Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le desert ardent de Galopa

La chute se poursuit. Lentement, vous voyez la pénombre céder sa place. Au moment où vous vous disiez : C’est fini. Je suis mort. Vos pieds s’enfoncent dans une substance chaude granuleuse. Rien à voir avec ce plancher luxueux qui décorait l’autre étage. Tout ici est recouvert d’un sable fin. L’odeur qui pénètre dans votre nez vous rappelle la poussière. Mais il fait chaud ici en fait. Le Soleil, bien que vous soyez quelque part entre le sixième sous-sol et le noyau de la Terre semble être fort. Tout au bout de la salle, vous voyez cette même statue de Galopa en bien plus imposant. Vous voyez cette statue ainsi qu’une stèle sertie d’une pierre rouge. Un rubis merveilleux qui étincelle et qui aussitôt attire votre attention.

Vous êtes trois à avoir chuter ici. Ombline, Kanaliou et Ashura. Vous êtes trois à vous retrouver au milieu de cette salle aride partageant tous les traits d’une vieille ruine. À gauche comme à droite, il y a trois immenses colonnes de pierre qui soutiennent la toiture qui semble s’effriter. Au centre de la salle, il y a une stèle sur laquelle on peut reconnaître l’empreinte de quatre sabots.

Visiblement, vous avez une seconde chance de vous rattraper. On ne vous a pas tué sur le champ. C’est déjà ça de gagner. Par des mortiers haut perchés, s’écoulent des cascades de sable. Cette fois, en revanche, on vous tuera si vous ne faites pas assez vite. Cette salle se remplira tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas trouver comment sortir d’ici. Le sable est déjà à vos chevilles.

Un rapide tour d’horizon vous permet d’analyser tout ce que cette salle contient. Le toboggan derrière vous est définitivement trop escarpé pour être escaladé et le plancher de l’entrée doit s’être refermé. Ce n’est définitivement pas l’avenue que vous devriez emprunter. Devant la stèle, vous voyez une rondelle où le sable de ne s’accumule pas le moindrement. Comme s’il s’agissait de l’évacuation. Si vous vous approchez vous y verrez graver une langue ancienne. Du Lumirien natif. Rien à voir avec celui qui est aujourd’hui parlé. Un grincement retentit.

Il ne manquait plus que ça. La gigantesque statue de Galopa s’accroupit. Ses yeux gagnés d’une couleur rouge. Voilà qu’elle s’allongeait sur son socle. « Déflaisan ? Vraiment. Le pauvre n’a même pas pu se défendre et vous l’accusez ainsi. Vous êtes maintenant séparés aux quatre coins du globe. Il vous reste néanmoins une chance d’échapper au châtiment du feu. Faites vite. Il y a ici caché, la statuette de mon enfant. Apportez-la moi. » Le Pokémon robotique se tait et sa crinière s’enflamme.

Comme si le sable ne suffisait pas. Elle allait brûler l’oxygène que contenait cette salle.

L’urgence ticait. La catastrope tocait. Votre regard se pose sur ces gravures au mur. Ces troupeaux de Galopa qui lancent des flammes sur une tempête de neige. Le chaud terrassant le froid. Puis juste là, au pied de la stèle, vous voyez des bâtons de bois. Bien droits, définitivement sculptés par des humains. C’est une bonne nouvelle. Cette salle est de conception humaine. Vous lisez le chiffre quarante-sept.



Juste en dessous, une inscription en Lumirien natif rayée sous laquelle on a écrit : D’un seul coup, vous devrez trouver l’objet de sa convoitise, ce bambin si cher, sans quoi le feu vous aura. Galopa fixe cet endroit sali par la suie de précédentes crémations. Cette fois l’erreur n’est pas permis.

Votre bracelet grésille, vous y entendez la voix de Naïa. « Tout le monde va bien ? » Était-ce une once d’inquiétude que vous entendiez dans sa voix ?
_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 2 août, 00h00 pour répondre.
- Vous tombez dans une salle désertique qui s’apparente à des ruines.
- Il y a une immense statue de Galopa devant laquelle repose une stèle vite, dans laquelle on a gravé la forme de sabots.
- La pièce se remplit de sable et le feu de la crinière de Galopa brûle votre oxygène. Il faut agir vite.
- Il y a un cercle où le sable ne s’accumule et qui semble servir d’évacuation.
- Enfin, le chiffre 47 est créé à partir de bâton de pierre que vous pouvez déplacer. Vous ne pouvez toutefois en déplacer qu’un seul si on en croit l’inscription traduite sous les bâtons. Il semble que celle-ci cache la clef de votre sortie.
- Vous avez maintenant un contact radio avec l’entièreté des groupes de la centrale.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Avant même que la demoiselle ne finisse d’appuyer sur le bouton de la statue du Déflaisan, Naïa semble enfin se réveiller. Peut-être trop tard au vu de sa soudaine urgence. Elle distribue alors des bracelets à tout le monde et intime de les enfiler. Ombline regarde le bracelet quelques secondes perplexe mais lorsque la voix se fait de nouveau entendre en les traitant d’imposteurs, l’herboriste sait que ce n’est pas bon et enfile le bracelet rapidement. Les statues se mettent à bouger tout comme la salle qu’elle suit d’une série de regards presque frénétiques. Elle serre Milusia contre elle à la fois pour se rassurer et pour la protéger.

Les bruits causés par le Déflaisan sont insupportables, autant les sons mécaniques que ses cris. Soudain, le sol se dérobe sous leurs pieds et Ombline n’a que le temps d’entendre le cri de Naïa avant de se sentir tomber. Son propre cri ne sortira jamais, la surprise et la sensation que le coeur s’arrête lui ont coupé le souffle. Durant la chute, la jeune femme ferme les yeux aussi fort qu’elle le peut. Elle serre aussi de toute ses forces le Pokémon feu logé contre son torse, plaçant ses mains sur ses oreilles fragiles pour la protéger des mots incessants qui résonnent autour d’eux. Milusia n’a pas à subir ça, il est hors de question qu’elle subisse ça. Ombline peut sentir à travers ses vêtements les griffes de sa Goupix s’enfoncer dans sa chair. Ca fait mal et pourtant elle ne veut perdre cette sensation pour rien au monde, tant que la douleur est là, tant que les griffes de Milusia tiraille sa dresseuse alors elle est sauve. Sans doute terrifiée, mais sauve.

La chute semble interminable et bien que l’herboriste tente de faire abstraction de la voix qui leur rappelle leur erreur, celle-ci, incessante, s’immisce sournoisement dans sa tête. Cependant ce n’est pas sans lutter que les pensées d’Ombline s’emballent. Non...Ce ne sont pas des imposteurs. D’accord ils n’ont peut-être rien de ces chercheurs. Peut-être qu’ils n’ont pas les compétences pour être ici. Mais ils sont venus parce que l’enjeu est grand. Non pas de ce qu’ils ont à gagner. Mais de ce qu’ils ont à perdre tous. Ils sont venus par solidarité, par amour de la région et de ses habitants. Certains peut-être par obligations ou pour l’argent. Peut-être. Cependant Ombline faisait partie de la première catégorie. Cela ne suffirait peut-être pas, si ça se trouve elle était déjà morte mais si personne ne le faisait, alors qui ?

Ce qui fait croire à Ombline que sa vie vient de s’achever est l’arrêt soudain de la chute. L’espace de quelques instants c’est ce qu’elle croit mais une fois le choc passé, l’herboriste sent de nouveau la douleur provoquée par les griffes de Milusia plantées dans sa chair. La texture de la surface sur laquelle elle est tombée la surprend aussi. Lentement, la jeune femme ouvre les yeux et redresse la tête. Du sable ? Elle balaye lentement la salle du regard et remarque bien vite les deux autres femmes avec elle.

“Milusia, doucement ma belle...Tu me fais mal…”

Tout en se relevant, Ombline caresse sa petite Goupix pour la faire lâcher prise, chose qui ne s’avère pas être une mince affaire. Malgré les picotements, l’herboriste accourt vers les deux jeunes femmes pour s’assurer qu’elles vont bien.

“Rien de cassé ?”

Très vite, la blonde refait un tour d’horizon et outre le fait que la chaleur est étouffante, elle remarque que la couche de sable déjà présente dans la salle est alimentée par des cascades de sable. Ca sent pas bon, pas bon du tout. Comme si ce n’était pas assez, un grincement se fait entendre. La statue de Galopa. Celle-ci se mit à parler leur donnant ses instructions avant de se taire et de faire flamboyer sa crinière, ce qui a pour effet de provoquer de façon paradoxale un frisson glacial chez Ombline. Une pièce fermée. Du sable qui ne cesse de monter. Du feu. Elles allaient mourir asphyxiées ou étouffées…

La voix de Naïa se fait alors entendre au travers du bracelet de l’herboriste. Ombline jette un coup d’oeil à ses deux compagnes puis à la salle avant de répondre, d’une voix nerveuse mais pas méchante. Elles n’avaient définitivement plus le temps pour ça.

“Bien c’est pas le mot que j’aurais forcément utilisé mais on est encore en vie. Pour l’instant...Nous sommes trois d’où je parle et la situation est pas...vraiment engageante ? Et de ton côté ? Et les autres ?”

Alors qu’elle parle, Ombline est déjà en train de réfléchir à ce qu’a dit Galopa et à ce foutu puzzle. Un cheminement mental se construisant déjà devant ses yeux.

Résumé :

- La chute a terrorisé Ombline quand bien même celle-ci n’a pas crié, le souffle coupé et sa Goupix qui lui a carrément enfoncé les griffes dans le torse pour rester accrochée à elle.
- Quand elle reprend ses esprits, elle accourt vers Kanaliou et Ashura pour s’assurer qu’elles n’ont rien.
- Galopa parle et en examinant la salle, Ombline comprend bien vite le sort qui les attend et la nervosité la gagne sans pour autant paniquer (la chute a épuisé provisoirement le stock de panique x) Non en vrai elle se dit que si elles paniquent maintenant c'est foutu).
- Tout en réfléchissant, elle répond à Naïa, l’informant de leur nombre et de leur état plus ou moins bon pour l’instant…
- Ombline a déjà une hypothèse mais j’en parlerais dans mon prochain post, ce post servant un peu de transition/introduction à cette nouvelle situation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Event Centrale électrique ~ Galopa

Tu es restée silencieuse le reste du temps, ne sachant pas quoi répondre de plus ni quoi penser de plus à cette première énigme. Tu avais hoché la tête aux paroles de monsieur chapeau et reconnu sans contexte la figure d'autorité et d'expertise de votre petit groupe.  Ton regard c'est un moment posé sur chaque statue et la jeune fille près de Galopa mais voilà, il fallait croire que tout jouait contre vous. La décision s'étant arrêtée sur Déflaisan, c'est donc l'oiseau qui fut accusé et visiblement ce n'était pas la solution. Et tout bascula. Trop vite. Naïa, l'hargneuse au coin lança des objets à chacun d'entre vous, tu eux juste le temps d'attraper le tien que le sol se déroba sous tes pieds et tu chutes.

Un cri assez long qui sort, la sensation d'un sol glissant, d'une pente vertigineuse. Tu roules, mal, très mal, pas préparée à cette issue. Tu sens ton corps basculer, se tordre par moment. Tu ne sais pas où tu tombes, tu ne sais pas si tu es seule à tomber, tout est allé si vite et tu as fermé les yeux pour ne pas voir, espérant que le châtiment ne s'apparente pas à la mort, pas maintenant. Et tu glisses, encore et encore, interminable, jusqu'à finir par retrouver le sol. Ou plutôt quelque chose de chaud, de granuleux. Ton cri se retrouve étouffé et se transforme en quinte de toux, recrachant du sable. Ta chute s'est bel et bien finie mais le nez dans le sable et quand tu relèves la tête, c'est pour voir des cascades de ces grains d'or, le niveau montant dangereusement. Tu tournes alors la tête pour constater que la jeune fille qui se trouvait à côté de toi ainsi que celle se trouvant au pied de Galopa étaient avec toi. Torii émerge du sable, Astra vole autour de toi. Tout le monde semble indemne. Soulagement

Jusqu'à ce que tu décides de te lever.

Un angle bizarre, tu étouffe tout de suite le cri de douleur, juste attend, la voix de Naïa retentissant dans les objets donnés plus tôt : des bracelets. Tu te mord tout de suite la langue et fait un signe de silence à la jeune fille répondant à l'appel. Hors de question de perturber les autres. Ton regard se pose alors sur ton poignet et tu grimaces. Chouette, tu viens de bien te le fouler pendant la chute vu l'angle qu'il adopte. Puis tu entends une autre voix demandant si tout va bien.

- Tout va..disons bien vu la situation, on est vie.

Autant parler au moins une fois, rassurer, entendre une seconde voix les confortera que vous êtes en vies. Puis tu lèves le regard vers les deux filles avec toi tout en posant ton sac à terre. Difficile avec une seule main. Te voilà manchot avec deux mains, ironie. Et tu grimaces encore. Oh tu n'es pas sourde et a bien entendu les paroles de Galopa, tu as bien compris qu'il y avait encore une énigme ici à résoudre et tu n'as pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qu'il risque d'arriver si vous échouez cette fois. Tu inspires et expire pour tenter de chasser la douleur qui parasite ton bras et décide de commencer par une chose triviale, oubliée dans la salle précédente.

- Avec tout ça, on ne s'est pas présentées, appelez moi Ashura. Rien de cassé je ne pense pas mais inutile d'affoler les coéquipiers. J'ai de quoi bander le poignet, j'aurais juste besoin d'un peu d'aide.

Torii, tout tremblant reste à tes pieds, Astra est partit faire un tour en hauteur avant de se poser là où le sable ne s'accumule pas. Toi tu essaye de comprendre ce qu'il faut faire ici. La douleur t'égare un peu mais tu te forces à réfléchir.

- Une idée de comment retrouver Ponyta ?

Résumé HRP : Ashura s'est gravement foulé le poignet droit, il fait un angle bizarre. Elle intime cependant le silence sur son état refusant d'affoler tout le monde. Elle a entendu Naïa et Lys et répond après Lys. Elle finit par se présenter et demande de l'aide pour se soigner. Ashura comprend qu'il faut trouver Ponyta.
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 058
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 147
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 058
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 147
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 058
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 147
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Jc16
blanc
blanc
Le groupe avait décidé d’appuyer sur l’interrupteur de déflaisant. Tout le monde semblait si sur ce que ce soit la réponse, je n’ai rien osé dire. Mais quand le bouton a été activé, Naia s’est affolée et nous a tous lancés des bracelets émetteurs. La dernière chose que j’ai entendu avant de me faire happer était de les activer.

Le sol s’est ouvert, et nous sommes tombés dans une sort de toboggan, il semblait sans fin et ses virages me retournaient le cœur. Quand enfin tout s’est arrêté nous avons brutalement atterrit dans du sable. Je suis tombée tête la première, j’en ai plein la bouche c’est dégoûtant. J’essaie d’en cracher le plus possible avant de me relever. Je sens quelque chose de chaud couler sur mon front, je m’essuie du dos de la main et remarque que c’est du sang. J’ai du m’écorcher en tombant, aucune importance.

J’observe un peu l’endroit ou nous nous trouvons. Il y a du sable partout et il fait une chaleur à crever. Il y a des gravures sur les murs et une statue de galopa au milieu, comme celle de l’autre salle. Du sable s’écoule et la pièce se remplit, lentement mais sûrement. Galopa se moque de nous, Déflaisant n’était pas la réponse, nous avons échouer. Je me sentais si minable, je ne sers à rien ici, jamais je n’aurais dû venir, je ne suis qu’un boulet. J’aurais dû… peut-être que si… Il aurait fallu que je parle, que j’exprime mes théories, mêmes si elles étaient fausses, nous aurions réfléchis un peu plus peut-être, et peut-être que tout cela ne serait pas arrivé. Si j’étais moins renfermé sur moi…

Le doute et la peur m’envahissent, je recommence à paniquer. Non ! Il n’y a pas le temps pour cela, je me lamenterais plus tard. Il faut sortir d’ici avant qu’on ne meurt tous. Plus question que je reste passive ! Je jette un œil à ceux qui sont tombé avec moi. Il s’agit de deux filles. L’une d’elle s’occupe de rassurer son pokémon et fait l’état des lieux à Naia par le biais des émetteurs. L’autre fille tient bizarrement son poignet, elle a dû se faire mal aussi en tombant, mais elle fait signe à la première de ne rien dire aux autres. Pour ne pas inquiéter sûrement. Elle se présente comme étant Ashura.

Heureusement, mon sac est toujours là, j’en sors deux petits carnets rigides. Aller respire Kana, il va falloir parler maintenant. Concentres toi, tu n’es plus la Kana timide, imagines que tu es quelqu’un d’autre, quelqu’un plein d’assurance. Inspire, Expire. Je m’avance vers Ashura.

-Bonjour Ashura, je m’appelle Kanaliou. Je peux m’occuper de ton poignet si tu veux.

Elle me donne les bandages et je commence ma mission. Je plaque les carnets de chaque côté de son poignet pour le maintenir en position et déroule les bandages. J’essaie de ne pas trop serrer pour ne pas lui faire mal mais suffisamment quand même pour que ça tienne. Je noue le reste en écharpe pour qu’elle puisse reposer son bras.

- Voilà, ça devrait faire l’affaire pour le moment. Les carnets vont te maintenir le poignet droit le plus possible pour que tu ne te re-blesse pas par-dessus. Je ne suis pas infirmière donc j’espère que ça suffira.

J’avais lu dans un livre qu’il fallait immobiliser un membre foulé, j’espère vraiment ne pas avoir fait encore d’erreur. J’ai un peu de peine d’abandonner mes écrits, mais le plus urgent pour le moment c’est qu’on s’en sorte tous sains et saufs.

Je me re concentre sur la salle et sur cette fameuse statue avec un socle vide à côté. Et puis ce 47 en bâton sur la stèle, qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Ashura nous demande alors comment faire pour retrouver Ponyta dans cette salle. Effectivement, il semble tout à fait logique que le petit de Galopa soit un Ponyta, mais quel est le rapport avec 47 ?
Ponyta, 47… 47, Ponyta… Je fixe la stèle intensément, espérant que la réponse arrive d’elle-même. Je repasse dans ma tête tout ce que j’ai pus lire qui pourrait nous aider. 47… 47… Ponyta…

MAIS OUI !! Je fouille maladroitement dans mon sac et recherche dans mes notes. Récemment j’ai commencé à lire des livres documentaires sur les pokémons, plus seulement de la fiction. J’avais commencé par les pokémons de ma région car je les connaissais un peu. Après un peu de recherche je retrouve la fiche que j’avais fait sur les chevaux de feu.

- Je crois que j’ai trouvé la réponse ! Dans le pokédex national de Kanto, ponyta porte le numéro 77. On peut changer le 4 de 47 en 7 en déplaçant un seul bâton. Je pense que c’est la solution. Ça devrait arrêter le mécanisme et stopper l’écoulement du sable. Vous en pensez quoi ?

J’observe mes camarades dans l’attente de leur réponse. J’ai soudain un vertige et me laisse tomber au sol quand je réalise tout ce que je viens de faire. Jamais je ne m’étais montrer si entreprenante et assurée avant. Tous mes membres en tremblent. Pour me donner contenance je ramène mes jambes contre moi et trouve un coin de carnet vide pour noter tout ce qui s’est passé depuis qu’on est arrivé à la centrale en attendant que l’on décide quoi faire. Mes neurones tournent à plein régime pour se rappeler qui a fait quoi, qui a dit quoi, et ce qu’il se passe encore maintenant via les infos que l’on reçoit des émetteurs. Cela pourrait servir, peut-être que les salles sont reliées. Celui qui a inventé ça est vraiment fou.

Résumé :

Kanaliou a avalé pas mal de sable et s’est écorché le front.
Elle fait un bandage à Ashura.
Après avoir examiné la pièce, elle pense que la solution est de changer 47 en 77 pour le numéro de pokédex de ponyta.
Elle fait part de sa théorie à Ombline et Ashura.
Pour ne pas paniquer en attendant une réponse, elle écrit tout ce qui s’est passé et qui a dit quoi depuis le début, cela pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Tout en rassurant et informant Naïa de leur état, Ombline fronce les sourcils à la vue du poignet d’une des deux femmes et de sa tentative de ne pas crier. Elle s’apprête alors à en informer Naïa quand la principale concernée l’intime silencieusement de ne rien dire. L’herboriste s’interrompt avant d’en dire davantage et soupire.

“Contente d’avoir des nouvelles d’à peu près tout le monde. On se tient au courant, soyez prudents !”

Sur ce, Ombline cesse de se préoccuper de son bracelet. Les deux femmes qui l’accompagnent se présente. C’est vrai que l’urgence de la situation n’avait pas été propice aux présentations. Ashura et Kanaliou. La première s’empresse de rassurer les deux autres à propos de son poignet et explique pourquoi elle préférait que les autres ne soient pas au courant. L’herboriste n’approuve pas spécialement la décision d’Ashura, ce n’est pas quelque chose qu’elles devraient cacher mais néanmoins, c’est sa décision, et la blonde la respecte. Tandis qu’elles discutent, Kanaliou s’empresse d’aller l’aider avec son bandage et Ombline pose Milusia par terre le temps de prendre son sac à dos, toujours bel et bien là grâce à la façon dont elle avait tenu sa Goupix dans la chute. Elle farfouille quelque peu dedans pour trouver son coffret de simples, qu’elle ouvre afin d’en sortir une sorte de petit pot de pommade. Elle s’approche alors du duo et s’interpose brièvement avant que Kanaliou ne bande le poignet d’Ashura.

“Attends avant de bander !”

La jeune femme s’accroupit auprès d’Ashura après ouvert le pot pour appliquer un peu de ce qu’il contient sur l’articulation de la jeune femme.

“C’est un onguent à base de calendula et de consoude. C’est pas grand chose mais ça devrait prévenir l’inflammation et soulager la douleur pendant un temps.”

Une fois la pommade naturelle appliquée, Ombline recule un peu pour laisser Kanaliou terminer de bander le poignet d’Ashura. Quand elle a terminé, l’herboriste hoche la tête vers elles. Elle n’est pas spécialement médecin mais sa maîtrise des vertus des plantes l’ont souvent amenée à se rapprocher un peu de la médecine naturelle.

“Beau travail Kanaliou ! Ça devrait faire l’affaire vu la situation. Je m’appelle Ombline, désolée de ne pas l’avoir dit plus tôt, c’est vrai que les événements ne nous l’ont pas spécialement permis non plus.”

Alors qu’elle se passe une main dans les cheveux et qu’elle range son coffret en reprenant son sac, chacune semble plongée dans ses réflexions. Ombline qui avait déjà réfléchi à tout ça s’apprête à leur faire part de son hypothèse après avoir retourné cinquante fois la chose dans sa tête. Ne voyant pas d’autre solution mais n’étant pas spécialement sûre pour l’instant non plus. Cependant, Kanaliou la devance et expose sa théorie qui rejoint en tout point celle d’Ombline, la certitude en plus puisque la jeune femme semble savoir de quoi elle parle. Alors que Kanaliou se laisse tomber au sol, l’herboriste se rapproche doucement en se penche en retenant une grimace à cause des écorchures laissées par Milusia pour poser une main se voulant rassurante et encourageante sur l’épaule de la jeune femme.

“Ta théorie me semble très probable. Pour être honnête je ne vois pas ce que ce serait d’autre même après avoir retourné le problème dans tous les sens, surtout si tu es sûre du numéro. Ashura ? Qu’est-ce que tu en dis ? On part sur ça ?”

Malgré tout, le temps s’écoule, le sable a encore pas mal de marge avant de les engloutir mais le niveau a déjà monté. Quand à l’air ambiant il devient de plus en plus sec à respirer, faisant tousser Ombline au passage. Si elles étaient d’accord, il allait falloir agir, et vite.


Résumé :

- Ombline souhaite bonne chance à tout le monde à travers le bracelet ainsi que de faire attention.
- En voyant Kanaliou commencer à déplier le bandage pour l’appliquer à Ashura, Ombline intervient pour passer une pommade à base de plantes de sa conception sur le poignet d’Ashura puis elle laisse
Kanaliou finir le bandage.
- Elle écoute la théorie de Kanaliou et l’approuve avant de demander à Ashura ce qu’elle en pense tout en essayant silencieusement d’encourager Kanaliou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Event Centrale électrique ~ Galopa

Le silence sur ta propre blessure n'est sûrement pas l'idée du siècle. Mais tu ne veux pas perturber les autres, que chacun puisse se concentrer sur sa salle sans s'inquiéter de ceux qui n'étaient pas à porté de vue. Tu remercies d'un signe de tête Ombline pour son silence et te laisses soigner par les jeunes femmes. Tu laisses un regard admiratif se poser sur Ombline suite aux explications qu'elle te donne et ne peux empêcher un sourire de naître sur ton visage malgré la douleur, remerciant par la suite tes deux coéquipières d'infortune.

- Merci à vous deux et enchantée Ombline, Kanaliou.

Tu n'attend pas longtemps avant de te relever, attrapant Torii dans tes bras et lui épargner de marcher dans le sable. Tu deviens méfiante vis à vis de cet endroit tout en écoutant les idées. Ombline valide celle de Kanaliou et toi tu ne peux qu'hocher la tête en signe d'accord quand la voix d'un des jeunes garçons se met à grésiller à travers les bracelets.

"Faites attention. Je ne sais pas sur quoi ils bossent dans leur labo, mais la statue du Roublenard a réussi à rendre fou un de nos Pokémons et à le faire retourner contre nous."

Tes sourcils se froncent et tu lèves ton regard vers tes deux comparses. Plusieurs questions te passent par la tête et tu commences par observer la situation de votre côté. Galopa n'a rien fait contre vous, hormis la salle qui continue de se remplir de sable, vos pokémons vont bien. Et si ?

- C'est Ashura, de la salle de Galopa, on n'a pas spécialement de problèmes de notre côté. Kanaliou est partie sur l'hypothèse du numéro de pokédex de la forme précédente. Est-ce que ce serait pareil de votre côté ? Soyez prudents !

Tu avances donc vers les étranges bâtons et tourne la tête vers Ombline et Kanaliou.

- ça me semble logique oui. Kanaliou, à toi l'honneur ? Je vous couvre si quoique ce soit arrive, blessée pour blessée, autant que ce soit moi qui prenne.

Un clin d'oeil malicieux pour tenter de rassurer les jeunes filles puis tu te met en position de défense pour protéger les demoiselles. Tu devais sûrement être la plus âgée, un poignet HS alors autant aller au bout. Torii retourne à terre, Astra se pose sur ton épaule et vous attendez, les nerfs à vifs, le coeur battant un peu trop vite. Tu ne sais pas ce qui vous attend mais tu protégeras les filles, quoiqu'il t'en coûte.

Résumé HRP : Ashura remercie Ombline et Kanaliou pour les soins. Elle retransmet le message de Vincent et communique aux autres leur théorie. Elle laisse Kanaliou déplacer le bâton et se place en défense pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Miniature_385_XY
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Laboratoire – Le desert ardent de Galopa

Vous bougez le baton pour changer le quatre en sept. La salle entière tremble. Un horrible vrombissement retentit et va jusqu’à vous faire vibrer la moelle. Un instant vous doutez. Jusqu’à entendre le sable s’écouler derrière vous. A-t-il continué de monter ? Non. Il est en train d’être évacué via cette échappement qui est maintenant sorti du sol, vous dévoilant une petite statue de Ponyta qui, toute seule, s’active et marche jusqu’à la stèle que regarde Galopa. Elle rejoint son sommet et la statue de l’adulte aussitôt s’active. « Mon petit. Mon pauvre petit. » Elle baisse la tête et la blottit contre la sienne. Le moment en est presque touchant et lentement les flammes se rétractent jusqu’à ne plus exister. Vraisemblablement, c’était la solution. Vous aviez réussi cette fois. Derrière la statue vous entendez un grincement puissant, une porte s’est ouverte. Vous marchez vers elle et dès que vous la dépassez elle se referme derrière vous.

À travers, vous voyez toujours la statue de Galopa, mais rien de plus. Vous prenez un moment et votre regard se livre sur cette pièce devant vous. Dorée. Immaculée par la propreté. Pas un seul grain de sable nulle part. La pièce est un vaste hexagone. Devant vous, il y a une porte vitrée épaisse à travers laquelle vous voyez des escaliers. À gauche, près la porte par laquelle vous êtes entrées vous voyez, gravée dans la pierre, comme une armoire noble, la silhouette d’un oiseau sur un flocon parfait. Toujours à gauche, mais plus près de l’autre porte, il y a ce même flocon avec une forme plus équine. À droite près de la porte qui cache l’escalier, toujours sur un flocon parfait, il y a celle d’un renard. Aucun trait n’est dessiné, sur les silhouettes, mais sous chacun des flocons il y a une inscription ancienne.

Vous regardez enfin le dernier pan de mur, sur celui-ci est gravé un texte. « C’est là que l’on ferait notre fortune. On deviendrait vite riches. Il suffisait de voir cet amoncèlement d’argent que couvaient les Tyltons. C’est ce qu’on se disait. Jusqu’à ce que les natifs du Nord tentent de nous pourchasser à travers ces bois qu’ils connaissaient mieux que nous. Nous courrions aussi vite que nous pouvions, tentant de fuir ces armes archaïques qu’ils manipulaient. Leur piège avait été efficace, nous étions venus sans armes. Les Natifs du Sud nous avaient convaincu que le rituel serait court et qu’il n’y avait aucun risque. Pris en souricière, nous étions cuits. Nos espoirs s’étaient envolés. Si ce n’eut été de lui. Majestueux. Puissant. Notre sauveur. Je me souviendrai toujours de ce neuf juillet. – CPD »

En prêtant davantage attention aux flocons ornant les murs, vous remarquez qu’il s’agit de boutons pressoirs. À première vue, l’une de ces plaques activera le mécanisme de la porte.

_________________________________________
Modération:
- Vous avez jusqu’au 9 août, 00h00 pour répondre.
- Vous avez retrouvé le Ponyta qui a rejoint sa maman.
- Les flammes et le sable se sont estompés et un passage s’est ouvert derrière le Galopa.
- Scénarium oblige, vous y entrez.
- Vous y découvrez une pièce luxueuse cernée par un texte et trois ornements d’animaux sur des flocons.
- Ces trois ornements sont des plaques pressoires qui activent un mécanisme. Trouvez celle qui ouvrira la porte.
- Si vous avez des questions, contactez Lyanora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Event Centrale électrique ~ Galopa

Tu es prête, en position défensive. Prête à protéger les filles au besoin, peu sereine quand au début de cette aventure peu engageante. Tu t'es trompée une fois, tu en as payé le prix, même si tu n'as pas appuyé sur le bouton, tu as quand même fait partie des personnes s'étant trompées et tu as payé le prix par ta blessure. Du moins c'est ainsi que tu vois les choses. Cependant, loin de t'émouvoir, loin de pleurer ou t'apitoyer sur ton sort, tu redoubles d'énergie et cette irrésistible envie de démêler cette histoire. Sans compter que mourir n'était pas une option, hors de question de laisser à l'abandon ton meilleur ami retrouvé depuis trop peu de temps. Un sourire étrangement tendre se dessine et la simple pensée dirigée sur le roux te redonne un coup de feu. Non, tu n'allais pas crever ici. Et tu ne laisserais personne y rester non plus.

Et le bâton est bougé offrant un nouveau tremblement. Une certaine tension nait et ton coeur se met à pulser plus fort, plus vite alors tu te places au niveau du sable, au plus fort des tremblements, vous seriez-vous encore trompées ? Etait-ce encore une erreur ? Quel serait le prix à payer cette fois ? Trop de questions qui se bousculent les unes après les autres, tourbillonnant comme un cyclone en furie. Puis tout s'arrête. Le sable reflue, les tremblements se stoppent, une porte s'ouvre et tu finis par te redresser pour t'engouffrer dans cette nouvelle pièce.

plan de la pièce:

Trop propre, trop immaculée pour être réelle. Pourtant elle est réelle et tu clignes des yeux devant tant de propreté. Une nouvelle pièce fermée, une nouvelle énigme qui vous attend et cette avancée qui semble ne pas finir. Tu t'avances dans la pièce, note des boutons aux formes équivoques puis un texte qui semble vous narguer, encore une fois. Tu te tournes vers tes coéquipières, en pleine réflexion.

- Bon, encore un bouton à appuyer visiblement pour rejoindre cet escalier. On dirait que nos voleurs ont fuit quelque chose, ou quelqu'un et ont été sauvés par un sauveur majestueux. Le trésor me fait penser au renard quand au majestueux...oiseau ou cheval. J'ai l'impression que la réponse se trouve dans cette partie de l'énigme. Je pencherais pour l'oiseau, majestueux sans compter qu'on la accusé à tord. A défaut de cacher, peut-il sauver ? Vous en pensez quoi ?

Une nouvelle énigme à bouton et vu le résultat de la première salle tu n'as clairement pas confiance mais tu sais aussi qu'il faudra appuyer sur un boutn alors tu te places au centre de la pièce et regarde les filles, un sourire tendre sur le visage.

- Je ne laisserais rien vous arriver, quelque soit notre réponse c'est moi qui appuierais sur le bouton d'accord ? Hors de question de vous faire payer le prix d'une erreur. Le temps qu'on réfléchisse, je passe le message aux autres salles, peut-être ont-il un bout de réponse.

Et tu portes une nouvelle fois le bracelet à tes lèvres. Cette fois tu t'adresses à l'entièreté des personnes présentes dans la centrale et pouvant t'entendre. Qui sait ce qui en découlera ?

- De nouveau Ashura, on vient de sortir de la salle de Galopa et on se retrouve dans....une espèce de pièce hexagonale avec un bouton oiseau, un bouton cheval et un bouton renard plus un texte : C’est là que l’on ferait notre fortune. On deviendrait vite riches. Il suffisait de voir cet amoncèlement d’argent que couvaient les Tyltons. C’est ce qu’on se disait. Jusqu’à ce que les natifs du Nord tentent de nous pourchasser à travers ces bois qu’ils connaissaient mieux que nous. Nous courrions aussi vite que nous pouvions, tentant de fuir ces armes archaïques qu’ils manipulaient. Leur piège avait été efficace, nous étions venus sans armes. Les Natifs du Sud nous avaient convaincu que le rituel serait court et qu’il n’y avait aucun risque. Pris en souricière, nous étions cuits. Nos espoirs s’étaient envolés. Si ce n’eut été de lui. Majestueux. Puissant. Notre sauveur. Je me souviendrai toujours de ce neuf juillet. – CPD. De vos côté ça donne quoi et est-ce que ça parle à quelqu'un ce texte et ces boutons ?

Et une pointe de stress monte.

Résumé HP : Ashura décide de protéger les filles.
La solution étant trouvée, elle passe la nouvelle porte et découvre la novelle énigme. Elle fait part de sa supposition et envoie en même temps un message à toutes les salles
Revenir en haut Aller en bas
Kanaliou Scarlet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8352-apprendre-a-se-faire-des-amis-journal-de-bord-kanaliou-scarlet#116474 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8351-trainer-card-kanaliou-scarlet#116471 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8346-l-ecrivaine-solitaire-kanaliou-scarlet-termine
Dresseur·euse Nova
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 058
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 147
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Jc16
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Kanaliou Scarlet
Identité du dresseur
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 058
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 147
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Jc16
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 112
Née le : 11/04/1999
Age : 25
Région : Kanto
Pokédollars : 9570
Stardust : 353
Stardust utilisés : 50
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 058
Laboratoire - Le désert ardent de Galopa 147
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Jc16
blanc
blanc
Avec l’accord de mes compagnes d’aventure, j’ai changé le 4 en 7 de notre énigme. Avant cela j’ai sortis Aiko, mon caninos, de sa pokéball, avec les flammes environnante son talent Torche pourrait être utile. Il vient se frotter contre ma jambe tandis que je répond à l’énigme.

C’était la bonne réponse. Les flammes se sont éteintes et le sable s’évacue. Je suis soulagée de ne pas avoir causé d’ennuis à mes camarades. Une porte au fond de la salle s’ouvre, n’ayant d’autres choix nous avançons et entrons dans une nouvelle salle. Celle-ci est complètement immaculée, elle sent trop e propre. Aiko avec son flair plus développé éternue et grogne. Je le comprend, c’est désagréable. Je le rassure tout de même en lui caressant la tête.

Nous avons une nouvelle énigme à résoudre, sortir d’ici ne sera visiblement pas aisé. Je commence par noté le plan de la salle dans mes notes, sa forme hexagonale n’est pas banale. Il y a trois boutons et un texte. J’admets ne pas avoir d’idée sur ce que cela signifie. Ça ne ressemble pas à une énigme classique mais plutôt à un journal et nous devons deviner la réponse.

Ashura penche pour l’oiseau et diverses interventions de nos coéquipiers tendent à penser que c’est la bonne réponse. Lorsqu’Ambroise a pris la parole, sa voix était tremblante. Je suis inquiète pour lui, j’espère que rien de grave n’est arrivé. Mais le meilleur moyen pour qu’on se rejoigne tous est encore d’avancer et de résoudre toutes ces énigmes. C’est vraiment tordu comme plan. Je me demande ce qu’on va trouver au bout de tout ça.

J’ai beau examiner la salle et ses boutons minutieusement, il n’y a aucun indice quand à la réponse. J’abonde alors dans le sens d’Ashura :

- Je pense aussi que c’est l’oiseau la réponse. Avec nos informations actuelles, cela semble être la seule réponse possible. J’espère simplement qu’on a raison.

Résumé :
Kanaliou a laissé sortir Aiko, son caninos de sa pokéball.
Elle s’inquiète pour ses camarades.
Elle n’a pas d’idée sur la réponse et est donc d’accord avec Ashura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Event Centrale électrique ~ Galopa

Tu réfléchis tout en écoutant les réponses données à travers le bracelet. Bien pratique d'ailleurs tu dois l'avouer. Alors même si Naïa a voulu jouer les grosses pastèques hautaines, au moins il fallait reconnaître l'utilité des objets. Ton attention se porte sur tes coéquipières, Kana étant de ton côté. La situation te semble un peu délicate, tu ne pense pas avoir droit à l'erreur et tu espères de tout coeur pouvoir éviter de gros dégâts aux filles. Raison pour laquelle tu t'es imposée pour appuyer sur le bouton, quitte à y a passer si c'etait pas bon.

plan de la pièce:

Et tes pas te guident vers le bouton oiseau. Tu t'arrêtes quelques minutes, observant le cheval puis te reviennent en mémoire les paroles de tes camarades enfermés ailleurs. Tu secoue la tête et te décides définitivement pour l'oiseau.

- Allez, advienne que pourra...


Résumé HP : Ashura écoute les differents échangent puis la réponse de Kana. Elle appuie sur l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Fheri
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7299-ombline-fheri-a-l-encre-de-mon-coeur https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7298-ombline-fheri-t-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7294-ombline-fheri-be-your-own-kind-of-beautiful-terminee
Dresseur·euse Nova
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Ombline Fheri
Identité du dresseur
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 301
Née le : 16/07/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 2858
Stardust : 839
Stardust utilisés : 745
Equipe pokemon : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Milusia Laboratoire - Le désert ardent de Galopa JbbiLaboratoire - Le désert ardent de Galopa Hzolio10Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Joltik
Icone : Laboratoire - Le désert ardent de Galopa Ombline
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Kanaliou modifie le schéma de bois pour former le chiffre 77. Toute la pièce tremble comme si elle allait s’effondrer. Ombline s’est rapprochée de ses co-équipières, peu sûre de ce qui est en train de se passer. Finalement, leur raisonnement semble être le bon puisque le sable s’écoule, la pièce se vide et les flammes disparaissent, rendant soudain l’air bien plus respirable. L’herboriste échange un léger sourire avec les deux autres femmes. Il est encore tôt pour se réjouir mais au moins elles ont réussi à se tirer de ce mauvais pas. La blonde espère que les autres sauront eux aussi s’en sortir sans dégâts…

Pas le temps de trop s’inquiéter, une autre porte s’ouvre. Les trois jeunes femmes s’observent brièvement avant d’avancer. Pas le choix de toute façon, il n’y a pas d’autre issue. Elles s’avancent donc dans la pièce suivante où une nouvelle énigme se pose à elles. Ombline reste plutôt silencieuse alors qu’elles en prennent connaissances et que les avis de leurs autres camarades parviennent à leurs oreilles.

Ombline observe, réfléchit et marmonne tout bas.

“Majestueux...Sauveur...Galopa et Déflaisan seraient sans doute les plus probables. Galopa...Hestia...il y a peut-être un rapprochement à faire ? Mais “les espoirs envolés, si ça n’eut été de lui”, les espoirs qui s’envolent et Déflaisan qui de part son vol, rend l’espoir à ceux qu’il a sauvé ? Ca pourrait être une piste…”

Sans savoir si l’une de ses compagnes l’a entendue, Ombline se tourne vers elles et hoche la tête avant de s’adresser directement à elles cette fois.

“Je suis d’accord. J’avoue douter entre Galopa et Déflaisan mais au vu de l’énigme et du raisonnement des autres, la balance penche plus pour Déflaisan. Quoi qu’il en soit on va pas te laisser prendre le risque toute seule Ashura, je reste prête si jamais.”

Après encore quelques secondes d’hésitation, Ashura s’avance et appuie sur Déflaisan. Ombline fait signe à Milusia de se tenir prête et se rapproche un peu de la jeune femme pour pouvoir intervenir rapidement si besoin il y a, d’autant plus qu’Ashura est déjà blessée…


Résumé :

- Ombline est soulagée de leur réussite dans la salle remplie de sable.
- Elle s’avance avec les filles dans la pièce suivante sans trop parler, écoutant surtout et réfléchissant.
- Elle essaye de mettre en place son raisonnement avant de dire à Ashura et Kanaliou qu’elle d’accord avec elles.
- Elle se rapproche d’Ashura avec Milusia alors qu’elle appuie pour intervenir en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Désert Ardent et Chevelure Ardente [CAPTURE]
» Survivre dans le désert ardent [Capture/solo]
» Laboratoire - Le sombre trésor de Roublenard
» Laboratoire
» Laboratoire - Le colisée caché de Métamorph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération