Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Les commentaires
Aller à la page : Précédent  1, 2
Stilgar [Es/Te]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hé bien c’est parti. Petit rappel d’usage :
– Toutes les personnes dont je vais parler ici m’en ont fait la demande avant, ont lu mon commentaire les concernant et l’ont validé.
– Les seules modifications qui ont été faites sur mon texte après leur validation concernent l’orthographe, la présentation, la syntaxe et le style, mais sans rien rajouter ou enlever de significatif.
– J’ai fait tous les podiums que je devais/voulais/pouvais faire avant de m’attaquer aux textes, donc mon jugement ne peut pas être biaisé par une participation ou une non-participation.
– Il n’y aura hélas pas de rab pour ceux qui voudraient la même chose.


Épreuve 4, Al, Esquisse :



Épreuve 5, Audrey, Dusk Lumiris :



Épreuve 4, Koniake, Ezylone :



Épreuve 1, Tresh, Valoran’s Battlefront :



Épreuve 1, Kirito de Sword Art Online et Arndt de Sinseki no Kyojin :



Épreuve 2, Melkus de Elysion et Cadence de Dusk Lumiris :
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro Nakashima
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Voici ma petite contribution pour l'épreuve 6.  Cal

J'applaudis chacun d'entre vous pour, premièrement, avoir eu le courage de vous exposer de la sorte, l'écriture étant comme nous le savons, un art très personnel. Puis pour être venus à bout de cet exercice difficile, de nous avoir offert des textes de qualité et tous très uniques ! Jotem <3

Sans transition, mes petits mots :


Yumehi Yashiro - Master Poké

Yumehi se prépare pour son grand discours. Bien que tous les personnages aient le même but (la réussite de la représentation), on ressent le stress de chacun se traduisant en regards, propositions et requêtes de dernière minutes rejetées, légère discorde dans les conversations, morceaux de discours répétés à voix basse et interrompus par le temps qui presse.

Mais quand la représentation enfin débute, tout est parfait. La requête est assouvie, aucune faute n’est à déplorer dans le discours. Celui-ci est fort engagé et semble être une sorte de catharsis pour Yumehi qui a elle-même été traumatisée par des extrémistes religieux. La libération qui aurait dû l’attendre après tant de tension se voit brisée par un attentat à sa sécurité.

Cet évènement qui devait aider à faire changer les opinions et pratiques sexistes se solde en désastre. La terreur pourrait peut-être même entraîner l’effet inverse, amenant les spectateurs à encore plus de prudence pour ne pas se mettre, eux aussi, en danger.

ANRI – Oui bah c’est bon. C’est pas toi qui dis tout le temps qu’il faut pas précipiter la perfection ou un truc comme ça ?” m’a fait rire ♥

Une pièce n’est jamais une forme évidente, mais elle est conduite avec habileté. On ressent le caractère de chaque personnage au travers de celle-ci (j’ai mon faible mon Anri et ses interactions avec Yumehi ♥). Comme dit plus haut, on a bien conscience la tension et les attentes de chacun. Un texte touchant le maximum de mots, on sent l’écrivain motivé à en écrire plus, ça fait plaisir ! Félicitations.


Logan Tancarville - Damned town

Une lettre de Logan à son père, décrivant le début de sa nouvelle vie depuis son départ des enfers. Il semble plein d’espoir et de projets pour l’avenir, réussit professionnellement et personnellement. Cependant, au fur et à mesure de la rédaction se révèle le choc culturel, l’ennui et le spleen, couronné par une fin quelque peu tragique : ce soutien, ce père à qui il confie ce mal être ne recevra jamais la lettre, car Logan l’écrit encore et encore sans trouver la force de lui envoyer.
Il semble seul au monde.

J’ai apprécié cette dégradation progressive d’un départ paraissant doré. On dirait que Logan fait beaucoup d’efforts pour paraître un fils digne de sa famille ou ne pas inquiéter son père, mais que la réalité reprend le dessus sur sa plume, lui arrachant ce qu’il voudrait réellement partager sans oser le faire.

Une fois sa lettre terminée, le démon, assis à son bureau, la relut une dernière fois. Avec une petite moue amusée et une pointe de regret dans le regard, il ouvrit un tiroir dans lequel reposait une douzaine de feuilles similaires. Il plaça la feuille qu’il venait d’écrire dedans, et il fixa le ciel nocturne par la fenêtre, pensif, avant d’allumer une cigarette, pris quelques bouffées, et dans un long soupir fatigué, referma le compartiment. Plongeant à nouveaux les lettres dans l’obscurité.” J’ai apprécié le retournement de situation final. Félicitations.  ♥


Seito Mori - Kobe High School

Ces métaphores filées et autres figures de style donnent au texte un côté incontestablement visuel et poétique. Le paradis de Seito serait l’amour d’une personne après tant d’errance au sein de ce monde qui ne lui convient pas et le malmène. Malheureusement, cet amour n’est pas partagé.

Un battement de cils et le second ricochet mord profondément l'étendue d'eau. Plutôt que de couler, la pierre poursuit sa route semant de sa nonchalante insolence des graines de tempête” Simplement superbe ♥

Peu importe où son regard se pose, les fleurs se balancent au gré du vent à perte de vue. Un bourdon, les ailes engluées de pollen, zigzague mollement entre les pétales et disparaît. Il s'agenouille en prenant soin de n'écraser aucune fleur. Ses paumes de main s'ancrent sur la terre sablonneuse, prévenant le tournis qui s'empare de sa personne et le fait vaciller.” Excellente utilisation des sens. Je vais m’arrêter là, tout pourrait être cité !

Un texte plein d’émotions, de belles images et de couleurs, très fluide, félicitations.


Zel Sayren - Elysion

Tout ce qui rend la fête à court terme excitante, la rend à long terme cauchemardesque. Surtout quand on n'est pas là pour s’amuser ! C’est la terrible conclusion faite par Zel lorsqu’il se retrouve coincé sur cette île.

J’aime beaucoup les descriptions, j’en ai senti l’odeur de la barbe à papa, des churros et des chouchous. Les conversations avec son Kiwi sont fantastiques, ce petit “trululu” contient tant d’émotions, c’est indécent !

"Acceptant son sort, il tend une main tremblante vers Silvio :
-Fuis, petit kiwi... Fuis...
-Trululu... semble répondre Silvio, refusant de s'éloigner de son ami.
-Ça a été... une chouette aventure...
-Trululu !
Les larmes aux yeux, Zel se force à sourire face à sa fin imminente. Il sent l'air vrombir au-dessus de lui. Les guêpes sont là pour l'achever. C'est fini.
-Adieu... Silvio...
-TRULULUUUUUUUU !!!!!
" CE DRAMA ! 😂

Un texte qui frôle lui aussi le maximum de mots tout en parvenant à n’oublier aucune scène et finir en beauté et humour. Tu m’as fait rire à plusieurs reprises, merci !


Shäan - Ezylone

Cet œuf si durement protégé contient en fait des créatures mortelles. Shäan vit un sentiment qu’elle n’a jamais rencontré : l’inconditionnel amour maternel. Ce bonheur absolu, elle le perd immédiatement, car on lui arrache son “enfant” des bras.
L’amour envers les créatures vivantes ne serait, au final, que la souffrance d’une solitude en attente ? (Vous avez 4 heures.)

Les personnages secondaires sont bien définis et mis en avant aux bons moments (Koniake surtout). Un texte immersif qui sent l’iode et l’aventure ! Il m’a rappelé les romans fantastiques de mon enfance :). Félicitations.

Dans un geste de tendresse infinie, la dame l'entoura de ses bras et le cala contre sa poitrine en le berçant doucement. Dès lors, la brune sentit son rythme cardiaque ralentir et se caler sur le sien. Ah, comme c'était agréable. Elles étaient en parfaite symbiose.


Cléonos De Pitéras - Ilukaan

Une prose très imagée (et c’est cohérent, étant donné la chute !). La boutique obtenue envers et contre tout est décrite avec une minutie amoureuse. Cleonos trouve dans chaque détail l'accomplissement de son rêve le plus glorieux et un joli pied de nez à ses parents. On découvre le personnage au travers de ses actions passées et déduites : le refus de reprendre l’affaire familiale, le journal placé en évidence pour que ses parents le voient, …

Il est prêt à faire face aux deux juges que sont ses parents.
Il se tourne.
Derrière lui se trouve une salle presque vide.


Superbe transition soulignant combien Cléonos, happé par la vision enchanteresse, avait oublié la réalité. On termine sur le présent et comme ouverture l’envie de faire de cette vision une réalité. Une lecture fluide et fort agréable, félicitations ♥

Il les connait toutes et prend soin d’elles chaque jour, comme le père d’une famille nombreuse aux héritiers boisés.“ Superbe ♥


Iekazu Lefebvre - Dusk Lumiris

L’oasis tant recherchée d’Iekazu serait une enfance différente, un milieu familial sain et aimant. Il s’oublie aisément au jeu de l’illusion, pourtant, la vue de son allié Naraku vient à le déstabiliser, car il est le lien à la réalité lui empêchant une entière immersion. La toile du mirage se déchire à plusieurs reprises et laisse entrevoir la véritable nature de ces souvenirs, de ces personnes.

Le contraste est fort entre ce paradis et cet enfer et joliment arrangé par le presque PTSD d’Iekazu. On ressent combien il a été ébranlé dans ses fondements par cette maltraitance et combien cela continue de l’affecter.

J’ai aimé les sous-entendus des sévices par des phrases innocentes : “Tu vois leurs mains se tendre devant toi, et tu viens t’en saisir sans la moindre hésitation.
Ce malaise face à son ami le plus fidèle, tirant toutes les sonnettes d’alarme : “Un croassement résonne dans la pièce, te faisant lever les yeux en direction du bruit pour apercevoir le Cornèbre perché sur l’accoudoir du canapé. Mais rapidement tu en viens à l’ignorer, pris d’une sensation de malaise face à sa présence.

Félicitations pour ce texte !


Encre Noire - Esquisse

André Dubois fait une grande découverte au réveil : il est sorti de l’Esquisse. Plus que la surprise d’avoir retrouvé forme humaine après un passage dans un monde non cartésien, ce qui lui importe est justement le rationnel : corriger ses copies !

Mes jambes tremblent. Lentement, j’essaie de marcher, mais j’ai l’impression d’être un funambule se tenant sur un fil. Après quelques pas, je tombe par terre. Le funambule en moi se ferait engloutir par le vide. J’essaie encore de me lever, mais on dirait que je fais vainement des pompes.” On ressent les difficultés d’André durant tout le texte, bien du courage à lui !

Un texte décrivant en quelques sorte la condition biologique humaine souvent prise pour acquise qui ici est recouverte on ne peut plus mécaniquement. Le corps d’André en quittant l’Esquisse a finalement oublié ce que c’est, d’être humain. André serait plutôt devenu une libellule dans un corps d’homme ?

Félicitations pour ce texte !


Arndt - Shingeki no kyojin rebirth

Un texte rempli de sous-entendus et nous fait douter avec le personnage. Quelque chose ne va pas, c’est certain, mais quoi ? La pression est latente, les fins de phrases sont passées sous silence, la conversation comme un discours de sourds. Cette communauté est trop belle pour être vraie, libérée de l’existence des titans d’habitude omniprésente. Arndt aurait presque pu y croire si les preuves de l’étrangeté de leurs actions ne s’étaient pas accumulées...

- C'est.. un très bel endroit, Agatha.
- Nous faisons tout ce qu'il faut pour cela, jeune homme. Et même encore plus que tout, ahaha.
” Oh la vilaine !

Un dénouement glaçant pour un texte chargé de mystères, et touchant le maximum de mots, l’inspiration était là, félicitations !


Eugène Orienuthi - Open World

Eugène est à la recherche de ses parents. C’est là le début d’une suite de terribles désillusions. Cette pure et naïve envie, retrouver sa famille, tourne très vite au vinaigre et à la maltraitance. Ses parents ne sont pas ceux qu’il a espéré.
Heureusement, l’aventure cauchemardesque prend fin et Eugène peut reprendre sa “vie d’avant”, avec en bonus un traumatisme qui lui fait relativiser son quotidien. J’envoie beaucoup d’amour ce pauvre Eugène, il en a bien besoin !

Au fil des jours, il découvrit des dommages sur ses machines, quelqu’un les saboter… Il avait fait sa propre enquête et il découvrit que son père s’amuser à les casser.” Bah dis donc monsieur, c’est pas sympa, vous savez combien ça coûte ?? :o

Félicitations pour cette participation !
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar [Te/Es]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
__-Hem.

__-En même temps, ma démarche ne saurait être qualifiée autrement que par un certain amateurisme, donc quelque part, ça fait ton sur ton.

__-Donc, on y va pour un dernier que j’ai malencontreusement oublié :

Épreuve 5, Willow, KHS :
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [Open World]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Épreuve 2 : Euréka

Épreuve 2 : Issei Gara - Just Married & Tega - Ilukaan

La relation entre les deux personnages, les événements s’aggravent de plus en plus c’est cool à voir.

Épreuve 2 : Melkus - Elysion & Cadence Baranowsky - Dusk Lumiris

C’est une belle aventure, le sujet est bien utilisé ^^

Épreuve 2 : Haeshle Suibhne - Master Poké & Neeko - Valoran’s Battlefront

C’est un bon échange entre Haeshle et Neeko, j’ai bien aimé comment vous avez abordé le sujet ^^

Épreuve 2 : Stilgar - Terrae & Effie - Esquisse

C’est une belle aventure entre un enfant et Stilgar qui doit le supporter ^^

Épreuve 2 : Alec - Damned Town & Lacaion - Sword Art Online RPG

L’aventure est riche, je trouve que la relation entre les deux personnage est bien, ça m’a bien fait rire.

Épreuve 2 : Joueur Amical & Kristopher Moreau - Shingeki no Kyojin Rebirth

C’est une belle aventure, le sujet est bien utilisé ^^

Épreuve 2 : Wave - Wammy's House & Stanéria - Nano RP (Amical)

C’est une belle aventure, le sujet est bien utilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [Open World]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Épreuve 5 : Vogue, vogue petit voilier


Épreuve 5 : Willow - Kobe High School

Intéressant le fait de montré le temps qui passe ^^

Épreuve 5 : Odalie Maelström - Night Of The Dragon

L’histoire est bien intéressante ^^

Épreuve 5 : Samaël A. Sederim - Damned Town

C’est intéressant d’avoir mis un thème musical pour accompagner ton rp ^^

Épreuve 5 : Snow - Wammy's House

J’ai bien aimé le fait que Snow raconte l’histoire à Vicky qui dort à la fin, un échange intéressant.

Épreuve 5 : Erika - Shingeki no Kyojin Rebirth

L’histoire est bien intéressante ^^

Épreuve 5 : Chae-Rok Jeong - Just Married

J’ai bien aimé comment tu as introduit la légende.

Épreuve 5 : Nicolas Lefebvre - Terrae

Bonne description des sentiments de ton personnage ^^

Épreuve 5 : Audrey R. Davis - Dusk Lumiris

Je trouve que tu décris bien les choses dans ton rp, c’est interessant ^^

Épreuve 5 : Kyojurô Rengoku - Ilukaan

C’est le futur de l’histoire d’Ilukaan

Épreuve 5 : Kaoren - Esquisse

L’histoire est bien intéressante ^^

Épreuve 5 : Elysion - Luther Delabost

L’histoire est bien intéressante ^^

Épreuve 5 : Ayura - Sword Art Online RPG

C’est un beau poème

Épreuve 5 : Reck - Nano rp

Ohh dommage, je voulais un Nano rp, tu n’as pas fait 4 ligne :p bonne continuation ^^

Épreuve 5 : Ino De Lunil - Ezylone

Un bon rp remplis de sentiments et de peine avec une belle mélodie ^^

Épreuve 5 : Ino De Lunil - Ezylone

Épreuve 5 : Nessa Finnegan - Master Poké

C’est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [Open World]
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Epreuve 3 : ALTER ÉGO – IL FAIT FROID, VOTRE HONNEUR


Epreuve 3 : Elysion & Master Poké

Un texte interessant ^^

Epreuve 3 : Shingeki no Kyojin Rebirth & Night of the Dragon

Un bon texte ^^

Epreuve 3 : Ilukaan & Sword Art Online RPG

Une bonne descriptions du monde dans le premier poste puis de l’action au second, c’est interessant ^^

Epreuve 3 : Esquisse & Ezylone

C’est un procés interessant ^^

Epreuve 3 : Kobe High School & Just Married

Un texte interessant avec une belle structure ^^

Epreuve 3 : Dusk Lumiris & Wammy’s House

C’est interessant ^^


Epreuve 3 : Contraste & Terrae

C’est interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
YellowChip London (NOTD)
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bonjour bonjour, j'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, c'est mon mantra dans la vie. Je pop ici pour commenter les épreuves 3, 4 et 5, à l'origine je voulais commenter toutes les épreuves mais voilà les aléas de la vie et de la mémoire qui se réveille 3 jours avant la fin des votes font que je n'ai eu le temps de lire, et donc de commenter, que les participations des épreuves pour lesquelles je fais un podium, hélas. Donc, sans plus attendre, voilà les commentaires !

Epreuve 3 Duo Alter Ego:

Epreuve 4 Duo Epistolaire:
 

Pour l'épreuve 5 j'ai cité à chaque commentaire une phrase ou un morceau de phrase du texte commenté contenant des mots du champ lexical et qui m'a marquée. Il y a parfois eu des phrases plus marquantes que celle choisie mais comme elles ne contenaient pas le champ lexical je ne les ai pas forcément retenues. Et puis parfois il y avait aussi beaucoup trop de phrases marquantes, il a fallu faire un choix c'est duuuur.

Epreuve 5 Solo Champ Lexical:

Voilàààà maintenant il va falloir départager tout ce beau monde ! En tout cas merci pour vos participations, j'ai passé un bon moment à les lire et le choix va s'annoncer parfois cornélien je le sens...


,
Revenir en haut Aller en bas
Kaoren
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il ne sera pas dit que Kaoren ne tient pas ses promesses ! Il les tient en retard, voilà tout ! Et pour les commentaires que j’avais promis à la dernière édition, considérez juste que je les tiens très très en retard.

Du coup, me voilà avec une grosse fournée de commentaires sur l’épreuve 5, que j’aurai sué sang et larmes pour vous concocter. Si me connaissez déjà bien et les attendiez avec impatience, vous pouvez sauter tout ce qui suit et aller lire directement, et pour les autres, quelques explications – que je copie-colle sans vergogne depuis mes commentaires de l’édition précédente :

J’ai une façon un peu à moi de faire des commentaires, qui m’a valu l’admiration de certains et qui en a poussé d’autres à me trouver péteux – je ne fais que citer. L’idée, c’est que je prends une phrase, et j’essaie de la décortiquer pour comprendre pourquoi elle m’a plu. Ce n’est pas juste un exercice que je me donne, c’est carrément devenu un réflexe qui me vient pendant que je lis des choses, et du coup, j’aime bien partager mes interprétations, et je sais qu’il y a des gens qui aiment bien lire ça. C’est vrai que ça me permet de proposer un contenu un peu différent des autres commentaires, et c’est devenu une sorte de petite attraction complémentaire pour moi et pour les autres. Et accessoirement, je suis inimitablement nul pour les commentaires négatifs, donc me limiter à des phrases que j’aime bien, ça m’assure d’avoir toujours des choses positives à dire. Bon, là, en l’occurrence, sur l’épreuve 5, j’ai tout aimé, donc la question se pose pas.

Cependant, il y a quelques précautions qui vont avec : déjà, même si ça va ressembler à des commentaires littéraires pleins de rigueur scientifique et d’une objectivité à faire passer Zadig pour un fanatique sans discernement, c’est carrément subjectif. Il y a des tas de choses que je lis dans les phrases et que d’autres ne liront pas, et des fois, ça frise carrément la surinterprétation. J’essaie de me brider pour pas trop sombrer là-dedans, mais il est très probable qu’il y en ait un peu.

Dans la même veine, il est probable que j’aie parfois l’air de donner à l’auteur des intentions qu’il n’avait pas. Mais en vérité, je ne prétends absolument pas parler de ce qui lui a traversé la tête au moment d’écrire. Dans les faits, sauf dans quelques rares cas, personne ne se dit « Je vais mettre tel ou tel effet de style parce que ça va produire telle ou telle réaction à la lecture », donc la majorité de ce dont je vais parler, c’est juste des trucs qui ont été faits inconsciemment – ce qui ne veut pas dire que c’est de la chance, hein, il a quand même fallu que l’écrivain arrive à construire une phrase qui sonne bien à ses oreilles, même s’il n’a pas déterminé consciemment pourquoi elle sonnait bien.

Donc voilà, vous avez un aperçu de ce à quoi ça va ressembler ; j’ai pris une phrase pour chaque texte ouvert aux commentaires, même si j’aurais pu en relever plus pour certains (mais c’était déjà assez long comme ça). Je dois aussi vous prévenir que mes commentaires partent du principe que vous avez probablement déjà lu les textes dont je parle, et donc je ne me mets aucun frein sur les spoilers. Donc je vous invite à lire les textes d’abord si c’est pas déjà fait – même si, connaissant certains des hurluberlus qui sillonnent la section commentaires, je me doute que tout le monde va pas le faire.

Sur ce, il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne lecture ! Et à re-re-[…]-remercier tous les joueurs qui nous ont pondu ces textes et ces citations, cela va de soi !

Paix et amour sur vous et vos peuples des lointaines contrées de la toile ! ♥


Nessa (Master Poké):


Ino (Ezylone):


Ayura (Sword Art Online RPG):


Prijan (Open World):


Luther (Elysion):


Kyojuro (Ilukaan):


Audrey (Dusk Lumiris):


Nicolas (Terrae):


Chae-Rok (Just Married):


Erika (Shingeki No Kyojin Rebirth):


Snow (Wammy's House):


Samaël (Damned Town):


Odalie (Night of the Dragon):


Willow (Kobe High School):


Et voilà, c’est plus ou moins tout pour moi ; à tous ceux qui me l’ont accordée – jusqu’au bout ou non –, merci de votre attention ! Et bien sûr, parce que je l’ai oublié dans l’introduction, un énième énorme merci aux organisateurs de cette épreuve absolument trop cool qui m’a donné autant de plaisir à l’écrire qu’à la lire ! Oui, moi, j’étais Penrose, pour ceux qui suivent pas.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération