Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[RP] La boîte brisée ~ ft Innocent Larchen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La boîte brisée
ft. Innocent Larchen


Tu abandonnees donc la cuisine pour t'affaler sur le canapé, laissant un soupir s'échapper. Tu passes une main un peu fatiguée sur tes yeux, la comtoise donnant le tempo des heures qui passent. Tu lèves un œil d'ailleurs alors que Thanatos arrive de sa demarche douce, sautant sur le canapé pour quémander un peu d'attention. Tu lui souris et lui gratte la tête avant de le câliner.

Petit embrylex.

Tu finis par reporter ton attention sur ton amant tout en defaisant le bandage. Oh tu te tais, tu restes muette, dévoilant peu à peu les dégâts. Oui, bon.. C'etait peut-être pas "rien". Et sans trop saisir pourquoi, tu tournes la tête, te focalisant sur le mur devenu un objet accaparant.

Tu n'es pas sourde, tu entends, tu l'écoutes sans broncher, sans bouger. Même pas une grimace lorsqu'il s'attaque au soin. Tu ne dis rien, te contentant d'admirer le blanc du mur. Tu bouges juste un peu pour l'aider à refaire ton bandage, bloquant le tissu. Mais toujours sans chercher à le regarder.

Fuite.

Tu restes malgré tout attentive, écoutant toujours mais sans émettre le moindre son. Tu lèves enfin les yeux lorsque tu sens un arrêt dans le geste avant de détourner de nouveau le regard en gromellant.

- je suis pas une force de frappe, une simple bibliothécaire.. C'est tout.. Rien de plus. .

Et tu n'as pas spécialement envie de t'attarder dessus. C'est pas toi qui peut protéger, qui peut avoir un poids sur quelque chose, un impact. Oh tu n'as d'ailleurs jamais cherché à ce que ce soit le cas. Dans tout les cas, il était clair, autant au son de ta voix que ta réflexion que tu faisais peu de cas de ta propre vie, au point d'estimer que te sauver serait purement inutile.

Après tout, des bibliothèques il y en avait partout, si tu n'es plus là, une autre prendra la place. C'était ainsi.Tu prend une inspiration et le mouvement de ton corps indique clairement que tu vas te lever.

- Y a la sortie à Nemerya à préparer et j'ai pas finis de ranger .

Une pure fuite en avant.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La boîte brisée
La fuite. C'est ce qu'il perçu rapidement chez elle, alors qu'il parlait. Mais il ne semblait pas s'y attarder, de s'y préoccuper. Il continuait ainsi sa tirade, sachant très bien comment elle allait réagir. Sachant très bien que ce ne serait pas forcément bien accueillit, pour une raison qu'il ignorait. Pourquoi réagissait-elle de la sorte ? C'était bien là une bonne zone de ténèbres à ses yeux. Est-ce que cela remontait de bien avant leur rencontre ? Du moment où elle avait travaillé au bar ?... Ou durant ces cinq années où ils ne c'étaient pas vue ? Aller donc savoir. La raison ne lui importait que peu aujourd'hui...
C'est donc sous les mots de la brune, qu'il termina le bandage, et il finit par relever le regard sur elle, pour l'observer, avec un sourire en coin. Oh il aurait put lui rappeler le fait qu'à la centrale, elle l'était. La force de frappe. Mais avec ce qu'elle lui avait raconté, il doutait sur le coup que de remonter ce genre de chose soit la meilleur des choses a faire. Alors il se contenta de hausser les épaules et lever les yeux en l'air.

Il la laissa continuer de parler, lorsqu'elle tenta réellement de filer. Laissant entendre qu'elle avait encore du rangement, et des choses à préparer... Préparer le voyage pour Nemerya ? Quelle idée... Il avait déjà ses pieds à terre là bas, et il lui suffisait d'appeler un taxi pour le déplacement... Enfin. en voyant le mouvement de son corps pour filer, il passa un bras devant-elle pour l'en empêcher, posant d'abord la main sur son épaule pour stopper le mouvement, puis en venant glisser les doigts sur le bas de son visage, comme pour l'inciter à tourner la tête dans sa direction, sans pour autant l'y forcer...

- Ash'... - Ce fut un simple murmure qui s'échappa d'entre ses lèvres. Un simple mot semblant un instant suspendu dans le temps... - J'imagines... Qu'tu sais qu'à mes yeux, personnes n'est insignifiant. Sinon j'n'aurais pas fait l'métier qu'j'ai pu faire... Mais... Cette vérité l'est encore plus... En s'qui t'concerne...

Et il retira sa main, pour ne pas l'entraver plus que nécessaire, alors que son regard ne l'avait pas quitté. En tout cas, s'il avait tâché de garder le sourire jusque là, il avait finit par le perdre, doucement, alors qu'il affichait un air particulièrement sincère. Rare était les fois où il se dévoilait autant, au niveau de ce qu'il pouvait ressentir...

- Chacune d'tes blessures, m'fera autant souffrir qu'à toi... Parc'que j'refuse d'imaginer pouvoir t'perdre... Encore moins maint'nant qu'on c'est à peine vraiment r'trouvé...

Cette fois, ce fut finalement à lui, de détourner le regard, alors qu'il se replongeait de nouveau dans le flux constant de ses pensés. Alors qu'il se demandait s'il avait bien fait, s'il n'avait pas fait d'erreur... Lui qui avait si peu l'habitude de laisser échapper de tel mot, de laisser parler son propre cœur... Peut-être ce sentait-il un peu stupide d'ailleurs...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La boîte brisée
ft. Innocent Larchen


Perdue dans des pensées peu lumineuses, des pensées qui étranglement t'offrent un mauvais écho, comme une fausse note, quelque chose auquel tu ne penses pas. Une chose que tu n'as jamais pu anticiper, étrangère. Ce poids sur ton coeur.

Et tu tentes la fuite, vite arrêtée par une pression légère.

Que pensais tu ? Et doucement tu tournes la tête, sur cette impulsion, pour retrouver les iris de ton amant. Et ton surnom en flottement entre vous.

Et les mots sortent, les uns après les autres. Et ton visage se pars d'une expression qui ne t'es guère familière, comme prenant lentement conscience de l'aveu. À coeur ouvert.

Et tu chavires.

Les mots, toi qui n'as jamais su les utiliser pour ce genre d'exercice, toi qui les a toujours trouvé futiles dans ce genre de situation. Tu te trouves bien stupide, te rendant compte, qu'ils avaient bel et bien un poids non négligeable et un écho réciproque. Et toi qui restes muette de surprise, ne sachant comment réagir ni quoi dire. Que répondre ?

Alors quand le visage d'Inno se tourne, fuyant cette fois tes iris, tu laisses un léger silence s'installer. Tu cherches tes mots, tu cherches plus loin. Tu comprend aussi, tu comprend les paroles pour te rendre compte que toi non plus tu n'as pas envie de le perdre. Et peu à peu se dessine un sourire, léger, sincère. Oh, renier tes mauvaises habitudes risque de prendre du temps, beaucoup de temps tout comme apprivoiser ce flux d'emotions et de sentiments, décuplés depuis peu.

Apprendre à manoeuvrer sur ce nouveau chemin.

Alors avec douceur ta voix se fait entendre. Des mots...que tu n'as jamais prononcé.

- Je t'aime....... Je risque de trébucher, encore, parce que je ne sais pas encore apprivoiser et il me faudra du temps pour que certaines mauvaises habitudes disparaissent.

Du temps et lui. Et sans fermer ton sourire, d'un geste tu poses doucement ta main sur sa joue comme un appel. Oh tu sens fortement que la douche froide devient urgente mais justement, alors que tu as tenté d'ignorer, cette fois tu laisses tes mots sortir de nouveau, un sourire en coin.

- Je t'aime mon amour et ça implique aussi... Que je vais trouver ses semaines de guérisons intenables...essaye de viser moins embêtant la prochaine fois même si je préférais... Qu'il ne t'arrive rien.

Le ton taquin, et clairement explicite bien qu'il devienne inquiet sur la fin laissant entrevoir que le voir blessé ne t'enchante pas non plus. Tu refrenes ton envie de l'embrasser, t'éloignant doucement. Oh s'il prenait les devants tu te laisserais faire. Ça ne changerait pas ta destination à savoir : ta douche.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La boîte brisée
S'il s'attendait à quelque chose en particulier ? Non. Il n'avait rien prédit. Il ne c'était avancé nul part. Il n'avait absolument rien anticipé, c'était lancé là dedans, sans réellement savoir où il mettait les pieds, et comment réagirait la personne face à lui. Il ne sut d'ailleurs pas vraiment l'expliquer, le pourquoi il avait laissé échapper ses mots... Sans doute que cela avait été poussé par le besoin qu'elle comprenne que ce n'était jamais "rien" pour lui. Quelque soit la marqué qui se graverait dans sa chaire, ou même son âme, à dire vrai.
Puis les mots de la bibliothécaire finissent par s'élever, alors qu'elle n'avait pas fuit, finalement. Deux premiers mots aussi, qui eurent bien plus d'effet sur lui qu'il ne l'aurait pensé. Des mots, qui, venant d'elle, semblait avoir bien plus de valeur, que venant d'une quelconque autre personne... Pour autant, il ne tourna pas de suite la tête, la laissant finir avant qu'elle ne glisse sa main sur sa joue. A cet instant, s'il tourna la tête dans sa direction, il avait fermé les yeux, encore troublé par ce qu'il venait d'entendre. C'est d'ailleurs seulement lorsqu'elle réitéra, qu'il finit par les ouvrir pour poser de nouveau ses iris dans les siens. Et le ton taquin qu'elle employa ensuite, en laissant la suite de ses mots s'échapper lui tirèrent un sourire.

- Ouai... Ouai... J'sais bien. J'essaie d'éviter s'genre d'truc, mais... Fin... Ouai. Ça va être long, pour moi aussi.

Il la laissa s'éloigner, sans rien tenter. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, oh non... Il en voulait beaucoup à ce fichait spectre d'ailleurs. A commencer par le fait qu'il ne pouvait même pas la serrer contre lui, sans en subir le contre coups. Si par le passé, ce genre de blessure ne l'avait jamais réellement dérangé, pour le coup c'était bien différent. Le timing n'avait pas été parfait, loin de là...

- En tout cas... même si ça s'voit pas, j'ai toujours... Et je fais toujours d'ailleurs, attention à ma santé. Se faire soigner quand on en a b'soin, c'est important. Pour ceux qui nous entoure, mais aussi pour soi. J'fais au mieux... Mais ça dérape parfois.... S'mal tombé.

Oh a la base, il faisait attention pour garder une certaine forme physique en vérité. Pour rester en forme pour réagir, pour être prêt. Il n'avait d'ailleurs jamais envisagé que les blessures qu'il recevait pouvait atteindre ceux qu'il aimait. Ce n'était qu'une chose récente, qu'il avait découvert d'ailleurs. Même s'il avait encore du mal à réellement apprivoiser cette part. Même si ça ne l'empêchera toujours pas de s'interposer, si son corps était la seule protection qu'un innocent pouvait avoir... Sans doute étais-ce une part de son être qui ne pourrait jamais être modifier. Pour le meilleur, comme pour le pire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La boîte brisée
ft. Innocent Larchen


Tu t'es arrêtée, écoutant ses paroles, laissant cette atmosphère si étrange, si particulière et si inhabituelle faire son oeuvre, imprimer en toi bien plus de choses que ce que tu imaginais.

Quand un devient deux.

Tu lui offres un sourire léger. Tu sais qu'il fait au mieux sinon, il ne serait peut-être pas là même si l'ombre funeste de son ancien métier flotte toujours. Tu n'ignores rien et si le perdre avant t'aurais profondément touché... Tu réalises que maintenant..ce serait pire. Mais tu sais aussi qu'on n'empêche pas un oiseau de voler et il est absolument hors de question de mettre en cage.

Alors doucement tu baisses la tête pendant qu'une phrase si particulière franchie doucement tes lèvres. Tu n'aurais jamais pensé qu'elle avait une telle portée.. Une telle signification. Et pourtant....

- Pour le meilleur et pour le pire.

Nul besoin d'alliances ou quoique ce soit. À ton sens. Nul besoin de témoins pour quelque chose qui ne les regardait pas. Laissant alors ton "serment" flotter, tu tournes les talons pour rejoindre ta chambre et ta douche, noyer sous l'eau glaciale le seul lien que tu ne pouvais vivre, pour le moment.

Laissant ton amant à la merci d'un téléphone qui sonne pendant que l'eau coule, un nom que tu connais bien et auquel tu ne reponds jamais. Qui sait si le roux voulait jouer ? Tu le laisse prendre en main votre "rencard", les cartes étaient entre ses mains.

Et tu penses au livre, aux recherches à faire, aux endroitd ou aller. Tant à faire mais pour quel répit ?

L'eau froide te permet d'éteindre l'incendie, te permet de remettre de l'ordre dans tes idées et commencer à ordonner et préparer aussi...ce qui devrait devenir ton nouveau toit.

Un sourire se dessine à voir ce chemin, ce long chemin qui s'ouvre et sur lequelntu t'engage en sachant au plus profond de toi, que c'est le bon.
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La boîte brisée
Pour le meilleur et pour le pire hein.... Ce fut un simple souffle, mais le roux laissa glisser un sourire léger. Dans le fond, c'était bien l'idée. Et si elle, ne souhaitait pas le mettre en cage, il en était de même de son côté. Il savait que trop bien, ce que cela faisait d'avoir les ailes coupé. Il l'avait bien testé durant quelques temps. Ces premières années au sein de la police... Ces quelques semaines enfermé à l'hôpital aussi, alors qu'il se remettait lentement des blessures qu'il avait récolté ce jour là... Et dans le fond, la disparition d'un membre eut le même genre d'effet, sur le premier temps. Comment s'y habituer ? Il avait d'ailleurs ne jamais y parvenir, mais... L'obligation de s'adapter avait finalement fait tout le travail, même s'il avait encore énormément de mal avec la perception des distances...
En tout cas, il laissa échapper un "Ouai..." léger en toute réponse, avant de la regarder quitter la pièce pour rejoindre ses quartiers. Et la bibliothèque se plongea dans un étrange silence, rythmé simplement par la comtoise qui marquait les secondes.

Quelle étrange atmosphère...

Il observa un instant le plafond, sans réellement le faire, puis finit par se lever, rangeant le matériel médicale. Une fois fait, il c'était lancé dans un rangement automatique de la cuisine, s'occupant de la vaisselle à faire et de rendre cuisine et table propre et libre pour le prochain repas à venir.
C'est d'ailleurs pendant se rangement qu'une sonnerie de téléphone avait retenti. Pas le sien. Juste cet appareil abandonnée là par la maitresse des lieux. Par curiosité, il avait été voir le nom apparaissant sur l'appareil... "Ptit con". Haussant un sourcil face à ce surnom, il attrapa l'objet et décrocha, ayant une petite idée de la personne qu'il allait avoir à l'autre bout du fil. Et pour ainsi dire, il ne fut guère déçue. La voix masculine à l'autre bout du fil fut prise au dépourvue, en entendant se "halo" à l'intonation bien plus viril que ça n'aurait dut être. Et la suite ? Ce fut une conversation qui n'allait que dans un seul sens. Ce type, qui ne c'était évidement pas présenté, c'était montré d'une agressivité assez surprenante, même si cela ne semblait guère troubler Innocent. Des menaces et des insultes fusèrent, réclament qu'on lui rende cette femme qui semblait bien hanter ses rêves.
Si le roux se doutait bien qu'il s'agissait de ce Dean, celui-ci sembla bien prendre soin de ne jamais révéler son identité. Même lorsqu'il lui fit savoir qu'il allait débarquer dans une heure pour lui faire sa fête. Avant de lui raccrocher bien évidement. Au nez.

En tout cas, c'est pas bien effrayé que celui-ci avait reprit son rangement, avant d'aller s'installer sur une chaise pour envoyer un message à son vieil ami de Nemerya....


Chou

9:14


Salut angelo

Je t envoie ce message pour te prevenir que je passerais demain

Avec ash

On a un livre a te remettre

Enfin faudra le refiler au big boss il vient de la central

Message text


Le roux observa un instant son téléphone, fixant les messages qu'il venait d'envoyer, sachant bien qu'il n'obtiendrait guère de réponse. Si c'était pas possible de toute façon, l'homme l'appellerait plutôt. Il savait qu'Angelo n'avait jamais été très sms il faut dire. Lui se débrouillait plus ou moins. Il n'arrivait juste pas à utiliser les accents, les points et autre choses du genre... Mais tant qu'on le comprenait, c'était le principal non ?... Enfin... C'est après quelques longues secondes de réflexions, à fixer l'écran, qu'il finit par écrire un autre message...


Chou

9:14


Salut angelo

Je t envoie ce message pour te prevenir que je passerais demain

Avec ash d ailleurs

On a un livre a te remettre

Enfin faudra le refiler au big boss il vient de la central

9:16


D'ailleurs

Je crois bien que c'est pas juste une amie

Message text


Un sourire léger passa sur ses lèvres, se sentant un peu idiot. Sans doute qu'Angelo sera la seule personne à qui il le dira d'ailleurs. Les autres n'avaient pas à savoir. Ce n'étaient pas leurs oignons après tout. En tout cas, c'est après avoir remit le téléphone dans sa poche, qu'il avait finit par se lever pour descendre. Après tout, il avait eut un rendez-vous non ?... Enfin rendez-vous...

Comme il se l'était si bien imaginé, celui qui avait promis de lui refaire le portrait, après avoir appelé la Police, ne vint jamais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» T-CARD ~ Innocent Larchen
» Journal de bord ~ Innocent Larchen
» Prendre c'est voler [PV : Innocent Larchen]
» Le poids du passé [RP] ~ ft Innocent Larchen
» Dinosaure à froufrous [avec Innocent Larchen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération