Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_479_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_375_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_872_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_714_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_696_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_140_LGPEOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Statit10Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_527_NB
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_004_RSOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden P9ntOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_081_RS
Icone : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_479_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_375_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_872_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_714_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_696_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_140_LGPEOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Statit10Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_527_NB
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_004_RSOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden P9ntOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_081_RS
Icone : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_479_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_375_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_872_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_714_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_696_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_140_LGPEOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Statit10Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_527_NB
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_004_RSOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden P9ntOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_081_RS
Icone : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a StarMetaphores....Je soupirais, incertain.

Je regardais la porte du bureau de monsieur Freylinger et j'hésitais même à cogner la porte.

Je sais qu'un jour, je devrais m'afficher en tant que personne indépendante et non toujours timide. Je devais y aller de l'avant sans avoir peur de l'anxiété sociale.

Mais, c'était dure.

Vraiment.

Je pris une longue respiration. En même temps, je me disais que je n'étais pas comme ça avant le départ de chez mes parents. Peut-être que je ne suis pas dans ma zone de confort et que je suis en terrain inconnu, ce qui me rend vulnérable. Mon oncle m'avait bien dit d'aller parler à son patron sans qu'il soit là et je sais qu'un jour, si je le remplace, si opportunité se présente, je ne devais pas dépendre de lui. Je devais avoir confiance en moi-même si je parais inexpérimenté.

Le courage est une vertu que très peu possède.

Je cogne doucement à la porte. Il me dit d'entrer.

C'était là que mes entrailles se serrent.

Je sentais un peu les papillons m'envahir et me manger de l'intérieur.

Mais bon, je n'avais plus le choix d'avancer maintenant.

J'ouvre la porte discrètement puis je la ferme doucement.

+ Hum...bonjour monsieur Freylinger. Je vous apporte le café.

On m'avait confié la tâche de le faire ce matin. Les collègues de mon oncle m'avaient donné comme défi de le faire. Ils savent que je possède de l'anxiété sociale et je crois qu'ils veulent voir si j'étais d'affronter leur patron. Je sais que je lui ai parlé brièvement quand mon oncle avait annoncé que j'étais son assistant, mais...à part de ça...jamais que j'ai été seul avec lui dans une pièce. Je sais qu'il n'est pas le grand méchant dragon dans la grotte. Il était juste une personne de pouvoir, comme mes parents.

Et ça, ça me rendait mal à l'aise.

J'avance vers son bureau pour poser la grande tasse.

+ On m'a dit aussi comment le préparer et....j'espère qu'il est bien pour vous.

Je préparais toujours le café de ma soeur et je sais que j'ai fait très attention à ne pas brûler les graines pour mon patron. Sinon, le goût...horrible.

Je dépose mon sac au sol avec une grande délicatesse. J'ai eu un plan d'attaque pour lui parler d'un sujet qu'on aime en commun : les fossiles.

+ Et, pardon si je vous importune pour ceci, mais si vous avez un peu de temps pour moi...j'aimerais vous montrer un fossile que j'ai découvert. Si...vous le voulez, bien sûr.

J'étais très poli et droit comme un bâton. Peut-être un peu trop....

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Il faisait froid, dans son bureau.
Il y avait toujours ce vent frais qui restait, une température assez basse. Enfin, toujours. Disons que depuis qu’il avait Vénus, il s’appliquait à ce que l’environnement du pokémon soit agréable. Et elle vivait dans la glace en général. Alors il gardait son bureau aux alentours des 19°C pour que ce soit plus agréable pour la chenille de glace qui était présentement couché sur une pile de papier, paisiblement endormie.
Très longtemps, trop longtemps, ça faisait trop longtemps que ses rêves n’étaient plus calmes; mais un puits de cauchemars et de doutes. Des nuits qui s’éternisent sur des papiers qui n’en valent peut-être pas la peine, mais un sommeil qui se refuse à être réparateur. Il y avait cette scène qui se rejouait en boucle, ce mauvais rêve qui le tourmentait sans cesse. Il se revoyait sur le chemin du retour, celui qu’il avait connu par coeur, lui permettant de rentrer des cours jusqu’à leur maison à Windoria. Puis, il y avait la silhouette de sa soeur au lieu, et une main gantée plus grande qu’elle; beaucoup plus grande qu’elle, qui entourait tout son corps. Elle était trop loin pour qu’il puisse l’attraper, trop loin pour qu’il puisse la sauver; il n’y avait que son hurlement qui résonnait, se répercutait, jusqu’à ce que sa voix l’abandonne.
Jusqu’à ce qu’il se réveille, le coeur battant aux tempes et des sueurs froides sur le front.

Ses doigts tapotaient son bureau dans un bruit terriblement régulier alors qu’il relit les rapports déposés le matin même. Aucune trace ne résidait dans les sols. Aucune trace de l’énergie particulière qui avait été trouvé dans les échantillons provenant de ce fameux laboratoire. Il était connu que les légendaires possédaient des énergies différentes des autres pokémons. Ils étaient plus forts, plus… étranges. Tellement de mystères tournaient autour des pokémons légendaires - clairement, Cayden aimerait pouvoir tout apprendre, tout savoir. Et certainement qu’il aimerait être le premier à les trouver, les pokémons légendaires dont il avait entendu comme retour de la centrale à Voltapolis.

Mais il n’y avait pas que les pokémons légendaires qu’il l’intéressait. Il y avait… retrouver Célica. C’était le détail le plus important, c’était son unique but principal, celui qu’il allait le pourchasser, jusqu’à l’atteindre.
Mais tout comme les légendaires : Cayden n’avait pas la moindre piste pour la retrouver. Ou pour trouver ce qui lui était arrivé. Tellement d’années. Tellement d’années passées à relire des documents, des rapports, des autopsies, tellement d’années qui se sont perdues.

Soupir qui se meurt sur ses lèvres alors qu’il observe Vénus, enviant sa sérénité. Il se demandait parfois comment elle faisait, comment elle pouvait dormir ainsi, aussi sereine, sans craindre le danger autour d’elle. La nuit ne la dérangeait pas. Aussitôt qu’elle était dans son cou, tout près de lui, dans l’odeur qui les entoure depuis toujours; elle était calme. Elle pouvait dormir ou observer le monde autour de lui.
Oui, définitivement, parfois Cayden était jaloux de son propre pokémon.

Il souleva d’un doigt la première feuille du rapport pour en observant les différentes lignes des résultats.
Il avait demandé uniquement les résultats, connaissant déjà tout le côté théorique autour des recherches. Doucement, mais sûrement, il se faisait une idée de se rendre à Voltapolis. Seul. Il ne voulait mettre en danger personne de son équipe et bien qu’il se préparerait adéquatement, il ne pouvait pas risquer une telle situation. Voltapolis. C’était un triste événement. Tellement de morts. Mais au moins, les familles savaient ce qui s’était produit.
Est-ce qu’il aurait pu faire son deuil plus rapidement, s’il avait su ce qui s’était passé ? Est-ce que ça aurait été plus évident de tout mettre derrière lui, s’il y avait eu un mot final à toute cette histoire ? (Mais il n’avait jamais passé au-dessus; il n’avait jamais fait son deuil)

Son doigt glissa de la feuille pour laisser la page de présentation recouvrir le rapport lorsqu’il entendit quelqu’un cogner à sa porte. Vénus ouvrit les yeux, curieuse de la présence nouvelle d’un autre être humain quand son dresseur clama à la personne qu’elle pouvait entrer dans le bureau. Son regard se posa sur le café que l’homme avait amené, en se grattant légèrement l’arrête du nez. Son regard se posa sur le tiroir contenant tous les dossiers… pour Celica, le poussant à respirer profondément. Quand l’angoisse prenait un peu trop sa place dans son esprit, il s’allumait toujours une cigarette - et c’était clairement ce qu’il avait envie de faire présentement.
« Ilian, c’est ça ? Je ne suis plus certain. Merci beaucoup, c’est une gentille attention. » Un sourire vague sur ses lèvres - parce qu’il n’y avait plus de sourire franc. Plus depuis l’absence de cette jumelle; plus depuis que le silence était devenu son unique refuge pendant trop de jours.

Il trempa ses lèvres dans le liquide chaud en profitant de l’arôme amère du café. Douce. Efficace pour chasser la fatigue des nuits trop courtes. « Il est parfait. »Cayden n’était pas un employeur tyrannique - bien au contraire; il n’était pas non plus avare de compliments. Il avait toujours comme idée qu’il fallait encourager les travailleurs, et leur souligner ce qui était bon; tout en corrigeant et rectifiant les erreurs. Toujours dans un respect mutuel. Toujours dans une douceur polie.
Jamais plus son sourire n’a été lumineux. Mais on pouvait tout de même voir dans l’éclat de ses prunelles son intérêt pour les fossiles.
« Je serais ravi de le voir ! Est-ce que vous avez une idée de quel ancien pokémon est ce fossile ? »

Il se leva ensuite pour aller entreouvrir légèrement la fenêtre puis retourna à son bureau, sans pour autant s’asseoir. Il attrapa son paquet de cigarettes et s’en alluma une. « Oh. J’espère que la fumée ne vous dérange pas trop ? J’ai ouvert la fenêtre, mais je peux toujours attendre de sortir dehors. » Léger haussement d’épaule alors que, d’une main, il porte la tasse de café à ses lèvres pour une nouvelle gorgée. « Montrez-moi ce fossile maintenant ! Vous l’avez trouvé où ? Il a été recensé d’ailleurs dans nos archives ? »
too much will never be enough
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_479_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_375_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_872_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_714_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_696_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_140_LGPEOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Statit10Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_527_NB
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_004_RSOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden P9ntOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_081_RS
Icone : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_479_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_375_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_872_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_714_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_696_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_140_LGPEOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Statit10Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_527_NB
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_004_RSOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden P9ntOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_081_RS
Icone : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_479_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_375_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_872_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_714_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_696_EBOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_140_LGPEOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Statit10Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_527_NB
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_004_RSOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden P9ntOur souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden Miniature_081_RS
Icone : Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a Star - Pv Cayden IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Our souls are like fireflies, when it is ignited, it burns like a StarMetaphores....Mes yeux regardaient sa présence.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air discret. Une aura sombre, lourde et douce ? Je ne sais pas comment l'expliquer plus. Mes instincts me disent ceci à première vue, mais la logistique me disait autre chose. C'est peut-être une des raisons pourquoi je ne sais pas comment l'approcher aussi. Heureusement que j'ai eu le courage d'entrer dans son bureau pour l'affronter. Je sais qu'il ne faut pas juger la couverture d'un livre. Il faut chercher plus loin pour mieux apprécier le contenu.

- Ilian, c’est ça ? Je ne suis plus certain. Merci beaucoup, c’est une gentille attention.

Je m'approche doucement pour lui déposer le café.

+ Oui, monsieur. Le petit-neveu de Jilian Rosenwald. Et cela fait plaisir.

Je lui laisse de l'espace tout en me tenant bien droit. Je voulais lui montrer que j'avais un certain respect avec l'autorité. S'il me dit de me détendre, je vais le faire. Sinon, je préfère agir comme il se doit....avec logique.

-  Il est parfait

Je souris immédiatement après son compliment. Même que je fis une légère courbette.

+ Merci, monsieur. J'ai suivi les conseils de mon oncle.

Puis, mes prunelles remarquent deux petits yeux non loin qui m'observait. Je n'ai pas pu m'en empêcher....je devais regarder, à mon tour, à qui appartenait ses deux petits ronds.

Ah....est-ce un ...snom ? Le pokémon qui me ressemblait ? Il était si mignon. Je pensais rapidement à l'oeuf que je possédais dans ma chambre.

- Je serais ravi de le voir ! Est-ce que vous avez une idée de quel ancien pokémon est ce fossile ?

Je porte mon attention sur mon sac pour sortir le dit fossile.

+ Hm, je me suis penché sur la question, mais je crois que c'est un fossile dôme.

Je m'approche doucement de son bureau , fossile en mains.

- Oh. J’espère que la fumée ne vous dérange pas trop ? J’ai ouvert la fenêtre, mais je peux toujours attendre de sortir dehors.

Je secoue la tête.

+ Non, cela ne dérange pas. Je me tiens à distance, alors ça va.

Je ne voulais pas le déranger avec ça. Lui dire que mes poumons ne supportent pas la fumée secondaire. Je sais que quelques personnes au Labo fument et ...je sais pas....je préfère rester à distance pour ne pas les encombrer ? C'est une habitude que j'ai, d'accepter la fumer, majoritairement à cause de mes parents. Je me tiens ''loin'', évitant ce qui me dérange.

- Montrez-moi ce fossile maintenant ! Vous l’avez trouvé où ? Il a été recensé d’ailleurs dans nos archives ?

Je l'approche vers lui tout en le déposant sur le bureau. Je voyais que le pokémon du patron descendait sur le bureau.

+ Je l'ai fait, mais j'ai voulu travaillé avec vous si j'ai bien suivi les procédures. Je me suis permis à fouiller un peu pour en déduire le type, mais pas en profondeur. Si vous voulez, vous pouvez y jeter un oeil par vous-même.

Mes yeux ne pouvaient pas s'enlever du petit pokémon qui s'approche de moi. Par réflexe, je me penche à son niveau pour ensuite présenter ma main.

+ Il est ...vraiment mignon.

Je souris bêtement, à cause de la créature qui me touchait les doigts, curieusement. Ce moment doux me rendait gaga. Depuis qu'on m'associe à cette espèce, j'avais l'obligation de vouloir faire connaissance.

Mais vous avez sûrement remarqué quelque chose, aussi. Où était Star ? Cette petite boule qui aurait été un peu trop énergique dans ce bureau ? Il était endormi dans mon téléphone. Il n'a pas dormi de la nuit à cause de moi. J'ai passé quelques heures à regarder des films parce que je n'arrivais pas à calmer mes nerfs.

+ J'aurais aussi un autre fossile si vous voulez l'observer.

Mon cerveau venait d'y penser. Je me lève pour prendre un autre fossile. Il avait une étrange racine.

+ Je viens tout juste de le découvrir il y a peu et donc...je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose.

Pourquoi je ne lui ai pas présenter les deux en même temps ? Peut-être que j'étais trop nerveux. En ce moment, je me sentais moins intimidé par sa personne grâce à ce petit pokémon qui semblait me suivre sur le bureau ? Je retourne vers lui en le caressant doucement sur le front.

+ Ah...pardon si j'ose.

Dis-je en posant mes prunelles rouges sur la petite chose que je n'ai pas pu ignorer...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dans le froid de son bureau, il y trouvait presque refuge. Le froid venait insensibiliser et même si cette température était présente en premier lieu pour Vénus qui se trouvait tout près d’eux, sur son épaule même,  elle convenait également au dresseur.
Le froid parvenait parfois à calmer les angoisses, à éteindre les étincelles d’inquiétude, qui demeuraient dans son être. Le froid apaisait, effaçait quelques problèmes. Puis, il s’y était habitué, lui. Il ne tremblait plus, il ne frissonnait plus.

Même si le café devait être souvent réchauffé, parce qu’il se refroidissait rapidement. C’était pour ça qu’il y avait un micro-onde dans son bureau.
Il y restait souvent dans ce bureau. Coeur aussi froid que la température qui y résidait - murs bâtis bien trop hauts pour que quiconque les franchissent, parce qu’il ne voulait personne. Il ne voulait plus personne.
He finally understands why storms were named after people

Il avait souri à la personne qui se tenait devant lui. D’un sourire léger, d’un sourire distrait - l’esprit inévitablement ailleurs, accaparé par les envies toujours présentes de trouver enfin réponses à ce qui s’était passé. Il était difficile de se tenir éloigner de son ordinateur et des recherches, difficile de ne pas chercher à comprendre ce qui lui avait valu une adolescente ratée - ce qui l’avait obligé à grandir bien trop brusquement, bien trop rapidement. Chercher qui avait décidé que leur monde devait voler en éclats, qui avait décidé que ce pourrait être amusant de déchirer leur famille entière. De trois, ils étaient devenus solitaires - et les parents n’avaient rien pu faire.

Cayden avait oublié ce que c’était - il avait oublié ce que c’était de croire en quelqu’un, d’avoir confiance en un autre. Chaque fois qu’il voyait Callum, c’étaient des tensions qui demeuraient et parfois, éclataient. Sans jamais qu’ils ne hurlent, c’étaient pourtant des paroles glaciales qui étaient échangées et la déception, l’amertume que Cayden relâchaient toujours. C’étaient tous les reproches du scientifique et les regrets se condensant dans des flèches visant directement le coeur de celui qui avait été autrefois un frère.
Cayden avait oublié ce que c’était, de se laisser aller, de laisser la glace fondre - d’être autre chose que le scientifique, que l’employeur, celui qui était à la tête et donnait les ordres. Il avait oublié ce que c’était, d’être accompagné, d’avoir des amis - d’avoir tout simplement quelqu’un sans craindre les mensonges, sans craindre la déception. D’une vie qui aurait pu être parfaite, il lui manquait les fondements les plus importants - et l’angoisse avait pris refuge auprès de lui et de la solitude qui l’entourait.

Il avait regardé Illian en hochant la tête. Il pouvait remercier sa mémoire. Elle lui servait beaucoup, que ce soit dans son métier ou dans ses recherches. « Vous pouvez m’appeler Cayden et pas monsieur, Illian. Je ne vais pas vous transformer en glaçon pour absence de formalité. »
Il avait l’habitude des formalités, Cayden. Après tout, il était un supérieur - il était un employeur pour certains et il avait déjà renvoyé des personnes qui avaient décidé que la sécurité n’était pas importante. Qui avaient risqué leur vie et celles de leurs collègues. Mais le “monsieur” le faisait toujours autant tiqué. Il préférait encore être appelé par son prénom, ou son nom de famille. Il se souvenait parfois de l’époque où “Freylinger !” résonnait dans leur maison, appelant les trois enfants après une connerie. À l’époque, ils étaient soudés. Aujourd’hui, Callum et Cayden ne se soutiendraient aucunement.

« Un fossile dôme ? » C’était fort probable. Il s’était approché et avait pris le caillou dans sa main libre, en prenant une respiration toxique pour la relâcher dans les airs, à l’opposée d’Ilian pour ne pas que la fumée l’empeste lui. De son côté, Vénus venait de décider qu’elle glissait sur le bureau pour observer le nouveau venu dans le bureau de son dresseur - toujours aussi curieuse et sociable. Il avait haussé très légèrement les épaules, la laissant faire sans rien.
Ses yeux avaient ciblé chaque côté et coin du fossile, sa main avait estimé la pesanteur et il en avait également estimé la taille rapidement. « Je confirme l’identification.»

Au bout d’un moment, on apprenait rapidement à reconnaître certains fossiles et il avait souvent manipulé celui-ci. Il l’avait posé sur son bureau pour éteindre sa cigarette et reprendre une gorgée de café. Parfois, il ne pouvait s’empêcher de demander si c’était vraiment la vie qu’il avait choisi, puis effaçait cette pensée de son esprit rapidement, sans davantage s’y attarder. « Alors, expliquez-moi comment vous vous y êtes pris. Étape par étape. Et je pourrais vous dire si vous avez manqué des points, des détails. » Cayden n’avait jamais été enseignant et pourtant, tous les jours, il apprenait aux autres, il montrait et démontrait, il servait d’exemple et aidait les autres à s’améliorer. Alors c’était tout comme.

Il avait souri de nouveau quand Vénus avait capté l’attention d’Illian et elle, elle avait souffler un peu de neige dans le bureau - le refroidissant encore un tout petit peu. « Elle vous aime bien. » Il se garda bien de dire qu’elle n’était pas très sélective dans ses choix et qu’elle avait bien tendance à aimer… tout le monde qui pouvait se trouver dans son chemin.

Hochant la tête, il avait pris une nouvelle de gorgée de café. La présence d’Ilian était presque salvatrice pour son esprit tourmenté, un peu trop occupé. Il pouvait se concentrer sur ce travail-là et pendant quelques instants, oublier le fantôme qui le poursuivait un peu trop. « Je serais ravi qu’on puisse l’identifier ensemble. Je vous en prie, prenez place, asseyez-vous. Vous avez mangé ? » Après tout, le temps filait souvent très rapidement et lui-même oubliait de se nourrir lorsqu’il travaillait. Ce n’était que normal qu’il se demande si c’était également le cas de cette personne qui se trouvait devant lui. Vénus, sur le bureau, faisait sa belle, essayant presque de montrer qu’elle était une douce frissonille entièrement sage. Et c’était le cas, elle était très sage.
Nouveau sourire se dessinant sur ses lèvres. « Ne vous en faites pas.  Vénus est bien plus agréable que son dresseur. Et plus sociable. Ne vous gênez pas, vous pouvez même la prendre sur vous.» Les petits yeux brillant de Vénus continuaient de fixer Ilian en lançant quelques flocons autour d’eux alors que Cayden reprenait place assise, observant l’écran de son ordinateur.

Un éclat de frustration passa dans son regard, mais elle s’éteignit rapidement. Il tapait quelques trucs rapidement, semblant brièvement oublier la présence d’Ilian - il avait cru obtenir une piste sur Célica qui tombait à l’eau.
Mais rapidement, il se contenta de fermer les onglets pour se concentrer sur l’employé dans le bureau. C’était beaucoup plus simple ainsi et bien moins risqué. « Vous avez trouvé votre fossile dans quel lieu ? »

do you know
i'm choking on my fears
even if you already told me
that you're right here
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» C'est une star ?! Une vraie star ? [Pv. Evelyn]
» Rock'n Souls ! ♫ Terminée
» i still think about you everyday - cayden
» maybe two or three times when i get carried away - cayden
» ❝Try to feel remorse ft. Cayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération