Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
New fight, new defeat ft. Lyanora
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
Tu avais besoin de t’endurcir.
C’était l’évidence qui, une semaine après le drame au Mont Yukori et ton concours au Dôme, te semblait la plus flagrante.
Tu ne pouvais pas rester faible toute ta vie. Même si les combats pokémon n’étaient pas ta came et que ton équipe n’avait pas été constituée dans cet objectif, tu ne pouvais plus fuir l’évidence : si tu avais été un peu plus fort ou -plus simplement- mieux préparé, toi et les tiens auriez pu faire face à la menace des Avalugg. Shane n’aurait pas eu besoin de te sauver et… Et tout aurait été beaucoup plus facile, tout simplement.
Tu n’avais pas envie d’être le garçon que l’on devait sauver ou préserver du danger. Ce n’était ni glorieux, ni agréable d’être réduit à une telle inutilité…

Normalement, c’était toi qui sauvais les gens après tout.
Pas le contraire.
Ça ne te dérangeait pas que les rôles ne soient pas inversés, de ne pas devenir la demoiselle en détresse. Déjà que tu n’avais pas renvoyé la meilleure image de toi-même au cimetière… Combien de fois comptais-tu répéter le désastre avant d’y faire face et de réagir ?
Quatre ou cinq fois ? À l’infini jusqu’à ce que mort s’en suive et que l’on grave dans une mémoire collective que tu étais un poltron de la pire espèce ?

Ridiculement agacé, tu soupires en cessant de contempler le ciel. Tu étais venu te poser dans un parc pour te changer les idées et profiter du grand air… Mais au final, laissé seul avec toi-même, tu te blâmais plus que tu ne parvenais à te reposer.
Ce mois avait puisé jusque dans tes réserves… Plus d’une fois, il avait gratté tes nerfs à vivre et fait ressentir des émotions dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. La logique aurait voulu que tu en ressortes grandi et glorieux… Mais, exception faite d’une profonde fatigue, tu ne te sentais ni différent ni dompté.

Attrapant ton téléphone, tu parcours distraitement tes contacts avant de t’arrêter quelques secondes de trop sur l’un d’eux.
Une idée traverse ton esprit. C’est stupide.
Et pourtant, tu ne peux t’empêcher de sélectionner le nom de ta victime du jour avec un peu trop d’assurance pour le refus qui suivre de suivre. Tu as envie d’essayer, de savoir… Et même si cela se termine mal, même si tu n’en tires pas les résultats que tu espérais, tu dois au moins te fixer.

Lyanora M. Caelum

aujourd'hui


Hey ! Lyanora, c’est Iza… Tu te souviens de moi ?
Je sais que ça fait quelques mois maintenant, mais je suis dans un parc au centre de Voltapolis présentement (Je t’envoie les coordonnées, attends) et je me demandais si, à tout hasard, tu n’étais pas dans le coin ?
Si oui, que dirais-tu d’un petit combat pokémon autour d’un café ? Je t’invite.
14h:51


… Cliquant sur « envoyer » tu réalises l’idiotie de ton message.
Tu parlais des combats Pokémons comme d’une conversation au coin du feu… Mais c’était sans importance. Tu étais vraiment prêt à lui payer le café si elle acceptait de se mesurer à toi. C’était juste à la fois mal très formulés et illogiques comme propos.

Comptais-tu lui proposer de discuter de vos vies respectives et de vos incontournables nouveautés pendant l’affrontement ? Ta place aurait sans doute dû être dans un foyer pour personnes âgées à jouer au Bingo et à raconter des rumeurs sur les autres résidents plutôt que d’être ici à… à envoyer des demandes d’affrontements sans queue ni tête à des gens à qui tu n’avais pas parlé depuis une éternité et qui devaient à peine se souvenir de toi.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
J’imagine que je ne pouvais pas dire non. On ne disait pas non à une personne qui avait pris de si merveilleuses photos. J’étais à peine levée, je déjeunais tout juste quand j’avais vu son message et ma réponse avait été aussi simple que mon accoutrement du moment. « J’arrive ! ». Pas d’heures, pas de questions. Juste j’arrive. Il y avait bien longtemps que je souhaitais commencé à me mettre à l’œuvre, après tout, une arène ne se gagnait pas toute seule. Je le savais. Je n’avais pourtant jamais mis l’effort nécessaire à l’obtenir. Pas encore. Ce temps était révolu. Une belle époque que je laissais derrière moi, aujourd’hui j’avais mon premier combat. Je pris le temps de soigner chacune de mes Pokémons avant de partir. C’était important, et je n’avais pas le choix de passer par leur salle de jeu de toute façon. Je devais attraper Dauphine. Elle et Altesse étant mes deux seuls Pokémons capables de quelques exploits en bataille.

Autrement dit, je n’avais fait ni une ni deux, laissant un simple message à Alaric et Yul sur le coin de la table. J’étais déjà partie. En route pour Voltapolis. Là où Izaiah m’avait donné rendez-vous. Je regardai le texto, le caressant du bout du doigt. Je ne sais pas pourquoi je le chérissais. Je ne sais pas pourquoi j’avais eu envie de dire oui si rapidement. Je ne me comprenais pas toujours il faut dire. Ça faisait partie de ma vie et j’avais fini par y accorder une importance moindre. Je vivais avec simplement, j’endurais mon imprudence et ma spontanéité. Je ne les chérissais pas, elles étaient loin d’être des amies auxquelles j’aimais recourir. J’avais simplement cessé de m’opposer à elles, c’était des cousines. Des présences obligatoires  dans ma vie que je n’appréciais pas particulièrement.  Heureusement, cette fois, elles ne m’avaient pas mise dans un embarras si gros que même la plus grande des fiertés n’aurait pu dissimuler.

Le train s’arrêta et je sortis de ma rêverie. Je m’imaginais déjà si forte, triomphant des plus horribles malfrats, ça avait hanté mes pensées. Je n’avais pourtant rien d’un génie du combat. Je connaissais à peine les faiblesses des uns et des autres. J’avais constamment besoin de me faire rassurer par la voix robotique de mon Pokédex, comme si j’y trouvais un étrange réconfort. Pas de celui qui nous rappelle la douceur de notre mère, plus de celles que nous promulguent les encyclopédies et leur connaissance infinie. Je l’écoutais d’ailleurs parler à cet instant. Je l’écoutais me répéter encore et encore les types des Pokémons. Je l’écoutais me marteler des faiblesses des différents types. Je l’écoutais m’enseigner à combattre. Heureusement qu’il existait.

Puis vint le parc. Sans que je ne m’en rende compte. C’était là qu’il m’avait donné raison. Qu’allais-je dire ? Où était-il ? Qu’allais-je seulement faire pour commencer cet affrontement strictement amical ? Devais-je avoir une phrase d’accroche du genre « Les herbes les plus fines sont dans mes poches, tu vas morfler » ? J’espérais que non. Je n’y avais pas pensé. Je ne serais pas capable de pondre quelque chose aussi rapidement. C’était impensable. Qu’allais-je… « Monsieur Izaiah ! C’est moi ! Je suis arrivée ! Vous êtes prêts à faire piou piou ? » faire… ma parole avait dépassé ma pensée. Je venais de lancer les hostilités en lui disant de venir « piou piou ». Ne le dites pas à Alaric, mais parfois, je me déteste vraiment. Parfois je m’arracherais les cordes vocales tellement je sonne comme une gogol à l’intelligence réduite. Faire « piou piou », bonjour la crédibilité de la future championne d’arène. Je soupirai un coup « Oui… enfin, je veux faire, on se fout des poings sur la gueule quand ? » Je n’avais rien de menaçant, mais j’essayais de rétablir le tir. J’avais tenté d’être la plus virile possible dans mon timbre de voix. Altesse s’était simplement envoyé une main au visage tant elle était désespérée. « Amicalement j’entends eh ! » L’une ne rattrapait pas l’autre. Je désespérais, je devenais nerveuse. « Roooh a-allez-y votre Altesse… » cafouillai-je.

Évidemment, je commençais avec mon starter. N’importe quel dresseur aurait fait pareil, son starter comme premier combattant… la base.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
« J’arrive »
Et, déjà, ton cœur n’en pouvait plus. Elle ne t’avait pas indiqué d’où elle partait ni même si elle était déjà dans le coin… Elle avait tout simplement indiqué qu’elle arrivait. Pas d’heure, pas d’indications : juste une promesse.

Assis sur l’herbe fraîche -il avait probablement plu quelques heures plus tôt, les brins étaient encore un peu humides-, tu penches légèrement la tête avant de hausser légèrement les épaules.
Tu n’étais pas pressé.
Tu n’avais rien de prévu… Et qu’est-ce que c’était bon. Pas de bénévolat, pas de vidéo (Le montage de l’interview de Even avançait bien.), pas de concours, de séance photos ou de relooking improvisé : Rien. Tu pouvais attendre Lyanora jusqu’aux petites heures du matin sans être rattrapé par tes obligations… Et c’était un luxe dont tu avais cruellement été privé ce mois-ci.
Tu avais hâte que tout ceci termine et que la vie reprenne son cours normal.

Vraiment hâte.

Tu ne sais pas combien de secondes, de minutes ou d’heures s’égrènent avant que la voix de Lyanora rejoigne tes tympans, mais lorsque cela arrive enfin, tu ne peux t’empêcher de te redresser brusquement pour la regarder.
Elle semblait… Joyeuse. Plus joyeuse que les résidents du foyer de vieux dans lequel tu aurais dû habiter si tu leur avais proposé une soirée de bingo. Enfin, tu t’avançais peut-être un peu trop. À un certain âge, le bingo devait devenir une source de plaisir inépuisable et un incontournable des soirées arrosées… Il était coutume de reconnaître que les personnes âgées étaient des spécimens d’êtres humains particulièrement fascinants et incompréhensibles et que, de ce fait, il était possible que leur regard s’illumine au moins autant que celui de ton invitée lorsqu’on avait le malheur de leur proposer une soirée endiablée de bingo.
Bref. Tu n’avais jamais vraiment côtoyé l’âge d’or, tu étais plus habitué aux enfants mourants qu’aux vies bien remplies… Mais c’était un peu glauque comme réflexion alors inutile de la pousser plus loin.

Dévisageant Lyanora en silence, tu te permets une grande inspiration à t’en fendre l’âme et le cœur. Tu la trouvais adorable, mais…

- … Non. Pas vraiment non.

Puis joignant tes mains ensemble comme si tu t’apprêtais à tirer d’une arme imaginaire, tu pointes la jeune fille et reprends aussitôt :

- Je préfère que l’on fasse pow pow !

Vous aviez l’air de deux idiots désormais.
Mais, au moins, vous étiez ensemble. N’était-ce pas tout ce qui comptait ?
Enfin, tu préférais cela à l’idée de te foutre des poings sur la gueule avec quelqu’un d’aussi adorable et inoffensif que Lyanora. Disons que ce n’était pas tout à faire le genre de… d’être humain avec lequel tu t’imaginais physiquement te battre.
Sans vouloir être vexant.

Attrapant la pokéball de Paradox, tu libères le spectre de sa prison sphérique alors que Lyanora tente de… De se convaincre elle-même de sa prestance.

- Est-ce que tout va bien ? Tu me sembles un peu… différente aujourd’hui.

De quel droit te permettais-tu de dire cela ? Aucun. Tu n’avais vu Lyanora qu’une seule fois… Il y a cinq mois.
Autant dire que tu ne la connaissais pas… Mais elle agissait un peu étrangement quand même. Comme si elle tentait de se donner un air de quelque chose, un sérieux à la fois forcé et feint. Ça ne lui allait pas du tout.
Mais ce n’était pas toi qui allais le lui dire.

- Vous êtes prêts ?

Demandes-tu à l’assemblée. Vos pokémons étaient sortis … alors tu supposais qu’il ne restait qu’à… débuter le combat ?
Tu n’avais jamais fait ça toi. Déglutissant maladroitement, tu sens tes jambes se ramollir ridiculement alors que ton cœur s’emballe sans raison apparente.

- Je… Je crois que l’on serait mieux de s’éloigner pour éviter de se blesser l’un et l’autre.

Judicieux conseil que voilà.
Se faisant, tu tentes de profiter de cette petite marche de dix pas pour te ressaisir et redresser légèrement la colonne. Tu devais avoir l’air un peu plus sur de toi. Tu n’avais pas le choix.

- Paradox ? Euh… J’sais pas trop : Ouvre le combat avec coup bas, ne te laisse surtout pas surprendre par sa vitesse, puis crée une ouverture avec feinte !

Vous… Alliez définitivement avoir l’air cons et incompétents.
Mais tout allait bien : vous l’étiez réellement.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
Oui ça allait, je ne comprenais pas vraiment l’essence de sa question. Que voulait-il savoir exactement ? Si j’avais envie de gagner ? Ouf. Si ç’eut été le cas, je pouvais vous dire qu’il avait une bien trop haute estime de ma personne. Je poussai un rire nerveux et hurlai de la plus puissante de mes voix « Oui, ça va et vous ? »  Mon cri était sourd, puissant. J’imagine que ça me représentait bien. Je fis une grimace et regardai son Polichombr apparaître sur le terrain. Il ne me fallut pas deux secondes. « Mais il est trop mignon ! Je suis certaine qu’il peut attraper sa queue. »  Oui, sa queue. C’était ce à quoi je pensais quand je voyais un Pokémon en combat. Je ne pensais pas à la stratégie, je pensais aux jeux qu’ils pouvaient faire dans Pokéball. « La mienne est ennuyante ! Comme elle refuse d’entrer dans sa balle je n’arrive pas à la faire jouer à ce genre de truc… puis elle n’a pas de queue. » Mon raffinement ? Pouf. Volatilisé. A-t-il seulement déjà existé ? Probablement, dans un univers où je n’étais pas en train de combattre un ami.  

Les premiers ordres avaient été distribués et je ne savais comment réagir. Altesse allait probablement avoir mal, ce n’était encore jamais arrivé. Elle avait toujours été incroyablement épargnée et soignée par la vie, malgré qu’elle connût bon nombre d’attaques et qu’elle avait même évoluée. « Okay, alors nous aussi on va s’y mettre. Je veux une journée ensoleillée, vous pouvez m’aider votre Altesse ? »  Elle hocha la tête. Agitant brièvement ses feuilles, comme si elle avait dansé. Un soleil ardent se posa sur nous comme si nous avions été les seules personnes existantes sur cette Terre, les seules méritant son attention. Altesse se cambra, comme si elle mettait fin à une prestation saluant son public. En vérité, elle attendait. Elle attendait son moment, son ordre. Le moment pour sauter à pied joint dans ce combat et tirer son épingle du jeu, comme si elle eut attendu ce moment depuis toujours.

Je lui avais parlé de mes envies d’être championne d’arène, elle en avait probablement rêvé. Elle n’était pas sotte, elle savait qu’elle serait le principal attrait de notre arène, déjà qu’elle nous avait fait gagner une compétition nationale, elle souhaitait se prouver davantage, elle était comme ça, c’était une altesse après tout. Elle avait besoin de se faire envoyer des fleurs… même si elle était une fleur… Une fleur qui venait de se prendre un coup. Évidemment. J’échappai un cri de surprise. Malgré moi. « Wow non ! Ne vous laissez pas faire votre Altesse. Montrez pourquoi vous avez dansé. » Elle me regarda fâchée. Elle n’avait jamais pris un seul coup. Évidemment que ça la mettait en colère. Elle n’était pas heureuse de me servir en ce sens… surtout que normalement, c’était plutôt le contraire. « Mais allez ! S’il vous plaît, c’est pour le plaisir. »  Était-ce drôle pour elle ? Non. Pour moi, un peu. Enfin, pas que j’amusais à la voir souffrir, mais j’avais attendu ce moment tellement longtemps.

Altesse, soupira un coup et posa ses mains sur ses hanches. Pointant sa fleur vers le soleil, de la même façon que je l’avais regardé lors de notre première rencontre à Izaiah et moi. Le bouton s’illumina, se chargeant de l’énergie solaire qu’elle pouvait absorber… puis boom. Ce fut lancé. En un trait, un jet de lumière fusa vers le Polichombr. « Pardonnez-moi monsieur qui peut attraper sa queue. Je ne veux pas vous blesser. »  J’y allais pourtant fort. Et Altesse était visiblement rancunière, puisqu’elle ne fit que s’incliner pour saluer, une nouvelle fois, son public invisible. La capricieuse. Visiblement, elle n’avait été insultée que très brièvement, elle était de retour, pleine d’énergie, ou presque, un sourire aux lèvres et quelques cris s’échappant de sa bouche. C’était sa façon de me dire de la regarder, ce que je faisais… évidemment. Ce n’était certes pas la première fois qu’elle utilisait cette attaque, mais c’était la première fois qu’elle le faisait sur une cible vivante. Elle était fière.

Je jetai un regard vers monsieur Izaiah « Vous vous amusez monsieur Izaiah ? » lui demandais-je sans discrétion... Espérant que je n'y sois pas allé trop fort, sans quoi je me mettrais à douter de moi. J'étais simplement enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
Tu n’avais pas répondu à Lyanora quand elle s’était questionnée à savoir si ton shuppet pouvait attraper sa queue… D’une part parce que Paradox ne possédait pas de queue et, d’une autre, parce que tu la sentais un peu nerveuse et que tu ne désirais pas enfoncer le couteau dans la plaie.
Mieux valait la laisser s’intéresser aux probabilités pour qu’un shuppet puisse courir après sa queue une fois dans sa pokéball, c’était peut-être mieux pour sa santé mentale et la tienne. N’empêche, tu la trouvais attendrissante.
De toujours, Lyanora avait cette candeur dans le regard et une vision si simple sur son environnement… Tu l’enviais un peu. Pourtant, toi aussi, tu n’étais pas mal dans le genre « naïf et enfantin » ! Juste pas au niveau.

En rejoignant ta portion de votre arène improvisée -à savoir un carré d’herbe même pas délimité- tu essaies de gagner un peu de confiance en toi pour mieux faire face à ta charmante adversaire.
Lyanora s’est déplacée d’on-ne-sait-où uniquement pour cet affrontement… Et tu avais complètement oublié de lui offrir un café avant que vous ne commenciez. Accepterait-elle de t’y accompagner juste après ?
Au fond, ce n’était pas comme si vous aviez vraiment le temps de discuter pendant que vos protégés se tapaient sur la gueule. D’ailleurs, c’était un truc que tu n’avais jamais vécu encore : Voir Paradox se faire frapper. Tu n’avais pas vraiment hâte que cela arrive… Même si c’était nécessaire, tu ne pensais pas qu’il s’agissait d’une expérience fondamentalement positive en soit autant pour lui que pour toi.

Voyant le pokémon de l’autre se mettre à danser et ainsi faire échouer l’attaque du shuppet, tu ne peux t’empêcher de froncer légèrement les sourcils en te mordillant la lèvre inférieure.
Tu ne savais si le coup était calculé ou si Lyanora avait simplement envie de faire danser son Pokémon -tu ne jugerais pas-, mais c’était bien embêtant pour le coup.

- Bien joué !

On était bien loin des combats où les participants se jetaient des insultes par la gueule de chaque côté du terrain. Lyanora était ton amie et sa victoir te serait aussi satisfaisante que la tienne.
Nul besoin de l’insulter afin de la déconcentrer et lui faire commettre des erreurs irréparables. Ce n’était pas très fairplay après tout…

Inquiétude est toutefois le sentiment qui te correspond le mieux lorsqu’elle invite sa protégée à vous montrer pourquoi elle s’était mise à danser.
Inquiet, tu l’es.
Plus que jamais même.
Tu as l’impression d’avoir jeté Paradox dans un piège ridicule et, malheureusement pour toi, il est trop tard pour lui hurler de se méfier. D’un seul coup, la fleur sur la tête du pokémon plante s’illumine alors qu’un petit instant plus tard, elle décharge sur Polichombr un important jet de lumière qui frappe ton pauvre shuppet de plein fouet.
Inquiet, tu l’es plus que jamais.

Déglutissant, tu jettes un œil au spectre qui est propulsé près de toi par la puissance du coup.
Tu comptes les secondes.
1…2…3…

- Hey, Paradox… Ça va ?

Ta voix n’est qu’un couinement derrière lequel tu tentes en vain de cacher les sentiments qui te gangrènent à la vue de ton proche sur le sol.
4… 5… 6…
Puis enfin, il secoue la tête, semble revenir d’entre les morts -Quel commentaire ironique pour un Pokémon spectre-. Tu soupires d’aise. Tu avais peur qu’il en soit déjà terminé.
Vous deviez opposer un peu plus de résistance que cela ! Il en allait de votre honneur à tous les deux.

- Content de voir que tu vas bien…  

Si tu t’amusais ? Oui. Enfin, maintenant que Paradox était de nouveau sur pieds, tu pouvais parler d’amusement. C’était un sentiment étonnamment… vivifiant -?- que de combattre.

- Vraiment ! … et toi ?

Puis voyant le spectre s’impatienter, tu secoues brusquement la tête puis tentes de ramener ton attention sur le combat. Tu ne devais pas te laisser attendrir par la gentillesse de ta partenaire. Ce n’était pas la charité, mais la guerre -Même si tu abusais un peu pour le coup-.

- OK. On se reprend Polichombr, essayons autre chose ! D’abord, utilise feu follet sur ton adversaire.

Consciencieux et drôlement à l’écoute, le shuppet ne te contredit pas. Générant près de lui une flamme violacée aux reflets bleutés, il ne tarde pas à la projeter en direction du fragilady. Nerveux, tu prends une grande inspiration.
Si tout allait bien… Eh bien tout irait bien, ce serait déjà pas mal.

- Parfait, profites-en maintenant pour placer une attaque châtiment !

Indiques-tu à ton pokémon, un brin satisfait de ta performance.
Sans plus tarder, une sphère translucide sertie d’un œil géant -hyper glauque- apparaît juste au-dessus de la tête du mouchoir ambulant.
Comment comptait-elle s’en sortir maintenant ?

- Alors, tu t’amuses toujours Lyanora ?

C’était un peu fendant ça.
D'autant plus que son pokémon était largement plus rapide que le tien...
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
« Oui ! »  hurlais-je candidement comme si ç’eut été normal de beugler au loup. Pourquoi donc ? Ma Liligant venait de se prendre un sacré coup. Je n’étais pas contente, mais je m’amusais. C’était la moindre des choses. L’histoire était différente pour Altesse qui avait eu une peur soudaine en voyant cette aura violacée se créer autour d’elle. En était-ce fini ? Non. Altesse s’était relevée. Fâchée. Prise d’un soudain complexe. J’imagine que c’était le sentiment qu’elle ne voulait pas vivre.  Ce moment où elle se sentait soudainement prise entre deux étaux, martelés par les coups de son adversaire, ne voyant aucune échappatoire. Ou presque. Je souris. J’avais évidemment une idée derrière la tête, mais je voulais m’amuser. Je ressentais le besoin de feindre la catastrophe, je n’étais même pas le quart d’une bonne actrice, mais le ludisme de cet affrontement me plaisait et je ressentais cette envie de pousser la rigolade plus loin. « Wow ! C’est trop vilain ce que vous avez fait là ! J’ai mal. »  Je m’étais empoignée la poitrine comme si la douleur m’avait traversée. Altesse n’appréciait pas. Je me moquais d’elle. Insouciante, je ne le voyais pas, j’étais aveuglée par mon propre enthousiasme et ma nervosité… cette atroce boule au ventre qui me faisait redouter les combats plus sérieux, la conquête des badges.
Je lançai un bref regard vers Altesse qui me regardait consternée. Puis je regardai le Shuppet. Promenant mon regard de l’un vers l’autre. S’il n’en avait pas l’air, il semblait, malgré tout être un Pokémon plutôt redoutable. « Monsieur Izaiah ! Vous croyez que le pic sur la tête de monsieur qui court après sa queue est solide ou mou ? » Pourquoi posais-je cette question ? Allez savoir. Ça m’avait traversé l’esprit tel un éclair. J’avais ressenti le besoin de le dire, d’exprimer une idiotie qui m’avait valu un regard noir d’Altesse. Je n’étais pas assez sérieuse. Elle m’en voulait. Elle attendait des ordres et je déblatérais des conneries. Je gloussai de rire en la voyant. Je la provoquais. Quelle horrible dresseuse je faisais. « Mais ne faites pas cette tête votre Altesse, vous allez vous en remettre… » Je n’eus même pas fini la phrase qu’elle hocha la tête. Elle avait compris.

Le rayon de soleil se concentra sur elle par quelconque phénomène paranormal. Évidemment, c’était simplement son mouvement. Elle s’illumina lentement et les rayons retournèrent à leur éclat précédent. Ce Zénith avait probablement été son meilleur mouvement. Elle était maintenant d’une vers éclatant, pétante de vie et d’enthousiasme, la fleur sur sa tête dansait tant elle était soulagée.

L’instant d’avant, on aurait cru qu’elle aurait succombé à n’importe quelle attaque, elle était en colère, elle m’aurait matraqué si elle avait pu. Je la comprenais, j’aurais probablement fait pareil, ou j’aurais pleuré. Maintenant, elle jubilait, elle dansait à nouveau. « Oh oui votre Altesse ! Vous êtes si forte. »  dis-je en la contemplant et je regardai Izaiah « Vous avez vu comme elle est verte ? »  Évidemment qu’oui. C’était la fatalité même qu’il puisse la voir et j’avais peine à imaginer qu’il puisse croire que c’était bon signe pour lui. Un Pokémon qui changeait d’état d’âme aussi rapidement, c’était rarement bon signe.  Je me mis à gambader en tournant sur moi-même, manifestant ma joie. Étais-je pédante ? Peut-être un peu. Je m’en excuserais plus tard. Je m’exprimais simplement. « Oh ! ooooh ! Je sais ! Votre Altesse, vous vous souvenez de la tempête de vent qu’on a vu à la télé l’autre fois… on pourrait essayer de faire pareil genre Fwish fiooou Feeeee. Vous voyez ? »  Je n’étais pas claire. Elle ne comprendrait probablement pas. Pourquoi je n’utilisais pas les noms d’attaque comme tout le monde ? « Non, mais vous voyez genre comme ça.. »  et je me mis à faire une danse typique d’Alola comme si ç’eut été plus clair. « Pardonnez-moi ! J’ai oublié le nom de l’attaque, mais genre envoyez les grosses feuilles là. »  Elle comprit. Mes inepties avaient été saisies et malgré que j’eus été la pire andouille, Altesse s’exécuta.

D’immenses feuilles se détachèrent d’elle et des arbres avoisinant pour foncer directement sur le Polichombr. Le regard sérieux, elle ne voulait pas manquer sa cible. Elle y allait fort. Et ma voix perça la fureur des vents « Vous avez l’air si sérieuse votre Altesse, vous êtes hilarante »  et j’éclatai de rire. Simplement parce que mon Pokémon, contrairement à moi, prenait ce premier combat au sérieux. Simplement parce que son regard concentré m’amusait. J’étais hilare.

Entre deux rires, on put m’entendre me morfondre d’excuses « Pardonnez-moi. Je disais qu’oui je m’amusais. »  C’était visible, il devait bien s’en douter vu comme je riais. Pour ce qui est de prendre les choses au sérieux, je n’étais pas la meilleure… il faut se l’avouer, mais au moins j’étais divertissante… j’imagine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
En effet, elle semblait s’éclater.
Le mot était un peu timide, même, à côté de son amusement et de l’éclat dans ses yeux. Incapable d’être fondamentalement sérieux et concentré face à une telle effusion de joie, tu ne peux t’empêcher de rigoler doucement.
D’entre toutes, tu avais bien fait de la choisir.
Lyanora te détendait. Elle t’empêchait de trop te prendre au sérieux, de te ronger les sangs à l’idée que ton Shuppet puisse être blessé et de devenir ridiculement compétitif.
Ça ne te ressemblait pas, pourtant, d’être aussi… Pas « provocant » -le terme était un peu trop exagéré-, mais « confiant » ? Ouais, non, ça n’allait pas du tout.

- Euh… Intangible je crois. Les pokémons spectre ont des corps plus gazeux que solides… Enfin, il parait.

Comme si tu allais toucher Paradox pour le vérifier. À cette idée, un violent frisson te parcourt de part et d’autre.
Déconcentré par tes propres phobies et le dégoût que t’inspire les pokémons spectres, tu ne remarques même pas le changement d’état de la Liligant devant toi.
Lorsque tu réalises la situation dans laquelle vous êtes, il est déjà trop tard. Elle semble… De nouveau en pleine forme et, en toi, le désespoir grandi.

Vous étiez désavantagés.
Tu le savais, Paradox le savait, même les passants le savaient.

- Elle est très impressionnante.

Altesse n’était qu’une petite chose lorsque tu l’avais rencontré et… À bien y penser, tu la préférais ainsi.
Mais ça, tu te gardes bien de l’indiquer à sa dresseuse qui, de son côté, semble plutôt amusée par la force que dégage sa protégée. Comment peux-tu vous sortir de là ? Même s’il ne le démontre pas, tu sens en Paradox une touche d’inquiétude. Ça se voit dans sa manière de voler, dans son agitation et aux regards qu’il te lance à la dérobée.

- Tout va bien alle-

Ou pas.
Fronçant les sourcils, tu écoutes ta jeune amie décrire l’attaque qu’elle tente de faire reproduire à sa Liligant… Mais quand toi tu parviens à la reconnaître, il est déjà largement trop tard.
Une nouvelle fois, Paradox se prend tout de plein fouet ce qui le jette à tes pieds pour la deuxième fois. Lyanora était… bourrin. Oui voilà. C’était le mot.

- Euh… Je… Paradox, reviens dans ta pokéball. Ça ne sert à rien continu-… ?

Redressant la tête pour darder son adversaire du regard, le Shuppet ne semble t’accorder aucune attention.
Quelque chose en lui a changé. Tu ne sais pas quoi, mais son regard ne s’était jamais fait aussi affirmé et colérique, comme s’il en avait marre de tout se prendre par la tronche sans pouvoir répliquer convenablement.

Tout le reste se passe beaucoup trop rapidement pour que tu y comprennes quelque chose. Lorsque tu tends la pokéball de Shuppet dans sa direction, celui-ci se couvre alors d’un halo blanc et ridiculement lumineux qui te fait fermer les yeux pour ne pas être complètement aveuglé.
Ton cœur rate un battement, convaincu qu’il y a drame -Tu crois toujours qu’il y a drame, c’est plus fort que toi-, mais lorsque tu reposes ton attention sur le Shuppet… Eh bah, ce n’est plus un shuppet.
Étonné, tu entrouvres légèrement la bouche pour laisser s’échapper un « euh… » presqu’inaudible puis tu relèves la tête vers Lyanora avec confiance.

- D’accord, j’ai compris. C’est à nous, maintenant. Déstabilise ton adversaire avec grincement ! Je me bouche les oreilles, y a pas de soucis.

Commentaire complètement inutile, mais tu te sens dans l’obligation de faire lorsque tu plaques tes paumes de chaque côté de ton visage.
Sans même vérifier que ta propre réactivité, le Banette s’empresse alors de pousser un hurlement strident dont la simple existence te fait toi-même grincer des dents. Tu prends une grande inspiration.

- Ah, c’était chaud… Pas trop souvent s’il-te-plait. J'imagine pas la facture de mon ORL sinon...

Même si c’était toi qui le lui avais demandé et que le problème partait donc -simple déduction logique- de… de toi.

-  Bref, ne perd pas de temps et enfonce toi dans le sol maintenant !

Ce… N’est pas très explicite, mais, avec son corps gazeux -maintenant, au moins, tu en avais la preuve- ce n’est pas une réalisation difficile pour ton protégé qui s’empresse de disparaître juste sous vos pieds.

- C’est vraiment ta première fois, Lya’ ?

Out of context, la question était bizarre.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
« Oooh ! Vous avez vu votre Altesse, il fait comme vous ! »  J’étais une enfant. Je dansais sur place en regardant le Pokémon de mon ami évoluer. Il serai beau, j’en étais certaine… ou… ou pas. La lumière s’était éteinte et il était faisait peur. J’eus pour réflexe de me cacher derrière mes mains. Du calme. Il ne me voulait aucun mal. Il avait simplement grandi et… il avait une queue maintenant. « Monsieur Izaiah ! Vous avez vu ! J’avais raison il pourra attraper sa queue ! »  Évidemment, j’hurlais encore des bêtises. J’imagine que c’était normal, c’était moi. On avait l’habitude de m’entendre crier ce genre de bêtises. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’avait pas aimé ma blague ou parce qu’il en avait marre, mais je me raidis soudainement. Un grincement se fit entendre et mon sang se glaça. Quel son désagréable. Son que ma Liligant ne semblait même pas avoir entendu. Elle restait bien droite, les yeux rivés sur celui qui venait d’évoluer et qui disparut.

Je paniquai. Mon regard se promena à gauche puis à droite. Je ne voyais plus du tout le Banette d’Izaiah… que préparait-il ? « Oui, c’est la première fois pour Altesse et moi… et maintenant vous m’effrayez. Il est où ? »  Du peu que je comprenais de ce qui se passait, je savais que je devais craindre ce moment où mon adversaire jaillirait de quelconque endroit dans lequel il s’était évanoui. « C’est pas du jeu. »  Je boudais telle une enfant, croisant les bras contre ma poitrine. Étais-je marabout parce que j’avais perdu l’avantage ? Un peu. Mais l’avais-je réellement perdu ? Était-ce une simple impression injustifiée ? Probablement. J’avais tendance à succomber trop vite à ces émotions négatives qui étaient devenues des amies avec lesquelles j’avais appris à composer. D’un air bougon, je regardai Altesse. Détendue. Attendant ma prochaine commande, mais aussi torturée par sa brûlure. Très bien. Quitte à perdre mon offensive j’allais au moins en profiter. « Votre Altesse, vous savez que vous sentez bon ? »  Elle sourit. Son air sérieux disparut. Un étanche nuage de pollen rosé s’envola de sa fleur et la recouvrit. Ébahie, elle tourna légèrement sur elle-même, comme vous faire sentir à quel point elle était heureuse de sentir ce doux arôme de miel qui venait de l’enrober. Elle sentait bon, je ne pouvais pas le nier. Personne n’aurait pu.

Le parfum enroba lentement le parc et Altesse cessa de tournoyer. Ce petit tour de joie lui avait fait du bien. À moi aussi. J’appréciais ce parfum, grandement. Mais il fallait se replonger la tête première dans cet affrontement. Je n’avais toujours pas trouvé son Banette, aussi bien en profiter. « Votre Altesse, regardez le soleil ! »  Elle s’exécuta et, une nouvelle fois, le rayon l’enveloppa, réchauffant son corps. Elle s’illumina et les rayons se retirèrent. Elle était pétante de santé. Comme si on venait de l’envoyer au combat. Elle avait bénéficié de ce léger repos et je ne pus m’empêcher de regarder Izaiah de l’autre côté du terrain. « Allez ! Il est où ? Dites-le moi, s’il vous plaît. Sinon je… je… »  J’allais rien du tout. Je n’avais aucune possibilité devant moi. Je devais attendre. Attendre un adversaire qui, si ça se trouvait, avait fui le terrain parce qu’Altesse lui avait fait peur avec son sale caractère et la force de ses attaques. Nul besoin de le cacher… elle y avait été fort… moi aussi d’ailleurs. Pour un combat entre amis, sans m’en rendre compte je n’y avais pas été du revers la main. J’avais usé de mes paumes entières… et Dieu savait qu’avec Altesse, ces paumes étaient énormes. Je ne le savais pas. Je n’étais pas Dieu, mais je le découvrais… au péril de mes amitiés. Il faudrait que je m’excuse éventuellement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
Elle avait peut-être lu l’avenir et vu l’évolution de ton pokémon avant même qu’elle ne soit envisagée.
Ou pas.
Regardant Paradox s’enfoncer sous vos pieds, tu te permets de cogiter quelques fractions de secondes sur la question. Tu ne connaissais absolument pas les Bannet, mais ils possédaient effectivement une queue.
Ce n’était pas pour autant que ton pokémon devenait soudainement une sorte de toutou au QI moindre… Mais bon. Elle marquait un point.
Au fond, tu ne savais pas vraiment ce que faisait Paradox une fois de retour dans sa pokéball. Et tu n’étais pas non plus vraiment certain de vouloir le savoir.
Certains mystères étaient plus agréables quand ils n’étaient pas révélés. L’imagination travaillait plus et, souvent, elle créait de plus belles interprétations de la chose…

Bref.
Tu ne savais pas pourquoi tu t’attardais aussi longuement sur un commentaire aussi… Sans commentaire.

Haussant légèrement les épaules, tu penches légèrement la tête sur le côté.

- Je t’ai dit il y a à peine trois minutes que le corps des spectres était plus gazeux que solide. À ce stade, il peut être n’importe où.

Minaudes-tu comme un gamin en regardant tout autour de toi, l’air de dire « tu vois ? ».
Tu ne savais pas non plus où était Paradox… En soit, ça ne te rassurait pas vraiment dans la mesure où tu aurais bien aimé savoir, mais tu savais que c’était le plan que tu ne devais pas t’y interposer de quelque manière que ce soit.
Tout comme Lyanora, tu devais… Tu devais attendre.

C’était peut-être le moment de lui proposer un café, finalement.
Malheureusement, ton adversaire ne l’entend pas de cette oreille. À la place, son pokémon s’échappe de la fleur au sommet de sa tête pour l’englober entièrement. L’odeur de miel qui te monte aux narines t’arrache un petit retroussement de nez inattendu.
Elle semble… Elle semble mieux.

Rien ne pourra en venir à bout.
C’est l’évidence qui te saute soudainement au visage.
Au mieux, tu peux affaiblir son pokémon et tenter de gratter un peu de son énergie… Au pire, tu peux te faire défoncer comme c’est présentement le cas.
Prenant une grande inspiration, tu fixes Lyanora d’un œil impassible avant de pencher la tête sur le côté.

- Juste ici !

C’est le signal qu’attendait visiblement Paradox pour apparaître soudainement derrière son adversaire. Autour de lui, le soleil semble s’être complètement éteint pour abandonner sa place à une aura violette aux allures hyper flippantes qui englobe ton spectre comme si elle le dévorait. Inconfortable, tu déglutis.
Puis tu le regardes attaquer en coupant complètement ton souffle.
Juste au cas où il te remarquerait et que… Après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Même si tu ne l’avais pas vraiment souligné jusqu’à présent, Paradox était à présent trois fois plus flippant que lors de votre rencontre et… le jour de ladite rencontre, il t’avait déjà causé pas mal de trouble à ce niveau.
Tu étais plutôt mal barré désormais.

- Félicitation, Paradox ! Tu peux revenir vers moi.

Malgré son état lamentable, le spectre n’hésite pas à t’écouter.
Tant qu’à perdre, autant que vous perdiez ensemble… Non ? Enfin je veux dire, l’un près de l’autre. C’est toujours plus sympa.

Malgré tout, tu sais que le spectre -le monstre maintenant- n’a pas dit son dernier mot et qu’il se battra jusqu’à la fin. Tu ne sais pas quel genre de vie Paradox a connu avant toi… Mais cet affrontement n’est pas le premier et les coups qu’il se prend de la part de la Liligant de ton adversaire non plus.
Difficile de dire si cette conclusion te terrorise ou te rassure. Tu n’aimes pas savoir qu’il a mal… Même s’il semble s’en foutre complètement et qu’il n’hésite pas à se dresser fièrement face à l’adversité. Quel dommage que les pokémons ne parlent pas ton langage…

- Prend-la par surprise et utilise combat dès maintenant Paradox !

Au moins, on ne pourra pas dire que tu n’as pas tenté le tout pour le tout. Tu sais que sa Liligant est au moins deux fois plus rapide que lui… Si tu espères pouvoir lui faire un max de dégâts avant l’entrée d’Agape -Quel choix discutable- sur le territoire, tu n’as pas d’autre choix que de la prendre de vitesse.
Et visiblement, c’est un concept avec lequel Paradox n’a pas trop de mal puisqu’il s’empresse de foncer sur la plante pour la frapper de plein fouet.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
Il m’avait prise par surprise. J’avais même échappé un cri. Qui ne l’aurait pas fait ? Cette espèce de monstre jaillissant de nulle part pour effrayer ma belle Altesse qui s’agitait doucement. Elle eut peur aussi. Malgré toute sa concentration, elle sursauta. Elle se tourna vers moi, un mécontentement dans le visage. Elle avait eu mal. Je le voyais bien. Ça l’avait partiellement affectée. Son éclat s’était quelque peu terni. Je piaffai sur place. Étais-je mauvaise perdante ? Non pas vraiment, j’étais simplement frustrée d’avoir été aussi facilement prise par surprise et que, du fait même, ma Liligant en avait souffert. J’aurais voulu lui hurler de ne faire attention, mais non. Je n’avais pas été assez rapide. J’eus envie de me lancer près d’elle pour prendre son pouls, c’était dangereux. Je n’avais aucune réelle autre option que de poursuivre ce combat. Il fallait au moins qu’Altesse parvienne à sortir l’un de ses Pokémons. J’aimais beaucoup cet ami, ce rival du jour, mais je n’avais pas envie de subir le mécontentement et le manque confiance de ma partenaire pendant des mois et Dieu sait qu’elle m’en tiendrait rigueur. C’était comme ça avec elle. Dès lors qu’une chose ne la satisfaisait pas entièrement, elle m’en voulait éperdument. Elle m’ignorait, me méprisait. C’était son caractère, j’avais l’habitude. Même si ç’eut été sa faute, elle me bouderait.

Je m’assénai une claque, puis seconde sur les joues. Je devais me ressaisir, replonger dans ce combat. « Très bien ! Aspirez ce qu’il reste de votre adversaire votre Altesse. » Erreur. Elle avait perdu sa vitesse. Je venais de commettre par première erreur, pour bloquer un coup bas, j’avais forcé un mouvement offensif. Elle se prit le coup. Aïe. Deux fois en un seul tour elle avait eu mal. Elle me regardait les yeux larmoyants, mais revint rapidement en équilibre, enchaînant avec ce que je lui avais demandé. Un halo vert se forma autour d’elle. Une étrange boule de lumière vint à elle, se greffant à son corps. Elle poussa un petit cri qui se rapprochait étrangement de la joie.

Je ne la regardai toutefois pas. Elle s’agita. Se mit à danser. Parce qu’elle en avait envie. Comme si sa précédente douleur avait été oubliée, oblitérée par cette sphère lumineuse. Elle voulait que je la regarde. Je fixais pourtant Banette, espérant qu’il s’écroule au sol. Ce n’était pas méchant, je voulais simplement qu’Altesse remporte ce face à face. « Ça… ça a fonctionné monsieur Izaiah ? Est-ce que… » Je m’interrompis et portai mes mains à ma bouche. Je ne voulais pas tourner le couteau dans une plaie, si tant était qu’il y en avait une. Je ne voulais pas avoir l’air de la mauvaise gagnante. Je ne voulais pas brimer notre amitié. « Pardonnez-moi, je n’ai rien dit. » sifflai-je, comme s’il avait été possible d’oublier ce que j’avais dit, comme s’il avait été une oreille un peu sotte qui ne prêtait pas attention à ce que je disais.

Je paniquai. J’avais besoin de détourner le sujet. « Okay okay… Votre Altesse… et si on s’installait ici pour toujours. » Elle hocha la tête, comme si elle avait approuvé mes dires. Évidemment, je n’avais pas l’intention de loger dans ce parc auquel cas ma vie aurait été bien triste. « Je vous demande pardon ! » La Liligant sauta sur place puis ancra ses pieds dans le sol duquel sortirent des racines d’arbre. Elle venait de s’enraciner comme si de rien était. Si je ne lui avais pas fait confiance, je n’aurais jamais utilisé ce mouvement, mais les conditions s’imposaient. Elle devait tenir le coup un peu plus longtemps, juste un peu pour au moins gagner un affrontement. C’est tout ce que je demandais. « Allez votre Altesse, vous ne pouvez plus danser, mais vous pourrez rester un peu plus longtemps sur le terrain. » Elle sourit. Elle comprenait mon mouvement. Mon réflexe fut de sauter sur place. Elle me faisait aveuglément confiance. Lui donnais-je l’impression de savoir ce que je faisais ? Je n’en savais rien, pas plus que je ne savais ce que je faisais au fond. Je lui fis une révérence en portant mon béret à ma poitrine.

Je devenais un peu nerveuse. Je prenais ce combat soudainement un peu plus au sérieux. Quand ce serait fini, je ne parviendrais probablement pas à retenir un câlin pour cet ami que je malmenais jusque-là. Je m’en voulais… affreusement. Je l’avais joué de façon assez barbare et mon Pokémon se tenait toujours debout, plutôt en forme… je devais m’excuser. C’était important. Surtout que dans mon espièglerie, je me vantais sans m’en rendre compte. J’osais espérer que l’on puisse sortir de cet affrontement sans rancune. Malheureusement, nous n’avions pas fixé les règles et ni lui ni moi n’y allions avec le dos de la cuillère… Mes yeux s’écarquillèrent. Nous n’avions pas dit quand s’arrêterait ce combat. « Pause ! Monsieur Izaiah, je viens de me rendre compte… nous n’avons jamais dit quand nous arrêterions. Le premier avec deux Pokémons hors-jeu est vaincu ? » hurlai-je de toute puissance. Je venais de trouver de quoi lui faire oublier ma provocation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
Insensible.
Tu étais complètement insensible.
Bon d’accord, non, tu ne l’étais pas du tout. Au contraire.
Voyant Banett être vidé de ses dernières réserves, tu prends une grande inspiration. Il avait bien combattu… Vraiment, ce n’était pas sa faute, mais la tienne. Si tu l’avais mieux connu, si votre lien avait été plus fort, si tu t’étais informé avant de te lancer à corps perdu dans cet affrontement…
Mais avec des si on mettrait Illumis en bouteille, Iza.
Soupirant, tu regardes la pokéball de Paradox dans ta main avant de jeter un œil à l’excitation de Lyanora. Tu ne réagis pas, te contentes de hausser légèrement les épaules comme si cette défaite -Ou les prémices d’une défaite- ne t’affectaient pas le moins du monde.
Au bout de quelques secondes, tu te permets même un sourire qui, à défaut d’être sincère, semble au moins l’être.

- Félicitations, c’était une belle première manche… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

Confies-tu. Tu ne… croyais pas fondamentalement aux chances d’Agape possédaient de gagner, mais tu ne comptais pas te laisser marcher sur les pieds sans avoir au moins opposé un peu de résistance à ton adversaire.
La prochaine fois que cet affrontement verrait le jour, tu serais mieux préparé.
C’était la promesse que tu faisais à l’avenir et, surtout, à tes compagnons d’infortune. Tu étais convaincu qu’il existait en ce monde un moyen de contrer la Liligant de ton amie et tu ne manquerais pas de le faire proprement à l’avenir.

Rassuré par toi-même, tu rappelles enfin le corps épuisé de Paradox dans sa Pokéball alors que ton adversaire continue de se placer.
Tu tentes d’ignorer, de ne pas répondre à la provocation autrement qu’en souriant. Tu n’étais pas quelqu’un de sanguin ou de facile à énerver… Normalement, tu étais exactement le genre de mec que l’on ne parvenait jamais à agacer. Eleanore l’avait découvert à ses dépens… Alors pourquoi était-ce différent maintenant ? Parce que tu n’étais pas seul ? Parce que tu ne te sentais pas à la hauteur de ton équipe ?
Tu ne voulais même pas savoir.

- Tu as bien combattu, repose-toi maintenant. Tu le mérites.

Ta voix n’est qu’un murmure à peine audible destiné uniquement au Banette. Tu espères qu’il ne t’en voudra pas trop lors de votre prochaine rencontre… Tu la redoutais déjà, tiens.

- Ça me semble pas mal comme ça idée oui !

Sourire.
Tu étais faible.
Tes pokémons n’auraient rien pu pour toi, pour te sauver des griffes des Avalugg ce jour-là. Tu broierais sans doute du noir pendant les quatre prochains jours en repensant à ce combat… Mais tu en ressortirais grandi et un peu plus confiant.
Un peu plus certain de ce que tu avais à faire peut-être, aussi.

- Agape, c’est à toi !

C’était ton dernier challenger et… Autant dire que vous partiez de loin. Très loin.
À peine arrivé sur le terrain, le Pokémon s’empresse de disparaître au regard des mortels et, déjà, tu soupires.

- Ag-

Tu n’as pas le temps de finir ta phrase. Manifestement indifférent à l’agitation qui règne sur le terrain de combat, le Spectre réapparait derrière sa -future- adversaire en douceur avant de cliqueter légèrement pour faire savoir sa présence.
Et mieux re-disparaître à l’instant où elle se retourne.

- Agape, ce n’est pas vraiment le moment…

Minaudes-tu comme un gamin incapable de se faire respecter.
Tu dois être vraiment désespéré et pitoyable à entendre, mais le spectre finit néanmoins par revenir près de toi pour te fixer de ton unique œil. Il tourne sur lui-même en silence. Il attend.

- On est en plein combat…

Agape n’a clairement jamais combattu, lui. Habitant la forêt près de Fort des Songes -ville maudite, tu brûlerais de la sauge en arrivant chez toi au cas où- depuis plusieurs siècles, il avait toujours été en marge des autres pokémons avant que nos chemins ne se croisent… Ce sera une première pour lui. Mais peux-tu vraiment lui demander ça ?

- Ça t’intéresse ?

Aucune réponse, mais un silence que tu sais interpréter. Même si le Duskull te donne froid dans le dos, tu commences à le connaître suffisamment pour deviner la signification de son absence de réactions : Oui. Il est prêt.
Et comme de raison, c’est vers la Liligant de Lyanora que la petite chose lévitante se retourne.

- On va jouer un peu dangereusement… J’espère que tu es prêt.

Tu prends une grande inspiration.

- Quoi qu’il en soit, ne la laisse surtout pas te toucher, est-ce bien clair Agape ? Elle est plus rapide que toi alors… Tu sais ce que tu as à faire.

Non.
Oui ?
Visiblement, la question ne se pose pas puisque le Duskull s’empresse de réagir à ta commande… qui n’en est pas vraiment une. Tendant ses petits euh… « bras » -?- en direction de la Liligant, il projette aussitôt son ombre vers elle.
Celle-ci traverse alors le terrain à une vitesse fulgurante, empêchant le Pokémon plante de réagir avant d’être touchée. Déjà, tu te sens l’espoir remonter en toi…
Si, plus simplement, tu peux au moins dégager sa Liligant du terrain, alors tu considèreras avoir tout gagné.

- Maudis-là maintenant !

Et déjà, l’ambiance se fait plus lourde et plus sombre alors que l’œil unique de ton partenaire fixe beaucoup trop intensément son ennemi du jour.
Tu détestes définitivement les spectres…
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
J’avais frémi. Il était effrayant. Il ne me donnait pas envie de jouer. Il me donnait envie de fuir, loin. Ce nouveau Pokémon, celui qui remplaçait l’autre à peine moins effrayant me donnait des frissons. J’avais eu l’impression d’avoir échappé, malgré moi, un cri d’effroi. Si Izaiah m’était sympathique et qu’en apparence il était des plus gentils garçons que j’avais rencontrés, son équipe n’en était pas moins glauque. Combien de Pokémon de ce genre possédait-il ? Je l’ignorais. Je ne le saurais probablement pas dans l’immédiat non plus. En revanche, celui-ci, ce Duskull… il me ressemblait. Étangement même. Espiègle sur les bords, il voulait simplement jouer. Il m’avait fait rire, mais pas Altesse. Elle ne le trouvait pas drôle. Sa danse s’était interrompue et elle ne faisait plus que le fixer, voire le dévisager. Elle le méprisait autant qu’elle le pouvait du peu qu’elle connaissait de lui. J’imagine qu’elle avait sa dose de l’hyperactivité qui me caractérisait et qu’elle n’avait pas envie qu’un autre être, aussi proche soit-il, m’encourage. Je la comprenais. « Ooh ! Il veut jouer ! Regardez votre Altesse, venez on joue avec lui. »  Ou pas. Je ne la comprenais pas. J’avais cédé. Je courrais vers le centre du terrain comme une débile. Une débile qui se ruait directement dans une boucherie. C’était un combat. Je ne sais pas ce que j’avais pensé. C’était dangereux. Si le corps d’Altesse pouvait supporter des assauts, pas le mien. Il n’était pas fait pour ça. Elle le savait, moi aussi… mais je m’étais laissée aller, je ne tenais plus en place.

L’instant suivant défila au ralenti dans ma tête. Je courrai pour rejoindre le Duskull au même moment où il projetait son nombre. Il attaquait. Se sentait-il menacé ou agressé, se défendait-il de moi ? Je n’entendais pas les ordres d’Izaiah, j’étais trop submergée par mon idée, celle de jouer avec ce Pokémon. Altesse me connaissait, elle savait que je ne m’arrêterais pas. Elle savait que je n’aurais pas cette conscience. Elle entra en course elle aussi. Son objectif n’était toutefois pas le même. Elle voulait me pousser. Elle voulait prendre l’attaque à place, si tant était qu’elle me visait. Elle voulait éviter le pire. Elle réussit. Je fus poussée contre le sol. « Hey ! Mais ! »  J’étais une enfant. Je m’étais simplement lamentée. Je n’avais pas vu la raison. Je n’avais pas réalisé, mais elle était excellente. C’est quand j’eus vu ma Liligant se tordre de douleur que je compris. « Ah… c’est… Merci, je croyais qu’il voulait jouer. »  Une larme me monta à l’œil. Évidemment. J’étais douée pour pleurer. Je tentai néanmoins, pour une fois, de la réprimer. L’ambiance venait de passer du ludique à quelque chose de plus sérieux. Je me levai en époussetant ma jupe et retrouvai ma place, derrière ma sauveuse.

« Pardonnez-moi, monsieur Izaiah je vais essayer de me concentrer davantage. »  Ma voix était moins confiante, plus brisée, moins forte. D’une certaine façon, je devais être en train de vivre le choc. J’avais été idiote et je m’étais précipitée, tête baissée, vers le danger. Je remettais clairement en doute mes décisions, ma conscience. Puis vint ce halo, cette ambiance macabre, cette soudaine décroissance de l’état d’Altesse. Qu’avait-il fait ? Qu’est-ce que ce Duskull avait fait à ma précieuse Altesse ? « Monsieur Izaiah ? Il a fait quoi ? Pourquoi elle est mal soudainement ? Il se passe quoi ? »  Je paniquais. Je ne comprenais pas. « Altesse, on va le faire rêver, vous voulez bien ? »  Tremblante, elle se lança. La fleur sur sa tête tournoya et libérant une spore bleue qui s’abattit sur le terrain. Je me sentais déloyale de recourir à cette solution, mais je ne voulais pas qu’il fasse souffrir davantage ma prunelle. « Bien, okay… vous voulez bien lui donner un peu de votre nature ? »  J’aurais voulu lui dire de lui envoyer des pétales, mais je la sentais trop faible pour faire une si belle attaque. J’aurais voulu lui dire qu’on allait s’en tirer, mais non, je lui avais plutôt demandé d’injecter sa nature. Qu’est-ce que je voulais dire ? Rendre ce Pokémon capricieux, jaloux et protecteur ? Non. La Liligant frotta ses mains l’une contre l’autre. Une sphère verte se créait tranquillement entre ses feuilles. « Maintenant ! »  La puissance accumulée se dégagea et fonça vers l’effrayant Pokémon qui m’avait presque frappée.

J’aurais voulu regarder l’impact de l’attaque, mais je fus plutôt déconcentrée. Altesse tomba à genoux puis s’affaissa au sol. « Wow ! Non ! Votre Altesse, relevez-vous !» »  C’était un cri du cœur. Un cri désespéré, angoissant qui m’arracha des sanglots. Ma voix grinçait. Elle était hors combat. Elle avait fait ce qu’elle avait pu, mais ce que ce Pokémon lui avait fait avait eu raison d’elle. Je pris sa Pokéball dans mon sac et la rappelai en son sein, déposant un baiser sur la balle avant de la ranger. « Vous êtes forte Altesse, merci. On gardera la tête haute après ça. » Elle m’en voudrait de l’avoir ramenée au hangar comme ça, mais je ne pouvais pas non plus la laisser allongée sur le sol. Ç’aurait été stupide, ce combat n’était pas fini. Je saisis ma seconde pokéball et la regardai quelques instants. Plus rien n’existait. J’étais triste. « Chère Dauphine, comme votre nom en est le présage, vous succédez à notre Altesse. Accomplissez ce qu’elle n’a pu accomplir. »  dis-je en lançant la balle sur le terrain. Le rayon rouge laissa apparaître ma Cacturne qui aussitôt se braqua tel un bouclier. Elle était prête. Elle avait compris.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
Tu t’en foutais de perdre.
Ce n’était pas un problème… Même que ce n’était pas ton problème. Tu n’acceptais tout simplement pas la perspective de te prendre la dérouillée du siècle sans même avoir offert un peu de résistance à ton adversaire.
Tu ne voulais pas que Lyanora quitte ce parc avec l’image d’un faible gravée dans sa mémoire. Tu voulais pouvoir regarder Paradox et Agape sans baisser les yeux devant eux… Tu voulais… Tu voulais…

Prenant d’abord une grande inspiration, tu finis néanmoins par écarquiller brusquement les yeux en voyant la jeune femme se précipiter droit sur Agape.
Dans sa lancée, celui-ci ne la calcule même pas. Dans ta poitrine, ton cœur cesse brusquement de battre non sans se frotter une dernière fois aux barreaux de ta cage thoracique. En silence, tu attends.
Tu attends la fin des prémices inéluctables d’un drame encore plus grand que tout ce que tu peux imaginer. -Tu as toujours été un peu extrême dans l’inconnu-

Ce n’est qu’à la dernière seconde que sa Liligant parvient à épargner le pire à sa dresseuse… Et que, de ce fait, elle se prend le coup de plein fouet à sa place. De son côté du terrain, tu serres les lèvres avec inquiétude.
Viendrait un jour où Lyanora M. Caelum serait au mauvais endroit au mauvais moment… Et ce jour-là, personne ne pourrait rien pour elle.
Il n’y aurait peut-être pas de Shane pour la sauver elle.

Secouant la tête afin de chasser tes sinistres pensées -ça te saoulait de repenser à cette journée-, tu attends qu’Agape ait terminé sa petite affaire pour esquisser l’ombre d’un sourire.
Difficile d’avoir le cœur à rire lorsque l’on a failli blesser sévèrement une amie.
Pris par tes pensées, tu ne réagis même pas lorsque Duskull se fait… surprendre par une spore bleue et qu’il s’endort uniquement. Toutes tes pensées sont redirigées vers tes inquiétudes. Et elles sont nombreuses aujourd’hui, tes inquiétudes.
Inquiet à l’idée de perdre sans avoir été un véritable adversaire, inquiet par la perspective que Lyanora finisse par se tuer sur le terrain, inquiet en pensant à ton avenir… Tu pourrais presque t’en rendre malade. Heureusement, il y a des choses plus importantes à faire que de vomir des tripes sur le terrain.

- Hey !

La protestation sort d’elle-même lorsque, juste sous tes yeux, Agape se prend une sphère verte dont tu ne connais même pas le nom.
C’est plus qu’il n’en faut pour te ramener sur le terrain, pour rediriger ton attention vers les vraies choses. Heureusement, celui-ci ne cesse pas de léviter au-dessus de l’herbe pour autant… Même que, à bien l’y regarder, on dirait qu’il se moque complètement de l’orbe qui vient de le percuter.
Tu savais Agape étrange, mais à ce point ?

Néanmoins, sa résistance est récompensée et ta patience au passage.

- Euh, je crois -si je me souviens bien, pardon j’y connais pas grand-chose- que malédiction absorbe graduellement l’énergie vitale du « damné »... Si tu veux tout savoir.

Mais qu’importait.
Sa Liligant était maintenant hors d’état de nuire.
Un peu trop fier malgré toi, tu ne peux réprimer ton sourire et l’envie de hurler au monde que tu « avais réussi ». Même si, techniquement, tu étais maintenant convaincu de perdre d’une seconde à l’autre. Tu n’avais pas été… Faible. Enfin si, mais moins que ce que tu avais imaginé.
Son cactus bipède, toutefois, promettait d’être un adversaire tout autant redoutable… Considérant qu’Agape n’était presque plus en état.
En plus, il faisait peur. C’était une sorte de gros cactus vivant au regard dur et au sourire creepy. Était-ce un spectre, lui aussi ? Est-ce que, un jour, une âme en peine avait fini par prendre possession d’un cactus et BOOM : abomination no 36 ?

Déglutissant, tu tentes de te gonfler du peu de fierté qu’il te reste.

- On peut le faire Agape.

Pas de réponse. Pas de réaction.
Pas même un regard.

Curieux, tu penches légèrement la tête sur le côté en tentant d’apparaître dans le champ de vision de ton Duskull.

- Agape ?

Toujours rien.
Jetant un œil suspect à Lyanora, tu finis par franchir les quelques pas qui te séparent de ton pokémon pour réaliser que… que derrière son manque de réaction, c’est son propre sommeil qu’il cache.
Interdit, tu papillonnes des paupières quelques fois avant de tendre un doigt vers lui… Tu t’arrêtes toutefois avant de le toucher.
Tu ne veux pas le frôler, connaître la consistance d’un monstre de son état… Attristé, tu relèves légèrement la tête vers le ciel.

Tu te retournes vers Lyanora, l’ombre d’un sourire désabusé au visage.

- Je crois bien que c’est la fin…

Attrapant la pokéball du Pokémon, tu tentes de masquer la déception. En vain.
Avais-tu bien combattu, au moins ?

- Je déclare forfait. Félicitations à toi, c’était un beau combat. J’ai bien appris ! Quand je serai plus expérimenté, je viendrai prendre ma revanche. Compte sur moi haha

Et tu comptais bien le faire.
Tu ne te laisserais plus jamais ridiculiser de la sorte, tu ne laisserais plus jamais son Liligant te faire de la misère comme ça…
Plus jamais. C’était une promesse.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Lyanora M. Caelum
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6115-don-t-stare-at-me-it-s-creepy-lyanora-m-caelum https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6114-t-card-lyanora-m-caelum-just-a-few-divas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t6072-lyanora-m-caelum-may-i-say-i-m-sorry
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lyanora M. Caelum
Identité du dresseur
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1322
Née le : 02/12/1998
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 3965
Stardust : 2996
Stardust utilisés : 2789
Equipe pokemon :  New fight, new defeat ft. Lyanora 549  New fight, new defeat ft. Lyanora 407  New fight, new defeat ft. Lyanora 542  New fight, new defeat ft. Lyanora 182
 New fight, new defeat ft. Lyanora 754  New fight, new defeat ft. Lyanora 763  New fight, new defeat ft. Lyanora 829  New fight, new defeat ft. Lyanora 286
 New fight, new defeat ft. Lyanora 781  New fight, new defeat ft. Lyanora 547  New fight, new defeat ft. Lyanora 585  New fight, new defeat ft. Lyanora 332
 New fight, new defeat ft. Lyanora 841  New fight, new defeat ft. Lyanora 755  New fight, new defeat ft. Lyanora 187  New fight, new defeat ft. Lyanora 102  New fight, new defeat ft. Lyanora 724  New fight, new defeat ft. Lyanora 003  New fight, new defeat ft. Lyanora 492  New fight, new defeat ft. Lyanora 272  New fight, new defeat ft. Lyanora 273  New fight, new defeat ft. Lyanora 389  New fight, new defeat ft. Lyanora 597  New fight, new defeat ft. Lyanora 252  New fight, new defeat ft. Lyanora 459  New fight, new defeat ft. Lyanora 687  New fight, new defeat ft. Lyanora 458  New fight, new defeat ft. Lyanora 037-a  New fight, new defeat ft. Lyanora 595  New fight, new defeat ft. Lyanora 607  New fight, new defeat ft. Lyanora 074

Icone :  New fight, new defeat ft. Lyanora LyanoraC_Icone1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
New fight, new defeat
Lyanora
Izaiah
Dès son annonce, dès qu’il m’eut félicitée, ma poitrine se serra. Mon cœur fut pris d’une immense douleur. Étais-je en train de faire une crise cardiaque ? Non. Je n’avais aucun antécédent, rien qui n’aurait pu mener à un tel problème de santé. Je culpabilisais. Simplement. Avais-je été trop absorbée par le combat à tel point que j’en avais oublié l’amitié ? L’avais-je ridiculisé ? Je m’en mordais les doigts. Je regardai Dauphine qui était restée de marbre. La pauvre se dégourdissait les pattes pour une rare fois et, au final, ce n’était pour rien. « Vous êtes certain monsieur Izaiah ? » Évidemment qu’il l’était. Je ne savais même pas pourquoi je posais la question. Nous avions dit deux Pokémons, l’un était hors-jeu et l’autre endormi, il n’avait plus de quoi se battre. Altesse avait donc gagné le combat. Seule. J’aurais voulu la féliciter, lui dire combien elle était puissante et utile. Je ne pouvais pas. Pour la première fois depuis que je l’avais adoptée, c’est elle qui n’était pas en forme, je l’avais laissée être blessée. Mes yeux devinrent sombres. Je baissai le regard. Étais-je triste ? À la fois oui et non. Heureuse d’avoir gagné, triste d’avoir nui à un ami.

Sans discrétion, je me ruai vers lui au pas de course. J’étais prise d’une impulsion. Une puissante impulsion qui surpris même mon Pokémon et ouvrit grand les yeux. Maintenant que j’avais mis ses Pokémons hors combat, c’était son tour. J’allais le plaquer, lui fracasser le crâne contre le sol pour ne plus qu’il se relève. C’est ce qu’elle vit du moins, ce qu’elle sentit. Elle me croyait mauvaise à ce point ? Elle savait pourtant que je ne l’étais pas. Mon visage ne montrait, d’ailleurs, aucun signe d’agressivité. Il était clément, heureux, souriant. Et dès que je fus à sa hauteur, dès que j’eus atteins Izaiah, j’enroulai mes bras autour du blond. « Je suis vraiment désolée monsieur Izaiah. Notre Altesse n’aurait pas supposé de perdre ce combat sans avoir mis hors-jeu l’un de vos Pokémons elle… » Je coupai ma phrase, avant d’approcher mes lèvres de son oreille pour lui chuchoter à l’oreille « Elle est un peu susceptible. » dis-je en souriant. Pourquoi avais-je baissé le volume ? Avais-je peur qu’elle m’entende ? Elle était pourtant dans balle, dans l’impossibilité de m’entendre. « Si vous voulez un jour, quand j’aurai mon arène, on pourra.... » Je ne pus finir cette phrase. Je me sentais m’effondrer contre le sol, à toute vitesse. J’avais eu pour réflexe de relâcher mon étreinte, mais j’ignorais si j’avais emporté mon ami dans ma chute… puis le poids. L’immense poids qui me retenait contre le sol.

« Dauphine… vous m’empêchez de respirer… » je savais que c’était elle. C’était comme ça chaque fois. Dès lors que je parlais de mon arène à venir, elle fonçait sur moi pour m’enlacer… chaque fois, elle y allait trop fort et me plaquait au sol. Elle avait hâte. Très hâte. J’en convenais. C’était probablement celle, parmi mes Pokémons, qui rêvaient le plus de ce moment, de ce moment où presque chaque jour, je l’enverrais au combat pour se dégourdir et où, chaque jour, elle pourrait me protéger comme elle en avait envie. Je le savais, je partageais son enthousiasme, mais son poids… ces quelques quatre-vingt kilos affalés sur mon corps me torturaient. J’aurais eu beau la pousser je n’en avais pas la force et la pauvre ne comprenait bien que ce qu’elle voulait entendre. « Vous… me faites… mal. » Nos regards se croisèrent en même temps que je murmurai ces mots avec difficulté. Elle comprit.

En un mouvement vif, telle une voiture de course elle se releva avant d’aller se cacher derrière un arbre pour se voiler la face. Je me relevai promptement pour aller la voir, la rassurer. « Je ne vous en veux pas, je ne suis pas en colère. J’avais simplement mal. Excusez-moi. » Oui… c’est moi qui s’excusait. C’était comme ça. J’étais toujours celle qui se courbait devant ses Pokémons et qui faisait ses excuses. Je la rappelai à sa Pokéball et poussai un soupire. « Pardonnez-la. Elle a hâte à ce jour où on ouvrira le stade. Ça va vous, je peux vous offrir un café peut-être pour l’excuser ? Quitte à être à Voltapolis » Je ne savais pas si elle lui avait fait mal comme elle avait pu me faire mal. Je ne connaissais pas sa force, mais la pauvre Cacturne n’avait plus conscience de son poids depuis son évolution. L’invitation se voulait simplement courtoise. Une invitation d’une amie à un ami, pour leur plaisir, leur divertissement après un événement pour le moins explosif… « C’était amusant ? Je veux dire, vous vous êtes amusé, monsieur Izaiah ? » Un simple sourire et je le pris par le coude, l’entraînant dans mon élan vers la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
New fight, new defeat
Pleure un bon coup puis relève-toi,
et retourne au combat
Izaiah
Lyanora
Tu ne comptais pas laisser Agape se faire… tabasser sans dire un mot.
Tu ne comptais pas le pousser plus loin que ses propres limites, le forcer à mener un combat perdu d’avance et au court duquel il ne pouvait même plus se défendre. Tu n’étais pas un barbare ni un idiot : tous les fronts ne méritaient pas d’être défendus, toutes les guerres n’étaient pas bonnes à mener.
Rappelant ton protégé dans sa pokéball, tu tentes de garder la tête haut et de préserver le haut de dignité qu’il te reste après une telle dérouillée.

Tu ne te sentais pas mal. Enfin, pas totalement.
Tu avais un peu l’impression d’avoir trahi la confiance de tes pokémons, d’être un dresseur indigne et de ne pas avoir le droit de te tenir de ce côté de votre terrain improvisé… Mais, sinon, tout allait pour le mieux.
Tranquille.
Aucun problème.

Alors pourquoi ton cœur se serait-il ainsi ?
Pourquoi ta main dans laquelle se tenait la pokéball d’Agape tremblait-elle autant ? Entourant ton poignet de tes doigts libre afin de l’immobiliser, tu forces l’existence d’un sourire sur ton visage.
Tout va bien. -Ce n’est que le parkinson avant l’heure-
Et pourtant, la voyant s’approcher de toi d’un pas déterminé pour mieux enrouler ses bras autour de ton corps, tu ne peux étouffer le sanglot qui remonte le long de ta gorge. Honteux, tu pousses un hoquet aussi douloureux pour l’âme que pour le corps puis serres les dents pour masquer tous ces autres bruits pouvant vous trahir : toi et les larmes qui perlent silencieusement au coin de tes yeux.

- Tout va bien Lya…, murmures-tu au prix d’incroyables efforts.  

Elle n’avait rien fait de mal. Elle avait écouté son instinct, s’était brillamment défendue… Pourquoi était-ce à elle de s’excuser d’avoir gagné ? Tu lui avais demandé de se déplacer, de venir te rejoindre… Alors pourquoi !?
Faisais-tu pitié à ce point ? Étais-tu assez minable pour que l’on ressente de la compassion à ton égard aussitôt que l’on te confrontait à la défaite ? Gêné, tu prends une grande inspiration. Souris.
Souris. Souris.

- Est-ce ce que je me suis bien défendu au moins ?

Plus jamais tu ne les laisserais souffrir de cette manière… Plus jamais tu n’accepterais qu’Agape ou Paradox soit blessé aussi facilement, sans même avoir pu se défendre convenablement.
La prochaine fois que tu affronterais Lyanora, tu le ferais la tête haute… Non seulement pour toi, mais surtout pour eux.

Trop occupé à ruminer du noir et à réaliser que, malgré toute la peur qu’ils t’inspiraient, tu aimais tes spectres, tu n’as pas le réflexe de t’éloigner lorsque la cacturne de ton amie vient s’écraser sur elle… et sur toi au passage. Sonné, tu te laisses écraser sous le poids des deux … dem-… demoiselles -!?!?!?- puis, préservant de justesse ta tête qui passe près de se fracasser contre le sol, tu regardes le ciel.

Il fait beau tient.
Tu vas peut-être mourir, mais c’est cool. Tant qu’il fait beau… Tant que le ciel est toujours aussi haut dans le ciel, toujours aussi éclatant. Tant qu’il te sourit.

Déterminé à lui renvoyer sa bonne humeur, tu éclates enfin de rire.
D’un rire franc, sans arrière-pensée ni amertume. Qu’est-ce qu’une petite défaite sur l’échelle de toute une vie après tout ? Il y en aura d’autres des défaites… Et sans doute des victoires aussi. Tu allais t’habituer, gagner en assurance et en expérience.
Puis tu reviendrais.
Ce jour-là, tu leur ferais honneur.

Lorsque le poids de tes deux agresseurs diminue, tu t’empresses de te relever avant de passer une main négligée sur tes vêtements couverts d’herbe et de poussière.
Une chance que tu ne portais pas de blanc tiens. Tu en portais rarement, mais tu ne voulais pas imaginer le désastre que cet élan… d’affection -?- aurait pu causer sur son sillage si tu avais été tout de blanc vêtu.

- Non, c’est à moi de t’inviter. Tu m’as vaincu après tout, c’est la moindre des choses pour le perdant d’offrir à boire à la grande gagnante !

Puis, te laissant entraîner vers la ville, tu acquiesces en jetant un dernier coup d’œil derrière toi.

- Oui… Oui, c’était très amusant.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Fight ! (kei)
» Fight ! (Pv Wolf)
» Fight ! [ PV Flora]
» Visit & Fight - Feat Léo
» Fight Back - ft Quatuor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération