Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
vous et le rp Ҩ questionnaire
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_429_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_778_SL vous et le rp Ҩ questionnaire NZVDaM5 vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_782_SL

Ténèbres
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_197_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_461_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_625_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_248_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_229_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_430_XY

Sidekicks
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_131_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_714_XY
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_429_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_778_SL vous et le rp Ҩ questionnaire NZVDaM5 vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_782_SL

Ténèbres
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_197_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_461_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_625_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_248_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_229_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_430_XY

Sidekicks
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_131_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_714_XY
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_429_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_778_SL vous et le rp Ҩ questionnaire NZVDaM5 vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_782_SL

Ténèbres
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_197_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_461_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_625_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_248_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_229_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_430_XY

Sidekicks
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_131_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_714_XY
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
questionnaire ҩ le rp et vous

COMME PROMIS IL EST LÀ Rodeo
Ce questionnaire-là porte sur votre expérience rôlistique, j'trouve ça cool de voir d'où on vient tous un peu, qu'on soit des vieux de la vieille ou des newbies, c'est toujours intéressant (et ça l'est encore plus quand on a l'occasion de l'avoir déjà fait / de le refaire plus tard et de comparer certaines réponses et de voir comme notre vision du RP a pu changer :perf: )
Les questions sont là aussi un condensé de plusieurs questionnaires que j'ai pu croiser, tant sur les forums rp que les forums d'entraide etc.

J'vous laisse sans plus tarder avec la bestiole héhé Awww Paraît que c'est long à remplir pardon Whut ?

PS : comme l'autre, si vous avez des idées de questions à rajouter N'HÉSITEZ PAS Full love
PS² : j'y répondrai plus tard (a)

Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; (répondre ici)

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; (répondre ici)

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; (répondre ici)

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; (répondre ici)

Ça fait combien de personnages en tout ? ; (répondre ici)

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; (répondre ici)

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; (répondre ici)

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; (répondre ici)

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; (répondre ici)

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; (répondre ici)

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; (répondre ici) (soit parce que t'aimes pas les bails, soit parce que tu te sens incapable de jouer ce genre de personnage correctement, etc.)

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? (répondre ici)

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; (répondre ici) (un personnage actuel ou passé, ici ou ailleurs, puis dis-nous pourquoi tu l'aimes autant)

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; (répondre ici)

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; (répondre ici)

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; (répondre ici)

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; (répondre ici) (je, tu, il/elle, etc)

Quel temps ? ; (répondre ici)

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; (répondre ici)

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; (répondre ici)

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; (répondre ici)

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; (répondre ici)

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; (répondre ici)

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; (répondre ici)

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; (répondre ici) (le design, le contexte, l'activité, les animations, la qualité rp, etc)

Ta plus grande honte rôlistique ? ; (répondre ici) (un personnage, un avatar utilisé...)

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; (répondre ici)

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; (répondre ici)

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; (répondre ici)

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; (répondre ici)

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; (répondre ici) (si tu kiffes les triangles amoureux ou les beaux bruns ténébreux c'est le moment d'avouer)

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; (répondre ici) (tu vivrais où ? tu serais dans quel groupe ? t'aurais quels pokémons ?)

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; (répondre ici) (là, c'est le moment où tu déballes ton love ; on compte sur toi)


Code:
<div style="width:400px; font-family:arial;font-size:12px; line-height:13px;
text-align:justify; margin:auto; border-left:5px solid black; padding-left:5px;"><b>Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ?</b> ; (répondre ici)

<b>Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ?</b> ; (répondre ici)

<b>T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte !</b> ; (répondre ici)

<b>T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ?</b> ; (répondre ici)

<b>Ça fait combien de personnages en tout ?</b> ; (répondre ici)

<b>À quoi te reconnaît-on sur les RPG ?</b> ; (répondre ici)

<b>Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ?</b> ; (répondre ici)

<b>Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ?</b> ; (répondre ici)

<b>Et le type de personnages que tu préfères jouer ?</b> ; (répondre ici)

<b>Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ?</b> ; (répondre ici)

<b>Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ?</b> ; (répondre ici) (soit parce que t'aimes pas les bails, soit parce que tu te sens incapable de jouer ce genre de personnage correctement, etc.)

<b>Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ?</b> (répondre ici)

<b>Parle-nous d'un de tes personnages préférés</b> ; (répondre ici) (un personnage actuel ou passé, ici ou ailleurs, puis dis-nous pourquoi tu l'aimes autant)

<b>Tes idées de personnages, tu les trouves où ?</b> ; (répondre ici)

<b>C'est quoi, ton rythme d'écriture ?</b> ; (répondre ici)

<b>T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ?</b> ; (répondre ici)

<b>Tu préfères jouer à quelle personne ?</b> ; (répondre ici) (je, tu, il/elle, etc)

<b>Quel temps ?</b> ; (répondre ici)

<b>La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ?</b> ; (répondre ici)

<b>Pour ou contre les codages en fond de RP ?</b> ; (répondre ici)

<b>Mono-forum ou du genre à te promener partout ?</b> ; (répondre ici)

<b>Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ?</b> ; (répondre ici)

<b>T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ?</b> ; (répondre ici)

<b>T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ?</b> ; (répondre ici)

<b>C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ?</b> ; (répondre ici) (le design, le contexte, l'activité, les animations, la qualité rp, etc)

<b>Ta plus grande honte rôlistique ?</b> ; (répondre ici) (un personnage, un avatar utilisé...)

<b>Au contraire, ta plus grande fierté ?</b> ; (répondre ici)

<b>Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ?</b> ; (répondre ici)

<b>Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ?</b> ; (répondre ici)

<b>Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ?</b> ; (répondre ici)

<b>Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ?</b> ; (répondre ici) (si tu kiffes les triangles amoureux ou les beaux bruns ténébreux c'est le moment d'avouer)

<b>Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ?</b> ; (répondre ici) (tu vivrais où ? tu serais dans quel groupe ? t'aurais quels pokémons ?)

<b>Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ?</b> ; (répondre ici) (là, c'est le moment où tu déballes ton love ; on compte sur toi)</div>
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_306_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_254_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_302_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_335_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_212_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_208_ROSAvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_303_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_Œuf_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_697_XY

Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_306_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_254_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_302_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_335_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_212_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_208_ROSAvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_303_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_Œuf_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_697_XY

Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_306_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_254_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_302_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_335_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_212_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_208_ROSAvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_303_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_Œuf_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_697_XY

Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
UN AUTRE QUESTIONNAIRE YEEEEESSSS

IL EST 18H46 sait qu'on ne lui a pas posé la question

Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; J'ai découvert ça, à environ 13/14 ans... donc ça fait 8/9 ans

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Je traînais sur un forum dédié à Fairy Tail, et il y avait une section RP. J'ai trouvé ça trop bien, mais c'était pas très vivant et je faisais full conneries parce que le monde du rp fofo était encore bien trop obscur pour moi (et vu que c'était mort, y avait personne pour genre m'expliquer, m'accompagner dans la démarche, etc...)...

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; J'adore le role play, que ce soit en solo (sur des jeux vidéos (Skyrim <3),  via des "Livres dont vous êtes le héro") ou en groupe (jeux de plateau (D&D), écriture de romans à plusieurs, ou format papier/semblantdepapierparcequeinternet)...

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; ..... Trop? Harold Au total, j'ai du avoir RP sur 5 forums, créé des persos pour 3 de plus, et été intéréssé par... "Trop", je crois que je l'ai déjà dis orz

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Si on parle uniquement de forum RP, j'en suis à 15 persos au total (dont 4 qui n'ont jamais été joués). Pour le reste... Pour le reste, on peut en compter 8 de plus

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; On me reconnait sur les rpg? 😭

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; Peu importe. Ça dépend de mes envies et des univers en question

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; En général, je suis plutôt fantastique/fantaisie. Avec une pointe de maturité, si possible!

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; Étrangement, j'ai plus de facilité à jouer des femmes. Sur les 15 + 8 mentionnés plus tôt, on a genre (11 hommes pour 12 femmes)... Ouais bon, c'est équitable orz

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Les trucs du genre "simulateur de vie réelle". S'improviser chanteur d'opéra à Londres dans une époque moderne sans aucune fantaisie, non merci

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; J'ai du mal à jouer les personnages avec des soucis mentaux/handicapés physiquement. Avec les persos qui ont dépassé la trentaine. Et c'est tout, je crois 🤔 (Ah non, y a aussi les prédef vient de lire la question suivante

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? Je n'y touche pas en général. Soit parce que jouer le personnage de quelqu'un d'autre ne m'intéresse pas, soit parce que je craint de donner l'un de mes persos à une autre personne et qu'elle en fasse n'importe quoi

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; J'ai de l'affection pour la plupart de mes persos qui sont apparus sur RP forum récemment. Lauriane est surement celle que je préfère d'entre tous. Petites mentions à Chloé que j'ai adoré jouer aussi sur Dusk, et à Alyzée (hydromancienne dont la fiche attend encore le forum qui la méritera /PAN/)

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; Ci et là, dans mes bouquins, les animes que je regarde, les jeux auxquels je joue... Souvent les personnages sont des mix de plusieurs autres persos tirés de fiction. Le prénom de l'un, une apparence similaire à un autre, les pouvoirs d'un troisième, le caractère en mélangeant deux autres, etc...

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; Ca dépend des périodes. Mais j'essaie d'être le plus actif possible en général et de faire attendre mes partenaires trop longtemps.

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; La quantité de fait pas la qualité, mais l'absence de quantité, et donc de matière à répondre, est un fléau

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; Plutôt à la première personne. Mais ça m'empêche pas de varier ou de tester des trucs de temps en temps!

Quel temps ? ; Un mix qui rend parfois dégueulasse /PAN/ J'essaye d'être au présent dans la plupart des cas. Mais ça m'arrive en me relisant, de découvrir des passages que j'ai instinctivement écrit au passé 😭

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Je laisse faire le temps, ou je me force si le temps ne fonctionne pas. La musique, ou d'autres oeuvres, avec une ambiance similaire au rp qui bloque aident pas mal aussi.

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Chacun fait ce qu'il veut? En général j'en met, ça rend un peu plus joli. Mais si il y en a pas, osef

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; J'étais mono-forum jusqu'à peu orz Mais je me suis laissé tenté par Heydell

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Même s'il m'arrive d'avoir des DC/TC, je considère que je n'ai qu'un "personnage principal". C'est pour ça que quasiment toute ma thune va sur Lauriane, et non sur Lisa par exemple.

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; Nope. Seulement modo, et j'en retient une très bonne expérience!

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Si j'avais la foi, l'envie, les connaissances en code, les connaissances en graphisme, (l'envie de prendre) le temps... Bref, si ça se faisait en claquant les doigts, je partirais sur un monde de dark fantaisie créé de toute pièce.

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; L'activité sur le forum et l'ergonomie sont les premières chose que je regarde. Si le dernier message date d'il y a deux semaines, et qu'il est tout seul, isolé... Meh. Si le forum est pas lisible/mal structuré/incompréhensible... Bye bye. Après je vois si le contexte/les règles/le fonctionnement me conviennent.

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Mon premier forum. Je ne comprenais pas bien le concept de rp, de créer un personnage et de raconter sa vie en interagissant avec les autres etc... Du coup, je le gérais en temps réel. Midi, je postais à la caféteria. 14h, je démarrais un rp au parc. Ah, 23h, c'est l'heure d'aller se coucher en postant au dortoir. Je voyais que les sujets des autres dataient de plusieurs jours, donc j'y allais pas. Personne venait dans les miens (normal, j'avais convenu d'aucun partenaire). Et genre... Je me disais "ouais pas ouf. Tu passes ta journée à écrire pour raconter ta vie et il se passe rien."
Voilà orz...

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; Il y a certains textes, certaines fiches que j'aime bien. Les fiches de Chloé, de Lauriane, de Luna, d'Alyzée... Ou des rp solo, ou encore certaines participations à des concours d'écriture, par exemple.
Ah, et je suis fier d'être resté 3 ans sur Dusk. C'est de loin plus grand record 😭 Le score précédents se comptait en quelques mois XD

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Chacun joue le personnage qu'il veut, j'ai pas d'objection par rapport à ça. J'ai juste du mal avec les grosbill, mais ça c'est pour tout le monde, je crois XD

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; Non, pas. Fleur. Haricot. Vraiment de Style Que. Badigeonner. Tubercule. Ciel. Je n'aime: pas. Là encore. Chaise. Camionneur. Chacun écrit ; comme il. Pantalon. Avortement. Desfruitsdel'eaudesourcedufun. le Veut.

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; A part les Grosbill, je crois pas.

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; J'ai eu une période "beaux bruns ténébreux" ouais XD Mais au final, ils étaient pas forcément beau, ni ténébreux... Juste brun, en fait. C'était des Haru-tier, quoi. Sinon je sais pas si "femme forte" c'est un stéréotype? J'essaie de pas rendre ça trop cliché en tout cas 😭

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Surement un pseudo-sacha. Pulsar qui fait des combats Pokémon. Ou peut être éleveur? J'en sais rien. Est-ce que j'aurais eu un métier en lien avec les Pokémon, en fait? JE SAIS DEJA PAS CE QUE JE FAIS DE MA VIE IRL STOP TES QUESTIONS DEBILES. meurt

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Au début... Pas grand chose. Comme je le disais, je comprenais pas vraiment le principe. Puis quand j'ai mieux compris, ça m'a fait découvrir un autre moyen de m'adonner à l'une de mes passions: l'écriture. Mais j'ai jamais autant pris de plaisir que sur Dusk, où j'ai pu découvrir une communauté accueillante (dont la moitié est morte, en 3 ans. Rip in peace les disparus) qui m'a énormément apporté dans ma vie en général. Au niveau loisir, au niveau moral, il y a des personnes rencontrées ici que je considère comme des amis irl. Je sais que ma vie aurait été bien différente de ce qu'elle est sans l'expérience que m'ont apporté les forum rp. (Merci à vous, je vous aime <3)



IL EST 21H.
...
OUI BAH J'AI MANGE ET PRIS MA DOUCHE ENTRE TEMPS. COMME DIRAIT UN GRAND PHILOSOPHE:

"Stop juger." (les vrais auront la ref)

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire Qdfavl8
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_845_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_267
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_813_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_852_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire Qdfavl8
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_845_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_267
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_813_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_852_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire Qdfavl8
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_845_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_267
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_813_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_852_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; Cela faisait très longtemps que je n’étais plus dedans, donc quelques mois seulement.

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Je crois que ça a commencé par certains jeux en ligne, qui avaient des forums associés, où on pouvait écrire des histoires sur ses personnages.

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; Côté jeu de rôle ? Je mène des parties sur table pour mes amis depuis le collège, d’abord par dépit, parce que personne d’autre ne voulait le faire, mais maintenant, c’est de loin ce que je préfère. De temps en temps, je joue en VOIP sur l’Auberge Virtuelle aussi.

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; Vraiment pas beaucoup, à mon avis.

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Pas beaucoup non plus.

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Créativité, humour et chevilles enflées ? (Il en faut, pour répondre à cette question. L’élastique de mes chaussettes vient de sauter.)

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; Contextes originaux.

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; Le med-fan. Je suis une petite nature, donc la dark fantasy a tendance à aborder des thèmes avec lesquels je ne suis pas confortable.

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; Tout dépend de l’humeur du moment, mais je me suis rendu compte avec Bunji et Astelle que peu importe le personnage, il va falloir que je lui donne de la répartie… c’est trop frustrant, sinon, de ne pas pouvoir leur faire dire toutes les bêtises auxquelles je n’arrive pas à m’empêcher de penser.

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Quand c’est trop réaliste. Parfois, la SF me perd un peu, aussi. Quand c’est trop vaste et complexe (et fouillis).

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; C’est… difficile à dire. Depuis toujours, j’ai plus ou moins pour principe de créer « un personnage différent à chaque fois ». Que ça soit en jeu de rôle ou en jeu vidéo, je change diamétralement le type de personnage en passant d’un support à l’autre. Je crois que j’ai besoin d’innover et de rester sur le qui-vive. Donc en gros, je ne pourrais pas refaire Bunji ou Astelle ailleurs, il faudrait que je trouve une idée totalement différente.

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? J’oublie leur existence. Si j’ai besoin d’un PNJ, je l’intègre dans mon RP. ^^’
Et je suis incapable de jouer la création de quelqu’un d’autre. Concevoir son personnage (et tout ce qui à trait au worldbuilding, en général), c’est un peu ce que je trouve le plus fun.  

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; J’ai pas beaucoup de bouteille… du coup, je vais parler d’Astelle. Je l’aime bien parce qu’elle s’inspire un peu d’un personnage de roman, pour qui l’aventure s’est arrêtée, et qui n’aura plus l’occasion de vivre des histoires drôles, touchantes ou émouvantes.
Les deux personnages sont trèèèèèès différents, mais ils ont un petit quelque chose de similaire. Ils partagent un même nom, et un petit bout d’âme.

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; C’est une question d’humeur. Pour Bunji, j’avais envie de décrire des scènes de combat, et de parler d’arts martiaux. Pour Astelle, j’avais un peu de mélancolie pour le personnage cité plus-haut, et envie d’écrire des choses qui réchauffent un peu le cœur (même si ce n’est pas tout).

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; Difficile à dire. A la base, j’ai cherché un forum RP car je bloquais pour l’écriture de mes projets. J’ai réussi à me débloquer un peu en « écrivant à vide » ici, et en retrouvant un peu d’agilité d’écriture. Ça aide quand je tente de m’y remettre.
Du coup, si j’écris beaucoup, c’est thérapeutique (^^’), et ça me sert de tremplin pour me relancer sur ces projets qui avancent peu.

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; Je n’aime pas quand on rajoute de la longueur artificiellement.
Il n’y a aucune honte à faire court & efficace. L’important, c’est de dire ce qu’il y a à dire.

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; Troisième personne du singulier (il/elle). Avec une narration centrée sur le personnage, capable de lire et de donner corps à ses émotions.

Quel temps ? ; Les temps du récit (imparfait/passé simple).

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Je connais. Je suis venu sur Dusk. Ça marchotte.
Sinon, il y a la musique. J’arrive à écrire en me laissant porter.
Sinon, il faut assassiner le critique intérieur, et se forcer à écrire, même si c’est nul. Dans mon cas, après 3 ou 4 paragraphes tous pourris, on commence à voir émerger quelques trucs bien.  
Bref, on peut pas écrire bien sans écrire. Et on peut pas écrire mieux sans écrire. Et pour écrire, il faut écrire.

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Opinion mitigée. Je n’aime pas trop les barres de défilement à l’intérieur de la page. Ou quand le texte a une toute petite largeur. Mais parfois, je trouve aussi le résultat très joli.
Du coup, ça dépend.

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Mono-forum.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Mono-personnage. J’ai été encouragé par divers facteurs (jeu de mot involontaire) pour lancer Astelle. Ce serait probablement resté une idée, sinon.

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; Non.

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Pas le temps et l’énergie pour ça, mais probablement un monde de fantasy qui réécrit un peu les lois naturelles, pour bousculer tout plein de choses dans la vie quotidienne de ses habitants.

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; Je cherchais un prétexte pour écrire, et dans mon souvenir, j’ai été surpris par la richesse de contenu. L’autre facteur (toujours pas une blague), c’est d’avoir vu la fiche de quelqu’un d’un petit peu plus âgé que moi, lors de l’inscription.
C’est assez puéril, mais je n’avais pas très envie d’être le fossile ressuscité qui débarque sur un forum de petits jeunes. ^^’

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Un post ici, du coup. Je ne vous dirais pas lequel, mais il manque cruellement de subtilité. Je l’ai écrit un jour où j’étais épuisé, où j’avais juste envie de répondre au RP, et il me déçoit beaucoup pour tout plein de raisons. Il faudrait le découper en deux, reprendre le temps de poser les touches d’humour et le bichonner jusqu’à ce qu’il soit viable. Je songe encore à le retoucher, de temps en temps. =p

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; …la fiche d’Astelle est pas trop mal, non ? Surtout par contraste avec celle de Bunji, où j’avais juste envie de commencer à écrire, et que je grommelais à mi-voix que je ne savais pas encore qui serait le personnage de toute façon, et que je le découvrirais au fil de ses aventures, petit à petit.
(La fiche de Bunji, il faudrait vraiment la réécrire, du coup.)

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Je ne crois pas, non.

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; Oui, mais je suis assez sévère sur la question. Et en même temps, je ne le suis pas, car je me sens généralement des affinités avec les gens qui écrivent des histoires.

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; Oui, un peu. ^^’

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; Euuuuh… j’aime bien la romance, ça compte ? Pas n’importe comment. Et pas d’une façon qui va phagocyter les histoires qu’on va raconter. Mais j’aime bien voir, ou simplement suggérer, que le cœur d’un personnage est en train de s’ouvrir. Même si c’est juste pour n’en parler que dans de tous petits détails par la suite, sans en faire des caisses.

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Je serais probablement un prof à l’université de Nemerya, menant une vie bien rangée, à essayer d’apprendre des machins aux autres. Je crois que le type de pokémon-partenaire n’est pas très important dans l’affaire, tant que c’est le premier, c’est que c’est le bon.

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Du confort d’écriture et des sourires. Je suis honnêtement surpris d’avoir cliqué avec la communauté Discord. Je suis plutôt réservé de nature, alors je n’aurais pas pensé qu’on jouerait à des trucs ensemble, ou qu’on me verrait pointer le nez sur le vocal. Vous êtes sympachouettes. Merci.

(/champion régnant à Smash Bros. Je remets le titre en jeu quand vous voulez =p)
Revenir en haut Aller en bas
Kiana Ehu-Kai
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6651-you-don-t-know-how-lovely-you-are-kiana-journal-de-bord https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6652-dripping-like-a-saturated-sunrise-kiana-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6630-terminee-she-lives-to-see-the-sun-and-feel-the-wind-and-drink-the-rain-kiana
Dresseur·euse Nova
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire 116vous et le rp Ҩ questionnaire 405
vous et le rp Ҩ questionnaire 095
vous et le rp Ҩ questionnaire 750
vous et le rp Ҩ questionnaire 207
vous et le rp Ҩ questionnaire 586 vous et le rp Ҩ questionnaire 032 vous et le rp Ҩ questionnaire 387 vous et le rp Ҩ questionnaire 258
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Nova
Kiana Ehu-Kai
Identité du dresseur
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire 116vous et le rp Ҩ questionnaire 405
vous et le rp Ҩ questionnaire 095
vous et le rp Ҩ questionnaire 750
vous et le rp Ҩ questionnaire 207
vous et le rp Ҩ questionnaire 586 vous et le rp Ҩ questionnaire 032 vous et le rp Ҩ questionnaire 387 vous et le rp Ҩ questionnaire 258
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 562
Née le : 14/05/2001
Age : 22
Région : Alola
Pokédollars : 227
Stardust : 2037
Stardust utilisés : 1912
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire 116vous et le rp Ҩ questionnaire 405
vous et le rp Ҩ questionnaire 095
vous et le rp Ҩ questionnaire 750
vous et le rp Ҩ questionnaire 207
vous et le rp Ҩ questionnaire 586 vous et le rp Ҩ questionnaire 032 vous et le rp Ҩ questionnaire 387 vous et le rp Ҩ questionnaire 258
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire 1z9j60N
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je commence par ce questionnaire mais je ferai celui des personnages pour mes trois monstres/bus

Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; 7 ans et toutes mes dents (tmtc Damdam)

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; grâce à une amie IRL, en fait on s'est rencontrées en CM2, on a perdu contact à un moment jusqu'à nos 18 ans, à ce moment elle faisait déjà du rp et elle m'a convertie/bus

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; nope jamais ! Sauf si les RPS rapides sur skype/discord comptent XDD

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; EUH. Attendez je compte.
.... 13 ?

Ça fait combien de personnages en tout ? ; HAHA MDR LOL il faut compter les reboot ?
Je sais que la dernière fois que j'ai fait une liste de mes persos sans compter les différentes reprises, et en excluant ceux que j'ai joué moins de 6 mois, il y en avait plus de 25 :ptdrmoche:

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; mon pseudo, mes capslock, mon humour naze, ma multicomptite.

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; mmmh j'ai fait les deux et jme suis autant épanouie des deux côtés, par contre sur les contextes inspirés je préfère généralement quand ils sont adaptés pour rendre le contexte plus souple.

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; ceux qui offrent beaucoup de possibilités, tant dans les styles de personnages jouables que leur évolution ou les contextes de rp possibles. Et souvent j'aime bien quand il y a une intrigue dont je sais qu'elle peut marquer mes personnages.

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; oooouh. Je joue de tout jdjdjd. Mais les fortes têtes généralement j'aime sans doute par complexe irl mdr, ou les personnages brisés psk j'adore les happy ending et j'adore faire évoluer les persos qui partent du fin fond de l'enfer pour être heureux /bus

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; les contextes trop lalaland souvent. Ou trop fermés.

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; alors j'ai déjà essayé de jouer un personnage qui avait été agressé sexuellement par son passé, mais j'arrive jamais à "aller jusqu'au bout", j'ai dit qu'elle s'était enfuie avant que son agresseur ne parvienne à ses fins. Sinon c dur à dire j'ai joué de tout kadvzbd. Maybe les très jeunes, de moins de 17 ans ?

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? j'en ai déjà joué, trois ou quatre. Mais il faut que ça passe bien avec le créateur du PV, que je puisse y mettre ma patte, et qu'il m'inspire vraiment beaucoup !

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Wow la question piège sob. Bon ben je vais parler de mon personnage-totem : Heileen.
Jsp je me sentais proche d'elle.
C'était une femme flic, qui avait décidé de lutter contre la corruption après la mort de son père. Elle était droite et forte le genre de perso dont je me dis quand jsuis face à un problème "ok comment Heileen aurait réagi" mais possédait un cœur en or. Avait trop pris l'habitude de se débrouiller seule. Elle était dans un contexte qui autorisait les pouvoirs mais elle en avait aucun à part son instinct, ambitieuse et en même temps un peu paresseuse.
Oui Auguste ce speech te dira quelque chose/bus

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; un peu partout, dans des bouquins, des séries, des musiques, parfois même une simple image XDD

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; maintenant, assez rapide. Je réponds à mes RPS en une semaine en général. Ça n'a pas toujours été si glorieux /bus

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; pas du tout, mais il faut un juste milieu. Soyons honnêtes si un rp fait moins de 200 mots, c'est que la personne qui l'a écrit soit n'était pas du tout inspirée, soit qu'elle a lu notre réponse en diagonale, soit que c'est convenu pour un rush ou un défi. Après plus ca va plus j'ai du mal avec les pavés par contre, je trouve qu'on y perd facilement la substance de la réponse, l'essentiel qwq Un rp de moins de 400 mots peut très bien me convenir si je sais que l'essentiel est dit et qu'il y a de la relance.

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; (répondre ici) beaucoup de il/elle et de tu ! J'ai aussi essayé le je, c'était marrant. A refaire/dies

Quel temps ? ; souvent les temps du passé ou le présent. Après parfois sur un même topic mes premières réponses seront à l'imparfait ou au passé simple, puis le rp va gagner en intensité et automatiquement je vais passer au présent. (Et parfois dans un même post je suis entre les deux/bus)

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; oh que oui sob. J'essaie de m'alléger rpesquement parlant, souvent j'ai des pannes quand j'ai trop de RPS et trop d'engagements sur les fos (staff, RPS prévus, trop de personnages en même temps, etc). Sinon je me force xD

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; pour, tant qu'ils sont beaux sont équilibrés et ne déforment pas le forum.

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; pendant 6 ans j'ai été du genre à avoir 3 ou 4 forums à la fois et une dizaine de personnages, mais mtn je suis monoforum (viva Dusk) et en réalité ça me convient bfibzf même si de bons amis à moi m'ont proposé de les rejoindre ailleurs et que j'y songe.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; j'ai donné la réponse plus haut. C très rare que je me contente d'un seul personnage, ou alors c que j'ai simplement pas eu le temps ni la motivation de poursuivre sur un forum.
Mon record ? 7 personnages sur un même forum je crois/bus

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; sur les environ 13 forums que j'ai fait, j'ai été staff de... 7 d'entre eux ? Dont une fois co-fonda.
J'en garde beaucoup de joies, parce que pour moi ça a été un plaisir de contribuer activement à la vie de ces forums et aider à leur développement. Si j'intègre un staff c'est parce que je me plais dans le coin, alors me mettre au service de sa communauté et donner de mon temps pour que le forum reste sain et agréable me fait plaisir. Après j'en garde aussi une certaine pression, mais je pense que je voulais courir trop de lapins en même temps sob.

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; non /bus trop de boulot et je suis une quiche XXL en codage et graphisme nabkfzff (en tant que co fonda je participais surtout à la mise en place du contexte et la rédaction des textes, sinon dans presque tous les staffs que j'ai intégrés j'étais préposée aux partenariats mdr)

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; le graphisme déjà, si je vois une structure vert fluo sur fond noir avec une bannière violette je fuis. Sinon, le contexte, l'activité, et j'avoue je survole un peu pour voir ce que donne le rp et me faire un début d'idée sur l'ambiance jdbdjd
et si vous voyez Hazel je suis sans doute pas loin/BUS

Ta plus grande honte rôlistique ? ; forcément quand je relis les RPS de mes débuts, je suis pas très fière XDD suetout que je faisais trop de drama dans mes fiches (ok j'en fais encore beaucoup mais JE ME SUIS CALMEE). Sinon, mon premier ship. Just got very weird.

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; cuhuugug je sais pas vraiment, sans doute la construction d'un de mes personnages les plus particuliers : Seiren. Une enfant réincarnée (elle avait gardé les souvenirs d'une vie antérieure).

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; les mary-sue et gary-tsu. Les méchants qui le sont juste parce que "oh la la c classe je suis méchant tu me battras pas", sans réel fondement ni profondeur. Les troubles mentaux mal renseignés, joués uniquement parce que "hehe je joue un skizo psychopathe attention sa seconde personnalité te défonce".

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; là tout de suite... Ça dépend vraiment des personnes donc difficile à dire ;; mais oui ça m'est déjà arrivée de ne pas du tout accrocher au style de quelqu'un. Déjà pour moi un rp doit être compréhensible pour que le partenaire y réponde, si le style est trop décousu ou trop trop lyrique je fuis/bus

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; eeeuh. La course au grobill ? Les filles ultra effacées qui pleurent pour un rien et se victimisent ?

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; on j'avoue les triangles amoureux bien tordus ou les beaux bruns ténébreux avec un petit cœur mou qui ne demandent qu'un peu d'amour sont sur la liste/bus
Sinon mhhh. Les tsundere un peu j'avoue (selon comment c'est joué). Et les gros mangeurs jsp pourquoi j'ai un truc avec. sans doute parce que ça me rappelle moi irl

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Je serais nova ou météore je pense, après ce que je ferais... de la recherche et/ou de l'observation sur les interactions directes et indirectes entre les Hommes et les pokémons ? Ou du soin aux pokémons.

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; une vie sociale/bus (j'ai rencontré presque tous mes amis actuels via le rp, notamment ma meilleure amie mdr). Sinon... beaucoup de rires, de feels, de pls, de hype, de conversations sans queue ni tête à 2h du mat, de plans sur la comète qui donnent des résultats inattendus, et de l'amour.
Puis vous forcément.
Je vous aime ♡


Et voilà blbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonsoir du coup il est 21h58 !


Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; Alors, ça doit bien faire 8 ans maintenant !

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; J'étais sur un site qui avait une partie RP mais c'était minime, et les modérateurs ont vu que je m'épanouissais grave dans ce milieu, ils m'ont MP et m'ont dit "tu sais il existe des forums où tu peux faire du RP 100%, tu veux venir ?" J'étais genre oh wow ok ! Et voilà je me suis lancé !

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; Joué du RP je ne l'ai fait que sur ordi, et je n'ai jamais fait de jeu de rôles en vocal ou autre part que sur un forum.

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; Il y en a eut 9 au total !

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Oula une bonne quinzaine ahah !

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Le fait que je ne joue à présent que des personnes féminins et qui ont un caractère bien trempés, qui ne se laissent pas faire !

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; Peu importe, ça dépend du feeling !

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; Du Fantasy ou du Réel mais apocalyptique / science-fiction !

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; Les femmes fortes ! Influentes, intelligentes, et manipulatrice.

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Les trucs trop réels, dans la vraie vie, j'ai un peu de mal mais globalement je pense pouvoir m'adapter si j'en suis forcé, mais sinon j'aime pas du tout.

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; J'ai du mal à jouer les hommes, tous mes essaies sur Dusk ont été des échecs (alors que j'en suis un, wtf ?).

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? J'ai porté très peu d'intérêt aux prédéfinis avant de créer la soeur de Flora, je n'aime pas les jouer mais je comprend que certains puissent en jouer, ça facilite certaines choses mais je préfère créer mon propre perso.

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Il y en a deux, en pôle position bien évidemment Lise, que je tiens depuis trois ans à présent. Je l'aime c'est mon bébé, c'est un mélange de moi-IRL et de femmes puissantes ! Enfin vous la connaissez ! Le second c'est Yuke Akise, mon p'tit chéri d'un forum Dreamland que j'ai tenu deux ans, c'était un jeune garçon qui était 100% moi IRL, c'était un manipulateur de l'électricité et il est rapidement devenu super connu / fort dans le monde de Dreamland jusqu'à devenir le bras droit d'un puissant Seigneur.

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; Je m'inspire de certains personnages de séries que j'adore et j'essaie d'y inclure une petite partie de moi-même !

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; Le ruuuuush bb ! Non en vrai ça dépend de mon humeur et de mon boulot IRL !

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; Nope du tout, mieux vaut moins mais bien !

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; Je préfère me mettre à 100% dans la peau de mes personnages, donc je joue tout le temps à la première personne du singulier.

Quel temps ? ; Là par contre ça dépend ~

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Je coupe du fofo ou alors j'essaie de me mettre des musiques badass pour essayer de trouver l'inspi en me mettant dans ma bulle !

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Pouuur ! Quand c'est pas trop complexe !

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Je sais pas si je peux dire que j'ai quitté le mono-forum, parce que je suis sur Heydell depuis peu mais ... j'ai pas encore lancé mon premier RP.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Depuis que je me suis rendu compte que ma vie IRL existait j'ai décidé de me limiter à deux comptes !

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; Admin d'un fofo / J'ai voulu lancer mon fofo y'a 4 ans maintenant mais flemme / Et sinon ma meilleure expérience c'était modo sur Dusk ~

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Nope pas le temps pour me permettre ça ~ (sinon ça serait un truc original badass)

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; Le design y joue grandement, l'histoire énormément aussi !

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Erik sur ce fofo, je le trouvais tellement pas naturel au secours, je me forçais à le jouer c'était un cliché ce garçon ! Ma plus belle honte xD

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; En quatre lettres, je vous laisse deviner ? LISE ! *hairflip*

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Les gens qui sont plus forts que Lise, ou qui pensent l'être (non je déconne en vrai azy le RP c'est pour s'amuser, donc je vous aime tous, même Yokoss /meurs/ )

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; Le style d'écriture d'une certaine personne, qui mettait des points au lieu des espaces, ma phobie, je suffoquais à chaque fois que je terminais de la lire.

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; Nope rien ~

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; J'adore les beaux bruns ténébreux ~ Sinon les femmes fortes, la base ! C'est tellement joué je trouve, mais pas assez bien par la plupart (je me compte dans les pas assez bien, rentrez chez vous les harpies qui allaient m'insulter là) !

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Je serais Pléiade ma vie ! Puis je serais une grande star, et je deviendrais champion d'arène de type Fée ! Je vous le dis, Lise a une grande part de moi ! Et après j'essaierais de monter ma propre boîte, le business et les combats pokémons avant tout !

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Alors, au début je voyais ça comme un simple divertissement sans trop grande hype je continuais de RP, c'était une fois par semaine parce que j'avais pas d'ordi chez moi donc j'allais à la bibliothèque de mon village. Puis j'ai eu mon ordi un Noël, et j'ai beaucoup plus RP, là ça a commencé à me permettre d'extérioriser certaines choses. J'étais un kikoo très sentimental quand j'étais ado, depuis trèèèèès peu de temps (6 mois voire ... 4 mois je crois), je prend beaucoup moins le RP au sérieux, c'est devenu ma bulle privée où je me défoule un peu, mais je prend les choses moins à coeur. Par contre ... ça m'a apporté énormément de choses, au niveau amical, grâce à Dusk en l'occurrence, j'ai pu rencontrer mon meilleur ami Kei et ma meilleure amie de l'autre bout du monde, Kisara ! Et pleins d'autres personnes qui comptent énormément pour moi, qui passent la simple barrière de "RPgistes" à "amis", depuis peu de temps je me rend compte de l'importance de ce mot et me dire que des personnes qui pour la plupart je ne vous ai jamais rencontré, je vous considère comme de véritables amis. Alors merci au RP de nous avoir fait nous rencontrer, là je parle pour chaque membre qui lira ce message ! Même si on se connaît pas encore, ça serait avec plaisir ~ Pleins de love et de bisous, prenez soin de vous, je vous aime !


FIN : 22h26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; Houlà... J’ai commencé alors que je terminais ma troisième session de cégep… 1, 2... Il y a une dizaine d’années, environ, donc.

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Une amie m’a montré le truc à mes débuts, et je suis tombé en amour ~♥ (du roleplay)

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; Oh, ça… J’ai commencé D&D et d’autres varantes à peu près dans le même temps, et j’oublie le nombre de campagnes/parties auxquelles j’ai participé depuis… ^^”

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; Oof, difficile à dire. En comptant Dusk, je crois que j’en suis à onze ou douze? Oui, dans ces eaux-là...

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Ah, ça... Une vingtaine, facilement, si l’on ne compte que les forums. Mais, je l’avoue, récemment je recycle pas mal la même, parce que je l’adore 😏

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Mon charme et mes puns, le plus souvent /PAN

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; Tout dépend de ce qui m’inspire au moment de mes recherches. Mais j’ai une préférence pour les inspirés, ça me donne une base sans que j’aie à me casser la tête pour chercher des notes et références. :) Mais le forum qui détient mon record d’activité (temps passé dessus, je veux dire) était un contexte original... Il s’est malheureusement éteint il y a trois ou quatre ans… é.è

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; Allez savoir pourquoi, j’ai accroché sur Pokémon, dernièrement.

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; Je vous mets un lien, mais essayez de deviner, pour voir? 😏 ;)

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Tout ce qui est non-fantaisiste, ou qui se résume à “Ma vie à tel endroit pendant telle période”. ‘Faut qu’ça bouge, aussi! xD

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; J’aime pas jouer les bully... Et j’ai une dent contre le grosbillisme. Avec modération et raison, je veux bien, mais du grosbillisme pour faire du grosbillisme, non merci.

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? J’en ai joué un, une fois... Et si on ignore le fait que la raison du prédef’ a été pas mal jetée aux poubelles par son créateur, j’ai quand même eu du fun :-) Puis, ça m’a permit de jouer un avatar qui me faisait envie depuis longtemps.
Attention les yeux, ça brille ::

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Je crois que beaucoup de gens aujourd’hui connaissent ma Cynthia 😏 C’est mon personnage préféré depuis longtemps car c’était, à la base, un concept pour me sortir de ma zone de confort. Voyez-vous, j’ai toujours été du genre timide... Jusqu’à ce que je me botte le derrière pour créer un personnage beaucoup moins passif qu’à l’accoutumée. Voyez-vous, il s’agit à la base d’un DC pour un forum… mature, disons. Non, non, je n’ai pas honte de l’admettre. J’ai eu de bonnes expériences sur ce forum (et des moins bonnes é.è), et malgré sa fermeture, j’ai voulu garder ce personnage, symbole de mon changement. Mon premier perso, il ne faisait qu’être gêné et ne rien faire par lui-même... Quand même le joueur en a marre, c’est qu’il est temps de changer, non? ;-)

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; Ce sont des dons du ciel

Nan, en vrai, normalement, je cherche un avatar qui me tente, puis j’invente une histoire et un caractère s’apparentant à ce à quoi il ressemble. Par exemple, Cynthia, elle a ce caractère parce que j’ai adoré celui de Béatrice dans son anime (que je déconseille fortement aux jeunes enfants, en passant).

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; (Zzzz… Hein, quoi? è.è) J’étais plus rapide avant, quand je ne bossais pas des douze heures de nuit… é.è

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; Oui et non… Si le post fait trois mètres de long mais que rien n’est abordé/développé, c’et du gâchis. À l’inverse, si un post est trop court, il n’y a pas grand chose sur quoi rebondir. Il suffit de trouver le juste milieu é.è

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; La première personne, toujours. J’aime bien penser que mes persos sont une partie de moi 😏

Quel temps ? ; Passé simple et imparfait (tout le contraire de moi, qui suis trop simple et parfait /PAN), pour la majorité du temps.

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; M’en parles pas... Normalement, je retrouve l’inspiration à grands coups de chansons ou d’anime. Ce qui est comique, c’est de savoir que j’écoute presque exclusivement du métal xD

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Pour, à condition que ça ne fasse pas tache sur le forum et que ce soit lisible.

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Un seul forum à la fois peut se vanter de m’héberger. Ça rend les autres jaloux et incite leurs membre à le rejoindre, de ce que j’en entends 😏

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Je ne monte que très rarement à trois personnages à la fois.

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; J’étais modo sur forum que j’ai mentionné quelques questions plus haut. On m’a promu parce que je faisais partie des plus anciens/actifs. Puis, on m’a promu admin le jour où la fondatrice s’est poussée sans avertir personne, et le forum est mort peu de temps plus tard, avec seulement notre petite troupe de modos/admins (nous étions 5, en tout, sans compter les DC/TC) pour continuer d’y rp. La même chose s’est reproduite cette année, malheureusement é.è

Mais j’adore aider les gens, donc je ne le regrette pas. C’était une bonne expérience :-)
T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Je n’ai jamais “créer” de forums, non. Enfin, si, une fois, mais c’était il y a fort longtemps, et juste avec un groupe d’amis. J’ai bien des idées, mais je n’ai guère le temps pour m’y consacrer, malheureusement é.è

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; Le design, en premier, car c’est la première chose que l’on voit. Ensuite, l’activité. Si ça bouge dans le coin, ça me donnera envie de bouger également 😏

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Je vous ai parlé d’un certain perso, plus haut, qui ne faisait qu’être timide et rougir à la moindre petite chose? ^^”

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; Je la joue en ce moment même 😏

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Les Grosbill, surtout. è.é Puis, j’ai connu un personnage, une fois… Sympathique, mais le joueur faisait trois fautes par mot,,, Pas pour rien que je porte des lunettes, aujourd’hui é.è

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; J’ai un souci avec l’écriture à la deuxième personne. Ça ne me dérange pas en tant que tel, mais ça me prend du temps, parfois, avant de comprendre comment ça marche ^^”

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; (Bah, je respire par le nez, j’ai pas le droit? /PAN)

Le truc de Mary Sue (je crois que ça s’écrit comme ça), Les plus grands malheurs s'abattent sur toi et tu es à prendre en pitié parce que tu vis un calvaire? Non merci.

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; J’adore jouer les bitchs qui se “réforment” ^^

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Je me trouverais probablement un coin tranquille où vivre, et je trouverais des forums sur lesquels faire du roleplay /PAN

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Les forums RP m’ont montré une facette de moi que je n’aurais jamais imaginé Ils ont brisé ma bulle, et m’ont ouvert au monde. Plus jamais, je ne serai timide et réservé. Aujourd’hui, je mords dans la vie à pleines dents et à grands coup de jeux de mots pourris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci de ne pas me demander l'heure cette fois /rip

Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; 12.... ans ? Houla, non 13 ans. haha. TREIZE FUCKING ANNÉES. J'ai mal.

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Longue histoire. (Non) J'étais sur un site Naruto (Wonaruto, les vrais connaissent ... sans doute pas.) et pas mal de membres s'amusaient à faire de la pub pour leur forum RPG en DM. C'était genre en 2007, l'âge d'or -selon moi- des forums... Et du coup je me suis laissé tenté parce que le concept me semblait sympa. Faut savoir qu'à l'époque j'étais une couille en écriture et que mes profs étaient découragés de mes résultats parce que j'étais pas fichu de retranscrire les notes au tableau sans faire de faute. J'ÉTAIS PAS DESTINÉ AUX FORUMS.

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; Mh... Du coup oui. Je faisais un peu de RP sur ledit site chelou nommé + haut, mais j'étais pas vraiment un fervent... À ce jour, j'ai pas vraiment exploité d'autres plateformes que FA et Discord/Skype/&shit.

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; Lol. Je suis incapable de voir combien de forums j'ai pu faire en 13 ans, mais sachant que je suis monoforum depuis 2013 ... Disons peut-être 30/40 ? Après, pour la plupart, c'étaient des histoires d'amour de un mois max. J'ai été réellement actif sur deux forums, voire trois. Sans plus. Dusk est l'un d'eux.

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Je... J'en ai pas la moindre idée ? sob disons 100. C'est un joli chiffre : 100.

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Autrefois, j'aurais dis à mon écriture à la 2ème personne, mes phrases ridiculement trop complexes pour rien + mes persos méga dramatiques... Mais maintenant je sais pas trop. Selon Kisa, j'ai mon type de pseudo. Genre j'appellerais pas mon personnage "Oichi" (toujours selon Kisa). Donc on va dire ça. Pis peut-être un peu mes trames sérieuses et mon besoin de traiter de sujets "graves" dans celles-ci. Ué.

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; Oeuvre existante. Je trouve que les contexte originaux ont du mal à se démarque et à faire leurs preuves. C'est souvent "too much" et on perd la stabilité/images/facilité de représentation que les oeuvres existantes offres.

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; Globalement, j'aime les contextes qui permettent un peu de gravité dans la trame des participants. J'aime jouer sur les sentiments comme la peur, l'angoisse, l'incertitude... Donc j'ai besoin d'un truc un minimum "d4rk" ou au moins quelque chose qui ouvre des portes à ça. Pour le reste, j'ai l'adaptation facile.

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; Autrefois, je t'aurais dis "les personnages dark avec des histoires trop tristes", maintenant je te dirais : les sweetboi et girls. J'ai longtemps joué sur les thèmes de la dépression & shit et ça m'a pas apporté que du bien IRL alors j'ai décidé que c'était terminé. Maintenant, les personnages au grand coeur m'inspirent beaucoup plus dans le message qu'ils transmettent et dans leur simplicité volontaire. J'apprécie leur rayon de soleil dans un ciel ennuagé... Mais bon, tant que le perso est profondément humain (avec ses forces et ses faiblesses) je peux jouer n'importe quoi.

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Pas de magie, pas de vampire, pas de yaoi à foison et pas 46 groupes d'hybrides ou je sais pas quoi. Contents ? Voilà /porte
Je déteste les contextes à base de fanservice et d'idées vues, vues et revues.

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; Les personnages naïfs ou pas assez développés. J'aimerais bien, mais ça me parle jamais très longtemps. Les personnages mono... "Mono-mot que j'ai oublié" : bref, qui ne tournent qu'autour d'un seul point. J'ai beaucoup de mal... Et mention spéciale aux personnages "badass" au détriment d'une logique quelconque et d'une profondeur essentielle. Je déteste les personnages forts, les personnages dont le but est de grimper toujours plus haut et de finir grobill... J'ai besoin d'une gradation lente, parce qu'une fois qu'un personnage est au "sommet", je trouve qu'on a plus rien à en tirer. Alors ouais. Les personnages puissants me répugnent un peu de moi envers moi.

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? J'ai longtemps voulu jouer des prédéfinis... Mais 9/10, je trouve pas chaussure à mon pied. Y a toujours un petit truc qui me dérange : le feat, le lien (Lien qui est 9/10 destiné à mettre en valeur un autre personnage... Donc très peu pour moi. Jouer un personnage éperdument amoureux du perso d'un membre qui -de son côté- en a rien à foutre, ça me démotive plus que ça me semble intéressant. Je suis pas le faire valoir de personne.), la personnalité... J'ai jamais, encore à ce jour, trouver le prédéfinis parfait. Donc je les aime pas. J'oublie leur existence et parfois j'en crée. Parfois. Rarement.

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Alors je dirais Ezekiel que vous connaissez peut-être. Parce que je l'ai créé en 2013 et qu'il m'accompagne depuis... C'était initialement un personnage hyper creux, un gosse de riche hautain et méprisant, qui a grandi avec le rpgiste que je suis devenu. On a évolué ensemble, conjointement, et il a été le témoin de l'évolution de ma plume, mais aussi de mes préférences en tant que personnage. Il a été 100% de ma passe sombre et il est maintenant en train de se laisser tenter par ma passe lumineuse. Ezy, c'est le personnage qui a compté et qui comptera jusqu'à la fin. Je peux pas oublier un personnage comme ça qui a connu et subi l'ensemble de mon évolution IRL.

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; Dans ma tête ou au détour de blagues avec les gens. Je pars souvent d'un concept simple ou d'un feat défini... Je lui donne un trait puis je gravite autour de ça en prenant le temps de le construire à la manière d'un casse-tête. C'est ce qui est arrivé avec Mana'arii par exemple. Je savais que je devais (ou enfin, voulais *) fais un Ehu-Kai. En partant de ça, je lui ai associé un feat que j'avais sous l'oeil depuis longtemps puis j'ai pris mon temps pour le construire. Je m'inspire rarement de choses précises et mes idées sont plutôt influencées par ce que je vis IRL.

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; ... Ça dépend des moments. Je sais que, présentement, j'ai un rythme à chier. Pis c'est vraiment et incontestablement LE mot : à chier. Normalement, je m'en tire un peu mieux. Je dirais un RP par jour quand tout va bien, sinon un RP par semaine quand tout va mal. Alors autant dire qu'en ce moment rien ne va :wooperthisisfine: /porte

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; Je l'étais... Maintenant moins. Quantité = Qualité c'est just une excuse pour se donner un faux sentiment de supériorité qui, avouons-le, me pue maintenant au nez. C'est pas parce que tu écris du 3000 mots comme je le faisais à l'époque que tu écris bien et que ton contenu est pertinent. En plus ça crée des attentes. Fût un temps où si je tapais pas le 1200 mots je me flagellais comme si j'avais tué un chaton.

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; Avant j'aurais dis la 2ème. Je pense que ça reste encore le cas, mais j'ai décidé de me diversifié un peu et ça a payé. Mais bon, tant que c'est pas la 1ère, TOUT ME VA.

Quel temps ? ; Ah. Présent / Imparfait. Toujours. Idk why.

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Je m'en sors pas en me forçant. Je me place devant mon ordi et je me force jusqu'à ce que ça reprenne. Même si ça signifie que je vais avoir 2-3 posts nul à chier à mon actif, je m'en fiche. Viens un moment où la machine doit repartir et si je me force pas, je fini simplement par abandonner.

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Pour dans une certaine mesure... Fin, forcément "pour" puisque je code moi-même, mais disons que j'ai à coeur de voir l'ensemble des textes dès le premier regard et donc tant que ça permet ça, tout me va. Après j'admets que je suis un brin élitiste et que je préfère pas de codage à un codage laid... ou un codage avec un overflow. sob.

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Mono-forum. Je m'investie trop au même endroit.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Trouble de duplication contrôlable... À une époque, j'étais du genre à créer 5 comptes + genre 10 PNJ récurrents, mais maintenant ça va mieux. Je me suis calmé et soigné.

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; Mh... Je sais pas trop. J'en retiens que c'est beaucoup d'énergie, mais que la réaction des gens -quand ils font pas chier, on va pas se mentir- justifie tout.

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Rien en particulier. Si je venais à en refaire un, ce serait parce que je serais avec une équipe solide et motivée... Et surtout, une équipe que j'aime. Le reste m'importe peu.

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; Le design. Tu peux avoir le meilleur contexte du monde, si le design me pue au nez, j'prendrai pas le temps de cliquer sur "Inscription", c'est plus fort que moi. Ton design est la facette de présentation de ton forum et c'est super important qu'il soit soigné. Pas forcément magnifique, non, mais au moins bien structuré et présentable. Pas besoin de faire compliqué si t'as pas les compétences pour faire compliqué, mais sans bug et intéressant.

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Tous mes persos étaient gays fût un temps. J'ai été une yaoi-kikoo-lol chiante qui pensait que deux hommes c'était un égal de perfection. J'ai honte.

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; J'ai déjà gagné un award sur un forum pour "meilleur style d'écriture" en 2014. C'était cool. J'écrivais à la 2ème personne à l'époque et c'est ce qui m'a poussé à continuer.

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Tous les feats de Fairy Tail. Sans exception. Voilà.

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; .... C'est dangereux comme question ça sob. Je dirais les styles d'écriture trop simplistes ou ceux qui avancent l'intrigue trop rapidement. J'aime bien prendre mon temps et bien développer absolument tout ce que mon personnage pense ou fait... Donc quand je me retrouve face à quelqu'un qui penser à l'intrigue avant tout, j'ai énormément de mal à suivre et ça se répercute beaucoup sur mon style d'écriture. Je me sens dans l'obligation de tout survolé pour pas faire de pavé et ça me bride énormément.

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; Les dédoublements de la personnalité. Omg que les gens me font chier avec les dédoublements de la personnalité souvent mal amenés et irréalistes. Genre c'est le summum du cliché, le personnage instable psychologiquement. Trouvez mieux ou, au moins, parvenez à tirer votre épingle du lot si vous êtes pas capables de faire autrement.

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; Les personnages froids et distants, ceux avec une histoire trop dark à la Sasuke. Ouais bon hein. On est pas tous parfaits... Mais j'en joue pas, disons juste que parfois j'aime bien. Mais j'aime pas Sasuke.

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Meh. Je serais probablement éclipse... Fin j'ai pas trop le modèle, mais ça me semble plutôt cool être éclipse. Pis j'habiterais sans doute à Fort Vanitas, c'est une ville que je trouve vraiment tip top.

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Des amis et des découvertes incroyables. Les forums RP m'ont permis de devenir quelqu'un et c'est un cadeau dont je pourrai jamais sous-estimer l'importance. Après treize années en tant que rpgiste , je peux dire que j'ai passé une plus grande partie de ma vie sur les forums qu'en dehors et c'est quelque chose d'incroyable pour moi... Ils m'ont aussi aidé à surmonter mes lacunes, à préférer les mots biens écrits à mon futur imminent de kikoo sur internet qui ékri com sa pcq on es pas dan 1 cour de fransai laah. Ils m'ont donné mon amour de la lecture et mon rêve de devenir écrivain. Les forums ont créé l'adulte que je suis à 70%... Pis quasi 100% de mon cercle d'amis. Ils m'ont donné Kisara, Lyanora, Lys, Antarès et Ethan qui ont franchi la barrière de l'IRL... Et aussi plein d'autres qui, malgré la distance, comptent tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; Depuis le 28/06/2010 (non j’ai pas du tout été voir la date de création de mon premier compte *meurt*)

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Ma belle-sœur de l’époque m’en avait parlé. J’ai essayé et j’ai accroché aussitôt.

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; Nope. Sauf si on compte skype/discord etc

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; En comptant uniquement ceux sur lesquels j’ai été validé, ça fait 9 (si j’en ai pas oublié)

Ça fait combien de personnages en tout ? ; En me basant sur les même critère, ça fait 13

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Excellente question. Je pense passer relativement inaperçu. Donc à moins d’avoir mon ID Discord, je ne pense pas qu’on me reconnaisse nécessairement.

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? ; Plutôt contexte original

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; Le med-fantasy c’est mon dada

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; J’ai joué pas mal de truc et je serais incapable de dire ce que je préfère. Peut-être les persos ambitieux et calculateurs ?

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Les forums-villes/internats/etc.

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; Les personnages trop extravertis, ceux qui ne tiennent pas en place. J’ai du mal aussi avec l’inverse, les personnages amorphes et dépressifs. Je n’arrive pas à jouer les persos très jeunes non plus.

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? Je ne crée pas ou peu de prédefs. Pour moi un bon prédef c’est un personnage important qui a une raison d’exister dans le contexte donné. Les personnages que j’ai préféré joué dans ma vie étaient des prédéfinis.

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Il s'est retrouvé sur le trône après l'assassinat de son père. Ca l'a rendu très parano et pas mal de têtes ont roulé à cause de lui. Il avait de grands projets de conquêtes mais comptait surtout renverser l'empereur par la force pour soumettre tout le continent d'un coup. C'était quelqu'un de très vicieux, qui n'aimait pas les secrets, et trèèèèès puissant. Il avait finalement trouvé un peu de paix dans les bras de la grande prêtresse, ils s'étaient même fiancés, mais le dieu du feu l'a finalement jugée indigne de sa position et lui a enlevé tous ses pouvoirs. Elle en est morte quelques mois après puisqu'elle avait une petite santé. Ca l'a amené à blasphémer contre son propre dieu qui, aussi vicieux que Gekido, l'a condamné à une mort lente et certaine. Sentant sa fin approcher, il a demandé à sa soeur (et bras droit) de le tuer parce qu'il refusait de donner satisfaction à son dieu et qu'il préférait mourir par l’acier que des maux infligés par le dieux qu’il vénérait autrefois
tmtc Kiana

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; En lisant le contexte généralement. Je lis tout ce qu’il y a à parcourir, puis je me pose et je réfléchis à ce qui pourrait être intéressant à jouer là-dedans. Après, quelquefois j’ai le coup de foudre pour un prédef ou une image et les idées naissent dans ma tête à partir de là.

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; C’est très variable. Ça peut aller de quelques heures à quelques semaines en fonction de ma motivation et de mes disponibilités. Sans être le plus rapide, je ne pense pas être quelqu’un de lent à répondre non plus.

T'es partisan du quantité = qualité, ou pas ? ; Yes. Je ne demande pas 2000 mots par posts mais je pense qu’un bon post doit à la fois répondre à son prédécesseur et donner matière à écrire à son successeur et cela ne se passe pas en 150 mots. Il y a un juste milieu entre « écrire pour ne rien dire » et « ne rien écrire ». Donc ouais, imo le posts peu qualitatifs ils se trouvent plus facilement dans les posts courts.

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; 3ème mais il m’est arrivé de jouer certains persos à la première personne.

Quel temps ? ; Imparfait/Passé Simple

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Je fais une pause et j’y reviens plus tard. Et si jamais ça ne vient pas, je force. L’appétit vient en mangeant askip.

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Pour. Je n’en utilise pas ou peu mais un joli code c’est toujours sympa.

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Monoforum. Il m’est arrivé d’être sur deux forums en même temps mais jamais pour très longtemps.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; J’ai toujours été sage. À part un forum où j’ai fait quatre personnages, je suis globalement resté sur un perso/forum.

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; Nope

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Je n’y ai jamais prêté plus de réflexion que ça. J’me dis que ça peut être sympa mais puisque ça n’a jamais été un projet sérieux, je n’ai jamais pris la peine de créer un contexte qui tienne la route. (C’est d’office du fantasy tho)

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; Je regarde le design et  l’activité avant tout. Le nombre d’inscrits, la fréquence de posts. Puis je jette un œil au contexte et je réfléchis à un personnage, de là je décide si oui ou non je m’inscris.

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Mon premier personnage. C’était un vampire emo dark Sasuke, j’avais quinze piges jugez pas *meurt*

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; Un post écrit en duo où je décris les derniers instants de mon personnage, qui fut ensuite posté sur un forum que j’avais quitté depuis plus de deux ans.

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Les enfants en général. J’ai tendance à les trouver terriblement mal écrits. J’ai du mal avec les Mary-Sue qui sont capables de faire du violon en faisant le café et des concours de gymnastiques en même temps.  

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; J’ai beaucoup de mal avec la deuxième personne. Un retour à la ligne à chaque phrase ça me stresse aussi. Sinon un style d’écriture décousu ou confus ça a vite fait de me perdre

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; Selon comment c’est écrit, les gosses de riche ou les persos qui se victimisent tout seul, entre autres.

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; Les personnages froids, méticuleux, violents, manipulateurs. Les tyrans, j’adore ça.

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; J’aurai aussi raté ma vie *meurt*. Sinon j’aurais sans doute plein de Pokémons Acier parce que c’est le meilleur type et fight me si t’es pas d’accord.

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Des amis, des amours, de belles rencontres en général.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 23
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_210vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_115_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_603vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_633_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_092_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_608_EB
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 23
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_210vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_115_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_603vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_633_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_092_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_608_EB
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 23
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_210vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_115_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_603vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_633_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_092_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_608_EB
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Ils sont trop bien tes questionnaires Damien  G 1 bo keur  j'me lance :

Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? ; Depuis neuf ans ! – avec quelques mois-pauses entre les fofo’–

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Je cherchais un mmorpg et j’ai cru que c’était un de ces jeux et qu’il fallait créer une fiche pour l’introduire dans un jeu jusqu’à ce que je me rendes compte que c’est juste de l’écrit lel (on a d’l’imagination à 12 ans)

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; Il y a deux/trois ans, j’ai joué ivl à l’Appel de Cthulhu puis irl à un jeu de table original et franch’ment, c’est TOP – j’aimerais trouvé le temps et les bonnes personnes pour jouer RP sur table parce que c’est vraiment ce qu’il y a de mieux –

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? ; Oulalaaah … Disons, plus d’une quinzaine et je me suis réellement investie sur 6/7 forums.

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Entre 12 et 15, difficile de m’en rappeler parce que j’ ai joué certains perso' plus ou moins longtemps que d’autres.

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Par mes personnages parfois décalées/hystériques/tsunderes je pense – Manon est un ange à côté –

Plutôt contexte original ou inspiré d'une œuvre existante ? ; Les deux !

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; C’est très varié, ça peut aller d’la fantasy, à l’academic, au réalisme ...

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? ; La tsundere !

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Je dirai les contextes du passé (genre médiaval, année 20, époque victorienne ...) même si j'pense qu'un jour ça m'botterait bien mais j'aimerais avoir plus de connaissances sur ces périodes historiques pour bien m'en approprier.

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; J'ai dû mal à savoir ... Mais j'ai un peu de mal à jouer les personnages masculins.

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? J’ai jamais été tenté d’en jouer, j’aime créer mon personnage unique et ensuite créer des liens avec les autres joueurs ; j’en ai aussi déjà créé mais en fait ça me frustre trop de ne pas pouvoir les jouer moi-même et/ou de voir que personne ne les joue alors qu’ils sont importants pour mon personnage, so ...

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Mlle Denarbonne. C’était une trentenaire accro à l’histoire de France et qui s’amusait à écrire des fanfictions sur Robespierre et St Just. C’était une prof assez sévère mais qui se faisait tout le temps victime par ses élèves et un autre professeur qui la harcèle depuis ses années de fac. J’aimais énormément ce personnage parce qu’elle avait ce côté délirant mais fragile qui la rendait attachante et j’appréciais énormément son lien avec le fameux professeur (la relation amour/haine/dominant/dominé ultime dont toutes les minettes raffolent /pan) ; j’avais essayé de la rejouer sur un autre fofo’, mais ça n’avait malheureusement pas duré : la magie était partie.

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; J’avoue, mes perso’ sont un peu la cristallisation de mes émotions, comme des fragments de mes sentiments qui s’inspirent du contexte rp pour créer un personnage –au possible– unique.

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; Quand j’ai tout le temps pour, je suis une vraie machine à écrire mais le soucis, c’est que ça peut être tout ou rien : je peux rester inactive un long moment puis me réactiver comme jamais. Ce sont les aléas de la vie comme on dit ♪

T'es partisane du quantité = qualité, ou pas ? ; Avant oui. Petite anecdote d’ailleurs : j’étais sur un fofo pokémon où pour faire gagner de l'exp à tes pokomons, fallait beaucoup écrire parce que 1 mot = 1 point d’exp. Puis au fur et à mesure, je me suis dis que la quantité ne voulait pas toujours tout dire : je préfère de loin un rp court allant à l’essentiel et inspirant plutôt qu’un pavé de description qui ne m’aidera pas à renchérir.

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; Le « Je » ! Je peux me mettre à fond dans la peau de mon personnage comme ça.

Quel temps ? ; Présent, parce que ça m’prend carrément moins la tête qu’au passé et je trouve mon écriture plus fluide.

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Oh oui … Dans ses moments-là, faut laisser et pas insister. L’inspi’ reviendra plus tard et c’est pas en me forçant que j’y arriverai.

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; Pour si ça pique pas les yeux et que ça reste structuré ! (un < / div> oublié peut faire de gros dégâts)

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Mono-forum, comme ça je reste dans l’ambiance et j’évite d’être débordée de RP.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Haha, je suis pas contre le dédoublement de personnalité; j’ai même tendance à créer un nouveau perso' quand j’ai une idée derrière la tête !

T'as déjà été fondatrice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; J’avais créé un forum post-apo' mais vu que j’arrivais pas à faire beaucoup de pub, j’ai pas eu des masses à gérer donc c’était plutôt rigolo en fait.

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Nope par manque de temps et de motivation mais j’avoue que je kifferai un forum sur l’anime Mahou Shoujo Puella Magica, j’ai toujours rêvé de créer ma gamine courageuse et torturée.

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; L’activité du forum est sans doute l’un des premiers critères : n’étant pas très exigeantes sur les contexte, je compte surtout sur la vie du forum ; ça m'est déjà arrivé de m'investir sur fofo' complètement mort donc j'ai été plutôt déçue. Le reste dépend de mon inspiration. Oh ! Et l'ergonomie du forum c'est super important parce que j'en ai vu des forums qui piquaient les yeux et qui n'étaient pas pratiques !

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Avoir accepté d’écrire un RP hot avec un gars qui écrivait comme un cochon (au niveau de l’orthographe/grammaire/syntaxe ofc) dans un contexte bateau et sans approfondissement de lien. Rip Aiko, t’aurais jamais dû subir ça ;___;

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; J’avais un personnage qui pouvait manipuler et créer les rêves et j’ai de superbes souvenirs quant aux descriptions de rêves et leurs ambiances marquantes et imagées. C’était chouette de piéger quelques dormeurs dans ces cauchemars ♪

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Les Gary-Sue et Mary-Sue parce que les défauts des personnages font leur charme et je ne vois pas l’intérêt de jouer des mecs et nanas absolument parfait.e.s.

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; Tant que c’est bien écrit et compréhensif, ça me va – après j’avoue ne pas être méga fan de la deuxième personne –

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; dans quel sens ? Les personnages kikoodark ou ceux qui jouent des personnages avec des troubles mentaux sans même se renseigner au préalable. Et les Mary-Sue et Gary-Sue que je renie tant.

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; Les relations amour/haine et les « Je t’aime moi non plus », c’est tellement croustillaaaant

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; Je me vois bien Nova et comportementaliste de pokomon/expert en relation poké-humain et j’me s’rai sûrement installée dans l’Sud !

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; *raclement de gorge * beaucoup de choses : il faut savoir que ça a sauvé mon orthographe, ma grammaire et mon vocabulaire – même encore aujourd’hui j’apprends pleins de nouveaux mots. J’ai commencé très tôt et, grâce à de très gentilles personnes, j’ai pu progresser dans mes récits sans être jugée pour mon manque d’expérience. Le RP m’a permit d’entretenir ma fibre littéraire et ma passion pour l’écriture d’histoire et de personnages. J’ai aussi rencontré des personnes formidables avec qui je garde des souvenirs qui me sont précieux et qui font partis des bons côtés de mon adolescence. Bref, tout plein de choses qui font que je suis encore rpgiste aujourd’hui. ♥


G pa maté lheur sory :s
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_429_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_778_SL vous et le rp Ҩ questionnaire NZVDaM5 vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_782_SL

Ténèbres
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_197_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_461_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_625_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_248_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_229_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_430_XY

Sidekicks
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_131_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_714_XY
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_429_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_778_SL vous et le rp Ҩ questionnaire NZVDaM5 vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_782_SL

Ténèbres
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_197_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_461_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_625_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_248_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_229_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_430_XY

Sidekicks
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_131_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_714_XY
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_429_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_778_SL vous et le rp Ҩ questionnaire NZVDaM5 vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_448_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_405_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_782_SL

Ténèbres
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_197_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_461_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_625_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_248_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_229_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_430_XY

Sidekicks
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_131_XY vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_714_XY
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Lmao j'viens de réaliser que j'y avais pas répondu je ??? enfin j'avais pas posté jpp

J'écris bcp trop pour mon bien par contre jpp

C'est long lmao même moi j'me relis pas:
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_282_EB vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_181vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_350_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_531_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_397vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_668_%E2%99%80_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_039_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_264_Galar_EB
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_282_EB vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_181vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_350_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_531_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_397vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_668_%E2%99%80_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_039_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_264_Galar_EB
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_282_EB vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_181vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_006_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_395_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_350_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_531_EBvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_397vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_668_%E2%99%80_XYvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_039_LGPEvous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_264_Galar_EB
vous et le rp Ҩ questionnaire Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : vous et le rp Ҩ questionnaire 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Ça fait combien de temps que t'es dans le (joli) monde du RP ? Euuuuh comment dire. J'écris depuis 5, 6 ans mais j'ai été sur le monde du RP durant 1 an avant de voler de mes propres ailes.

Comment t'as découvert le rôleplay sur forum ? ; Par Lise Gray :3

T'as déjà joué sur d'autres plateformes ? Raconte ! ; J'ai débuté les RP en 4ème/3ème sur Facebook ! J'ai voulu essayer Forum, mais j'étais pas prêt à l'époque.

T'as zoné sur combien de fo' depuis, tu sais ? A peu près 5, mais j'en ai que 3 qui ont compté car j'ai vraiment charadèv mes perso's. (DreamWorld RPG sur FB, celui-ci, et un autre sur FB mais j'ai oublié le nom :3 )

Ça fait combien de personnages en tout ? ; Wooow euuuh... j'sais pas. Je vais dire Au alentour de 5, si on compte seulement les RPG, en excluant le RPG que j'ai voulu ouvrir où j'ai crée une dizaine de personnages XP.

À quoi te reconnaît-on sur les RPG ? ; Euh, je sais pas. J'suis absent des Discord ? J'écris bien ? XD

Plutôt contexte original ou inspiré d'une oeuvre existante ? Je préfère toujours les originaux ou les inspirés comme Lumiris. J'aime pas juste intégrer une oeuvre existante sans que rien ne change xP.

Globalement c'est quoi, le genre de contextes que t'aimes bien ? ; Fantasy. Pouvoir être différent de la réalité, d'avoir des trucs en plus ou être entièrement différent d'un humain.

Et le type de personnages que tu préfères jouer ? Les gentils, ou les enjôleurs/dragueurs.

Au contraire, les contextes qui ne t'inspirent jamais ? ; Les vies réelles, trop réelles. J'ai quitté les RPG il y a quelques années car, sur FB, les RPG imaginatifs se sont fermés au fur et à mesure et il y avait que des RPG universitaires. Ca avait la côte.

Et les personnages que tu ne te verrais surtout pas jouer ? ; Les malades, les minorités, que je ne me sentirais pas capable de jouer par peur de mal le faire. Et j'aime pas trop les méchants. Je peux jouer les cyniques mais faut toujours qu'il ai bon fond dans le fond.

Les prédéfinis, comment tu les aimes ? Tu les joues, tu les crées, t'oublies leur existence ? Euuuh ça dépend. Un peu tout, sauf les oublier car si ils sont là, c'est pour une raison précise.

Parle-nous d'un de tes personnages préférés ; Sur DreamWorld RPG, j'avais Nolanh Kent, un dragueur impossible et surtout mon premier personnage RP : Luke Collins. Un hybride humano-démoniaque. Sa soeur était une archère. Il y avait une menace à Bricklin (la ville du RPG), un certain loup-garou qui de par ses expériences avaient fusionné ses gènes avec une multitude d'êtres existants, avait changé Cupidon en démon... Donc, les gentils dont lui ont réussi à le vaincre alors que Luke a toujours lutté contre sa partie démoniaque qui tentait de prendre le contrôle (j'adore aussi les perso's torturés, où leur seul ennemi est eux-mêmes). Cependant, son côté démoniaque commençait à prendre le dessus lorsqu'il a rencontré une démone aussi blanche qu'un ange et elle a tout fait pour le motiver s'imprégner de cette puissance qu'il se refusait d'avoir... pour dominer Bricklin.(Mais j'ai pas pu charadèv après car j'ai quitté le monde des RPG. Mais durant le confinement, j'ai repris les événements les plus importants pour en faire un roman, par nostalgie, durant le confinement).

Tes idées de personnages, tu les trouves où ? ; Partout dans ma vie, dans ce que je regarde. J'suis un rêveur, un imaginatif. J'adore la mythologie, les contes.

C'est quoi, ton rythme d'écriture ? ; Je recommence à reprendre un bon rythme. Mais j'suis bien à deux pages presque par jour. Et là, en termes de RP, j'suis à 5 RPs par semaine.

T'es partisan.e du quantité = qualité, ou pas ? ; J'aime bien la quantité. Mais la quantité ne fait pas la qualité. Tu peux écrire des pages vraiment nulles, peu élaborées, et brasser de l'air, et quelqu'un d'autre peut écrire trois lignes hyper dynamiques qui en disent beaucoup. Une fois que t'as trouvé une plume qui te plaît, la lecture n'en est que plus plaisante et c'est là que tu veux de la quantité ;)

Tu préfères jouer à quelle personne ? ; En "je", j'aime trop me sentir proche du personnage que j'incarne. J'aime beaucoup ressentir ce que vis le perso. Avec cette manière de faire, je peux me concentrer plus sur ce qu'il pense. En RP, le "tu" me fais de l'oeil de plus en plus.

Quel temps ? ; Au passé. J'suis un traditionnel pour le coup ^^.

La panne d'inspi, tu connais ? Comment tu t'en sors ? ; Je laisse couler. Ca peut m'arriver de temps à autre. Mais c'est pas vraiment de la panne d'inspi, c'est plus une non-volonté d'écrire. Donc j'attends que ça passe en cherchant "de l'inspi" avec des vidéos, des lectures, le coloriage, etc. Me changer la tête.

Pour ou contre les codages en fond de RP ? ; J'adore, c'est beaucoup plus beau !

Mono-forum ou du genre à te promener partout ? ; Plutôt mono. Même si j'ai 3 forums actuellement. D'une part car quand j'suis qqpart j'aime bien prendre mon temps pour charadèv mais aussi pour me laisser du temps pour mes projets perso's.

Mono-personnage, ou plutôt trouble de duplication incontrôlable avéré ? ; Wooow un seul, c'est bien. J'en créerais peut-être d'autres quand je serais satisfait du développement du premier.

T'as déjà été fondateur.trice ou admin d'un forum ? Si oui, tu retiens quoi de l'expérience ? ; J'ai crée un RPG mais pas très concluant. Y'avait que mes potes ou potes de RP's dessus. Ca restait cool, des RP entre nous.

T'aimerais bien en (re)créer un ? Ça serait quoi, le contexte ? ; Naaaaaaaaaaaan. Mais je sais quelles erreurs ne pas reproduire si je devais en recréer un.

C'est quoi qui détermine ton inscription ou non sur un forum ? ; Contexte et activité. Un peu la qualité RP j'avoue. Je ne supporte pas écrire avec des gens que je n'aime pas lire.

Ta plus grande honte rôlistique ? ; Ah, avec Akari, j'ai dû me planter dans ce que j'ai fait dire à Khoren. Son dinosaure était en train de bouffer le bras d'un homme, et j'avais oublié ce détail, et en étant féministe, je me suis dit "Ah bah on va s'attaquer à l'homme et dire que la femme est plus costaud" mais c'était pas nécessaire puisqu'il était déjà paralysé. Après on en a ri, en mettant ça sur le compte des erreurs de jeunesse de Khoren, c'était au tout début XP. C'est pas vraiment une honte mais voilà ! Une ptite gourde de rôliste ! XD

Au contraire, ta plus grande fierté ? ; Voir mes perso's évolués ?

Des personnages que tu n'aimes pas voir joués ? ; Les prétentieux, je pense. Ou ceux qui détestent tout le monde car ils doivent avoir un trouble de l'estime de soi je pense. XD.

Des styles d'écriture qui n'accrochent pas ? ; Je ne sais pas vraiment dire... c'est au feeling quand la personne écrit correctement. Mais sinon ouais, je supporte pas trop les trucs bourrés de fautes d'orthographes dites "voyantes".

Des « tropes » (stéréotypes / clichés) qui te font souffler par le nez ? ; J'en ai pas trop, voire pas à vrai dire.

Au contraire, ton plaisir coupable parmi les tropes vus et revus ? ; Les divas, les dragueurs & les faux-méchants. j'adore !

Si tu vivais à Lumiris, tu ferais quoi de ta vie ? ; (répondre ici) (tu vivrais où ? tu serais dans quel groupe ? t'aurais quels pokémons ?) Baaaah splot twist mais Khoren est quand même vâchement inspiré de moi-même mais avec des traits plus ou moins exagérés. Donc son équipe me plaît. Je pense que je serais Pléiade avec mon âme artistique. Je sais que j'aurais déjà un Gardevoir, un Galopa de Galar, un starter de Sinnoh ma version préférée, un Flambusard, après euuuh... j'sais pas. Mais je pense que j'essayerais de m'établir en tant qu'artiste, comme j'essaie IRL.

Qu'est-ce que ça t'a apporté, les forums RP ? ; Je vais parler juste de Dusk : Premièrement, il m'a redonné goût à l'écriture car je n'arrivais plus à me poser pour écrire quoi que ce soit. En tant que passionné qui veut en vivre, c'est compliqué. Cela m'a parmi de me rattacher aux forums que je fuyais. Aussi, j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes, des types vraiment géniaux ! <3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !
» Le Super Questionnaire !
» vos personnages Ҩ questionnaire
» Questionnaire forums RP et écriture
» l a d y || je chanterais pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération