Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna)
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Un petit guérilande tournoyait autour du monument de pierre. Ses yeux pétillaient de curiosité.
Attiré par toutes les fleurs, tous les jouets aux couleurs vives, et tous les petits mots d’amour qui y étaient déposés : il flottait d’une offrande à l’autre en dispersant un parfum bienfaisant.  
Astelle lui était reconnaissante…

Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) 250px-Gu%C3%A9rilande-SL

« En l’honneur de ceux qui sont tombés. »

…car sa présence était la seule raison pour laquelle elle ne s’était pas encore mise à pleurer.
Les yeux de la jeune fille glissaient invariablement sur les noms des défunts.

Ceux décédés lors de la première vague d’attaques de la Team Mistral.
Ceux décédés lors des émeutes ayant eu lieu dans le noir.

Ceux… décédés lors de l’explosion finale.
Dans les bousculades et dans la panique ayant menées à l’évacuation de Voltapolis.


Ces noms, elle commençait à les connaître par cœur.
Et tandis que ses lèvres bleuies par le froid les récitait, inlassablement, Astelle se demandait…

…si j’avais été plus forte, est-ce que j’aurais pu vous sauver ?
Yiiii ?

Pensant qu’on lui adressait la parole, le guérilande ondula dans sa direction, puis vint très audacieusement se poser sur sa tête.
Astelle respira à fond. D’abord rapidement, pour calmer la crise de larmes qu’elle sentait venir. Puis plus doucement, à mesure que les vertus apaisantes des senteurs florales du petit pokémon lui calmaient les nerfs.
Avec un sourire un peu triste, elle taquina délicatement les pétales du pokémon, puis lui fit ses adieux en chuchotant.


Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) DDpenyO


Voltapolis avait changé. L’incident de la Centrale lui avait ôté tout éclat.
La mise en service laborieuse des panneaux solaires avaient rendu les rues aux ténèbres. Et les conséquences de l’attaque, la terreur et le dénuement... avaient volé jusqu’à la lumière dans les yeux de ses habitants. Tout le monde fuyait la ville.
Et ceux qui restaient…

…Astelle sentait qu’on la suivait.
Un petit groupe de trois personnes, longeant les façades criardes d’immeubles autrefois illuminés par les néons. Leurs pas résonnaient sur le béton. Sur un tempo qui allait crescendo. Qui se rapprochait.

Elle préférait éviter les conclusions hâtives… mais elle n’aimait pas beaucoup ça. La jeune fille toucha délicatement l’écharpe rose qu’elle portait autour du cou, et murmura quelques mots. Le petit Draco qui somnolait sur ses épaules ouvrit un œil noir et luisant, puis commença à serpenter autour de son corps.
L’orbe doré à son cou brillait d’un éclat dissuasif.
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) 1eleABH
Astelle se retourna en croisant les bras. Attendant d’un pied ferme que ses poursuivants se rapprochent, une lueur déterminée dans ses yeux clairs.

Agglutiné derrière une large benne à ordures, le trio hésita…
Ils semblaient jeunes, et légèrement intimidés par la présence du dragon rose qui ondoyait souplement autour de son corps. Constatant leur attitude, Astelle sentit un petit sourire encourageant lui venir aux lèvres.
Je peux vous aider ? demanda-t-elle avec douceur.
Le groupe sortit piteusement de sa cachette.
Je t’avais dit que c’était bien un pokémon… chuchota l’un des trois en se léchant les lèvres avec nervosité.
Une adolescente à la longue chevelure colorée, pareille au crin du Ponyta de galar, se rapprocha timidement en hochant la tête.
Elle lui raconta leur histoire.


***


Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) FMp7Xrs

Astelle n’allait jamais au bar.
Jamais seule, en tout cas. Ayant fêté ses 18 ans il y avait un petit mois à peine, elle n’était pas habituée à ce genre d’endroit, et ne buvait jamais, sauf quand sa meilleure amie était là pour la débaucher.
L’établissement portait un nom que l’absence de néons rendait illisible.
Et à l’intérieur, l’odeur était celle d’une bouteille de vinasse renversée sur le plancher. L’éclairage était vacillant et mauvais. Les mines sombres.

La jeune fille s’attira bien des regards.
Etant donné qu’Astelle n’atteignait la barre des 1m50 qu’en trichant et en se mettant sur la pointe des pieds, ce n’était pas étonnant. Son visage poupin et ses grands yeux clairs lui donnaient un air terriblement juvénile. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle le trio d’adolescent l’avait abordée de prime abord.
Parce qu’elle n’était pas une adulte, ou qu’en tout cas, elle n’en avait pas l’air.
…malgré tout, elle n’avait vraiment pas l’air à sa place ici.

Elle prit place au comptoir. Sans surprise, le barman ne prit pas la peine de lui demander une pièce d’identité. Trop désabusé, trop en mal de clientèle pour s’en soucier.
T’commandes quoi ?
De la poche de son manteau, Astelle sortit son pokématos et commença à pianoter sur l’écran tactile. Ayant trouvé une recette sur le Réseau Dusk, elle présenta l’appareil au propriétaire.

Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) FTM5Ys4

L’homme acquiesça d’un grognement, puis commença à s’affairer.
En attendant que sa commande soit prête, la jeune fille se retourna à demi sur son tabouret pour observer la clientèle. La personne qu’elle cherchait ne semblait pas encore là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les derniers jours furent les plus compliqués. Nous avons été débordés de demande de transformateurs électriques et d’alternateurs, et l’usine a sans doute carburé comme jamais au vu de la situation de crise que nous avons dû traverser (et ce, sans parler des créations de points relais électriques où nous devions calibrer nos appareils sur place, ce qui fait que l’on dépassait parfois même le simple rôle d’agent de maintenance et d’ouvrier qualifié industriels...) ; et ça a bien duré quelques semaines. Mes doigts et mes paumes semblaient plus abîmées que jamais, et mes heures de sommeil se comptaient sur les doigts d’une main. Le stress et la tension que tout ce bordel nous avaient provoqué n’a fait qu’amplifier mon anxiété, et par extension, ma détente à la picole. En rentrant, avant d’aller me coucher, je m’allongeais en général dans un bon bain chaud, accompagnée de moult produits et consommables artificiels, faisant mousser mon eau, le tout alors que je tenais une belle bouteille de whiskey qui partait d’un tier en un tier par bain pris. Et quand on commence à tourner à un peu plus de deux bouteilles par semaine, soit faut que ça s’arrête, soit faut consulter.

Mes temps de repos que je m’efforçais à consommer me semblaient superficiels, et ça a duré encore un moment, jusqu’à ce que, sans qu’on s’en rende compte, la charge de travail astronomique finisse par se calmer. Puis s’arrête subitement. Je me souviens que ma dernière semaine ressemblait à un début de vacance, et que la picole était, disons, moins nécessaire. Une fin de semaine s’est d’ailleurs débutée en panique en réveil dans ma baignoire. J’ai beau adoré cette variante dans mon appartement, il est clair que je ne me sentais au réveil pas si bien. La moitié de l’eau avait bien entendue virée, et je ne craignais plus rien. Mais tout de même, ma panique était grande. Ma journée était, disons... D’un calme qui m’agressa, et qui en un coup de masse, me frappa violemment face à une réalité à laquelle je ne m’attendais pas : je ne travaillerai pas jusqu’à nouvel ordre. Chômage technique obligeait, je serai tout de même un peu payé, mais je profiterai des quelques sous mis de côté pour prendre congé et partir d’ici. Pourtant, le pression était encore là. Je me devais de m’en aller au moins la soirée, profiter d’une semaine qui fut, certes bien moins éprouvante que les dernières, mais tout de même intense, si on ne peut dire sportive.

Cette ville regorgeait de vie, et voir les passants déprimer et se méfier les uns des autres donnait un ton tout de suite plus glauque à l’ensemble de la population. Certes, je me baladais peu et portais peu attention aux gens qui m’entouraient, mais l’atmosphère globale de cette ville me semblait si inquiétante que je ne saurai dire pourquoi, je ne me sentais plus tant à l’aise qu’aux premiers jours. Les populations vivantes étaient situées chez eux, au bar, et dans d’autres lieux touristiques évasifs clairement connotés, localisés et parfois même - si ce n’est souvent, mal fréquentés. Mais je m’en éloignais, et me rapprochais vers des habitudes que certains jugeront, mais que j’appréciais pour autant. Et si je m’étais résolu en fin d‘après-midi à ne guère consommer une goutte d’alcool, mes ambitions furent revues à la baisse après un long dilemme avec moi-même. Cette ballade fut des plus courtes, et j’avais besoin de plus. Alors en rentrant, je mis en tête de me changer, de laisser le pauvre Rogue se reposer à la maison, pour repartir dehors et m’alcooliser de plus belle, pendant je ne sais combien de temps, encore.

Ouvrant ma porte d‘entrée une fois habillée sobrement, je me surprenais à allumer une cigarette une fois à l’extérieur de l’immeuble. Depuis quand avais je ce paquet, et d’où sortait-il ? Je ne me souvenais même pas en avoir acheté, surtout en partant du principe que je ne supportais pas ça. Alors de là voir ce geste totalement naturel, je dois bien avouer que ma surprise ne fut pas des plus appréciable. Cependant, je n’allais pas refuser ce que dicter mon corps, et ce soir-là, je n’étais pas partie pour me refuser quoique ce soit.

Parcourant seule les rues, je redécouvrais ainsi la ville que je vous citais avant ; ce mélange d’ambiance ne me laissait guère indifférente, et je remerciais ma grande taille et ma carrure solide qui repoussait les quelques personnes un semblant menaçante à mon égard. Je me dirigeais aléatoirement dans la rue, jusqu’à entrer dans un bar que je connaissais un peu. Me posant en saluant le serveur, ce dernier me demanda rapidement ce que je désirais. La télé était allumée, et je profiterai d’une bonne bière en admirant cette émission passionnante sur la reproduction des Magicarpes en milieu hostile. Splendide.

-

Affalée sur le comptoir, je ne comptais plus les pintes que j’avais fini. Il ne me semblait pourtant pas qu’il était si tard avant que je ne me casse la gueule de ce tabouret mal équilibré, pour derrière m’en aller régurgiter un doux repas basé de pizza et de cacahuètes dans les toilettes de l’enseigne où j’avais visiblement commencé à me fondre dans la masse. Tout tournait. Le monde et ma tête. Tout devait être propre. Bien propre. Sinon on se douterait de quelque chose, et il ne le fallait pas que je sorte d’ici avant la fermeture. Ou seule. Ou pire : les deux. Un étranger m’avait tapé la discute et nous rigolâmes quelques heures avant que je lui fasse prendre congé vers une sublime dame bien habillée qui le reluquait depuis le début de la soirée. Après quelques conseils et quelques verres offerts de sa part, il me laissa en paix, seule face à un verre trop vide car à moitié rempli. Putain. J’aurai presque pu finir ma soirée à ses côtés.

La voix du barman portait soudain un ton incisif en me proposant de commander à nouveau. Curieuse, je tournais ma tête vers lui, et lui la tourna vers une mioche. Lui montrant une recette trouvée en ligne, je me permis simplement de la juger quelques secondes du regard. Qu’est ce que, bon dieu de sa grand-mère, elle foutait là ? Laissant un instant mon verre de côté, je mettais mes mains sur mon tabouret et le faisait légèrement sautiller pour me rapprocher d’elle sans avoir à me lever et à bouger mes jambes. Je manquais de tomber à deux reprises, dans cette manœuvre périlleuse. Posant mes coudes sur le comptoir, et mes mains croisés me servant désormais de repose-tête, je me mis à la fixer. Vraiment, elle était - ou du moins elle semblait - assez jeune. Avait-elle ne serait-ce que la permission, la majorité, pour foutre les pieds dans un tel endroit ? Je repensais un instant mon allure et tentais d’avoir l’air moins menaçante, pour donner l’air d’un ton plus curieux envers elle. Le barman n’en aurait pas pour long avec son cocktail, et pour savoir si elle n’était pas arrivée là par erreur, je me permis de lui adresser la parole sans trop de gêne - l’alcool déliant souvent bien trop bien les langues.

« Excuse-moi, je ne veux pas paraître cassante... Mais t’es pas trop jeune pour être ici ? »

Je me ravisais un bref instant et secouais rapidement ma tête. Je pris également note de son écharpe qui ne me semblait pas en être une. Un splendide Minidraco semblait entourait son cou, et que ce dernier semblait bien trop vrai pour penser à un quelconque accessoire de marque (d’autant plus qu’il me semblait l’avoir vu bouger, mais vous savez à ce moment-là, on n’est plus vraiment sûr de ce que l’on voit...). Cependant, c’est bien le premier point sur lequel j’avais insisté qui me paraissait plus problématique, ou disons plus curieux.. Je trouvais ça chouette et original, mais j’étais bien trop perdue par l’idée qu’une personne aussi haute comme deux Flabébé faisait là. L’alcool me tapait, et je ne voulais pas non plus l’embêter outre-mesure, alors avant qu’elle eut le temps de dire quoique ce soit, je me permis de rajouter...

« Enfin, pardon, je m’exprime probablement super mal, je suis pas douée, mais, disons que... Enfin, le décor, l’environnement, puis toi... Y’a un truc qui va pas, disons que t’as l’air, euh... D’un saint qui a atterris sans faire gaffe dans un bordel. Enfin on est pas dans un bordel, mais euh... C’est genre, une métaphore. Enfin une comparaison... Enfin tu fais tâche quoi... Mais pas en mal. Enfin, je sais pas, c’est juste... Heu... t’es qui ? »

L’alcool délit les langues, oui, mais bon dieu, des fois je devrais aussi apprendre à bien fermer ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

~ Magicarpe ~
« Ce Pokémon est faible et ne sait pas faire grand-chose à part se multiplier à toute allure.
On en trouve à ne plus savoir quoi en faire. »


Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) GIzicIi

*images trop explicites et gigotantes*

Astelle observait la télévision avec un petit air baba.
Captivée par l’émission (Magicarpe parviendrait-il à remonter la cascade vers ce bassin de haute-montagne où pullulaient ses semblables ?), elle ne remarqua pas tout de suite qu’une véritable gymnaste du tabouret était en approche.

Excuse-moi, je ne veux pas paraître cassante... Mais t’es pas trop jeune pour être ici ?
Astelle pivota la tête à toute-vitesse.
Les joues légèrement rosées d’être surprise en train de contempler les Magicarpes qui… euh… c’était la nature, et tout, et tout… la jeune fille mit un petit moment à reprendre contenance.
B-ben… non ?
Pianotant sur son pokématos, elle afficha à l’écran son IDresseur, une pièce d’identité numérique validée par les Rangers de Lumiris. Puis montra poliment l’appareil à son interlocutrice.
Astelle Dumas avait bien 18 ans. Depuis un mois. A peine.
…mais ne t’inquiète surtout pas, reprit malicieusement la jeune fille. …avec ta charpente, tu ne parais pas cassante du tout !

Comme souvent lorsqu’elle se montrait taquine, Astelle parlait tout bas, et à un débit si rapide qu’il n’était pas certain que la gymnaste-du-tabouret ait bien entendu ses paroles. Il faut dire que cette dernière était en train de se noyer dans un verre d’eau. En tout cas, la grande blonde reprit sans y prêter attention.

Enfin, pardon, je m’exprime probablement super mal, je suis pas douée, mais, disons que... Enfin, le décor, l’environnement, puis toi... Y’a un truc qui va pas, disons que t’as l’air, euh... D’un saint qui a atterris sans faire gaffe dans un bordel. Enfin on est pas dans un bordel, mais euh... C’est genre, une métaphore. Enfin une comparaison... Enfin tu fais tâche quoi... Mais pas en mal. Enfin, je sais pas, c’est juste... Heu... t’es qui ?

Tête inclinée, à l’écoute des balbutiements de la jeune femme… Astelle sentit le sourire lui monter aux lèvres.
Cette voix pâteuse. Ces paroles un peu brutes, mais bien intentionnées…

Son regard s’illumina d’un soupçon de douceur.
Cette personne lui faisait penser à Manon.

C’était peut-être pour cette raison que les petites plaisanteries habituelles d’Astelle commençaient déjà à lui chatouiller la langue. Impossible de se retenir !

Je fais tache… toi aussi tu trouves, hein ? C’est terrible, j'en suis bien consciente.
Pour y remédier : j’hésitais entre me dessiner de fausses moustaches ou remplir ma chemisette de papier-toilette. Voire les deux. …mais de toute façon, j’ai déjà abandonné l’idée d’être un jour considérée comme une adulte. D’ailleurs, le lait meumeu ne fait pas grandir, tu sais ? Et j’habite à la campagne, alors c'est pas la peine de me raconter des histoires !

Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Lait_Meumeu
(Astelle dénonce !
Le Lait Meumeu, conspiration des éleveurs de Kishika ?
Il n’aurait jamais fait grandir, même pas d’un pouce, toutes ces p’tites naines qui en éclusent pas loin de trois hectolitres, chaque semaine, depuis l’enfance !)

Le barman interrompit cette petite litanie en lui servant sa boisson.
Ivysour. Le cocktail bleu dégageait un léger parfum floral, petite touche de professionnalisme insoupçonnée, de la part d’un homme qui n’avait peut-être pas totalement oublié que Voltapolis avait été grandiose et cosmopolite
Des fragrances plus corsées de rhum, de gentiane et d’écorce amère lui picotèrent le bout du nez.
Portant la boisson à ses lèvres, les saveurs puissantes de la baie Oran et de la baie Sitrus lui inondèrent les papilles ! Miam !

Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Baie_OranUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Baie_Sitrus

Astelle claqua la langue d’un air appréciateur.
…ce n’était pas la réaction d’une jeune fille inaccoutumée à l’alcool.
La narration vous avait peut-être un peu menti. En vérité, cela faisait plus de six mois qu’Astelle piquait régulièrement la bibine à sa meilleure amie, et ce, à chaque fois que l’occasion se présentait !

Arrêtant de picoler deux secondes, elle retourna un regard pétillant vers son interlocutrice.
Donc non ! Pas du tout ! Je ne suis pas une enfant perdue : je m’appelle Astelle Dumas. Stagiaire à la Dracoposte de Windoria. Ou en tout cas, je vais m’y installer dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une ID ne mentait pas, et sur la sienne, il était à peine indiqué qu’elle était majeure. À peine, m’entendez-vous bien, si un mois s’écoulait entre sa majorité et sa venue dans ce lieu aussi bien miteux que fantastique, c’était bien le bout du monde. Je la laissais me montrer un justificatif d’identité comme si j’étais vigile, et que je l’exclurai d’ici si les conditions d’entrées n’étaient pas remplies. Mais comprenez bien, c’était bien plus la curiosité qui me poussait à discuter à cette demoiselle, avant que ma curiosité ne me pousse à se questionner sur son intérêt à venir dans un tel coin. D’ailleurs, il est vrai que je ne m’étais même pas posée la question à un seul moment, mais est-elle venue seule ? Est-elle venue de loin ? Sait elle où elle va dormir cette nuit ? Si ce n’était pas le cas, je trouverai presque ça un peu triste.

Et si mes pensés se perdaient dans ce qu’on pouvait s’imaginer être une sorte de brouillard constant, forcée de constater qu’à un moment, elle avait décider de se rendre ici pour faire des potentielles rencontres. Ne trouvant guère plus d’intérêt à y réfléchir, je m’évadais de nouveau dans la réalité, écoutant simplement ce qu’elle avait à me dire en réponse de tout cela.

« Je fais tâche... toi aussi tu trouves, hein ? C’est terrible, j’en suis bien consciente... »

Elle parlait à voix basse, comme si elle avait déjà quelque chose à se reprocher. La pauvre. Je n’espérais pas à un seul moment la mettre à ce point dans l’embarras. Et pourtant... Je la laissais finir, ne souhaitant guère l’interrompre ni la mettre plus dans le malaise dans lequel elle commençait à se réfugier. D’ailleurs, la tonalité de sa voix me faisait bien moins entendre ce qu’elle avait à me dire, mais je m’accrochais à ses lèvres comme si je devais dévorer le discours d’un politicien néo-libéral (même si j’ai aucune idée de ce que veut dire ‘’néo-libéral’’ pour être franche...).

« Pour y remédier : j’hésitais entre me dessiner de fausses moustaches ou remplir ma chemisette de papier toilette. Voir les deux... mais de toute façon j’ai déjà abandonné l’idée d’être un jour considérée comme une adulte. D’ailleurs, le lait meumeu ne fait pas grandir, tu sais ? Et j’habite à la campagne, alors c’est pas la peine de me raconter des histoires... »

Merde. Mais c’est qu’elle serait presque intéressante, en fait ! Je lui fis une moue amusée avant de repenser au début de sa phrase. Elle qui semblait gagner en assurance à force de parler, et ça la rendait tout de suite beaucoup plus attachante. Finalement, elle se fit stopper dans son élan quand le barman lui apportait un cocktail bleu qui n’était pas sans rappeler les yeux d’une jolie blonde ou d’une maîtresse de la glace. Pensant ma comparaison un court instant, je repris quelques gorgées de mon côté, la laissant apprécier son sirop - car il semblait tout de même avoir bien plus l’aspect d’un sirop que d’un cocktail. Et d’ailleurs, elle semblait l’apprécier comme tel, et ce, même si sa sensibilité du goût n’était guère similaire à la mienne. Disons que ça faisait déjà longtemps que les arômes avaient une saveur particulière, avec moi.

Reposant son cocktail, elle semblait avoir repris du poil de la bête. Et si une dizaine de secondes seulement venait de s’écouler - j’eus comme l’impression qu’une éternité entière s’était passée entre la fois où elle me parlait de sa potentielle fausse moustache, son énorme et fantasque paire loches, et surtout du lait Meumeu qui, visiblement, n’a pas à envier le lait Lonlon en terme de source d’apport en calcium. Cependant, elle fit ce que j’attendais depuis le début, et son assurance lui permit donc enfin de se présenter sous un jour un peu plus sûr d’elle :

« Donc non, pas du tout, je ne suis pas une enfant perdue : je m’appelle Astelle Dumas. Stagiaire à la Dracoposte de Windoria. Ou en tout cas, je vais m’y installer dans pas trop longtemps. »

Elle est choue, putain.

« Jóna Hulda, pour vous servir. Ça s’écrit J-O comme Jojo l’asticot, mais ça se prononce \jøœna\ (Yoena). Au chômage forcée suite aux récents événements dont je ne t’apprendrai rien. Je bosse dans une usine relais, liée à la centrale de Voltapolis. Unr gorgée plus tard. Windoria, hein ? Ça va, ça te fait pas trop loin. Mais bon, faut avoir envie de venir ici, quand même - surtout en ce moment... »

Finissant ma pinte et demandant un whiskey pur, j’allongeais les derniers sous que je m’étais promis de garder pour ce soir. Le temps que mon verra arrive, je me tournais donc vers ma nouvelle interlocutrice, et lui affirmais avec joie :

« La campagne, ça défonce tout. Je rêve d’y retourner quand j’aurai les moyens de m’acheter une maison. Là je stagne et je pourris un peu dans cette ville, mais tu as devant toi une fière défendeuse... défend... défence... rice... adepte de la campagne, et tu sais quoi ? Je fis le coq un instant et me fis droite, arborant une posture d’athlète, mes bras en évidence après avoir remonté les manches de mon sweat. 1m80 pour 85 kilos d’amour et pas une goutte de lait dans mon organisme, sauf quand je me goinfre de biscuits ! Haha ! »

Puis je m’arrêtais de faire la fière de base, ricanant presque pour me forcer à me moquer de moi-même. Rire faisait du bien aussi, et mon verre arrivant, je sirotais le début lentement. Un verre si petit, ça s’apprécie.

« Plus sérieusement, c’est cool que tu travailles, t’es bien plus jeune que moi, et t’as l’air d’en avoir à revendre, c’est chouette ! Par contre va pas me faire croire que t’as jamais bu une goutte d’alcool avant d’entrer dans ce bar. Même si y’a pas beaucoup de rhum, quand on es pas habitués à boire ça, on fait une jolie grimace après la première gorgée, même si c’est bon ! Ou alors tu me mens et t’aurais pris un sirop ? Criminelle ? Manipulatrice ? Enfant perdue ? »

Les mots ne sont plus ce qu’ils sont après quelques verres, et je ne dérogeais pas à cette règle d’ivrogne. Un léger rire suivi mon accumulation douteuse que je lui fis, espérant ne pas la mettre de nouveau dans l’embarras. Cependant, ça avait le mérite de me rendre plus aimable et bien moins cynique. Je me contentais donc de brièvement lui sourire, avant de commencer à être envahie par une pensée saugrenue.

Est-ce que j’ai encore mon marqueur sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Qdfavl8
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_006_LGPEUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_845_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_267
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_813_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_852_EBUne fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Jóna Hulda, pour vous servir. Ça s’écrit J-O comme Jojo l’asticot, mais ça se prononce \jøœna\ (Yoena). Au chômage forcé suite aux récents événements dont je ne t’apprendrai rien. Je bosse dans une usine relais, liée à la centrale de Voltapolis.

Jojo l’Aspicot.
Astelle pouffa, s’étranglant à demi dans son verre de cocktail…
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Miniature_013_LGPE
…mais bien vite, son sourire se peignit d’une nuance de chagrin à la mention de l’attentat.
Chômage forcé. Elle lança un regard à la dérobée. C’était probablement la même chose pour la plupart des clients du bar. Tous ici souffraient des conséquences de l’attaque.

Astelle en était encore à se demander ce qu’elle pouvait faire pour eux. La situation de Voltapolis était compliquée. Les grandes entreprises désertaient la ville. Le siège de la Dracoposte, déjà, s’était relocalisé à Windoria. Les emplois d’ouvriers ne manquaient pas, mais… la cité ne vivotait plus qu’en raison de son arène, et selon les rumeurs, même celle-ci risquait de fermer bientôt.
A quoi bon reconstruire un endroit où plus personne ne voulait vivre ? Et que deviendraient ceux qui n’avaient pas le choix ?

Quand bien même les petits rouages du cerveau d’Astelle tournaient-ils à toute allure : la grande blonde ne leur laissa pas le loisir de se perdre trop longtemps en futile mélancolie. Une petite lampée et elle était repartie.
Windoria, hein ? Ça va, ça te fait pas trop loin. Mais bon, faut avoir envie de venir ici, quand même - surtout en ce moment...

Astelle acquiesça, d’une gravité qui contrastait avec son apparence juvénile.
J’ai besoin de revenir à Voltapolis de temps en temps.
En vérité, la raison de son départ pour Windoria n’était pas ce stage à la Dracoposte. Ce n’était que le moyen de subvenir à ses besoins sur place.
Astelle partait dans le nord pour faire ses classes de Ranger Novice. Pour être mieux préparée…

…la prochaine fois qu’un cinglé se croirait autorisé à piétiner son foyer et ses habitants.
La jeune fille noya ce soudain bouillonnement d’émotions dans une longue gorgée de liqueur.

Heureusement, Jojo l’Aspicot était lancée. En plus d’être rigolote et volubile.
Avec un sourire bienveillant, la petite postière l’écouta se perdre et chercher ses mots. Et peut-être en dire plus sur elle-même qu’elle ne l’aurait voulu… Attentive, Astelle n’en perdait pas une miette.
La campagne, ça défonce tout. Je rêve d’y retourner quand j’aurai les moyens de m’acheter une maison. Là je stagne et je pourris un peu dans cette ville, mais tu as devant toi une fière défendeuse... défend... défence... rice... adepte de la campagne, et tu sais quoi ?

"Je stagne et je pourris un peu dans cette ville."
Astelle ne broncha pas à cette déclaration, mais son esprit entreprit un énième petit détour. Car les panneaux solaires seraient bientôt opérationnels. L’électricité allait revenir dans tout Lumiris, et avec quelques petits efforts… d’une nature qui restait à définir… Voltapolis serait de nouveau radieuse.

Elle plongea son regard dans les yeux verts de la jeune femme.
Ces mots lui brûlaient les lèvres.

Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) A4hnjq0

Tu ne vas pas pourrir ici, Jóna.
Ma Lumiris te donnera la force de déployer tes ailes.

Elle… aurait aimé pouvoir faire cette déclaration à haute-voix. La clamer à son interlocutrice, et à l’ensemble des clients du bar, ce soir. Mais oser dire ça, ici et maintenant… aurait constitué une véritable invitation au lynchage.
Dans le secret de son cœur, cette passion lui était douce-amère.
Astelle n’était plus assez naïve pour tenir ce genre de propos sans réfléchir.

Sans perdre le fil des propos de Jóna, et sans faire état du maelstrom qui agitait ses pensées, la jeune fille inclina la tête avec un air poliment intrigué, invitant son interlocutrice à poursuivre.
Observant la grande blonde qui prenait crânement la pose, ses yeux clairs n’étaient que douceur.
1m80 pour 85 kilos d’amour et pas une goutte de lait dans mon organisme, sauf quand je me goinfre de biscuits ! Haha !

Okay. Toute douceur n’était plus qu’un lointain souvenir.
Ce genre de propos, c’était rien moins qu’une déclaration de guerre !

1m80… mais quelle grande perche ! La jeune fille sentit un tic nerveux lui tirailler la paupière gauche.
Près de trente centimètres séparaient Astelle de la gymnaste-du-tabouret.

Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) NtN8yWF

…de quels biscuits on parle ? demanda-t-elle avec une moue à la fois envieuse et renfrognée.
J’ai besoin de savoir, pour futures références.

En tout cas, c’est vrai que la blonde était costaude !
D’ailleurs, les yeux d’Astelle s’étaient légèrement écarquillés en entendant son poids. 85 kilos, voilà qui lui paraissait énorme ! Elle lorgna discrètement du côté de ses hanches, comme pour chercher où elle stockait tout ça. Ben oui, dans une seule Jóna : on pouvait facilement caser deux petites postières toutes habillées !

Plus sérieusement, c’est cool que tu travailles, t’es bien plus jeune que moi, et t’as l’air d’en avoir à revendre, c’est chouette ! Par contre va pas me faire croire que t’as jamais bu une goutte d’alcool avant d’entrer dans ce bar. Même si y’a pas beaucoup de rhum, quand on es pas habitués à boire ça, on fait une jolie grimace après la première gorgée, même si c’est bon ! Ou alors tu me mens et t’aurais pris un sirop ? Criminelle ? Manipulatrice ? Enfant perdue ?

Une légère rougeur colora les joues d’Astelle. Son regard se fit fuyant. Pour plusieurs raisons.
…déjà, parce qu’elle n’était pas une petite travailleuse exemplaire : son premier emploi à la Dracoposte de Sunyra s’était terminé par un licenciement. Ensuite, parce qu’elle n’était pas passée loin d’avoir un casier judiciaire : la fois où elle avait tiré au Draco-Rage sur ce marin de Port-Corail. Et finalement, parce que…
J’ai une amie qui est un petit peu plus âgée que moi… j’ai pris l’habitude de piocher discrètement dans son verre…

La porte de l’établissement s’ouvrit sur un nouveau client, et tout de suite, Astelle se cacha derrière son cocktail pour observer l’individu qui descendait le petit escalier. Un solide gaillard. Affublé d’une barbe brune filasse, et d’un manteau de la même couleur. Et texture : le vêtement semblait presque prolonger sa pilosité.
Probablement un manutentionnaire ?
La jeune fille attendit un peu pour s’assurer qu’il n’était pas accompagné.
…ce n’était toujours pas la personne qu’elle cherchait, mais il lui faudrait peut-être plusieurs tentatives, sinon plusieurs jours pour tomber juste. Rien ne lui assurait que cet individu visiterait le bar ce soir.
Une fois la poussière retombée (Ft. Jóna) Sprite_148_chromatique_NB
Comme en réaction à ses préoccupations, le Draco qui lui servait d’écharpe s’agita mollement.
Et puis, attiré par le doux parfum des baies contenues dans la boisson, il plongea son petit museau rose à l’intérieur.
…tu vas être ivre, Mini-senpai.

Ayant sifflé le sirop alcoolisé d’une traite, le pokémon émit un petit rôt contenté avant de se rallonger sur les épaules de sa dresseuse.  Avec un discret soupir de commisération, la jeune fille chercha sur son pokématos une autre boisson à commander, faisant défiler les recettes de cocktails sur l’écran tactile, avant de retourner un sourire à Jóna... comme pour s’excuser de ce moment de distraction passager.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Mission secrète] A la poussière vous retournerez *Sasha&Maya*
» T-CARD || Jóna Hulda
» Vœux d'Hiver || Jóna
» Sparking Flames [PV Jóna Hulda]
» Jóna Hulda - L'excluante banalité. - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération