Épreuve 1 – Mini-RP forme libre – Shingeki no Kyojin Rebirth & Sword Art Online RPG
Épreuve 1 - Énoncé: Vers la lumière
Vous tournez à gauche, puis à droite, une nouvelle fois à droite, vous longez le mur en espérant que tout ce chemin n’est pas en vain. On vous a dit que vous trouveriez, ici, cette chose que vous cherchez. Il ne semble pourtant n’y avoir rien d’autre que la grandeur des lieux et votre petite silhouette qui se faufile çà et là avec l’espoir de trouver quoique vous cherchiez. Il faut l’avouer vous êtes perdu·e. Autant que cette personne devant vous. Cette autre personne qui sillonne la vastitude de cet endroit labyrinthique avec le même espoir que vous : trouver ce qu’elle souhaite. Son chemin ? Un trésor ? Qu’importe. Peut-être cherche-t-elle quelque chose qui n’a rien à voir avec ce que vous cherchez. Mais on lui a soufflé la même chose qu’à vous… et vous voilà perdu·e·s ensemble.
Rappel du Mini-RP Nous sommes ici pour partager notre amour du RP, autant le faire dans sa forme la plus pure. La forme libre implique simplement qu’il n’y a aucune contrainte particulière et que l’on pourra découvrir votre personnage dans une communion (ou non) avec un personnage d’un autre univers. Le contexte ? Le style ? La manière que les univers se rencontrent ? Ça vous appartient.
Il n’y a qu’une seule obligation. Chaque participant·e (épreuve en duo) postera cinq réponses RP d’un maximum de 350 mots où iel incarne l’un de ses personnages sur le forum qu’iel représente. Son partenaire fera de même.
La meilleure façon de résumer serait : C’est un RP en duo, comme vous avez l’habitude d’en faire, sous forme courte. Le reste vous appartient.
Petit Rappel - Vous avez du 22 octobre 00h00 au 24 octobre 23h59 pour terminer votre mini-RP - Chaque membre du duo doit poster 5 RP d’un maximum de 350 mots. - Il n’y a pas d’ordre imposé. Commence qui le souhaite. - Il n’est pas obligatoire de poster une présentation de votre personnage ou de votre forum en début de RP. C’est à votre bon jugement. - N’oublie pas que tu peux indiquer que tu ne souhaites pas recevoir de commentaires pour ton texte. - Pense à tester ton code ici avant de poster pour t’assurer que tout fonctionne bien. Rappel que tu ne pourras plus éditer une fois que tu auras posté
Lorsque la technologie poussée à son paroxysme offrait aux utilisateurs une expérience immersive unique, où les chanceux détenteurs d'un exemplaire de Sword Art Online ont pu se connecter aux serveurs du tout premier VRMMORPG, personne ne pouvait s'attendre à ce que son créateur n'enferme les joueurs à l'intérieur de sa conception, les coupant totalement de la réalité. Pour sortir, un seul objectif: atteindre le centième palier du château flottant qui les retient captifs, en terrassant, à chaque étage, le monstre qui garde les escaliers. Près d'un an s'est déjà écoulé et les utilisateurs se préparent à affronter le quarantième Boss dans un monde auquel ils n'ont eu d'autre choix que de s'habituer à cette nouvelle vie. Mais ils se sont habitués à l'idée que leur mort virtuelle entraînera également une mort réelle.
Kirito:
Ayant déjà participé à la période d'essai non-mortelle de SAO, Kirito est un combattant en première ligne qui a participé à toutes les batailles de grande ampleur. Son accoutrement et son épée sombres lui ont attribué le surnom d''épéiste noir' au sein de la communauté, identité aux actes parfois controversés malgré son désir de voir unifiés tous les joueurs. En ayant initialement fait voeu d'avancer en solitaire, il s'est pourtant lié à d'autres joueurs, et leur chemin sinueux l'a forcé à se retrouver dans de sales affaires avec eux. Il n'en est pas moins reconnu par les autres comme l'une des forces de frappes majeures face au système par son épée et ses connaissances, s'attirant respect, admiration - et ennemis.
Lexique:
Comme le contexte se déroule dans un jeu vidéo, celui-ci possède son propre fonctionnement dont voici les termes utiles. Dès que nécessaire, une petite note comme ici viendra accompagner le post:
-NPC: autrement dit 'PNJ' pour 'Personnage non jouable' (Non-Player Character en anglais), ce sont les personnages qui habitent SAO et avec qui les joueurs peuvent interagir pour communiquer, prendre des quêtes, ou encore s'approvisionner dans des boutiques. Ceux qui participent au développement de l'histoire sont dotés d'une intelligence artificielle bien plus élaborée.
-Analyse: SAO possède un système de compétences, Analyse permettant d'avoir un descriptif et les statistiques des monstres ou des joueurs analysés.
-Lore: le background, ou le contexte, dans un jeu.
-Etage: comme expliqué dans 'Contexte SAO RPG', le monde est un grand château de cent étages.
Cristal: ou curseur, c'est le signe distinctif des joueurs (oui, un peu comme dans les Sims). Placé au-dessus de leur tête, il est vert pour les joueurs, rouge pour les monstres, et orange pour les joueurs qui ont commis des crimes. Les NPC n'en possèdent aucun.
Sur ce, bonne lecture!
Kirito lâche un énième soupir qui résonne contre les parois de la caverne. Son regard a déjà vaqué à droite, à gauche, et chaque tentative de s'engouffrer dans un couloir aléatoire s'est soldée par un échec. Désormais appuyé contre l'une des roches anguleuses comme s'il souhaite désespérément fusionner avec elle pour se fondre dans le décor, il se risque cependant un coup d'oeil un peu plus loin. Mais les sons qui lui reviennent, avant même de voir quoi que ce soit, n'indiquent rien de rassurant. Deux titans. Priant qu'ils ne soient pas responsables de son embarras car il n'est pas apte à les combattre, seul, ici et maintenant, l'adolescent retourne sur ses pas pour regagner une zone plus sécurisée de la cavité - du moins lorsqu'il l'a quittée.
Peut-être n'aurait-il pas du s'embrigader dans le bataillon d'exploration; mais face aux rôles imposés par les généraux NPC encadrant la quête, le choix a été pour lui une évidence. Alors peut-être n'aurait-il pas du utiliser son [Analyse] sur leurs ennemis alentours, contre lesquels les escouades systémiques mènent une guerre incessante dans le lore de cet étage. Il n'aurait pas pu estimer la marge de manoeuvre de ses capacités suffisante pour affronter ces monstres - et avant tout, il ne se serait probablement pas octroyé un repos bien mérité, après une nuit entière de chasse, aux abords du donjon qu'il arpente depuis deux heures comme une âme en peine. Il était certes épuisé, mais pour être tout à fait honnête...
- C'est la honte...
Cette fois une silhouette se profile dans la lumière clair-obscur du carrefour précédent menant à trois chemins. Celle d'un homme plus grand que lui d'au moins vingt-cinq centimètres, portant le même uniforme clair, des lames rangées dans d'immense fourreaux métalliques de part et d'autre de ses jambes, et surtout, sans cristal vert au-dessus de ses cheveux sombres.
- Non, pas par là non plus. Le soldat siffla ces quelques mots alors qu'il observait le reste d'une des nombreuses galeries de cette maudite caverne. Ni bruit, ni courant d'air... Rien n'indiquait qu'il était sur la bonne voie. La sortie devait être ailleurs.
S'arrêtant un instant, son regard se porta sur le mur aux pierres angulaires à sa gauche. Utilisant une de ses lames, il y fît alors une marque. De cette façon, il serait sûr de ne pas repasser deux fois au même endroit. Il s'agissait d'une méthode assez simple... Après tout, il n'avait ni cailloux ni pain à semer... et encore des bottes de sept lieues en sa possession. Ce qui, il est impossible de nier, aurait pu être très utile dans cette situation.
Il décida alors de revenir sur ses pas. Les ramifications étant nombreuses en ce lieu, de nombreux choix se proposaient à lui. On pouvait même dire qu'il ne savait plus ou donner de la tête. Droite... gauche, nord, sud, est, ouest.. il y en avait partout. Après quelques minutes de marche à rebrousser chemin, chose qu'il faisait depuis... depuis combien de temps déjà ? Des heures ? Sans doute... Il arriva enfin à un grand croisement.
Enfin, ce n'était pas la première qu'il le voyait. Il venait de revenir de la galerie la plus à droite... Au moins, maintenant, il ne lui restait plus que deux choix. Le bon.. et le mauvais... ou alors le mauvais et le mauvais, mais là, il serait dans un sacré pétrin. Quoi que, il pourrait ENCORE rebrousser chemin. Mais ce ne serait sans doute pas l'idée du siècle. On dit que parfois, il vaut mieux reculer pour mieux sauter.. Mais est-ce que reculer pour mieux sortir ça marche aussi ? "Armé" de sa fidèle lampe à huile, il hésitait sur le chemin à emprunter. Gauche ou milieu ? Il soupira. Quel choix cornélien...
-Dérober: cf le lexique précédent, Dérober est une compétence propre aux monstres. Elle permet de s'approprier un objet matérialisé une fois tombé au sol, réécrivant ainsi directement dans le code le droit de propriété. Elle n'est généralement connue que de petits monstres chapardeurs.
Le soldat NPC ne semble pas l'avoir remarqué, et l'adolescent voit son visage virer de tous côtés tandis que ses pas hésitent. Cette attitude peu encourageante redessine ses sourcils pendant qu'il l'observe à distance: inutile de l'analyser lui aussi pour savoir qu'il est perdu. Peut-il vraiment l'aider? L'artillerie lourde qu'il porte est une bien belle preuve, pourtant... Kirito prend une inspiration, glisse la main droite dans sa poche de pantalon crème, ravale sa fierté, et tente d'approcher aussi nonchalamment que possible.
- Si tu n'es pas préparé je te déconseille d'aller par ici. 'Ils' sont deux.
Choisissant aussi savamment que possible ses mots pour être compris par l'algorithme subtilement élaboré, il désigne du pouce le chemin derrière lui avant de s'arrêter. Sans oser demander ce qu'il y a par la droite, d'où doit probablement venir le militaire à en juger par son emplacement, à quelques mètres de lui, prendre la route centrale pour regagner l'extérieur n'est certainement pas dans les plans de l'épéiste. Pas tant qu'il n'aura pas remis la main dessus. Qui aurait pu penser que les titans étaient dotés de [Dérober]... Au moins il n'est plus seul, et dans une situation pareille toute aide est bonne à prendre. Ramené sur le devant de la scène depuis qu'il a pris la parole, Kirito roule des yeux autour de l'inconnu avant de fixer son regard.
- Où sont les autres de ton groupe? Il me semble que vous devez toujours être au moins deux en exploration.
Profiter de son statut privilégié de joueur pour poser des questions quelque peu meta ne lui ressemble pas, mais si cet homme a réussi à outrepasser la ligne de conduite dictée par le système impitoyable, nul doute qu'il a un rôle précis à jouer. Comme - par exemple - faire équipe avec un player, et donc - par exemple - pouvoir former une alliance donnant-donnant. Les titans qu'il veut sûrement annihiler, contre un coup de main dans la recherche laborieuse.
Hm... ? Le brun se retourna alors d'un mouvement plutôt las. Levant sa lampe, il pu distinguer plus facilement la personne qui venait de l'apostropher. Ah. Un adolescent. Il fait une randonnée ? Arndt fût surpris de croiser quelqu'un dans ce charmant endroit. Par ici, on avait plus vite fait de croiser quelque chose plutôt que quelqu'un. Enfin, peu importe.
Pour en revenir à la personne en face de lui, l'adolescent ne semblait pas agressif. En tout cas, aux premiers abords. Ce qui n'était pas suffisant pour se faire un avis. Petit... et assez maigroulet , il détonnait pas avec le lieu... disons qu'il n'avait pas l'air d'être à sa place. Vous savez ce qu'on dit, hein... "Faut pas se fier aux apparences." Pour autant, on avait toujours enseigné à Arndt de ne pas juger un livre à sa couverture... Mais comme il n'aimait pas lire, c'était bien la seule chose qu'il regardait d'un bouquin.
- Pardon ? Le soldat haussa les épaules, feignant de ne pas avoir compris la question ? "Être deux..?" Ah. D'accord. Je suis désolé, mais.. heu.. je me souviens pas. J'ai reçu un coup. Il pointa du doigt l'arrière de sa tête pour se justifier. C'est un peu flou depuis ce moment là. Je peux pas vraiment t'aider sur ce point, du coup.
Il jeta un nouveau coup d'œil à son interlocuteur, avant de hausser un sourcil.
- "En tout cas, tu es courageux.. heu... quoi que ce soit ton nom, tu es sûr que c'est une bonne idée de traîner par ici ? Enfin, tu dois connaître la sortie, je suppose ? En tout cas... Il pointa la galerie la plus à droite. Là, tu vas te faire bouffer si tu y vas. Ce qui ne laisse plus des masses de choix, en fait. On pourrait essayer de faire un bout de chemin ensemble ? Au pire, un de nous servira d'appât et l'autre pourra s'enfuir.
A peine la question de l'inconnue achevée, le message apparaît implacablement entre eux, éclairant les parois de la grotte d'une faible lueur artificielle. Le nom donné par le système semble appuyer l'explication quelque peu confuse que lui sert le militaire, mais Kirito hésite un instant avant de prendre sa décision. Puis tout en se rappelant qu'il ferait mieux de ne pas rester seul, il soupire pour balayer ses appréhensions et clique sur le bouton [Valider] de l'hologramme.
- Je vois... Donc tu ne sais probablement pas si tu cherches ton partenaire ou ton chemin.
Face au combattant qui avance péniblement dans le noir à l'aide d'une lampe vintage, l'adolescent regrette soudain sa compétence nyctalope qui marque une différence injuste entre eux. Un deuxième nom apparaît dans son champ de vision, juste au-dessous de sa barre de vie: Arndt. Tout en réfléchissant à la prononciation correcte, il feint la question pourtant bienveillante quant aux raisons de sa propre présence ici, et dirige lentement le regard vers le couloir central en se frottant nerveusement la joue. Après tout, si cet homme a perdu un coéquipier dans le dédale, il a également des raisons de ne pas rejoindre l'extérieur tout de suite.
- Je suis déjà passé par là aussi. Mais... Je crois que la route continuait après les deux qu'il y a par là-bas.
Roulant des yeux derrière lui, puis vers le soldat et à nouveau l'accès, il finit par retenir sa respiration.
- Euh, tu crois qu'on pourrait s'en débarrasser? Je les attire, tu les frappes.
S'il n'avait pas autant amélioré ses paramètres de furtivité et d'agilité, la proposition aurait tout bonnement sonné comme du suicide. Mais cette fois, il doit accepter de s'en remettre à Arndt pour anéantir ces créatures qu'il connaît bien mieux que lui. Elles sont fortes mais plutôt lentes, un plan aussi simple pour un joueur petit et rapide et un Titan slayer expert fonctionne forcément. ... Du moins en théorie.
- Je vois. Arndt écouta alors le jeune homme. Malgré son jeune âge apparent, il semblait avoir la tête sur les épaules. Le genre de qualité bienvenue dans un endroit comme celui-ci. Sans utiliser la corde sensible ou faire pleurer dans les chaumières, le soldat savait alors qu'il pouvait lui faire confiance. N'était-ce pas une des choses les plus précieuses au monde ? Après un gigantesque tas de pièces d'or bien entendu..
Le brun pesa le pour et le contre... puis le contre et le contre. Finalement, le pour l'emporta. Pourquoi ? Il ne serait pas dire. Faire équipe était sans doute la meilleure option et le jeune homme n'avait pas rechigné à accepter la proposition d'Arndt. L'union fait la force, mais parfois elle peut créer également la discorde. Nous verrons bien quel en sera le résultat.
- C'est possible, oui. Tout l'est. De toute façon... avons-nous le choix ? Si c'est la seule solution pour sortir d'ici, on ne peut pas faire la sourdre oreille.. enfin, la fine bouche. Il pointa la lampe en direction de leur future direction. En avant vers une mort lente et douloureuse.. ahah. Le trajet se passait de commentaires. Toujours le même dédale humide et caverneux. Le froid ambiant était désagréable, peut-être plus que la perspective d'affronter des créatures anthropophages.
Le duo se retrouva bien vite dans la salle en question. Le jeune homme disait vrai. Deux de ces choses bloquaient le chemin. Pour simplifier... des créatures hautement agressives, ne ressentant pas la douleur.. ne possédant qu'un seul point faible : leur nuque. La fenêtre d'action était mince. De ce fait, il fallait frapper le plus vite possible.
- Jeune homme. C'est l'heure de ne pas mourir bêtement. Autant moi... que toi. Dégainant ses épées, il pointa les deux titans. Je compte sur toi. Moi, je vais prendre un peu de hauteur... "Hermès Wings". De petites ailes venaient alors d'apparaître au niveau des chevilles du soldat et surprenamment, il pouvait dorénavant marcher contre les parois de la grande anti-chambre. Bonne chance.
La plaisanterie d'Arndt lui force une grimace, et Kirito se surprend à déglutir dès qu'il fait un pas dans la direction qu'il a lui-même désignée. Il récupère la lampe de son binôme d'infortune pour le laisser pleinement libre de ses mouvements dès les premiers échos distordus, et la dépose sur un rocher au sommet aplani par l'humidité caverneuse. La lumière chaude précise la chair ennemie à une vingtaine de mètres: si leur force de frappe ne peut voir ce qu'elle tranche, ils sont perdus. Chassant ses inquiétudes, son regard est happé par les deux lames argentées que dégaine le soldat, tandis que sa main droite glisse jusqu'à sa ceinture et il détache une aiguille métallique de quinze centimètres.
Le picot quitte la main de Kirito pour se planter dans la peau du titan de gauche, ne générant pas le moindre dégât mais accaparant son attention. La scène qui se produit est effroyable: un sourire torve sur les lèvres, celui-ci se retourne au ralenti comme dans un film d'horreur, et l'épéiste hurle à pleins poumons pour l'attirer à lui alors que, à l'opposé, l'escrimeur escalade la paroi. Sa course folle et dangereuse ne s'arrête que lorsque les deux cadavres immenses, plus hauts et larges que le grand militaire, s'abattent sur le sol loin l'un de l'autre. Le jeune combattant s'arrête enfin, et appuie ses mains sur ses genoux pour respirer.
- C'était... Bien joué. Good job! ...
Il est peut-être temps d'être honnête avec l'homme qui vient de préserver sa vie. Kirito, tout en se redressant, se risque un regard en direction du soldat.
- ... Désolé. Je t'ai menti tout à l'heure... E-En quelque sorte. Je cherche quelque chose ici, et je comptais sur ton aide...
Soudain honteux de cette situation, qu'il aimerait désengranger au plus vite, il baisse la tête en serrant les dents.
- Si seulement 'ils' ne m'avaient pas pris mon épée...
Pourtant malgré leur victoire, aucun drop n'est apparu dans son inventaire.
C'était le moment. Tout ou rien. Arndt ne pouvant qu'être concentré sur sa tâche, il devait alors faire confiance aveuglément sur son comparse. Après tout, en cas d'erreur d'un des deux, la finalité pourrait se révéler assez problématique pour le duo. Enfin, autant ne pas y penser. Prenant élan sur la paroi, le soldat pu s'y déplacer sans encombre. "Hermès Wings" était une capacité plutôt utile. Même si elle était limitée dans le temps, elle permettait de pouvoir marcher sur les murs et autres plafonds sans risque de chutes. De quoi mettre en place des attaques furtives.
Arrivé à la hauteur de ses ennemis, il se laissa alors tomber la tête à l'envers dans leur direction.. C'était l'heure de frapper. Dans un mouvement de vrille, le brun fît danser ses lames argentées tel le reflet de la lune sur l'eau endormie. Le premier tomba facilement. La lame pénétra sans difficultés la nuque de la créature, laissant derrière elle un grand faisceau rouge significatif.
Le coup fût rapide. S'aidant de sa deuxième lame, il l'enfonça dans le corps du titan pour s'offrir un peu de stabilité. Son compagnon d'infortune avait rempli parfaitement son rôle, la deuxième calamité ne s'était même pas rendu compte de présence... lui laissant alors le luxe d'agir sans pression. Quel duo !
- C'était pas mal du tout, oui. Bien joué. Répondit alors le brun avant d'écouter la fin des explications du jeune homme. Ah. Depuis le début tu me mens, donc ? Le brun le toisa du regard. De haut en bas. Ahah. Un large sourire se dessina sur ses lèvres. T'en fais pas, t'en fais pas. Il posa une main sur l'épaule de l'épéiste, le sourire toujours gravé sur ses lèvres. C'est compréhensible, tu sais. Une épée, tu dis ? Ahah. Je vais te donner un coup de main, t'en fais pas...
Le rire crispé du fin bretteur sonne comme quelque chose d'étrange. Aussitôt, le mauvais pressentiment qui a gagné l'adolescent, quand il a vu 'soldat douteux' désigner le jeune homme sur cette pop-up malgré son nom pourtant défini par le système, revient au galop. Aucun jugement apparent de sa part pourtant, aucune sévérité, un geste même amical à son égard; pas parce qu'il est un habitant du château depuis bien plus longtemps que Kirito. L'épéiste démuni sourit, recule d'un pas pour voir correctement les deux accès du couloir - celui d'où ils viennent comme celui qu'ils s'apprêtent à emprunter - et croise les bras.
Comment a-t-il pu croire au larcin des titans, de deux mètres pour les plus petits individus? Ce ne sont des adversaires ni discrets, ni farceurs, et probablement bien plus intéressés par sa chair virtuelle que par le tranchant de sa lame.
- Oui... Tu l'as peut-être déjà vue. C'est une longue épée très sombre, presque noire, reposant dans un fourreau monochrome.
Kirito lève les bras pour tenter d'estimer la taille décrite, puis désigne de l'index son dos où sa fidèle partenaire devrait reposer dans l'attente des combats. Lorsque son bras retombe, il redresse le menton pour scruter son binôme. Un éclat diffère dans son regard nocturne.
- Un peu comme... Celle que tu m'as dérobée tout à l'heure.
Inutile d'essayer de fuir maintenant que les masques tombent; le jeune épéiste vient de prouver dans leur entraide que des deux, il est le plus rapide. Il n'a pas besoin de lampe pour se repérer dans la noirceur de la caverne, et sait où aller pour s'enfoncer dans le dédale ou comment le quitter. Mieux vaudrait ne pas alerter les créatures demeurant sur l'autre, sans quoi s'annoncerait une longue fuite de son comparse - et hors de question pour lui d'y laisser sa précieuse coéquipière. Kirito tend une main devant lui, doigts écartés et paume vers le ciel.
Arndt écoute alors la complainte de son ami d'infortune. Par des gestes et autres explications, il essayait de décrire l'objet qu'il cherchait. Le soldat se contenait d'hocher la tête pendant que les informations lui parvenait. Néanmoins, il fût très vite interrompu dans son élan. Ahah. Apparemment, le gamin semblait encore plus fûté qu'il ne l'imaginait... un sacré personnage. Il aurait peut-être du s'en méfier encore plus... mais peut-être qu'il n'était pas programmé de base pour ce genre de chose. Les limites se faisaient sans doute ressentir.
Alors, il savait ? Eh bien.. Voilà qui était intéressant. Enfin, en parlant d'intérêt Arndt était convaincu que cela allait l'être encore plus dans les prochaines minutes. Oh que oui...
Ah. Je vois... Une épée ! Une épée ! La sortie pour une épée ! Ahah... Voilà qui était fort dommage. Il aurait bien aimé que cela dure un peu plus longtemps. Pour être honnête, il s'amusait bien avec ce petit gars. Tristesse. Ne dit-on pas que même les meilleures choses ont une fin ? Il fallait croire que pour aujourd'hui, se temps avait sonné. Comme le glas... mais pas pour lui.
- C'est dommage. Je t'aimais bien, tu sais. Posant ses mains sur les deux épées, il les dégaina lentement de leur fourreau métallique. Mais faut croire... que j'aime encore plus ton épée. Rien de personnel... bien entendu.
L'amical sourire qu'affichait Arndt il y a peu, se changea alors en sourire carnassier. L'expression "sourire d'une oreille à l'autre" portait bien son nom. Le jeu dégroupa automatiquement le duo. Un cristal rouge ainsi que plusieurs barre de vie firent leur apparition au dessus de la tête du soldat et son nom changea quelque peu : Andt, double fléau. D'ailleurs, ses épées se mirent à briller avant de changer de forme. Arndt possédait dorénavant deux cimeterres finement décorées de motifs d'or et d'argent. Elles n'avaient plus rien à voir avec mes deux lames métalliques de tout à l'heure.