Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade]
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
To Hell and came back

A Artiesta, l’âme des concours brûlent plus ardemment que partout ailleurs. Ce n’est pas juste une sortie d’un soir, choisit entre le cinéma et le plateau sushi Motisflix. C’est une passion et une curiosité qui habitent le cœur des habitants, attirant les curieux de l’île et même plus loin.

Depuis les coulisses, vous entendez le public s’installait bruyamment. Encore une fois, la salle sera comble. La musique s’accentue dans des tonalités plus rock’n roll et le public applaudit en rythme.

La raison de cet engouement apparait au milieu de jet de flamme et de jeu de lumière épileptique sous l’ovation du publique : Elexia, championne de coordination.

« Bonsoir Artiestaaaaaaa ! Est-ce que vous êtes chaud »

Le public lui répond en hurlant. J’ai pas entendu! Artiesta, est-ce que vous êtes chaud?

Est-ce vraiment un concours ou Elexia prépare-t-elle un concert de métal ? Impossible à dire.

Alors je vous demande encore plus de bruit pour nos deux artistes de ce soir. Ils vont donner leur maximum pour vous. Mais êtes-vous prêt à donner le maximum pour eux ?

Un tapage fait trembler le sol alors que le public tape du pied frénétiquement.

Alors assez de discours, place aux présentations. A vous la scène.

Elexia sort de scène, pour vous laissez entrer l’un après l’autre.
___

• Bienvenue dans votre concours de coordination ! L'ordre de passage sera :
Ethan puis Jade !
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à votre entrée en scène, la première épreuve commencera par la suite.
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Jade ! Si vous avez des questions, demandez à Capucine ~ Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


To hell and come back
vs jade wilson
La gerbe, eh oui, la gerbe. C’est pire que sur le bateau d’Alaric, pour tout dire. Et pour la première fois depuis le dernier mois, ce n’est pas ta commotion qui te fait sentir de la sorte. Pour ce concours, tu avais dû demander une semaine à rester chez toi, à ne rien faire, non pas pour te soigner, mais juste être prêt à recommencer un concours. Certains diront que tu ne mets pas tes priorités à la bonne place, mais toi au contraire, tu considère qu’il n’y a rien de mieux que de retourner sur pieds pour essayer d’oublier tout ce qui se passe.

Oublier. Ton traumatisme crânien semble être une bonne façon de le faire.

Bref, la gerbe, disais-tu. C’est simplement le matin de ton concours qu’elle est arrivée de nouveau et que tu as eu un peu de difficulté à l’éviter. Eh oui, pas surprenant, tu es nerveux. Qui ne le serait pas dans une situation telle ? Encore lésé de ton aventure dans la centrale, tu allais t’engager dans un concours qui allait être vu par des gens. Beaucoup de gens. Beaucoup beaucoup, de gens. Artiesta… C’est un gros coup que tu te donnes. Parfois, tu te demandes cà quel point tu peux te pousser avant de complètement t’écraser.

Une fois les maux de cœur passés, tu peux enfin commencer à te préparer. Être en retard n’est pas une option aujourd’hui. Tu t’habilles, tu tentes d’ingérer un minimum de nourriture et fais ton possible pour avoir l’air décent. Tes mèches désormais courtes sont un peu rebelles mais bon, Maxim dirait que ça fait ton charme. Tu retourne vers la porte de votre chambre et tu entres doucement, ramassant silencieusement et subtilement les deux Pokéball sur le coin du bureau, que tu avais déjà installées pour être faciles à ramasser. Facile, discret, rapide, trois mots maîtres de ton plan du matin. Et le pire dans tout ça ? Maxim pensera que tu es parti au travail, ou à l’Académie. Parce que… lui parler du concours ? Hors de question !

*** *** ***

Devant le miroir, dans la loge, tu ne te reconnais plus vraiment, Tu es blême, ça c’est sûr, et plus le son de la foule résonne au travers du dôme de concours, suivit de la musique, plus que tu sens que ta tête va exploser à la fin de la journée. But, oh well, il paraît que ça fait partie du métier. Le stress aussi. Que ne ferais-tu pas juste pour pouvoir te venger sur ta victoire par défaut de la dernière fois, et prouver à tout le monde que tu peux faire preuve d’originalité pour gagner un concours. Oui, ta seule motivation est de te racheter, mais ça reste qu’il ne faut pas te sous-estimer, parce que tu as plusieurs tours dans ta manche.

À entendre l’ambiance, tu ne sais pas pourquoi mais tu décides d’ajouter une touche d’eye liner noir sous tes yeux, et dans la muqueuse de l’œil. Rien de bien extravagant, juste un petit quelque chose de plus, pour ajouter au personnage. Viens le tour de te présenter. Tu rajuste le petit veston de cuir que tu avais emmené avec toi et tu sors tes deux Pokémon de leur balle. Il est temps de vous présenter, tous ensemble, comme l’équipe unie que vous êtes. Tu entres sur scène, le cœur battant si fort dans ta poitrine que tu as l’impression qu’il va sortir et se vider sur la scène. Chaque pas, tu les calcules, comme si ta vie en dépendait.

Et ce sourire sur tes lèvres, il n’a jamais été aussi faux, mais convaincant à la fois.

On te donne le micro pour que tout le monde puisse t’entendre, un micro accroché sur ton oreille et qui se porte devant ta bouche. Tu es prêt à tenter de charmer le public avec une personnalité que tu ne te connaissais pas. « Bonjour à tous, population d’Artiesta et tout Lumiriens s’étant déplacés pour venir nous voir aujourd’hui. Je tiens personnellement à vous remercier d’être venu en si grand nombre assister à un tel événement ! » Avais-tu dis avec un enthousiasme – un peu forcé, tu ne pouvais que l’avouer – et ton sourire qui restait grand ouvert. Comme si tes paroles avaient été un signe pour ta Glaceon d’agir en premier, elle saute sur ton épaule et tu feins un air surpris avant de sourire un peu plus et de lui caresser la tête. Se joint ensuite Bibi, la Sandslash glacée qui se tient à tes côtés et te tend sa patte griffue pour que tu puisses en prendre une partie dans la tienne. « Je pense qu’il est maintenant temps pour moi de nous présenter, moi et mes deux fabuleux compagnons du jour. Mon prénom est Ethan, et ma seule mission aujourd’hui est de vous en mettre plein les yeux ! Je ne vais pas y arriver seul, c’est certains, c’est pourquoi il est important pour moi de vous présenter Blizzy, la givrali sur mon épaule, et Bibi. La Sablaireau de la région d’Alola, deux Pokémons de mon équipe de type glace qui ont gentiment acceptés de me donner un coup de main dans cette mission ! ».

Tu sembles confiant. Tant mieux, c’est ce que les gens veulent voir. De la confiance, du travail acharnée… même de la perfection pour certains. Tu es prêt à donner un spectacle, même s’il t’en coûtera au final peut-être plusieurs jours à devoir supporter des migraines incroyablement puissantes. Tes Pokémons laissent tous les deux quelques flocons flotter autour de vous puis les deux poussent un leur cri habituel pour montrer leur détermination. Il est temps pour toi de continuer ton discours et de le terminer pour laisser place à ton adversaire. « Le travail d’équipe est quelque chose de crucial et j’espère pouvoir vous montrer le pouvoir de l’amitié et du travail acharné avec mon équipe pour vous offrir le meilleur des spectacles aujourd’hui. Sans plus tarder, je vais laisser la parole à l’autre concurrent de ce soir qui, je suis sûr, saura vous impressionner presqu’autant que moi ! À plus tard tout le monde ! »

Voilà. Un petit clin d’œil coquin après ta petite pointe pour montrer ta détermination de gagner ce concours, et tu commence à quitter en lançant un dernier sourire vers la foule et en envoyant la main. Et tu profites du discours de l’autre concurrent pour t’enfermer dans ta loge quelques instant pour calmer les nausées qui reviennent. Ne pas te laisser avoir par ton corps, ce sera le secret du succès dans ce concours.
Time to compete !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 100313

to hell and came back

Jade & Ethan


C’est ton tour, Jade.
Ton tour de monter sur cette scène.
Ton tour de te présenter devant le public.

Tu inspires profondément avant de faire ton premier pas. Puis un second. Et voilà que t’es là, sous les feux des projecteurs. C’est pas la première fois que tu te retrouves sur scène, t’as déjà fait un spectacle de danse lorsque t’étais gamine. Mais c’est la première fois que tu t’y retrouves seule. Que tu n’es pas là à faire des grimaces aux autres filles pour les déconcentrer, au plus grand dam de ton professeur mais que t’es là pour faire une prestation. Une vraie prestation. De celles capables d’épater le public. T’es là pour attirer les regards sur toi et que sur toi. T’es là pour impressionner les juges. T’es là, toute seule, à faire face à tous ces gens. Tous ces gens à qui tu adresses un large sourire, ton regard pétillant reflétant les lumières qui tombent sur toi et éclairent ta frêle silhouette, projetant plusieurs ombres derrière toi tout en se reflétant sur les multiples bracelets que tu portes aux poignets. Parce que tu as opté pour quelque chose d’assez tape à l’oeil pour l’occasion. Une jupe en cuir, des bas semi-opaques remontant jusqu’à tes genoux et des bottes à talon cloutées, te faisant gagner près d’une dizaine de centimètres. Tu arbores aussi un corset rouge soulignant sans trop de mal tes formes déjà bien présentes en plus d’une légère veste sombre sur tes épaules. Tes bras sont décorés de quelques bracelets s’entrechoquant et ponctuant donc chacun de tes mouvements. Quant à ton maquillage, quelque chose de sobre, sauf peut-être ton rouge à lèvres bordeaux attirant naturellement ton regard sur ce large sourire qui s’est dessiné sur tes lèvres.

Ayant ajusté ton micro avant de monter sur scène (ou, enfin, quelqu’un l’avait fait pour toi), tu t’adresses finalement à tous ceux qui se trouvent devant toi. - Bon, je suis la troisième à vous dire bonsoir, je pense que ça commence à être redondant. Ton rire se fait entendre dans la salle alors que, bien évidemment, cela fait quelques secondes à peine que tu es sur scène et, déjà, tu ne sais pas faire preuve de sérieux. - Et je pourrais aussi vous remercier de tous être ici ce soir, mais ehh… Je suis certaine qu’on va vous offrir une bonne soirée, ou, du moins, que je vais vous offrir une bonne soirée doooonc, je pense que vous devriez nous, ou me, remercier aussi. T’es toujours pas très sérieuse, le ton léger, ponctuant le tout d’un faible pouffement de rire avant d’enchaîner. - Moi c’est Jade ! Et ce soir, je suis accompagnée de… Tu réalises quelque chose. Tu réalises quelque chose un peu trop tard. À savoir que tes pokémons ne t’ont pas suivi sur scène. Évidemment qu’ils ne t’ont pas suivi sur scène. - Attendez quelques secondes ! Tu t’inclines devant la foule, comme pour souligner tes excuses avant de retourner en coulisse.

Tu n’es plus sur scène que ta voix se fait tout de même entendre, ton micro toujours activé. - Salvador, arrêtes de tirer les cheveux d’Artemis ! Tu pestes un peu contre ton pokémon. - Et je vous avais dit de me suivre lorsqu’on allait monter sur scène ?? Oh. Non, non, me fais pas ces yeux-là, tu sais que je peux pas te disputer lorsque tu me fais ces yeux-là. Tu attrapes tes pokémons avant de retourner devant le public, les déposant sur le sol une fois qu’eux aussi se retrouvent sous les feux des projecteurs. - Désolée pour ce contretemps ! Tu affiches toujours ton plus beau sourire, prétendant presque que les derniers instants n’avaient pas eu lieu. - Comme je disais donc, je suis accompagnée de Salvador ! Et alors que tu fais entendre son nom, ton Tiplouf aux couleurs particulières agitent sa petite nageoire. - Et Artemisia ! Elle boude encore un peu, semblant pas très enthousiaste de devoir performer aux côtés du Tiplouf, mais bon. En voyant le sourire que tu lui adresses, elle salue à son tour la foule avant de faire un petit tour sur elle-même.

- Ils sont peut-être encore jeunes mais ils se sont entraînés durs pour m’accompagner ici, ce soir ! Presque. Ils se sont presque entraînés durs. Parce que tu n’as rien d’une dresseuse sévère et que tu préfères vraiment t’amuser avec tes pokémons qu’à leur imposer de longs entraînements. Tant pis. Vous alliez donner le meilleur de vous-même, ce soir, et c’était tout ce qui importait. Ça et que vous vous amusiez. Le reste n’était qu’accessoire. - Je pourrais aussi vous dire que le pouvoir de l’amitié peut faire des miracles, mais comme on est pas dans un shonen et que je ne m’apprête pas à affronter le grand vilain intergalactique qui veut détruire la Terre, tout ça grâce à mes pouvoirs nouvellement trouvés après que tous mes amis m’aient déclarés à quel point ils m’aimaient… Est-ce que tu te moques de ton adversaire ? Noooon, tu n’oserais quand même pas. Puis, c’est rien de bien méchant, ça te fait surtout rire. T’as trouvé ça mignon. - Je vais donc me contenter de vous dire que j’espère que vous allez passer une bonne soirée, même si je sais déjà que ce sera le cas et que je compte surtout m’amuser et apprendre de cette nouvelle expérience ! Parce que c’est ça, pour toi, ce soir. C’est même pas un ruban. C’est même pas de gagner. T’as juste envie de t’amuser. T’as envie de vivre de nouvelles choses. De connaître l’adrénaline que de performer devant tous ces gens. C’est tout ce que tu veux. Et t’es bien contente de ne pas être seule, pour ce moment. De pouvoir le partager avec deux de tes pokémons.

- Bon, eh, bah, je crois que c’est tout pour moi ! Tu te tournes donc vers ceux en coulisse, les sourcils légèrement froncés. - Et je vais où, maintenant ? Tu rigoles encore avec légèreté alors que, clairement, si on t’a dit ce que tu devais faire avant que tu montes sur scène, tu n’as rien retenu. Ou alors tu ne les as pas écouté, c’est aussi très possible. Tu ne sais juste pas si tu dois retourner dans les coulisses ou si, au contraire, tu dois rester sur scène. Finalement, quelqu’un te fait signe de quitter la scène et tu en profites donc pour t’adresser une dernière fois au public. - On se revoit plus tard ! Et gardez votre énergie pour moi ! Et pour eux, aussi ! En désignant tes pokémons qui, cette fois-ci, ont décidé de te suivre. Sur un dernier éclat de rire, voilà que tu regagnes les coulisses, affichant un large sourire confiant. Après tout, ce n’est pas ton genre d’être nerveuse. Surtout que, devant toi ne se trouve plus une scène.

Il s’agit de ton nouveau terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
To Hell and came back

Le passage des deux concurrents sembla refroidir quelque peu le public après avoir été chauffé par la championne. Les présentations étaient simples et un peu maladroite pour certains des concurrents. Un concurrent en particulier. Mais ce n’était pas tout à fait l’ambiance à laquelle on les avait préparer.

Elexia refait son entrée en scène, debout sur les épaules de son Chelours, les poings sur les hanches.

« Voilà des presentations bien sage. J’espère pour eux qu’ils seront à la hauteur du public de folie qui est venu ce soir ! Dans la salle d’à côté. Je rigole, je parle de vous. Faîtes encore du bruit ! »

Entre les concurrents et la championne, c’est deux salles deux ambiances, et le public est quelque décontenancé. Mais il recommence à faire du bruit.

Trêve de discours et de blabla. Nous ne sommes pas là pour ça. Nous sommes ici pour voir du spectacle. Alors place à l’éblouissement et au thème libre.

Elexia sort de scène, pour vous laissez entrer l’un après l’autre.
___
• C’est partie pour la première prestation : le thème libre ! L'ordre de passage sera :
Ethan puis Jade !
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à la prestation libre. Vous avez donc l’univers entier pour choisir un thème et y réaliser votre prestation
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Jade ! Si vous avez des questions, demandez à Capucine ~ Bonne chance à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
To hell and come back
vs jade wilson
Aussi dommage que ça puisse sonner, tu entends ton adversaire et ses paroles qui te visent directement, qui dénigre ton discours comme si tout ce que tu venais de raconter n’étai qu’un filet de conneries. La seule chose dont tu es certains, c’est que cette fille ne comprend visiblement pas que ce n’est pas une cour de récréation, ou un concours de celui qui descend le plus l’autre. Mais bon, après tout, chacun son approche, combien de fois avais-tu vu dans ta vie des gens se sentant obligés de rabaisser les autres juste pour satisfaire leur égo et se faire sentir plus puissant, plus grand d’esprit ? Beaucoup trop, mais tu n’iras pas te rabaisser à ce point-là. Elle peut bien te juger sur ton discours, alors qu’elle a de la difficulté à mener ses Pokémons jusqu’à la scène. C’est quand même un peu triste, tout ça au fond. M’enfin, tu la laisse faire, et tu ne montreras pas que ses monts ont réussis à t’atteindre. Car oui, te faire ridiculiser comme ça devant le public, c’était assez insolent. Tu te passes un peu d’eau au visage et tu regardes les deux Pokémons qui semblent aussi nerveux que toi. Chacun mérite un petit gâteau au lait meumeu fait maison pour se motiver, et hop, tu sors de ta loge, évitant de croiser ta concurrente au maximum. Ce sont les prestations seulement qui peuvent séparer les enfants de la cour des grands.



Ambiance neutre sur la scène pendant quelques instants. Tu es là, avec ton équipe de deux compagnons, tapis dans un des coins sombre de l’endroit, alors que les lumières se tamisent peu à peu. Bientôt, on ne peut même plus voir le bout de son nez, parce que toute lumière s’est éteinte. Tu passes ta main sur le dos de tes deux Pokémons dans le noir, les laissant savoir qu’il était temps de commencer ce sur quoi vous avez travailler pour ce thème libre. Quelque chose qui, malheureusement, représentait beaucoup trop une partie de toi, mais c’est aussi ce qui rendra le tout plus authentique que jamais. À peine quelques secondes plus tard, la scène semble s’illuminer, alors que les deux Pokémons près de toi lancent quelques météores illuminant la scène. Une étoile filante, c’est l’effet que tu cherche à imiter. Puis tu commences à parler. Ta voix est vide, brisée, comme si plus aucun espoir n’était prêt à la teinter. Comme si tu avais abandonné. « Oh, une étoile filante… Un vœu...? J’aimerais que tout redevienne comme avant… »

Tout le monde connait cette fameuse tradition de faire un vœu lorsqu’on voit un perséide passer au-dessus de notre tête, donc la référence est facile à avoir. Un son résonne, donnant l’impression d’un retour dans el temps. Comme une cassette qu’on rembobine, mais sans l’agressivité du son que l’on s’imagine. La scène rouvre sur toi, qui sourit. Un décor de milieu familial, une ambiance chaleureuse. Deux statues tiennent debout. De loin, il semblerait qu’il s’agisse d’une figure masculine, et une figure féminine, faites entièrement de glace. Te voilà, te tenant entre les deux avant d’imiter une certaine excitation. « Papa, maman, j’ai reçu ma lettre ! Je suis accepté ! », dis-tu d’un ton enjoué. En coulisse, on entend des applaudissements, qui retentissent un peu partout dans la salle. Les encouragements semblent se calmer peu à peu, et les lumières s’éteignent. Du bruit sur la scène, le décor change. Lorsque les lumières se rallument, elles flashent, montrant des bouts de scène. Première scène : toi qui joues à la plage, avec cette figure masculine de glace, poussant quelques rires ici et là. Deuxième scène, toi qui lance une boule de neige vers la figure féminine, alors qu’une douce neige tombe au-dessus de vous, montant les joies et les plaisirs des hivers de Lumiris. Puis troisième scène, les deux figures qui sont devant toi, alors que toi tu es à genoux, sans défense, fixant le vide. Retour de l’ambiance de maison familiale, mais quelque chose est différent. La scène ne dégage pas la même chaleur qu’avant, ni la même positivité. Le micro est toujours accroché à toi, donc on t’entend chuchoter dedans. « Mais… ça ne change rien, non ? », dis-tu, ta voix plus brisée qu’au début. En seule réponse, le craquement de la glace alors que la lumière s’éteint. C’est le retour des flashs. La plage ? Tu n’es que couché sur le sable, fixant le ciel, seul. Deuxième scène, la neige s’est changée en une forte rafale, mais tu es la, recroquevillé, avec un manteau sur le dos, parce que tu n’oses pas retourner dans le décor familial qui t’attends. Troisième scène, tu es seul, et deux statues brisées te tournent le dos. Une nouvelle fois, tu te recroquevilles sur toi-même.

L’ambiance est totalement différente. Le milieu familial est devenu sombre, triste, silencieux. Vide, entièrement vide. Aucune source de joie ne semble pouvoir allumer de nouveau la scène comme au début. Ta voix est redevenue celle du débout. Bientôt, les lumières se tamisent de nouveau, te laissant sous un puit de lumière. Encore une fois, le décor se vide dans le noir, grâce à tes Pokémons. Alors que le puit de lumière descend peu à peu en intensité, le froid se fait ressentir de plus en plus autour de la scène, puis se repend peu à peu autour de la salle en général, laissant chez tout les spectateurs un petit frisson. Les lumières se ferment à nouveau. « Chaque jour… chaque heure passée dans cette maison, fut un enfer, depuis que la bombe avaient été lâchée… », dis-tu. Enfer n’était pas le mot assez puissant pour qu’on puisse décrire la réalité, mais bon, les gens ne savent pas que tu es en train de dévoiler ton histoire. Bref, tu reprends. « Chaque mot prononcé, chaque idée… chaque opinion repris contre moi. À me frapper, pour me pousser au sol. », dis-tu alors que les lumières se rallument, et à chaque mots que tu prononces, quelque chose de rapide te fonce dessus, te faisant perdre l’équilibre de plus en plus, jusqu’à ce que tu tombes sur tes fesses. Ça donnait l’impression au public que tu te faisais attaquer par tout ce que tu avais à dire. Dernier blackout de la scène, on t’a vu te relever un peu avant que ce soit de nouveau le noir complet. Silence, cette fois doux, plus apaisant. Le froid ne semble plus augmenter et tend même à la baisse. De nouveau, au-dessus de la scène, des petites lumières apparaissent et défilent rapidement. C’est le retour des étoiles filantes. .

C’est la fin, les lumières se rallument et tu es en train de ramasser les vestiges de ton décor avant de remercier tout le monde d’un signe de la main et de repartir en coulisse, surtout pour te reposer après les efforts que tu venais de déployer.
Thème : When you wish upon a star
Pokémon : Givrali et Sablaireau A

Capacités utilisée

Météores pour les étoiles filantes
Stalactite+Taillade pour créer les statues de glace
Coup d'main pour les encouragement
Jet de Sable pour créer le décor de plage
Poudreuse pour créer le décor enneigé
Damoclès pour faire craquer les statues de glace
Blizzard pour empirer la scène enneigée
Vent glace pour enlever la chaleur de la scène
Vive-Attaque pour représenter l'acharnement
Météores pour refaire les étoiles filantes
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 100313

to hell and came back

Jade & Ethan


Tu as un bref moment en coulisse avant de retourner sur scène. Un bref moment pendant lequel tu peux préparer ta prestation à venir. C’est assez de temps, tu penses, pour un rapide changement de costume, troquant ta jupe en cuir et ton corset pour une robe aux couleurs beaucoup plus éclatantes et dont la jupe semble assez légère, cette dernière dansant presque à chacun de tes pas. Tu as gardé les nombreux bracelets sur tes bras, ces derniers se voulant éclatants sous les feux des projecteurs mais tu as retiré tes hautes bottes ainsi que tes longs bas pour enfiler une paire de chaussures aux talons vertigineux et dotées d’une haute plateforme, le tout dans les teintes argentées et, surtout, décorées de paillettes reflétant la lumière. Autant dire que ton objectif c’est que nul ne puisse rater ta présence sur scène. Parce que tu comptes bien à ce que tous les regards soient dirigés sur toi et qu’ils ne te lâchent pas jusqu’à ce que tu ais terminé ta prestation.

Plus que ça, tu voulais marquer leurs esprits. Qu’ils continuent de te chercher du regard même lorsque tu aurais quitté la scène.

T’es finalement prête lorsque tu vois l’autre concurrent au concours revenir vers les coulisses. C’était donc ton tour. Tu lui adresses ton plus beau sourire, ne pouvant malheureusement pas le complimenter sur sa performance, ne serait-ce que parce que tu n’y as pas vraiment assisté, avant de te retrouver à ton tour sur la scène, à nouveau devant ce public qui s’effaçait presque devant tes yeux. Après tout, ils n’étaient pas bien importants. Tu n’étais pas là pour eux. Tu étais là pour toi.

Pour faire de cette scène ton terrain de jeu.



Les lumières se font plus faibles, éclairant à peine ta silhouette alors que tes pokémons se trouvant derrière toi semblent disparaître aux yeux de la foule. Et c’est ta voix qui se fait entendre avant même que quelconque note de musique résonne dans la salle. - I'm the light every night in your world. Tu n’as peut-être pas une voix unique, de ces voix qui appartiennent aux grandes chanteuses de ce monde, mais tu sais au moins chanter juste. Et il y a une certaine douceur dans ces notes qui se font entendre, une certaine clarté dans ces mots que tu articules. Tu t’avances lentement au travers la brume qui s’est levée, celle qui te donne une apparence presque éthérée alors qu’il n’y a que des éclats de ta robe visible ici ou là, suivant le rythme de tes pas. - Are you ready to watch me be legendary ? Ta silhouette se fait un peu plus claire alors qu’une faible lumière tombe sur toi et se reflète dans cette brume toujours présente sur la scène. - 'Cause I'm… Ta voix monte un peu plus et tu laisses le mot en suspens.

- Ultra. Une pause. - Luminary.

Une autre pause. Un moment de silence. Tu t’es immobilisée sur le bord de la scène, face à ton public, la tête baissée. Une seconde. Deux secondes. Et voilà que la lumière vient t’éblouir, et ce, en même temps que la musique commence. Tu relèves donc tes prunelles pétillantes vers la foule, leur adressant un sourire mutin suivi d’un clin d’oeil avant de reprendre.

- You wish on me in my glitter light. Tu t’éloignes du bord de la scène, retourne vers son centre, quelques bas de danse et un déhanché qui fait voler le bas de ta robe avant que tu ne tournes sur toi-même. - First star you see tonight. Et cette étoile, c’est toi. Tu es celle qui brille sur scène, sous les lumières descendues vers toi, avec tes pokémons qui dansent avec toi, sautillant sur cette scène qui leur appartient aussi. - So wish away, wish with all your might. Tu ouvres les bras tandis qu’une tornade d’eau semble apparaître tout autour de toi, reflétant les différentes couleurs des lumières. - Upon this radiant sight. C’est toi qui semble entourée de lumière juste avant de disparaître, un voile se levant devant toi, presque opaque, te forçant à disparaître temporairement aux yeux de la foule ne pouvant distinguer que vaguement ta silhouette au travers cette barrière dressée entre eux et toi.

Il n’y a donc que ta voix qui se fait entendre, suivant la musique. - The stars ignite, they flame from dust. La lumière se fait plus forte, frappant la barrière toujours présente devant toi pour refléter toute sorte de couleur avant que, finalement, cette même barrière n’explose. - Born out of gravity and force they combust. Et cette même force qui venait de faire voler en éclat la barrière pour te laisser apparaître à nouveau sous les lumières des projecteurs. - And though they try in rivalry… Tu fais signe à tes pokémons d’approcher alors que tu étires un peu la note. - They'll never shine bright as me ! C’est à ce moment-là que la scène est envahie d’une brume aux couleurs assez douces, tendant vers le rose, ajoutant aussi un tas de paillettes scintillant dans les airs, autour de toi.

- I'm the light every night in your world, hey ! Tu commences à danser, à tourner sur toi-même, la jupe de ta robe suivant chacun de tes mouvements et reflétant différentes couleurs selon l’angle avec laquelle la lumière tombe sur celle-ci. Et tu n’es pas seule à danser, Artemisia se joint à toi, dansant avec toi. Salvador aussi vous rejoint, invitant aussi une fine pluie sur la scène. - You revel in the glory of my beauty. Ça aurait pu te déranger si ce n’était pas dans ton monde, si tu n’avais pas oublié ce public se trouvant devant toi, si tu n’étais pas seule, avec eux, sur cette scène qui n’en était plus vraiment une dans ton esprit. - You ready to watch me be legendary ? Et tu reprends avec la phrase qui a commencé la chanson, toi qui es l’étoile sur cette scène. Celle que les lumières éclairent de mille feux. Celle qui cherche à briller sur cette même scène. - 'Cause I'm ultraluminary.

Éclaboussant tout autour de toi à chaque fois que tes talons s’écrasent sur le sol, tu continues de danser. Bras levé sur le rythme de la musique, quelques pas de danse, un déhanché pour suivre le tout et toujours ce sourire rayonnant sur tes lèvres. Et Artemisia qui sautille autour de toi, qui danse et qui tourne et tourne encore et encore, avec Salvador qui l’imite, tout ça alors que, tous les trois, vous semblez vraiment vous amuser sur cette scène. Comme si le public n’existait plus. Comme s’il n’y avait plus que vous. Parce qu’au final, malgré ton manque d’expérience, là réside surtout la force de ton équipe.

Cette cohésion que vous avez.
Ce plaisir que vous avez à partager des moments ensembles.

- Whoa, welcome to Artiesta ! Ta silhouette semble se multiplier sur la scène. Au départ une seconde copie de toi, puis quatre, puis huit, alors que tu prends toute la place, toute la scène. - Whoa, so spectacularia ! Il n’y a toutefois que tes mouvements à toi, la vraie toi, qui se reflète sur l’eau à tes pieds alors que les autres commencent à s’effacer. - Whoa, super singulary ! Tu commences à ralentir ta danse alors que, finalement, les reflets de ta personne disparaissent. - 'Cause I'm so very, very… Une pause alors que tu t’arrêtes, que tu prends la pose, les bras levés devant toi, sous ton visage, en forme de X. - Extraordinaria. Pour mettre l’emphase sur le mot que tu viens d’articuler, toujours avec ce sourire en coin et ce regard qui balaie la foule devant toi.

Le refrain terminé, la musique reprend et toi, tu restes silencieuse quelques instants, non sans toutefois te déplacer sur la scène. Parce que tu sais occuper l’espace qu’il y a autour de toi, tu as cette présence qui se fait ressentir, un certain naturel qui te vient de cette absence de timidité ou bien d’inhibition. Cette scène, pour les quelques instants à venir, elle t’appartient. Elle est à toi. Et tu comptes bien continuer d’en faire bon usage.

- The cosmic shine of my fine display can turn the night to day. Encore une fois, ton bras qui se lève, comme si tu dominais le monde. Comme si tu contrôlais tout ce qui t’entourait. Comme si tu étais vraiment celle capable de chasser la nuit. Comme si tu étais vraiment parmi les étoiles, que tu étais ce soleil brillant de mille feux. - I hear they say that the Milky Way can't help but envy me. Et tes pokémons enchaînent, ou, plutôt, ton Tiplouf, chantant un peu en arrière-plan, cherchant à représenter la Voie Lactée qui, vraiment, t’enviait, toi et cette lumière éclatante que tu étais. Toi et cette beauté ravissante que tu prétends être. Que tu es vraiment, en vrai, à bien y penser.

- I am the brightest star ! Des feuilles apparaissent sur la scène, filent près de toi, autour de toi, avant de s’emporter et de tourner sur elles-mêmes, avec ta Candine et toi-même en son centre.  - Superb… Les feuilles s’emportent, s’envolent, tournent de plus en plus rapidement. - Spectacular ! Et sur ce mot, les feuilles tombent et la lumière s’éteint.

Du noir complet nait un vent frais. Ou, plutôt, un vent glaciale. Une tempête qui prend naissance sur la scène, qui souffle autour de toi, dans tes cheveux, contre ta peau, te faisant frissonner, venant aussi geler l’eau qui s’étendait à tes pieds depuis la précédente pluie. - It was a desert on the moon when we arrived… Le ton plus mélancolique, la voix plus douce, moins forte que précédemment. C’est ce désert de glace qui apparaît sur la scène, sous la faible lumière qui vient définir les contours de ta silhouette malmenée par le vent, de ton corps tremblant avec tes petits bras croisés devant toi, comme pour tenter de préserver un peu de chaleur. - Gathering all of my tears, heartbreak and sighs… Plus triste, même. Un soupir. Un sanglot. Ta voix qui s’étouffe, se coince dans ta gorge. Tu exprimes un malheur presque profond, quelque chose de plus triste que tout ce que tu as chanté jusqu’à maintenant.

Une certaine solitude, dans ce désert de glace. Celui d’être seule, finalement, parmi les étoiles.

- I made a potion ignite and turned the night... Et après la tristesse vient l’espoir. L’envie de plus. Le désir de plus. Celui de chasser le froid, de chasser la nuit, pour offrir quelque chose de meilleur. Quelque chose de plus chaleureux. Aussi chaleureux que ces flammes qui caressent le sol, qui remontent vers toi, manquent peut-être même de mettre feu à ta robe. Ces flammes qui chassent la glace, chassent cette tempête pour illuminer la scène. - To a radiant city of light !

Les lumières reviennent pour ponctuer ce que tu dis alors que tu te retrouves à nouveau devant la foule, affichant une expression presque sérieuse alors qu’il y a dans ton regard ces mêmes flammes qu’il y avait il y a à peine une seconde sur la scène. Il y a ce feu qui brûle en toi. Ce feu de la détermination. - From tears I rise... Tu laisses ta voix porter au travers la salle, de faire entendre cette nouvelle force qui brûle en toi. - I RISE ! Tu reprends plus fort, plus déterminée que jamais, alors qu’un rugissement vient appuyer tes paroles, cet encouragement de la part de tes pokémons alors qu’il s’agit, de toute évidence, du point culminant de ta chanson.

Parce que le refrain reprend et, avec lui, cette danse plus légère, cette joie de vivre qu’on te reconnaît si bien. - I'm the light every night in your world, hey ! Il y a plusieurs petites bulles d’eau qui viennent flotter autour de toi, dans les airs, reflétant la lumière des projecteurs, presque semblables à de petites étoiles scintillant ici et là. - You revel in the glory of my beauty. Tu tournes sur toi-même, les bras de chaque côté, appréciant simplement ce moment que tu as la chance de vivre. Que tu as la chance de partager avec tes pokémons. - You ready to watch me be legendary ? À nouveau cette question, un moment d’arrêt, un regard vers le public. - 'Cause I'm ultraluminary. Un clin d’oeil même, le tout ponctué d’un éclat de rire silencieux mais qu’on peut quand même lire sur tes traits.

- Whoa, welcome to Artiesta ! La musique touche à sa fin mais ce n’est pas pour autant que tu ralentis ou même que tu te montres moins enthousiaste. Au contraire. - Whoa, so spectacularia ! Tu continues de danser avec tes pokémons. - Whoa, super singulary ! Un tourbillon de feuilles et de pétales de fleurs vient prendre d'assaut la scène. - 'Cause I'm so very, very… La musique tombe, les feuilles et les fleurs aussi. - Extraordinaria. Et la pose finale, la dernière note qui se fait entendre avant que, finalement, le silence revienne. Un silence seulement brisé, dans les premiers instants, par ta respiration plus courte, irrégulière aussi.

Tu laisses le moment passé avant de refaire face au public. - On se revoit sous peu ! Tu leur adresses un signe de main tout en leur offrant ton plus beau sourire, avant de finalement quitter la scène avec tes pokémons, l’un des projecteurs suivant ta route jusqu’à ce que tu ne disparaisses en coulisse.


Citation :
Thème : Lumière
Pokémons : Tiplouf et Candine

Capacités utilisées

Brume au tout début pour l’aspect out of this world.
Siphon pour donner l’impression que Jade est prise dans une tornade de lumière.
Abri pour la barrière devant Jade.
Casse-brique pour briser l’abri.
Brume capiteuse pour la brume rose et scintillante.
Danse folle lorsque Candine danse avec Jade.
Danse pluie lorsque Tiplouf danse avec Jade.
Reflet pour faire apparaître plusieurs Jade.
Chant canon lorsque le Tiplouf chante derrière.
Feuille magik et tour rapide pour la “tornade” de feuilles.
Grêle et blizzard pour désert de glace.
Puissance cachée feu pour faire fondre la glace et la lumière sur la scène.
Rugissement pour encourager Jade.
Bulle d’O pour ressembler à des étoiles comme elles reflètent la lumière.
Aromathérapie pour le tourbillon de feuilles et de fleurs à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
To Hell and came back

Les derniers applaudissements se taisent et le silence se fait dans la salle. Une certaine impatience commence à monter, teinter d’une légère inquiétude. Que se passe-t-il ? Pourquoi, après le passage des deux concurrents, personne ne vient leur annoncer la suite. Où est Elexia ?

« Ce fut deux prestations radicalement différentes vous ne trouvez pas ? »

Avec la sonorisation, il est impossible de savoir d’où vient la voix. En tout cas pas de la scène. Mais les projecteurs viennent au secours des spectateurs en éclairant la championne. Elle est installée sur la rambarde du deuxième balcon. Certaines personnes sursautent en remarquant sa présence. Depuis combien de temps est-elle là ?

Oh, oui. Coucou, je suis ici. Où pensez-vous que je regarde les prestations ? derrière les rideaux ? Haha. Mais revenez à nos moumoutons.

Ethan, ta prestation était très réaliste avec une histoire à la fois belle et triste. J’aurai toutefois aimé voir plus de Pokémons sur scène et voir plus de fluidité. Il y a peut-être trop de séquençages ? Manifestement, tes Pokémons ont créé les statues, cela aurait été cool de le voir. Et puis… ça refroidit l’ambiance. Tu veux devenir champion de Glace ? Haha.


Sa dernière remarque n’est absolument pas dit comme un reproche, mais tout simplement à la blague qu’elle vient de faire.

Je te mets donc la note de 6/10 pour cette première épreuve, car je sens que tu ne fais que t’échauffer.

Jade, de ton côté, c’est l’opposé d’Ethan. C’est plus gai, on sent que les sentiments changent et tu occupes très bien la scène. C’était beau et intense. Mais il te manque justement l’histoire. Tu sers la musique et c’est beau. Pour la suite, tu vas devoir te servir de la musique.


Elexia fait un clin d’œil à son plus proche spectateur.

Passons à la suite ! Les thèmes imposés ! Nos concurrents vont donc devoir choisir un thème et nous éblouir de leurs talents. Les voici :
Résiste !
Mord !
Bave !
Brûle !
Vole !
J’espère qu’ils vous plairont.
Elle éclate de rire et quitte le balcon.

___
• Félicitation pour votre première prestation. Le classement actuel est :
1. Jade avec 7/10
2. Ethan avec 6/10
• C’est partie pour la deuxième prestation : le thème semi-libre ! L'ordre de passage sera :
Ethan puis Jade !
• Les thèmes sont :
1. Résiste
2. Mord
3. Bave
4. Brûle
5. Vole
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à la prestation libre. Vous avez donc l’univers entier pour choisir un thème et y réaliser votre prestation
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Jade ! Si vous avez des questions, demandez à Capucine ~ Bonne chance à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
To hell and come back
vs jade wilson
Tu restes dans les loges tout le long de la prestation de ton adversaire, par peur, et stress, et anxiété à l’idée qu’on soit meilleur que toi. Non pas parce que tu n’as pas confiance en tes Pokémon, mais tu n’as pas confiance en tes choix artistiques, et ce que tu as su servir au public. Trop de chose en peu de temps, mal organisé… tu passes le temps de l’autre performance à te taper sur la tête et te remettre en question. Et beaucoup trop rapidement que tu aurais préféré, les applaudissements commencent à retentir, signifiant ainsi que tu dois te relever, et retourner sous cette foule de regard qui sont là pour s’exalter devant toi, tout comme te critiquer, et juger tes faits et gestes. Et comme tu l’avais pensé, ta prestation n’avait pas beaucoup plu ni à la juge, ni au public, ni même à toi, si tu es bien honnête. Tu reçois ta note, et tu acquiesces, parce que tu es d’accord avec les critiques qui te sont faites. Tu feins même de rire à cette blague sur ton but réel qu’est d’atteindre l’arène glace. Même pas capable de te démarquer dans un concours et tu penses vraiment que tu vas battre Capucine ?. Oh non, pas encore la petite voix ? Il semblerait que la journée ne faisait que commencer…

Ton tour, tu vas devoir improviser sur ce simple mot que tu as choisi. Ce mot qui guide presque chacun de tes pas, à chaque jour. Résiste. Tu salues le public et tu prends un deux minutes pour toi dans la loge pour pouvoir te préparer et assembler tes idées. Ta iceon te fixe, suivit de ta Alolan Sandslash, donc tu grognes et tu roules des yeux.

« Bon, c’est bon, on y va ! Pas la peine de me stresser comme ça ! »



« Parfois, je me demande… comment j’y arrive. »

Ta voix résonne dans le dôme au complet. Les lumières de scènes sont toujours éteintes, et la musique n’est pas encore commencé. Certains commencent même à se demander s’il n’y a pas un petit problème technique au niveau de la mise en scène. Mais non c’est voulu. Tu veux laisser le suspense. Le son de quelque chose de gros qui éclate en plein de morceaux se fait entendre avant que la lumière se fasse. Parmi les nombreux vestiges et morceaux de glace partout, il y a une sorte de mur, fait de glace évidemment, qui couvre la scène dans son entièreté. Il n’y a pas ici de décor compliqué, ni de flafla à n’en plus finir. Cette prestation, c’est du toi tout craché. Ce n’est pas un type de prestation qui plaira à beaucoup de monde, ça c’est certain. La musique semble, au début, entraînante, mais on peut y déceler une sorte d’agacement dû aux notes rapides et bousculées ici et là, en staccatos rythmé. Pour certain, ça en devient presque angoissant. Pour toi, c’est signe que tu dois monter sur scène.

Habillé d’une tenue à la fois chique mais usuelle et représentative d’Ethan Thetford, tu t’avance dans la lumière, suivit de tes deux compagnons qui te fixent tous les deux d’un air réprobateur, voir colérique. Certains diront qu’il s’agit là de la suite de ton histoire, mais toi tu y vois plutôt un nouveau chemin, une nouvelle façon de représenter ce que tu sens réellement en toi.

La pression, toujours sur le point de craquer, ou d’exploser. Mais tu résistes.

« Le regard des autres… constant, toujours sur moi. Ça devient… pesant. Mais, il ne faut pas le montrer. »

Alors que tu finis ta phrase, ta iceon se jette violemment sur le grand mur et un bruit de craquement retenti, amplifié par le micro que tu as d’accroché après toit. Comme tout être normalement constitué, tu grinces des dents un peu, juste au son du craquement de la glace et du risque que ça représente. Mais la prestation ne s’arrête pas là. Le regard de ta alolan sandslash ne s’est pas relâché de son côté. Tu as une phase que tu veux dire avant qu’elle n’effectue à son tour une attaque qui pourra de nouveau fragiliser la structure qui représente ton état d’âme.

« Le plus difficile, c’est lorsque ce regard vient de quelqu’un que l’on aime, que l’on chérit. »

Tu approches ta main du Pokémon mais elle se retire rapidement, et se roule sur elle-même avant de venir s’écraser de nouveau contre le mur de glace. Un nouveau craquement. Un grincement suit, puis tu regardes la structure enfin pour voir les dégâts. Il ne faut surtout pas que tout explose, sinon, la prestation et ce qu’elle veut dire derrière sera ruinée. Tes deux Pokémon sont désormais de retour près de toi, et ta iceon se met sur ton épaule, attendrissant le public avec son charme et sa cuteness. Elle te fait quelques baiser, alors que ta alolan sandslash, elle s’approche et te colle.

« Mais il y a toujours des gens, ou des Pokémon pour nous supporter, pas vrai ? Pour nous aider à tenir debout, à reconstruire ce qui semble ne pas pouvoir être réparé. »

On rira sûrement de nouveau de toi pour l’importance que tu portes à tes Pokémon et le lien qui vous unit ensemble, mais tu t’en fiches. Si ça peut valoir le rire de certains, ça vaut aussi l’admiration de d’autres. Secrètement, tu commence à avoir froid, parce que quelques craquements se font attendre, mais cette fois ci, une partie du mur semble se réparer, comme si rien n’était arrivé. Des fissures, plus profondes, restent ici et là, mais l’état du mur en général s’est améliorée. Tu souris puis ton attention se reporte devant toi, sur le public. Soudain, alors que la musique prend un autre tournant, tu grognes, alors que la forme d’une griffe est désormais apparente sur ta manche droite. Tu retrouves ton souffle, alors que le mur craque de nouveau dangereusement. La musique endiablée fait comprendre que les choses s’empirent. Mais tu résistes, tout comme la glace derrière toi, désormais craquelée en milliers de morceaux. Tout est prêt à exploser… et pourtant.

«  Certains sont mal intentionnés, sachez-le. Ils utilisent ce masque d’amitié pour arriver à vous détruire un peu plus, à leur manière. Une façon de vous tester de nouveau. On ne s’en rend pas tout de suite compte… puis en peu de temps, nous nous retrouvons épuisé, prêt à lâcher. »

Faire passer ton Pokémon pour une méchante est difficile pour toi comme tu sais que c’est tout sauf le cas. Mais elle a un rôle crucial à jouer dans cette prestation. C’est la clé même. Les coups de griffes s’enchaînent contre toi, et tu es bientôt presque torse nu devant tout le monde, chose qui te rend inconfortable, mais soit, ainsi se passeront les choses. Le mur continue de recevoir les coups de griffes incessants de ta sandslash, devenant un peu moins stable tous les jours, jusqu’à ce que tu lances ton dernier signal : tu tombes à genoux. Les lumières s’éteignent brusquement, au point où on ne voit rien, puis le son d’éclatement revient. Sur scène, seul ta iceon est visible, puis doucement, ça se rallume. Il y a plus de débris qu’auparavant, jonchant le sol comme les morceaux de ton estime de toi éparpillés un peu partout. Iceon se bute contre ta silhouette agenouillée, et te câline. Une caresse plus tard, et tu la prends en te relevant. La musique termine et les lumières reviennent peu à peu illuminer la scène. Bibi est partie de scène, mais le mur derrière toi est revenu. Moins précis qu’auparavant, plus rude et plus rustique. On y voit les vestiges du passé.

« Toujours se relever… sans montrer signe de faiblesse. C’est avec ça, cher spectateurs et spectatrices, que nous pouvons maîtriser l’art de résister. »

Ton regard est ardent, tes poings sont serrés, et tu es pris par l’émotion. Tu fermes les yeux lorsque les applaudissements arrivent et tu te détournes un peu, remerciant le public d’un signe de main avant de partir en coulisse. Fais chier, les migraines et la nausée reviennent… il va falloir te pousser à bout pour la dernière.
Thème : Résiste.
Pokémon : Givrali et Sablaireau A

Capacités utilisée

Suite de stalactite pour construire le mur
Vent glace pour finir le mur
Bélier explose le premier mur dans le noir
Stalactite et vent glace pour reconstruction rapide
Charge pour fragiliser
Roulade pour fragiliser
Charme pour attendrir les spectateurs
Vent glace pour solidifier à nouveau le mur
Combo-Griffe pour déchirer les vêtements et ensuite attaquer le mur
Bélier achève le mur dans le noir
Dernier stalactite et vent glace pour reconstruction brute du mur
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il manquait d’histoire. C’est ce que te dit Elexia alors qu’elle te donne ta note. Tu hoches doucement de la tête, un léger sourire sur les lèvres, réfléchissant déjà à ce que tu pouvais faire pour la suite. Tu attends tout de même qu’elle vous partage les thèmes pour la seconde partie du concours et pour ainsi te pencher un peu plus sur la question de cette histoire dont elle partait. Jusqu’à maintenant, tu t’étais servie de la musique pour donner un spectacle devant la foule. Et maintenant ? Il te fallait servir la musique. Tu aurais pu ne rien en avoir à faire de ce qu’elle te disait, de te contenter de faire comme tu l’as toujours fait, selon ce que tu as toujours connu, toutefois… Tu penses comprendre un peu ce qu’elle essaie de te dire. De donner un peu plus du tiens dans ta performance. De raconter quelque chose au travers tes gestes et tes paroles, de soutenir la musique par des émotions transmises au public. Tu disparais alors en coulisse pour te préparer pour la suite, ayant choisi ton thème parmi ceux suggérés.

Brûle.

Un choix peut-être audacieux compte tenu que tu n’avais aucune façon de visuellement soutenir ce thème. Ou, tout du moins, que tes pokémons ne connaissaient aucune attaque de ce type. Cependant, tu restais assez confiante dans ton choix. Brûle. Tu brûlais de passion. C’était ce que tu ressentais en cet instant même et c’était peut-être aussi ce qui avait motivé ton choix. Prenant le temps de te préparer, tu retires ta robe colorée ainsi que tous tes accessoires pour enfiler quelque chose de plus sobre. Une robe noire qui vient épouser tes courbes avant de tomber sur le sol. Tu laisses tes cheveux venir effleurer tes épaules tout en retirant le plus de maquillage possible, pour ne laisser que cette fine ligne noire pour souligner ton regard. Pour la robe, c’est juste que tu t’étais dit que c’était assez passe-partout. Que, peu importe les thèmes vous étant imposés, c’était plus facile d’aborder un style un peu plus sobre que cette robe recouverte de paillettes que tu avais porté pour la précédente chanson. Tu discutes ensuite un peu avec tes pokémons, rapidement, le temps que ton adversaire termine sa prestation, avant de leur adresser un large sourire confiance.

C’était votre tour de monter en scène.
C’était votre tour de raconter une histoire.

Tu adresses aussi un sourire à Ethan lorsque tu le croises en coulisse, comme pour le féliciter de sa performance, avant de te diriger à ton tour sur la scène en compagnie de tes pokémons. Tu prends place sur la scène, tout à gauche, alors que ta Candine se tient sur la droite. Et, derrière, presque caché dans l’obscurité, ton Tiplouf. Les lumières tombent sur la scène en même temps que les premières notes se font entendre et toi, tu inspires profondément avant de te lancer.


Une fine pluie tombe sur la scène, au centre, t’épargnant un peu alors que toi, tu y fais face, les mains levées et unies devant toi, sous ton menton, comme si tu t’apprêtais à prier. - Beata Maria, you know I am a righteous man. Tes mains se séparent, s’ouvrent presque, alors que tu te tournes vers le public. Quant à ta voix, il s’agit presque d’une supplique, comme si tu t’adressais à quelque chose de plus grand et plus fort encore pour le convaincre de ces paroles qui s’échappent de tes lèvres. - Of my virtue I am justly proud. Ta voix se fait un peu plus puissante, plus décidée aussi, alors que tu annonces au public que tu es fière de celle que tu es, de tes valeurs, de cette droiture dont tu pouvais faire preuve.

- Beata Maria. Tu fais un crescendo, ayant commencé plus doucement avant de t’imposer un peu plus, tes mains revenant sous ton menton, à nouveau unies, pour une nouvelle prière. - You know I'm so much purer than… De la colère se fait aussi entendre dans ta voix, un grondement sourd alors qu’une sobre d’halo scintillant vient t’entourer, soulignant ainsi cette pureté que tu te targues d’avoir. - The common, vulgar, weak, licentious crowd. D’un large geste, tu désignes la foule, crachant presque tes paroles en y faisant entendre tout le dégoût que tu peux ressentir en te comparant à eux, toi qui, de toute évidence, leur est supérieure.

- Then tell me, Maria. Après la colère et le dégoût, il y a une forme de désespoir dans ta voix. Quelque chose de plus profond, presque une peur de te laisser envahir par tu ne sais trop quoi pour le moment. La crainte de ce que tu deviens ? De te rapprocher de cette foule que tu exécrais quelques instants plus tôt ? - Why I see her dancing there ? Tu te tournes alors, quittant des yeux le public pour les poser sur ta Candine qui, sous une lumière chaleureuse, a commencé à danser, attirant immédiatement ton regard qui ne la quitte plus. - Why her smoldering eyes still scorch my soul ? Tu dis ça en levant les mains, les posant presque devant ton regard, tout en cherchant à continuer de la regarder. Comme si tu vivais un combat intérieur. Comme si tu cherchais à te soustraire de ces sentiments qui naissent en toi, de ce désir ardent, brûlant, qui menaçait de te consumer.

Tu ramènes tes bras vers toi, tes mains posées sur les épaules, cherchant à te protéger, voir même à te rassurer, alors que ta voix tremble un peu, que tu sembles vouloir contenir quelque chose, une passion que tu te refuses d’éprouver. - I feel her, I see her… La pluie s’est arrêtée c’est une voile qui prend place au centre de la scène tandis que tu t’approches de la Candine, une barrière transparente sur laquelle tu poses ta main, aparaissant comme la regardant au travers d’une fenêtre. - The sun caught in her raven hair… Elle se tourne vers toi et, suivant les mouvements de sa tête, les feuilles sur celle-ci s’agitent. - Is blazing in me out of all control. Ton poing vient s’abattre sur la barrière qui te sépare de la Candine, la colère vibrant dans ta voix alors que tu gagnes en puissance, que tu tiens ta dernière note, avant de finalement te séparer, de reculer, te tenant la main comme si tu avais été brûlée, comme si ce simple geste, ce simple contact, avait été suffisant pour te blesser.

- Like fire ! Tu craches à nouveau ces paroles, partagée entre un amalgame d’émotions. C’est ce que tu cherches à partager, ta détresse se mêlant à la colère, la peur au désir. - Hellfire ! D’un geste brusque, tu désignes la Candine, celle qui représente ce feu de l’enfer qui est en train de te ronger de l’intérieur, de te consumer toute entière. Et ça, avant de ramener tes mains devant toi, les observant presque apeurée, les doigts presque repliés sur eux-même. - This fire in my skin… Tu n’allais peut-être pas littéralement enflammer la scène, mais ce n’était pas pour autant que tu n’allais pas brûler. Tu brûlais d’une passion dévorante, terrorisante même. Tu brûlais d’une passion interdite, de sentiments que tu cherchais à rejeter. Tu brûlais d’une envie terrifiante qui te faisait perdre tout contrôle, envoûtée par le charme de celle qui dansait de l’autre côté de cette fenêtre. - This burning… Tu brûlais d’une colère sourde. D’une colère mauvaise pouvant devenir dangereuse. - Desire. Supportant la performance sans pour autant y apparaître pour le moment, ton Tiplouf fait apparaître une nuée toxique de l’autre côté de la barrière protectrice, représentant ainsi le poison que la Candine était devenue à ta vie. À ton existence. - Is turning me to… Sin. Un dernier mot qui s’échappe de tes lèvres, plus bref, douloureuse constatation de toi qui perds de cette pureté que tu te vantais d’avoir, de ces valeurs qui éclataient en morceaux, fracassées par celle qui te faisait perdre la tête.

C’est là que ton Tiplouf rentre vraiment en scène, alors que la musique continue et que toi, tu reprends ton souffle. Il tourne autour de la Candine, l’observe avec le sourire alors qu’elle, elle semble vouloir jouer de ses charmes pour l’amener à ses pieds. - It's not my fault. Plus pressée. Plus paniquée aussi. Tu cherches à jeter le blâme que tu refuses de porter, cherches à mettre la faute sur quelqu’un d’autre pour ce que tu es en train de devenir. - I'm not to blame. C’est pas toi. Toi, tu as toujours été fidèle à tes principes. Alors tu paniques, l’urgence s’entend dans ta voix, alors que ton regard se fait plus perdu, qu’il passe de la Candine à la foule et que tu commences à faire les cent pas de ton côté de la scène. - It is the gypsy girl, the witch who sent this flame ! Tu la désignes à nouveau d’un geste brusque, la colère revenant prendre le pas sur la peur alors que le Tiplouf est tombé sur le sol, littéralement à ses pieds et qu’elle, elle vient l’écraser de toute sa prestance.

- It's not my fault if in God's plan... Qui est-ce que tu essaies de convaincre ? Toi ou eux ? Tu ne sais pas trop. Et alors que ta Candine disparaît dans l’obscurité, tu te retrouves à faire face à ton Tiplouf. Ton Tiplouf aux couleurs chaleureuses qui se rapprochent de celles des flammes. Ton Tiplouf qui, actuellement, te semble plus grand, plus menaçant aussi. Et pour donner encore plus cette sensation d’omniprésence étouffante, voilà que plusieurs copies apparaissent tout autour de toi. - He made the devil so much stronger than a man. Et, en disant ça, tu tombes à genou face au Tiplouf, comme si l’homme (ou la femme plutôt) faiblissait face au Diable, que tu t’écrasais face à cette force bien plus puissante que le peu de résistance que tu aurais pu offrir.

Toujours à genoux sur le sol, tu lèves la tête vers le plafond, ramenant tes mains à nouveau devant toi. Une dernière tentative pour te repentir, pour sauver ton âme. - Protect me, Maria ! Tu as besoin de quelqu’un pour te protéger, pour te sauver de celle qui revient. Parce qu’elle est là, devant toi, plus près que jamais. Tu pourrais tendre le bras et effleurer le sien. - Don't let this siren cast her spell. Et pourtant, c’est ce qu’elle fait. Elle tente de se montrer plus agréable, tente de faire en sorte que tu te montres moins hostile en ta présence, avant de souffler un baiser dans ta direction. - Don't let her fire sear my flesh and bone. Et par feu, tu parles d’elle. Tu parles de sa main sur ton bras alors qu’elle te tourne autour, te faisant réagir, presque sursauter. Elle n’est peut-être pas en mesure de manipuler le feu, de faire apparaître des flammes, mais ce n’est pas pour autant que son touché n’apparaît pas comme étant brûlant. Parce que tu cherches à te dégager, à reculer, une expression de douleur venant se dessiner sur tes traits.

Elle s’éloigne un peu et, à voir l’expression que tu affiches, cette main que tu tends désespérément devant toi, ça te semble presque plus douloureux ça, qu’elle soit loin de toi, que cette façon qu’elle avait de brûler ta peau d’un simple touché. Alors tu t’emportes, les mains levées, la colère venant déformer ton visage, la douleur laissant place à la rage. - Destroy Artemisia and let her taste the fires of hell ! Tu changes le nom pour celui de ta Candine, une touche plus personnelle pour rendre l’histoire un peu plus vraie (si on oublie que tu n’as rien d’un homme). Ta voix s’est fait plus forte, presque déchirée, se cassant dans les notes plus hautes avant que, plus calmement, presque doucement, tu reprennes. - Or else let her be mine and mine alone… Ce qui n’est pas le cas, parce qu’elle est actuellement accrochée au bras du Tiplouf qui lui s’occupe de s’en vanter, fanfaronnant devant toi parce qu’il est celui avec Candine et pas toi.

Il y a une interlude musicale permettant ainsi à la Candine et au Tiplouf de s’échapper, traversant la scène avant de disparaître dans l’ombre, te laissant alors seule face au public. Seule sous la lumière, toujours sur les genoux. Tu les cherches des yeux sans les voir, te relevant presque difficilement, une main sur ton corps, l’autre qui se lève devant toi avant que ton poing ne se ferme. Tu es silencieuse mais ça ne t’empêche pas de partager tout ton mal-être, cette façon que tu as de marcher sans trop savoir où tu vas pour te présenter comme étant perdue. Tu te prends ensuite la tête, tes doigts se mêlant à tes cheveux, alors que tu titubes, que tu sembles même sangloter. Puis, tu reprends, sans t’avertir, d’une voix à nouveau brisée, qui s’écorche, qui semble presque douloureuse. - Give me sanctuary please ! Ton regard semble presque fou alors que tu sembles perdre la tête, perdue dans ce vaste monde que tu ne comprends plus. Tu t’es perdue toi-même, ce que tu étais, et tout ça, ce n’est pas de ta faute.

C’est la sienne.
Celle que tu ne vois plus.

- I'll find her. Une promesse que tu fais alors que tu te plantes face à la foule, complètement consumée par cette colère qui brûlait en toi. Il ne reste plus rien de celle qui se tenait là au début de la performance, rien de celle qui se tenait droite et fière. Il ne reste qu’une femme brisée, dévorée par ses démons. - I'll find her if I have to burn down all of Lumiris ! Et pour accompagner ton cri du coeur, cette promesse violente de tout détruire sur ton passage, un rugissement se fait entendre, donnant plus de prestance encore à ta position sur la scène, ton visage tordu par la souffrance, les bras séparés dans des gestes toujours aussi brusques, semblant presque peu contrôlés.

Tu te tournes alors lorsque tu entends du mouvement, faisant dos à la foule pour faire face à ta Candine. - Hellfire. Tu t’approches d’elle, rapidement, assez pour l’attraper d’une main, de la soulever dans les airs et ainsi de la coincer dans tes bras. - Dark Fire ! Toi qui es d’ordinaire toujours aussi douce, aussi agréable, tu te montres mauvaise, affichant une expression que tes pokémons ont rarement vu chez toi. Mais ils comprennent. Parce qu’ils se sont entraînés avec toi. Parce qu’ils savent qu’il ne s’agit-là que d’une performance. - Now gypsy, it's your turn. C’est une menace presque susurrée, celle de t’occuper d’elle. De la faire souffrir comme elle t’a fait souffrir. Alors elle tente de s’échapper de tes bras, bouge dans tous les sens, sans pour autant que tu la libères. Tu l’as attrapé et donc, désormais, elle serait tienne.

- Choose me or your pyre. Ce n’était donc pas vraiment un choix que tu lui donnais. C’était toi ou le bûcher. Et c’est ce que tu ajoutes, plus clairement, toujours aussi menaçante, lui faisant ainsi savoir ce qui l’attend si elle refuse de te choisir. - Be mine or you will burn ! Tu tiens la note plus longtemps alors qu’elle, elle continue de se débattre. Jusqu’à ce qu’elle te force à la relâcher, tournant rapidement sur elle-même tout en t’envoyant une volée de feuilles qui te surprend. Tu la relâches et elle, elle prend la fuite, te laissant à nouveau seule sur la scène.

Seule, sans elle.
Seule avec l’horrible personne que tu es devenue.

Alors tu baisses les bras. Doucement, tu te ravances vers le devant de la scène. Et tu sembles plus lasse. Est-ce que tu t’es résolue à l’idée qu’elle ne serait pas la tienne ? - God have mercy on her. Est-ce que tu as finalement accepté le fait qu’elle ne voulait pas de toi ? Lui souhaitais-tu de trouver sa voie ? Que Dieu lui pardonne tout ce qu’elle t’avait infligé ? - God have mercy on me. Et toi ? Est-ce que tu allais retrouver ta voie ? Revenir sur le droit chemin ? Était-ce ce que tu demandais, qu’on te pardonne toi et tes erreurs ? Toi et cette folie qui avait motivé tes gestes et guidé tes pas ? Presque. Ça pourrait presque être le cas. Mais non. Car le calme n’est plus et, pour une dernière fois, une tempête semble se lever sur scène. Tu parles de feu. Tu parles que tu veux la brûler. Mais c’est la glace qui vient frapper ta peau, la marquer presque douloureusement. Parce que cette tempête, elle est en toi avant d’être sur scène. C’est ce que tu cherches à représenter, ce tumulte intérieur, cette torture qui n’en finit plus. - But she will be mine or she… Tu montes d’un cran. - Will… À nouveau, plus fort. Plus convaincu. Ta voix ne tremble plus.

Tu n’as plus peur.
Tu es finalement décidée.

- Burn !

Un écho à ta voix se fait entendre alors que tu écartes les bras, que tu lèves la tête vers le ciel alors que des larmes roulent sur tes joues. - She will burn ! Tu répètes ces mots avec toujours autant d’assurance, face à la foule, avant de finalement t’effondrer sur la scène. Comme si toute cette rage, toute cette colère, toute cette passion douloureuse venait de te consumer. Comme si, de ton dernier souffle, tu faisais la promesse de la brûler de la même façon qu’elle, elle avait enflammé ton coeur et ton corps. Et, dans une dernière tentative de te sauver, de sauver ton âme, tu te redresses un peu, une main sur ton coeur, l’autre levée vers le plafond. - Please give me sanctuary !

Puis le silence tombe en même temps que les lumières. Et lorsqu’elles reviennent, tu t’es relevée et un léger sourire vient éclairer ton visage. À tes côtés se trouvent tes pokémons et, avec eux, tu t’inclines légèrement devant le public avant de repartir vers les coulisses. T’as chaud, t’es fatiguée, mais tu ne peux pas retenir ce rayonnant sourire qui étire tes lèvres. T’es contente. T’es vraiment contente. Et t’es fière, surtout, tant de toi et de tes pokémons, chose que tu leur fais savoir en les attrapant dans tes bras pour les serrer contre toi. Vous ne pouviez toutefois pas vous reposer maintenant. Pas encore. Parce qu’Elexia allait revenir sur scène et tu voulais être attentive à ce qu’elle allait vous dire. Et, après ça, une dernière performance. Tu aurais tout le loisir de te reposer après.

Citation :
Thème : Brûle
Pokémons : Tiplouf et Candine

Capacités utilisées

Danse-Pluie au tout début.
Brume capiteuse sur Jade pour donner l’aspect pur.
Danse folle de Candine lorsque Jade la regarde danser.
Abri entre Jade et Candine, comme si elle était de l’autre côté d’une fenêtre.
Toxic pour la nuée toxique.
Écrasement lorsque Candine écrase le Tiplouf.
Rengorgement et Frustration du Tiplouf pour sembler plus menaçant, comme le Diable.
Reflet pour vraiment donner une présence oppressante sur la scène.
Camaraderie sur Jade, pour qu’elle soit moins hostile avec elle.
Vantardise de Tiplouf alors qu’il nargue Jade en tournant autour de la Candine
Rugissement lorsqu’elle dit qu’elle va brûler Lumiris.
Gigotage alors que la Candine essaie de s’échapper.
Tour rapide et Tranch’Herbe pour se dégager et s’enfuir.
Grêle pour la tempête
Echo pour l’écho du Burn, que ça prenne vraiment toute la salle
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
To Hell and came back

La salle fut plongée dans la pénombre et dans le silence. Un vague murmure impatient commencer à gronder dans le public, qui attendait la suite du concours et surtout, ce que préparait la championne. Puis il y eut un sifflotement qui sifflait une mélodie suivit par une instrumentation du tonnerre. La lumière éclaira la scène et le public en rythme. La foule se mit à taper dans ses mains en rythme avant d’acclamer la championne qui entra sur scène avec énergie, invitant la foule à crier de geste des bras.
« Artiesta ! C’est la fin de cette deuxième manche et je vous jure que je n’ai pas copié sur Jade pour mon retour en scène haha !  »

La championne éclate de rire.

En tout cas, on continue dans des catégories complètement différentes.

EthanJe dois avouer que tu as été original. Mais ça a un petit goût de redite. Tu nous avais déjà fait la voix narrative dans la première épreuve. De plus, bien que la poésie soit au rendez-vous et la beauté aussi, cela resta assez passif et répétitif. Tu peux certainement faire mieux.

Jade, dans ton cas, tu es dans l’ambiance du concours. Tu restes aussi dans le même système que la première prestation, mais tu as su changer de registre. On passe du brillant au brûlant, de la lumière aux enfers. Tu as su mettre tes Pokémons en scène, bien que parfois, on peut avoir l’impression que vous jouez deux pièces différentes en même temps. Un peu dommage.

Voici vos scores !


Elle se retourne brusquement et les scores s’affichent, projetés sur le fond de la scène.
Ehtan : 7/10
Jade : 8/10


Jade creuse l’écart mais rien n’est fini, rien n’est perdu. Car c’est la dernière épreuve. Artiesta, êtes-vous prêt pour la dernière épreuve ! Êtes-vous prête pour du Heavy Metal ? Êtes-vous prêt pour du SABATON !

Elle sort de scène sous l’ovation du public, sachant pertinemment qu’une partie du public ne sait pas de quoi elle parle.

___
• Félicitation pour votre deuxième prestation. Le classement actuel est :
1. Jade avec 15/10
2. Ethan avec 7/10
• C’est partie pour la troisième et dernière prestation : le thème opposé ! L'ordre de passage sera :
Ethan puis Jade !
• Le thème est Sabaton.
• Il n'y a aucune limite de lignes imposée, mais ne faites pas trop court et soyez créatifs. Faites preuves d'imagination, et n'oubliez pas de vous amuser !
• Vos prochains posts correspondront à la prestation au thème imposé.
• N'oubliez pas de faire votre demande de modération après le post de Jade ! Si vous avez des questions, demandez à Capucine ~ Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
To hell and come back
vs jade wilson
Alors que tu retournes vers l’arrière-scène, tu croises Jade de nouveau. Elle est belle, dans cette tenue, tu dois l’admettre. Bien plus que tu aurais pu l’être dans n’importe quelle tenue que tu avais pu emmener ce soir-là. Mais ce petit moment où tu croises son regard, tu te sens soudainement… emporté par une sorte de confusion. Pourquoi es-tu là, au fond ? Pourquoi continues-te de te battre ? Et pourquoi toutes ces questions vers la fin du concours ? Pourquoi maintenant que vous êtes sur le point de terminer le tout, de dévoiler le clou du spectacle ? Trop de question, ta tête tourne. Tu lui fais un sourire en retour, avant de partir vers ta loge. Tu te sens de moins en moins bien. Ta tête commence à se resserrer sur elle-même, et ton cerveau commence à te faire sentir de plus en plus perdu dans tes motivations de continuer. Le point que tu cherchais à prouver, ou à acquérir en venant à Artiesta… tu ne saurais même pas dire c’est quoi. Tu n’en as aucune idée. Toutes ces musiques, ces mouvements, cette excitation… elle t’es montée à la tête, littéralement. Quelle idée de gâcher ton peu de rétablissement des trois jours de congés qu’on t’a accordé pour le simple fait d’augmenter ton égo et de te lancer dans un concours. Que cherchais tu à te prouver ? Que tu pouvais réellement gagner un ruban et non le gagner par défaut ? C’est comme si tu voulais prouver que tu méritais le ruban qu’Izaiah t’as lâchement laissé.

Mais… au fond, vaut-tu vraiment mieux que le blond ? N’as-tu pas, toi aussi, en ce moment envie d’abandonner.

Oui, c’est la réponse qui te traverse l’esprit.

Tu es lâche, toi aussi. Avant, tu te serais convaincu de continuer et de te pousser à 100 milles à l’heure, mais quelque chose t’en empêche. Et tu sais, ce que c’est. C’est que, dans les yeux de Jade, tu vois ce quelque chose. Ce quelque chose, c’est la flamme de la passion, l’envie de monter dans les échelons, de gravir des montagnes de défi pour atteindre un but. Et clairement, le but ultime de la femme contre qui tu te bats se trouve dans le parcours des concours. Et toi, tu te rends compte que tu es un obstacle. Toute cette pensée, combiné à ton état qui se détériore… oui, ta décision est prise.

Ton retour sur scène est demandé, tu le comprends avec Bibi qui te tire par la manche. Tu ne porte plus qu’une chemise blanche ainsi que tes pantalons. Tu avances, nerveux de l’annonce que tu t’apprêtes à faire. Les gens applaudissent de nouveau ton arrivée sur scène et le moment où les notes sont révélées, tu sais que tu fais le bon pas. Elle est déjà en train de gagner, elle est déjà celle dont l’œil du public est avide. Étrangement… ça ne t’affecte pas, tu es même content que tu ne sois pas le centre de l’attention, on dirait. Puis, vient le moment où on annonce le dernier thème, celui imposé. Tu aurais dû le savoir… heavy métal, ça marchait bien avec ce qui s’était démontré à votre arrivée. Alors que les lumières s’apprêtent à se tamiser pour que vous puissiez rejoindre la loge, tu appuies sur le bouton de ton micro-oreillette et tu te racles la gorge.

« Pardonnez-moi, Elexia, d’interrompre le courant de cette soirée enflammée, mais j’ai une annonce à faire. »

Dis-tu en retenant Jade par le bras avant qu’elle ne parte. Tu la regarde dans les yeux, et chuchote un « désolé » presque gêné que tu ne te connais pas. Les lumières rouvrent doucement, mais tu ne compte pas faire tenir le suspense plus longtemps. Tes deux Pokémon restent près de toi, pour te donner le courage. Un sur l’épaule, l’autre tenant ta main. Tu soupires, les yeux fermés, te masse les tempes rapidement avant de commencer à parler, les yeux devant toi.  

« Chers habitants d’Artiesta, je tiens à m’excuser d’avance pour les mots que je vais prononcer, mais je tiens surtout à m’excuser à mon adversaire, et j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop. Certains auront maintenant devinés… je tires ma révérence de la scène aujourd’hui. Je suis venu ici, aujourd’hui, dans le but de me prouver à moi-même que je pouvais dépasser mes limites, et aller au-dessus de l’état de latence dans laquelle je me trouve depuis quelques semaines. Mais aujourd’hui, avec les prestations de mademoiselle Jade aujourd’hui, je me suis rendu compte que ce but… n’est pas celui pour laquelle je devrais être ici aujourd’hui. »

Tu parles, tu parles, mais où veux-tu en venir, te demandes-tu toi-même alors que la tête te tourne un peu plus. Tu fixes la coordinatrice du dôme, puis Jade.

« Je pense que vous le voyez autant que moi, mais cette jeune fille contre qui je me bat aujourd’hui, à le feu de la passion qui brûle au plus profond d’elle. De mon côté, je n’arrive pas à allumer cette dite flamme. Du moins, pas ici, ni maintenant. En revanche, vous pouvez compter sur moi comme spectateur, puisque tout comme vous, je suis charmé de voir le travail de miss Wilson. »

Voilà, c’était dit. On t’haïrait sûrement parmi la foule de spectateur, mais tu ne pouvais pas continuer de la sorte. Tu souris une dernière fois à Jade, même si tu as l’impression qu’elle sera plus fâchée que ravie de ta décision, puis tu repars en coulisse. Tu te changes, redevient toi, toi et ta misère, et cette foutue douleur qui te martèle le cerveau. Et dans la pénombre, tu restes, afin de pouvoir au moins apprécier la dernière prestation de Jade avant qu’elle ne gagne son ruban.
Thème : You go girl, gg <3
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pour le moment tu es en tête. De pas beaucoup de points mais tu es tout de même en tête, ce qui suffit à étirer un sourire sur tes lèvres à l’entente des commentaires d’Elexia. Il ne manque plus qu’une épreuve, une seule, pour savoir lequel de vous deux, entre Ethan et toi-même, allait rentrer ce soir avec un ruban en main. Et si, jusqu’à maintenant, tu étais assez confiante en tes performances, assez confiante en toi-même, tu fronces légèrement les sourcils lorsque le thème de votre dernière épreuve est annoncée. Sabaton. Du heavy métal. Ce n’est pas que tu n’aimes pas particulièrement ce genre musical, c’est juste qu’il… Te parle moins ? Et le soucis dans tout ça ? C’est que t’as très peu de temps pour préparer quelque chose, pour avoir l’inspiration divine qui allait te permettre de monter sur scène et offrir un spectacle à la hauteur de ton talent.

Et du temps, t’en as encore moins lorsque Ethan prend la parole, te retenant par le bras alors que tu te dirigeais vers les coulisses pour préparer rapidement ta dernière prestation. Ses mots te prennent un peu de court et tu ne peux que rester là, à ses côtés, un peu interdite, les sourcils légèrement froncés, comme si quelque chose t’échappait. Comme si tu ne comprenais pas exactement ce qu’il te disait. Et normalement, tu lui aurais sans doute posé mille et une questions, t’aurais sûrement parlé trop et longtemps, toutefois… Que peux-tu vraiment lui dire ? À l’heure actuelle, pas grand chose. Peut-être que tu devrais rester après le concours pour parler avec lui ? Oui, sans doute. C’est sûrement même ce que tu allais faire. Toutefois, à l’heure actuelle, il y a déjà beaucoup qui se bouscule dans ton esprit, beaucoup de choses auxquelles tu réfléchis, et puis, si l’envie de lui dire qu’il suffit de s’amuser, qu’il n’a pas à se prendre la tête, se fait présente, tu te dis que ce n’est ni l’endroit ni le moment.

Toi, est-ce que tu serais encore là si tu n’avais plus la flamme ?

Tu hoches donc doucement de la tête, un léger rire s’échappant de tes lèvres. - C’est toute qu’une pression que tu mets sur mes épaules, Ethan. T’as retenu son nom, c’est déjà pas si mal. Pas parce qu’il n’en vaut pas la peine, juste que t’as une mémoire terrible avec les noms. - J’imagine qu’il va falloir que j’enflamme la scène pour deux alors. Tu poses ta petite main sur son épaule avant de la serrer un peu, geste qui se veut rassurant alors que tu lui offres ton plus beau sourire. Tu files ensuite en coulisse, parce que le temps te manque et que la foule, elle, ne t’attendra pas indéfiniment.

Sans perdre de temps, tu es prête à remonter sur scène avec tes pokémons. Un dernier changement de tenue, revenant à ce que tu portais au tout début, à savoir cette jupe en cuire et tes bottes cloutées te faisant gagner près d’une dizaine de centimètres en plus de ton corset rouge. Tu as abandonné la veste, tu as beaucoup trop chaud pour offrir une dernière performance avec celle-ci mais, pour le reste, tu as repris un style un peu plus rock, un peu moins doux ou coloré que précédemment. Et alors que tu t’avances sur la scène, les lumières beaucoup plus basses, ta silhouette se détachant à peine, il est possible d’entendre le tintement de tes nombreux bracelets s’entrechoquant, ce dernier rapidement enterré par la musique qui commence. Quelque chose de différent de tes dernières prestations, dont la basse semble presque assourdissante, les percussions aussi.

Mais il n’y a pas que ça. Pas que cette musique qui détonne de ton style habituel. Il y a des notes qui se détachent, une mélodie qui ne semble rien avoir à faire avec la première.

Elexia t’avait reproché de raconter deux histoires et, tant pis, cette fois-ci, contrairement au tour précédent, tu allais devoir aller un peu à l’encontre de ce qu’elle t’avait dit, et ce, pour une raison bien simple. Quand bien même avait-elle donné un thème bien spécifique, tu ne pouvais pas t’empêcher d’y ajouter une touche plus personnelle, de faire de cette performance quelque chose de très… Toi, au final.


- You're so hypnotizing. Ta voix vient contraster avec le rythme plus brutal qui s’est installé, semblant toutefois vouloir s’y harmoniser. Tu te trouves là, au centre de la scène, ta Candine sur ta droite et ton Tiplouf sur ta gauche, alors que vous vous trouvez désormais sous le feu des projecteurs. Tu allais à nouveau raconter deux histoires, l’une à l’aide de ta Candine, l’autre avec l’assistance de ton Tiplouf, tout ça pour tenter d’offrir quelque chose de différent. De mémorable. - Could you be the devil ? Could you be an angel ? Il y a une douce odeur qui se répand dans la salle, tant sur la scène que dans le public, tout ça pour attirer l’attention. - Your touch, magnetizing. Et à peine as-tu finis avec cette phrase que c’est quelque chose d’autre qui se fait entendre. Une voix plus virile. Une voix qui n’est pas la tienne. Heureusement, parce que tu ne penses pas avoir les capacités vocales pour ça. - Descendants of Sinnoh, Almia and Fiore ! Tu ne seras pas seule à chanter la chanson. C’est ce que tu as décidé de faire, finalement. D’accompagner le chanteur originel avec une autre chose. De suivre le thème pour en y ajoutant ta touche. Suivant les paroles, un rugissement se fait entendre, faisant presque vibrer la scène alors que ton Tiplouf se retrouve à attirer l’attention.

Ce n’est toutefois que de courte durée parce que tu reprends la parole. - They say, be afraid. Une voix plus mélodieuse, imposant toujours ce contraste à la musique plus agressive. Tu t’approches de ta Candine, attrapant sa main pour danser avec elle, la faisant tourner sur elle-même, la laissant s’éloigner avant de la ramener vers toi. - You're not like the others, futuristic lover. Tu l’accompagnes encore un peu, bougeant en rythme, un pas vers l’avant, un autre vers l’arrière, tu la renverses légèrement d’une main dans son dos. - Different DNA. Avant d’être coupée, tant par cette autre voix plus virile, celle enregistrée, que l’eau qui vient t’entourer, te forçant de t’éloigner de la Candine et de faire face à ton Tiplouf. - There's no surrender ! There's no retreat ! D’un côté du danse, de l’autre tu te retrouves à affronter celui qui t’empêche de t’enfuir, qui t’oblige à l’affronter.

- You open my eyes. Ton attention se porte ailleurs, abandonnant le pokémon aquatique pour se retourner vers celle qui s’est arrêtée de danser. Vous êtes là, à vous regarder, toi le bras tendu vers elle tandis qu’elle vient te libérer de ta prison, une volée de feuilles magiques s’opposant ainsi à la tornade d’eau qui avait cherché à s’élever autour de toi. - And I'm ready to go, lead me into the light ! Comme si tu demandais à ta Candine de venir attraper ta main, de t’amener loin d’ici, avec elle.

Sauf que ça, ce n’est pas pour maintenant. Tu entends un sifflement, forcée de faire volteface. - Call to arms banners fly in the wind ! Et le vent commence à souffler tandis que ton Tiplouf ouvre ses ailes, qu’il bondit pour prendre un peu de hauteur. - For the glory of Palkia ! Son passage rapide à tes côtés te fait presque sursauter alors que tu viens porter une main à ton bras, comme s’il t’avait touché, comme si son attaque avait fait mouche. Une grimace douloureuse en subissant l’assaut. - Coat of arms reading "freedom or death !". D’un côté ce qui ressemble aux prémices d’une histoire d’amour entre deux êtres de différents univers, de l’autre cette guerre qui a éclaté aux noms de différents dieux. - Blood of king Giratina !

Alors que le rythme change, que tu reprends la parole, la grimace s’efface de ton visage et ton regard se reporte vers ta Candine. - You're so supersonic. Presque comme si vous étiez envoutée l’une et l’autre, vos regards ancrés l’un dans l’autre et vos pas vous menant à l’autre alors que vous vous tournez autour. - Wanna feel your powers, stun me with your laser. Caché derrière toi, dans l’ombre de ton corps, se trouve ton Tiplouf qui vient ponctuer tes paroles d’un laser glacial contrôlé, faisant genre que tu avais été celle à le lever. Puis, vos regardes, à ta Candine et toi-même, se tournent vers la foule. - Your kiss is cosmic. Un baiser soufflé vers celle-ci, un clin d’oeil de vous deux.

- Dropped by invaders, bomb raid in vain ! Tu es forcée de prendre couvert, de lever tes bras au-dessus de ta tête, alors que des roches tombent ici et là, tout autour de toi, éclat sonore qui résonne dans toute la pièce tandis que tu mets un genou au sol. Et dès lors que le vacarme cesse, une fine brume s’élève d’un côté de la scène. Celui de la Candine, qui vient illuminer sa présence de paillettes et d’éclats lumineux. - You open my eyes. And I'm ready to go, lead me into the light !

Semblant vouloir te redresser pour aller rejoindre cette lumière, pour la suivre vers une aventure dont tu ne sais rien, tu es toutefois forcée de rester sur place. Parce qu’il y a cette voix qui revient, ce combat qui reprend. Il revient vers toi, prêt à te prendre pour cible, un assaut qui te force à tomber à la renverse, sur le dos. - Call to arms banners fly in the wind ! Après cette vrille faite sur lui-même, il s’immobilise à tes côtés, devant toi même, plus grand maintenant que tu es allongée sur le sol de la scène. - For the glory of Dialga ! Ton Tiplouf vient accompagner la voix enregistrée, répétant certains mots d’un chant canon presque maîtrisé. - Coat of arms reading "freedom or death !" Il lève le poing dans les airs, lui qui est fier d’avoir remporté ce combat, d’avoir répondu à l'appel et triomphé. - Blood of king Giratina ! Un écho ce fait entendre, le nom du dieu se répétant à quelques reprises, toujours de plus en plus faible, avant de se faire enterrer par la musique.

Et cette fois-ci, ce n’est pas toi qui reprend la parole. Alors que tu tentes de te redresser, ton pokémon t’en empêche. Ou plutôt, fait genre de t’en empêcher, parce que tu sais très bien que jamais il n’oserait lever la main sur toi. - Just like their ancestors ages ago fought in the face of defeat. Il est toujours là, vaillant guerrier dont la colère se fait presque palpable, tandis qu’il donne un coup vers l’avant et te force à reculer. - Those three hundred men left a pride to uphold. Des jets d’eau passent à côté de toi, de la vapeur s’échappant de ces derniers, une menace constante qu’il souhaite faire peser sur toi alors que cette guerre, il veut la gagner. Ou alors se battre jusqu’à son dernier souffle, comme ses ancêtres l’ont fait avant lui. - Freedom or Death in effect. Valait mieux mourir sur ce champ de bataille improvisé plutôt que de ne pas être libre, c’est ce que raconte ses coups devenant presque désespéré alors que tu refuses de tomber, que tu es cette ennemie qu’il ne peut pas terrasser.

Il y a une interlude musicale qui te permet de reprendre ta position sur scène, de te remettre sur tes jambes, de préparer la suite en revenant vers ta Candine. Tu reprends cette danse avec elle, une sorte de tango plus rythmé, elle qui s’approche, toi qui s’éloigne, vos mains qui se rencontrent, un tour sur elle-même sous ton bras avant d’en revenir à vous deux qui tournez l’une et l’autre ensemble. Vous vous rapprochez avant de vous éloigner, une histoire d’amour baignée dans l’incertitude. Après tout, c’est la toute première question que tu as posé, ce qu’elle était. - You open my eyes. Mais ça ne t’empêche pas de revenir vers elle, d’attraper cette main tendue. - And I'm ready to go, lead me into the light. Et ça ne t’empêche pas de vouloir la suivre.

Jusqu’à ce que le combat reprenne, que ta main la quitte pour qu’elle disparaisse dans l’obscurité, te laissant seule sur la scène avec ton Tiplouf. - Call to arms banners fly in the wind ! For the glory of Palkia ! Il se dresse devant toi, plus fort encore, semblant presque un peu plus grand. - Coat of arms reading "freedom or death !" Blood of king Giratina ! Une nouvelle vague d’eau vient prendre d’assaut la scène et éclaboussée tes bottes tandis qu’elle tombe du plafond pour venir frapper le sol à tes côtés. - Call to arms banners fly in the wind ! For the glory of Dialga ! Une dernière tentative alors qu’il prend la vague, se tenant sur celle-ci en la contrôlant, venant ainsi te tourner autour pour tenter de te faire tomber définitivement. - Coat of arms reading "freedom or death !" Mais il n’y arrive pas. Son combat est voué à l’échec et alors qu’il tombe sur le sol, la vague s’écrasant sous ses pieds, tu le vois peiner à garder ses yeux ouverts. - Blood of king Giratina ! Alors qu’il s’endort pour son repos éternel.

Et, bien évidemment, parce que c’est ta prestation, tu ne peux pas t’empêcher d’avoir le dernier mot. Ta Candine revient sur scène, une course vers toi alors qu’elle bondit et que tu la réceptionnes en plein vol, un nuage de feuilles et de pétales venant tourner tout autour de toi, donnant un aspect plus doux, presque féérique. - Extraterrestrial !

La musique s’arrête sur une dernière note et toi, tu te tiens au centre de la scène, cette dernière recouverte d’eau et de feuilles et de pétales, ton Tiplouf dormant à tes pieds et ta Candine se retrouvant assise sur ton épaule, une de tes mains posées sur elle pour t’assurer qu’elle ne tombe pas de ton perchoir. Ton coeur débat dans ta poitrine alors que ton souffle se fait plus court, que tout ça t’a demandé beaucoup d’énergie. Mais t’es contente. T’es vraiment contente, même. Et c’est ce que trahit ce sourire qui est revenu sur tes lèvres, fendant ton visage d’une oreille à l’autre. - Merci Artiesta ! Et c’est ce qui résonne dans la salle alors que tu t’inclines légèrement vers l’avant avant de te diriger vers les coulisses, tes deux pokémons dans les bras alors que tu comptes bien laisser le temps à ton Tiplouf de se réveiller lorsqu’il serait prêt.

Citation :
Thème : Sabaton
Pokémons : Tiplouf et Candine

Capacités utilisées

Doux parfum au tout début pour la douce odeur.
Rugissement du Tiplouf pour les premières paroles de Sabaton.
Danse folle de Candine lorsque Jade vient danser avec elle.
Tourniquet lorsque Tiplouf fait de Jade une prisonnière.
Tranch'Herbe pour "briser" le Tourniquet.
Aéropique lors de l'attaque aérienne de Tiplouf.
Laser Glace quand Tiplouf en lance un en faisant genre que c'est Jade.
Tomberoche pour imiter les bombes qui tombent.
Brume capiteuse lorsque c'est illuminé de paillettes et d'éclats de lumière.
Bec Vrille lors de la seconde attaque du Tiplouf.
Chant Canon puis Écho l'un d'un refrain.
Furie, Écras'face puis Ébullition lors de l'assaut en colère de Tiplouf.
Tour rapide lors de la danse entre Candine et Jade.
Rengorgement, Cascade puis Repos lors du dernier assaut de Tiplouf.
Aromathérapie au dernier mot de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] Miniature_385_XY
Icone : RP Concours - To hell and came back[Ethan & Jade] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
To Hell and came back

La concours terminait sa deuxième manche lorsqu’Ethan doucha l’ambiance. La championne le regarda un moment perplexe. Un abandon n’était jamais agréable a entendre, mais Elexia n’était pas là pour juger les gens mais leur prestation. Quelque chose avait poussé Ethan à abandonner et la championne ne savait pas trop de quoi il ne s’agissait pas mais elle était sûre que ce n’était pas la faute de Jade.

Jade se lança tout de même dans sa prestation et ce fut une bonne chose qu’Elexia ne soit visible de personne car sa grimace aurait fait la une des journaux. Elle hésita un bref moment à disqualifié pour cet outrage. Mais finalement, les applaudissements du public eurent raison de ses réticences. Elle bondit sur scène.

«Et bien il semblerait que le spectacle touche à sa fin. Jade nous a encore ébloui d’une prestation originale. Je ne vous cacherai pas que ce n’était pas à mon goût. Mais bon, qui suis-je pour juge. Le juge justement hahaha. Trève de blable. Jade, je te félicite pour cette victoire largement méritée. Je te remet ton ruban. Un tonner d’applaudissement pour Jade et Ethan qui se sont donnés à fond.  »

Le spectacle touche à sa fin et les spectateurs sortent dans un grand brouhaha.
___
• Félicitation pour ce concours. Le classement définitif est :
1. Jade avec 25/30
2. Ethan avec 13/30
• C’est fini. Jade remporte le ruban d’Artiesta et 200p$. Ethan remporte quant à lui 87 p$ pour sa participation.
Vous pouvez aller demander vos récompense ici www

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Carnet de note d'Ethan | Ethan Thetford
» Do you have to be so impolite ? /Pv DEEP HELL
» Highway to hell ♫ - [Feat Cadence]
» This just might be one hell of a night | PV:Madelyn Lodge
» you got hell to pay but you already sold your soul - lilith & ellende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération