Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les fêtes de noël sont vraiment une période agréable... tout semble plus joyeux, plus lumineux qu’à l’ordinaire. Tu avais toujours adoré voir les illuminations, la nuit qui tombe plus tôt que d’habitude et manger du pain d’épice en sirotant du chocolat chaud tous les week-ends. Il n’y avait rien de mieux pour te remonter le moral, vraiment. Pour cette occasion, tu avais décidé de rentrer au bercail, à Nemerya, pour faire une trêve festive dans ton périple de dresseur. Ton apparemment resté inhabité pendant de longs mois sentait le renfermé et le froid, comme pour te rappeler le temps qui s’était écoulé. Heureusement, tout était vite redevenu comme avant, en un peu plus vivant maintenant que tes pokémons égayaient le paysage de leur présence. Cela dit, tu préférais quand même passer ton temps chez Merry, lui tenir un peu compagnie et lui raconter comment tu étais devenue forte. Tu te surprenais toi-même de voir combien tu avais à raconter, ça t’avait beaucoup fait réfléchir. Est-ce que c’est ce qu’on appelle « mûrir » ? Quelque chose avait résolument changé pour toi, en tout cas.

Le temps passait d’une lenteur agréable dans la chaleur du foyer, jusqu’à ce qu’un étrange cadeau arrive à la maison. Merry avait ramené dans une boite en carton un œuf étrange et avait décidé de te le donner. Tu étais restée à le contempler pendant de longues minutes, avachie sur la table basse du salon et les jambes emmitouflées dans une couverture, à te demander ce que ça pouvait être. Il venait d’un refuge situé à quelques heures de la ville, ils en offraient à l’occasion des fêtes parmi ceux dont les propriétaires légitimes n’avaient pas voulu garder. Personne ne t’avait dit quelle sorte de pokémon se trouvait à l’intérieur, ça t’intriguait un peu. T’occuper d’un œuf, toi ? Tu n’avais aucune idée de comment faire une telle chose. Si c’était juste le couver et le garder au chaud, tu t’en sentais capable, cependant... Avec Merry, vous aviez confectionné une couveuse de fortune avec des vieux vêtements en laine et une boite, quelque chose qui te permettrait de l’emmener dans ton sac sans risquer de l’abîmer en tout cas.

- Tu sais, ce n’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut rester enfermée toute la journée à ne rien faire. Tu devrais aller voir au refuge et les remercier, ça leur fera sûrement plaisir.
- Oui, j’irai...

... Plus tard ? Demain ? Tu n’en savais rien, mais tu n’avais pas envie de quitter tes couvertures pour le moment, au grand désarroi de ta tante. La somnolence te gagnait si vite, dans ce cocon, c’était difficile de résister à l’envie de paresser tout l’après-midi comme un félin. Une nature profonde sur laquelle toi et Hope, ton évoli, sembliez parfaitement vous entendre. Dormir ensemble était devenu plus qu’une habitude, presque un rituel pour vous deux. Il ne fallut pas longtemps pour que tu sombres dans les bras de Morphée ce jour-là.

* ~ * ~ * ~ * ~ *

Plus tard dans la semaine, tu te décidas finalement à aller visiter ce fameux refuge. Tu n’étais jamais allée voir ce genre d’endroit, ce serait une première, mais tu étais surtout curieuse de pouvoir poser des questions à l’éleveuse sur comment t’occuper de ton œuf. C’était important de ne pas faire n’importe quoi et d’en prendre soin, après tout. Il y avait un futur compagnon de voyage à l’intérieur... ouep, tu avais décidé de le garder. Ce serait beaucoup de responsabilités, alors ça te faisait stresser un peu quand même, mais ça irait. Tu n’étais plus la Vulki d’avant, donc ça irait. Probablement.

A pied, la pension qu’on t’avait indiquée était assez loin, donc cela te prit un bon moment pour y aller. Cela faisait quelques semaines que tu n’avais plus marché autant et tu maudissais déjà ton manque d’exercice... c’était atterrant de voir à quel point ton endurance fondait juste en arrêtant si peu de temps. Si Nine avait été là, tu aurais déjà tracé la route et les mains au chaud sous une épaisse touffe de poils. Il te manquait vraiment, ce gros toutou...

Tu arrivais vers le milieu d’après-midi, l’endroit était un peu l’écart de la route et se présentait comme un petit ranch avec de grands enclos s’étendant sur les terres à l’arrière. A peine arrivée, un grahyena venait à ta rencontre, sortant des ombres comme un gardien silencieux des lieux. Sa présence avait un côté étrange, un peu inquiétante, même s’il ne manifestait aucun signe d’animosité à ton égard. Après t’avoir observée un moment, il te guida vers un portail à moitié ouvert, situé un peu à l’arrière, où une jeune femme s’occupait d’un grand cheval noir zébré. Tu ne connaissais pas ce pokémon, mais ce dernier te remarqua et attira l’attention de l’éleveuse. C’était une grande brune aux cheveux longs, l’air un peu farouche mais étonnamment jeune, tu ne lui donnais pas plus de vingt ans. Elle leva son regard d’ambre sur toi, puis sur son pokémon, l’air un peu étonnée. Peut-être qu’elle n’attendait pas de visite aujourd’hui ?

- Bonjour... je m’appelle Vulki Foèn, je suis une dresseuse et je venais vous remercier pour l’œuf... et aussi demander si vous aviez des conseils à me donner pour m’en occuper...

Toujours aussi peu à l’aise pour aborder une inconnue, tu faisais pourtant de ton mieux pour expliquer la raison de ta venue. La brune sembla surprise, laissant échapper un nuage brumeux dans l’air froid avant de te répondre.

- Ah, c’était pour ça. Elle fit un sourire un peu plus chaleureux. Bienvenue dans ma pension, j’m’appelle Alizire... tiens, tu es venue accompagnée ?

Elle jeta un regard par-dessus ton épaule, on dirait que quelqu’un d’autre venait ici. Le grahyena était déjà parti à sa rencontre, avant même que tu aies pu remarquer son absence. Drôle de pokémon. En tout cas, tu ne connaissais pas cet autre visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard 334
Icone : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard 334
Icone : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard 334
Icone : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard W9p2
blanc
blanc
Rencontre au refuge [avec Vulki Foèn] – réponse n°1

Leonard n’était pas loin de pouvoir former trois équipes complètes pour affronter les arènes. Il avait réveillé plusieurs fossiles. Il avait mené tant d’expéditions qu’il avait trouvé de nombreux trésors : Pierre Eau, Peau Métal, Cristaux-Z et Méga-Gemmes. Il avait plongé en compagnie d’Esmeralda et d’Arnold. Il avait volé sur le dos de Sophie. Il avait arpenté l’île d’Est en Ouest, du Sud au Nord.

Le jeune chercheur pensait à avoir fait le grand tour de ce qu’il y avait à faire. Certes, il n’avait pas encore accumulé huit badges. Un défi qu’il s’était lancé pour pouvoir gagner en expérience et en puissance avant de partir à l’inconnu hors de l’île. Il voulait toujours compléter les bestiaires des différentes zones et trouver toujours plus de trésors minéraux.

Mais il y avait une chose qu’il n’avait jamais expérimenté : prendre soin d’un œuf et le voir éclore. Ce devait être formidable !

Alors il s’était rendu dans un refuge. Il ne faisait pas chaud et c’était peu de le dire. Mais la marche réchauffait. Il passait du bon temps avec une partie de sa famille qui prenait le grand air. Il y avait notamment Esmeralda la stari lévitante, Mickey le riolu plein d’énergie et Vitriol le démolosse qui avait la capacité de produire du feu si besoin.

Une fois entré dans le refuge, il fut accueilli par un gravhyena. Il resta silencieux et Leonard en fut heureux. Non pas qu’il voulait cacher sa présence mais généralement, les pokemons aboyaient quand il marchait et il trouvait ça pénible.

« Bonjour, toi. Oh, tu veux me conduire quelque part ? Je te suis. »

Vitriol se méfiait de tout le monde et de tous les pokemons. C’était dans sa nature. Il garda donc un œil sur un gravhyena qui restait silencieux. Pour le démolosse, il percevait cette situation comme « le calme avant la tempête »…

Heureuseent, Mickey courait et découvrait déjà un petit groupe qui était occupé à parler. D’un bond vers le haut puis d’un salto, il attira l’attention sur Leonard. Qui fit un petit geste de la main puis un sourire chaleureux.

« Bonjour. Je m’appelle Leonard et le petit qui saute encore se nomme Mickey. »

Il finit de s’approcher et se retrouve à côté de Vulki.

« Je suis venu ici car je ne connais pas les œufs. J’ai expérimenté beaucoup de choses ces presque deux dernières années et l’œuf n’en fait pas partie. Alors, si vous aviez des conseils et peut-être un œuf à me présenter : je suis intéressé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le nouveau venu était un jeune homme à l’allure un peu atypique, entouré d’une heureuse clique hétéroclite. Du plus petit, excité comme une pile électrique, au plus grand, qui montrait une attitude farouche et réservée, ce petit groupe donnait l’impression d’une grande famille constituée au long de nombreux voyages. Le gardien silencieux guida les arrivants jusqu’à vous, dépassé par le riolu qui venait attirer votre attention en sautant sur les ressors qui lui servaient de pattes. Il semblait s’en accommoder, tout comme sa dresseuse d’ailleurs, qui les accueillit avec un sourire et un geste de la main.

- Bonjour’.

Piqué de curiosité sans doute, le zéblitz dont le pansage avait été interrompu s’avança vers le jeune riolu, cherchant le renifler et lui donner des petits coups avec son nez. Tu n’aurais pas su dire s’ils s’entendaient bien ou s’il s’agissait d’une sorte de provocation, mais Alizire jugea bon d’attraper le poney par les crins pour l’empêcher de jouer à écraser la petite chose survoltée.

Ainsi, le visiteur répondant au nom de Léonard était venu pour les mêmes choses que toi : en apprendre plus sur les œufs. A la différence que lui n’en possédait pas, apparemment.

- Malheureusement, on a déjà donné tous les œufs sans propriétaires de cette saison...

Et il tombait au mauvais moment, avec ça. Tu te sentais un peu mal pour lui, surtout qu’il avait l’air bien plus compétent pour s’occuper d’un œuf que toi. Alors sois à la hauteur et écoute bien. Merry te l’avait confié, cet œuf, donc c’était à toi d’en prendre soin de toute façon. On ne se défile pas de ses responsabilités... cependant, cette situation te donna une idée.

- Hm... je... j’en ai un avec moi, donc si ça peut faire l’affaire...

Tu pris ton sac dans tes bras pour sortir l’objet de son écrin. Bien au chaud enveloppé dans des couvertures, c’était les moyens du bord, mais au moins il n’était pas abîmé. Alizire se pencha sur le bagage ouvert pour regarder, sans montrer signe de désaccord avec tes pratiques.

- En fait, j’allais vous proposer de voir la nurserie. Ces œufs ne sont pas à donner, mais vous pourrez voir comment on s’en occupe ici. Bien que ça ne soit qu’un petit ranch.

Elle vous fit signe de la suivre, mais avant, siffla son pokémon équin pour le renvoyer les enclos à l’arrière. La propriété s’étendait plutôt loin derrière le bâtiment, du moins de ce que tu pouvais en voir. Les espèces ayant besoin de grands espaces pour se dégourdir devaient être heureuses d’avoir ce terrain de jeu... enfin, sûrement. De ton expérience, Nine s’accommodait très bien de l’appartement pour rester avec toi, même s’il adorait courir. Mais quand leurs dresseurs sont loin, ils ont besoin de se défouler pour penser à autre chose, non ? Pendant que tu t’occupais à théoriser sur le fonctionnement d’une pension, tu arrivais dans une sorte de grande grange chauffée et remplie de pokémons. Il y avait tant d’espèces différentes et inconnues pour toi que c’était compliqué de savoir où donner de la tête, un peu comme cette fois au labo, quand le professeur t’avait donné ton premier pokémon. Le bâtiment était aménagé en plusieurs compartiments, appelant plus à certains types que d’autres. En fait, ça te faisait penser à un hôtel pour pokémon. Une fois tous à l’intérieur, la jeune femme referma la lourde porte derrière vous et amorça une présentation de l’endroit.

- Voilà le refuge... c’est un peu rempli en ce moment, mais on ne peut pas leur en vouloir de rester au chaud. Au fait, vous pouvez faire sortir vos amis si vous souhaitez, tant qu’ils ne dérangent pas les pensionnaires il n’y a pas de soucis.

Elle s’avança un peu, attirant l’attention de certains pokémons ici et là qui venaient saluer le groupe. Au moins, ils ne semblaient pas malheureux ici, c’était rassurant. Alizire aussi semblait aimer cet endroit, au point même qu’elle paraissait oublier votre présence étrangère un bref instant. Quand elle se retourna vers vous, elle semblait... perplexe ? Tu aurais eu du mal à définir l’expression sur son visage – peut-être parce qu’elle était relativement inexpressive, finalement.

- ... en fait. Je suis pas très douée pour donner des cours. Vous avez des questions, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard 334
Icone : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard 334
Icone : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard 334
Icone : Rencontre au refuge ∂ ft. Leonard W9p2
blanc
blanc
Rencontre au refuge [avec Vulki Foèn] – réponse n°2

Le petit ranch n’avait pas d’œuf disponible pour le jeune Eclipse. Bien entendu, il était en partie déçu d’entendre cette nouvelle… Mais son optimisme reprit très vite le dessus.

D’autant plus vite que la jeune femme qui était arrivée juste un peu avant lui exhibait un œuf de son sac. Les yeux de Leonard s’ouvrirent de l’excellente surprise !

Mais il n’eut pas le temps de poser des questions. La femme au zéblitz prit le contrôle de la rencontre et les amena tous deux à la nurserie. Ses bonnes manières étant plus puissantes que sa curiosité, le jeune homme prit son mal en patience. Mais sans se départir de sa bonne humeur.

« Oui, j’ai une question. Je suis désolé, mais elle n’est pas pour vous la première. »

Alizire : « Pas de problème. Pose-la et on verra les autres après. Parce que toi, tu as une tête à poser beaucoup de questions. »

Les deux se sourirent malicieusement. Puis Leonard se tourna vers Vulki.

« Je ne suis pas sûr d’avoir compris tout à l’heure. Ton œuf, tu souhaites t’en occuper ? Parce que j’ai eu l’impression que tu étais prête à me le donner. »

Leonard observa tous les occupants de la nurserie. Il y avait tant d’espèces rassemblés entre ces quatre murs. En fait, ça ressemblait beaucoup à la maison de ses parents. Etant donné que sa maman s’occupait de tout plein de petits pokemons et de petits humains, l’endroit avait donc beaucoup de similitude.

Alizire : « Excusez-moi, je vois qu’on me fait un signe. Je vais voir de quoi il s’agit et je reviens pour répondre à vos questions. D’accord ? »

« Pas de problème. »

Le jeune Eclipse voulait en savoir plus sur l’œuf que tenait avec beaucoup de précautions Vulki. Même s’il n’était pas à la recherche d’un propriétaire, cet œuf contenait beaucoup de questions. Et Leonard voulait toutes les poser.

« Tu sais de quelle espèce il s’agit ? Dans combien de temps il va éclore ? Les parents de cet œuf font partie de ta famille ou tu l’as trouvé ? Désolé, ma curiosité est très forte et quand je m’intéresse à un sujet, c’est plus fort que moi, il faut que je pose toutes les questions qui sont dans ma tête. »

Leonard fit son sourire « spéciale ». Un mélange de joie de vivre et d’expression enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» chercher [refuge] // lys
» observer les ouragans. ❞ (leonard)
» Chercheur et paysan | ft. Leonard
» D'un chercheur à l'autre [Léonard]
» T-Card de Leonard Sextant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération