Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ]
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les prémices de l’été

Vous êtes actuellement dans les coulisses du dôme le plus bruyant et le plus pimpant de la région ; le dôme d'Artiesta, tenu par sa fidèle championne Elexia. D'où vous êtes, vous pouvez voir la scène. Au milieu de celle-ci, il y a Nounours, le Chelours de la coordinatrice. Lorsqu'il fait son apparition, le public commence à applaudir et à hurler. Vous constatez que ce Pokémon est très apprécié chez les spectateurs. Cependant, il fait quelque chose d'étrange... Il commence à défaire une fermeture éclair qu'il y avait sur son ventre...

Surprise ! Ce n'était pas Chelours, mais bien Elexia déguisée en Chelours ! Ah, celle-là, toujours en train de faire des blagues et de rire aux éclats. Elle s'empare ensuite du micro et lève une main en l'air.

« Salut saluuuut la populass ! Je vous ai bien eu, hein ?! »

Elle se retourne ensuite vers les coulisses, là où vous êtes et fait un signe de main, le sourire aux lèvres.

« Nounours, mon chéri, viens nous rejoindre ! »

Un Chelours passe ensuite juste à côté de vous. Mais... comment avez-vous fait pour ne pas le remarquer ? Enfin bref, ce dernier se rend sur la scène, près de sa dresseuse et la prend dans ses bras pour la faire tournoyer. La foule est en délire !

« Oula, oulaaaaaaa... Doucement mon grand ! Je vais avoir la tête qui tourne ! Et c'est vraiment pas le moment pour ça, car aujourd'hui, nous avons un événement spécial... Tu sais ce que c'est ? »

Le Chelours fait semblant de ne pas savoir. Il hausse ses épaules en secouant la tête.

« Voyons, un petit effort ! Bon ça va, je vais te le dire. Aujourd'hui, on accueille deux magnifiques personnes qui s'affronteront à l'aide de performances artistiques ! Mais vous le saviez déjà, bande de petits cachottiers. » Dit-elle en s'adressant à son public qui continue à crier après chaque phrase prononcée par la championne coordinatrice.

« Sans plus attendre, les voici. Faites du bruit pour... Lisa Blake et son adversaire, Catherine Collin ! » annonca t-elle, un sourire malicieux sur le visage.

Vous entrez en scène. Le public vous applaudit, vous êtes accueillis avec beaucoup d'amour et surtout, beaucoup de bruit. Elexia vient près de vous et vous fait la bise. Ensuite, elle vous fait un clin d’œil avant de se retirer. C'est le signal ; à vous de vous présenter de la manière dont vous voulez !


___

• Bienvenue dans votre concours de coordination ! L'ordre de passage sera :
Lisa puis Catherine !
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à votre entrée en scène, la première épreuve commencera par la suite.
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Catherine ! Si vous avez des questions, demandez à Kei ~ Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Les prémices de l’été
Présentation
Dans sa loge, tranquille, la Feuforêve et sa dresseuse observent les sacs devant elles. Les tenues et accessoires commencent déjà à s’accumuler. Et pourtant, subsiste sans faillir, la terrible sensation d’en manquer. De ne pas être prêtes à palier à toutes les éventualités. Mais le concours est sur le point de commencer, et la jeune femme devra improviser avec ce qu’elle a sous la main.

Lisa opte d’abord pour une robe simple, facile à changer lorsque viendra le temps de la première prestation. Elle passe la porte de sa pièce privée et se dirige vers les abords de la scène.

Là-bas, elle y rencontre une rouquine aux cheveux courts, sa concurrente du jour.

-Bonjour! S’avance-t-elle timidement en tendant une main. Il semblerait qu’on soit adversaires. Je m’appelle Lisa. Bonne chance pour aujourd’hui!

La main de la jeune femme est légèrement tremblante. Bien que l’excitation emplisse son cœur, elle ne peut s’empêcher d’être nerveuse.

Bientôt, un Chelours apparaît sur scène.

* * *

Comme le fier canard qu’il est, perché sur le dossier d’un siège vide, le serviable Anatide observe la créature. Un étrange animal tricolore, à la fois mignonne et dérangeante.

Longtemps, les compagnons de Lisa, sa Feuforêve et sa Germignon, lui ont vanté les étranges pouvoirs de la prêtresse. Le Canarticho de Galar a, bien entendu, déjà pu voir quelques représentation de son talent. Mais l’événement du jour semble spécial pour les trois femelles, dont la préparation était plus intense qu’à l’accoutumée. Il lui semblerait que ce soit lors de ce type d’événements que le trio humain-fantôme-feuille dévoile leur plein potentiel.

Il est l’heure pour Anatide de juger les compétences de la prêtresse de Lumière à qui il a prêté allégeance.

Une femme émerge du corps de l’ours, dont la peau tombe au sol. Elle sera bientôt rejointe par un Pokémon identique. Le futur chevalier fronce les sourcils devant ce tour de passe-passe. Ainsi, d’autres humains maîtrisent ce type de sorcellerie. Clémence, son fidèle poireau, lui susurrerait presque à l’oreille d’intervenir. D’autant plus qu’à en juger par les cris de l’assemblée, cette femme semble posséder nombre d’adeptes. Mais le canard résiste à cet appel. Ce combat est celui de Lisa.

Cette dernière ne tarde pas à arriver sur scène. Dans toute sa bienveillance et la sympathie dont elle sait faire preuve, la voilà qui semble déjà sympathiser avec l’ennemi via une légère embrassade. Elle est également accompagnée d’une autre coordinatrice.

-Bonjour à tous! Mon nom est Lisa Blake. Je vous remercie pour cet accueil chaleureux!

Elle lance une Pokéball au dessus de sa tête. De celle-ci apparaît un petit quadrupède vert, possédant une feuille sur la tête.

-Je vous présente Lanny et… Kesla?

La blonde se tourne vers les coulisses, visiblement à la recherche de sa seconde partenaire. Mais c’est depuis l’autre côté de la scène qu’apparaît la Feuforêve. S’avançant sur scène à reculons, la tête en bas, celle-ci pousse un joyeux cri. Elle effectue une boucle autour des jeunes femmes présentes sur scène, prend de la hauteur avec un salto, effectue une vrille et se stabilise sur le devant de la scène en agitant son aura spectrale.

Il faut croire que la présentation modeste de sa dresseuse ne suffisait pas à satisfaire sa soif d’attention. Ces quelques acrobaties improvisées ont le don d’animer à nouveau le public qui rit et applaudit la fantômette. Ainsi, les fidèles ici rassemblés ne semblent-ils pas totalement à la solde d'une unique personne.

-Je vous présente donc Lanny et Kesla qui seront mes partenaires dans ce concours. J’espère que nous serons à la hauteur de vos attentes! Termine la blonde, gênée par le comportement de sa starter.

-Coin Coin… Marmonne Anatide, perplexe.

Le pauvre canard, désabusé et ne comprenant que partiellement ce qu'il est en train de se passer, a bien du mal à comprendre comment de telles absurdités peuvent bien convaincre les membres du public de se rallier à la cause de la Lumineuse Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Catherine, nous ne sommes pas là pour ça.

Allez ! Ce sera rigolo ! Dis oui, dis oui, dis ouiiiiii. S’il te plait.

Mais, encore une fois, nous ne sommes pas là pour ça.

Mais on n’est pas obligé de travailler tout le temps aussi. On peut s’amuser. Tu vas voir, c’est rigolo. Lumiris ne fait pas les mêmes concours qu’ailleurs. Et j’ai toujours voulu essayer.

Bon d’accord, mais je ne participe pas. Tu seras la seule à être ridicule sur scène. Je me mettrai dans les tribunes. Et si tu es ridicule et que tu perds lamentablement je…

Trop cool ! Oh ! On pourrait même prendre du popcorn. Ce sera trop génial.

Catherine, si tu es sur scène, tu n’auras pas de popcorn.

Bon point. Ce n’est pas grave, prends du popcorn tout de même.


Catherine avait supplié son assistant toute une après-midi pour pouvoir participer à un concours. Elle était tout excitée à cette idée. A la voir se comporter ainsi, on aurait eu peine à croire qu’elle était la chercheuse reconnue dans son domaine et que le jeune homme n’était que son assistant. Mais d’un autre côté, il était là pour ça. Il devait être la voix de la raison pour la rouquine, pour qu’elle ne parte pas dans tous les sens. Et ce n’était pas facile.

La jeune femme avait la capacité de concentration d’un enfant de six ans lorsqu’elle ne travaillait pas ou ne lisait pas quelque chose qui l’intéressait. Elle était intenable et voulait toujours faire des choses incroyables et dangereuses. Son assistant avait dû mal à tenir le rythme de la rouquine.

Après qu’il ait céder, Catherine s’inscrivit à un concours avec Munch, et Ditty. Puis elle alla se chercher une tenue. Elle trouva son bonheur et son assistant poussa un soupir en la voyant sortir dans sa nouvelle tenue. Il lui rappela qu’elle n’avait pas à porter sa tenue dehors, mais Catherine lui rit au nez en disant que sa tenue était bien trop super pour que personne ne la regarde.

Le moment du concours arriva et Catherine sautillait d’excitation. Elle eut des étoiles dans les yeux en voyant l’entrée de la championne de coordination. La rouquine faillit bondir sur scène mais on la retint juste à temps.

Quand ce fut son tour, Catherine arriva sur scène avec un grand sourire et en faisant un signe de la main.

Bonjour à tous et à toutes. Je suis Catherine Collin, comme les collines mais sans le e. Je suis heureuse d’être ici et j’espère que vous êtes chaud, car nous allons mettre le feu à la salle. Pas littéralement, bien sûr haha. Avec moi, il y a Ditty !

Elle leva son bras vers le ciel et celui-ci s’étira sur un mètre avant de reprendre sa place. Catherine regarda sa main en jouant la surprise et celle-ci se mit à gonfler, puis à fonder. Le Métamorphe qui se camouflait sur le bras de la docteure se laissa tomber au sol mollement puis remonta sur Catherine en glissant jusqu’à son épaule.

Voici Ditty, mon Metamorph. Et mon deuxième partenaire pour aujourd’hui mais qui est mon partenaire depuis toujours. C’est un Pokémon de poids, et ce n’est pas figuré. Munch… le Ronflex.

Catherine laissa sa balle en l’air et Munch fit son apparition derrière elle. Catherine lui attrapa le bras et d’un mouvement souple, s’en servit comme d’une barre parallèle et le Ronflex l’aida à s’envoler en remontant ses bras. Catherine fit un petit vol avec un salto arrière pour atterrir sur l’épaule de son énorme Pokémon.

Que le spectacle commence ! On se revoit dans quelques instants.

Munch sortit de scène avec Catherine sur son épaule et Ditty sur l’épaule de Catherine.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les prémices de l’été !

Les deux jeunes candidates se donnaient déjà à fond avant même que le concours ne commence réellement ! Chacun s'était présenté avec enthousiasme et cela avait bien mis en bouche le public qui était déjà en effervescence. Elexia revint sur scène toute enjouée.

"- Waaoouuuhhh ! Quel début ! je suis hyyyppeeerrrr ravie de vous recevoir toutes les deux ! Et- Hééé ! "

La jeune championne coordinatrice rattrapa son micro que Quelorior lui avait chipé. Le petit malin.

"- Hum, Hum. Biiieeenn ! A partir de maintenant le concours commence vraiment ! Chacun de nos deux adooorrrraaaables candidates vont faire une prestation sur un thème libre ! Laissez libre cours à votre imagination, proposez nous à la fois n'importe quoi et ce qui vous semble être le mieux pour vous. Le but est bien entendu de faire un beau spectacle qui en met plein les yeux et de s'amuser !"

Sur ces derniers mots, Elexia esquiva de nouveau une farce de Quelorior voulant... Colorier sa dresseuse. Puis, elle montra l'écran indiquant l'ordre de passage des deux candidates. Il était temps de laisser place à la première prestation !
___

• Voici le premier tour de ce concours, le Thème Libre ! L'ordre de passage sera :
Lisa puis Catherine !
• Vos prochains posts correspondront à une prestation sur un thème de votre choix.
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuve d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Catherine ! Si vous avez des questions, demandez à Kei ! Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc

Les prémices de l’été
Première épreuve: Thème libre
Après que les coordinatrices n’aient quitté la scène, un moment de flottement s’installe. Il leur faut quelques minutes pour se préparer.

Sur scène, des techniciens s’évertuent à monter le décor. De faux arbres en bois, sans feuilles, sont placés de part et d’autre de l’estrade. Quelques secondes après leur départ. La lumière s’éteint un instant, plongeant la salle dans le noir complet. Puis l’écran du fond s’éclaire lentement.

Une image vient accompagner le décor. Une forêt. Terne, brumeuse. Les branches nues des arbres laissent passer les quelques rayons d’un soleil blafard. Certains végétaux sont tordus. D’autres sont au sol. Et l’immensité de cet inquiétant lieu semble sans fin. Une musique, à peine perceptible, démarre, et gagne peu à peu en intensité.

image de fond:


(hrp: à écouter avec un casque/des écouteurs, et le son un peu fort)

Au même moment, le Germignon de Lisa s’avance sur scène depuis l’arrière des arbres factices. Petite créature innocente, pointe de vert noyée dans ce décor lugubre, symbole de vie dans ce lieu désolé, qui arbore pourtant une couronne de fleurs là où rien ne semble plus pousser. Si ce n’est quelques fougères décolorées.

Des bruits étranges retentissent quelque part dans la forêt. Des rires lointains et malsains. Des cris d’agonie ou de désespoir. Des bruits de pas qui ne sont pas ceux de notre exploratrice. Apeurée, la jeune pousse ne cesse de jeter des regards aux alentours, comme si elle s’attendait à voir surgir un quelconque individu néfaste.

Et elle fait bien d’être sur ses gardes. Une ombre flottante, située à hauteur d’homme, traverse la scène. Puis elle revient et s’arrête un instant, observant cette créature pleine de courage, ou de folie.

Derrière la scène, l’écran se brouille un instant, et un message apparaît. Celui-ci reste affiché quelques secondes avant de disparaître et de laisser à nouveau place à la forêt désolée.

Trop pur. Un espoir intolérable.

La Germignon est alors prise d’un certain malaise, alors que son corps semble onduler, soumis à une quelconque force maléfique. Le fantôme se rapproche en ricanant. Machiavélique, il s’avance à quelques centimètres de sa proie en lui faisant les gros yeux. La feuille tente de s’enfuir, mais une énergie violacée l’enveloppe et la ramène en arrière.

Le spectre jubile devant la détresse de ce Pokémon venu perturber le malaise régnant en ces lieux. Il prend un malin plaisir à le tourmenter. Une brume sombre enveloppe la jeune créature, alors que les yeux du Feuforêve se mettent à luire. Celui-ci semble insaisissable, tournoyant de façon hypnotique autour de sa victime, sapant peu à peu sa force en corrompant le maigre éclat qu’elle représente, dans l’obscurité de ces terres insipides.

Démuni face à cette force infernale, le petit être, tétanisé et de plus en plus faible, s’écroule. Les yeux révulsés, son cœur battant la chamade, sa fin est proche. Inévitable. Subjugué par l’énergie du désespoir, il tente de projeter quelques feuilles tranchantes vers l’esprit tourmenteur. Mais les projectiles ne l’atteignent pas et retombent mollement sur le sol.

Se battre est vain. Il est trop tard.

Quand un léger bruit sourd agite les feuilles mortes sur le sol. Intriguées, les deux créatures tournent leur regard vers ce qui semble être tombé du ciel.

RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniat_baie_durin_dp

Un fruit. Lui aussi, bien que peu harmonieux dans son apparence, resplendit d’un joli vert. Un moment de flottement s’empare de la scène, gagnant même la musique qui perd soudainement en intensité.

Tout n’est peut-être pas perdu.

Dans un ultime espoir, alors que la musique angoissante se transforme en chœurs plus chaleureux, la princesse couronnée de fleurs rampe jusqu’à l’agrume inconnu sous le regard incertain de son agresseur. Comme pour faire écho à ce met mystérieux, la Germignon voit son corps se draper d’une lueur verdâtre. Par instinct, ses mâchoires se referment sur la chaire du fruit.

Un vent nouveau, mystique, vient soulever quelques feuilles au sol. Puis une nouvelle brise en emporte quelques autres. Ce sont bientôt des bourrasques, puissantes, qui viennent envelopper l’aventurière. S’envolant, les feuilles, de plus en plus nombreuses, tourbillonnent autour de la petite créature qui disparaît bientôt à la vue des spectateurs. Tandis que de son côté, le fantôme prend la fuite et quitte la scène.

Une sphère transparente se forme autour de la tempête de feuilles, tel un œuf, un cocon… Un bourgeon ; de plus en plus lumineux et protégeant en son sein un maelström de mille et une couleurs.

L’avant de l’étrange barrière s’ouvre alors doucement. L’appel d’air ainsi provoqué, laisse s’échapper quelques feuilles qui volent à travers la salle entière, ainsi qu’une délicate odeur de fleurs. Bientôt, la barrière disparaît, permettant au reste de son contenu de s’échapper. En arrière-plan, le bois brumeux a laissé place à une magnifique forêt verdoyante.

image de fond:

Le contenu du cocon s’étant répandu sur le sol, c’est à présent un tapis de verdure qui s’étend sur la scène. Au centre de celle-ci, ne subsiste qu’un mince tourbillon dont les dernières forces s’évanouissent doucement. Le Germignon a disparu, laissant place à une sublime jeune femme à la chevelure de lumière, et portant une large robe aux couleurs du printemps.

