Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
hello my name is mr. fear // damien
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
run girl run

 
 
 
 
 
 
Tu cours.
Tu cours à perdre haleine, à perdre ton souffle, tu as déjà perdu ton souffle. Tu cours à t'en brûler la poitrine, assécher tes poumons. Tu cours à t'en casser le corps, à t'en briser les jambes, à ne plus te sentir. Ou trop te sentir.
Tu cours à vive allure sans même savoir où tu vas. La destination n'a pas d'importance, seul le chemin parcouru compte pour toi. Si encore tu t'en rends compte.
Le paysage n'est qu'un flou à ton regard, mais tes oreilles n'entendent que trop bien le bruit de tes pas sur le sol. Et peut-être, pas seulement tes pas.
Il y a quelque chose derrière toi. Tu ne sais pas ce que c'est, tu ne l'as pas vu, tu ne le vois pas. Tu ne l'as pas entendu, tu crois l'entendre. Mais il est là, quel que soit ce il. Tu le sens dans ton dos, tu peux sentir qu'il te suit, tu peux sentir le mal qui émane de cette chose.
Rien de bon ne t'arrivera s'il met la main sur toi. Si tu ralentis. Ca t'oppresse. Il y a une terreur en toi qui rampe en même temps que tu cours. Ca te prend à la gorge et te donne l'impression que tu pourrais suffoquer à tout moment.
Tu n'arrives plus à penser à autre chose qu'à courir, vite, et le plus loin possible. Tu ne vois que le chemin sous tes pieds, mais est-ce encore un chemin. De temps à autre, tu trouves le courage de jeter un coup d'oeil derrière toi, mais il n'y a rien. La menace est invisible, elle échappe à ton regard. Elle se dissimule.
La seule chose que ton esprit paniqué à enregistré est qu'il ne s'agit pas d'ombre. ombre ne de dissimule pas, au contraire. Elle est toujours bien visible pour te rappeller qu'elle est là.
Ton pieds glisse sur des feuilles mortes, manque de te faire tomber mais tu te rattrapes. Tu n'as pas le choix si tu veux être en sécurité. Un cri s'échappe tout de même de tes lèvres, alors même que tes propres poumons hurlent pour de l'air que tu n'arrives pas à leur donner. Tu reprends ta course effrénée, et dans ton esprit tu supplies.
laisse-moi
va-t-en
disparais
ne me fait pas de mal
s'il te plait s'il te plait s'il te plait
laisse-moi
je ne veux pas je ne veux pas
disparais je t'en prie
quelqu'un
quelqu'un
aidez-moi

Soudain un éclat de lumière t'aveugle, tu ne vois plus, rien de rien, mais tu continues de courir et percute quelque chose.
❝ Aaah !
Le choc est rude. Tu cries, tombes au sol. Non, tu ne peux pas. Tu dois te relever et courir, ne pas le laisser te rattraper, ne pas lui donner une occasion de te faire du mal. Mais le peux-tu encore ?
Tes jambes tremblottent sous l'effort que tu leur demande alors que tu te remets debout. Et dans un moment de clairvoyance rare, tu te rends compte que ce que tu as percuté n'était pas un objet. C'est une personne. La panique grimpe d'un autre cran.
Oh non.
Tu ne réfléchis plus. Réfléchir demande du calme et tu n'es que panique et terreur. Tu saisis son poignet alors que tu essayes de reprendre ta course effrénée et de l'entrainer avec toi.
❝ Cours ! Il arrive ! Il va nous attraper !
Tu halètes. Ton souffle est court, trop court. Ce que tu dis n'a peut-être de sens que pour toi. Les mots hachés n'ont que la netteté que tu t'imagines alors que tu tires encore sur son bras et t'enfuis. Mais as-tu encore le temps ?
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Damien Delaunay
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
    Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Damien Delaunay
    Identité du dresseur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    ❝ hello my name is mr. fear.
    « Rhapsodie, ne t'éloigne pas ! »

    Il court sur le chemin, plus en avant, aventurier déjà aguerri, et je suis obligé de presser le pas derrière lui pour tenir le rythme.

    La journée s'écoule lentement, le soleil s'amuse à venir chatouiller mon visage entre les feuillages, flaques de lumière éparpillées au sol et il fait bon s'y baigner parfois. On entend, autour, rien que les bruissements des broussailles, le bruit lointain de la ville qui s'éloigne dans mon dos, et quelque Pokémon intrépide qui vaque à ses occupations sans nous prêter la moindre attention.
    Paisible.

    Pourtant, mon esprit ne l'est pas tout à fait – il ne l'est jamais, quand je sors d'une consultation. Parce que les mots remuent, les mots bousculent, et qu'ensuite les idées il faut savoir les aligner correctement de nouveau, les souder avec le ciment des réflexions auxquelles j'ai été poussé. Le tout, à l'instant désagrégé dans la chimie des cachetons que j'ai avalés en sortant du cabinet – comme souvent, comme toujours, parce qu'il me faut bien ça pour tenir le coup, parce que c'est plus facile de reprendre pied dans la réalité comme ça que seul face au monde.

    J'y perds en alerte, j'y perds en réflexe – et je suis trop occupé à ne pas perdre mon Evoli de vue –, alors, après coup, je me dirai, c'est peut-être pour ça –

    c'est peut-être pour ça que je n'ai pas entendu sa course effrénée
    c'est peut-être pour ça que je n'ai pas entendu le bruit des broussailles qui se taisait
    c'est peut-être pour ça que je n'ai pas tout de suite compris quand je ne me suis tourné
    c'est peut-être pour ça que je n'ai pas réagi lorsqu'elle arrivait et qu'elle m'a percuté

    c'est peut-être pour ça – peut-être pour ça que plus rien n'avait de sens à la première seconde où je l'ai vue.

    « Eh, wow... Doucement, tu n'as... »

    Je tente de recouvrer mes esprits pour tendre la main vers elle, mais elle s'est déjà relevée – elle me fixe, brièvement, le regard droit plongé dans le mien

    et
    ça
    me
    b r û l e .

    Ses épaules et sa poitrine qui se soulèvent, rythme saccadé
    ses joues rougies par l'effort
    ses cheveux fous autour de son visage aux traits fatigués
    terrifiés

    je crois que je n'avais jamais vu tant de terreur dans les yeux de quelqu'un, avant.

    J'en suis malade – je ne comprends pas –, le vertige, la nausée – je ne comprends pas –, je crois perdre l'équilibre tant sa détresse m'écorche et me chavire – je ne comprends pas.
    Je perds pied – y'a comme une douleur sourde au dedans, un écho qui résonne et me fait chanceler (je ne comprends pas). Les bruits en sourdine, le sang qui bat aux tympans et mon souffle se fait plus difficile – et je la sens, l'angoisse absurde qui enfle au dedans, comme réveillée par celle que je déchiffre au fond de ses prunelles.

    Ses doigts s'enroulent autour de mon poignet, et j'entends Rhapsodie aboyer après elle tandis qu'elle m'entraîne à sa suite – je jette un œil derrière nous et manque trébucher (je ne comprends pas), je la suis sans réfléchir, pantin désarticulé,

    jusqu'à ce que le non-sens de la situation me heurte de plein fouet
    (c'est presque aussi douloureux que l'hématome qu'elle m'aura laissé)

    alors, je m'immobilise soudainement, et ce sont mes doigts cette fois qui emprisonnent son poignet – si gracile, si fin que je crains presque qu'il se brise sous ma poigne.

    « Arrête-toi ! Arrête-toi, regarde-moi. »

    Qu'est-ce qui te prend, Damien ?

    Laisse-la courir,
    laisse-la se barrer,
    laisse-la fuir l'invisible
    (parce que c'est ça, pas vrai ?)

    Tu cours pour échapper à un Pandémonium dont tu es la seule hôte et l'invitée.

    « Regarde-moi, calme-toi. Je te promets qu'il ne t'approchera pas, ici. »

    Il,
    il
    il

    « Respire comme moi. »

    Ca n'a aucun sens et pourtant,

    et pourtant c'est plus fort que moi, comme un instinct, comme une intuition
    ça tonne au dedans et je n'ai pas le choix

    aide-la, aussi fort que tu voudrais qu'on t'aide toi.
    damien parle en #4477A6 & ça m'avait manqué d'écrire w/ u ♡
    codage par damien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    out of here

     
     
     
     
     
     
    Tu n'as aucune idée de qui tu as percuté, mais ça n'a pas d'importance. Ce qui a de l'importance, c'est courir, c'est fuir, c'est tenté de se mettre à l'abri, lui et toi. Tu sais que tu ne peux pas lutter. Tu as mis tes pokémons à l'abri dans le pokéball. Là, il ne leur arrivera rien.
    Mais toi tu ne peux pas entrer dans une pokéball, qu'importe que tu puisses en avoir envie. Il n'y a rien qui puisse te protéger. La seule personne qui a jamais réussi n'est pas là, elle est loin, restée sur une île que tu as quitté.
    La fatigue et la douleur brûlent tes jambes, mais bien moins que la terreur qui t'habite. Ce n'est pas ton corps qu'elle brûle, c'est ton esprit. Il flambe au milieu d'un brasier éclatant incontrolable. Les muscles trop sollicités, les écorchures sur les mains et les genoux, les larmes et la sueur qui t'aveuglent un peu plus, qui collent à ta peau ; tout ça est secondaire.
    Et puis soudain. L'arrêt.
    Brutalement, tu ne peux plus avancer. Ton épaule te fait mal, on te tient, on te retient. Tu es arrêtée dans ta fuite en avant, net et violemment. Il y a une main refermée sur ton poignet et qui te maintient à l'arrêt.
    coincée
    tu es coincée

    Ton coeur fait une embardée, explose dans ta poitrine, ton souffle se coupe, la bouche ouverte en un cri muet, les yeux écarquillés. Tu veux hurler. Tu es coincée. Tu te débas comme tu peux, avec les maigres forces qui demeurent dans ton corps affaibli qui hurle au repos. Tu as déjà presque trop puisé dans le désespoir.
    non !
    lâche-moi lâche-moi
    laisse-moi partir
    ne me fais pas de mal
    je t'en prie
    lâche-moi
    je t'en prie

    Ton corps se débat, se bat, l'univers tourne, ou bien c'est toi. Des tâches sombres devant tes yeux, mais impossible de savoir s'il s'agit de la panique, des arbres ou de cheveux. Des cheveux... Tu le vois, à travers les larmes et tout ce qui te noie. Il y a quelqu'un, là. Devant toi. Il y a quelqu'un qui te retient, mais ce n'est pas lui.
    je t'en supplie...
    Tu n'as pas lucide, oh non, loin de là. Mais quelque part, tu te rends compte que ce qui te retient n'est pas ce que tu fuis. Pas que cela calme la terreur. S'il n'est pas encore là pour toi, tu dois fuir, pas rester ainsi sur place. Tu secoues ton bras, même si ça blesse, il doit te lâcher, tu dois fuir, te remettre à courir, loin, le plus loin possible, vite.
    ❝ ...il ne t'approchera pas...
    Un morceau de phrase arraché au reste, mais le seul à s'être frayé un chemin jusqu'à la partie de toi en contrôle (quel contrôle ?). Un fragment que tu ne peux rattacher à rien, une voix déformée que tu ne reconnais pas. Pourtant tu te figes.
    je t'en supplie...
    Immobilité à nouveau, cette fois volontaire ou du moins tu pourrais le croire. Seul ton corps hurlant s'est arrêté (déjà trop), la tempête se poursuit à l'intérieur. Il n'y a pas d'oeil du cyclone, il n'y a que ton esprit lacéré, le brasier blanc et le manque d'air.
    ❝ Il.
    Comme à une marionnette dont on vient de couper les fils, tu t'effondres physiquement. Tes jambes ne peuvent plus tenir, elles ont trop brûlées, chute sans fin sur un sol dur.
    ❝ Il.
    Il est toujours là, tu le sais, tu le sais au plus profondemment de toi, c'est ancré, certitude douloureuse. Il est toujours là, à guetter, à attendre son moment pour t'emporter et te faire du mal. Mais tu ne peux plus. Tu as réussi à te relever une fois, tu ne parviendras pas à te relever une seconde fois. C'est trop. Et cette main qui te tient, tu ne peux pas t'échapper. C'est trop. Trop tard.
    ❝ Il. Est là. Il arrive.
    je t'en supplie...
    Est-ce que tu murmures, est-ce que tu cries. Tu n'en es pas consciente, tu ne te contrôle pas, tu ne contrôles rien. Et l'air, l'air. Tu as besoin d'air, vite. Pourquoi tes poumons restent vides ?!
    ❝ Peux pas. Fuir.
    Plus maintenant. Tu ne bougeras plus. C'est trop tard.
  • Nephele parle en crimson
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Damien Delaunay
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
    Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Damien Delaunay
    Identité du dresseur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    ❝ hello my name is mr. fear.
    Elle se débat – la terreur se mue en violence, les gestes sont désordonnés, et moi je suis déchiré. J'essaie de ne pas lui faire mal mais je sais que c'est vain, je sais qu'elle se blesse contre mes doigts qui la retiennent (je sais que son poignet sera marqué lorsque je la relâcherai) ; je voudrais pouvoir la libérer, la laisser partir, la laisser s'enfuir si c'est ce qu'elle veut mais je sais qu'elle courrait jusqu'à s'épuiser et, et puis
    et puis serait-elle suffisamment lucide pour qu'il ne lui arrive rien ?

    C'est l'idée qu'il puisse lui arriver malheur si je cède à ses suppliques qui me convainc de la retenir – envers et contre tout,
    je ne peux pas me rendre responsable du pire qui saurait arriver si tu t'en vas.

    « Je te promets qu'il ne viendra pas ici. »

    Je la sens, plus que je ne la vois
    lorsque ses jambes cèdent et qu'elle s'effondre.

    À défaut de réagir à temps pour la retenir, je tente d'amoindrir sa chute pour qu'elle ne se blesse pas sur les graviers du chemin – je m'accroupis face à elle, je ne la tiens plus (elle tremble trop et n'ira plus bien loin). Rhapsodie, confus, s'approche à petits pas, tout à la fois curieux, méfiant et inquiet.

    Il a compris, lui aussi, qu'elle n'était pas une menace,
    il ne sait pas, lui non plus, tout à fait, comment réagir.

    « Non. Il n'arrive pas. Il n'y a rien, il n'y a personne. Plus maintenant. »

    Plus pour l'instant.

    Parce que ces choses-là ne s'en vont jamais vraiment ;
    elles se tapissent dans l'ombre et patientent – elles attendent l'instant de faiblesse, la seconde où l'on baisse la garde pour nous sauter à la gorge.
    (La comptine est toujours la même).

    « Respire, calme-toi. Respire comme moi. »

    Je me répète – j'essaie qu'elle m'entende, j'essaie qu'elle m'écoute ;
    j'essaie, dans les ténèbres, de rallumer une étincelle – reviens avec moi.

    « Inspire... Expire... Fais comme moi. On partira après, si tu veux. Mais tu dois d'abord te calmer. »

    Et Rhapsodie, tout doucement, vient se glisser entre elle et moi. Il pose ses pattes sur les cuisses de la jeune femme, et vient appuyer sa tête contre son plexus – le sceau de toutes les angoisses. Je le laisse faire, sans intervenir – il a été le rempart de bon nombre de mes propres crises, parce qu'il les sentait venir avant même que j'aie conscience des premiers signes ; les gestes il les connaît, la douceur qu'il faut, et la patience aussi.

    J'observe, en continuant d'inspirer (exagérément),
    les barrières qui s'effondrent
    l'Evoli farouche secourir une inconnue

    (et je songe, même si la situation n'est que peu propice aux traits d'esprit
    que nous nous sommes, lui et moi, définitivement bien trouvés).
    damien parle en #4477A6 & mes f e e l s bowdel ♡
    codage par damien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    out of here

     
     
     
     
     
     
    Tout brûle. Ton corps ton esprit ta raison ta folie. Tout brûle et tu ne sais pas comment le feu peut brûler alors qu'il n'y a pas d'air. Pas d'oxygène, poumons vides. La seule chose que tu sais depuis ta naissance pourtant tu l'as oubliée. Respirer.
    Ta vision s'est presque effacée de noir ou de blanc ou de larmes, et les sirènes hurlent encore dans ton esprit, à peine étouffée par l'asphyxie naissante. Tu t'étouffes. Une part de toi songe
    suis-je en train de mourir ?
    Une autre répond, ce serait préférable. Mourir là, et il ne pourra pas t'atteindre et te faire du mal. Plus rien ne fera du mal. Plus de douleur, plus de souvenir, plus de ce il terrifiant. Plus rien, juste la mort.
    Et la partie la plus primaire de ton être se révolte avec violence, raidit ton corps douloureux gonfle tes alvéoles pulmonaires de vide déchire le blanc déchire le noir et hurle au-dessus de ton esprit
    je ne veux pas mourir
    Un poids sur ta poitrine et tu es soudainement hyperconsciente de ton corps, toujours brûlant et comme trop étroit pour toi. Un poids posé juste sur l'étouffement et baissant les yeux à travers les rideaux faussement lumineux de ta vision ce n'est pas lui que tu vois mais une boule de poil. Un pokémon, vient l'information. Posé mais pas appuyant.
    Et assis en face de toi un jeune homme respirant. Quelque chose clique. Il respire. Il respire alors que tu te bats encore, douleur injustice. Instinctivement, ta respiration impuissante va se calquer sur la sienne après quelques essais. Et enfin, enfin l'oxygène se glisse dans tes veines, dans ton sang, calme un peu le feu et éloigne la mort.
    Inspiration libératrice et avant que tu ne t'en rendes compte les larmes dégringolent sur tes joues sans interruption et des sanglots tombent de tes lèvres. Le monde autour de toi est trop. Trop net, trop là. Tout ce qui était précédemment effacé est soudain omniprésent, derrière les larmes.
    Tu ne le supportes pas et enfonces ton visage dans tes mains pour y pleurer. Combien de temps cela dure-t-il ? Tu ne sais pas, ça n'a pas d'importance. Respirer est un luxe, une extase libératrice et les rivières de sel purgent la peur oppressante qui fluctuent.
    Ton visage se relève, tâché d'eau, yeux aux vaissaux rouges accentué, peau pâle transpirante. Une voix petite et étouffée.
    Où-
    Tremblement et cassure. Ton regard erre, s'ancre au jeune homme, fouille dans les arbres puis revient s'ancrer. Recherche.
    Où est-il ?
    La vraie question est
    est-il encore là ?
  • Nephele parle en crimson
  • ces feels m'avaient manqué blblbl
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Damien Delaunay
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
    Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Damien Delaunay
    Identité du dresseur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    ❝ hello my name is mr. fear.
    Sa respiration, doucement, un souffle après l'autre, retrouve son calme – c'est laborieux, et j'entends tout ce que ça lui coûte. Les inspirations sifflent et les hoquets la secouent encore – y'a quelque chose qui me rappelle moi dans la façon dont elle paraît loin du monde (enfermée au fond d'elle) et comme la réalité n'atteint plus. Je ne sais même pas si elle me voit tout à fait, si elle m'entend ni si elle perçoit la présence de Rhapsodie contre elle – ses yeux sont aveugles et sa raison assourdie, et ça me demande une force surhumaine pour ne pas céder à l'angoisse que tout son corps exulte. Mes inspirations trébuchent quelquefois mais se force à la régularité, mes mains tremblent mais ne défaillent pas – si moi aussi je m'écroule qui nous relèvera ?

    Brusquement elle se replie, se dissimule et les sanglots étouffés succèdent aux asphyxiés – ma position me force à ployer et mes genoux dans la poussière je n'en ai que faire. Je l'observe sans plus oser la toucher – je ne sais rien des histoires, rien des plaies vives qui marquent quelquefois les corps ou les mémoires, alors je retiens les gestes brusques et ceux qui voudraient rassurer. Que plus rien ne vienne de moi – que mon souffle et mes mots lâchés au vide et qui n'ont que peu d'emprise.
    J'attends, sans un bruit – je respire et c'est tout, je respire et c'est assez.

    Peu importe le temps que ça dure, le temps qu'il faut – je demeure muet et j'attends que la force lui revienne. J'essaie d'être celui que j'aimerais qu'on soit pour moi – j'essaie d'être celui qu'Izaiah fut dans les rues d'Artiesta. Présent, mais pas envahissant.
    (Mais je n'suis qu'un enfant – pas habilité à composer avec les drames des grands).

    Sa voix perce, se brise, s'emmêle et se tait – reprend l'instant d'après tandis que son attention semble s'égarer, à la recherche de... quelque chose ? Quelqu'un ? Qui est il dont elle ne cesse de parler ?
    Qui fuit-elle ?
    Est-ce que c'est vraiment...
    C'est réel, ou...?
    J'ouvre la bouche et la referme, cherche mes mots – ceux qui pourront l'apaiser mais comment, comment lui dire que je ne sais pas de quoi (de qui ?) elle parle, comment...

    « ... Loin. Pas ici. Y'a que toi et moi. Et, euh– mon Pokémon. Rhapsodie. »

    Mon Évoli, qui s'écarte doucement pour observer la jeune femme au visage ravagé. Il a l'air paisible, lui, inquiet mais solide. Fidèle au poste – point d'ancrage à la réalité des idées folles qui voudraient s'échapper.

    « Est-ce que... est-ce que ça va aller ? Tu veux, euh... Tu veux que j'appelle quelqu'un pour toi ? Ou, euh... Je peux rester avec toi, 'fin... »

    Tu parles trop, Damien.

    « ...Ou–Oublie. Je peux faire quoique ce soit ? »
    damien parle en #4477A6 & ça m'avait manqué aussi damn ♡
    codage par damien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    out of here

     
     
     
     
     
     
    La peur au ventre, mais assourdie, plus aussi dévastatrice qu'elle l'était plus tôt, tu recherches une assurance. Tu en as besoin, autant que de l'air neuf dans ta poitrine. C'est ce qu'il te faut pour sortir définitivement du cauchemar dans lequel tu t'es enfoncée (du moins pour cette fois).
    Tout se suspend alors que tu le regardes entre peur et espoir, incertitude et besoin. Tu peux le voir ouvrir la bouche silencieusement, la refermer et ton esprit s'emballe un instant. La tourmente menace de se déchainer à nouveau. La paranoïa rampe à l'arrière de ton esprit. Est-ce qu'il va mentir ? Est-ce qu'il va faire semblante de te rassurer pour te plonger dans un piège ensuite ?
    est-il son complice ?
    Il dit finalement qu'il n'est pas là. Qu'il est loin. Qu'ici, il n'y a qu'eux. Tu doutes. Tu doutes à en être malade, ne peux pas faire confiance, encore moins aux hommes. Tu regardes le pokémon, et il te le rend, si calme. Comme s'il n'y avait aucun Mal.
    Ca te calme un peu. Les pokémons ne mentent pas comme le font les humains. Ils sont plus sincères. Pas moins dangereux mais plus honnêtes. La paranoïa reflue un peu.
    Peut-être... Peut-être qu'il n'est pas complice. Peut-être qu'il dit la vérité et qu'il est loin d'ici. Loin de toi. Tu souffles lentement.
    ❝ D'accord... D'accord.
    Tu es prête à l'accepter. Tu le penses. Tu veux l'accepter, pour ton propre bien. Est-ce que ça va aller alors ? Tu es incapable de le dire, mais tu le veux. Tu iras bien, ça prendra juste un peu de temps.
    ❝ Je n'ai personne à... A proximité immédiate. Je crois ? Où sommes-nous ?
    Tu n'es pas certaine de reconnaitre le paysage autour de toi, et tu ne gardes aucun souvenir de ta course infernale si ce n'est la terreur. Tu frissonnes. Tu ne veux pas y penser. Il a dit qu'il n'était pas là. Tu veux le croire. Tu vas le croire.
    La dernière fois, tu étais à Nemerya. Et tu te sens immensément fatiguée. Physiquement et mentalement, ton corps en tremble encore. Tu as mal au moindre mouvement.
    ❝ Pouvez-vous... Rester ? Jusqu'à ce que je puisse de nouveau marcher.
    Tu ne te sens pas bien à l'idée de rester seule, bien que tu sois plus à la recherche de la présence du pokémon que de son dresseur. Avoir les tiens te ferait du bien aussi. Dès que cette pensée te traverse l'esprit, tu te mets à chercher tes pokeballs. Tes mouvements sont lourds. Tu cherches à ta ceinture, mais rien. Tu cherches dans tes poches, mais rien. Tu essayes de déterminer où se trouve le sac contenant l'intégralité de tes affaires, mais il n'est nulle part en vue.
    Ton visage perd ses couleurs brutalement alors que tu réalises que tes pokémons sont quelque part... Et tu ignores totalement où.
    ❝ Oh non... Non, non, non, non, non, non, non, non.
    Tu ne veux pas y croire, tu espères te tromper. Tu entres dans une frénésie épuisée qui ne te mène nulle part, et tu peux chercher autant que tu veux tu ne trouveras rien.
  • Nephele parle en crimson
  • ceci est une relance d'intrigue /dies
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Damien Delaunay
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
    Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Damien Delaunay
    Identité du dresseur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    ❝ hello my name is mr. fear.
    Les genoux dans la poussière et je songe, un instant, comme c'est une drôle métaphore de nos vies, de l'existence des mômes pétés qu'on est – à terre depuis si longtemps que c'est plus facile d'y rester plutôt que de faire l'effort de se relever. Plutôt que de faire l'effort d'essayer. Une main sur le genou et l'autre à même la terre, j'observe l'étrange manège de mon Évoli qui ne veut plus quitter ton chevet – et puis je t'observe toi, toi et tes épaules qui doucement cessent de trembler, toi et ton regard qui peu à peu s'éclaircit. Je demeure silencieux et en retrait – il se passe entre Rhapsodie et toi quelque chose qui ne me concerne pas et, s'il faut ça pour te sauver, alors j'accepte de te céder un peu de ce qui, jusqu'à présent, n'appartenait qu'à moi.

    Je détourne le regard, confus, jusqu'à ce que ta voix résonne dans le silence étrange et qu'elle me ramène à toi. Je cligne des yeux – ta question percute pas tout de suite, et je regarde autour de nous, comme à la recherche d'un indice qui m'aiderait et...
    Ah !

    « ... Euh, pardon, on– c'est la route cinq... Entre, euh, Voltapolis et Nemerya ? Et, euh, pas de souci, je– je reste. »

    Je reste.

    Et comme pour prouver que je ne vais nulle part sans toi, je m'assieds à même le chemin – est-ce qu'on en reviendrait pas à la métaphore de notre misère d'exister ? – en posant mes coudes sur mes genoux, le regard porté plus loin – comme si te regarder, toi et ton visage ravagé par les larmes, c'était déjà trop pour la pudeur qu'on s'impose entre inconnus.

    De nouveau, ta voix – d'autres intonations et le bruit des tissus qu'on froisse quand on les fouilles – et je repose les yeux sur toi sans comprendre, sans réaliser – tu cherches quelque chose mais quoi ?

    « ...Eh, ça va ? Que– qu'est-ce qu'il y a ? »

    La situation vite éclaircie – biens égarés dans la précipitation d'une angoisse étouffante qui éclipsait le reste du monde et même moi je ne compte plus toutes ces choses perdues et oubliées dans mes crises dans mes fuites dans mes esquives – alors je me redresse en hésitant, et j'observe les alentours – là d'où tu viens.

    « Eh, eh, écoute, calme-toi, on va refaire le chemin en sens inverse et les retrouver, ok ? »

    Au moins les Pokéballs – surtout les Pokéballs.
    Des papiers administratifs ça se réimprime, des cartes de fidélité ça se refait, une carte bleue ça se désactive, on galère mais on s'en tire – les Pokémons c'est autre chose et je sais, je sais si bien, tu sais, je serais anéanti si je perdais ne serait-ce qu'un des miens.

    « De toute façon même si quelqu'un leur met la main dessus, ils lui appartiennent pas, ils l'écouteront jamais et ils essaieront de te retrouver, 'kay ? »

    Parce que c'est comme ça que ça fonctionne, hein ? Nos Pokémons nous reviennent toujours, quoiqu'on fasse, pas vrai ?
    Je crois que j'y besoin d'y croire autant que toi.

    « Tu venais de Voltapolis ? Tu te souviens de ton trajet ? Tu penses que tu serais capable de le faire en sens inverse ? »

    Est-ce que tu n'auras pas peur de te rapprocher de lui, qui ou quoi qu'il soit ?

    « Tu peux te lever ? Je peux t'aider... »

    Mais je ne bouge pas – pas de geste vers toi de crainte qu'ils t'effraient et j'attends que les initiatives viennent de tes mains. Rhapsodie t'observe toujours mais son regard balance dans ma direction – à croire qu'il comprend que quelque chose se passe même s'il ne saisit pas les subtilités du langage humain.

    « Ça va aller, ok ? »

    Ça va aller, il paraît – est-ce que ça ira vraiment jamais ?
    damien parle en #4477A6 & très belle relance (a) ♡
    codage par damien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    so alone

     
     
     
     
     
     
    La panique monte à nouveau en vagues déferlantes, mais différente. Un autre type de panique, bien que tu n'en sois pas consciente. Une panique née d'une peur réelle. Agni, Manasa et Tara ont été laissés quelque part et tu ignores totalement où. Tu les as laissé derrière toi à un moment donné et tu t'en veux pour ça. Les larmes te montent à nouveau aux yeux.
    La seule chose qui t'empêche de partir à nouveau est la voix de l'adolescent. Dans le silence ambiant elle attire irrévocablement ton attention, bouée de rationnalité dans ton esprit nébuleux.
    Les retrouver. Oui, il faut les retrouver. Aller les chercher. Qu'ils sachent que tu ne les as pas abandonnés, qu'ils soient à nouveau en sécurité avec toi. Il faut que tu te relèves et fasses le même chemin en arrière. Te relever, tu le feras. Même si ça fait mal, même si tous tes muscules sont raides à se briser. La douleur, tu peux l'endurer. Refaire le trajet dans le sens inverse te semble en comparaison impossible. Tu ne te souviens de rien, après tout. Comment savoir quel a été ton chemin ?
    ❝ O-oui, ils sont à moi. Ils n'iront avec personne d'autre.
    Ta voix n'est pas assurée. Ta machoire tremble à travers tes mots. Tu es à l'exact opposé de la confiance, avec tes yeux mouillés et ton petit corps affaissé. Mais tu dois y croire.
    ❝ Non. Non, j'étais à Nemerya. Je, je me souviens où j'étais là-bas mais... C'est tout.
    Peut-être, peut-être que tu as tout laissé là-bas, avant de t'engager dans ta course effrennée. Tu vas t'accrocher à cette idée. C'est ton meilleur espoir.
    Tu secoues énergiquement la tête lorsqu'il te propose de l'aide pour te relever. Tu ne veux pas. Tu ne supporteras pas d'être touchée dans ton état. Tu n'aimes pas être touchée. Encore moins par des inconnus. Encore moins par des hommes.
    ❝ Je vais me débrouiller...
    Paradoxalement, ta voix est bien plus ferme à ce sujet qu'à propos de tout le reste jusque là. Déplier tes jambes est douloureux, mais rien en comparaison de te mettre debout. La manoeuvre te prend une petite minute et tu manques de retomber une fois. Le feu s'est éteint dans ton esprit et dans ta poitrine, mais il brûle encore vivement dans tes membres inférieurs. Tu te mords la lèvre et essuie tes yeux avec ta manche.
    Tu es debout. Maintenant tu dois marcher. Aucune idée de combien de temps tu pourras tenir cependant. Ca va aller, dit-il. Tu ne sais pas si ça va aller. Rien n'allait jamais dans ta vie, avant Exilar. Mais tu as quitté Exilar. Tu te frottes les bras, cherchant un maigre réconfort. L'absence de tes pokémons, d'Agni en particulier, crée un vide oppressant que tu ne pensais pas ressentir.
    ❝ Est-ce que. Est-ce que tu sais d'où je venais ? Dans quelle direction est Nemerya ?
    Est-ce que c'est loin ?
  • Nephele parle en crimson
  • blblblblblblbl <3
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Damien Delaunay
    https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
    Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Damien Delaunay
    Identité du dresseur
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Messages : 1289
    Née le : 29/12/2002
    Age : 21
    Région : Hoenn
    Pokédollars : 763
    Stardust : 4132
    Stardust utilisés : 3405
    Equipe pokemon : Aventure
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_429_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_778_SL hello my name is mr. fear // damien NZVDaM5 hello my name is mr. fear // damien Miniature_448_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_405_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_782_SL

    Ténèbres
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_197_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_359_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_461_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_625_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_248_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_229_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_430_XY

    Sidekicks
    hello my name is mr. fear // damien Miniature_131_XY hello my name is mr. fear // damien Miniature_714_XY
    Icone : hello my name is mr. fear // damien DamienD_Icon1
    Trophée Activité - Argent
    Trophée Groupe - Argent
    Trophée Ancienneté - Or
    Trophée Pokémon - Argent
    Trophée Aventures - Bronze
    Trophée Chromatique - Bronze
    Trophée Oeuf - Bronze
    Trophée Arènes - Bronze
    Trophée Événement - Argent
    Trophée Capacités - Bronze
    Trophée Disques - Bronze
    Trophée Boutique - Or
    blanc
    ❝ hello my name is mr. fear.
    J'acquiesce, lentement – je ne peux rien faire d'autre qu'y croire, croire que tout ira bien, y'a pas de raison, c'est ce qu'on se dit, y'a pas de raison pour que ça déconne. On a déjà assez trimé, on a déjà suffisamment rampé – ça peut bien s'arrêter, on peut bien respirer (si le Ciel le veut ; si le monde l'entend).
    J'inspire et je me redresse – les muscles douloureux, comme déjà ankylosés ; sensation dérangeante des articulations qu'on aurait disloquées.
    Et j'observe comme tu fais de même – un geste après l'autre, se relever et c'est presque symbolique, de se dire qu'on est encore capables, qu'on continue, qu'on essaie. Qu'on y arrive (un peu).

    À mes pieds, Rhapsodie laisse voguer son regard de l'un à l'autre, de toi à moi – comme s'il ne savait plus rien où se fixer, troublé par nos deux tourments. J'inspire et c'est tremblant – encore, toujours, des inspirations sur le fil.

    « Nemer… Ah ! Euh, j'y allais, justement… C'est par là. »

    J'indique d'un geste de la main la route qui s'étire à l'infini. Je replace correctement mon sac sur mon épaule, et puis j'avance et t'invite, d'un mouvement de tête, à m'emboîter le pas. Je sais pas bien où ça mène – je suis pas sûr de bien savoir ce que je fais, et si ça servira. Ses affaires peuvent être n'importe où. Et ses Pokémons…
    J'observe Rhapsodie, et l'idée seule de le perdre me terrifie – d'imaginer qu'il pourrait être n'importe où mais pas à mes côtés, n'importe où et que je ne le sache même pas.

    « Est-ce que… Est-ce que tu penses les avoir perdus sur le trajet ? Si c'est vraiment vers Nemerya, y'a un arrêt de bus, pas loin… On gagnera du temps… »

    Je suis pas forcément certain d'avoir envie d'être là si on ne les retrouve pas.
    Cette détresse-là, je sais pas si j'aurais la force de la supporter.

    « Au fait, euh… Je peux connaître ton prénom ? Moi, c'est Damien… »

    On s'essaie aux banalités – plus simples et moins amères. On essaie de faire semblant – que tout va bien. On se raccroche aux certitudes – aux seules qui n'effraient pas.
    damien parle en #4477A6 & fhreugh désolée c'pas ouf ;; ♡
    codage par damien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    lost on you

     
     
     
     
     
     
    Tu passes ta langue sur tes lèvres. Elles sont sèches. Tellement sèches, en comparaison le désert a l'air mouillé. Est-ce le résultat de ta course ? Du feu qu'il y avait éclaté dans ta poitrine ? Les flammes ont brûlé tes poumons, la fumée a irrité ta gorge, la chaleur a desséché ta bouche. Ou bien était-ce autre chose ? Ce n'est pas important. Une réflexion fugace qui disparait aussitôt qu'il t'indique la direction de Nemerya.
    C'est là-bas que se trouvent Agni, Tara et Manasa (du moins tu le crois, tu l'espères, tu as besoin que ce soit le cas) (parce que sinon...), alors c'est là-bas que tu dois aller. C'est tout ce à quoi tu vas penser maintenant. N'est-ce pas ?
    Il commence à partir et t'invite à le suivre. Mais tu n'as pas besoin de ça. Bien sûr tu le suis. Tant qu'il va dans la bonne direction, tu vas suivre parce que c'est nécessaire. Tu es comme hyperconsciente de ton corps, de tes jambes surtout. Tu as l'impression de ressentir le mouvement de chaque muscle, et la part de toi qui est pour toujours prisonnière dans les ténèbres se demande si tu réussiras à marcher jusqu'à la ville. Si tu auras cette force.
    Est-ce que tu penses les avoir perdus sur le trajet ?
    Un instant, tu es soulagée par la question. Y répondre implique penser à autre chose qu'à ton corps. Puis ce soulagement s'estompe face à ce à quoi tu dois penser. Respires. Tu dois revenir en arrière. Tu as cependant une certitude absolue : tu aurais peut-être pu te séparer de tes affaires quand tu étais poursuivis, mais tu ne te serais pas séparé de tes pokémons. Tu ne les aurais jamais laissé tomber entre ses mains, qui sait ce qu'il pourrait leur faire si c'était le cas.
    La pensée seule te terrifie. Illumine ton imagination des images les plus macabres et les plus douloureuses.
    Alors non. Tu ne pouvais pas avoir tes pokémons avec toi quand ta course effrénée a commencé, sinon ils seraient là. Maintenant, où étais-tu avant ? Nemerya, répète ta mémoire. Et oui, oui oui oui. Tu le sais. Mais à Nemerya ? Tu te serres les mains. Tu as passé beaucoup de temps dans les différents Centres Pokemon et trop de temps dans la ville, tu commençais à te sentir mal dans cet environnement. Tu avais pris la décision de t'éloigner, malgré le fait que ton enquête n'avançait pas. Tu étais au Centre près de la route 5 quand tu avais commencé à sentir que quelqu'un te surveillait. C'est après que tout devient flou.
    ❝ C'est Nemerya. Je n'étais pas loin d'un Centre Pokémon quand il a commencé à me poursuivre. Je- Je les ai probablement laissé en sécurité là-bas...
    C'est ce que tu as besoin de croire. Ils étaient dans leurs pokéballs, ils n'auraient pas essayé de te suivre quand tu t'es enfuis.
    L''idée de rejoindre la ville en bus est attrayante. Ce sera certainement mieux pour toi. Cependant, il, Damien, devra te prendre en charge pour ce trajet là. Mais c'est bon, tu le remboursera plus tard.
    ❝ Je m'appelle Nephele. Le, mmh. Le bus c'est bien.
    C'est mieux, surtout. Ca te permettra d'être à la capitale plus rapidement tout en te fatiguant moins.
    Après ça, tu ne parles plus pendant un moment. Tu n'es pas spontanément bavarde quand tu es en présence d'inconnus. Tu n'es pas bavarde quand tu es à la fois épuisée et inquiète. Tu voudrais juste aller plus vite mais tu ne peux physiquement pas. Alors un silence s'étire entre vous deux, et tu n'es même pas assez consciente pour te rendre compte s'il est maladroit ou non. Ca n'a pas vraiment d'importance. Tu suis juste Damien du mieux que tu peux jusqu'à ce que l'arrêt de bus en question soit atteint, et tu t'effondres sans grâce sur le banc d'attente. La seule autre personne présente à l'arrêt est un jeune garçon, un scout, qui babille quelque chose à propos d'un combat.
    Tu l'ignores.
    Tes lèvres sont toujours aussi sèche quand tu demandes dans combien de temps passe le prochain bus ?
  • Nephele parle en crimson
  • une réponse sauvage apparait  Whut ?
  • (c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Identité du dresseur
    Trophéespassez la souris sur les icones
    Revenir en haut Aller en bas
     Sujets similaires
    -
    » [mission] going to the war without any fear in the eyes - asmael
    » Fear is only for the weak - Pv Cloudy Senpai
    » Heavy stones fear no weather /Capture solo
    » it's what keeps me going. // damien
    » T-Card ❞ (damien)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    -
    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
    Outils de modération