’exploration dans le donjon était terminée. Tout du moins, il débouchait dans une salle grouillante de vie. Leonard observa en contrebas le puits d’eau qui éclaboussait un sous-marin. Où était-il ? Etait-ce un campement de scientifiques ? Probablement des recherches portant sur des pokemons pratiquement inconnus qui vivaient dans les très bas-fonds ?

Voix autoritaire : « Où est-il ?!! »

Leonard approcha en silence du rebord. Ses yeux cherchèrent l’origine de cette voix et la trouvèrent. Un homme aux larges épaules et au ventre bedonnant en était à l’origine. Il portait une grosse moustache et un béret jaune.

Voix autoritaire : « Où est le cadavre du trousselin ? Où ?!! »

Fronçant les sourcils, le jeune chercheur réfléchissait. Pourquoi est-ce que cette question éveillait quelque chose en lui ? Mais ses pensées étaient interrompues. Ses yeux venaient de se poser sur l’interlocutrice de gros bonhomme. Une jeune femme –plus âgée que Leonard- habillée d’une robe ample blanche et légèrement rosée. Elle exhalait quelque chose de la bourgeoisie. Mais ce qui étreint le cœur –et interrompit les pensées du jeune homme- furent les sanglots étouffés.

Voix autoritaire : « Où est ma putain de clé USB ?!! »

(gifle !)

Leonard se retourna vers Jolie. Sa naïveté et son optimisme réveillait en lui le héros qui court toujours à la catastrophe.

« Il faut qu’on l’aide. »

Il regarda à nouveau dans le contre-bas. Ils ne savaient pas où ils étaient. La ou les sorties étaient encore inconnus. Ils étaient très probablement en sous-nombre mais…

« Il faut qu’on l’aide. Est-ce que tu as une idée de comment faire ? »

Leonard n’avait pas encore capté que c’était Mickey qui détenait le fameux cadavre de trousselin contenant la clé USB.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Jolyne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6509-t-card-jolie-jolyne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6483-ma-chere-ma-chair-macherent-retour
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Jolie Jolyne
Identité du dresseur
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc


We have a greed ▬ With which we have agreed …


Une caverne, une sous-marin, une bourgeoise et un moustachu.
Mais où étaient-ils donc tombés ? Littéralement.

Je voyais bien que Jolie était d’accord avec Léonard, nous nous devions d’aider la femme qui venait de se faire frapper. Cependant, une part de moi ne pouvait s’empêcher de penser que nous ne connaissions pas encore toute l’histoire. Pour quelle raison Moustache avait-il frappé cette dame ? Toute conséquence a une cause, et se pouvait-il que la cause soit ici en mesure de justifier la conséquence ? Je ne le savais pas alors. Et encore aujourd’hui, je crains que ce genre de considération ne soit au-delà de la décision des Hommes.

Jolie prie alors la parole :

« Leonard, je ne sais pas encore ce qui se passe exactement par ici. Je pourrais émettre des suppositions mais je propose que nous agissions d’abord. Notre premier problème est que nous ne savons ni qui ils sont, ni combien. Ce que je sais c’est que nous sommes actuellement coincé sous terre et que nous devons sortir si on ne veut pas mourir d’inanition. Et nous avons une porte de sortie ici : ce petit sous-marin. Je ne dis pas que nous allons le prendre maintenant mais nous pouvons nous en approcher. En même temps, nous serons également au niveau du campement et nous pourrons aider cette femme si c’est nécessaire.
La nuit dernière, tu as utilisé un Onix, c’est ça ? Je vais émettre une idée pour que nous puissions descendre mais la décision de la réaliser ou non te reviens. Nous sommes à vingt mètre au-dessus de la grotte et du point d’eau. Si nous plongeons, nous risquons de nous fracasser en bas. Et dans le cas où nous survivrions, le bruit de notre plongeon alerterait les membres du campement. Pour être honnête, je préférerais éviter d’attirer leur attention si notre première approche est qu’ils se crient et tapent dessus.
Voici ce que je propose : tu pourrais prendre la Pokeball de ton Onix, la déclencher et la lancer dans l’eau. Si ton Onix arrive à rester immobile et à ne pas faire de bruit, son corps sera invisible contre la paroi de pierre. Alors nous pourrons l’escalader afin de descendre. Une fois en bas, nous devrons alors aviser de ce que nous décidons de faire.
Je ne pense pas que rebrousser chemin soit une option viable. La manœuvre que je te propose est risquée, j’en ai conscience. Et le risque sera d’autant plus important qu’il te concerne personnellement toi et tes Pokemons. C’est pourquoi je ne peux pas te l’imposer. Il requiert un lancé parfait de ta part et qu’Onix soit discret lors de sa sortie de l’eau. Je te laisse aviser, mais nous sommes tous les deux dans le même bateau maintenant. Quoi que tu décides, nous devrons continuer ensemble. »




Belle et intelligente. La tête froide, ma déesse ne pouvait être plus parfaite. Je la suivrais jusqu’au bout, quelle qu’en soit la finalité.



 

▬  “I know I was born and I know that I'll die...
The in between is mine.
I Am Mine.” Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
20 000 lieux sous les sables [avec Jolie Jolyne] – réponse n°3

Leonard n’était pas un sportif. Il n’y avait qu’à voir son corps fin pour en attester. Alors de là à réussir un lancer comme le décrivait Jolie ?...

« J’aime beaucoup la théorie de cette action. Mais je ne me sens pas capable… »

Pour autant, s’apitoyer sur soi-même et abandonner n’était pas dans l’ADN du jeune chercheur. Utiliser le titan de pierre était une très bonne solution. Faire confiance à sa main ne l’était pas. Par contre, il y avait quelque chose à tenter.

« Esmeralda. Je pourrais déclencher la pokeball comme tu l’as dit mais ce serait Esmeralda qui s’occuperait de faire le voyage. Ça pourrait fonctionner. Une stari n’est pas un pokemon anormal dans cet environnement si elle devait être vue. »

Leonard attendit un peu. Mais comme elle l’avait dit, ils étaient tous ensemble dans cette galère et elle lui faisait confiance. Alors il passa l’action sans plus tarder. Le temps était compté pour la prisonnière.

« Mickey, tu restes sage, d’accord ? »

Le petit riolu hocha de la tête. Le mouvement provoqua un petit « cling cling ». Le jeune chercheur vit alors son attention portée sur le cadavre du trousselin. Les connexions se firent par rapport à ce qu’avait beuglé l’homme violent.

*Non. Ça ne change rien à la stratégie initiale. *

« Esmeralda, je te confie Gregori. Bonne chance à toi. »

L’étoile lévitante amorça alors sa descente. Lentement, elle tournait en spirale en rasant les murs. Parfois, Leonard avait des sueurs froides en voyant comment la pokeball roulait sur le dos d’Esmeralda. L’équilibre tenait. Esmeralda avait un parfait contrôle de son corps. Qui plus est, elle n’était pas gênée par des variables telles que le vent à l’intérieur de cette caverne.

*Encore un peu, ma belle. Encore un peu… *

Voix autoritaire : « Arrête de chouiner ! Ça m’énerve ! »

Les poings serrés, les muscles des mâchoires contractés : Leonard avait des difficultés à rester spectateur devant cet horrible spectacle. Le jeune homme ne comprenait pas comment on pouvait faire du mal aux autres. Il n’en voyait pas l’intérêt. Il était trop naïf…

*Encore un peu, Esmeralda. Là, voilà ! *

Il y eut un léger plouf lorsque la pokeball s’enfonça dans l’eau. Enfin Gregori pouvait se libérer de sa maison ronde. Lentement, à son tour, il remontait vers Leonard et Jolie. Très lentement pour ne pas alerter le ventripotent.

Voix autoritaire : « Tu la voie celle-là ? »

La main dressée au-dessus de la tête de la prisonnière, l’homme à la moustache poursuivit :

Voix autoritaire : « Si tu ne réponds pas à ma question, tu vas te la manger ! Où est le trousselin ?! »

Comme un cadeau du ciel, le cadavre atterrit à ses pieds. Mickey n’avait pas supporté plus d’inaction.

*Non ! *

Ne perdant pas plus de temps, le petit riolu sauta depuis le haut de la falaise. Il faisait tant de bruits et agitait tant les bras qu’il attirait l’attention sur lui-même. Avec un peu de chance, cela suffirait à garder Leonard et Jolie dans les ombres. Avec un peu de chance, le gros moustachu ne se rendrait pas compte de Gregori dressé contre la paroi de la caverne.

Avec un peu de chance, Mickey avait laissé la clé USB à leur portée. Il l’avait retiré avant de balancer le trousselin.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Jolyne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6509-t-card-jolie-jolyne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6483-ma-chere-ma-chair-macherent-retour
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Jolie Jolyne
Identité du dresseur
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc


We have a greed ▬ With which we have agreed …


Je n’eus pas le temps de réagir à temps et lorsque je compris que je devais agir… il était déjà trop tard.

Le jeune Riolu fut le premier à s’élancer : quittant avec légèreté le promontoire, son saut le dirigeait tout droit vers le camp du moustachu. La situation avait depuis longtemps dépassée son seuil de tolérabilité et le pokemon partit avant même que son dresseur n’ait parlé. Tous les héros n’ont pas de cape, et cette petite boule de poils bleus en était la preuve : un véritable justicier, exactement comme dans les contes et légendes des temps anciens.

A sa suite, c’est l’amour de ma vie qui fut la première à agir. Partant en direction de l’Onix, elle s’agrippa à lui comme j’aurais souhaité qu’elle le fasse un jour avec moi. Ses bottes frappèrent le corps de roche avec violence, descendant aussi vite que possible le long du Pokemon de Leonard. La discrétion n’était plus de mise en cet instant, le Riolu commençant à faire du bruit afin d’attirer l’attention de moustache. Enfin, ma belle atteignit le petit lac, bientôt rejointe par le bruit de son funeste Pokemon Toxique. Comment osait-il souiller l’eau dans laquelle Jolie se trouvait. Si seulement je n’avais pas à ce point peur…

Allongé au bord du vide, je pu suivre de haut les avancées de ma compagne. Elle contourna dans un premier temps le petit sous-marin : aucune lumière ne traversant ces hublots, je présumais alors qu’aucun occupant n’était à son bord.  Jolie atteignit le bord du lac et resta un instant à observer les lieux : la tente principale devait faire une vingtaine de mètre carré. D’un vert sombre, elle était le type d’occupation qu’une famille pourrait prendre lors d’un séjour en camping. Deux autres, d’une seule place, semblait contenir du matériel informatique. Tout du moins, des câbles les reliés à un générateur au pétrole tournant au ralenti. Quatre projecteurs, surélevés, entouraient le camps, ne laissant que peu de place aux ombres.

La jeune archéologue se retourna vers le sous-marin monoplace qui lui faisait dos. Oui ! Oui ! Une sortie. Cette situation ne nous concernait en rien. Qui étions-nous pour nous interposer ? Par contre, nous avions un devoir. Un devoir envers nous-même : celui de rester en vie. Ô cher journal, je t’en prie, ne me juge pas trop vite. Si seulement tu avais vu ces sombres tunnels que nous avions traversés, tu comprendrais alors la peur que j’éprouvais. Mon instinct de survie me criait de sortir de cette endroit recouvert par des centaines de tonnes de sables. Oui, ce petit sous-marin était notre espoir, notre porte de sortie de ce chemin vers l’enfer.

Je me trouvais alors à une vingtaine de mètre de Jolie. Et pourtant, je jure sur ce que j’ai de plus cher - sur l’amour que je lui porte – qu’à la simple vu du mouvement de ses voluptueuses lèvres je pu entendre aussi clairement que si j’étais à côté d’elle ces mots qu’elle adressait à la Flak’d’Morv’ :

 « Gaz Toxik. Ecoutille. »

De l’autre côté de la scène, l’imposant homme ayant vu le Riolu se précipiter vers lui sortie une Pokeball de son sac en bandoulière. Un Canarticho, également bedonnant, vis s’interposer entre la course du Pokemon de Leonard et son maitre. Leonard… mais où était-il donc en cet instant ? Si accaparé par la descente de ma belle, j’en oubliais de prendre acte des actions de l’homme partageant notre mésaventure.





▬  “I know I was born and I know that I'll die...
The in between is mine.
I Am Mine.” Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
20 000 lieux sous les sables [avec Jolie Jolyne] – réponse n°4

Lentement, avec un maximum de précautions, Leonard descendait le long du corps de pierre de son pokemon. Il n’avait pas les muscles ou l’intrépidité de Capucine. Alors il descendait. Il prenait son temps. Et surtout, surtout, il faisait confiance à sa petite famille.

Esmeralda lévitait entre les deux situations. Un « œil » sur son humain et un autre « œil » sur le combat du riolu qui débutait avec fracas !

Jeune femme : « Au secours ! A l’aide ! Sauvez-moi ! »

Ce genre de cri de détresse touchait le cœur trop gentil de Leonard. Trop naïf et trop idéaliste, son objectif de mission changeait : la sortie passait en second plan. Le sauvetage en premier !

Grosse moustache : « Mais ferme-la ! FERME-LA, je te dis !! »

Le riolu attaque de lui-même avec une Forte Paume. Une onde de choc frappa le canarticho qui résista assez facilement semblait-il à son expression. En tout cas, il n’avait pas été frappé de paralysie. Ce qui aurait été un avantage décisif dans cette bataille. Du moins, un avantage psychologique pour Mickey.

Grosse moustache : « Dartagnan, attaque Rapace ! MAINTENANT ! »

Jeune femme : « A l’aide ! Je suis ici !! »

Les cris de la femme étaient de plus en plus aigus. De plus en plus insupportables pour les oreilles. L’homme qui la questionnait n’en put plus et lui décollé un revers de gifle. Ça la calme et elle commença à sangloter en silence.

Le gaz toxique du tadmorv gagnait de plus en plus de terrain. Voyant cela dans sa vision périphérique, l’homme attrapa une seconde pokeball qu’il lança dans les airs. Un corboss se mit à voler à côté de la tête du monsieur à la grosse moustache.

Grosse moustache : « Alcapone, vas-y avec Coup Bas ! Prends de vitesse cette flaque de pollution emmerdante ! Tous des chieurs aujourd’hui, MERDE ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Jolyne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6509-t-card-jolie-jolyne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6483-ma-chere-ma-chair-macherent-retour
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Jolie Jolyne
Identité du dresseur
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc


We have a greed ▬ With which we have agreed …



La scène se déroulait loin de moi, et pourtant, encore aujourd'hui je pourrais jurer en avoir fait partie.

 «Hey, Moustache ! Ce Tad'morv' n'a jamais excellé en combat. En tout cas, pas dans un combat loyal. Alors si tu le permets, je vais me joindre à lui. N'est-ce pas ce pourquoi des dresseurs sont appelés partenaires ? Observe et apprend.»

Le Corboss piquait à vif en direction du Pokemon poison afin de l’attaquer en premier. Ces plumes de jais se fondaient dans l’obscurité du lieu, le rendant difficile à percevoir.

"La droiture est une abjection,
Via cette ablation, je me parjure."

Elle écrasa alors sa cigarette dans sa main. Ne s'était-elle pas brûlée ? Non. Non, je me rappelle maintenant. Dans son autre main, elle tenait un paquet d'allumettes qui s'embrasa rapidement. Oui, les flammes grandirent vite mais pas autant que ce qui arriva ensuite. Son bras gracile s’éleva, projetant le déclencheur vers l’écoutille ouverte du sous-marin. Le gaz qui s’y était engouffré auparavant explosa. La grotte s’illumina d’un flash aveuglant, le rougeoiement de l’épave projetant des ombres menaçantes sur les parois de la grottes.

"C’est entre toi et moi maintenant."

Notre espoir de sortie venait de partir en fumée mais ce n’est pas de ma bouche que sortie une cris de détresse. Il s’agissait du Corboss qui venait de se faire prendre dans l’explosion.




▬  “I know I was born and I know that I'll die...
The in between is mine.
I Am Mine.” Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
20 000 lieux sous les sables [avec Jolie Jolyne] – réponse n°5

Jolie avait attiré l’attention de Moustache et son corboss du nom d’Alcapone. Il restait donc Dartagnan sur son riolu qui luttait férocement. Est-ce que c’était un match équilibré ? Est-ce que le canarticho jouait avec son opposant ? Leonard était incapable de le savoir. Surtout qu’il n’observait pas ce duel et se concentrait pour aller à la rescousse de la « princesse » encordée.

Jeune femme : « Viens ici, gamin ! Viens me sauver ! MAINTENANT ! »

Leonard s’approcha de la jeune femme qui ressemblait décidément à une bourgeoise. Est-ce qu’elle avait été enlevé pour son argent ? Dans ce cas, toute cette mise en scène n’était-elle pas exagérée ? Peu importait pour Leonard. La jeune femme avait les joues rouges à cause des gifles du moustachu. Il était évident qu’elle avait besoin d’aide immédiatement.

Jeune femme : « Qu’est-ce que tu fais ?! Mais dépêches-toi, bon sang !! »

Dans le sac en bandoulière de Leonard se trouvait tout un tas de choses. Ça allait de ses pokeballs, à son carnet de notes, en passant par une lampe torche mais également un couteau-suisse. C’est ce dernier qu’il retira de son sac. Il en sortit la lame et commença à sectionner aussi rapidement qu’il le pouvait les liens qui entravaient ses poignets.

Jeune femme : « Enfin libre ! Où se trouve la clé USB, gamin ? Dis-le-moi vite avant qu’il ne revienne ! »

« Quel clé USB ? Je ne comprends rien à cette affaire. Dites, madame, est-ce que vous savez par où ressortir ? »


La jeune femme aux allures de bourgeoise regardait à gauche et à droite. Est-ce qu’elle avait peur de la prochaine paire de gifles ? Ou bien ce collier de perles venait d’un grand magasin ? Leonard plissa les yeux et crut discerner une étiquette.

Il fut interrompu dans son observation en entendant son riolu faire un roulé-boulé et atterrir presque à ses pieds.

Jeune femme : « Dartagnan : espèce d’incapable !! Arrête de jouer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Jolyne
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6509-t-card-jolie-jolyne https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6483-ma-chere-ma-chair-macherent-retour
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Jolie Jolyne
Identité du dresseur
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 59
Pokédollars : 518
Stardust : 155
Stardust utilisés : 82
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 3kpy
blanc
blanc


We have a greed ▬ With which we have agreed …



L'explosion avait dû avoir raison du Corboss.
L'explosion aurait dû avoir raison du Corboss.
Il n'en était rien.

La masse de plume continuait sa lancée, traversait les flammes qui vinrent danser un instant sur ces ailes. L'homme avait annoncé un Coup Bas et en effet, s'en était un. Le Pokemon de type vol ne visait pas le Tad'Morv comme on aurait pu l'attendre d'un duel. Non, il fonçait maintenant tout droit vers Jolie, ma Jolie. Il n'avait pas le temps d'intervenir : le pokemon poison serait trop lent. Il était trop tard. Il s'élança, se jeta, se propulsa. Son corps immonde se contorsionnait afin de s'interposer. Dans sa folie, il laissa derrière lui une partie de mucus. Et vint l'impact : le bec du Corboss transpersa le corps du Tad'Morv, amortissant le choc que subit Jolie. La vue de son corps touchée me fit perdre connaissance. Oui, il n'est pas de honte à le reconnaître. Aussi faible que je sois, rien ne peut plus me toucher que l'idée d’abîmer ce corps qui m'est sacré.

Je repris conscience quelques instant après. Ma douce aventurière, si téméraire, était maintenant en train de se faire ligoter par la grosse moustache.

 «C'était un piège, n'est-ce pas ? Cette dame n'a jamais été en danger. Vous vouliez simplement nous faire réagir afin qu'on sorte de notre cachette. Mais comment avez-vu sû qu'on était là ? Qu'elle est cette histoire de clef USB ?»

Alors qu'il resserrait les liens, l'homme pris la peine de lui répondre :

"Nan, je savais pas que vous étiez là. Mais tant mieux que ça vous ait fait sortir. Dame Lady là, c’est ma boss. Alors montrez lui du respect, sinon, on va tous morfler.

« Si c’est votre patronne, pourquoi vous la frappiez ? Qu’est-ce que c’est que cette clef ? »

"Je la frappais parce qu’elle me l’a demandé. Elle est masochiste... C’est moi qui ai perdu la clef, alors pour me punir, elle m’oblige à la cogner. Mais crois-moi, c’est un sacré foutu job. »  

« Cette clef dont vous ne faites que parler, qu’est-ce qu’elle contient ? Qu’elle est cet endroit ? »  

"Mais tu vas te taire un peu ?! Ca te regarde pas ! Ni cette clef, ni cette situation ! Et puis merde ! Pourquoi je parle avec une morte vivante moi ? Tu vas finir pire que ton Pokemon. Quant à ton autre compagnon… »

Effectivement, le Tad’Morv gisait prêt d’elle et semblait inconscient ou presque.
Mais, ne venait-il pas de mentionner son « autre compagnon » ? Moi ? Savait-il pour moi ? Etais-je en danger ? Qu’importe ! J’étais prêt à donner ma vie pour ma belle, ma magnifique, ma Jolie ! A moins que ? Parlait-il de Leonard ? J’étais si concentré sur la situation de l’amour de ma vie que j’en avais oublié de regarder ce que faisait le jeune homme. Où était-il ? Ah ! Là !





▬  “I know I was born and I know that I'll die...
The in between is mine.
I Am Mine.” Eddie Vedder
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] 334
Icone : 20 000 lieux sous les sables [PV : Leonard Sextant] W9p2
blanc
blanc
20 000 lieux sous les sables [avec Jolie Jolyne] – réponse n°6

Leonard ne comprenait pas. Elle était attachée et elle se faisait frapper. Alors pourquoi connaissait-elle le nom du canarticho qui attaquait Mickey ?...

Dame Lady : « Oh ! Hey ! »

Dame Lady claquait des doigts devant le visage hébété de Leonard. Elle n’était pas attachée juste avant, en fait ? Et elle ne l’était plus. Les sourcils se fronçaient. Les bruits de la bataille avec son riolu n’aidaient pas.

Dame Lady : « Mais c’est pas possible, ça ! T’es demeuré ou quoi, gamin ? »

Elle se tourna vers le moustachu et découvrit qu’il avait fait son boulot. Les alliés de Leonard étaient neutralisés. Mais ce dernier ne comprenait toujours pas. Il fallait qu’il comprenne. C’était un Eclipse !

« Excusez-moi madame mais, vous allez bien ? Vous avez besoin d’aide ? »

Dame Lady : « Je- Quoi ?! Mais tu piges rien, c’est pas vrai. Je suis sa boss. Sa B-O-S-S. Tu piges ? »

« Euh, non. Désolé. »


(plouf !)

Mickey revient au côté de Leonard. Il boite. Des marques de poireau couvrent son corps et ébouriffent son pelage bleu. Mais il est présent. Ce qui signifie que Dartagnan est mis hors jeu. Et il ne reviendra pas. Car, même s’il avait encore quelques forces : l’onix est toujours présent en mode « ascenseur ».

Dame Lady : « Mais c’est pas vrai ! On peut plus faire du trafic tranquille de nos jours ! »

Une gifle suivie très rapidement d’un revers colorent les joues de Leonard. Le riolu gronde et prend une posture menaçante.

Dame Lady : « Couché le cabot ou tu seras le premier à te faire opérer pour créer une légende locale. »

« Hey ! Vous ne ferez pas de mal à ma famille ! GREGORI ! »


Les murs semblent trembler. Le serpent de pierre est immense. La menace est visible et maintenant en gros plan.

Dame Lady : « Rends-moi le cadavre du trousselin et ton petit onix ne finira pas en cendres. Hors de question de perdre ces données. Hors de question de perdre quatre années de travaux !! »

La masochiste appelle un nouveau pokemon. C’est une minotaupe qui parait puissante et expérimentée au vu de son assurance, de sa posture et des nombreuses cicatrices qui décorent son corps tel un tatouage de yakuza.

Dame Lady : « Dexter, tu vas me torturer ce serpent de pierre. Tu as les deux avantages sur lui. Alors tu l’effraie avec un Eboulement et tu le tailles façon Rodin avec Griffe Acier !! »
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Nouvelle expédition sous les sables brûlants... [avec Anaelle]
» vingt mille lieux sous les mers [plongée solo]
» Sous l'océan, sous l'océan, doudou c'est bien mieux, tout l'monde est heureux, sous l'océan ~ [PV Lauriane]
» Sous le soleil et sous l'océan.[Plongée solo]
» Les secrets des sables [FT KUSASHI TATSUMI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération