Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
let's search the scoop - sera
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Du  s c o o p.

C’est ce dont t’as besoin, hein ? Faut dire que les affaires, ça tournent pas fort en ce moment. Et  à qui la faute ? Toi, bien évidemment. T’as déconné, littéralement. T’as rendu des articles en retard, ce que t’as pu écrire était médiocre. Bref, c’était nul de chez nul. Mais c’est pas ça qui va te décourager au contraire (faut y aller pour te faire changer d’idée ou d’avis toi, hein). Alors forcément, t’as commencé à promettre monts et montagnes au journal local.

Pourquoi t’as fait ça ?
Tout simplement parce que t’as eu écho de certaines choses qui ont titillé ta curiosité (qui pourraient faire le buzz surtout).

Quand t’as été au Volcan Eneka, t’as rencontré quelques mordus de randonnée. Bavarde comme tu es (tu en as fait les frais juste avant de les croiser eux, tu t’en souviens bien de monsieur le grincheux. M’enfin, là n’est pas la question) tu leur a tapé la causette. Autour d’un bon sandwich qu’ils t’ont gentiment donné (bref en gros, t’as littéralement tapé l’incruste durant leur petite pause du midi). Vous avez papoté de choses et d’autres. Ils ont alors fini par t’expliquer qu’ils aimaient un peu aller à l’aventure, à la découverte de nouveaux endroits qu’ils ne connaissaient pas (comme toi tiens, quelle coïncidence). C’est alors qu’ils t’ont parlé de cette forêt, dans Lumiris Sud. Qu’ils avaient eu vent de la possible présence d’un Pokémon énoooooorme, qui effraierait tous les autres ainsi que tout humain pénétrant l’endroit.

« Faut pas y aller. » Qu’ils t’ont dit.
« Fonce et va découvrir ce que c’est. » Que t’as enregistré dans ton petit cerveau.

Alors le soir, quand t’es rentrée chez toi, t’as pris contact avec le journal local. Tu leur as dit que pour te rattraper, t’allais leur donner un article d’enfer qui allait faire la une partout. T’as pas spécifié la nature des faits, tu leur as juste dit que ça allait être des informations croustillantes (tu t’es sûrement emballée trop vite, mais bon tu l’admettras jamais).

Sauf que les mots ne suffiront pas.
T’as besoin de preuves, de photos.

T’as alors pris contact avec une photographe Pokémon du coin de Lumiris.

« A : Sera Densetsu
De : Anthéa Oyhenart
Objet : Photos pour un article.

Bonjour !

Je me présente, je m’appelle Anthéa Oyhenart et je suis rédactrice web en freelance. J’ai un article à rédiger d’ici quelques jours/semaines et j’aurai besoin de photos afin d’appuyer mon texte. J’ai vu ce que vous faites et j’aimerai beaucoup travailler avec vous ! Je voudrai savoir si cela vous intéresserai donc de m’accompagner à la Zone Forestière ? Si oui, donner moi vos disponibilités !

En vous remerciant d’avant.
Cordialement.
Anthéa.

PS : peut-être que nous ne trouverons rien (ce qui ne m’arrangerai pas mais)(on parle d’un énorme Pokémon qui se trouverait dans la forêt, peut-être en avez-vous entendu parler ?) mais vous serez rémunérée dans tous les cas bien entendu ! »

B O U M, envoyé.
P A F, rendez-vous donné.

Te voilà donc à l’entrée de la forêt (évidemment, t’es en avance). Quand tu aperçois une jeune femme au loin, tu fais alors un grand geste de bras pour te signaler et la saluer. Un large sourire se dessine alors sur ton visage.

« Bonjour, Sera je présume ? Anthéa, enchantée ! »

Que tu lances avec beaucoup plus d’entrain qu’il n’en faut tout en tendant ta main.

« J’espère que les rumeurs sont vraies ! Et dans le pire des cas, il fait beau, une petite promenade ne fait jamais de mal. »

Que tu dis tout en riant, joyeuse.

« Parée ? »
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa


Ennuie mortel de ses jours de repos qui n'en finissent plus.

Sera n'est pas le genre de fille à aimer rester a rien faire, alors s'occuper des pokémons de la pension d'Iris c'est une activité qui lui convient tout particulièrement ! Elle est partout et nul part à la fois. Les jours de repos qu'elle a dans la semaine lui permettent de partir explorer la région, différents endroits divers et variés, si habituellement, elle trouve toujours une chose ou deux à faire, il y a des jours comme ça, où elle ne sait pas quoi faire et elle tourne en rond comme un lion dans une cage. L'explication de cet ennui bien trop facile, c'est qu'elle a eut l'habitude, à cause de sa mère, d'être enfermé et de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut. Mais depuis quelques temps, elle a désormais le droit d'aller où bon ses jambes la conduiront, alors rester dans cette petite maison, qui est pourtant confortable, lui rappelle cette époque où elle n'avait rien le droit de faire.

Mais ce n'est pas que pour ça que la jeune fille s'ennuie. Elle attend le début d'après-midi avec une grande impatience. Mais pourquoi exactement ? Il y a quelques jours tout juste, la blonde a eut l'immense plaisir de discuter avec une jeune femme journaliste qui lui a proposé une expédition dans la zone forestière qui se trouve non loin du village, pour une histoire de recherche pokémon arpentant les lieux et ça, ça mit en joie la petite blonde. Liant photo et recherche, il n'y a rien qui puisse mieux la combler. Et puis, elle c'était justement rendu compte, qu'elle mettait son boulot, enfin son second petit boulot de côté. Les commandes de photographie se faisant de plus en plus rare sans qu'elle ne puisse savoir la raison. Bref, c'est avec un élan d'excitation et de joie que la chercheuse avait bien entendu accepté la proposition de la journaliste et après quelques échanges, le rendez-vous été fixé pour début d'après midi. L'envie, l'empressement même, était si important que le temps lui paraissait interminable, s'écoulant lentement. Beaucoup trop lentement à son goût !

Quand enfin l'horloge sonna treize-heure, la jeune femme attrapa les affaires dans sa chambre. Après une petite vérification de sécurité bien entendu : appareil photo, OK ! Objectifs de zoom, OK ! Bouteille d'eau, OK ! Et diverses choses, OK également ! Bref, elle était paré pour partir de la maison. Elle fit rentrer Rosie et Lys dans leurs pokéballs qu'elle rangea dans son sac, mais laissant Sky à l'extérieur, étant plus à l'aise avec son Lougaroc à ses côtés, surtout pour rencontrer une personne qu'elle ne connait pas.Sait-on jamais !

Une bonne demi-heure de marche plus tard, Sera arriva à l'entrée de la zone de rendez-vous, elle chercha du regard très rapidement avant qu'elle ne voit une personne faire un signe de la main. Même si Sera est habituellement très ouverte à la discussion, aux premiers abords elle est également très timide et elle sent une certaine anxiété la gagné au fur et a mesure qu'elle grimpe la côte pour la rejoindre. Mais la présentation se fait douce et délicate, de quoi la relaxer et souffler un bon coup. De quoi déstresser d'un coup ! Elle lui serre donc la main, se présentant en retour à cette personne nommée Anthéa.

« C'est bien ça ! Je suis Sera, enchantée Anthéa ! J'ai hâte de voir ce que nous allons découvrir ! »

Comme à son habitude, Lougaroc fait un signe de tête pour saluer la personne, mais reste en retrait afin de mieux observer et intervenir si la situation est nécessaire. Sourire sur le visage, elle hoche vivement la tête avant de lâcher un petit rire cristallin.

« Personnellement, je n'ai pas entendu de tel rumeur, mais j'ai hâte de voir si cela est vrai ou non, et oui, nous en profiterons quoi qu'il arrive par une belle balade, en espérant que le temps ne se gâte pas entre temps. »

Elle ne voulait pas porter la poisse, mais même si le ciel est pour le moment d'un bleu éclatant, il n'est pas rare que le ciel se voile avec grande facilité et à grande vitesse aussi. D'un nouveau hochement de tête, elle commence à avancer à ses côtés pour entamer la marche dans la forêt. Sky, le Lougaroc, se place à la tête du groupe, reniflant et scrutant les alentours. De son côté, la petite blonde se tourne de nouveau vers son interlocutrice, l'observant d'abord discrètement. Elle ne semble pas méchante et son enthousiasme rend la petite blonde très joyeuse, lui donnant encore plus envie d'en découvrir !

« est-ce que vous avez déjà une piste de vers l'endroit où il faudrait se diriger pour trouver le dit pokémon ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Du soleil, une nouvelle rencontre ; une belle journée en perspective en somme.
Que demande le peuple, hein ?

Toi, t’es pas compliqué, ça te suffit (faut dire qu’un rien te suffit en général). En tout cas, t’es bien contente, parce qu’à première vue cette fameuse Sera semble être vraiment adorable (ouai, vous avez six ans d’écart alors au fond, tu l’as considère un peu comme une enfant ; non pas que ça soit pessimiste hein). Enfin, t’as bien vu qu’elle n’était pas hyper à l’aise quand elle est arrivée devant toi. Mais Arceus merci, t’as cette manière de rendre les choses plus agréables en une fraction de seconde. T’es tellement à l’aise qu’en général, ça se répercute chez tes interlocuteurs (bon, disons que ça marche une fois sur deux… voire une fois sur trois)(cf : monsieur grincheux bruh). T’es alors ravie quand tu la sens se détendre et qu’elle se présente à son tour.

« Ahah, j’espère vraiment qu’on va trouver quelque chose, sinon adios mon job ! »

Et tu lances ça avec tout le naturel du monde (alors que beaucoup auraient pleuré rien qu’à cette idée, que de perdre leur travail). Une chance, si la gazette locale te met un gros stop, tu pourras te rattraper. Disons que c’est plus ta réputation qui va en prendre un coup (et c’est ça qui fait mal). Enfin, on reparlera de tout ça si jamais vous ne trouvez rien (t’es quasi certaine que ça va être le cas, que ce Pokémon n’existe pas. Pourtant, tant que t’auras pas vu de tes propres yeux, tu continueras d’y croire).

Tu fais un petit signe de main au Lougaroc après qu’il t’ait fait un signe de tête (si ça ne tenait qu’à toi, tu lui aurais sauté dessus, fait pleins de caresses tout en lui disant « OHHH LE GROS LOULOU TOUT POILU, QU’IL EST MIGNON BLBLBL » tout en lui tirant les joues. Sauf que tu te retiens. Ton image Anthéa, ton image. En plus, il n’aurait certainement pas apprécie (mais ça, tu t’en cognes).

« Coucou toi ! J’ai un Pokémon aussi, mais il est tellement maladroit que je laisse dans sa pokéball, au moins du temps où nous serons en forêt. Il serait bien capable de se perdre tout seul. » Que tu dis avec un rire.

Rien qu’imaginer la scène, ça te fait marrer. Bon, tu rigolerais moins du temps où t’aurais à le chercher, certes. Bref, dans tous les cas, vaut mieux éviter cette situation, le monde s’en portera mieux (toi, surtout, t’as pas de temps à perdre après tout).

Sera t’explique ensuite qu’elle n’a jamais entendu de rumeur pareil mais qu’elle a hâte d’en savoir plus. Cool. Vous n’avez aucunes informations en plus mais vous avez toutes les deux la soif de découverte. C’est tout ce qui compte (c’est le plus important à tes yeux, l’envie d’aller chercher, déterrer des secrets). Un sourire déterminé sur ton faciès, tu valides ses propos d’un hochement de tête.

« J’ai hâte moi aussi ! Boarf, pour le temps, même si ça se gâte, c’est pas trop grave. Les promenades sous la pluie, c’est sympa aussi ! »

Pourquoi c’est sympa ? Parce que tu peux sauter dans les flaques. Etttt ouai mon pote, Anthéa a bien vingt-cinq piges et elle kiffe encore sauter dans les flaques d’eau comme une gamine. Yay.

Enfin, voilà que les choses sérieuses commencent. Vous entamez votre marche, pénétrant dans la forêt. Le Pokémon de Sera devant, tu guettes les alentours, à l’affût du moindre mouvement. Quand la jeune femme t’interroge, tu portes une main à ton menton, réfléchissant quelques instants.

« On m’a parlé d’un Pokémon de très grande taille qui vivrait ici. Je pense que s’il existe vraiment, il doit se terrer au coeur de la forêt ou du moins là où la végétation est la plus luxuriante. » Tu parles avec beaucoup trop de sérieux. M’enfin, tu te détends de nouveau bien vite. « Oh, et tu peux ranger les banalités au placard, le tutoiement c’est plus cool. » Que tu dis avec un rire avant de reprendre. « Ça fait longtemps que tu fais de la photographie ? Pardon je change complètement de sujet, mais je suis curieuse ! »  
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa


En disant qu'elle espère trouver quelque chose en ses bois, la petite blonde n'avait pas la moindre idée de la réponse qu'allait lui donner par la suite la jeune femme. Adieu son boulot ? Alors l'enjeux était vraiment très important et Sera ne pu s'empêcher de sentir comme un poids sur les épaules qui vient de se mettre, mais afin de laisser une bonne ambiance et pas juste des blancs entre les deux jeunes femmes, Sera décide de ne pas montrer qu'elle sent acculé d'un poids sur ses épaules. Après cela, la jeune fille a laisser son Pokémon sortit de sa pokéball, elle reprenne la route tout doucement pour rentrer dans la forêt réellement et ne plus rester dans l'entrée, après tout, ce n'est pas ici qu'elles trouveront quoi que ce soit !

Sera se pose beaucoup de question sur le Pokémon en question, mais elle est tiré de ses pensées par la remarque de la jeune femme sur son Pokémon. Elle ne peut s'empêcher d'avoir un petit rire en secouant la tête. Oui, elle pense que Psystigri serait également comme ça, du genre à se perdre en forêt pour aller trouvé des jolies petites fleurs ou autre chose ! Heureusement pour la chercheuse, elle a son lougaroc qui est bien plus responsable, du moins, depuis qu'il a évolué, et elle sait qu'il ne va pas s'amuser à s'éloigner de trop et même si c'était le cas, avec son flair, il n'aurait aucun mal à retrouver son chemin jusqu'à sa dresseuse.

« Je peux comprendre oui ! j'ai un petit psystigri et un minidraco qui serait capable de se perdre également dans la forêt ! donc, je préfère les laisser dans leurs pokéballs, même si Sky irait les chercher si besoin »

Elle rit de nouveau en y pensant. Tout en continuant de marcher dans la forêt pour rejoindre le centre de la forêt, à la recherche du Pokémon mystérieux, elle jette encore un coup d’œil vers le ciel, se disant simplement qu'elle espère que le temps ne va pas se gâter. Contrairement à son interlocutrice qui semble ne pas être dérangé plus que ça par l'idée d'être trempé, ce n'est pas le cas de la jeune femme. Elle aime bien la pluie, mais pas dans la forêt où le sol va être totalement trempé, boueux, et particulièrement désagréable. Donc non, elle espère totalement que ça ne va pas se mettre à flotter soudainement ! Et en plus, il sera même beaucoup plus simple pour leurs recherches !

Bref, alors qu'elles s'avancent dans le fond, elle lève la tête en direction de la brune qui commence à lui donner les informations qu'elle a déjà en sa possession sur le Pokémon qu'elles recherchent. Donc un Pokémon de grande taille, très grande taille. Comme elle le dit si bien, la logique voudrait que ce dernier se cache plus dans le fond de la forêt pour avoir l'espace qu'il veut pour manger et se mouvoir à son aise. Elle continue de marcher et réfléchit en même temps aux possibles Pokémon qui répondraient à cette description. Puis soudain, elle se souvient d'un Pokémon préhistorique qu'elle a souvent étudié à Alola, mais elle ignore si cet espèce est présente à Lumiris.

« Peut-être que c'est un Pokémon préhistorique ? Je sais qu'il existe un ancien Pokémon de très grande taille, mais ça m'étonne pas mal qu'un Pokémon de son envergure soit présent ici je dois avouer ! Et pour répondre à ta question, oui, je fais de la photo depuis environ trois ans maintenant. Je suis une passionnée de photo, mais également de recherche ! c'est bien pour cette raison que j'ai accepté immédiatement ta proposition ! »

Petit sourire sur le visage, elle regarde Sky qui trottine lentement un peu plus à l'avant du groupe, relevant le museau afin de trouver une trace de Pokémon peut-être, ou de relever une odeur étrange. Il redresse les oreilles au bout de quelques minutes et s'arrête soudainement. Cherchant du regard quelque chose qui semble caché.

« Qu'est-ce qu'il y a Sky ? »

Froncement de sourcil, elle regarde le comportement de son compagnon qui prend soudainement à gauche et court dans une certaine direction.

« Je crois qu'il a trouvé quelque chose ! C'est pratique un Pokémon loup pour des recherches ! »

Dit elle en riant légèrement avant de le suivre dans la forêt.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Tu as un rire qui s’échappe quand elle te dit qu’elle a deux pokémons qui seraient tout aussi capables de se perdre et qu’elle préfère les laisser dans leurs pokéballs. Tu ne comprends que trop bien en fait. Parce que Pioupiou t’as déjà fait le coup, ce débilos. Pire encore, c’était en ville le jour-là. Qu’est-ce que tu as pu paniquer. C’était terrible (t’as presque cru que ton coeur allait s’arrêter le jour-là). Faut dire qu’il a fait fort, ton oiseau. Alors qu’il virevoltait tranquillement au-dessus de ta tête, son attention a été attiré (il en faut peu). La seconde d’après, il t’a confondu avec une autre passante et a commencé à la suivre. Bref, t’as mis un moment avant de le retrouver. Aujourd’hui, t’en ris.

Bref, c’est pas la question.

« Ahah, il vaut donc mieux que tous restent dans leurs pokéballs alors ! Ca nous évitera d’avoir des ennuis ! »

Vrai qu’avoir un Pokémon loup pour aller les rechercher été quand même pratique. Je devrai peut-être penser à en attraper ou adopter un. Il m’aiderait avec Pioupiou. Le Passerouge est vraiment un cas à part quand même. Genre, c’est impossible de le comparer aux autres pokémons. Quand tu vois que vous vous êtes rencontrés parce qu’il s’est mangé la vitre de ton appart… Enfin, il n’est pas le sujet de conversation d’aujourd’hui.

T’admires les alentours. La forêt, les plantes qui se trouvent çà et là. T’écoutes, t’observes, tu sens, tu ressens. Si t’aimes l’agitation de la ville, la musique qui pète les oreilles en soirée, tu sais aussi apprécier le calme que peut offrir la nature. Et Arceus sait qu’aujourd’hui, t’avais besoin de te ressourcer. Peut-être parce que t’as eu un coup de pression avec le boulot ces derniers jours (à qui la faute en même temps ?). D’ailleurs, t’es tellement détendue actuellement que tu viens à t’en dire que tu t’en fous si vous trouvez rien. Parce que t’es là, t’es bien et que tu profites de l’instant. La chasse aux rumeurs n’est qu’un plus à cette bonne journée.

Tes prunelles se posent sur la jeune femme lorsqu’elle reprend la parole. Oh, un Pokémon préhistorique ? Tu n’y avais pas pensé. C’est une hypothèse. Mais comme le dit si bien Sera, ce serait quand même étrange de retrouver ce genre de Pokémon ici. Après, il aurait très bien pu se perdre. Tandis que tu réfléchis, tu portes instinctivement ton Inde à ton menton. Cependant, tu quittes bien vite ta mine pensive afin d’arborer un sourire franc. T’aimes les gens passionnés. En plus, tu trouves ça génial qu’elle kiffe la recherche. Ca vous fait un point commun (de quoi vous rapprocher un peu plus ?). En plus, ça ne peut que rendre les investigations meilleures et amusantes surtout. Bref, C’est trop cooooool.

« Ahhh qui sait, tu as peut-être raison ? J’ai du mal à imaginer un tel Pokémon ici également mais on pourrait être surprises ! » Que tu lances avec un rire. « On verra bien. Seul l’avenir et la recherche nous le dirons. Enfin, c’est génial pour la photo ! Tu en as fait ton métier du coup, ou tu fais juste de la photographie pour occuper ton temps libre ? Je suis ravie que tu sois tout autant passionnée de recherche que moi ! »

Et c’est bien vrai. Mais t’as pas le temps de rajouter autre chose que le Lougaroc s’arrête, avant de partir dans une direction, semblant bien déterminé. Tu te mets aussitôt à suivre Sera et son pokémon, une flamme d’excitation brillant dans le regard. OYEAH. MONSIEUR LOULOU AURAIT-IL TROUVE QUELQUE CHOSE ?????!!! (ouai, tu hurles toi-même dans ta tête)(faut pas se poser de questions, t’es comme ça c’est tout).

« Mais carrément ! Il va bien nous aider je sens ! »

Votre petite course dure quoi, deux, trois minutes ? Quand vous finissez par vous arrêter, que ton regard se pose sur l’objet de votre rush au travers de la végétation, tu ne peux pas t’empêcher d’exploser de rire (modérément, parce que t’as perdu un poumon entre temps quand même). Un Aspicot vous fait fièrement face. Un Aspicot. As-pi-cot.

« Loupééééé. » Que tu lances en pouffant. « J’pense pas que ce soit lui qui effraie tout le monde. C’était bien tenté quand même. » Continues-tu tout en haussant les épaules.

De nouveau à l’affût, tu scrutes autour de vous.

« Ahah, j’espère qu’on arrivera à faire demi-tour et sortir de la forêt. J’ai même pas pensé à regarder quelle direction on a prit pendant notre petite course. Enfin, on verra bien le moment venu. Que dirais-tu d’aller là-bas ? On dirait qu’il y a du mouvement. » Dis-tu tout en désignant un petit chemin sinueux à votre droite.  
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa


Tout en faisant attention où ses pieds la mène dans cette sombre forêt, les deux jeunes femmes s’enfoncent de plus en plus dans des chemins plus ombragés par la multitude d’arbres qui les entourent, où seul le vent venant faire danser les feuilles se fait facilement entendre. Mais ce n’est en rien effrayant, même si certains pourraient probablement le penser. Il faut dire qu’une forêt ça n’a en soit rien de rassurant du tout, au contraire même ! Mais pas pour la jeune fille. Elle trouve ça à la fois merveilleux et tout autant qu’une belle plage à découverte. Puis au moins ici, les deux demoiselles sont au calme, tranquille, sans avoir à regarder autour d’eux pour ne pas déranger les gens qui passent. C’est l’une des rares choses que la blonde n’aime pas : la foule. Elle s’y fait, elle n’a pas de phobie particulière, mais elle préfère les endroits calmes, ça c’est une certitude qu’elle a.

Bref suffit de rêverie, alors que la blonde échange avec la journaliste, tout en riant légèrement à l’idée que ses deux autres pokémons pourraient se perdent avec grande facilité dans cette forêt, puis en passant, parler du pokémon qu’elles cherchent, c’est le soudain changement de comportement de son loup qui attire l’attention. Il renifle d’abord le sol, la truffe touchant le sol un peu humide et de partir vers l’ouest avec énergie. Mais Sky à oublié un petit détail, petit détail qui a toute son importance : c’est qu’il va beaucoup plus vite que les deux jeunes femmes ! C’est donc avec du mal, qu’elles se lancent à sa suite pour voir où est-ce qu’il a décidé de les amener.

Tentant d’éviter branche en haut et racine en bas, ils finissent par arriver à la destination convoité du pokémon de la chercheuse. Et qu’elle est la surprise de cette dernière de tomber simplement nez-à-nez avec un petit Aspicot qui vous regardent avec curiosité avant de se pavaner. Tout comme Anthéa, Sera ne peut retenir son rire.

« Désolé Sky, mais ce n’est pas ça du tout qu’on cherche ! »

Lance la jeune fille en venant caresser le museau du pokémon roche, qui cependant, se vexe dès rires. Il n’apprécie pas qu’on se moque de lui alors qu’il est là pour donner un coup de main, enfin, un coup de patte. Il lève la tête et s’écarte de ses deux dernières allant s’asseoir plus loin. Secouant la tête avec amusement, calmant son rire, elle reporte toute son attention sur la journaliste, qui vient de dire une chose des plus pertinentes !

Elles prennent des chemin un peu hasardeux depuis le début, et si elles se perdent ? Mais non, impossible. Sky sera là pour les aider à retrouver le chemin.

« ne t’en fais pas, même si on s’enfonce trop dans la forêt, je pense qu’on devrait retrouver facilement notre chemin, j’ai déjà arpentée les bois à plusieurs reprises, puis Sky sera là pour nous aider ! »

Dit-elle avec un sourire sur le visage afin de la rassurer en quelque sorte, même si elle semble ne pas avoir vraiment besoin qu’on la rassure.

Puis un mouvement sur le côté attire à la fois l’attention des deux jeunes femmes et de son pokémon qui se redresse, les oreilles droite, à l’affût du moindre bruit, ou d’odeur suspecte. Elle hoche à la tête de la question, pour approuver son choix de chemin, soit, droit vers le bruit, droit vers un chemin sinueux qui s’enfonce encore plus dans l’ombre des arbres ? On pourrait presque croire à un mauvais scénario de film d’horreur à cette vitesse ! Mais non, ce n’est toujours pas assez pour effrayer la gamine qui engage le pas à Anthéa, un sourire radieux qui ne la quitte pas.

« Oui, allons-y ! Je pense que ça devrait nous donner une bonne piste de suivre les bruits un peu bizarre ! »

Un nouveau rire avant de disparaître derrière ses fourrées, remplis d’épines au passage. Et ça, elle le sent bien passer quand les ronces viennent griffer sa peau, mais ce n’est pas grand chose. Ses aventures dans ses bois lui ont déjà donnés de multiples petites blessures. Mais jamais rien de grave heureusement !

« fais attention en passant, y'a pas mal de ronces ! »

Prévint-elle malgré tout la jeune femme dans son dos. Une fois passé le buisson, elle s’arrête et siffle son pokémon qui vient rapidement, mais lui, il ne prend pas la peine de passer dedans, non non, il saute par-dessus. Ce n’est pas vraiment un gros souci pour lui. Elle essuie son pantalon qui est recouvert de feuilles et de poussière, reprenant le chemin avant de se tourner de nouveau vers son interlocutrice, un peu curieuse.

« et toi sinon, tu as des pokémons ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Un Aspicot. Nan mais et puis quoi alors ? En plus, il fait le beau là, devant vous. Il a cru qu’il était qui ? Enfin, tu ne peux t’empêcher de pouffer un peu plus quand Sera renchérit et dit à son loup que ce n’est pas du tout ce dont vous êtes à la recherche. Pas-du-tout. Non pas que tu doutes des capacités olfactives du Lougaroc hein, mais t’es sceptique après ça. T’espères qu’il est quand même à la hauteur. Non mais parce que confondre un ASPICOT avec un Pokémon hyper grand et gros, faut y aller quand même quoi. Mais bon, tu compatis, parce que le pauvre tire la tronche, visiblement vexé. Il cherche juste à vous aider, tu ne peux pas lui en vouloir (et puis, dans tous les cas, ça rend la situation comique).

« Maiiiis, fait pas la tête voyons ! On se moque peut-être un peu, mais c’est pas méchant ! » Que tu lances à l’attention du loup.

Toi, c’est jamais méchant de toute façon. T’as juste tendance à trop exposer tes émotions et tes ressentis, c’est tout. T’as pas peur de dire ce que tu penses et parfois, ça blesse. Enfin, voilà que Sera t’explique que si vous venez à vous perdre, ce ne serait pas vraiment un problème. Qu’elle connait les bois car elle les a déjà arpenté et que Sky pourrait vous ramener à l’entrée sans trop d’encombres. Tu jettes un coup d’oeil dans sa direction avant de te pencher vers la jeune fille, cachant ta bouche avec ta main comme si tu allais lui dire un secret.

« Je crois qu’il faudra qu’on compte sur ton sens de l’orientation dans ce cas-là. Parce que je ne pense pas que Sky soit trop coopératif après ça. » Que tu dis avant de rire (espérons qu’il ne vous en veuille pas à ce point).

Mais bon, l’heure n’est pas à se demander si vous allez vous perdre ou non. Y a des bruits bizarres par là-bas, c’est beaucoup plus intéressant que de se poser milles questions qui n’ont, pour le moment, pas lieu d’être. Surtout que Sera te sors les bons mots « Ca devrait nous donner une bonne piste de suivre les bruits un peu bizarres. » Oui. O u i. OUI. Tu es totalement de son avis. Faut foncer dans le tas de toute façon, vous verrez bien une fois devant le fait accompli (est-ce que tu penses à votre sécurité et tout ? Non. Mais tranquille, c’est qu’une forêt, peut rien vous arriver hein ?)

« Carrément d’accord. De toute façon, c’est toujours comme ça que ça se passe dans les films, hein ? Faut suivre les trucs chelou pour arriver à ce qu’on cherche. »

Alors vous vous enfoncer sur ce petit chemin sinueux. La cerise sur le gâteau : les ronces. Outch. Mais toi, t’as peur de rien, tu recules devant rien ; tu fonces dans le tas. Ce ne sont pas quelques épines qui vont te faire reculer. Mais, t’as un peu de peine pour Sera qui a pris les devants. La pauvre, elle a dû se faire plus amocher que toi. Alors, une fois sorties, tu commences à farfouiller dans ton sac.

« Tu veux du désinfectant et des pansements ? J’ai ce qu’il faut, si jamais. »

Toi, t’es une casse-cou, alors forcément t’as toujours tout avec toi. T’as appris à te prodiguer les premiers soins (faut dire que les chutes en skate et tout, ça forge). T’as l’habitude du coup, des petits bobos et tout ça. Enfin, tu l’imites et tu chasses les quelques feuilles et brindilles qui se sont invitées sur tes vêtements, avant de t’étirer et de porter de nouveau ton attention sur la jeune femme lorsqu’elle te questionne.

« Et bien, je n’ai que Pioupiou, mon Passerouge. Pour l’instant, ça me suffit amplement, il me donne déjà beaucoup de fil à retordre. Non pas qu’il soit du genre petit fripon à enchaîner les conneries mais sa maladresse m’use psychologiquement parfois. »

Et c’est le cas de le dire. Parfois, il t’épuise sans vraiment le vouloir. Il ne fait rien de méchant et au contraire, il essaie de faire de son mieux. Mais c’est justement ce qui accroit sa maladresse. Bref.

« Toi ? Tu en as d’autres que les trois que tu as pu me citer ? » Demandes-tu, curieuse. « Ouhla, attention, il y a pas mal de cailloux par ici. C’est bon pour se tordre une cheville. » Que tu lances en désignant le sol de ton index.
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa


Même si le pokémon loup est vexé par les rires des deux dresseuses, Sera est persuadée qu’il ne les laisseraient pas dans une mauvaise posture dans la forêt et qu’il les aiderait sans aucun mal en direction de la sortie. Et puis même, Sera connaît bien ses lieux, elle n’aurait vraiment aucun mal toute seule ! D’ailleurs, Anthéa lui fait la remarque à ce sujet, elle rit de nouveau, puis finit par se diriger vers le chemin d’où les bruits bizarres se font entendre. Une fois encore, la jeune femme lui fait une remarque à ce sujet et elle ne peut s’empêcher de rire légèrement avant de faire à son tour une petite remarque, amusé.

“ Tu sais que dans les films, les personnes qui vont vers l’endroit avec des bruits bizarres, ils se font souvent assassinées ou autre chose de bizarre ? Je sais pas si c’est pas une super bonne idée du coup… ”

Dit-elle avant d’éclater de rire, se dirigeant vers le lieux en question. Même si c’était une mauvaise idée, la dresseuse s’en fout totalement ! Elle a envie de découvrir un peu plus sur cette histoire de pokémon géant arpentant les lieux. Et puis de toute façon, ce sera une bonne expérience quoi qu’il arrive, elle en est absolument certaine. Les deux demoiselles passent donc sur un gros buissons remplis de ronces. D’abord, la blonde grimace un peu, mais ce n’est certainement pas un truc pareil qui va l’arrêter.

Les épines s’enfoncent et griffent avec grande violence sa peau, formant des petites éraflures et égratignures, mais une fois encore, c’est pas franchement un truc qui l’arrête. Elle retire ceux-ci une fois qu’elle est passé de l’autre côté, remarquant que quelques petites gouttes de sang s'échappe de sa jambe, mais rien qu’un petit truc, c’est franchement pas grave. Sourire, elle secoue la tête en refusant sa proposition de pansement.

“ non non t’inquiète pas, j’ai l’habitude ! à force de me balader à droite à gauche, les hématomes et les griffures, c’est pas nouveau ! ”

Rit-elle en venant essuyer sa jambe pour retirer la petite goûte de sang. Elles passent très vite sur un autre sujet, les deux demoiselles sont facilement déconcentrés par un rien et passe d’un sujet à l’autre ! Anthéa lui mentionne donc son seul et unique pokémon. Un passerouge ! Un pokémon qu’elle connaît bien, elle se souvient que l’une de ses professeurs de collège en avait un et il était assez étrange… Toujours à se prendre les portes ou les murs. M’enfin, ça la fit sourire à se souvenir.

Elle retourne la question à la blonde, pour savoir si elle a d’autres pokémons que Lougaroc, Psytigri et Minidraco. Secouant la tête, elle la regarde continuant d’avance sur le sol rocailleux, elle doit d’ailleurs faire très attention, le moindre faux pas pourrait clairement lui faire mal. Ce serait vraiment bête !

“ non, j’ai seulement les trois, donc Lougaroc que tu vois ! Un psystigri shiny, il est tout rose, une petite femelle diva, on dirait un vrai bonbon ! mais c’est une diva ! Et un petit Minidraco, une femelle aussi, farceuse comme pas possible ! ”

Précise la chercheuse avec un rire léger. En parlant de Minidraco, celui-ci sort soudainement de sa pokéball pour venir se caler sur les épaules de sa dresseuse. Comme il aime faire habituellement ! Mais en voyant la jeune femme brunes, elle redresse sa tête et ses oreilles, curieux. Elle s’exclame d’un air joyeux et envoie un petit jet d’eau.

“ Anthéa, je te présente Lys, ma petite Minidraco ! Et son jet d’eau est sa façon de te saluer ! ”

Venant caresser tendrement le haut de sa tête, ça ne la dérange pas qu’elle soit avec elles, tant que celle-ci reste tranquille. Mais alors que les deux jeunes femmes avancent sur le chemin, un espèce de grognement se fait entendre et un bruit de marche lourde fait trembler les petites pierres. La chercheuse s’arrêt et regarde la journaliste, ouvrant grand les yeux, tout en se concentrant sur le bruit.

“ tu as entendu ça ? ”


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Tu portes une main à ton menton, pensive. Elle n’a pas tort. A chaque fois, dans les films, ceux qui suivent les trucs bizarres en trouvent l’origine… avant de finir dans un état lamentable (allant jusqu’à perdre la vie). Bon. Faut prier pour que ce ne soit pas votre cas aujourd’hui. En plus, ce n’est pas penser à ça qui va te faire rebrousser chemin, ça, jamais. T’es trop têtue et t’as trop envie de découvrir ce qui se cache dans le fin fond de la forêt. Tant pis si ça signifie encaisser quelques coups ou quoi. Du moment où t’as réponse à tes questions, t’es contente. Le reste, tu t’en fou, que ce soit positif ou négatif.

« Maiiiiis si c’est une bonne idée, t’en fais pas ! Dans les films, ils sont bêtes de toute façon, ils réagissent jamais correctement. Nous, on a un cerveau, on sait l’utiliser, donc on finira pas en pâtée pour Flamiaou ! » Que tu dis en rigolant.

Dans le pire des cas, tu t’inventeras triple championne du monde de karaté (balancer les bras et les jambes dans tous les sens, ça devrait suffire à le faire croire). Pis tu résoudras le problème. De toute façon, si vous commencez à vous imaginez huit cent situations possibles et qui pourraient arriver si vous vous enfoncer dans les bois, vous n’allez jamais en finir. Vous verrez bien une fois sur place (vous trouverez une solution à ce moment-là). T’as toujours l’esprit qui tourne à mille à l’heure, c’est pas un soucis. En plus, t’as de l’imagination à revendre.

Bref, en gros, tu seras en capacité de vous sortir du pétrin au cas où.

Tu hoches la tête pour ponctuer ses propos. Tu la comprends. Toi aussi t’as l’habitude. Bon, pas parce que tu te balades, mais plutôt parce que toi, tu vas à l’aventure (c’est pas du tout pareil hein). Toi, tu fonces. Tu penses pas aux écorchures sur ton corps, t’avances et tu te soignes une fois que t’as finis ton expédition. En gros, tu fais pas gaffe à la douleur parce que t’es trop occupée à te la jouer à la Mike Horn.

« Comme tu voudras. Mais si jamais ça pique de trop ou que ça te fait trop mal, fait moi signe, j’ai tout ce qu’il faut ! J’ai moi aussi l’habitude, alors je prends toujours de quoi faire au cas où. »

Et tu ris, encore (et toujours). Parce que tu trouves ça drôle (alors qu’il n’y a rien d’amusant). Enfin voilà que la conversation diverge encore (t’aimes quand ça bouge, quand ça part dans tous les sens ; alors tu ne peux qu’apprécier converser avec elle en cet instant précis). Sera t’explique donc à son tour qu’elle n’a que les trois pokémons dont elle t’a déjà parlé. Que son psytigri est tout rose. Rose. Comme un bonbon. T’as les yeux qui s’écarquillent, des paillettes qui pointent leur nez dans tes pupilles. Un Pokémon rose. ROSE QUOI. OMG. TROP BIEN, J’EN VEUX UN.

« AHW. C’est génial ! Tu les as tous capturés ou vos rencontres respectives ont été un peu plus élaboré que « Je te lance une pokéball dessus et maintenant tu es à moi » ? Pardon, je ne connais rien de la capture Pokémon si ce n’est ce concept. »

Et voilà que le Minidraco sort de sa pokéball en fourbasse, avant de cracher un jet d’eau, visiblement contente. Quand Sera te dit que c’est sa manière de te saluer, tu lui fais un signe de main tandis qu’un sourire s’affiche sur ton visage.

« Helloooow toi, t’es trop choupette dis-moi ! » Que tu commences à dire avant que ton regard ne se porte de nouveau sur la jeune femme. « Je sortirai bien Pioupiou mais j’ai vraiment trop peur qu’il se perde. En sortant de la forêt tout à l’heure, je pourrai te le présenter si tu veux ! »

Pioupiou + bois = mauvaise idée. Déjà que tu peux pas le laisser seul chez toi, vaut mieux pas que tu lui laisses une quelconque once de liberté ici. Tu le perdrais trop vite de vue, c’est certain. Mais voilà que ta réflexion est coupée par un petit tremblement de terre (?) ainsi qu’un grognement rauque. Inconsciemment, tu applaudis (sans vraiment applaudir ; c’est-à-dire que tu tapotes juste tes mains sans qu’elles ne fassent de bruit), beaucoup trop contente. Est-ce que c’est lui ? T’espères bien. Le visage exprimant beaucoup trop ton bonheur en cet instant présent, tu serres les poings, déterminée.

« Ohlala, ça doit être lui ! Il faut vraiment qu’on fonce ! A nous le scoooooop de l’annééééée ! » Que tu dis tout en commençant à t’éloigner en courant. Tu fais signe à Sera de te suivre, sans même penser que ce qui vous attend est peut-être dangereux.  
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa

Sera et Anthéa s’avancent petit à petit dans le fond de la forêt et bien que Sera n’est pas totalement exploré les lieux, l’endroit vers lequel elles se dirigent ensemble lui dit vaguement quelque chose malgré tout. Elle a l’impression d’être déjà passé par ici une fois ou deux peut-être, mais bon, tout se ressemble ici alors c’est assez compliqué de dire si c’est vrai ou si ça vient de son imagination seulement. Les deux demoiselles avancent tranquillement tout en observant attentivement les alentours et en discutant de tout et de rien. Parlant de leurs aventures respectives et donc leurs mauvaises habitudes de se blesser avec une grande facilité ! Oh, après tout, elles ne sont pas en sucre, ce n’est pas une ou deux griffes qui vont réellement leurs faire mal, ce n’est rien. Juste une trace quoi, ça partira d’ici quelques jours à peine ! Elles passent vite sur un autre sujet, passant donc sur le sujet de leurs pokémons.

A peine les premiers mots sortis de la bouche de la petite blonde, Minidraco montre le bout de son museau en sortant de sa pokéball et se glissant sur les épaules comme à ses habitudes, lançant un petit filet d’eau sur Anthéa afin de la saluer. Sera sourit légèrement et vient lui gratter le dessus de sa tête avec un sourire attendrie avant de tourner la tête vers la journaliste qui lui en demande d’avantages sur les rencontres et la capture des trois pokémons.

Elle lance un petit regard vers son loup qui avance tout calmement devant elles, relevant parfois la tête pour humer les différentes odeurs présentes dans l’air et tout ça. Un peu nostalgique, elle raconte brièvement.

«Pour tout dire, je n’ai capturé que Lys dans des conditions basiques que tout le monde connaît. Sky est un pokémon que l’on m’a offert quand j’étais plus jeune, il était un petit rocabot tout mignon et tout fou ! N’est-ce pas ? »

Rit un peu en voyant son lougaroc redresser la tête dans la direction de sa dresseuse, mais voyant que ce n’est rien d’intéressant, il se reconcentre sur le chemin qu’il suit, vérifiant malgré tout que les deux jeunes femmes suivent bien derrière lui. Puis, elle regarde Lys, le caressant de nouveau avec une certaine tendresse.

« Pour cette petite tête, c’est un peu différent… En gros, je l’ai sauvé d’un Kraboss agressif, par peur, elle s’est réfugié dans une de mes pokéballs et depuis, on est inséparable avec cette petite tête ! Pour Rosie, on me l’a confié, une amie de ma mère qui partait en voyage. »

En parlant de la boule de poil rose, elle l’a fait sortir à son tour de sa pokéball. Le petit chaton rose secoue la tête et regarde autour d’elle, cherchant à comprendre ce qui se passe. Néanmoins, elle salue d’une patte la journaliste avant de courir vers Lougarocx qui se couche et la laisse grimper sur son dos afin de la transporter plus facilement.

« Et donc voici Rosie ! La petite psystigri, adorable, mais parfois, une véritable peste diva. Et oui, je serais ravi de rencontre ton pokémon une fois qu’on sera sorti d’ici ! »

Elles continuent de discuter l’une et l’autre ensemble, jusqu’au moment où Sera entend un espèce de grondement et comme la terre trembler, ce qui prouve bien qu’un gros pokémon semble être dans les parages. Elle entend également des Nirondelles s’envoler en faisant plusieurs petits bruit à leurs fuites. Oui, c’est probablement lui ce dit la chercheuse qui pu sentir une forte monté d’adrénaline ! Lorsqu’elle commence à s’éloigner, par mesure de sécurité, Sera fait revenir Rosie et Lys dans leurs pokéballs, faisant ensuite signe à Lougaroc de les suivre.

Courant l’une et l’autre à grande vitesse vers la provenance du bruit, elles arrivent sur un petit plateau rocheux, un cours d’eau passant et entouré par les arbres. Et devant elles se tient un magnifique Tropius entrain d'attraper des fruits dans l'un des arbres. Ce qui est probablement le pokémon, assez lourd, à l’origine du bruit en question. Elle sourit en regardant Anthéa.

« Je crois que c’est lui qui fait tout ce bruit ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day

T’écoutes avec beaucoup d’attention sa réponse à ta question ; les circonstances des rencontres avec ses pokémons. Ouai, ça t’intéresses pour de vrai. Faut dire que t’es vraiment curieuse et que t’aimes bien tout savoir aussi. La vie des autres t’intrigues en fait. C’est peut-être pour ça que t’as jamais trop honte de poser toutes sortes de questions (tout à fait normales comme giga ultra gênantes).

Etonnement, t’en viens même à faire un bond dans le passé au travers de ses récits, notamment lorsqu’elle te parle de Sky. Tes parents t’ont jamais offert de Pokémon mais y avait toujours Liné (tu kiffais l’appeler comme ça ; faut croire que t’as toujours eu un penchant pour les noms ridicules) qui t’accompagnait partout quand t’allais jouer dans les bois avec tes potes quand t’étais petite. Parfois, t’y repenses et tu te dis que c’est une époque que t’aimerais bien revivre. T’avais le monde entre tes mains ; t’étais la reine des champs. D’ailleurs, tu crois pas qu’il faudrait que t’ailles voir tes parents ? Ou que tu les appelles au moins ? M’enfin, c’est pas le moment de penser à ça.

« Ohhh, rassure toi, il est toujours aussi mignon ! » Que tu dis avec un rire (qu’est-ce que tu ne trouves pas mignon de toute façon toi ?)

Ton regard se porte sur la minidraco quand elle te dit que c’est un peu différent, qu’elle l’a sauvé d’un autre Pokémon sauvage agressif (Kraboss, ouch c’est qui celui-là ? Il a un nom à faire froid dans le dos, t’aimerais bien en rencontrer un)(évidemment, toi, dès que ça devient potentiellement dangereux ou quoi, tu fonces). T’as une pointe de compassion pour Lys. Mais tu te dis qu’elle n’a pas l’air d’être si mal tombée avec Sera (tu sais pas pourquoi mais t’as le pressentiment qu’elle s’en occupe bien)(c’est ce qu’elle dégage comme impression et puis au pire, c’est pas tes oignons non plus). Puis elle te dit qu’on lui a confié Rosie.

« La pauvre… Heureusement que tu étais là ce jour-là ! Vous étiez faites pour vous rencontrer ! » Que tu dis avec un large sourire.

C’est alors que le psystigri sort de sa pokéball. Tu plaques une main sur ta bouche (histoire d’éviter qu’un cri strident n’en sorte). Il est TROP BEAU. Genre t’as envie de sautiller partout rien qu’en le voyant (??????). Et forcément, tu craques littéralement quand elle te fait coucou de la patte. ELLE M’A FAIT COUCOU OMG TROP CHOU JE BLBLBLLBLBBL Heureusement que personne ne se trouve dans ta tête.

« Ahw, trop choupeeeeette ! Ahhh le bon p’tit caractère, j’imagine bien le truc ! Et bien ça sera avec plaisir ! »

Bref, vous voilà en train de courir en direction de bruits étranges (tout va bien, tout est normal). Mais quand vous arrivez enfin, t’exploses de rire, encore une fois. T’en as les larmes aux yeux (tu serais presque prête à te rouler par terre)(t’aurais été seule tu l’aurais probablement fait). Un Tropius. UN TROPIUS QUOI ? Nan mais sérieux ? Une fois calmée, tu regardes Sera, haussant les épaules.

« Je pense oui. Mince alors, je pensais qu’on tomberait sur un Pokémon encore plus gros ! Tu crois qu’avec un certain angle, on pourrait faire croire qu’il est encore plus grand et imposant ? J’vois bien le titre de l’article : « Une rumeur fondée : le tropius géant de la zone forestière. » Ou quelque chose comme ça. » Que tu lances plus pour toi, une main portée à ton menton. « T’en penses quoi, on continue à chercher ou on part sur le principe que c’est lui celui qui fait trembler tout le monde ? »

Toi peu importe, faudra bien que tu fasses ton article. Tant pis si c’est un peu faussé. T’aimes pas trop ça, mais bon, quand y a pas le choix…
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa

Elles parlent, parlent encore l’une et l’autre, de tout et de rien. Mais principalement de leurs pokémons, Sera racontant donc ses rencontres, les moments où elle a capturé son pokémon Minidraco ou comment elle a récupéré également le petit Psytigri rose. A peine peut-être prononcé le nom de cette petite demoiselle rose, elle sort de sa pokéball venant la saluer d’un petit mouvement de la patte. D’ailleurs, Anthéa lui confie qu’elle est réellement chanceuse d’avoir était là pour le petit félin. Et ça, c’est vrai ! Qu’est-ce que cette jolie demoiselle aurait pu devenir si Sera n’avait pas pu la prendre sous son aile ? Comment elle aurait fini, avec qui elle aurait été ? Non, elle ne veut pas penser à ça. Elle aime son chaton rose et elle est seulement heureuse qu’elle soit à ses côtés. Tout comme avec Lougaroc et Minidraco, elle fait tout pour eux trois, pour qu’ils soient bien, soit heureux. C’est le principal aux yeux de la petite chercheuse !

Elles échangent de nouveau un petit rire avant de finalement se mettre à courir. Encore ! Oui, un nouveau bruit, un petit tremblement de terre sous leurs pieds, un peu de bruit de branche qui craque sous une patte. Le coeur de la blonde s’accélère violemment, l’espoir venant crépiter. Elle espère, tout comme la journaliste, trouver le pokémon qui fait beaucoup parler dans les alentours.

Mais la déception est aussi grande que l’espoir. Ce n’est pas un pokémon fou, c’est un simple Tropius. Oui un tropius ! Là, entrain de chercher des fruits ou des trucs à manger sur les branches d’arbres. Donc rien d’affolant, rien d’incroyable ou de nouveau. Le pokémon est assez commun dans la région, et puis bon, ça n’a rien d’impressionnant. Même si la petite blonde n’aimerait pas avoir à combattre contre un pokémon tel que lui, ils ont la réputation d’être violent lorsqu’ils sont énervés. Sera tourne légèrement la tête vers Anthéa, qui semble au bout de sa vie de voir que ce n’est que ça et pas un pokémon plus… Wouah. Elle a de la peine pour elle. Elles ne peuvent pas abandonner comme ça.

Tout en l’écoutant, elle soupire légèrement, ne sachant trop quoi faire, avant de finalement la regarder, tout en continuant de réfléchir aux alternatives.

« oui, sous un certain angle, je peux faire en sorte qu’il paraisse beaucoup plus grand… mais c’est tellement dommage je ... »

La blonde n’a pas le temps de finir sa phrase qu’elle entend son loup hurler pour attirer l’attention des deux demoiselles. Haussant un sourcil, elle s’approche de son compagnon pour comprendre ce qu’il veut leur montrer au point d’hurler comme ça. En se plaçant au-dessus de lui, elle constate une importante trace de patte ancrée dans la boue. Et ça, ce n’est pas une patte de Tropius !

« Anthéa ! Viens voir ! Je pense qu’on peut encore chercher, y'a l’air d’avoir vraiment un pokémon assez gros dans les alentours ! j’ai rarement vu des traces de pattes aussi importante que celle-ci ! Tu en penses quoi ? »

Demande Sera tout en s’accroupissant pour regarder plus en détail la trace. C’est bien d’origine pokémon, mais même en cherchant dans ses souvenirs, elle n’a jamais vu de pokémon faire ce type de trace ! Elle est sur qu’il y a un pokémon à découvrir, mais il faut encore chercher. Encore un peu !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Faut pas croire que t’es prête à abandonner hein. C’est pas ton genre, loin de là. Anthéa, abandonner ? Jamais. T’es tellement bornée et têtue, quand t’as une idée dans le ciboulot faut y aller pour te faire changer d’avis. C’est juste que tu te dis que Sera a peut-être pas envie d’aller s’engouffrer dans les tréfonds de la forêt. P’t’être qu’elle doit rentrer chez elle tôt ou tu sais pas quoi. Ou alors que courir dans tous les sens ça la saoule et qu’elle préfèrerait s’arrêter là. T’en sais rien en fait. Mais bon, dans le doute, tu préfères proposer. Tu sais même pas si cette foutue rumeur est fondée ou non (comme la plupart des ragots, elle ne doit pas l’être). C’est sur que tu serais toute seule, t’y passerais la nuit s’il le faut. Mais là, tu dois prendre en compte le fait que tu es accompagnée et donc que tu ne peux pas tout te permettre. Déjà par respect pour Sera (parce que my God elle sait pas ce qui l’attendrait sinon).

Quand elle te dit que d’un certain angle elle pourrait réussir à le faire plus gros, tu hoches de la tête, un sourire sur le visage. Tant pis, ça devrait suffire. Et puis, dans tous les cas, ce ne serait pas un vrai mensonge. Juste une légère déformation de la réalité. Le tropius est bel et bien là devant vos petits yeux, en train de se goinfrer de fruits et autres baies. C’est juste qu’il est en réalité un peu plus petit que ce que vous allez montrer. C’est pas comme si vous alliez dire qu’un Tyranocif haut comme trois montagnes réunies arpentait la forêt en quête de… tu sais, quelque chose. Dans l’article, tu mentiras juste concernant la taille. Tu grossiras un peu les traits quoi, rien de plus. Enfin, tu hausses les épaules quand elle continue en disant que c’est dommage. Ouaip, t’aurais bien kiffé un vrai scoop ; que pour une fois, une rumeur soit vraie.

T’es prête à lui répondre mais voilà que le Lougaroc vient à hurler. Aussitôt, tu tournes la tête vers lui, le regard interrogateur. Aurait-il trouvé autre chose ? Tu te dis qu’il te faudrait vraiment un Pokémon de ce genre lorsque tu vas sur le terrain en quête d’informations. C’est beaucoup trop utile. Un quart de seconde perdue dans tes pensées, tu es ramenée sur terre lorsque Sera t’appelles et te dit de venir voir. Que vous pouvez encore chercher car il y a l’ai d’y avoir un Pokémon encore plus gros dans les parages. Tu t’approches alors en vitesse de ladite empreinte, une flamme d’excitation dans le regard.

« Bon sang que Sky est efficace, bravo mon loulou ! Effectivement, je ne pense pas qu’elle appartienne à ce glouton de Tropius. On devrait les suivre ! »

Bim, un nouveau plan (peut-être foireux) dans lequel tu fonces. De l’index, tu désignes plusieurs trous de la sorte dans le sorte qui s’enfoncent dans les broussailles devant vous.

« Regarde, on dirait qu’il est allé vers là-bas ! Viens, on va contourner les buissons, on dirait qu’il y a encore plus de ronces que tout à l’heure. J’espère vraiment qu’on va trouver ! »

Tu observes quelques instants devant toi, analysant les alentours, essayant de repérer un ou deux repères visuels afin de rattraper les traces. Dommage que ces buissons vous barrent la route, s’ils n’avaient pas été là vous auriez pu vous diriger directement en quête de votre objectif. Tant pis. Tu reprends alors la marche, toute sautillante. Faut pas croire, tu cogites en même temps. T’essaies de réfléchir, voir si t’as déjà vu ces traces-là (et justement, t’as une impression de déjà vu). Alors au bout de quelques minutes, tu te retournes de nouveau vers Sera, pensive.

« Dis, t’es calée niveau pokémons ? Moi j’suis un peu un flan mais tu trouves pas que les empruntes qu’on a vu, ça ressemblait à celles d’un Ronflex ? »

Et chose dite, voilà qu’un espèce de grognement résonne entre les arbres, faisant limite trembler le sol (comme s’il allait s’effondrer sous vos pieds).

« Wtf, c’était super proche ! Viens, cachons-nous derrière ces rochers, j’crois que ça vient de là-bas. »

S’approchant sur la pointe des pieds, tu finis par t’accroupir. Une fois bien cachée, tu relèves la tête.

« Omg, un Noadkoko, c’est énorme ! J’en avais jamais vu, je pensais pas que c’était aussi grand ! Mais tu penses que c’est lui qui fait tout ce raffut ? »
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa

Rester, ou partir. La question est tel, aussi importante et aussi frêle. Elle peut comprendre que la journaliste perde un peu de son envie de partir à la découverte, mais elle non. Elle n’a rien de mieux à faire de toute façon et puis, pour tout dire, ses histoires de pokémons géant l’intrigue beaucoup trop pour se permettre d’abandonner si vite cette quête un peu folle ! Il doit y avoir une véritable explication derrière ses rumeurs, derrière ses non-dits de la part d’un grand nombre de personnes. Ou alors est-ce seulement une bête mauvaise compréhension ? Elle réfléchit, elle réfléchit. Anthéa demande de faire paraître plus gros le pokémon plante qui lui face aux deux jeunes femmes. Mais l’idée de partir sur un mensonge éhonté ne lui plait franchement pas du tout comme idée, alors, elle doit réfléchir à autre chose. Elle aimerait permettre à Anthéa d’avoir un vrai scoop et pas une simple magouille entre les deux jeunes femmes !

Puis, un hurlement, celui du Lougaroc. Elle hausse un sourcil et s’approche de son compagnon roche, pour voir de quoi il retourne sur son emportement. Elle s’approche, regarde par-dessus l’épaule du canidé et c’est une trace d’un pokémon qui semble bien plus gros que lui qui se dessine dans le sol boueux. Bien distinctement, aucuns doutes n’est donc possible à cette idée. Venant faire une forme O avec sa bouche, Surprise, heureuse, euphorique, excitée à l’idée de poursuivre l’aventure, cette recherche dans la forêt. Même si pour ça, elles doivent farfouiller partout ! Et visiblement, Anthéa partage le même engouement à cette idée vu qu’elle lui propose de poursuivre et de suivre ses empreintes. Hochement de tête, elle se relève et fait un signe à son pokémon canin de la suivre.

Il y a plusieurs autres traces qui se dirige vers l’intérieur de la forêt. Là où seul les ténèbres accueilles les passagers. Mais ce n’est pas pour les effrayer ! Elles sont avide d’aventures pour ça. Elles s’avancent ensemble, elle lui demande si elle a déjà vu ses traces. Secouant la tête légèrement à sa proposition.

« je ne pense pas que ce soit un Ronflex… J’ai pas mal étudié les traces de pas, les caractéristiques des pokémons et elle me semble trop… trop plate pour ça. Habituellement les Ronflex ont des griffes qui ressortent sur la forme de leurs pattes ! »

Dit-elle pensive. Continuant de marcher. Mais cette pensée la fait trembler, le grognement qui retentit entre les arbres, vous prenant par surprise. Très rapidement, la petite blonde suit Anthéa en s’accroupissant à ses côtés. Finalement, elle redresse les yeux, prise de surprise. Ce n’est pas un simple Noadkoko qui passe à proximité, c’est un Noadkoko d’Alola rien que ça !

Le pokémon s’avance, se balançant d’un bout à l’autre sur ses pieds, il a bien six ou sept mètres d’hauteur minimum ! Ses pas font trembler le sol, son grognement secoue les arbres de la forêt. Nul doute, c’est lui le mystérieux pokémon ! Mais Sera se demande, qu’est-ce qu’il vient faire ici ? Si loin des plages d’Alola.

« Je… ouah… ce n’est pas un simple Noadkoko ! Il s’agit d’un Noadkoko d’Alola… je me demande ce qu’il fait ici… mais je pense qu’on a mit la main sur le mystérieux pokémon qui fait tant parler… »

Aussi vite dit, aussi vite elle sort son appareil photo et commence plusieurs clichés de la bête immense. Il passe, lentement, ne prenant même pas attention aux deux jeunes femmes qui sont cachés dans les fourrées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Pas un Ronflex donc. Faut dire que bien que tu t’intéresses à tout types de sujets pour les articles que tu dois taper, les traces de pokémons t’as jamais eu à chercher quoi que ce soit là-dessus. Et puis c’est pas de ton plein gré que t’irais rechercher quoi que ce soit là-dessus. Plutôt que d’apprendre par coeur chaque trace de chaque pokémon, toi tu les suis et tu vois bien une fois le moment venu à qui elles appartiennent, aussi simple que ça (notons que ce n’est pas forcément toujours la bonne solution et que souvent, il vaut mieux s’informer plutôt que de foncer tête baissée). M’enfin, tu te grattes la tête tandis que vous continuez d’avancer.

« Mhhh je vois. N’empêche, ça doit quand même être un sacré pokémon, t’as vu la taille des pattes toi ! » (Oui, il en faut peu pour t’étonner toi).

Et voilà que vous tombez sur le propriétaire des traces. Un Noadkoko énorme. En plus, plus tu le regardes, plus tu te dis qu’il y a quelque chose qui cloche. C’est pas forcément un Pokémon dont tu connais la biographie sur le bout des doigts mais tu l’as déjà vu en photo quoi. Dans un magasine un peu pourave de Lumiris (t’es critique parfois), d’ailleurs elle t’avait bien fait rire l’image qu’ils avaient mise, elle était bien drôle. Enfin, en tout cas, celui-ci semble… différent ?

BINGO ALORS !

Surtout que Sera t’expliques que ce n’est pas un simple Noadkoko (tu as donc vu juste), que s’en est un d’Alola et qu’elle se demande même ce qu’il fait ici. Tapant ton poing dans la paume de ta main, tu confirmes sa pensée d’un vif hochement de tête. Et puis, dans tous les cas, même si ce n’était pas cet arbre géant au coeur de la rumeur, ça reste quand même amplement suffisant pour écrire un article. T’es persuadée que personne n’a jamais vu de Noadkoko d’Alola à Lumiris alors forcément, ça va faire le buzz, c’est certain. Il est tellement immense que pour sur, ça va impressionner tous les lecteurs. Ne news à en tomber par terre.

« Purée c’est carrément trop bien ! Même si ce n’est pas lui à l’origine de tous ces ragots, c’est pas grave. J’pense que c’est un Pokémon assez rare par ici, surtout en pleine forêt, ça suffira à faire un scoop. En plus il est vraiment suuuuuu-per grand, ça va être un carton, j’en suis certaine ! »

Tu la regardes alors commencer à prendre des clichés, tandis que l’arbre vous passe devant en vous snobant d’une force (nan mais parce que t’es sûre qu’il vous a entendu, ce débilos). Toi ça te saoules qu’il vous passe devant sans même vous regarder mais au fond, c’est peut-être pas plus mal. Non parce que s’il venait à décider de vous foncer dedans et vous charger, vous seriez dans le pétrin quoi. Alors plutôt que de grommeler dans ta barbe là, estimes-toi heureuse, pigé ? Bref, tu tapes des mains tant tu es guillerette.

« Ahhh, en tout cas, j’aimerai pas me retrouver à combattre un pokémon de la sorte ! Mon Pioupiou ne ferait vraiment pas le poids, le pauvre… Enfin, en tous les cas, je te remercie de m’avoir accompagnée ! C’est toujours plus drôle d’aller à la pêche aux infos à plusieurs je trouve ! »

Si tu aimes partir à l’aventure seule, tu aimes aussi y aller avec d’autres personnes (que tu les connaisses ou non ; ça revient au même de toute façon pour toi). C’est encore plus agréable lorsque celui ou celle avec qui tu te trouves est agréable, tout comme l’est Sera. Alors quand tu lui dis ça, tu es sincère.

« Tu me diras quand tu auras fini ! Et puis, après je pense qu’on pourra faire machine arrière. Je ne voudrai pas te retarder si tu as encore des choses à faire ou quoi surtout ! »  
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






anthéa

Les deux jeunes femmes ont donc finit par tomber sur le pokémon responsable de ses rumeurs et surtout le responsable de la venue des deux demoiselles en ses lieux. Ce n’était pas un déplaisir pour autant, au contraire, la blonde a adoré cette partie de recherche intensive, de cette expertise de pas, de bruit, d’odeur ou autre. Puis, avec Anthéa c’est assez agréable, elle doit le dire ! Elles ont pu faire connaissance et échanger sur pas mal de chose, c’est toujours très agréable de rencontrer une personne comme ça. Sourire sur les lèvres, elle est néanmoins surprise de faire face à un pokémon de ce genre dans ses lieux. Pour plusieurs raisons qui sont évidentes pour la chercheuse :

La première, c’est que Noadkoko n’est pas un pokémon naturellement forestier, encore moins celui d’Alola. Les noadkoko classiques préfèrent et de loin, les environnement large, avec beaucoup d’espace. Comme des plaines ou des champs ! Et ceux de la région des îles préfèrent les plages, là où ils peuvent profiter un maximum des rayons de soleil. Rayons qui sont la cause première de leurs grande taille si impressionnante.

La seconde, c’est que ce n’est pas du tout un pokémon commun dans la région de lumiris. Ont les trouve facilement à Alola c’est vrai, mais là, c’est bien la première fois qu’elle en voit un ici ! C’est une excellente découverte, surtout pour la chercheuse qui s’empresse de prendre entre ses doigts son carnet et de noter tout ça, elle prend même le temps de faire une esquisse rapide de l’empreinte sur le sol. Elle pourra facilement reproduire le géant sur son carnet une fois qu’elle sera chez elle, donc elle ne le fait pas pour le moment. Très rapidement, la jeune fille pose ses grands yeux sur la journaliste qui semble franchement emballé de cette découverte ! Probablement parce que ça la rassure pour son boulot et puis, peut-être en avait-elle marre de tourner en rond dans les bois ? Il faut dire qu’elles se sont bien éloignés du chemin de base. Dans son dos, la blonde sent que son pokémon loup est méfiant et recule de quelques pas, le regardant avec une certaine hargne, prêt à l’attaquer s’il fait la moindre erreur de pas ou de comportement.

Sera attrape entre ses doigts son appareil photo une fois qu’Anthéa lui confirme qu’elle le veut pour son scoop et fait plusieurs clichés. Elle doit d’abord reculé, pour l’avoir dans toute sa hauteur. Il faut dire qu’il doit faire… facilement 5 ou 6 mètres d’hauteur. Alors non, ce n’est pas simple de l’avoir d’haut en bas, mais la chercheuse se débrouille bien. Puis bon, il est pas franchement rapide dans ses mouvements le bougre. Riant un peu en écoutant la jeune femme parler de son pokémon et d’un affrontement avec lui.

« Je dois bien avouer que je ne serais pas trop tranquille dans un combat contre ce géant, même si je pense que Sky en serait capable, n’est-ce pas mon loup ? »

Demande tout simplement la jeune femme à son compagnon qui opine d’un mouvement de tête vers l’avant, se mettant déjà dans une position offensive. Comme prêt à combattre. Mais la blonde secoue la tête en venant le caresser d’une main avant de refaire des photos du pokémon qui s’éloigne petit à petit. Mais voilà que tout ne passe pas comme prévu, sinon ce n’est pas drôle.

Si le Noadkoko ne semblait pas plus dérangé que ça par les bruits de l’appareil, il s’agace et se retourne vers les deux dresseuses. Il tape du pieds sur le sol, le faisant trembler violemment et manquant même de faire tomber Sera. Elle lance un regard peu assuré vers la journaliste, pinçant sa lèvre.

« Mh… je crois que nous ferions mieux de filer rapidement, il a pas… »

Elle ne termine pas sa phrase qu’une attaque mégafouet fonce droit vers les deux demoiselles. Prise de surprise, son loup réagit très vite en se mettant entre l’attaque et les deux demoiselles, venant les faire dévier de la trajectoire avec vive-attaque. Sera soupire légèrement, le remerciant d’un petit regard.

« Sky, lance jet de sable pour lui troubler la vue et piège de roc pour l’empêcher d’avancer ! »

Demande la dresseuse à son pokémon qui d’un hochement de tête, lance un hurlement menaçant vers son adversaire. Il bondit vers l’avant très rapidement, venant se placer vers l’arrière et creuse sur le sol pour transformer cette terre légèrement humide en fin grain de sable qui vont directement droit dans les yeux du pokémon géant. Même avec sa hauteur impressionnante, l’attaque ne rate pas et aveugle l’ennemi. Il profite de cet instant pour secouer son corps en lançant son attaque piège de roc. Sera de son côté se tourne vers Anthéa venant prendre sa main pour la tirer avec elle vers la sortie de la forêt.

« Il vaut mieux filer et très vite !. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Tu l’observes faire des dessins dans son carnet. Tu te penches même un peu pour mieux voir (curieuse va !). Peut-être qu’elle fait des recherches sur les pokémons ? Ou peut-être qu’elle va en faire ? N’empêche, heureusement que toi, t’as pas à fournir des esquisses ou des croquis (sait-on jamais suivant l’info). Non parce qu’alors là, ça serait une véritable catastrophe. T’es vraiment giga nulle en dessin. Du coup, même si c’est qu’une esquisse que Sera fait, t’admires quand même. Ouai, parce que tes dessins à toi, ça se résume à ça
=>      O
         —!—
           /\

Voilà quoi.

Et puis, Sera commence à prendre les photos. Tu te dis que ça doit pas être facile quand même, le machin (le pokémon) est super haut !! Mais tu lui fais confiance, tu sais et tu sens qu’elle va te faire des clichés super cool sur lesquels tu pourras bien t’appuyer pour faire ton article là. Pfiou, vivement que tu rentres, que tu le tapes et que tu refermes ton ordi. Non pas que la balade et la compagnie de Sera soit déplaisantes, bien au contraire ! Mais disons que tu te sentiras mieux quand t’auras fini ce fichu texte. Tu te sentiras plus légère. Tu pourras même aller boire un coup ce soir, hein ? Faire la fête, bouuuh ça fait trop longtemps que t’es pas sortie là !

« Tu m’étonnes. Il est trop grand en même temps. Pioupiou se ferait rétamer au bout de deux secondes. Pire, il se ferait écraser pour sûr ! Il est tellement débile qu’il irait bien se foutre dans ses pattes et puis boom quoi. » Que tu lances tout en soupirant, désespérer quant à l’idée de l’attitude que pourrait avoir ton Passerouge.

Et puis, alors que tout se passe super bien, que vous êtes là, cachées, tranquillou pilou, v’là que l’arbre géant qui semble complètement bipolaire décide que vous commencez à le déranger un peu trop à son goût. Tu hoches vivement de la tête quand Sera te dit qu’il serait peut-être temps pour vous de partir mais elle n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’il vous balance une attaque. Heureusement qu’il y a Sky qui vous défends parce que pour sûr, vous vous seriez prises l’attaque de plein fouet. T’es encore un peu chamboulée quand elle demande à son loup d’aveugler le Noadkoko et de lancer piège de roc pour pas qu’il vous suive. En fait, t’as la bouche entrouverte, les yeux écarquillés et dans ton cerveau, tout est flou. T’es mitigée entre « YAY DE L’AVENTURE ET DES FRISSONS » et « OMG VITE FAUT QU’ON SE BARRE ??? ». Y a que quand elle t’attrape la main et qu’elle te tire que tu reviens sur terre.

« Ouai, faut qu’on court et vite ! »

L’adrénaline te fait pousser des ailes et tu accélères subitement (et cette fois-ci, c’est toi qui tire Sera). De ta main libre, tu pousses branches, buissons afin de vous dégager le passage (et à l’avant-bras, t’as tout un tas d’égratignures). Tu cours, tu cours, vérifiant de temps en temps que Sera et son loup arrivent à suivre. Ok, t’aimes le risque et tout. Mais bon, que quand t’es capable de répliquer si jamais y se passe un truc quoi. Là, clairement, face au palmier géant t’aurais rien pu faire et Sera non plus (si ce n’est détourner son attention, vous n’auriez pas pu le battre). Finalement, vous sortez enfin de la forêt. Tu continues de courir un peu le temps de vous éloigner des arbres et de ses dangers, puis tu t’arrêtes, haletante. Tu lâches Sera avant de te pencher et de prendre appuie sur tes genoux. Il te faut au moins deux bonnes minutes ne serait-ce que pour récupérer un peu de souffle.

« Wow, on a eu chaud, pfiou. Merci d’avoir détourné son attention et tout. »

Sinon, vous auriez fini en chair à pâté de Noadkoko quoi.

« Rien de cassé ? » Que tu leur demandes tout en te redressant.

Tu regardes alors ton bras avant de grimacer. Les ronces, ça fait pas du bien. Tu mets ton sac par terre avant d’en sortir un désinfectant que t’appliques et puis une bande que t’enroules autour. C’est rien de grave mais tu fais ça en provisoire ; tu regarderas mieux chez toi en rentrant.

« De l’eau ? Un gâteau pour récupérer de tout ça ? Je suis vraiment désolée de t’avoir embarqué dans une telle galère ! Je savais pas que ça allait se passer comme ça, j’pensais même pas que la rumeur était fondée et puis… Enfin bref, vraiment désolé ! »

Et puis, tu attrapes la pokéball de Pioupiou avant de l’en faire sortir. L’oiseau se secoue avant de capter que vous n’êtes pas que tous les deux et il vient aussitôt se réfugier sur ton épaule, fixant curieusement Sera et Sky.

« Et voilà donc Pioupiou. Tu bouges pas de là hein, parce que sinon tu vas te perdre comme d’hab’, pigé ? »

Le Passerouge approuve d’un signe de tête et d’un « Passpass ! ».

Manquerait plus qu’il faille retourner dans la forêt à la recherche de ton oiseau. No way.
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the sccop
Feat Anthéa
Quand le pokémon Noadkoko semble soudainement changé d’humeur, il vaut clairement mieux pour nos deux demoiselles de passages de ne pas traîner dans ses pattes. Sera ne sait franchement pas sur son pokémon serait capable de le vaincre et elle ne veut surtout pas savoir ,elle ne mettrait pas son loup en danger bêtement alors qu’ils leur suffit de faire demi-tour et de partir très vite en courant vers la sortie du petit bois. Mais bon, n’est-ce pas plus simple à dire qu’à faire ? Ni l’une ni l’autre n’ont fait réellement attention aux chemins aux détours qu’elles ont fait et retrouver la sortie pourrait se montrer plus compliqué que prévue. Pour gagner du temps et pour détourner l’attention de cette grosse brute qui s’avance à une assez grande vitesse, étonnant pour sa taille et son poids, la jeune fille donne deux indications à Lougaroc. Elle sait que son loup peut le détourner de son objectif et donc laissés une porte d’ouverture aux deux demoiselles, il pourra les rejoindre au pas de course, vu la vitesse de celui-ci, ça ne causera pas beaucoup de problème. Regardant donc Anthéa d’un bref regard en coin, elle lui indique qu’elles doivent filer et elle semble totalement d’accord avec cette idée qui semble probablement être la meilleure idée de cette journée !

Dans un mouvement automatique, la brune se retourne, prenant la main de Sera avec la sienne pendant que le pokémon s’occupe de la grande bestiole capricieuse et les deux demoiselles se mettent à courir le plus vite possible en direction de la sortie de la forêt ! Bon, le plus simple, ce serait de continuer tout droit ? Enfin, c’est ce qu’elle fait vu qu’elle suit Anthéa qui soit : ne semble pas réfléchir au chemin qu’elle prend, soit au contraire, elle se souvient parfaitement du chemin de l’allée et les dirigés tout droit vers la sortie. Même si les deux jeune filles commencent à creuser une certaine distance entre elles et le type plante, le mouvement de ses pattes peut encore faire trembler la terre. Lougaroc les rejoint ans un bond, faisant un signe de tête à sa dresseuse de le suivre attentivement, lui, il sait où est la sortie ! Il peut se guider facilement dans une forêt, même si toute à l’heure les deux jeunes filles se sont moqués de lui. Juste un peu.

En quelques minutes, elles dégringolent la pente et sortent enfin des bois. Le premier réflexe de la chercheuse c’est de se retourner afin de vérifier que l’imposant pokémon ne les as pas suivi. Mais non ! De toute façon, elle se doute qu’il ne cherchait qu’à la faire fuir de son territoire et rien de plus, rien de moins. Il n’a pas dû apprécier de voir des inconnus débarquer comme ça et pour le prendre en photo en plus de ça. Elle pousse un long soupire de soulagement, passant une main sur son front pour essuyer la sueur accumulé par cette course très chaude et se tourne vers Anthéa, pour s’assurer qu’elle va bien. Elle remarque quelques griffures sur les vêtements, liés aux ronces et les siens ne sont pas vraiment mieux non plus. Secouant un peu la tête à sa question, reprenant son souffle en riant légèrement.

« Tout va bien, mais je crois que je n’ai jamais couru si vite je dois avouer… Quel caractère ce Noadkoko ! »

Lâche la blonde dans un rire amusé, lui permettant de faire retomber sa propre pression et sa propre peur suite à cet événement. Elle regarde autour d’elle, puis vient prendre appui sur un des bancs juste à côtés du duo, s’asseyant dessus. Elle regarde de nouveau vers son interlocutrice de la journée et du mouvement de la pokéball qui s’ouvre, laissant ainsi apparaître un adorable petit passerouge, qui semble tout joyeux. Lougaroc lui, regarde le pokémon brièvement avant de finalement se laisser glisser sur le sol, reprenant aussi son souffle après cette course.

Refusant poliment ensuite la proposition d’Anthéa, elle vient attraper sa propre bouteille d’eau dans son sac, venant boire à grande gorgée dans celle-ci. Elle la repose au sol, prenant une petite gamelle pliable qu’elle emporte toujours avec elle et sert de l’eau à son compagnon, lui faisant glisser ensuite la gamelle jusqu’à son niveau.

« Tu n’as pas besoin de t’excuser ! Je me suis amusée pendant ses recherches ! Même si je ne m’attendais pas à ce qu’un immense Noadkoko d’Alola nous chassent comme ça ! Et en plus, maintenant tu as ton scoop… D’ailleurs tiens, pour illustrer ton article »

Elle détache le dessin de son carnet et lui tend. Son regard se pose brièvement son le petit Passerouge qui semble pas vraiment comprendre ce qui se passe ici. La chercheuse lui fait un petit coucou de la main avant de rire de nouveau, un petit rire innocent et amusé.

« Ah oui non, Piou Piou retourne pasl à dedans… Pour les photos, je les traiterais sur mon ordinateur en rentrant et je te les envoies ce soir, ça te va ? »

love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the scoop
It's a good day to have a good day
Wow, c’était chaud quand même, hein ? Vous étiez à deux doigts d’vous faire envoyer à l’hosto à cause d’un Noadkoko. Le seum ! Se faire tabasser par un palmier, c’est chaud un peu, hein ? Enfin, heureusement, vous avez de bonnes jambes et vous avez réussi à sortir de cette forêt à temps. Avec quelques égratignures, certes (ce n’est qu’un détail), mais saines et sauves et avec les photos en prime ! C’est une bonne journée, excellente même ! Toi, tu penses déjà plus au fait que vous auriez pu être gravement blessées, non. Tout ce que tu vois, c’est que vous avez vécu une bonne aventure, que vous allez bien (sans compter vos poumons qui hurlent de douleur après cette course effrénée) et que vous avez les clichés.

C’est ce qui compte, non ?

Bref, quand tu lui demandes si tout va bien, elle te répond que oui mais que c’est très certainement la première fois qu’elle court aussi vite. Effectivement, sacré caractère de Gruiki ce Pokémon là. Sans déconner, il était tout tranquille et puis d’un coup sa mauvaise humeur à pris le dessus.

« J’pense que moi aussi aha ! J’ai les poumons en FEU, je me meurs de l’intérieur ! » Que tu lances avec un rire avant de rajouter : « Arrête, j’ai pas compris ce qui s’est passé dans sa tête là. Il était tranquillou pilou et d’un coup d’un seul, il a décidé qu’on le dérangeait ?? Pfiou, au moins, ça m’aura fait faire mon sport ! »

Ouai bon, pas les meilleures conditions pour ça, hein.

Tu sors un premier gâteau que tu gobes après que Sera ait refusé ta proposition. Si jamais elle en veut, il te reste quelques paquets encore dans ton sac (tu prévois toujours le coup EHE). Et puis sait-on jamais, si elle fait une chute de tension ou de l’hypoglycémie ou quoi, t’as de quoi faire. Ca serait pas étonnant après avoir traversé toute la forêt en quatrième vitesse. Enfin, elle te dit de ne pas t’excuser, qu’elle s’est bien amusée, et surtout qu’elle ne s’attendait pas à un Noadkoko qui vous chasse. Tu rigoles avant qu’un sourire ne s’affiche sur ton visage lorsqu’elle te tend le dessin qu’elle a fait tout à l’heure.

« Contente que tu te sois amusée malgré tout toi aussi alors ! Et oui, c’est clair que c’était assez… cocasse comme situation ! En tout cas, la prochaine fois que j’aurai un scoop de ce genre à nouveau je ne manquerai pas de faire appel à toi ! » Que tu dis avec un petit sourire malicieux le tout suivi d’un éclat de rire. « Merci pour le dessin en tout cas, c’est super sympa ! »  

De quoi alimenter un peu plus tes dires et te rendre un peu plus crédible (non parce que sait-on jamais, on pourrait ne pas te croire)(mais quelque part, tu t’en fou, t’auras gagné de la tune et c’est tout ce qui compte aha).

Tu lui présentes ensuite Pioupiou tout en stipulant au petit oiseau de ne pas bouger histoire de ne pas aller se perdre dans la forêt. Sera confirme tes propres : NON MERCI. T’as pas envie de recroiser le Noadkoko enragé là. Elle te dit ensuite qu’elle traiteras les photos qu’elle a prise quand elle rentrera et qu’elle te les enverras ce soir. Tu hoches la tête.

« Pas d’soucis ! Après, si tu me les envoies demain, y aura pas de mal, j’comprendrai que t’aies envie de te reposer après tout ça ! J’dirai à la gazette qu’on a eu quelques soucis et que je leur enverrai demain au pire. Tant pis si j’me fait taper sur les doigts, j’ai l’habitude ! » Que tu dis avec un rire tout en plaquant tes poings sur tes hanches. « Ca va aller pour rentrer ? »

Sait-on jamais.

Tu farfouilles ensuite dans ton sac avant d’en ressortir une enveloppe joliment décorée et de la lui tendre. Tout bon travail mérite salaire.

« Hop, ça c’est pour toi ! Encore merci d’avoir accepté de m’accompagner, c’était cool ! Et puis, je suis contente d’avoir fait ta connaissance Sera ! »
keur keur  In love
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
let's search the sccop
Feat Anthéa
Même si c’est vrai que le comportement du Noadkoko d’Alola sauvage avait été surprenant, les deux jeunes femmes allaient visiblement bien et c’est le principal ! pUis au moins, elles auront des souvenirs et des histoires à raconter, des bons moments pour rire soit, entres elles si elles ont l'occasion de se revoir ou bien avec d’autres personnes. Non, Sera ne regrette pas une seule seconde d’être venu aujourd’hui pour faire la recherche d’un pokémon mystérieux, même si elle doit bien l’avouer, elle ne s’attendait pas vraiment à ça comme pokémon, mais plus… Autre chose, même si elle n’a pas vraiment d’idée de ce qui aurait pu se produire. Peut-être un pokémon préhistorique ? Elle sait qu’il y en a quelques uns, même si ça reste assez rare, même encore plus que ça, d’en croiser à l’extérieur de cette façon. La majorité de ses pokémons ayant été ressuscité appartenant en grande partie à des dresseurs, elle le sait bien pour avoir fait renaître une fois l’un de ses pokémons.

Elles en parlent encore pendant plusieurs minutes avant qu’Anthéa ne propose un gâteau à la petite blonde, mais celle-ci refuse poliment. Après une course pareil, elle n’a pas vraiment faim, elle a plus envie de se poser chez elle, dans son lit de souffler un grand coup et de faire le traitement des nombreuses photos qu’elle a pu faire au cours de cette excursion. Elle informe d’ailleurs très rapidement la journaliste qu’elle lui fera parvenir les photos dans la soirée, tout ça après lui avoir tendu le dessin qu’elle a pu faire. Peut-être que ça peut l’aider à commencé l’écriture d’un article ? Après tout, il y en a des choses à raconter sur le pokémon plante qu’elles viennent de croiser ! Sera jeté un petit coup d’oeil sur l’heure et c’est à cet instant qu’elle se rend compte qu’il commence à se faire assez tard et qu’elle n’a pas vraiment envie de rentrer dans la nuit. Non pas qu’elle est peur, mais ce n’est pas des plus agréable de marcher dans un nuit sombre. Sait-on jamais ce qui peut arriver !

Anthéa la remercie une fois de plus, tout en lui indiquant qu’elle n’hésitera pas une seconde à faire de nouveaux appels à ses services si besoin pour une prochaine sortie journaliste. Elle sourit grandement en faisant un simple hochement de la tête, saluant Pioupiou très brièvement, tout en l’invitant à ne pas retourner dans la forêt. La chercheuse n’a pas envie du tout d’y retourner, ça ira pour aujourd’hui les sensations fortes ! Elle pose une seconde fois son regard sur Anthéa.Celle-ci lui indiquant que ce n’est pas urgent pour les photographies et que ce n’est pas grave si elle lui envoie demain. Sera secoue légèrement de la tête alors à ses mots, elle ne veut surtout pas créé un souci pour la jeune femme, elle lui enverra donc les clichés en temps et en heure, même si c’est tardivement dans la soirée.

« Oh non, je m’en voudrais que tu te fasses réprimander ! Tu auras tout dans la soirée ! Et oui, ça devrait aller pour le retour, de toute façon j’ai toujours mes pokémons avec moi si besoin.»

Précise simplement la chercheuse en venant caresser la tête de son Lougaroc toujours installé assis à ses pieds. Alors que la chercheuse s’apprête à saluer une dernière fois la journaliste, celle-ci lui tend alors une enveloppe. Pour payer les services de la petite blonde ! Même si elle sait que c’est normal, elle ne peut s’empêcher d’être un peu gêné, acceptant l’enveloppe avec un sourire, hochant de nouveau de la tête comme pour appuyer de nouveau les mots de celle-ci.

« Je te remercie et c’est également un plaisir d’avoir fait ta connaissance Anthéa ! J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir à l’avenir, n’hésite pas à me contacter dès que tu le souhaites ! Et fait attention à toi sur le retour ! »

Dit la jeune fille d’une voix bienveillante. Des dernières salutations, elle commence donc à s’éloigner sur le chemin en faisant un petit signe de la main dans sa direction. Reprenant la route : direction Kishika, avec cette folle envie de se laisser tombé sur son lit et de ne plus en bouger pour les prochaines heures. Néanmoins, elle a beaucoup apprécié cette journée et n’en retiendra que des bons souvenirs.

love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» SCOOP! SCOOP! ALERT!! [pv M.J.A.]
» Lets try brother - Rp Fossile - PV Jaden
» The secret to your life is here and now, look inside, end your search and be alive. ~ Alyia
» Zimzalabim ! (sera)
» that's what friends are for (sera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération