Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 23
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 23
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 23
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Dans mon sac, j’insère un livre sur les attaques pokémons, une bouteille de thé glacé, un petit tapis et mes pokéballs. Je compte étudier tranquillement dans le magnifique parc du Saule à Sunrya. La serveuse du café que je côtoie m’a fortement recommandé ce lieu, je ne peux pas passer à côté !

Après le repas du midi, je décide d’y aller. Je vais faire une balade digestive et laisser mes bébés s’éclater à fond. Le lieu est splendide : boisé et verdoyant. PP est tout foufou à poursuivre les Poichigeons et autres volatiles. Alors qu’Ophélia plonge dans l’immense lac. Je peux observer quelques Poissirènes dansant sous l’eau et des Papillusions batifoler au dessus des fleurs. Je peux sentir mes poumons gonfler sous l'effet du paysage : l'ambiance est très apaisante, j’ai beaucoup de chance qu'il fasse beau aujourd'hui..

J’examine les terrains avant d’apprécier un endroit un peu surélevé ; le lieu est dégagé bien qu’il y est des arbres pour s’abriter. Je suis en face du lac donc je peux aisément surveiller mes bestioles. Je me dirige sous un tronc où je me pose ma carpette. En m’installant, je salue d’un grand sourire une jeune fille posée non loin de moi. Je ne sais pas trop pourquoi je fais ça, sans doute parce que c’est ma voisine de parc et que je la trouve mignonne.

Une fois préparée, j’ouvre mon bouquin. Toutes les conditions sont réunies pour une bonne lecture; seulement, je suis pas fada des livres. Je préfère apprendre sur le terrain bien que pour l’instant je suis assez limitée. C’est important aussi de s’attarder sur la théorie.

Pendant une heure au moins, tout se passe bien. Soudain, j’entends mon chien rose cavaler vers moi en couinant. Je lève le museau interloquée jusqu’à discerner un singe courir après PP. Je soulève mes avant de le siffler.

« C’est quoi ces conneries ? »

Je regarde le cleb gémissant. Le singe ne s’approche pas plus près du tapis et nargue mon toutou. Je le fusille avec dégoût, PP n’a rien fait de mal c’est ce macaque qui vient chercher des noises.

« Eh toi tu dégages. » lui dis-je en lui donnant un petit coup de pied.

Le pokémon vert n’en a que faire et se daigne de m’attaquer à coup de fouet lianes.

« Ah- maiiiis ! »

Mon doggo se positionne devant moi et grogne pour me défendre. Le sentant d’attaque, je lui ordonne de faire Croc Givre sur cette enflure. De ce que j’ai pu lire, je sais que le type plante est sensible au type glace alors je devrais le calmer. En effet, en plus d’être mordu, le Feuillajou frissonne de douleur. Enfin il se recule et fonce vers l’arbre en face. Je félicite mon chien par une caresse avant de retourner à ma lecture. PP vient se coucher près de moi, retrouvant la paix.

Ou presque. Le macaque est revenu.
Son gloussement m’arrache de la lecture. Quand mon regard se reporte sur lui, je découvre une bande de sale sagouin me menacer de l’œil. Ils sont au moins une dizaine ! Bouche-bée, je me dresse en prenant une position d’attaque.

« Ah ouais, v’z’êtes lâches à c’point là ? Azy j’ai pas peur de vous, qu’es'ce-vous allez faire ?! »

À mes dires, le premier Feuillajou se lance sur mon visage pour m’obstruer la vue. Je demande à PP d’attaquer mais je l’entends couiner, en pleine détresse. J’appelle Ophélia mais aucun signe — ça lui ferait trop plaisir de nous voir victimes d’une clique de singe. Je réussis à me débarrasser du parasite en l’envoyant valser et j’azimute les alentours à la recherche d’une aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
natural

 
 
 
 
 
 
Tu es plutôt contente aujourd'hui.
Tes prestations des derniers jours t'ont rapporté une quantité d'argent raisonnable. Tu as pu récupérer la somme dépensée pour prendre un bus reliant Windoria et Sunyra, ce qui te lève un poids de la poitrine. Tu peux à nouveau manger à ta faim sans devoir te restreindre (pas que tu aies jamais été une grosse mangeuse de toute façon) et tu peux nourrir tes trois pokémons.
C'est une nouvelle donnée que tu dois prendre en compte dans tes dépenses. Jusqu'à très récemment, il n'y avait qu'aux besoins d'Agni que tu devais subvenir et il n'est pas plus gros mangeur que toi. Mais maintenant il y a aussi Manasa et Tara.
Heureusement ce n'est pas un problème (pas encore). Comme tous les jours depuis que tu es revenue du safari et as découvert Sunyra, tu passes l'heure du repas assise dans le parc de la ville en compagnie de tes pokémons.
C'est l'occasion pour vous d'apprendre à vous connaitre petit à petit. Et puis tu n'aimes pas manger seule.
Assise au pied d'un arbre, tu as disposé devant toi trois gamelles remplies de nourriture pour pokémon. Ton propre repas est posée à côté de toi, en attente. Tu fais sortir tes pokémons de leurs pokéballs. Comme dans ce qui est en bonne voie de devenir une habitude, Tara se précipite sur toi dans un câlin avant de s'intéresser à son repas. Agni est toujours tremblotant, pas encore à l'aise avec tout le monde, mais il ne se cache plus à la première occasion. Tu considères ça comme un progrès appréciable. Quand à Manasa, eh bien... La Abo est toujours d'un calme olympien et semble veiller sur le Rozbouton.
Tu bénies sa présence dans ton équipe (tu ne sais pas encore à quel point tu as raison de le faire).
Le repas se passe bien entre vous, et après un moment tu remarques que tu n'es pas seule dans le parc. Une jeune femme est arrivée et s'installe au pied d'un autre arbre à quelques mètres de là. Au moment où elle remarque ta présence, elle te sourit et tu lui rends un geste de salut en retour. Puis elle ne fait plus attention à toi et tu fais de même.
Lorsque toute la nourriture a disparu dans les estomacs, tu laisses Tara et Agni batifoler librement, bien que le Rozbouton ne s'éloigne pas de toi à plus d'un mètre, et te concentre sur ton Abo.
❝ Bien Manasa, au travail maintenant.
Elle siffle ce que tu commences à deviner comme étant un accord tandis qu'elle se rapproche de toi. Tu la hisses au niveau de tes épaules et de ta poitrine et la laisse s'enrouler autour de toi. Tu souffles légèrement sous le poids de ses neuf kilos soixante, mais tu dois t'y habituer si tu veux qu'elle t'assiste dans tes prestations.
Alors tout en la portant et en la laissant se maintenir toute seule, tu entreprends de faire tes échauffements habituels. Tu apprends à bouger avec Manasa autour de toi, avec son poids et le changement de gravité que ça induit, avec ses propres mouvements également.
Tu es en équilibre sur tes mains lorsqu'un éclat de voix attire ton attention. Il provient de la jeune femme qui s'est installée précédemment pas très loin de toi et qui semble aux prises avec un pokémon sauvage. Tu te rétablies à l'endroit pour observer les évènements, qui ne durent pas bien longtemps. Une attaque bien placée fait fuir le pokémon singe et tout redevient calme.
Ce fut rapide.
Du moins c'est ce que tu penses au moment où tu t'apprètes à reprendre ton activité là où tu l'avais arrêtée, mais un mouvement dans les branchages te fais hésiter. Et après quelques secondes, tu vois plusieurs pokémons singe faire leur apparition et se rapprocher de la jeune femme.
❝ Oh, c'est mauvais... Manasa, descends ! Tara, reviens ici !
Les deux s'exécutent tandis que tu récupères Agni dans tes bras. Il tremble, et tu sais que tu ne pourras rien tirer de lui si la situation dégénère. Et elle est en bonne voie de dégénérer.
Tu te rapproches rapidement de la jeune femme pour lui donner un coup de main et, bien que tu ne reconnaissent pas les pokémons qui l'attaquent, tu déduis par leur apparence qu'ils doivent au moins être de type plante.
❝ Manasa, attaque Dard-Venin ! Tara, attaque Harcèlement !
Ils t'obéissent, et tu peux voir de petits dards empoisonnés venir se planter dans la peau de certains des pokémons. Ils se mettent à sautiller de douleur, il y en a même un qui semble avoir été empoisonné, mais pas assez pour partir. D'un autre côté, la Fantyrm s'est choisie une cible et prend effectivement bien soin de la harceler jusqu'à ce qu'elle tombe K.O.
Pour autant, ce n'est pas encore finis.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Manon Dubell
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
    Dresseur·euse Pulsar
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Dresseur·euse Pulsar
    Manon Dubell
    Identité du dresseur
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc

    Soudain j’ouïe une voix angélique qui va faire basculer la situation. Elle incite ses compagnons à attaquer la bande de racaille. Je me tourne vers cette jeune fille pour lui esquisser un grand sourire.

    « Ce n’est pas le moment de relâcher, me murmure-je, PP, détruis-le avec Croc Feu ! »

    Le clebs mord puissamment le singe qui s’évanouit sous la brûlure. Les saloperies sont nombreuses et donc se mettent à plusieurs pour attaquer. Même si j’appelle Ophélia, elle ne pourra pas se battre longtemps sans avoir d’attaques viables contre les pokémons plantes. Heureusement, la demoiselle d’à côté se débrouille bien. Ses pokémons affaiblissent la clique, il y a moyen qu’on les tiennes à l’usure. PP donne tout ce qu’il a pour les mettre K.O. Je ne l’ai jamais vu aussi vénère.

    Au fur et à mesure, les singes se dispersent jusqu’à ne plus rester. Je pense souffler enfin jusqu’à ce que je fouille dans mon sac à dos. Bordel, mon œuf ! J’azimute dans les arbres avant de localiser les voleurs qui ont prit mon bébé.

    « Sales voleurs, mon œuf ! Mon bébé ! »

    Ces connards dansent sur les branches en me narguant. Les larmes me montent aussi vite que la colère. Mon toutou renifle ma besace et fusille les macaques en les aboyant. Alors que je commence à chouiner, Ophélia revient avec surprise. Il s’en est passé des choses depuis son absence.

    « Il faut le retrouver et leur faire payer à cette bande d’enc-... »

    Mon Tiplouf me patpatte le mollet. Mes partenaires sont motivés à retrouver le petit œuf ! Mais je ne peux pas le faire seule. Je ramasse mes affaires et soigne PP comme je peux. Les babouins sont partis vers le nord, il faut regarder les arbres pour savoir où ils vont. Je me dirige d’abord vers la jolie fille avec un petit sourire triste.

    « Merci beaucoup pour ton aide. Franch’ment, j’pensais pas qu’ y aurait des racailles dans ce parc. Ils ont volés, ils ont volés ... »

    Ma gorge se noue mais je poursuis.

    « Tes pokémons sont admirables … , sous l’émotion, je viens lui prendre délicatement les mains, J’aurai besoin de ton aide. Ils sont partis vers le nord et je connais pas du tout le parc ni le nombre de sagouin qu’y’a ici, je vais galérer à le retrouver toute seule alors … Je serai très reconnaissante ! »

    Je ne les retiens pas plus longtemps et je me redresse avec des yeux tout brillants.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    dark trees' shadows

     
     
     
     
     
     
    Bien sûr, ton entervention a attiré l'attention du groupe de pokémons sauvages et quelques uns d'entre eux ont estimé que tu étais une toute aussi bonne cible que l'autre jeune femme. Heureusement pour toi, tu as deux pokémons prêts à écraser quiconque te menace...
    Tara utilise Harcèlement contre tout ce qui tombe à sa portée et Manasa plante des Dards Venin dans tous les pokémons qui s'approchent de toi de trop près. Un Fouet Liane vient tout de même te toucher en plein visage.
    ❝ Ah !
    Une belle trace rouge commence à se dessiner, et la douleur est cuisante. Autant le dire, celui qui a fait ça est un pokémon mort.
    Au bout d'un moment cependant, les assaillants se dispersent et vous laissent finalement tranquilles. Tu pousses un soupire de soulagement alors que tes deux pokémons retournent vers toi. Tu t'accroupis pour les câliner tous les deux.
    ❝ Bravo tous les deux, vous vous êtes bien débrouillés.
    La Abo s'entortille autour de tes jambes et la Fantyrm autour de tes épaules. Tu es comme un véritable arbre à pokémons. Soudain, un cri te fait relever la tête. C'est à nouveau la jeune femme. Elle se tient au pied d'un arbre un peu plus loin et... Insulte les pokémons.
    Tu ne sais pas trop ce qui se passe, mais apparemment ce n'est pas encore terminé. Tu lèves les yeux, mais tu ne vois aucun des pokémons contre lesquels vous vous êtes battues juste avant. Tu dois être trop loin. Tu te redresses, et remarques à ce moment-là qu'un nouveau pokémon à fait son apparition. Un Tiplouf (au moins, c'est un pokémon que tu connais). Et vu sa proximité avec la jeune femme, elle doit être sa dresseuse. Tu te demandes juste où est-ce qu'il était avant, puisqu'il ne te semble pas l'avoir vu combattre avec vous.
    Après quelques secondes, tu vois la jeune femme faire demi-tour et se diriger vers toi avec une expression triste sur son visage. Elle semble boulversée. Tu fronces les sourcils. Yep, il s'est passé quelque chose et ce n'est sans doute pas bon.
    Tu rougis quelque peu lorsqu'elle te remercie.
    ❝ C-ce n'était pas grand chose.
    Ce sont surtout tes pokémons qui ont été d'une grande aide. Mais tu es heureuse d'avoir pu aider.
    Tu apprends au passage que les pokémons lui ont volé quelque chose. Quoi, tu ne sais pas, mais ce doit être quelque chose d'extrêmement précieux pour elle au vue de l'état dans lequel ça la met. Ca explique aussi pourquoi elle criait plus tôt.
    Tu te crispes légèrement lorsqu'elle te prend les mains, mais te détends tout aussi rapidement. Tout va bien. Il n'y a rien de mal ici. Tu ne crains rien. Elle te demande de l'aide pour retrouver ce qui lui a été volé, et tu ne peux juste pas refuser. Ce n'est pas dans ta nature. Ce n'est pas quelque chose que tu es capable de faire.
    Aider t'est pratiquement vital.
    ❝ Bien sûr ! Je connais un peu le parc, même si c'était la première fois que je voyais ces pokémons... Je vais t'aider ! Tara pourra explorer les arbres pour les retrouver, n'est-ce pas ?
    Tu baisses la tête pour observer la Fantyrm qui émet presque aussitôt son cri grinçant habituel. Elle semble plutôt partante pour filer un coup de main. D'ailleurs, elle ne perd pas de temps pour se détacher de ton cou et aller flotter vers les arbres situés au nord de votre position.
    ❝ Suivons-la.
    Tu replaces correctement Agni dans tes bras tandis que Manasa se détache de tes jambes pour se diriger aussi vers le nord en sifflant de façon menaçante. Tu commences à suivre tes pokémons en entrainant la jeune femme avec toi.
    ❝ Je. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, en fait. Qu'est-ce que ces pokémons t'ont volé ?
    Tu t'en veux un peu de soulever un point qui a l'air douloureux mais il est préférable de savoir ce que tu cherches, non ?
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Manon Dubell
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
    Dresseur·euse Pulsar
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Dresseur·euse Pulsar
    Manon Dubell
    Identité du dresseur
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc

    Je crains d'être un peu rude dans ma méthode mais l’inconnue accepte de m’aider. Même ses pokémons sont d’attaques. Je les remercie chaleureusement en séchant mes larmichettes. Une de ses bestioles -qui m’est inconnu- s’envole guetter au niveau des feuilles. C’est ainsi que nous partons à la rescousse de l’œuf perdu !

    Pendant notre course, la demoiselle me pose une question.

    « Je. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, en fait. Qu'est-ce que ces pokémons t'ont volé ? »

    Quelle imbécile je suis ! Sous l’émotion, je n’ai pas pensé à lui dire de quoi il s’agit.

    « Oh désolée, j’ai pas spécifié ! C’est mon œuf, ces bâtards ils ont prit mon œuf. »

    Rien que d’y penser, j’ai le regard meurtrier. J’en profite pour me présenter à elle en maintenant la cadence.

    « Au fait, je m’appelle Manon ! Drôle de rencontre mais enchantée de te connaître. » je lui esquisse un de mes sourires les plus amicales.

    Nous arrivons dans ce qui semble être le nord. C’est là où les êtres les plus grands et imposants sont plantés. Le feuillu est comme un immense parasol nous protégeant du soleil. L’espace est moins lumineux, ce qui me fait penser à l’ambiance de banlieue. Nous sommes bien dans le quartier des macaques, on en voit un qui se balade tranquille jusqu’à ce qu’il nous voit. Il hurle et monte dans l’arbre, sûrement pour aller chercher ses camarades. Un gigantesque chêne trône au milieu de la flore, sûrement le QG puisque le singe va se fourrer là-bas. Je m’avance à son pied les yeux brûlants de colère.

    « Bon, rendez-moi mon œuf bande de blaireau, sinon ça va barder ! »

    Je n’ai qu’un silence pesant comme réponse. Je me rapproche de Nephele tout en gardant un œil. Ils peuvent surgir à n’importe quel moment.

    « Je doute qu’ils répondent, il faut aller le chercher par nous-même. »

    Je me tourne vers mes compagnons. Ophélia a le visage grave, concentrée sur ce qu’il se passe autour. Je lui demande de rester près de moi. Avec sa nouvelle attaque elle va faire un malheur mais elle reste néanmoins vulnérable aux attaques plantes. Quant à PP, je m’accroupis pour lui donner un ordre clair : retrouver le bébé. Je lui fais renifler le sac mais il n’en a pas besoin car il connaît bien son odeur. Satisfaite de sentir mes partenaires au taquet, je me tourne vers ma sauveuse pour lui faire un clin d’œil.

    « Je compte sur toi et tes pokémons pour botter les fesses à ces sagouins ! Est-ce que je peux te demander un petit service ? »

    Je regarde mon Tiplouf pour lui introduire le sujet.

    « Ophélia peut se battre mais elle a un énorme désavantage, elle aura besoin de quelqu’un pour la protéger et se battre avec elle ... »

    Pendant ce temps, le pingouin fait des pompes pour montrer qu’il est prêt à en découdre.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    dark trees' shadows

     
     
     
     
     
     
    Quelque chose se glace en toi quand tu apprends que les pokémons ont volé un oeuf. Un oeuf de pokémon, un bébé pas encore vraiment né. Tu comprends mieux pourquoi la jeune femme a l'air à ce point boulversée. Tu te mords la lèvre. Inacceptable. C'est inacceptable. Tu ne sais pas pourquoi ces pokémons ont fait ça, voler cet oeuf. Mais ce quelque chose en toi qui s'était glacé à l'annonce se met maintenant à bouillir et une certitude s'encre. Ils vont payer. Tu ignores encore comment, mais ils vont regretter. Tu vas leur faire regretter.
    ombre quelque part se met à rire
    rire maniaque
    rire violence
    rir-

    La jeune femme reprend la parole pour se présenter et étouffe ombre sous ses propres mots. Tu clignes un instant des yeux, comme soudainement rejeter dans la réalité. Un sourire bancal s'installe sur ton visage alors que tu te présentes à ton tour.
    ❝ Je m'appelle Nephele. Enchantée de te connaître également.
    Enchantée, vraiment ? Tu ne sais pas. Les humains sont rarement enchanteurs. Tu te rends compte un peu tard que tes mains se sont trop serrées autour d'Agni durant ton moment d'égarement. Tu lui as fait mal. Tu desserres ton emprise et t'excuses doucement. Tu ne voulais pas le blesser. Pas lui.
    Vous vous engager dans la partie nord du parc, un peu plus sauvage que le reste. Les arbres y sont plus grands, plus gros, projettent une ombre plus importantes. Tara est quelque part là-haut, à chercher les pokémons singes. Prête à mordre si besoin. Tu ne la vois pas, mais après quelques mètres Manon s'arrête à côté de toi et en observant dans la même direction, tu vois l'un des singes. L'arbre dans lequel il se trouve est. Impressionant. Manasa s'est arrêtée à son pied et siffle furieusement. Moins furieusement que Manon lorsqu'elle apostrophe le pokémon plante.
    Sans réaction cependant. Il y a un silence lourd autour de vous. Le genre de silence qui s'installe juste avant qu'une situation ne dérape de façon drastique. Tu inspires brusquement, en attente. La jeune femme revient vers toi avec ce qui sonne comme une déclaration de guerre. Tu hoches sèchement la tête, parfaitement d'accord. Tu n'es pas souvent monter dans des arbres, mais ça ne doit pas être beaucoup plus compliquer que tes figures d'équilibrisme. Tu siffles doucement pour rappeler Tara vers toi avant de reporter ton attention vers Manon.
    ❝ Manasa et Tara peuvent monter dans l'arbre sans problème. Peut-être que moi aussi ? Je ne sais pas.
    Tu grimaces légèrement. Quand elle te demande un service, tu penches la tête avec curiosité. Tara en profite pour revenir à ce moment-là.
    ❝ Qu'est-ce que c'est ?
    Ton regard dérive vers le (la, plutôt) Tiplouf qui... Fait des pompes. Eh bien, d'accord. La motivation est une bonne chose, disons. Tu regardes à nouveau Manon.
    ❝ Je peux garder un oeil sur elle avec Agni.
    Tu es moins assurée que tu en as l'air. Agni est timide après tout, tu ne sais pas s'il sera capable de se battre. Tu espères. Sans compter qu'il partage un type avec les pokémons singes. Ton regard fait un nouvel allée-retour entre le pokémon et sa dresseuse. Tiplouf est un pokémon eau. C'est encore pire. Tu vas devoir faire de ton mieux.
    ❝ Tu vas grimper à cet arbre ?
    Tu espères qu'elle n'a pas le vertige. Mais tu peux comprendre ce qui la motive.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Manon Dubell
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
    Dresseur·euse Pulsar
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Dresseur·euse Pulsar
    Manon Dubell
    Identité du dresseur
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc

    Protéger Tiplouf ne dérange pas Nephele, normal vu qu’elle est venue pour m’aider. Je lui fais tout de même un sourire reconnaissant avant d’analyser l’arbre. Nephele pense à l’idée de grimper, je traite cette solution. Il y a de nombreux appuis ce qui fait que l’ascension devrait être aisé – sauf si on a le vertige – mais les pokémons en haut des êtres sont menaçants. Je n’ai pas des jumelles pour vérifier mais je suis sûre qu’ils nous balanceront des trucs, ça peut être dangereux. Je pince mon menton l’air songeuse.

    « C’est risqué de grimper ... »

    J’analyse chaque éléments de la scène : les arbres, nos pokémons, nous, les ennemis, les rochers et les branches. Une idée finit par s’illuminer dans ma tête.

    « Écoute : y’a p’têt’ moyen de monter si on s’prépare bien. Je demande avant, on sait jamais : est-ce que t’as une corde ? »

    Cela serait primordial pour assurer notre sécurité. Malheureusement, qui se balade avec une corde dans un parc ? Je soupire, embêtée par cette prise de risque. Je déballe tout de même mon plan à Nephele.

    « Sinon, j’ai pensé à ton … ta … Tara, il pourrait atteindre le sommet pour récupérer l’œuf. Quant à nous, enfin, si tu n’as pas peur de te casser une jambe ou deux, je marque une pause par un éclat de rire pour souligner le second degré de la phrase, on pourrait monter jusqu’à un certain point histoire de couvrir Tara. Ophélia peut attaquer depuis le sol, alors on montera avec PP et Manasa. Qu’est-ce que t’en penses ? »

    Je plante mon regard déterminé dans le sien, persuadée que cela va fonctionner. Je prends chaque idées qu’elle me proposera mais dans tous les cas, je me jette sur le tronc. On a pas de temps à perdre.

    « Ophélia, dès qu’tu vois qu’on nous attaque, défonce-les avec Laser Glace ! »

    Elle hoche fermement de la tête une fois le message capté. Quant à mon chien, il s’agrippe naturellement sur mes épaules, les babines remontées. L’adrénaline me fait oublier à quel point ses griffes me lacèrent l’épaule. Une fois ma coéquipière prête, l’ascension débute.

    Les macaques observent attentivement leurs ennemis. Ils commencent à hérisser des poils lorsque j’attrape la cinquième branche. Nous nous hissons plus vite que je ne l’aurai pensé, je peux remercier mon père et ma mère pour m’avoir donné de grandes jambes. Mon toutou peut difficilement couvrir le Fantyrm mais mon pingouin n’hésitera pas à pulvériser le moindre adversaire qui s’en prendra à lui : ça a déjà commencé. Une fois le premier coup tiré, les Feuillajou nous catapultent d'énormes baies, au moment où les prises sont mal placés de mon côté. D’un croc feu, mon Snubbull réduit en poussière les missiles. J’ai les mains qui tremblent de douleur et les pieds qui glissent. Je ne dois surtout pas regarder en dessous sinon s’en est fini pour moi. Avec beaucoup de bravoure, j’avance doucement jusqu’à la ligne d’arrivée en prenant soin de m’arrêter à chaque offensive.

    Tout se passe plutôt bien pour l’instant, qu’en est-il du côté de Nephele ? Je prends une pause sur une ramification du tronc avant de prendre des nouvelles.

    « Nepheleee, t’en es où ? » hurle-je pour être sûre qu’elle entende bien.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    dark trees' shadows

     
     
     
     
     
     
    Tu regardes l'arbre. Ce n'est pas un végétal de petite taille, plutôt du type majestueux. Et touffu. Seules les branches les plus basses sont visibles. Au moins son tronc n'est pas lisse, il pourrait être aisée de grimper pour peu qu'on ait un peu de pratique. Tu te demandes si Manon a cette pratique. En tout cas, elle semble, pas incertaine mais... Sceptique.
    Tu secoues la tête de façon négative lorsqu'elle te demande si tu as une corde. Tu n'en possèdes pas. Tu n'en as pas l'utilité. Ca ne fait pas partie de ton matériel de jonglerie ou d'équilibrisme. Les cordes ne sont pas fiables de toute façon pour l'équilibrisme. Tu préfères les câbles. Mais ce n'est pas la question.
    Agni s'agite un peu, attirant ton attention, et une idée te traverse l'esprit.
    ❝ Ah, par contre on pourrait peut-être utiliser les lianes d'Agni.
    Cependant, tu ne sais pas s'il pourra protéger la Tiplouf s'il vous aide comme ça. Manon te présente une stratégie. C'est simple, mais ça pourrait fonctionner. Tu n'aurais pas de difficulté particulière à grimper à l'arbre et tu fais confiance à Manasa pour te protéger si tu es visée.
    D'accord alors. Faisons ça.
    Tu déposes ton Rozbouton sur le sol, à côté de la Tiplouf et pose une main légère sur son bourgeon.
    ❝ Agni, utilise Vol-vie sur tous les pokémons qui nous attaquent.
    Ta voix est ferme et il émet un petit bruit d'assentiment. Tu sais qu'il est intimidé mais qu'il fera de son mieux. Vient ensuite le tour de la Fantyrm.
    ❝ Tara, tu te faufiles discrètement dans les branches et dès que nous aurons attiré l'attention des pokémons tu  récupères l'oeuf. C'est compris ?
    C'est peut-être elle qui t'inquiète le plus. Elle n'est pas avec toi depuis très longtemps, tout comme Manasa d'ailleurs. Mais Manasa a eut un dresseur avant toi qui a pu l'habituer à obéir à un dresseur. Tara était sauvage, et même si elle t'apprécie il y a des moments où elle en fait un peu à sa tête. Elle semble cependant motivée et prête à faire ce que tu lui dis. Sans doute parce qu'elle ait de nature maternelle et qu'il s'agit du sauvetage d'un oeuf. Tu ne vas pas t'en plaindre.
    Elle s'éloigne vers les branches et il ne reste que Manasa et toi. Tu enroules correctement l'Abo autour de tes épaules et de ton buste puis te tiens prête à grimper. Manon s'élance la première et tu suis peu après. Tu grimpes de l'autre côté du tronc afin de diviser l'attention de vos adversaires. Grimper n'est pas très difficile, il y a de nombreuses prises et petites branches sur lesquelles prendre appui et tu avances à un bon rythme.
    Au premier singe qui pointe le bout de son nez vers vous, Manasa le harcèle à coup de Dard-Venin. Ils répliquent en laissant tomber des baies sur vous, et selon leur état de maturité cela fait plus ou moins mal quand elles tombent sur toi. Tu songes distraitement que tu auras sans doute des bleus. Malgré ça, tu continues de grimper jusqu'à arriver à une branche suffisemment solide pour qu'elle puisse supporter la totalité de ton poids et t'installe dessus à califourchon.
    Manasa quitte tes épaules pour poursuivre l'ascension seule et chasser les singes, tout en continuant ses attaques. Toi, tu rattrapes certains des projectiles et les retournes aux envoyeurs. Tu n'as aucune idée de l'endroit où se trouve Tara.
    La voix retentissante de Manon te surprends un peu et permet à une baie de te frapper au visage. Rageusement, tu en envoies une autre en représaille avec un grondement.
    ❝ Je suis sur une branche et je les attaque ! Et toi ? Tout va bien ?
    Tu cries en retour. Une attaque Laser-Glace passe non loin de toi et frappe un pokémon. Qui tombe de l'arbre comme une pierre. Tu ne trouves pas en toi de compassion pour son sort. Pas avec ta pommette gauche prenant doucement une couleur violette.
    Il s'écoule un moment comme ça, tu ne sais pas combien de temps, avant qu'un grincement bien connu n'attire ton attention. Baissant les yeux, tu vois Tara plus bas, à demi-cachée au pied d'un autre arbre et enroulé étroitement autour d'un éclat blanc. On dirait qu'elle a réussit sa mission.
    ❝ Cible récupérée ! Je redescends !
    Tu cries à nouveau pour prévenir Manon et balances tes jambes de manières à te retrouver sur le bord de la branche. Redescendre est souvent plus difficile que monter. Il te faut être prudente pour ne pas tomber. Même si beaucoup moins de baies vous tombent dessus à présent, il y en a toujours quelques unes d'irréductibles résistants et ce ne serait pas le moment d'en prendre une au coin de la figure.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Manon Dubell
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
    Dresseur·euse Pulsar
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Dresseur·euse Pulsar
    Manon Dubell
    Identité du dresseur
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc

    En entendant la voix de Nephele, je localise facilement sa position ce qui me permet de la protéger rapidement. Ophélia enchaîne ses proies comme une furie, donnant l'opportunité à la demoiselle qui m'accompagne de sauver le bébé. Quant à moi, je suis à deux doigts d'attraper la queue du meneur de ce kidnapping abominable.

    « Viens là toi, j'vais t'mater ... »

    La raison pour laquelle ma collègue dresseuse n'a pas de réponse est simple : il faut que je prenne par surprise ce gros Feuillajou. À peine mes doigts l'effleure que ce sale macaque me remarque : il appelle tous ses potes, en vain. Avant qu'il ouvre sa gueule, je l'attrape sans pitié en plaçant bêtement ma main sur sa bouche.

    « PP, MAINTEN- AAAAAAAAAAAÏE »

    Agrippé à mon sac à dos, le molosse surgit instinctivement pour planter ses crocs ardents dans la peau du singe. Soudain, mon Tiplouf jaillit derrière le tronc avec le bec près à lâcher son plus puissant laser glace. Ce combat redoutable vaut la peine de perdre un doigt -ou presque- : la sale bête m'a mordu jusqu'au sang ! Une chance que sous l'adrénaline je ne ressens rien. N'ayant pas eu le temps de me demander comment Tiplouf a fait pour grimper aussi vite, je la prend dans mes bras en la serrant fort contre moi.

    « Wow, merci Ophé', je ... t'as géré ! »

    Au même moment, Nephele m'annonce que l'otage est en sécurité achevant ainsi la mission. Malgré la douleur et la fatigue, mon visage s'éclaircit et ma bouche expire un grand soupire de soulagement. Cependant, la bataille n'est pas terminée ! Ayant foutue une raclée à leur commandant, la troupe de sagouin débile se rue vers moi. Paniquée, je glisse contre le tronc en crochetant le bois avec mes ongles pour ralentir ma chute. Mes deux compagnons me couvrent mais le stress me rend idiote : me voilà en train de sauter de branche en branche comme une descente en rappel sans aucune sécurité. Mes menottes moites et fragiles peinent à saisir les prises naturelles de le hêtre, ce qui est absolument inconscient de ma part de poursuivre ainsi. Obnubilée par l'atterrissage, je ne prends garde aux glands menaçant de cogner ma caboche. Tiplouf et Snubbull ont beau me défendre, les Feuillajous sont nombreux et furax. Nous galérons à esquiver les missiles et mes acolytes commencent à faiblir, alors pour les motiver, je les soutiens :

    « On y est presque les loulous, tenez bon ! »

    À dix mètres du sol, un drame inévitable se produit : une écorce râpe ma paume et me fait perdre l'équilibre. Impossible de m'accrocher à quoique ce soit, la peur paralyse mon échine. Ne pouvant articuler un mot, des bruits d'alerte s'échappent de ma gorge et mon esprit hurle :

    S'il vous plaît ... je déteste jouer les demoiselles en détresse mais SAUVEZ MOI ! Je n'veux pas qu'ma connerie m'fasse perdre un bras ou une jambe !

    Les yeux clos, je me prépare au choc. Durant ce cours laps de temps, un souvenir me revient en mémoire.

    ***

    Manon pleurait à chaude larme. Ce méchant Célestin qui pourtant était secrètement amoureux d'elle avait cruellement balancé sa peluche préférée dans le feuillage du gros chêne. Les sanglots attirèrent son grand frère tout juste âgé de 12 ans. C'était au parc à côté de leur immeuble, il commençait à faire nuit ce jour-là et Frédéric devait veiller à ce que les petits regagnèrent la demeure.

    « Qu'est-ce qu'y'a ? Pourquoi qu'tu pleures dis ? »

    La bambine peinait à communiquer mais ses grands gestes expliquèrent la situation. Lassé de l'entendre hoqueter, le courageux garçon décida de grimper à l'arbre pour lui ramener son tendre doudou. À ce moment-là, Manon arrêta de pleurer pour admirer la témérité de son frère. Elle appréhendait à sa place, pensant qu'à chaque déséquilibre son frangin allait chuter. Tout au long de son ascension, celui-ci prenait soin de rassurer sa petite sœur tout en gérant son escalade. Au fur et à mesure, la gamine se détendit entreprenant même d'encourager son aîné. Alors que les derniers rayons du soleil éclaircissaient la zone, Frédéric atteignit sa cible.

    « MANOOOON J'AI TON DOUDOU ! »

    Manon ne l'avait pas quitté des yeux, ne perdant pas une miette de l'exploit de son grand frère. Elle accourut aussi vite que possible sous le feuillu afin de réceptionner sa peluche. Émue, la petite se remit à chouiner. Cependant, ce n'était pas terminé pour Fred : la montée fut aisée mais rien ne disait que la descente l'était. Il ne se découragea pas et dévala comme un Ouistempo le chêne jusqu'à méchamment se péter la gueule à quelques mètres de l'arrivée. Horrifiée, la cadette se précipita vers lui pour examiner avec effroi sa jambe cassée.

    Le sourire intrépide de son frangin et sa réaction de tête brûlée à cet instant résonna au plus profond de la brunette.

    « Même pas mal ! »

    Le pire, c'était qu'il ne pleurait pas, que malgré la douleur il ne laissa rien transparaître. Frédéric devint l'icône de Manon et plus jamais elle n'allait sangloter pour si peu.


    ***

    BAM.
    N'ayant rien suivie de mon propre accident, je me réveille allongée au sol en train de bouffer de la terre. Quelque chose a amorti ma chute mais aucune idée de quoi il s'agit. Encore sonnée, je me relève avec difficulté en tenant ma tête. Ça fait un mal de chien quand même, j'ai une de ces migraines maintenant ! Fort heureusement, je constate l'absence de fracture grave sur mon corps et malgré les échardes dans les mains et les quelques éraflures, rien est abimé. Snubbull se précipite vers moi pour me noyer de bisous baveux avant de se faire dégager par Tiplouf. Une fois remise sur pattes, mes mirettes croisent celles de Nephele : le premier geste qui me vient à l'esprit est de lever mon pouce en l'air et d'esquisser un sourire radieux.

    « Même pas mal ! »

    Je titube vers la jeune femme pour lui demander des nouvelles de mon œuf. Une fois rassurée, j'insiste pour lui payer une glace en récompense à son altruisme et son audace. Et puis bon sang, j'ai trop envie d'une glace là.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    dark trees' shadows

     
     
     
     
     
     
    Redescendre de l'arbre est délicat, mais tu y parviens. Tu sautes le dernier mètre et atterrit sur le sol en terre dans une réception parfaite. Bien. Tu t'éloignes rapidement de l'arbre et va te réfugier derrière le tronc d'un autre. Tara et l'oeuf te rejoignent presque aussitôt.
    Tu t'inspectes rapidement, voir dans quel état tu es. Mais à part l'énorme bleu sur ton visage et tes tâches de fruits trop mûres sur tes vêtements, tout semble aller bien. Tu bouges un peu tes muscles faciaux et les tiraillements sont douloureux. Tu endures sans problèmes. Tu sais endurer la douleur.
    Tu espères seulement que ta pommette ne restera pas violette trop longtemps. C'est moyennement attractif dans un spectacle.
    Un bruit sourd et un cri te font sursauter et tu sors précipitemment de ta cachette. Tu trouves Manon étendu par terre sur un épais lit de feuilles mortes. Est-elle tombée ? Tu grimaces à l'idée et obtient en retour une vive douleur. Okay. Plus de grimaces jusqu'à nouvel ordre.
    Elle se relève un peu maladroitement mais sans difficulté réelle. Bien, c'est un soulagement. Tu l'observes de façon fort peu impressionnée quand elle t'assure qu'elle n'a pas mal. C'est plutôt douteux. Surtout quand tu peux observer des égratignures sanglantes sur ses mains, plus de feuilles dans ses cheveux que sur les branches, et sa démarche digne d'un ivrogne (et malheureusement tu t'y connais bien en terme de démarche d'ivrogne).
    Avec un soupire, tu te rapproches d'elle et passes un bras sur son dos pour la soutenir, même si ta petite taille ne t'aide pas beaucoup. Vos pokémons respectifs vous rejoignent. Manasa retrouve sa place sur tes épaules, et Tara rend l'oeuf à sa propriétaire légitime.
    Tu pousses un autre soupire à la proposition de glace. Maintenant, tu en es sûr, elle a dû se cogner la tête. Qui mange des glaces en hiver ? Mais tu ne protestes pas.
    ❝ Va pour une glace. On en profitera pour s'arranger un peu.
    Et doux Arceus, le simple fait de parler t'envoie de petites piques de douleur dans le visage. Ô joie.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Manon Dubell
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
    Dresseur·euse Pulsar
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Dresseur·euse Pulsar
    Manon Dubell
    Identité du dresseur
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 719
    Née le : 16/05/2000
    Age : 23
    Région : Unys
    Pokédollars : 5261
    Stardust : 3899
    Stardust utilisés : 2291
    Equipe pokemon : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_395“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_210“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_115_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_603“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_633_EB“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_092_LGPE“ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Miniature_608_EB
    Icone : “ Va prendre tes leçons dans la nature ” disait De Vinci feat. Nephele Sans_t35
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Argent
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Fossile - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    blanc
    Trophée Boutique - Argent
    blanc

    Après avoir récupéré mes affaires, mon bébé et mes pokémons, nous partons en direction de la glacerie. En mirant la demoiselle, je remarque la vilaine ecchymose abîmant son joli minois. Alors qu'elle m'aide à marcher, je la regarde avec beaucoup d’inquiétude.

    « Waah ! P'tain ça t'as pas loupé … T'es sûre que ça va aller ? »

    Je me mords les lèvres, pleine de culpabilité. Quel culot de ma part d'avoir demandé à cette inconnue de risquer sa vie pour un problème qui ne la concerne pas ! Il faut à tout prix que je me rattrape. Avant de lui demander son parfum glacé préféré, je lui présente mes excuses.

    « Désolée … J'men veux de t'avoir embarqué dans ce bourbier. Mais grâce à toi, l’œuf est sain et sauf ! »

    Je souris à pleines dents avant de poursuivre :

    « Dis moi ! C'est quoi tes parfums préférés ? Ou tu peux même prendre autre chose, j'crois qu'ils font des crêpes et des gaufres aussi. »

    Il est vrai que pour survivre à la saison, le stand de friandise privilégie les entremets chauds qui se vendent beaucoup mieux l'hiver. Il ne serait pas étonnant que Nephele préfère une bonne crêpe chaleureuse qu'une boule glacée.

    Rapidement, nous arrivons à destination. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je m'adresse à la vendeuse pour commander nos sucreries. Pendant qu'elle prépare notre goûter, je lui fais brièvement la conversation.

    « Ça va, vous arrivez à avoir du monde en c'moment ?
    - C'est plus calme que l'été mais qu'on a autre chose que des glaces, on arrive à s'en sortir oui. C'est pas tous les jours qu'on nous demande ça l'hiver !
    - Oui je comprends, mais une glace au chocolat ça me suffit largement ! Tant pis pour la stracciatella. »

    Quand la dame nous a vu arriver, elle nous a directement proposé des blocs glacés pour apaiser nos plaies. Une chance qu'elle soit aussi prévenante et gentille, on a même eu le droit aux pansements ! C'est avec beaucoup de reconnaissance que nous la quittons avant de rejoindre un banc.

    La fin d'après-midi défile à une vitesse éclaire. Nous avons pu faire connaissance sans vraiment rentrer dans les détails. Devant partir rejoindre mon auberge, je laisse mon numéro à la jolie demoiselle en la conviant une prochaine fois à se prendre un verre. Malgré nos mésaventures, je suis ravie d'avoir rencontré une nouvelle habitante de Lumiris !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    dark trees' shadows

     
     
     
     
     
     
    Manon se rend compte du bleu qui fleurit sur ton visage et s'en inquiète aussitôt. Tu secoues doucement la tête pour chasser son inquiétude.
    ❝ Ca va, ne t'inquiète pas. Je mettrais du froid ou de la pommade dessus tout à l'heure.
    Peut-être que la coupe de la glace fera l'affaire. Sinon, tu te rendras dans un Centre pokémon après tout ça. Manon s'excuse encore, mais ce n'est pas nécessaire. Ce n'est pas elle qui a envoyé le projectile à l'origine du bleu sur ton visage. Quand vient la question de ton parfum de glace préféré, tu ne sais pas trop quoi répondre. Tu as mangé très peu de glace dans ta vie. A la vanille, à la fraise ou au chocolat quand tu étais petite, à l'école. Jamais dans la maison de ton père. Quelques unes à Exilar aussi.
    ❝ Citron peut-être ?
    Tu aimes bien l'acidité après tout. Mais peut-être que tu prendras un autre parfum, ou même, en effet, une crêpe ou une gaufre. Il ne vous faut pas très longtemps pour vous éloigner de l'arbre aux singes et rejoindre un stand. Une femme se tient derrière et, en vous voyant arriver en piteux état, s'empresse de vous donner de quoi soulager un peu vos bleus et coupures. Tu ressens un soulagement certain en pressant un bloc de glace contre ton visage tandis que tu finis par commander une crêpe au miel.
    Manger te fait en fait presque autant de bien que le froid sur ton échymose. Tu ne pensais pas être affamée comme ça, mais il faut croire que la petite aventure que vous avez vécu t'a ouvert l'appétit. Le reste de l'après-midi se passe dans un calme plat, contrasté avec l'agitation précédente mais non moins apprécié. Les mots s'échangent tout aussi calmement, et lorsque vient le moment de vous séparer, tu te retrouves avec le numéro de téléphone de Manon, et elle le sien.
    Tu n'as strictement aucune idée de si vous vous recroiserez un jour. Mais si tel est le cas, tu espères que les choses seront un peu plus calmes.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Revenir en haut Aller en bas
     Sujets similaires
    -
    » Dans les rues de Sunyra - [Shane et Nephele]
    » De retour dans la nature - Safari Solo
    » [FINI] Cid Freed, faignant par nature, artiste dans l'âme
    » [Capture | PV Aura Azure] Perdu dans la nature.
    » La nature est cruelle! [feat Zack Lowfie]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    -
    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
    Outils de modération