Robe de Lisa:

Sur sa tête, plutôt qu’une simple couronne fleurie, trône désormais fièrement un élégant diadème. Ses yeux clos s’ouvrent doucement, permettant aux spectateurs les plus proches d’y apercevoir l’éclat d’un pré bien vert.

Lentement, la jeune pousse, devenue reine, s’avance jusqu’au bord de la scène et salue son public, mettant ainsi fin à la prestation. La musique joue ses dernières notes alors que Lisa rejoint les coulisses.



explications:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C’était au tour de la rouquine. Un frisson glacé saisit le technicien venu la chercher. Catherine ne s’était pas changée et était installé sur un fauteuil, la tête en bas, endormi. Mais il toussa à peine que la docteure se retrouva sur ses pieds, demandant si c’était son tour, avant de sortir comme une tornade.

Elle installa Munch, son Ronflex, côté Cours, et elle garda Ditty, son Metamorph, avec elle, mais après qu’il ait utilisé Morphing. Catherine allait faire sa prestation avec deux Ronflex. Et elle était prête. Ditty avait eu moins de temps pour découvrir les facéties de la rouquine, mais il apprenait très vite par imitation. Ça allait être énorme, Catherine le sentait.

Un bon rap bien gras, qui ne dit pas grand-chose. Et surtout, du break dance.


La musique commence et Catherine entre sur scène, côté Jardin, d’un pas dynamique, accompagnée de Ditty, en Ronflex, derrière elle, le pas plus lent. En face, Munch entrait aussi, au même rythme que sa copie. Catherine arriva au milieu de la scène, à l’avant en même temps que Much et Ditty s’arrêtait.

Le rap commençait par un mouvement étonnamment synchronisé du trio. Etonnant parce qu’il est rare de voir un Ronflex danser, alors imaginez deux Ronflex le faire.

Pliage de genou gauche, avancé de la jambe droite, ouverture des bras. On recommence la même chose de l’autre côté, puis on refait la combinaison une fois.

Les deux Ronflex creuse les bras et regarde Catherine tournait sur ses pieds en s’étirant vers le haut avant de se laisser glisser sur le sol, tout en tournant et faisant une toupie sur le dos avant de finir allongée sur le côté, la tête sur une main, le coude au sol, hochant la tête en rythme avec la musique.

Les deux Ronflex se remettent en mouvement, croisant et décroisant les bras devant eux, avançant er reculant une jambe, avant d’imiter Catherine, tournant sur eux-mêmes, puis le laissant glisser sur le dos pour faire des toupies. En tournant, ils utilisent Boul’Armure ce qui augmente leur vitesse de rotation. Et de s’installer sur le côté, comme leur dresseuse.

Catherine passa sur le dos et prit appuis sur ses mains et se propulsa pour se remettre debout. Elle fit un petit jeu de jambe. Elle repassa au sol, tenant sur une main, le corps à 45 degrés dans un premier temps, puis les jambes ramenées au-dessus de son dos, dans la position du scorpion. Dans son dos, les Ronflex se redressèrent avec toute la souplesse que pouvait avoir des Ronflex.

Rebondissant sur ses pieds, Catherine chauffa le public des mains en arpentant l’avant de la scène. Munch et Ditty, face à face, se jetèrent l’un contre l’autre, ventre en avant, rebondissant sur l’autre. Un coup un peu plus fort et Munch se servit de cet élan pour faire une Roulade. Il se mit à rouler autour de Ditty pendant que Catherine les regardait dans un coin.

Munch tourna de plus en plus vite autour de Ditty, jusqu’à ce que celui-ci se lance dans les airs pour utiliser Plaquage au moins au Munch passa entre lui et le public. Le vrai Ronflex se retrouva allongé sur le dos, pendant que le Métamorph se mit à lui rebondir dessus. Scène étrange que celle-ci, voir un Ronflex faire du trampoline sur un autre.  Ditty continua de rebondir, écartant bras et jambes, tournant dans les airs comme une étoile obèse.

Il finit par atterrir sur le sol et sur ses pieds. Munch se releva aussi. Face au public, Munch et Ditty se touchèrent le bout des doigts. Catherine arriva pour saisir le bras libre de Munch et ce dernier la lança vers les bras se touchant et Catherine atterrit, quelque peu brutalement, sur les mains des Ronflex, en position assise.

Elle se laissa tomber vers l’avant, pendant que ses deux Pokémons armaient leur coup. De leur bras libre, ils lancèrent un Giga-Impact à l’emplacement où se tenait Catherine une seconde plus tôt. Les deux attaques se rencontrèrent dans un bruit spectaculaire.

Après l’impact, le trio se remit face au public et ils reprirent leurs pas de base. Ouvrir et refermer les bras en avançant puis reculant jambe, puis l’autre.

Les deux Ronflex se mirent en position de pompe. Munch roula sur le côté vers Ditty et le Métamorph se propulsa dans les airs en poussant sur ses bras et en direction de Munch. Le vrai Ronflex passa sous le faux Ronflex et chacun prit la place de l’autre, toujours en position de pompe. Munch repartit dans l’autre sens et Ditty se propulsa de nouveau dans les airs. Catherine aurait bien voulu que Munch se propulse dans les airs et que les deux Pokémons bondissent l’un au-dessus de l’autre, chacun leur tour, dans un roulement énorme. Mais il s’avéra que le vrai Ronflex était incapable de faire cet effort physique. Un troisième roulement-bondissement eu lieu.

Les deux Pokémons se relèvent, et Catherine, qui s’était écartée du devant revient se placer entre eux, un peu sur l’avant.

Le trio, poings fermés, se tourna de trois quart côté Cours, portant les bras à la poitrine et les écartant, et les ramenant devant en rythme. Puis Catherine marcha en arrière pendant que les deux Pokémons avancèrent et ils recommencèrent cette imitation d’un battement de cœur à deux bras.

Catherine repartit vers l’avant pendant que ses Pokémons reculèrent et les trois s’arrêtèrent au même niveau. Tendant les bras, leurs doigts se touchent. Commençant pas Munch, une vague parcourut les bras de tout le petit groupe, dans un sens puis dans l’autre.

Quand la vague finit son retour, Catherine tapa dans la main de Munch qui tourna une fois sur lui-même puis dans celle Ditty qui fit de même.

Finalement, le trio se fige, les bras croisés, regardant le public, de trois-quarts côté Jardin. Dernier flash de lumière puis le noir.

Catherine sortit en sueur de scène avec ses Pokémons, Ditty ayant repris sa forme de Métamorph, si on peut parler de forme. Munch bousculant un peu le matériel.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les prémices de l’été

Le moins que l’on puisse dire c’est que le dôme accueille aujourd’hui deux coordinatrices de talent ! Qu’il s’agisse de Lisa ou de Catherine, chacune a su exciter le public à son paroxysme. Pourtant, ce n’est que la première épreuve, chacun est déjà impatient de voir ce que peut réserver la suite.

Mais ne mettons pas la charrue avant le frison et laissons tranquillement la championne faire son entrée en scène pour juger ce qui vient de se passer.

« Mais c’est qu’elles ont beaucoup travaillé pour notre plus grand plaisir !! Ou vous cachiez vous les filles ? Comment deux talents pareils peuvent encore être méconnus du public ? On va corriger ça aujourd’hui ~ » - Une nouvelle vague d’applaudissements, en coordination avec Elexya et la voila qui lève la main en l’air. « Bon, il est l’heure de vous noter, ça reste un concours après tout ! Regardez l’écran ! »

Au centre du dôme, un écran central, visible de partout ! Vos deux têtes apparaissent et les chiffres commencent à tourner en boucle ! Finalement, ils s’arrêtent et vos résultats temporaires s’affichent :


Premier tour:
Lisa : 9/10
Catherine : 8/10


Pour le moment, la jeune pléiade est devant, mais de pas grand chose !

« Des scores élevés pour des prestations de qualité ! Lisa, ta performance était poétique, écrite et le final absolument époustouflant ! Je te souhaite autant de réussite dans la prochaine épreuve ! Catherine, le numéro avec tes deux pokemons était également extrêmement intéressant : on sent l’entraînement derrière, la façon de bouger de tes pokemons, cette chorégraphie, j’ai adoré ! Je te souhaite tout pareil !! Applaudissez les encore !»

Très réceptif, le public obéit avec enthousiasme à la championne, vous félicitant de ses mains et de sa voix ! On peut même entendre un « Lisa, épouse moi !! » voler dans la salle. Elexya pout, C’est elle la star, épousez la plutôt elle, non mais oh !!

« Calme toi Casanova, ne dérange pas les candidates avec tes demandes perverses ! Passons plutôt à la suite !
Pour être honnête, avec l’été qui approche, je rêve déjà de vacances; plage, cocktail, montagne, jet ski, je m’y vois déjà !! Donc pour le suite, faites moi voyager ! Voici vos thèmes :
Posé sur la plage !
Randonnée en montagne !
Plongée sous marine !
Surf sur les vagues !
Shopping entre amies !


Comment ça ? Non c’est pas juste les projets que je prévois pour le mois prochain... Catherine, n’écoute pas les rageux et éblouie nous, tu commences !»


Après ses mots, elle envoie quelques baisers au public et retourne à sa place de jury, la tête un peu dans les nuages ! C’est à vous de jouer !


___

• Pour le moment, Lisa est en tête !
• Pour la suite, l'ordre de passage sera :
Catherine puis Lisa !
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à votre deuxième épreuve : thème semi-libre ! Vous ne pouvez pas prendre le même thème.
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Catherine ! Si vous avez des questions, demandez à Kei ~ Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’amusement était à son comble. Catherine ne ressentait aucun effet du stress et pour cause, elle n’était pas du tout tendue. Faire la clown devant une salle complète ne l’ennuyait pas plus que cela. Elle s’amusait et elle aimait bien ça. Qu’il y a ait dix milles personnes ou aucune, cela ne changeait rien pour la téméraire. Elle y réfléchit un bref instant et en vint à la conclusion que c’était encore mieux quand elle avait du public. C’est plus drôle de voir la tête des gens quand ils voient les conneries dont elle était capable.

Elle écouta les résultats et bien qu’elle ne fût pas venue pour gagner, elle tiqua tout de même. Catherine était une gagnante et fort présomptueuse. Perdre n’était pas dans son génome. Gagner non plus puisque la génétique n’avait rien à faire là-dedans. Elle dut respirer profondément pour ne pas s’emporter et se répéter qu’elle n’était ni une professionnelle du spectacle, ni venue pour gagner. Elle était là pour s’amuser. Et la gagne ruine le plaisir.

Elle réfléchit au thème qu’on lui avait proposé. Rien ne l’inspirait vraiment. Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas mis de thème dans son premier passage. C’était certainement la raison de sa seconde place. Qu’importe. Elle allait en choisir un, mais lequel. Et surtout quelle musique. Elle regarda celles qui étaient sur son téléphone. Il n’y en avait qu’une seule qui collait au thème. Elle allait bricoler un truc autour.

La musique commença avec une instrumentale. Catherine était surprise par la quantité de décor que possédait le dôme. On pouvait tout y faire. La lumière se fit sur un décor de montagnes alpines. La montagne, c’était là où avait grandit la rouquine. Elle était en terrain connu. Et elle avait une chanson qu’elle avait souvent chanté.



L’instrumentation joue pendant la rouquine se balade sur scène, un sac sur le dos, en bondissant gaiement, un sourire aux lèvres. Puis elle escalade un des décors. Une montagne derrière laquelle se cachait Munch, le Ronflex. Les spectateurs ne le voient pas, mais la chercheuse grimpe sur le ventre de son Pokémon, allongé sur le dos.

Debout sur le ventre de son Pokémon, Catherine porte la main en visière et regarde autour d’elle, admirant un paysage invisible. Une odeur de fleur envahit la salle alors que Ditty, le Metamorph, entre sur scène en utilisant Doux Parfum. Car sur scène, c’est un Germignon qui entre sur la scène. Un Germignon sans défaut, parfaitement réussi. A l’exception d’un détail. Le visage du Pokémon est complètement figé. Les yeux ne s’agitent pas, la bouge ne s’ouvre pas. Le visage est une copie, pas le visage du Métamorphe, mettant le Ditty dans la vallée de l’étrange.

Catherine commence à chanter, et Munch se lève. La rouquine se déplace sur son ventre pour finir sur l’épaule de son Pokémon. Le Pokémon devient visible en dépasser de la montagne en carton. Ditty vient se placer devant le décor et regarde Catherine. Il utilise Mur Lumière Contre lequel sa dresseuse prend appui. Comme dans les paroles, elle est le dos contre le mur. En réalité, on parle là d’un mur que forme les montagnes. Entre les plaines et les monts. Les vagues sont les montagnes, une mer de rocher. Catherine se presse contre le mur de lumière, comme si elle ne pouvait pas faire autre chose.

Un cri s’élève à travers le ciel. C’est une attaque Rugissement de Ditty. Il continue à rugir en rythme avec le refrain pendant que Catherine bondit de Munch qui se lance dans une Roulade autour d’elle, provocant le bruit d’une avalanche. Catherine se penche vers l’avant comme si elle s’adressait directement à la fosse.

Pendant le temps entre le refrain et le couplet suivant, Munch vient se placer derrière Catherine et Ditty devant.

Lorsque Catherine se remet à chanter, Munch utilise Baillement, provoquant une somnolence dans le public, trop loin pour vraiment s’endormir, mais suffisamment près pour connaitre un sentiment de quiétude.

Ditty utilise alors Poudre Toxik, qui arrive du côté Jardin et envahit la scène doucement. Catherine et ses Pokémons recule devant le nuage violet. C’est le ciel sombre et le mauvais présage.

Lorsque le cri s’élève, il s’agit cette fois d’une attaque Grincement de Munch. Il est rejoint par le Rugissement tandis que Catherine parcourt la scène en chantant l’appel des montagnes.

A la fin de refrain, Catherine tient la note avant de se mettre à agiter la tête de haut en bas. Mes petits amis, ceci, s’appelle du headbang. Un headbang avec des cheveux courts, c’est un peu ridicule. Mais ça l’est beaucoup moins lorsqu’une Ronflex fait la même chose derrière vous. Dans le même temps, Ditty utilise Feuille Magik pour faire voler les feuilles comme dans une magnifique tempête verte, comme si un vent terrible souffler sur scène, le visage du Germignon toujours parfaitement figé.

A la fin de se déchainement d’énergie, avec le calme revenant, Munch va s’allonger derrière Catherine, utilisant Repos. La rouquine tire un drap vert dessus, avec quelques fleurs. Une référence à une autre chanson. cover me with snow, freeze me to death, forever I lay, in the Alpen bed. Season will change, but I shall remain. La même chanteuse, mais pas le même groupe.

Ditty grimpe sur le ventre dissimuler de Munch, dit la montagne, et utilise Synthèse, pour essayer de montrer la floraison de la montagne. Catherine reprend le gens.

Puis voilà l’appel des montagnes, sous la forme d’un Blabla Dodo, et s’agitant avec son attaque, étant l’appel des Alpes. Le Blabla dodo se transforme en Boule armure alors que la musique s’intensifie, faisant bouger la montagne, comme si elle grandissait. Toujours sur le Ronflex, Ditty utilise de nouveau Rugissement pour accompagner cet appel. Catherine se déchaine dans son chant.

A la fin du chant, Ditty se laisse glisser derrière Munch, disparaissant à la vue de tous. Le ronflex s’apaise dans son sommeil et Catherine, son chant finit vient s’assoir contre lui, s’endormant alors que la lumière décroit, comme un soleil couchant, jusqu’à la nuit.a

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_200_XY RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_152_XY
RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_083_Galar_EB RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_744_SL
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 52345_s
blanc
blanc
Les Prémices de l’été
Seconde épreuve: Shopping entre amies
La seconde phase du concours en est désormais à sa moitié, c’est donc à Lisa d’entrer en scène. Parmi les thèmes à sa disposition, l’un d’eux lui fait particulièrement envie. Elle s’active rapidement en coulisse pour préparer tout ce dont elle pourrait avoir besoin, et donner ses consignes à l’équipe technique ainsi qu’à ses Pokémon. Elle en profite également pour se vêtir d’un débardeur blanc, d’un sweat bleu et d’un short noir. Simple dans l’idée, mais une grande robe ample, ou une tenue trop extravagance n’aurait pas été raccord avec le thème.

Tenue de Lisa:

Les thèmes proposés n’étant pas connus à l’avance par les concurrents, l’inspiration pour la prestation doit donc venir rapidement. Et l’organisation pour la mise en place de celle-ci doit aller tout aussi vite. L’avantage d’engranger plus de points lors de la première manche est principalement d’avoir un maximum de temps pour élaborer le spectacle. C’est ainsi que Lisa met à profit le temps supplémentaire accordé par la prestation de son adversaire.

Elle parvient à être parée à monter sur scène au moment où on lui indique que son tour est venu. En quelques dizaines de secondes, cachés par les rideaux clos, les techniciens mettent en place le décor. L’écran du fond affiche une image de galerie marchande, tandis que sur scène sont disposés quelques objets et meubles. Au fond à droite, une plante en pot. Sur le côté gauche, des présentoirs sur lesquelles semblent scintiller quelques précieux objets. Et entre les deux une série de trois mannequins de plastiques arborant fièrement la dernière collection d’une marque renommée.

Tout semble plus ou moins prêt. Pour ce qui est des moments de flottement et des petits ratés qui sont à prévoir dûs aux préparations hâtives, il faudra savoir improviser. Dans les coulisses, en compagnie de Kesla, Lisa attend que la musique se lance. Tout est plongé dans la pénombre. Les rideaux sont toujours fermés. Puis, au bout de quelques secondes d’attente, le centre commercial ouvre ses portes et la musique se lance.




Lentement, les deux pans de tissu s’ouvrent, dévoilant la scène. Les lumières blanches des projecteurs viennent doucement éclairer le décor, présentant le lieu de l’action au public. D’un pas timide, Lisa apparaît côté cour. Ses yeux se promènent, émerveillés sur tout ce qui se trouve dans son champ de vision, et tout ce qui pourrait s’y trouver avec un peu d'imagination. Les vitrines invisibles, les étals pour la plupart fictifs, les différents étages illustrés par la photographie en arrière-plan… Tout est source de curiosité et de découverte.

S'avançant vers le centre de la scène, pivotant sur elle-même pour ne pas louper le moindre détail de ce gigantesque endroit, un sourire illumine son visage. À sa suite, la Feuforêve pénètre dans cet environnement regorgeant de merveilles. Elle volette dans un premier temps près de la plante verte, puis s’approche des vêtements en exposition, tandis que la blonde se trouve attirée par les bijoux. La curiosité laissant doucement place à l’excitation, les deux amies se laissent peu à peu emporter par la musique. L’une se dandinant sur les notes, l’autre laissant transparaître le rythme de la mélodie dans les mouvements de sa lévitation.

Pokémon et dresseuse s’arrêtent un instant pour échanger un regard amusé, dans lequel s'éveille un soupçon de malice. Les deux jeunes femmes effectuent un tour sur elles-mêmes alors que la musique change sur une brusque transition. D’un geste vif, Lisa se pare d’un luxueux ornement aux mille et un éclat. De son côté, la Feuforêve élégante et charismatique, déleste l'un des hommes de plastique de son chapeau.

Se laissant enivrer par la chanson, Kesla commence à danser avec un mannequin, tandis que la coordinatrice entame un play-back en mimant un micro dans ses mains. Des alvéoles dorés viennent se former au-dessus d’elle pour l’éclairer, se reflétant dans sa chevelure et les diamants ornant son buste.

D’un geste leste, Lisa claque des doigts en direction de son amie. La lumière magique se disperse et réapparaît au-dessus de la Feuforêve, qui entame sa partie du play-back. Gracieuse, la blondinette effectue quelques pas de danse vers l’extrémité gauche de la scène. Lorsqu'elle revient, elle est accompagnée par un chariot sur lequel se trouve sa Germignon. Avançant à la même allure, Lisa lui tend la main d’un air pompeux. La petite plante entreprend alors de lui lustrer les ongles en utilisant sa feuille. Arrivées au niveau de Kesla, le chariot et sa passagère continuent leur course jusqu'à l'autre bout de la scène, alors que la femme retourne aux côtés de la Feuforêve. Retrouvant son micro imaginaire, les deux amies entament le refrain à l’unisson.

Refrain qui se trouve bien vite interrompu quand un détail attire le regard de la Feuforêve. La pièce s’assombrit soudainement, seuls les faisceaux de quelques projecteurs gardent les protagonistes pour cible. Lisa aussi a vu l’étiquette accrochée à sa parure de diamants. Horrifiées, les comédiennes retrouvent soudainement leur calme, les yeux rivés sur le petit morceau de papier. Derrière elles, l’écran est devenu noir, et affiche “999 999.99 p$” en caractères dorés. Lentement, elles relèvent la tête jusqu’à ce que leurs regards se croisent, chacune espérant que l’autre trouve une solution à ce problème de taille.

Finalement, leurs yeux roulent dans leurs orbites. La lumière revient, la musique retrouve son air guilleret et les accessoires décrivent un arc de cercle au-dessus des protagonistes. Les diamants s’éparpillent sur le sol lorsque le bijou se brise, tandis que le chapeau disparaît, consumé par une brume spectrale.

Les deux amies entament quelques pas de danse sur le rythme de la musique. Des mouvements fluides et gracieux, précis et entraînants, accompagnés d’un enthousiasme qui gagne rapidement le public. La fantômette effectue une spirale descendante autour de sa dresseuse, qui tournoie en sens inverse. La petite tête flottante arrivée au niveau des jambes, Lisa recule, toujours en rythme avec la chanson, permettant à la Feuforêve de slalomer entre ses jambes en mouvement.

Celle-ci regagne de l’altitude, mais Lisa l’interpelle d’un geste de la main avant de lui désigner le fond de la scène. Elles font mine de suivre quelque chose du regard tandis que l’écran affiche une nouvelle image.

Spoiler:

La Feuforêve agite énergiquement la tête de droite à gauche, la proposition de Lisa lui déplaisant. Leur regard se porte alors en direction du public. La blonde semble chercher un bref instant avant d’indiquer une direction du menton, l’image du fond changeant à nouveau.

Spoiler:

Toujours aussi insatisfaite, la demoiselle affiche une nouvelle fois sa désapprobation. Se détournant de l’assemblée, elle fait mine de bousculer Lisa pour attirer son attention sur le fantôme d’une troisième image, qu’elle semble, cette fois, approuver.

Spoiler:

Taquine, la blonde affiche un air surpris et dévisage son amie. Embarrassée, ses déplacements en lévitations se font plus frénétiques, puis elle fuit vers les coulisses, poursuivie par la coordinatrice.

Dans le même temps, Lanny réapparaît sur la droite de la scène. Les lianes issues des bourgeons présents sur son cou tractant derrière elle deux grandes penderies sur roulettes. L’effort étant considérable, la travailleuse s’essuie le front avant de quitter la scène en laissant les portants alignés sur place.

La tête de la Pokémon spectre apparaît, émergeant du plancher. Son regard se promène un peu partout, avant qu’elle ne retourne se dissimuler. C’est au tour de Lisa de se montrer, cette fois en passant le buste au milieu des vêtements, à la recherche de sa protégée. Ne la voyant pas, elle laisse la forêt de tissus se refermer sur elle. Ricanant, la Feuforêve sort du plafond derrière le public et survole la salle. Précipitamment, Lisa jette un œil par-dessus la penderie, dans l’espoir de l’apercevoir, mais la fantômette se jette immédiatement dans le mur de la salle pour s'y réfugier. La mine renfrognée, la blonde retourne dans sa cachette.

Mais elle ne tarde pas à se manifester à nouveau, en contournant les penderies, l’air boudeur. De l’autre côté de la scène, Kesla émerge à nouveau. Cheveux au vent spectral, droite et fière, celle-ci est vêtue d’une jolie robe noire. La musique se fait douce, la lumière se tamise jusqu’à s’éteindre.

Une petite bille dorée, puis une seconde, et quelques autres, viennent flotter au centre de la scène. Telles de petites lucioles, perles de lumière révélant le duo à travers l’obscurité.

Une main sur la taille de la robe, l’autre venant caresser la joue de la Feuforêve, Lisa vient coller son front au sien. Dans un mouvement délicat et harmonieux, elles entament une nouvelle danse. Plus calme. Plus intime. En se balançant légèrement d’avant en arrière, tournant doucement sur elles-mêmes.

Lisa finit par s’écarter d’un pas. Kesla effectue gracieusement un tour, faisant virevolter la robe autour d’elle. Prise d’un nouvel élan de folie, ses mouvements de danse deviennent plus hasardeux et désordonnés, ce qui décroche un rire à Lisa.

Les projecteurs se rallument, alors que les deux amies entament une danse plus énergique. La fantômette change même de partenaire pour retourner avec son mannequin favori, tandis que Lisa, un pied sur la barre horizontale en bas d’un portant, s’en sert comme d’un skateboard pour naviguer d’un bout à l’autre de la scène.

Les bêtises commencent, mais ne s’arrêtent pas là. Entre pas de danse et instants de play-back, dans le déchaînement d’énergie des coordinatrices, la plante en pot finit renversée. Les vêtements éparpillés un peu partout. L’un des mannequins se verra même décoré de rouge à lèvre.

Cependant, il y a quelqu’un a qui cette virée entre copines, dégénérant en fête improvisée, ne semble pas plaire. Sortant de l’ombre, la Germignon s’avance sur scène, l’air renfrogné. Chacune de ses lianes se saisit d'une fautrice de trouble. Lisa trébuche, retenue par la cheville, pendant que la Feuforêve est agrippée par les cheveux et plaquée au sol.

Soupirant, la jeune pousse fait demi-tour, en traînant les deux perturbatrices derrière elle. Qu’importe l’ardeur avec laquelle elles se débattent, elles ne parviennent pas à se libérer, et sont forcées de quitter la scène pour la dernière fois. Les rideaux se rejoignent alors sur le devant de la scène, tandis que le centre commercial ferme ses portes.



explications:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours || Les prémices de l’été [ Lisa & Catherine ] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Les prémices de l’été

Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que le public de Artiesta est très sensible à vos talents toutes les deux ! Ça commence avec Catherine, ça continue avec Lisa, et ça se poursuit en attendant le retour de leur héroïne à tous, Elexia ! Des applaudissements chaleureux, des cris d’enthousiasme, des encouragements à voix vive, vous avez droit à la totale et ce n’est même pas fini !
Pour ce qui est de l’audience, votre épreuve est réussie, bravo ! Quant est il du côté de la championne & juré maintenant ?

La jolie blonde ne va tarder à donner son jugement. Accompagnée de son Queulorior, elle avance en applaudissant en rythme avec le public, avant de s’adonner à une petite danse sous leurs encouragements. Si Queulorior ne l’avait pas arrêté, je vous jure qu’elle commençait un concert !

« Je vois que vous passez un bon moment, tant mieux ! Cette seconde épreuve était tout à fait charmante... moins que moi mais bref... & si nous passions au résultat ? Observez tous l’écran !»

Levant la main au ciel, Elexia indique bien sûr le plasma gigantesque en 4 écrans au centre de l’arène. Vos visages apparaissent, dans des cadres étoilés. Une note /10 apparaît sous eux & le chiffre commence à tourner boucle pendant plusieurs secondes, jusqu’à s’arrêter :


Second tour:
Lisa : 8/10
Catherine : 8/10


Comme tout le monde peut le constater, c’est une parfaite égalité entre vous deux qui se tient ! Le public a déjà sa favorite pour le concours & les félicitations volent dans tout le dôme. Dans un coin, le prénom de Lisa, dans d’autres, Catherine, mais au terme de tout cela, la blonde est toujours devant, mais pour combien de temps ?

« Et oui, 8 pour vous deux ! L’une comme l’autre, vous m’avez impressionné avec votre interprétation de thèmes si simples mais pourtant casse gueule ! Et maintenant, il n’en reste qu’un pour vous départager !! Vous voulez le connaître ? » - Elle demande ça comme si une réponse négative allait pop. Mais le public joue le jeu alors que la tension monte. « Très bien ! Sa hea que les thèmes philosophiques ou tout plat, c’est pas mon dada ! On veut du fun, on veut de l’énergie & on veut de l’originalité !!! Votre thème est donc le suivant : La fête de la musique !!
Catherine, ma pièce a décidé que tu commences, prépare toi bien ~»


Et a ces derniers mots, elle attrape Queulorior et commence à danser avec lui, en retournant en coulisses ! L’acte final est sur le point de débuter, bon courage ~

___

• Pour le moment, Lisa est toujours en tête !
• Pour la suite, l'ordre de passage sera :
Catherine puis Lisa !
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à votre dernière épreuve : le thème imposé !
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Lisa ! Si vous avez des questions, demandez à Kei ~ Bonne chance à tous les deux !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Prémices de Novembre | ft. Shinzo
» Les prémices d'un combat de Légendes ! [Feat. Lise Gray]
» Journal de Lisa
» au voleur // lisa
» T-Card de Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération