Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une intervenante star pour un élève en apprentissage ! [Pv. Darius]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Avec tout ce qu'il s'est passé à Lumiris ces derniers mois, l'envie d'intervenir à l'université de Nemerya pour donner quelques petits tips à des élèves, grandit de plus en plus en moi. J'ai toujours adoré apprendre, encore plus donner des conseils et on m'a proposé de nombreuses fois de devenir professeurs de combats pokémons à l'université. Et toutes ces fois là j'ai refusé, mais on dirait bien que maintenant c'est un domaine qui ne me dérangerait pas. Mon arène étant ouverte de nuit, je pourrais au moins me permettre de faire quelques interventions si celle que je m'apprête à faire aujourd'hui leur plaît.

Bon alors aujourd'hui je vais devoir expliquer mon rôle en tant que championne d'arène de type spectre. Quels sont les avantages à devenir championne, quels sont les désavantages également. Oui parce qu'il n'y a pas que la fame et l'argent dans ce métier, il y a un contrecoups assez important. Surtout au niveau financier lorsqu'il faut se lancer, mais tout ça sera l'objet d'une des parties de ma présentation. Enfin, en soit aujourd'hui je serais également ici en tant qu'élève, pour voir comment se déroulent les cours d'un professeur de combat pokémon. Et je suivrais toute la classe à laquelle j'ai été affiliée.

« Heureusement que les pokémons sont autorisés. »

À mes côtés aujourd'hui j'ai Lissa, ma Gardevoir chromatique et également égérie de mon équipe, c'est l'image de ma team, elle me représente et nous sommes tout le temps affichées toutes les deux ensemble dans les médias. En second pokémon j'ai opté mon As, mon Lucario chromatique, mon starter, mon meilleur ami et allié. Si Gardevoir est l'égérie, Lucario agit comme le maître de l'équipe, la force brute et l'intelligence couplées dans un même corps. En troisième position j'ai aujourd'hui Iris, ma Méganium chromatique, et en quatrième, Nylia ma Nymphali. Toutes les deux sont deux grandes amies, elles adorent partager des potins et je sens qu'aujourd'hui elles vont bien s'amuser. En cinquième et sixième position j'ai Nyméria et Doom, mes deux maîtres ténèbres. Le premier est un Grahyéna qui me vient de Kei, c'est l'ancien Medhyena élève de la Grahyéna de Jun, notre ancienne mentor à Kei et moi. Quant à Doom, c'est mon Démolosse, rien à dire sur lui si ce n'est qu'il a tenu à venir pour être avec Nyméria qu'il estime beaucoup, même si ce dernier semble être assez détaché, le départ de Kei doit l'affecter. C'est d'ailleurs le seul pokémon à mes côtés lors de mon entrée dans l'université.

« Mademoiselle Gray, votre Grahyéna est bien Nyméria ? L'élève de la Grahyéna de Jun et anciennement le compagnon de Kei Kirishima ? Avez-vous des nouvelles de monsieur Kirishima ? »

Les médias ... ils vont donc me suivre jusqu'à l'enceinte même de l'établissement universitaire de Lumiris ? Bon, il va falloir cadrer les choses dès le début. D'ailleurs aujourd'hui je suis habillée assez professionnellement, pull blanc rentré dans mon pantalon tailleur, mais pas trop pour laisser un effet bouffant, pantalon cintré avec une ceinture noire classique. Escarpins noirs et manteau trois-quart beige. Je fais un léger hairflip en direction des caméras en rangeant mon téléphone dans mon sac à main. Nyméria quant à lui grogne légèrement.

« Je suis ici pour apprendre et faire apprendre des essentiels de la vie de dresseur à des jeunes étudiants. Ces propos n'ont pas lieu d'être dans ce cadre ci. Sois dit en passant, la vie privée de nos compagnons et de mon meilleur ami ne vous regardent en rien. Il a dû communiquer avec la presse, s'il n'en fait pas plus, je n'ai aucun droit de le faire à sa place. Sur ce, passez une agréable journée. Je ne veux pas vous voir à la sortie des cours pour harceler les enfants de la classe où je vais être, vu ? »

Après un énième hairflip, j'entre dans l'enceinte de l'établissement où les médias s'arrêtent pour éviter d'être interpellés par les surveillants. Certains élèves me regardent de loin, d'autres me font de grands gestes auxquelles je répond avec un grand sourire. Je sors ensuite mon téléphone pour tenter de trouver la salle et la classe que je dois rejoindre. Vu comme ça, cet établissement est un vrai labyrinthe.

« Et merde ... c'est où cette salle ? ... »

Par chance, un élève passe devant moi, je l'arrête alors avec un grand sourire.

« Hey salut mon grand ! Je suis censée rejoindre cette salle, et cette classe. Tu saurais pas vers où je dois aller s'il te plaît ? »

Dis-je, légèrement embêtée de paraître si empotée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Darius est parvenu jusqu’ici à respecter les consignes de ses parents, suivre des cours à l’académie pour se trouver une voie dans la vie ainsi qu’un emploi. Bon, son emploi à la cafétéria n’est pas très payant, mais au moins il a la chance d’avoir un repas chaud à la fin de ses heures de travail, surtout qu’il est un piètre cuisinier. Bien qu’il prenne plus ou moins goût aux cours proposés à l’académie de Némérya, il n’a toujours pas trouvé le cursus qui l’intéressait et il ne voulait pas finir éleveur de Frison comme ses parents. Il voulait faire plus, mieux, mais quoi? Il ne l’avait pas trouvé encore. Concentré à pianoter sur son portable, il avançait comme un robot en direction de son prochain cours toujours suivi par son fidèle pokémon Pyronille. Il entendit une voix féminine, mais il ne s’arrêta pas pour autant, pensant qu’on s’adressait à quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’on l’arrête.

Il leva les yeux sur une jeune femme aux longs cheveux blancs et au regard de félin hypnoses, du moins pendant une demie seconde jusqu’à ce que Darius réagisse au terme « mon grand » prononcé par la jeune femme. Il murmura un bref « tsk », mais fit un effort pour ne pas paraître trop déplaisant envers elle. Peut-être était-elle nouvelle? Surtout qu’elle lui demandait le chemin pour se rendre en classe. Il la jugea un moment de son regard blasé et décida enfin de jeter un coup d’œil sur la feuille qu’elle lui montrait. Elle se dirigeait vers sa classe! Il pointa la direction de l’escalier non loin avant de lui dire :

- Tu monte l’escalier et ce sera à ta droite. Fait plaisir de t’avoir aidé… Dit-il avant de reprendre le chemin vers son cours, mais Odin s’interposa et commença à faire des simagrées et gestes exagérés pour essayer de faire comprendre à son dresseur qu’il pouvait au moins l’accompagner vu qu’ils allaient au même endroit.

Après avoir regardé un moment son pokémon sans comprendre ce qu’il voulait, il fini par le comprendre à peu près. Il poussa un soupir. Il devait au moins faire des efforts un peu pour se mêler à la foule.

- Je vais au même local, tu peux me suivre…

Odin recommença à faire des gestes exagérés. Darius le fixait un moment et commençait à s’impatienter!

- Je ne comprends pas ce que tu me dis! Après plusieurs gestes, Darius compris à nouveau ce que voulait dire son pokémon, soit qu’il se présente à la jeune femme et qu’il tente une conversation, ce qui enchantait peu le jeune homme. Je m’appelle Darius…

Darius reprit le chemin vers son local en trainant des pieds et en regardant à nouveau son téléphone tandis que Pyronille le suivait derrière. Le jeune homme n’avait pas la parole facile, il était plutôt concentré sur ce qui se disait sur le réseau Dusk. Il tenterait de faire la conversation plus tard, de toute façon le cours allait commencer sous peu et il ne devait pas être en retard sous peine d’avoir des problèmes avec ses parents.

Il entra dans le local et traina des pieds jusqu’à son bureau. Quelques élèves étaient déjà sur place. Certains qui connaissaient Lise de réputation ne se firent pas prier et la sifflèrent sans retenu. L’un d’eux s’était rapproché de Darius pour lui enroulé le bras autour du cou et l’attiré vers lui en lui disant d’une voix forte :

- Hey tu es populaire mon Darius, je ne savais pas que tu connaissais la championne Lise! Tu peux me la présenter!

Darius le repoussa et alla s’asseoir à sa place.

- Ne me touche pas… Je ne sais pas qui elle est, alors fou moi la paix…

En effet, Darius ne connaissait pas les champions d’arène. Il avait vécu en tant qu’éleveur de pokémon et il n’avait jamais vraiment été intéressé par les combats pokémons et encore moins depuis qu’il a commencé à entrer dans le monde du jeu vidéo. De ce fait, il n’avait jamais prit le temps de faire des recherches ou s’intéresser aux champions d’arène. Bien que Lise soit connu, Darius ne la connaissait pas, ne l’avait jamais vu avant aujourd’hui et ne savait encore moins qu’elle était aussi connue du public.
C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le jeune homme en face de moi ne semble pas me connaître le moins du monde, ahah t'es qui p'tit morveux ? Je fais un léger hairflip en levant le menton pour regarder l'endroit qu'il m'indique non sans me mordre la lèvre en entendant qu'il me tutoie. Oh mais je vais le gifler lui. Lise, contient toi, t'es censée être une professeure modèle aujourd'hui. Vivement la fin de journée. Je croise mes bras sous ma poitrine en claquant mon talon au sol, après avoir rangé mon téléphone dans mon sac à main. Lançant un regard légèrement amusé au petit inconscient qui semblait n'en avoir absolument rien à faire de la personne en face de lui, c'est à dire moi.

« Bien, je te suis. »

Dis-je d'une voix légèrement amusée, comme si je rentrais dans son jeu. Qu'est-ce que j'aurais bien pu faire d'autre ? Là maintenant, à part m'amuser avec lui, je ne vois pas vraiment non. Je le suis donc à travers les couloirs de l'académie avant de enfin apercevoir le professeur que je seconderais aujourd'hui. Un vieil homme, assez petit, avec autant de cheveux que de livres dans la main, c'est à dire deux. Je m'avance au milieu de ce couloir en passant outre les sifflements envers ma personne et en saluant simplement toutes les demoiselles qui me font de grands sourires.

Le professeur commença alors à prendre la parole, mais personne ne semblait l'écouter. Décidément, à cet âge là maintenant ça se dissipe vite, et pour un rien. Je claque des doigts, libérant Nyméria qui me regarda et m'afficha un sourire presque satisfait avant de pousser un puissant grognement qui fit littéralement trembler les fenêtres. Je prend ensuite la parole avec un léger sourire tout en attachant mes cheveux en queue de cheval.

« Bonjour. Comme certains ont pu me reconnaître, contrairement à d'autres. »

Dis-je en appuyant ma fin de phrase tout en me penchant vers Darius.

« Je suis Lise Gray, la championne de type Spectre de la région de Lumiris. Et je suis ici aujourd'hui pour seconder votre professeur principal et vous donner quelques bases en combats pokémons, et pourquoi pas, vous parler de mon expérience et répondre à certaines de vos questions. Cette après-midi, une session de combat a été organisé par votre établissement. Celui ou celle qui remportera cette session se verra remettre l'honneur, que dis-je, le privilège de m'affronter et ainsi de pouvoir recevoir mes conseils en plein affrontement. »

Je ponctue alors cette phrase d'un léger revers de la main dans mes cheveux. Je pense que je peux à présent laisser la parole à leur professeur pour leur dire de rentrer en classe. Nyméria reste à côté de moi, assis, avec le regard fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les autres élèves entrèrent à leur suite et s’installèrent jusqu’à ce que le professeur principal n’arrive et débute son cours d’une voix monotone. Darius baisse le regard sur son téléphone pour répondre à un message laissé par un de ses camarades gamers qui lui a envoyé une capture marrante d’un bug dans le jeu. Darius esquisse un bref sourire qui disparait aussitôt. Peu de temps après que le cours soit commencé, un grognement puissant se fait entendre. Si puissant que l’élève à côté de Darius (celui-là même qui s’était rapproché de lui un peu plus tôt et qui « matait » Lise depuis son arrivé) tomba en bas de sa chaise. Darius avait sursauté et échappé son téléphone sur le sol. Odin quant à lui qui était installé confortablement sur le bureau de son dresseur avait été emporté par la bourrasque et il avait glissé jusqu’à tomber sur les genoux de Darius. « Tsk… Elle le fait vraiment exprès » Pensa-t-il alors qu’il se pencha pour récupérer son téléphone. Lorsqu’il leva les yeux, il croisa le regard de la jeune femme lorsque celle-ci émit le commentaire que « ce n’est pas tout le monde qui l’a connaissait ».

Pour qui se prenait-elle? Darius sentait que ce cours allait être long et ennuyant. Il passa la main dans ses cheveux pour les replacer, rangea son téléphone dans sa poche et remis Odin sur son bureau. Inutile de vouloir se la jouer rebelle avec elle, si elle était capable de faire gronder son pokémon, il ne voulait pas imaginer ce qu’elle réservait à ceux qui osait l’énerver. Par contre, son mouvement dans les cheveux pour se tenter d’émerveiller le public agaçait le jeune homme. Qu’elle explique les raisons de sa venue, à moins que le professeur ne l’ait déjà expliqué dans un cours précédent? Il ne s’en souvenait déjà plus.

Bref, Lise expliqua les raisons de sa venue, soit leur donner les bases du combat pokémon et même avoir la possibilité de l’affronter. Elle mit l’emphase sur l’honneur voir même le privilège de pouvoir l’affronter et obtenir ses conseils. Darius poussa un petit soupir d’énervement. Elle se prenait vraiment pour une princesse! Avait-il déjà mentionné qu’elle l’énervait!

- Et pourquoi est-ce nécessaire d’apprendre le combat pokémon, si ce n’est que pour devenir champion? Enfin… Les bases, on les connait depuis qu’on a 10 piges. Si c’est pour devenir princesse, je préfère éviter…

- Darius! Tu ne sembles pas savoir à qui tu as à faire! C’est Lise Gray, championne de type spectre et ancienne championne de type fée. Elle est connue partout dans la région, tu devrais avoir un peu de respect. Mentionna une fille assise en face de lui.

Darius roula des yeux toujours avec son aire ennuyé. Odin quant à lui faisait les gros yeux à son dresseur. Le jeune homme décida donc de se taire pour ne pas envenimer davantage la situation. Il était même surpris d’avoir pris la parole si aisément, peut-être parce qu’il avait un certain plaisir à vouloir « taquiner » la jeune femme. Ce n’était pas son genre, lui qui était habituellement discret et préférant se fondre dans la masse. Il eut légèrement le rouge aux joues, mais dévia le regard pour éviter celui de Lise.

- Et si on arrive à te battre, on peut passer une nuit avec toi? Mentionna le gars qui était tombé en bas de sa chaise et qui voulait en rajouter une couche aux malaises déjà installés.

Darius tourna un regard las vers le gars à côté de lui. Dérek qu’il s’appelait selon son souvenir. Il n’avait pas une bonne mémoire pour les noms, mais difficile d’oublier le nom du gars le plus crétin de la classe. Odin quant à lui était insulté du comportement vulgaire de Dérek qu’il utilisa sécrétion sur celui-ci. Darius ne pu s’empêcher de sourire devant le nouveau look de Dérek recouvert de bavure de pokémon insecte.

- P*tain… Tu ne peux pas contrôler ton pokémon!

- Il voulait seulement un avant goût du combat, on ne peut pas lui en vouloir. Dit-il sans effacer son sourire narquois de son visage.

- Tu vas le regretter, je te bats dès le premier tour! Tu devrais plutôt abandonné l’idée d’affronter Lise et rester en retrait… Tu ferais une bonne infirmière. Dit-il en ricanant.

Darius fronça les sourcils brièvement avant de reprendre son regard blasé et ennuyé. Il ignora le commentaire de Dérek. En effet, il connaissait les « bases » du combat, mais il n’avait jamais mis en pratique ces bases. Son pokémon était encore bas niveau et il ne serait sans doute pas de taille face aux autres dresseurs assis dans la classe. Par contre, Darius avait du talent quant à soigner les pokémons bien que ceux-ci l’énervaient. Était-il « condamné » à suivre les traces de ses parents?
C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tout le monde s'installe dans la salle et j'en entend déjà certains se plaindre, tandis que les filles reprennent les garçons pour les remettre à leur place en vantant mes titres. Le professeur s'installe à un bureau, le mien a été disposé à côté du sien. J'y pose mon sac à main avant de me retourner vers Nyméria qui n'a aucune envie de retourner dans sa pokéball, il se couche alors sur ma chaise, je m'assois donc sur le rebord de mon bureau en croisant les jambes. Les paumes à plats sur la table. Le professeur tente d'avoir le silence en vain, les garçons du fond, font un raffut pas possible.

« Si tu veux passer une nuit avec moi il faudra t'arranger avec Mikhail Tsekov, le champion d'arène du type feu, qui est mon petit-ami, je doute qu'il te laisse repartir de son arène en un seul morceau si tu oses allez le voir pour lui demander ça. »

Dis-je en passant un revers de ma main dans mes cheveux pour les repousser en arrière.

« Quant à ton voisin, je préfèrerais que tu te taises. Taisez-vous tous en fait, et laissez votre professeur vous présenter le programme plus en détail. »

Après un bref remerciement du vieil homme, il reprend la parole pour annoncer le début du cours, avant de commencer à parler de moi, il veut reprendre certaines bases. Sur les types et les problèmes de statut des pokémons. Je le rejoint alors au tableau pour participer avec lui. C'est avec un grand sourire qu'il me laisse la parole.

« Alors, avant tout, un dresseur se doit de connaître la table des types ainsi que les effets de certaines capacités qu'il aurait à gérer lors d'un combat. Pouvez-vous me dire quelles sont les faiblesses du type fée ? Et celles du type spectre s'il vous plaît ? Et également, citez moi des capacités qui peuvent endormir ou paralyser les pokémons, et comment se défaire de tels problèmes de statuts lors d'un combat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ils n’avaient pas l’air de jeune adulte en soif d’apprendre, mais d’une bande d’adolescents en manque d’attention. Le visage du jeune dragueur devint blanc comme neige à la mention de Mikhail Tsekov et bien vite il se fait petit dans ses shorts. Darius ne peut s’empêcher de sourire, mais bien vite son sourire s’efface suite à l’intervention de Lise qui demande à tout le monde de ce taire pour laisser le professeur présenter le programme. Darius obtempère, inutile de la mettre en colère sans quoi elle pourrait détruire toute la classe avec son pokémon.

Le professeur revint sur les bases des différents types, plus particulièrement les types moins communs du genre; sol, ténèbre, fée, poison, psy. Des types dont il était parfois plus difficile de cerner leur faiblesse et leur force. Il revint aussi sur le sujet des problèmes de statuts. Darius était un peu plus calé sur le sujet du moins pour soigner les problèmes de statuts, mais de là à connaître les attaques qui pourraient les causer, là il était à la ramasse.

La jeune femme devant lui, considérée comme la plus « intelligente de la classe » leva la main aussitôt pour répondre aux questions posées par Lise en espérant par la même occasion avec une chance de pouvoir la combattre.

- Les faiblesses du type fée sont le type acier et poison. Pour le type spectre, ses faiblesses sont ténèbres et spectre. Le type fée est super efficace contre le type dragon et le type spectre est très efficace sur le type spectre et type psy, mais ne fait aucun effet sur le type normal et vice versa. Dit-elle jouant dans ses cheveux.

Le voisin de Darius intervint pour répondre à la suite de la question pour éviter que la jeune femme prenne tout le mérite :

- Statik et para-spore peuvent paralyser, il y a aussi les attaques telles que Forte-paume et Léchouille qui peuvent paralyser.

- Les attaques berceuse, bâillement, hypnose peuvent endormir l’adversaire. Mentionna un autre élève.

Darius se sentait petit sur sa chaise. La plupart des élèves semblait parvenir à répondre aux questions de Lise sans problème alors que Darius était à la ramasse. Au moins, il allait apprendre certaine chose dans le cours d’aujourd’hui, mais il sentait qu’il avait de grosse lacune s’il désirait trouver sa voie. Le voulait-il vraiment? Lui-même avait des doutes quant à son futur. Il se sentait nerveux, bien que son visage n’affichait aucune émotion. La suite des réponses fusa concernant la façon de les soigner, la plupart répondit les différents type de potions soit : Anti-para, total soin ou encore la potion réveil. Tous semblaient fiers de leurs réponses et Darius croisa le regard de son voisin qui lui faisait un sourire arrogant. Par contre, il manquait certaines réponses concernant la possibilité de soigner les pokémons, Darius leva la main tranquillement et répondit lorsqu’il eut droit de parole :

- On peut aussi utiliser les baies telles que Baie Ceriz pour contrer la paralysie ou Baie Marron pour le sommeil. Dit-il calmement.

Heureusement, il se souvenait encore de ce que ses parents lui avaient appris concernant le soin des pokémons et des problèmes de statuts. Travaillant autrefois sur une ferme d’élevage de Frison, il était accoutumé d’utiliser des baies plutôt que des potions pour soigner les pokémons. Aujourd’hui, cet apprentissage portait ces fruits…
C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Sur le chemin pour être une Star ! [Concours n°1 Yokoss / Spruelo & Bobbi]
» Intervenante de qualité~ou pas!
» C'est une star ?! Une vraie star ? [Pv. Evelyn]
» T-CARD Darius
» Journal de Darius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération