Le festival bat son plein ; des ovations s’élèvent de parts et d’autres des terrains où se jouent des matchs officiels comme amicaux. Initiation aux combats ou aux concours, stands de nourriture – de toutes parts montent des bruits, des cris, des voix et des rires qui s’emmêlent aux musiques dissonantes qui tapent dans les basses éparpillées. Votre terrain vous a été attribué en début de journée, lorsque vous êtes arrivés. Des bracelets de couleurs vous ont été remis : Lyanora, Mana’arii, votre bracelet est cousu d’un émeraude verdoyant, et l’on y a brodé le numéro 7 ; celui de Jenna et de Damien est un entrelacs de fils aux nuances de bleu ciel et roi, et on y lit le nombre 9. Vos deux duos évoluent sans encore savoir que vous allez vous affronter – la seule information que vous possédez, c’est l’heure à laquelle il vous faut vous présenter. Quatorze heures trente approche et le soleil est haut dans un ciel dégagé. La chaleur pourrait être étouffante, si une brise fraîche ne venait pas doucement caresser vos visages, rendant les températures agréables pour qui les apprécie tiède en septembre.
Un éclat de voix dans le micro fait se taire les tribunes. « Pfiouuuh ce combat était fa-bu-leux ! Et dire que l’après-midi ne fait que commencer… Vous en voulez encore ? » Une volée d’exclamations s’élève dans les airs, venue des gradins. « Très, très, trèèèès bien ! Les prochains concurrents arrivent justement ! Boum, qui avons-nous donc dans les starting blocks ? Ahhh… Quels invités de marque recevons-nous aujourd’hui ! D’un côté, l’équipe 7 ! En voilà un qui fera fondre le coeur de ces dames, j’ai nommé : Mana’arii ! … J’ai pas écorché le nom, hein ? » Un rire traverse la foule. « Et avec lui, mesdames et messieurs ! Vous la reconnaissez, pas vrai ? Une ovation pour notre Miss Lumiris adorée, Lyanora Caellum ! » La rumeur des applaudissements s’attarde, si longtemps que l’arbitre se doit de toussoter dans son micro pour ramener le calme. « De l’autre côté du terrain, dans l’équipe 9, une demoiselle charmante comme un coeur, Jenna ! À ses côtés, un visage encore discret qui vient pourtant de rejoindre les grands noms de Lumiris : Damien Delaunay, notre nouveau champion d’arène de type ténèbres ! Ah, ah, ah, sacré menu que voilà ! » Les applaudissements pleuvent. Les cris encouragent. Tous les regards sont braqués sur vous. À votre tour de briller.
Modération Boop !
Du fait des arrangements dont nous avons convenus, ce combat sera plutôt chill. Pas vraiment d’arbitrage officiel, on va pas mal s’auto-gérer. ~ Ce tour-ci est avant tout un tour d’introduction ; on raconte comment qu’on est arrivés là, on entre sur le terrain, on fait connaissance, on se prépare… Bref, vous voyez le topo ! On discute des modalités (type ordre de réponse) sur Discord.
Enjoy & que les meilleurs gagnent. ♥
Damien Delaunay
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289 Née le : 29/12/2002 Age : 21 Région : Hoenn Pokédollars : 763 Stardust : 4132 Stardust utilisés : 3405 Equipe pokemon : Aventure
Ténèbres
Sidekicks
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1289 Née le : 29/12/2002 Age : 21 Région : Hoenn Pokédollars : 763 Stardust : 4132 Stardust utilisés : 3405 Equipe pokemon : Aventure
Ténèbres
Sidekicks
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289 Née le : 29/12/2002 Age : 21 Région : Hoenn Pokédollars : 763 Stardust : 4132 Stardust utilisés : 3405 Equipe pokemon : Aventure
La foule était dense, bruyante, agitée. Il y avait quelque chose d'étrange à se trouver de nouveau ici, aux abords du Colisée où je me trouvais il y a un peu plus d'un an désormais, de l'autre côté des rambardes. À cette époque qui me semblait si lointaine où je n'avais encore jamais combattu d'autre dresseur, jamais décroché le moindre badge ; à l'époque où j'étais encore fragile et vacillant au moindre de mes pas hésitants. L'époque où j'admirais, de loin, ces gens que j'admirais briller au milieu de la poussière des stades enivrés. Lise, Kei, Nora – des champions émérites qui me semblaient alors hors d'atteinte, loin, si loin qu'il m'avait un millier de fois semblé qu'ils étaient hors de portée de mes mains tremblantes.
Leurs sourires, leurs regards m'avaient murmuré d'essayer – puis, quand ils étaient partis, et avec eux l'idée qu'un jour, j'aurai le mérite qu'il fallait pour les affronter, c'était ceux que j'aimais et qui m'aimaient en retour qui m'avait intimé de continuer. De m'accrocher, de toute la force de mes rêves insensés. De relever la tête et de ne jamais renoncer – de viser si haut que je ne retomberai jamais si bas que les rivages d'où je venais.
Et, aujourd'hui, j'étais là. Nous étions si nombreux à avoir progressé, si nombreux à avoir continué d'avancer. Nous avions quitté les rangs d'anonymes pour nous hisser en direction des sommets… Et j'étais parmi ceux-là : parmi ceux qui n'avaient rien lâché. Parmi ceux qui, aujourd'hui, avaient décroché une place, un nom parmi les grands que, de si loin autrefois, j'admirais avec toute l'envie d'un enfant qui n'avait jamais cru qu'on l'attendrait. J'avais officialisé l'ouverture de mon arène quelques jours auparavant, et mené mon premier affrontement en tant que champion de Lumiris. J'avais vaincu la nuit, trouvé quelque chose pour trembler, et défié les cieux de me laisser rêver – j'avais décroché cette victoire à la force de ma rage insensée. Je n'avais… plus renoncé.
Parce que j'avais trouvé des raisons d'avancer – les étincelles de fierté dans le regard de mes parents, les sourires de Jenna avec qui nous avions retrouvé la force de rire au fil des mois, les conseils de Lauriane qui m'avait épaulé quand je vacillais au milieu de mes imbéciles projets, la force de vaincre d'Akari et d'Astelle qui avaient ravivé dans mon cœur des braises de vie déterminées, les yeux de Mana'arii qui n'avaient pas fui toutes les horreurs de ce que parfois j'étais… Ils m'avaient porté là où j'étais – loin de mes prémices si incertains qui me laissaient craindre que je ne reprendrais jamais souffle. J'avais appris, depuis, que demain n'était rien qu'une énième chance de recommencer ce que la veille nous avait poussé à échouer.
J'avais suivi Jenna, nerveuse et désemparée, sans bien rechigner – j'avais vu dans ces tournois une façon parmi mille de retrouver de ces rires et de ce temps perdu que les mois d'obscurité nous avaient volés. Je n'avais même pas hésité – j'avais ri puis cédé et, depuis, nous avions perdu des après-midis entiers à nous entraîner, dans tous les instants que nos emplois du temps nous le permettaient. Maladroits mais passionnés – nous n'en avions probablement rien à faire des récompenses à la clef, de perdre ou de gagner. C'était simplement nous… elle et moi, dans l'instant, contre le monde entier. Nous avions ponctué nos combats de nos souvenirs, de nos craintes et de nos doutes, de nos rires et de nos lassitudes – et j'avais réalisé, au beau milieu d'un fou rire imbécile, qu'elle était peut-être l'amie la plus précieuse à s'être glissée dans mes trajectoires depuis bien plus d'un an déjà. J'avais trouvé en elle une alliée qui, je le savais, serait encore là demain ; si n'avait jamais failli, soutien indéfectible au milieu des orages et pluies diluviennes.
La tendresse que je lui vouais n'avais rien à envier à celle que je destinais à cet autre aux yeux d'ambres qui me hantait – elle était simplement différente, platonique et pas passionnée.
J'avais noué à son poignet les bracelets bleus qui nous avaient été confiés, puis nous avions sillonné les allées animées, entourées de stands et de terrains aménagés où des combats battaient déjà leur plein, en direction de celui qu'on nous avait pour bientôt désigné. Comme toujours, Rhapsodie était à mes côtés, forcé par la foule à me talonner de près de crainte de m'égarer. Prisme avait trouvé refuge sur son dos, doucement bercée par les roulements des muscles de ses épaules, tandis qu'Ombrage, elle, était déjà loin devant nous. Paisible et curieuse… Si loin des orages qui nous avaient autrefois déchirés. « Ça va ? Pas trop stressée ? » J'avais adressé à Jenna un sourire qui se voulait rassurant, et lui avais tendu mon bras. « Tu veux qu'on achète de quoi boire avant d'y aller ? On a un peu de temps. »
▬ enjoy ♥ ▬ je considère qu'ils arriveront sur le terrain au prochain tour ! histoire qu'on se laisse le temps de contextualiser un peu, tout ça, mais faites comme vous l'entendez ~
Jenna Lloyd
Dresseur·euse Nova & Modérateur·rice
Messages : 996 Née le : 31/07/2000 Age : 24 Région : Sinnoh Pokédollars : 1210 Stardust : 2745 Stardust utilisés : 2440 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 996 Née le : 31/07/2000 Age : 24 Région : Sinnoh Pokédollars : 1210 Stardust : 2745 Stardust utilisés : 2440 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 996 Née le : 31/07/2000 Age : 24 Région : Sinnoh Pokédollars : 1210 Stardust : 2745 Stardust utilisés : 2440 Equipe pokemon :
La vision de Live tournant autour de la demoiselle attire soudainement son attention, l’incitant à le regarder. Jenna, si nerveuse aujourd’hui, incapable de se détendre tandis qu’elle se rend en direction du colisée, observe en silence le Polichombr semblant être prit d’une humeur joueuse qui sans attendre amuse la jeune fille et lui fait arracher un sourire. Alors qu’il n’est censé être l’un des participants de cet événement, elle avait tenu à le ramener aujourd’hui jusqu’à ce que le combat auquel elle fera face l’obligera à le faire entrer dans sa ball.
Devant l’entrée du colisée cependant, le stress remonte d’un cran et il lui faut bien du courage, pour franchir la porte. Ca a une sensation étrange, à ses yeux, de savoir que bientôt elle sera pour la première fois sur le terrain, devant une foule parmi laquelle sa famille a tenu à être aujourd’hui. De constater qu’elle ose, qu’elle a été capable de suffisamment se relever pour pouvoir se tenir debout, en ce jour, quand il y a encore peu les cauchemars et que le dégoût de soi était bien trop présent.
Ca a un goût de revanche d’être là aujourd’hui, et Jenna s’en sentirait fière, si la nervosité ne venait pas tant à la titiller. Mais c’est quand son regard vient se poser sur Damien qu’elle sent toute la satisfaction d’être là, quand elle sourit en lui adressant un signe de la main que l’euphorie vient prendre un instant le pas sur ses craintes et qu’elle se sent bien plus assurée. Tous ces moments passés à s'entraîner, ensemble, et ces instants de complicité partagé lui donnent ce sentiment qu’à se battre côte à côte, elle en deviendrait quasiment invincible.
Bracelet bleu autour du poignet, la jeune fille regarde avec tendresse chacun des pokemon de Damien avant que son attention ne se porte sur Live qui, sans la moindre hésitation, suit la Magirêve qui s’éloigne avant que la voix du brun ne surgisse. Comme pour trahir ses ressentis avant qu’elle ne les exprime, un rire nerveux s’échappe alors que son regard se pose sur lui.
“Honnêtement ? Je le suis complètement, si. Mais je suis… Tellement survolté à l’approche du combat qui arrive ! ”
Sans hésitation, elle vient accepter l’invitation que le bras tendu lui offre, regardant rapidement dans la direction d’une buvette dont la queue n’était pas si grande.
“Avec plaisir, j’ai envie d’un jus de fruit ! Mais toi, tu te sens comment ?”
D'un sourire, elle souhaite lui montrer que quoi qu'il arrive, elle a confiance en eux deux.